Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Bofartato le Sam 20 Déc - 17:33

voila un article interessant j'espére que sa va aider la JSK...mais comme javais dit concernant la formation l’assembler populaire et autre cor en Kabylie aiderai la JSK si elle veux réelement lancer de grand projet c'est pas les moyen qui vont nous manqué sa c'est sur , on va avoir un très bon stade il nous manquera plus qu’un vrai centre de formation avec les infrastructure nécessaire et on pourra lancer de grand projet de formation

allé la JSK
Bofartato
Bofartato

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Dim 21 Déc - 16:40

Geiger : «Hannachi doit me mettre dans de bonne conditions»

Qui sera le successeur de Ciccolini à la JSK ? Ce ne sera certainement pas Alain Geiger, le technicien suisse nous l’a assuré lui-même, hier au Grand Stade de Marrakech.

François Ciccolini a livré hier son dernier match à la tête de l’équipe kabyle, il ne compte pas revenir là-dessus. Les fans des Canaris s’interrogent maintenant pour connaître l’identité du nouveau coach. Le bruit a couru laissant croire que le Suisse Alain Geiger serait sur le point d’effectuer son retour à Tizi Ouzou. Présent à nos côtés au Grand Stade de Marrakech, où il œuvrait en tant que consultant FIFA durant le Mondialito 2014, Alain Geiger a aimablement consenti à faire le point avec nous et tirer les choses au clair.

«Il y a un mois, un manager m’a proposé de revenir à la JSK»
«Personne à la JSK ne m’a contacté ces derniers jours pour venir reprendre l’équipe. Il n’était pas du tout dans mon programme de prendre l’avion en direction d’Alger pour conclure mon retour à la JSK. Au moment où je vous parle, je finis ma mission à la FIFA, puisque je dois assister aux matches de la troisième place et à la finale du Mondialito. Après, je repartirai en Suisse ce dimanche», nous a indiqué l’ancien entraîneur de l’ES Séti et du MC Alger, balayant en quelques mots toutes les supputations faites à son sujet.

«Si Hannachi me veut, il devra me mettre dans de bonnes conditions»
Le coach suisse a ensuite expliqué qu’un contact avec le club kabyle avait été noué il y a quelques semaines. «Il y a un mois, un manager a pris attache avec moi pour me proposer d’aller à la JSK. Ce n’est pas Hannachi qui l’a fait. Tout s’est arrêté là, parce que c’est Ciccolini qui a été ensuite engagé et il n’y a rien eu, depuis, entre moi et la JSK», a ajouté Alain Geiger.

Cela étant, le coach helvétique n’est pas du tout contre le fait de revenir diriger la barre technique des Canaris. «Si Hannachi me veut, il devra me mettre dans de bonnes conditions de travail», a souligné Alain Geiger avant de prendre congé de nous et rejoindre sa place pour suivre la finale Real Madrid-San Lorenzo qui allait débuter…

Compétition (21/12/2014)

Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Message par Bofartato le Dim 21 Déc - 19:27

vive geiger ^^ si on le ramène il faut le gardé
Bofartato
Bofartato

Message par Dégage Hannachi le Dim 21 Déc - 20:53

Moi, je pense qu'il n'y a que Menad qui pourrait aider la JSK.
Un ancien grand joueur avec une forte personnalité. En plus, il connait très bien la mentalité du joueur algérien.
Je crois que Muhuc doit revenir à la raison et faire appel à cet enfant de la JSK. On a perdu assez de temps comme ça.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Message par Bofartato le Lun 22 Déc - 9:25

Dégage Hannachi a écrit:Moi, je pense qu'il n'y a que Menad qui pourrait aider la JSK.
Un ancien grand joueur avec une forte personnalité. En plus, il connait très bien la mentalité du joueur algérien.
Je crois que Muhuc doit revenir à la raison et faire appel à cet enfant de la JSK. On a perdu assez de temps comme ça.
de toute façon avant l'arriver de BROS j'ai dit que j'espére voir menad ou geiger a la JSK car geiger nous amener en demi final de la LDC et l'année suivante il a fait gagné lé doublé a l'ESS....je pense qui sera relevez le club (si le hneuch le laisse trankil). âpre pour menad sa serait un choix judicieux il a relevez le MCA et il connait la mentalité du club seul bémol il a dit qu'il voulais pas venir âpre avoir vu ce que hanachi a fait a bros...et je lui donne raison..
Bofartato
Bofartato

Message par rachid_as le Mar 23 Déc - 13:24

Alors que l’entraîneur Ciccolini quitte la JSK
L’attaquant Gaël Nkama opte officiellement pour les Canaris

La signature de l’attaquant camerounais, prévue pour dimanche, a été reportée finalement à hier. Le joueur a dû effectuer tous les tests médicaux nécessaires, pour enfin parapher son contrat d’une durée de deux ans et demi. Officiellement, c’est hier que Gaël Nkama a paraphé son contrat de 30 mois avec la JSK et négocié un salaire de 12 000 euros.

L’international camerounais aura la lourde tâche de remplacer son compatriote décédé, Albert Ebossé, à la pointe de l’attaque. En outre, et comme attendu, François Ciccolini n’est plus l’entraîneur de la JSK. Le technicien français de la Jeunesse sportive de Kabylie a préféré mettre un terme à son aventure avec les Canaris. Il a pris la décision de quitter la barre technique kabyle, malgré les tentatives de la direction du club, Hannachi, entre autres, qui a essayé de le convaincre de poursuivre sa mission au moins jusqu’à la fin de la saison.

D’ailleurs, samedi dernier, le désormais ex-entraîneur de la JSK a fait savoir à ses joueurs, à la fin du match face à l’USMH — les Kabyles avaient réussi à tenir en échec les Harrachis sur leur terrain — dans les vestiaires, que c’était son dernier match à la tête de la JSK. Le technicien corse, ne se sentant visiblement plus à l’aise au sein du groupe kabyle, a pris une décision irréversible. Et ce, malgré la volonté de Hannachi de l’en dissuader. Ciccolini, à cause d’une mésentente avec certains joueurs, n’avait d’autre choix que de plier bagage. Il est vrai aussi que depuis son arrivée à la tête de la barre technique de la JSK, où il a remplacé l’entraîneur belge Hugo Broos, l’entraîneur corse a, dès le début de sa mission, été confronté à plusieurs problèmes, notamment avec certains joueurs, à l’image de Mekaoui et Benlamri, et aussi à des déboires avec certains dirigeants de la JSK qui ont pesé sur son départ. À ce titre, les deux hommes, Hannachi et Ciccolini, se sont rencontrés hier pour la dernière fois, afin de résilier le contrat du Corse.

À moins d’une semaine des 16es de finale de la Coupe d’Algérie face au MCEE à El-Eulma, la JSK se trouve, de nouveau, sans entraîneur. C’est Karouf qui assurera l’intérim, le temps que la direction kabyle trouve un successeur à Ciccolini.

En attendant, les Jaune et Vert poursuivront leur petit bonhomme de chemin en championnat et en Coupe d’Algérie. La reprise des entraînements s’est effectuée, hier, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, et c’est le préparateur physique Laban qui a dirigé la séance.

Liberté (23/2/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 24 Déc - 16:52

Mohand Cherif Hannachi, à propos du successeur de François Ciccolini
«Ce sera un entraîneur français»

Le prochain entraîneur de la JS Kabylie, qui aura à remplacer le Français François Ciccolini, dont le contrat a été résilié, "sera connu durant la trêve" que va observer le championnat, a affirmé hier le président du club, Mohand Chérif Hannachi. "Avec le départ de Ciccolini, l'intérim sera assuré par l'entraîneur des gardiens de but, Aomar Hamenad, et le préparateur physique, Driss Labane. En ce qui concerne le prochain entraîneur, il sera connu durant la trêve que va observer le championnat, et ce sera un Français", a indiqué à l'APS le premier responsable du club kabyle. La direction de la JSK a procédé lundi à la résiliation du contrat de François Ciccolini, qui avait remplacé en octobre dernier le Belge Hugo Broos, parti entraîner le NA Hussein Dey. "Le match de la Coupe d'Algérie (ndlr, face au MCE Eulma) et le dernier match de la phase aller du championnat face au CS Constantine seront assurés par le staff intérimaire", a précisé Hannachi, ajoutant que le "futur entraîneur entamera ses fonctions au début de la nouvelle année". Evoquant l'ambiance qui règne actuellement au sein du groupe, 24 heures après le départ de Ciccolini, le président Kabyle s'est dit "rassuré" et "confiant". "J'ai assisté à la séance d'entraînement de ce matin (hier ndlr). Les joueurs ont bien travaillé dans une excellente ambiance", a-t-il souligné. La JSK reste sur un match nul décroché en déplacement sur le terrain de l'USM Harrach (0-0) samedi dernier, dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1. Le club kabyle pointe à la 9e place au classement du championnat, en compagnie de l'ASM Oran, avec 18 points chacun.

DDK (24/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 27 Déc - 10:39

Aoudia : «La JSK a besoin de ses enfants»

72 heures après la cérémonie du Ballon d’Or algérien organisée par le Buteur et El Heddaf, laquelle a vu le joueur du FC Porto, Yacine Brahimi, remporter haut la main le trophée, l’ancien joueur des Verts, Mohamed Amine Aoudia, de passage à Alger, a été invité à l’émission Week-end Foot, diffusé chaque jeudi soir sur El Heddaf TV. Le joueur de FSV Frankfurt qui revient d’une longue blessure, a accepté volontiers l’invitation pour répondre aux questions de l’animateur ainsi que celles du chroniqueur. Après avoir abordé le Ballon d’Or et la consécration de Yacine Brahimi, que Aoudia trouve méritée, l’attaquant d’1m 90 n’a pas manqué de parler de la JSK, son ex-équipe avec laquelle il a connu des moments inoubliables, notamment une participation honorable en Ligue des Champions. Selon l’ancien Sétifien, le club kabyle qui traverse plus ou moins des moments difficiles depuis quelque temps, aura besoin de ses enfants pour espérer relever plus vite la tête et dominer à nouveau le football national et continental : «C’est vraiment inquiétant de voir une équipe comme la JSK traverser des moments difficiles. A mon avis, le club a besoin de ses enfants. Des personnes qui ont joué au football et qui connaissent bien cette discipline, pour apporter leur savoir-faire et permettre au club de dominer à nouveau ses adversaires».

«Hannachi ne pourra pas gérer tout seul le club»
Poursuivant son intervention, Mohamed Amine Aoudia estime que le président Hannachi ne pourra pas gérer tout seul le club. C’est pour cette raison qu’il a déclaré que la présence des enfants du club est plus qu’obligatoire : «Hannachi a beaucoup donné à la JSK. Personnellement, je n’ai jamais eu de problème avec lui. Je garde toujours une excellente relation avec ce président que je respecte beaucoup. Je n’oublierai jamais mon passage à la JSK. Toutefois, je tiens à dire que Hannachi ne pourra pas gérer tout seul la JSK. Il lui faut des gens qui connaissent bien le football».

«J’ai quitté la JSK en laissant ma place propre »
Revenant sur son passage à la JSK, Aoudia ajoutera : «J’ai joué pendant une année et demie à la JSK. J’ai connu des moments inoubliables avec cette grande équipe. Vers la fin de mon contrat, j’ai reçu une proposition intéressante de la part d’Al Ismaily. Et comme je n’étais pas à l’aise dans l’équipe, et que l’offre était alléchante, on s’est mis d’accord pour que je parte. Ça reste quand même une expérience extraordinaire. Je pense que les supporters de la JSK avaient apprécié».

Le Buteur (27/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 27 Déc - 10:49

Zemiti : «Hannachi me bloque, alors qu’il ne m’a pas payé»

Observant le silence depuis son départ de la JS Kabylie, Farid Zemiti est intervenu hier sur les ondes de la Chaîne III pour dénoncer l’attitude du président Hannachi. «Je suis les matches de mon équipe (NAHD) à partir des tribunes à cause du président Hannachi qui m’a confisqué ma licence. Il refuse aussi de me remettre ma lettre de libération. Je suis obligé de saisir le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, pour régler mon cas», tonne l’adjoint d’Hugo Broos.

«Hannachi doit être adulte»
Irrité par l’attitude du président Hannachi qui a refusé de lui remettre sa licence, Zemiti ajoute : «Je n’ai rien à rembourser au président Hannachi. Dans le contrat que j’avais signé avec la JSK, il n’était pas stipulé qu’en cas de résiliation de mon contrat je devrais lui rembourser une partie de l’argent. Hannachi doit être adulte.»

«Il me doit trois primes et le mois de septembre»
L’entraîneur adjoint des Sang et Or a indiqué aussi au cours de son intervention que le président Hannachi lui doit trois primes de matches ainsi que le salaire du mois de septembre. «Je n’ai rien à lui rembourser, c’est à lui de me payer les trois primes de matches qu’il me doit ainsi que le salaire du mois de septembre. Je n’avais empoché que les mois de juillet et août, alors que le mois de septembre, j’avais travaillé 27 jours avant que je ne démissionne, mais je n’avais rien touché. C’est à lui de me donner mon dû et non pas à moi de lui rembourser l’argent que j’avais pris», a-t-il souligné.

«J’avais démissionné de mon poste, car il s’immisçait dans le volet technique»
Sur son départ de la JSK, Zemiti s’explique : «Par respect aux supporters kabyles et à la JSK, je n’avais rien dit sur ma démission. Mais tout le monde avait compris les raisons de mon départ. J’ai démissionné de mon poste, car le président Hannachi s’immisçait dans le volet technique. On ne pouvait poursuivre notre mission à cause de son immixtion dans notre travail. Le président Hannachi doit savoir qu’il y a des lois et des hommes dans ce pays. Il verra bien qui va sortir gagnant de cette affaire. Je ne voulais rien dire au départ, mais je ne pouvais pas rester sans rien faire devant cette situation. Je ne suis pas à la rue et j’ai besoin de ma licence pour rester sur le banc. J’ai déposé une requête au niveau de la Ligue, mais comme je n’ai rien vu venir, je compte saisir le président de la FAF», regrette l’adjoint de Broos.

Compétition (27/12/2014)

Admin

Message par Dégage Hannachi le Sam 27 Déc - 22:20

rachid_as a écrit:Zemiti : «Hannachi me bloque, alors qu’il ne m’a pas payé»

Observant le silence depuis son départ de la JS Kabylie, Farid Zemiti est intervenu hier sur les ondes de la Chaîne III pour dénoncer l’attitude du président Hannachi. «Je suis les matches de mon équipe (NAHD) à partir des tribunes à cause du président Hannachi qui m’a confisqué ma licence. Il refuse aussi de me remettre ma lettre de libération. Je suis obligé de saisir le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, pour régler mon cas», tonne l’adjoint d’Hugo Broos.

«Hannachi doit être adulte»
Irrité par l’attitude du président Hannachi qui a refusé de lui remettre sa licence, Zemiti ajoute : «Je n’ai rien à rembourser au président Hannachi. Dans le contrat que j’avais signé avec la JSK, il n’était pas stipulé qu’en cas de résiliation de mon contrat je devrais lui rembourser une partie de l’argent. Hannachi doit être adulte.»

«Il me doit trois primes et le mois de septembre»
L’entraîneur adjoint des Sang et Or a indiqué aussi au cours de son intervention que le président Hannachi lui doit trois primes de matches ainsi que le salaire du mois de septembre. «Je n’ai rien à lui rembourser, c’est à lui de me payer les trois primes de matches qu’il me doit ainsi que le salaire du mois de septembre. Je n’avais empoché que les mois de juillet et août, alors que le mois de septembre, j’avais travaillé 27 jours avant que je ne démissionne, mais je n’avais rien touché. C’est à lui de me donner mon dû et non pas à moi de lui rembourser l’argent que j’avais pris», a-t-il souligné.

«J’avais démissionné de mon poste, car il s’immisçait dans le volet technique»
Sur son départ de la JSK, Zemiti s’explique : «Par respect aux supporters kabyles et à la JSK, je n’avais rien dit sur ma démission. Mais tout le monde avait compris les raisons de mon départ. J’ai démissionné de mon poste, car le président Hannachi s’immisçait dans le volet technique. On ne pouvait poursuivre notre mission à cause de son immixtion dans notre travail. Le président Hannachi doit savoir qu’il y a des lois et des hommes dans ce pays. Il verra bien qui va sortir gagnant de cette affaire. Je ne voulais rien dire au départ, mais je ne pouvais pas rester sans rien faire devant cette situation. Je ne suis pas à la rue et j’ai besoin de ma licence pour rester sur le banc. J’ai déposé une requête au niveau de la Ligue, mais comme je n’ai rien vu venir, je compte saisir le président de la FAF», regrette l’adjoint de Broos.

Compétition (27/12/2014)
La question est qui a mis fin au contrat. Il y'a toujours des conséquences qui en suivent.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Message par rachid_as le Sam 27 Déc - 23:22

Dégage Hannachi a écrit:
La question est qui a mis fin au contrat. Il y'a toujours des conséquences qui en suivent.

Le problème est très simple.

Hannachi exige de Zemiti en contre partie de sa licence qu'il signe une décharge où il renoncerait à son salaire de septembre et les primes non payées.

C'est du chantage de la part de FUHUC .....

Admin

Message par Bofartato le Dim 28 Déc - 14:37

mdrrr vosu avez pas remarqué que dans quasi tout les forum on parle que des probleme?? hanchi ceci zemiti cela makaoui, benlamri..delhoum..etc..etc...rien ne va a la maison kabyle voila le VRAI probleme il et interne, l'ESS on entend quasi rien de leur affaire interne pareille pour l'USMA, et nous on passe notre temps a parler des probleme sociaux et qui a raison et qui ment pluto que de s'occuper de l’équipe qui parle de la forme physique et mental des joueur? des objectif...des future projet...on parle que de machakel et au jour le jour..
Bofartato
Bofartato

Message par rachid_as le Lun 29 Déc - 14:35

JS Kabylie : Les Canaris enchaînent les succès

Après une période de doute, la formation de la JSK a repris du poil de la bête, en enchaînant les performances, avec notamment cette qualification, certes difficile, mais méritée, ramenée samedi dernier d’El Eulma, face au Mouloudia local, dans un match qui n’a connu son épilogue que lors de la série fatidique des tirs au but.

Et dire que les Canaris se sont déplacés à El Eulma sans entraîneur, suite à la démission du Corse François Ciccolini en début de semaine dernière, puisque c’est le préparateur physique, Driss Labane, assisté par l’entraîneur des gardiens, Aomar Hamenad, qui ont dirigé l’équipe samedi soir face au MCEE.

Menant à deux reprises aux scores avant de se faire rejoindre au tableau par l’équipe hôte, la JSK doit son salut au portier, Azzedine Doukha, aussi bien par ses nombreux arrêts décisif dans le temps réglementaire, que par son efficacité dans la série de tirs au but, en stoppant deux penalties, qui ont permis à la JSK, qui, pour rappel, s’est déplacée à El Eulma sans plusieurs de ses cadres, de se hisser en 8es de finale de l’épreuve populaire, tout en prenant une revanche sur cette équipe d’El Eulma qui l’avait battue, il y a quelque semaines en championnat (3-2), dans ce même stade de Messaoud Zeggar.

Enchaînant ainsi avec un quatrième match sans défaite (2 en Championnat et 2 en Coupe), les Canaris visent désormais à terminer cette année 2014 en beauté, en se concentrant sur le dernier match de cette phase aller, avec le choc face au CS Constantine, programmé pour ce mercredi, à huis clos au stade du 20 Août (Alger). A cet effet, pas de répit pour les Kabyles, qui ont repris le chemin des entraînements hier soir, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, pour préparer ce choc face au CS Constantine. Une reprise qui s’est effectuée sans le latéral gauche, Zineddine Mekkaoui, puisque ce dernier, qui a fait l’impasse sur le déplacement de l’équipe à El Eulma, a été officiellement renvoyé par la direction.

L’annonce a été faite par Hannachi, samedi soir, juste à l’issue de la rencontre de la Coupe. Un Mekkaoui qui intègre la liste des libérés, qui même si elle n’a pas été encore rendue publique, devrait comprendre le nom du Mauritanien Ahmed Moulay. En effet, la direction aurait décidé de libérer l’international Mauritanien sous forme de prêt, pour pouvoir recruté un autre attaquant africain, probablement un Ghanéen que les responsables kabyles sont en train de suivre de près, après s’être adjugé les services du Camerounais Gael Nkama.

Outre ce joueur ghanéen, ont croit savoir que Hannacghi devait se déplacer dès aujourd’hui en France, pour finaliser avec un milieu émigré, un certain Botadjine qui évoluait en Roumanie. En outre, le patron de la JSK devrait trancher, au cours de son séjour en France, la question de l’entraîneur. Un technicien français, comme annoncé par Hannachi, et qui est attendu au début du mois de janvier, à Tizi Ouzou, pour la reprise des entraînements avant le départ de l’équipe pour Hammam Bourguiba (Tunisie), pour son stage hivernal qui s’étalera sur une semaine.

El-Watan (29/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 6 Jan - 14:59

Huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie
Le CSC au menu de la JSK

La JS Kabylie sera opposée en 8es de finale de la Coupe d’Algérie au CS Constantine, vainqueur, hier, face à l’USMB Abbès par 1 but à 0 en match rejoué des 16es de finale au stade Mustapha Tchaker de Blida. La JSK, qui fait de Dame coupe son objectif majeur au vu de son classement actuel dans le championnat mais surtout en raison de sa non participation à la prochaine Ligue des champions d’Afrique suite à la sanction que lui a infligé la CAF, aura donc comme adversaire, une solide formation du CSC qui fait, elle aussi de cette compétition, un objectif primordial. La JSK qui a réussi le pari de revenir avec le billet de la qualification lors du tour précédent chez le MCE Eulma, aura l’avantage de recevoir, à l’occasion de ces 8es de finale prévue les 13 et 14 février, sur un terrain qu’elle aura à choisir en raison de la suspension par la LFP du stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Si la JSK passe le cap des 8es de finale, elle sera appelée à se déplacer à Sétif pour le compte des quarts de finale, si bien sûr l’ESS réussit à éliminer l’ESMK. Une alléchante affiche en perceptive qui fait déjà saliver les supporters des deux équipes. Pour sa part, le MO Béjaïa, en cas de qualification en quart de finale face au MC Oranais, il pourrait croiser à nouveau un autre adversaire Oranais, pensionnaire de Ligue I, à savoir l’ASM Oran dans le cas où ce dernier passera, bien sûr, l’accueil de l’US Chaouia en huitièmes de finale. Ce tirage a également donné lieu à une autre rencontre entre deux pensionnaires de la Ligue 1, à savoir l’USM Alger opposé à l’ASO Chlef. L’USMA, détenteur du plus grand nombre de trophées, reçoit l’ASO au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les Usmistes, qui ont éliminé au tour précédant un autre gros calibre du championnat, à savoir l’USM Harrach par 2 buts à 0, partent largement favoris face à une formation de l’ASO qui fait pâle figure en championnat dont le souci premier est d’éviter la relégation. Et comme l’USMA en cas de qualification aura à croiser le fer en quarts de finale avec l’un des deux petits poucets de cette épreuve, à savoir le vainqueur du match NRB Achir-CA Kouba. Il va sans dire que les Rouge et Noir sont bien partis pour être parmi les quatre heureux demi-finalistes de l’édition 2015 de la Coupe d’Algérie. Les trois autres pensionnaires de la Ligue I, à savoir l’ES Sétif, le RC Arbaâ et l’ASM Oran, auront à affronter des adversaires de la Ligue II. Il s’agit respectivement de l’ESM Koléa, du CRB Ain Fekroun et de l’US Chaouia. Les deux petits poucets de la compétition, à savoir le NRB Achir et le CA Kouba, pensionnaires de la division inter-régions (groupe Centre-Est), en découdront pour une place en quarts de finale.

DDK (06/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 6 Jan - 15:23

Le CSC en 1/8, l’ESS en 1/4
Mission compliquée pour les Kabyles en coupe d’Algérie

Le moins que l’on puisse dire du tirage au sort de la coupe d’Algérie est que la mission des Kabyles sera très compliquée pour atteindre le carré d’as. Certes, en l’espace de trois ans seulement, la JSK a animé deux finales de dame coupe, autrement dit, les Jaune et Vert pourraient même animer la finale de cette édition. La formation du Djurdjura pourrait rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat. Jouer le CSC en huitièmes de finale et probablement l’ESS en quarts de finale n’est pas une mince affaire pour les coéquipiers du capitaine Rial surtout qu’en cas de qualification, les Canaris joueront l’Entente à Sétif. Avant de penser au match contre l’Entente, les Kabyles seront appelés à battre d’abord les Sanafir. C’est la JSK qui reçoit lors de ce tour, les hommes de Mohand-Chérif Hannachi joueront à Boumerdès. Avec une décision du BF d’annuler les sanctions prises contre la JSK, les Jaune et Vert pourraient battre le Chabab de Constantine à Boumerdès avant de penser à un autre match difficile en coupe d’Algérie. Les choses ne seront pas faciles pour Benlamri et consorts dans l’épreuve populaire, mais dans le cas où ils passeraient ces deux tours, ils iront très loin dans cette compétition.

Les supporters restent confiants
Côté supporters, les fans de la JSK restent optimistes et confiants en même temps. Les supporters kabyles sont au courant que la mission de leur équipe ne sera pas facile devant deux bonnes équipes de notre championnat mais selon la plupart des supporters, la formation du Djurdjura gardera ses chances intactes pour accéder au carré d’as de Dame coupe. Pour les Kabyles, la JSK a largement les moyens pour battre le CSC comme elle a aussi les moyens pour damer le pion aux Sétifiens chez eux. Avec un bon recrutement et une bonne préparation, la formation phare de la Kabylie aura son mot à dire en championnat mais aussi en coupe d’Algérie, selon le public des Canaris toujours.

Hamenad : «Impossible n’est pas kabyle»
Omar Hamaned était dans le staff technique de la JSK de l’année passée, il était présent au stade Mustapha Tchaker le 1er mai passé lors de la finale de la coupe d’Algérie. Le natif de Mekla souhaite animer la finale de Dame coupe cette saison aussi comme il souhaite remporter ce trophée. «La JSK joue toujours la coupe à fond, tout le monde au club veut animer la finale et rêve de trophée mais avant, il faut d’abord passer au carré d’as. Nous, on ne travaille pas au hasard, on gère match par match. C’est vrai, le tirage n’était pas clément avec nous, on jouera le CSC en huitièmes de finale, on va bien préparer ce rendez-vous, on fera tout pour passer ce cap, par la suite, si on tombe sur l’ESS, on fera le maximum pour accéder au carré d’as. J’avoue que notre mission ne sera pas facile, mais impossible n’est pas kabyle. La JSK est le club le plus titré du pays, l’un des géants du continent africain, à mon avis, c’est aux autres clubs de faire des calculs et non pas le contraire.»

Nkama poursuit toujours son programme spécifique
L’attaquant camerounais de la JSK qui a entamé les entraînements samedi dernier poursuit toujours son programme spécifique que Hamenad lui a tracé. Nkama s’est entraîné hier après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

De la musculation hier pour Yesli

Le milieu de terrain émigré des Canaris qui a repris les entraînements dimanche passé s’est contenté d’une séance de musculation hier soir. Yesli a été pris en charge par le kiné du club, le sympathique Hamrioui Lounis.

Boutadjine attendu aujourd’hui à Tizi
Alors qu’il était prévu qu’il entame les entraînements dimanche dernier, Boutadjine ne s’est pas déplacé à Tizi Ouzou en début de semaine. L’autre émigré des Canaris est attendu aujourd’hui.

Compétition (06/01/2015)

Admin

Message par Bofartato le Mar 6 Jan - 21:09

AIEEEE DUREEE!!!! si on passe le CSC qui et loin d’être facile...on se retrouvera face a l'ESS qui et encore plus fort..
Bofartato
Bofartato

Message par rachid_as le Jeu 15 Jan - 17:49

Il a donné un terrain de 4 hectares au club
Hannachi offre un centre de formation à la JSK

Après avoir offert plusieurs titres nationaux et africains à la JSK, Hannachi veut offrir aussi des installations et des infrastructures au club phare de la Kabylie et entrer dans l’histoire de ce grand et prestigieux club. Depuis des années, avant même le projet du professionnalisme, Hannachi n’a pas cessé de parler des centres de formation. Pour le numéro un des Jaune et Vert, le développement de notre football était lié à la construction des centres de formation. Il luttait depuis des années pour avoir un centre de formation. Ces derniers mois, le président kabyle n’a pas cessé de demander au wali de donner une assiette de terrain à la JSK afin que le club puisse construire son centre de formation. Comme les responsables de la wilaya de Tizi Ouzou ont trouvé des difficultés pour trouver une bonne assiette, Hannachi n’a pas hésité alors de donner un terrain de quatre hectares qui lui appartient depuis des années à la JSK. Le président kabyle s’est déplacé avec le premier magistrat de la wilaya et le DJS au lieu où se situe ce terrain pour l’inspecter. Comme le terrain se situe dans une bonne région (Oued Aïssi), le wali a accordé cette demande, Hannachi a cédé donc dans l’art des règles ce terrain de 4 hectares à la JSK. Avec ce geste, le président de la formation du Djurdjura a démontré une nouvelle fois son grand amour pour son équipe.

Les papiers et les plans sont prêts, il ne reste que la réalisation
Toutes les démarches administratives ont été réalisées par la suite. Les responsables de la wilaya de Tizi Ouzou ont donc fait le nécessaire sur le plan administratif pour passer ce terrain ou cette assiette de propriété de Hannachi à un terrain propriété JSK. Mieux encore, une étude a été déjà faite, un bureau d’études a terminé le travail, tous les plans de la construction de ce centre sont prêts, ils sont au niveau de la DJS de Tizi Ouzou.  Comme le MJS a promis d’accorder des enveloppes financières aux clubs professionnels pour la construction des centres de formation, à la JSK  on n’attend que cette fameuse enveloppe pour démarrer ce grand chantier. Les supporters kabyles rêvent de voir un jour leur équipe jouer sur son propre terrain avec des joueurs issus du centre de formation du club…

Compétition (15/01/2015)

Admin

Message par Bofartato le Jeu 15 Jan - 23:23

rachid_as a écrit:Il a donné un terrain de 4 hectares au club
Hannachi offre un centre de formation à la JSK

Après avoir offert plusieurs titres nationaux et africains à la JSK, Hannachi veut offrir aussi des installations et des infrastructures au club phare de la Kabylie et entrer dans l’histoire de ce grand et prestigieux club. Depuis des années, avant même le projet du professionnalisme, Hannachi n’a pas cessé de parler des centres de formation. Pour le numéro un des Jaune et Vert, le développement de notre football était lié à la construction des centres de formation. Il luttait depuis des années pour avoir un centre de formation. Ces derniers mois, le président kabyle n’a pas cessé de demander au wali de donner une assiette de terrain à la JSK afin que le club puisse construire son centre de formation. Comme les responsables de la wilaya de Tizi Ouzou ont trouvé des difficultés pour trouver une bonne assiette, Hannachi n’a pas hésité alors de donner un terrain de quatre hectares qui lui appartient depuis des années à la JSK. Le président kabyle s’est déplacé avec le premier magistrat de la wilaya et le DJS au lieu où se situe ce terrain pour l’inspecter. Comme le terrain se situe dans une bonne région (Oued Aïssi), le wali a accordé cette demande, Hannachi a cédé donc dans l’art des règles ce terrain de 4 hectares à la JSK. Avec ce geste, le président de la formation du Djurdjura a démontré une nouvelle fois son grand amour pour son équipe.

Les papiers et les plans sont prêts, il ne reste que la réalisation
Toutes les démarches administratives ont été réalisées par la suite. Les responsables de la wilaya de Tizi Ouzou ont donc fait le nécessaire sur le plan administratif pour passer ce terrain ou cette assiette de propriété de Hannachi à un terrain propriété JSK. Mieux encore, une étude a été déjà faite, un bureau d’études a terminé le travail, tous les plans de la construction de ce centre sont prêts, ils sont au niveau de la DJS de Tizi Ouzou.  Comme le MJS a promis d’accorder des enveloppes financières aux clubs professionnels pour la construction des centres de formation, à la JSK  on n’attend que cette fameuse enveloppe pour démarrer ce grand chantier. Les supporters kabyles rêvent de voir un jour leur équipe jouer sur son propre terrain avec des joueurs issus du centre de formation du club…

Compétition (15/01/2015)
il et sérieux???? O_O pourquoi j'ai l'impressin que chaque foi que je parle hanachi agit...c'etait le cas pour mekkhaoui, pour nkama egalement..pour le forcing a la FAF, ainsi que demander au supporter de manifesté en masse devant le siège...et la le centre de formation dont je parler depuis des mois Shocked . je me demande si hanachi li ce forum le soir Laughing

on tout cas je suis trop intelligente ♥️♥️
Bofartato
Bofartato

Message par rachid_as le Ven 16 Jan - 12:33

Ils étaient 13 enfants du club sur le terrain
Hannachi mise désormais sur la carte des jeunes

A la JSK, on vient de changer de politique. C’est fini le recrutement massif, c’est fini les stars, c’est fini les salaires astronomiques… les responsables du club le plus titré du pays veulent revenir à l’ancien système, aux aniciens principes qui ont fait de la JSK le club le plus titré d’Algérie et l’uns des meilleurs d’Afrique. Hannachi mise désormais sur la carte des jeunes et sur les joueurs formés au club. Cela ne veut pas dire que la formation du Djurdjura ne recrutera plus de joueurs, mais à chaque mercato, les Kabyles vont faire appel à deux ou trois grands joueurs seulement, pour les autres postes, Hannachi va compter désormais sur les jeunes de cru. Pour confirmer à tout le monde ses dires, le numéro un des Jaune et Vert a fait appel à plusieurs jeunes ces derniers temps. Hier, par exemple, lors du match d’application que le staff technique a programmé, il y avait plus de treize joueurs formés à la JSK. C’est la meilleure preuve de la nouvelle politique prônée par les hauts responsables du club phare de la Kabylie. «On a de très bons jeunes, désormais, on misera beaucoup sur ce réservoir, on va lancer intelligemment plusieurs jeunes d’ici la fin de la saison», nous dira Samy Idrès, le manager général de la JSK.

Mazari, Benoufella, Messaoudi, Raïah, Ferguène, Aïboud et Ihadjadene, les anciens
Pas moins de six éléments sont en équipe première depuis au moins deux ans. Mazari, par exemple, l’élément le plus ancien du groupe est en équipe senior depuis 2005. Même Benoufella et Messaoudi, les deux autres portiers des Canaris sont en équipe première depuis deux ans. Aïboud, Raïah, Ferguène et Ihadjadene ont même gagné leur place cette saison. D’ailleurs, la réussite de ces trois jeunes motive les autres qui veulent aussi gagner leur place en seniors. 

Oukaci, Guemroud, Dourari, Kherbouche, Hantat, Naamane… la nouvelle vague
Après Guemroud, qui a réalisé un bon match lundi dernier devant l’USMB à Blida, d’autres jeunes ont marqué des points hier matin au nouvel entraîneur de la JSK et même aux dirigeants qui ont suivi cette joute avec beaucoup de sérieux. Les Kherbouche, Hantat, Oukaci… veulent tous jouer un jour en équipe première et devenir des cadres de l’équipe. C’est aussi le rêve des supporters qui attendent et depuis des années de voir des enfants du club composer l’équipe type de la formation phare de la Kabylie.

Plusieurs jeunes signeront des contrats pros cette semaine
Afin de blinder ces pépites, Hannachi a fait signer déjà deux contrats pros à deux jeunes. Oukaci et Guemroud, qui s’entraînent en équipe senior depuis plusieurs jours déjà, ont signé des contrats de quatre ans, d’autres jeunes passeront cette semaine au siège du club pour signer à leur tour des contrats pros.

Compétition (16/01/2015)

Admin

Message par Bofartato le Ven 16 Jan - 14:17

lol lequel??? ceux classer 13 sur 16?? Laughing
Bofartato
Bofartato

Message par rachid_as le Sam 17 Jan - 15:37

JS Kabylie : En visite avant-hier à Tizi-Ouzou
La mère d’Ebossé hôte des Canaris

La mère de l’ex-attaquant des Canaris, feu Albert Ebossé, a effectué avant-hier une visite à la wilaya de Tizi-Ouzou, où elle a été reçue par la grande famille de la JSK.

La mêre du défunt, qui se trouvait en Algérie pour recevoir le trophée du meilleur buteur de la saison 2013-2014 attribué par le quotidien sportif «El Khabar Riadhi» à titre posthume à Albert Ebossé, a été reçue par le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi. Le chairman Kabyle a informé la mère d’Ebossé que la mort de celui-ci est une grosse perte pour tout le monde, y compris la JSK. Il l’a également rassurée sur l’argent d’Albert et qu’elle le touchera au dernier centime. «La disparition d’Albert nous a fait tous très mal car on a perdu un fils. La disparition d’Albert n’est pas une perte pour sa famille seulement, mais aussi pour la JSK. Personnellement, j’étais choqué par sa mort et j’ai même été hospitalisé», a fait savoir Hannachi à la mère d’Ebossé avant de poursuivre : «on est correct avec nos joueurs et je vous promets que vous prendrez l’argent d’Albert jusqu’au dernier sou», a promis Hannachi à son invitée. La mère d’Ebossé était très à l’aise et surtout très heureuse de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les responsables Kabyles. «Je suis très heureuse et satisfaite de l’accueil qui m’a été réservé. Le président Hannachi m’a très bien accueillie et, honnêtement, je suis soulagée malgré que la perte de mon fils m’ait fait très mal. Maintenant, je sais que mon fils avait une grande place ici à Tizi», a déclaré la mère d’Ebossé. Cette dernière a été aussi accueillie par le premier responsable de la wilaya, Abdelkader Bouazghi. Ce dernier a abordé avec elle la mort d’Ebossé, tout en citant les grandes qualités d’Albert, qui était un grand joueur. À signaler que la mère d’Ebossé a été récompensée par un groupe des supporters à l’hôtel Amraoua. Ce qui lui a fait vraiment plaisir, car cela prouve la grande place d’Ebossé au sein des fans des Jaune et Vert. Après avoir visité plusieurs lieux, elle a quitté la ville de Tizi-Ouzou très heureuse du chaleureux accueil qui lui a été réservé par tout le monde.

Le Camerounais Raphael Alain troisième et dernière recrue

L’attaquant Camerounais Raphael Alain Kouh Sohna a officialisé sa venue à la JSK en paraphant, mercredi soir, son contrat de deux saisons. Arrivé à Tizi Ouzou dans l’après-midi de mercredi passé, il a apporté sa signature le soir même. Il est très emballé de jouer à la JSK et promet de tout faire pour apporter un plus au club kabyle durant la phase retour. «Je suis très heureux d’opter pour un grand club comme la JSK. Je ferai tout pour apporter un plus à l’équipe et d’être ainsi à la hauteur de la confiance placé en moi par les dirigeants Kabyles. Je travaillerai durement et je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider la JSK à réaliser les belles performances. Je suis un attaquant et mon objectif est d’apporter un plus pour le compartiment offensif», a déclaré la nouvelle recrue kabyle. Raphael Alain Kouh Sohna est la troisième recrue kabyle après Karim Boutadjine et Oussama Abdeldjelil qui sont déjà avec le groupe. Il a déjà entamé les entraînements avec le groupe et sera prêt pour le match face au MCO, prévu pour ce mardi. il promet de faire de son mieux pour marquer beaucoup de buts et permettre à la JSK de jouer les premiers rôles en championnat.

DDK (17/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 23 Jan - 10:46

Selon les responsables du club :
Lang a été payé depuis longtemps

Selon les responsables kabyles, l’entraîneur français, Jean Christian Lang, a été payé et depuis longtemps. Après l’affaire Dabo et les menaces de la FIFA, les hauts décideurs du club le plus titré du pays ont pris les choses aux sérieux. Hannachi s’est déplacé en France en personne rien que pour régler l’affaire Lang. Ce dernier réclamait la somme de 60 000 euros en guise d’indemnités, lui qui a travaillé quelques mois à la JSK avant d’être limogé. Bref, cet entraîneur continue toujours de réclamer son argent alors que les responsables du club phare de la Kabylie déclarent haut et fort qu’ils ont déjà payé Lang. «On a versé l’argent de Lang depuis un bon moment déjà, on ne voit pas pourquoi on continue à parler de cette affaire, peut être qu’il n’a pas consulté son compte», nous dira un responsable de la JSK hier après-midi.

Compétition (23/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 26 Jan - 13:56

Benlamri sera reconverti en milieu
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme songe sérieusement à reconvertir Benlamri en milieu. Satisfait de son rendement face à l’USMA, le coach français pense qu’il aura besoin de lui beaucoup plus au milieu qu’en défense. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Benlamri évolue au milieu puisqu’il a été déjà utilisé à ce poste par l’ex-entraîneur de la JSK, François Ciccolini.

Le staff technique s’est expliqué avec Meguehout
Ayant rejoint directement les vestiaires lors de son remplacement par Si Amar, Ahmed Meguehout s’est expliqué sur son attitude à la fin de la rencontre. Le staff technique lui a demandé s’il était mécontent par son remplacement, mais l’ex-pensionnaire du CRB lui a répondu qu’il ne pouvait pas suivre le reste du match sur le banc et qu’il respecte les choix de son entraîneur.

Wallemme rassure les mécontents
Constatant que certains joueurs n’étaient pas contents de ses choix, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme s’est réuni avec eux pour leur dire qu’il a besoin de tout le monde et que chacun d’eux aura sa chance au moment opportun. Contrairement à Ciccolini qui était entré en conflit avec plusieurs joueurs, Wallemme privilégie le contact avec ses éléments pour préserver la sérénité du groupe. Aïboud, par exemple, aura sûrement sa chance face à l’USMBA. Il n’a bénéficié d’aucun temps de jeu face à l’USMA, mais le staff technique l’a rassuré à la fin du match. Si Amar et Yesli qui ont fait leur entrée en deuxième mi-temps seront sans nul doute titularisés samedi prochain face à l’USMBA.

Compétition (26/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 28 Jan - 11:20

Afin de réclamer la levée des sanctions infligées à leur club
Les supporters ont marché hier à Tizi-Ouzou

Comme prévu, une marche a été organisée, hier, à Tizi-Ouzou, par les supporters de la JSK pour réclamer la levée des sanctions infligées par la LFP à leur club favori, suite à la mort tragique d’Albert Ebossé.

Des centaines de fans ont pris part à cette marche qui a démarré, à 13h30, du stade du 1er novembre en se dirigeant vers l’ancienne mairie en passant par la grande rue. Les supporters kabyles ont apporté leur soutien au club et dénoncent les lourdes sanctions prononcées à l’encontre de la JSK. Les fans kabyles n’ont pas oublié feu Ebossé, décédé le 23 Août dernier à l’issue du match face à l’USMA. D’ailleurs, une grande banderole à l’effigie du buteur Camerounais était exhibée dans les premiers rangs des marcheurs. Ainsi donc, malgré leur nombre réduit, des fans ont répondu à l’appel du comité des supporters qui a appelé, à travers des affiches un peu partout en Kabylie, à cette action pour demander, une nouvelle fois, la levée des sanctions infligées par la LFP à leur club. Les supporters kabyles, qui ont déjà organisé des actions de rue que ce soit à Tizi-Ouzou ou à Alger, ne comptent pas se taire tant que les sanctions infligées à l’encontre de leur club ne sont pas levées. Depuis la suspension de la JSK par les instances de notre football, les fans kabyles ont multiplié les marches et les sit-in pour demander la levée des sanctions. Les amoureux des Jaune et Vert estiment que leur club est victime et comptent faire d’autres actions  prochainement jusqu'à ce que leur club soit rétabli dans ces droits. Pour rappel, la JSK est suspendue lourdement par la FAF. Le club kabyle était contraint de recevoir en dehors de Tizi pendant une année, dont 6 mois à huis clos. Ces lourdes sanctions ont provoqué la colère des dirigeants et des supporters kabyles également. Ces derniers qui continuent à demander à la FAF de lever les sanctions vu que leur club a beaucoup souffert depuis la disparition tragique de l’attaquant Albert Ebossé le 23 Août dernier. À la fin de la marche d’hier, une délégation des fans a été reçue par le premier magistrat de la wilaya. La délégation a remis au wali une plate-forme de trois revendications. En effet, les fans kabyles demandent que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la disparition tragique d’Albert Ebossé, ainsi que la levée des sanctions de la honte immédiatement et sans conditions, en plus d’une reconnaissance officielle de tout ce qu’ont donné la JSK et ses supporters pour le sport national. Le premier responsable de la wilaya leur a promis de retransmettre leurs revendications aux plus hautes instances du sport national. 

Khiat, Benlamri, Ziti et Meguehout absents à l’entraînement
Hier encore, plusieurs joueurs kabyles étaient absents lors de la séance de musculation effectuée la matinée. Il s’agit des défenseurs Khiat, Benlamri et Ziti en plus du milieu de terrain Ahmed Meguehout. Cependant, l’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, s’est présenté en tenu de ville vu qu’il suit les soins. Alors que le milieu de terrain, Rachid Ferahi, a repris le boulot après avoir raté la séance de la reprise. L’équipe s’est entraînée une seconde fois, cette fois-ci, au stade du 1er novembre. Le staff technique a programmé quelques exercices techniques.

Les U-21 autorisés à jouer à Tizi-Ouzou
Les U-21 (espoirs) de la JS Kabylie sont autorisés à jouer au stade 1er novembre de Tizi-Ouzou à partir de la prochaine journée du championnat. En effet, les espoirs de la JSK vont accueillir leurs homologues de l'USM Bel-Abbès pour le compte de la 18e journée, samedi à 13h, au stade de Tizi-Ouzou, à huis clos.

Quant à l'équipe première des Canaris, elle continuera à jouer à Alger. Après avoir affronté le MC Oran au stade de Mohammedia (El-Harrach), les poulains de Jean-Guy Wallemme vont donner la réplique à l'USM Bel-Abbès au stade 20 Août 1955 à Alger, samedi à partir de 16h, à huis clos.

DDK (28/01/2015)

Admin

Message par Bofartato le Mer 28 Jan - 12:31

les U-21 aussi on était sanctionner?? Shocked vraiment du n'importe quoi...ces dirrigent ta3 chemma ne comprenne que le battons . j'espére que les supporter resterons la et leur casserons la tête aussi longtemps que possible
Bofartato
Bofartato

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant