Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

+2
melka
rachid_as
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Vote_lcap67%[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Vote_lcap17%[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Vote_lcap16%[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Dim 2 Nov - 12:44

10ème journée de Ligue 1. La JSK recevra l'ES Sétif
Match aura lieu Vendredi 7 novembre 2014 à 17h00 au stade du 20 août d'Alger

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Logojsk150VS[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Logoess150

La JSK occupe la 4ème place avec 13 points. (4 V, 1 N, 4 D, 13 buts pour, 11 buts contre)
L'ESS occupe la 16ème place avec 7 points. (1 V, 4 N, 1 D, 4 buts pour, 4 buts contre)


Dernière édition par rachid_as le Dim 16 Nov - 16:03, édité 8 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Dim 2 Nov - 12:45

Confirmation impérative face à l’ESS

Après leur belle victoire face au MCA, les Canaris devront confirmer leur éveil dès leur prochaine rencontre face à l’ESS.

Elle vient donc de sortir la tête de l’eau après sa victoire face au Mouloudia d’Alger.
Ainsi, la JSK s’est pointée à la 3e place du tableau de classement de la L1 avec 13 points à son compte. Une situation qui a été jusque-là inespérée par les supporters qui avaient sous leurs yeux une équipe sans âme. Fraîchement installé à la tête de la barre technique des Canaris, le Français Ciccolini a insufflé tout ce qui manquait à ce groupe qui a un énorme potentiel pourtant. Ce retour de la JSK en haut du classement s’explique par les bons résultats qu’elle est parvenue à réaliser à l’extérieur. Elle a gagné à quatre reprise en dehors de ses bases, face au MCO (0-2) lors de la 1re journée, face à l’USMBA (0-2) 3 journée, NAHD (1-2) 5e journée et face au MCA tout récemment. Ainsi donc, les Canaris ont pu compenser leurs multiples échecs à domicile qui, au cas où ils étaient mieux négociés, auraient pu mettre le club dans une situation très confortable.   

Ciccolini vient de faire un excellent début.
Pour sa toute première expérience avec une équipe sénior d’envergure, le technicien corse a, ainsi, fait une forte entrée à la JSK. Cela lui vaudra sans doute du respect de la part de ses joueurs qui voient déjà en lui un coach compétent et un bon orateur ; «il communique bien», a déclaré Mekkaoui. Ciccolini enchaînera samedi prochain avec un autre match de championnat (10e journée de la L1) face à l’ESS à domicile. Il sera dans l’obligation de confirmer son bon résultat de la journée précédente, d’une part, et d’autre part, un succès permettra à l’équipe de dépasser cette période de doute. Il faut garder cette dynamique. Une victoire face à un ESS «impérial» ne fera que du bien à l’équipe mais aussi aux supporters dont les cœurs s’attachent toujours à ce grand club qu’est la JSK.

Le stade où la JSK devra recevoir n’a toujours pas été désigné.
Cela pourra obliger, peut-être, la LFP à avancer la rencontre à vendredi au lieu de samedi afin de permettre au club de recevoir au 20-Août. Rial et ses coéquipiers commencent à s’y habituer après y avoir joué trois rencontres. Mais en prenant en considération les deux défaites (face à la JSS et face à l’ASMO), la direction du club pourra prendre la décision de changer de stade. On craint que ces deux échecs à domicile aient un mauvais impact psychologique sur l’équipe. D’après une source proche de la JSK, jouer à Kouba est d’actualité mais rien n’a été tranché. Donc, pour le moment le stade du 20-Août est le plus indiqué.

Compétition (02/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Dim 2 Nov - 18:00

Ligue 1 - Journée 10, JS Kabylie – ES Sétif : Vendredi 7 novembre 2014 à 17h00
La Ligue de Football Professionnel vient de programmer la rencontre qui opposera la JS Kabylie à l’ES Sétif, fraichement couronné vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, pour la journée du Vendredi 7 novembre 2014 à 17h00.

Selon le site de la LFP, la rencontre, qui entre dans le cadre de la 10ème journée du championnat de la Ligue 1, aura lieu au stade du 20 Août d’Alger. Le match des U21 commencera à 14h30.

Pour rappel, la JSK occupe la 4ème place avec 13 points, quatre de moins que le leader, le MO Béjaia. Pour sa part, l’ESS est dernier du classement avec seulement 7 points mais trois matchs en retard.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Dim 2 Nov - 18:15

Kamel Yesli souffre de sa cheville
L’excellent milieu de terrain de la JSK, Kamel Yesli, souffre d’inflammation au niveau de sa cheville. C’est ce qu’aurait révélé l’IRM qu’il a effectué en cours de journée.

Buteur contre le MCA, Kamel Yesli a quitté ses coéquipiers à la 57ème minute suite à une blessure, il a été remplacé par Si Ammar. Pour l’instant, le staff médical de la JSK n’a pas encore pris une décision concernant sa participation à la prochaine rencontre du championnat contre l’ES Sétif.

Le Dr. Djadjoua préfère ne pas se précipiter sur le cas de son joueur et attend voir l’évolution de l’état de santé de son patient avant de prendre une décision finale quant à sa participation à la rencontre.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Lun 3 Nov - 17:24

La sanction maintenue: JSK-ESS aura lieu au 20-Août-55

Les instances sportives nationales n’ont rien décidé jusqu’à hier concernant la levée de la suspension sur le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Sur le site de la LFP, il n’a pas été mentionné le lieu où se jouera le match JSK-ESS et le choix a été laissé au soin de la direction kabyle pour formuler une proposition avant 48 heures du match. Cependant, et afin de préparer cette prochaine sortie face à l’ESS qui revêt un cachet assez spécial dans la mesure où le club kabyle reçoit le champion d’Afrique, la LFP a pris attache hier après-midi avec les dirigeants de la JSK les invitant à faire une proposition d’un stade où domicilier l’affiche, faute de quoi une autre enceinte sera désignée automatiquement par la Ligue. Selon une source crédible, les dirigeants de la JSK ont opté pour le stade du 20-Août-1955 de Belcourt, le match aura lieu vendredi après-midi. Les autorités communales de Belouizdad continuent d’afficher leur entière disponibilité pour accompagner le club de la Kabylie et rassurent qu’ils mettront le stade à leur disposition à n’importe quel moment de la saison. La disponibilité du terrain pour ce vendredi a motivé le choix des Kabyles sachant que le CRB recevra le MCA pour le compte de la même journée samedi prochain. La rencontre devant opposer ce week-end la JSK au champion d’Afrique l’ESS pour le compte de la 10e journée a été annoncée à Tizi mais jusqu’à hier après-midi, aucune notification officielle sur la levée de la sanction n’a été annoncée par les responsables du football national. La grâce présidentielle a été pourtant annoncée depuis plusieurs jours et à Tizi comme partout en Kabylie, on attend avec impatience cette décision qui fera du bien à la JSK contrainte de trouver à chaque fois un stade de disponible avec tous les frais qu’engendrent les déplacements des deux catégories seniors et espoirs.

L’absence du public,le point noir de cette affiche
La rencontre qui opposera la JSK à l’ESS ce week-end revêt un cachet particulier. C’est la première sortie de l’Aigle noir en championnat après s’être adjugé du trophée du champion d’Afrique, samedi soir lors d’une soirée mémorable qui restera gravée dans les annales du football national à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale. Ce match aurait drainé les grandes foules n’avait été cette sanction de huis clos qui contraint la JSK à jouer sans ses supporters jusqu’à la fin de la phase aller. L’absence du 12e homme se fera beaucoup sentir, d’autant plus qu’on nous annonce un accueil particulier, digne du nouveau statut des gars de la ville de Aïn Fouara, détenteur du titre de champions d’Afrique.

Quelle suite a-t-on réservé au courrier des jeunes catégories ?
Décidément, la fermeture du stade du 1er-Novembre de Tizi n’est pas une sanction qui concerne uniquement l’équipe fanion de la JSK mais par extension, elle concerne également les autres clubs de la région qui ont opté pour ce stade comme lieu de domiciliation et qui malheureusement se retrouvent SDF ainsi que toutes les jeunes catégories qui n’ont pas de stade où démarrer leur championnat. La situation est donc alarmante et c’est la raison pour laquelle des voix s’élèvent en Kabylie pour solliciter les instances nationale de faire procéder à la réouverture du stade dans les meilleurs délais. Il y a quelques semaines, la LFP a invité la direction kabyle à constituer un dossier pour demander l’ouverture partielle du stade au moins pour les jeunes catégories dans un premier temps avant de l’élargir pour l’équipe fanion. Pour le moment, aucune réponse n’a été réservée à ce courrier adressé à la LFP. Selon une source digne de foi, on attend toujours la décision du Bureau fédéral de la FAF qui ne devrait pas tarder à tenir sa réunion extraordinaire pour se prononcer sur le dossier qui a fait couler beaucoup d’encre depuis plus de deux mois maintenant.

Les Kabyles ne désespèrent pas
Tout le monde s’interrogeait hier sur le lieu de domiciliation du match face à l’Entente de Sétif. A Tizi, on attendait la nouvelle de levée de sanction sur le stade du 1er-Novembre. La sanction commence sérieusement à faire mal au club tant sur le plan technique où les Jaune et Vert souhaitent maintenir la régularité et rester sur leur dynamique que sur le plan financier où la trésorerie, à savoir tous ces frais colossaux dépensés chaque semaine dans le transport des deux équipes senior et espoir et leur restauration. Les Kabyles gardent un brin d’espoir de voir une décision annoncée d’ici la fin de semaine, ça soulagera un tant soit peu la JSK qui vit toujours sous le choc d’avoir été sévèrement sanctionnée pour un acte, on ne le cessera jamais de le rappeler, indigne et dont elle n’est nullement coupable.

Le Buteur (03/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par melka Lun 3 Nov - 20:40

rachid_as a écrit:
La JSK occupe la 6ème place avec 10 points. (4 V, 1 N, 4 D, 13 buts pour, 11 buts contre)
L'ESS occupe la 16ème place avec 7 points. (1 V, 4 N, 1 D, 4 buts pour, 4 buts contre)

Non la JSk occupe la 4ém place avec 13 pts et non 6ém avec 10 pts.
melka
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Mar 4 Nov - 16:53

melka a écrit:
rachid_as a écrit:
La JSK occupe la 6ème place avec 10 points. (4 V, 1 N, 4 D, 13 buts pour, 11 buts contre)
L'ESS occupe la 16ème place avec 7 points. (1 V, 4 N, 1 D, 4 buts pour, 4 buts contre)

Non la JSk occupe la 4ém place avec 13 pts et non 6ém avec 10 pts.

s10

Corrigé !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Mar 4 Nov - 16:56

Le match JSK-ESS programmé vendredi au stade du 20-août (17h)
Les Kabyles veulent se payer les champions d’Afrique !


Si les joueurs, les dirigeants et les milliers de supporters kabyles attendaient fébrilement une éventuelle amnistie pour ce 1er Novembre, ils semblent avoir déjà déchanté, la mort dans l’âme, puisque la rencontre JS Kabylie-ES Sétif  est bel et bien programmée pour ce vendredi au stade du 20-Août à huis clos (17h). Du coup, les Canaris se sont remis au travail pour préparer, sous la houlette de leur nouvel entraîneur français, François Ciccolini, ce grand choc de la 10e journée du championnat professionnel de Ligue 1. Avec un moral gonflé à bloc après l’éclatante victoire acquise, jeudi passé, au stade Omar-Hamadi de Bologhine face à son éternel rival, le Mouloudia d’Alger (4-2), les camarades d’Ali Rial ont repris le chemin de l’entraînement depuis dimanche après-midi et le staff technique a constaté plusieurs absences à la reprise pour plusieurs raisons plus ou moins justifiées, tout l’effectif kabyle était au rendez-vous hier au stade du 1er-Novembre hormis Delhoum autorisé à s’absenter du fait qu’il est suspendu pour ce match contre Sétif et Yesli  toujours en soins à l’infirmerie après une entorse à la cheville contractée lors du dernier match MCA-JSK de jeudi dernier à Alger. Pour la journée d’hier, le nouveau coach corse, Ciccolini, a programmé un travail biquotidien avec une première séance réservée en cours de matinée au travail technique et un second entraînement qui devait avoir lieu en fin d’après-midi, essentiellement consacré à l’aspect tactique encore que le nouvel entraîneur estime que même le côté physique doit être repris en charge, lui qui a constaté depuis son arrivée que la fraîcheur physique laisse quelque peu à désirer chez certains joueurs kabyles. “C’est vrai que cette belle victoire contre le Mouloudia d’Alger nous a fait beaucoup de bien, mais il ne faut surtout pas se reposer sur nos lauriers car il y a encore beaucoup de travail à faire à la JSK, et ce, dans tous les domaines”, dira Ciccolini qui semble plus que jamais déterminé à instaurer une discipline de fer au sein du groupe tout en privilégiant tout de même le dialogue et la concertation. C’est ainsi qu’il a longuement discuté en aparté avec des joueurs comme Mekkaoui puis Benlamri pour leur expliquer ce qu’il attendait d’eux après qu’ils eurent brillé par leur absence lors du dernier match face au MCA. En fait, Ciccolini veut soumettre ses poulains à un régime draconien dès lors qu’il s’agit de travail et surtout de conduite professionnelle. C’est ainsi que, vendredi passé, au lendemain de la belle victoire acquise de haute lutte face au MCA, le Corse a programmé une séance de décrassage au profit des joueurs qui avaient joué la veille et une séance d’entraînement en bonne et due forme pour tous les autres qui n’avaient pas joué. “Le football professionnel a ses propres exigences et tous les joueurs doivent y adhérer pleinement”, dira encore Ciccolini qui s’attelle donc à préparer tel qu’il se doit la chaude empoignade de ce vendredi face à l’Entente de Sétif tout auréolée de sa nouvelle couronne de champion d’Afrique. “Nous tenons à féliciter les Sétifiens pour leur beau titre africain qui a fait honneur à tout le football algérien, mais en ce qui nous concerne, nous aborderons ce match avec la ferme intention de glaner trois précieux points pour améliorer notre classement et continuer sur notre lancée après la victoire salutaire de la semaine dernière face au Mouloudia. Certes, Sétif possède une belle équipe et la partie sera ardue, mais nous tâcherons de les contrer comme il se doit pour aller encore de l’avant”, dira Ciccolini même s’il paraît quelque peu contrarié par l’absence de Delhoum suspendu après son expulsion lors du match MCA-JSK pour cumul de cartons et la participation incertaine de Yesli qui souffre encore de sa méchante entorse à la cheville, d’où la possibilité de voir enfin l’ex-Belouizdadi Meguehout titularisé pour la première fois depuis le début de la saison.

Liberté (04/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par nabiljsk Mar 4 Nov - 18:29

Bon, si l'équipe d'en face est encore un peu fatiguée par le titre de champion d'Afrique, faudra en profiter pour avoir assez de confiance avant le derby kabyle (et dieu sait comment les Béjaouis nous apprécient)
nabiljsk
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par jumbojet86 Mer 5 Nov - 12:06

nabiljsk a écrit:Bon, si l'équipe d'en face est encore un peu fatiguée par le titre de champion d'Afrique, faudra en profiter pour avoir assez de confiance avant le derby kabyle (et dieu sait comment les Béjaouis nous apprécient)

S'il te plais changer le terme bejaoui et utiliser "Mobiste" car moi je suis bejaoui et je ne supporte (sportivement) pas le MOB .A Bejaia il y'a le MOB la JSMB et surtout la JSK

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par nabiljsk Mer 5 Nov - 16:57

jumbojet86 a écrit:
nabiljsk a écrit:Bon, si l'équipe d'en face est encore un peu fatiguée par le titre de champion d'Afrique, faudra en profiter pour avoir assez de confiance avant le derby kabyle (et dieu sait comment les Béjaouis nous apprécient)

S'il te plais changer le terme bejaoui et utiliser "Mobiste" car moi je suis bejaoui et  je ne supporte (sportivement) pas le MOB .A Bejaia il y'a le MOB la JSMB et surtout la JSK

dsl je tacherai d'être précis la prochaine fois
nabiljsk
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Mer 5 Nov - 17:13

JSK : Aïboud out

L’attaquant Samir Aïboud ne fera pas son retour face à l’ESS. Et pour cause, a peine remis de sa blessure, il a rechuté lors de la séance d’avant-hier, ce qui lui a valu d’être indisponible pour la rencontre de ce vendredi. Blessé dans la rencontre face au MCEE, le jeune attaquant des Canaris ne retrouvera les terrains que lors de la 11e journée du championnat.

Tours de piste pour Yesli
Victime d’une blessure à la cheville lors de la rencontre face au Mouloudia d’Alger, Kamel Yesli a fait quelques tours de piste hier avant de rejoindre l’infirmerie pour poursuivre des soins.

Concernant la mise au vert
Les Kabyles changent d’hôtel et optent pour Adghir

Jeudi dernier, les dirigeants de la JSK ont trouvé toutes les difficultés du monde pour trouver un hôtel à Alger pour la traditionnelle mise au vert. Depuis la finale de la coupe d’Algérie, les Canaris optaient pour le Hilton, un établissement situé au centre de la capitale et qui offre tous les commodités aux joueurs. Néanmoins, en l’absence du président Hannachi, en France, les responsables n’ont pas pu confirmer la réservation dans cet établissement. Certain parlaient au lendemain de la rencontre MCA-JSK d’un problème d’argent et d’un malentendu sur le plan financier entre les responsables des Canaris et la direction de l’hôtel Hilton. Bref, à la dernière minute, les dirigeants de la formation du Djurdjura ont pu avoir huit chambres au Mercure. Avec une chambre réservée à l’entraîneur, il ne restait que sept qui seront occupées, les autres membres des staffs technique et médical sont donc rentrés chez eux avant de revenir le matin de la rencontre à l’hôtel. Afin d’éviter toutes ces tracasseries, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont pris leurs précautions cette fois-ci. Pour la mise au vert de ce jeudi, les Kabyles passeront de l’autre côté de la capitale. Hier, les membres de la direction kabyle ont fait une réservation à l’hôtel Adghir, situé à Fort-de-l’Eau. La rencontre se déroulant vendredi, la circulation sera fluide, les Canaris pourront rallier le 20-Août-1955 tranquillement. Enfin, depuis les sanctions de la LFP, la direction de la formation du Djurdjura a déboursé de grosses sommes dans les mises au vert, les stages et les déplacements, pour cette raison, les Kabyles ont préféré quitter le luxueux Hilton et opter pour un hôtel calme et propre du côté de Bordj El-Kiffan.

Ciccolini préfère Tizi pour la dernière séance d’entraînement
Depuis qu’il a pris en main l’équipe première des Canaris, François Ciccolini essaye d’apporter sa propre touche et sur tous les plans. Pour le déplacement de jeudi à Alger, le Corse a changé les habitudes du club. Depuis le début de saison et à chaque fois que les Canaris jouaient à Alger, les joueurs quittaient la ville des Genêts la matinée de la veille de la rencontre. Que ce soit Broos ou Karouf, ces deux entraîneurs ont toujours programmé des séances d’entraînement la veille à Alger. Que ce soit à Tixeraïne, à Dar El-Beïda ou dans le jardin du Hilton, les ultimes séances d’entraînement se déroulaient à Alger. Avec Ciccolini, l’équipe effectuera son dernier entraînement à Tizi Ouzou. Les joueurs seront appelés à débuter la séance de jeudi à 15h au 1er-Novembre avant de prendre la route vers Alger à l’issue de cette séance. Une décision sage de la part du premier responsable de la barre technique des Canaris, car au lieu d’aller chercher un terrain pour effectuer la dernière séance d’entraînement à Alger, les coéquipiers du capitaine Rial s’entraîneront sur leur propre terrain avant de prendre la route d’Alger sachant que la durée du trajet entre Fort-de-l’Eau et Tixeraïne ou entre Tizi et Fort-de-l’Eau est presque la même.

Compétition (05/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Mer 5 Nov - 18:36

JSK – ESS : Les arbitres du match
La rencontre qui opposera la JS Kabylie à l’ES Sétif, dans le cadre de la 10ème journée du championnat de la Ligue 1, sera dirigée par Mr. Bessiri. C’est ce que laisse entendre le communiqué de la Commission Fédérale des Arbitres.

Mr. Bessiri sera assisté de Mr. Hallam et Mr. Zerhouni, alors que le quatrième arbitre est Bahloul.

Pour rappel, le match est programmé pour ce Vendredi 7 novembre 2014 à 17h00 au stade du 20 Août d’Alger et à huis clos.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Mer 5 Nov - 19:15

Mohannad Abdul-Raheem souffre de son genou
L’attaquant irakien de la JSK, Mohannad Abdul-Raheem, a de nouveau ressenti des douleurs au niveau de son genou lors de la séance d’entrainement de Lundi matin dernier.

Alors qu’il avait déjà été opéré du ménisque il y a quelques semaines, l’international irakien avait fait son retour à la JSK contre le MC El-Eulma (7ème journée) contre lequel il a réussi un doublé. Après avoir passé une IRM, celle-ci a révélé une blessure au niveau du cartilage du genou.

Pour le moment, le staff médical de la JSK ne pense pas à opérer de nouveau le joueur. Il devra par contre suivre un traitement qui lui permettrait de revenir au plus vite sur les terrains.

Mohannad Abdul-Raheem ratera la prochaine rencontre contre l’ES Sétif (10ème journée)
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 6 Nov - 16:42

Demain vendredi au stade du 20-Août (17h) : JSK - ESS
Les Kabyles attendent de pied ferme les champions d’Afrique


Après avoir battu aisément le Mouloudia d’Alger sur le score sans appel de 4 à 1 et mis fin à une série inquiétante de trois défaites consécutives, la JS Kabylie s’opposera, demain, au stade du 20-Août à Alger, à une autre grosse cylindrée, et non des moindres, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de l’Entente de Sétif qui viendra étrenner dans la capitale son nouveau et beau titre de Champion d’Afrique des clubs.

Il est quand même malheureux et surtout regrettable qu’une aussi belle affiche se déroule à huis clos en raison de la suspension de terrain que la formation kabyle traîne encore comme un boulet de canon. Avant-hier, les supporters kabyles ont encore observé un sit-in de protestation au siège de la CAF pour exiger la levée de suspension contre la JSK, mais en vain, car toutes les portes du dialogue et de la conciliation sont hermétiquement closes depuis belle lurette au niveau de nos instances footballistiques, qui risquent de battre le record du monde en matière de huis clos, et le professionnalisme du football algérien n’est certainement pas pour demain.

Qu’à cela ne tienne, ce grand choc JSK-ESS se jouera dans un stade tristement vide et privera des milliers de spectateurs et certainement des millions de téléspectateurs d’une grande fête de football, tout cela à cause de l’entêtement de nos dirigeants qui refusent de voir la réalité en face et se confinent aveuglement dans une politique de représailles à défaut de privilégier la voie du sport et de l’indulgence.

Bref, les Kabyles, qui attendaient une grâce providentielle à l’occasion du 60e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale et comptaient accueillir fraternellement à Tizi Ouzou les nouveaux champions d’Afrique qui ont honoré dignement les couleurs algériennes, ont dû finalement déchanter et se sont donc résolus à l’exil forcé pour préparer, tant bien que mal, cette chaude empoignade face aux Sétifiens, avec la ferme intention de viser les trois points de la victoire pour enchaîner avec une précieuse victoire, une semaine après sa sortie euphorique face au MCA, et éviter de retomber dans leurs travers.

Certes, la tâche des camarades d’Ali Rial s’annonce très difficile face à cette brillante équipe sétifienne, actuellement sur un nuage, mais qui sera amoindrie par l’absence de son stabilisateur dans le jeu, Delhoum, suspendu, alors que l’excellent milieu de terrain Yesli et l’attaquant irakien Kerrar sont encore incertains pour blessures. Toujours est-il que les Canaris se sont entraînés d’arrache-pied durant toute la semaine au stade du 1er-Novembre sous la houlette de leur nouvel entraîneur corse, François Ciccolini, qui a même soumis ses poulains au travail biquotidien, mardi passé, et ne comptent rallier la capitale que ce soir après un dernier entraînement prévu cet après-midi à 15h. Ainsi en a décidé le nouveau coach kabyle pour huiler au maximum la machine et la préparer à la grande bataille de demain, surtout qu’il pense récupérer, à l’occasion, les deux fougueux défenseurs, que sont Benlamri et Mekkaoui, qui étaient absents jeudi dernier, à Bologhine, face au MCA, et qui brûlent certainement d’envie de se surpasser face aux champions d’Afrique. “La belle victoire du week-end passé face au Mouloudia d’Alger aura bien remonté le moral des troupes et j’espère que les gars vont encore se surpasser ce vendredi (demain, ndlr) contre Sétif, qui est certainement d’un calibre au-dessus. Une chose est sûre, ce sera un match très difficile pour les deux équipes, mais nous jouerons notre va-tout pour tenter d’enchaîner avec une seconde victoire consécutive qui nous mettra surtout en confiance pour les jours à venir”, dira François Ciccolini, qui a déjà retroussé ses manches pour remettre la JSK sur orbite.

Liberté (06/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 6 Nov - 16:51

JSK – ESS : L’Entente à l’épreuve des Canaris

Auréolé par le sacre africain, le onze ententiste, qui n’a pas eu le temps de souffler, devra renouer avec la compétition nationale. Ainsi, les camarades de Younes croiseront le fer demain avec une JSK pas facile à jouer. Même sans public.

Les Noir et Blanc  se déplaceront au stade 20 Août 1955 sans Ziaya (blessé) et probablement sans leur maître à jouer Akram Djahnit, surmené. Pour des raisons évidentes, le staff technique ententiste n’a pas augmenté la charge des deux entraînements effectués à l’Ecole nationale des sports olympiques (ENSO), loin des yeux de leurs inconditionnels qui continuent à chanter et jubiler en l’honneur de la deuxième étoile.

Revigorés par l’extraordinaire exploit du 1er Novembre, les camarades de Megatli qui savent désormais ce qui les attend, travaillent dans une bonne ambiance. Occupant la dernière place du classement avec 7 points et trois matches en retard, les Ententistes sont obligés de bien négocier leurs prochaines sorties. Rien que pour grappiller des points et des positions au classement, où les places coûtent désormais cher. Sur la brèche depuis des mois, certains cadres qui ont été «formatés» par l’enjeu et la pression de la finale de la LDC seront ménagés.

Ne pouvant faire autrement, Madoui va certainement faire appel aux joueurs non concernés par les joutes africaines. Mis au repos forcé, Dagoulou, Kouribaa, Nemdil devront, à l’instar de Boukria, Aroussi, Lamri, Rait et Benyettou —qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu lors de la double confrontation du Vita Club — prendre part à cette empoignade qui s’annonce délicate.

Des canaris décimés
Revigorés par l’éclatant succès de jeudi dernier face au MCA (2-4) qui a mis fin à une série de trois matchs sans réussite, les Canaris de la JSK tenteront de confirmer leur réveil à l’occasion de la réception de l’ESS, et du coup enclencher leur première victoire de la saison à domicile, même si, pour rappel, c’est en dehors de ses bases et sans public que le club kabyle accueillera ses adversaires. Une mission qui ne sera pas aisée pour la bande à François Ciccolini, le nouveau coach, qui devra composer avec un effectif décimé.

En effet, les Canaris se sont entraînés hier, à Tizi Ouzou, avec un effectif de 12 éléments seulement, avec une multitude d’éléments qui rateront le choc de demain face à l’Entente. Ainsi, le technicien corse devra composer sans Delhoum (suspendu), Yesli, Kerrar et Aïboud (blessés) et probablement Ihadjadène et Benlamri (retenus respectivement en sélections olympique et militaire). Des absences considérables, qui risquent de pesé sur le rendement de la JSK, compliquant davantage la tâche des Canaris en quête d’un premier succès at home, dans un choc à grand enjeu face au champion d’Afrique, avec une place sur le podium en jeu pour les Kabyles.

El-Watan (06/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 6 Nov - 17:31

JSK : Yesli, Kerrar et Aïboud out face à l’Entente !

Après trois mauvais résultats concédés respectivement contre la JSS, le MCEE et l’ASMO, le président Hannachi, et pour éviter une implosion au sein de l’effectif, a décidé de recruter un nouvel entraîneur qui aura pour mission de redresser rapidement la barre et replacer le club en haut du tableau. Donc, il a contacté le technicien français, François Ciccolini. Le Corse, qui a accepté de relever le défi sans hésiter la moindre seconde, a pris ses fonctions officiellement la semaine passée. Il a déjà dirigé un match remporté avec l’art et la manière contre le Mouloudia d’Alger. Même s’il n’avait pas assez de temps pour connaître bien son groupe, Ciccolini a préféré attaquer le volet psychologique, du moment qu’il a constaté que les joueurs possèdent des qualités mais ils n’arrivaient pas à le prouver sur le terrain. Après une première victoire, le technicien français souhaiterait enchaîner avec un deuxième succès ce vendredi. L’adversaire n’est autre que le champion d’Afrique, l’Entente de Sétif. Cela rend déjà la partie difficile, puisque les Sétifiens sont déjà sur un nuage. De leur côté, les coéquipiers de Doukha sont plus que jamais prêts à battre l’Entente et à relancer le championnat. Malheureusement, l’effectif kabyle livrera cette chaude empoignade sans trois joueurs importants. Il s’agit de Yesli qui souffre d’une blessure à la cheville, Kerrar qui ressent des douleurs au genou ainsi que le jeune Aïboud qui a rechuté à l’entraînement. Un vrai coup dur pour la formation kabyle qui n’a désormais le choix que de compter sur d’autres éléments qui, à leur tour, doivent se montrer à la hauteur pour remplacer dignement les cadres.



Même Delhoum est suspendu
Ce n’est pas seulement Kerrar, Yesli et Aïboud qui vont faire l’impasse sur le match face à l’Entente. En effet, même le milieu de terrain, Mourad Delhoum, ne sera pas présent. L’ancien joueur de l’ESS a écopé de deux cartons jaunes face au MCA, synonyme d’une expulsion. Le moins que l’on puisse dire est que le joueur avait cherché cette expulsion et ce, pour ne pas affronter son ancienne équipe avec laquelle il a vécu de très bons moments par le passé. Il est utile de signaler que Delhoum s’est déplacé au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour assister à la finale de la Ligue des Champions entre l’ESS et le Vita Club.

L’entraîneur pas du tout inquiet
Au moment où quatre joueurs ne seront pas présents face à l’Entente, l’entraîneur de la JSK ne semble pas du tout inquiet. Au contraire, le Corse a toujours trouvé des solutions. Pour preuve, lors du match face au MCA, Ciccolini n’a pas convoqué deux cadres, à savoir Benlameri et Mekkaoui. Malgré l’absence de ces derniers, la JSK a réussi à battre le MCA. C’est d’ailleurs le même cas pour l’absence de Kerrar, Yesli, Aïboud et Delhoum. Même s’ils sont titulaires, le technicien français est plus que certain de trouver la solution en comptant sur d’autres éléments. Cela prouve que pour Ciccolini personne n’est indispensable et que tous les joueurs sont remplaçables.

L’occasion pour Si Amar, Yadroudj, Khoudja et Ferguène de prouver
Profitant de l’absence de quatre joueurs qui ont pour habitude de jouer d’entrée en championnat, le coach a pris la décision d’aligner d’autres éléments qui ont montré de très belles choses aux entraînements. Il s’agit de Si Amar qui a été à la hauteur face au MCA, Khoudja auteur du quatrième but lors de la précédente journée, sans oublier Ferguène, buteur au Clasico, ainsi que Yadroudj qui a joué son premier match cette saison. Ces quatre éléments auront une occasion en or pour prouver leurs qualités et essayer de convaincre davantage le coach corse, qui découvre de ses éléments chaque jour.
 
Yesli : «Je serai de retour face au MOB»
Accosté à l’issue de la séance de travail d’hier matin, le milieu de terrain Kamel Yesli paraissait affecté par son absence confirmée pour le match de demain face à l’ESS. Touché à la cheville, Yesli n’a pas tous ses moyens pour pouvoir tenir son rôle demain sur le terrain, raison pour laquelle le staff a pris la décision de le ménager : «C’est vraiment dommage que je ne sois pas présent demain face à l’ESS. Je ne suis pas encore rétabli, ma cheville est toujours enflée. Je profiterai de l’arrêt de la compétition pour me soigner. Je vais préparer mon retour face au MOB. Je tiens à souhaiter bonne chance au groupe contre l’Entente de Sétif, j’espère qu’ils vont revenir avec les trois points de la victoire, ça nous fera du bien moralement, on a vraiment besoin.»

Le Buteur (06/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Ven 7 Nov - 11:12

JSK - ESS (Aujourd’hui à 17h) : Les Canaris veulent s’offrir le champion d’Afrique !

Les regards seront braqués cet après-midi sur l’antre du stade du 20-Août-1955 qui abritera l’affiche JSK-ESS pour le compte de la 10e journée du championnat Mobilis, laquelle se jouera malheureusement à huis clos. Tout auréolés de leur dernière victoire face au MCA à Bologhine, un début le moins que l’on puisse dire en apothéose de l’entraîneur corse François Ciccolini avec sa nouvelle formation, les Kabyles comptent mettre à profit la venue de l’Entente de Sétif pour engranger trois autres points supplémentaires et consolider leur position en haut du classement général. Toute la semaine, les Canaris ont travaillé d’arrache-pied, privilégiant l’aspect tactique, sachant que l’adversaire n’est autre que le champion d’Afrique en titre qui viendra inaugurer son trophée continental dans un stade malheureusement vide en raison du huis clos. Les poulains de Ciccolini qui tenteront cet après-midi de remporter leur première victoire à «domicile», même s’il faut rappeler que c’est en dehors de la ville des Genêts que les Kabyles reçoivent leurs adversaires depuis la fermeture du stade du 1er-Novembre de Tizi après la mort d’Albert Ebossé. La JSK qui occupe la troisième place au classement tentera aussi d’enregistrer son deuxième succès d’affilée devant les Aigles noirs, condamnés à quitter au plus vite les dernières loges du tableau. Les coéquipiers du capitaine Rial n’auront pas la tâche facile devant le tenant du titre africain qui se présentera dans la peau de l’outsider, car après avoir fini avec l’essentiel en offrant à la ville de Aïn Fouara et à l’Algérie toute entière la première Coupe de la Ligue des champions d’Afrique dans sa nouvelle version, l’Aigle noir devra désormais revenir à la compétition locale, l’objectif étant de quitter au plus vite la zone rouge que le club occupe avec quelques matchs de retard. 

Que d’absents ! Ciccolini mise sur la révolte de ses jeunes…
La JSK se présentera cet après-midi avec un effectif remanié par apport au dernier match et ce en raison de l’absence de pas moins de quatre éléments dont trois titulaire à part entière. Premièrement, l’ex-Ententiste Mourad Delhoum n’affrontera pas ses anciens partenaires à l’ESS, lui que la LFP a suspendu pour un match ferme pour cumul de cartons. Aussi, trois autres joueurs et non des moindres vont rater la venue du champion d’Afrique en raison de blessures, à savoir Yesli, Aïboud et l’attaquant Irakien Karrar. Toutes ces absences n’inquiètent pas le Corse Ciccolini qui affirme compter sur la révolte des jeunes à qui ils comptent faire confiance, notamment Ferguène et Youcef Khodja en pointe de l’attaque. Le lutin Raïah fera étalage de son potentiel au milieu au côté de Ferrahi. Des changements, il y en aura dans le dispositif de Ciccolini qui nous a révélé qu’il a la recette pour battre l’ESS dont il a certainement étudié le jeu bien avant cette journée.

…et prépare un schéma ultra offensif pour gagner
Lors de l’avant-dernière séance d’entraînement à Tizi, le driver corse Ciccolini s’est attardé avec les attaquants. Plusieurs exercices de perfectionnement ont été programmés devant les buts. C’est pour dire tout l’intérêt que porte le coach kabyle à ce compartiment et son souhait de voir son attaque se montrer efficace. Pour ce soir, Ciccolini a préparé un schéma tactique ultra offensif, qui sera composé de trois avants-centres, Youcef Khodja, Ferguène et Moulay. Ces joueurs seront alimentés de ballons par Si Ammar qui se verra confier le rôle de meneur de jeu.

«Les jeunes vont prouver qu’ils ont leur place dans cette équipe»
Dans une déclaration au Buteur, l’entraîneur corse François Ciccolini a révélé que les absences pour ce match de l’ESS ne l’inquiètent pas et qu’il possède un groupe riche et renfermant d’autres éléments capables d’être alignés et qui n’attendent que leur chance. «Certes, nous allons nous présenter avec beaucoup d’absents à ce match pour diverses raisons, Delhoum suspendu et trois autres blessés, en l’occurrence Yesli, Karrar et Aïboud. Toutefois, j’ai en tête une équipe autre mouture qui fera valoir ses qualités. Je compte beaucoup sur la volonté qu’affichent les jeunes et je leur ferai confiance.»

Le Buteur (07/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Ven 7 Nov - 11:14

Ferrahi : «Certes, l’ESS est au sommet, mais on se battra pour les 3 points»

L’ex-milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Rachid Ferrahi, semble très serein à quelques heures du match choc de cet après-midi face à son ancien club. Ferrahi reconnaît que l’Entente se trouve sur un nuage après son sacre en Ligue des champions, mais la JSK ne débutera pas la partie dans la peau de la victime, en assurant que son équipe jouera le tout pour le tout pour arracher les 3 points qui lui permettront de rester sur sa lancée après la belle victoire décrochée face au MCA.

Où en êtes-vous avec la préparation de la rencontre de ce vendredi face à l’ESS ?
Ça se passe très bien. On travaille dans le calme depuis le début de semaine. Je dois dire aussi que la dernière victoire face au Mouloudia a créé une bonne ambiance dans le groupe. La confiance est retrouvée et c’est bénéfique pour nous tous. Maintenant, il faut poursuivre sur cette lancée. On sait tous qu’il est plus dur d’enchaîner les bons résultats que de réaliser une seule victoire. Il va falloir rester sur cette courbe ascendante jusqu’à la fin de la phase aller.

Beaucoup pensent que recevoir le vainqueur de la Ligue des champions n’est pas avantageux pour votre équipe. Quel est votre point de vue ?
Je dois dire que l’Entente se trouve dans une excellente forme, notamment après le sacre remporté samedi dernier. Les joueurs sont en pleine confiance et voudront certainement poursuivre leur ascension. Toutefois, n’oublions pas qu’ils sont quelque peu fatigués par cette compétition africaine. Ça ne sera pas un inconvénient pour nous. Bien au contraire, nous devons jouer le tout pour le tout. C’est motivant de battre le vainqueur de la Ligue des champions, un défi pour nous.

Avez-vous pris attache avec vos ex-partenaires de l’Entente pour les féliciter du titre ?
Oui, c’est clair. Je les ai félicités pour leur titre. L’Entente mérite amplement ce trophée. Ils ont fait honneur au pays. C’est une bonne chose qu’un club algérien remporte ce sacre. Je suis heureux pour mes ex-partenaires. Je leur souhaite aussi beaucoup de réussite lors de la prochaine Coupe du monde des clubs.

Le staff technique regrette beaucoup l’absence de certains joueurs clés, à l’image de Kerrar, Delhoum et Aïboud. Cela risquerai-t-il de vous jouer un mauvais tour ?
Vous savez, le staff a bien raison de s’inquiéter, car ne pas bénéficier de l’aide des joueurs que vous venez de citer est quelques peu pénalisant. Mais bon, nous n’avons pas trop le choix. Comme nous l’a signifié le coach, on essayera de gérer l’effectif face à Sétif. Je pense aussi que nous avons un groupe de qualité avec pas mal de solution de rechange. Ce sera aussi l’occasion pour les moins compétitifs de prouver leur qualité.

Affronter votre ex-équipe est-il spécial pour vous ?
Il est vrai que j’ai passé de bons moments à Sétif, mais aujourd’hui, je défends les couleurs de la JSK. C’est pour vous dire qu’il est tout à fait normal pour moi de jouer contre mon ex-formation. Cela ne me pose aucun souci. Je me donnerai à 100% dans ce match dans l’espoir de s’en sortir vainqueur de cette partie.

Vous êtes le joueur le plus utilisé à la JSK depuis le début de saison et ce, malgré les nombreux changements au niveau de la barre technique. Quel est le secret ?
(Sourire). Il n’y a aucun secret à cela si ce n’est le travail et la rigueur aux entraînements. Lorsque je suis venu à la JSK, j’avais un seul but en tête, celui de m’imposer dans cette équipe. Mais pour réaliser cet objectif, je savais qu’il fallait s’investir totalement. Aujourd’hui, je ne regrette nullement mon choix. Je joue comme titulaire au sein de l’un des plus grands clubs d’Algérie et c’est déjà une satisfaction morale.

Sous entendez-vous par là que vous êtes satisfait de vos prestations ?
Le fait d’être régulier prouve que j’affiche un bon niveau depuis ma venue. Mais je ne vous cache pas que je ne suis pas satisfait à 100%. Je le serai le jour où la JSK aura retrouvé le haut du tableau. Je travaille toujours pour l’intérêt du groupe. L’intérêt du collectif prime avant toute chose. J’espère qu’on atteindra nos objectifs cette saison afin d’oublier tout ce que nous avons vécu en début de saison.

Le Buteur (07/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Ven 7 Nov - 11:15

Ferguène : «Je ferai tout pour marquer et honorer la confiance de l’entraîneur»

Le jeune attaquant canari, Saïd Ferguène, continue de séduire son entraîneur Ciccolini qui compte lui renouveler sa confiance cet après-midi face à l’ESS. Auteur d’un important but le week-end dernier dans les filets du MCA, Ferguène est déterminé à confirmer son réveil ce soir en marquant face au champion d’Afrique de manière à honorer la confiance placée en lui par ses dirigeants. Pour le match, le jeune centre avant estime qu’il sera difficile, mais qu’au vu du besoin pressant de points, la JSK n’aura d’autre mot d’ordre que la victoire. Entretien.

Comment s’est déroulée la préparation du match de l’ESS ?
La préparation de notre sortie face à l’ESS s’est déroulée dans un cadre agréable, surtout que l’équipe a renoué la semaine dernière avec la victoire. Tout le monde est conscient de la mission qui nous attend ce vendredi face à l’Entente, à savoir gagner le match pour continuer sur notre lancée. Le moral est retrouvé et la détermination est de mise. On souhaite vraiment engranger trois autres points pour rester collés au podium.

Vous recevrez l’ESS qui vient de décrocher son trophée africain. Comment se présente cette affiche?
De tous les temps, les matchs entre la JSK et l’ESS ont été très âpres. On s’attend donc à ce que cette confrontation soit difficile pour les deux équipes. Nous concernant, nous avons préparé ce match avec le maximum de concentration. On se présentera sur la pelouse du 20-Août-55 en conquérants, comme nous l’avons fait face au MCA la semaine dernière. J’estime qu’il est temps de reprendre avec les résultats, on a un besoin pressant de points, on ne doit plus rater la moindre occasion.

C’est un match qui se jouera à huis clos. Quel est votre commentaire ?
Je trouve que c’est le point noir qui va caractériser le match face à l’ESS. L’absence du public dans les gradins se fera sentir. Franchement, le huis clos nous pénalise énormément et nous espérons que, très vite, les sanctions seront levées. Jouer sans le soutien des supporters rend notre tâche sur le terrain un peu plus compliquée. Prenez l’exemple du dernier match seulement face au MCA. Menés au score par deux buts à zéro, nous avons réussi à revenir dans le match et à terminer la mi-temps vainqueurs. Cette performance ne pouvait se faire sans le soutien de nos supporters qui nous ont vraiment boostés.

Quelle sera la clé du match, à votre avis ?
Comme je vous l’ai dit, ce sera une rencontre très disputée. On aura en face une équipe qui voudra revenir en championnat après son expédition africaine et du coup la vigilance sera de mise. On doit rester compacts, solidaires comme nous l’avons fait depuis quelques matchs, être efficaces devant. Il faut absolument ne pas rater les occasions qui vont s’offrir dans le match, et marquer dès le début sera le meilleur scénario pour moi.

Revenons à vous si vous le permettez. L’entraîneur Ciccolini vous a fait confiance face au MCA et compte vous la renouveler cet après-midi. C’est une motivation de plus, n’est-ce pas ?
Oui, j’ai été content d’apprendre ma titularisation face au MCA. Personnellement, je me suis beaucoup préparé pour ça. Pendant toute la semaine de préparation j’ai donné le meilleur de moi pour être présent, et j’estime n’avoir pas gâché l’occasion qui m’a été offerte. J’ai fait de mon mieux pour honorer la confiance qui a été placée en moi, et c’est avec le même état d’esprit que je pénétrerai sur la pelouse face à l’ESS. Je vous assure que je ferai tout pour marquer cet après-midi. 

Après votre match de l’ESS, le championnat va observer une trêve de deux semaines. Comment comptez-vous gérer cette période ?
Je pense que le staff technique a déjà préparé le programme que nous allons appliquer pendant ces deux prochaines semaines. On tâchera de rester sur notre dynamique et continuer le travail comme il se doit. On aura à corriger quelques erreurs et revenir en force terminer les dernières journées de la phase aller, ce qui nous importe c’est qu’à la fin de l’aller, nous serons en haut du tableau.

Le Buteur (07/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Ven 7 Nov - 11:20

JSK-ESS : Les Kabyles défient les champions d’Afrique

Ce soir au stade 20-Août 1955 d’Alger la formation du Djurdjura croisera le fer avec l’Entente de Sétif pour le compte de la 10e journée de championnat professionnel de L1 Mobilis. Après leur éclatante victoire jeudi dernier lors du clasico, les hommes de François Ciccolini veulent enchaîner avec un deuxième succès.

Après la mauvaise série de trois défaites de suite, les Canaris ont réussi à estomper l’hémorragie devant le MCA, mais les coéquipiers du capitaine Rial doivent impérativement battre l’ESS afin de ne pas revenir à la case départ. Une victoire permettra aux Jaune et Vert d’oublier tout ce qu’ils ont enduré ces derniers temps, comme elle relancera d’une très belle manière la formation du Djurdjura dans le championnat. Sur le plan technique, la mission de Mekkaoui et consorts ne sera pas facile. D’abord ils joueront l’Entente à huis clos. L’absence du public a handicapé la JSK lors des matchs joués à Bordj Bou Arréridj ou au 20-Août 1955. En plus de l’absence des fans, l’entraîneur en chef des Canaris trouvera des difficultés pour composer le onze de départ. Pas moins de quatre éléments ont déclaré forfait pour la rencontre de cet après-midi. A la JSK, on regrette surtout l’absence de Yesli et Kerrar. Ces deux éléments ont montré de très belles choses ces derniers temps et on peut même dire qu’ils sont des poids lourds au sein de l’équipe kabyle. Sur un autre plan, la formation du Djurdjura affrontera ce soir le champion d’Afrique, l’Entente de Sétif, qui a réussi samedi dernier à offrir à l’Algérie la LDC. L’ESS se déplacera au 20-Août 1955 avec la ferme intention de battre les Kabyles et confirmer la force de l’équipe. Mieux encore, les Sétifiens veulent se comporter en patrons devant les Canaris, eux qui ont désormais un statut à défendre. Néanmoins, les Canaris joueront l’Entente sans aucun complexe, au contraire, les camarades de Ziti sont décidés à battre le champion d’Afrique et à enregistrer leur vrai départ en championnat.

Ciccolini aux joueurs : «Je veux les trois points !»
Depuis qu’il est à la JSK, l’entraîneur corse ne cesse de motiver ses capés, lui qui a réussi à battre le MCA à Bologhine jeudi dernier. Après ce succès, le coach kabyle veut une autre victoire demain après-midi au 20-Août 1955. Hier, lors de la dernière séance d’entraînement des coéquipiers de Rial à Tizi Ouzou avant leur départ à Alger, l’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura a beaucoup parlé à ses hommes. A la veille de la rencontre, Ciccolini voulait motiver davantage ses joueurs. Le coach du club le plus titré du pays n’a pas hésité aussi à demander les trois points de la rencontre à ses poulains. «Je veux les trois points de la rencontre», a déclaré Ciccolini aux joueurs en leur demandant de jouer cette rencontre sans aucune pression et sans complexe. «On doit gagner ce match mais il ne faut pas jouer avec une pression sur les épaules. Faites-vous plaisir sur le terrain. L’ESS est le champion d’Afrique, on le respecte mais on doit gagner cette rencontre pour plusieurs raisons».

Les joueurs ont ensuite commencé la séance d’entraînement. Les membres du staff technique misent beaucoup sur le match de ce soir afin de bien se relancer dans le championnat pour ne pas dire pour la course au titre, ces derniers comptent aussi faire un travail psychologique ce matin afin de bien motiver les joueurs.

15 millions pour battre le champion d’Afrique
Les responsables kabyles misent beaucoup sur le match de leur équipe de cet après-midi pour se relancer en championnat. Afin de motiver davantage leurs joueurs, les dirigeants des Canaris ont promis aux coéquipiers de Rial une prime de 15 millions. Les décideurs de la JSK ne lésinent pas sur les efforts afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions. Après la victoire de jeudi dernier, Hannachi, qui était en France, avait promis une prime de 20 millions aux joueurs. Ces derniers toucheront 15 millions encore, s’ils arrivent bien sûr à battre l’ESS demain. Depuis le début de saison, la direction des Canaris n’a pas fait de folie sur le plan des primes, contrairement à l’année passée où Hannachi a donné plusieurs primes alléchantes à ses joueurs, mais depuis le match du MCA, les responsables du club le plus titré du pays n’hésitent pas à motiver leurs joueurs avec de fortes primes. Les trois défaites de suite en championnat ont fait mal aux dirigeants de la formation de la ville des Genêts, ces derniers veulent vraiment enchaîner avec d’autres victoires à l’avenir afin de se relancer dans la course au titre.

Ziti dans l’axe, Benlamri arrière droit ?
Le moins que l’on puisse dire sur les choix tactique de Ciccolini pour le match de demain après-midi est que le Corse n’a pas beaucoup de choix pour arrêter le onze de départ et pour choisir le schéma tactique. Avec l’absence de quatre cadres, les choses étaient claires dès le départ concernant l’équipe type. Toutefois, le coach compte effectuer quelques changements dans l’équipe qui a débuté le clasico. Rayeh retrouvera cet après-midi sa place au milieu du terrain. Pour le poste d’arrière droit, le premier responsable du staff technique de la JSK compte titulariser une nouvelle fois Ziti dans l’axe de la défense. L’entraîneur des Canaris était très satisfait du rendement de l’enfant de Sétif dans l’axe face au MCA. Ce dernier s’entend à merveille avec Rial, pour cette raison, le staff technique de la JSK songe sérieusement à garder Ziti dans l’axe de la défense et de placer Benlamri sur le flanc droit, surtout que ce dernier a déjà occupé ce poste par le passé. De son côté, Mekkaoui est bien placé pour reprendre sa place dans l’équipe, lui qui n’a pas été convoqué jeudi dernier pour les raisons que tout le monde connaît.

Match spécial pour Ziti et Ferrahi
La rencontre de cet après-midi, qui opposera la formation du Djurdjura au champion d’Afrique sera spéciale pour deux joueurs kabyles : Ziti et Ferrahi. Ces deux joueurs ont quitté l’été dernier l’ESS pour signer à la JSK. Certes, Ziti a porté le maillot kabyle par le passé avant de signer au CSC et est retourner à Sétif par la grande porte. Cet après-midi, il jouera contre son ancienne équipe et son club formateur. La même chose pour Ferrahi, qui jouera ce soir contre ses anciens équipiers pour la première fois. Un match spécial pour ces deux éléments alors que Delhoum, qui est suspendu, ne croisera pas son club de cœur cet après-midi.

Ciccolini complète la liste des 18 avec un espoir
En raison de l’absence de Delhoum, Yesli, Aïboud et Kerrar pour des raisons différentes, l’entraîneur François Ciccolini a été obligé de convoquer un espoir pour compléter la liste des 18. Ce jeune joueur a accompagné hier l’équipe à Alger où elle avait passé la nuit de jeudi et vendredi à l’hôtel Adghigh.

Compétition (07/11/2014)


Dernière édition par rachid_as le Ven 7 Nov - 11:25, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Ven 7 Nov - 11:22

Youcef Khoudja : «Si je joue, je ne décevrai pas»

En l’absence de Kerrar qui est blessé, Ciccolini fera appel à Youcef Khoudja pour épauler Moulay en attaque. Ce dernier se dit prêt pour jouer ce match, lui qui mise aussi sur une victoire de son équipe.

Vous croiserez ce soir l’ESS, le champion d’Afrique…
On jouera un match ordinaire, comme toutes les autres rencontres de championnat. On est très contents pour les gens de Sétif, je les félicite d’ailleurs.

Sinon, le match s’annonce très difficile pour vous, non ?
Tous les matchs de championnat sont  difficiles pour nous. Après la belle victoire de jeudi dernier, on est appelés à gagner ce match et à enchaîner avec une autre victoire avec tous les respects pour les Sétifiens.

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour ce rendez-vous ?

Moi, je me prépare toujours avec un grand sérieux pour jouer. Je suis prêt et sur tous les plans pour cette rencontre, néanmoins, le dernier mot revient à l’entraîneur.

Justement, ce dernier n’a pas tari d’éloges sur vous…
Ah bon ! Alors c’est une autre source de motivation pour moi. Une chose est sûre, si je joue, je ne décevrai pas.

Compétition (07/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Ven 7 Nov - 11:25

Les Kabyles comptent honorer les champions d’Afrique

Les responsables de la JSK réserveront un accueil des plus chaleureux aux Sétifiens sacrés champions d’Afrique devant Vita Club. Ils les accueilleront avec des fleurs avant de les inviter à une collation à la fin de la rencontre. Pour leur premier match après leur consécration en Champions League africaine, la plus prestigieuse compétition continentale, les Sétifiens seront reçus avec les honneurs par les dirigeants kabyles. Même si le président Hannachi ne sera pas présent aujourd’hui au stade du 20-Août- 55, ses collaborateurs ne veulent pas rater l’occasion de recevoir l’ESS pour le compte de la 10e journée de championnat pour honorer comme il se doit le premier club algérien à avoir remporté la Champions League africaine sous sa nouvelle appellation. Ils n’ont pas oublié qu’à chacune de leur consécration en coupe de la CAF, ils étaient reçus avec des fleurs dans tous les stades algériens.  

Tableau
En plus des fleurs, les responsables kabyles offriront un tableau de peinture représentant le paysage de la Kabylie à la délégation sétifienne avant le coup d’envoi de la rencontre. Malgré les problèmes auxquels fait face leur club depuis le décès d’Albert Ebossé, les dirigeants de la JSK tiennent à féliciter et à honorer les Sétifiens pour leur consécration en coupe d’Afrique.

Collation
Les joueurs de l’ESS seront conviés à une collation à la fin de la rencontre. Les dirigeants ont déjà commandé des gâteaux et des jus pour les offrir à la délégation sétifienne. Les responsables des deux clubs ont toujours entretenu de bons rapports et la rencontre de vendredi sera l’occasion pour les renforcer davantage. Ziti et Ferrahi, qui ont porté le maillot de l’ESS la saison dernière, vont certainement féliciter leurs anciens équipiers qui ont réussi l’exploit de remporter la Champions League africaine malgré les départs massifs à l’intersaison.

Compétition (07/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as Ven 7 Nov - 16:59

Composition de la JSK :

Doukha - Ziti - Rial - Benlamri - Benamara - Raïah - Si Ammar - Ferrahi - Ferguène - Youcef Khodja - Moulay  Ahmed
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par melka Ven 7 Nov - 17:02

match télévisé?
melka
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum