Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Lun 24 Nov - 17:13

JS Kabylie : Alors que la reprise a eu lieu hier
Une semaine décisive pour Ciccolini


Les Jaune et Vert devaient reprendre le chemin des entraînements, dans l’après-midi d’hier, au stade du 1er novembre, après une journée de repos.

La dernière défaite face au MOB a fait du mal à l’équipe et aux supporters également. Le chairman kabyle ne compte pas se taire et compte prendre les décisions nécessaires pour remettre de l’ordre au sein du groupe. Il devait  rencontrer son coach et ses joueurs hier ou aujourd’hui pour mettre les points sur les i. Très déçus par la lourde défaite face au MOB et la prestation décevante de son équipe, le président kabyle mettra chacun devant ses responsabilités en prévision des prochains rendez-vous. Il fera de son mieux pour que son équipe renoue avec les succès et évite le pire lors des prochaines journées. Le coach François Ciccolini est sous pression après deux échecs de suite, respectivement face à l’ESS, puis face au MOB vendredi passé. Le coach kabyle doit trouver les solutions très vite et dépasser cette situation que traverse son club. Le prochain match face au CRB sera d’une extrême importance pour lui. En d’autres termes, la semaine en cours sera décisive pour le coach Corse. Ce dernier pourrait même jouer sa tête si son équipe ne parviendra pas a réagir face au Rouge et Blanc de la capitale, le week-end prochain. Le Corse tentera donc de remobiliser sa troupe en axant son travail sur l’aspect psychologique. Il tentera de mettre les joueurs devant leurs responsabilités, tout en espérant une belle réaction de leur part. Il est vrai que la dernière défaite a eu ses effets sur le groupe. Les joueurs sont, en effet, affectés moralement et le staff technique aura du pain sur la planche au cours de cette semaine. Les joueurs kabyles comptent  faire de leur mieux pour redresser la barre. «Honnêtement, la dernière défaite face au MOB nous a fait très mal. Cependant, on doit tout faire pour réagir à partir du prochain match face au CRB, prévu pour le week-end prochain. On demande pardon à nos supporters pour cette défaite face au MOB. On leur promet de tout faire pour se racheter », nous a déclarés le milieu de terrain, Si Amar. Reste à savoir maintenant si le Corse parviendrait à améliorer les choses dès la prochaine journée du championnat. On le saura prochainement…

CRB - JSK, ce samedi à huis clos

La rencontre CRB – JSK, rentrante dans le cadre de la 12ème journée du championnat, aura lieu samedi prochain à 16h, au stade du 20 Août à Alger. Cette rencontre se déroulera à huis clos en raison de la suspension du CRB par la ligue professionnelle de football. Les Canaris n’auront plus le droit à l’erreur et doivent impérativement réagir pour sortir la tête de l’eau, après deux échecs de suites. Par ailleurs, le milieu de terrain kabyle, Kamel Yesli, devait reprendre la compétition à partir de cette rencontre face au Rouge et Balnc de la capitale. Guéri de sa blessure, l’immigré kabyle sera en principe d’attaque face au CRB. Son retour ne fera que du bien pour l’équipe qui a besoin de tous ses éléments dans ces moments difficiles qu’elle traverse.

DDK (24/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 25 Nov - 14:51

Après la débâcle face au MOB : Où va la JSK ?

 Les Canaris battent de l’aile. La «correction» subie vendredi au stade de l’Unité maghrébine contre une virevoltante équipe du MOB confirme tout le mal qu’on pensait de la JSK version 2014.

Jeu brouillon, attaque atone, manque de tonus sur le terrain. La machine kabyle est bel et bien grippée. Affligé par la piètre prestation de son équipe, le coach François Ciccolini assène, à la fin de la rencontre : «Sincèrement je n’ai pas reconnu mes joueurs sur le terrain. Le rendement de mon équipe était plus que catastrophique. Il ne faut pas se voiler la face, face à un adversaire beaucoup plus motivé et présent, nous avons fait preuve de beaucoup d’insuffisances.

C’est la meilleure équipe qui a gagné. Pour nous, rien n’a marché en fait, il faut vite se ressaisir.» Il faut dire que depuis le départ du Belge Hugo Broos, la JSK n’a ramené dans son escarcelle que quatre maigres points en six rencontres. Depuis le match face au NAHD, force est de constater que les poulains de Ciccolini ne mouillent plus le maillot en dépit de leurs salaires mirobolants et autres avantages que leurs aînés du fameux Jumbo Jet de l’ère Khalef-Zywotko n’avaient pas.

Autres temps, autres «mœurs» footballistiques. Pis, la cohésion au sein du groupe se lézarde, en témoignent les échos du vestiaire kabyle à chaque fin de match. Des observateurs proches du club ont décelé depuis quelques temps des signes de cafouillage et des dissensions entre joueurs.

Les défaites consécutives enregistrées face a la JSS, le MCEE et l’ASMO en sont les meilleurs symptômes de l’état d’esprit et des… mollets des Jaune et Vert qui n’arrivent toujours pas à sortir la tête de l’eau malgré la «révolution» promise par l’entraîneur corse, qui éprouve toutes les peines à imposer sa méthode de travail pour changer le comportement scandaleux de certains joueurs.

Après la «douche» béjaouie, les joueurs qui ont repris les entraînements dimanche au stade du 1er Novembre, après une journée de repos, promettent un sursaut d’orgueil, à huis clos, samedi prochain face au CRB au stade du 20 Août. Ciccolini et sa troupe doivent impérativement corriger le tir pour ne pas connaître une nouvelle désillusion face à leur hôte algérois. 

El-Watan (25/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 25 Nov - 17:16

Dr Djadjoua : «Tous les joueurs seront prêts pour le match contre le CRB»

Le premier responsable du staff médical des Canaris, qui a réussi en un laps de temps très court à remettre sur pied plusieurs joueurs, affirme que tous les éléments seront prêts pour le match de samedi prochain, sur le plan médical bien sûr. «Pour ce qui concerne Yesli, il avance bien, il va réintégrer le groupe dans les prochaines heures, sur le plan médical, il sera prêt pour la rencontre de samedi prochain, maintenant, le dernier mot revient à l’entraîneur. Pour Raïah, il ne souffre pas d’une grave blessure, il réintégrera le groupe aujourd’hui, bref, tous les joueurs seront prêt pour le match contre le CRB, on ne lésine pas sur les efforts pour mettre tous les joueurs à la disposition de l’entraîneur.»

La séance d’hier s’est déroulée le matin
Alors que la séance de la reprise des entraînements s’est déroulée dimanche soir, pour la journée d’hier, Ciccolini a programmé une seule séance, elle s’est déroulée le matin.

Du physique pour commencer
Pour commencer la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a programmé plusieurs ateliers physiques. Les joueurs ont travaillé la force, la rapidité et l’endurance.

Un match d’application pour terminer
Pour boucler l’entraînement d’hier, le coach corse de la JSK a programmé une opposition entre les joueurs. Ciccolini voulait avoir une idée sur la forme de chaque joueur.

Absences autorisées pour Doukha et Mazari
Les deux portiers des Jaune et Vert ont raté la séance d’entraînement d’hier. Doukha et Mazari ont été autorisés à s’absenter afin de régler des affaires personnelles.

Yesli s’est entraîné en solo

Le joueur émigré de la JSK qui a repris ces derniers jours la course après une période de convalescence poursuit toujours son programme spécifique. Yesli a bien travaillé hier avec le préparateur physique.

Il réintégrera le groupe aujourd’hui

Sauf surprise de derniere minute, le milieu gauche des Canaris reprendra les entraînements avec le groupe aujourd’hui, Yesli devrait même être prêt pour le match face au CRB.

Mekkaoui souffre toujours du poignet
Le latéral gauche des Canaris, qui s’est blessé jeudi dernier au poignet et qui a été obligé de passer une radio jeudi soir à l’hôpital de Béjaïa, souffre toujours de quelques douleurs au niveau de son poignet. Néanmoins, le joueur qui a joué tout le match de vendredi prochain sera prêt pour la rencontre de samedi contre le CRB, au 20-Août-1955.

Compétition (25/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 26 Nov - 16:16

Saïb : «Benlamri, Ziti, Mekkaoui et Rial sont bons, la situation de la défense est incompréhensive»

Pour sa part, l’ex-international et entraîneur de la JSK Moussa Saib a aussi parlé sur le même plateau de Berbère TV de la situation qui prévaut à la JSK. Commentant le compartiment défensif, Saïbi a déclaré : «Je ne comprends pas ce qui arrive à la JSK qui est incapable d’enchaîner avec des résultats positifs. J’en profite pour parler de la défense. Je ne comprends pas comment avec la présence de Benlamri, Ziti, Mekkaoui et Rial, qui sont considérés comme étant les meilleurs défenseurs en Algérie, elle n’arrive pas à préserver la cage vide. La fragilité de cette défense m’intrigue.»

«Des joueurs qui s’adressent pas la parole, c’est visible»

Et d’ajouter : «En suivant les matchs de la JSK, on s’aperçoit que les joueurs ne communiquent pas bien entre eux. Il y a même des joueurs qui ne s’adressent même pas la parole, chose qui est inacceptable dans les rangs de la JSK ! Le secret de la réussite a été de tout temps dans le collectif et la solidarité entre les joueurs. Pour moi, le problème n’est pas vraiment la sanction infligée au club, mais c’est ce manque de volonté chez les joueurs.»

«Les joueurs doivent respecter le maillot, ce n’est pas un club de quartier»

Par ailleurs, Saïb n’a pas manqué de lancer un message assez clair aux joueurs en déclarant : «Les choses ne doivent pas rester en leur état actuel dans un grand club comme la JSK appelé toujours à jouer les premiers rôles et pour les titres. Les joueurs doivent respecter ce maillot qu’ont porté des hommes avant eux, ils doivent aussi comprendre que la JSK n’est pas un club de quartier. Mon message est très clair, ils doivent honorer leurs contrats.»

Le Buteur (26/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 26 Nov - 16:17

Sandjak : «Le problème à la JSK réside dans les joueurs et l’absence de la direction»

Dans son intervention sur Berbère TV, l’ancien sélectionneur et entraîneur de la JSK, Nacer Sandjak, a évoqué la situation que traverse le club de la Kabylie et les résultats négatifs enregistrés ces dernières semaines par l’équipe en déclarant : «Il est inadmissible que la JSK ne puisse pas réaliser de bons résultats ! Je considère que le problème n’est pas la sanction en elle-même mais il réside dans les joueurs et l’absence de la direction. Il me semble qu’il n’y a pas de volonté de réaliser de bons résultats et de mouiller le maillot. Ceux qui sont à la JSK doivent être vraiment à la hauteur des attentes.»

«Face au MOB, on avait l’impression de voir des espoirs et non pas des seniors sur la pelouse»

Dans son analyse du dernier derby contre les Mobistes que les Kabyles ont perdu sur le score de trois buts à un, Sandjak a ajouté : «Les joueurs n’ont pas montré un bon niveau face au MOB. J’ai été déçu vraiment du rendement des joueurs alignés. Ces derniers nous ont donné l’impression de voir un match des espoirs et non pas des seniors. C’est vraiment malheureux pour des joueurs qui portent le maillot de la JSK !»

Le Buteur (26/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 26 Nov - 16:18

JSK : Le constat de Saïb et Sandjak

Intervenant au cours de l’émission Addal Plus de Berbère Télévision, Moussa Saïb et Nacer Sandjak, les deux anciens entraîneurs de la JSK, ont affirmé que le problème de l’équipe kabyle n’est pas dans l’entraîneur.

Ils ont chargé les joueurs qui, à leurs yeux, sont responsables de cette série de mauvais résultats. Sandjak a confié qu’il a été très déçu par la production des joueurs face au MOB. «Le problème de la JSK n’est pas dû aux sanctions de la Ligue de football professionnel, mais aux joueurs et aux proches du club. Lorsque je les ai vus face au MOB, on dirait qu’il s’agissait de joueurs espoirs et non pas de ceux de l’équipe première. Quand j’entraînais l’équipe, les joueurs de l’époque à l’image de Zafour étaient des combattants sur le terrain», a-t-il expliqué. Saïb, pour sa part, ira plus loin en déclarant que les joueurs ne se parlent pas entre eux et qu’ils font ce qu’ils veulent. «Il ne faut pas se voiler la face, il y a des dissensions dans le groupe et les dirigeants ne font rien pour remettre de l’ordre. Des joueurs s’absentaient sans être inquiétés par qui que ce soit. Le défenseur Djamel Benlamri s’est absenté par exemple pendant près d’une semaine, mais il a joué titulaire face au MOB. Le hic est que les dirigeants ne font rien pour mettre un terme à ces mauvaises habitudes», a-t-il relevé. Les déclarations des deux anciens entraîneurs de la JSK ne vont certainement pas faire plaisir au président Hannachi.

5 joueurs seront libérés au mercato
Selon une source proche de la direction, les dirigeants comptent se séparer de 5 joueurs au prochain mercato hivernal. Aucun nom n’a été cité officiellement pour ne pas perturber le groupe à quelques journées de la fin de la phase aller, mais dans l’entourage du club on parle déjà de Meguehout, Delhoum et Benamara comme étant sur la liste des libérables. Déçu par certains de ses éléments, le président Hannachi fera le ménage au prochain mercato hivernal. 5 joueurs pour des raisons différentes seront priés de trouver des clubs preneurs à la fin de la première manche du championnat.

Ciccolini remonte le moral à Benlamri
Très loin de son niveau en cette phase aller, le défenseur Djamel Benlamri a trouvé du réconfort auprès de François Ciccolini. En effet, ce dernier s’est longuement entretenu hier avec lui afin de lui remonter le moral à quelques jours de la rencontre face au CRB. Il croit toujours en lui même si celui-ci n’a été que l’ombre de lui-même lors du dernier match face au MOB. Reste maintenant à savoir s’il le fera jouer au poste d’arrière droit ou dans l’axe ce samedi face au CRB. Sachant qu’il n’a plus droit à l’erreur, le Corse fait de son mieux pour motiver ses joueurs avant la rencontre face au CRB.

Compétition (26/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 27 Nov - 16:23

JSK : Un meneur de jeu émigré dans les tablettes de Hannachi

En prévision du prochain mercato hivernal, les dirigeants de la JSK commencent à se préparer pour renforcer leur effectif avec quelques éléments de qualité susceptibles d’apporter un plus lors de la phase retour. Selon des indiscrétions, le président Hannachi serait sur les traces d’un jeune milieu de terrain offensif émigré. Cette piste répondrait exactement au profil et aux besoins de l’équipe en ce moment. Les pourparlers se déroulent, selon notre source, dans la discrétion totale et l’annonce sera faite une fois que les contacts auront abouti. Par ailleurs, Hamroun Jugurtha, jeune milieu de terrain émigré, à la JSK depuis plus d’un mois et demi, ne tardera pas à être qualifié pour la compétition.

Par ailleurs, Hamroun Jugurtha, jeune milieu de terrain émigré, à la JSK depuis plus d’un mois et demi, ne tardera pas à être qualifié pour la compétition.

Le Buteur (27/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 27 Nov - 16:26

Classement des clubs de football africains : La JSK dégringole à la 24e place !

L’équipe, qui dominait par le passé le football africain, ne fait désormais plus peur. Après avoir fait l’impasse sur les deux précédentes éditions de la Coupe d’Afrique, la JSK, qui souhaitait revenir en force à la compétition en participant à la Ligue des champions, a été finalement suspendue deux ans par la Confédération africaine de football. Une décision que personne n’a pu accepter, au point où les responsables du club ont adressé un recours au TAS pour revoir cette sanction à la baisse. Entre temps, les autres clubs africains avançaient à grands pas, notamment l’Entente de Sétif qui s’est installée sur le toit de l’Afrique en remportant la Ligue des champions après avoir battu le Vita club. Selon un sondage publié sur le site Eurotopfoot, le club phare du Djurdjura a rétrogradé jusqu’à la 24e place, avec un nombre de points qui ne dépasse pas les 346 unités. Cela prouve que la JSK n’a plus le même statut en Afrique et il est grand temps que cette mythique équipe reprenne les commandes et domine de nouveau le football africain. De son côté, l’Entente de Sétif figure provisoirement dans le top 10 en occupant la 8e place avec 870 points (le résultat a été publié avant la finale de la LDC entre l’ESS et le Vita Club). Il est utile de signaler que le Mouloudia d’Alger, qui ne participe plus aux compétitions africaines ces dernières années, figure à la 90e place avec 85 points seulement. À noter aussi que le classement des clubs de football africains est établi suivant les résultats des clubs dans la LDC et la CAF et actualisé au fil des rencontres à partir du second tour par un système de points croissants chaque saison.

Le Buteur (27/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 27 Nov - 16:28

JSK : Hannachi s’attaque «déjà» au recrutement

Selon une source autorisée, le président Hannachi engagera trois joueurs au prochain mercato hivernal. Il a déjà entamé les négociations avec eux, mais les responsables kabyles refusent catégoriquement de dévoiler leurs identités de peur que les contacts n’échouent.

La direction de la JS Kabylie a toujours agi ainsi en arguant que si elle révèle les noms des joueurs visés, d’autres clubs sauteront sur eux, or, il faut reconnaitre, que la plupart des joueurs recrutés ces dernières années sont libérés quelques mois seulement après leur arrivée à Tizi Ouzou. A chaque ouverture du marché des transferts, on assiste à un recrutement tout azimut. Pour ce prochain mercato hivernal, le président Hannachi recrutera un meneur de jeu, un milieu et un attaquant africain. Bien que le président de la JSK ait déclaré, il y a quelques jours de cela, qu’il dispose déjà d’un meneur de jeu en la personne de Jugurtha Hamroun, on  a appris qu’il compte bel et bien enrôler un véritable meneur de jeu. Les contacts avec ce joueur dont on ignore l’identité pour le moment ont débuté depuis quelques jours. D’après nos informations, ce meneur de jeu évolue dans l’un des clubs de l’Europe de l’Est, mais rien n’est sûr pour le moment vu que la direction observe un black-out concernant l’opération recrutement. En plus d’un meneur de jeu, le président Hannachi a indiqué lors de sa dernière intervention sur Radio Tizi Ouzou qu’il recrutera aussi un milieu sans préciser néanmoins s’il s’agit d’un récupérateur ou d’un milieu offensif. Malgré la présence de plusieurs éléments évoluant au milieu, le président Hannachi est déterminé à recruter un milieu capable d’apporter un plus à l’équipe. Le fait qu’il ait entamé les pourparlers avec un milieu émigré confirme son souhait de se séparer de certains de ses éléments actuels. On parle d’ailleurs avec insistance de la libération de Meguehout qui n’a pas apporté le plus attendu de lui. Même Delhoum pourrait quitter la JSK à la fin de la première manche du championnat.

Attaquant de pointe
En dépit de la présence de deux joueurs africains dans l’effectif kabyle, le président Hannachi est déterminé à enrôler un avant-centre africain au prochain mercato hivernal. D’après notre source, les contacts avec cet attaquant africain sont en bonne voie et il y a de fortes chances qu’ils aboutissent dans les jours à venir. Son identité ne nous a pas été révélée, mais il pourrait s’agir d’un Camerounais ou d’un Malien. Le recrutement d’un attaquant africain pourrait pousser la direction kabyle à résilier le contrat de Kerrar qui s’entête à chaque fois à prolonger son séjour en Irak sans l’autorisation de ses dirigeants. On imagine mal comment le président Hannachi recrutera un attaquant africain pour le laisser sur le banc, alors que son équipe ne participera même pas à la Champions League africaine à cause de la sanction de la CAF. Soit il libérera Kerrar soit il le payera pour chauffer le banc, chose peu probable surtout avec tout ce qui se passe actuellement à la JSK.

Hamroun à la place d’Ebossé

Même si la Ligue de football professionnel limitera au prochain mercato hivernal le nombre de recrues à 3 pour tous les clubs de Ligue 1, la JSK pourra recruter jusqu’à 4 joueurs. Autorisé à recruter un joueur à la place d’Albert Ebossé qui a trouvé la mort à la fin de la rencontre face à l’USMA, le président Hannachi n’a pu qualifier Hamroun à cause d’un problème de TMS. Celui-ci s’entraîne avec l’équipe kabyle depuis le mois de septembre dernier, mais il attendra l’ouverture du marché des transferts pour être qualifié. En principe, la licence de Hamroun ne sera pas prise en compte dans les recrues hivernales puisqu’il a été engagé pour remplacer l’attaquant camerounais Albert Ebossé. Autrement dit, la direction des Canaris sera autorisée à recruter trois autres joueurs à la fin de la première manche du championnat. D’ailleurs, le président de la JSK est déjà en contact avec trois joueurs dont deux émigrés et un Africain.

La rumeur Béjaïa
L’accueil chaleureux réservé à la délégation de la JSK vendredi dernier à Béjaïa a poussé certains à dire que les responsables kabyles songent à recevoir le RC Arba pour le compte de la 13e journée sur le terrain de l’Unité Maghrébine. Aucun dirigeant n’a pu nous confirmer l’information, car à la JSK, il n’y a que le président Hannachi qui décide de tout. Si les Canaris n’enregistrent pas un bon résultat ce samedi face au CRB, il n’est pas à écarter qu’ils affronteront le RCA à Béjaïa.

Compétition (27/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Lun 1 Déc - 16:44

JSK : Les joueurs n’ont pas réagi et la JSK touche le fond

Comme tout le monde le sait, le président de la formation du Djurdjura a provoqué une réunion d’urgence lundi dernier avec ses joueurs. Hannachi, qui a été dégoûté par la défaite de son équipe à Béjaïa lors du grand derby de la Kabylie, n’a pas hésité à secouer le cocotier deux jours après ce revers.

Le numéro 1 des Jaune et Vert a même haussé le ton avec ses hommes et a exigé les trois points de la rencontre face au CRB. De leur côté, les camarades de Benlamri ont rassuré leur président en lui déclarant qu’ils vont réagir devant les Rouge et Blanc. Tout le monde à la JSK, y compris les supporters, attendaient donc cette réaction des joueurs, mais au grand malheur des Kabyles, Benamara et consorts ont enregistré une nouvelle défaite en championnat samedi dernier, la sixième en douze journées. Non seulement les coéquipiers du capitaine Rial n’ont pas réagi comme ils l’ont promis lundi dernier à leur président, mais ils sont en train de ternir l’image du club. La JSK, qui écrasait tout sur son passage dans un passé très récent, collectionne les défaites aujourd’hui et, à ce rythme, le club touchera le fond sans aucun doute. Au président Hannachi de réagir le plus vite possible et de prendre de sévères sanctions s’il ne veut pas voir l’équipe au plus bas du tableau lors des prochaines journées de championnat.

La défense devient bel et bien le maillon faible
Alors qu’il était le point fort de l’équipe la saison écoulée, le compartiment défensif est devenu le maillon faible de l’équipe cette année. A chaque rencontre, l’arrière-garde des Canaris encaisse. Samedi passé, devant le CRB, les défenseurs ont commis beaucoup d’erreurs. Le premier but est venu suite à une faute commise sur le flanc de la défense alors que, sur la seconde réalisation des Rouge et blanc, l’axe de la défense est passé à côté de la plaque. Pis encore, les défenseurs ont commis des bourdes et des fautes de débutants, heureusement que les attaquants adverses ont raté trois occasions nettes de scorer, sinon…

Au milieu, seul Yesli…
Au milieu du terrain et malgré qu’il n’a pas joué depuis le match du MCA pour cause de blessure, Kamel Yesli a réalisé un très bon match. Il était au four et au moulin. D’ailleurs, avec ses efforts au milieu, il a réussi à stabiliser le jeu de son équipe en seconde période et à contrecarrer l’adversaire dans cette zone. Ferahi, de son côté, n’était pas décevant, mais il n’était pas excellent, alors que Delhoum avait la tête ailleurs, il n’a rien fait lors de la première période de jeu, ce qui a poussé Ciccolini à le remplacer durant la pause.

L’attaque, c’est la catastrophe
La ligne offensive des Canaris n’a rien fait samedi dernier, elle a raté deux buts tout faits au début de la rencontre, sinon, durant tout le match, les attaquants kabyles n’ont pas pris le dessus sur les défenseurs belouazdadids. Depuis la mort d’Albert Ebossé, l’attaque des Canaris est en panne, les responsables du club doivent recruter un bon attaquant, un chasseur de buts lors de ce mercato hivernal afin de régler ce grand problème. 

Compétition (01/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Lun 1 Déc - 16:55

La ligue a programmé JSK-RCA au 20-Août-1955
Les Kabyles veulent changer de stade


Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables kabyles ne veulent plus recevoir au stade 20-Août-1955 de Ruisseau. Certes, samedi dernier c’est le CRB qui a reçu la JSK à huis clos mais les Kabyles ont perdu une nouvelle fois. Après les défaites contre la JSS et l’ASMO et le match nul contre l’ESS, les dirigeants jaune et vert pensent que c’est le moment de changer de lieu de domiciliation. Pour un rappel, après les sanctions de la Ligue de football professionnel contre le club, Hannachi a choisi le stade de BBA pour recevoir les adversaires de la JSK mais après une seule rencontre, le numéro un des Jaune et Vert a changé d’avis. Hannachi a opté par la suite pour le stade 20-Août-1955 mais comme l’équipe n’a gagné aucune rencontre dans ce stade (contre le NAHD, ce sont les Sang et Or qui ont reçu la JSK), les Kabyles veulent … tenter leur chance ailleurs.  Par ailleurs, la commission de programmation de la LFP a programmé hier JSK-RCA au 20-Août-1955. Les dirigeants des Canaris comptent saisir aujourd’hui l’instance de Kerbadj pour changer le lieu de domiciliation.

A défaut de Tizi, El-Harrach…
A la JSK, on garde un grand espoir de revenir à Tizi Ouzou dès la prochaine journée. En effet, les Kabyles attendent et avec impatience le verdict du TAS prévu pour aujourd’hui. C’est tout le monde au club qui souhaite un verdict favorable qui annule les sanctions de la LFP. Dans le cas contraire, les responsables de la formation du Djurdjura opteraient pour le stade d’El-Harrach.

Compétition (01/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 2 Déc - 16:35

JS Kabylie : L’équipe a repris, hier, le travail
Une semaine décisive pour Ciccolini


Les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements, hier après-midi, au stade du 1er novembre.

Les poulains du coach Ciccolini ont entamé la préparation du prochain match face au RCA, prévu pour le week-end prochain. Cependant, un grand travail attend le Corse vu la situation très difficile que traverse le club ces derniers temps. Les Jaune et Vert restent sur une série de trois matchs sans victoire (ESS, MOB, CRB), ce qui a affecté le groupe sur le plan moral. Le coach Kabyle aura du pain sur la planche pour redresser la barre en prévision des prochains rendez-vous. Hier, il s’est adressé à ses poulains pour tenter de les remotiver et surtout de mettre chaque joueur devant ses responsabilités. Le Corse fera tout pour que l’équipe gagne face au RCA pour retrouver la sérénité. Cependant, sa mission ne sera pas une mince affaire. Ayant reconnu lui même que certains joueurs ont la tête ailleurs, sa mission s’annonce très difficile vu qu’il n’a pas un effectif assez riche. Néanmoins, il fera de son mieux pour trouver les solutions. Son seul espoir reste que le groupe ait une bonne réaction face au RCA. Se trouvant sous une grande pression, il utilisera tout son savoir-faire pour que son équipe retrouve le sourire. Côté effectif, l’attaquant Abderrahim Kerrar n’est revenu qu’hier, il a déjà raté les deux précédents matchs de son équipe, respectivement face au MOB puis le CRB samedi passé. Bloqué par un problème de visa, l’Iraquien ralliera Tizi Ouzou, en principe, dans les toutes prochaines heures. Son retard a irrité ses dirigeants ainsi que son entraîneur. Aussi, le capitaine Ali Rial et le jeune attaquant Youcef Khoudja souffrent tous deux de blessures. Le staff médical kabyle fera de son mieux pour que tous les ingrédients soient réunis pour en prévision du match contre le RCA. Un match décisif pour les Canaris. Le coach Corse est conscient qu’il doit réaliser le déclic pour ne pas être tout simplement remercié par le président Hannachi. Ce dernier n’acceptera, sans nul doute, pas un autre faux pas lors de cette sortie face au RCA. Le président Kabyle devait rencontrer son coach et ses joueurs afin de mettre les points sur les I en prévision de leur prochaine confrontation.

JSK- RCA samedi prochain au 20 Août

La rencontre JSK- RCA, rentrant dans le cadre de la 13ème journée du championnat, est programmée samedi prochain, à huis clos, au stade du 20 Août 1955, à 16h, d’après ce qu’a indiqué, hier, le site officiel de la Ligue professionnelle du football. Cependant, les dirigeants Kabyles songent à recevoir au stade du 1er novembre à El Harrach à partir de la prochaine journée du championnat. Les dirigeants Kabyles doivent s’adresser à la Ligue professionnelle du football ainsi qu’à l’APC d’El Harrach pour obtenir le OK de recevoir au stade de Mohamadia. Ils songent également au changement de la domiciliation vu que leur club ne gagne plus au 20 Août depuis le match de la 5ème journée, remporté contre le NAHD (2-1).

DDK (02/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 2 Déc - 16:55

JSK : La piste Menad relancée

A en croire des indiscrétions, la piste de Djamel Menad annoncé plusieurs fois pour venir prendre en main les destinées techniques de la JSK a été bel et bien relancée ces dernières 24 heures par les dirigeants kabyles. Ce n’est pas la première fois que Menad est annoncé cette saison à la JSK, lui que tous les supporters dans les quatre coins de la Kabylie rêvent de le voir accepter le défi et venir au secours de son club de cœur. En effet, le président Hannachi, qui n’a pas digéré les deux derniers faux pas respectivement face au MOB et le CRB sans compter des deux points perdus devant l’ESS, serait sur le point de se séparer de l’entraîneur corse François Ciccolini. Une source proche de la direction nous a confié que les dernières déclarations de Ciccolini à travers lesquelles il s’est attaqué à ses joueurs n’ont pas été du goût des dirigeants qui craignent la saignée cet hiver au moment où le club traverse une période délicate. Affaire à suivre.

Le Buteur (02/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 2 Déc - 17:02

A propos de la domiciliation
Les Kabyles saisiront la LFP aujourd’hui


Les responsables de la formation du Djurdjura gardaient un espoir pour jouer le match contre le RCA à Tizi Ouzou mais après le verdict du TAS qui est tombé hier, les dirigeants des Canaris vont saisir aujourd’hui la commission de programmation de la Ligue. Les Kabyles ne veulent pas recevoir les Vikings au 20-Août-1955. Pour les responsables du club kabyle, ce stade n’a pas porté bonheur à leur équipe. La JSK a perdu toutes ses rencontres jouées dans ce stade mis à part le match face au NAHD, mais lors de cette rencontre ce sont les Sang et Or qui ont reçu les Kabyles. Bref, la direction du club phare de la Kabylie va saisir la LFP aujourd’hui pour un changement de domiciliation. En même temps, Hannachi et ses proches collaborateurs sont appelés à trouver un stade dans les plus brefs délais, c'est-à-dire avant la journée de demain et puis, il faut attendre aussi la réponse de la ligue, car la JSK a déjà changé de lieu de domiciliation. Dans un premier temps, le président kabyle a jeté son dévolu sur le stade de BBA, mais il a changé son avis après le match nul concédé contre l’ASO. Bref, tout sera clair à propos de ce sujet à partir de demain.

Bologhine, l’autre option
Juste après la fin du match de leur équipe devant le CRB, les responsables des Canaris qui étaient présents au stade parlaient du stade 1er-Novembre d’El-Harrach mais à la JSK on gardait un espoir de recevoir à Tizi Ouzou, pour cette raison, la direction du club n’a pas voulu précipiter les choses. Mais à partir d’aujourd’hui, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts saisiront la LFP  pour un changement de domiciliation. En plus du 1er-Novembre d’El-Harrach, on parle aussi de Bologhine…

Compétition (02/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 2 Déc - 17:05

En plus des 3 internationaux, 6 autres éléments ont raté la reprise
Revoilà les mauvaises habitudes !


Hier après-midi lors de la séance de la reprise des entraînements des Canaris, on a noté plusieurs absences. Le groupe était presque à moitié. En plus des trois joueurs internationaux, six autres éléments ne sont pas entraînés hier. Il s’agit de Meguehout et Delhoum, ces deux derniers ont déjà la tête ailleurs et ils ne comptent pas poursuivre leur aventure avec les Jaune et Vert. Même Khiat et Youcef Khoudja ne sont pas déplacés hier à Tizi Ouzou pour prendre part à la séance de la reprise. Ces deux éléments sont connus pour leur sérieux, ils rataient rarement les entraînements de leur équipe, mais hier ils étaient eux aussi absents. De son côté, le portier numéro un des Canaris, Doukha, a séché la séance d’hier et selon les responsables du club il était autorisé à s’absenter afin d’assister au mariage de sa sœur. Kerrar se trouve toujours en Irak. Cela dit, Ciccolini ne pouvait pas appliquer son programme d’entraînement vu que la moitié de l’équipe n’était pas présente, surtout que la capitaine Rial ne pouvait pas s’entraîner à cause de la blessure qu’il a contractée samedi dernier devant le CRB. Après les menaces de Ciccolini qui a déclaré à ses joueurs qu’il ne tolère pas les absences et après le discours de Hannachi, les joueurs n’ont raté aucune séance la semaine passée mais apparemment, les mauvaises habitudes sont de retour aux entraînements de la JSK et la preuve est le grand nombre d’absences lors de la séance d’entraînement d’hier. Au moment où les dirigeants sont en train de faire le maximum pour redresser la barre et au moment où les supporters s’inquiètent sur l’avenir de leur équipe, les joueurs sèchent les entraînements et jouent avec l’avenir du club qui est de plus en plus menacé.

Mekkaoui, Ziti et Benlamri en EN A’
Trois joueurs de la formation du Djurdjura sont en regroupement depuis hier avec l’équipe nationale des locaux. Il s’agit de Mekkaoui, Benlamri et Ziti, ce trio réintégrera le groupe mercredi ou jeudi.

Delhoum, Khiat, Youcef Khoudja et Meguehout absents
Les quatre éléments des Canaris de l’est de pays ne sont pas entraînés hier. Delhoum, Meguehout, Youcef Khoudja et Khiat ont raté la séance de la reprise des entraînements provoquant par la même occasion la colère de Ciccolini.

Rial à l’infirmerie

Le capitaine des Canaris qui souffre d’une blessure au pied s’est présenté quand même hier à Tizi Ouzou. Rial s’est contenté d’une séance de soins.

Doukha autorisé à s’absenter
Le keeper de la JSK a raté lui aussi la séance de reprise des entraînements d’hier. Toutefois, Doukha était autorisé à s’absenter afin d’assister au mariage de sa sœur.

L’espoir Oukaci s’est entraîné avec le groupe
Le jeune espoir Oukaci qui a été promu senior s’est entraîné hier avec l’équipe première. Ce jeune joueur compte même marquer des points à son entraîneur.

Dourari blessé
L’autre espoir promu lui aussi senior ces derniers jours ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Dourari souffre d’une blessure, mais il va réintégrer le groupe en fin de semaine.

Du footing pour commencer la séance
Pour commencer la séance d’entraînement d’hier, le staff technique de la JSK a programmé un footing. Les joueurs ont même travaillé par la suite le volet physique en effectuant plusieurs exercices sur ce plan.

Et des jeux pour boucler l’entraînement

Pour terminer la séance, les camarades de  Ferrahi ont joué plusieurs sixtes et quelques jeux. Ciccolini n’a pas voulu trop forcer lors de la première séance d’entraînement de la semaine.

L’entraînement d’aujourd’hui à 9h30
Pour l’entraînement d’aujourd’hui, le staff technique des Canaris a programmé une séance d’entraînement seulement. Les joueurs seront appelés à débuter le travail à 9h30.

Compétition (02/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 3 Déc - 17:34

JSK : Les supporters réclament toujours Menad !

Les dernières attaques de l’entraîneur Ciccolini contre les joueurs sur les médias ont accentué la crise à la JSK. Selon de nombreux observateurs, au lieu de chercher à stabiliser le groupe et à améliorer l’état psychologique de ses poulains, l’entraîneur corse Ciccolini est allé critiquer les cadres de son équipe, ceux qui ont contribué aux résultats positifs réalisés la saison dernière, deuxième au classement général, finaliste en Coupe d’Algérie. La situation est plus que critique au sein de l’effectif et la tension est visible aux entraînements. Cette situation risque d’avoir des incidences sur les résultats sachant que suite aux deux dernières défaites successives, la JSK se retrouve au-bas du tableau. Les supporters sont très inquiets et se sentent dans l’incapacité de faire valoir leur droit de regard sur l’équipe sachant que tout est fermé devant eux, entraînements à huis clos et compétition. Selon l’avis de certains chauvins des Jaune et Vert, un seul homme est en mesure aujourd’hui de redresser la situation : Djamel Menad. Il est plus que jamais sollicité par les Kabyles et rêvent de le voir venir prendre en main l’équipe. Sa tradition d’instaurer une discipline de fer sans créer d’injustice dans le groupe permettra, au cas où sa venue viendrait à se concrétiser, à la JSK de retrouver sa santé et sa vitesse de croisière. Les dirigeants en sont conscients, reste seulement à eux de faire le pas et convaincre l’ex-baroudeur de la Jumbo-JET à venir et lui accorder carte blanche.

Faux pas interdit face à l’Arbâa
C’est une certitude, l’entraîneur corse est sous pression. Cette fois, les choses se sont dégradées plus que jamais et il faut s’attendre à des conséquences négatives concernant ses déclarations à la presse où il a attaqué ses joueurs. Certains qui ont préféré s’exprimer dans la discrétion nous ont confié que le malaise s’est installé au vestiaire et la situation s’est beaucoup dégradée alors qu’avant, tout commençait à rentrer dans l’ordre. Le match de ce week-end face au RCA est inscrit sous le signe de faux pas interdit.

Le Buteur (03/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 3 Déc - 17:38

JSK : Le règne des intouchables…

Ces derniers temps, les écarts disciplinaires sont devenus une mode à la JSK. Le club le plus titré du pays vient de perdre ses grands principes.

Depuis fort longtemps, la force du club kabyle était la discipline. Khalef et Zywotko avaient bâti une grande équipe, la meilleure de tous les temps, en se basant sur la discipline. Les Cerbah, Tchipalo, Amara, Adghigh et les autres grands joueurs qui ont fait les beaux jours de la Jumbo-JET et qui ont offert des titres à la pelle au club et deux coupes d’Afriques n’ont jamais été chouchoutés. Mieux encore, ils avaient été sanctionnés à maintes reprises ; Khalef s’était même permis de couper en mille morceaux la licence de Cerbah pour une histoire de quelques minutes de retard alors que ce dernier était le meilleur portier du pays. Hélas, les temps ont changé, on est passé du temps du sérieux, de la discipline, de la réussite et de la rigueur pour arriver au temps des échecs, des scandales et du bricolage. On est même arrivé au règne des intouchables. Des joueurs qui collectionnent les défaites ne sont jamais sanctionnés par la direction du club. Mekkaoui a commis une grosse erreur en 2012 à Sétif, Saïd Boukhari, l’ex-secrétaire du club, a été sacrifié, lui qui voulait sanctionner le joueur pour son écart disciplinaire. Sandjak a eu la même chose par la suite, et Hugo Broos n’a pas échappé à la règle, lui qui a écarté le latéral gauche des Canaris à Oran avant de le titulariser quelques jours plus tard devant l’USMA. Benlamri a laissé l’équipe pendant plus d’une semaine pour cause d’une histoire d’insultes, les dirigeants l’ont supplié pour revenir, il a même joué titulaire devant le MOB. Delhoum, le joueur le mieux payé de la JSK, ne s’entraîne que deux ou trois fois par semaine, il n’a rien apporté au club depuis qu’il a rejoint les Canaris, mais il joue les week-ends. Plus grave encore, le joueur qui touche un salaire astronomique marchait sur le rectangle vert, il a même déclaré aux responsables de l’équipe qu’il ne veut plus jouer et porter le maillot de la JSK, et les dirigeants l’ont supplié pour qu’il poursuive son aventure. Menad, Bahbouh, Fergani sont partis, et la JSK est restée au sommet. Qu’a fait Delhoum pour le club pour qu’on le protège et le défende de cette manière. Meguehout a multiplié les écarts disciplinaires, il s’est même permis de critiquer son entraîneur publiquement et le lendemain il s’est présenté à l’entraînement le plus normalement du monde. On peut citer encore plusieurs exemples, on peut même en faire un livre et l’appeler : Le règne des intouchables ! 

Que font les dirigeants, que fait Hannachi ?
Si le club le plus titré d’Algérie est arrivé aujourd’hui à cette situation, c’est pour la simple raison que, quelque part, on a cautionné le mal. Que font les dirigeants ? Pourquoi ne sanctionne-t-on plus les joueurs fautifs ? Pourquoi préfère-t-on à chaque fois protéger et couvrir quelques éléments ? Toutes ces questions restent sans réponses. Déjà, en l’absence d’un vice-président, d’un président de section, d’un directeur sportif… Les problèmes seront difficiles à régler ; on ne peut applaudir avec une seule main, dit un adage de chez nous. Cela dit, le premier responsable du club phare de la Kabylie doit prendre les mesures nécessaires et les bonnes décisions afin d’éradiquer ces mauvaises habitudes, car, aujourd’hui, le discours n’apporte rien et la meilleure preuve est la réaction des joueurs samedi dernier devant le CRB. Pourtant, le président du club avait demandé à ses hommes de battre les Rouge et Blanc et de rentrer au bercail avec la totalité des points… Peut-être que la prochaine fois, Hannachi demandera aux joueurs de perdre pour qu’ils gagnent leur match. Non, les choses ne doivent plus continuer à tourner dans ce sens, la JSK est plus qu’un club de football, le symbole des symboles de la Kabylie ; désormais, chacun devra assumer ses responsabilités, car l’histoire ne pardonnera pas, n’oublie pas, elle retiendra tout… 

Les confidences de Benlamri et Mekkaoui à Ciccolini : «On partira cet hiver au MCA»
L’arrière gauche Zineddine Mekkaoui et le défenseur central Djamel Benlamri se retrouvent depuis plusieurs jours sous les feux de la rampe. Il ne se passe pas un jour sans que leurs noms soient évoqués et cela a fini par les irriter, d’autant plus que certains fans les accusent d’être la source des problèmes. Acceptant mal ces accusations, ces deux joueurs ont perdu la joie de jouer. D’après une source digne de foi, ils ont même confié à leur entraîneur qu’ils vont partir au Mouloudia d’Alger. «On ira au MCA au prochain mercato hivernal», lui ont-ils dit. Bien qu’ils soient sous contrat avec la JSK, ces deux joueurs, si on se fie à notre source, ne sont pas chauds pour poursuivre leur aventure avec les Canaris. Benlamri a déjà boudé l’équipe pendant plusieurs jours après l’échec concédé devant l’ESS avant de revenir à de meilleurs sentiments. Le président Hannachi a dû user de tout son pouvoir d’influence pour le convaincre à revenir à de meilleurs sentiments. Traité de tous les noms d’oiseaux par certains fans à la séance de la reprise des entraînements survenue après le semi-échec concédé devant le champion d’Afrique, l’ex-pensionnaire des Sang et Or avait séché plusieurs séances avant de reprendre comme si de rien n’était. Il aurait réclamé sa lettre de libération durant son escapade.  Mekkaoui aussi s’est distingué par ses absences à répétition aux entraînements. Il a même raté le dernier match face au CRB en prétextant une blessure. Mais son entraîneur l’a enfoncé lors de sa dernière sortie médiatique en déclarant que Mekkaoui ne sait pas son problème. Les déclarations de Ciccolini ont été mal perçues par les deux défenseurs, lesquels estiment que les propos de leur coach ne feront que nuire à leur image auprès des supporters. Très affectés par tout ce qui se dit sur eux ces derniers jours, Mekkaoui et Benlamri ont confié à un proche du club dans la journée de lundi dernier qu’ils songent sérieusement à changer d’air au prochain mercato hivernal. Le président Hannachi, qui ne sait plus à quel saint se vouer depuis le décès tragique d’Albert Ebossé, devra se montrer persuasif pour changer d’avis ses deux défenseurs. Sous contrat avec le club, ils ne peuvent pas partir sans l’autorisation de la direction. La situation qui prévaut dans le club ne prête pas à l’optimisme et cela malgré les déclarations rassurantes du président Hannachi.

Compétition (03/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 3 Déc - 17:42

Menad : «Mon retour à la JSK est impossible dans les conditions actuelles»

L’entraîneur Djamel Menad met un terme à toutes les supputations en annonçant qu’il ne reviendra jamais à la JSK, tant qu’il n’y aura pas un changement radical dans le club. Sans vouloir polémiquer avec X ou Y, l’ancien canonnier des Jaune et Vert et de l’EN avoue que son retour au club de son cœur est impossible dans ces conditions impossibles.

«Vous savez, on dirait qu’on vit dans un pays de science-fiction. Comme je vous l’ai déjà dit, mon retour à la JSK est impossible dans les conditions actuelles. Il y a trop de problèmes dans ce club qui, à mon avis, a été injustement sanctionné par les instances sportives», a souligné Menad.

«Je ne peux pas travailler dans un club où le président s’immisce dans le travail de l’entraîneur»
Connu pour son franc-parler, Menad ajoute que ses principes ne lui permettent pas de travailler dans un club où le président s’immisce dans le volet technique. «En plus des problèmes auxquels est confronté le club, il y a cette histoire d’interférence dans le travail de l’entraîneur. Je n’invente rien puisque l’ex-entraîneur de la JSK, Hugo Broos, avait dénoncé l’immixtion du président dans son travail. Moi, j’ai mes principes et je ne pourrai jamais travailler dans un club où le président s’immisce dans mon travail.»

«Ciccolini n’a dit que des vérités»
L’entraîneur Djamel Menad apporte son soutien à Ciccolini en disant que celui-ci n’a dit que des verités sur certains joueurs lors de son passage sur Echourok TV. «J’ai appris que la direction est très en colère contre l’entraîneur pour avoir dit certaines verités sur certains joueurs. L’entraîneur a le droit de dire ce qu’il pense. L’ère de la dictature est révolue», regrette Menad.

«Le problème de la JSK n’est pas dans l’entraîneur»
La situation dans laquelle se trouve l’équipe ces dernières années n’a pas laissé indifférent Menad, lequel pense que le problème de la JSK n’est pas dans l’entraîneur. «Combien d’entraîneurs sont-ils passés à la JSK ces 10 dernières années ? Je crois plus d’une quarantaine. Ne croyez-vous pas qu’il n’y a pas un de bon parmi eux ? Durant les années 1980, la JSK a connu un seul entraîneur, ce qui lui avait permis d’imposer sa domination. Ce qui me chagrine, c’est le fait que la JSK dispose de tout pour devenir un grand club, mais elle régresse d’une année à l’autre. Il est temps de penser à l’intérêt du club et de bannir la médiocrité pour que la JSK retrouve son lustre d’antan. Il y avait de la rigueur et de la discipline avant dans l’équipe, ce qui lui avait permis de prendre l’avance sur les autres, malheureusement elle est devenue maintenant une équipe quelconque. Je dois vous dire aussi que le professionnalisme doit être revu, car on a mis la charrue avant les bœufs», conclura Menad.

Compétition (03/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Ven 5 Déc - 9:42

Une réunion du CA est programmée pour la semaine prochaine
Salama Assurances, futur actionnaire


Le président de la SSPA/JSK provoquera une réunion du CA la semaine prochaine. Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites à propos des membres du conseil d’administration appelés à quitter le navire et ceux qui intégreront le conseil. Par ailleurs, Hannachi n’a pas hésité à parler de Malik Azlef, un jeune entrepreneur qui va intégrer le conseil très prochainement. En plus de cet entrepreneur et selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, Salama Assurances, par le biais de ses représentants, intégrera aussi le CA. Les responsables de cette boîte d’assurances comptent acheter plusieurs actions et devenir ainsi actionnaires dans la société sportive, la SSPA/JSK. Par ailleurs, d’autres membres seront appelés à quitter le conseil ; Hannachi a entamé dans ce sens au milieu de la semaine passée les démarches administratives. Le notaire qui s’occupe de ce dossier a donné son aval pour une assemblée des actionnaires qui devra apporter plusieurs changements à la composante du conseil d’administration de la JSK.

Compétition (05/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Dim 7 Déc - 13:04

JSK : Une prime spéciale pour battre l’USMH et le CSC

Vendredi dernier, les coéquipiers du capitaine Rial ont renoué avec le succès en battant la modeste équipe du RCA par le score de deux buts à un. A l’issue de cette rencontre, aucun dirigeant du club phare de la Kabylie n’a parlé de prime ou de quoi que ce soit sur ce plan. Après une série de mauvais résultats, les joueurs étaient appelés à gagner ce match et de sortir la tête de l’eau.

Certes, les Kabyles ont ajouté trois points à leur compte, mais le club phare de Tizi Ouzou reste toujours en bas du classement. Les Benlamri et consorts sont appelés maintenant à enchaîner avec d’autres victoires. Le premier responsable du club souhaite terminer la première manche de la saison en force. D’ailleurs, pour motiver ses joueurs, Hannachi compte mettre une prime spéciale lors des prochains jours. Le numéro un des Jaune et Vert ne lésinera pas sur les moyens pour promettre une forte prime aux joueurs, à condition bien sûr que ces derniers enchaînent avec deux autres victoires. Les camarades de Doukha n’ont qu’à gagner les deux derniers matchs de championnat de cette phase aller et de se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie pour toucher une prime globale et un bon pactole. Pour rappel, les dirigeants des Canaris ont pris la décision, ces derniers jours, de geler les salaires des joueurs. Ces derniers ont collectionné les défaites en championnat alors qu’ils étaient payés au dernier centime et étaient à jour sur le plan financier. Mais avec la série de mauvais résultats, la direction a bloqué le salaire du mois de novembre et même une partie du mois d’octobre. La balle est désormais dans le camp des joueurs. Ces derniers n’ont qu’à gagner les deux prochaines rencontres en championnat pour toucher leurs salaires, mieux encore, en cas de deux succès de suite, Rial et ses coéquipiers auront droit à une bonne récompense, une forte prime, quoi.

Les Kabyles souhaitent jouer le match de la coupe à Bologhine
Contrairement au stade 20-Août-1955 de Ruisseau où les Kabyles ont perdu trois rencontres sur la pelouse de ce terrain, à Bologhine, les coéquipiers du capitaine Rial ont réussi à battre le MCA lors du clasico comme ils ont aussi gagné vendredi dernier en s’imposant sur le score de deux buts à un devant l’équipe du RCA. Sur les deux rencontres jouées par les Jaune et Vert dans le vieux stade de Bologhine, ces derniers ont récolté six points. Bologhine porte chance aux Canaris ; d’ailleurs, les responsables de la JSK comptent saisir la commission de la coupe d’Algérie et la Ligue pour programmer le match de la coupe d’Algérie prévu pour samedi prochain dans ce stade. Les responsables de la formation de la ville des Genêts seront appelés aussi à saisir la direction de l’USMA, ce sont les Rouge et Noir qui gèrent ce stade, c’est tout à fait normal que les Kabyles passent d’abord par les Usmistes avant de saisir la ligue sur ce choix. Même les joueurs veulent jouer désormais à Bologhine. Ils ont gagné deux matchs dans ce stade, ils commencent aussi à prendre leurs repères à Omar Hamadi. A la JSK, on veut vraiment jouer le match de la coupe sur ce terrain. Les Kabyles feront le maximum pour changer de domiciliation. Pour rappel, la rencontre est déjà programmée au 20-Août-1955 de Ruisseau, c’est la JSK qui a été tirée en premier, ce sont les Canaris qui recevront donc cette formation de Dar El-Beida pour le compte des 1/32 de finale de l’épreuve populaire.

L’assemblée du CA pour la fin de la semaine
Hannachi compte effectuer un grand nettoyage au sein du conseil d’administration. La plupart des actionnaires seront appelés à quitter le navire et d’autres viendront renforcer le conseil d’administration de l’équipe chère à Mohand-Cherif Hannachi. Déjà, Malik Azlef a donné son accord pour intégrer le CA, il est presque tout le temps avec Hannachi ces derniers jours. Son intégration au conseil ne sera qu’une simple formalité, puisqu’il est déjà dirigeant au club. On parle aussi de Salama Assurances et d’autres boîtes et entreprises qui, par le biais de leurs patrons, seront de nouveaux actionnaires. Hannachi est déjà passé plusieurs fois la semaine passée chez le notaire qui s’occupe du dossier de la SSPA/JSK et tout est prêt pour le réaménagement du CA. Contrairement aux précédentes fois où les membres entraient avec de petites sommes d’argent, cette fois, seuls ceux qui ramèneront un gros chèque auront le statut de membre du conseil d’administration du club. La plupart des membres actuels seront donc poussés vers la sortie.

Le manager d’Ebossé a rendu juste une visite à l’équipe
Vendredi dernier, tous les présents au stade de Bologhine ont remarqué la présence du manager de l’ancien joueur des Canaris, Albert Bodjongo Ebossé. Au lendemain de cette rencontre, on a avancé plusieurs versions concernant le motif de la présence du manager camerounais. On parlait d’un joueur africain que ce manager aurait proposé à Hannachi, comme on parlait aussi d’une affaire d’argent entre le manager d’Ebossé et le président kabyle. Toutefois et selon une source très proche de la direction kabyle, le manager camerounais a fait juste un petit tour au stade Bologhine pour saluer son ami Hannachi et d’assister à la rencontre. Par ailleurs, on sait bien que les responsables de la formation du Djurdjura sont sur les traces du meilleur buteur du championnat camerounais et comme le manager d’Ebossé entretient de très bons rapports avec Mohand-Chérif Hannachi, il pourrait donc aider les Kabyles à engager ce jeune attaquant camerounais, Gaël Gregoire Nkama, un joueur qui intéresse les responsables des Canaris et qui est même leur grande priorité dans l’opération recrutement.

Compétition (07/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Ven 12 Déc - 17:39

Tahkout, nouveau sponsor

Afin d’assurer une bonne santé financière à son équipe sur le plan financier, le premier responsable de la formation du Djurdjura a multiplié les contacts ces derniers temps avec plusieurs hommes d’affaires du pays. Certes, avec le logo de l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma sur le maillot de la JSK, le club le plus titré du pays ne trouvera pas de difficultés sur le plan financier. Néanmoins, Hannachi veut donner davantage d’assise financière à son club. Pour cette raison, le numéro un des Jaune et Vert a passé toute la journée d’hier à Alger. Hannachi a rencontré le patron de Tahkout. Les deux hommes entretiennent de très bons rapports depuis fort longtemps et Tahkout a toujours aidé la JSK. Hier, les deux parties ont négocié un nouveau contrat de sponsoring. Selon une source très proche de la direction kabyle, Hannachi a trouvé un accord avec Tahkout. Le patron de cette entreprise versera une bonne somme d’argent dans les caisses du club kabyles. A quelques jours seulement de l’ouverture du mercato hivernal, le président des Canaris pourra donc compter sur cet apport financier pour recruter de bons joueurs capables d’apporter un plus à la formation phare de la Kabylie. 

Hannachi a négocié aussi avec une société privée
Hannachi a aussi rencontré un autre patron d’une société privée hier à Alger. Au moment où nous mettons sous presse, les deux parties étaient encore en négociations. Après le retrait de Cosider, les dirigeants de la JSK ont pris la décision de négocier avec d’autres sponsors, surtout que le club le plus titré du pays intéresse plusieurs hommes d’affaires et patrons d’entreprise qui veulent véhiculer l’image de leur marque à travers ce grand et prestigieux club de l’Algérie.

Compétition (12/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Sam 13 Déc - 11:14

Situation financière
Les joueurs régularisés la semaine prochaine


Plusieurs joueurs de la JSK attendent avec impatience de se voir attribués leurs salaires. Bonne nouvelle, la direction va procéder au règlement de ses joueurs dès la semaine prochaine. En effet, la direction du club kabyle a pris en considération le fait que plusieurs éléments attendent un signe de sa part pour qu’ils touchent leur dû. Ainsi, à partir de la semaine prochaine, les joueurs concernés pourront commencer à toucher leurs salaires et pourront ensuite se concentrer uniquement sur la suite du parcours et les deux dernières journées de la phase aller du championnat. Il est à noter que les dirigeants doivent entre un et deux mois de salaire à leurs joueurs. Le paiement prochain des salaires évitera aux dirigeants de voir les joueurs être plus concentrés sur l’aspect pécuniaire que sur le travail qui les attend sur le terrain.

Compétition (13/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Lun 15 Déc - 17:39

L’équipe s’est qualifiée, sans difficulté, aux 16es de finale de la coupe d’Algérie
De bon augure avant l’USMH


Les Canaris ont réalisé l’essentiel, avant-hier, en coupe d’Algérie en se qualifiant au 16es de finale face à la modeste formation du CRB Dar El Beida au stade du 20 Août1955. Les équipiers de Doukha l’ont emporté sur le score de trois buts à un avec un doublé du jeune attaquant Hamza Yedroudj. Cette qualification fera beaucoup de bien aux poulains de François Ciccolini avant les prochaines rencontres. Après la victoire face au RCA, les Kabyles ont enregistré avant-hier une autre victoire en coupe. Certes, le CRB Dar el Baida n’a pas le niveau des Canaris, toutefois, les Jaune et Vert ont montré de belles choses au cours de cette rencontre. Les équipiers de l’excellent Hamza Yedroudj auraient même pu l’emporter par un score plus large. Après un passage à vide, les équipiers de Rial sont revenus lors des deux derniers matchs disputés face au RCA puis face au CRB Dar el Baida avant-hier. Autrement dit, les Kabyles ont retrouvé le moral et la joie de jouer. Ils prépareront ainsi la prochaine confrontation du championnat face à l’USMH avec un bon moral. L’objectif actuel des Canaris est de réaliser une belle performance samedi prochain face au Jaune et Noir de la capitale et actuels leaders du championnat. Le coach Ciccolini travaillera avec moins de pression après les deux derniers bons résultats enregistrés. L’autre atout qui sera en sa faveur est le retour des blessés et des suspendus, à savoir le capitaine Rial, les deux milieux de terrain Raiah et Yesli et le jeune attaquant Said Ferguene. Le souhait du Corse est de battre l’USMH samedi prochain, ce qui permettra à son équipe de confirmer son réveil ces derniers temps. Après avoir passé le cap de Dar El Beida, les Kabyles affronteront un gros morceau lors du prochain tour, en l’occurrence le MCEE et de surcroît chez lui. Un match qui s’annonce difficile pour les Canaris qui ont perdu face au même adversaire en championnat trois buts à deux. Néanmoins, les matchs ne se ressemblent pas et tout reste possible dans la compétition de la coupe. Cependant, les poulains de Mohand Chérif Hannachi ne songent pas à la coupe mais au prochain match du championnat qui les opposera à l’USMH. Un match qu’ils veulent réussir avant de commencer à préparer la coupe. Même si cette dernière n’est pas un objectif pour eux, les capés de Ciccolini comptent tout faire pour aller très loin. Leur objectif est de réaliser un parcours honorable et pourquoi ne pas arriver en finale comme ça été le cas la saison passée. Par ailleurs, les Canaris reprendront le chemin des entraînements cet après midi a 16h au stade du 1er novembre. Après une journée de repos hier, les poulains de François Ciccolini entameront la préparation du prochain match de championnat face à l’USMH, programmé samedi prochain au stade de Mouhamadia. Il aura devant lui 5 jours pour préparer ce rendez vous. Les Kabyles veulent ajouter une autre victoire à leur actif afin de gagner des places au classement général.

DDK (15/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Lun 15 Déc - 18:25

Aïboud et Benlamri mécontents

Laissés sur le banc lors de la dernière rencontre face au CRB Dar El-Beïda, l’attaquant Samir Aïboud et le défenseur Djamel Benlamri n’ont pas caché leur mécontentement au coup de sifflet final. Le premier a perdu sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert depuis la blessure contractée face au MCEE, le second se retrouve sur le banc pour la deuxième fois depuis la prise en main de l’équipe par le Corse. Vu que le CRB Dar El-Beïda n’est pas un foudre de guerre, Ciccolini a profité de la rencontre de la coupe d’Algérie pour faire tourner son effectif, mais comme il ne s’entend pas bien avec Benlamri, ses choix face au CRBDB n’ont pas plu à tout le monde. L’attaquant Aïboud s’attendait à jouer d’entrée en coupe d’Algérie afin de prouver à son entraîneur qu’il a sa place dans le onze de départ, mais celui-ci a préféré tester d’autres joueurs. Titulaire à part entière depuis la saison dernière, le jeune Aïboud espère retrouver sa place avant la fin de la phase aller.

Benlamri titulaire face à l’USMH
Selon une source proche de la direction, le défenseur Djamel Benlamri jouera d’entrée face à l’USMH. Vivant mal sa nouvelle situation, l’ex-pensionnaire des Sang et Or aurait reçu des garanties pour retrouver sa place dès la prochaine journée face à l’USMH. Déçu déjà par les propos tenus par l’entraîneur François Ciccolini à son encontre, Benlamri semble avoir l’esprit ailleurs. Constatant que celui-ci ne se donne pas à fond aux entraînements, son entraîneur veut le pousser à travailler plus, ce qui explique sa non-titularisation face au CRB et au CRB Dar El-Beïda. Incapable de maîtriser son groupe comme en témoigne le cas de Meguehout qui a tiré à boulets rouges sur lui l’entraîneur corse doit se montrer plus persuasif pour convaincre ses joueurs à adhérer à sa politique.

Intérêt pour Karim Boutadjine
Depuis le mois de novembre dernier, il ne se passe pas un jour sans qu’on parle de l’intérêt que porte les dirigeants kabyles pour un joueur émigré ou africain. Pas plus tard qu’hier, la piste de Karim Boutadjine a été évoqué dans l’entourage du club. Cet attaquant opère dans le championnat roumain plus précisément avec Universitatea Cluj. Promettant un recrutement de qualité pour ce mercato hivernal, le président Hannachi est sur la piste de plusieurs éléments, mais la seule à être confirmée par la direction kabyle est celle de l’attaquant camerounais Gaël Nkama Grégoire.

Compétition (15/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Ven 19 Déc - 10:14

L’APW attribue 3 milliards à la JSK

L’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou a attribué, mardi dernier, trois milliards de centimes à la JSK. Cet argent devrait, en principe, renflouer les caisses du CSA. Avec le professionnalisme, les clubs pros n’ont pas le droit de toucher les subventions étatiques, mis à part la subvention du MJS. Cet argent devrait donc être utilisé par les responsables du CSA, surtout que plusieurs sections forment le club amateur. Voici donc une bonne nouvelle pour les différents athlètes de la JSK, les handballeurs, les basketteurs et les autres jeunes des autres disciplines. De leur côté, les responsables de la SSPA/JSK pourront compter sur l’argent des sponsors pour effectuer un bon recrutement cet hiver, surtout que le président Hannachi veut recruter coûte que coûte quatre bons joueurs, deux attaquants, un milieu offensif et un défenseur, Hannachi aura besoin d’une bonne enveloppe pour réaliser un recrutement judicieux...

Compétition (19/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 10 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum