Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 7 Oct - 10:10

Menad : «Je n’ai pas parlé avec Hannachi, je ne peux programmer un RDV alors que j’ignore la date de mon retour à Alger»

Bonjour Djamel, comment allez-vous ?
Bonjour, je vais bien, merci. Je suis un peu fatigué. La tâche est très difficile, contrairement à ce que peuvent  penser certains. Toutefois, je remercie Dieu pour cette bénédiction. Nous attendons le retour au pays en bonne santé.

Parlons si vous le permettez de football, confirmez-vous la résiliation de contrat avec le club saoudien d’El Wihda ?
Effectivement, j’ai trouvé un accord avec les responsables d’El Wihda  pour procéder à la résiliation du contrat. Cette semaine je vais encore rencontrer les dirigeants de ce club pour quelques détails et je serai définitivement libre de tout engagement.

Quelles sont les raisons de votre départ, est-ce un limogeage ?
Non pas du tout, personne ne m’a limogé. J’ai réalisé des résultats positifs, quatre victoires en début de saison. Pour tout vous dire, je n’ai pas trouvé d’accord avec les dirigeants d’El Wihda sur quelques détails, raison pour laquelle j’ai demandé à partir. Ma demande a reçu leur accord et, croyez-moi, je ne souhaite pas trop m’étaler sur ce sujet.

Est-ce que cela sous-entend que vous revenez exercer en Algérie ?
Je ne  sais pas exactement, néanmoins, il y a de fortes chances de revenir travailler dans notre championnat.

Pourrait-on savoir dans quel club ?
Croyez-moi, je l’ignore pour l’instant, tout se décidera en temps opportun.

Suivez-vous l’actualité du football national ?
Je ne suis pas très branché, pour l’instant, je suis en pèlerinage et je n’ai même pas le temps de me renseigner sur toute l’actualité.

Des informations vous donnent comme étant le futur entraîneur de la JSK, quelle est votre version ?
Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel, je me trouve toujours en Arabie Saoudite. Excusez-moi, je ne peux pas en dire plus.

Y a-t-il un contact avec la JSK ?
Oui j’ai été contacté par un des dirigeants qui m’a fait la proposition de venir entraîner la JSK.

Et quelle a été votre réponse ?
Pour l’instant, j’ai demandé de reporter ça car je suis actuellement en pèlerinage, après tout sera plus clair.

Le pèlerinage est terminé, qu’avez-vous décidé ?
Je n’ai rien décidé pour le moment, j’attends que les contacts soient relancés pour discuter de ça plus profondément ; les choses ne sont pas aussi simples que peuvent le penser certains.

Un rendez-vous aurait été même pris  avec le président Hannachi, selon les mêmes informations qui ont circulé ces derniers temps…
Pour l’instant, il n’y a aucun rendez-vous de pris. J’ignore comment prendre un RDV alors que, pour le moment, Hannachi ne m’a pas contacté. 

Peut-on comprendre qu’il n’y a aucun rendez-vous ?
Le rendez-vous sera fixé une fois que je serai relancé ; après on discutera d’une date pour se voir. Pour l’instant je suis toujours en Arabie Saoudite, je n’ai pas trouvé encore de place disponible pour rentrer en Algérie.

Quand comptez-vous revenir en Algérie ?
Je l’ignore pour le moment, peut-être   la semaine prochaine, tous les vols pour l’Algérie sont complets cette semaine. J’ai un billet ouvert, j’attends juste une confirmation de l’agence pour rentrer et le plus tôt sera le mieux.

Etes-vous motivé pour exercer à la JSK ?
Je ne peux pas aborder cette question aujourd’hui, je préfère attendre que les choses soient débattues plus sérieusement pour parler en toute tranquillité.

Votre nom est revenu aussi au CRB et au MCA, un commentaire ?
Déjà le fait que mon nom soit cité dans ces clubs est pour moi une fierté et ce bien que je sois éloigné des terrains à cause de la suspension.  Oui, il y a toujours possibilité de venir travailler en Algérie.

Nous vous remercions pour cet entretien…
Merci à vous, je tiens juste à préciser qu’avant cet instant, je n’ai livré aucune déclaration à un canal d’information, tout ce qui a été rapporté comme déclarations m’engageant est faux, c’est ma première intervention que je vous livre aujourd’hui.

Le Buteur (07/10/2014)

Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 7 Oct - 10:15

JSK : Les Kabyles ce week-end en Egypte !

La direction du club kabyle avait reçu hier matin une invitation de la part du club égyptien du Zamalek. Les responsables de cette prestigieuse formation ont invité les Jaune et Vert au Caire pour un match-gala.

Les Egyptiens se sont engagés à prendre en charge le court séjour des Kabyles au Caire pourvu que la JSK joue un match-gala avec la formation du Zamalek. Compte tenu de la trêve qu’observe le championnat, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts sont très intéressés par cette invitation, surtout que sur place, Hannachi et ses proches collaborateurs pourraient faire un saut à la CAF et vérifier toutes ces décisions et ces sanctions dont on n’a pas cessé d’en parler ces derniers jours. Même sur le plan moral, un grand match JSK-Zamalek pourrait faire que du bien pour les joueurs sur le plan moral après tout ce qu’ils ont enduré ces derniers temps. C’est aujourd’hui que les responsables des Canaris parleront d’une manière plus officielle avec leurs homologues égyptiens afin d’arrêter le programme de ce match-gala mais aussi les modalités de cette rencontre et les détails du voyage de la délégation des Jaune et Vert. Si tout va bien, la JSK raillera la capitale égyptienne ce week-end. Pour rappel, l’année passée, le 14 octobre plus exactement, la formation du Djurdjura s’est envolée à Agadir, les Canaris ont joué un match-gala le 16 de ce mois avec le HUSA. Ces invitations prouvent une nouvelle fois de plus que la cote de la formation phare de la Kabylie reste intacte et la JSK reste l’un des géants et prestigieux clubs du continent. Les grands ne meurent jamais…

Khiat, Mekkaoui et Meghout ont raté la reprise
Pas moins de trois éléments ont séché la séance d’entraînement d’hier soir. Khiat, Mekkaoui et Meghout ne sont pas présenté pour la séance de la reprise. Selon une source très proche de la direction kabyle, ce trio était autorisé de rater la reprise des entraînements.

Delhoum, Ferrahi et Khoudja aux soins
En plus de Delhoum qui se trouve à Sétif pour soigner une blessure à la cheville, Ferrahi et Khoudja étaient, eux aussi, à l’infirmerie pour des soins.

Djadjoua attend toujours les résultats de l’IRM de Khoudja
Concernant la blessure de Youcef Khoudja qui a reçu un sérieux coup à la cheville mercredi dernier, le docteur du club attend toujours les résultats de l’IRM pour avoir une idée sur la nature exacte de la blessure de l’attaquant kabyle.

Kerrar a repris en solo

L’attaquant irakien des Canaris a repris hier la course. Le docteur Djadjoua a réussi un grand défi, après dix jours seulement, Kerrar reprend les entraînements…

Moulay depuis vendredi passé en Mauritanie

L’attaquant mauritanien des Canaris est partie vendredi passé en Mauritanie. En plus d’avoir passé les fêtes de l’Aïd chez lui, Moulay est retenu par le sélectionneur de son pays pour jouer un match amical en cette date FIFA.

Ihadjadène et Aïboud en EN olympique
Les deux jeunes attaquants des Canaris, Ihadjadène et Aïboud se trouvent depuis hier matin en équipe nationale olympique.

Yesli et Hamroun rentrent aujourd’hui de France
Les deux émigrés des Canaris ont raté la séance de la reprise des entraînements d’hier soir. Ces deux joueurs, qui se trouvaient à Paris, devraient rentrer aujourd’hui.

Doukha et Ziti en EN
Ziti et Doukha sont en équipe nationale. Ces deux joueurs sont retenus par Gourcuff pour la double confrontation contre le Malawi.

Compétition (07/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Oct - 11:09

JS Kabylie : Le staff technique a programmé hier deux séances
Encore des absents à l’entraînement !

Les Jaune et Vert se sont entraînés deux fois, hier, au stade du 1er novembre, après avoir effectué la séance de la reprise, dans l’après-midi d’avant-hier.

À l’instar de la séance de reprise, la séance d’hier matin a été marquée par de nombreuses absences au sein de l’effectif. En effet, les Benlamri, Mekaoui, Deloum, Meguehout, Hamroun, Yesli étaient tous absents en dépit qu’il s’agissait de la seconde journée du travail. En plus de ces joueurs, d’autres étaient absents pour déférentes raisons. Le gardien Doukha et le défenseur Ziti se trouvent avec l’équipe nationale, alors que Ihadadjène et Aiboud se trouvent avec l’équipe nationale olympique. Cependant, le mauritanien Ahmed Moulay se trouve toujours dans son pays et rejoindra son équipe prochainement. Le milieu de terrain, Rachid Farahi, a repris, hier, le chemin des entraînements, alors que Kerrar s’est contenté de tours de piste vu qu’il revient d’une blessure. Ainsi donc, le coach Mourad Karouf a travaillé avec 10 joueurs seulement hier, ce qui n’arrange pas ses affaires pour appliquer son programme à la lettre. En dépit qu’il n’a rien dit aux joueurs présents, le jeune entraîneur kabyle avisera certainement ses responsables sur ces absences injustifiées à chaque fois. Les dirigeants doivent prendre les mesures nécessaires afin que le club réussisse ses objectifs, ce qui passe par le travail et la discipline. Pour le programme de la séance, les équipiers de Raiah ont effectué une séance physique. Ils étaient soumis à une grande charge de travail avec plusieurs exercices au menu. Le coach Mourad Karouf veut que ses poulains soient au top physiquement d’ici la reprise du championnat, prévue pour le 18 du mois en cours. Le staff technique des Canaris veut profiter le maximum de cette trêve qu’observe le championnat pour combler les lacunes. Le club kabyle a perdu plusieurs points et le staff technique veille à ce que l’équipe s’améliore d’avantage pour réussir de bons résultats lors de la suite du parcours.  Par ailleurs, et selon une source autorisée, on croit savoir que la JSK pourrait rejoindre l’Égypte, samedi prochain, pour affronter le Zamalek en amical dimanche prochain. Les dirigeants kabyles ont entamé les démarches du visa pour que la délégation kabyle se rende au Caire pour disputer un match-gala face au Zamalek, considéré comme l’un des clubs géants du continent. Si cette rencontre se confirme, cela ne sera que bénéfique pour le club phare de kabylie. En effet, cette rencontre permettra aux joueurs de garder le rythme de la compétition vu que le championnat observe une trêve ces jours-ci. Le staff technique kabyle veut profiter de cette rencontre pour apporter les réglages nécessaires à l’équipe en prévision des prochaines échéances. Par ailleurs, le président Hannachi devrait rencontrer le président de la FAF dans les toutes prochaines heures. Le chairman kabyle fait de son mieux pour que les sanctions prononcées à l’encontre de son club soient levées. Il ne se décourage pas de voir son club récupérer ses droits, ce qui lui permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

DDK (08/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Oct - 11:12

Alors que Djamel Menad ne rentrera que la semaine prochaine de La Mecque
La JSK invitée par le Zamalek du Caire pour un match de gala

Comme prévu, les joueurs de la JSK ont repris le chemin de l’entraînement depuis lundi soir au stade du 1er-Novembre sous la houlette du tandem Karouf - Hamened mais l’on a enregistré de nombreuses absences. Outre les deux internationaux Azzedine Doukha et Mohamed-Khoutir Ziti, actuellement en stage de préparation avec l’équipe nationale en prévision du déplacement au Malawi, et des deux jeunes “espoirs” du club, Aïboud et Ihadjadène, retenus, eux aussi, pour un regroupement en équipe nationale olympique, d’autres joueurs comme Khiat, Mekkaoui et Meghout ont été autorisés à s’absenter et devaient rejoindre le groupe hier soir tout comme le Mauritanien Ahmed Khalil et les deux Franco-Algériens, Kamel Yesli et Jughurta Hamroun, qui devaient rentrer hier par avion après avoir passé la fête de l’Aïd en famille. Par ailleurs, l’attaquant irakien a repris l’entraînement depuis lundi soir après sa récente intervention chirurgicale au ménisque alors que Ferrahi et Youcef-Khodja se sont présentés avant-hier au stade du 1er-Novembre mais pour des soins à l’infirmerie kabyle. Il reste le cas Delhoum qui est resté chez lui à Sétif pour soigner une méchante blessure, dit-on, à la cheville, mais il se dit autour de lui qu’il aurait envie de quitter le club kabyle d’ici au mercato, une rumeur qui a été vite démentie par les dirigeants de la JSK.  “Delhoum souffre d’une blessure à la cheville et il est resté à Sétif pour se soigner puisque je l’ai eu au téléphone lundi soir”, dira Samy Idrès le manager de la JSK. Cela dit, le sujet qui polarise l’actualité sportive en Kabylie réside dans le retour éventuel de Djamel Menad à la barre technique de la JSK. Aux dernières nouvelles, Menad qui vient d’effectuer son pèlerinage aux Lieux Saints de l’islam, se trouve toujours en Arabie saoudite et ne peut rentrer en Algérie que la semaine prochaine du fait qu’il détient un billet d’avion ouvert et que tous les vols affichent complet.

Menad compte rencontrer le président Hannachi dès son retour au bercail encore que, selon certaines indiscrétions, il semblerait que d’autres clubs algériens tels que le MCA et le CRB sont, eux aussi, intéressés par ses services. “Certes, je suis prêt à revenir travailler en Algérie mais, pour le moment, je me consacre à mon pèlerinage et j’attends mon retour au bled pour prendre la décision qu’il faudra”, aurait laissé entendre Djamel Menad à son proche entourage.

En attendant, pour meubler cette mini-trêve imposée par le déplacement de l’équipe nationale au Malawi, les Canaris devaient s’entraîner hier soir encore et aujourd’hui au stade du 1er-Novembre sous la houlette de Mourad Karouf qui a réuni ses joueurs lundi avant la séance de reprise pour les exhorter à oublier l’amère défaite de mercredi passé face à la JS Saoura et de se consacrer à la suite du championnat, encore que le club kabyle a été destinataire d’une invitation du club égyptien du Zamalek pour disputer un match de gala ce week-end dans la capitale égyptienne.

Les dirigeants de la JSK ont beaucoup apprécié ce geste amical de la part des dirigeants du Zamalek et ils comptent étudier cette proposition de voyage au Caire mais au vu des nombreuses absences des joueurs-clés du club, la décision finale sera certainement difficile à prendre.

Enfin, il est à noter que la direction du club kabyle a déposé un dossier de recours, hier, auprès du Tribunal arbitral du sport à Alger pour contester la lourde suspension du stade  du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, et ce, avant d’introduire un autre recours auprès de la CAF qui aurait suspendu la JSK de toutes compétitions africaines alors que la décision n’a pas été encore notifiée à la FAF et surtout à la JSK, tout cela pour rappeler que les dirigeants kabyles sont actuellement dans le flou et entendent saisir les responsables de la CAF pour tirer tout cela au clair au cours de la semaine.

Liberté (08/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Oct - 11:23

JSK : Menad à Alger à partir de lundi prochain

L’entraîneur Djamel Menad ne rentrera au pays qu’à partir de la semaine prochaine. Il devrait regagner Alger mardi ou mercredi.

Contacté par la direction de la JS Kabylie afin de succéder à Hugo Broos, l’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger et d’El-Wihda ne négociera avec le président Hannachi qu’à son retour en Algérie. Son retour à la JSK suscite déjà une certaine polémique. Même s’il n’a rien négocié avec les responsables kabyles pour le moment, certaines personnes tentent par tous les moyens de faire capoter sa venue. Elles ont déclaré entre autres au président Hannachi que Menad n’acceptera pas de travailler avec Karouf et qu’il choisira lui-même ses assistants. Menad que nous avons eu au téléphone le 28 du mois dernier nous avait confié qu’il y a des choses qui le repoussent à revenir et qu’il y a de fortes chances qu’il refuse l’offre de la JSK, il nous avait précisé qu’il ne tranchera qu’à son retour en Algérie. Le président Hannachi a désigné déjà Mourad Karouf au poste d’entraîneur adjoint et il ne désespère pas pour trouver un accord avec Menad. Mais dans le cas où il ne s’entendrait pas avec lui, le président de la JSK a déjà une liste d’entraîneurs susceptibles de remplacer Hugo Broos. Il a déclaré lundi dernier qu’il attendra Menad jusqu’au début de la semaine prochaine, mais comme ce dernier ne pourra pas regagner le pays avant mardi prochain, il va certainement l’attendre encore. Les supporters des Jaune et Vert réclament le retour de Menad et pour ne pas les décevoir, le président Hannachi fera de son mieux pour trouver un terrain d’entente avec lui. Reste maintenant à savoir si les deux hommes parviendront à un accord qui arrangera chacun d’eux. Ce n’est pas évident surtout lorsque la polémique s’installe avant même que les négociations ne débutent.

Compétition (08/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Oct - 11:27

JSK-Hannachi-CAF : l’explication

Si les dirigeants kabyles affirment que leur déplacement en Egypte n’est pas encore confirmé, la presse égyptienne annonce l’arrivée du président Hannachi au Caire pour ce samedi. L’information a été rapportée par le site Cairo Kora avant qu’elle ne soit reprise par des journaux connus en Egypte à l’image d’Echourouk.

Le site Cairo Kora cite l’agent de joueurs Salem Mohamed Salem qui avait transféré Aoudia de la JSK au Zamalek. C’est lui aussi qui a ramené cette saison Kerar à la JSK. Il entretient de bons rapports avec le président Hannachi qu’il connaît depuis plusieurs années.

Jumelage avec Zamalek, d’après les déclarations faites par le manager Salem Mohamed Salem au site Cairo Kora, le président Hannachi se déplacera ce samedi en Egypte afin de rencontrer son homologue du Zamalek en vue de signer un contrat de jumelage avec l’un des clubs les plus huppés en Egypte. La JSK et le Zamalek ne se sont pas affrontés depuis une trentaine d’années et si ce contrat de jumelage est signé, les responsables des deux clubs s’attelleront à organiser un match amical dans les mois à venir.

Recours à la CAF, même si la Confédération africaine de football n’a pas encore notifié la sanction qu’elle a prise à l’encontre de la JSK suite au décès tragique d’Albert Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA, le manager Salem Mohamed Salem a indiqué au site Cairo Kora que le président Hannachi profitera de son séjour dans la capitale égyptienne pour faire un saut au siège de la CAF. «Le président Hannachi va déposer un recours auprès de la CAF», a-t-il déclaré à ce site. Même si le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a confirmé au président de la JSK que la CAF a bel et bien suspendu la JSK pour une durée de deux ans de toutes les compétitions continentales, la direction kabyle n’a reçu aucune notification pour le moment. Si le président Hannachi se rendra au Caire, il mettra à profit son voyage pour s’entretenir avec les responsables de la CAF. Il faut dire néanmoins que du moment que c’est le comité exécutif de la Confédération africaine de football qui a prononcé la sanction de deux ans à l’encontre de la JSK, aucun recours n’est possible vu que cette instance ne dispose pas d’une commission d’appel. La seule alternative qui reste devant les responsables kabyles est de saisir le TAS de Lausanne dès qu’ils recevront la notification de la suspension.

Compétition (08/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 9 Oct - 18:25

Zamalek-JSK, le 12 octobre: Une rencontre historique pour confirmer sa présence en Afrique !

La JSK jouera un match amical international face à la formation égyptienne du Zamalek, dimanche prochain en soirée, c’est ce qu’a tenu à confirmer la direction kabyle qui a répondu favorablement à l’invitation de son homologue, le Zamalek d’Egypte. Cette invitation rentre dans le cadre de la promotion des relations entre les deux clubs et les deux pays. Au-delà du cachet amical qui caractérise cette sortie internationale entre la JSK et le Zamalek d’Egypte, la JSK voudra aussi prouver aux responsables de la CAF, qui vont suivre de très près cette opposition, qu’elle est toujours là, présente malgré la tragédie qui a frappé le club il y a un peu plus d’un mois avec la perte cruelle de l’attaquant Ebossé. Profitant de la trêve qu’observent les deux championnats, en Algérie comme en Egypte en raison du déroulement des matchs de qualification à la phase finale de la CAN-2014, les dirigeants du Zamalek ont décidé d’organiser cette rencontre amicale, la première dans l’histoire des deux pays, afin d’exprimer leur soutien à la JSK, victime d’une tragédie après la mort de son attaquant camerounais dans un match de football. En vue de la situation psychologique que traversent les joueurs de la JSK, cette rencontre leur permettra à coup sûr de connaître une amélioration sur le plan technique. Quoi de mieux que ce match face au Zamalek pour préparer un retour en force en championnat local.

La direction a déposé une partie de la demande des visas hier
Concernant les préparatifs du déplacement en Egypte dans son volet administratif, nous avons appris d’un dirigeant que la direction a pu récupérer hier une bonne partie des passeports des joueurs, notamment ceux qui résident à Alger, et que le président Hannachi lui-même a déposés à l’ambassade d’Egypte en Algérie.

La deuxième partie sera remise aujourd’hui
L’opération de dépôt de demandes de visas se poursuivra encore, a ajouté notre source, qui indique que les joueurs ont été tous priés, hier, à l’entraînement, de remettre leurs passeports et des photos d’identité. Selon notre source, l’ambassadeur d’Egypte en Algérie a rassuré les responsables de la JSK que l’étude des dossiers ne prendra pas beaucoup de temps et que les visas seront prêts en principe cet après-midi.

Départ pour l’Egypte ce vendredi, le match aura lieu dimanche à 18h, heure égyptienne
S’agissant du plan de vol, les Kabyles ont annoncé qu’ils vont se déplacer demain au Caire. Sauf un retard dans l’obtention des visas pourrait reporter ce déplacement pour samedi au plus tard, sachant que les dirigeants du Zamalek ont programmé le match pour dimanche à 18h, heure égyptienne. Cette rencontre amicale qui opposera le Zamalek à la JSK drainera à coup sûr la grande foule. Les Egyptiens ont tenu à exprimer toute leur solidarité avec la JSK, suite au décès de son attaquant vedette, le Camerounais Albert Ebossé.

Le président du club égyptien de Zamalek a communiqué le programme à Hannachi, hier soir
Selon une source de la direction de la JSK, le président Hannachi a reçu, hier soir, un appel téléphonique de la part de son homologue du club égyptien, le Zamalek, Mortadha Mansour, qui lui a communiqué le programme du séjour de la JSK en Egypte. En effet, l’équipe kabyle arrivera au Caire vendredi soir, et sera reçue à l’aéroport de la capitale égyptienne par les responsables du Zamalek pour les conduire directement à l’hôtel. La délégation kabyle sera conviée à un déjeuner samedi et le match aura lieu dimanche à l’heure indiquée ci-dessus. La délégation de la JSK regagnera le pays lundi prochain.

Hannachi insiste à se rendre au siège de la CAF
Pour sa part, le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, qui sera le chef de la délégation en Egypte, insiste à se déplacer au siège de la CAF pour s’enquérir du dossier des sanctions. Comme nous l’avons annoncé, Hannachi compte s’y rendre en compagnie de l’avocat du club pour se renseigner personnellement sur cette sanction de deux ans qui aurait été prononcée par cette instance sportive, sans pour autant la notifier par écrit ni à la FAF ni au club concerné. Le président Hannachi ira en Egypte avec dans ses valises un recours et espère voir la JSK rétablie dans ses droits.

Le Buteur (09/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 9 Oct - 18:31

JSK : Menad rentre demain matin

Djamel Menad, l’ex-entraîneur du MCA et d’Al-Wihda, regagnera finalement le pays demain matin.

Prolongeant son séjour en Arabie Saoudite après la résiliation de son contrat avec Al-Wihda pour accomplir le pèlerinage, il était prévu au départ qu’il rentre dans la journée d’hier, mais faute de place sur les vols en provenance d’Arabie Saoudite, il a été contraint de reporter son retour pour la semaine prochaine. Toutefois, il a réussi à trouver une place sur le vol de demain, ce qui lui fera gagner beaucoup de temps. Ne voulant rien négocier avec les responsables de la JSK avant son retour au pays, l’ancien canonnier des Jaune et Vert et de l’équipe nationale leur a assuré néanmoins qu’il est disposé à négocier avec eux une fois qu’il sera à Alger. Près de deux semaines après le départ d’Hugo Broos, c’est toujours Mourad Karouf qui assure l’intérim en compagnie de Hamenad. Le président Hannachi fait de son recrutement sa première priorité et c’est pour cela qu’il a consenti à l’attendre tout ce temps-là pour tenter de le convaincre à succéder à l’entraîneur belge. Avant même que ce dernier n’annonce sa démission et celle de son staff à la fin de la rencontre face au NAHD, le nom de Menad avait circulé dans l’entourage du club. La succession de Broos était ouverte la veille du match face au Nasria vu que celui-ci avait pris sa décision de claquer la porte 24 heures avant le rendez-vous face au NAHD à la suite de son désaccord avec Hannachi.

Sayeh
Bien que Menad n’ait rien négocié pour le moment avec les responsables kabyles, une certaine polémique a déjà éclaté avant même son retour au pays concernant la composante de son staff. Menad que nous avons interrogé, il y a quelques jours de cela, sur la nomination de Karouf au poste d’entraîneur adjoint, n’a pas voulu verser dans la polémique en déclarant qu’il réfléchira sur l’offre de la JSK une fois à Alger. Evidemment, il a des conditions à poser au président Hannachi, mais il n’exigera pas l’impossible. Sa principale exigence est d’avoir carte blanche et que la direction accepte son projet sportif. Pour ce qui est de la composante de son staff, même si Menad ne s’est pas encore prononcé sur la question, on peut avancer d’ores et déjà que le préparateur physique Dahmane Sayeh sera dans son staff, s’il trouve un accord bien sûr avec le président Hannachi. Sayeh a été contacté par les responsables kabyles avant son départ à La Mecque, mais il leur a donné rendez-vous à son retour d’Arabie Saoudite. Pour l’entraîneur intérimaire Mourad Karouf et l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad, il y a de fortes chances qu’ils soient maintenus à leur poste par Menad. Il faut dire néanmoins que tant que l’entrevue entre le président Hannachi et Menad n’a pas eu lieu, il ne faut jurer de rien surtout que l’ancien canonnier de la JSK et de l’équipe nationale est connu pour être quelqu’un qui ne se laisse pas faire.

Compétition (09/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 10 Oct - 13:01

Mortadha Mansour (président du Zamalek) : «La JSK est un symbole du football africain, sa venue en Egypte est un événement historique et grandiose»

Le président de la formation égyptienne du Zamalek, Mortadha Mansour, que nous avons contacté hier matin, a bien voulu nous parler de ce match amical face à la JSK, prévu dimanche prochain en Egypte. Il estime que cette empoignade vise à rapprocher les deux clubs et à consolider leurs relations ainsi que celles des deux peuples, non sans exprimer l’entière solidarité avec la JSK en cette période difficile qu’elle traverse depuis la mort tragique d’Albert Ebossé : «Effectivement, nous avons invité la JSK à venir en Egypte pour disputer un match amical face à notre club, dimanche prochain. Nous respectons beaucoup cette équipe, car pour nous, elle reste un symbole du football africain et tout ce qu’elle a donné pour le football algérien. Sa venue en Egypte est un événement historique et grandiose. Nous avons réservé un accueil digne de ce nom pour ce club et tout est fin prêt pour la réussite de ce match-gala.»

«Notre objectif est de concrétiser un jumelage entre la JSK et le Zamalek»
Pour lui, la direction du club ne se contente pas seulement de ce match amical face à la JSK, mais vise mieux, en confiant : «Pour nous, la JSK est un club qui mérite toute considération. Nous n’allons pas nous limiter à ce match amical seulement, puisque nous envisageons d’autres projets intéressants à réaliser avec ce club. Je vous annonce officiellement que nous souhaitons concrétiser un projet de jumelage avec la JSK. Je vous assure que nous sommes prêts à aider la JSK par n’importe quel moyen pour qu’elle retrouve sa santé à l’échelle continentale. On mettra toutes nos installations à sa disposition.»

«Cette équipe n’a aucune responsabilité dans la mort d’Ebossé, elle a  été trop lésée»
Revenant à la situation que subi le club kabyle depuis le 23 août dernier, date fatidique de son histoire suite à la mort tragique et cruelle de son attaquant Ebossé, le président du club Zamalek dira : «Nous avons tenu à exprimer à la JSK, à ses dirigeants et à tous les supporters de ce club toute notre compassion après la mort d’Ebossé. Nous considérons que ce club a été vraiment lésé, suite notamment aux sanctions qui lui ont été infligées. Il me semble que cette équipe n’a aucune responsabilité dans la mort de son attaquant, la violence existe partout dans le monde et aucun club ne souhaite perdre un de ses meilleurs joueurs.»

«J’ai défendu la JSK auprès des responsables de la CAF»
Pour appuyer ses propos, le président du Zamalek a avoué que depuis qu’il a appris la sanction prononcée par la CAF, pas encore notifiée officiellement, il a pris attache avec des hauts responsables de cette instance sportive pour défendre la JSK, en déclarant : «Je ne vous cache pas que je ne suis pas resté les bras croisés après l’annonce de cette sanction. Juste après, j’ai discuté avec des responsables de la CAF en leur disant que le club algérien n’a aucune responsabilité dans ce drame et qu’il ne doit pas être privé de participer à la Coupe d’Afrique ni moins l’empêcher de pratiquer son football. La JSK est un club connu depuis plusieurs années, et qui n’est pas à présenter.»

«Avec tout ce qui s’est passé à Port Saïd, seul le stade a été sanctionné»
Et d’ajouter : «Le football est gangréné par la violence, partout dans le monde. Je vous rappelle que, malheureusement ici en Egypte, nous avons perdu plus de 70 supporters. Le stade a été certes fermé mais le club de Port Saïd n’a pas été sanctionné. Aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi on sanctionne la JSK et la priver de la compétition africaine.»

«Les supporters du Zamalek sont heureux de la venue de la JSK, nous serons au rendez-vous»
En parlant des conditions que sa direction a préparées pour ce match-gala, le président a ajouté : «Cette initiative d’organiser un match amical contre la JSK a eu un écho favorable ici en Egypte et j’imagine que c’est le cas même en Algérie. Les supporters du Zamalek sont heureux et promettent de venir très nombreux souhaiter la bienvenue à nos frères d’Algérie. Ils vont faire tout pour garantir la réussite de l’événement.»

«Cet amical rentrera dans l’histoire et servira à consolider nos relations»
Interrogé sur l’impact de ce match amical entre le Zamalek et la JSK à court terme, Mortadha Mansour a révélé : «C’est un match amical qui revêt une grande importance pour nous et pour l’histoire des deux clubs. Il consolidera nos relations, voire les améliorer à l’avenir. Il y aura d’autres échanges entre la JSK et le Zamalek ; en tout cas, ce n’est qu’un début, nous resterons aux côtés de cette équipe et nous la soutenons en cette période difficile. Concernant les relations entre les deux pays, il me semble ça ne mérite même pas d’en parler, les Algériens et les Egyptiens ont mené un même combat et il y a une relation historique qui les unit.»

===============

Les Kabyles dès ce matin au Caire

Sur invitation de la formation d'Al Ismaily, la JSK a rallié le Caire ce matin en prévision d'un match gala qui aura lieu ce dimanche soir. les Kabyles seront privés des services de Rachid Ferahi lequel n'a pas accompagné l'équipe du moment qu'il n'a pas obtenu son visa.

Le Buteur (10/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 10 Oct - 13:06

JSK : Menad bloqué en Arabie Saoudite

ça se complique pour Djamel Menad ! Pour cause, une source digne de foi nous a confié que le technicien algérien et ses adjoints sont bloqués en Arabie Saoudite depuis lundi dernier. Pour cause, aucun vol n’est disponible en direction d’Algérie. Pour rappel, Menad, qui dispose d’un permis de travail, a effectué son pèlerinage en terre sainte en tant que ressortissant algérien en Arabie Saoudite et non avec la délégation algérienne. De ce fait, Menad et ses deux assistants n’ont pas de garantie sur le billet de retour. Le jour où ils ont rallié ce pays, ils bénéficiaient d’un billet ouvert. Du coup, Menad ne parvient toujours pas à trouver un billet de retour. Au point où vont les choses, sa rencontre avec Hannachi ne se fera pas de sitôt.

Il a voulu rallier Alger via la Turquie, le Qatar ou la France, en vain
D’après la même source d’information, Menad a pris attache avec ses ex-dirigeants d’Al Wihda pour qu’on lui réserve 3 places en direction d’Alger. Voyant que cela ne pouvait se réaliser en vol direct, ce joueur a cherché à regagner le pays via la Turquie, le Qatar ou la France, en vain. Les dirigeants saoudiens lui ont fait savoir que les places affichent complets sur l’ensemble des vols. Jusqu’à hier soir, l’ex-international n’a pu régler ce problème de réservation. Les seuls vols disponibles que le technicien algérien aurait trouvés seraient à partir du 25 octobre prochain.

Le Buteur (10/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 10 Oct - 13:13

JSK : La Kabylie attend «son» Menad

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Djamel Menad devrait revenir au pays aujourd’hui après un long séjour en Arabie Saoudite.

D’ailleurs, il a profité de cette occasion pour effectuer le pèlerinage. Bref, les responsables kabyles attendent depuis plusieurs jours le retour de l’ancien canonnier des Jaune et Vert et de l’EN. Ce n’est un secret pour personne, après le départ de Broos, Hannachi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour annoncer le nom de Djamel Menad comme successeur. «On attendra Menad, on va parler avec lui et on fera le maximum pour le convaincre de prendre en main l’équipe première. C’est notre premier choix et c’est notre priorité aussi. Si on ne trouve pas d’accord avec lui, on sera obligés de chercher un autre entraîneur», déclarait Moh Chérif Hannachi à chaque fois qu’on lui posait la question. Avec le retour de Menad au pays, les responsables de la formation du Djurdjura pourront passer aux choses sérieuses. Certes, Hannachi sera en Egypte ce week-end, mais lundi prochain il sera de retour au pays. Un rendez-vous entre les deux hommes est prévu lundi prochain ou dans les pires des cas mardi matin. Un rendez-vous tant attendu par tous les Kabyles et toute la région de Kabylie. Les supporters des Jaune et Vert n’ont pas cessé de réclamer la venue de Menad ; quelques personnes influentes au club ont même demandé à Hannachi de faire le maximum pour le convaincre de venir ; ils lui ont demandé de satisfaire toutes les exigences de l’ancien numéro 9 des Canaris. De son côté, le président de la formation de la ville des Genêts est prêt à laisser le choix à Menad concernant la composition du staff technique. En résumé, toute la Kabylie attend son Menad. Il est attendu sur les terres kabyles comme un seigneur…

======================

Les Kabyles se sont entraînés hier matin
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé une seule séance pour la journée d’hier. Les coéquipiers du jeune Raïah se sont entraînés le matin au stade 1er-Novembre.

Rial et Benlamri absents
Les deux défenseurs axiaux des Canaris ont raté la séance d’entraînement d’hier matin. Benlamri souffrait d’une angine et Rial avait des affaires personnelles à régler. Cependant, ces deux éléments seront du voyage en Egypte.

Kerrar  boucle son programme spécifique
Voilà une bonne nouvelle pour les supporters jaune et vert, l’attaquant irakien a bouclé le programme spécifique que le staff médical lui a tracé. Il réintégrera le groupe à partir d’aujourd’hui.

Karouf a programmé un match amical devant les espoirs
Pour la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur intérimaire de l’équipe a programmé une petite joute amicale contre les espoirs. Karouf voulait beaucoup plus meubler le vide laissé par la compétition officielle et donner un temps de jeu aux joueurs à la veille de leur départ pour l’Egypte.

La partie s’est achevée sur le score de deux buts partout
La partie d’hier s’est achevée sur le score de deux buts partout. Le coach kabyle n’avait pas beaucoup de choix pour composer le onze, car en plus de trois joueurs blessés, cinq sont en sélections et deux autres étaient absents.

Compétition (10/10/2014)

Dernière édition par rachid_as le Ven 10 Oct - 13:32, édité 1 fois

Admin

Message par rachid_as le Ven 10 Oct - 13:27

JSK : Les kabyles dès aujourd’hui en Egypte

Comme nous l’avions rapporté lors de nos précédentes éditions, les Kabyles quitteront aujourd’hui le sol algérien pour rallier la capitale égyptienne. Les responsables jaune et vert ont répondu favorablement à l’invitation du Zamalek, et la JSK jouera un match gala ce dimanche au Caire contre cette prestigieuse formation égyptienne.

Dans un premier temps, le président kabyle a hésité un peu avant de dire oui à son homologue égyptien. De leur côté, les responsables du Zamalek ont sollicité l’ambassade d’Egypte en Algérie pour faciliter la tâche aux dirigeants jaune et vert afin d’avoir le  visa. Le président kabyle avait déposé les passeports des membres de la délégation concernés par ce voyage en Egypte hier matin et l’après-midi, ils ont été les récupér. En l’espace de quelques heures seulement, les dirigeants des Canaris ont réussi à résoudre le problème de visa ; ce qui  prouve une nouvelle fois la grandeur de la JSK et son standing continental. Il y avait également un petit problème de billets à régler pour le vol retour. Au départ, il n’y avait pas assez de places mais Hannachi a réussi à caser par la suite tous les membres de la délégation, et la JSK partira donc demain matin en Egypte pour jouer un match amical dimanche prochain contre le Zamalek. La formation phare de la Kabylie a reçu deux invitations ; l’année passée, les Canaris se sont déplacés à Agadir pour jouer un match gala contre l’équipe locale et cette année ils partiront en Egypte ; ce qui fait la fierté des Jaune et Vert. Enfin, lors de ce court séjour des Canaris au Caire, le président Hannachi fera un saut au siège de la CAF pour vérifier cette histoire de sanctions.

Le programme de la JSK au Caire
La formation de la ville des Genêts s’envolera demain matin au Caire pour un séjour de trois jours. Pour la journée d’aujourd’hui, les coéquipiers du capitaine Rial effectueront une séance d’entraînement sur la pelouse du stade de l’Académie militaire. Même chose aussi demain soir où Karouf pourra programmer une bonne séance d’entraînement sur le même terrain. Dimanche à 15h00, heure algérienne, les Canaris joueront un match amical contre la formation de Zamalek. Une rencontre continentale très importante pour les Jaune et Vert. Enfin, pour la journée de lundi, le staff technique des Canaris programmera une séance légère, un décrassage la matinée, avant le retour au pays prévu l’après-midi de lundi. Les Kabyles n’iront pas donc en Egypte pour faire du tourisme ; ils s’entraîneront régulièrement durant leur séjour en Egypte et ils joueront un big match amical. On peut dire que la JSK effectuera un mini-stage de préparation au Caire durant cette trêve.  

Le ministre des Sports égyptien et l’ambassadeur d’Algérie comme invités d’honneur
Le match JSK- Zamalek de dimanche prochain sera très médiatisé en Egypte ; ce sera un événement. Les responsables de la formation égyptienne veulent faire de cette rencontre une grande fête entre deux peuples frères. D’ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien a été invité pour assister à cette rencontre et les responsables de Zamalek ont invité l’ambassadeur d’Algérie en Egypte pour assister, lui aussi, à ce match gala. Après le fameux match Algérie-Egypte, la JSK a affronté Al Ahly du Caire et El Ismaily en rencontres officielles, c’était en 2010 pour le compte des éliminatoires de la Ligue des champions. Le match de dimanche sera la première rencontre amicale entre une équipe égyptienne et une formation algérienne après tout ce que s’est passé au Caire et à Khartoum entre les deux peuples.

La JSK, une image à défendre en Afrique
La rencontre de ce dimanche sera certes amicale, c’est un match de préparation pour les Jaune et Vert. Néanmoins, les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à réaliser une belle partie devant les Egyptiens de Zamalek. Avec sept coupes d’Afrique à son palmarès, la formation de la ville des Genêts est l’une des grandes équipes du continent. Pour cette raison, les Canaris doivent réaliser un bon match ce dimanche devant le Zamalek. Et puis après la mort d’Albert Ebossé, beaucoup de choses ont été dites sur le club le plus titré du pays : on a même sanctionné, et sévèrement, ce monument du football algérien. C’est une occasion donc pour les Kabyles de défendre leur image sur le continent africain. Certes, les camarades de Benlamri aborderont cette rencontre avec un effectif très amoindri. Néanmoins, les Jaune et Vert feront le maximum pour réaliser une belle partie. A la JSK, on mise beaucoup sur ce match pour se relancer et pour provoquer le déclic. Après la mort d’Ebossé, les sanctions de la LFP, le départ de Broos, la défaite de la JSS, les joueurs ont vécu des moments très difficiles, la rencontre de demain sera donc une bonne occasion pour les jeunes équipiers de Ferrahi d’oublier tout ce que s’est passé depuis le début de la saison et d’ouvrir une nouvelle page.

Le match sur la pelouse de Defaa El Djadid
Alors que les séances d’entraînement des Jaune et Vert sont programmées sur le terrain de l’Académie militaire, le match se déroulera sur celui de Defaa El Jadid ;

17 joueurs du voyage
Pour le voyage du Caire, les responsables kabyles ont retenu 17 joueurs. Seuls les éléments aptes à jouer cette rencontre amicale feront le voyage ce matin en Egypte.

Doukha, Ziti, Ihadjadene, Aiboud et Moulay en sélection
Pas moins de cinq éléments de la formation du Djurdjura sont en sélection. Doukha et Ziti sont avec la sélection nationale, Aiboud et Ihadjadene sont en équipe nationale olympique au Qatar et Moulay est en EN de Mauritanie. Ces cinq éléments ne sont pas concernés par ce voyage en Egypte.

Kedidah et Khoudja resteront à la maison
En plus des cinq joueurs internationaux des Jaune et Vert qui ne sont pas concernés par ce déplacement en Egypte, deux autres joueurs n’ont pas été retenus par les responsables du club, il s’agit de Kedidah et Youcef Khoudja ; les deux joueurs en question sont blessés et indisponibles.

Le jeune Messaoudi ne sera pas du voyage
Pour les gardiens de but, la direction des Jaune et Vert a retenu deux portiers, Mazari et Benoufella, le jeune Messaoudi, lui, ne sera pas du voyage avec l’équipe, il restera avec les espoirs.

Le vol à 9h15
Pour le départ, les Kabyles quitteront le sol algérien ce matin à 9h30. Les joueurs concernés par ce déplacement seront tous à l’aéroport Houari- Boumediène deux heures avant le départ.

RDV à 7h30 à l’aéroport
Les responsables kabyles ont donné rendez-vous aux joueurs concernés par ce voyage en Egypte à 7h30 à l’aéroport d’Alger. Les joueurs ont été libérés hier soir, ceux d’Alger rallieront directement l’aéroport, alors que ceux de Tizi se rencontreront d’abord à l’hôtel Amraoua, avant de prendre la route à Alger avec le chauffeur du club.

Le retour lundi à 15h00
Pour le retour, les dirigeants de la formation du Djurdjura prendront le vol de lundi à 15h00. Après quatre heures de vol, ils seront à Alger.

Les Kabyles ont choisi Air Algérie
Pour ce voyage en Egypte, les responsables kabyles ont choisi Air Algérie. La compagnie aérienne nationale assure trois navettes par semaine sur le couloir Alger- Le Caire ; c’est la même cadence pour Egypte Air mais les Kabyles ont préféré Air Algérie.

Compétition (10/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Oct - 12:41

JS Kabylie : En vue du match-gala de demain contre le Zamalek
Les Canaris depuis hier au Caire

Sur invitation de leurs homologues égyptiens, les Jaune et Vert ont rallié, hier matin, le Caire, en prévision du match-gala qu’ils disputeront, demain à partir de 15h00, face au club égyptien du Zamalek.

En plus de ce match de préparation, l’équipe kabyle effectuera plusieurs séances d’entraînements lors de son séjour en Egypte. L’entraîneur intérimaire Mourad Karouf fait de son mieux pour que son équipe assure une bonne préparation en prévision de la suite du parcours. L’équipe kabyle a rallié la capitale égyptienne amoindrie par l’absence de pas moins de huit éléments pour déférentes raisons. En effet, en plus des internationaux Aiboud, Ihadadjène, Ziti  Doukha et Moulay retenus par leurs sélections respectives  et les blessés : Youcef Khoudja et Kerrar, restés à Tizi-Ouzou,  le milieu de terrain Rachid Farahi n’a pas pu faire le déplacement avec l’équipe pour faute de visa. La rencontre de demain est très importante pour les Canaris pour garder le rythme de compétition. Les joueurs kabyles estiment que ce match est tombé au bon moment pour leur équipe. « Ce match amical face au Zamalek sera un bon test pour nous en cette trêve qu’observe le championnat. Tous les joueurs bénéficieront d’un temps de jeu au cours de ce match, ce qui est très important avant la reprise de la compétition officielle. Affronter un grand club comme le Zamalek est la meilleure manière de préparer le prochain match du championnat. En dépit qu’il s’agit juste d’un match amical, on fera tout pour fournir une belle prestation au cours de cette rencontre. Inchallah on sera prêt pour la reprise du championnat. D’ailleurs, on travaille d’arrache pied pour bien entamer cette reprise du championnat », a déclaré le gardien Nabil Mazari. Ainsi donc, les kabyles comptent tout faire pour montrer un bon visage face à l’une des meilleures équipes du continent africain. Raiah and Co promettent de tout faire pour satisfaire leurs supporters. Le retour des Canaris au pays est prévu pour lundi prochain. Le staff technique poursuivra la préparation du prochain match face au MCEE au stade du 1er novembre. Son seul objectif est que l’équipe se révolte après la dernière défaite concédée face à la JSS au stade du 20 Août. Par ailleurs, le président Hannachi qui a accompagné son équipe en Égypte pourrait faire un tour au siège de la CAF. Il fait de son mieux pour que les sanctions infligées à l’encontre de son équipe seront levées. Son objectif est que son club récupère ses droits en estimant que son club est victime de la mort d’Ebossé et non coupable dans cette affaire. Sur un autre registre, les dirigeants kabyles attendent toujours le retour de Djamel Menad des lieux saints. L’ex entraîneur de la JSMB devra négocier avec le président Hannachi au cours de la semaine en cours. S’il parvient à trouver un accord avec les dirigeants kabyles, Menad sera le successeur du belge Hugo Broos, qui a quitté la barre technique kabyle après le match face au NAHD.

DDK (11/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Oct - 12:43

Les Canaris disputeront demain un match amical contre le Zamalek du Caire
La JSK depuis hier en Égypte

Invitée par le Zamalek du Caire pour disputer un match amical, demain dimanche, dans la capitale égyptienne, la JS Kabylie s’est envolée hier matin pour l’Égypte.

Quoique amoindrie par l’absence de plusieurs joueurs appelés dans différentes sélections tels Doukha et Ziti, partis au Malawi avec l’EN, Aïboud et Ihadjadène, en stage à Doha (Qatar) avec l’EN olympique, et le Mauritanien Ahmed Khalil, retenu par un match international amical à Nouakchott, auxquels il faut ajouter Youcef-Khodja et Kedidah, blessés, la JSK compte défendre quand même son prestige et sa notoriété continentale aux bords des Pyramides.

Si l’entraîneur intérimaire, Mourad Karouf, ne peut disposer que de 17 joueurs valides qui ont donc effectué hier le déplacement, il est clair que les dirigeants kabyles ont décidé, d’une part, d’honorer l’invitation du Zamalek et, d’autre part, de permettre à leurs joueurs de changer d’air pour quelques jours, façon de se détendre avec la grosse pression qu’ils continuent de porter sur les épaules après toutes les fâcheuses péripéties vécues, ces dernières semaines, après la tragique disparition d’Albert Ebossé et toute la malédiction plus ou moins programmée contre le club kabyle, tant sur le plan national que continental.

En outre, les dirigeants de la JSK comptent profiter de leur séjour au Caire pour se rapprocher des hauts dirigeants de la CAF et tirer au clair cette curieuse affaire de suspension de la JSK des compétitions africaines pour une période de deux années alors qu’aucune notification n’est parvenue aux sièges de la FAF ou de la JSK, d’où le flou total pour les responsables kabyles. “Nous avons été très touchés par l’invitation du Zamalek avec lequel nous avons toujours eu d’excellentes relations. C’est un court séjour qui fera certainement du bien à nos joueurs qui  vont décompresser quelque peu et nous allons profiter de notre passage au Caire pour prendre attache avec les responsables de la CAF à propos de cette curieuse affaire de suspension qui ne nous a jamais été confirmée par écrit jusque-là”, dira le président Hannachi qui a effectué le déplacement avec son équipe.

Liberté (11/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Oct - 12:49

JSK : Les Kabyles depuis hier au Caire

Profitant de l’arrêt que le championnat observe depuis une semaine déjà, les dirigeants kabyles ont répondu favorablement à l’invitation du club égyptien d’Al Ismaily dont les dirigeants ont tenu à affronter amicalement la JS Kabylie au Caire. Une fois les visas obtenus, la délégation kabyle, composée de 23 personnes, a rallié, hier dans la matinée, la capitale égyptienne. Alors que le décollage a été prévu à 9h du matin, le vol a observé un léger retard. D’après les membres du staff technique, cette invitation tombe vraiment à pic après les événements tragiques que la JSK a vécus suite au décès d’Albert Ebossé. Selon le président Hannachi, les joueurs avaient besoin de changer les idées après un début de saison des plus difficiles. Toutefois, il faut dire que le match face à Al Ismaily servira de préparation pour la suite du parcours, à commencer par le déplacement périlleux à El Eulma pour affronter l’équipe locale. Il est utile de rappeler que cette rencontre amicale aura lieu ce dimanche en soirée, tandis que la JSK regagnera le pays mercredi.

Benlameri, le premier à l’aéroport
Le défenseur central Djamel Benlameri était le premier joueur à se présenter à l’aéroport international Houari-Boumediène. Ce dernier que nous avons interrogé estime que cette rencontre sera bénéfique pour le groupe lequel a traversé des moments pénibles en ce début de saison.

Hannachi s’est occupé des passeports
Après Benlameri, c’était le tour du président Hannachi d’arriver à l’aéroport. Le boss kabyle s’est occupé des passeports des joueurs qu’il a récupérés directement de l’ambassade jeudi.

Berkaïne et Ziad parmi la délégation
En plus du président Hannachi, deux dirigeants ont accompagné les joueurs au Caire. Il s’agit de Berkaïne et de Mourad Ziad. L’avocat du club aura pour mission d’accompagner Hannachi au siège de la CAF afin de défendre les intérêts de la JSK laquelle a été suspendue, pour rappel, deux ans ferme.

16 joueurs retenus pour ce déplacement
La JSK s’est déplacée en Egypte avec un effectif amoindri. En effet, plusieurs joueurs n’ont pas pu répondre présents, à l’image des quatre internationaux, Doukha, Ziti, Aïboud et Ihadjadene, ainsi que du milieu de terrain Ferahi, lequel n’a pas eu d’autorisation pour quitter le sol algérien.

Ferahi n’a pas été du voyage
En comptant les joueurs à l’aéroport, nous avons remarqué qu’un joueur manquait. Il s’agit du milieu de terrain Rachid Ferahi. Alors qu’on croyait qu’il allait arriver d’une minute à autre, un proche nous a révélé que l’ancien joueur de l’Entente de Sétif n’accompagnera pas ses coéquipiers au Caire. Et pour cause, il n’a pas eu de visa d’entrée en Egypte. Apparemment, le passeport du joueur expire dans deux semaines et c’était impossible de lui procurer un visa. Du coup, il a été laissé à Alger. D’après nos sources, Ferahi devrait s’entraîner avec son ancienne équipe, l’USM Oran, et ce, pour garder sa forme et préparer le déplacement à El Eulma.

«J’aurais tant aimé accompagner mes coéquipiers !»
Très déçu de n’avoir pas eu l’autorisation d’accompagner ses coéquipiers au Caire pour affronter Al Ismaily, le milieu de terrain, Rachid Ferahi, estime qu’il aurait aimé faire partie du voyage et profiter de cette rencontre pour changer les idées : «Je suis vraiment déçu ! J’aurais souhaité accompagner mes coéquipiers en Egypte et prendre part à cette joute amicale face à Al Ismaily. Cette rencontre servira le groupe à préparer sereinement le match du MCEE. En ce qui me concerne, je vais rallier l’ouest du pays pour pouvoir m’entraîner avec mon ancienne équipe, l’USM Oran, afin de garder ma forme et d’être prêt pour la reprise du championnat.»

Le Buteur (11/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Oct - 12:57

Ils sont arrivés hier à 14h30 et ils ont été royalement accueillis
Les Kabyles créent l’événement au Caire

La délégation de la formation du Djurdjura, qui a quitté le sol algérien hier à 10h30, est arrivée en Egypte après quatre heures de vol. C’était vers 14h30 (heure algérienne) que les coéquipiers du capitaine Rial ont posé pied à l’intérieur de l’aéroport international du Caire. Les Jaune et Vert ont trouvé à leur attente les dirigeants du Zamalek et un représentant de l’ambassade d’Algérie en Egypte. Même les responsables d’Air Algérie au Caire étaient aussi à l’accueil des Kabyles, ce qui prouve une nouvelle fois la popularité de la formation du Djurdjura, mais aussi son standing au niveau continental. En plus de l’accueil chaleureux réservé aux membres de la délégation jaune et vert, les joueurs et les dirigeants étaient impressionnés par l’accueil des citoyens égyptiens qui étaient à l’extérieur de l’aéroport, au moment où les joueurs montaient dans le bus pour rallier l’hôtel, ils ont reçu plusieurs salutations de la part des Egyptiens, ce qui a touché énormément les responsables du club kabyle qui ont fait le déplacement.

Des facilités à tous les niveaux et les journalistes égyptiens au RDV
Juste à leur arrivée à l’aéroport du Caire, les Kabyles ont trouvé trois responsables du club égyptien à leur attente. Ces derniers se sont occupés des démarches administratives et des contrôles des passeports. La police des frontières (PAF) a facilité vraiment la tâche aux Jaune et Vert, ces derniers ont passé une demi-heure à l’intérieur de l’aéroport avant de rallier leur hôtel. A leur sortie de l’aéroport, les membres de la délégation de la JSK ont été surpris par la présence massive des journalistes égyptiens qui venaient couvrir l’arrivée du club le plus titré du pays au Caire. Les Canaris ont créé tout simplement l’événement hier après-midi en Egypte, surtout que les camarades de Benlamri sont ici au Caire juste pour jouer un match-gala.

«Mountada Mansour est en train de nous aider au niveau de la CAF»
Le président du Zamalek est en train d’aider la JSK au niveau de la CAF : «Mountada Mansour est en train d’aider la JSK au niveau de la Confédération africaine du football, c’est un grand monsieur, on n’oubliera jamais ce que ce monsieur est en train de faire pour nous», avoue le président kabyle.

«Je le redis encore une fois, la JSK est la victime dans l’affaire Ebossé et non le coupable»
Cela fait un bon moment que Hannachi n’a pas parlé de la mort d’Ebossé, hier après-midi, il a ouvert ce dossier une nouvelle fois : «Je le redis une énième fois, la JSK est la victime dans la mort d’Ebossé et non pas le coupable, je ne vois pas donc pourquoi on a sanctionné l’équipe de cette manière. De toute façon, on ne va pas se taire, on est prêts à aller très loin dans cette affaire.» 

«Incha Allah, l’ESS gagnera la LDC et le Ahly la coupe de la CAF»
Pour mettre fin à ses interventions, Hannachi n’a pas hésité à souhaiter bonne chance à l’ESS et au Ahly du Caire : «Incha Allah, l’ESS remportera la Ligue des champions et le Ahly du Caire la coupe de la CAF, je souhaite aussi bonne chance à notre sélection cet après-midi devant le Malawi.»

Alaa Mokaled (directeur exécutif du Zamalek) : «C’est un honneur pour nous d’accueillir la JSK»
Le directeur exécutif du Zamalek était hier après-midi à l’accueil de la JSK à l’aéroport du Caire, ce dernier dira : «On est très contents de la venue de la JSK. On va jouer un match-gala demain, c’est une première dans l’histoire des deux pays, on veut vraiment consolider les relations qui existent entre les deux clubs, on sera prêts à aller jouer un autre match amical en Algérie. Avec les responsables de la JSK, on va signer dans les prochaines heures un partenariat, c’est un honneur pour nous d’accueillir ce grand club algérien qu’est la JSK.»

===========================

Quatre heures pour arriver au Caire
Les membres de la délégation kabyle ont passé quatre heures dans les airs pour rallier la capitale égyptienne. D’ailleurs, quelques joueurs, qui n’ont pas l’habitude de voyager beaucoup, ont souffert un peu durant ce vol.

Un tranquille vol pour les Kabyles mais…
Concernant le vol, les Kabyles ont passé d’une manière générale un voyage tranquille, sauf que l’atterrissage n’était pas parfait, quelques éléments avaient peur d’ailleurs.

Benlamri s’est endormi durant tout le vol
Quelques joueurs de la JSK ont profité de ce long vol pour piquer un somme, Benlamri de son côté s’est endormi durant tout le vol, il est arrivé en super forme au Caire.

Rial était avec les dirigeants en première classe
Le capitaine des Jaune et Vert a pris place aux côtés de Hannachi, Ziat, Berkaine, Karouf et Hamaned. Tout ce beau monde était en première classe.

Les responsables du Zamalek à l’accueil…
Les membres de la délégation kabyle ont trouvé les responsables du Zamalek à leur attente à l’aéroport du Caire, ces derniers ont fait le maximum afin de faciliter les choses à leurs hôtes.

Un membre de l’ambassade était aussi à l’aéroport
Rezki Bedad, un membre de l’ambassade d’Algérie au Caire, était à l’accueil aussi des membres de la délégation kabyle. Ce dernier a fait de son mieux pour mettre les joueurs et les membres du staff technique dans les meilleures conditions.

Une heure de décalage horaire seulement
Entre l’Egypte et l’Algérie, il n’y a qu’une heure de décalage horaire seulement. Evidemment, ce sont les Egyptiens qui nous devancent d’une heure.

Il faisait chaud au Caire hier
En descendant de l’avion pour prendre le bus et entrer dans le hall de l’aéroport, les membres de la délégation kabyle ont fait tous la même remarque : il fait chaud !

La JSK hébergée à l’hôtel Le Passage
Les joueurs kabyles sont hébergés à l’hôtel Le Passage, c’est l’établissement où les joueurs de l’EN avaient séjourné en 2009 lors du fameux match Egypte-Algérie.

Décrassage hier soir à l’hôtel
Hier soir, les membres du staff technique ont programmé juste une séance de décrassage, vu le long voyage, les joueurs étaient fatigués, ils avaient besoin beaucoup plus de repos et de récupération.

Compétition (11/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 12 Oct - 17:24

Zamalek-JS Kabylie, en amical ce soir à 18h30
Un bon test pour les Canaris

Les Jaune et Vert affronteront, aujourd’hui à 18h30, au stade de l’académie militaire, le Zamalek d’Égypte dans un match-gala.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce match sera très important pour les Jaune et Vert pour préparer la reprise du championnat. En effet, cette rencontre leur permettra de garder le rythme de la compétition vue la trêve qu’observe le championnat. Le jeune entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, fera tourner son effectif au cours de cette rencontre. Il aura une idée très précise sur la forme de ses éléments à quelques jours de la reprise du championnat, prévue pour samedi prochain. En dépit que son équipe sera décimée vu les nombreuses absences, le coach kabyle ne se décourage pas de voir ses joueurs montrer un bon visage. Les équipiers du milieu de terrain Malik Raiah veulent fournir une belle prestation face à l’un des meilleurs clubs du continent, à savoir le Zamalek. Ils chercheront même une victoire morale avant de renouer avec les affaires du championnat face au MCEE samedi prochain. « Ce match face au Zamalek sera un bon test pour nous. On affrontera un grand club et se sera une bonne occasion pour bien préparer la suite du championnat. En dépit qu’il s’agit juste d’un match amical, on fera tout pour fournir une belle prestation au cours de ce match. On ne lésinera pas sur les efforts pour réussir un bon résultat, ce qui sera bon pour le moral. On fera tout pour assurer la meilleure préparation pour la suite du championnat », a déclaré l’arrière gauche Zinedine Mekaoui avant le départ de l’équipe en Égypte. Ainsi donc, les kabyles misent énormément sur le match de cet après-midi. Le staff technique kabyle fait de son mieux pour que l’équipe revienne en force lors des prochaines journées du championnat. Les équipiers de Delhoum sont appelés à réagir après le dernier faux pas face à la JSS. Pour cette raison, ils doivent réussir de bons résultats s’ils veulent garder leurs chances intactes de jouer le titre.

MCEE-JSK, samedi prochain à 18h

La rencontre MCEE-JSK qui rentre dans le cadre de la 7ème journée du championnat est programmée pour samedi prochain à 18h, au stade Messaoud Zougar d’El Eulma. C’est ce qu’a indiqué le site de la ligue professionnelle du football. L’équipe kabyle rentrera au pays, aujourd’hui, après quatre jours passés en Egypte. Le staff technique des Canaris aura alors 4 jours devant lui pour apporter les derniers réglages. L’équipe compte tout faire pour réussir un bon résultat et se racheter après le dernier faux pas concédé à domicile face à la JSS. Par ailleurs, les responsables kabyles attendent toujours le retour de Menad au pays. D’ailleurs, une rencontre entre les deux parties, Hannachi-Menad, est prévue d’ici la fin de la semaine en cours. De leur côté, les supporters attendent avec impatience cette rencontre et souhaitent de voir l’ex canonnier de la JSK et de l’équipe nationale prendre les reines de la barre technique des Jaune et Vert pour la suite du parcours.

DDK (12/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 12 Oct - 17:32

Mortadha Mansour : «Nous défendons la JSK, car sa cause est juste !»

C’est un président du Zamalek très heureux de recevoir la JSK, sextuple champion d’Afrique, que nous avons interrogé en marge de la cérémonie que lui-même a présidée en l’honneur de celle-ci. Le conseiller Mortadha Mansour a confirmé les propos qu’il nous a tenus vendredi dernier sur le club kabyle, suite à la sanction de la CAF qu’il considère injuste et abusive : «La JSK a été très lésée dans cette affaire de la mort de son meilleur joueur, le buteur camerounais Albert Ebossé. Je tiens à vous rappeler que nous sommes avec elle, car nous considérons qu’elle ne mérite pas ces sanctions et elle n’est pas du tout responsable de tout ce qui s’est passé. La violence existe partout dans le monde.»

«Tous les présidents de club égyptiens solidaires avec la JSK»
Pour appuyer son propos, le président du Zamalek a ajouté : «Pour vous dire, je ne suis pas le seul responsable qui exprime l’entière solidarité avec la JSK, tous les autres présidents de club en Egypte s’alignent avec la JSK et ses supporters. Nous allons tous joindre notre voix à celle du président Hannachi pour défendre ce club qui a marqué de son emprunte le football africain auprès de la première instance du football africain, la CAF.»

«Ce match-gala consolidera plus nos relations et nous concrétiserons le projet du partenariat»
Enfin, le président Mortadha Mansour a confirmé aussi que son club mettra tous les moyens pour concrétiser le projet de partenariat avec la formation kabylie, la JSK : «Le match-gala qu’abrite l’Egypte aujourd’hui face à la JSK, initié par le Zamalek, va consolider davantage nos relations avec ce club et tout le peuple algérien en général. Je vous confirme aussi que le partenariat est un projet que nous comptons concrétiser ensemble.»

Le Buteur (12/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 12 Oct - 17:44

JSK : Une cérémonie grandiose en l’honneur des Kabyles

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, les responsables du club égyptien du Zamalek ont organisé, hier après-midi, une réception en l’honneur de leur hôte au siège du club. Une cérémonie à laquelle de nombreuses personnalités sportives ont été conviées. Et c’est en début d’après-midi que les joueurs de la JSK ainsi que les membres du staff technique et les dirigeants se sont déplacés au siège du Zamalek pour rencontrer les dirigeants du club égyptien. A leur arrivée, ils ont pris place au niveau de la salle de conférences. Par la suite, une collation a été organisée en l’honneur des invites. Le fait marquant est que les dirigeants du Zamalek se sont montrés solidaires avec le club kabyle, suite à la sanction de la CAF qui l’a privé d’une participation africaine durant 2 ans. Ce qui a fait chaud au cœur du président Hannachi qui se déplacera, demain au siège de la CAF, pour s’entretenir avec les responsables concernant la sanction qui a été infligée à son club. 

L’ambassadeur était présent
Son Excellence Monsieur l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, Arbaoui, a assisté à cette cérémonie. Quelques minutes après sa venue, il a pris la parole en souhaitant la bienvenue à ses compatriotes en Egypte. Il a fait savoir à l’ensemble de l’assistance qu’il était très heureux qu’un aussi grand club comme la JSK joue un match face à la formation du Zamalek. Il a aussi estimé que ce genre d’initiative ne fera que resserrer les liens entre les deux peuples.

Mortada Mansour, Hannachi, Karouf et Rial ont pris la parole
Les présidents des deux clubs ont eux aussi pris la parole. Hannachi a fait savoir qu’il était très fier que son équipe prenne part à cette première rencontre amicale internationale dans l’histoire des deux clubs. Hannachi a aussi insisté sur l’importance de ce nouveau partenariat avec le Zamalek. Par la suite, ce fut autour de Karouf et Rial de faire des déclarations.

Le projet de partenariat sera signé aujourd’hui
Comme il nous l’a révélé en exclusivité sur les colonnes du Buteur, le président du Zamalek, Mortada Mansour, a fait savoir que le contrat de partenariat sera signé ce matin au siège du club. Le contrat consiste à planifier de nouveaux projets entre les deux clubs dans un futur proche. Le contrat en question sera signé aujourd’hui en présence des médias ainsi que des dirigeants des deux clubs, à quelques heures seulement du coup d’envoi du match.

Le Buteur (12/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 12 Oct - 17:50

Zamalek-JSK, ce soir à 18h30 (heure algérienne) : Une rencontre pour l’histoire !

Ce soir à 18h30, heure algérienne, la JSK jouera son match amical international face à la formation égyptienne du Zamalek. Invités pour un match gala, les Kabyles ont débarqué avant-hier au Caire, en compagnie du président Moh Cherif Hannachi. Les Kabyles ont été accueillis comme des rois à leur arrivée, ce qui les a mis très à l’aise. Beaucoup pensent que cette rencontre amicale entre les deux clubs constituera une très belle occasion pour les joueurs de la JSK d’oublier la période difficile qu’ils ont traversée, après la disparition tragique d’Albert Ebossé. De plus, ce sera aussi l’occasion de resserrer les liens entre les deux peuples et enterrer la hache de guerre, suite aux événements de 2009. Côté kabyle, les joueurs veulent marquer l’histoire en prenant part à ce 1er match amical international entre la JSK et le Zamalek. Mieux encore, jamais un club algérien n’avait affronté un club égyptien en amical. Ce sera donc l’occasion de marquer l’histoire et, pourquoi pas, s’imposer, à quelques jours de la reprise du championnat.

Prouver que la JSK se porte bien, malgré les sanctions !
Il est clair qu’après ce que vient de vivre le club, la JSK n’était pas en bonne posture en ce début de saison. Et pour cause, après le décès du Camerounais, le club phare de la Kabylie a été frappé par de nombreuses sanctions. A commencer par celle de la Ligue nationale qui a privé le club d’évoluer au 1er-Novembre jusqu’à la fin de la saison. Puis la sanction de la CAF qui aurait laissé entendre que la JSK sera privée d’une participation à la Ligue des champions durant deux ans. Aux yeux des dirigeants, cette rencontre amicale face au Zamalek sera l’occasion de prouver que la JSK se porte bien, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale.

Les joueurs ont une réputation à défendre
A travers leurs déclarations, on a senti une grande volonté chez les joueurs de la JSK de s’imposer dans cette rencontre. Pour preuve, la plupart d’entre eux estiment que la JSK a une réputation à défendre en Afrique, même s’il s’agit d’un match amical. On s’attend donc à un grand engagement de la part des Kabyles ce soir, ce qui sera une excellente préparation pour eux, en prévision de la prochaine journée de championnat face au MCEE. Le seul point noir reste l’absence de certains joueurs clés qui n’ont pu faire le déplacement, à savoir Doukha, Ziti et Ferrahi.

Le Buteur (12/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 12 Oct - 17:56

Les Egyptiens ont organisé une grande réception, hier, à l’honneur de la JSK

Presque 24 heures après leur arrivée au Caire, les membres de la délégation kabyle ont été invités hier par les hauts responsables du Zamalek pour une grande réception. C’est au niveau du siège du club où se trouve le complexe sportif du Zamalek que cette réception a eu lieu. Tous les membres de la délégation de la JSK se sont présentés hier au lieu de la réception, y compris les joueurs. En plus de l’accueil chaleureux qui a été réservé aux Jaune et Vert à leur arrivée à l’aéroport du Caire, les Egyptiens n’ont ménagé hier aucun effort pour rendre le séjour des Kabyles agréable sur les terres des Pharaons. Hannachi a beaucoup apprécié le geste des dirigeants du Zamalek, d’ailleurs les hauts responsables des deux équipes sont restés un bon moment ensemble dans le bureau du président de la formation égyptienne, Mortada Mansour, avant de rejoindre les autres membres de la délégation à la grande salle de conférences.

Déjeuner royal en présence des joueurs du Zamalek
Une fois les responsables des deux équipes ont terminé la conférence de presse, les membres de la délégation kabyle ont été invités à prendre leur déjeuner aux côtés des joueurs du Zamalek qui étaient présents, eux aussi, à cette conférence. Les joueurs et les membres des staffs des deux formations ont pris le déjeuner ensemble dans une excellente ambiance. Les joueurs et les responsables des Canaris ont beaucoup apprécié les repas servis lors de ce déjeuner.

L’ambassadeur, le représentant du ministre, les présidents des clubs égyptiens et une cinquantaine de journalistes présents
Il y avait un beau monde hier lors de la réception que les Egyptiens du Zamalek ont organisée en l’honneur de l’équipe kabyle. En plus de son Excellence, l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, un représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien était aussi présent sans oublier les présidents des équipes égyptiennes de football et un représentant aussi de la Fédération égyptienne de football, à tout ce beau monde, il faut ajouter une cinquantaine de journalistes égyptiens, venus couvrir cet événement, c’est la meilleure preuve de la grandeur de la JSK dans le continent africain.

Les pétards ont provoqué une petite panique
Hier lors de la réception que les Egyptiens ont organisée à l’honneur de la délégation kabyle, quelques supporters du Zamalek n’ont pas hésité à jeter quelques pétards devant le siège de l’équipe de la capitale égyptienne. Tellement les éclats de ces pétards étaient trop forts, ils ont fait un grand bruit, ce qui a provoqué une petite panique à l’intérieur de la salle où la réception se déroulait, néanmoins, après quelques secondes seulement, le calme est revenu, surtout que les dirigeants du Zamalek et les responsables de la police qui étaient présents ont tenu à rassurer les membres de la délégation kabyle. Par contre, plusieurs rumeurs ont circulé hier sur les réseaux sociaux, comme quoi le lieu de la réception a été bombardé…

=======================

Hamroun : «Ce match me permettra de renouer avec la compétition»
«Pour moi, cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis à la JSK. J’ai rejoint cette prestigieuse équipe pour jouer, malheureusement, je ne suis pas encore qualifié, je ne vous cache pas que la compétition officielle me manque beaucoup, mais je ne peux rien faire pour la simple raison que mon destin n’est pas entre mes mains. D’ailleurs, ce voyage en Egypte m’a fait beaucoup de bien. C’est la première fois que je voyage avec le groupe, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et la vie interne de l’équipe. Pour la rencontre de ce soir, c’est un match-gala certes, mais on tentera de réaliser une belle partie, car il y aura l’image de la JSK et le standing du club en jeu. Quant à moi, je veux jouer cette rencontre, ça sera une bonne occasion pour moi d’avoir un temps de jeu dans les jambes et de retrouver la compétition même si rien ne remplace la compétition officielle.»

A la veille de Zamalek-JSK : Les frères Hassen limogés
A la veille de la rencontre Zamalek- JSK, les dirigeants de cette formation égyptienne ont pris la décision de limoger l’entraîneur de l’équipe première, Hossam Hassen, et le directeur sportif Brahim Hassen. Cette décision a surpris les supporters du Zamalek et les amateurs du ballon rond en Egypte. C’est aujourd’hui que le Portugais Kechop sera installé dans ses fonctions d’entraîneur en chef de l’équipe, il débutera son aventure face à la JSK.

Le match en direct sur MBC 2 Egypte
Le match qui opposera le Zamalek à la JSK ce soir sera retransmis en direct sur la chaîne égyptienne MBC 2 Egypte. Pour les amoureux de la JSK qui veulent suivre cette partie, ils peuvent capter cette chaîne sur le satellite Nilesat et sur la fréquence 11470 V. cette chaîne de télévision est détentrice des droits TV du Zamalek. Le coup d’envoi de la partie est prévu à 19h30.

Hannachi ce matin à la CAF
Comme nous l’avions rapporté dans l’unes de nos précédentes éditions, le président kabyle profitera de son court séjour au Caire pour faire un petit crochet au siège de la CAF. Hannachi et Me Berkaine se déplaceront au siège de la plus haute instance du football africain pour vérifier cette histoire de sanctions contre la JSK. Depuis plusieurs semaines maintenant qu’on parle d’une sanction de deux ans et que le club kabyle ne pourra pas participer à une compétition continentale alors que Hannachi signe et persiste qu’aucune notification n’a été envoyée pour le moment. Vu tout le bruit que cette affaire a provoqué, le numéro un des Jaune et Vert a jugé utile de se rendre au siège de la CAF. Des démarches ont été même entamées depuis plusieurs jours par le Dr Mohamed Salem qui accompagnera Hannachi et Berkaine ce matin.

Ils l’ont préparé hier : L’accord de partenariat sera signé ce matin
Hier matin, Hannachi et Mortada Mansour ont passé presque une heure au siège du Zamalek. Les deux responsables de la JSK et de la formation égyptienne ont abordé avec beaucoup de sérieux le sujet du partenariat. D’ailleurs, les grands axes de ce protocole ont été abordés lors de cette réunion. Les dirigeants du Zamalek ont même proposé à leurs homologues kabyles de signer ce partenariat sur le champ, mais Hannachi a demandé à Mortada Mansour de préparer d’abord ce protocole d’accord avant de le signer aujourd’hui. Selon les dirigeants des deux équipes, c’est aujourd’hui à 11h (heure égyptienne) que l’accord de partenariat entre les deux équipes sera signé au siège du Zamalek.

Les Kabyles se sont entraînés hier dans l’annexe du stade
Les camarades de Mekkaoui se sont entraînés hier soir sur la pelouse de l’annexe du stade Difaâ El-djaoui, lieu de la rencontre de ce soir.

L’ambassadeur a rendu visite à l’équipe vendredi soir
Son Excellence l’ambassadeur, M. Larbaoui, a rendu visite aux Kabyles vendredi soir à l’hôtel Le Passage. L’ambassadeur d’Algérie en Egypte, qui était handballeur international, a beaucoup parlé avec Hannachi.

Le ministre des Affaires étrangères algérien se trouve en Egypte
Hier, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, est arrivé au Caire pour assister à une réunion des ministres arabes. L’arrivée de ce ministre coïncide avec la présence de la JSK en Egypte…

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à… 30 ans
Cela fait trois décennies que ces deux équipes ne se sont pas croisées. La derniere double confrontation remonte à 1984. Les Kabyles ont gagné par trois buts à un à Tizi Ouzou avant de s’incliner par trois buts à zéro au Caire.

Compétition (12/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 12 Oct - 18:03

Zamalek-JSK : Ce soir à 19h30 au stade Difaâ El- Djaoui

La formation du Djurdjura croisera le fer ce soir au Caire avec la formation du Zamalek lors d’un match-gala.

Avec tout ce que les joueurs kabyles ont enduré ces dernières semaines, ces derniers se trouvent dans de très bonnes conditions en Egypte et ce voyage a fait beaucoup de bien aux coéquipiers du capitaine Rial. Les responsables du club ont bien fait d’avoir répondu favorablement à cette invitation de Mortada Mansour, le président du Zamalek. En plus de l’aspect psychologique des joueurs qui a été bien soigné par ce beau et agréable séjour en Egypte, sur le plan technique, les Canaris joueront ce soir un match de grande dimension. Le Zamalek n’est plus à présenter et la JSK est l’un des meilleurs clubs du continent. Ici en Egypte, on parle d’un match de Champions League, vu la grandeur des deux formations et le poids des Canaris en Afrique. La JSK qui a remporté pas moins de sept coupes d’Afrique sera au rendez-vous ce soir avec un big match, cela fait quatre ans que le club kabyle n’a pas participé à une compétition continentale, la rencontre de ce soir permettra donc aux Canaris de se rappeler les bons souvenirs de l’Afrique comme elle permettra aussi aux joueurs et à l’entraîneur de préparer le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat. Les camarades d’Yesli sont appelés à réaliser un bon match ce soir, surtout que la formation du Djurdjura a une image à défendre en Afrique.

Cette rencontre sera une bonne aubaine pour les remplaçants
Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura a fait ce déplacement au Caire avec 16 joueurs seulement. En plus des cinq internationaux, deux joueurs sont blessés et Ferrahi n’a pas pu faire ce voyage pour cause d’un problème administratif. Devant cette situation, l’entraîneur intérimaire des Canaris n’aura pas beaucoup de choix, l’équipe type est presque juste, juste. Le match de ce soir sera donc une aubaine pour les Khiat, Meghout, Fergane, Benamara… d’avoir un temps de jeu dans les jambes et de prouver leur valeur sur le terrain. Même l’émigré Hamroun, qui s’entraîne depuis un bon moment, aura une bonne occasion pour lui de retrouver la compétition ce soir.

Compétition (12/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 13 Oct - 17:10

Zamalek SC 2 - JSK 1 : Dans l’amitié et le fair-play !

Stade : la Défense aérienne (Egypte)
Affluence : très faible
Arbitres : Ibrahim Nordine, Karim Mohamed, Samir Alhab.
Avertissements : Ahmed Toufik (17’), Tarek Hamed (73’) (Zamalek) ;  Yesli (exp 15’), Benlamri (45’), Rial (85’) (JSK)
Buts : Bassim Morsi (63’), Ahmed Aïd (85’) (Zamalek) ; Mekkaoui (75’) (JSK)

La première sortie historique en amical, qui a opposé, hier soir, la JSK au club égyptien du Zamalek est revenue aux locaux qui l’ont emporté sur le score de deux buts à un.  Dès l’entame de la rencontre, les Kabyles ont tenté de franchir la défense adverse. Les locaux ont entamé timidement le match, le temps de mieux maîtriser le jeu des Algériens. Le premier quart d’heure de la rencontre n’a d’ailleurs pas été riche en occasions. L’expulsion de Yesli, à la 15’, a faussé les calculs de l’entraîneur Karouf qui était obligé de revoir sa copie. Les locaux ont profité de l’infériorité numérique de la JSK pour avancer d’un cran et inquiéter le portier Mazari, notamment sur cette frappe de Ahmed Ali (18’), puis l’attaquant Kifou qui a failli donner l’avantage à son équipe, à la fin du deuxième quart d’heure (28’). Côté JSK, la seule action dangereuse est le coup franc de Rial qui allait se loger en pleine lucarne, mais le portier égyptien a dégagé en corner (42’). La réplique ne s’est pas fait attendre. Ahmed Ali, à la réception d’un centre de la droite, rate de peu le cadre, sa tête est passée au-dessus de la transversale (45’).  Il faut tout de même souligner la solidité de la défense de la JSK qui a tenu le coup, même si elle jouait en infériorité numérique. Les deux équipes ont rejoint le vestiaire sur le score vierge de zéro partout. De retour du vestiaire, le rythme du jeu s’est légèrement amélioré. Le Zamalek bénéficie d’un coup franc pas loin de la surface, mais Moumen rate complètement son tir. Cinq minutes plus tard, sur un joli contre, le défenseur Mekkaoui réussit à tromper la vigilance de la défense égyptienne et ouvre le score, malheureusement l’arbitre refuse le but pour charge sur un défenseur. Une décision vivement contestée par les Kabyles. Cette alerte a vraiment secoué les locaux qui répliquent par cette belle transversale de Abdellah (56’). Le Zamalek finit par trouver la faille. Sur un mauvais dégagement de Mazari, Baseem Morsi ouvre le score (63’). Les Kabyles n’abdiquent pas. Au contraire, ils développent un jeu meilleur. C’est logiquement que Mekkaoui remet les pendules à l’heure (75’). Les locaux ont exercé une grosse pression en fin de match. Suite à une erreur de Rial à l’intérieur de la surface, l’arbitre désigne le point de penalty que transforme Ahmed Aïd qui redonne l’avantage à son équipe qui finit par remporter cette première confrontation amicale sur le score de deux buts à un. A noter que le match s’est déroulé dans un fair-play total.

Le chiffre : Le chiffre 1 est celui retenu pour ce match amical qui a opposé, hier soir, le club égyptien, le Zamalek, à la JSK et qui constitue la première sortie historique entre les deux clubs. Cette rencontre, qui s’est jouée dans un fair-play total, a été l’occasion pour les deux pays de sceller l’amitié qui les liait.

TOP : Mekkaoui élu homme du match
Auteur d’une superbe prestation avec à la clé une belle réalisation, l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui a été élu homme du match. Il a reçu un trophée des mains du président du Zamalek.

FLOP : Yesli expulsé à la 13’

Après 13’ de jeu seulement, le milieu de terrain kabyle, Kamel Yesli, a été expulsé par le directeur du jeu. Le Franco-Algérien a été coupable d’un geste anti-sportif envers l’arbitre. Le club kabyle s’est retrouvé dans l’obligation de jouer toute la rencontre en infériorité numérique.

------------------------------------

Mortadha Mansour : «C’est la victoire de l’amitié»
Le président du club égyptien du Zamalek, Mortadha Mansour, a déclaré en fin de match qu’il est satisfait de la réussite de l’événement et promet que les deux clubs vont bientôt se retrouver dans d’autres occasions similaires qui vont encore consolider leurs relations : «Je suis très heureux de la réussite de ce match gala. Pour moi, ce n’est pas la victoire dans ce sens technique proprement dit qui m’intéresse, mais tout ce qu’entraîne une telle initiative, à savoir le renforcement des relations d’amitié entre les deux peuples. C’est la victoire de l’amitié, il y aura encore d’autres occasions pour nous retrouver à l’avenir. Revenons à la JSK, je maintiens notre position, nous aiderons le club à fond car nous considérons qu’il a été lésé.»

Le Buteur (13/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 13 Oct - 17:16

Zamalek 2-JSK 1 : L’arbitre fausse la partie

Même s’il ne s’agissait que d’une rencontre amicale, l’arbitre Ibrahim Nouredine a faussé le résultat final.

Il a d’abord expulsé injustement Yesli à la 13e minute avant de valider un but gag au profit du club égyptien. Le Zamalek méritait de gagner. Il s’est procuré une multitude d’occasions et il aurait pu inscrire plus de deux buts. La JSK a joué à 10 pendant 77 minutes, mais elle a tenu bon. Elle aurait pu, elle aussi, l’emporter sans que personne crie au scandale. Mais l’arbitre en a décidé autrement. Le capitaine Ali Rial a inquiété le gardien du Zamalek à deux reprises durant la première minute. Aux 4e et 40e minutes, mais le gardien Mahmoud Guennesh était bien placé pour sauver son équipe. Les joueurs du Zamalek se sont procuré au moins trois occasions nettes de scorer durant les 45 premières minutes de la partie, mais Mazari a réussi des arrêts décisifs.

De retour des vestiaires, l’attaquant Abdellah Cissé se présente tout seul devant Mazari à la 48e minute mais son tir trouve la transversale. 5 minutes plus tard, son équipier Bessam Morsi subtilise le cuir au gardien kabyle entre les mains, mais l’arbitre valide contre toute attente le but. Les protestations des Canaris n’ont servi à rien. Au contraire, Mekkaoui remet les pendules à l’heure à la 66e minute, mais l’arbitre a invalidé le but. Mais la détermination des Kabyles a fini par être payée. A la 75e minute, Mekkaoui parvient à égaliser d’un coup franc direct. Son tir a été détourné par un défenseur du Zamalek. Les Egyptiens qui tenaient à la victoire ont bénéficié d’un penalty à la 85e minute après une faute de Rial sur un attaquant du Zamalek. Chargé de l’exécuter, Ahmed Eid n’a trouvé aucune peine pour offrir la victoire à son équipe. Malgré l’absence de plusieurs titulaires, la JSK a fourni une prestation honorable.

Stade Difaâ El Djaoui, terrain en bon état, sans public, arbitrage de M. Ibrahim Nouredine assisté par Karim Mahmoud et Ahmed Helhel
Buts : Bassem Morsi (63’), Ahmed Eid SP (85’) Zamalek
Mekkaoui (75’) JSK
Expulsion : Yesli (13’) JSK
Averts : Ahmed Ali (13) Fawzi Zakaria (29’) Zamalek Benlamri (45’, Rial (85’) JSK

Zamalek : Mahmoud Guennesh, Hamada Tolba, Ahmed Dewidar, Omar Gaber, Salah Younès, Tarek Tahar, Ahmed Tewfik, Haroun Youcef, Fawzi Zakaria, Ahmed Ali (Bassem Morsi 46’), Abdallah Cissé (Ahmed Eid 56’)
Ent. : Ketchoup

JSK : Mazari, Benlamri, Benamara, khiat, Rial, Meguehout (Delhoum 54’), Yesli, Ferguène ((Si Amar 64’), Raïah, Hamroun (Kerrar 82’) Mekaoui,
Ent. : Karouf

Compétition (13/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 13 Oct - 17:19

Ils se sont refait une santé en Egypte
Les Canaris de retour ce soir au pays

Après trois jours passés en Egypte, les joueurs de la formation du Djurdjura seront de retour au pays ce soir. Les camarades de Rial devaient jouer hier soir un match amical contre la formation de Zamalek. A la fin de cette partie, Karouf devait accorder quartier libre aux joueurs, qui voulaient visiter la ville du Caire et prendre un peu d’air. Pour la matinée d’aujourd’hui, les responsables de Zamalek ont proposé à leurs homologues kabyles une visite aux pyramides, mais comme les membres de la délégation kabyle doivent être présents à l’aéroport à 13h30 (heure égyptienne), le facteur temps ne jouera pas en leur faveur. Pour cette raison, les Jaune et Vert peuvent décliner cette invitation. Avec ou sans la visite des pyramides, les joueurs ont beaucoup apprécié ce voyage en Egypte et ils ont aimé l’ambiance du Caire. Vu tout ce que les jeunes équipiers de Raïah ont enduré ces derniers temps, ce voyage est tombé au bon moment, ce break leur a permis de prendre du recul et ils rentreront ce soir au pays avec un bon moral. Pour rappel, les Canaris ont quitté le pays vendredi matin et, après trois jours en Egypte, ils seront de retour au pays aujourd’hui en fin de journée.

Le MCEE en ligne de mire
Au retour de l’équipe au pays, les joueurs ne bénéficieront pas de repos, le staff technique abordera la préparation spécifique pour le match du MCEE. Les Kabyles, qui ont perdu la précédente rencontre en championnat devant la JSS, ont beaucoup misé sur cette mini-trêve pour corriger les lacunes et préparer le groupe comme il se doit pour la suite de parcours. A quelques jours de cette rencontre de la 7e journée, tout le monde à la JSK mise sur une victoire à El-Eulma. Karouf a quatre jours pour préparer ce rendez-vous. De leur côté, les joueurs ne jurent que par la victoire, ils veulent une quatrième de suite en déplacement. Désormais, la balle est dans leur camp.

L’accord de partenariat devait être signé hier soir
Depuis l’arrivée de l’équipe en Egypte, vendredi dernier, les responsables de la JSK et ceux du Zamalek n’ont pas cessé de parler d’un projet de partenariat. Hannachi et Mortada Mansour ont abordé ce sujet avec un grand sérieux samedi matin lors de la réception que les Egyptiens ont organisée en l’honneur de la JSK. Le président du Zamalek a proposé à Hannachi de signer l’accord sur le champ, mais le numéro un des Jaune et Vert a demandé à son homologue de bien préparer ce protocole d’accord avant de le signer dimanche matin. Tout était prêt pour la matinée d’hier, mais Hannachi étant pris par cette histoire de sanctions et son déplacement au siège de la CAF. L’accord de partenariat devait être signé hier soir avant le coup d’envoi de la partie. Le partenariat en question consiste en un jumelage entre les deux équipes qui permettra à la JSK et au Zamalek de faire plusieurs échanges à l’avenir. 

La direction du Zamalek a démenti l’affaire des… bombardements
Samedi dernier, à l’issue de la réception que les responsables du Zamalek ont organisée en l’honneur de la JSK, quelques sites égyptiens n’ont pas hésité à rapporter que le lieu où se déroulait la réception a été attaqué et bombardé. L’info a fait vite le tour des réseaux sociaux algériens et les rumeurs ont pris le relais. Les hauts responsables du Zamalek n’ont pas apprécié tout ce qui a été rapporté sur les sites égyptiens, ils n’ont pas hésité à pointer du doigt quelques parties égyptiennes qui voulaient nuire à leur club. D’ailleurs, ils ont pris attache avec nous hier matin afin de démentir cette information. «On voulait vraiment salir notre image, pour cette raison, ils ont rapporté des choses pareilles. Certes, des supporters jouaient avec des pétards à l’extérieur de notre siège, mais, en aucun cas, il n’y a eu des bombardements ou quoi que ce soit. On sait bien d’où le coup est venu», nous dira un haut responsable du Zamalek.

Quartier libre hier soir pour les joueurs
Les joueurs de la JSK qui se trouvaient depuis vendredi soir en Egypte ont bénéficié d’un quartier libre hier soir à l’issue de leur rencontre amicale. Les joueurs étaient autorisés à faire un petit tour en ville afin de faire des achats avant de revenir à l’hôtel.

Ils ont été invités à visiter les pyramides
Les responsables de la formation égyptienne de Zamalek ont invité les membres de la délégation kabyle à une visite guidée des pyramides pour cette matinée, mais, manquant de temps, les Jaune et Vert n’étaient pas très emballés. 

Les membres de l’ambassade aux petits soins avec les Kabyles
Depuis l’arrivée de la formation kabyle au Caire, les membres de l’ambassade d’Algérie en Egypte étaient tout le temps aux petits soins avec les membres de la délégation. L’ambassadeur en personne s’est déplacé à maintes reprises à l’hôtel Le Passage, lieu d’hébergement des Kabyles au Caire, pour s’assurer que ces derniers ne manquent de rien. Un geste qui a fait énormément plaisir au président Hannachi.

Ils ont fait le déplacement au stade pour encourager la JSK
Hier soir, les membres de l’ambassade d’Algérie en Egypte se sont déplacés en masse au stade Difaa El Djaoui pour suivre la rencontre amicale Zamalek-JSK.

La presse égyptienne n’a pas donné beaucoup d’importance à cette rencontre
Dans les titres de la presse égyptienne d’hier, les différentes rubriques sportives n’ont pas consacré beaucoup d’espace au match de la JSK devant le Zamalek. Il n’a pas fait la une des journaux locaux.

But gag de Bessam Morsi
Le but inscrit par Bessam Morsi à la 13e minute n’est pas valable, mais l’arbitre l’a validé sans aucune hésitation. Alors que le gardien s’apprêtait à dégager, le joueur Bessam Morsi lui a subtilisé le cuir pratiquement des mains. Mais l’arbitre au lieu d’accorder un coup franc au gardien de la JSK et avertir le joueur égyptien, il a validé le but. C’est un but gag, mais avec les Egyptiens, il faut s’attendre à tout.

Mekkaoui élu meilleur joueur

Même s’il n’a pas joué à son poste de prédilection, Zinedine Mekkaoui a été élu meilleur joueur de la rencontre, ce qui lui a valu d’être récompensé par les responsables de Zamalek. Il a eu droit en effet à un trophée.

Prix de fair-play pour Raïah
Le milieu Malek Raïah a eu droit pour sa part au prix du joueur le plus fair-play de la rencontre. C’est encourageant pour ce jeune joueur qui en plus d’être très sportif est sur une courbe ascendante.

Mekkaoui : «On a fait un bon match»
Elu meilleur joueur de la rencontre, Zinedine Mekkaoui, qui a évolué en attaque, se dit prêt à jouer là où l’entraîneur le lui demandera. «Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. L’entraîneur m’a demandé de jouer en attaque et j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je crois qu’on a fait un bon match. Ce n’est pas facile de jouer à 10 contre une équipe comme le Zamalek pendant plus d’une heure. On a bien joué aujourd’hui, ce qui nous permettra d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Ce match nous a beaucoup servi en prévision de la rencontre face au MCEE. On ira à El Eulma pour tenter de revenir avec les trois points de la rencontre», a déclaré Mekkaoui au coup de sifflet final.

Yesli : «J’ai juste dit à l’arbitre que je ne pouvais pas jouer sans bandage»
Le milieu Kamel Yesli n’a rien compris à son expulsion. Habitué à jouer avec une attelle au poignet, le milieu des Canaris a porté hier le bandage vu qu’il avait laissé son attelle à Tizi ouzou, mais l’arbitre de la rencontre lui a demandé de l’enlever avant de l’expulser injustement après que Yesli l’ai touché par inadvertance en jetant son bandage. Interrogé sur son expulsion, Yesli s’explique : «Je suis quelqu’un d’éduqué. J’ai juste dit à l’arbitre que je ne pouvais pas jouer sans mon bandage. Je suis habitué à jouer avec une attelle au poignet, mais l’arbitre a insisté pour que je l’enlève. J’ai jeté alors une bouteille vide. Il m’a peut-être mal compris. J’ai toujours été respectueux envers les gens.»

Compétition (13/10/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant