Saison anglaise 2014 - 2015

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 23 Nov - 17:46

Liverpool s'écroule un peu plus à Crystal Palace

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2478000_FULL-LND

Liverpool, aussi triste qu'avant la trêve, a concédé à Crystal Palace sa 4e défaite d'affilée (3-1) toutes compétitions confondues, dimanche lors de la 12e journée du championnat d'Angleterre.

Les Reds se rapprochent logiquement des bas-fonds (12e) dans lesquels leur jeu a basculé depuis longtemps.

A l'inverse, les Eagles, sous pression après les matches de samedi qui les avaient fait glisser à la 19e place, sont récompensés pour leur jeu rafraîchissant et dynamique, deux mois après leur dernière victoire.

Leur succès est mérité, tant ils ont cherché à sauter en permanence à la gorge des Reds, incapables de tenir après avoir pourtant ouvert le score par Lambert dès la 2e minute.

Efficace, le remplaçant anglais a déjà fait mieux que le titulaire italien Balotelli en inscrivant son 1er but cette saison. Dans la foulée, le buteur a encore eu quelques miettes de la tête ensuite, mais il n'a plus été aussi précis.

La courbe de forme de son équipe s'est donc croisée avec celle, ascendante, de Palace, qui a rapidement égalisé par Gayle (17e).

L'intenable Bolasie s'est évertué à dynamiter pendant 90 minutes la défense de Liverpool, fragilisée de façon inquiétante avant de se déplacer mercredi à Razgrad pour essayer d'arracher sa qualification en 8e de finale de la Ligue des champions.

En 2e période, le travail de sape des Londoniens a payé, avec un plat du pied de Ledley face au but (78e) puis un coup-franc direct de Jedinak (81e).

Depuis leur dernière victoire en championnat le 19 octobre, les Reds n'ont donc gagné qu'une seule fois en sept matches (en Coupe) et leur entraîneur Brendan Rodgers se retrouve plus que jamais dans une position délicate.

Fifa.com (23/11/2014)

Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Lun 24 Nov - 18:11

Liverpool sort à son tour de la course

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2477966_FULL-LND

Liverpool, tristement battu dimanche par Crystal Palace (3-1), a subi le même sort qu'Arsenal la veille lors de la 12e journée du championnat d'Angleterre et sort à son tour temporairement de la course pour un accessit européen.

Avec ses 14 points, le dauphin de l'an passé, également menacé de sortie de route en Ligue des champions mercredi à Ludogorets, se retrouve désormais 12e, à 18 points du leader Chelsea et à 10 points du podium.

C'est à peine mieux pour les Gunners, habitués à la quatrième place finale depuis des années et rejetés au huitième rang avec 17 points, après la claque à l'Emirates contre Manchester United samedi (2-1).

Les autres Londoniens de Tottenham (10e) comptent également 17 points, après leur victoire laborieuse (2-1) à Hull.

Les trois clubs au discours ambitieux sont donc priés maintenant de se reconstruire avec une série de victoires pour voir où cela les mènera en mai.

Chez Crystal Palace, les Reds ont aperçu les bas-fonds dans lesquels leur jeu a basculé à l'occasion de leur quatrième défaite d'affilée, toutes compétitions confondues.

Sous pression car 19e au coup d'envoi, les Eagles ont eu eux la bonne attitude et leur dynamique jeu rafraîchissant a été récompensé, deux mois après leur dernière victoire.

Leur succès est mérité, tant ils ont cherché à sauter en permanence à la gorge des Reds, incapables de tenir après avoir ouvert le score par Lambert dès la 2e minute.

Mieux que Balotelli
Efficace, le remplaçant anglais a déjà fait mieux que Balotelli en inscrivant son premier but cette saison. Dans la foulée, le buteur a encore eu quelques miettes aériennes, mais n'a plus été aussi précis.

La courbe de forme de son équipe s'est donc croisée avec celle, ascendante, de Crystal Palace, qui a rapidement égalisé par Gayle (17).

L'intenable Bolasie s'est lui évertué à dynamiter la défense de Liverpool, fragilisée de façon inquiétante trois jours avant un match à quitte ou double en vue des huitièmes de finale de la C1.

En deuxième période, le travail de sape des Londoniens a payé, avec un plat du pied de Ledley face au but (78) puis un coup franc direct de Jedinak (81).

Depuis leur dernière victoire en championnat le 19 octobre, les Reds n'ont gagné qu'un seul match sur sept (en Coupe) et leur entraîneur Brendan Rodgers se retrouve plus que jamais dans une position délicate.

En fin d'après-midi, Tottenham a lui arraché dans les arrêts de jeu sa deuxième victoire seulement en cinq matches de championnat chez le 16e, Hull City.

Alors qu'ils étaient sans ressort et menés depuis la 8e minute par un club qui n'a gagné qu'un seul de ses 11 derniers matches, les Spurs ont heureusement bénéficié d'un coup de pouce avec l'exclusion de Ramirez (50). Ce qui a permis à Kane d'égaliser (61) sur un coup franc d'Eriksen, avant le but du KO de l'excellent Danois (90).

Fifa.com (23/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 27 Nov - 17:55

Arsenal - Wilshere indisponible trois mois

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2478870_FULL-LND

Le milieu d'Arsenal Jack Wilshere, opéré avec succès après sa blessure à une cheville samedi, sera ensuite indisponible trois mois environ, a annoncé jeudi son club.

L'international anglais de 22 ans s'est blessé lors d'un duel avec le défenseur Paddy McNair pendant la défaite contre Manchester United (2-1).

"Wilshere a subi une opération chirurgicale sur sa cheville gauche et sera éloigné environ trois mois", a annoncé le club dans un communiqué sur son site.

Régulièrement blessé, le Gunner a déjà manqué toute la saison 2011-2012 en raison d'une fracture de fatigue de la cheville droite.

Fifa.com (27/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 28 Nov - 17:40

Roy Keane quitte Aston Villa

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2455730_FULL-LND

L'Irlandais Roy Keane quitte son poste d'entraîneur-adjoint d'Aston Villa pour se consacrer à son rôle d'adjoint auprès de l'équipe nationale irlandaise, a-t-il annoncé vendredi.

"Au bout du compte, combiner mes engagements auprès d'Aston Villa et de l'équipe d'Irlande est devenu trop compliqué", explique dans un communiqué l'ex-joueur de Manchester United, âgé de 43 ans, qui avait été engagé par le club de Birmingham en juillet pour assister l'entraîneur Paul Lambert.

L'adjoint de Martin O'Neill en équipe d'Irlande quitte Aston Villa alors que le club est 16e du Championnat d'Angleterre, à deux points du premier relégable.

Fifa.com (28/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 28 Nov - 17:52

Chelsea regarde ses concurrents se déchirer

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2321179_FULL-LND

Le leader Chelsea, opposé samedi à Sunderland, a le plaisir de voir ses deux plus proches rivaux, Southampton et Manchester City, se déchirer le lendemain lors de la 13e journée du championnat d'Angleterre.

. Duel de poursuivants
Southampton et Manchester City, respectivement 2e et 3e, se rencontrent pour essayer de rester le plus possible au coude à coude avec Chelsea. En cas de victoire, les Citizens peuvent même échanger leur place et monter d'un cran.

Même si l'équipe de Pellegrini devrait encore être privée de Kolarov et Dzeko, elle récupère Touré et Fernandinho, et la dynamique devrait être de son côté après la victoire arrachée contre le Bayern mardi (3-2), qui suivait celle plus hasardeuse contre Swansea (2-1).

Dans le même temps, il faudra suivre la réaction des Saints, accrochés lundi à Villa (1-1) après avoir remporté 11 de leurs 12 matches précédents et alors que décembre commencera très fort pour eux.

Après son triplé contre Munich, Agüero, auteur de 17 buts dont 12 en Premier League, est également dans le collimateur. En face, l'Italien Pellè n'en a que 10 au compteur, mais cela peut suffire pour mettre en difficulté une arrière-garde citizen pas toujours irréprochable.

. Une revanche pour "Mou" ?
Sunderland (14), qui avait mis fin dans la confusion au printemps à 77 matches d'invincibilité en championnat de Jose Mourinho à Stamford Bridge, trouvera sûrement sur sa route un équipe de Chelsea motivée malgré ses six points d'avance.

L'impressionnant leader, l'une des deux dernières équipes invaincues en Europe cette saison, ne sera sûrement pas fatigué après son 5-0 ramené de Schalke mardi. En plus, l'effectif est au complet et Mou a l'embarras du choix. Costa, qui a marqué 11 fois en championnat, sera sûrement revanchard aussi car il n'a pas pris part au festin offensif dans la Ruhr.

Méfiance, car les Black Cats du rugueux Gustavo Poyet sont les rois du nul et savent contrarier leurs adversaires avec déjà sept scores de parité.

. Stop ou encore pour Arsenal et Liverpool ?
Englués en milieu de tableau, Arsenal (Cool et Liverpool (12) doivent s'en extraire le plus vite possible avant que le rythme s'accélère.

Avant respectivement d'aller à West Bromwich (13) et de recevoir Stoke City (11), décimé par un virus, les deux formations ont toutefois connu mercredi des fortunes diverses en C1.

Les Gunners ont fêté leur qualification en 8e par une belle victoire (2-0) contre Dortmund qui les relance après trois matches sans victoire, mais les Reds n'ont pu stopper que par un nul frustrant à Razgrad (2-2) une série de quatre défaites d'affilée.

Côté effectif, les Londoniens ont cependant connu une nouvelle claque en perdant maintenant Arteta et Wilshere. Alors qu'Özil, Walcott et Debuchy sont encore forfaits, que Welbeck et Szczesny l'étaient mercredi, les possibles titularisations de Giroud et Koscielny redonnent à peine le sourire à Arsène Wenger.

Sur les bords de la Mersey, ce serait en revanche une bonne chose que Balotelli soit encore éloigné car en son absence, et celle de Sturridge, Lambert vient d'inscrire deux buts en deux matches. Ce qui serait encore mieux, c'est que les Red pensent enfin à défendre, et éventuellement avec Kolo Touré à la place de Lovren.

. Enchaînement pour MU ?
Débloqué par son premier scalp de la saison à l'extérieur, Manchester United (4) peut enchaîner contre Hull (17) une 3e victoire d'affilée pour la première fois depuis décembre 2013.

Mais là encore, la défense fond à vue d'oeil et Shaw est revenu blessé d'Arsenal (2-1), où Falcao, Rojo, Blind et Rafael étaient absents.

Contre une équipe qui reste sur trois défaites et cinq matches sans succès, qui plus est privée sur suspension de Ramirez, cela devrait quand même suffire pour rapprocher l'équipe de Louis van Gaal du podium.

Le programme

Samedi
West Bromwich Albion - Arsenal
Burnley - Aston Villa
Liverpool - Stoke
Manchester United - Hull
Queens Park Rangers - Leicester
Swansea - Crystal Palace
West Ham - Newcastle
Sunderland - Chelsea

Dimanche
Southampton - Manchester City
Tottenham - Everton

Fifa.com (28/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 29 Nov - 11:50

Schneiderlin, le beau reste

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2297307_FULL-LND

"Si on m'avait dit en début de saison qu'aujourd'hui nous serions deuxièmes de Premier League, j'aurais répondu que c'était impossible", sourit le milieu de terrain de Southampton Morgan Schneiderlin au micro de FIFA.com. Et pourtant, c'est avec deux points d'avance sur Manchester City que les Saints reçoivent les champions en titre ce dimanche 30 novembre. Difficile de rêver mieux pour un club qui a retrouvé l'élite il y a seulement deux ans, après sept saisons de purgatoire.

Pour Schneiderlin, qui a vécu en partie ces années galères et qui a bien failli quitter le navire l'été dernier, le scénario est particulièrement savoureux. Arrivé au club en 2008 en provenance de Strasbourg, il a découvert la ferveur, l'engagement, les coups, le kick and rush… Il a vécu la D2, la D3, les remontées… Il avoue avoir eu quelques moments de doute, mais celui qui avait traversé la Manche avec sa finesse technique comme principal bagage s'est accroché et a appris à muscler son jeu : "Quand j'étais en France, je ne jouais que quand j'avais le ballon et je laissais mes coéquipiers récupérer pour moi. Mais en Angleterre, j'ai très vite compris que ça n'était pas possible de continuer comme ça et qu'il fallait que j'aille moi-même grater des ballons".

Avec le recul, il ne regrette pas d'avoir quitté la France à 19 ans pour emprunter ce chemin long et tortueux : "C'est très bien de jouer dans un grand club, mais quand on est jeune il faut jouer, et trouver une équipe qui le permette. C'est vrai que quand on est dans un grand club, on s'entraîne tous les jours avec des grands joueurs… Mais pour moi, la compétition, c'est ce qu'il y a de plus important". Habitué des sélections de jeunes de l'équipe de France avant son départ pour l'Angleterre, il a vu sa patience récompensée juste avant la Coupe du Monde de la FIFA 2014 en étant appelé par Didier Deschamps. "Je suis toujours resté confiant. Finalement, c'est arrivé au moment où je m'y attendais le moins", confie-t-il.

Accro au haut niveau

Au retour du Brésil, il a vu Southampton se séparer quelques-uns de ses meilleurs éléments et a voulu mettre les voiles lui aussi, initiant même un bras de fer avec ses dirigeants. "En équipe de France, je côtoie des joueurs qui jouent au Real Madrid et autres… Donc forcément, moi aussi j'ai envie de connaitre la Ligue des champions. J'ai 25 ans aujourd'hui et je ne l'ai pas encore vécue. Jouer en Coupe du Monde m'a fait réaliser que je voulais encore toucher le très haut niveau et qu'il le fallait pour ma carrière, pour continuer à être en équipe de France. C'était important pour moi, je pense que tout le monde aujourd'hui peut comprendre pourquoi j'ai eu cette réaction et pourquoi je voulais partir".

Mais le club n'allait pas lâcher si facilement sa plaque tournante, considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Premier League et adulé par le Saint Mary's Stadium. "Beaucoup m'ont dit que mon départ aurait été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Déjà, le départ de Calum Chambers a été très mal accepté. C'est là que le club s'est rendu compte qu'il fallait s'arrêter là parce que les supporters étaient déjà très énervés. Un joueur ne fait pas l'équipe, mais le fait de ne pas me laisser partir était un symbole fort pour montrer que le club gardait la main", raconte l'Alsacien.

La methode Koeman
Et puis la thèse de l'hémorragie a rapidement été balayée par celle du recrutement malin, à commencer par Ronald Koeman qui a succédé à Mauricio Pochettino au poste d'entraîneur. "Tout le monde sait quel joueur il a été", souligne Schneiderlin. "Il sait ce qu'attendent les joueurs et base tous ses entraînements sur la possession du ballon et le travail technique. Il nous laisse beaucoup de liberté sur le terrain et il est à l'écoute". Koeman est arrivé avec ses méthodes, ses idées et ses hommes : "Il a pris notamment des joueurs qu'il a connu en Hollande, comme Dusan Tadic et Graziano Pelle. Surtout, et c'est important, le club a recruté des bons mecs, qui travaillent beaucoup et se sont intégrés très rapidement sans se la raconter. Les recruteurs sont aussi allé chercher Sadio Mané, un Sénégalais super fort ! Toby Alderweireld de l'Atlético Madrid, ou encore Ryan Bertrand… Tous ces joueurs sont très forts et ont un énorme potentiel."

Outre le classement actuel, la preuve implacable de la réussite des Saints cette saison est la défense, qui est de loin la meilleure de Premier League avec seulement six buts encaissés. "Lors des quatre premiers matches, j'ai senti qu'il se passait quelques chose", glisse Schneiderlin. "Les nouveaux joueurs ont bien adhéré au projet et nous avons progressé très rapidement, et aujourd'hui nous sommes tellement solides que quand je regarde en arrière, je me dis que nous méritons notre place. Nous ne sommes pas là par hasard. Le danger, maintenant, c'est de se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Il faut continuer à travailler avec ce même état d'esprit, et nous pourrons certainement faire une grosse surprise dans ce championnat", conclut-il.

Fifa.com (29/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 29 Nov - 18:23

Petite victoire d'Arsenal à West Bromwich

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2480748_FULL-LND

Arsenal s'est imposé (1-0) à West Bromwich Albion, ce qui lui permet de décrocher sa 2e victoire en trois jours et de retrouver des couleurs, samedi lors de la 13e journée du championnat d'Angleterre.

Premiers à ouvrir le bal, les Gunners, 8e au coup d'envoi, remontent à la 4e place et comptent désormais 20 points.

Pour rester aussi haut dimanche, leur 5e victoire sera toutefois vraisemblablement insuffisante.

Les Baggies (13e), pourraient eux reculer puisqu'ils n'ont pas réussi à décrocher leur 2e victoire à domicile et n'ont remporté qu'une seule de leur sept dernières rencontres.

Koscielny et Giroud rétablis, Arsène Wenger avait lancé ses Bleus dans le grand bain, pour muscler son attaque et renforcer sa défense.

Avec Welbeck, Sanchez et l'ex-Montpelliérain titularisés ensemble pour la 1re fois, les Londoniens ont logiquement pris le contrôle des opérations malgré tous leurs absents.

Mais ils ont encore fait preuve de déchet. Alors que WBA, malchanceux de voir Berahino signalé hors-jeu (47), commençait à sortir de sa réserve, les visiteurs ont cependant enfin trouvé l'ouverture.

Buteur de la tête (60) sur une percée de Cazorla, Welbeck a inscrit son 6e but et le premier depuis sept matches.

Toujours incapables de finir sereinement, ses coéquipiers ont plié ensuite mais la barre de Martinez s'est interposée entre Berahino et son 8e but (80).

Après deux défaites en Premier League synonymes de pire départ depuis 1982, Arsenal, qualifié en 8e de finale de la C1 mercredi après sa victoire sur Dortmund (2-0), repart donc de l'avant, toujours sans avoir encaissé de but.

Malheureusement pour l'équipe, celle-ci a encore perdu un joueur puisque Monreal a dû être remplacé dès la 23e minute.

Fifa.com (29/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 29 Nov - 19:59

Arsenal gagne-petit, MU retrouve son rang

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2480748_FULL-LND

Arsenal s'est imposé petit bras (1-0) à West Bromwich Albion et décroche sa deuxième victoire en trois jours alors que Manchester United a été nettement plus convaincant contre Hull (3-0), samedi lors de la 13e journée du championnat d'Angleterre.

Avant le duel Southampton-Manchester City entre le deuxième et le troisième dimanche, les Red Devils, quatrièmes avec 22 points, reviennent à deux longueurs des Citizens, tandis que les Gunners grappillent deux places et remontent au sixième rang (20 pts).

Après deux défaites en Premier League synonymes de pire départ depuis 1982, les Londoniens, qualifiés en huitièmes de finale de la C1 mercredi après leur victoire sur Dortmund (2-0), enchaînent un deuxième match sans but encaissé et repartent de l'avant.

Surprenant contre Arsenal il y a une semaine, MU a continué ses cachotteries en relançant Falcao devant et Rojo derrière, que personne n'attendait contre le 17e, Hull City. Et les Red Devils ont dominé leur sujet avec plus de 75% de possession de balle tout au long de la rencontre. Après l'ouverture du score de Chris Smalling (16), Wayne Rooney a fait le break (42), inscrivant au passage son huitième but en neuf matches.

Critiqué publiquement cette semaine par Louis van Gaal, son compatriote Robin Van Persie lui a répondu d'une frappe en pleine lucarne (66) avant d'être remplacé (70) par le buteur star colombien, Falcao. A Anfield, Liverpool n'a pas cadré une seule frappe en première mi-temps contre Stoke (12e) mais a réussi à l'emporter sur le fil (1-0) grâce à une tête de Glen Johnson (85). Péniblement, les Reds renouent avec la victoire après trois défaites d'affilée mais stagnent toujours dans le ventre mou (11e).

Du déchet à Arsenal
Arsenal a donc réussi lui à se replacer dans le peloton des poursuivants mais n'a pas été beaucoup plus convaincant. Koscielny et Giroud rétablis, Arsène Wenger les avait lancés d'entrée, pour muscler son attaque et renforcer sa défense. Mais sa prise de risque n'a pas été immédiatement payante et son équipe a eu du déchet même si, avec Welbeck, Sanchez et l'ex-Montpelliérain titularisés ensemble pour la première fois, elle a logiquement contrôlé les débats.

West Bromwich (14e) recule encore puisqu'il n'a pas réussi à décrocher sa deuxième victoire à domicile et n'a remporté qu'une seule de ses sept dernières rencontres.

Buteur de la tête (60) sur une percée de Cazorla, Welbeck a en effet fini par inscrire son sixième but, le premier depuis sept matches. Toujours incapables de finir sereinement, ses coéquipiers ont ensuite plié mais la barre de Martinez s'est interposée entre Berahino et son huitième but (80).

Dans la bataille entre West Ham (5e) et Newcastle (8e) pour accéder au Top 5, les Londoniens ont décroché une victoire importante (1-0). Sissoko exclu (76), les Magpies ont vu s'arrêter leur série de cinq victoires d'affilée.

Fifa.com (29/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 30 Nov - 20:10

City revient dans la course

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2481064_FULL-LND

Manchester City a chipé la deuxième place du championnat à Southampton en le dominant 3-0, dimanche lors de la 13e journée, avec un Sergio Agüero mué en passeur décisif.

Les "Citizens" engrangent une victoire précieuse face aux Saints qui leur permet de doubler un rival en haut du tableau et de revenir à six longueurs de Chelsea, leader tenu en échec samedi à Sunderland (0-0).

Après un triplé en Ligue des champions synonyme de victoire contre le Bayern (3-2), l'international argentin Sergio Agüero s'est cette fois-ci mis au service de ses partenaires, en centrant en retrait pour Yaya Touré pour le premier but (51e) avant d'offrir un caviar à Gaël Clichy, pour fermer la marque (88e).

Entre temps, les joueurs de Manuel Pellegrini avaient été réduits à dix après l'exclusion d'Eliaquim Mangala à la 74e. Ce qui ne les a pas empêché de doubler le score grâce au vétéran Frank Lampard (80e) par une frappe à ras de terre. Avant la conclusion par Gaël Clichy, qui après avoir lancé l'action, la concluait d'une frappe dans la lucarne, subtilement servi par Agüero dans la surface.

L'équipe de Manuel Pellegrini, auteur d'un début de saison mitigé, semble ainsi retrouver des couleurs après une victoire contre Swansea et son succès de prestige face au Bayern Munich.

Pour Southampton, c'est la première défaite à domicile depuis le mois d'avril, avant une série de rendez-vous à hauts risques, puisque l'équipe de Ronald Koeman se déplace à Arsenal mercredi avant de recevoir Manchester United. Autre ombre au tableau, la sortie sur blessure du milieu de terrain français Morgan Schneiderlin, qui a quitté la pelouse à la 46e, touché à une cuisse.

Fifa.com (30/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 1 Déc - 18:24

Liverpool propose un nouveau contrat à Gerrard

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2324752_FULL-LND

Liverpool a proposé un nouveau contrat à son capitaine Steven Gerrard, en fin de contrat à l'issue de la présente saison, a annoncé lundi le manageur des "Reds" Brendan Rodgers.

"Steven Gerrard et ses représentants se sont vus proposer un contrat. Voilà où on en est pour le moment", a déclaré Brendan Rodgers, cité par la BBC.

"Ce n'est pas une question d'argent (...) Entre maintenant et la fin de la saison, il a mérité l'opportunité de réfléchir" à une prolongation, a poursuivi le manageur en conférence de presse.

Le milieu anglais de 34 ans a passé seize saisons, toute sa carrière professionnelle, à Liverpool. L'ancien international (114 sélections), arrivé à l'âge de neuf ans chez les "Reds", avait dit en octobre qu'il n'entendait pas mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

"Je n'envisage pas de prendre ma retraite ensuite, je veux continuer à jouer", avait dit le joueur en octobre. "Donc, il faut attendre et voir si ce sera à Liverpool ou ailleurs. C'est Liverpool qui décide. S'ils ne le souhaitent pas, eh bien, j'irais voir ailleurs."

A l'exception du Championnat d'Angleterre, Gerrard a remporté toutes les compétitions de clubs possibles, et notamment la Ligue des champions en 2005.

Fifa.com (01/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 1 Déc - 18:37

Chelsea veut repartir de l'avant

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2294382_FULL-LND

Le leader Chelsea, tenu en échec ce week-end à Sunderland sans marquer le moindre but, une première cette saison, compte sur la réception de Tottenham mercredi pour distancer ses poursuivants immédiats, qui seront eux en déplacement lors de la 14e journée du Championnat d'Angleterre.

Les Blues de José Mourinho, toujours invaincus après ce troisième nul en Premier League (10 victoires), possèdent encore six points d'avance sur le champion en titre, Manchester City, qui jouera à Sunderland.

Les Londoniens comptent également sept longueurs de marge sur Southampton, 3e, qui a tout à craindre de son voyage à l'Emirates Stadium pour y affronter un Arsenal qui semble s'être repris avec ses succès face à Dortmund en Ligue des Champions et sur la pelouse de West Bromwich Albion.

Quant aux joueurs de Tottenham, adversaires de Chelsea, ils auraient tort d'espérer un relâchement des Blues: après leurs deux premiers nuls (1-1 à Manchester contre City puis United), les coéquipiers de John Terry avaient aligné trois succès de rang à chaque fois.

Le défenseur Gary Cahill a bien résumé la métamorphose et la nouvelle mentalité des Blues après le match à Sunderland: "Je pense que nous sommes une équipe différente par rapport à l'an passé surtout sur le plan mental. En dépit d'un match fermé et une défense bien regroupée, nous avons réussi à jouer notre football. C'était très difficile mais, dans ce genre de rencontre, si l'on ne peut pas l'emporter, il est important de ne pas la perdre. On a ramené un point de l'extérieur".

Même sans son buteur Diego Costa, suspendu, Chelsea devrait pouvoir prendre le dessus sur Tottenham, 7e et après son succès 2-1 devant Everton qui avait pourtant ouvert la marque.

Manchester City, brillant à Southampton (3-0), est plein d'espoirs avant de se rendre à Sunderland, 13e, et où les Citizens n'ont perdu qu'une seule fois (1-0) lors de leurs quatre dernières visites. Mais, après avoir tenu tête au leader, le défenseur central des Black Cats Wes Brown espère mettre à terre le champion.

"Après ce résultat (contre Chelsea), il y a des possibilités. Nous attaquons chaque match avec l'intention de gagner, et si nous montrons encore le même engagement, je suis persuadé que nous aurons notre chance", a souligné Brown.

Du trio de tête, Southampton semble être le plus en danger. Arsenal est certes irrégulier, mais a retrouvé de l'allant après sa victoire 2-0 devant Dortmund, synonyme de qualification en 8e de finale de la C1. Et son succès 1-0 à West Bromwich l'a ramené à la 6e place, à deux points de Manchester United (4e).

Les Red Devils ont eux aussi un beau coup à jouer en recevant Stoke City (12e), après leur meilleur match de la saison, selon Louis van Gaal (3-0 devant Hull). C'était aussi le troisième succès de rang cette saison des Mancuniens qui vont récupérer mardi Angel Di Maria, bien guéri de sa blessure à un tendon.

Enfin, Liverpool, qui a signé sa première victoire (1-0 à Stoke justement) en cinq rencontres de Premier League, doit se méfier d'une équipe de Leicester qui se bat pour quitter la dernière place.

"Nous espérons poursuivre sur notre élan", a réagi le gardien des "Reds" Simon Mignolet.

Programme de la 14e journée

Mardi
Burnley - Newcastle
Leicester City - Liverpool
Manchester United - Stoke City
Swansea - Queens Park Rangers
Crystal Palace - Aston Villa
West Bromwich - West Ham

Mercredi
Arsenal - Southampton
Chelsea - Tottenham
Everton - Hull City
Sunderland - Manchester City

Fifa.com (01/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 2 Déc - 17:42

Arsenal - Wenger : "Henry reviendra certainement"

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2487138_FULL-LND

L'attaquant Thierry Henry, qui a annoncé lundi qu'il ne jouerait plus en MLS pour New York, "reviendra certainement un jour" à Arsenal, a déclaré son ancien entraîneur Arsène Wenger, mardi en conférence de presse.

"Il a Arsenal chevillé au corps, a assuré le technicien français. Il a connu ici les meilleurs moments de sa vie et de sa carrière. Il reviendra certainement un jour. Dans quel rôle ? Je ne sais pas. C'est ce à quoi il doit penser maintenant : quelle direction il veut donner à sa nouvelle vie".

Selon l'entraîneur des Gunners, le joueur de 37 ans, qui a récemment déclaré au journal L'Equipe qu'il souhaitait "aider" son ancien club, "a les qualités" pour diriger à son tour un club "parce qu'il est intelligent, engagé et qu'il adore le jeu".

"Il doit juste se demander s'il est prêt à sacrifier le reste de sa vie pour s'impliquer dans ce métier", a poursuivi Wenger.

L'ancien attaquant des Red Bulls a passé huit ans à Londres entre 1999 et 2007, avant d'être transféré à Barcelone. En janvier 2012, il avait réalisé une pige hivernale pour Arsenal.

Champion du monde et d'Europe avec la France, Henry a remporté deux titres de champion d'Angleterre et trois Coupes d'Angleterre avec Arsenal. La Coupe d'Europe, qui s'était toujours dérobée à lui à Londres, a fini par lui sourire en 2009 avec le Barça.

Après son élimination avec New York samedi en MLS, Henry a déclaré qu'il allait "prendre quelques mois pour réfléchir" à son avenir.

En conclusion, Wenger a expliqué qu'il ne voyait pas le buteur le plus prolifique de l'histoire du club revenir pour continuer à jouer en Premier League. "Il pourrait, mais à son âge en championnat... Je ne pense pas que cela soit ce qu'il souhaite à nouveau", a-t-il estimé.

Fifa.com (02/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 3 Déc - 18:05

ManU revient sans faire de bruit

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2487412_FULL-LND

Vainqueur de Stoke City 2-1, Manchester United a enchaîné un quatrième succès d'affilée pour revenir à un point du podium, mardi lors de la 14e journée du championnat d'Angleterre, marquée par le succès de Liverpool à Leicester City (3-1).

Les Red Devils (4e) ont tremblé jusqu'au bout contre Stoke (13e) mais sont désormais à un point de Southampton après cette 4e victoire de rang. Alors que le rythme de la Premier League va s'accélérer en entrant dans l'hiver, c'est de bon augure pour l'équipe de van Gaal qui n'avait plus connu pareil enchaînement depuis un an.

MU compte désormais 25 points, soit huit de moins que le leader Chelsea, mais cinq de plus qu'Arsenal (7e) qui reçoit Southampton mercredi. "Les Gunners" sont même rejoints par Liverpool, qui a dominé 3-1 Leicester (20e) et revient dans la 1re moitié du classement (8e).

Ni United ni Liverpool n'ont convaincu, mais là n'était pas leur préoccupation. Après une 2e victoire de rang, la terrible série de quatre défaites d'affilée des joueurs de Brendan Rodgers s'éloigne peu à peu.

Mais pas bien vite comme l'a rappelé l'entame catastrophique de leur gardien Mignolet qui a ouvert le score contre-son-camp (22) après une passe involontaire mal exploitée par Cambiasso (20). Heureusement que Lallana (26) et Gerrard (54), de nouveau titulaire après avoir commencé à Stoke sur le banc, n'ont pas laissé le doute s'installer.En face, les Foxes ont manqué de flair et Morgan a fini par se faire exclure (63), facilitant la tâche des visiteurs qui ont ensuite fait le break par Henderson (83).

Un faux-rythme
Manchester aussi a été moins emballant que contre Hull. Lancé sur un faux-rythme, MU s'est fait rejoindre avant la pause par Nzonzi (39).

Sans Rooney ni Di Maria et avec deux défenseurs seulement au coup d'envoi, les Mancuniens ont toutefois pu compter sur leurs revanchards puisque Fellaini (21), moqué par ses supporteurs, puis Mata (59), qui peine à séduire van Gaal, ont trouvé l'ouverture.

Avant que Falcao n'entre, le jeune Wilson et l'expérimenté Robin van Persie devant ont eux brillé par leur discrétion.

Les matches avancés ont aussi permis à West Ham (5e) et Swansea (6e) de continuer à s'incruster dans le haut du paysage.

Pour cela, les Hammers ont renversé (2-1) une situation compromise contre West Bromwich Albion (16), tandis que les Swans gallois ont eux pris leur temps (2-0) contre Queens Park Rangers (19).

Pour la 1re fois en dix matches et après avoir pris trois points, Aston Villa (12e) a renoué avec le succès (1-0) au détriment de Crystal Palace (15e).

Ce que n'a pas réussi à faire Newcastle (10e), accroché 1-1 par Burnley (17e) après avoir vu ce week-end sa série de cinq victoires de rang prendre brutalement fin à West Ham.

Alors que ses Magpies doivent maintenant affronter Chelsea, Arsenal et Tottenham, Alan Pardew doit veiller à ce que Londres ne deviennent pas son tombeau.

Fifa.com (02/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 5 Déc - 15:49

Gudjohnsen à Bolton

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 1984365_FULL-LND

L'attaquant international islandais de 36 ans Eidur Gudjohnsen, passé par Chelsea et Barcelone notamment, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Bolton, dont il a déjà porté les couleurs entre 1998 et 2000, ont annoncé vendredi les Wanderers.

A Bolton, où il s'entraîne depuis le mois dernier, il retrouvera l'entraîneur Neil Lennon, un ancien coéquipier.

International à 78 reprises, le vétéran islandais, qui vient de passer trois ans en Belgique, a un long passé derrière lui et il a déjà connu 12 clubs dans sa carrière.

Fifa.com (05/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 5 Déc - 21:23

Manchester United vise un premier podium

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2487364_FULL-LND

Manchester United peut monter pour la 1re fois sur le podium, derrière le leader Chelsea et son dauphin Manchester City, si il parvient à ravir la 3e place à Southampton, son adversaire lundi (20h00 GMT) en clôture de la 15e journée du championnat d'Angleterre.

. Simple télé-péage pour Chelsea et City?
Le leader et son dauphin avancent à vive allure et Newcastle (9) ou Everton (11) ne semblent pas plus en mesure de les ralentir qu'une barrière de télé-péage.

Les Blues, avec Diego Costa de retour de suspension, peuvent même s'offrir un nouveau record personnel avec un 24e match d'invincibilité toutes compétitions confondues depuis leur défaite contre l'Atletico fin avril. Seule préoccupation, l'état de forme de Cahill, qui a dû être remplacé mercredi à la pause contre Tottenham (3-0).

En face, les Magpies n'ont plus perdu à domicile depuis la 1re journée mais, après une série intéressante de cinq victoires de rang, ils n'ont pris qu'un point sur six.

Côté Citizen, la saison semble enfin lancée après quatre victoires d'affilée. Mais malgré le rythme impressionnant d'Agüero, buteur à 30 reprises lors de ses 33 derniers matches de championnat, City, à six points de Chelsea, n'a pas le droit de se relâcher alors qu'il jouera également à quitte ou double son avenir européen mercredi à Rome.

La défection du capitaine Kompany, qui espère être rétabli en C1, est compensée par le retour de Mangala. Prudence quand même car, à part l'an passé, Everton a souvent été le chat noir des Mancuniens.

. United double Southampton à son tour?
Dauphin il y a un mois avec une seule défaite coincée au milieu de 12 victoires, Southampton (3) vacille désormais et Manchester United (4), en pleine renaissance, pourrait fissurer un peu plus les Saints.

Accrochés par Aston Villa (1-1), ceux-ci ont d'abord été doublés par Manchester City et reculé sur le podium après la claque à Saint-Mary contre les Citizens (3-0).

Encore sonnés mercredi, ils ont laissé Arsenal leur passer, même difficilement, sur le corps (1-0).

Avec 26 points, l'équipe de Ronald Koeman, orphelin de Schneiderlin au milieu, peut donc être doublée par celle de son compatriote Louis van Gaal, à une unité derrière.

Si les "Red Devils" se retrouvent aussi bien placés, ils le doivent à quatre jolis succès. Avant un duel énorme contre Liverpool, la série peut donc monter à cinq.

Sans Rooney ni Di Maria, Manchester United a souffert mardi contre Stoke (2-1), mais ils ont trouvé les ressources pour s'imposer. Espéré, le retour des deux pourrait néanmoins leur faire du bien.

. Arsenal et Liverpool s'accrochent.
Victimes d'un passage à vide, les "Gunners" (6) et les "Reds" (Cool en sortent à peine et n'ont plus vraiment la main pour combler leur retard sur la tête.

Mais deux séries inédites de quatre victoires d'affilée sans encaisser de but pour Arsenal et de trois de rang en Premier League pour Liverpool, pourraient permettre à Arsène Wenger et Brendan Rodgers d'entretenir l'espoir.

Contre Stoke (13), battu lors de ses trois dernières sorties mais avec Liverpool et MU dans le lot, les Londoniens ont leur arme fatale, le Chilien Sanchez qui vient de marquer huit fois en autant de rencontres.

Face à Sunderland (14), plus doué pour résister avec huit nuls que pour l'emporter (2 victoires), Liverpool est lui tiraillé puisque il lui faudra aussi s'imposer absolument mardi contre Bâle pour atteindre les 8e de finale de la C1.

Du coup, alors que le trio Lallana-Lambert-Sterling monte en puissance, Gerrard pourrait encore être préservé.

Equipe au double visage capable d'accrocher Chelsea (0-0) avant de prendre l'eau contre City (4-1), Sunderland fatigue alors qu'elle en finit elle aussi avec un enchaînement indigeste. Sunderland n'a d'ailleurs gagné qu'un seul de ses sept derniers matches, et aucun depuis 1983 à Anfield.

Le programme

Samedi (en heures GMT)

(12h45) Newcastle - Chelsea
(15h00) Hull - West Bromwich Albion
Liverpool - Sunderland
Queens Park Rangers - Burnley
Stoke - Arsenal
Tottenham - Crystal Palace
(17h30) Manchester City - Everton

Dimanche
(13h30) West Ham - Swansea
(16h00) Aston Villa - Leicester

Lundi
(20h00) Southampton - Manchester United

Fifa.com (05/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 7 Déc - 15:02

Fin de série pour Chelsea, Arsenal sonné

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2488436_FULL-LND

Chelsea encaisse à Newcastle sa 1re défaite (2-1) depuis 24 matches tandis qu'Arsenal, qui a pris le bouillon en 1re période à Stoke (3-2), replonge lui dans ses travers, samedi lors de la 15e journée du championnat d'Angleterre.

Le leader Chelsea, qui conservait six points d'avance sur Manchester City avant son match contre Everton en fin d'après-midi, a rarement été en réussite ces dernières années chez les Magpies, et ce déplacement n'a pas dérogé à la règle.

Les Gunners, qui pouvaient se rapprocher du podium en enchaînant une 3e victoire d'affilée, ont eux coulé chez le 12e, qui restait pourtant sur trois défaites. Ils restent donc 6e à trois points de Southampton (3) avant son match lundi contre Manchester United (4).

Les Blues ont donc été battus à Saint James Park pour la 3e année d'affilée, et Newcastle (7) se relance après la défaite et le nul qui avaient suivi sa belle série de cinq victoires de rang en revenant à hauteur d'Arsenal. C'est même la 4e victoire consécutive à domicile pour l'équipe d'Alan Pardew, dont l'éviction était réclamée en septembre par son public...

Les hommes de Jose Mourinho qui contrôlaient tranquillement les débats mais manquaient de précision devant ont donc craqué après 498 minutes sans but encaissé.

L'entrée de Cissé (53) leur a été fatale, le Sénégalais profitant tout de suite d'un raté de Cahill pour ouvrir le score (57).

Poteau de Hazard
Vexé mais dans un jour sans, Chelsea a alors poussé de plus belle et ce diable de Cissé, alors qu'Hazard venait de trouver le poteau un peu plus tôt, a fini par doubler la mise (68) et inscrire son 7e but en neuf matches cette saison.

Pour ajouter au suspense, Taylor a été exclu (81), Drogba a sauvé l'honneur juste après en inscrivant son deuxième but de la semaine (83), et la fin du match, sifflée après six longues minutes d'arrêt de jeu, a été haletante. Mais Newcastle, héroïque avec son gardien néo-pro Alnwick, n'a rien lâché.

Chelsea, que certains commençaient à voir finir la saison invaincu, n'a donc pris que quatre points sur neuf avant de recevoir le Sporting Lisbonne en Ligue des champions mercredi, et cela ressemble déjà à un début de ralentissement.

Celui des Gunners est déjà entériné et les Londoniens, déstabilisés par Crouch qui a inscrit son 8e but contre eux à la 19e seconde, ont même commencé la rencontre de la plus mauvaise des manières en se retrouvant menés 3-0 au bout de 45 minutes.

Cazorla (68), sur penalty, puis Ramsey (70) ont rapidement redonné de l'espoir ensuite, mais l'exclusion de Chambers (78) a tout anéanti.

Liverpool, la tête déjà tournée à la réception cruciale de Bâle mardi en C1, a également encore perdu du terrain contre Sunderland à Anfield (0-0). Avec Gerrard de nouveau remplaçant, les Reds ont manqué de tranchant alors qu'une 3e victoire d'affilée en Premier League leur tendait les bras. Au lieu de quoi, après Chelsea et City, les accrocheurs Blacks Cats (14) finissent leur série indigeste par leur 9e nul cette saison.

Hull City-West Bromwich et Tottenham-Crystal Palace s'étant achevés aussi sur un score nul et vierge, QPR (17), la dernière équipe capable de marquer (2-0 contre le 19e Burnley), fait une bonne affaire en échangeant avec Hull (18) sa place de relégable.

Fifa.com (06/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 7 Déc - 15:04

City profite de la fin de série de Chelsea

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2488604_FULL-LND

Manchester City n'a pas laissé passer l'occasion de revenir à trois points de Chelsea en dominant Everton (1-0) après que Newcastle (2-1) a mis fin aux 23 matches d'invincibilité des Blues, samedi lors de la 15e journée du championnat d'Angleterre.

Chelsea, qui reste un leader confortable avec ses 36 points, a rarement été en réussite ces dernières années chez les Magpies, et ce déplacement n'a donc pas dérogé à la règle.

En fin d'après-midi, les Citizens, qui comptent désormais 33 points, ont juste fait ce qu'il fallait pour prendre l'avantage sur un penalty litigieux transformé par Touré (24) puis gérer leur 5e victoire d'affilée.

Seul bémol, ils ont perdu sur blessure Agüero dès la 5e minute alors qu'ils auraient bien eu besoin de leur arme fatale mercredi chez la Roma. Avec une victoire en six matches, les Toffees restent eux 11e.

Les Gunners (6), qui pouvaient se rapprocher du podium en enchaînant une 3e victoire d'affilée, ont eux replongé dans leurs travers à Stoke (12), qui restait pourtant sur trois défaites (3-2). Ils conservent donc trois points de retard sur le troisième, Southampton, qui reçoit lundi son poursuivant immédiat Manchester United.

Newcastle bête noire de Chelsea
Les Blues ont donc été battus à Saint James Park pour la 3e année d'affilée, et Newcastle (7) se relance après la défaite et le nul qui avaient suivi sa belle série de cinq victoires de rang. C'est la quatrième victoire consécutive à domicile pour l'équipe d'Alan Pardew, dont l'éviction était pourtant réclamée en septembre par son public.

Invaincus depuis fin avril et alors qu'ils contrôlaient tranquillement les débats mais manquaient de précision devant, les hommes de Jose Mourinho ont donc craqué après 498 minutes sans but encaissé.

L'entrée de Cissé (53) leur a été fatale, le Sénégalais profitant tout de suite d'un raté de Cahill pour ouvrir le score (57).

Vexé mais dans un jour sans, Chelsea a alors poussé de plus belle et ce diable de Cissé, alors qu'Hazard venait de trouver le poteau un peu plus tôt, a fini par doubler la mise (68) et inscrire son 7e but en neuf matches cette saison.

L'affaire n'était pas pliée pour autant: après l'exclusion de Taylor (81), Drogba a réduit le score (83) et la fin du match, sifflée après six longues minutes d'arrêt de jeu, a été haletante. Mais Newcastle, héroïque avec son gardien néo-pro Alnwick, n'a rien lâché.

Chelsea, que certains commençaient à voir finir sans défaite, n'a donc pris que quatre points sur neuf avant de recevoir le Sporting Lisbonne en Ligue des champions mercredi, et cela ressemble déjà à un début de ralentissement.

Celui des Gunners est déjà entériné et les Londoniens, déstabilisés par Crouch qui a inscrit son 8e but contre eux à la 19e seconde, ont même commencé de façon catastrophique en se retrouvant menés 3-0 au bout de 45 minutes.

Cazorla (68), sur penalty, puis Ramsey (70) ont rapidement redonné de l'espoir ensuite, mais l'exclusion de Chambers (78) y a mis fin.

Liverpool, la tête déjà tournée à la réception cruciale de Bâle mardi en C1, a également encore perdu du terrain contre Sunderland à Anfield (0-0). Avec Gerrard de nouveau remplaçant, les Reds ont manqué de tranchant alors qu'une 3e victoire d'affilée en Premier League leur tendait les bras.

Hull City-West Bromwich et Tottenham-Crystal Palace s'étant achevés aussi sur un score nul et vierge, QPR (17), la dernière équipe capable de marquer (2-0 contre Burnley), fait une bonne affaire en échangeant avec Hull (18) sa place de relégable.

Fifa.com (06/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 8 Déc - 19:08

Man Utd - Van Gaal : "Falcao doit suivre ma philosophie"

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2438973_FULL-LND

Radamel Falcao, l'attaquant colombien de Manchester United qui n'a fait que de brèves apparitions sur le terrain depuis son retour de blessure, doit se contenter pour le moment de son rôle de remplaçant, a déclaré lundi son entraîneur Louis van Gaal.

Falcao, de retour après un long mois d'absence pour une blessure à un mollet, est attendu sur le banc pour la réception de Southampton lundi, en clôture de la 15e journée de championnat d'Angleterre.

Lorsque la presse s'est interrogée sur le ressenti de l'attaquant concernant son nouveau statut, van Gaal a rétorqué: "Ca ne m'intéresse pas. Il doit suivre ma philosophie".

L'international vedette de 28 ans a besoin "d'être au niveau physiquement", a ajouté van Gaal: "je l'ai sélectionné (sur la feuille de match) malgré le fait qu'il ne peut jouer que 20 minutes, car le rythme d'un match de Premier League est des plus intenses".

Falcao, qui n'a joué que 283 minutes depuis son arrivée en prêt à Manchester, a fait deux brèves apparitions récemment en Premier League, contre Hull le 29 novembre et contre Stoke City le 2 décembre, profitant de l'absence de Wayne Rooney mais se voyant préférer James Wilson, 19 ans, comme titulaire.

Fifa.com (08/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 9 Déc - 17:50

Van Persie envoie Man Utd sur le podium

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2489603_FULL-LND

Un doublé de Robin van Persie a fait oublier la piètre prestation de Manchester United, vainqueur 2-1 à Southampton et qui grimpe ainsi à la troisième place du classement du championnat anglais à l'issue de la 15e journée.

Le Néerlandais a exploité une bévue de Jose Fonte pour ouvrir le score à la 12e minute et a donné la victoire aux Mancuniens à la 71e, sur un coup franc de Wayne Rooney, après l'égalisation de Graziano Pelle.

Manchester United a ainsi remporté ainsi son cinquième match consécutif en Championnat, de bon augure avant le choc contre Liverpool dimanche à Anfield.

Cette victoire, qui permet à MU de passer devant son adversaire du soir et West Ham en se hissant à la troisième place, a cependant été entachée par le niveau de jeu peu reluisant de l'équipe de Louis van Gaal et la blessure à une jambe du défenseur central Chris Smalling.

Fifa.com (09/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 12 Déc - 18:52

Un choc pour les puristes, cavalcade devant

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2297818_FULL-LND

Le choc entre Manchester United et Liverpool, dimanche (13h30 locales et GMT) ravira les puristes mais ne doit pas distraire le leader Chelsea et son dauphin Manchester City, à l'occasion de la 16e journée du championnat d'Angleterre.

. Le plus gros match de l'année.

Ni Manchester United (3e) ni Liverpool (9e) ne sont tout à fait aux avant-postes, mais la confrontation entre les deux géants endormis reste pour les amoureux du foot anglais la plus grande du pays.

Les tuiles dans leur effectif ont beau s'abattre actuellement sur les Red Devils, rien ne semble pouvoir arrêter leur remontée au classement. Ils restent sur cinq victoires et même van Persie, longtemps grippé, semble s'être débloqué. A cinq points du dauphin, City, ils feront tout pour conserver leur excellente dynamique.

En face, c'est la soupe à la grimace chez les Reds, qui souffrent cruellement de l'absence de Sturridge. Eliminés mardi de la C1 après un nul insipide à Anfield contre Bâle (1-1), ils n'ont gagné que deux de leurs neuf derniers matches.

. Chelsea à la relance?
Sans cette première défaite en 24 matches subie à Newcastle il y a une semaine (2-1), tout irait bien pour le leader, Chelsea, qui s'est relancé contre le Sporting (3-1) en C1 avant de recevoir Hull (18e).

Mais les Blues seraient inspirés de frapper de nouveau un grand coup, car City est revenu à trois points.

Et tout particulièrement Diego Costa, dont le compteur reste bloqué à 11 buts. Le buteur espagnol, qui reste sur quatre matches sans marquer, sera toutefois privé de l'aide de Fabregas, suspendu.

C'est le seul nuage qui plane au-dessus de la tête de Mourinho, qui a pu reposer une moitié d'équipe mercredi.

Les Tigers, qui viennent de prendre quatre points mais sans aucune victoire lors des huit derniers matches, ont basculé dans la zone de relégation. Attention, car ils n'ont "craqué" qu'une fois, à Old Trafford (3-0). Sinon, leurs matches restent serrés.

. Manchester City enfin lancé?
Considérés comme condamnés en Ligue des champions avant d'aller à Rome, les miraculés Citizens sont revenus déchaînés (2-0) et qualifiés. La cavale réussit au dauphin de Chelsea.

Agüero est encore forfait, mais Kompany pas forcément. Quoi qu'il en soit, la dynamique est dans le camp des hommes de Pellegrini, champions en titre, qui restent sur six victoires d'affilée. Ils n'ont pas oublié que la saison dernière, ils avaient construit le premier étage de la fusée à la même époque, avec une longue série vertueuse.

D'autant plus qu'avec deux nuls perdus au milieu de huit défaites, la mauvaise passe de Leicester dure depuis malheureusement trop longtemps pour lui (20e).

. Le régicide pour Arsenal
Si les Gunners n'avaient pas ramené mardi de Galatasaray une belle victoire (4-1) trois jours après une nouvelle humiliation à Stoke (3-2), on s'inquièterait vraiment pour une équipe qui n'a pris que six points sur 15 en championnat et traîne à cinq points du podium.

D'autant qu'elle reçoit Newcastle, le régicide qui vient de couper la tête de Chelsea après avoir déjà eu celles de Liverpool ou City (en Coupe). Les Magpies, 7e, ne perdent jamais une occasion de faire parler d'eux.

La suspension de Sissoko pourrait même leur causer moins de tort que celle, en face, de Ramsey et Chambers, puisque Arsenal ne peut toujours pas compter sur Koscielny, Monreal, Özil, Arteta ou Wilshere!

Programme

Samedi (heure locale, et GMT)
(15h00) Burnley - Southampton
Chelsea - Hull
Crystal Palace - Stoke
Leicester - Manchester City
Sunderland - West Ham
West Bromwich Albion - Aston Villa
(17h30) Arsenal - Newcastle

Dimanche
(13h30) Manchester United - Liverpool
(16h00) Swansea - Tottenham

Lundi
(20h00) Everton - Queens Park Rangers

Fifa.com (12/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 13 Déc - 17:41

Duel haute tension entre ManU et Liverpool

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2297844_FULL-LND

Pour les puristes anglais, rien ne surpasse un duel entre Manchester United et Liverpool, même entre des "Red Devils" en plein renouveau et des "Reds" en crise avant ce choc de la 16e journée du Championnat d'Angleterre dimanche.

Un moment dans les mêmes eaux saumâtres de Premier League cette saison, les deux géants endormis ont depuis suivi des chemins contraires.

Pour faire monter la température, Gary Neville, ex-Mancunien de la grande époque devenu consultant, a même fait dans la provocation en estimant que ce choc était devenu digne "du championnat des pubs". "L'un de nos cuisiniers est un expert du club et quand le sens d'une rivalité m'échappe, je vais le voir. Il m'a tout de suite parlé de Liverpool", a expliqué l'entraîneur mancunien Louis van Gaal.

Porté par le vent nouveau et cinq victoires d'affilée, United vient pourtant de passer de la 10e à la 3e place. Pour grimper encore, il va falloir continuer sur ce rythme car son rival City, dernier club à l'avoir battu le 2 novembre, compte cinq points d'avance.

Mais en attendant, "battre Liverpool est plus important que de rêver être à la place de City ou Chelsea", a prévenu Van Gaal. Liverpool, plombé par la Ligue des champions dont il a été éliminé mardi, navigue lui entre le 5e et le 12e rang.

Après deux victoires en neuf matches et même trois défaites lors des six dernières journées de championnat, les vice-champions pointent à une triste 9e place, avec un indécent retard de 15 unités sur Chelsea. "La seule chose que l'on puisse faire pour inverser la tendance est de travailler encore plus dur", répète Brendan Rodgers, le technicien des Reds. "Si on y arrive, l'attitude changera."

Ce qui unit toutefois les deux clubs, ce sont le poids de leurs absents et leurs problèmes défensifs. Même si MU et Liverpool n'ont respectivement encaissé que deux buts en cinq matches et un seul en trois rencontres...

Van Gaal, qui masque mal ses tâtonnements, a encore été critiqué après la victoire étriquée à Southampton lundi (2-1).

L'attaque des Reds en berne

A Manchester, la nouvelle absence de Smalling, qui rejoint Blind, Shaw, et peut-être Jones à l'infirmerie, est à peine compensée par le retour d'Evans. Le milieu Carrick devrait continuer de dépanner derrière.

Devant, Di Maria manquera lui un 3e match. Van Persie semble en revanche s'être à son tour débloqué après Rooney. Falcao devrait donc encore commencer sur le banc. Côté confrontations, ManU a perdu les deux rencontres la saison passés, dont un humiliant 3-0 chez lui, mais remporté les deux matches en 2012-2013 et domine le bilan général avec 75 succès pour 64 revers.

En face, le vide n'est pas l'absence de Balotelli, la recrue phare de l'été qui est devenu un bide, mais celle de Sturridge. D'autant que Lambert est très loin d'avoir l'étoffe de Suarez et que Sterling, 20 ans, accuse le coup après avoir très bien commencé la saison.

A 34 ans, Gerrard se met lui à jouer un match sur deux et, normalement, c'est son tour de s'asseoir sur le banc même s'il n'y a désormais plus à se préoccuper de la C1. Liverpool, qui n'était pas impérial l'an passé en défense, s'en sortait avec son attaque de feu, mais avec un secteur offensif en berne, l'équipe se retrouve trop souvent mis sur le reculoir.

Elle n'a d'ailleurs fini que 4 matches sur 23 sans encaisser de but. Ce qui pourrait finir par profiter à Sakho puisque les insuffisances de Lovren pourraient lui permettre de finir par sortir du placard.

Fifa.com (13/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 14 Déc - 19:47

Chelsea et City roue dans la roue

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2491882_FULL-LND

Chelsea s'est relancé contre Hull (2-0) une semaine après sa première défaite, mais la victoire simultanée de Manchester City à Leicester (1-0) permet au dauphin de rester à trois points du leader, samedi lors de la 16e journée de Premier League.

Les deux ogres ont toutefois connu quelques difficultés, contrairement à Arsenal, qui a accroché contre Newcastle son 2e 4-1 d'affilée après celui à Galatasaray, et réalise enfin une semaine parfaite.

Les Blues, 1ers avec 39 points, ont rapidement ouvert la marque contre les Tigers (2-0) grâce au 6e but de Hazard inscrit, une fois n'est pas coutume, de la tête dès la 7e minute. Mais ils ont ensuite longtemps déjoué avant que Costa ne sorte d'un mutisme qui durait depuis quatre matches en inscrivant son 12e but (68), sur un service de son efficace coéquipier belge.

Entre-temps, l'équipe de Jose Mourinho ne s'est pas montrée réellement plus convaincante que contre Newcastle mais elle a cette fois été en réussite.

Lampard, 4ème meilleur buteur de Premier League
Les Citizens, 2e avec 36 points, ont eux connu un démarrage mou avant de poser le pied sur la rencontre à Leicester (1-0) après le 175e but de Lampard (40), 4e meilleur buteur de Premier League désormais en compagnie de Thierry Henry.

Les choix de Manuel Pellegrini et la qualification inespérée en 8e de finale de Ligue des champions mercredi expliquent peut-être ce retard à l'allumage.

Outre l'ex-Blue, habituellement remplaçant, le technicien chilien a en effet relancé Kompany et Sagna derrière mais également titularisé devant Pozo, Dzeko ayant déclaré forfait juste avant le coup d'envoi.

Cette victoire est la 7e d'affilée pour le champion en titre, alors que les Foxes, qui viennent de perdre leur gardien Kasper Schmeichel, restent bons derniers.

City compte huit points de plus que son grand rival United, provisoirement rejoint par West Ham (4), qui a rapporté le nul (1-1) de Sunderland (15), avant son choc dimanche contre Liverpool.

Les autres résultats
Dans les autres rencontres du jour, Southampton a continué de couler. Dauphins au soir de la 11e journée, les Saints (5) viennent de subir quatre défaites d'affilée et sont désormais rejoints par Arsenal (6).

Si leurs échecs contre City, Arsenal et United étaient logiques, celui à Burnley est une surprise (1-0). Tout heureux, les Clarets (17) quittent la zone de relégation après leur 3e victoire de la saison.

Après leur revers à Stoke, les Gunners ont donc fait plaisir à un Arsène Wenger chahuté ces derniers temps. Deux doublés de Giroud (15, 58) et Cazorla (54, 88), et deux passes décisives de Sanchez, auront sûrement rendu le sourire à leur entraîneur malgré les nombreuses absences.

Avec trois victoires en six matches seulement, l'écart des inconstants Gunners reste toutefois conséquent.

Malgré la réduction du score de Perez (63), l'unique mais magnifique victoire lors des quatre derniers matches n'aura donc été qu'un feu de paille pour les Magpies (7).

Aspiré vers le haut par sa victoire (1-0) contre Aston Villa (12), West Bromwich Albion (14) se donne de l'air.

Les Baggies doublent notamment Crystal Palace (1-1), tenu en échec chez lui (1-1) par Stoke (11).

Fifa.com (13/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 14 Déc - 19:56

ManCity - Kompany et Dzeko blessés jusqu'en 2015

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2492021_FULL-LND

Le capitaine de Manchester City Vincent Kompany, de retour samedi à Leicester (2-0), et l'attaquant Edin Dzeko sont blessés et ne pourront jouer avant le début de l'année prochaine, a indiqué samedi leur entraîneur Manuel Pellegrini.

"C'est difficile de savoir ce qu'il s'est passé avec les deux, a déclaré le technicien chilien. Vincent a le même problème aux ischio-jambiers qu'il y a quelques semaines. C'est ce qui l'avait empêché de jouer à Rome mercredi".

Le capitaine Belge, qui faisait son retour après avoir manqué les trois matches précédents, a ressenti de nouvelles douleurs à la fin de la victoire à Leicester et a été remplacé par Demichelis.

"Edin, c'est un problème musculaire au mollet donc peut-être que les deux en ont pour un peu plus de deux semaines, a poursuivi Pellegrini. On doit savoir pourquoi. C'est compliqué car beaucoup de matches nous attendent, on en a trois en dix jours. C'est impossible qu'ils rejouent avant le Nouvel an."

Alors que Stevan Jovetic pourrait être absent lui-aussi "quelques semaines", il s'agit d'un nouveau coup dur pour les Citizens, déjà privés de leur buteur Sergio Agüero pendant encore trois à cinq semaines.

Fifa.com (13/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 14 Déc - 19:57

Hull - Relations compliquées avec Ben Arfa

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2458504_FULL-LND

Hatem Ben Arfa entretient des relations compliquées avec Hull et son entraîneur Steve Bruce, a reconnu à demi-mots celui-ci samedi après la défaite à Chelsea (2-0) à laquelle le Français n'a pas pris part.

"Je ne sais pas si Hatem est à Paris, a déclaré son entraîneur à la suite des informations du journal L'Equipe. En ce qui concerne le fait qu'il ne joue pas pour Hull en ce moment, il n'est pas dans l'équipe car il ne le mérite pas. Avec lui, on doit toujours tout discuter", a dit l'entraîneur.

"Le marché des transferts n'ouvre qu'en janvier", a-t-il ajouté, sans plus de précisions. Samedi, le quotidien sportif français affirmait que Ben Arfa, 27 ans, était à Paris depuis trois jours et avait même entamé une procédure pour résilier son contrat avec le club de Hull, auquel il a été prêté par Newcastle. L'engagement de l'international (13 sel, 2 buts) avec les Magpies, auxquels il appartient, expire l'été prochain.

Cette saison, Ben Arfa a disputé neuf matches pour les Tigers et aucun depuis le 29 novembre. Il n'a marqué aucun but et n'a donné qu'une passe décisive (en Coupe de la Ligue).

La rumeur d'un nouveau coup de sang de ce joueur à la réputation sulfureuse et au caractère affirmé était apparue en fin de semaine dernière. "Je veux juste clarifier ma situation, avait répondu lundi le joueur sur son compte Instagram. Je n'ai aucun problème avec l'entraîneur. C'est quelqu'un que je respecte et que j'admire".

"Avec Ben Arfa, ça n'a pas encore pris, avait simplement reconnu jeudi son entraîneur en dédramatisant. C'est valable aussi pour les recrues que l'on a fait venir ici cet été pour donner une autre dimension au club. Ca ne s'est pas encore produit, mais il faut donner du temps".

Selon des sources à Hull citées par les médias britanniques, il existe dans son contrat une clause permettant de renvoyer Ben Arfa directement à Newcastle. Le problème est que dans le Nord, Ben Arfa a lassé l'entraîneur Alan Pardew qui avait sans remord choisi de se séparer de lui cet été... même si le Français restait le chouchou de St James Park.

Fifa.com (13/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 14 Déc - 20:26

ManU donne à Liverpool une leçon de réalisme

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 10 2492364_FULL-LND

Toujours aussi peu séduisant, mais toujours aussi efficace, Manchester United a donné une leçon de réalisme (3-0) au grand rival Liverpool, en crise, et signé sa 6e victoire consécutive dimanche lors de la 16e journée de Premier League.

Le niveau de cet immense classique du foot anglais n'a pas été à la hauteur du passé prestigieux des deux clubs mais ce n'est pas MU, de nouveau seul troisième à huit points du leader Chelsea, qui s'en plaindra.

Vu le maigre fond de jeu de l'équipe de Louis van Gaal, plutôt chanceux en ce moment, cette sixième large victoire d'affilée en championnat, en ayant encaissé seulement trois buts, est effectivement tirée par les cheveux.

Eliminés mardi de la Ligue des champions, les Reds restent eux neuvièmes et au rythme où l'écart se creuse avec la tête, il serait déraisonnable de continuer à regarder aussi haut.

Meilleur entre les deux surfaces, le vice-champion a pourtant pris l'eau dans les zones de vérité. Sterling et Balotelli, simple remplaçant, ont ainsi eu six énormes occasions, mais le gardien de Manchester David De Gea était en état de grâce.

Les Mancuniens, qui ont pris leur revanche après avoir sombré à Old Trafford dans les mêmes proportions l'an passé, ont profité des choix douteux de l'entraîneur Brendan Rodgers.

Le gardien Jones a ainsi remplacé Mignolet, en méforme, devant une improbable défense à trois avec le milieu Henderson en latéral et sans avant-centre de métier. Le remplacement de Johnson, blessé, par Touré, a de nouveau tout chamboulé dès la 26e minute.

Phil Jones et Jonny Evans se montrant aussi catastrophiques dans la défense de Manchester, des trous d'air énormes sont apparus dans les couloirs. Malgré ses hésitations, United a donc pris un malin plaisir à sanctionner la légèreté de son adversaire.

Mata buteur et passeur
N.10 derrière le discret duo van Persie-Wilson, Rooney a ouvert le score (12) puis Mata a fait le break (40). Voulant profiter de l'absence de Di Maria pour se montrer, l'Espagnol a ensuite permis à Van Persie de trouver à son tour l'ouverture (71).

La meilleure série de Liverpool cette saison, cinq matches sans défaite toutes compétitions confondues, prend donc fin. Elle était de toute façon trompeuse car les Reds n'ont gagné que deux de leurs dix derniers matches. A l'extérieur, ils ont même encaissé 16 buts en huit déplacements.

L'autre rencontre du jour a également vu l'équipe dominatrice, Swansea, échouer contre Tottenham (2-1) dans la quête des trois points.

Menés dès la 4e minute après le 10e but toutes compétitions confondues de Kane, les Swans ont tout donné pour égaliser.

Ils y sont arrivés à la reprise grâce au 8e but en dix matches de Bony (48), mais, comme souvent, les Spurs ont réussi, grâce à Eriksen (89), leur braquage en fin de match (2-1).

Aux abois durant tout le match, les Londoniens (7) doublent les Gallois (9) alors que ceux-ci, longtemps plus proches de revenir à un point de la 5e place, concèdent finalement un deuxième revers d'affilée pour la première fois depuis fin septembre.

Fifa.com (14/12/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant