Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[] Mohamed GUEMROUD

Aller en bas

[] Mohamed GUEMROUD Empty [] Mohamed GUEMROUD

Message par rachid_as Mar 13 Jan - 17:02

Il a réalisé un grand match hier
Guemroud, un nom à retenir


Le moins que l’on puisse dire de la rencontre amicale que les coéquipiers de Benamara ont joué hier devant l’USMB est que la JSK a gagné un  bon joueur. Il s’agit du jeune espoir Guemroud. Ce dernier s’entraînait avec l’équipe première depuis presque deux mois. C’est François Ciccolini qui a demandé aux responsables de la formation de la ville des Genêts de permettre à ce jeune espoir de s’entraîner avec l’équipe des seniors, d’ailleurs. Lors des derniers matchs de la JSK de la phase aller, le nom de ce joueur figurait sur la liste des 18. Il a été retenu par Labane et Hamenad devant le MCEE en coupe d’Algérie mais aussi devant le CSC en championnat, mais le jeune Guemroud n’a pas joué la moindre seconde lors de ces deux matchs, il s’est contenté juste de chauffer le banc de touche. Bref, hier à Blida et vu l’absence de plusieurs éléments, les deux entraîneurs intérimaires des Canaris n’avaient pas beaucoup d’autres solutions que de faire jouer ce jeune espoir. Guemroud a été aligné au poste d’arrière droit, ce pur produit de l’école kabyle a réalisé un grand match. D’ailleurs, tous les présents hier au stade Brakni de Blida parlaient des grandes qualités de ce jeune espoir qui a réussi lors de sa première sortie avec les seniors de séduire et d’impressionner non seulement les membres du staff technique et les dirigeants kabyles mais aussi les Blidéens. Après la réussite de Raïah, Aiboud, Ferguene et Ihadjadene, un autre jeune du cru a prouvé hier que la formation phare de la Kabylie pourra compter sur ses enfants à l’avenir. Maintenant que le jeune Guemroud a confirmé tout le bien qu’on disait de lui et qui a prouvé ses grandes qualités sur le terrain, les membres du staff technique doivent compter sur lui à l’avenir et doivent aussi penser à lui donner la chance de faire étalage de toutes ses qualités et de son talent.

Compétition (13/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed GUEMROUD Empty Re: [] Mohamed GUEMROUD

Message par rachid_as Sam 20 Juin - 12:45

Guemroud : «Je suis un enfant de la JSK et je saurai être à la hauteur»

C’est un latéral droit et il a 20 ans. Mohamed Guemroud est considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs de la JSK qui signera un contrat cette semaine en professionnel. Le joueur, que nous avons joint hier au téléphone, nous a accordé un entretien et nous dit tout ce qu’il a sur le cœur sans détour. Appréciez…

Vous allez être promu cette année en seniors avec qui vous allez signer un contrat, comment vivez-vous ce moment ?
Avec beaucoup de stress. J’ai tellement envie et tellement hâte de jouer en seniors et signer mon premier contrat professionnel que je vis, ces derniers jours, avec un gros stress. J’ai attendu ça avec impatience et je suis pressé de signer, enfin, mon contrat.

Les dirigeants vous ont-ils appelé pour signer ?
Oui, ils m’ont appelé, mais ils sont actuellement en train de s’occuper des nouvelles recrues. Ils m’ont fait savoir que dès qu’ils en auront fini avec les nouvelles recrues, je signerai ce contrat professionnel que j’attends avec impatience.

On vous annonce comme l’exemple de la relève de la JSK, votre promotion est justifiée surtout que vous auriez pu jouer en seniors la saison dernière…
Il est vrai que j’aurai pu jouer en seniors la saison dernière déjà. Mais les circonstances ont voulu que je ne signe pas en seniors. On aurait pu me lancer dans le bain, mais pour diverses raisons je n’ai pas pu atteindre cet objectif. Il y avait un climat assez malsain au niveau de la défense, et je n’étais pas la bienvenue parmi certains joueurs. C’était une complicité entre quelques anciens qui ne m’a pas permis de me faire une place parmi eux. Mais aujourd’hui les choses devraient avoir changé, ce qui me permettra de m’épanouir.

On sent que vous avez vécu une mauvaise expérience…
Tout ce que je dirais, c’est qu’aujourd’hui, que moi je sois promu  au lieu de recruter des étrangers, et  c’est une bonne chose. Je suis un enfant de la JSK et il est temps que les joueurs issus des jeunes catégories aient une chance. Je souhaite que le club soit composé de joueurs de la JSK et qu’on n’ait pas besoin de ramener des joueurs d’ailleurs. A l’heure qu’il est, je souhaite aussi que les problèmes qui secouent le club cessent et que tout rentre dans l’ordre afin que la JSK vive sereinement.

Revenons à vous, vous allez être en concurrence avec Ziti sur le côté droit, comment voyez-vous la concurrence dans votre poste ?
Je vais apprendre avec lui, c’est sûr. Avec son expérience, je sais que j’aurais pas mal de choses à découvrir ou à parfaire chez moi. En tout cas, je sais que je peux m’imposer même devant un joueur expérimenté comme Ziti. Cependant, j’ai un petit avantage par rapport à lui…

Lequel?
Je suis plus léger que lui, je suis rapide, même dans les réflexes. Je sais que sur ce point, je peux dire que c’est un avantage pour moi. En tout cas, une chose est sûre, c’est que j’apprendrai beaucoup avec un joueur de la trempe de Ziti. Cela dit, j’aurais pu jouer à ses côtés n’était certains facteurs.

Quels facteurs ?
La saison dernière, qu’est-ce qui a fait que la JSK soit faible et coule ? C’est quelque part le manque d’entente entre les joueurs et, pour moi, c’était aussi le manque de chance puisqu’il y avait des joueurs qui me mettaient à l’écart.

Vous allez signer votre contrat cette semaine, à partir de là, quel sera votre objectif ?
C’est simple, mon objectif est de faire trois bonnes saisons avec la JSK, m’illustrer et aller jouer en Europe. C’est ce que je souhaite. Maintenant, je dois d’abord signer ce contrat, puis je vais travailler dur pour atteindre cet objectif surtout que je n’ai que 20 ans et j’ai tout l’avenir devant moi.

Compétition (20/06/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed GUEMROUD Empty Re: [] Mohamed GUEMROUD

Message par rachid_as Lun 22 Juin - 9:24

Mohamed Guemroud, arrière droit de la JS Kabylie
«Je veux devenir un cadre de l’équipe»


Pétri de qualités, le jeune espoir de la JS Kabylie, Mohamed Guemroud jouera cette saison avec l’équipe fanion.

Joint par nos soins, le jeune arrière droit nous a parlé de plusieurs points qui le concernent. Avec sa gentille habituelle, il a répondu à toutes nos questions. Tout en montrant sa grande joie de retrouver l’équipe fanion, il promet de tout faire pour devenir un cadre de l’équipe dans un avenir proche.


Le Dépêche de Kabylie : La direction a décidé de vous signer un contrat avec les seniors… Quel est votre sentiment ?
Mohamed Guermoud : Je suis très heureux d’être avec les seniors après plusieurs années de sacrifices. Au passage, je remercie les dirigeants ainsi que tous les entraîneurs qui m’ont aidé pendant toute ma carrière. Je remercie aussi tous les membres de ma famille qui n’ont pas cessé de m’encourager. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par tout le monde.

Maintenant que vous êtes avec les seniors, quels sont vos objectifs ?
Je suis un joueur ambitieux et je prétends à réaliser beaucoup de belles choses avec la JSK inchallah. Mon premier objectif est de m’imposer et de devenir un cadre inchaalah. Pour cette raison je ne lésinerai pas sur les efforts pour progresser et améliorer mon niveau. Je suis un joueur ambitieux et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je suis un type qui croit au travail et inchaalah, avec le travail, je serai un cadre à la JSK.

Vous paraissez très déterminé à réussir votre parcours…
Je joue dans un club que j’aime beaucoup et mon objectif est d’honorer mon contrat. La JSK possède des supporters formidables et en tant que jeune de l’équipe mon objectif est de leur procurer de la joie. Je suis conscient de ce qui m’attend et inchaalah je ne décevrai pas.

Le fait de travailler avec Karouf, qui était votre entraîneur en espoirs vous motive, n’est-ce pas ?
Je suis très heureux de retrouver Karouf avec les seniors, car honnêtement il m’a beaucoup aidé lorsque j’étais dans les jeunes catégories. Je suis animé d’une grande volonté pour progresser davantage et réussir de belles choses inchaalah.

On vous laisse le soin de conclure….
Une nouvelle fois, je saisis l’occasion pour remercier infiniment tous ceux qui m’ont soutenu, mes anciens entraîneurs, mes amis, les membres de ma famille et surtout mes parents. Inchaalah, je serai à la hauteur et accomplirai ma tâche comme il se doit, afin de satisfaire tout le monde.

DDK (22/06/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed GUEMROUD Empty Re: [] Mohamed GUEMROUD

Message par rachid_as Lun 13 Juil - 15:03

Guemroud : « Je vais apprendre beaucoup aux côtés de Ziti »

Le jeune latéral droit des Jaune et Vert qui a été confirmé en senior cet été se trouve avec l’équipe à Hammam Bourguiba. L’enfant d’Ath Douala aborde dans cet entretien plusieurs points qui concernent la vie quotidienne et l’avenir de la formation kabyle.

Pour commencer, présentez-vous à nos lecteurs ?
Mohamed Guemroud, jeune joueur de la JSK né le 28 août 1994, j’ai commencé à la JSK en minimes, j’ai passé par les deux autres catégories, cadets et juniors, avant de jouer en espoir. Je suis un arrière droit de formation.

L’année passée, vous avez participé à plusieurs regroupements de l’équipe…
Que ce soit avec Ciccolini, Bross, Walleme ou Karouf, je m’entraînais avec l’équipe première, j’ai beaucoup appris en senior, je peux même vous dire que j’ai bien réussi mon apprentissage l’année passée en équipe première.

Vous avez même réalisé un bon match à Blida lors de la joute amicale de votre équipe devant l’USMB…
Ah ! Ce match, je ne l’oublierai jamais, j’ai réalisé en toute modestie une belle partie à Blida, j’ai réussi à tirer mon épingle du jeu, d’ailleurs, beaucoup de belles choses ont été dites sur moi au lendemain de ce match. Moi je n’oublierai jamais cette rencontre car c’était tout simplement mon premier match avec les seniors.

Sinon, le stage de l’équipe à Hammam Bourguiba s’est bien déroulé…
Il reste deux jours encore pour ce stage, on doit bien cravacher lors de ces deux derniers jours et surtout réaliser un bon match demain soir pour que ce stage soit une totale réussite pour nous. Pour revenir à votre question, la préparation s’est bien déroulée, on a bien travaillé lors de ce stage, maintenant, on doit boucler ce stage en beauté.

Et le groupe, comment vous l’avez trouvé ?
Sur ce plan je n’ai rien à dire, tout baigne dans l’huile pour nous. Durant ce mois de Ramadhan et même en dehors de notre pays on n’a pas vraiment senti l’éloignement et l’ambiance familiale durant ce mois sacré tellement on a formé une famille ici à Hammam Bourguiba. Tout le monde partage le même avis ici, on a un bon groupe.

Ce groupe peut-il jouer le titre ?
Je ne peux pas répondre à cette question ni entrer dans ce genre de détails. Une chose est sûre, on a une bonne équipe qui pourra rivaliser avec les meilleurs de notre championnat.

Sur un plan personnel, vous serez désormais appelé à assurer la doublure de Ziti…
Ziti n’est plus à présenter, c’est un bon joueur qui a fait ses preuves dans notre championnat, je vais apprendre beaucoup à ses côtés. Je suis là pour travailler, bien bosser et rester à la disposition de l’entraîneur. Je ne vais pas brûler les étapes pour le moment mais une chose est sûre je ne cesserai pas de travailler pour qu’un jour je serai prêt à prendre ma place surtout que je suis un joueur très ambitieux.

On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour remercier les responsables du club et les membres du staff technique qui m’ont fait confiance, de mon côté je suis prêt à faire d’énormes sacrifices afin d’être à la hauteur de cette confiance placée en moi. Je profite aussi de cette occasion pour passer un grand bonjour aux supporters de la JSK.

Compétition (13/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed GUEMROUD Empty Re: [] Mohamed GUEMROUD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum