Saison allemande, 2014 - 2015

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 17 Déc - 19:27

Mönchengladbach veut conserver Hazard

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2492373_FULL-LND

Mönchengladbach est en "discussions permanentes" avec Chelsea pour engager le jeune international belge Thorgan Hazard au-delà du prêt jusqu'en juin 2015, déclare Max Eberl, directeur sportif du club rhénan, mercredi dans l'hebdomadaire Sport Bild.

"J'espère qu'on pourra l'engager. On est en discussions permanentes avec Chelsea", assure Eberl qui estime que le jeune (21 ans) milieu offensif connait un "développement exemplaire" depuis son arrivée cet été et "ne va pas cesser de s'améliorer".

Le frère cadet d'Eden Hazard, en contrat avec Chelsea jusqu'en 2016, a marqué son premier but en Bundesliga le 6 décembre contre le Hertha Berlin (3-2) et donné sa 3e passe décisive de la saison la semaine suivante à Leverkusen (1-1).

La cote marchande du joueur, dont l'évolution est suivie par l'entraîneur des Blues Jose Mourinho, est évaluée à 10 millions d'euros par les spécialistes allemands.

Selon Eberl, "il y a différentes options" dont une est "de prolonger le prêt d'encore une ou deux années".

Le joueur affirme "être très à l'aise à Mönchengladbach" où il peut "beaucoup apprendre avec Lucien Favre", le coach suisse d'une équipe qui peut accéder au podium national en cas de succès mercredi contre le Werder Brême.

Le club rhénan poursuivra l'an prochain son aventure en Europa League par une double confrontation avec Séville en 16e de finale.

Fifa.com (17/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 17 Déc - 19:28

Bayern - Gaudino et Starke prolongés

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2493726_FULL-LND

Le Bayern Munich a annoncé avoir prolongé les contrats du jeune milieu de terrain Gianluca Gaudino (18 ans) et du gardien vétéran Tom Starke (33 ans), mercredi sur les réseaux sociaux, au lendemain de la victoire contre Fribourg (2-0).

Gaudino, fils de l'ancien international Maurizio Gaudino, a obtenu une prolongation de trois ans jusqu'en juin 2018.

Le talentueux adolescent a fait ses débuts en Bundesliga lors de la première journée contre Wolfsburg (3-2) et en Ligue des champions lors du dernier match de la phase de poules contre le CSKA Moscou (3-0).

Starke, doublure de Manuel Neuer, est prolongé d'un an jusqu'en juin 2016. Il n'a été retenu que quatre fois dans le groupe de Pep Guardiola mais n'a pas disputé la moindre minute jusque-là.

Fifa.com (17/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 18 Déc - 14:19

Dortmund, un point c'est tout...

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2493907_FULL-LND

Dortmund, malgré un Ciro Immobile de feu, s'est fait rejoindre en fin de match par Wolfsburg pour se contenter d'un point (2-2) dans sa lutte pour sa survie, mercredi, en clôture de la 16e et avant dernière journée de Bundesliga avant la trêve.

Avec 16 points seulement, l'équipe de Jürgen Klopp reste premier relégable (15e) et jouera son va-tout samedi au Werder Brême, dominé à Mönchengladbach, pour la dernière rencontre de la première moitié du championnat.

"C'était un match intensif face à un Wolsburg en top forme. Les deux équipes ont eu des occasions et on peut dire que le point est mérité pour Wolfsburg", commentait Klopp avec un sourire forcé.

Wolfsburg, emmené par son artiste belge Kevin de Bruyne, reste premier dauphin mais avec désormais 11 points de retard sur l'invincible machine de guerre du Bayern Munich après sa victoire mardi à Fribourg (2-0).

Si le public Jaune et Noir avait répondu à l'appel de Jürgen Klopp, son équipe ne s'est jamais montré capable de faire la différence face à un adversaire plus serein et plus en contrôle du ballon (64% de possession du ballon).

Les choses avaient pourtant parfaitement commencé pour le Borussia: un centre d'Immobile et Aubameyang jetait la jambe au 2e poteau pour ouvrir la marque dès la 8e minute.

Pas de quoi pourtant provoquer un saut de cabri chez Jürgen Klopp. Et il avait raison puisque l'artiste de Bruyne trompait sur coup-franc Langerak pour égaliser (1-1, 29), et inscrire son 3e but de la saison riche de deux poignées de passes décisives.

Immobile rate le but du K.O
Immobile, l'ex-artilleur N.1 de la Serie A avec le Torino, se battait comme un lion sur le front de l'attaque mais butait sur les parades de Benaglio ou manquait de peu le cadre.

Jusqu'à la 76e minute. Profitant d'une balle perdue, l'Italien s'approchait de la surface pour envoyer un bolide et redonner l'avantage.

Mais il manquait le but du KO deux minutes plus tard. Et sur un corner, Naldo, étrangement seul au point de penalty égalisait de la tête avec son 4e but de la saison.

Mönchengladbach s'est installé à la 3e place grâce à son festival de buts face au Werder Brême (4-1), permettant de devancer à la différence de buts Leverkusen, difficile vainqueur à Hoffenheim (0-1).

Laborieuse fut également la victoire de Schalke dans son premier duel chez le néo-promu Paderborn (1-2). Choupo-Moting a redonné espoir au club de Gelsenkirchen en égalisant juste avant la pause, Neustädter scellant la victoire (78).

L'équipe de Roberto di Matteo profite de l'échec la veille d'Augsbourg à Hanovre (2-0) pour s'emparer de la 5e place.

Fifa.com (17/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 18 Déc - 15:01

Bayern, un dernier cadeau pour Noël

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2493353_FULL-LND

Parfait à domicile, le Bayern Munich a l'occasion de terminer invaincu la phase aller de Bundesliga, vendredi à Mayence, et de s'offrir une 14e victoire comme dernier cadeau sous le sapin de Noël. "Merci, vous êtes formidables", pouvait-on lire sur la large banderole brandie par les joueurs à l'adresse du public de l'Allianz Arena après la dernière sortie de l'année mardi contre Fribourg (2-0).

Formidable est l'un des nombreux superlatifs pour qualifier la machine de guerre de Pep Guardiola et sa domination encore plus outrancière que l'année dernière, conclue par un doublé, et même que la précédente ponctuée du triplé historique (championnat-coupe-C1).

Avec 42 points pris sur 48 possibles, le double champion en titre a relégué à 11 points son premier poursuivant Wolfsburg, alors que Mönchengladbach et Leverkusen luttent pour la 3e place à 15 longueurs ! Toutes compétitions confondues, les Munichois n'ont connu qu'une défaite: à Manchester City (3-2), réduits à dix et déjà qualifiés pour les 8es de la C1...

En dépit d'une infirmerie qui n'a pas désempli et une certaine fatigue des champions du monde, le cru 2014-15, au sein duquel Xabi Alonso a revêtu vite et bien le costume de patron, s'est montré à la hauteur de son ambition: un 25e sacre.

Un but encaissé en quatre mois !

En 16 journées de championnat, l'attaque bavaroise a fait mouche 39 fois, avec pour artilleur N.1 le trentenaire Arjen Robben (9). Sur la lancée de son Mondial, le divin chauve a régalé à chaque sortie, au point d'être qualifié de "meilleur joueur de champ du monde" par son patron.

Auto-libéré des taches en Bleu et de sa blessure (genou), Franck Ribéry termine en trombe le premier acte de sa 8e saison saison bavaroise. Mais c'est la rigueur défensive qui reste encore plus impressionnante avec seulement 3 buts concédés, dont un seul depuis le 30 août!

L'oeuvre de toute une équipe, selon Guardiola. "Même quand on aligne 5 attaquants, on joue avec 11 défenseurs. Et en cas d'urgence on a Manuel Neuer", soulignait l'entraîneur qui présente la statistique affolante de 42 victoires pour 3 défaites seulement (84% de réussite) depuis son arrivée en Bavière à l'été 2013.

"Tant qu'on a le ballon, c'est plus difficile pour l'adversaire de tirer au but", ajoute humblement le meilleur gardien du monde, en référence à une possession de balle parfois indécente comme les 81% contre Fribourg.

De quoi rendre admiratif même un technicien qui a soulevé tant de trophées durant ses heures glorieuses, aux commandes du Barça de Lionel Messi, avant de se lancer dans l'aventure allemande. "Je suis toujours surpris par la mentalité des joueurs qui ont tout gagné ces deux dernières saisons", concédait-il après le 4-0 ramené d'Augsbourg.

Les Bavarois ont beau répéter que "ce n'est pas fini et Mayence peut encore être dangereux", il est difficile d'imaginer ce 'Rekordmeister' en échec face à un adversaire qui n'a pas gagné depuis deux mois et dont le dernier succès face au Bayern remonte à plus de quatre ans. Seules inquiétudes: la blessure de Mehdi Benatia et le doute planant sur Xabi Alonso et Jérôme Boateng, qui pourrait laisser Dante seul en charnière centrale.

Que peut-on espérer de mieux en 2015 pour ce Bayern ? "Que l'on joue encore mieux", répond sans hésiter Pep le perfectionniste. "On peut toujours améliorer quelques détails dans le jeu, ceux qui font la différence, par exemple en Ligue des champions..."

Le programme

Vendredi
Mayence - Bayern Munich

Samedi
Schalke - Hambourg
Leverkusen - Eintracht Francfort
Augsbourg - Mönchengladbach
Werder Brême - Dortmund
Stuttgart - Paderborn
Wolfsburg - Cologne

Dimanche
Hertha Berlin - Hoffenheim
Fribourg - Hanovre

Fifa.com (18/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 19 Déc - 17:39

Hertha - Kalou menace de partir

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2472353_FULL-LND

L'attaquant ivoirien Salomon Kalou, qui estime vendredi dans la presse allemande que l'équipe du Hertha Berlin devrait être construite autour de lui, menace de quitter le club s'il ne joue pas davantage.

"Je pense qu'on devrait traiter un peu mieux un joueur comme moi. A mon humble avis, si vous recrutez un grand joueur, après vous devez construire l'équipe autour de lui", a déclaré l'international ivoirien de 29 ans au journal berlinois BZ paru vendredi. "Je suis venu ici pour réaliser quelque chose, et si je ne peux pas, j'irai ailleurs", a-t-il dit par ailleurs au quotidien allemand Bild.

Kalou a inscrit le dernier de ses cinq buts de la saison en championnat début novembre et n'a été titulaire qu'à sept reprises sur seize matches du Hertha, actuel 13e de la Bundesliga. L'Ivoirien a rejoint Berlin en août en provenance de Lille, pour un transfert estimé à 1,8 M d'euros. Auparavant, il avait évolué pendant six ans à Chelsea, club avec lequel il avait remporté la Ligue des champions en 2012, un titre de champion d'Angleterre (2010) et quatre Coupes d'Angleterre.

Fifa.com (19/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 20 Déc - 13:00

L'invincible Bayern enchaîne les records

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2494909_FULL-LND

Le Bayern Munich a terminé la phase aller de Bundesliga invaincu, en s'imposant 2-1 vendredi à Mayence, pour la 17e journée du championnat, et enchaîne les records. Le but encaissé à Mayence est presque une surprise: c'est seulement le 4e depuis le début de la saison pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont battu leur propre record, de sept buts encaissés à ce stade du championnat.

Toujours invaincus en 17 rencontres de Bundesliga, les Munichois ont déjà pris 45 points sur les 51 disponibles, dépassant là encore leur propre record à ce stade: 44 points la saison dernière, qu'ils avaient survolée en étant sacré champion sept journées avant la fin.

Elkin Soto avait pourtant ouvert le score pour Mayence sur une frappe du gauche à ras de terre qui filait entre les jambes du gardien Manuel Neuer (21e).

A peine trois minutes plus tard, Bastian Schweinsteiger égalisait d'un plat du pied droit dans la lucarne (24e). Sans être aussi dominateur que d'habitude, les Bavarois l'ont emporté en toute fin de match grâce à Robben qui finissait le travail sur un but de près (90e).

Avec cette défaite attendue, le FSV, reste à la 11e place (18 points). Archidominateur, le Bayern semble quant à lui quasi intouchable, puisque son poursuivant immédiat, Wolfsburg, est déjà relégué à 14 longueurs.

Fifa.com (19/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 21 Déc - 17:08

Schalke - Huntelaar prolonge

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2491786_FULL-LND

L'attaquant international néerlandais Klaas-Jan Huntelaar a prolongé son contrat avec Schalke 04 jusqu'en juin 2017, a annoncé samedi le club actuellement 5e de Bundesliga.

Huntelaar "Le chasseur" (31 ans, 69 sélections), était arrivé à Schalke en 2010 en provenance de l'AC Milan après un transfert de 14 millions d'euros, un record pour le club allemand avec lequel il a inscrit depuis 66 buts en 116 matches de championnat, dont 7 en 15 rencontres cette saison.

Schalke rencontrera le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions, compétition dans laquelle Huntelaar a marqué à trois reprises cette saison.

Fifa.com (20/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 21 Déc - 17:19

Dortmund au plus mal

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2495170_FULL-LND

Le Borussia Dortmund a terminé une première partie de championnat complètement ratée par une dixième défaite, en s'inclinant contre le Werder Brême (2-1), samedi pour la 17e journée, et traîne dans les tréfonds du classement.

A l'issue de la phase aller, le Borussia, dauphin du Bayern la saison dernière durant laquelle il n'avait été battu qu'à sept reprises, est 17e du championnat.

Pourtant qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, il pourrait même finir cette phase aller lanterne rouge si Fribourg prend au moins un point contre Hanovre dimanche. Les hommes de Jurgen Klopp se déplaçaient pourtant samedi sur la pelouse de la lanterne rouge de Bundesliga avant la rencontre, le Werder, qui reprend enfin quelques couleurs grâce à sa victoire (16e, 17 points).

Brême a mené dès la 3e minute grâce à Selke, avant que Bartels ne double la marque (62e). Le but de Mats Hummels à la 69e aura bien redonné de l'espoir au Borussia, mais cela n'a pas suffi. "Nous avons joué la pire première partie de saison de notre vie, c'est une catastrophe, mais la vie continue", a tenté de positiver Klopp après la rencontre, en se projetant sur la suite. "On ne peut que s'améliorer après ce qu'on a fait. Jusqu'ici on s'est mis nous même au supplice mais la saison n'est pas finie", a-t-il ajouté.

Dans le haut du classement, seul Wolfsburg a essayé tant bien que mal de ne pas se laisser complètement distancer par le Bayern Munich, vainqueur à Mayence vendredi (2-1). Grâce à sa victoire contre Cologne (2-1), l'équipe de Dieter Hecking a conforté sa 2e place, mais accuse déjà onze longueurs de retard sur les Bavarois (45 points), qui semblent quasi intouchables cette saison.

Derrière, les autres équipes ont lâché prise. Le Bayer Leverkusen (3e, 28 points)) n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul contre Francfort (1-1), tandis que Mönchengladbach (4e, 27 points) s'est incliné sur la pelouse d'Augsbourg (2-1).

Schalke 04 (5e) a lui aussi fait match nul, contre Hambourg (0-0).

Fifa.com (20/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 22 Déc - 15:43

Fribourg rejoint Dortmund au fond du classement

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2495643_FULL-LND

Le Borussia Dortmund partage désormais la dernière place du championnat d'Allemagne avec Fribourg, qui a concédé dimanche le nul contre Hanovre (2-2) lors de la dernière rencontre de la 17e journée.

Alors que la Bundesliga est entrée dans sa pause hivernale d'un mois, les deux équipes se retrouvent à égalité à la 17e place avec 15 points, et une même différence de buts de -8. Le champion d'Europe 1997, battu samedi à Brême (2-1), aurait même pu se retrouver bon dernier sans la fin de match tonitruante de Hanovre, qui a rattrapé un retard de deux buts dans les dix dernières minutes en égalisant à la troisième minute du temps additionnel.

Fribourg était bien parti pour remporter sa première victoire depuis début novembre avec des réalisation de l'attaquant Mike Frantz et du défenseur Marc-Oliver Kempf, mais Leonardo Bittencourt et la vedette espagnole Joselu ont permis à l'équipe de Tayfun Korkut de ramener un point du Brisgau.

Un peu plus tôt dimanche, le Hertha Berlin a été humilié à domicile par Hoffenheim (0-5), avec notamment deux buts sur pénalty du milieu bosnien Sejad Salihovic.

Hoffenheim (7e) remporte ainsi sa plus large victoire en sept ans de présence dans l'élite, tandis que le club de la capitale, 13e, affiche le bilan de 9 buts encaissés en 2 matches après son match nul à Francfort mercredi (4-4).

Vendredi, le Bayern Munich avait battu un nouveau record en s'imposant 2-1 à Mayence, devenant le club ayant encaissé le moins de buts (4) et avec le plus d'avance sur son dauphin (11 points) à la moitié du championnat.

Fifa.com (21/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 22 Déc - 16:04

Leverkusen - Kramer prolonge

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2493673_FULL-LND

Le champion du monde allemand Christoph Kramer, actuellement prêté par le Bayer Leverkusen au Borussia Mönchengladbach, a prolongé son contrat jusqu'en 2019 chez son club d'origine, a annoncé celui-ci lundi.

Courtisé par plusieurs clubs européens, le jeune milieu défensif de 23 ans a choisi de retrouver Leverkusen où il a effectué une partie de sa formation avant d'être prêté à Bochum puis depuis la saison dernière au Borussia Mönchengladbach. Cette saison il y a été titularisé à 15 reprises sur un total de 17 journées, et a marqué pour deux buts.

C'est sous les couleurs de "Gladbach" qu'il a remporté la Coupe du monde l'été dernier au Brésil.

Son prêt à Mönchengladbach, actuellement 4e de la Bundesliga, juste derrière Leverkusen, se terminera à la fin de la saison.

Fifa.com (22/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 22 Déc - 21:01

Dortmund - Kampl arrive

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2285161_FULL-LND

Le milieu de terrain slovène de Salzbourg Kevin Kampl jouera au Borussia Dortmund à partir de janvier, a déclaré lundi le club, à la dérive en Championnat d'Allemagne.

Kampl, né il y a 24 ans en Allemagne, va s'engager jusqu'en 2019. Selon le magazine Kicker, le montant du transfert se situerait entre 10 et 12 millions d'euros.

Le Borussia est avant-dernier du championnat avec seulement quatre victoires en 17 journées.

Fifa.com (22/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 23 Déc - 14:13

Le Bayern assomme la Bundesliga

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2488600_FULL-LND

Avec un record de onze points d'avance à la trêve, le Bayern Munich assomme tellement la concurrence en championnat d'Allemagne que certains cherchent le moyen de relancer une compétition menacée par l'ennui. L'équipe entraînée par Pep Guardiola survole la Bundesliga et semble capable de devenir la première équipe à la remporter sans la moindre défaite, pour un troisième titre consécutif.

Vendredi, face à Mayence (victoire 2-1), le Bayern a collectionné de nouveaux records. Au terme de cette première partie de la saison, il n'a encaissé que quatre buts, le plus faible total de l'histoire de la Bundesliga à ce stade de la compétition. Et il totalise 45 points, six de moins seulement que le meilleur total possible (51), un autre record.

Aucun de ses poursuivants, Wolfsburg (2e à 11 points), le Bayer Leverkusen (3e à 17 points), le Borussia Mönchengladbach ou Schalke (4e et 5e à 18 points tous deux), ne semble en mesure de rattraper le retard. Et le dauphin de l'an passé, Dortmund, vit un début de saison catastrophique qui lui vaut une avant-dernière place.

Face à la menace d'un championnat sans intérêt, l'ex-sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Berti Vogts, a jeté un pavé dans la mare en suggérant que le Bayern reçoive moins d'argent des droits TV. A l'heure actuelle, Sky paie 628 millions d'euros pour diffuser les matches de Bundesliga et l'argent est réparti entre les clubs, le vainqueur du championnat remportant un plus fort pourcentage.

"Il faut en arriver à subventionner les clubs plus petits, par une redistribution de l'argent de la télévision, par exemple", a-t-il dit. Une idée qui a énervé l'ancien milieu de terrain international du Bayern, Paul Breitner: "Nous (le Bayern) ne pouvons rien à l'incapacité des autres clubs. Et si nous devons nous saigner pour que l'argent soit redistribué, c'est n'importe quoi".

Le Bayern est l'un des clubs les plus riches du monde. Il a enregistré un nouveau chiffre d'affaires record de 528,7 millions d'euros lors de la saison 2013-2014 et est parvenu à rembourser la totalité des 346 millions d'euros de son stade Allianz Arena, près de seize ans avant l'échéance prévue.

"Dans un autre championnat"
Engranger des points face au Bayern semble plus un espoir qu'un objectif pour les autres équipes. "Le Bayern joue dans un autre championnat", a déclaré l'entraîneur d'Augsbourg, Markus Weinzierl dont l'équipe a été liquidée 4-0 à domicile par les Bavarois.

Après avoir vu son équipe corrigée sur le même score à Munich, le coach d'Hoffenheim, Markus Gisdol, partageait ce constat: "Un jour ou l'autre, le Bayern perdra à domicile mais si tu perds par 4, 5 ou 6 buts à 0 chez eux, c'est normal".

Champion en 2011 et 2012 puis dauphin du Bayern les deux dernières saisons, Dortmund regarde cette année le leader de très loin. Mais dès le printemps 2013, son entraîneur, Jürgen Klopp, qui a vu deux de ses plus grandes stars, le milieu international allemand Mario Götze et l'attaquant international polonais Robert Lewandowski, filer au Bayern, avait prédit la situation actuelle.

"C'est gentil de nous mettre dans le même bateau que le Bayern", disait-il alors que son équipe était deuxième derrière le géant bavarois... avec 20 points de retard, et retrouvait le Bayern en finale de la Ligue des champions après que les deux clubs allemands eurent battu deux monuments du football espagnol, le Barça et le Real Madrid.

Interrogé sur une comparaison avec le championnat espagnol, il avait répondu: "au début de la saison prochaine, nous allons voir que la comparaison avec l'Espagne n'est pas la bonne, c'est avec l'Écosse qu'il faut comparer". Le Celtic Glasglow y a remporté les trois derniers championnats depuis que les Rangers ont quitté la première division pour cause de liquidation judiciaire.

En Allemagne, même l'actuel leader du classement des buteurs, Alexander Meier de l'Eintracht Francfort, ne croit pas en ses chances en fin de saison. "Je ne regarde pas le classement", disait-il récemment. "Honnêtement, je pense que le trophée ira à un joueur du Bayern".

Fifa.com (23/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 27 Déc - 10:53

Les champions après les lampions

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2443309_FULL-LND

Le coup de génie de Mario Götze quelques minutes après son entrée au jeu, les confettis dorés, les larmes de Bastian Schweinsteiger et le Trophée brandi par Philipp Lahm sous le ciel de Rio… toutes ces images viennent certainement à l'esprit de la plupart des passionnés de football lorsqu'on évoque la Coupe du Monde de la FIFA 2014™.

Pour les Allemands, ce triomphe a mis fin à une attente de 24 ans. Souvent passée tout près du but, la Nationalmannschaft a donc pris sa revanche sur l'histoire. "Notre heure était venue", confiait son sélectionneur Joachim Löw au micro de FIFA.com. Et après ? Amputée de plusieurs éléments, les champions du monde ont eu des difficultés à justifier leur nouveau statut. En revanche, la Bundesliga a visiblement profité du coup d'éclat réalisé par l'Allemagne en terre brésilienne. La première partie de la saison 2014/15 a réservé son lot de surprises et les champions du monde n'ont pas été épargnés. 

FIFA.com s'est penché sur la première partie de l'exercice en cours, en braquant son projecteur sur internationaux allemands présents au Brésil, avec au passage un détour par l'Espagne, où un autre champion du monde vole de succès en succès.

Le Bayern défie les statistiques
Vingt-cinq ans après la chute du mur de Berlin, l'Allemagne réunifiée a enlevé son premier titre mondial. Dans la foulée, le Bayern Munich a été sacré champion d'automne. Rien de nouveau sous le soleil ? Les statistiques prouvent le contraire ! Les hommes de Pep Guardiola comptent actuellement 11 points sur leur premier poursuivant et sont toujours invaincus. Les Bavarois n'avaient été en outre jusqu'ici sacré que trois fois champion d'automne lors de la saison qui a suivi l'une des 12 dernières éditions de la Coupe du Monde, soit depuis 1966.

Le Bayern a entamé la saison avec 12 champions du monde ; chez son grand rival, on ne peut pour l'instant que rêver d'un tel parcours. Depuis Brésil 2014, le Borussia Dortmund enchaîne les désillusions. Après 17 journées, le BVB occupe la deuxième place en partant du bas. Pour la première fois depuis 30 ans, les Schwarzgelben sont directement relégables à mi-parcours et ce malgré la présence de plusieurs champions du monde comme Mats Hummels, Roman Weidenfeller, Kevin Großkreutz, Matthias Ginter ou encore Erik Durm. Actuellement deuxième, le Wolfsbourg s'annonce donc comme le principal concurrent du Bayern cette saison.

Götze confirme, Schweinsteiger revient
Comme c'était déjà le cas à Afrique du Sud en 2010, l'Allemagne a fait l'unanimité en proposant un football résolument tourné vers l'offensive. En inscrivant le but de la victoire sur l'Argentine en finale, Mario Götze a  ris une dimension supplémentaire. Thomas Müller - Soulier d'Argent adidas - a lui aussi confirmé les espoirs placés en lui. Tous deux ont attaqué la saison tambour battant et ont déjà trouvé le chemin des filets à sept reprises. Seul le Néerlandais Arjen Robben - Ballon de Bronze adidas - a fait encore mieux, avec dix réalisations sur l'ensemble de la phase aller. 

En défense, Jérôme Boateng avait laissé une excellente impression lors de la deuxième partie de la Coupe du Monde. De retour au Bayern, il a repris le fil de sa vertigineuse ascension. Si l'excellent Manuel Neuer - Gant d'Or adidas - n'a concédé que quatre buts en 17 sorties, il le doit en partie aux performances inspirées du Berlinois. Fort de ses prestations de très haut niveau, le portier peut, quant à lui, espérer devancer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans la course au FIFA Ballon d'Or 2014. En revanche, les deux leaders de la Nationalmannschaft version 2014 ont achevé l'année sur des sentiments plus mitigés.

Quelques semaines après avoir pris sa retraite internationale, le capitaine Philipp Lahm a été victime d'une grave blessure à la cheville droite qui le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Son successeur chez les champions du monde Bastian Schweinsteiger a souffert pour sa part d'un problème ligamentaire au genou. Le milieu de terrain donc dû attendre fin novembre pour disputer son premier match depuis la finale de Rio.

Kramer et Mustafi : Les bonnes surprises de l'année
Christoph Kramer a également pris du galon. Suite au forfait de Sami Khedira, le jeune milieu de terrain avait découvert quelques minutes qu'il honorerait sa cinquième sélection et sa deuxième titularisation en finale de la Coupe du Monde et contre Messi. Une demi-heure plus tard, le héros malheureux du jour devait quitter le terrain en raison d'une commotion cérébrale. Aujourd'hui encore, il ne conserve qu'un souvenir confus des événements du Maracanã. Les images lui laissent une impression "étrange" : "Je me vois mais je n'éprouve aucune émotion ni aucune sensation".

Cette première moitié de saison lui a permis de confirmer son statut de fer de lance de la nouvelle génération allemande. Sous son impulsion, le Borussia Mönchengladbach pointe à la mi-saison en quatrième position et peut encore rêver d'accéder à la Ligue des champions de l'UEFA. Mais le joueur de 23 ans a aussi connu quelques moments plus embarrassants, comme ce  but contre son camp de 45 mètres contre Dortmund (1:0).

Shkodran Mustafi a connu une trajectoire quasiment identique. Invité de dernière minute au Brésil, le défenseur allemand a participé au sacre de l'Allemange avant de mettre le cap sur Valence. "À chaque fois que j'y pense, je me dis que j'ai vécu plus de choses en une année que la plupart des joueurs dans toute leur carrière", confiait le joueur de 22 ans à FIFA.com.

Kroos, toujours plus haut
Un autre Allemand parti cet été en Espagne semble actuellement sur un petit nuage. La Coupe du Monde a donné l'occasion à Toni Kroos de s'imposer comme le maître à jouer de la Nationalmannschaft. Ces performances lui ont valu de s'adjuger la première place de l'Indice Castrol. Transféré au Real Madrid, il figure aujourd'hui parmi les joueurs-clés du meilleur club du monde en 2014.

Aux côtés de Khedira, Kroos a récemment remporté son deuxième titre mondial de l'année 2014. "C'est la conclusion idéale pour une très belle année", se félicitait l'intéressé au micro de FIFA.com à l'issue de la remise des prix de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2014. C'est donc, paradoxalement, sous le maillot d'une équipe espagnole que Kroos a mis un point final à ce qui restera comme un millésime exceptionnel pour le football allemand.

Fifa.com (26/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 2 Jan - 16:08

Bayern - Kimmich signera cet été

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2355148_FULL-LND

Le milieu défensif allemand Joshua Kimmich, champion d'Europe des moins de 19 ans actuellement au RB Leipzig (D2), rejoindra au 1er juillet le Bayern Munich pour un contrat de cinq ans, a annoncé vendredi le leader de Bundesliga.

L'international de 19 ans, sélectionné chez les Espoirs après avoir joué chez les moins de 17, 18 et 19 ans, avec lesquels il a remporté l'Euro en 2014, devait retrouver en fin de saison son ancien club du VfB Stuttgart qui dispose d'une option de rachat.

La somme versée à Stuttgart pour le transfert du jeune Joshua Kimmich, qui sera lié au Bayern jusqu'au 30 juin 2020, n'a pas été précisée.

Le Bayern, recordman de titres, caracole en tête du Championnat d'Allemagne avec 11 points d'avance sur son dauphin Wolfsburg après la 17e journée.

Fifa.com (02/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 8 Jan - 18:09

Wolfsburg - Rodriguez prolonge

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2277860_FULL-LND

Le défenseur international suisse Ricardo Rodriguez a prolongé jusqu'en 2019 avec Wolfsburg, a annoncé jeudi l'actuel deuxième du Championnat d'Allemagne.

Arrivé en 2012, Rodriguez, 22 ans, avait signé avec les "Loups" un premier contrat jusqu'en 2016.

"C'était une étape importante. On a tous assisté à l'évolution de +Richi+ et on est donc ravi de pouvoir le garder", a déclaré le directeur sportif Klaus Allofs en conférence de presse.

Allofs n'a dévoilé aucun détail financier du nouveau contrat ni confirmé une clause de sortie estimée entre 25 et 30 millions d'euros par la presse allemande.

"Pour moi, Richi est l'un des meilleurs joueurs à son poste. Le fait qu'il reste est un signe important pour le développement de Wolfsburg", a souligné l'entraîneur Dieter Hecking.

Cette saison, le latéral zurichois a disputé 16 matches toutes compétitions confondues avec Wolfsburg, inscrivant six buts.

Rodriguez était dans le collimateur de plusieurs clubs européens dont Manchester United et Chelsea.

Fifa.com (08/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 9 Jan - 11:49

Bayern - Hoejbjerg prolongé et prêté

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2504104_FULL-LND

Le Bayern Munich a prolongé jusqu'en juin 2018 le contrat du milieu international danois Pierre-Emile Hoejbjerg avant son prêt à Augsbourg jusqu'à la fin de la saison en cours, a annoncé jeudi l'actuel leader de Bundesliga.

"Cela montre clairement à Pierre-Emile Hoejbjerg que le Bayern compte sur lui pour l'avenir, et en même temps, son prêt à Augsbourg est une bonne solution pour qu'il engrange du temps de jeu avant de revenir chez nous", assure le directeur sportif Matthias Sammer dans le communiqué du club.

Le prêt à Augsbourg avait été annoncé mercredi par l'agent du joueur Sören Lerby.

Hoejbjerg, un milieu international de 19 ans, était absent de la reprise de l'entraînement au Bayern Munich après 20 jours de repos et à l'avant-veille du départ pour le camp de Doha.

Cette saison, le Danois a fait 13 apparitions toutes compétitions sous le maillot du double champion en titre.

Augsbourg pointe à la 6e place du championnat avant le lancement de la phase retour le 30 janvier.

Fifa.com (08/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 9 Jan - 17:25

Le Bayern de Ribéry à Doha avec Martinez

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2493353_FULL-LND

Deux jours après la reprise de l'entrainement, le Bayern Munich de Franck Ribéry s'est envolé vendredi à Doha avec Javier Martinez dans le groupe de 26 joueurs concentrés sur la préparation de la seconde moitié de la saison.

Opéré en août des ligaments croisés du genou gauche, Martinez doit progressivement réintégrer l'entrainement collectif lors du camp à Doha, a indiqué le directeur sportif du Bayern Matthias Sammer.

David Alaba et Holger Badstuber, qui préparent également leur retour de blessure, étaient également du voyage. Seuls Philipp Lahm (cheville) et Thiago Alacantara (genou) sont restés en Allemagne.

"On doit réintégrer un ou plusieurs joueurs, a indiqué Sammer avant le départ pour un stage durant lequel "il faudra être très concentré sur le travail en oubliant un peu la glorieuse première partie de la saison".

Invaincu en Bundesliga, le double champion en titre lancera la phase retour par un déplacement à Wolfsburg, son dauphin qu'il devance de 11 points.

Il a également survolé la phase de poules de la Ligue des champions et franchi avec aisance les deux premiers tours de Coupe d'Allemagne.

"Il ne faut surtout pas sombrer dans l'euphorie. Il ne faut pas baisser le rythme si on veut réaliser quelque chose de grand", a insisté le directeur sportif d'un géant bavarois qui peut rêver d'un nouveau triplé après celui réalisé en 2013.

Sammer a également assuré que "rien n'est prévu" en terme de nouvelles acquisitions en dépit du départ de Xherdan Shaqiri à l'Inter Milan et du prêt de Pierre-Emile Hoejbjerg à Augsbourg.

Fifa.com (09/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 10 Jan - 12:51

Dortmund - Bender absent un mois

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2504418_FULL-LND

Le milieu défensif de Dortmund Sven Bender a été opéré au ménisque interne du genou gauche, blessé mercredi à l'entraînement, et sera absent durant quatre semaines, a annoncé vendredi le club de la Ruhr.

Bender, qui compte sept capes internationales, manquera au moins le premier match de la phase retour qui propose au Borussia un déplacement périlleux à Leverkusen le 31 janvier.

La série noire continue pour le Borussia qui a accumulé les blessures et les mauvais résultats pour terminer la phase aller de Bundesliga à l'avant-dernière place avec 15 points seulement, à 30 longueurs du Bayern Munich, leader.

L'équipe de Jürgen Klopp s'envole samedi pour La Manga, site espagnol de son camp d'entraînement hivernal.

Fifa.com (09/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 11 Jan - 16:26

Mort tragique de Malanda dans un accident

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2504687_FULL-LND

Le milieu de terrain belge de Wolfsburg Junior Malanda est décédé samedi à l'âge de 20 ans dans un accident de voiture, a annoncé samedi la police de Bielefeld (ouest de l'Allemagne), confirmant une information du quotidien Bild.

Malanda, passé par le centre de formation de Lille, a notamment évolué à Zulte-Waregem, avant d'être transféré à Wolfsburg. Il a été sélectionné dans les équipes de Belgique de jeunes.

L'accident s'est produit samedi après-midi à Porta Westfalica alors que Malanda était en route pour Hanovre afin de rejoindre son équipe qui devait s'envoler dans la soirée pour un stage en Afrique du Sud.

Selon la police, les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore totalement déterminées. Selon Bild, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule, dans lequel Malanda était passager sur la banquette arrière, qui aurait dérapé avant de s'écraser contre un arbre.

Le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots et de nombreux joueurs belges se disaient "abattus" au lendemain du décès du milieu de terrain de Wolfsburg Junior Malanda dans un accident de voiture, pouvait-on lire dans les médias belges.

"C'est une vraie catastrophe, explique Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables rouges, au journal SudPresse. On perd un gamin de vingt ans, on perd un grand capitaine de nos espoirs, un joueur aux qualités humaines exceptionnelles".

"Il avait fait toute la campagne de qualification pour essayer d'aller aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro l'année prochaine", a-t-il rappelé.

À 20 ans, Junior Malanda évoluait en équipe nationale jeunes depuis 2009: -15 ans (2009, 8 sélections), -16 ans (2009-10, 10 sélections), -17 ans (2010-11, 9 sélections), -18 ans (2011-12, 4 sélections), -19 ans (2012-13, 7 sélections) et Espoirs depuis 2013 avec ses 15 capes et deux buts inscrits.

Passé par les centres de formation d'Anderlecht (BEL) et Lille (FRA), Malanda a ensuite évolué à Zulte-Waregem (BEL), avant d'être transféré à Wolfsburg (GER).

L'accident s'est produit samedi après-midi à Porta Westfalica alors que Malanda, passager du véhicule, était en route pour Hanovre afin de rejoindre son équipe qui devait s'envoler dans la soirée pour un stage en Afrique du Sud.

"C'est si étrange quand vous parlez à un ami le matin et que vous apprenez une telle nouvelle l'après-midi, a tweeté son compatriote et coéquipier de club Kevin de Bruyne. J'ai perdu un grand ami. Repose en paix. Tu seras toujours parmi nous".

Romelu Lukaku est lui aussi effondré. "Junior pourquoi toi mon frère... Mon frère, un de mes seuls et unique amis.. J'arrive pas à croire que...", a twitté l'attaquant d'Everton.

Fifa.com (10/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 14 Jan - 16:48

Le Werder rêve d'un retour de Klose

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2483992_FULL-LND

Le Werder Brême rêve d'un retour de l'attaquant Miroslav Klose, actuellement sous les couleurs de la Lazio Rome, si le champion du monde était disponible sur le marché des transferts, assure le directeur sportif du club allemand mercredi dans Sport Bild.

"Si Miroslav Klose apparaissait sur le marché des transferts on serait évidemment intéressé. Il a un important passé au Werder et c'est un très grand nom", souligne le mangeur de l'actuel 16e du championnat.

Pour l'entraîneur Viktor Skripnik, "ce serait un rêve" en dépit de l'âge avancé du joueur (36 ans). "De tels joueurs ont une incroyable expérience dont pourraient bénéficier les jeunes", a dit le coach ukrainien avant le départ de l'équipe pour un stage en Turquie.

L'agent du joueur a refusé de spéculer, rappelant que Klose est en contrat avec la Lazio. "Mais en période de transfert, quelque chose peut toujours se produire", a-t-il fait remarquer à l'agence allemande SID.

Klose, retraité de la Mannschaft depuis le triomphe au Brésil, est en contrat avec la Lazio jusqu'à l'été avec une option pour une prolongation d'un an.

Il n'a jamais écarté la possibilité "de finir sa carrière en Bundesliga" où il a défendu les couleurs du Werder entre 2004 et 2007 (53 buts en championnat) avant de s'engager au Bayern Munich jusqu'en 2011 puis aller à la Lazio.

Fifa.com (14/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 15 Jan - 18:34

Hanovre et ses supporters pas comme les autres

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2506909_FULL-LND

Si le Bayern Munich est le plus célèbre pensionnaire de Bundesliga, un club beaucoup plus modeste installé au nord de l'Allemagne jouit aujourd'hui de la plus grande popularité dans le township de Kwaquga, à 130 kilomètres à l'est de Johannesburg. Il suffit pour s'en convaincre de voir les 11 titulaires des Vutha All Stars évoluer sur l'un des terrains poussiéreux du quartier : tous arborent fièrement leurs tenues rouges, blanches et noires, les couleurs de Hanovre. 

"Oui, nous sommes tous supporters de Hanovre maintenant", explique Vutha Mahlangu, 17 ans, fondateur et entraîneur de cette équipe. Épileptique et gravement handicapé par une malformation de la colonne vertébrale, le courageux jeune homme est à l'origine de cette association pour le moins inattendue. 

L'histoire est contée au micro de FIFA.com par Regina Msibi, qui travaille pour Isibindi. "Isibindi est une association qui se consacre aux enfants les plus défavorisés comme les orphelins, les enfants victimes de mauvais traitements ou handicapés. Nous avons remarqué Vutha lorsqu'il est venu jouer dans notre parc sécurisé. Il a fait une crise d'épilepsie. En le ramenant chez lui, j'ai découvert qu'il vivait avec son frère et sa sœur et que sa mère était décédée. Son père travaillait à l'extérieur de la ville."   

"Un peu plus tard, l'une de nos collaboratrices lui a demandé s'il avait besoin de quelque chose", poursuit-elle. "Il lui a répondu qu'il n'avait qu'un seul rêve : devenir plus fort pour que son handicap ne le gêne plus pendant les entraînements de son équipe. Elle lui a expliqué qu'elle ne pouvait malheureusement rien faire pour lui. Alors, il a exprimé le souhait de trouver un parrainage pour son équipe. Notre collègue a écrit à son frère, qui vit en Allemagne et travaille comme journaliste sportif. Il s'est directement adressé aux responsables de Hanovre, pour leur parler de Vutha. Quatre jours après, le club a fait savoir qu'il allait envoyer un équipement complet comprenant des tenues, des ballons, des survêtements pour Vutha et d'autres accessoires pour l'équipe. Le journaliste a organisé une collecte pour acheter 16 paires de chaussures à crampons et a expédié le tout à Kwaquga" raconte Regina Msibi.

Cérémonie officielle
En apprenant que son équipe allait recevoir cette manne en provenance d'Allemagne, le jeune héros a eu bien du mal à en croire ses oreilles. "Il a failli pleurer", se souvient Msibi. "Il était très ému. C'était un geste important pour toute la communauté. La vie est dure pour les habitants de Kwaquga. Toutes les histoires heureuses sont donc bonnes à prendre."

Dans la foulée, Isibindi a organisé une cérémonie de remise officielle. Pour l'occasion, l'association a loué une grande tente et invité plusieurs personnalités locales. "C'était très festif et Vutha méritait bien de se trouver au centre des attentions. Tout le monde était très joyeux. Je crois que tous les résidents avaient envie de partager le bonheur de Vutha et de ses joueurs.”

Depuis, tenues et chaussures ne font pas seulement la fierté de Vutha, mais aussi de tous les heureux membres du club. "Nous sommes tous ravis d'être là. Quand nous entrons sur le terrain, nous savons que nous serons toujours les plus élégants. Maintenant, il ne faut pas se contenter d'être bien habillés ; il faut aussi montrer nos qualités balle au pied", précise l'attaquant Sabalo Zulu.

Le succès au rendez-vous
Équipés par Hanovre des pieds à la tête, les Vutha All Stars volent de victoire en victoire. "Il n'y a pas de grand championnat, mais nous jouons souvent. Depuis que nous avons ces nouveaux maillots, les résultats sont bons", poursuit Sabalo. De son côté, Vutha aimerait rencontrer un dirigeant ou un joueur de Hanovre. "Je voudrais les remercier de nous avoir donné les maillots et de nous avoir apporté leur aide. J'espère qu'il continueront à soutenir." 

Le jeune homme, qui fréquente une école spécialisée en raison de son handicap, explique avoir créé ce club pour partager quelque chose avec les autres enfants. "J'ai toujours aimé le football. Je ne peux pas jouer à cause de mon dos, mais je regarde souvent les matches à la télévision. J'avais envie d'entraîner une équipe, alors j'ai fondé la mienne. Je m'intéresse à ce que font d'autres techniciens comme le sélectionneur de l'Afrique du Sud Shakes Mashaba ou Gordon Igesund et j'essaye de suivre leur exemple."

À en croire le jeune entraîneur, l'arrivée des nouvelles tenues a fait beaucoup de bien aux joueurs. "Nous avons suivi la Coupe du Monde et nous avons assisté à la victoire de l'Allemagne. Je connaissais Toni Kroos, Manuel Neuer et Thomas Müller mais, pour être franc, je ne savais pas grand-chose de Hanovre. Le seul club allemand dont j'avais entendu parler, c'était le Bayern Munich. Mais désormais, je me passionne pour Hanovre et mes joueurs aussi."

Contrairement à certains de ses camarades qui rêvent de devenir footballeurs professionnels, comme Sabalo Zulu, Vutha souhaite faire carrière dans l'art. Très assidu dans ses études, il a remporté un prix l'année dernière en raison de ses excellents résultats. "J'espère pouvoir me faire opérer un jour pour me sentir mieux. Ensuite, j'aimerais faire quelque chose en rapport avec le dessin. En attendant, je vais continuer à entraîner mon équipe et nous allons donner le maximum pour faire honneur aux maillots de Hanovre… même si nous sommes bien loin de l'Allemagne."

Fifa.com (15/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 16 Jan - 20:15

Hambourg - Holbty absent dix semaines

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2507404_FULL-LND

Le milieu offensif international allemand de Hambourg Lewis Holtby s'est fracturé une clavicule et sera indisponible durant deux mois et demi, a annoncé vendredi son club.

Holtby s'est blessé en match amical contre l'Eintracht Francfort (3-0), lors du stage de son club à Dubai où il sera opéré.

Prêté cet été par Tottenham, le milieu de terrain âgé de 24 ans a disputé 14 matches de la phase aller, inscrivant un but.

Le club hanséatique pointe à la 14e place avant la reprise du championnat qui le verra accueillir Cologne (11e) le 31 janvier.

Fifa.com (16/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 16 Jan - 20:30

Bayern - Guardiola : "Schweinsteiger va briller"

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2474630_FULL-LND

Pep Guardiola pressent une brillante seconde partie de saison de la part de Bastian Schweinsteiger, a déclaré l'entraîneur vendredi à Doha, au dernier jour du traditionnel stage de mi-saison du Bayern Munich.

"Mon petit doigt me dit: il (Schweinsteiger) va super bien jouer", a déclaré Guardiola lors de la dernière conférence de presse avant la conclusion du stage par un match amical samedi à Ryad contre le club saoudien d'Al-Hilal.

Freiné par un genou récalcitrant depuis le triomphe mondial au Brésil, +Basti+ n'a disputé que six matches de championnat et deux de Ligue des champions jusqu'à la trêve hivernale, totalisant un but et 3 passes décisives.

Guardiola est "très satisfait du travail et de la concentration" du groupe des Franck Ribéry, Arjen Robben et Co, regretté seulement que "Mehdi Benatia ait du s'entraîner seul" en raison de problèmes dorsaux.

"Mais le reste de l'équipe s'est entraîné normalement et c'est ce qui me réjouit", a insisté le Catalan.

Le latéral David Alaba a renoué avec l'entraînement collectif deux mois après son opération du ménisque droit et le défenseur central Holger Badstuber a été titulaire pour le match (4-1) contre les Qatar AllStars, moins de quatre mois après une opération à la cuisse gauche.

Même l'Espagnol Javi Martinez, absent de la phase aller après une opération des ligaments croisés du genou gauche, a pu faire le travail nécessaire.

Guardiola reste persuadé que son équipe peut encore progresser après une première moitié de championnat pourtant flamboyante, conclue invaincue avec 11 points d'avance sur Wolfsburg.

Le Bayern lancera le 30 janvier la phase retour de Bundesliga par un déplacement à Wolfsburg.

Fifa.com (16/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 21 Jan - 16:59

Dortmund - Klopp n'a que le championnat en tête

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2507022_full-lnd

Jürgen Klopp n'a en tête que la lutte pour le maintien en Bundesliga (17e), sans se soucier de la qualification européenne pour la saison prochaine, affirme le coach de Dortmund mercredi dans une interview à l'hebdomadaire allemand Sport Bild.

"La qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine ne m'intéresse pas actuellement", assure Klopp, qui prépare la reprise du championnat par un déplacement périlleux à Leverkusen le 31 janvier.

"Pour l'heure, ça ne me pose aucun problème d'assurer le maintien et d'axer les efforts sur beaucoup d'entraînement l'année prochaine", ajoute celui qui a décroché la qualification en C1 ces quatre dernières saisons, dont une finale en 2013.

Le groupe a analysé toutes les erreurs commises durant la phase aller que le double champion (2011, 2012) a terminée au 17e rang, relégable, avec un piètre total de 15 points, à 30 unités du Bayern Munich.

"Nous avons 17 matches pour rester parmi l'élite. Et nous y parviendrons", insiste l'entraîneur de 47 ans, qui dirige le Borussia depuis 2008.

Klopp est persuadé qu'aucun de ses joueurs vedettes ne quittera le club en cas de non-qualification en C1, face notamment aux rumeurs persistantes sur un éventuel départ de l'attaquant Marco Reus.

"Si un joueur de notre équipe veut partir en raison d'une saison sans Ligue des champions, c'est que je me serais complètement trompé à son égard", souligne-t-il.

Relégable, Dortmund s'est qualifié sans problème pour les 8es de finale de la Ligue des champions, qui débuteront par un déplacement à la Juventus de Turin le 24 février.

Fifa.com (21/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 21 Jan - 17:03

Bayern - Benatia de retour à l'entraînement

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 2509755_full-lnd

Le défenseur central marocain Mehdi Benatia, contraint par des douleurs dorsales à travailler seul durant le stage du Bayern Munich à Doha, a fait mercredi son retour à l'entraînement collectif du leader de la Bundesliga.

"C'était dur de regarder l'équipe s'entraîner alors que je travaillais seul, mais c'est fini et je suis heureux d'être de retour", a déclaré Benatia à la chaîne télévisée du Bayern.

Son retour intervient au lendemain de la première apparition de Philipp Lahm dans la salle de gym du Bayern, deux mois après sa fracture à la cheville droite qui avait nécessité la pose d'une plaque.

Lahm est l'un des rares noms à encore manquer l'entraînement de l'équipe, avec les Espagnols Javi Hernandez et Tiago Alcantara, tous deux opérés d'un genou l'an dernier.

Confortable leader à l'issue de la phase aller, le Bayern Munich lancera la seconde moitié du championnat le 30 janvier par un déplacement à Wolfsburg, premier dauphin à 11 points du double champion en titre.

Fifa.com (21/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison allemande, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum