Saison anglaise 2014 - 2015

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 20 Sep - 21:10

Arsenal coupe court aux questions

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2442084_FULL-LND

Arsenal a coupé court à toutes les questions embarrassantes du moment avec une victoire expéditive à Aston Villa (3-0), un but du fantôme allemand Özil et le premier de Welbeck, samedi lors de la 5e journée du championnat d'Angleterre.

Les Gunners, qui n'avaient plus gagné depuis la 1re journée et avaient même concédé mercredi à Dortmund leur premier revers (2-0) en apparaissant encore bien tendres, peuvent souffler.

Car le déplacement des Londoniens à Villa Park chez le 2e au coup d'envoi n'avait rien d'une promenade de santé. Mais en quadruplant en quatre minutes le nombre de buts encaissés cette saison par les Villans, l'équipe d'Arsène Wenger a repoussé tous les nuages qui commençaient à s'accumuler au dessus de sa tête.

Critiqué pour des prestations de plus en plus fades, le meneur Özil s'est le premier mis en évidence, après que Szczesny eut par deux fois maintenu son équipe à flot au cours d'une entame à l'avantage d'Aston Villa.

Buteur à la 32e minute sur un service de Welbeck, l'Allemand a rendu la politesse deux minutes plus tard à l'ex-Mancunien qui ouvre du même coup son compteur avec Arsenal. Les Gunners avaient pourtant choisi la prudence en préférant Oxlade-Chamberlain à Sanchez.

Acheté 20 ME à MU dans les dernières heures du mercato et régulièrement moqué pour son manque de réalisme, Welbeck n'avait plus marqué en club depuis 15 matches.

Enfin, Cissokho a parachevé contre-son-camp (36) une fin de 1re période débridée.

Southampton enchaine
Encore abasourdi en 2e période, Villa s'est montré incapable d'enrayer le 15e match d'affilée sans défaite des Gunners chez lui. Cerise sur le gâteau pour les Gunners, il s'agit même de leur première "clean sheet" cette saison.

Dans les autres rencontres du jour, avant la réception de Liverpool à West Ham, Newcastle a refusé d'enterrer Alan Pardew en revenant de 0-2 à 2-2 contre Hull. Auteur d'un doublé, le remplaçant Papiss Cissé est le héros du jour et permet aux Magpies de quitter la dernière place (18).

Le duel entre Southampton et Swansea, deux surprenantes équipes du haut de tableau, a tardivement tourné à l'avantage des premiers (1-0). Les Saints, qui ont bénéficié de l'exclusion rapide de Bony (39) pour enregistrer leur 4e victoire d'affilée, doublent (2) leur adversaire du jour qui n'a pas digéré sa claque à Chelsea il y a une semaine et recule à la 5e place.

Le partage des points entre QPR et Stoke (2-2) a en revanche été nettement plus agréable à suivre que celui (0-0) entre Burnley (17) et Sunderland (15). Les Potters (13) ont fait deux fois la course en tête mais les Londoniens (16) se sont accrochés et ont évité le pire à la 88e minute.

Fifa.com (20/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 21 Sep - 18:21

ManU et Tottenham sombrent

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2442447_FULL-LND

La chute de Manchester United et Tottenham se poursuit après leur humiliation contre le promu Leicester (5-3) et West Bromwich Albion (1-0), dimanche après la 5e journée du championnat d'Angleterre.

Retombés dans leurs travers et très fragiles dans la foulée de leur première victoire en championnat, les Red Devils replongent à la 12e place. Tout l'inverse de Leicester qui enchaine un 2e succès et pointe son nez au 6e rang.

Avec leur 9e place, Tottenham sauve à peine la face tandis que "WBA" sort de la zone de relégation (15). Les défaites ont un goût de crise pour les deux vaincus puisque "MU" a mené 2-0 et 3-1 avant de craquer inexplicablement et subir de façon inquiétante la loi d'un sans-grade. De son côté, Tottenham encaisse un 2e revers d'affilée à domicile pour la 1re fois depuis l'automne 2012.

Tout avait pourtant bien commencé pour l'entraîneur de Manchester United van Gaal récompensé d'avoir offert sa 1re titularisation à Falcao avec une passe décisive du Colombien pour le 1er but de la saison de van Persie (13), suivi trois minutes plus tard du break de Di Maria après un bon travail de Rooney (16).

Mais Leicester avait déjà montré sa ténacité contre Arsenal et a rapidement compris que le couloir gauche de Rojo était perméable. Ulloa, qui finira même par inscrire sur penalty son 5e but après l'exclusion de Blackett (83), a donc pu placer sa tête (17) et éviter ainsi à son équipe de douter.

Rebelote en 2e période puisque sitôt après le 3e but de Herrera (57), Nugent a bénéficié d'un premier penalty cinq minutes plus tard (62). La faute de Rafael sur Vardy semblait pourtant bien légère.Manifestement touché, MU a alors pris l'eau et Leicester a égalisé par Cambiasso (64), puis en prenant logiquement l'avantage après une contre-attaque de Vardy (79).

Alors que Mata, fautif sur le 4e but, avait été laissé de côté pour faire de la place à Falcao, la défense continue de prendre l'eau qu'elle commence à trois ou à quatre. Celle de Tottenham n'a craqué qu'une fois (Morrison, 74e) mais trois jours après le nul 0-0 à Belgrade contre le Partizan, les Spurs ont continuellement été étouffés par "WBA" qui n'avait plus gagné depuis sept matches.

Pour les Londoniens, les quatre beaux succès du début de saison ne sont désormais plus qu'un lointain souvenir après ce 4e match de rang sans victoire.

Fifa.com (21/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 22 Sep - 17:12

ManCity évite de peu le piège contre Chelsea

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2442454_FULL-LND

Chelsea, inoffensif jusqu'à l'exclusion de Zabaleta, a encore été à deux doigts de piéger Manchester City, maintenu à flot par l'ex-Blue Lampard (1-1) dimanche lors de la 5e journée du championnat d'Angleterre.

A deux doigts du coup parfait, les Blues restent leader avec 13 points mais laissent filer leur deux premiers points de la saison. Battus mercredi par le Bayern pendant que les Londoniens se faisaient accrocher par Schalke, les Citizens (6) évitent de peu une défaite qui les aurait mis à huit points de leur rival.

Les joueurs de City ont pourtant tout fait pour resserrer l'écart à deux points en jetant toutes leurs forces dans la bataille mais ils sont tombés cette fois sur une défense londonienne quasiment impériale avec Cahill et Terry dans l'axe.

Chelsea, qui s'était encore montré cruel avec son rival en attendant l'exclusion de Zabaleta (67) pour ouvrir le score par Schürrle (71) après avoir été inoffensif, s'est toutefois fait prendre à son propre jeu puisque les Citizens n'ont pas renoncé et ont fini par égaliser in extremis grâce à Lampard (85).

Le relayeur, entré en jeu à la 78e minute, a toutefois eu l'élégance pour son ancien mentor Mourinho de ne pas célébrer son 1er but à Manchester en mémoire de ses 648 matches avec le maillot d'en face. Un nul qui apparaît finalement logique entre une équipe qui a fait le jeu sans finalement se procurer énormément d'occasion et une autre longtemps repliée sur son but et avant-tout motivée par l'idée de faire déjouer l'adversaire.

Dynamique excellente
Après deux tirs de Fernandinho à l'extérieur de la surface (29,55), Agüero, soutenu par Dzeko en pointe et alimenté par Milner et Silva sur les côtés, avait offert à l'excellent Courtois l'alerte la plus chaude (56).

Mais Costa, s'il n'a pas marqué son 8e but malgré un tir sur le poteau (80), a finalement encore été utile en provoquant le 2e carton jaune de Zabaleta lors d'un duel heurté à neuf avertissements. C'est même la première fois cette saison que l'attaquant espagnol ne marque pas. Ensuite, la vitesse des visiteurs a fait le reste et Schürrle, plus vif que Mangala qui faisait ses débuts, a débloqué la rencontre.

Malgré tout, ce 4e match sans victoire ne fait pas les affaires de Manchester City, déjà battu deux fois par son grand rival la saison dernière. Peu d'équipe peuvent pourtant se vanter d'avoir rejoint en infériorité numérique des Blues passés maîtres dans l'art de gérer leurs matches.

En face, Chelsea aurait sûrement préféré autre chose que ce 2e nul en quatre jours, mais la dynamique excellente du début de saison impulsée par "Mou" est de cette façon préservée et c'est bien là l'essentiel.

Fifa.com (21/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 22 Sep - 17:41

Coupe de la Ligue
Arsenal sérieusement menacé par Southampton


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2428210_FULL-LND

Arsenal, qui a bien réagi samedi en championnat, est sérieusement menacé par le surprenant dauphin Southampton, à l'occasion des 8e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise disputés mardi et mercredi.

Invaincus en Premier League, les Gunners viennent toutefois de décrocher chez Aston Villa leur 2e victoire seulement et avec neuf points se retrouvent à un point des Saints, nullement gênés par la saignée de l'été puisque ils n'ont plus Lallana, Lambert, Lovren, Shaw ou Chambers.

Plutôt que de faire largement tourner l'effectif comme l'usage le veut dans cette compétition, Arsène Wenger pourrait donc chercher à peaufiner les automatismes, minimiser le risque et cibler les rotations (Ospina, Rosicky, Campbell).

Les Gunners, qui toutes compétitions confondues contre les Saints comptent 44 victoires pour 16 défaites seulement (et 24 nuls), sont invaincus contre Southampton depuis novembre 2002 et un déplacement à Saint-Mary.

En Coupe de la Ligue, les Gunners ont également éliminé leur adversaire en novembre 1985 lors d'un match rejoué (0-0 puis 3-1).

En marge de ce duel, il y aura quatre autres affrontements entre clubs de Premier League: WBA-Hull, Crystal Palace-Newcastle, Sunderland-Stoke et Swansea-Everton.

Liverpool, chahuté en championnat avec deux succès pour trois revers après le dernier en date contre West Ham (3-1) samedi, peut lui espérer un peu de répit contre Middlesbrough (2e div.)

Trois jours après son nul courageux (1-1) contre Chelsea qui reçoit lui Bolton, Manchester City, le tenant du trophée, accueille lui Sheffield Wednesday, également pensionnaire de 2e division.

A noter que Burton et MK Dons, clubs de 4e division auteurs d'exploits retentissants contre QPR et surtout Manchester United au tour précédent, seront respectivement opposés à Brighton et Bradford.

Le programme :

. Mardi

MK Dons (3e div.) - Bradford (3e div.)
Shrewsbury (4e div.) - Norwich (2e div.)
Leyton Orient (3e div.) - Sheffield United (3e div.)
Arsenal (1re div.) - Southampton (1re div.)
Cardiff (2e div.) - Bournemouth (2e div.)
Derby (2e div.) - Reading (2e div.)
Liverpool (1re div.) - Middlesbrough (2e div.)
Sunderland (1re div.) - Stoke (1re div.)
Swansea (1re div.) - Everton (1re div.)
Fulham (2e div.) - Doncaster (3e div.)

. Mercredi
Chelsea (1re div.) - Bolton (2e div.)
Crystal Palace (1re div.) - Newcastle (1re div.)
Manchester City (1re div.) - Sheffield Wednesday (2e div.)
Burton (4e div.) - Brighton (2e div.)
Tottenham (1re div.) - Nottingham Forest (2e div.)
West Bromwich Albion (1re div.) - Hull (1re div.)

Fifa.com (22/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 22 Sep - 17:49

Arsenal - Debuchy absent trois mois

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2442832_FULL-LND

Le défenseur d'Arsenal et de l'équipe de France Mathieu Debuchy a été opéré de la cheville gauche après sa blessure survenue mi-septembre et sera indisponible trois mois, a annoncé lundi son club.

"Il a été opéré et sera indisponible trois mois, a confirmé l'entraîneur Arsène Wenger. Cela me semble être un délai raisonnable. Tout s'est bien passé mais cela peut être un peu plus ou un peu moins". C'est un rude coup mais Calum Chambers a été acheté pour le remplacer.

Le Français de 29 ans avait été victime d'une "vilaine entorse" selon son entraîneur le 13 septembre contre Manchester City (2-2) et était sorti sur la civière à la 80e minute après s'être mal réceptionné tout seul lors d'un duel aérien.

Le latéral droit a été opéré vendredi, le temps que sa cheville dégonfle assez pour que son état puisse être déterminé précisément.

Fifa.com (22/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 24 Sep - 17:58

League Cup
Arsenal éliminé, Liverpool au bout du suspense


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2443451_FULL-LND

Arsenal n'ira pas plus loin que les 16e de finale de Coupe de la Ligue, après son élimination mardi par Southampton 2-1, tandis que Liverpool a dû passer par une interminable séance de penalties pour éliminer Middlesbrough (2-2, 14 t.a.b. à 13).

Les hommes d'Arsène Wenger, invaincus depuis novembre 2002 contre Southampton, s'étaient pourtant mis dans les meilleures dispositions, ouvrant le score au quart d'heure de jeu sur un coup franc d'Alexis Sanchez.

Mais un pénalty de Dusan Tadic après une faute de Rosicky a permis à Southampton de revenir à égalité cinq minutes plus tard (20). Et l'actuel 2e de Premier League a enfoncé le clou 20 minutes plus tard, d'une frappe en lucarne de Nathaniel Clyne (40).

Liverpool, dauphin de Manchester City la saison dernière, a pour sa part dû s'en remettre aux tirs aux buts pour éliminer Middlesbrough, club de 2e division anglaise.

Liverpool s'est fait reprendre à deux reprises, Jordan Rossiter ouvrant la marque le score pour les Reds (10) avant qu'Adam Reach ne les poussent en prolongations.

Puis Suso a cru donner la victoire à Liverpool (109), avant que Bamford n'arrache sur pénalty un sursis supplémentaire (120+3), qui a duré jusqu'au 15e tir au but et une tentative manquée d'Albert Adomah.

Résultats des 16e de finale des clubs de Premiere League disputés mardi:
Arsenal - Southampton 1-2
Liverpool - Middlesbrough 2-2 (14 t.a.b. à 13)
Sunderland - Stoke 1-2
Swansea - Everton 3-0

Mercredi:
(20h45) Chelsea (1re div.) - Bolton (2e div.)
Crystal Palace (1re div.) - Newcastle (1re div.)
Manchester City (1re div.) - Sheffield Wednesday (2e div.)
Burton (4e div.) - Brighton (2e div.)
Tottenham (1re div.) - Nottingham Forest (2e div.)
(21h00) West Bromwich Albion (1re div.) - Hull (1re div.)

Fifa.com (23/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 25 Sep - 17:55

Coupe de la Ligue anglaise
ManCity s'amuse, Chelsea se fait peur


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2443835_FULL-LND

La hiérarchie a été respectée mercredi en 16e de finale de Coupe de la Ligue, à l'image du tenant du titre Manchester City qui a même cartonné (7-0) contre Sheffield Wednesday (D2).

Manuel Pellegrini avait décidé de procéder à des retouches minimales après le nul contre Chelsea (1-1) et il a été payé de retour même si le festival contre Sheffield Wednesday n'a commencé qu'après le retour des vestiaires.

En l'absence d'Agüero, Dzeko, imité par Lampard déjà buteur contre son club de coeur, a ainsi inscrit un doublé. Yaya Touré a lui enfin débloqué son compteur, même si c'est sur penalty.

Jesus Navas et le jeune Pozo complètent le tableau alors que l'exclusion de Zayatte (59) a facilité la tâche des Citizens.

Chelsea avait fait le choix inverse et, avec un milieu complètement improbable, les Blues de Mourinho ont éprouvé toutes les peines du monde (2-1) contre Bolton, qui a même égalisé avant la pause.

Après la tranquille ouverture du score de Zouma, Oscar a dû sortir le grand jeu à la reprise.

La qualification (3-1) de Tottenham contre Nottingham Forest a également été plus compliquée que le score l'indique puisque les Spurs, menés à l'heure de jeu, ont commencé leur remontée seulement dix minutes plus tard grâce à Mason, Soldado et Kane.

West Bromwich a lui fait fort en retournant dans les tout derniers instants une situation très compromise, sur le modèle de MU en finale de la C1 contre le Bayern en 1999. Menés 2-1, les Baggies ont d'abord égalisé à la 87e minute avant de prendre l'avantage dans la minute suivante.

Burton, le Petit Poucet de 4e division, a lui pris l'eau (4-0) contre Brighton, pensionnaire du deuxième échelon.

Les résultats

Mercredi
CHELSEA (1re div.) - Bolton (2e div.) 2 - 1
MANCHESTER CITY (1re div.) - Sheffield Wednesday (2e div.) 7 -0
Burton (4e div.) - BRIGHTON (2e div.) 0 - 3
TOTTENHAM (1re div.) - Nottingham Forest (2e div.) 3 - 1
WEST BROMWICH ALBION (1re div.) - Hull (1re div.) 3 - 2
Crystal Palace (1re div.) - Newcastle (1re div.) 2 - 3 a.p

Mardi
MK DONS (3e div.) - Bradford (3e div.) 2 -0
SHREWSBURY (4e div.) - Norwich (2e div.) 1 -0
Leyton Orient (3e div.) - SHEFFIELD UNITED (3e div.) 0 - 1
Arsenal (1re div.) - SOUTHAMPTON (1re div.) 1 - 2
Cardiff (2e div.) - BOURNEMOUTH (2e div.) 0 - 3
DERBY (2e div.) - Reading (2e div.) 2 - 0
LIVERPOOL (1re div.) - Middlesbrough (2e div.) 2 - 2 (14-13 t.a.b.)
Sunderland (1re div.) - STOKE (1re div.) 1 - 2
SWANSEA (1re div.) - Everton (1re div.) 3 -0
FULHAM (2e div.) - Doncaster (3e div.) 2 - 1

Les rencontres Liverpool-Swansea et Manchester City-Newcastle seront les principales affiches des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (28-29 octobre), après le tirage au sort réalisé mercredi.

Le Petit Poucet de 4e division Shrewsbury aura lui l'insigne honneur de recevoir le Chelsea de Jose Mourinho.

Enfin, la rencontre entre MK Dons et Sheffield United assure la présence d'un représentant du 3e niveau en quart de finale.

Les huitièmes de finale

Shrewsbury (4e div.) - Chelsea (1re div.)
Manchester City (1re div.) - Newcastle (1re div.)
Liverpool (1re div.) - Swansea (1re div.)
Stoke (1re div.) - Southampton (1re div.)
Tottenham (1re div.) - Brighton (2e div.)
MK Dons (3e div.) - Sheffield United (3e div.)
Fulham (2e div.) - Derby (2e div.)
Bournemouth (2e div.) - West Bromwich Albion (1re div.)

Fifa.com (24/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 26 Sep - 14:36

Liverpool-Everton et Arsenal-Tottenham, derbies couperets

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2228067_FULL-LND

Liverpool-Everton et Arsenal-Tottenham sont les deux derbies couperets que propose la 6e journée du championnat d'Angleterre avant une semaine européenne à hauts risques pour quatre équipes peu rassurantes.

. Derbies de mal-en-point
Everton (14) se déplace à Liverpool (11) pour le derby de la Mersey, tandis que le nord de Londres a également droit à son match entre Arsenal (4) et Tottenham (9). Soit quatre équipes décevantes jusque-là, mais qu'une victoire forte en symboles et émotions peut regonfler.

Dans le derby de Liverpool, les deux camps comptent ainsi quatre points de moins que l'an passé. Une troisième défaite d'affilée pend même au nez des Reds pour la première fois depuis avril 2012. Fatigués par 120 minutes en coupe, comment auront-ils récupéré avant d'aller à Bâle en C1? La présence de Sturridge pourrait aussi soulager Balotelli, étonnamment discret. En face, les Toffees ont la pire défense d'Angleterre et attendent depuis 1999 une victoire à Anfield, la dernière ayant eu lieu un 27 septembre!

Du côté de Londres, c'est également la soupe à la grimace pour des Gunners et des Spurs qui comptent tous deux une victoire lors des cinq derniers matches. Pour Tottenham, où le retour d'Adebayor est attendu, c'était mercredi en coupe contre Nottingham (3-1), alors qu'en championnat ils n'ont pris qu'un point sur neuf et n'ont plus gagné chez leur rival depuis 1993. Arsenal, déchu de son invincibilité en C1 contre Dortmund (0-2) il y a dix jours, l'a également perdu en Coupe de la Ligue contre Southampton, mardi, à domicile (1-2). Malgré le joli rebond contre Aston Villa (3-0), la fin de sa série en championnat n'a jamais été aussi proche avant la réception européenne de Galatasaray...

. Un "faux gros" pour Chelsea
Après Swansea, co-leader à l'époque, Chelsea affronte Aston Villa, un autre "faux gros" actuellement 3e. Mais les Villans, justement fessés à domicile par Arsenal (0-3), ne sont sûrement pas dans les meilleures dispositions. Après deux nuls contre Schalke et City dans la foulée de leurs quatre victoires initiales, les Blues se sont repris en coupe contre Bolton (2-1) et la meilleure attaque peut repartir de l'avant en championnat. Reste juste à régler la question de Costa, septuple buteur resté muet à l'Etihad pour la première fois en championnat. Avant le déplacement chez le Sporting, l'Espagnol est-il maintenant en mesure de jouer tous les trois matches comme l'a regretté Jose Mourinho il y a quelques jours?

. Quel United ?
West Ham (Cool, qui vient de décrocher une belle victoire contre Liverpool (3-1), va-t-il affronter les Red Devils qui ont cartonné contre QPR lors de leur unique victoire de la saison (4-0), où ceux qui ont été lamentables à Leicester (5-3)? Le pire départ de MU (12) dans toute l'ère de la Premier League déjà entériné (alors que l'équipe n'a pas encore affronté un vrai rival et qu'elle a déjà encaissé huit buts), Louis van Gaal a également de gros problèmes d'effectif à gérer en défense. Rojo, habituel latéral, est le seul en mesure de jouer dans l'axe. Le retour de Shaw tombe pile poil pour boucher le trou dans le couloir et dans l'axe, un petit effort pourrait être demandé aux milieux Blind ou Fletcher. A moins de prendre le risque de faire appel à la réserve... Devant, Mata sera-t-il encore sacrifié pour permettre à Di Maria, Falcao, Rooney et van Persie de jouer ensemble ?

. City lancé ?
Manchester City veut croire qu'il est lancé après son 7-0 en coupe contre Sheffield et qu'il a retrouvé son niveau de la saison dernière avant son déplacement à Hull (10). Il vaut mieux pour Pellegrini, lui qui a traversé au préalable quatre matches sans victoire et recevra ensuite la Roma. Jovetic, Fernando et Nasri pourraient attendre la C1 pour revenir, alors que Agüero et Silva pourraient eux rejouer dès samedi. Apparu en rodage jusque-là mais aussi accrocheur contre Chelsea (1-1), le champion en titre doit maintenant trouver son rythme de croisière.

Samedi
Liverpool - Everton
Chelsea - Aston Villa
Crystal Palace - Leicester
Hull - Manchester City
Manchester United - West Ham
Southampton - Queens Park Rangers
Sunderland - Swansea
Arsenal - Tottenham

Dimanche

West Bromwich Albion - Burnley

Lundi
Stoke - Newcastle

Fifa.com (26/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 27 Sep - 18:28

Nasri absent un mois pour une opération de l'aine

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2341312_FULL-LND

Le Français Samir Nasri, milieu de terrain de Manchester City, sera absent un mois à cause d'une opération à l'aine, a annoncé vendredi son entraîneur Manuel Pellegrini.

"C'est sérieux, car il va subir une opération dans les prochains jours. Je ne suis pas médecin mais je pense qu'il sera absent un mois. Il pouvait s'entrainer, mais il n'était pas à 100%. Il ne se sentait pas à l'aise en jouant, donc, le docteur a décidé que c'était la meilleure option", a expliqué Manuel Pellegrini.

Le Français va manquer au moins six matches dont les rencontres contre la Roma et le CSKA Moscou en Ligue des champions.

Fifa.com (26/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 27 Sep - 18:37

Liverpool et Everton s'entraînent vers le fond

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2444744_FULL-LND

Malgré toute sa bonne volonté, Liverpool n'a pas réussi à prendre le dessus sur Everton (1-1) samedi lors du match de la 6e journée du Championnat d'Angleterre aussi vivant que frustrant pour les deux camps.

Quatre jours après une qualification éreintante aux tirs au but contre Middlesbrough (2-2 a.p.), le bilan des Reds s'éloigne donc un peu plus de l'équilibre. Avant le déplacement européen à Bâle, le vice-champion en titre n'a ainsi gagné aucun match de championnat en septembre.

Les hommes de Roberto Martinez, lourdement éliminés en coupe par Swansea (3-0), ont eux beau éviter une 3e défaite d'affilée, il n'en demeure pas moins qu'ils n'ont remporté qu'un match de Premier League.

A part le manque évident de repères de Balotelli qui se met de plus en plus à faire n'importe quoi et à plonger à tout bout de champ, rien ne laissait pourtant supposer que ce match entre deux équipes en manque de confiance serait aussi enjoué.

Deux situations chaudes en début de match, l'un pour Lukaku, l'autre pour Sterling, ont pourtant lancé les hostilités sur des bases élevées.

Mais malgré les arabesques de l'ailier des Reds qui ont cherché à faire le jeu et la puissance de l'avant-centre des Toffees qui ont défendu efficacement et proprement, aucune équipe n'a pu prendre l'avantage.

Les retours d'Henderson et Skrtel ont fait du bien à l'équipe de Brendan Rodgers, mais l'absence de Sturridge devant s'est encore faite sentir.

Seul un coup de pied arrêté pouvait donc débloquer la situation et à ce petit jeu, c'est souvent Gerrard qui sort gagnant.

Le capitaine de Liverpool a donc exécuté un coup franc parfait qui a trompé Howard, pour sa seule erreur de l'après-midi (65).

Nullement abattu, Everton a toutefois fini par priver Liverpool de sa 2e +clean sheet+ de la saison grâce à un tir splendide du défenseur Jagielka qui va faire parler tout le week-end (90+2).

Juste assez pour donner un petit goût amer au 16e derby des Reds à Anfield sans défaite.

Décidément, il se confirme que la pire défense du championnat est un peu plus à l'aise loin de Goodison Park.

Fifa.com (27/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 27 Sep - 18:40

Chelsea, City et ManU se remettent à l'endroit

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2444803_FULL-LND

Chelsea, Manchester City et Manchester United, frustrés il y a une semaine, se sont tous trois plus ou moins facilement remis à l'endroit en gagnant samedi lors de la 6e journée du championnat d'Angleterre.

Liverpool, accroché à Anfield par Everton dans le derby de la Mersey (1-1) malgré sa bonne volonté, n'a pas réussi à imiter ses rivaux.

Du coup, le déplacement des Reds à Bâle en Ligue des champions cette semaine se présente moins bien que celui de Chelsea au Sporting ou la réception de la Roma par City.

Les Blues, faciles vainqueurs (3-0) d'Aston Villa avec notamment un but rapide d'Oscar puis le huitième de Costa, ont en effet conforté leur victoire en coupe mercredi et repartent de l'avant en championnat après leur petit nul à City au milieu de cinq victoires.

Les Villans sont eux éjectés du podium (5), en partie justement à cause de la première victoire (4-2) en quatre matches des Citizens à Hull (14).

Le champion, troisième à cinq points du leader, a été nettement moins emballant que contre Sheffield mercredi (7-0) en Coupe de la Ligue, mais Agüero (1 but) et Dzeko (2 buts) se sont entendus comme larrons en foire devant.

Heureusement car après avoir mené 2-0 à la 11e minute, les Mancuniens ont été rejoints à 2-2 avant de reprendre leur distance dans un match que Hart a commencé sur le banc et Caballero dans le but. Lampard a lui inscrit son quatrième but de la semaine.

United a décroché contre West Ham (11) sa deuxième victoire seulement de la saison (2-1). Cela atténue la claque contre Leicester (5-3) et permet de grappiller une place (7).

Le 175e de Rooney
Mais après le 175e but de Rooney en championnat, puis celui de van Persie, la réduction du score des Hammers avant la pause a enrayé une mécanique fragile. Malgré le retour de Shaw à gauche, Diafra Sakho a profité d'une défense décimée et pas vraiment renforcée par la présence du gamin McNeir pour porter à neuf le nombre de buts encaissés par MU.

Si les Red Devils ont préservé l'essentiel, ils ont aussi perdu Rooney, désormais troisième meilleur buteur de la Premier League devant Henry et derrière Shearer et Cole, exclu pour la première fois depuis 2009 après un geste maladroit (59).

Au moins, cela devrait permettre au remplaçant Mata de commencer le prochain match alors que Falcao a délivré sa deuxième passe décisive mais attend toujours son premier but en championnat.

Balotelli en est au même point et du coup, Liverpool (12) s'est fait rejoindre en toute fin de match par Everton (13). Une frappe aussi splendide que tardive de Jagielka a répondu à un coup franc de Gerrard lors d'un match vivant. Les Toffees évite une troisième défaite d'affilée.

Le bilan des Reds, fatigués par les 120 minutes disputés mardi contre Middlesbrough (2-2 a.p.), continue aussi de se détériorer puisqu'ils n'ont gagné aucune rencontre nationale en septembre.

Dans les autres rencontres du jour en attendant le deuxième derby, celui de Londres entre Arsenal et Tottenham, Southampton et Crystal Palace ont dominé QPR (2-1) et Leicester (2-0).

Cela permet aux Saints de conserver la deuxième place à trois points de Chelsea, et cela offre aux Aigles (8e avec 8 points) un petit matelas.

Fifa.com (27/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 28 Sep - 17:28

Liverpool - Sakho s'excuse

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2339336_FULL-LND

Le défenseur international français Mamadou Sakho s'est excusé sur twitter auprès de son club Liverpool, et de ses fans, pour avoir boudé le match de samedi quand il a appris qu'il ne serait pas sur la feuille de match.

"Je tiens à m'excuser auprès du club, des supporters ainsi que tous ceux qui ont pu se sentir offensés par mon départ du stade (samedi) après-midi. J'ai conscience que ça a été un mauvais choix de ma part d'avoir eu besoin de m'isoler pour regarder le match !", écrit l'ancien joueur du PSG sur twitter et Facebook.

Une photo de lui, en train de quitter le stade d'Anfield avant le match avec son casque sur les oreilles après avoir appris qu'il ne serait pas sur la feuille de match pour le derby contre Everton (1-1), avait circulé sur Twitter samedi soir.

Son absence de la feuille de match était attendu tant ses dernières rencontres ont été hésitantes avec les Reds.

Fifa.com (28/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 30 Sep - 21:17

Arsenal - Giroud vers une prolongation

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2427816_FULL-LND

Arsenal et son attaquant français Olivier Giroud sont tombés d'accord sur les conditions d'une prolongation qu'il reste toutefois à finaliser, a annoncé mardi l'entraîneur Arsène Wenger.

"Nous voulons de la stabilité et conserver l'ossature de notre équipe, a expliqué le technicien interrogé sur la situation du buteur, actuellement blessé. Giroud est un joueur important ici. Nous sommes d'accord avec lui (sur les conditions de sa prolongation, ndlr) et quand ce sera complètement réglé, nous l'annoncerons".

Le buteur international de 28 ans est arrivé en 2012 à Londres et son engagement actuel expire en 2016.

La durée du nouveau contrat n'a pas été précisé, mais selon les médias britanniques, Giroud pourrait être lié jusqu'en 2018 avec les Gunners.

Le joueur qui a subi fin août une fracture du tibia à proximité de l'articulation avec la cheville, ne devrait pas revenir à la compétition avant fin décembre-début janvier.

Fifa.com (30/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 30 Sep - 21:18

Arsenal - Ramsey et Arteta absents quatre semaines

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2305785_FULL-LND

Les milieux gallois Aaron Ramsey et espagnols Mikel Arteta, blessés samedi contre Tottenham, seront indisponibles quatre semaines, a annoncé mardi l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger.

"Si l'on prend notre temps, il y en a pour quatre semaines, trois si tout va bien, a précisé le technicien au sujet de l'international gallois. Pour Arteta, c'est à peu près pareil même si ce sera peut-être un tout petit peu plus rapide. Leur retour aura lieu après la trêve internationale".

Le récupérateur espagnol, touché à un mollet contre les Spurs (1-1), avait été sorti sur blessure à la 28e minute et remplacé par Mathieu Flamini.

Le relayeur, blessé aux adducteurs, avait lui quitté ses partenaires à la pause, suppléé par Santi Cazorla.

Egalement touché à une cheville, Jack Wilshere, annoncé forfait samedi par Wenger contre Galatasaray mercredi lors de la 2e journée de Ligue des champions, a finalement pu s'entraîner légèrement mardi.

Son entraîneur pourrait toutefois choisir de le laisser complètement au repos en vue du choc contre Chelsea dimanche.

Enfin, l'ailier Theo Walcott, touché au genou cet hiver, pourrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine.

Fifa.com (30/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 30 Sep - 21:27

Liverpool - Sakho recadré et absent 2 à 3 semaines

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2339336_FULL-LND

L'entraîneur de Liverpool a recadré son défenseur français Mamadou Sakho, qui avait quitté Anfield samedi sans explication avant le match contre Everton (1-1) en raison d'une blessure qui l'écartera 2 à 3 semaines, a indiqué mardi Brendan Rodgers.

"Il sait que c'est quelque chose que l'on ne souhaite pas voir chez l'un de nos joueurs et on en a discuté, a expliqué le technicien nord-irlandais. Il s'est excusé et on passe à autre chose".

Samedi, il était apparu en train de quitter le stade avant le coup d'envoi de la rencontre, un casque sur les oreilles. Il s'était excusé le lendemain sur les réseaux sociaux.

Le défenseur des Bleus ne figure toutefois pas dans le groupe retenu pour le déplacement de Ligue des champions à Bâle mercredi en raison d'une légère blessure. "Cela est arrivé à l'entraînement et c'est vraiment malheureux. Il a ressenti une douleur dans sa cuisse. Un examen a révélé qu'il avait une légère lésion et il sera indisponible du coup deux à trois semaines".

L'ex-Parisien de 24 ans, arrivé chez les Reds lors de l'été 2013, devrait donc manquer également les matches internationaux à venir.

Des prestations peu convaincantes ces dernières semaines l'ont également vu perdre à Liverpool la place qu'il avait décrochée à l'occasion de la blessure du Slovaque Martin Skrtel.

Fifa.com (30/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 19:04

Bolasie, de la galère à la vie de Palace

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2444142_FULL-LND

Yannick Bolasie a célébré chez lui, en août, le premier anniversaire de son fils, au lendemain de la courte défaite de son équipe de Crystal Palace face à Arsenal en ouverture de la Premier League. "Beaucoup d'amis et de membres de la famille sont venus à la maison", raconte-t-il à FIFA.com. "C'était une journée sympa, une bonne petite fête."

Une fête, comme le quotidien de l'ailier qui a récemment signé un contrat de trois ans avec Palace. Son entraîneur, Neil Warnock, a fait de lui l'une des pierres angulaires de son dispositif. Son horizon semble aujourd'hui dégagé à Selhurst Park, mais la carrière de Bolasie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.

Né à Lyon de parents originaires de RD Congo, il a rejoint l'Angleterre avant d'emprunter quelques chemins de traverse jusqu'au sommet du football anglais. Son parcours tortueux a démarré à Malte, avec Floriana, à seulement 18 ans. "J'étais déterminé à évoluer à un bon niveau et j'aurais tout accepté à l'époque", se souvient-il. "Je ne regrette pas ce choix, j'ai rencontré beaucoup de gens avec lesquels je suis toujours en contact. C'était une bonne expérience, même si j'étais plutôt jeune pour un étranger là-bas. Leur championnat était protégé, ils n'avaient le droit qu'à trois étrangers par équipe."

Après Malte, le milieu de terrain a mis le cap sur Plymouth Argyle, puis Bristol City, dans les divisions inférieures anglaises, avant de poser ses valises à Palace en août 2012, alors lanterne rouge de deuxième division, avant d'être promu en Premier League à l'issue de la saison ! Les performances de Bolasie dans cet exploit ont marqué les esprits en RD Congo. Il effectue ainsi ses débuts internationaux en qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014™, contre la Libye à Kinshasa. "C'était la première fois que je voyais cet endroit de mes propres yeux", se souvient-il. "Cela remet les pieds sur terre de voir autant de gens souffrir. C'est une vie très différente de celle que j'ai eu la chance d'avoir en Angleterre."

Cap sur le Maroc
Devenu un adre de l'équipe congolaise, Bolasie a disputé le mois dernier les deux matches de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015, avec un bilan mitigé : défaite contre le Cameroun et victoire face à la Sierra Leone. Avant une double confrontation contre la Côte d'Ivoire, l'ailier de 25 ans est persuadé que les Congolais ont une chance de voir le Maroc en janvier prochain. "Ce sera un gros test, j'ai vraiment hâte d'y être", annonce-t-il. "Les Ivoiriens ont beaucoup de grands joueurs, plusieurs stars de la Premier League. Mais nous n'avons aucun complexe à nourrir. Nous avons les moyens de rivaliser collectivement. Ils ne connaissent pas l'ensemble de nos joueurs."

Parmi eux, Cédrick Mabwati joue à Osasuna, et Jérémy Bokila au Terek Grozny. "L'équipe a de la qualité. Nous sommes impatients de pouvoir montrer de quoi nous sommes capables individuellement, mais aussi sur le plan collectif", prévient le natif de Lyon, lui-même encore méconnu sur la scène internationale. "Ma vitesse, ma technique et ma puissance me permettent de causer quelques problèmes à n'importe quel défenseur", assure-t-il. "Je souhaiterais marquer davantage. C'est ma priorité cette saison d'un point de vue personnel."

Auteur du troisième but lors d'une victoire de prestige face à Everton à Goodison Park, Bolasie tient pour l'instant sa feuille de route. L'international congolais sait que chacun de ses buts devrait peser dans la balance à la fin d'une saison sans doute difficile. "La deuxième saison en Premier League est généralement la plus dure", reconnaît-il. "Les joueurs vont avoir envie de montrer que l'on peut se maintenir et s'installer à ce niveau. Je souhaite évoluer au plus haut niveau possible. J'ai l'intention de franchir un autre palier. Je veux découvrir la Ligue des champions et la Coupe du Monde."

Fifa.com (02/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 19:11

Liverpool - Dauphin en mai, asphyxié en octobre

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2452132_FULL-LND

Le début de saison de Liverpool, brillant dauphin de la Premier League en mai, a définitivement basculé du mauvais côté mercredi avec la surprenante défaite 1-0 à Bâle en Ligue des champions, pour ce qui est déjà le quatrième revers des Reds en neuf matches.

. Recrutement tout azimut
Désireux de capitaliser sur sa belle deuxième place et de frapper fort pour son retour en C1, Liverpool n'a pas hésité à casser sa tirelire cet été, réinvestissant immédiatement les 81 ME reçus du Barça dans la vente de Luis Suarez.

Mais l'arrivée de dix joueurs pour près de 150 ME n'a pas fait oublier le prolifique buteur uruguayen.

Et si les Adam Lallana, Alberto Moreno, Daniel Lovren, Emre Can, Javi Manquillo, Lazar Markovic, Ricky Lambert ou Mario Balotelli, tous recrutés pour améliorer tout de suite le niveau de l'équipe, ont de la qualité, leur intégration ne se fait pas du jour au lendemain.

Surtout, pour que la greffe prenne, il faut y aller pas à pas. Après avoir titularisé six recrues contre Everton (1-1), les Reds ont encore commencé avec quatre nouveaux contre les Suisses. Cinq même si l'on considère que José Enrique n'avait plus joué depuis un an. On comprend que l'équipe se cherche encore.

Voilà donc après six semaines de compétition une équipe qui n'a jamais aligné deux victoires de suite et n'a même tout simplement plus gagné depuis quatre matches.

. Blessures à gogo
Pas de chance pour Brendan Rodgers qui se retrouve contraint de lancer dans le grand bain des joueurs qu'il souhaiterait ménager en raison des blessures qui déciment son groupe.

Depuis la reprise, pas moins de neuf joueurs majeurs ont ainsi été indisponibles à un moment ou un autre, ce qui représente une indisponibilité cumulée de 46 semaines!

Dans le lot, les blessures de Martin Skrtel (genou) en défense et, encore plus, celle de Daniel Sturridge (cuisse) devant ont été particulièrement handicapantes. Actuellement, les défenseurs Glen Johnson, Mamadou Sakho, Jon Flanagan et le milieu Joe Allen sont toujours à l'infirmerie.

Il n'est donc pas étonnant que Liverpool se retrouve seulement 14e après six journées, qu'il ait eu besoin des tirs-au-but pour écarter Middlesbrough en Coupe de la Ligue et d'un penalty généreux de dernière minute pour dominer Ludogorets à Anfield en C1.

. Le pari Balotelli

Après avoir cédé sa pépite Suarez, Rodgers s'est senti obligé de recruter une autre tête de gondole en attaque et a jeté son dévolu sur Mario Balotelli, acheté 20 ME l'AC Milan.

Mais la starlette italienne de 24 ans, réputée pour son caractère fantasque et difficilement gérable, n'en finit plus de décevoir depuis son éclosion à l'Inter en 2007 et le pari est en train de virer au cauchemar avec un seul petit but en sept matches.

"Il doit se couler dans le moule de Liverpool ou alors il va continuer de regarder jouer l'équipe", l'a même critiqué l'ancien défenseur d'Arsenal Martin Keown sur la BBC.

. Le climat se tend
Avec le retour des mauvais résultats les premières secousses apparaissent. Le capitaine emblématique Steven Gerrard fait ses 34 ans et cela commence à se voir. Derrière, Sakho a été sommé de s'excuser et a été recadré par son entraîneur après avoir précipitamment quitté Anfield avant un match qu'il ne devait pas jouer.

Enfin, après Balotelli, le gardien belge Simon Mignolet, le plus souvent décevant, a eu droit à une charge du consultant Gary Neville. Entre autres choses, l'ancien Red Devils lui a reproché publiquement de se coucher bien trop rapidement pour essayer d'anticiper les tirs adverses et donc d'encaisser des buts évitables.

A ce rythme, ce sera bientôt Brendan Rodgers lui-même qui sera dans le collimateur. Surtout si la double confrontation à venir contre le Real se passe mal.

Fifa.com (02/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 19:17

Podolski envisage de quitter Arsenal

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2445911_FULL-LND

L'attaquant allemand Lukas Podolski envisage de quitter Arsenal, où il estime ne pas jouer assez.

"Je suis un footballeur de la tête aux pieds. Je suis un footballeur de rue et j'aime la compétition. Quand je n'ai pas de compétition chaque week-end, il faut que quelque chose change", a déclaré jeudi Podolski à la radio RTL en langue allemande.

Prié de dire s'il comptait quitter Londres au mercato d'hiver, l'Allemand a déclaré: "Nous verrons mais au minimum j'y réfléchirai".

Podolski, 29 ans, est sous contrat avec les "Gunners" jusqu'en 2016. Depuis le début de la saison, il n'a joué que quatre matches, dont un seul en Premier League, pour un total de 128 minutes.

Fifa.com (02/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 3 Oct - 16:06

Chelsea-Arsenal, petit match entre chien et chat 

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2301633_FULL-LND

Le Chelsea de Mourinho accueille dimanche l'Arsenal d'Arsène Wenger, son meilleur ennemi puisque le Français n'a jamais battu le Portugais, à l'occasion de la 7e journée du championnat d'Angleterre.

. Londres en haleine.
Arsenal arrivera-t-il à capitaliser sur sa belle victoire européenne contre Galatasaray pour offrir, lors du duel épique contre Chelsea, sa 1re victoire en 12 tentatives à Arsène Wenger face à Jose Mourinho?

Les Gunners, s'ils veulent revenir sur le leader qui les devance de six points, doivent enchaîner une deuxième victoire, ce qui ne leur est plus arrivé depuis le 16 août. Pour cela, alors que Sanchez monte en régime, Welbeck doit confirmer son triplé de mercredi.

Mais les absences d'Arteta et Ramsey au milieu pourraient coûter cher contre ce diable de Fabregas, qui a fait les beaux jours d'Arsenal mais joue désormais en face.

Chelsea, qui n'a plus perdu contre cet adversaire depuis six matches, monte, lui, en puissance et vient pour la première fois de finir deux matches d'affilée sans but encaissé. Sept victoires encadrent même deux petits nuls.

Alors que Ramires et Drogba étaient absents mardi chez le Sporting, Costa, l'homme aux 8 buts en championnat malgré sa cuisse fragile, sera-t-il en mesure de jouer après avoir disputé 90 minutes au Portugal?

. Liverpool en détresse. Plombés par leurs blessures et les trop nombreuses recrues à intégrer, les Reds (13e) ont raté leur début de saison avant de recevoir WBA (10e), qui reste sur trois victoires d'affilée. Défaits à Bâle mercredi en Ligue des champions (0-1), les joueurs de Brendan Rodgers ont même concédé leur quatrième revers cette saison à l'occasion d'un quatrième match de rang sans victoire.

Balotelli semblant incapable de transcender ses coéquipiers, ceux-ci en sont à prier pour le retour de Sturridge, qui n'a plus joué depuis fin août. Mais même si son entente avec Sterling est prometteuse, il ne faut pas trop lui en demander tout de suite. En face, Berahino est déchaîné, avec déjà cinq buts en huit matches.

. Remontée enclenchée pour les deux Manchester ? Inconstants, les deux rivaux doivent s'attacher à devenir plus réguliers, contre Aston Villa (6e) et Everton (14e).

Tombés sur un os mardi contre la Roma (1-1), les Citizens (3e) doivent retrouver les mêmes couleurs que lors des deux matches précédents où ils avaient inscrit 11 buts. Surtout, il faut revenir sur les Blues, cinq points devant. Après les erreurs de Mangala contre Hull et la lenteur de Demichelis contre les Italiens, sur qui Pellegrini s'appuiera-t-il derrière, contre des Villans lourdement rentrés dans le rang en encaissant deux fois 3-0 contre Arsenal et Chelsea après avoir été dauphins au soir de la 4e journée.

Du côté de MU (7e), les Red Devils peuvent enfin enchaîner une deuxième victoire consécutive contre des Toffees au ralenti. Après leur bon nul dans le derby de Liverpool (1-1), les coéquipiers de Naismith (3 buts) n'ont toujours qu'une victoire au compteur. En face, van Gaal est privé dans son opération rachat de Rooney, exclu contre West Ham (2-1), et de Herrera, blessé après s'être parfaitement acclimaté. Après van Persie contre les Hammers, Falcao, qui a déjà délivré deux passes décisives, en profitera peut-être pour ouvrir son compteur. Si la défense se stabilise, la saison de ManU peut enfin basculer du bon côté.

. Relais entre outsiders. Présenté à tort ces dernières années comme le principal challenger du Big Four, Tottenham reçoit Southampton, qui brigue ce rôle dans le futur.

Après un départ parfait, les Spurs de Pochettino, qui retrouve son ancienne équipe, n'ont pris que deux points sur 12 et remporté seulement un de leurs six derniers matches. Mais leur nul valeureux à Arsenal avec le quatrième but de Chedli (1-1) peut être un déclic.

Désormais barré par un Ronald Koeman qui rêve même tout haut, Southampton, malgré le pillage en règle de son effectif cet été, est donc 2e, à trois points du leader et avec deux longueurs d'avance sur le 3e. Son équipe, certes aidée par un calendrier favorable en championnat, n'a plus perdu depuis la 1re journée et vient même d'enchaîner six victoires avec la belle victoire en Coupe à Arsenal. Avec déjà trois buts, le récupérateur Schneiderlin est même à peine moins prolifique le transfuge italien Pelle (4 réalisations).

La 7e journée

Samedi
Hull - Crystal Palace
Leicester - Burnley
Liverpool - West Bromwich Albion
Sunderland - Stoke
Swansea - Newcastle
Aston Villa - Manchester City

Dimanche
Manchester United - Everton
Chelsea - Arsenal
Tottenham - Southampton
West Ham - Queens Park Rangers

Fifa.com (03/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 4 Oct - 16:09

Liverpool va encore souffrir, prévient Rodgers

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2440814_FULL-LND

L'entraîneur de Liverpool Brendan Rodgers est fataliste après le début de saison raté de son équipe et s'attend à ce que les Reds continuent à souffrir.

"On va encore souffrir je pense et c'est malheureux, explique l'entraîneur nord-irlandais. C'est difficile à accepter pour les supporteurs et je le comprends, alors que cette équipe a été tellement dynamique et enthousiaste depuis 18 mois. Ils vont probablement voir maintenant une équipe qui ne ressemble plus à cela et il n'y a personne de plus frustré que moi".

Le dauphin du printemps occupe actuellement la 14e place seulement du championnat avant la réception de West Bromwich Albion dans l'après-midi.

Après sa défaite à Bâle (1-0) mercredi en Ligue des champions, il n'a plus gagné depuis quatre matches et compte déjà trois revers en six journées de championnat.

"Notre jeu était fait de possession mais nous étions aussi particulièrement dangereux à la récupération du ballon. Ce n'est plus le cas en ce moment. La perte sur blessure de Sturridge a un peu cassé notre dynamique", analyse encore Rodgers.

Le départ de Luis Suarez, la machine à buts uruguayenne vendue cet été à Barcelone, y est également pour beaucoup.

"Il faut s'accrocher jusqu'à ce qu'on récupère tous nos blessés et ensuite je pense qu'on reviendra à ce niveau", conclut-il toutefois sur une note plus optimiste.

Fifa.com (03/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 4 Oct - 16:12

Wenger veut éviter un nouveau coup de Blues

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2452791_FULL-LND

Arsène Wenger va tout faire dimanche pour se réveiller avec une première victoire contre Jose Mourinho à sa 12e tentative mais la tâche s'annonce rude pour le fragile Arsenal contre le leader Chelsea lors de la 7e journée du championnat d'Angleterre.

Car le Français, après cinq nuls et six défaites contre le Portugais, commence à en avoir marre de fêter ses anniversaires contre les Blues.

En mars, son 1000e match à la tête des Gunners s'est ainsi soldé par un très lourd 6-0 et voilà que le duel à venir marque les 18 ans de son arrivée à Londres...

Regonflé par sa victoire 4-1 contre Galatasaray avec un triplé notamment de Welbeck qui s'est rassuré, Arsenal, 4e à six points de son rival, serait pourtant inspiré de donner un petit frère à son succès d'octobre 2012 à Stamford Bridge, le dernier depuis six matches, sous peine de voir le leader devenir encore plus intouchable.

Sept victoires encadrent en effet les deux petits nuls des Blues mi-septembre, après leur victoire à Lisbonne mardi (1-0). Au Portugal, le but des coéquipiers de Terry est mêmes resté inviolé un 2e match d'affilée pour la 1re fois cette saison. De quoi accréditer la thèse d'une montée en puissance.

Les Gunners, qui comptabilisent quatre victoires, six nuls et 14 défaites depuis 10 ans contre Chelsea en dépit d'un bilan historique favorable, n'ont eux plus enchaîné deux succès depuis le 16 août...

Autant dire que dans le duel entre les deux dernières équipes invaincues de Premier League, Wenger ferait déjà une bonne affaire avec son 5e nul...

Pourtant, il s'accroche au rêve impossible et son équipe y croit.

"On va essayer de nouveaux trucs, prévient ainsi Per Mertesacker On a des joueurs qui peuvent nous mettre dans le bon sens. Cela a pris un peu de temps mais je pense qu'on est là maintenant".

Costa, la clé ?
Outre Mourinho, il y a également de grandes chances que Cesc Fabregas, déjà six passes décisives, prenne un malin plaisir à torturer un club où il est arrivé à 16 ans pour y rester huit saisons. Surtout dans un secteur où Arsenal sera privé d'Arteta et Ramsey.

"Je pense que Fabregas aime déjà Chelsea, a même assuré Mourinho. Je suis content qu'il n'oublie pas le passé et je n'aimerais pas qu'il dise qu'il s'en moque d'Arsenal. Mais je suis sûr qu'il ne regrette pas son tranfert".

"Son arrivée a surpris beaucoup de monde mais Cesc reste un ami, a reconnu Mathieu Flamini, revenu lui à Arsenal. C'est dur, je le connais depuis dix ans, j'ai grandi avec lui. J'ai beaucoup bossé pour lui car il était plus offensif que moi et moi j'avais un rôle défensif".

"Chelsea, c'est très fort. Ils défendent dur, ils restent équilibrés. On va essayer de les surprendre. L'an passé on avait perdu le match après dix minutes. Ca reste dans nos esprit et on va y aller avec un esprit de revanche", assure encore le Français.

Meilleure équipe l'an passée dans les confrontations directes du Big Four, Chelsea a pourtant été sérieusement bougé dernièrement par City même si cela ne l'a pas empêché de gratter un point à l'Etihad.

Mais il faut voir comment Costa, l'homme aux 8 buts en championnat malgré sa cuisse fragile, aura récupéré de ses 90 minutes au Portugal alors que son entraîneur répète depuis plusieurs semaines que l'Espagnol ne peut jouer tous les trois jours.

Si c'était le cas, et vu que Drogba était, comme Ramires d'ailleurs, forfait contre le Sporting, ce pourrait bien être la meilleure chance d'Arsenal.

Fifa.com (04/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 5 Oct - 11:03

City récompensé, Liverpool étriqué

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2453039_FULL-LND

Manchester City met la pression sur Chelsea avant son duel contre Arsenal dimanche grâce à sa victoire à Aston Villa (2-0), samedi lors de la 7e journée du championnat d'Angleterre qui a aussi vu Liverpool stopper l'hémorragie contre WBA (2-1).

S'ils ne sont pas les plus flamboyants, ces trois nouveaux points du champion en titre, provisoirement 2e, lui permettent d'aligner un 5e match sans défaite et de revenir à deux petits unités des Blues (14 contre 16).

Mais les Citizens, le plus souvent dominateurs malgré quelques frayeurs, ont d'abord buté sur une défense solidaire par manque d'inspiration et de simplicité avant de forcer le verrou en fin de match.

Avant le 11e but d'Agüero en 13 déplacements (88), la libération est comme un symbole venue des pieds de Yaya Touré, qui débloque son compteur après un début de saison très compliqué personnellement (83).

Un avenir intéressant
Relancés derrière, Kolarov et Mangala n'ont pas vraiment eu l'occasion de briller alors que City, qui repart du bon pied après le nul décevant contre la Roma, a aussi touché deux fois les montants.

Les Villans (7), encore 2e au soir de la 4e journée, concèdent eux une 3e défaite d'affilée mais celle-ci est plus rassurante que les fessées subies contre Arsenal et Chelsea. Surtout, les premiers pas de Benteke depuis six mois leur permettent d'entrevoir un avenir intéressant.

Aston Villa se fait néanmoins doubler à la différence de buts par Liverpool dont la 3e victoire en championnat a été plus qu'étriquée (2-1) contre West Bromwich Albion. Mais trois jours après sa 4e défaite à Bâle en C1 (1-0), cela permet au moins de repousser la sinistrose après la trêve internationale.

Décidé à prendre les choses en main, Brendan Rodgers avait pourtant tranché dans le vif en ne faisant entrer la décevante "star" Balotelli qu'après l'heure de jeu.

Le début de match de son équipe l'a pourtant laissé sceptique et WBA, qui avait gagné ses trois rencontres précédentes, lui a compliqué la vie.

Mais Lallana a, contre le cours du jeu, réussi à débloquer la rencontre juste avant la pause. Un 1er but qui va faire du bien à la recrue, elle aussi ballottée ces derniers temps.

Comble de la malchance pour les Reds, leur adversaire a ensuite égalisé sur penalty, évidemment grâce au 6e but de Berahino cette saison (56). La faute évidente de Lovren avait pourtant été commise de peu à l'extérieur de la surface...

Liverpool peut souffler
Mais Henderson, déjà passeur sur le 1er but, a rapidement remis Liverpool devant en reprenant une passe en retrait de Sterling (61).

Liverpool peut souffler, mais il va devoir cravacher pendant la trêve. Car si Berahino s'était montré plus réaliste, la pression autour des Reds serait devenue irrespirable.

Ailleurs, Hull a mis fin (2-0) à l'invincibilité de Neil Warnock à son 5e match à la tête de Crystal Palace, Newcastle a tout donné mais peut-être pas assez à Swansea (2-2) pour éviter à Alan Pardew d'affronter de nouvelles critiques, et Sunderland, après cinq nuls et une défaite, a offert à Gus Poyet contre Stoke (3-1) sa 1re victoire de la saison.

Hull monte ainsi à la 8e place, tandis que les Aigles redescendent à la 14e.

Les accrocheurs Magpies, logiquement menés à deux reprises avant de réagir à chaque fois par Cissé, sont pourtant toujours relégables (18). Swansea, avec deux nouvelles passes de Sigurdsson qui font six, reste lui aux avant-postes (4).

Sunderland se donne de l'air (11) alors que les Potters restent dans une position inconfortable (15).

Enfin, il a manqué quelques secondes à Leicester pour rejoindre provisoirement les Citizens. Dominateurs mais rejoints par Burnley (2-2) dans le duel entre promu, les Foxes sont toujours dans le ventre mou (9). Grâce à ce 4e point, les Clarets (20) évitent eux de se retrouver seuls derniers.

Fifa.com (04/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 5 Oct - 16:47

ManU retrouve un rang plus logique

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2453262_FULL-LND

Manchester United a dominé Everton (2-1), notamment grâce au premier but de Falcao, ce qui lui permet de compter 11 points et de remonter à un rang plus conforme au sien, dimanche lors de la 7e journée du Championnat d'Angleterre.

Pointés à la 4e place avant les matches d'Arsenal à Chelsea et de Tottenham contre Southampton, les "Red Devils" ont réussi pour la première fois cette saison à enchaîner une deuxième victoire d'affilée, la troisième en tout, et le spectre de la saison galère s'éloigne un peu plus pour Louis van Gaal.

Cerise sur le gâteau, après le troisième but en cinq matches du déjà bien acclimaté Di Maria (27), le très actif Falcao, déjà auteur de deux passes décisives, a enfin ouvert son compteur à sa quatrième tentative en déviant, dans son style particulier face au but, une frappe plein axe de son coéquipier argentin (62).

Mais alors que l'attaque de MU a bénéficié pour pallier la suspension de Rooney de la bonne entrée de Mata, décisif sur l'ouverture du score, sa défense n'a pas oublié pour autant d'un coup tout ses soucis en encaissant son dixième but.

Naismith a ainsi profité de sa passivité pour inscrire de la tête son quatrième but de la saison (55). Avant, Baines, auteur d'un centre parfait sur l'égalisation, aurait déjà pu le faire lui-même s'il n'avait manqué le premier penalty de sa carrière en Premier League à sa quinzième tentative (45).

Mais De Gea, encore décisif à trois reprises dans les arrêts de jeu, a parfaitement annihilé la faute de Shaw sur Hibbert.

La 300e défaite des "Toffees" en Premier League confirme que, malgré leur bonne volonté, ils n'ont plus rien de l'outsider accrocheur qui avait pris six points à MU l'an passé mais est aujourd'hui le premier non relégable (17).

Victorieuse une seule fois en championnat cette saison, l'équipe de Martinez reste même sur cinq matches sans succès après sa quatrième défaite en dix matches.

Fifa.com (05/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 6 Oct - 13:12

Chelsea donne encore la leçon à Arsenal

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2453343_FULL-LND

Le choc entre Chelsea et Arsenal a, malheureusement pour Arsène Wenger une nouvelle fois piégé par José Mourinho, sourit à des Blues méthodiques (2-0) plutôt qu'à des Gunners trop généreux, dimanche lors de la 7e journée du championnat d'Angleterre.

Neuf points séparent donc désormais Chelsea qui sait parfaitement trouver le petit plus pour remporter ce genre de rencontre, d'Arsenal, qui une nouvelle fois pourra dire qu'il ne lui a pas manqué grand chose. Le choc entre Chelsea (1er) et Arsenal (7), les deux grands rivaux de Londres que tout oppose à commencer par la mentalité, a donc été tendu à souhait avec sept avertissements.

Humiliés 6-0 par les Blues au printemps, les Gunners ont encore subi de plein fouet la science d'un adversaire plus dur qui se plait à mettre les mains dans le cambouis quand eux répugnent à se salir et continuent de penser qu'ils s'en sortiront par le jeu.

Arsenal s'est fait surprendre par une accélération axiale d'Hazard, stoppé irrégulièrement par Koscielny dans la surface. Le Belge s'est fait ensuite justice lui-même (27) et dans une physionomie de matches qu'ils apprécient tout particulièrement, ses coéquipiers, déjà pas particulièrement époustouflants avant mais bigrement froids et réalistes, ont ensuite géré comme ils l'entendaient.

Instructif
Assez logiquement, Chelsea a même aggravé le score, évidemment grâce au 9e but de Costa (78), et évidemment après la 7e passe décisive splendide de Fabregas, cruel contre son ex-club.

Car Chelsea a plus de métier. Si c'est rarement aussi joli que les arabesques d'Arsenal, c'est sûrement plus efficace. Dans son match à distance avec Hazard, Özil a ainsi encore été très décevant. Du coup, Welbeck, auteur d'un triplé mercredi, n'a pas démérité devant mais il s'est le plus souvent battu seul.

Entre les deux buts, les Gunners d'un Wenger qui en est désormais à 12 matches sans victoire contre Mourinho, ont en effet eu leur chance mais ils ont à chaque fois manqué d'un peu de vitesse ou de spontanéité pour surprendre Cech, remplaçant (24) au pied levé Courtois victime d'un coup involontaire de Sanchez dans une sortie (10).

Les Gunners mettent donc fin à 11 matches d'invincibilité en championnat quand celle de Chelsea se prolonge à une 10e rencontre toute compétitions confondues après ce 3e match d'affilée sans encaisser de but.

Instructive, la rencontre indique également clairement que Chelsea jouera encore cette saison vraisemblablement dans une autre cour qu'Arsenal.

Fifa.com (05/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 6 Oct - 13:13

Chelsea piège encore Arsenal, ManU remonte

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 2453331_FULL-LND

Chelsea a affirmé sa suprématie en infligeant sa première défaite à Arsenal au terme d'un match tendu (2-0) tandis que Manchester United a entrepris sa remontée vers les sommets en battant Everton (2-1) dimanche lors de la 7e journée du championnat d'Angleterre.

Outre le leader qui possède désormais neuf points d'avance sur les Gunners et cinq sur son dauphin City, vainqueur samedi d'Aston Villa (2-0), c'est donc United, l'autre club de Manchester, qui fait la bonne affaire du jour en grimpant à la 4e place.

Limités comme souvent contre aussi gros qu'eux, les Gunners n'ont pas failli à leur réputation. Les Blues non plus d'ailleurs en évoluant encore avec une équipe comptable de son talent mais redoutablement efficace et réaliste.

Après une passe d'armes musclée entre Wenger et Mourinho consécutif à un tacle violent de Cahill sur Sanchez (20), le remplacement de Courtois par Cech après un contact involontaire mais rude avec le Chilien (24), Stamford Bridge a continué de rugir de plaisir lorsque un slalom de Hazard descendu par Koscielny a abouti à un penalty (27).

Buteur, le Belge a été imité en fin de match par Costa (78). L'Espagnol doit beaucoup son 9e but à l'ouverture lumineuse de Fabregas. L'ancien capitaine d'Arsenal en est lui désormais à sept passes décisives. Déjà humiliés 6-0 par les Blues au printemps, c'en était trop pour ces Gunners qui ont encore subi de plein fouet la science d'un adversaire plus dur qui se plait à mettre les mains dans le cambouis quand eux répugnent à se salir et continuent de penser naïvement qu'ils s'en sortiront par le jeu.

Everton n'avance plus
Entre les deux buts, les Gunners d'un Wenger qui en est désormais à 12 matches sans victoire contre Mourinho, ont en effet eu leur chance mais ils ont à chaque fois manqué d'un peu de vitesse ou de spontanéité. Özil a lui beaucoup à se reprocher dans sa comparaison avec Hazard, qui sait hausser son niveau dans les grands matches.

Après une rencontre qui va vraisemblablement limiter les ambitions des Gunners cette saison, ceux-ci mettent donc fin à 11 matches d'invincibilité en championnat quand celle de Chelsea se prolonge à une 10e rencontre toute compétitions confondues. Leur 3e match d'affilée sans encaisser de but confirme même au contraire leur montée en puissance.

Plus tôt, les "Red Devils" ont affiché une dynamique équivalente mais plus modeste en réussissant pour la première fois cette saison à enchaîner une deuxième victoire d'affilée, seulement la troisième en tout. Le spectre de la saison galère s'éloigne un peu plus pour Louis van Gaal.

Cerise sur le gâteau, après le troisième but en cinq matches du déjà bien acclimaté Di Maria (27), le très actif Falcao a enfin ouvert son compteur (62) alors que Mata, auteur d'une passe décisive, a parfaitement bien pallié la suspension de Rooney. Encore passive, la défense continue pourtant de donner des signes inquiétants, à l'exception de l'impeccable gardien De Gea.

Avant le 4e but de Naismith (55) et sans l'Espagnol, Baines aurait ainsi pu égaliser plus tôt s'il n'avait manqué le premier penalty de sa carrière en Premier League à sa quinzième tentative (45). Malgré leur bonne volonté, les Toffees, qui comptent toujours une seule victoire, n'ont plus rien de l'outsider accrocheur de l'an passé aujourd'hui premier non relégable (17) après sa 300e défaite en Premier League.

Tottenham a lui pris le dessus (1-0) sur Southampton dans le match très disputé entre les deux équipes qui se battent pour contrarier le Big Four. Dans un bon jour, les Spurs ont pris l'avantage par Eriksen et ensuite Lloris a fait en sorte de ne plus le lâcher.

Avec 11 points, autant que MU, Tottenham est 6e. Battus par Mauricio Pochettino, leur ancien coach, les Saints, reculent eux sur le podium (3).

Fifa.com (05/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 7 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum