Saison allemande, 2014 - 2015

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 27 Nov - 17:43

Schalke sans Matip jusqu'en 2015


Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2003360_FULL-LND

Schalke devra se passer jusqu'en 2015 de son défenseur international camerounais Joël Matip, victime d'une fissure d'un métatarse du pied droit qui nécessitera une opération, a annoncé jeudi le club de Gelsenkirchen.

Matip avait fait son retour de blessure samedi dernier contre Wolfsburg (3-2) mais avait du abandonner la partie après 18 minutes de jeu en raison d'une blessure à un pied.

Le défenseur central âgé de 23 ans était absent de la débâcle vécue mardi à domicile contre Chelsea (0-5) en Ligue des champions.

Matip est le 5e joueur absent sur blessure, dont Julian Draxler et Jefferson Farfan.

Trois autres, dont l'international allemand Sydney Sam sont incertains pour la réception de Mayence samedi en championnat.

Fifa.com (27/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 28 Nov - 17:55

Le Bayern à Berlin grandi par sa défaite face à Man City

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2471758_FULL-LND

Pep Guardiola espère que ses troupes auront tiré les leçons de leur défaite mardi à Manchester City en ligue des champions, à l'heure où le Bayern Munich se déplace samedi chez le Herta Berlin pour la 13e journée du Championnat d'Allemagne.

"Cette défaite est intéressante, il y a peut-être de bons enseignements à en tirer" a déclaré Guardiola. "Si ça nous arrive en 8e ou en quart de finale, on sera éliminés. Dès lors nous devons apprendre de cette défaite."

Le Bayern, solide premier avec 7 points d'avance, se déplace samedi à Berlin pour affronter le Herta, 13e du classement. Les Bavarois espèrent tourner rapidement la page après leur première défaite en 22 matches mardi, même si celle-ci n'a aucune incidence pour leur qualification en 8e de finale de la prestigieuse compétition européenne.

Le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger, blessé depuis son retour de la Coupe du monde, devrait débuter la rencontre sur le banc, après avoir pu jouer quelques minutes le week-end dernier en championnat contre Hoffenheim et cette semaine contre Manchester City.

Duel de poursuivants
La 13e journée offre une rencontre alléchante dimanche entre deux poursuivants directs du Bayern: le deuxième Wolfsburg reçoit le Borussia Mönchengladbach, troisième. Les deux équipes espèrent se relancer après avoir chacune perdu en championnat le week-end dernier, respectivement contre Schalke et l'Eintracht Francfort.

Schalke reçoit Mayence et tentera de repartir de l'avant après la claque (5-0) reçue à domicile par Chelsea mardi en ligue des champions. L'entraîneur de Schalke Roberto Di Matteo devra faire sans son défenseur camerounais Joel Matip, indisponible jusqu'en 2015 pour une blessure à un pied.

En bas de tableau le Borussia Dortmund se déplace chez l'Eintracht Francfort pour tenter de s'extirper d'une 16e place indigne de son rang de finaliste de la ligue des champions 2013. Avec un effectif décimé par les blessures, Jürgen Klopp devrait aligner Neven Subotic et Matthias Ginter en défense centrale, en lieu et place des titulaires au poste Mats Hummels et Sokratis Papastathopoulos, indisponibles. Dortmund devra faire mieux que mercredi et la défaite contre Arsenal (2-0) en C1.

Le Bayer Leverkusen, défait lui aussi en ligue des champions par Monaco mercredi (1-0) mais qualifié pour les 8e de finale, accueille Cologne pour le derby du Rhin.

Le Werder Brême reçoit Paderborn et Augsbourg reçoit Hambourg, dont le capitaine Rafael Van der Vaart a annoncé cette semaine être prêt à faire des concessions financières pour prolonger un contrat (3,5 millions d'euros annuels) qui expire en fin de saison.

Vendredi la lanterne rouge Stuttgart se déplace à Fribourg avec un nouvel entraîneur, Hubb Stevens en remplacement de Armin Veh.

Vendredi
Fribourg - Stuttgart

Samedi
Schalke - Mayence
Leverkusen - Cologne
Augsbourg - Hambourg
Hertha Berlin - Bayern Munich
Werder Brême - Paderborn
Hoffenheim - Hanovre

Dimanche
Wolfsburg - Mönchengladbach
Eintracht Francfort - Dortmund

Fifa.com (28/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 29 Nov - 19:58

Cartons de Leverkusen et Schalke

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2480824_FULL-LND

Quatre jours après son revers en C1 contre Manchester City, le Bayern Munich de Franck Ribéry a repris sa quête d'un 25e titre national en s'imposant samedi au Hertha Berlin (0-1), lors d'une 13e journée marquée par les cartons de Leverkusen et Schalke.

Loin d'être glamour, cette 10e victoire besogneuse permet au double champion en titre de conserver son invincibilité nationale et porter provisoirement à 10 longueurs son avance sur Wolfsburg. Après la défaite à ManCity, Pep Guardiola avait aligné un onze résolument très offensif (4-1-4-1) avec Robben, Müller, Götze et Ribéry derrière Lewandowski en pointe.

Dans le froid du stade olympique de la capitale, le Bayern a dominé outrageusement le premier acte pour prendre l'ascendant grâce une frappe enroulée du pied gauche de Robben (27), son 6e but de la saison en championnat. Impuissant face à la force collective bavaroise, le Hertha a placé sa première frappe du match trois minutes après la pause, et elle n'était même pas cadrée. La "Vieille dame" s'est enhardie en fin de match mais sans donner de réels frissons à Neuer.

Lerverkusen et Schalke se vengent
Leverkusen et Schalke, deux autres vaincus sur la scène européenne, se sont vengés au dépens respectivement de Cologne (5-1) et Mayence (4-1) pour se réconcilier avec leur public.

Incapable de marquer lors du hold up face à Monaco (0-1), l'attaque de Leverkusen a passé ses nerfs sur le voisin rhénan grâce aux doublés de Bellarabi (26, 90) et Drmic (79, 88) ainsi qu'un merveilleux coup-franc de Calhanoglu (61) dans la lucarne.

Un triplé de Huntelaar (9, 25, 62) et une belle frappe de Barnetta (55) ont permis à Schalke de faire voler en éclats Mayence au Veltins Arena, quatre jours après la déculottée européenne contre Chelsea (0-5).

Avec 23 points, Leverkusen ne laisse la 2e place à Wolfsburg qu'à la différence de buts. Les "Loups" défendront leur rang de premier dauphin dimanche face à Mönchengladbach. Ce dernier est dépassé d'une unité par Augsbourg, vainqueur de Hambourg (3-1), et ne doit sa 5e place qu'à un meilleur goal-average par rapport à Schalke.

Le Werder Brême a lui aussi réussi un carton en passant un 4-0 au néo-promu Paderborn. Cette 3e victoire de la saison permet au club du Nord de remonter au 14e rang et d'abandonner la lanterne rouge à... Dortmund.

L'équipe de Jürgen Klopp sera dos au mur dimanche à l'Eintracht Francfort. Rentrés vaincus d'Arsenal, les Jaune et Noir se doivent de garnir leur piètre total (11 points seulement) pour au moins combler la longueur de retard qu'ils ont sur Hambourg, Stuttgart et Fribourg. Vendredi, Stuttgart avait profité pleinement de ses premiers pas sous la houlette de Huub Stevens en ramenant une victoire convaincante de Fribourg (1-4).

Fifa.com (29/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 1 Déc - 16:59

Wolfsburg dauphin, Dortmund lanterne rouge

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2481155_FULL-LND

Wolfsburg a battu Mönchengladbach (1-0) dimanche pour rester premier dauphin du Bayern Munich alors que Dortmund était lanterne lanterne rouge après sa défaite à Francfort (2-0), dimanche, en clôture de la 13e journée de Bundesliga.

Wolfsburg (26 pts) s'est accroché au but de Knoche (11e) pour renouer avec la victoire après deux revers consécutifs à Schalke (3-2) en Bundesliga puis à domicile contre Everton (0-2) en Europa League. Avec ce huitième succès, l'équipe de Dieter Hecking revient à sept points du Bayern, qui a préservé son invincibilité nationale à Berlin grâce à un but de Robben.

Mönchengladbach chute du podium à la cinquième place, désormais devancé de trois unités par Leverkusen, troisième après son large succès contre Cologne (5-1), et d'une longueur par Augsbourg, qui a disposé de Hambourg (3-1). Le club de Lucien Favre ne doit son rang qu'à une meilleure différence de buts par rapport à Schalke, qui a étrillé Mayence (4-1) quatre jours après la débâcle contre Chelsea (0-5), et Hoffenheim, qui a vaincu Hanovre après un festival de buts (4-3).

Le Werder Brême avait infligé samedi un 4-0 à Paderborn pour remonter à la 14e place et abandonner la dernière à Dortmund. Mais le Borussia n'a pas trouvé la clé du verrou défensif de l'Eintracht et a concédé deux buts sur autant de contres pour enregistrer sa huitième défaite de la saison.

Contres "meurtriers"
Qualifié pour les huitièmes de finale de la C1 en dépit de la défaite à Arsenal (2-0), Dortmund doit se battre pour sa survie parmi l'élite après quatre saisons marquées de deux titres et autant de places de vice-champion. Brouillonne dans tous les compartiments du jeu, l'équipe de Jürgen Klopp a buté aussi sur un gardien adverse brillant dans toutes ses interventions et sauvé par un poteau sur une frappe de Grosskreutz.

Russ a récupéré une mauvaise passe borusienne pour lancer plein axe Meier qui trompait Weidenfeller d'une frappe du droit imparable (5). Le but du K.O était signé Seferovic qui profitait d'une passe en retrait de la tête de Ginter à son gardien surpris, pour marquer tranquillement dans le but vide (78). Une semaine après sa victoire à Mönchengladbach, Francfort profite de ce cinquième succès de la saison pour intégrer le top-10 (8e) avec 18 points.

Vendredi, Stuttgart avait profité pleinement du retour sur le banc de Hubb Stevens pour entamer la sortie de la zone rouge (16e) à la faveur d'une victoire convaincante à Fribourg (1-4).

Fifa.com (30/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 1 Déc - 17:00

Dortmund - Klopp exclut de démissionner

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2481191_FULL-LND

L'entraîneur de Dortmund Jurgen Klopp a exclu de démissionner à la suite de la défaite contre l'Eintracht Francfort (2-0), la huitième de la saison, qui a rejeté dimanche le Borussia à la dernière place du Championnat d'Allemagne.

"Je comprends que les journalistes pensent ce genre de choses, mais ça n'en prend pas le chemin. Je suis responsable de ce qui se passe ici", a déclaré Klopp, dont le contrat court jusqu'en 2018.

"Si c'était une question de chance ou si un changement d'entraîneur pouvait faire la différence, il suffirait de m'appeler et je ne m'accrocherais pas. Je ne peux pas m'en aller tant qu'il n'y a pas de meilleure solution, la responsabilité est trop grande", a assuré l'entraîneur en poste depuis six ans.

Le Borussia, champion en 2011 et 2012 et vice-champion en 2013 et 2014, a pris le pire départ de son histoire en Bundesliga. En revanche, le club de la Ruhr s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, une épreuve dont il a joué la finale en 2013.

Fifa.com (30/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 3 Déc - 18:19

Bayern - Lahm n'exclut pas une absence jusqu'en mars

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2487556_FULL-LND

Deux semaines après s'être facturé la cheville droite, le capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm n'exclut pas un retour pour début mars seulement, dans une interview mercredi au quotidien Bild.

"Certainement pas en janvier. Peut-être en février, peut-être aussi seulement en mars. J'ai la chance de ne plus avoir la pression d'un Mondial ou d'un Euro", déclare celui qui a annoncé sa retraite internationale peu après le triomphe au Mondial-2014.

Il souhaite "être à 100%" pour la fin d'une saison marquée actuellement par une domination sans partage de son équipe, leader invaincu de la Bundesliga avec 7 points d'avance sur Wolfsburg après 13 journées.

"Il faut souligner que nous avons tout simplement les choses en mains. Cette saison, on ne gagne plus les matches avec de la chance. La constance, les variations tactiques: on n'a jamais été aussi fort", estime le Bavarois âgé de 31 ans.

"Le titre est loin d'être en poche. Mais si l'on continue à jouer ainsi, il n'y aura qu'un champion possible: le FC Bayern", estime-t-il, trois jours avant la réception de Leverkusen, 3e à 10 longueurs du double tenant du titre.

Lahm s'est fracturé la cheville droite à l'entrainement le 18 novembre. L'opération a nécessité la pose d'une plaque pour fixer la jointure.

Fifa.com (03/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 4 Déc - 17:12

L'heure de vérité pour Dortmund et Klopp

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2481298_FULL-LND

Dortmund et son coach Jürgen Klopp, derniers de la classe pour la première fois depuis sept ans à ce stade de la Bundesliga, jouent leur avenir en recevant vendredi Hoffenheim, en match avancé de la 14e journée.

"Vendredi, ce sera l'heure de vérité pour nous, il faudra montrer ce qu'on a dans le ventre", a prévenu Klopp qui, malgré les désillusions, répète qu'il est "un battant" et "pas du genre à démissionner" d'un poste pour lequel il est en contrat jusqu'en 2018.

Le coach de 47 ans fait face aux doutes de la presse allemande qui, à l'image de Sport Bild, s'interroge sur "sa part de culpabilité dans la méga-crise" du club de la Ruhr.

D'occasions de buts manquées en fautes défensives, le finaliste européen 2013 se retrouve en position de relégation, celle que seul son entraîneur avait vécue sur le banc de Mayence en 2007, alors qu'il a déjà en poche son billet pour les 8es de finale de la C1.

Le BVB n'avait jamais encaissé autant de buts (21) depuis l'arrivée du grand blond sur son banc à l'été 2008, et n'avait pas concédé autant de défaites (Cool à l'issue des quatre précédentes saisons.

Pire, avec seulement 11 points (3v, 2n), alors qu'il en a pris 12 en cinq matches sur la scène européenne, le Borussia est à 22 longueurs du Bayern Munich, qu'il avait privé du titre en 2011 et 2012 avant d'en être le premier dauphin les deux années suivantes!

Même les fans des Jaune et Noir, réputés pour leur amour inconditionnel, ont exprimé leur colère en sifflant, huant et adressant même des doigts d'honneur aux joueurs venus à leur rencontre tête basse après la défaite à Francfort (2-0).

"Je comprends les sifflets, c'est humain", a concédé le coach, tout en glissant que "ceux qui ne pensent qu'au succès n'ont qu'une solution: être fan du Bayern Munich".

Selon lui, pour sortir de ce marasme il faut: "apprendre de nos erreurs, aller de l'avant et rester calme". Tout en misant sur une meilleure efficacité des Aubameyang, Ramos, Mkhitaryan et consorts devant le but, voire sur un peu de chance...

Mercredi, Klopp a assuré que "ses joueurs sont encore plein d'espoir et de confiance, c'est exceptionnel".

Pour réussir son coup contre Hoffenheim, 7e de Bundesliga avec 9 points de plus que son hôte grâce notamment à une fougueuse attaque (21 buts), il devrait procéder à des changements par rapport au groupe défait la semaine dernière à Francfort.

Il espère notamment récupérer son défenseur central Mats Hummels et le milieu polonais Jakub Blaszczykowski, à défaut de Marco Reus et Sokratis, toujours indisponibles sur blessures.

"On a une occasion énorme de sortir renforcé de la crise, a souligné Klopp. La bonne nouvelle est que Hoffenheim est une équipe joueuse. Il y aura beaucoup de duels et ça nous convient bien".

"L'équipe a une entière confiance en son entraîneur, a réassuré le patron, Hans-Joachim Watzke, tout en soulignant bien que "ce serait une erreur de sous-estimer la bataille pour la relégation".

Le programme


. Vendredi
Dortmund - Hoffenheim

. Samedi
Mönchengladbach - Hertha Berlin
Hanovre - Wolfsburg
Stuttgart - Schalke
Cologne - Augsbourg
Paderborn - Fribourg
Bayern Munich - Leverkusen

. Dimanche
Hambourg - Mayence
Eintracht Francfort - Werder Brême

Fifa.com (04/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 5 Déc - 15:57

Leverkusen rêve de surprendre le Bayern

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2210056_FULL-LND

Fort de son large succès contre Cologne (5-1), Leverkusen rêve d'être la première équipe à mettre à mal l'invincibilité du Bayern, samedi à Munich, lors de la 14e journée du championnat d'Allemagne.

En ouverture, Dortmund la lanterne rouge part en quête des trois points les plus importants de son histoire moderne, vendredi soir contre Hoffenheim (7e).

Leverkusen, 3e avec 20 points à 10 longueurs de son hôte bavarois, peut-il rééditer le coup du 28 octobre 2012 à l'Allianz Arena (1-2), dernière défaite du "Rekordmeister" en championnat ?

Stefan Kiessling, auteur de 3 des 5 derniers buts du club rhénan sur la pelouse munichoise, y croit: "Le Bayern est la meilleure équipe du monde. Cela n'empêche que notre objectif est de partir à Lisbonne (mardi en C1) avec 3 points dans l'escarcelle".

Pour son coach Roger Schmidt, "si on court, on se bat sur tous les ballons et on attaque jusqu'au dernier souffle, on peut surprendre".

Les statistiques sont pourtant largement favorables au "Rekordmeister" (15 défaites seulement en 70 face à face avec Leverkusen), dont l'unique revers cette saison a été concédé à Manchester City (3-2), en infériorité numérique.

Devant son rideau de fer (3 buts encaissés), l'équipe de Guardiola possède en Xabi Alonso un maitre à jouer et en Robben, Lewandowski, Müller, Götze voire Ribéry autant d'armes létales sur le front de l'attaque (32 buts inscrits!).

L'ogre bavarois souhaite au minimum préserver son avance de 7 points sur Wolfsburg, d'autant que son premier dauphin est samedi à l'épreuve d'un déplacement délicat à Hanovre (8e).

"Pas de place aux sentiments", a annoncé Hubb Stevens, nouveau coach de Stuttgart (16e), avant ses retrouvailles avec Schalke (6e), où il a accumulé les souvenirs en deux passages sur le banc.

"Le passé n'est pas si important, c'est le futur qui compte", a insisté Stevens, déterminé à poursuivre l'opération sauvetage du club souabe après une première marquée d'une brillante victoire (4-1) à Fribourg.

A Schalke, le coach Roberto di Matteo peut compter sur un duo de feu à la pointe de l'attaque: Huntelaar, auteur d'un triplé la semaine dernière, et Choupo-Moting, qui a enchainé deux buts puis autant de passes décisives en deux journées.

A Mönchengladbach, Lucien Favre veut mettre fin à la série de trois revers de rang qui ont fait tomber le club du podium (5e). Mais le Hertha Berlin (13e) a la motivation d'un club qui n'est qu'à deux unités d'avance de la zone rouge.

Le programme


. Vendredi
Dortmund - Hoffenheim

. Samedi
Mönchengladbach - Hertha Berlin
Hanovre - Wolfsburg
Stuttgart - Schalke
Cologne - Augsbourg
Paderborn - Fribourg
Bayern Munich - Leverkusen

. Dimanche

Hambourg - Mayence
Eintracht Francfort - Werder Brême

Fifa.com (05/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 5 Déc - 16:12

Bayern - Guardiola encense Ribéry

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2303894_FULL-LND

L'entraineur du Bayern Munich Pep Guardiola n'a pas tari d'éloges sur Franck Ribéry, un joueur qui "peut tout faire" mais dont il a surtout besoin des qualités offensives, vendredi, à la veille de la réception de Leverkusen.

A la question de savoir si Ribéry jouerait plus au centre comme à Berlin (0-1) une semaine plus tôt, Guardiola a répondu avec un sourire taquin: "Non, ils (Ribéry et Robben) seront défenseurs".

Plus sérieusement, le Catalan a assuré qu'il n'appliquera "définitivement pas le même système" car "Leverkusen ne fait pas que défendre", avant d'encenser une nouvelle fois son N.7 français.

"Franck peut tout faire. C'est un vrai battant, qui peut jouer au centre, sur le flanc, et s'il doit revenir 100 fois en défense il le fera", a dit le coach du leader invaincu avant la 14e journée.

"Mais ce dont on a besoin chez lui et (Arjen) Robben, ce sont leurs qualités en un contre un. On a besoin des dribbles de Franck. Ces actions sont très importantes pour notre jeu", a souligné le coach.

Guardiola, qui s'attend à du spectacle samedi contre le 3e de Bundesliga, a également concédé que Bastian Schweinsteiger pourrait débuter son premier match de la saison après deux apparitions en fin de match contre Hoffenheim puis à Berlin.

"Il est une solide option pour le onze de départ, a-t-il dit. J'ai mon équipe en tête mais je dois encore les voir et me fier à mon instinct".

Fifa.com (05/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 6 Déc - 14:48

Gündogan libère Dortmund

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2488256_FULL-LND

Dortmund s'est accroché à un but d'Ilkay Gündogan pour battre Hoffenheim et abandonner la dernière place de Bundesliga, vendredi, en match d'ouverture de la 14e journée.

Avec 14 points, l'équipe de Jürgen Klopp remonte provisoirement à la 14e place, un pas important dans sa tentative de sortie de crise.

Après l'ouverture du score par Gündogan dès la 17e minute, le Borussia a dominé quasiment sans partage la seconde période, multipliant les occasions sans pouvoir toutefois se mettre à l'abri.

Gündogan, par sa technique et sa vision du jeu, et Aubameyang, par son activité sur le front de l'attaque, ont été les grands artisans de ce 4e succès de la saison.

Six jours après l'échec à Francfort (2-0), Klopp avait remanié son onze: bénéficiant du retour de Hummels en charnière, le coach avait laissé sur le banc trois autres champions du monde dont le portier Weidenfeller remplacé par l'Australien Langerak.

Dortmund prenait l'avantage lors d'une première période où les hommes de Klopp ont plus brillé par leur combativité et leur rigueur que la qualité du jeu, concrétisant sur leur unique véritable occasion.

Servi sur le flanc droit, Aubameyang débordait et adressait un centre parfait au 2e poteau repris d'une tête plongeante par Gündogan (17). Le premier but depuis son retour après plus de 400 jours d'absence!

Domination
Contraint à défendre face à des locaux fougueux, Hoffenheim a fait preuve d'une passivité étonnante, ne proposant rien de vraiment dangereux jusqu'à la pause.

A la reprise, Hummels sauvait l'égalisation en écartant de la tête un coup-franc qui prenait la direction de la lucarne (47).

Dortmund reprenait sa domination et multipliait les occasions sans pouvoir doubler la mise.

Aubameyang faisait trembler les filets à deux reprises en l'espace de 20 minutes (52, 72) mais était chaque fois déclaré hors-jeu.

Entretemps, l'ex-Stéphanois avait buté sur le gardien Baumann (61) tout comme Hummels deux minutes plus tard.

Ultra-dominateur, le BVB n'arrivait pas à doubler la mise mais parvenait cette fois à conserver les trois points de la victoire.

Fifa.com (05/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 7 Déc - 15:01

Ribéry sauve le Bayern

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2488605_FULL-LND

Libéré par un but de Franck Ribéry, le Bayern Munich a évité le piège de Leverkusen (1-0) pour préserver son invincibilité et se rapprocher du titre de champion d'Automne, samedi, lors de la 14e journée de Bundesliga.

Le double champion en titre (36 pts) a repris 7 longueurs d'avance sur Wolfsburg, qui s'était imposé plus tôt à Hanovre (1-3), avant les trois derniers matchs menant à la trève hivernale.

Pep Gardiola voulait un Ribéry dribbleur et c'est un buteur qu'il a eu. Et quel but (le 100e pour le Bayern): lancé, le Français reprenait de volée au point de penalty une remise de la tête de Xabi Alonso (51).

Le Bayern était soulagé après une première période de frustration face au pressing d'un adversaire déterminé à ne pas subir la loi des Bavarois.

C'est d'ailleurs Leverkusen qui s'était procuré le plus belle occasion en début de rencontre: profitant d'une mésentente entre Xabi Alonso et Boateng, Bellarabi se présentait seul devant Neuer mais sa balle piquée croisée était sauvée sur la ligne par Bernat (3).

Les Bavarois ont multiplié les occasions manquées avant de gérer la fin de rencontre avec une nouvelle apparition de Bastian Schweinsteiger.

Wolfsburg a dû batailler ferme pour mettre fin à une série de sept défaites contre Hanovre (3-1) et consolider son rang de premier dauphin (29 pts) et cinq longueurs d'avance sur Augsbourg, vainqueur à Cologne (1-2).

L'avantage acquis après quatre minutes de jeu par De Bruyne, homme en forme de la phase aller, "les Loups" l'ont laissé échapper juste avant la pause sur l'égalisation de Joselu (45+1).

Les coéquipiers de Josuha Guilavogui ont fait la différence après l'heure de jeu, d'abord sur une tête piqué du géant Bas Dost (69) puis par Maximilian Arnold pour le but du K.O (85).

Schalke s'est baladé sur la pelouse de Stuttgart (0-4), deuxième carton en une semaine (4-1 contre Mayence) permettant au club de Gelsenkirchen de pointer au 5e rang avec le même total (23 pts) que Leverkusen et Mönchengladbach.

Choupo-Moting en état de grâce
L'homme du match: Eric-Maxim Choupo-Moting, auteur d'un triplé deux semaines après son premier doublé sous ses nouvelles couleurs contre Wolfsburg (3-2). Avec 8 buts et 7 passes décisives, il est le joueur le plus prolifique du championnat.

L'international camerounais a ouvert la marque d'une aile de pigeon dès la première minute, inscrit le 3e but d'une tête puissante dans la lucarne (21) et celui du K.0 d'une tête piquée (61).

Entretemps, le jeune Max Meyer avait apporté sa contribution (10) avec sa 2e réalisation de la saison.

Le club de Gelsenkirchen fait le plein de confiance avant de défendre sa dernière chance de qualification en 8e de Ligue des champions mercredi à Maribor.

Mönchengladbach a mis fin à une série de trois revers au dépens du Hertha Berlin (3-2) avec notamment la première réalisation en Bundesliga de Thorgan Hazard (83), jeune frère d'Eden l'étoile de Chelsea.

Dans l'ombre des grands, Augsbourg a décroché à Cologne son 4e succès de rang. Profitant du revers de Leverkusen, l'équipe de Markus Weinzierl est installée à la 3e place avant de recevoir... le Bayern!

La veille, Dortmund avait sorti la tête de l'eau. Avec ses tripes et une tête de Gündogan (17), l'équipe de Jürgen Klopp a battu Hoffenheim (1-0) pour abandonner la lanterne rouge.

"Je suis soulagé, a concédé Klopp, soulignant toutefois: "14 points c'est mieux que 11 mais tout reste à faire".

Le BVB, 13e, reste sous la menace de Hambourg (12 pts), qui reçoit Mayence dimanche, et du Werder qui se déplace à Francfort.

Fifa.com (06/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 7 Déc - 15:06

Ribéry, 100 buts et un record de longévité

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2488600_FULL-LND

Franck Ribéry a inscrit son 100e but sous les couleurs du Bayern Munich, samedi contre Leverkusen (1-0), et établi au passage le record de longévité pour un joueur français en Bundesliga (186 matches).

Le N.7 français est entré dans le club des 100 à l'âge de 31 ans et pour sa 8e saison bavaroise, avec sa 5e réalisation de l'exercice 2014-15 toutes compétitions confondues.

Ribéry a libéré le Bayern à la 51e minute en reprenant d'une reprise de volée du gauche au point de penalty une remise de Xabi Alonso. Un but fêté par le public de l'Allianz Arena, qui a scandé le nom de son "chouchou".

"Ca fait plaisir mais c'est surtout important pour l'équipe", a déclaré Ribéry tout sourire au micro de Sky juste après la victoire permettant au Bayern de rester leader invaincu.

"Je crois que dans ces moments là il ne faut pas penser, j'ai juste tiré et c'est passé", a-t-il dit. "C'est juste dommage que l'on n'ai pas marqué ce 2e but".

Une semaine après avoir joué plus au centre contre le Hertha Berlin, Ribéry s'est consacré pleinement aux flancs de l'attaque comme l'avait annoncé le coach Guardiola.

Malmené par son chien de garde Jidvaj durant la première période, il a montré des signes de frustration, n'hésitant pas lui-même à jouer des épaules.

Avec 186 matchs en championnat d'Allemagne, il dépasse désormais d'une longueur Matthieu Delpierre, qui avait oeuvré durant dix saisons à Stuttgart (2004-2012) puis à Hoffenheim (2012-14).

Ribéry avait dépassé la semaine dernière Willy Sagnol, qui a défendu à 184 occasions les couleurs du Bayern entre 2000 et 2008.

S'il est épargné par les blessures, ce qui ne fut pas le cas en début de saison (genou), "Kaiser Franck" peut atteindre et dépasser la barre des 200 matchs cette saison.

Fifa.com (06/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 8 Déc - 18:16

Hambourg soulagé, le Werder atomisé

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2488972_FULL-LND

L'Eintracht Francfort, avec un doublé d'Alex Meier, a atomisé le Werder Brême (5-2), sa troisième victoire de rang permettant d'atteindre la 7e place du championnat toujours dominé par l'invincible Bayern Munich, dimanche en clôture de la 14e journée.

L'Eintracht Francfort a enchainé sur ses victoires à Mönchengladbach (1-3) puis contre Dortmund (2-0) grâce à la troisième attaque de Bundesliga (27 buts) derrière Wolfsburg (28) et le Bayern Munich (33).

Meier a marqué une fois par période (35, 68), ses 9e et 10e buts le plaçant seul en tête du classement des buteurs. Le longiligne milieu de terrain possède deux longueurs d'avance sur Eric-Maxim Choupo-Moting (Schalke), auteur d'un triplé samedi à Stuttgart (0-4), et Shinji Okazaki (Mayence).

Une semaine après la correction infligée à Paderborn, le Werder a connu un sérieux coup de frein qui le laisse à l'avant-dernière place (17e) avec un point d'avance sur Stuttgart.

Hambourg avait auparavant décroché les trois points contre Mayence (2-1) pour s'extraire de la zone rouge et ravir la 13e place à Dortmund, qui avait abandonner la lanterne rouge à la faveur de sa victoire sur Hoffenheim (1-0) vendredi.

Mayence, qui n'a pris que deux points en six matches, glisse au 11e rang avec seulement une longueur d'avance sur son vainqueur du jour.

Le défenseur central brésilien de Hambourg Cleber Reis a ouvert la marque (32), son premier but en Bundesliga, Rafael van der Vaart inscrivant le deuxième sur penalty (54) pour une faute de main dans la surface.

Shinji Okazaki a réduit la marque de la tête (89) et manqué de peu l'égalisation dans la minute suivante.

Le Bayern, grâce au 100e but de Franck Ribéry, est venu à bout de Leverkusen (1-0) samedi pour conserver son invincibilité et ses 7 points d'avance sur Wolfsburg.

Le double champion en titre, en route vers le titre officieux de champion d'automne, se déplace la semaine prochaine à Augsbourg après la réception du CSKA Moscou mardi en clôture de la phase de poules de la Ligue des champions.

Fifa.com (07/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 11 Déc - 18:09

Francfort et Meier sur leur lancée

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2456354_FULL-LND

Sur la lancée de trois victoires consécutives, l'Eintracht Francfort (7e) et son artilleur Alex Meier seront à laune d'un déplacement à Hoffenheim (8e) vendredi, en match avancé de la 15e journée de Bundesliga qui peut voir le Bayern Munich assurer le titre de champion d'Automne.

Le club de la capitale financière a vu sa cote monter au fil des victoires à Mönchengladbach (3-1) puis contre Dortmund (2-0) et le Werder Brême (5-2), pour s'installer aux portes de l'Europe (7e) avec un point d'avance sur son futur hôte.

Principal artisan de cette réussite: le longiligne milieu offensif Alex Meier qui, après son doublé samedi, n'est autre que le meilleur buteur de la Ligue (10 buts), loin devant des artilleurs types tels Robert Lewandowski.

A l'opposé, Hoffenheim a perdu quatre de ses 5 dernières sorties pour chuter de la 3e place sur le podium qu'il occupait encore lors de la 8e journée.

Le Bayern de Franck Ribéry, leader invaincu avec 7 points d'avance sur Wolfsburg peut devenir champion d'Automne pour la 3e année de rang en remportant samedi le duel bavarois à Augsbourg.

Mais le voisin (à 60 km) a gagné ses quatre derniers matches pour siéger à la 3e place, son meilleur classement après trois années seulement parmi l'élite.

"Si le Bayern ne réussit pas tout et que la chance est avec nous, alors tout est possible", a déclaré le coach Markus Weinzerl, qui rêve de rééditer l'exploit de la saison dernière, unique succès (1-0) du petit contre le géant en six confrontations en championnat.

Programme

. Vendredi
Hoffenheim - Eintracht Francfort

. Samedi
Schalke - Cologne
Augsbourg - Bayern Munich
Hertha Berlin - Dortmund
Werder Brême - Hanovre
Fribourg - Hambourg
Mayence - Stuttgart

. Dimanche
Leverkusen - Mönchengladbach
Wolfsburg - Paderborn

Fifa.com (11/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 12 Déc - 18:34

Mission champion d'Automne pour le Bayern

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2488605_FULL-LND

La campagne européenne bouclée pour 2014, le Bayern Munich peut concentrer toutes ses forces sur la fin de la mission "Champion d'Automne", titre officieux qu'il peut assurer en gagnant samedi à Augsbourg, lors de l'antépénultième journée de la Bundesliga.

Virer en tête comme les trois dernières saisons n'est qu'une question de temps pour le Bayern de Franck Ribéry (36 pts) avec ses 7 longueurs d'avance sur Wolfsburg avant la trêve hivernale.

Mais l'ogre bavarois n'est jamais rassasié: "J'espère bien que l'on gagnera les trois derniers matches pour passer de belles fêtes de Noël", a insisté Thomas Müller après le net succès sur le CSKA Moscou mercredi.

Le double champion en titre entend bien défendre son invincibilité, comme la saison dernière, et prendre sa revanche sur un voisin bavarois qui lui avait infligé l'une de ses 2 défaites (1-0) de l'exercice 2013-14.

Pep Guardiola a pu reposer des éléments clés: Xabi Alonso a suivi du banc la victoire sur Moscou tandis que Ribéry, Müller, Götze, Robben et Lewandowski n'ont fait que du travail à mi-temps.

Le Catalan a aussi été réconforté par la forme de Bastian Schweinsteiger, passeur décisif sur le 2e but du Bayern contre les Moscovites pour sa première titularisation de la saison.

L'hôte du jour est dans une excellente phase (4 succès de rang) et n'a perdu qu'un de ses 6 matches devant son public, fin août contre Dortmund (2-3). "Si le Bayern ne réussit pas tout et que la chance est avec nous, alors tout est possible", a déclaré Markus Weinzler, coach d'une équipe qui est sous la menace de Schalke.

Trois jours après avoir arraché en Slovénie le billet pour les 8es de la C1, Schalke peut accéder pour la première fois de la saison au podium de la Bundesliga en recevant samedi Cologne.

Le club de Gelsenkirchen (23 pts) est à une unité d'Augsbourg, hôte du Bayern, et à égalité de points avec Mönchengladbach et Leverkusen, qui s'étriperont dimanche.

Les statistiques sont nettement favorables à Schalke: il a gagné ses 3 derniers matches de championnat avec 11 buts inscrits, et est invaincu sur sa pelouse où sa dernière défaite contre Cologne remonte à août 1993.

La forme parle en faveur des hommes de Roberto di Matteo, et particulièrement celle des artilleurs Klaas Jan Huntelaar et Eric-Maxim Coupo-Moting qui ont claqué tour à tour un triplé lors des deux dernières sorties en championnat.

Cologne est certes dans une mauvaise passe (3 défaites de rang) mais reste un sérieux client en déplacement où le promu rhénan à pris 10 de ses 14 points...

Soulagé par sa victoire sur Hoffenheim (1-0), Dortmund (13e) n'a toujours pas le droit à l'erreur samedi au Hertha Berlin (14e), un club qui se bat aussi pour sa survie.

Avec 14 points, l'équipe de Jürgen Klopp n'a qu'une unité d'avance sur Fribourg et deux sur le Werder Brême, qui joueront eux à domicile.

Le coach a confirmé l'Australien Mitch Langerak comme dernier rempart derrière une défense où Mats Hummels a été préservé de la dernière sortie européenne contre Anderlecht (1-1).

Klopp attendra surtout plus de réalisme -et un peu de chance- de la part de son attaque pour ne pas trembler jusqu'au coup de sifflet final comme ce fut le cas une semaine plus tôt.

Le programme

. Vendredi
Hoffenheim - Eintracht Francfort

. Samedi
Schalke - Cologne
Augsbourg - Bayern Munich
Hertha Berlin - Dortmund
Werder Brême - Hanovre
Fribourg - Hambourg
Mayence - Stuttgart

. Dimanche
Leverkusen - Mönchengladbach
Wolfsburg - Paderborn

Fifa.com (12/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 12 Déc - 18:44

Bayern - Guardiola : "On peut encore progresser"

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2478455_FULL-LND

Très satisfait du parcours européen, Josep Guardiola a affirmé que le Bayern Munich "peut encore progresser" en Championnat, vendredi, à la veille du déplacement à Augsbourg où son équipe invaincue peut décrocher le titre officieux de champion d'automne à deux journée de la trêve.

"En Ligue des champions, on a été super. Mais en Bundesliga, c'est OK, c'est clair que l'on peut encore progresser dans notre façon de jouer", a souligné le Catalan, rappelant que son équipe n'avait "pas bien joué à Berlin (0-1) et durant les 30 premières minutes contre Hoffenheim" (4-0).

S'il se méfie du jeu "agressif et passionné" d'Augsbourg, une équipe "qui a des joueurs rapides en contre et n'a rien à perdre, aucune pression", il espère bien éviter le même revers (1-0) que la saison dernière lorsque le voisin bavarois avait mis fin à une série record de 53 matches du "Rekordmeister" lors de la 29e journée.

"La situation est toute autre. La saison dernière, on était déjà assuré du titre. On ne veut pas que cela se reproduise", a-t-il assuré.

Guardiola n'a pas écarté la possibilité d'associer pour la première fois Xabi Alonso et Bastian Schweinsteiger, après la première titularisation de ce dernier cette saison, contre le CSKA Moscou en C1.

"Je n'ai encore rien décidé, mais ils peuvent assurément jouer ensemble, a-t-il dit. Si c'est le cas, +Basti+ jouera un peu plus devant car Xabi a un jeu plus central, plus tactique".

Quant au tirage au sort des 8e de finales de la C1 lundi, il a estimé que "cela ne rime à rien d'en parler maintenant car l'important sera la forme du moment". "On a un gros respect pour tous les qualifiés, car s'ils sont en 8e de finale, c'est qu'ils sont bons, avec leurs spécificités que l'on analysera le moment venu".

Le champion d'Europe 2013 a remporté cinq de ses six matches de la phase de poules, ne s'inclinant qu'à Manchester City (3-2) avec une équipe rapidement réduite à dix après l'exclusion de Mehdi Benatia.

Fifa.com (12/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 13 Déc - 17:46

Le Bayern espère attirer Ödegaard

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2456583_FULL-LND

Le Bayern Munich a "une bonne chance" de s'offrir le prodige norvégien Martin Ödegaard, un milieu offensif âgé de 15 ans convoité par d'autres grands d'Europe, selon le patron du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge.

"C'est un talent exceptionnel et un bon garçon, très en avance pour son âge. On est très actif sur son cas et je pense que l'on a une bonne chance", déclare Rummenigge samedi au quotidien Bild.

Ödegaard, qui évolue actuellement au Strömsgodset IF (D1 norvégienne), a fait un essai en secret durant la semaine chez le leader du championnat d'Allemagne.

Interrogé sur le sujet, le coach Pep Guardiola avait rétorqué vendredi: "C'est une excellente question pour Matthias" Sammer, le directeur sportif bavarois.

Le Bayern et les autres prétendants annoncés, comme le Real Madrid et Liverpool, doivent attendre que le joueur fête ses 16 ans, le 17 décembre, pour pouvoir entamer de véritables discussions. Le 13 octobre dernier, Ödegaard était devenu le plus jeune joueur à disputer un match éliminatoire de l'Euro, à 15 ans et 300 jours, lors de la victoire de la Norvège sur la Bulgarie (2-1).

Fifa.com (13/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 14 Déc - 19:43

Le Bayern déroule, Dortmund rechute

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2490824_FULL-LND

Le Bayern Munich de Franck Ribéry a décroché son 20e titre officieux de champion d'Automne samedi à Augsbourg (0-4), dès la 15e journée de Bundesliga, qui a vu Dortmund rechuter à Berlin (1-0).

C'est fait! Après l'Europe, le Bayern a bouclé les affaires nationales, assuré de finir en tête la phase aller comme lors des trois précédentes saisons, marquées par deux sacres. Les statistiques sont plutôt favorables pour la quête d'un 24e titre puisque le champion d'Automne a été sacré en fin de saison 31 fois en 51 éditions.

L'équipe de Guardiola, où Bastian Schweinsteiger et Xabi Alonso ont fait équipe pour la première fois, compte 10 points d'avance avant ses deux dernières sorties de l'année, un retard que ne peut combler le second Wolfsburg, même en cas de victoire dimanche contre Paderborn.

Tenu en échec durant près d'une heure, le 'Rekordmeister' s'est détaché en l'espace de 13 minutes: Mehdi Benatia a inscrit son premier but bavarois en reprenant de la tête un coup-franc de Ribéry (58), Arjen Robben s'est offert un doublé (59, 71) et Robert Lewandowski y est allé de son 7e but de la saison (68).

Le Bayern a pris ainsi sa revanche sur le derby bavarois de la saison dernière lorsque Augsbourg avait infligé la première des deux défaites à un illustre voisin déjà assuré du titre. "Je suis vraiment très fier car je sais combien il est difficile de gagner ici, a déclaré le Catalan, surpris une fois de plus par la mentalité de ces joueurs qui ont déjà tout gagné".

Dortmund perd de nouveau
Avec ce 12e succès (3 nuls), le Bayern, qui n'a concédé que trois buts en 15 matches (le dernier contre Dortmund le 1er novembre), peut terminer l'année invaincu comme en 2013.

Prochains arrêts: mardi à l'Allianz Arena contre Fribourg puis mercredi à Mayence.

A l'opposé, Dortmund a rechuté, battu au Hertha Berlin sur un but de Schieber (40), l'attaquant qu'il avait laissé partir cet été! Le gardien australien Langerak a même sauvé le KO en première période, alors que l'attaquant italien Ciro Immobile a manqué une occasion en or (87) de ramener au moins le nul du stade olympique.

Le Borussia, sans succès à l'extérieur depuis le 29 août (3-2 à Augsbourg) se retrouve en position de premier relégable (16e) alors qu'il attend lundi le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions.

L'équipe de Jürgen Klopp est distancé de trois unités par le Hertha (13e) et par Hambourg (14e), qui a ramené le nul (0-0) de Fribourg (15e).

Le BVB ne devance qu'à la différence de buts le Werder Bême, qui a arraché le nul en fin de match contre Hanovre (3-3), alors que Stuttgart reste lanterne rouge en dépit du point (1-1) ramené de Mayence.

Après le bonheur d'avoir décroché la qualification européenne, Schalke a vécu la douche froide d'une défaite à domicile face à Cologne (1-2).

Menée 2-0, l'équipe de Roberto di Matteo n'a pu que réduire le score par le jeune Leroy Sané. Fin d'une série de 3 succès de rang qui éloigne le club de Gelsenkirchen de la 3e place convoitée (6e).

Schalke doit même partager les points avec Hoffenheim qui, la veille, avait mis fin à l'ascension de l'Eintracht Francfort (3-2).

Fifa.com (13/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 14 Déc - 20:35

Wolfsburg bute sur Paderborn et cède du terrain

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2492471_FULL-LND

Wolfsburg a été accroché sur sa pelouse par Paderborn (1-1), dimanche, et pointe désormais à 9 longueurs du Bayern Munich, Champion d'Automne depuis son festival à Augsbourg (0-4), au terme de la 15e journée de Bundesliga.

Wolfsburg a surtout laissé échapper une occasion de prendre ses distances avec ses poursuivants immédiats, Leverkusen et Mönchengladbach, qui restent à six longueurs après leur match nul (1-1) dimanche.

L'équipe de Dieter Hecking, où Josuha Guilavogui était préservé, a buté sur le portier adverse Lukas Kruse dans un grand soir, à l'image du penalty de Perisic sauvé.

Les "Loups" ont ouvert la marque sur un but contre son camp du défenseur Rafael Lopez Gomez en tentant de sortir le ballon sur sa ligne sur une tête de Vierinha (17), auteur d'un doublé jeudi à Lille (0-3) pour la qualification en Europa League.

Paderborn a égalisé à la 51e minute puis résisté à la marée verte emmenée par l'attaquant Bas Dost, qui a buté à maintes reprises sur le portier visiteur, Ce point pris permet au néo-promu de remonter au 10e rang.

Après leur match nul, Leverkusen et 'Gladbach' totalisent le même nombre de points (24) et une différence de buts identique (+7) mais le Bayer obtient la 3e place à la faveur d'une meilleure attaque (26 buts inscrits contre 20).

Leverkusen a ouvert la marque sur un missile de l'artiste turc Hakan Calhanoglu (18) mais Mönchengladbach a égalisé par son défenseur néerlandais Roel Brouwers cinq minutes avant la pause.

Avec 39 points, le Bayern de Franck Ribéry, passeur décisif samedi, est champion d'Automne pour la 20e fois de son histoire, la 4e fois de rang.

L'équipe de Pep Guardiola, qui n'a concédé que trois buts depuis le début de saison, reste invaincue avant les deux dernières journées proposant la réception de Fribourg (15e) mardi puis un déplacement à Mayence (11e) vendredi.

A l'opposé, Dortmund est retombé dans la zone rouge (16e) après sa défaite au Hertha Berlin (1-0) au terme d'une piètre prestation marqué d'une seule vraie occasion de but en fin de partie.

Déception aussi à Schalke où, trois jours après avoir assuré le billet en 8es de finale de la C1, l'équipe de Roberto di Matteo s'est inclinée devant son public face à Cologne (1-2) pour déraper au 6e rang.

Fifa.com (14/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 15 Déc - 18:42

Dernière ligne droite pour l'invincible Bayern

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2490679_FULL-LND

Champion d'Automne pour la 20e fois, le Bayern Munich de Franck Ribéry n'a plus qu'à défendre son invincibilité et s'offrir quelques records pour Noël, en recevant mardi Fribourg (15e), lors de la 16e et pénultième journée avant la trève hivernale.

"Plus qu'à passer les deux derniers caps et c'est la pause", a lancé Arjen Robben samedi après le festival contre Augsbourg (4-0). "En glanant les points à prendre", a précisé pour sa part son insatiable patron Karl-Heinz Rummenigge. Sur le papier, Fribourg ne représente pas un grand danger pour l'armada de Guardiola: le club de la Forêt noire n'a pas gagné depuis le 8 novembre et n'a pris que deux points en 15 visites à Munich où il reste sur un cinglant 4-0!

Le revers, le double champion en titre ne l'a plus connu en Bundesliga depuis 19 matches (sur deux saisons) et surfe même sur une série de cinq matches sans prendre de but! C'est ce rideau de fer dirigé par Jerome Boateng devant le meilleur gardien du monde Manuel Neuer qui peut permettre aux Bavarois d'épousseter les tablettes nationales de la mi-parcours. Avec 3 buts encaissés seulement en 15 journées, le 'Rekordmeister' devrait logiquement rester sous la barre des huit qu'il co-détient avec Stuttgart (2003-2004). Avec un seul but concédé en déplacement, à Schalke (1-1) lors de la 2e journée, il peut égaler sa marque de sa saison 2012-13 historique (triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions) en cas de réussite en clôture, vendredi à Mayence.

En bas de tableau, la lutte s'annonce intense samedi entre Hambourg (14e) qui a pris quatre points en deux matches et Stuttgart la lanterne rouge qui ne compte que 3 points de retard sur son adversaire du jour. Mais le choc de la journée interviendra mercredi avec la confrontation entre Dortmund, qui se bat pour sa survie (16e), et Wolfsburg, qui lui a succédé au rang de premier dauphin. "Il nous reste deux matches pour améliorer drastiquement notre position en phase aller. C'est notre mission", a insisté le coach de Dortmund Jürgen Klopp, n'hésitant pas à fustiger ses joueurs pour leur piteuse défaite samedi à Berlin (1-0).

Le champion 2011 et 2012, dauphin du Bayern les deux saisons suivantes, doit absolument profiter du retour à domicile pour stopper son incroyable descente aux enfers marquée d'une accumulation de tristes records du club. Après 15 journées, le BVB présente le capital le plus faible en buts inscrits (15) depuis la relégation en 1971-72, et en points (14) depuis l'instauration de la victoire à 3 points, ainsi que le plus grand nombre de défaites (9) depuis 30 ans!

Dans la course à la 3e place, Mönchengladbach (24 pts) aura l'avantage de recevoir mercredi le Werder Brême (17e) alors que Augsbourg aura joué la veille à Hanovre (9e) et que Leverkusen se déplace à Hoffenheim (7e).

Le programme

Mardi
Bayern Munich - Fribourg
Hanovre - Augsbourg
Hambourg - Stuttgart
Cologne - Mayence

Mercredi
Dortmund - Wolfsburg
Mönchengladbach - Werder Brême
Hoffenheim - Leverkusen
Eintracht Francfort - Hertha Berlin
Paderborn - Schalke 04

Fifa.com (15/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 15 Déc - 20:20

Fribourg veut tenir tête au Bayern

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2491805_FULL-LND

Seulement 15e à 25 points du Bayern Munich et en dépit des absences, Fribourg est déterminé à "tenir tête" à l'invincibile armada bavaroise mardi, a assuré son entraineur Christian Streich à la veille du déplacement en Bavière.

"On n'est pas du genre à limiter les dégâts. On veut tenir tête au Bayern, a insisté Streich, visiblement adepte de la méthode Coué, à la veille de son 101e match en Bundesliga.

Il sera privé de pièces importantes telles les milieux de terrain Vadimir Darida (côte) et Jonathan Schmidt (rhume), qui ont rejoint à l'infirmerie les attaquants Philipp Zulechner et Mike Frantz.

"Sur les 15 matches, on n'en a perdu que cinq. C'est pourquoi on se déplace gonflé à bloc à Munich, a-t-il souligné.

Fribourg, qui compte 2 victoires et 8 nuls, a ramené la moitié de ses points en déplacements (7 sur 14). Mais chez quatre hôtes (Hoffenheim, Werder, Cologne et Paderborn) qui n'ont pas existé contre les Bavarois, le 5e Mayence étant le dernier adversaire du champion d'Automne vendredi.

Fifa.com (15/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 16 Déc - 16:46

Dortmund-Wolfsburg, deux trajectoires opposées

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2221494_FULL-LND

Dortmund reprend la lutte pour sa survie (16e) en accueillant mercredi (19h00 GMT) Wolfsburg, le club du nord qui lui a succédé dans le rôle de dauphin du Bayern Munich, lors de la 16e et avant-dernière journée avant la trêve hivernale.

"Il nous faut encore une fois tout faire pour améliorer notre situation, on est au banc d'essai", a insisté lundi le coach Jürgen Klopp, peu enclin à parler de Juventus et de 8e de finale européennes. "C'est un énorme défi mais j'ai du mal à penser actuellement à la Ligue des Champions, février me paraît encore loin", a-t-il dit, plus préoccupé que jamais par la mission sauvetage du finaliste européen 2013.

Le Borussia doit absolument augmenter son capital, bloqué à 14 points après la piètre prestation à Berlin (1-0), avant de finir l'année samedi à domicile face au Werder Brême (17e).L'entraîneur a prévu quelques modifications dans son onze avec notamment le retour du champion du monde et homme à tout faire Kevin Grosskreutz.Et il mise beaucoup sur le fait de "jouer dans notre Signal Iduna Park. "Les deux derniers matches doivent être un fabuleux cadeau pour le club et les fans", a-t-il estimé.

Klopp sait qu'il aura besoin de ce 12e homme fidèle pour contrer une équipe de Wolfsburg "très forte, en pleine confiance et qui présente très peu de faiblesses". Wolsburg (30 pts), c'est l'équipe qui monte, qui n'a perdu qu'un seul match depuis fin septembre (3-2 à Schalke). Et si le groupe de Dieter Hecking a laissé échapper dimanche sa 10e victoire face à Paderborn (1-1), ce n'est que par la faute d'un gardien adverse en état de grâce.

Ce match marque aussi les retrouvailles entre Josuha Guilavogui, qui a troqué cet été le Vert de l'ASSE pour celui de Wolfsburg, et Pierre-Emerick Aubameyang, un an plus tôt en Jaune et Noir, 18 mois après avoir brandi ensemble la Coupe de la Ligue. Le milieu défensif des "Loups", qui avait pris conseil auprès de l'attaquant borussien en vue de son passage en Bundesliga, sera le plus frais, ayant été préservé pour le déplacement dans la Ruhr.

La lutte pour la troisième place est également intense avec cinq clubs qui se tiennent en un point seulement. Mönchengladbach (24 pts) a l'avantage de recevoir mercredi le Werder Brême alors que Leverkusen (24) se rend à Hoffenheim (23) et que Schalke (23) va à Paderborn, un étonnant néo-promu, et qu'Augsbourg (24) aura été mardi à l'aune d'un périlleux déplacement à Hanovre (9e).

Le programme

Mardi
Bayern Munich - Fribourg
Hanovre - Augsbourg
Hambourg - Stuttgart
Cologne - Mayence

Mercredi
Dortmund - Wolfsburg
Mönchengladbach - Werder Brême
Hoffenheim - Leverkusen
Eintracht Francfort - Hertha Berlin
Paderborn - Schalke 04

Fifa.com (16/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 16 Déc - 16:52

Zhang, de Beijing Goan, à Wolfsburg

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2493148_FULL-LND

Le milieu offensif international chinois Zhang Xizhe a signé un contrat de deux ans avec Wolfsburg, en provenance du Beijing Goan (1re div. chinoise), a officialisé mardi l'actuel 2e du Championnat d'Allemagne.

"C'est un joueur qui peut nous aider sur la durée", a déclaré le directeur technique Klaus Allofs lors d'une conférence de presse retransmise en direct en Chine.

Le montant du contrat est estimé à 750.000 euros. "C'est un grand jour pour moi. C'est un rêve de pouvoir jouer dans un championnat européen", a déclaré en allemand Zhang qui devient le 4e joueur chinois de l'histoire à évoluer en Allemagne après Hao Junmin (2010 et 2011 à Schalke), Shao Jiayi (2003 au 1860 Munich) et Yang Chen (1998 à 2002 à l'Eintracht Francfort)

"Il est rapide et peut jouer à tous les postes derrière le buteur. Il faut d'abord qu'il s'adapte au niveau d'entraînement et à notre système", a estimé le coach Dieter Hecking.

Arrivé samedi à Francfort, le passeur-buteur de 1,80 m, âgé de 23 ans, était dans les tribunes du stade de son futur club pour le match du lendemain contre Paderborn (1-1).

Zhang, qui compte 10 cape internationales, a débuté sa carrière en ... 2010. En 115 matches de Super league chinoise, il a totalisé 24 buts et 29 passes décisives.

Wolfsburg (30 pts) occupe la 2e place de Bundesliga, à 9 points du Bayern Munich. Il défendra ses 6 unités d'avance sur ses poursuivant lors d'un déplacement mercredi à Dortmund.

Fifa.com (16/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 17 Déc - 19:13

100e but de Robben pour le Bayern

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2493320_FULL-LND

Le milieu offensif néerlandais Arjen Robben a inscrit son 100e but sous les couleurs bavaroises lors de la victoire du Bayern Munich sur Fribourg (2-0), mardi, lors de la 16e journée de Bundesliga.

Robben, 30 ans, est entré dans le club des 100 grâce à sa 9e réalisation de la saison, pour son 184e match depuis son arrivée en Bavière en 2009 en provenance du Real Madrid.

L'international 'Orangje' a marqué d'une tête plongeante (41) sur une remise de la tête de Franck Ribéry, qui avait lui-même inscrit son 100e but le 6 décembre contre Leverkusen (1-0).

Avec sa vitesse et son pied gauche magique, le "Holandais volant" a fait vibrer l'Allianz Arena, butant comme ses partenaires sur la défense compacte de Fribourg après le 2e but de Thomas Müller (48).

"Ils étaient tout simplement tous en défense. Mais on a bien joué de l'avant et on aurait pu marquer quelques buts de plus", a regretté le buteur du triomphe européen 2013.

Il a amplement justifié une fois encore les éloges de son patron et de son entraineur après son doublé samedi à Augsbourg (0-4).

"C'est le meilleur joueur de champ au monde", avait déclaré Karl-Heinz Rummenigge. "Un super professionnel, il est incroyable. Pas seulement par sa qualité mais aussi sa mentalité", avait ajouté Pep Guardiola.

Avec 9 réalisations, Robben est le meilleur artilleur du double champion d'Allemagne et le deuxième de la Bundesliga à une longueur d'Alex Meier (Eintracht Francort).

Depuis le début de saison, il totalise 11 buts et 3 passes décisives en comptant ses 2 réalisations et sa passe décisive lors de la nuit magique à Rome (1-7) en phase de poules de la Ligue des champions.

Fifa.com (16/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 17 Déc - 19:14

Le Bayern encore et toujours

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 2493353_FULL-LND

Le Bayern Munich, avec Ribéry passeur sur le 100e but de Robben, a logiquement disposé de Fribourg (2-0), pour sa dernière apparition de l'année devant son public, mardi, lors de la 16e journée de Bundesliga.

Invincibilité préservé, 13e victoire, 100e but de Robben pour le 50e match en Bundesliga de Guardiola: l'Allianz Arena avait toute les raisons de fêter ses champions d'Automne!

La domination bavaroise fut encore une fois sans partage (81% de possession du ballon, 31 tirs au buts contre 2) en route vers un succès qui permet au double champion en titre de totaliser 42 points!

Avec provisoirement 12 points d'avance sur Wolfsburg, en déplacement mercredi à Dortmund, le Bayern donne des arguments à ceux qui estiment que cette domination outrancière est dommageable pour la Bundesliga.

Avec seulement 3 buts depuis le début de saison, l'équipe de Guardiola a battu le record de Stuttgart qui n'avait cédé que quatre fois en 16 journées lors de la saison 2003-04.

En cas de succès samedi à Mayence, qui a remmené le nul de Cologne (0-0), le Bayern bouclera la phase aller invaincu, performance qu'il est le seul a avoir réalisé quatre fois par le passé: en 1972-73, 1987-88, 2005-06 et la saison dernière.

Avec l'emprise sur le cuir et un Ribéry de feu, le Bayern a fait le siège du camp adverse durant le premier acte pour trouver l'ouverture peu avant la pause.

Müller en renard
Servi d'une super balle piquée d'Alonso, Ribéry remisait de la tête sur Robben qui ouvrait la marque d'une tête plongeante (41). La 5e passe décisive de la saison pour le Français pour le 9e but du Néerlandais qui franchissait la barre des 100!

En renard des surfaces, Thomas Müller a doublé la mise de la tête trois minutes après le retour des vestiaires (48).

Il a fallu ensuite tout le courage défensif de l'adversaire pour contenir les assauts de Ribéry and Co et maintenir le Bayern sous sa moyenne de trois buts par match.

A Hanovre, les "Rouges" ont battu Augsbourg (2-0), une 7e victoire qui leur permet de revenir à un point de leurs hôtes et consolider leur place dans le top-10.

Le milieu défensif Salif Sané a ouvert la marque avec l'arrière du crâne (20), pour sa 2e apparition de la saison après une sanction pour raisons disciplinaires.

A Hambourg, Van der Vaart a manqué l'égalisation en frappant un penalty sur la barre et Stuttgart, bien que réduit à dix, s'est accroché au but de Klein (42) pour décrocher sa 4e victoire (0-1) de la saison.

Avec 16 points, le club souabe sort provisoirement de la zone rouge (15e), avec deux unités d'avance sur Dortmund qui jouera sa survie mercredi face à Wolfsburg.

Fifa.com (16/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum