Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Khalil Moulay Ahmed BESSAM

+6
jskfan2
azgwagh
tamar
handis
jskafon
rezkicc
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Sam 12 Juil - 16:15

Patrice Neveu bloque Ahmed Moulay

Le Mauritanien Ahmed Moulay ne rejoindra pas finalement Evian cette semaine comme l’ont laissé entendre les responsables kabyles. Et pour cause, il est toujours avec la sélection mauritanienne, laquelle s’apprête à disputer son premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations le 18 de ce mois face à l’Ouganda. Le match aura lieu à Kampala  avant que les deux équipes ne disputent le match retour le 3 août à Nouakchott. Il est évident que l’international mauritanien ne rejoindra pas sa nouvelle équipe avant le 5 du mois prochain. D’ailleurs, le coach français a affirmé à la presse mauritanienne qu’il ne libérera aucun joueur et qu’il misera sur l’ensemble des joueurs convoqués pour ce premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc en 2015.

Il pourrait rater le second stage

Le milieu Ahmed Moulay ratera sans nul doute les deux stages d’intersaison. Il ne pourra pas quitter la sélection de son pays avant le 4 août prochain, alors qu’à cette date la JSK sera en préparation, soit au Maroc, soit en Tunisie. Même s’il n’effectuera pas la préparation d’intersaison avec sa nouvelle équipe, le Mauritanien n’accusera pas de retard sur le plan physique puisqu’il est en regroupement avec la Mauritanie. Les dirigeants souhaitent qu’il prenne part au moins au deuxième stage pour qu’il ait des repères avec le groupe.

Compétition (12/07/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Lun 14 Juil - 20:47

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 20140716
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Dim 27 Juil - 12:39

JSK : Ahmed Moulay ce lundi à Nouakchott

Si le stage d’Evian a été une totale réussite, du moment que l’équipe n’a manqué de rien durant toute la préparation, le premier responsable à la barre technique, Hugo Broos, n’était pas satisfait à cent pour cent. Le technicien belge a déclaré dans un premier temps que l’organisation n’était pas parfaite. Toutefois, il a regretté l’indisponibilité de tous ses joueurs à temps, à l’image d’Ebossé, Meguehout, Kerrar et Ahmed Moulay. Ce dernier, qui se trouvait avec la sélection de son pays, n’a rallié la ville d’Evian qu’à la fin du stage. Toutefois, il a quand même eu l’occasion de découvrir sa nouvelle équipe et prendre part à un match amical au cours duquel il a brillé. Et comme la sélection mauritanienne n’a toujours pas décroché la qualification à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique, Ahmed Moulay sera encore une fois convoqué pour disputer le match retour qui opposera l’Ouganda à la Mauritanie. Encore une fois, Broos devrait appliquer son programme sans son talentueux joueur.

Il disputera le match Mauritanie-Ouganda prévu le 3 août
Ahmed Moulay, qui a eu l’occasion de s’entraîner pendant quelques jours seulement avec sa nouvelle équipe, rentrera aujourd’hui en Algérie avec l’équipe. Le Mauritanien ralliera son pays ce lundi 3 août. Encore une fois, le joueur ratera les premiers jours du stage de préparation qui auront lieu en Tunisie, à partir du 1er août.

Il rejoindra le groupe en Tunisie le lendemain
D’après les informations que nous avons récoltées, Ahmed Moulay rejoindra ses coéquipiers en Tunisie, au lendemain de la rencontre Mauritanie-Ouganda. Ce dernier a reçu les encouragements de ses coéquipiers qui lui ont souhaité une qualification de son pays à la CAN-2015 qui se déroulera au Maroc.

Le Buteur (27/07/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Lun 4 Aoû - 22:55

Khalil Ahmed Moulay arrive en Tunisie
La nouvelle recrue de la JSK, l’attaquant mauritanien Khalil Ahmed Moulay dit Bessam, vient d’arriver ce Lundi matin en Tunisie où il a rejoint ses coéquipiers déjà en place pour le second stage estival.

Ayant pris part à la double confrontation entre son pays et l’Ouganda pour le compte du 3ème tour des éliminatoires de la CAN 2015 qui aura lieu au Maroc, et qui a vu la Mauritanie éliminée après deux défaites en Aller-Retour (2-0, 1-0). Ceci avait fait rater au nouvel attaquant de la JSK la totalité du stage français et le début du stage tunisien.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Mar 5 Aoû - 9:47

JSK : Moulay débarque à Gammarth

Le groupe de la JSK se complète ou presque ! En effet, le Mauritanien Ahmed Moulay, qui a été convoqué en équipe nationale de son pays pour disputer le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2015 contre l’Ouganda, a été autorisé à rejoindre sa nouvelle équipe, en stage en Tunisie. C’est hier matin que  Moulay a rallié la ville de Gammarth en provenance de Nouakchott. C’est ce a soulagé l’entraîneur en chef, Hugo Broos, qui aura plus de solutions en attaque, lui qui veut se fixer sur les capacités de chacun de ses éléments, notamment les attaquants dont on attend beaucoup en championnat.

L’entraîneur l’a ménagé de la première séance
Le Mauritanien Ahmed Moulay a débarqué à Gammarth, vers 6 heures du matin. A peine arrivé, il a directement rejoint sa chambre pour se reposer. D’ailleurs, le staff technique a décidé de le ménager de la première séance d’entraînement qui a débuté à 9h. Toutefois, il a pris part à la séance qui s’est tenue en fin de soirée. L’entraîneur Hugo Broos ainsi que ses adjoints ne sont pas inquiets par rapport à son état physique, lui qui a joué l’intégralité du match face à l’Ouganda, dimanche.

Son pays ne participera pas à la prochaine édition de la CAN
Après son arrivée, Ahmed Moulay ne pouvait même pas se tenir debout, après le match plein auquel il a participé, dimanche, contre l’Ouganda. Malheureusement, l’équipe nationale de Mauritanie s’est inclinée à domicile devant l’Ouganda sur le score d’un but à zéro. Pour rappel, Ahmed Moulay a joué toute la rencontre.

Il s’entend bien avec Ebossé
Après le déjeuner, Ahmed Moulay s’est installé à la réception de l’hôtel El Mouradi, avant de rejoindre sa chambre pour une petite sieste. Le Mauritanien a longuement discuté avec l’attaquant Albert Ebossé. Les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets, notamment l’élimination de son pays.
 
«Mon objectif avec la JSK est de remporter le championnat»

L’équipe nationale de Mauritanie a affronté, dimanche, l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2015. Comment s’est déroulé le match ?
Effectivement, nous avons affronté l’Ouganda, dimanche, en match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Malheureusement, nous avons perdu par un but à zéro, donc on est éliminés. Il faut dire que notre tâche s’annonçait déjà difficile, du moment que nous nous sommes inclinés par deux buts à zéro lors du match aller.

Vous êtes certainement déçu…
Oui, je suis vraiment très déçu. J’aurais aimé voir mon pays se qualifier à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique. Dommage pour nous. J’espère qu’on sera présents lors de la Coupe d’Afrique 2017. On doit travailler encore davantage pour réaliser de bons résultats.

Avez-vous joué toute la rencontre ?
Oui, j’ai disputé toute la rencontre. Il est évident que je sois déçu, car j’aurais aimé faire plaisir aux supporters. Je tiens à dire que nous avons joué le match en infériorité numérique, après l’expulsion d’un de nos joueurs, avant d’encaisser un but à la 90’.

Vous venez d’arriver à Gammarth, comment avez-vous trouvé le groupe ?
Je suis très heureux d’avoir rejoint mes coéquipiers ici Gammarth. Je me suis déjà fait une idée sur ma nouvelle équipe, du moment que je me suis entraîné avec mes nouveaux coéquipiers durant une semaine à Evian. Sincèrement, nous avons un très bon effectif. J’espère qu’on réalisera une bonne saison.

On vous sent un peu fatigué, n’est-ce pas ?
Tout à fait, je suis vraiment épuisé, après les 90 minutes jouées face à l’Ouganda, en plus du long voyage effectué jusqu’en Tunisie. Mais cela ne m’empêchera pas de me donner à fond.

Le fait que vous ayez raté plusieurs jours du stage ne vous inquiète-t-il pas ?
Non, je ne suis pas du tout inquiet, du moment que je ne me suis pas arrêté de m’entraîner. Je me suis donné à fond avec la sélection de mon pays. J’aurai besoin juste de quelques jours de repos.

Vous allez reprendre l’entraînement ce soir (entretien réalisé hier matin) ?
Oui, je ne  me suis pas entraîné la matinée pour me reposer. Ce soir, je vais reprendre le plus normalement avec mes coéquipiers.

Pour votre première saison avec la JSK, quel est votre objectif ?
Je ne vous cache pas que je veux réussir mon passage à la JSK. Mon objectif est de remporter le championnat et faire plaisir aux supporters.

Le Buteur (05/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Mar 5 Aoû - 10:10

Ahmed Moulay est arrivé hier à 6H

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le jeune attaquant mauritanien de la JSK est arrivé hier matin vers 6h à l’aéroport Carthage de Tunis. A son arrivée, Khelifa Chioukh l’attendait et l’a conduit directement à l’hôtel. Après avoir raté les premiers jours du stage d’Evian à cause d’un problème de visa, le Bessam de la JSK a aussi raté les trois premiers jours de ce stage de Gammarth, cette fois pour des raisons valables puisque le joueur a été retenu par le sélectionneur de la Mauritanie. Ahmed Moulay a joué un match avec la sélection de son pays dimanche soir à Nouakchott, il a passé la nuit dans cette ville et il a pris le premier vol à destination de Tunis. L’arrivée de Moulay a soulagé l’entraîneur des Canaris, qui, lors du point de presse de samedi dernier, n’a pas hésité à parler des deux joueurs qui ne se sont pas déplacés avec le groupe, Moulay et Benlamri. Le premier cité est désormais avec le groupe et le second devrait arriver dans les prochaines heures.

Il ne s’est pas entraîné hier matin
Ahmed Moulay ne s’est pas entraîné hier matin avec le reste de groupe. Le joueur étant arrivé à 6h, il a passé presque une nuit blanche. A son arrivée à l’hôtel El-Mouradi Gammarth, le joueur était très fatigué. Ainsi, le staff technique de la JSK a jugé utile de le laisser au repos, le joueur a rejoint directement sa chambre après avoir pris son petit-déjeuner. Cependant, il devait s’entraîner hier soir et devrait même jouer aujourd’hui.

JSK-Ahmed Moulay : «Content de retrouver le groupe et place au travail»

C’est hier, très tôt le matin, que le joueur mauritanien de la JSK est arrivé à Tunis. Moulay ne s’est pas entraîné la matinée, il devait le faire hier soir.

Vous avez joué tout le match de votre sélection dimanche soir, non ?
Oui, j’ai joué toute la rencontre, on a perdu contre l’Ouganda par un but à zéro, cette défaite est synonyme d’élimination pour nous. Moi, j’ai donné tout ce que j’ai dans le ventre lors de cette rencontre. Hélas, on est éliminés, je dois me concentrer sur mon équipe maintenant.

Vous êtes arrivé à Tunis très fatigué…
Effectivement, j’ai joué toute la rencontre de dimanche dernier, j’ai fait un long voyage et je suis arrivé très tôt le matin à Tunis. Mais je me suis bien reposé à mon arrivée à l’hôtel. Je devais même participer à la séance d’entraînement d’hier soir.

Comment avez-vous trouvé le groupe à votre arrivée à l’hôtel El Mouradi Gammarth ?
Je suis très content de retrouver mes coéquipiers. Je connais tout le monde, j’ai passé plusieurs jours avec l’équipe à Evian. Désormais, l’heure est au travail.

Justement, vous avez raté les premiers jours de ce stage, comment comptez-vous faire pour rattraper le retard ?
Je ne compte rien faire pour la simple raison que je n’accuse aucun retard. Je n’étais pas en vacances, j’ai été retenu par le sélectionneur, je m’entraînais avec un grand sérieux et j’ai joué un match officiel. Je suis là pour continuer la préparation avec l’équipe.

===========

Il était très décontracté
Après avoir pris son déjeuner, Ahmed Moulay est resté quelques minutes à la réception de l’hôtel avant de regagner sa chambre. On a remarqué que le Mauritanien de la JSK était très décontracté.

Il a longuement discuté avec Ebossé
Profitant de la présence d’Ebossé dans le hall de l’hôtel, Ahmed Moulay a longuement parlé avec son équipier, on dirait que les deux hommes se connaissaient déjà.

Compétition (05/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Sam 9 Aoû - 10:42

Moulay : «Avec les passes lumineuses de Yesli, je vais me régaler»

Vous avez livré votre premier match en Tunisie, quelles sont vos impressions ?
Tout à fait, j’ai joué mon premier match avec la JSK en Tunisie. Je suis très content d’avoir retrouvé mes coéquipiers. Nous avons réussi à remporter cette rencontre. L’équipe est en nette progression.

Comment avez-vous trouvé le groupe par rapport au premier stage d’Evian ?
J’ai remarqué que les joueurs se portent bien notamment sur le plan physique. Comme je viens de dire, j’ai constaté une nette amélioration que ce soit physiquement ou tactiquement. Pour preuve, nous avons dominé convenablement notre adversaire. Je suis persuadé que d’ici quelques jours, nous serons encore meilleurs.

L’équipe a réussi sa deuxième sortie en battant avec l’art et la manière El Marsa (3-0). Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
C’est un bon test pour nous puisque nous avons affronté une bonne équipe dont les joueurs voulaient tous prouver leurs talents. Heureusement que nous avons su les gérer et les surprendre avec trois buts. Cela va motiver le groupe du moment que la première journée s’approche et que nous n’avons pas le droit à l’erreur.

Malgré le fait que vous soyez fatigué, vous avez réussi à tiré votre épingle du jeu en livrant un excellent match. Peut–on dire que vous êtes au top ?
Je ne souffre pas de manque de compétition du moment que j’ai joué des matches avec la sélection de mon pays. Sur le plan physique, je suis au top. C’est vrai que j’étais un peu fatigué après avoir effectué un long voyage, mais dès que je me suis reposé, je me suis senti prêt à me donner à fond.

Comment vous sentez-vous aux côtés de Yesli ?
Yesli est un très bon joueur. Sincèrement, je me suis senti très à l’aise à ses côtés. Avec ses passes lumineuses, je vais me régaler. Je ne vous cache pas, lorsque je suis venu à la JSK, j’ai trouvé un très bon groupe. Les joueurs possèdent tous d’énormes qualités et je suis sûr que nous allons réaliser une excellente saison.

Le premier match de championnat s’approche. Selon vous, la JSK sera-t-elle prête ?
Pour le moment, nous sommes toujours en pleine préparation. Donc, on doit en profiter pour corriger les lacunes et apprendre à jouer ensemble pour améliorer notre cohésion. Je pense que d’ici la première journée de championnat, la JSK sera à 100 % prête pour défier le MCO et faire plaisir aux supporters.

Le Buteur (09/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Sam 9 Aoû - 11:16

Ahmed Moulay : «J’espère qu’il nous autorisera à jouer ensemble»

Le joueur mauritanien de la JSK a réalisé un bon match jeudi dernier. Le jeune attaquant kabyle lance un message à travers nos colonnes au premier responsable de notre football, le Bessam des Canaris souhaite que le président de la FAF autorise les trois étrangers à jouer ensemble.

Quel jugement faites-vous sur le rendement de l’équipe lors de la rencontre amicale de jeudi dernier ?
On a bien joué, on a gagné par trois buts à zéro. A vrai dire le résultat des matchs amicaux ne nous intéresse pas, néanmoins, c’est de bon augure pour la suite du parcours, surtout que l’équipe a montré de très belles choses lors de ce match.

Sur le plan physique, les joueurs ont bien tenu le coup…
Physiquement, on est au top de notre forme. On s’est entraînés la matinée de la rencontre et on a tenu le coup le soir. Il y a même des joueurs qui ont joué toute la rencontre.

Vous serez donc prêts pour le début de championnat ?
Il n’y aura pas de raison pour qu’on ne soit pas prêts pour le début du championnat. On a effectué deux stages de préparation à l’étranger. Les responsables du club ont mis tous les moyens à notre disposition et le staff technique n’a rien laissé au hasard. On sera prêts, et ce, sur tous les plans pour le jour J.

Votre entraîneur a affiché quelques signes d’inquiétude à la veille de cette rencontre amicale. Pour lui, il y a un problème de cohésion au sein de l’équipe…
Pour la cohésion, je pense que l’équipe s’améliore du match en match, sinon, je ne suis pas bien placé pour répondre à cette question. Les joueurs se connaissent bien entre eux. Maintenant, la cohésion viendra avec le temps.

Sinon, comment avez-vous trouvé le jeu de vos équipiers ?
Ces des jeunes qui pratiquent de très beaux football, ils jouent bien au ballon. Avec l’entraîneur, on travaille bien le volet tactique, je pense qu’on aura un bon groupe équilibré.

Etes-vous au courant que les responsables de la JSK ont fixé le titre de champion d’Algérie comme principal objectif du club…
Oui, je suis au courant de tout ça. La JSK a toujours joué les premiers rôles, on fera le maximum pour atteindre cet objectif et faire plaisir à nos supporters.

Avez-vous vraiment les moyens pour gagner le titre de champion d’Algérie ?
En toute modestie, oui. Les responsables de l’équipe ont mis tous les moyens pour atteindre cet objectif. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs.

Vous avez brillé jeudi dernier de mille feux…
Moi je donne toujours le meilleur de moi-même, que ce soit en match officiel ou amical. J’ai joué cette rencontre sans faire le moindre calcul.

Il vous a manqué un but…
Parfois on réalise un grand match et on ne marque pas et parfois on passe à côté durant toute la partie, mais on trouve le chemin des filets. Le plus important est que j’ai joué pour le collectif et que le compartiment offensif a bien fonctionné lors de cette rencontre.

Cependant, une rude concurrence existe en attaque…
La concurrence existe dans les trois compartiments de l’équipe et ce n’est pas seulement en attaque. Moi je continue à travailler avec un grand sérieux. Je fais confiance à l’entraîneur.

Compétition (09/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Jeu 21 Aoû - 12:03

Moulay : «Marquer mon 2e but à Tizi me comblera de joie»

Buteur face au MCO pour sa première rencontre en championnat, le Mauritanien Ahmed Moulay nous a fait savoir qu’il ne compte pas s’arrêter là. La nouvelle recrue kabyle veut à tout prix marquer pour sa seconde participation sous les couleurs de la JSK. Il semblerait que sa performance face au MCO lui ait ouvert l’appétit.

Comment prépare-t-on le prochain match face à l’USMA ?
Dans d’excellentes conditions. Tout semble aller pour le mieux. Nous sommes parfaitement bien concentrés sur notre tâche. Il ne nous reste plus beaucoup de séances, avant le jour J. Tout va dans le bon sens. On travaille dans la concentration la plus totale. Le moral est au beau fixe, ce qui est de bon augure pour la suite.

La dernière victoire face au MCO vous a galvanisés...
Nous avons tourné une nouvelle page. Certes, ce fut une victoire méritée qui nous a rassurés, mais il ne faut pas oublier qu’un nouveau défi nous attend. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour savourer notre succès. Le championnat, ça va vite. Il faut rapidement se mettre au travail et penser à la suite. Il ne faut pas s’enflammer, car ce n’est que le début.

Le fait d’affronter l’ex-champion d’Algérie en titre est-il motivant ou pas ?

Non, pas spécialement. Moi, c’est la première fois que je prendrai part à ce Classico. On m’a dit que les rencontres entre les deux clubs ont toujours été serrées. Il s’agit des deux plus grands clubs d’Algérie, il est normal que la tension soit énorme. Maintenant, c’est à nous de marquer notre territoire et de nous imposer pour notre premier match devant notre public.

Avec votre brillant départ en championnat, les supporters commencent déjà à rêver d’une grande saison. Quel est votre commentaire à ce sujet ?
C’est un vrai plaisir de savoir que les supporters commencent à rêver d’une grande saison. Mais il ne faut pas oublier que la saison est encore longue. Il nous reste un long chemin à parcourir. L’idéal est de gérer match par match jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas le moment de penser au titre. Je pense qu’on aura une meilleure idée sur notre groupe d’ici à la fin de la phase aller.

Comment jugez-vous vos débuts avec la JSK ?
Je suis très heureux de mon début de saison. J’ai marqué mon 1er but lors de ma première participation. Je ne pouvais pas mieux espérer. C’est toujours rassurant de pouvoir aider mon équipe. Maintenant, il est clair que je ne compte pas m’arrêter là. Je veux marquer mon second but ce samedi face à l’USMA. Si cela se concrétise, je serai vraiment comblé de joie.

La presse mauritanienne vous a beaucoup encensé. Quel est votre sentiment ?
C’est vraiment un pur plaisir. Cela prouve que j’ai laissé ma place propre dans le championnat de mon pays. C’est rassurant de voir tant d’estime de la part de mes compatriotes. C’est en Mauritanie que je me suis le plus épanoui. C’est grâce au championnat de mon pays que je suis ici. J’espère réaliser une grande saison en Algérie et, pourquoi pas, décrocher un contrat professionnel en Europe. C’est mon souhait le plus cher.

Le Buteur (21/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Lun 29 Sep - 19:03

JSK : Ahmed Mouley, le nouvel homme fort de la JSK

C’est de l’avis de l’ensemble des observateurs, Ahmed Mouley, surnommé Bessam, est incontestablement l’homme le plus en forme à la JSK en ce début de saison. Alignée au poste d’ailier gauche, la nouvelle recrue estivale de la JSK a brillé par ses nombreux débordements et sa grande maîtrise technique. D’ailleurs, dès ses premières minutes face au NAHD, Ahmed Mouley a prouvé qu’il avait une grande maîtrise technique. Ajouté à cela sa force de pénétration et sa rapidité à changer de direction lorsqu’il a le ballon entre les jambes, cela rend Ahmed Mouley un joueur très percutant sur le côté. Même s’il n’est pas un attaquant de pointe, il a su apporter sa touche dans le compartiment offensif. D’ailleurs, il a pleinement contribué à la victoire de son équipe contre le NAHD, puisqu’il a été l’auteur de la passe décisive lors du second but en servant Ferrahi. A ce rythme, Ahmed Mouley est en train de se faire une place en or à la JSK.

Encore un autre but et il sera davantage libéré
Buteur lors de la 1re journée face au MCO, Ahmed Mouley a débuté en force sous le maillot de la JSK. Toutefois, Bessam n’a plus trouvé le chemin des filets lors des quatre journées qui ont suivi. Beaucoup pensent qu’il ne manque qu’un seul but pour que Mouley soit définitivement libéré mentalement. En attendant d’inscrire son second de la saison, il reste très motivé en prévision des prochaines rencontres, à commencer par le rendez-vous de ce mercredi face à la JS Saoura.

Il formera un beau duo avec Kerrar
Avoir deux attaquants de qualité ne peut que former un beau duo dans le compartiment offensif. Le duo Mouley-Kerrar est tant attendu par les supporters de la JSK. Toutefois, il faudra attendre quelques journée pour que cela se concrétise, le temps que l’Iraquien soit totalement rétabli de sa blessure au ménisque.

La presse mauritanienne parle de ses performances
Comme pour habitude, la presse mauritanienne a de nouveau parlé des performances de leur compatriote. La presse locale a rapporté que l’international a brillé de nouveau sous les couleurs de sa nouvelle formation. Rien d’étonnant aux yeux des spécialistes mauritaniens qui connaissent parfaitement le niveau du joueur. Beaucoup avaient misé pour la réussite de Bessam, ce qui se confirme à cinq journées après le début de championnat.

«C’est dans ce match que je me suis senti le plus à l’aise»

Parlez-nous tout d’abord de votre excellente forme en ce début de saison. Quel est le secret ?
Il n’y a aucun secret. Je me sens très à l’aise dans cette équipe, ce qui me permet de donner le meilleur de moi-même lorsque je suis sur le terrain. Je m’entends bien avec mes partenaires sur le terrain et je sens aussi que je progresse beaucoup. Maintenant, le plus important est de poursuivre sur ce rythme car le chemin est encore long.

Vous avez été l’auteur de la passe décisive lors du second but face au NAHD. Reparlez-nous de cette action ?
J’avais vu de l’espace devant moi alors j’en ai profité. J’ai effectué une accélération afin de prendre en pleine vitesse les défenseurs adverses. Par la suite, j’ai vu que Ferrahi était bien placé. J’ai effectué un centre pas très bien dosé et là ce fut la concrétisation. En tous les cas, je suis très heureux d’avoir contribué au succès de mon équipe. J’espère que le meilleur est à venir.

Beaucoup d’observateurs ont été surpris par vos dribles sur le côté. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je suis un bon dribleur. J’aime bien les espaces. En règle générale, lorsque je trouve de l’espace devant moi, je fonce sans trop me poser de questions. Je sais que je vais finir par trouver des solutions autour de moi. Je pense aussi que le championnat algérien me convient bien car il est très technique. Pour revenir à votre question, c’est dans ce match que je me suis senti le plus à l’aise et je suis très heureux.

Etes-vous à la recherche de votre second but avec la JSK ?
Non, pas spécialement. Mais il est clair que marquer un second but avec mon équipe ne pourra que me motiver pour la suite. Je reste persuadé que le meilleur est à venir. Nous sommes actuellement premiers au classement et nous ferons tout ce qui est notre pouvoir pour qu’on s’accroche au podium.

Un mot sur le départ de Broos ?
Je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup de mal à croire à la nouvelle au début. Nous étions dans le vestiaire lorsque nous avons appris que le staff technique venait de démissionner. Mais bon, je pense que le coach a ses raisons. En tant que joueurs, nous n’avons pas trop le choix. Nous devons poursuivre notre mission car nous sommes liés par des contrats que nous devons honorer.

Comment s’annonce la prochaine rencontre face à la JS Saoura ?
Ce sera très difficile. Nous avons aujourd’hui une meilleure idée sur le niveau de nos adversaires. Je peux dire qu’il n’y a pas d’équipe facile à négocier. Toutefois, nous allons jouer ce match dans la peau de leader. Les trois points de la victoire sont plus que jamais importants. Rester sur cette dynamique serait le meilleur scénario pour nous.

Le Buteur (29/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Ven 3 Oct - 15:52

Moulay : «La trêve va nous permettre d’apporter des réglages»

Le milieu de terrain mauritanien, Ahmed Moulay, était très déçu à l’issue de la rencontre perdue face à la JSS. Il affirme que la JSK a raté son match en première mi-temps avec ce nombre important d’occasions de but ratées. Selon lui, la défaite ne va pas remettre en question leur volonté de réaliser une belle phase aller malgré les aléas, notamment les sanctions. Pour Moulay, la trêve de deux semaines tombe à pic pour apporter les réglages nécessaires et reprendre en force.

C’est une grosse déception qui se lit sur les visages après cette amère défaite face à la JSS. Qu’avez-vous à dire de cette rencontre ?
C’est une défaite très amère qu’on a encaissée à deux minutes de la fin du match. Pourtant, on a été très proches de la victoire à plusieurs reprises. Nous étions déterminés à enchaîner avec un autre succès de manière à prendre la tête du classement. Les présents ont constaté le nombre d’occasions de but. Je citerai uniquement les deux transversales. Honnêtement, nous sommes très déçus par ce résultat qui ne reflète pas la physionomie du match. À mon avis il faut vite tourner la page et préparer dès maintenant la prochaine sortie.

L’attaque n’a pas vraiment rassuré. Qu’est-ce qui n’a pas marché selon vous ?
Comme je vous le disais, ce ne sont pas les occasions de but qui ont manqué face à la JSS. Au contraire, on s’est procuré plusieurs balles de but qui ont été mal exploitées devant. Nous aurions pu gagner le match en première mi-temps. Je dirais que c’est nous qui avons donné l’occasion à l’adversaire de croire en ses chances, surtout après avoir fini la mi-temps avec un score vierge. L’efficacité nous a fait défaut, on doit revoir ça le plus vite possible.

La JSK peine à s’imposer à domicile, du moins lors des matchs qu’elle est censée abriter avec cette sanction de huis clos. Quel est votre commentaire ?
Bien évidemment, jouer un match sans les supporters est un sérieux handicap. Tout le monde a vu notre prestation face au NAHD où on a joint l’art à la manière, mieux, on a gagné notre match sans difficultés majeures. À huis clos, c’est très difficile de trouver de la motivation et ça nous perturbe vraiment. Nous faisons avec la situation que traverse le club et nous donnons le meilleur de nous pour permettre à la JSK de revenir à la normale. C’est une mission assez complexe, mais avec la mobilisation de tout le monde on arrivera à redresser la situation.

Le championnat observera une trêve de deux semaines en raison des obligations auxquelles est tenue notre sélection. Peut-être est-ce une occasion pour vous tous de régler certaines insuffisances, non ?
Exactement, nous allons profiter de cette période de trêve pour revoir certaines choses. On a devant nous deux semaines pour corriger quelques insuffisances et préparer notre prochaine sortie en déplacement face au MCEE. Je ne pense pas que la situation soit alarmante, on a juste besoin de quelques corrections. Lors de ces deux semaines, nous accorderons toute notre attention à l’efficacité offensive, surtout que nous venons de sortir d’une tragédie qu’est la perte de notre meilleur attaquant, Ebossé. Croyez-moi, ce n’est pas facile de faire sans lui.

Quel est le message que vous souhaiteriez lancer aux supporters qui commencent sérieusement à s’inquiéter, tenant compte de tous les événements?
Je pense que le seul message que nous pouvons adresser aux supporters de la JSK c’est de leur demander de rester à nos côtés. Nous venons de sortir d’une période difficile. Nous n’allons pas abdiquer. Je suis même persuadé qu’après la trêve, l’équipe va montrer un visage meilleur. Nous sommes vraiment désolés pour eux après cette amère défaite. On leur promet de nous racheter dès la prochaine journée.

Le Buteur (03/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Mar 21 Oct - 20:12

Moulay : «J’aurais aimé être titularisé face au MCEE...»

Remplaçant face au MCEE, l’attaquant kabyle Moulay Khalil, que nous avons interviewé dimanche soir, estime qu’il était mécontent après la rencontre, du moment qu’il voulait tant débuter le match et aider ses coéquipiers. Toutefois, il a parlé de plusieurs choses intéressantes que vous allez découvrir dans cet entretien !

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire sur la défaite concédée face au MCEE ?
Nous sommes vraiment déçus, après ce résultat négatif. On voulait vraiment retourner à Tizi Ouzou avec un résultat positif. Désormais, il faudra juste savoir gérer cette période difficile pour espérer rebondir.

Qu’est-ce qui n’a pas marché à El Eulma, selon vous ?
Ecoutez, la JSK traverse des moments très difficiles, entre autres ce conflit avec la Fédération algérienne de football. Il faut reconnaître que ça perturbe le groupe, quelque part. Donc, on doit gérer convenablement cette période pour éviter que les choses n’empirent.

Autrement dit, ce conflit avec la FAF a déconcentré les joueurs, non ?
Comme je viens de le dire, ce n’est pas facile de gérer des périodes aussi difficiles. Mais on n’a pad trop le choix, on doit se montrer forts de caractère pour refaire surface.

Ne pensez-vous pas que le fait que la JSK soit disqualifiée de la LDC ait perturbé les joueurs ?
Sincèrement, c’est difficile d’apprendre que la JSK ne participera pas à la Ligue des champions. Cette compétition constitue un rêve pour tous les joueurs, y compris moi. Je voulais vraiment découvrir cette prestigieuse compétition avec la JSK. Après tout, ce n’est pas encore officiel à 100%, puisque la JSK a déposé un recours.

Quel est votre objectif, désormais ?
Malgré cette suspension de deux ans, nous avons des objectifs et des défis à relever. Nous allons faire de notre mieux pour remporter le championnat et aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.

Selon vous, le fait de jouer à huis clos loin de Tizi Ouzou constitue-t-il vraiment un désavantage pour les joueurs ?
Jouer une saison loin de Tizi Ouzou à huis clos  a déstabilisé le groupe. Sincèrement, les joueurs sont découragés. Jouer des matchs devant des gradins vides n’a aucun charme. Croyez-moi, ce n’est pas évident !

Sincèrement, après tout ce qui s’est passé, ne regrettez-vous d’avoir opté pour la JSK ?
Jamais ! Je n’ai à aucun moment regretté d’avoir rejoint cette grande équipe. Ce qui s’est passé aurait pu arriver à n’importe quelle équipe. Donc, je ne suis pas du genre à regretter mes décisions. Au contraire, je suis bien à la JSK où je ne manque de rien. On doit seulement tourner la page et aller de l’avant car nous avons des atouts à faire valoir.

Désormais, quel est votre objectif avec la JSK ?
Mon premier objectif s’est évaporé, du moment que j’aurais aimé participer à la Ligue des champions. Je ne perds pas espoir car on pourrait y participer la saison prochaine. Et si ce n’est pas le cas, on se contentera de défendre dignement les couleurs de cette grande équipe et essayer de remporter des trophées.

Que pensez-vous du championnat algérien ?
J’aime trop le championnat algérien car il est rythmé. Toutes les équipes possèdent un très bon niveau. Autrement dit, n’importe quelle équipe est capable de vous battre à domicile.

Apparemment, vous étiez mécontent lors du match face au MCEE. Sincèrement, vous n’avez pas apprécié le fait que vous ayez été laissé sur le banc des remplaçants…
Je n’étais pas trop mécontent, mais on peu dire ça. J’aurais aimé être titularisé car je voulais apporter un plus à l’équipe. Après tout, je respecte les choix de l’entraîneur. Dans les clubs, tous les joueurs veulent être titulaires, mais ce n’est pas possible de satisfaire tout le monde. Du coup, on doit apprendre à respecter les décisions du staff technique.

Ne pensez-vous pas que vous êtes capable d’apporter un plus à la JSK ?
Je ne peux pas répondre à cette question. Ce que je peux dire, c’est que je m’entraîne sérieusement et j’essaye, à chaque rencontre, de me donner à fond pour contribuer aux succès de mon équipe.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Rien n’est encore joué, nous sommes à peine à la 7e journée. Nous avons récolté 10 points tandis que le leader n’en a que 13. Je pense que c’est toujours jouable pour rester en haut du tableau. Je suis persuadé que nous avons de bons joueurs qui sont capables de redresser la barre.

Le Buteur (21/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty [] Moulay KHALIL

Message par nabiljsk Ven 7 Nov - 11:46

Je crois qui manque un topic sur le meilleur joueur du club Rachid, vérifie bien
nabiljsk
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Ven 7 Nov - 11:53

Non, il existe bien Laughing

je fusionne !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par nabiljsk Ven 7 Nov - 11:59

rachid_as a écrit:Non, il existe bien Laughing

je fusionne !

Pardon, je m'excuse...
nabiljsk
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Ven 7 Nov - 12:02

nabiljsk a écrit:
rachid_as a écrit:Non, il existe bien Laughing

je fusionne !

Pardon, je m'excuse...

et pourquoi des excuses ???? Razz
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Mar 18 Nov - 18:27

Moulay : «Je suis passé à côté face à l’Entente, je veux donc me racheter contre le MOB»

Quelques heures seulement nous séparent du grand derby kabyle qui mettra aux prises le Mouloudia de Béjaïa avec la JS Kabylie. Une rencontre très importante pour les deux équipes qui auront besoin des trois points pour améliorer leur classement. Interrogé par nos soins, l’ailier kabyle Ahmed Khalil estime qu’un derby pareil se gagne sur le terrain et non dans les journaux. Toutefois, il a tenu à dire qu’il était à prêt à se racheter de sa modeste prestation face à l’Entente.

Le match de la 11e journée approche, comment se déroulent les entraînements à Tizi Ouzou ?
Depuis la reprise de l’entraînement, les joueurs se donnent à fond. Nous avons tous oublié le semi-échec concédé face à l’Entente de Sétif. Nous avons décidé de passer à autre chose et de continuer à travailler sereinement. Ce n’est pas ce résultat qui nous fera baisser les bras. Au contraire, on est plus que jamais prêts à se racheter et retrouver notre rythme de croisière.

Que pouvez-vous nous dire sur ce derby qui est très important pour les deux équipes ?
J’ai entendu parler de ce match derby entre deux équipes de la même région. Cela veut dire que chaque équipe va faire tout son possible pour décrocher les trois points. De notre côté, on est déterminés à se racheter de notre dernier match nul et renouer avec le succès. Un derby se gagne sur le terrain. Du coup, on est prêts à faire l’impossible pour avoir le dernier mot.

D’après vous, les joueurs sont-ils  capables de prouver, encore une fois, que la JSK voyage bien ?
Nul doute que la JSK est l’une des équipes qui négocie parfaitement bien ses matchs à l’extérieur. Avec quatre victoires, nous sommes prêts, encore une fois, à prouver notre force en dehors de nos bases. Nous allons entamer cette rencontre avec beaucoup de détermination, dans l’espoir de renouer avec le succès, car il est temps pour nous de retrouver le podium.

Vous avez été crédité d’un rendement tout juste moyen face à l’Entente. D’ailleurs, vous avez même déclaré après le match que vous n’étiez pas à la hauteur. Etes-vous prêt à vous racheter face au MOB ?
J’avoue que je n’étais pas au top face à l’Entente de Sétif et si nous avons été tenus en échec c’est à cause de moi et j’ai demandé pardon aux supporters ainsi qu’à mes coéquipiers. Depuis, je me suis donné à fond à l’entraînement et je suis prêt à me racheter. Vous allez voir de quoi je suis capable. Je vais me battre sur le terrain pour contribuer à un succès de mon équipe.

Le fait de préparer cette rencontre sans plusieurs joueurs cadres qui sont toujours blessés ne constitue-t-il pas un désavantage pour vous ?
Je suis entièrement d’accord avec vous, ce n’est pas facile de préparer une rencontre très importante sans plusieurs joueurs cadres qui souffrent toujours de diverses blessures. Je pense qu’on n’a pas trop le choix et on doit gérer cela avec les moyens du bord. J’espère que le staff technique parviendra à remettre certains joueurs sur pied d’ici à vendredi.

Les supporters attendent une bonne réaction, après le nul face à l’Entente. Un commentaire ?
Je comprends la frustration des supporters qui attendent toujours le meilleur de nous. Je tiens à leur dire que nous allons nous donner à fond face au MOB pour leur faire plaisir. Nous n’allons pas lâcher prise. La JSK finira par revenir en force, avant même la fin de la phase aller.

Le Buteur (18/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Sam 22 Nov - 16:42

Moulay : «Ça fait mal au cœur de perdre un derby»

D’après vous qu’est-ce qui n’a pas marché face au MOB ?

Plusieurs choses n’ont pas marché, je pense. On a encaissé trois buts sur des balles aériennes, ce qui n’est pas normal, d’habitude en est meilleur à ce jeu-là, mais cette fois le MOB a réussi à nous avoir. Je ne condamne personne, c’est notre faute à tous si on a perdu cette rencontre.  Ça fait mal au cœur de perdre un derby de cette importance. On était venus pour gagner le match mais on est repartis finalement sur une défaite.

Que pensez-vous de votre rendement personnel durant cette rencontre ?

Je ne suis pas du tout satisfait. Je sais très bien que j’aurais pu faire beaucoup mieux lors de ce match, mais malheureusement ça s’est passé ainsi et pas autrement, on a perdu le derby alors qu’on voulait à tout prix le remporter.

Quelle est la conduite à tenir maintenant ?
On n’a pas d’autres choix que de se reprendre et de réagir. On va reprendre le travail et se donner à fond pour essayer d’y revenir lors des prochains matches du championnat. On a envie de se relancer et de retrouver une place parmi les équipes du haut du tableau.

Compétition (22/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Mar 25 Nov - 17:09

Ahmed Moulay nominé pour le titre de meilleur joueur mauritanien

L’international mauritanien de la JS Kabylie, Ahmed Moulay, est nominé pour le titre du meilleur joueur du championnat mauritanien 2013-2014. C’est ce qu’a annoncé la Fédération mauritanienne de football. L’attaquant des Canaris  qui a porté l’an dernier le maillot de l’ACS Ksar, est en course avec deux autres joueurs, à savoir El-Hacen El-Ide (ASAC Concorde) et Ely Cheikh Ould Voulani dit Eto’o (Tevragh Zeina). La cérémonie de la remise des prix «FFRIM Awards» aura lieu ce jeudi 27 novembre à l’Ambassador. La Fédération mauritanienne de football souligne qu’elle vise à récompenser les meilleurs joueurs qui se sont illustrés au cours de la saison 2013-2014. La direction kabyle ne laissera certainement pas Ahmed Moulay rentrer chez lui en Mauritanie avant la fin de la phase aller, surtout que Kerrar a prolongé son séjour en Irak.

Compétition (25/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Mer 3 Déc - 17:31

Moulay : «Nous demandons pardon à nos supporters»

Le milieu de terrain offensif canari, Ahmed Moulay, est revenu sur la dernière défaite de son équipe face au CRB lui qui regrette les points perdus au stade du 20-Août. L’international mauritanien s’est dit désolé pour les supporters qui s’attendaient à un sursaut d’orgueil de leurs joueurs, malheureusement l’équipe tarde encore à s’imposer. Moulay a tenu à présenter ses excuses aux supporters, tout en les rassurant que lui et ses équipiers feront tout pour redresser la situation lors des trois dernières sorties de la phase aller : «C’est une défaite amère que celle concédée le week-end dernier à Alger. Je comprends parfaitement la déception de notre public qui s’attendait à une réaction de notre part. J’espère qu’ils vont se montrer compréhensifs, on fera tout pour nous racheter la prochaine fois.»

«Nous devons nous ressaisir face au RCA»
Ayant repris l’entraînement dimanche après-midi avec un moral au plus bas, Moulay promet que l’équipe préparera comme il se doit sa prochaine sortie de ce samedi contre l’Arba, dans un match capital qui sera placé sous le signe du rachat : «Nous sommes affectés par la défaite face au CRB. Cette semaine, on aura une difficile tâche de préparer le prochain rendez-vous surtout que le moral est atteint sérieusement. Néanmoins, nous restons conscients de la responsabilité qui pèse sur nos épaules, on doit impérativement nous racheter devant le RCA. La victoire ne doit pas nous échapper.»

«Nous sommes tous tenus de respecter la grandeur de la JSK»
Arrivé l’été dernier à la JSK, le jeune international mauritanien sait qu’il a opté pour l’une des plus grosses cylindrées du continent africain, sachant qu’il a beaucoup misé sur la LDC. Malheureusement et avec tous les événements qu’a vécus la JSK, notamment la sanction infligée après la mort d’Ebossé, le joueur ne pourra pas se distinguer à l’échelle continentale. Néanmoins, Moulay reste persuadé que l’équipe retrouvera très prochainement sa vitesse de croisière : «Je suis vraiment déçu par la situation que nous vivons à cause de l’absence des résultats, la JSK est un grand club réputé pour jouer les premiers rôles. Main dans la main, nous tâcherons de faire sortir le club de la zone rouge pour remonter la pente avant la fin de la phase aller.»

Le Buteur (03/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Lun 15 Déc - 18:11

La JSK songe à libérer Moulay

Deux matchs seulement nous séparent de la fin de la phase aller du championnat et les dirigeants de la JSK s’activent déjà pour recruter des joueurs talentueux capables de ramener une certaine stabilité à l’équipe, notamment sur le plan offensif où plusieurs attaquants africains et franco-algériens sont ciblés. Le président Hannachi a pour but de renforcer le compartiment offensif sans négliger bien évidemment les autres postes, à savoir le milieu de terrain et la défense. Et comme le club kabyle n’a le droit de recruter que quatre joueurs, la direction du club a déjà pris la décision de libérer certains joueurs qui, selon eux, ne sont pas indispensables. Pour preuve, Hannachi ainsi que ses collaborateurs ne se sont pas opposés au départ de Mourad Delhoum qui n’avait plus la tête à la JSK. Quelque temps plus tard, c’était au tour de Jugurtha Hamroun de lui emboiter le pas. Mais voilà qu’hier, après la victoire face au CRBDB, nous avons appris qu’un joueur cadre serait sur le départ. Il s’agit du meilleur dribbleur de la JSK qui, selon plusieurs observateurs, n’arrive toujours pas à s’imposer. Il s’agit du Mauritanien Ahmed Khalil Moulay. Considéré comme la recrue de luxe de la JSK, l’international mauritanien, selon nos sources, n’a pas trop convaincu les dirigeants. Et c’est pour cette raison qu’il pourrait être sacrifié. Jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise à son sujet. Nous y reviendrons…

Ses prestations n’ont pas joué en sa faveur
Après un début de saison exceptionnel, notamment contre le MCO et le NAHD, le rendement de Moulay ne cesse de régresser, au point où il inquiète les supporters qui n’arrivent toujours pas à expliquer cette chute libre. Le rendement du Mauritanien ne rassure plus désormais depuis déjà plusieurs journées. Même s’il joue toujours en tant que titulaire, cela n’explique pas qu’il est intouchable. Au contraire, il risque de sauter dès ce mercato.

La direction lui accorde une dernière chance, avant de prendre une décision
La direction de la JSK n’a encore pris aucune décision officielle concernant l’avenir de Moulay. D’après nos sources, les responsables kabyles auraient accordé encore une chance au Mauritanien, avant de prendre une décision. Autrement dit, pour aller au terme de son contrat avec la JSK, le Mauritanien devrait tirer son épingle du jeu lors des trois prochains matchs respectivement contre l’USMH, le MCEE en Coupe d’Algérie, et le CSC. Un défi que le joueur pourrait facilement relever, vu ses grandes qualités techniques et physiques.

Les supporters contre cette idée
De leur côté, les supporters de la JSK, qui se sont vite attachés à Ahmed Moulay, seront certainement surpris d’apprendre que leur chouchou pourrait être libéré prochainement. Une décision que les fans n’accepteront pas facilement, du moment qu’ils sont persuadés qu’avec plus de temps, Moulay retrouvera très vite son véritable niveau.

Le Buteur (15/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Lun 22 Déc - 15:08

JSK : Moulay promet des prestations meilleures à l’avenir

En constatant que plusieurs joueurs n’apportent pas un plus à l’équipe, la direction de la JSK avait pris la décision de libérer quelques éléments lors du prochain mercato hivernal, afin de pouvoir en recruter. Après avoir résilié le contrat du milieu de terrain, Mourad Delhoum, le président Hannachi et ses collaborateurs avaient songé à se séparer des services de plusieurs autres joueurs, à l’image de Meguehout et Karrar. Seulement, tout a basculé en faveur de l’ancien milieu de terrain du CRB, qui a été crédité d’une très belle prestation face au RCA. Un rendement qui a poussé le club kabyle à revenir sur la décision de le libérer. Concernant l’avenir de l’attaquant Karrar, rien n’a encore été décidé pour le moment, vu qu’il est revenu à Tizi et sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Un autre a été annoncé partant cet hiver si ses rendements ne s’améliorent pas avant la fin de la phase aller. Il s’agit du Mauritanien Ahmed Moulay. Considéré comme étant la recrue de luxe de la JSK, le joueur et selon la direction, est loin de son meilleur niveau. D‘ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a été annoncé proche d’un départ. Une information qui a surpris le joueur, qui n’a nullement l’intention de quitter le club, du moins pas cet hiver.

Le joueur pas très inquiet
Même s’il a été annoncé partant, Ahmed Moulay ne semble pas inquiet, du moment qu’il est toujours concentré avec son équipe pour améliorer ses rendements. L’éventualité de le voir partir prochainement ne l’a pas du tout inquiété, puisqu’aucun dirigeant ne l’a sollicité pour lui évoquer le sujet. Au contraire, le joueur, et malgré la période difficile que la JSK traverse, veut continuer son aventure avec le club en honorant son contrat.

Déçu de ne pas jouer face à l’USMH
En l’absence de Kamel Yesli blessé, l’entraîneur a apporté quelques changements dans son équipe-type en alignant le défenseur Djamel Benlameri à la récupération, tout en laissant Ahmed Moulay sur le banc, une première pour le Mauritanien cette saison. L’ailier kabyle était déçu de ne pouvoir jouer, notamment après les efforts fournis tout au long de la semaine. Il aurait aimé se produire quelques minutes et essayer d’apporter un plus au compartiment offensif.

Des clubs huppés de la L1 Mobilis le courtisent
A peine l’information publiée sur nos colonnes, plusieurs équipes de la Ligue 1 Mobilis commençaient à se renseigner sur la situation du Mauritanien qui, selon eux, est un joueur pétri de qualités capable de faire la différence à n’importe quel moment. Des intérêts qui prouvent qu’il a été suivi depuis son arrivée à la JSK. Et pour ne pas commettre une grave erreur, la direction doit réfléchir avant de le libérer.

Moulay : «La JSK est un grand club et je ne veux pas partir»

Le sourire revient enfin au club après le match nul enregistré contre l’USMH. On imagine que vous êtes heureux…
Oui, très heureux même. Après les deux précédentes victoires, on voulait vraiment enchaîner avec un autre succès pour rester sur notre lancée. On s’est déplacés à Lavigerie avec la ferme intention de revenir avec au moins un point. Hamdoullah, on a tenu notre promesse.

Vous avez été laissé sur le banc des remplaçants, une première cette saison, peut-on connaître la raison ?
Je ne sais pas pourquoi j’ai été laissé sur le banc. Vous aurez dû poser la question à l’entraîneur. Croyez-moi, je me suis donné vraiment à fond pendant toute la semaine et j’étais vraiment prêt à jouer cette rencontre. J’étais vraiment déçu car je voulais apporter mon aide sur le terrain.

Avant la fin de la première période, l’entraîneur vous a demandé d’effectuer des échauffements, mais vous avez regagné le banc juste après, pourquoi ?
Je ne sais pas. L’entraîneur m’a demandé d’effectuer des échauffements. Je me suis dis que j’allais rentrer mais par la suite, j’ai regagné le banc et je n’ai pas été aligné. J’étais vraiment déçu.

Votre niveau a baissé par rapport aux précédentes rencontres, peut-on dire que vous étiez à l’aise avec Hugo Broos ?
Certes, j’étais libéré avec Hugo Broos mais cela ne signifie pas que mon rendement a baissé après son départ car même Ciccolini est un très bon entraîneur. Vous savez, je ne suis pas inquiet et ce n’est qu’un passage à vide. Je suis persuadé que je retrouverai le plus vite possible mon meilleur niveau.

On annonce votre départ de la JSK, y a-t-il une personne qui vous a parlé de ce sujet ?
Non, personne ne m’en a parlé. Sincèrement, je ne veux pas quitter la JSK qui n’est autre qu’une très grande équipe. Et pour convaincre tout le monde, je vais me donner à fond à partir de la prochaine rencontre. Que les supporters se rassurent, ils vont connaître le vrai visage de Moulay.

Un match très important vous attend prochainement contre le MCEE, pensez-vous pouvoir le remporter ?
Le MCEE renferme une très bonne équipe. Pour preuve, ils nous ont battus en championnat. Seulement, les matchs de Coupe sont différents et nous sommes plus que jamais prêts à relever le défi et arracher la qualification au prochain tour. Nous allons défendre nos chances jusqu’à la dernière minute et offrir aux supporters une nouvelle victoire.

Le Buteur (22/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Mer 24 Déc - 17:12

JSK : On songe à la libération de Moulay

Après le recrutement de Gaël Nkama et probablement celui d’un autre attaquant africain, les responsables du club phare de la Kabylie seront obligés de libérer soit Moulay soit Kerrar ou les deux à la fois vu que les règlements de la FAF n’autorisent pas les clubs de Ligue 1 de faire jouer trois étrangers à la fois. Les choses sont claires sur ce plan, deux joueurs étrangers seulement pourront être dans le onze de départ et un troisième sur le banc. A la JSK, les dirigeants du club sont déjà obligés de sacrifier un étranger avant de recruter un autre joueur africain. Pour le moment, les hauts responsables du club phare de la Kabylie ont coché le nom de Moulay. Ce dernier ne joue pas souvent ces derniers temps, les dirigeants jaune et vert veulent le mettre sur la liste des joueurs transférables avant de prendre une autre décision concernant l’avenir de Kerrar. Par ailleurs, certains proches du club sont contre de libérer le joueur mauritanien. Pour plus d’un, les responsables du club doivent sacrifier Kerrar et non pas Moulay. Hannachi est appelé donc de revoir ses calculs…

Compétition (24/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par rachid_as Jeu 25 Déc - 10:12

JSK : L’avenir de Moulay et Karrar, après le MCEE et le CSC

Après une saison 2013/2014 exceptionnelle avec à la clé une finale de coupe d’Algérie et une deuxième place en championnat, la direction de la JSK a décidé de réaliser un parcours encore meilleur cette saison. Malheureusement, tout a basculé après le décès tragique d’Albert Ebossé, décédé le 23 août dernier. Depuis, c’est la crise ! Le départ d’Hugo Broos a été suivi par la résiliation des contrats de deux joueurs, à savoir Delhoum et Hamroun. A l’approche de la période des transferts, le président Hannachi a décidé de casser sa tirelire et renforcer son effectif par des joueurs talentueux capables de ramener une certaine stabilité à l'équipe, notamment sur le plan offensif. Alors qu’un Camerounais a déjà paraphé un contrat de deux ans, plusieurs autres Africains sont annoncés proches de la JSK, à l’image d’un Ghanéen et d’un Burkinabé. Seulement, pour pouvoir recruter l’un deux, il faudrait libérer soit Karrar soit Moulay puisque le règlement n’autorise que trois joueurs étrangers. Et comme la direction kabyle n’est pas très satisfaite du rendement de l’Irakien et du Mauritanien, il se pourrait que l’un d’eux sautera prochainement. D’après une source bien informée, la JSK aura accordé une dernière occasion aux deux joueurs pour prouver leurs qualités lors des deux derniers matchs avant la fin de la phase aller, soit contre le MCEE (Coupe d’Algérie) et le CSC (Championnat). Les deux joueurs n’auront désormais plus le choix que de sortir le grand jeu s’ils souhaitent poursuivre leur aventure avec la JSK.

Les supporters s’opposent au départ du Mauritanien
Pétri de qualités, Ahmed Khalil Moulay, de l’avis de tous, est un élément capable de renverser la situation à n’importe quel moment. Après un début de saison exceptionnel, le joueur n’arrive toujours pas à retrouver sa vraie forme, et ce, depuis le décès d’Albert Ebossé. C’est d’ailleurs la raison qui pousse la direction de la JSK à le libérer. Même s’il est annoncé proche de l’ASMO, comme rapporté par nos soins, les supporters de la JSK s’opposent à cette décision. Selon eux, Moulay est un très bon joueur qui n’aura besoin que d’une bonne préparation pour retrouver son meilleur niveau.

Le Buteur (25/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par Dégage Hannachi Jeu 25 Déc - 20:32

rachid_as a écrit:JSK : On songe à la libération de Moulay

Après le recrutement de Gaël Nkama et probablement celui d’un autre attaquant africain, les responsables du club phare de la Kabylie seront obligés de libérer soit Moulay soit Kerrar ou les deux à la fois vu que les règlements de la FAF n’autorisent pas les clubs de Ligue 1 de faire jouer trois étrangers à la fois. Les choses sont claires sur ce plan, deux joueurs étrangers seulement pourront être dans le onze de départ et un troisième sur le banc. A la JSK, les dirigeants du club sont déjà obligés de sacrifier un étranger avant de recruter un autre joueur africain. Pour le moment, les hauts responsables du club phare de la Kabylie ont coché le nom de Moulay. Ce dernier ne joue pas souvent ces derniers temps, les dirigeants jaune et vert veulent le mettre sur la liste des joueurs transférables avant de prendre une autre décision concernant l’avenir de Kerrar. Par ailleurs, certains proches du club sont contre de libérer le joueur mauritanien. Pour plus d’un, les responsables du club doivent sacrifier Kerrar et non pas Moulay. Hannachi est appelé donc de revoir ses calculs…

Compétition (24/12/2014)

Ce joueur est très technique. Il ferait le bonheur d'une équipe comme l'USMH ou l'ASMO.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Moulay Ahmed BESSAM - Page 2 Empty Re: Khalil Moulay Ahmed BESSAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum