Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

2 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as Lun 19 Mai - 17:59

Messi demande pardon aux supporteurs du Barça

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 2340475_FULL-LND

Lionel Messi a demandé pardon lundi aux supporteurs du FC Barcelone, après les échecs répétés du club catalan cette saison et le nul (1-1) de samedi au Camp Nou, qui a privé le Barça du titre de champion d'Espagne au profit de l'Atlético.

"Je voudrais demander pardon et promettre que l'année prochaine, nous serons à nouveau à la hauteur de ce club", a écrit le quadruple Ballon d'Or dans un communiqué sur le réseau social chinois Weibo.

L'Argentin s'est dit "très heureux" de poursuivre sa carrière au sein du Barça, après l'accord annoncé le 16 mai sur son nouveau contrat.

"Je suis très heureux de rester chez moi comme je l'ai toujours dit", a ajouté l'attaquant argentin, tout en instillant une part de doute après les sifflets dont il a fait l'objet au Camp Nou samedi dernier.

"Ce sont les gens de Barcelone qui décident que faire de mon avenir, mais mon choix est de continuer car je sens toujours la même tendresse de leur part", a-t-il dit. "Mais s'il n'en était pas ainsi, je chercherais une solution parce que je souhaite toujours le meilleur pour ce club."

Le Barça est parvenu avec Lionel Messi à un accord sur les termes d'un nouveau contrat, avec à la clé une revalorisation salariale qui, selon la presse espagnole, devrait faire de l'Argentin le joueur le mieux payé du monde.

Avant de laisser l'Atlético Madrid s'emparer samedi de la Liga, le FC Barcelone avait connu deux autres humiliations cette saison: la défaite en finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid (2-1) et l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, déjà face à l'Atletico (1-1, 1-0).

Fifa.com (19/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 13:30


Luis Enrique, entraineur du FC Barcelone pour les deux prochaines saisons

WWW.FCBARCELONA.FR

19/05/2014 20:05

Le Conseil de direction a approuvé la proposition d'Andoni Zubizarreta concernant le poste d'entraineur de l'équipe première


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 2011-05-27_ENTREVISTA_LUIS_ENRIQUE_018.v1400523879

Le conseil de direction du FC Barcelone, réuni en séance extraordinaire lundi, a nommé Luis Enrique Martinez comme nouvel entraineur du FC Barcelone, sur proposition d'Andoni Zubizarreta. Luis Enrique, 44 ans, signera un contrat de deux saisons avec le Club.

Ce sera la troisième étape de Luis Enrique au Club, après celles de joueur et entraineur du Barça B. En tant que joueur, il a remporté avec le Barça deux Ligas, deux Coupes du Roi, une Coupe des Coupes et une Supercoupe d'Europe. Au total, Luis Enrique a joué huit saisons au Club, devenant même capitaine de 2002 à 2004. Il a joué un total de 300 matches, pour 109 buts marqués.

En 2008, Luis Enrique s'est assis sur le banc du Barça B, alors en troisième division. Il a permis à l'équipe B du Barça le retour en deuxième division. En 2010-11, il mène l'équipe à la troisième place du championnat, un résultat historique.


Présentation mercredi

Le nouvel entraineur du Barça sera présenté mercredi à 13h à l'Auditori 1899. À 12h, il signera son contrat dans les bureaux du Club.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 13:31


Luis Enrique, le huitième capitaine devenant entraineur

www.fcbarcelona.fr

20/05/2014 11:05

Nogués, Samitier, Kubala, César, Rifé, Cruyff et Guardiola sont passés par capitaine de l'équipe première à entraineur

Seul Guardiola a été capitaine, entraineur du Barça B puis entraineur de l'équipe première


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 1000x410-LUIS_ENRIQUE.v1400524484

Luis Enrique sera le huitième entraineur du FC Barcelone a avoir porté précédemment le brassard de capitaine de l'équipe première. Avant lui, José Nogués, Josep Samitier, Ladislau Kubala, César Rodríguez, Joaquim Rifé, Johan Cruyff et Josep Guardiola ont marqué le chemin.

Le cinquième du Barça B à l'équipe première

Luis Enrique rejoint Pep Guardiola, qui a aussi été capitaine, entraineur du Barça B puis entraineur de l'équipe première. Josep Seguer, Laureano Ruiz et José Luis Romero ont eux dirigé le Barça B puis l'équipe première, mais n'ont jamais été capitaines du FC Barcelone.

Quinze autres entraineurs ont dirigé l'équipe première mais sans jamais avoir été capitaine auparavant: Jack Greenwell (sur deux périodes différentes), Romà Forns, Ferenc Plattko (sur deux périodes différentes), Josep Planas, Ramón Guzmán, Enrique Fernández, Ramon Llorens, Domènec Balmanyà, Lluís Miró, Josep Gonzalvo, Salvador Artigas, Lucien Müller, Carles Rexach, Toño de la Cruz et Tito Vilanova

Les capitaines devenus coach

José Nogués (Joueur entre 1927-34. Entraineur: 1941-42); Josep Samitier (Joueur entre 1919-32. Entraineur 1944-47); Ladislau Kubala (Joueur entre 1950-61. Entraineur 1961-63 et 1980); César Rodríguez (Joueur entre 1942-55. Entraineur 1963-64); Joaquim Rifé (Joueur entre1964-76. Entraineur 1979-80); Johan Cruyff (Joueur entre 1973-78. Entraineur 1988-96); Josep Guardiola (Joueur entre 1990-01. Entraineur 2008-12); Luis Enrique (Joueur entre 1996-03. Entraineur 2014-?).
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 13:33


Accord avec Gerard Piqué jusqu'en 2019

www.fcbarcelona.com/fr

20/05/2014 14:07

Le joueur, qui terminait son contrat en juin 2015, a prolongé jusqu'en juin 2019


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 640x360_pique_2019.v1400595069

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 1000x410_pique_2019.v1400595998

Le FC Barcelone communique qu'il est arrivé à un accord avec le défenseur central Gerard Piqué pour que ce dernier prolonge son contrat jusqu'en 2019. La signature sera effectuée dans les prochains jours.

En 2008, le joueur formé à la Masia est revenu au Club après une étape à Manchester United. Cela fait maintenant six saisons que le joueur a réintégré l'équipe blaugrana. Au total, Piqué a disputé 266 matches en équipe première, pour un total de 20 buts et 16 titres.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 13:34


Le nouveau maillot du FC Barcelone combine esthétique et style classique

www.fcbarcelona.fr

21/05/2014 10:20

Nike et le Barç ont présenté le maillot domicile du FC Barcelone pour la saison 2014-15, avec le slogan "Fait pour gagner"


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Nike_FCB_5mb.v1400621607

Nike et le FC Barcelone présente le nouveau maillot domicile de la saison 2014-15 avec les stars de l'équipe première et quelques joueurs du Barça B qui représentent le futur du Club, unis pour regarder vers l'avant. Depuis la Masia jusqu'au Camp Nou, les footballeurs du Barça sont synonymes de jeu unique et d'une philosophie qui développe le talent des plus jeunes pour obtenir la victoire.

Les joueurs du Barça B Sergi Samper, Edgar Ié et Jean Marie Dongou Tsafack regarde vers le futur et les prochains succès en compagnie des joueurs de l'équipe première, avec le slogan "Fait pour gagner".

Le nouveau maillot célèbre le retour aux authentiques couleurs blaugranas pour la saison 2014-15, avec un style élégant et classique. Ce nouveau design permet aux fans du Barça de profiter de l'identité authentique du Club dans l'ère moderne.

Les principaux changements

Le maillot est constitué de larges bandes aux couleurs bleu et rouges, plus foncés que d'autres années. L'écusson est rénové et spectaculaire, et le col affiche les couleurs catalanes sur le devant du maillot. Le mot "Barça" est inscrit derrière le col

Le short est lui bleu avec une bande rouge, et les chaussettes sont aussi bleues, avec le mot Barça écrit en jaune et une large bande rouge sur le haut.

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Su14_Match_Barcelon_11B9DD6-Optimized.v1400600136


En vente jeudi

Le nouveau maillot du Barça sera mis en vente à partir de jeudi 22 mai dans la boutique du Club. Il est possible de l'acheter sur internet à partir du 21 mai en Espagne, et du 17 juillet dans le reste du monde.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 13:35


Infographie: Luis Enrique en tant que joueur

www.fcbarcelona.fr

21/05/2014 12:10

Retrouvez les chiffres de la carrière de Luis Enrique avec le maillot blaugrana en tant que joueur


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Infografic_LUIS_ENRIQUE-jugador-ENG.v1400607055
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 13:36


Luis Enrique signe son contrat avec le FC Barcelone

WWW.FCBARCELONA.CAT

21/05/2014 13:50

Le nouvel entraineur du Barça a signé son contrat en présence de Josep Maria Bartomeu, Jordi Mestre et Andoni Zubizarreta


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 AT6Q3975.v1400668016

Luis Enrique Martínez García a signé mercredi son contrat d'entraineur du FC Barcelone. La signature s'est effectuée au Camp Nou en présence de Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone, Jordi Mestre, vice-président sportif et Andoni Zubizarreta, directeur sportif.




siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 13:38


Luis Enrique en chiffres

www.fcbarcelona.fr

21/05/2014 14:45

Retrouvez les statistiques de Luis Enrique en tant qu'entraineur du Barça B, de l'AS Roma et du Celta Vigo


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Infografic_LUIS_ENRIQUE-entrenador-ENG.v1400606079
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 13:40


Luis Enrique: “Construire le nouveau Barça”

Jordi Clos

21/05/2014 16:25

"Je connais les responsabilités du poste, et je suis pressé d'entendre l'hymne du Barça au Camp Nou en tant qu'entraineur" a avoué Luis Enrique lors de sa présentation


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Pic_2014-05-21_PRESENTACIO_LUIS_ENRIQUE_050.v1400673128

Luis Enrique Martínez a été présenté aujourd’hui comme nouvel entraineur du FC Barcelone. L’ex-joueur du Barça et ex-entraineur du Barça B n’a as caché sa joie: “C’est une journée incroyable et spéciale pour moi. Nous allons commencer à construire un nouveau Barça”. “Je n’ai pas peur, c’est un des plus beaux jours de ma vie” a ensuite ajouté Luis Enrique.

Nous devrons être exigeant, et travailler tous ensemble. Nous sommes plus forts si nous travaillons unis

“J’attends une version attractive et nous jouerons l’attaque. Un football atrayant, celui qui a plu a des millions de personnes dans le monde” a commenté le nouvel entraineur du Barça dans l’Auditori 1899, plein pour l’occasion. Et Luis Enrique a déjà marqué une ligne de travail: “Nous devrons être exigeant, et travailler tous ensemble. Nous sommes plus forts si nous travaillons unis”.
“Un entraineur est un leader”

Pour Luis Enrique, un entraineur est “avant tout un leader”: “Il faut savoir gérer un groupe, avec les egos, la motivation. Je pense que je peux apporter des choses positives à l’équipe. C’est mon défi”.

Dès aujourd’hui nous commencerons à travailler sur le Barça 2014-15

Pendant la présentation, ni Luis Enrique ni Andoni Zubizarreta n’ont évoqué les contours du Barça 2014-15: “Nous essaierons simplement de renforcer toutes les positions pour être compétitif. Dès aujourd’hui nous commencerons à travailler”.

Enfin, le nouvel entraineur de l’équipe première a confié ce qu’il allait faire en premier: “visiter la Nouvelle Masia, et expliquer aux jeunes qu’ils doivent gagner leur place, que l’on doit noter leur envie et leur ambition”.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 13:50

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 1241349-26817786-1600-900

Les six phrases clés de la conférence de presse de Luis Enrique, le nouvel entraîneur du Barça

Luis Enrique ne va pas tout révolutionner au Barça. Mais le nouveau coach blaugrana a montré son idée du changement durant sa première conférence de presse.

Il a son propre style

Il connaît la maison Barça pour y avoir joué et entraîné le Barça B, mais Luis Enrique n'est pas un technicien comme ceux qui ont déjà pris place sur le banc blaugrana. L'ancien coach du Celta a son propre style, et revendique d'être un leader.

Evoluer et progresser, en gardant la même philosophie

Luis Enrique a énoncé quelques principes de la philosophie de jeu barcelonaise, comme "attaquer" ou "défendre en possédant le ballon." Sans garantir qu'il s'appuiera sur un 4-3-3, et en annonçant qu'il souhaitait faire un Barça "attractif", mais aussi "efficace."

Il ne veut pas être comparé à Guardiola

Il a évolué avec l'entraîneur du Bayern au Barça et en sélection, et il n'a pas manqué l'occasion de saluer son travail à Munich. Mais Luis Enrique n'a pas envie d'être comparé à Josep Guardiola. Du moins pour le moment.

Il veut revoir le vrai Messi

Malgré un total très honorable de 28 buts en 29 matches de Liga, Lionel Messi n'a pas eu son rendement et son impact habituels sur le jeu du Barça la saison passée. Luis Enrique l'a encensé en conférence de presse, en attendant de le voir confirmer ses propos sur le terrain.

Pour les transferts, il ne précipitera pas les choses…

Xavi, Javier Mascherano, Cesc Fabregas… Luis Enrique a déjà pu mesurer les attentes des médias concernant le mercato estival du FC Barcelone. Le nouvel entraîneur du Barça n'a rien voulu dévoiler, à une exception près : il prendra son temps pour décider.

… mais il confirme que ça va bouger au Barça cet été

Marc-André ter Stegen ne sera pas le seul renfort du mercato au Barça. Luis Enrique a confirmé qu'il y aurait d'autres recrues. Et sous-entendu qu'il souhaitait renforcer chaque ligne de son équipe.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 14:01

Les chantiers de Luis Enrique

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Enrique-barca_w484

Publié le 21 mai 2014 à 17h35

Nouvel entraîneur du Barça, Luis Enrique a été officiellement présenté à la presse ce mercredi au Camp Nou. L’occasion pour lui de donner les grandes lignes de son projet.

Deux jours après avoir signé un contrat de deux ans avec le FC Barcelone, Luis Enrique, qui succède à Gerardo Martino au poste d’entraîneur, veut redorer le blason d’un club qui a terminé la saison sans le moindre trophée. "C'est un jour plein d'espoir, très spécial. C'est un jour où nous commençons à construire un nouveau Barça, un Barça qui peut plaire, un Barça qui obtient tous les résultats recherchés", a lancé d’emblée l’ancien coach du Celta Vigo au cours d'une conférence de presse organisée ce mercredi au Camp Nou. Honoré d’avoir été choisi par Josep Bartomeu, le président, et Andoni Zubizaretta, le directeur sportif, Luis Enrique a surtout détaillé son projet pour le club catalan, avec plusieurs chantiers à mettre en place dans les prochaines semaines.
Le style de jeu

"J'attends un jeu très attractif et très efficace. C'est pour ça que je suis ici. Nous allons jouer l’attaque. Notre football attractif a émerveillé énormément de monde depuis plusieurs années et nous allons conserver la philosophie de jeu du Barça. Nous allons également défendre, car il faut un équilibre. J’espère donner un visage attractif à l’équipe. Je suis sûr que je peux apporter des choses à l’équipe et à ses joueurs. C'est là mon défi."

Son rôle d’entraîneur

"Je vais gérer le groupe comme j’ai pu le faire au Barça B, la Roma et au Celta. J'admire ces joueurs en tant que personnes, mais, sur le terrain, je vais tout faire pour leur transmettre ma mentalité et ma vision du jeu. Je crois qu’il faut beaucoup de communication, nous en avons tous besoin. Et je serai exigeant. Je travaille avec le ballon, je parle de football. Les joueurs doivent profiter des entraînements, qu’ils prennent du plaisir, car ils font un métier magnifique, que j’ai moi-même fait avant eux."

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 BoKKcOKIMAAIA3A

Le recrutement

"C’est une année où il peut y avoir des changements. Nous allons chercher à nous renforcer pour être le plus compétitif possible. Il faut gérer tout ça, même si ce n’est pas si facile. Nous nous renforcerons, peut-être dans toutes les lignes. Meilleures les recrues seront, mieux ce sera pour moi et pour le club. Nous verrons pour la question de l’attaquant. Nous nous renforcerons avec les meilleurs joueurs possibles."

Lionel Messi

"Je suis enchanté d’avoir le meilleur joueur du monde dans mon effectif. Le club pense comme moi, il vient de lui signer un nouveau contrat. Lionel a toujours dit qu’il voulait terminer sa carrière ici. Son rendement cette saison n’a pas été aussi incroyable qu’auparavant, mais il reste à un bon niveau. Messi apporte plus de choses que des buts, il sera une référence dans le groupe, j’espère qu’il atteindra son meilleur niveau. Ça vaut pour Iniesta, Neymar et les jeunes de la Masia. Nous allons tout faire pour qu’ils soient à fond pour que nous puissions être compétitifs au plus haut niveau."

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Logo
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 16:44


Marc-André Ter Stegen a signé jusqu'en 2018/19

WWW.FCBARCELONA.FR

22/05/2014 15:50

Le nouveau joueur du FC Barcelone a signé un contrat pour les cinq prochaines saisons accompagné du Président Bartomeu




Marc-André Ter Stegen a signé jeudi un contrat avec le FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons. Le jeune gardien allemand, arrivé aujourd'hui à Barcelone, s'est dirigé au Camp Nou pour signer et être présenté dans la foulée. Le coût du transfert est de 12 millions d'euros, et la clause libératoire de 80 millions d'euros.

La signature s'est effectuée dans la loge présidentielle du Camp Nou en compagnie de Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone, et Jordi Mestre, vice-président sportif du Club.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 16:47


Marc-André ter Stegen: “Un rêve et un défi”

Roger Bogunyà

22/05/2014 16:10

Le gardien allemand a reconnu que venir au FC Barcelone est "un grand pas en avant" dans sa carrière et qu'il n'a jamais pensé à d'autre possibilité


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 2014-05-22_TERSTEIGEN_17.v1400768065

Marc-André Ter Stegen est le nouveau gardien du FC Barcelone. Le joueur né à Mönchengladbach a vécu aujourd’hui sa première journée en tant que joueur du Barça. “Je ne parle pas encore très bien espagnol ni catalan, mais je vais apprendre. Merci pour l’accueil cordal. Je suis content d’être ici et j’espère avoir beaucoup de succès avec le Barça” a commencé le joueur, en espagnol.

C’est un défi pour moi, car le FC Barcelone est un des plus grands clubs du monde

Défini comme “agile, rapide et avec un bon un contre un” par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du Barça, Ter Stegen a répondu aux nombreuses questions des journalistes présents dans l’Auditori 1899. “Passer du Borussia Mönchegladbach au Barça est un grand pas en avant dans ma carrière. C’est un défi pour moi, car le FC Barcelone est un des plus grands clubs du monde” a avoué l’allemand de 22 ans. Sur le futur, Ter Stegen a avoué avoir envie de “gagner de nombreux trophées avec le Barça”, et qu’être ici est “un rêve” pour lui.

Le gardien a confirmé qu’il n’avait “jamais douté” quant à la décision de rejoindre le FC Barcelone: “Il n’y avait pas d’autre possibilité pour moi. C’est une équipe qui a une longue histoire, et je n’ai pas voulu discuter avec d’autres équipes”.

C’est une équipe qui a une longue histoire, et je n’ai pas voulu discuter avec d’autres équipes

Ter Stegen a ensuite évoqué deux grands gardiens du football moderne: “Oliver Kahn a été l’un de mes modèles, c’était le meilleur gardien du monde. Je m’en suis inspiré, en gardant mon style” Sur Valdes, qu’il va remplacer, l’allemand a aussi eu des mots: “C’est un gardien spectaculaire qui a fait beaucoup pour ce Club et a gagné beaucoup de titres”.

Enfin, Ter Stegen a expliqué “qu’il savait où il arrivait” et qu’il s’adaptera “au style de jeu exigeant du FC Barcelone”.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 22 Mai - 16:49

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 1242017-26831146-1600-900

Barça : Marc-André ter Stegen a signé pour 5 ans et a couté 12 millions (plus trois de bonus)

Recruté en même temps que Luis Enrique, le nouveau coach, Marc-André ter Stegen s’est engagé pour cinq ans avec le FC Barcelone. Le gardien allemand a couté 12 millions hors bonus et sa clause de départ est fixée à 80 millions d’euros.

Le nouveau gardien du Barça a été présenté à la presse jeudi en début d’après midi. Le club catalan a donné quelques détails sur la transaction. Marc-André ter Stegen (22 ans) a été transféré de Mönchengladbach au FC Barcelone contre la somme de 12 millions d’euros (plus trois de bonus).

L’international allemand a signé un contrat de cinq ans et sa clause de départ a été fixée à 80 millions d’euros par les dirigeants barcelonais. Son salaire n’a pas été dévoilé en revanche.

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 BoPMtMpCMAEX4v7

"Merci pour ce superbe accueil. Je suis très heureux d’être ici, j’espère réussir, a déclaré Marc-André ter Stegen en conférence de presse. Je suis fier d’avoir la confiance d’un tel club. C’est un grand honneur, un immense défi. Mais cela a toujours été mon premier choix car je rêvais de ce club."

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 BoPTCIrCUAEwyQH
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 23 Mai - 12:38


La présentation de Luis Enrique, de l'intérieur

www.fcbarcelona.fr

22/05/2014 20:35

Revivez la présentation du nouvel entraineur du Barça avec des images exclusives




La première journée de Luis Enrique en tant qu'entraineur de l'équipe première du FC Barcelone a été marqué par de nombreux évènements: De son arrivée à la présentation devant la presse, en passant par la signature de son contrat, retrouvez les images exclusives de la journée de mercredi.

L'entraineur a toujours été accompagné de son staff technique pendant cette journée, et d'une partie du Conseil de Direction.

En neuf minutes, vous pourrez revivre "l'un des plus beaux jours de la vie" de Luis Enrique, comme il l'a lui même confié.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 23 Mai - 12:39


Le HJK Hèlsinki, rival du FC Barcelone en pré-saison

www.fcbarcelona.fr

23/05/2014 12:00

Le Barça affrontera l'équipe finlandaise le 9 août prochain au stade olympique d'Helsinki


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 640x360_helsinki_barcelona.v1400841916

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 20070602_Olympic_Stadium-1.v1400841921

La pré-saison du FC Barcelone commence à prendre forme. Le HJK Helsinki est la premier adversaire connu des blaugranas pour la préparation de la saison 2014-15. Le match se déroulera au stade olympique d'Helsinki, d'une capacité de 40.000 personnes.

Litmanen, ambassadeur du match

Ce sera a la première rencontre entre les deux clubs. Fondé en 1907, le club finlandais est en train de vivre sa meilleure période. Premier club à décrocher cinq titres consécutifs, le HJK Helsinki s'appuie sur des joueurs locaux de légende comme Mikael Forssell et Teemu Tainio, des jeunes pousses comme Nikolai Alho et Robin Lod, et des joueurs étrangers comme Gideon Baah et Mac Kandji. Le match permettra de rendre un hommage à Jari Litmanen, ancien joueur des deux clubs et ambassadeur de la rencontre.

Le stade olympique, connu pour certains

Le HJK Helsinki est un club qui, comme le FC Barcelone, s'implique dans de nombreuses tâches sociales et transmet de nombreuses valeurs. Les éventuels bénéfices de la rencontre seront utilisés pour la construction d'un stade couvert pour que les jeunes de la ville puissent jouer lorsque les terrains sont couverts de neige.

Le 6 septembre 2013, la sélection espagnole a disputé un match de qualification pour la Coupe du Monde 2014. Xavi, Iniesta, Cesc, Pedro et Jordi Alba ont donc déjà joué dans cette enceinte. Les entrées seront disponibles à partir du mardi 27 mai à 9h. Le prix sera de 29€, et il sera possible de les acheter sur www.lippupalvelu.fi. Les abonnés du HJK Helsinki pourront eux acheter des entrées dès aujourd'hui.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 23 Mai - 12:41


Luis Enrique: “Obtenir des résultats dès le début"

WWW.FCBARCELONA.FR

23/05/2014 12:25

Le nouvel entraineur du Barça s'est exprimé en exclusivité sur le plateau de Barça TV pour évoquer sa nomination et la saison 2014-15




Lorsque vous êtes parti du Barça B, vous aviez expliqué ne pas penser à revenir. Vous n'avez réellement jamais pensé à revenir?

Entrainer le Barça n'a jamais été un objectif pour moi. C'est une chose tellement belle et difficile que, selon ma manière de voir les choses, c'était compliqué. Je préfère avancer pas à pas. Il est vrai que quand je suis parti du Club les dirigeants m'ont dit que la porte du Barça serait toujours ouverte, mais je pensais que c'était une manière d'être aimable, pas quelque chose de vrai. Les choses arrivent car elles doivent arriver. Jai beaucoup travaillé pour faire de bonnes choses dans d'autres équipes, et au final je suis ici, sans vraiment le chercher.

Arriver au Barça est toujours difficile. Votre expérience de joueur et entraineur du Barça B pourra vous aider?

Je crois que oui, car les joueurs verront que celui qui les dirige a été à leur place, dans la même situation. Avoir été ici m'aide, car je connais la maison, même s'il y a eu de nombreux changements. Je ne connais pas la Nouvelle Masia, la Ciutat Esportiva est géniale, et le Camp Nou toujours impressionnant.

Vous aviez un bon feeling avec le public en tant que joueur. Pensez-vous que vous l'aurez en tant qu'entraineur?

Ce serait génial! Je sais que cela est plus facile en tant que joueur, car le public aime les efforts et l'envie. En tant qu'entraineur, il faut prendre des décisions, et je me tromperai surement. Ce sera simple pour le public d'aimer Luis Enrique l'entraineur si nous gagnons des titres, comme cela arrive avec tous les entraineurs du monde.

Vous avez connu Robson, Van Gaal, Serra Ferrer, Rexach, Antic et Rijkaard en entraineurs. Avec lequel vous sentez-vous identifié?

J'ai appris de tous tant sur le plan humain que sur le plan footballistique. Chaque entraineur te laisse sa marque. Je dois être fidèle à ma manière d'être et de faire les choses, ma manière de voir le football. Je dois indiquer à mes joueurs ma manière de voir la vie, d'aller dans les stades, de représenter un club unique et incroyable. Ils doivent comprendre qu'ils exercent le plus beau métier du monde. Je profiterai de la complicité avec certains ex-partenaires pour tirer le meilleur d'eux.

Vous demandez de la patience, ou vous pensez qu'il faut des résultats immédiats?

Ici, seul le présent est important, et dans le présent le Barça doit gagner, et avec du beau jeu. Nous utiliserons à fond la pré-saison pour aider les joueurs. La plupart seront au Mondial, et ils arriveront début aout. Il faudra obtenir des résultats dès le début, et nous le savons.

Une de vos idées est d'en finir avec les idées préconçues. Les joueurs et le public seront surpris par vos décisions ou avec ce qu'ils ont vu ces dernières années?

Je ne sais pas, mais je me rappelle qu'avec le Barça B les gardiens jouaient sept matches consécutifs chacun. C'est plus compliqué avec l'équipe première. J'essaie de ne pas me marquer de limites par rapport à ce que d'autres ont fait avant. Nous avons une base de jeu, et si nous pensons qu'il faut faire des changements nous le ferons, en pensant toujours aux intérêts du Club.

Vous donnerez aux capitaines plus de responsabilité dans la gestion du groupe?

C'est très important, car les capitaines sont les représentants des joueurs. Un capitaine n'est pas celui qui lève la coupe et serre la main de l'arbitre. Il a une responsabilité et c'est une pièce fondamentale de la communication dans le groupe. Je connais ceux qui peuvent être capitaines, et ils sont très bien préparés.

Vous avez été entraineur du Barça B. Quelle relation aurez-vous avec la réserve?

Je discuterai avec Eusebio, et nous verrons. J'ai toujours aimé travailler avec les joueurs des équipes B et les juniors. Je crois que cela est nécessaire. Nous serons ouverts à toutes possibilités.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 16 Oct - 19:40

Messi célèbre ses 10 ans au Barça

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 2457877_FULL-LND

Lionel Messi a fêté jeudi le dixième anniversaire de son premier match officiel sous le maillot du FC Barcelone, se réjouissant d'avoir passé "10 merveilleuses années" au Camp Nou et disant vouloir "décrocher davantage de titres" avec son club formateur à l'avenir.

"Je veux remercier toute ma famille, mes amis, mes partenaires et tout l'encadrement du FC Barcelone pour leur appui tout au long de ces 10 merveilleuses années", a expliqué le quadruple Ballon d'Or argentin dans un court message publié sur son compte Facebook et signé "Lio".

"J'ai toujours pris plaisir sur le terrain, en portant ces couleurs, j'ai vécu de très beaux moments. Mais je garde toujours l'envie de m'améliorer et de décrocher davantage de titres pour l'équipe", a-t-il poursuivi.

Il y a 10 ans jour pour jour, Messi faisait à 17 ans ses débuts en match officiel avec l'équipe première du Barça: c'était le 16 octobre 2004 dans le derby catalan de la Liga face à l'Espanyol Barcelone.

Depuis, "La Puce" a décroché quatre Ballons d'Or (2009, 2010, 2011, 2012), remporté trois Ligues des champions avec le Barça (2006, 2009, 2011) et multiplié les records, devenant notamment le meilleur buteur absolu de l'histoire du club catalan.

Avec la réception du promu Eibar samedi (18h00 GMT), l'Argentin peut d'ailleurs célébrer ce dixième anniversaire en beauté: il a l'opportunité d'égaler voire de dépasser le record du mythique attaquant Telmo Zarra, actuel meilleur buteur de l'histoire de la Liga avec 251 buts.

Messi, 27 ans, en est à 249 buts en Championnat d'Espagne au cours de sa carrière et s'il ne réussit pas de doublé samedi soir, il pourra tenter de se rattraper le week-end suivant dans le clasico face au Real Madrid.

Fifa.com (16/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 6 Nov - 17:40

Messi rejoint Raul dans la légende

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 2471485_FULL-LND

Lionel Messi a coupé l'herbe sous le pied de Cristiano Ronaldo: l'Argentin du FC Barcelone a égalé avant "CR7" le record de buts de Raul en Ligue des champions, entrant mercredi dans la légende comme co-meilleur buteur de l'histoire de l'épreuve.

Grâce à son doublé contre l'Ajax Amsterdam (2-0), Messi compte désormais 71 buts en C1, soit autant que l'ex-étoile du Real Madrid Raul Gonzalez Blanco. Et 1 de plus que Ronaldo, qui peut se mordre les doigts d'avoir raté ce record mardi avec le Real, malgré plusieurs occasions très franches contre Liverpool (1-0) au stade Bernabeu. Messi, lui, n'a pas tremblé à Amsterdam.

Ce record européen vaut désormais à l'Argentin d'être à mi-parcours d'un "Grand Chelem" insensé: devenir en l'espace de trois jours le co-meilleur buteur de l'histoire de la C1 puis le meilleur buteur absolu de la Liga.

En Championnat d'Espagne, Messi compte 250 buts en 287 matches et il peut viser ce week-end le record (251 buts) du mythique attaquant basque Telmo Zarra, figure de l'Athletic Bilbao dans les années 1940 et 1950.

Pour cela, il lui faudra marquer à Almeria samedi après-midi (15h00 GMT), ce qu'il n'a pas réussi à faire lors des deux dernières journéees de Liga, où le Barça s'est incliné tour à tour devant le Real Madrid (3-1) et le Celta Vigo (1-0).

Bataille pour le Ballon d'Or
A 27 ans, voilà donc "La Puce" à portée d'une double couronne de records qui lui permettrait d'oublier un peu les déconvenues de sa saison 2013-2014, entre blessures, déceptions sportives, accusations de fraude fiscale et défaite en finale du Mondial-2014 avec l'Argentine.

Surtout, cela alimenterait la bataille sans merci pour le Ballon d'Or que se livrent Messi, quatre fois sacré (2009, 2010, 2011, 2012) et Ronaldo, deux fois distingué (2008, 2013).

Pour l'édition 2014, il semble néanmoins que le petit attaquant argentin parte avec une longueur de retard sur son rival portugais: alors que Messi a échoué cet été à la Coupe du monde, "CR7" a remporté au printemps la Ligue des champions. En outre, Ronaldo a été le meilleur buteur des grands championnats européens la saison dernière (31 buts), à égalité avec l'Uruguayen Luis Suarez.

Cette saison, le Portugais a repris sur les mêmes bases, affolant les statistiques: actuel "pichichi" de la Liga avec 17 réalisations en 10 journées, auteur de 22 buts en 16 matches toutes compétitions confondues, il continue de marquer sans compter à l'heure où Messi semble davantage s'épanouir dans un rôle de passeur.

L'UEFA, elle, a déjà tranché en faveur de "CR7", désigné joueur de la saison 2013-2014 par l'instance européenne. Et sur le terrain, Ronaldo a gagné la première manche en remportant le clasico face à Messi et ses équipiers barcelonais.

Avant l'attribution du Ballon d'Or 2014 en janvier, la revanche entre les deux joueurs est déjà programmée: le 18 novembre à Old Trafford, la sélection argentine de Messi affrontera le Portugal de Ronaldo. Et cela s'annonce déjà comme un choc de légendes.

Fifa.com (05/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as Dim 23 Nov - 17:10

Messi au panthéon des buteurs

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 2477787_FULL-LND

"Grand Chelem" pour Lionel Messi: l'Argentin est entré au panthéon des buteurs avec un triplé samedi, dépassant le record de buts du mythique attaquant Telmo Zarra en Championnat d'Espagne, trois semaines après avoir rejoint Raul dans la légende de la Ligue des champions.

Ce mois de novembre gardera un goût d'éternité pour la star du FC Barcelone, puisqu'il lui a permis d'être consacré à la fois co-meilleur buteur de l'histoire de l'épreuve reine européenne, avec 71 buts, et désormais meilleur buteur de l'histoire du championnat espagnol, avec 253 buts.

Face à Séville samedi soir au Camp Nou (5-1), le quadruple Ballon d'Or a signé un splendide triplé pour la 12e journée de Liga. Il a d'abord expédié un coup franc magistral dans la lucarne à la 21e minute, puis il a marqué le quatrième but catalan en se jetant pour reprendre un centre de Neymar (72).

Et enfin, Messi a adressé une frappe rasante depuis l'entrée de la surface pour marquer le cinquième but du Barça, signer un "coup du chapeau" et entrer seul au panthéon des buteurs d'Espagne.

Au total, Messi a inscrit ses 253 buts en 289 matches de championnat, contre 251 en un peu plus de 270 rencontres pour le Basque Telmo Zarraonaindia, dit "Zarra", figure de l'Athletic Bilbao dans les années 1940-1950 et décédé en 2006.

C'est une page de l'histoire du football qui se tourne, même si une petite divergence persiste dans la presse espagnole au sujet de ces statistiques.

Ainsi, le quotidien madrilène Marca, contrairement à ses concurrents, crédite Messi d'un but de moins (252) et l'Athletic Bilbao, sur son site internet, fait état de 252 buts pour Zarra, bien que la majorité des médias espagnols en compte un de moins.

L'empreinte de Messi
Au-delà de ces querelles de chiffres, ce record est le symbole de l'empreinte laissée par Messi dans le football mondial, d'autant que l'Argentin n'a que 27 ans et peut espérer prendre le large vis-à-vis de Raul et de Zarra.

Cette double couronne permettra sans doute à "Leo" d'oublier un peu les déconvenues qui ont jalonné sa saison 2013-2014, entre blessures et défaite en finale du Mondial-2014 avec la sélection argentine.

Elle pourrait aussi apaiser les incompréhensions nées cette semaine de ses déclarations dans une interview au quotidien argentin Olé: "La Puce", tout en réaffirmant vouloir rester au Barça, a instillé le doute en ajoutant que "parfois, tout ne se passe pas comme on veut".

Acclamé au Camp Nou samedi, porté en triomphe par ses partenaires sur la pelouse, Messi a pu constater que sa cote d'amour était intacte dans son club formateur.

Mais au niveau mondial, le quadruple Ballon d'Or (de 2009 à 2012) a égalé ce record un jour trop tard, juste au lendemain de la clôture des votes pour le Ballon d'Or 2014.

Du coup, l'Argentin semble partir avec une longueur de retard sur le Portugais Cristiano Ronaldo, déjà deux fois distingué (2008, 2013): "CR7", qui a remporté au printemps la Ligue des champions avec le Real, empile les buts ces derniers mois et tous les records du monde ne suffiront peut-être pas à Messi pour renverser la situation.

Fifa.com (22/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as Dim 23 Nov - 17:27

Messi n'imaginait pas battre un jour Zarra

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 2477789_FULL-LND

Lionel Messi, qui a dépassé samedi le record de buts en Championnat d'Espagne du mythique Telmo Zarra, a déclaré qu'il "n'imaginait pas" y parvenir le jour où, en 2005, il a marqué pour la toute première fois en Liga avec le FC Barcelone.

Sur son compte Facebook, le quadruple Ballon d'Or a publié une vidéo de ce premier but, un joli lob inscrit le 1er mai 2005 contre Albacete au Camp Nou, accompagné d'un court message de remerciement.

"Quand j'ai marqué ce but, mon premier en Liga, je n'imaginais pas pouvoir battre le moindre record et encore moins celui du grand Telmo Zarra", a écrit l'Argentin (27 ans).

"Aujourd'hui, j'y suis parvenu grâce au soutien de très nombreuses personnes qui m'ont aidé pendant toutes ces années. Le record est pour eux tous, merci d'avoir été toujours avec moi. Il est aussi pour tous ceux qui m'ont soutenu et qui ne sont plus avec nous aujourd'hui. Je continue à penser beaucoup à eux. Merci à tous!"

Auteur d'un triplé contre Séville samedi au Camp Nou (5-1), Messi a signé ses 251e, 252e et 253e en Liga, dépassant la marque de Zarra (251 buts), veille de près de 60 ans, pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Liga.

Fifa.com (22/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as Dim 23 Nov - 17:28

Messi et Zarra, duel de rois

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 2477825_FULL-LND

Grâce à son triplé face au Séville FC, Lionel Messi a battu un nouveau record, vieux de 59 ans. Ses 253 réalisations en championnat ont permis à l’Argentin de détrôner le mythique Telmo Zarra, meilleur buteur de l’histoire de la Liga espagnole depuis 1955 avec 251 unités à son actif.

"Mon père aurait apprécié que ce soit Messi qui batte son record. À la maison, on adore l’Athletic, mais je suis sûr que mon père aurait aimé Messi car j’ai l’impression que c’est une personne d’une grande noblesse sur et en dehors du terrain. Il a un comportement très louable", déclarait il y a quelques jours la fille du mythique buteur basque, Carmen Zarra, sur Radio Catalunya. "Ça ne nous met pas en colère, pour rien au monde. Les records sont faits pour être battus et celui-ci tient depuis près de 60 ans. Le moment est venu pour que quelqu’un le batte. J’aurais aimé que ce soit quelqu’un de l’Athletic, je ne vais pas dire le contraire."

De la télé en noir et blanc aux caméras très haute définition 4k… Les comparaisons sont rarement objectives, mais dans le cas de ces deux joueurs ayant évolué dans des époques aussi différentes, l’exercice est encore plus périlleux. FIFA.com a donc décidé de se concentrer sur certains aspects qui permettent de remettre en contexte le don particulier de ces deux monuments du football mondial. Nous vous invitons également à redécouvrir Zarra à travers le profil ci-contre. Des galeries photos des deux footballeurs sont également à votre disposition.

Carrière
Le légendaire attaquant de l’Athletic Club a mis 15 ans à établir son record. Il convient toutefois de rappeler qu’à son époque, les championnats se jouaient à 14 ou 16 clubs, contre 20 aujourd’hui. Le 16 octobre dernier, Messi a fêté les dix ans de ces débuts dans l’élite espagnole.

Efficacité
Pour se faire une meilleure idée, nous avons donc établi le ratio but/match des deux joueurs. Avec ses 251 unités en 277 rencontres, Zarra présente une moyenne de 0,9 réalisations par match. L’attaquant biscayen présente donc une meilleure efficacité que l’Argentin, dont le ratio est de 0,87 (253 buts en 289 matches).

Récompenses individuelles
La répartition de buts parle également en faveur de Telmo Zarra, qui a terminé Pichichi lors de six saisons. En outre, son record de 38 buts sur l’exercice 1950/51 (30 matches) a tenu pendant plus de 40 ans. En 1990, le Mexicain du Real Madrid Hugo Sánchez a égalé cette performance (35 matches). En 2011, Cristiano Ronaldo a fait mieux en élevant la barre à 41 unités (34 matches). Un an plus tard, Messi a porté son compteur à 50 ! (37 matches). L’Argentin a décroché trois titres de Pichichi.

Âge
Zarra a raccroché les crampons à 35 ans et la Pulga n’en a aujourd’hui que 27. Autant dire qu’il pourrait propulser le record jusqu’à des sommets inimaginables. Messi a fait ses débuts à 17 ans, contre deux de plus pour son prédécesseur.

Fidélité
En février, Messi avait déjà devancé Zarra en tant que meilleur buteur sous les couleurs d’un même club. Il comptait alors 335 réalisations à son actif pour le Barça, un total qu’il s’est chargé d’alimenter généreusement depuis lors. Les deux hommes ont été fidèles à leurs couleurs dans le championnat espagnol. Telmo n’a porté que la tunique rouge et blanche de l’Athletic en première division. De même, Messi n’a connu qu’un seul maillot : celui du FC Barcelone.

Fifa.com (23/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as Mer 26 Nov - 16:33

Messi seul au sommet, en Europe comme en Espagne

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 2479195_FULL-LND

En 72 heures, Lionel Messi a atteint deux fois l'Everest des buteurs: l'Argentin a établi mardi un nouveau record de buts en Ligue des champions avec un doublé (72e et 73e buts), s'installant seul au sommet devant Raul (71), trois jours après une prouesse similaire en Liga.

Jusqu'où ira l'attaquant du FC Barcelone ? L'ivresse des cimes ne l'a en tout cas pas perturbé mardi, pas plus que la pression de son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui le talonne dans ce classement (70 buts) et devra cravacher mercredi à Bâle (20h45, 19h45 GMT) pour tenter de revenir à hauteur.

Sur la pelouse de l'Apoel Nicosie, l'Argentin a d'abord brisé la fameuse marque de Raul d'un but de raccroc en déviant un ballon de Rafinha. Pas le plus beau de sa carrière, mais un but historique : son 72e en C1. Le deuxième, son 73e donc, fut plus joli, avec un contrôle du gauche et un tir intérieur pied droit.

Ce mois de novembre 2014 gardera un goût d'éternité pour le quadruple Ballon d'Or : il lui a permis d'être consacré à la fois comme meilleur marqueur absolu du Championnat d'Espagne (253 buts), en dépassant le mythique attaquant Telmo Zarra (251), et de devenir dans la foulée l'unique meilleur buteur de l'histoire de la C1.

Quand Raul, ex-star du Real Madrid et de Schalke 04, avait mis 144 matches à atteindre son total de 71 unités, Messi n'a eu besoin que de 90 rencontres pour l'égaler et une 91e mardi pour lui ravir sa première place.

Ces deux records permettront sans doute à "Leo" d'oublier un peu les déconvenues qui ont jalonné sa saison 2013-2014, entre blessures, accusations de fraude fiscale et défaite en finale du Mondial-2014 avec la sélection argentine.

Et Ronaldo ?

Porté en triomphe samedi au Camp Nou, acclamé mardi à Nicosie par ses équipiers, Messi a en outre pu constater que sa cote d'amour dans son club reste intacte, alors que l'attaquant avait laissé entendre ces derniers jours que les critiques reçues ces derniers mois dans un Barça en plein changement d'ère l'avaient blessé.

En tout cas, cette double couronne symbolise bien l'empreinte laissée par Messi dans le football mondial, d'autant que l'Argentin n'a que 27 ans et peut espérer prendre le large rapidement vis-à-vis de Raul et Zarra, comme l'a rappelé l'entraîneur barcelonais Luis Enrique.

"Ce sera un joueur unique et inégalable. Nous avons la chance de l'avoir avec nous et d'en profiter", a dit ce week-end le technicien, qualifiant Messi de "meilleur joueur de l'histoire". Inégalable ? Pas si sûr, car Cristiano Ronaldo (29 ans) a son mot à dire. Avec 70 buts en C1, le double Ballon d'Or portugais n'est pas passé loin de décrocher le premier ce record mais il reste à portée de tir de l'Argentin.

Et on peut s'attendre à ce que cette marque change régulièrement de main dans les mois et années à venir, en fonction de l'état de forme de chacun et des fortunes respectives du Barça et du Real dans cette compétition.

Fifa.com (25/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as Mer 26 Nov - 16:54

L'Europe s'habitue à l'impensable avec Messi

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 2479271_FULL-LND

"Il est téméraire de vouloir lui chercher des limites": la presse européenne s'extasie devant Lionel Messi (FC Barcelone), qui vient de pulvériser avec un triplé le record de buts en Ligue des champions de Raul (74 contre 71).

Évidemment, c'est l'Espagne, où évolue la "Puce" qui s'épanche le plus sur le sujet. Même la presse de Madrid, proche du Real, grand rival du Barça, est bien obligée de rendre hommage à l'Argentin.

"Leo Ier de la Ligue des champions", titre ainsi en pages intérieures le quotidien madrilène Marca, pourtant peu suspect de "Messidolâtrie". "Peut-être nous sommes-nous habitués à l'impensable. Messi n'a que 27 ans et même s'il y a des doutes sur sa capacité à rester très longtemps au plus haut niveau, il détient déjà le record du nombre de records battus. La concurrence avec Cristiano (Ronaldo) le stimule. Il est téméraire de vouloir lui chercher des limites. Vers l'infini et au-delà", écrit le journal sportif le plus lu d'Espagne.

Même ébahissement en Catalogne, évidemment, où le quotidien Sport parle d'un "extraterrestre" et Mundo Deportivo d'une "légende sans fin". "Toujours Messi, seulement Messi. Deux coups du chapeau en trois jours et deux records stratosphériques dans la poche. Mais pour "Leo", rien n'est impossible", fait valoir Mundo Deportivo. L'Argentin avait battu samedi le record de buts en Championnat d'Espagne (253 buts) d'un autre triplé, contre le FC Séville.

Plus céleste que terrestre
Quant au grand quotidien généraliste El Pais, il consacre une double page à l'attaquant et à la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de l'Apoel Nicosie (4-0), sous l'accroche "Messi est infini". "Aucun classement ne résiste à "La Puce", plus céleste que terrestre, et qui en 91 matches européens a inscrit 74 buts", poursuit El Pais. "En 2014, il a inscrit 52 buts (la quatrième fois qu'il dépasse les cinquante buts sur une année), ce qui prouve à l'évidence que Messi est synonyme de but."

En Italie, la Gazzetta dello sport salue le "phénoménal Messi" en égrenant un chapelet de chiffres après "ces quatre jours qui ont bouleversé les statistiques du football". Le journal aux pages roses souligne que Messi a réalisé pour la première fois un triplé du pied droit, contre l'Apoel Nicosie, et rappelle la rivalité avec Cristiano Ronaldo "qui durera encore longtemps". Un autre record est "en fin de vie", celui des buts marqués toutes compétitions européennes confondues. Raul est à 77 (selon le décompte de l'UEFA), Messi à 75, Cristiano Ronaldo à 73 et l'Italien Pippo Inzaghi à 69. "Tant qu'on y est...", conclut résignée la Gazzetta.

Seul au sommet

En France, L'Equipe appelle en Une avec "Messi marque l'histoire". En Allemagne, le ton est moins à l'emphase. Avec la débâcle de Schalke contre Chelsea (0-5) et la première défaite entachée d'erreurs inhabituelles du Bayern Munich à Manchester contre City (2-3), la presse n'accorde qu'une place minimum au record de Messi.

"Quelle semaine", titre quand même Bild sur son site, au-dessus de la photo de Messi et l'expression de sa joie postée sur sa page Facebook. Mais le sujet ne fait l'objet que d'un petit encadré factuel dans l'édition papier du quotidien. Pour la titraille, c'est "Messi seul au sommet" pour le Süddeutsche Zeitung, "Avec 74 buts, Messi est le roi de la division royale" sur le site de l'hebdo Kicker alors que Die Welt souligne que la Puce "dépasse Raul et distance Ronaldo".

Fifa.com (26/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as Mar 13 Jan - 17:48

Messi, un vague à l'âme qui fait trembler le Barça

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 2505599_FULL-LND

Une année sans titre, une finale de Coupe du monde perdue, des tensions avec son entraîneur Luis Enrique et pour finir Cristiano Ronaldo Ballon d'Or devant lui: Lionel Messi a le blues et après quelques mots sibyllins prononcés, c'est tout le Barça qui tremble.

Pour les supporteurs et dirigeants catalans, un départ du buteur est inenvisageable, impossible, interdit. Car au Barça, "mes que un club" (plus qu'un club), Messi est "mes que un jugador" (plus qu'un joueur). Ces certitudes, ancrées au coeur du Camp Nou, chancèlent pourtant depuis quelques jours avec les récentes déclarations de "Leo" quant à son avenir en Catalogne, d'autant plus troublantes que l'Argentin est habituellement peu disert.

Lundi, juste avant la remise du Ballon d'Or, il a d'abord surpris: "Je ne sais pas où je serai l'année prochaine. J'ai toujours dit que je voulais terminer au Barça et ensuite à Newell's (le club de sa ville natale Rosario, en Argentine, ndlr). Mais tout peut vite changer en football". Puis il s'est empressé de rassurer son monde après la cérémonie: "C'est une manière de parler (...) Je ne pense pas du tout à partir".

Année éprouvante
Une façon de réitérer sa pensée, sinon son discours officiel après l'avoir fait une première fois dimanche soir, au terme de l'éclatante victoire contre l'Atletico Madrid (3-1), lorsqu'il avait assuré ne pas avoir "l'intention de (s)'en aller". Il avait aussi qualifié de "mensonges" les allégations de certains médias évoquant des discussions de son père avec Chelsea ou Manchester City.

Nul ne sait à quel jeu joue véritablement Messi. Mais il en faut peu pour que ses moindres faits et gestes soulèvent les plus folles interprétations, comme lorsqu'il a décidé la semaine passée de "suivre" le compte de Chelsea sur Instagram ou en désignant José Mourinho, coach des Blues, 3e meilleur entraîneur de l'année derrière Alejandro Sabella (ex-Argentine) et Pep Guardiola (Bayern Munich).

En entretenant le doute de la sorte, l'Argentin trahit surtout son vague à l'âme actuel, hérité d'une année 2014 éprouvante sur le plan personnel, entre blessures et arriérés d'impôts, frustrante sportivement - aucun titre et échec sur la dernière marche du Mondial. Sans oublier le contexte actuellement délicat à Barcelone où ses relations avec Luis Enrique sont selon la presse catalane orageuses quand elles ne sont pas glaciales.

C'est le visage impassible qu'il a d'ailleurs accueilli les louanges de son entraîneur lundi à Zurich, dans un message enregistré. C'est en revanche avec bien plus d'exaspération qu'il avait semble-t-il vécu d'être remplaçant à la Real Sociedad il y a neuf jours (défaite 1-0). Au point d'avoir ensuite dû démentir "avoir demandé qu'on limoge" Enrique, au lendemain de son absence à l'entraînement du lundi pour une gastro-entérite aussitôt soupçonnée d'être diplomatique.

Elections
Pour les dirigeants catalans, le président Josep Maria Bartomeu en tête, les états d'âme de la star argentine ne peuvent qu'être source de préoccupations. Surtout alors que se profilent dans quelques mois les élections anticipées pour la direction du club frappé par une crise interne. Au manque de titres, s'est ajoutée la sanction d'interdiction de transferts jusqu'à janvier 2016, qui a entraîné l'éviction du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Un limogeage immédiatement suivi de la démission de son adjoint, l'emblématique Carles Puyol.

Dans ce contexte, l'atout majeur de l'équipe dirigeante pour être reconduite par la majorité des quelque 150.000 "socios" (les supporteurs-membres) votants, demeure évidemment Messi. Aussi, dans l'hypothèse d'un bras de fer opposant la "Pulga" à Enrique, nul doute que le choix présidentiel se porterait sur le quadruple Ballon d'Or (2009, 2010, 2011, 2012).

Mais la convaincante performance de Messi, buteur, dimanche face à l'autre rival madrilène, a démontré que sur le terrain l'Argentin était loin de traîner sa patte gauche. Et que le Barça restait plus que jamais en course pour le titre en Liga, comme il l'est en Ligue des champions. Or, c'est souvent par des victoires et des titres que se soignent les maux des footballeurs et se résolvent les problèmes.

Fifa.com (13/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 9 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum