Saison anglaise 2014 - 2015

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 5 Fév - 17:47

Arsenal - Sanchez forfait contre Tottenham

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2521101_full-lnd

L'attaquant chilien d'Arsenal Alexis Sanchez, touché aux adducteurs depuis la semaine passée, sera encore forfait samedi pour le déplacement chez le rival londonien Tottenham, a annoncé jeudi son entraîneur Arsène Wenger en conférence de presse.

"Aux dernières nouvelles, Alexis ne sera pas prêt, a déclaré le technicien des Gunners. Il n'est pas loin et ce sera peut-être possible pour le match suivant contre Leicester. Il s'entraîne, mais légèrement seulement"

Le joueur de 26 ans, déjà absent dimanche contre Aston Villa (5-0), n'est autre que le meilleur buteur d'Arsenal avec déjà 18 réalisation en 32 matches cette saison alors qu'il évolue le plus souvent dans un couloir.

En revanche, l'autre attaquant Danny Welbeck, qui n'a toujours pas pu jouer en 2015 en raison d'une blessure à une cuisse, pourrait faire son grand retour pour le derby, a laissé entendre son entraîneur français.

Fifa.com (05/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 6 Fév - 15:24

Chelsea attaqué de toute part

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2444852_full-lnd

Pas au mieux actuellement, Chelsea se retrouve attaqué de toute part par des rivaux qui se remettent à y croire avant la 24e journée de Premier League également marquée par le rugueux derby de Londres entre Arsenal et Tottenham.

. Arsenal se teste chez Tottenham. Actuellement 5e à un point du podium, les Gunners peuvent entretenir et confirmer leur embellie en allant décrocher une 6e victoire d'affilée dans le derby du nord de Londres. A White Hart Lane, Arsène Wenger ferait même coup double car l'équipe de Mauricio Pellegrino (6) est juste derrière à deux points.

Malheureusement pour ses coéquipiers, Alexis Sanchez et ses 18 buts en 32 matches sont absents et à peine compensés par le retour possible de Welbeck. Derrière, les deux petits buts encaissés depuis 484 minutes n'incitent pas à lancer la recrue brésilienne Gabriel dans le grand bain.

Surtout pas au moment d'affronter le duo Kane-Eriksen, qui, entre les buts et passes décisives de l'avant-centre et du meneur, pèse déjà 38 réalisations cette saison, dont 20 rien que pour le jeune Anglais. Mais Tottenham, c'est aussi le lourd Fazio derrière et des coups d'arrêt chroniques (Sheffield, Leicester) qui ont empêché jusque-là le futur finaliste de Coupe de la Ligue de voir plus haut en championnat.

. Chelsea contesté. Les Blues ne sont pas au mieux avant de retrouver la Ligue des champions dans 10 jours avec un déplacement à Paris. Après avoir perdu contre City (1-1) ses premiers points à domicile, l'équipe de Jose Mourinho compte une seule victoire lors de ses quatre derniers matches au moment d'aller à Aston Villa (16). Heureusement que les Villans marquent moins d'un demi but par match!

Malgré le bon relais de Rémy, le rythme offensif du leader pourrait toutefois encore pâtir du 2e match de suspension de Costa, et pourquoi pas de la nouvelle indisponibilité de Fabregas. Arrivé lundi de la Fiorentina, l'ailier colombien Cuadrado peut-il apporter un nouveau souffle?

. Manchester mène la chasse. Attentif au ralentissement de Chelsea, tout Manchester est prêt à se mettre en chasse. Pour l'instant, City, 2e à cinq points, est le mieux placé mais il n'a plus gagné depuis quatre matches désormais. Son dernier nul à Stamford Bridge a toutefois une bien meilleure saveur que ses deux défaites 2-0 à domicile. Il est toutefois temps de se mettre en ordre de bataille avant d'entrevoir la réception de Barcelone en C1.

Mangala et Nasri incertains, Agüero serait inspiré de retrouver ses sensations après cinq matches sans but. Contre Hull (18), il sera peut-être soutenu par Dzeko. Géographiquement et au classement, United, 3e à cinq points des Citizens, n'est pas très éloigné avant son déplacement à West Ham, pas habitué à être 8e à ce moment de la saison.

Les Red Devils sont au complet, mais s'ils n'étaient pas régulièrement victimes de douloureuses piqures de rappel, ils seraient déjà plus haut. Depuis une série de six victoires à la fin de l'automne, ils n'ont gagné que cinq matches sur dix.

. Derby à Liverpool. La Mersey promet de déborder pour un nouvelle épisode des retrouvailles tumultueuses entre Liverpool (7) et Everton (12) à Goodison Park.

D'autant que les deux camps vont mieux. Dans une période-clé s'ils veulent remonter avant d'accueillir ensuite Tottenham, les Reds, adepte de la rotation, n'ont perdu qu'un seul des 13 derniers matches et Sturridge arrive à point nommer pour relayer l'impeccable Sterling, auteur de six de ses neuf buts lors des 11 dernières rencontres.

Les Toffees sont eux nettement moins en jambes qu'il y a un an mais, après huit matches sans victoire, ils viennent de renouer avec le succès et n'ont même été battus qu'une fois en cinq sorties. Lukaku (10 buts) aussi sort de l'ombre avec trois réalisations en cinq matches.

Samedi
Tottenham - Arsenal
Aston Villa - Chelsea
Leicester - Crystal Palace
Manchester City - Hull
Queens Park Rangers - Southampton
Swansea - Sunderland
Everton - Liverpool

Dimanche
Burnley - West Bromwich Albion
Newcastle - Stoke
West Ham - Manchester United

Fifa.com (06/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 7 Fév - 16:46

Fin de série pour Arsenal chez Tottenham

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2521608_full-lnd

Arsenal, dépassé et logiquement battu à l'arrachée par Tottenham (2-1) samedi, voit brutalement s'arrêter sa série de cinq victoires et recule à la 6e place après son match de la 24e journée du Championnat d'Angleterre.

Kane, le héros des Spurs après ses 21e et 22e buts depuis août, dont le dernier à la 86e minute, fait grimper son équipe à la 4e place avec 43 points, un de plus que son malheureux grand rival.

Nerveux et intense avec neuf avertissements distribués, le derby du nord de Londres a tenu toutes ses promesses. Sauf pour la décevante équipe d'Arsène Wenger qui, alors qu'elle avait été toute heureuse d'ouvrir le score à la 11e minute sur un but très limite d'Özil, a ensuite été complètement dépassée et n'a quasiment rien montré pour le 700e match de championnat de son mentor.

Tout le contraire des joueurs de Mauricio Pochettino qui ne se sont jamais découragés et ont posé le pied sur la rencontre, relancée par l'égalisation de leur jeune Kane,avant-centre de 21 ans (56), révélation anglaise cette saison.

Arsenal, qui retrouvait peu à peu des couleurs, concède donc un terrible coup d'arrêt à un moment peu favorable puisque il doit bientôt disputer son 8e de finale de C1 contre Monaco.

Vainqueurs de leur cinq derniers matches et à la tête d'une défense invincible depuis 484 minutes au coup d'envoi, les Gunners ont complètement déjoué en l'absence de leur guerrier Sanchez alors qu'ils pouvaient mettre la pression sur Manchester United en lui chipant la 3e place.

Sans l'impeccable Ospina dans le but, le remplaçant de Szczesny qui n'avait encaissé aucun but lors de ses quatre premiers matches, l'addition aurait même dû être beaucoup plus lourde.

C'était compter sans le coeur mis par Tottenham, qui vient de prendre 22 points sur 27 grâce à son talent pour renverser en fin de match des situations compromises.

Adeptes des coups de mou au milieu de coups d'éclat, les Spurs, qui affronteront bientôt la Fiorentina en C3, étaient cette fois-ci aussi inspirés que le 1er janvier lors de leur démonstration contre Chelsea (5-3). L'air de Londres leur réussit bien.

Fifa.com (07/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 7 Fév - 20:50

Chelsea reprend sept points d'avance sur City

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2521683_full-lnd

Manchester City, à nouveau empêtré contre Hull City (1-1) dans ses propres turpitudes, laisse Chelsea, sobre vainqueur d'Aston Villa (2-1) prendre le large au classement, avec sept points d'avance, samedi après la 24e journée de Premier League.

Mais qu'arrive-t-il aux Citizens ? Les joueurs de Manuel Pellegrini, pourtant auteurs d'un excellent match nul à Stamford Bridge (1-1) la semaine dernière, n'ont pris que sept points sur 18 possibles dans les six dernières rencontres, et ne comptent que 49 points, contre 56 aux Blues.

Incapable de gagner à l'Etihad pour la troisième fois d'affilée toutes compétitions confondues, les Citizens restent même sur quatre matches sans victoire en championnat, ce qui n'était plus arrivé au champion en titre depuis novembre 2009.

Rien de rassurant à deux semaines de ses retrouvailles avec Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions (le 24 février).

Contre les Tigers, qui profitent de ce nul pour sortir de la zone de relégation (17), les locaux se sont encore réveillés après l'ouverture logique du score de Meyler à la suite d'un cafouillage défensif (35).

Chelsea sans forcer
L'absence de Touré et la mauvaise passe d'Agüero, désormais six matches sans but, semblent clairement handicaper les Mancuniens, qui pourraient même se retrouver avec trois petits points d'avance sur United (4), si son rival l'emporte dimanche à West Ham.

Sans forcer, c'est donc Chelsea qui en profite, à dix jours de son déplacement européen à Paris.

Malgré les nouvelles absences de Costa et Fabregas, les Blues ont rapidement ouvert le score à Aston Villa grâce au 9e but en championnat d'Hazard (7).

Toujours soucieux de s'économiser, ils ont ensuite coupé leurs efforts, ce qui a permis à Okoré d'égaliser (48), mettant ainsi fin à 11 heures sans but pour les Villans. Ivanovic, déjà sauveur des Londoniens contre Liverpool en Coupe de la Ligue, a donc remis ça en validant le nouveau coup d'accélérateur de son équipe contre le 16e, avant que la recrue Cuadrado ne fasse ses débuts (80) dans l'un des rares stades où Mourinho n'avait jusque-là jamais gagné.

Dans le dernier match du jour pour le podium, Arsenal s'est incliné à Tottenham (2-1), grâce à un super Kane. Auteur d'un doublé, le jeune avant-centre anglais de 21 ans, qui avait égalisé à la 56e minute, a donné l'avantage à la 86e grâce à son 22e but cette saison.

Comme prévu, le derby du Nord de Londres a été serré et nerveux, à l'image des neuf avertissements distribués. Les Gunners n'ont pas été capables de capitaliser sur la rapide ouverture du score par ÖZil (11), contre le cours du jeu.

Alors qu'une 6e victoire de rang leur aurait permis de prendre provisoirement la 3e place, les Gunners redescendent finalement à la sixième avec leur 42 unités, une de moins que le total de leur meilleur ennemi qui en profite pour les doubler (5). Sans Ospina, qui s'est démené pour retarder l'échéance en l'absence du guerrier Sanchez, le match aurait pu être plié bien plus tôt.

Avant de retrouver la Ligue des champions et Monaco, le 700e match d'Arsène Wenger en championnat est donc un terrible coup d'arrêt pour l'ex-Monégasque.

Fifa.com (07/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 9 Fév - 17:52

ManU tombe du podium

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2522037_full-lnd

Manchester United, accroché par West Ham dimanche et même heureux d'égaliser dans les arrêts de jeu (1-1), est éjecté du podium au terme de la 24e journée d'une Premier League toujours dominée par Chelsea devant Manchester City.

Méconnaissables, les Red Devils ont, grâce à Blind (90+2), évité de peu la défaite, qu'ils n'ont toujours pas connue depuis le 11 janvier. C'était contre Southampton, le nouveau 3e, à Old Trafford.

Mais depuis le 20 décembre, les Mancuniens n'ont remporté que cinq de leurs 11 matches. Rien d'illogique à ce qu'ils soient donc éjectés du podium au profit des Saints, qui l'ont emporté sur le terrain des QPR (1-0), et qu'ils se retrouvent 4e avec seulement un point d'avance sur Tottenham, vainqueur samedi d'Arsenal dans le derby du nord de Londres (2-1).

Atone, MU, décidément jamais très à l'aise quand il aligne son trio Van Persie-Rooney-Falcao, devait pourtant savoir que les Hammers, qui livrent une de leurs meilleures saisons (8e), étaient dangereux sur phases arrêtés. Cela ne l'a pas empêché de se faire surprendre dans ce secteur.

Déjà dominateur en 1re période, West Ham a trouvé l'ouverture à la reprise sur un coup franc de Noble mal renvoyé par Rooney et intercepté par Kouyaté. Après un contrôle, un jongle et une demi-volée en pivot du Sénégalais, De Gea, qui avait repoussé l'échéance en 1re période, était battu (48e).

Brouillon
Piqué au vif mais brouillon, MU, qui a même fini à dix après l'exclusion de Shaw (90+4) a tenté de réagir mais ni Falcao (77e), ni van Persie (83e) ni Fellaini (90e), n'ont pu prendre à défaut Adrian avant ce final inespéré.

Plus tôt, Newcastle a également connu le même sort frustrant contre Stoke. Les Potters ont égalisé à la 90e sur une tête du remplaçant Crouch, qui a décidément de beaux restes, et privé les Magpies, qui avaient ouvert un peu par hasard le score par Colback (74e), d'un retour dans le Top 10.

Le raté incroyable d'Obertan avant l'égalisation peut laisser des regrets à Newcastle à l'issue d'un match peu emballant. Avec 33 points, Stoke, également très en réussite et difficilement manoeuvrable cette saison, reste donc 10e, tandis que Newcastle, 11e, suit à deux longueurs.

Dans la 1re rencontre du jour, l'équipe recevant a également concédé le nul après avoir mené: Burnley, devant au score 2-0, a été rejoint par West Bromwich Albion (2-2), où l'ex-Red Devil Fletcher faisait ses débuts.

Burnley (17e) conserve néanmoins un point d'avance sur le 1er relégable, Hull City.

Samedi, Chelsea, vainqueur à Aston Villa (2-1), avait pris le large en tête sur son dauphin City, qui concédait le nul à l'Etihad Stadium devant Hull City (1-1).

Fifa.com (08/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 9 Fév - 18:20

Ça se décante derrière Chelsea

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2429078_full-lnd

La hiérarchie de la Premier League commence à se dessiner avant la 25e journée mardi et mercredi qui voit le leader Chelsea recevoir sereinement Everton, en pouvant d'ores et déjà penser à son déplacement européen à Paris dans une semaine.

. Chelsea peut penser à Paris.
Solides leader avec sept points d'avance sur leur dauphin après leur victoire à Aston Villa samedi (2-1), les Blues, débarrassés de la Coupe d'Angleterre le week-end prochain, peuvent sereinement entrevoir la réception du décevant Everton (12) avant leur déplacement à Paris dans une semaine.

Parfois hésitants ces dernières semaines, notamment derrière, les Londoniens peuvent en profiter pour resserrer un peu les rangs et enchaîner une 2e victoire après trois nuls dans le temps réglementaire et une défaite.

Costa purgera son 3e et dernier match de suspension, tandis que Fabregas est encore incertain. Cuadrado, la dernière recrue, pourrait fêter sa 1re titularisation.

. Niveau C3 pour Liverpool-Tottenham.
Le duel de la journée oppose deux clubs même pas qualifiables en C3 actuellement puisque respectivement 7e et 5e à quelques jours d'affronter Besiktas et la Fiorentina en Europa League justement.

Les Reds vont mieux que cet automne, mais, malgré un jeu de nouveau prometteur, ils continuent d'alterner le bon et le moins bon comme l'a rappelé leur nul contre Everton (0-0), le 3e au milieu d'une série de six matches avec également une défaite et donc seulement deux victoires.

La possible 1re titularisation de Sturridge depuis fin août pourrait changer la donne quand Sterling manque de réalisme, alors que Lallana et Coutinho sont incertains.

Côté Spurs, tout repose sur Kane, qui forme un magnifique duo avec le meneur danois Eriksen et pointe désormais à 22 buts toutes compétitions confondues après son retentissant doublé contre Arsenal samedi (2-1).

Battus une seule fois lors de leur sept dernières sorties, les inconstants Londoniens, qui comptent quatre points de plus que leur adversaire du jour, sont mêmes à un tournant car ils peuvent revenir sur le podium, actuellement à deux petites longueurs.

. City et United dans le même bateau.
Les nuls 1-1 de City et United ce week-end, respectivement contre Hull et à West Ham, signifient probablement que le titre ne s'arrêtera pas à Manchester en fin de saison.

Du coup, les Citizens, 2e avant d'aller chez le rugueux Stoke (10), et les Red Devils, 4e avant la réception du promu Burnley (17), en sont probablement réduits à se battre pour assurer leur avenir en C1 l'an prochain alors que Southampton (3) s'est glissé entre eux.

Le redémarrage du champion en titre après cinq matches d'affilée sans victoire, une éternité, semble conditionné au retour en forme d'Agüero. Blessé en fin d'année, l'Argentin attend un but depuis cinq rencontres. Au milieu, Touré manque énormément mais la présence du récent champion d'Afrique semble prématurée.

United a lui du mal à jouer avec son trio Rooney-van Persie-Falcao et il va peut-être falloir que van Gaal fasse des choix car son équipe, privée de Shaw sur suspension, n'a gagné que cinq matches sur 11.

. Arsenal dans le canot de sauvetage.
Les Gunners (6) peuvent se remettre la tête à l'endroit contre le dernier de la classe Leicester. Car leur défaite dans le derby du nord de Londres face à Tottenham (2-1) et surtout les conditions dans lesquelles elle s'est produite, ont de quoi traumatiser un club dont le mental n'est pas la force principale.

Alors qu'il menait contre le cours du jeu, Arsenal a complètement été balayé pour finalement craquer à quatre minutes du terme. A trois points du podium sur lequel il pourrait être, le club d'Arsène Wenger, qui retrouvera son guerrier Sanchez, doit se remobiliser. Car un avenir en C1, avant son prochain 8e contre Monaco, est vital l'an prochain mais toujours pas acquis face à une concurrence féroce dans son secteur.

Le programme

Mardi
Arsenal - Leicester
Hull - Aston Villa
Sunderland - Queens Park Rangers
Liverpool - Tottenham

Mercredi
Chelsea - Everton
Manchester United - Burnley
Southampton - West Ham
Stoke - Manchester City
Crystal Palace - Newcastle
West Bromwich Albion - Swansea

Fifa.com (09/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 9 Fév - 22:32

Newcastle - Cabella recadré après son geste d'humeur

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2522014_full-lnd

Le milieu français de Newcastle Rémy Cabella, qui, de mécontentement, avait frappé dans une bouteille dimanche lors de son remplacement contre Stoke (1-1), a été convoqué et recadré lundi par son entraîneur John Carver, a expliqué celui-ci en conférence de presse.

"C'est bien de voir quelqu'un réagir à sa sortie du terrain, mais pour cela, il y a une façon de faire" a expliqué John Carver à la presse lundi après avoir convoqué son joueur dans son bureau durant la matinée.

"Je lui ai dit: 'ne manque pas de respect au joueur qui entre'. Je veux que tous nos joueurs soient honnêtes et travaillent dur. Je pensais que sa sortie se justifiait, surtout que l'on a un autre match qui arrive" a raconté le technicien des Magpies.

"Je lui ai aussi dit: 'tu fais de bonnes choses depuis que j'ai repris l'équipe, il faut continuer comme ça, mais tu dois aussi faire attention à tes réactions".

Cabella avait été remplacé à la 69e minute du match contre Stoke dimanche, dans lequel il a manqué une grosse occasion en début de rencontre.

Agé de 24 ans, l'ex-Montpelliérain compte quatre sélections avec les Bleus et a disputé 25 matches avec Newcastle cette saison.

Fifa.com (09/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 10 Fév - 16:44

Man Utd - McNair prolonge

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2522668_full-lnd

Le défenseur nord-irlandais de 19 ans Paddy McNair a prolongé jusqu'en 2017 son contrat avec Manchester United, ont annoncé mardi les Red Devils.

L'espoir, qui a été lancé cette saison par Louis van Gaal, a disputé 12 matches avec MU depuis août, soit dans l'axe soit dans le couloir droit de la défense.

"Paddy s'est affirmé pour devenir un joueur à part entière de l'équipe, se félicite van Gaal dans un communiqué. Il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur. Promouvoir des jeunes, c'est important pour le club et pour moi".

Fifa.com (10/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 11 Fév - 13:06

Arsenal remonte à la quatrième place

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2522848_full-lnd

Arsenal, vainqueur de Leicester 2-1 mais pas totalement serein, profite de son match avancé mardi pour remonter à la 4e place du Championnat d'Angleterre avant les autres rencontres de la 25e journée mercredi, dont celle du leader Chelsea contre Everton.

Dominés par le rival londonien Tottenham (2-1) samedi après cinq victoires d'affilée, les Gunners, bien aidés par un Özil qui retrouve des couleurs, ont donc réagi plutôt positivement.

Avec 45 points, ils remontent à hauteur du 3e, Southampton, opposé à West Ham mercredi. Mais Manchester United, à une longueur, pourra aussi reprendre contre Burnley ses distances.

Timides au coup d'envoi, les joueurs d'Arsène Wenger ont profité du manque de poids du 20e pour prendre le large grâce à Koscielny (27) puis Walcott (41) alors que leur meneur allemand, déjà buteur à White Hart Lane, est impliqué à chaque fois.

Très molle ensuite, son équipe s'est toutefois faite surprendre par Kramaric (61) mais malheureusement pour l'entraîneur Nigel Pearson, sur la sellette, son équipe n'a pas réussi à faire douter plus des Gunners qui pourraient regretter la blessure de Ramsey en vue de leur 8e de finale de Ligue des champions contre Monaco.

En déplacement à Anfield, les récents tombeurs d'Arsenal ont une nouvelle fois confirmé contre Liverpool... leur inconstance.

Spécialistes des fins de match en fanfare, les Spurs, après avoir rendu coup pour coup aux Reds, ont été pris à leur propre jeu et perdu 3 à 2.

Balotelli buteur

Personne, pas même le décrié Italien lui-même, ne pouvait en effet voir venir son premier but en championnat cette saison! Et c'est en effet, le désormais remplaçant Balotelli qui a donné la victoire aux Reds, à la 83e minute.

Avant cela, Liverpool avait, malgré l'absence de Sterling, fait valoir un jeu plus fluide et dynamisé par la 1re titularisation depuis le 31 août de Sturridge.

L'intenable buteur, qui a permis à Markovic d'ouvrir le score (15) puis à Gerrard de redonner l'avantage sur penalty (53), a d'ailleurs posé de gros problèmes à la défense de Tottenham.

Tout comme Kane d'ailleurs, l'homme en forme des Londoniens, qui a inscrit son 23e but (26) puis, légèrement hors jeu, permis à Dembele de pousser la balle de la poitrine (61) dans le but après un coup franc d'Eriksen.

Rythmée, la rencontre a d'ailleurs été très agréable et disputée entre deux des dernières équipes anglaises engagées en C3 et qui ne ferment pas le jeu.

Logiquement, les intentions collectives des Reds ont donc été mieux récompensés que les individualités adverses. Avec 42 points, Liverpool (7e) revient dont à une petite unité de Tottenham (6e).

Avec un soupçon d'envie supplémentaire au lieu de réagir, les Spurs auraient toutefois pu ramener quelque chose chez la dernière équipe invaincue en championnat en 2015 puisqu'elle reste désormais sur neuf matches sans défaite.

Après leur nul décevant contre Everton, cette victoire à l'arrachée pourrait faire du bien à Brendan Rodgers.

En bas de classement, Hull (15e) et Queens Park Rangers (17e) sortent, au moins pour un soir, de la zone de relégation après leur victoire 2-0 contre Aston Villa (18e) et à Sunderland (14e).

L'ex-Marseillais Joey Barton, averti pour la 7e fois d'affilée avec QPR, offre pour sa part au championnat un peu enviable record.

Mercredi, Manchester City, 2e à sept points de Chelsea, effectue un déplacement délicat à Stoke (10e).

Fifa.com (10/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 12 Fév - 16:31

Lambert renvoyé par Aston Villa

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2523081_full-lnd

Paul Lambert a été renvoyé de son poste de manageur d'Aston Villa après une série de dix matches sans victoire conduisant l'équipe à la 18e place du Championnat d'Angleterre, a annoncé mercredi le club.

"Aston Villa Football Club s'est séparé ce soir du manageur Paul Lambert. L'entraîneur Scott Marshall et l'entraîneur des gardiens Andy Marshall assurent l'intérim pour préparer l'équipe pour le match de Coupe d'Angleterre contre Leicester City à Villa Park", indique un communiqué d'Aston Villa sur son site internet.

Lambert, 45 ans, était arrivé à Villa Park en 2012, conduisant le club des Midlands à la 15e place lors de ses deux premières saisons. Mais depuis le début de cette saison, les "Villains" n'ont gagné que cinq matches (et sept nuls) en 25 rencontres de Premier League.

Aston Villa est 18e et relégable avec 22 points pour la 1re fois cette saison, à égalité avec les Queens Park Ranger, 17e.

"Le club remercie Paul et saisit cette occasion pour lui souhaiter bonne chance pour la suite", poursuit Aston Villa, qui n'a plus été relégué depuis 1987 et était remonté dans l'élite dès la saison suivante.

Aston Villa n'a désormais plus gagné depuis dix rencontres et a récemment attendu 11 heures avant de marquer à nouveau un but.

Soutenu par le Prince William ou encore le Premier ministre David Cameron, Aston Villa compte sept titres de champions d'Angleterre, le dernier en 1981, ainsi qu'une Coupe d'Europe des clubs champions décrochée l'année suivante face au Bayern Munich.

Lambert a lui remporté la Ligue des champions en 1997 avec le Borussia Dortmund.

Il s'agit du 5e départ d'un technicien cette saison en Premier League avec Neil Warnock (Crystal Palace), Alan Irvine (WBA), Alan Pardew (Newcastle) et Harry Redknapp (Queens Park Rangers). Les deux derniers sont partis d'eux-mêmes.

Fifa.com (11/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 12 Fév - 18:03

Chelsea s'arrache pour tenir City à distance

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2523106_full-lnd

Chelsea, déjà tourné vers le Paris SG, a dû s'employer jusqu'au bout pour dominer Everton (1-0) et garder ses sept points d'avance sur Manchester City, relancé mercredi par Agüero à Stoke (4-1) lors de la 25e journée du championnat d'Angleterre.

Avec 59 points pour des Blues, volontairement privés de plusieurs cadres en vue du 8e de finale aller de la Ligue des champions dans une semaine face au Paris Saint-Germain, contre 52 pour les Citizens, qui défieront eux Barcelone plus tard, la marge de manoeuvre du leader reste plus que jamais confortable.

Toujours sur le podium, le chassé croisé entre Manchester United (3) et Southampton (4) continue après la victoire incertaine (3-1) des Red Devils contre Burnley (19) et le nul (0-0) des Saints contre West Ham (Cool. Les Mancuniens reprennent un point d'avance mais restent à cinq longueurs du dauphin.

Arsenal, aussi peu serein que MU mardi soir contre Leicester (2-1), n'est pas loin mais retombe à la 5e place avec 45 points.

Une fois n'est pas coutûme, les Blues de Mourinho ne se sont pas économisés, mais ils sont tombés sur le vieux Howard, intraitable dans le but d'Everton (12) au plus fort de la poussée. Jusqu'à une volée aussi désespérée que libératrice de Willian (89) alors que Lukaku aurait dû avant réaliser le hold-up parfait.

Mi-figue mi-raisin, Chelsea, qui a offert sa première titularisation à Cuadrado, a reposé Fabregas, relancé Rémy, Ramires et Zouma, aligne une 2e victoire d'affilée et prend 13 points sur 15 sur les cinq derniers matches en championnat.

City relance la machine
L'issue est toutefois logique, tant les Blues ont dominé contre l'une de leurs bêtes noires qui n'avait plus encaissé de but depuis 366 minutes.

L'espoir des Citizens de conserver leur titre reste donc tenu, mais, avant leur échéance européenne, ils ont au moins réussi à remettre la machine en route avec leur victoire à Stoke, la première en six matches. Celle-ci n'a pourtant pas été simple à obtenir puisque Crouch a égalisé après l'ouverture du score d'Agüero.

Mais Milner, l'homme providentiel après son égalisation tardive contre Hull, a redonné l'avantage. Puis les Mancuniens ne se sont plus relâchés. Agüero, qui attendait un but depuis cinq matches, s'est même fait plaisir avec un doublé sur penalty avant un dernier but de Nasri. La défense a encore parfois tangué, ce qui n'est jamais bon signe, mais pas assez pour empêcher les visiteurs d'atteindre tout juste la barre des 1000 points en Premier League.

Le rival United, avant un 3e but de van Persie qui ne pourra pas lui faire de mal au milieu d'une saison compliquée, peut lui se féliciter de l'entrée dès la 5e minute de Smalling. Sur corner, le défenseur a placé deux têtes victorieuses, la première quelques secondes après son apparition. Entre-temps, Burnley avait égalisé grâce au 5e but en six matches de la pépites Ings, mais les Clarets, malgré leur audace, n'ont pas tenu la distance. Les Red Devils, toujours aussi crispants, renouent donc avec le succès, seulement le 6e en 12 matches, et il faudrait maintenant enchaîner pour pouvoir rester sur le podium.

Sauf si effectivement Southampton ne tient pas non plus le rythme à distance. Accrochés sur leur pelouse par West Ham dans un vrai choc improbable entre possibles équipes européennes, les Saints, malgré 30 minutes de supériorité numérique après l'exclusion d'Adrian, viennent en effet de gagner un seul de leurs six derniers matches à domicile.

Fifa.com (11/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 12 Fév - 18:28

Chelsea - Hazard jusqu'en 2020

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2523536_full-lnd

Eden Hazard a prolongé son contrat pour cinq ans et demi avec Chelsea, jusqu'en 2020, a annoncé le club londonien jeudi.

Le milieu de terrain international belge de 24 ans, qui a rejoint Chelsea en provenance de Lille en juin 2012, s'est affirmé depuis comme un des leaders de l'équipe en 147 rencontres sous le maillot des "Blues", pour 43 buts inscrits.

"Je suis très content de signer un nouveau contrat avec Chelsea, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Depuis que je suis venu ici en 2012 je me suis toujours bien senti et le club m'a beaucoup soutenu".

Cette saison, Hazard a marqué 13 buts en 36 matches, permettant à Chelsea de dominer le championnat avec sept points d'avance sur Manchester City, de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et la finale de la Coupe de la Ligue anglaise. "L'entraîneur m'a permis de beaucoup m'améliorer, les fans ont été fantastiques et je m'entends incroyablement bien avec mes coéquipiers", a encore expliqué le Belge, consacré meilleur joueur de Chelsea la saison dernière.

De son côté, José Mourinho n'est pas moins satisfait de cette prolongation. "Je suis très heureux qu'Eden a signé un nouveau contrat. Cela montre qu'il croit en le staff et les joueurs pour l'aider à devenir le meilleur joueur du monde", a commenté le technicien portugais. "Il est déjà un top joueur et sa progression est fantastique. Il est encore très jeune et peut devenir le meilleur", a ajouté le "Special One".

Hazard a remporté l'Europa League lors de sa première saison avec les pensionnaires de Stamford Bridge et a notamment emmené sa sélection en quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil l'été dernier.

Fifa.com (12/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 13 Fév - 18:57

West Ham - Saison terminée pour Carroll

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2508326_full-lnd

L'attaquant international anglais de West Ham Andy Carroll est forfait pour le reste de la saison et devra subir une opération à un genou, a annoncé le club anglais vendredi sur son site internet.

Le buteur de 26 ans s'était blessé à un genou mercredi contre Southampton (0-0). "(Il) devra subir une opération mardi prochain. La phase de récupération prévoit de laisser Carroll au repos pour le reste de la saison 2014-15", a déclaré son club dans un communiqué.

Le forfait de Carroll, initialement prévu pour durer seulement "quatre à six semaines", ainsi que son opération, ont été décidés après "le diagnostic établi par un spécialiste" consulté vendredi après-midi.

L'international anglais, auteur de cinq buts en championnat, avait déjà manqué le début de la saison ainsi qu'une grande partie de la précédente en raison de blessures.

Fifa.com (13/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 13 Fév - 19:11

Coupe d'Angleterre
Arsenal et MU se méfient de la magie de la Cup


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2521591_full-lnd

Arsenal et Manchester United, les derniers gros calibres de la Premier League toujours en course en Coupe d'Angleterre avec Liverpool, se méfieront de la "magie de la Cup" face à des adversaires de divisions inférieures ce week-end en huitièmes de finale.

En théorie, ni Middlesbrough (D2) chez les "Gunners", ni encore moins Preston (D3) face aux "Red Devils" n'ont les moyens de créer la surprise. Mais les éliminations de Chelsea et de Manchester City par des équipes de deuxième zone au tour précédent ont tellement marqué les esprits que tout semble devenu possible.

Preston North End, quatrième de D3, a la cote la plus élevée. L'ambiance s'annonce électrique dans leur antre de Deepdale où les supporteurs auront noté le niveau très moyen de MU ces derniers temps. Plus tôt cette saison, les Mancuniens avaient bien été humiliés en Coupe de la Ligue chez les MK Dons, troisièmes de cette même D3 anglaise au niveau surprenant. Et les joueurs de Van Gaal avaient également été incapables de gagner à Cambridge United (D4) au tour précédent (0-0) avant de rejouer et gagner à domicile (3-0).

Les "Gunners" ont l'avantage de jouer à domicile mais la réception de Middlesbrough est tout sauf un cadeau car le leader de D2, tombeur de City (2-0) au tour précédent, est en pleine forme. Son manager espagnol Aitor Karanka, ancien défenseur de l'Athletic Bilbao et du Real Madrid où il a été l'adjoint de José Mourinho, est en passe de ramener le club du nord-est dans l'élite pour la première fois depuis 2009. Il rêve, après avoir sorti le champion d'Angleterre en titre, de faire chuter le tenant de la Cup.

Ces huitièmes de finale offrent également trois chocs entre équipes de Premier League: West Bromwich-West Ham, Aston Villa-Leicester et Crystal Palace-Liverpool.

Les "Reds", sans Steven Gerrard mais avec Mario Balotelli enfin auteur de son premier but en championnat mardi lors de la victoire sur Tottenham (3-2), ont fait de la Cup l'un de leurs objectifs après leur élimination en Coupe de la Ligue par Chelsea.

Le programme

Samedi
West Bromwich - West Ham
Blackburn (2e div.) - Stoke
Derby County (2e div.) - Reading (2e div.)
Crystal Palace - Liverpool

Dimanche
Aston Villa - Leicester
Bradford (3e div.) - Sunderland
Arsenal - Middlesbrough (2e div.)

Lundi
Preston (3e div.) - Manchester United

Fifa.com (13/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 14 Fév - 17:23

QPR - Ramsey jusqu'à la fin de saison

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2523994_full-lnd

Chris Ramsey, chargé d'assurer l'intérim avec Les Ferdinand à Queens Park Rangers après le départ mardi d'Harry Redknapp pour raisons médicales, a été nommé manageur jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le patron de QPR.

"Après la démission de Harry Redknapp, mon devoir était de trouver le bon profil pour faire le travail. En ce moment, nous pensons que Chris est le candidat idéal", a affirmé le milliardaire Tony Fernandes, fondateur de la compagnie à bas coût AirAsia, sur le site du club.

Chris Ramsey était responsable de la formation à QPR.

Pour sa première sortie depuis le départ de Redknapp, QPR est allé remporter sa première victoire à l'extérieur, 2-0 à Sunderland mardi, ce qui a permis au club de quitter la zone de relégation (17e).

Mercredi, Fernandes avait promu Les Ferdinand au poste de directeur technique, laissant alors penser que le propriétaire était à la recherche d'un entraîneur en chef. Mardi, Harry Redknapp, 67 ans, a présenté sa démission en raison d'une opération chirurgicale à un genou qu'il doit subir prochainement.

Fifa.com (13/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 14 Fév - 17:39

Aston Villa - Sherwood nommé entraîneur

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2338049_full-lnd

L'entraîneur anglais Tim Sherwood a été nommé à la tête d'Aston Villa jusqu'en 2018, en remplacement de l'Ecossais Paul Lambert, remercié il y a trois jours pour manque de résultats, a annoncé samedi le club.

Il devrait prendre ses fonctions après la rencontre d'Aston Villa en 8e de finale de Cup, dimanche contre Leicester (20e de Premier League), a indiqué un communiqué du club.

Sherwood a entraîné Tottenham, pendant la saison 2013-2014. Il avait été remercié en mai 2014, seulement cinq mois après avoir été nommé manager des Hotspurs.

"Tim a connu une grande carrière à Tottenham, pas seulement en tant qu'entraîneur de l'équipe, mais également dans le rôle joué pour développer de jeunes talents", a ajouté Aston Villa dans son communiqué.

Aston Villa s'est séparé mercredi de son manager Paul Lambert, alors que le club est premier relégable du Championnat d'Angleterre, 18e avec seulement 22 points en 25 rencontres.

La première mission de Sherwood sera de sortir le lauréat de la Ligue des champions en 1982 de la zone rouge.

Fifa.com (14/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 15 Fév - 13:39

Coupe d'Angleterre
Liverpool au caractère


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2524239_full-lnd

Liverpool, mené par Crystal Palace contre le cours du jeu, a trouvé les ressources pour se qualifier (2-1) samedi en quart de finale de la Coupe d'Angleterre (7-8 mars).

Les Reds ont dominé mais les absences de Gerrard et Sterling ont pesé sur la fluidité de leur jeu avant que Sturridge (49), d'une belle volée, et Lallana (58), qui a bien suivi un coup franc de Balotelli, n'y remédient.

Et si l'Italien, qui avait ouvert son compteur en championnat mardi contre Tottenham, répondait enfin présent ? Avant cela, Campbell avait sanctionné un moment de flottement de Skrtel (15).

Après six échecs à Selhurst Park, le 7e de Premier League, battu une seule fois lors de ses 16 derniers matches, renoue donc avec la victoire à Londres et reste en lice pour remporter un trophée en conclusion d'une saison qui a mal commencé.

L'aventure des Eagles s'arrête en revanche en 8e, mais l'effet Pardew, qui vient de remporter cinq matches sur huit, est indéniable. Le 13e du championnat doit maintenant penser à assurer son maintien.

Plus tôt, en attendant le match du tenant Arsenal dimanche contre Middlesbrough (2e. div.), tombeur de Manchester City en 16e, puis celui de Manchester United lundi à Preston (3e div.), West Bromwich ainsi que les deux clubs de 2e division Blackburn et Reading avaient également décroché leur billet en battant respectivement West Ham, Stoke City et Derby County (2e div.).

West Ham et Stoke, deux clubs de l'élite, ont payé cher les exclusions respectives d'Amalfitano et Cameron.

Les Hammers ont été victime du réalisme de WBA (4-1), qui n'avaient plus atteint les quarts depuis 2008. Brown a inscrit un doublé et marqué pour un 3e match d'affilée.

Les Potters ont eux coulé à Blackburn (4-1) après la nouvelle ouverture du score de Crouch en permettant notamment au Norvégien King, un but avant ce match, d'inscrire un triplé. Un jour à oublier pour leur entraîneur Mark Hugues, qui avait atteint la demi en 2007 avec son adversaire du jour.

Dans le match "100% D2", Reading est allé s'imposer à Derby County (2-1).

Fifa.com (14/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 16 Fév - 13:11

Coupe d'Angleterre
Arsenal évite le piège Middlesbrough


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2524575_full-lnd

Arsenal a facilement évité le piège Middlesbrough dans lequel était tombé Manchester City au tour précédent et s'est qualifié (2-0) pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre dimanche grâce à un doublé de Giroud.

Après avoir repoussé le co-leader de 2e division du revers de la main, Arsenal, tenant du titre et 5e de Premier League, reste donc en course pour un 12e sacre.

En attendant le résultat de Manchester United qui se déplace à Preston (3e div.) lundi, le club londonien est avec Liverpool, vainqueur de Crystal Palace (2-1) samedi, favori des quarts de finale (7-8 mars). Si le plan de jeu de "Boro" était clair et consistait à s'arc-bouter sur son but, les Gunners l'ont fait voler en éclat en ouvrant le score dès la 27e minute au terme d'une belle action collective conclue par leur avant-centre français Olivier Giroud.

Celui-ci a même doublé la mise deux minutes plus tard d'un plat du pied décroisé au premier poteau et l'équipe de Karanka, toute déboussolée, a semblé ne pas avoir de plan B, attendant les ultimes secondes pour menacer Szczesny. Son aventure était belle, il lui reste maintenant à finaliser sa 1re remontée dans l'élite depuis 2009.

Les Gunners, opposés à Monaco en 8e de finale de la C1 dans dix jours, enchaînent eux une 2e victoire après la claque à Tottenham, leur unique défaite au milieu de sept succès. Si Welbeck a paru le maillon faible de l'attaque au milieu des virevoltants Sanchez, Özil et Cazorla, le défenseur Gabriel a ponctué ses débuts d'un avertissement pour une belle faute anti-sportive cynique.

Exploit de Bradford
Plus tôt, Bradford, qui disputera son 1er quart de finale depuis 1976, avait lui réalisé un nouvel exploit en éliminant cette fois Sunderland (2-0) après avoir sorti Chelsea (4-2) au tour précédent.

Malgré leur 9e place en 3e division, les Bantams n'ont eu besoin que de trois minutes pour ouvrir le score contre le 15e de Premier League et pousser à la faute son milieu John O'Shea. A l'heure de jeu, Stead, l'ancien de Sunderland qui avait déjà marqué lors de ses quatre matches de Coupe, a entretenu sa réputation et réalisé un break dont les Black Cats ne se sont jamais remis.

Après cette élimination, l'équipe de Gus Poyet, dont la tête a été réclamée, doit maintenant penser à son maintien. Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2013, Bradford, qui n'a pourtant gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches de championnat, sera donc un Petit Poucet craint lors de son prochain match.

Dans le premier match du jour, Aston Villa avait attendu "l'effet Tim Sherwood" pour dominer Leicester (2-1). Le discours à la pause de son nouvel entraîneur a permis au 18e et pire attaque de Premier League de marquer deux fois ensuite et la réduction du score désespérée de Kramaric, recrue efficace, auteur de son 2e but en cinq jours, n'a rien changé à l'affaire pour le 20e de l'élite.

Fifa.com (15/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 17 Fév - 12:44

Coupe d'Angleterre
Choc au sommet Arsenal-Manchester


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2477753_full-lnd

Les quarts de finale de Coupe d'Angleterre seront dominés par le choc au sommet entre Arsenal, tenant du trophée, et Manchester United, 3e de Premier League, selon le tirage au sort effectué lundi soir.

Les quarts de finale auront lieu le week-end des 7 et mars.

Programme des quarts de finale


Liverpool - Blackburn (D2)
Bradford (D3) - Reading (D2)
Manchester United - Arsenal
Aston Villa - West Bromwich

Fifa.com (16/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 17 Fév - 12:45

Manchester United souffre mais va en quart

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2524952_full-lnd

Manchester United, mené 1-0 par Preston North End, une équipe de D3, a faillit rater son quart de finale explosif avec Arsenal, tenant du trophée, selon le tirage au sort effectué juste avant la rencontre, lundi soir.

Louis Van Gaal avait pourtant aligné ses stars Rooney, Di Maria et Falcao, mais ce sont les pensionnaires de la D3 qui ont ouvert la marque par Laird, juste peu après le retour des vestiaires (48e). Et il a fallu attendre de longues minutes pour voir Herrera égaliser (65e), avant que Fellaini ne donne l'avantage aux 3e de Premier League (72e).

Wayne Rooney a donné un peu plus d'éclat à la victoire des Red Devils qui affronteront en quarts de finale Arsenal, qui a éliminé Middlesbrough (D2) 2 à 0 dimanche.

Outre le choc entre Arsenal et Manchester United, les quarts de finale, les 7 et 8 mars, mettront aux prises Aston Villa et West Bromwich, Liverpool et Blackburn (D2), puis Bradford (D3) contre Reading (D2) qui enverra un moins un représentant d'une division inférieure dans le dernier carré.

Fifa.com (16/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 19 Fév - 15:40

Nenê à West Ham

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2257501_full-lnd

L'attaquant brésilien Nenê, ancien joueur de Monaco et du Paris SG, a signé à West Ham jusqu'en juin et remplace numériquement Andy Carroll forfait pour la saison, a annoncé mercredi le club anglais.

Nenê, 33 ans, était libre d'engagement depuis la résiliation de son contrat le mois dernier avec le club d'Al-Gharafa au Qatar, mais sa venue en Angleterre reste encore soumise à une autorisation administrative.

Le Brésilien, passé par l'Espagne (Majorque, Celta Vigo) et la France (Monaco, Paris SG) avait fini co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 buts inscrits lors de la saison 2011-212.

Il viendra remplacer le buteur international anglais Andy Carroll, forfait pour le reste de la saison suite à une opération à un genou, dans les rangs des Hammers.

Fifa.com (18/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 20 Fév - 19:30

Chelsea en orbite ?

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2423337_full-lnd

Chelsea, qui accueille Burnley, avant-dernier, peut se placer en orbite, très loin de son poursuivant Manchester City, qui reçoit Newcastle, pour le compte de la 26e journée de Premier League samedi et dimanche.

· Chelsea hors de vue de City ?
Burnley a tout de la proie désignée et n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matches. Les Blues ont eux ramené un nul (1-1) de Paris en Ligue des Champions et sont invaincus en Premier League depuis leur déconvenue surprise contre Tottenham début janvier (5-3).

Manchester City va avoir du mal à s'accrocher. Après avoir enfin décroché leur seule victoire depuis le 1er janvier 2015 contre Stoke City (1-4) la semaine dernière, les hommes de Manuel Pellegrini n'ont pas d'autre choix: remporter tous leurs matches pour entretenir l'espoir de contrarier le leader, s'il venait à commettre des faux-pas.

Les Citizens vont devoir gérer un match délicat face à une équipe de Newcastle (11e) qui ne perd plus depuis trois matches. Et la bande à Agüero ne devra pas trop penser au 8e de finale choc contre Barcelone, mardi en Ligue des Champions.

· United veut creuser l'écart
Toujours aussi fébriles et peu agréables à regarder, comme l'a stigmatisé l'ancienne gloire du club Paul Scholes dans la presse, les Red Devils (3e) se déplacent samedi à Swansea (9e) contre qui ils s'étaient inclinés (1-2) lors du premier match de la saison à Old Trafford. Les hommes de Louis Van Gaal sont toujours à la merci de Southampton (4e), un point derrière eux mais qui affronte Liverpool (7e) dimanche. En cas de victoire, United pourrait se donner de l'air sur ses poursuivants, Southampton (4e), Arsenal (5e) et Tottenham (6e).

· Arsenal prépare Monaco, Liverpool en forme
Les Gunners font un court déplacement dans le sud de Londres contre Crystal Palace (13e). Avec des résultats en dent de scie (quatre victoires et deux défaites lors des six derniers matches) et un huitième de finale aller à jouer contre Monaco en C1 mercredi, les hommes d'Arsène Wenger ont besoin de confiance et de constance. Mais l'équipe d'Alan Pardew n'a perdu qu'une seule fois depuis sa prise de fonction en janvier.

Liverpool connaît un renouveau phénoménal avec une seule défaite en dix-sept matches et n'a plus perdu en championnat depuis décembre. Un retour en verve marqué par le retour de blessure de Daniel Sturridge et un Mario Balotelli buteur lors de ses deux derniers matches.

Ce regain de forme arrive à point nommé dans la perspective du match contre Southampton (4e), rencontre capitale dans la lutte pour les places européennes.

Programme

Samedi
Aston Villa - Stoke City
Chelsea - Burnley
Crystal Palace - Arsenal
Hull City - Queens Park Rangers
Sunderland - West Brom
Swansea - Manchester United
Manchester City - Newcastle

Dimanche
Tottenham - West Ham
Everton - Leicester
Southampton - Liverpool

Fifa.com (20/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 21 Fév - 21:35

Chelsea lâche du lest

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2526314_full-lnd

Chelsea a mal conclu sa semaine en étant accroché à domicile par Burnley (1-1), ce qui permet à Manchester City, victorieux de Newcastle (5-0), de revenir à cinq points, samedi après la 26e journée de Premier League.

Les Blues n'ont pas fait mieux à domicile contre Burnley, en finissant même dans la confusion la rencontre à dix face au 18e. Dans la foulée, son dauphin en a immédiatement profité contre Newcastle (5-0) pour se replacer.

Le PSG voit ainsi que Courtois n'est pas invincible et que Stamford Bridge n'est pas une forteresse imprenable en vue du 8e de finale retour de C1!

Costa, de retour en championnat après trois matches de suspension, a légèrement remué mais est resté muet. Le meilleur buteur de Premier League (17) n'a plus marqué depuis quatre rencontres.

Le voilà donc rejoint par le Citizen Agüero qui, sur penalty dès la 2e minute, a mis son équipe sur la voie d'une 2e victoire d'affilée après cinq matches sans succès. Après des réalisations de Nasri (12) et Dzeko (21), Silva a inscrit un doublé (51, 53) qui porte à neuf son record personnel en championnat.

La recrue Bony a fait elle ses débuts à trois jours d'un match contre le Barça que City a bien préparé en gardant également ses buts inviolés pour la 1re fois depuis 11 matches.

Malgré leur bonne volonté, les Blues semblent moins bien avec un 2e nul d'affilée moins avantageux que le 1er. Leur manque de réalisme succède ainsi à une absence de domination ces dernières semaines, lors desquelles ils ont gagné seulement trois matches sur huit.

Arsenal double Manchester United
Arsenal, 12 points plus bas, a bénéficié lui de l'habituelle chance insolente de Chelsea en inscrivant deux buts litigieux (2-1) contre Crystal Palace (13), très dispendieux.

Grâce à cette victoire, les Gunners doublent Manchester United, battu à la surprise générale à Swansea (2-1), et prennent la 3e place avec une longueur d'avance sur les Red Devils (48 contre 47). La dernière place sur le podium pourrait toutefois revenir dimanche soir à Southampton (5), en cas de victoire sur Liverpool (7). Avant de recevoir Monaco mercredi, tous les signaux sont également au vert pour l'équipe d'Arsène Wenger, qui a perdu un seul de ses dix derniers matches... et remporté les neuf autres.

Un penalty de Cazorla (Cool accordé à Welbeck, puis une reprise de Giroud (45) qui avait bien suivi une frappe de Welbeck, leur ont permis de l'emporter malgré la réduction du score de Murray (90e).

Le grand perdant de la journée est donc MU, incapable de prendre le moindre point à Swansea cette saison.

Les Red Devils, qui retrouvaient pourtant un visage plus équilibré avec une défense à quatre et un duo Rooney-van Persie devant le meneur Di Maria, renouent avec la défaite après sept matches sans. Dominés par Swansea, les joueurs de van Gaal ont ouvert le score par Herrera (28). Mais ils ont immédiatement été repris par Ki (30). Nettement mieux disposés en 2e période, ils ont fini par craquer sur une déviation de Gomis (73).

Leur fébrilité à l'extérieur, où ils n'ont gagné qu'un seul des six derniers déplacements, risque de leur coûter cher.

Fifa.com (21/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 22 Fév - 19:02

Tottenham perd encore du terrain pour l'Europe

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2525896_full-lnd

Tottenham, accroché par West Ham à domicile (2-2), a encore perdu du terrain sur les places européennes, dimanche lors de la 26e journée de Premier League, sauvant toutefois le point du match nul dans les arrêts de jeu.

Les Spurs restent sixièmes avec 44 points, mais ratent une occasion en or de rejoindre Southampton (5e), qui reçoit Liverpool (7e) en fin d'après-midi.

Les hommes de Mauricio Pochettino enchaînent un troisième match sans victoire, avant une semaine cruciale: jeudi avec le 8e de finale retour de l'Europa League à la Fiorentina, après le nul 1-1 en Angleterre à l'aller, puis dimanche prochain la finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea.

Régulièrement défaillant sur sa pelouse de White Hart Lane et spécialiste des fins de matches, Tottenham, mené 2-0 après les buts de Kouyaté (22) et Sakho (62), n'a pas dérogé à la règle.

Rose a réduit la marque à la 81e minute, puis Kane a inscrit sur penalty son 24e but de la saison après six minutes d'arrêts de jeu. West Hamn n'a pris que huit points sur les neuf dernières rencontres et stagne ainsi à la 8e place de Premier League (39 points).

Dans l'autre rencontre du jour, Everton et Leicester se sont neutralisés sur le même score (2-2), un résultat qui ne fait là aussi les affaires de personne. Avec une seule victoire en dix matches, Everton reste 12e, heureux sur l'égalisation tardive.

Leicester, passé devant grâce à l'entrée de Nugent (un but) et Vardy (deux passes décisives), met fin à une série de quatre revers consécutifs, mais reste à quatre points du maintien.

Fifa.com (22/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 22 Fév - 22:12

Liverpool double Tottenham

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 2526680_full-lnd

Liverpool, en décrochant dimanche à Southampton une victoire plus précieuse que spectaculaire (2-0), est revenu à un point de son adversaire au classement tout en doublant Tottenham, deux concurrents pour l'Europe, à l'issue de la 26e journée de Premier League.

Dominés dans le jeu mais très efficace, les Reds remontent à la 6e place avec 45 points et n'ont pas dit leur dernier mot pour la course aux places européennes, ce qui promet une fin de saison alléchante.

Toujours encore en course en Coupe d'Angleterre, Liverpool va rapidement pouvoir tester ses ambitions printanières avec un déplacement jeudi à Besiktas en Europa League, après sa courte victoire 1-0 à l'aller, puis un choc contre Manchester City dans une semaine.

Pour l'instant, voilà donc les Reds à trois longueurs du podium de Premier League et à une de Southampton (5), qui peut se mordre les doigts de n'avoir pas repoussé un adversaire direct pour un accessit européen en mai.

Les problèmes de l'équipe de Ronald Koeman à domicile, où elle n'a gagné aucun de ses cinq derniers matches désormais, n'ont toutefois pas échappé à Brendan Rodgers, tout heureux de voir Coutinho armer une splendide frappe dès la 3e minute et fissurer ainsi la meilleure défense d'Angleterre.

Southampton a réagi, pressé, poussé, mais n'a pas bénéficié du penalty espéré (45) quand elle n'est pas tombée sur un Mignolet en réussite (4, 44).

Tottenham arrache un nul inespéré
Devant tant de générosité, Liverpool ne s'est pas privé d'ajouter un 2e but par Sterling dès que l'occasion s'est représentée (73) après l'entrée de Sturridge.

Victorieux de leurs quatre derniers matches, une première cette saison, les Reds sont même invaincus depuis dix rencontres de championnat. Toutes compétitions confondues, il n'ont été dominés qu'une fois, en prolongations à Chelsea en Coupe de la Ligue, en 18 matches.

Moins bien depuis la reprise même s'il s'agit de sa 2e défaite seulement depuis mi-décembre, Southampton est lui en train de craquer. Tout comme Tottenham qui a également perdu un peu plus tôt du terrain en se faisant accrocher à domicile par West Ham (2-2).

Egalement engagés en C3 avec un match en Italie contre la Fiorentina jeudi (1-1 à l'aller) et finalistes de la Coupe de la Ligue dimanche prochain contre Chelsea, les Londoniens, 7e avec 44 unités, ne semblent plus avoir les moyens de jouer sur autant de tableaux.

Sans le 24e but de Kane, sur penalty après six minutes d'arrêts de jeu (90+6), la claque aurait même été cinglante pour les Spurs, justement battus à Anfield lors de leur dernière sortie (3-2).

Régulièrement défaillant sur sa pelouse de White Hart Lane et spécialiste des fins de matches, Tottenham, mené 2-0 après les buts de Kouyaté (22) et Sakho (62), n'a heureusement pas dérogé à la règle dans le final, en arrachant le point du nul grâce notamment à la réduction du score de Rose à la 81e minute.

Fifa.com (22/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 15 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum