Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap33%[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap67%[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 22 Jan - 16:48

17ème journée de Ligue 1. La JSK se déplacera à Bologhine pour affronter l'USMA
Match prévu le Samedi 24 Janvier 2015 à 16h00 au stade Bologhine - Alger



[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Logousma150VS[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Logojsk150

L'USMA occupe la 4ème place avec 25 point (7 V, 4 N, 5 D, 19 Bp, 15 Bc)
La JSK occupe la 9ème place avec 21 points (6 V, 3 N, 7 D, 20 Bp, 20 Bc)


Dernière édition par rachid_as le Mar 27 Jan - 10:38, édité 6 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 22 Jan - 16:55

JSK : 20 millions de prime pour battre l’USMA !

Par souci de préserver la sérénité du groupe et sa mobilisation, pour un autre match aussi important ce samedi à Bologhine face à l’USMA, le président Mohand-Cherif Hannachi s’est adressé aux joueurs après l’échec subi face au MCO. Certes, il a exprimé sa déception pour ce faux pas, au moment où l’équipe était en quête d’un autre succès en championnat, néanmoins, il a fait savoir aux joueurs qu’ils ont fait de leur mieux pour revenir avec un bon résultat. Le premier responsable du club sait que la situation du club n’arrange pas les joueurs qui peinent beaucoup à trouver des ressources sur le terrain. Hannachi leur a demandé de mettre de côté cette défaite et de se concentrer sur le prochain rendez-vous de Bologhine. Par ailleurs, une source de la direction kabyle nous a informé que le président a promis aux joueurs une forte prime en cas de victoire face à l’USMA. Selon des indiscrétions, 20 millions leur seront octroyés si les Jaune et Vert arrachent les trois points.  Ce match sera pour les joueurs kabyles une occasion de se racheter auprès de leurs fans attendus en force dans les tribunes de Bologhine.

Le Buteur (22/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 22 Jan - 16:56

A J-2 du Clasico USMA-JSK : Les Kabyles à Bologhine pour un sursaut d’orgueil !

Les Kabyles, qui se sont inclinés, mardi soir, à Lavigerie face au MCO (1-0), n’ont pas le temps de pleurer leur défaite, sachant qu’un autre match et pas des moindres les attend ce samedi après-midi face à l’USMA, à Bologhine. La défaite des Canaris face au MCO, la première en cette phase retour, leur a fait rater une belle opportunité de se rapprocher du leader, le MOB, tenu en échec à domicile. Bref, la JSK a raté son retour à la compétition après deux semaines de trêve mais pour les observateurs, rien n’est encore joué pour l’instant, sachant qu’il reste encore un bon parcours à gérer et d’ici la fin de saison, le club kabyle pourra se racheter, notamment quand il évolue devant ses supporters. Le huis clos infligé qui lui a été infligé depuis le début de saison a beaucoup pesé sur le groupe. La compétition se poursuivra ce week-end à l’occasion de la 17e journée du championnat Mobilis. Les Canaris seront en appel à Bologhine où ils affronteront l’USMA battue à Sétif par les Aigles noirs (3-2). La rencontre s’annonce d’ores et déjà difficile pour les deux équipes qui, en ratant leur début de la phase retour, tenteront de se refaire une santé. Les Jaune et Vert chercheront les meilleures solutions possibles à même de revenir de Bologhine avec une victoire, d’autant plus qu’ils auront l’occasion de jouer devant leurs supporters autorisés désormais à se déplacer avec leur équipe.  Un résultat probant demeure, aux yeux des joueurs interrogés, possible.

Le mauvais souvenir du match aller toujours dans les esprits
Les gars du Djurdjura se déplaceront à Alger avec un mauvais souvenir en tête. A l’aller, un drame s’est produit et qui a faussé tous les calculs (23 août 2014, après le décès tragique de l’attaquant camerounais Albert Ebossé). Dans un match qui a drainé la grande foule, la JSK a été menée au score avant d’égaliser sur un penalty transformé par le défunt Ebossé. Les Kabyles ont concédé un deuxième but en fin de match, une issue dramatique pour eux, après avoir perdu l’un de leur meilleur élément.

Les joueurs veulent dédier une victoire au défunt Ebossé
Cette première défaite de la phase retour a beaucoup affecté les joueurs, qui ont d’ailleurs rejoint directement le bus à la fin du match évitant toute déclaration. Psychologiquement, tout le monde avait le moral à plat. Néanmoins, le coach Wallemme axera son travail sur ce volet pour ce Clasico face à l’USMA. Les joueurs veulent vraiment se surpasser ce samedi en remportant la partie et la dédier à la mémoire de leur défunt attaquant Ebossé.

Wallemme s’attend à une réaction de ses capés
Le nouvel entraîneur de la JSK, Jean Guy Wallemme, a souhaité débuter sa mission avec un succès face au MCO. Il avait préparé un plan en fonction des éléments disponibles, tout en faisant appel aux trois nouvelles recrues, dont l’attaquant Abdeldjelil qui a joué titulaire et les Boutadjine et Kooh Sohna alignés en cours de jeu. Lors des deux séances de travail, aujourd’hui et demain, le driver préparera son dispositif à même de revenir de Bologhine avec un succès. Une mission qui reste possible pour certains, au vu des qualités des joueurs de la JSK.

Il apportera des changements à son dispositif
Après la défaite face au MCO, il est attendu que le coach apporte des changements à son dispositif ce samedi face à l’USMA. Connaissant la qualité de jeu des Usmistes, notamment à domicile, Wallemme mettra un plan d’action à même de stopper les offensives des Rouge et Noir. Le bloc défensif, en demeurant imperméable, qui a mal négocié sa sortie face au MCO, devra montrer sa solidité.

Une reprise légère hier après-midi
Au lendemain du match face au MCO, Wallemme a programmé une reprise de travail légère, hier après-midi, sur la pelouse du 1er-Novembre. Ceux qui étaient alignés mardi ont été soumis à un volume de travail léger, alors que les autres ont prolongé la séance. Le staff médical a saisi l’occasion pour examiner les joueurs qui traînent encore des bobos, à l’instar de Benlamri, Youcef Khoudja et le récupérateur Raïah.

Ultime séance demain, départ pour Alger l’après-midi
Les Canaris s’entraîneront aujourd’hui et demain à Tizi, avant de prendre la route vers Alger demain après-midi. Les dirigeants ont prévu la mise au vert à l’hôtel Adghigh de Bordj El Kiffan. Le match de l’USMA revêt une importance capitale et, du coup, les coéquipiers de Ferrahi ont intérêt à se racheter pour s’accrocher au haut du tableau.

Le Buteur (22/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 22 Jan - 16:57

JSK : Les Kabyles réclament à Haddad leur quota de billets !

A deux jours du match USMA-JSK qu’abritera le stade  de Bologhine, ce samedi après-midi, les fans des Canaris se préparent pour effectuer un déplacement massif à Alger. La sanction infligée au club, notamment l’interdiction aux supporters de la JSK de se déplacer avec leur équipe et ce, depuis l’entame de la saison, a pris fin à la fin de la phase aller. Ainsi, ses supporters comptent se rendre en masse à Alger pour encourager les joueurs. Ils attendent que la direction de l’USMA leur réserve un quota acceptable de billets  d’entrée. Selon des informations recueillies hier, la direction de l’USMA s’apprête à réserver 1000 tickets environ, se basant sur la capacité d’accueil de leur enceinte. Plusieurs fans kabyles ont pris attache avec nous, et d’autres ont lancé un appel à travers les réseaux sociaux, pour convier les supporters à venir en masse ce samedi et montrer leur fidélité à leur équipe. «Nous allons nous rendre à Bologhine pour soutenir notre équipe et c’est dans ces moments difficiles que les joueurs ont besoin de nous. La lourde sanction infligée à notre cher club et ses supporters a fait mal à tout le monde. Nous espérons voir la direction de l’USMA nous accorder un quota de billets et nous faciliter l’accès au stade, comme l’ont fait les autres clubs envers la JSK en phase aller. Le huis clos dont est victime notre club a beaucoup pénalisé le club cette saison», nous ont déclaré certains supporters rencontrés hier au stade, à l’occasion de la reprise des entraînements.

Le Buteur (22/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 22 Jan - 17:03

JSK/ Wallemme remotive sa troupe : «Vous avez les moyens de rebondir»

Pour éviter que le doute s’empare de ses joueurs après la défaite inattendue concédée face au MCO, Jean-Guy Wallemme a tenu à leur remonter le moral hier à l’occasion de la reprise des entraînements.

Il s’est réuni avec eux avant l’entame de la séance pour leur demander d’oublier l’échec de mardi dernier. «On est passés totalement à côté de la plaque face au MCO. Ça ne sert à rien de culpabiliser X ou Y, mais le plus important est de se ressaisir face à l’USMA. On aurait tous aimé débuter la phase retour par une victoire, mais c’est ça le football, on ne gagne pas à tous les coups. On doit tirer les enseignements de ce qui n’a pas marché pour ne pas refaire les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres», leur a-t-il dit.

Vu que la plupart de ses joueurs ont été affectés par le denier échec face au MCO, l’entraîneur Wallemme et son adjoint Labane ont fait de leur mieux pour les remotiver avant le choc face à l’USMA. Ils savent que les joueurs ont besoin de réconfort en ce moment. «On n’a pas bien joué face au MCO, mais ce n’est pas la fin du monde. Ça arrive à toutes les équipes de passer à côté, c’est ça le football. Vous avez les moyens pour rebondir et il suffit juste de croire en vos qualités. Vous l’avez déjà prouvé par le passé et vous pouvez relever le défi malgré la difficulté de la tâche», leur ont-ils ajouté.

«Le faux pas est interdit face à l’USMA»
Conscient de l’importance de la rencontre face à l’USMA pour la suite du parcours, le nouvel entraîneur de la JSK a mis ses joueurs devant leurs responsabilités. «Il faut vite oublier la défaite face au MCO, surtout qu’on n’a que trois jours pour préparer le match face à l’USMA. Le prochain rendez-vous ne sera pas facile, mais on doit tout faire pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Bouloghine. Le faux pas est interdit face à l’USMA et vous devez confirmer que la défaite concédée face au MCO n’était qu’un accident de parcours. On n’a pas le droit à l’erreur, car un autre échec nous entraînera dans les profondeurs du classement», a prévenu Wallemme.

Ne disposant que de 4 points d’avance sur le premier relégable, les Canaris sont dans l’obligation de réagir pour ne pas se retrouver dans la zone rouge. L’entraîneur Wallemme n’a pas critiqué ses joueurs, mais il apportera sans nul doute des changements ce samedi face à l’USMA. Certains éléments étaient transparents face au MCO et ils seront sûrement mis sur le banc ce samedi.

Compétition (22/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Invité Jeu 22 Jan - 19:32

c'est pas la prime qui va les motiver...si ta des maçon sur le terrain c'est pas on leur donnant une carotte qui vont devenir des lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 22 Jan - 20:06

USMA – JSK : Les arbitres du match
La Commission Fédérale des Arbitres a désigné pour le compte de la rencontre USMA-JSK, de la 17ème journée du championnat de Ligue 1, Mr. Aouina comme arbitre central.

Il sera assisté de Mr. Benaissa et Mr. Chenaoua. Le quatrième arbitre est Mr. Kasmi.

Pour rappel, le match aura lieu ce Samedi 24 janvier 2015 à 16h00 au stade de Bologhine.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 23 Jan - 10:21

JSK : Les Kabyles exigent 1000 places pour le Clasico !

La fièvre du match USMA-JSK, comptant pour la 17e journée du championnat, est montée d’un cran. Au lendemain de la défaite face au MCO, les supporters de la JSK ont commencé à se préparer pour un déplacement en force demain après-midi à Bologhine surtout qu’à l’occasion de cette affiche, la sanction infligée au club kabyle en début de saison, suite à la mort tragique de son attaquant Albert Ebossé, notamment en ce qui concerne l’interdiction aux supporters de se déplacer avec leur équipe quand cette dernière évolue à «l’extérieur», est purgée avec le baisser du rideau de la phase  aller. Du côté des supporters de la JSK ça s’active pour les préparatifs du déplacement ce samedi Bologhine. On s’attend à un véritable ras de marée pour cette affiche surtout que c’est le retour du public après de longs mois d’absence. Par ailleurs, et selon des indiscrétions, nous avons appris que la direction de l’USMA ne prévoit que 500 places aux visiteurs, un nombre jugé insignifiant par de nombreux supporters kabyles. A l’occasion de la première rencontre où ils seront autorisés à revenir aux stades, les supporters de la JSK ont promis d’être nombreux et c’est la raison pour laquelle ils ont tenu à solliciter  l’administration de l’USMA pour avoir le double, soit 1000 tickets. 

Sid Ali Asli : (pdt Comité de supporters) : «La JSK a besoin de son public pour redresser la situation»
Contacté par nos soins, hier, le président du Comité de supporters de la JSK, Sid Ali Asli, nous a avoué qu’il n’a pas eu l’occasion de se réunir cette semaine avec ses homologues de l’USMA, mais une fois sur place ce samedi matin, les modalités de l’organisation de l’entrée des supporters seront discutées. A ce propos, il nous dira : «Je ne vous cache pas qu’on n’a pas eu l’occasion d’en parler avec nos voisins de l’USMA mais je vous fais savoir qu’une fois à Alger ce samedi, on réglera tout. J’appelle à l’occasion nos supporters à venir en force, notre club a besoin de ses supporters et l’on doit rester tous derrière les joueurs pour les encourager et leur donner du tonus pour renouer avec les résultats positifs.»

Le Buteur (23/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 23 Jan - 10:27

JSK : Wallemme prépare son plan d’attaque !

Ayant raté leur entame de la phase retour en concédant une défaite par un but à zéro face au MCO, mardi dernier au stade de Lavigerie, les Canaris ont repris le chemin de l’entraînement, le lendemain à Tizi, pour préparer l’autre grande affiche face à l’USMA. Le match est prévu ce samedi à Bologhine à partir de 16 heures. L’importance de cette sortie a exigé des kabyles de se concentrer au maximum sur leur prochain match que l’entraîneur Wallemme veut gagner à tout prix. Son discours adressé aux joueurs à la reprise avait justement pour but de les remobiliser et les sensibiliser davantage sur l’importance de gagner les points de ce match de manière à se relancer en championnat. Le match en question sera d’une extrême difficulté lorsqu’on sait que les Usmistes ont aussi raté leur dernier match à Sétif et voudront se racheter auprès de leur public. Le nouvel entraîneur de la JSK a déjà une idée sur l’adversaire qu’il a joué lors de la phase aller, alors qu’il coachait l’USMBA. Cependant, Wallemme mettra à profit la dernière sortie des Usmistes à Sétif pour préparer son plan d’attaque. Selon des indiscrétions, le match ayant mis aux prises les champions d’Afrique à l’USMA au stade du 8-Mai, mardi dernier, a été enregistré et aujourd’hui, Wallemme et son assistant Labbane vont le visionner pour relever les points forts et points faibles de cette formation usmistes qu’ils auront à cœur de battre demain après-midi. Le retour de Benlamri et du jeune milieu récupérateur Raïah, totalement rétabli, offre plusieurs solutions à Wallemme. A noter que pour cette sortie à Bologhine, l’attaquant Camerounais Kooh Sohna est annoncé dans le onze de départ au côté du jeune émigré Abdeldjelil.

Le Buteur (23/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 23 Jan - 10:42

JSK : Les changements de Wallemme pour battre l’USMA

Comme tout le monde le sait, l’entraîneur français de la JSK, Jean Guy Wallemme, a débuté son aventure avec les Canaris par une défaite, pourtant, c’est la JSK qui a reçu mardi dernier le MCO à Lavigerie.

Cette défaite a fait mal aux Kabyles. Après une série de mauvais résultats au milieu de la phase aller, la formation de la ville des Genêts a réussi un grand coup vers la fin de la première manche du championnat. Les Jaune et Vert ont enchaîné plusieurs bons résultats, d’ailleurs, le club le plus titré d’Algérie a terminé la phase aller à six points seulement du leader et à la cinquième place du classement général. Cette bonne fin de la phase aller a redonné de l’espoir aux Kabyles, surtout aux responsables du club, qui misaient sur un début en fanfare de la phase retour. Toutefois, c’est le contraire qui s’est produit mardi dernier, la JSK a débuté la seconde manche de la saison par une défaite. Le moins qu’on puisse dire est que les Kabyles sont condamnés à revenir de leur déplacement de demain à Bologhine avec un bon résultat afin de ne pas replonger une nouvelle fois dans une crise de résultats. Le premier responsable de la barre technique compte faire quelques changements sur l’équipe type, rien que pour battre l’USMA. Les Jaune et Vert veulent réaliser un grand coup demain en damant le pion aux Usmistes dans leur propre jardin.

Mekkaoui et Ziti sur les flancs de la défense
Face au MCO, Wallemme est tombé dans une grande philosophie, au lieu de voir les choses simples en défense, il a tout changé. Face aux Rouge et Noir, le coach kabyle compte replacer Mekkaoui, ce dernier devrait débuter la partie comme arrière gauche. Ziti, lui, sera aussi appelé à retrouver son poste sur le flanc droit de la défense.

Benlamri et Rial dans l’axe
Ayant raté le match du MCO pour cause de blessure à la cheville, Benlamri a repris les entraînements avec le groupe, hier. Le solide défenseur axial retrouvera ainsi son poste en défense, il sera associé à Rial dans l’axe, cette paire joue ensemble depuis trois ans déjà, elle était le maillon fort de l’équipe l’année passée.

Si Amar, Yedroudj ou Raiah pour renforcer le milieu
L’entraîneur en chef des Canaris compte renforcer son milieu de terrain. Afin de contrecarrer les Usmistes, Wallemme sera obligé de passer du 4-3-3 au 4-4-2. Meghout, Yesli et Ferrahi seront reconduits alors que Yedroudj, Si Amar ou Raiah, l’un de ces trois joueurs, renforcera la zone médiane des Jaune et Vert demain.

Abdeldjelil et Kooh en attaque
Vu le bon visage qu’il a montré devant les Rouge et Blanc du MCO, le jeune Abdeldjelil sera reconduit demain devant les Rouge et Noir. Il sera associé en attaque au Camerounais Kooh. Ce dernier a démontré de très belles choses lors des quelques minutes qu’il a jouées devant les Hamraoua, c’est tout à fait normal et logique que le staff technique des Canaris mise sur cet attaquant demain.

Wallemme a axé son travail hier sur le placement
Les coéquipiers du capitaine Rial se sont entraînés hier matin au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Pour cette séance d’entraînement, le coach kabyle a programmé plusieurs exercices techniques et quelques ateliers tactiques. Wallemme a beaucoup insisté sur le placement des joueurs.

Il a beaucoup parlé à ses joueurs
Lors de la séance d’hier, l’entraîneur français des Canaris a beaucoup parlé à ses joueurs. A quelques heures de la rencontre de l’USMA, Wallemme voulait remotiver ses joueurs.

Hannachi a suivi toute la séance
Le premier responsable du club phare de la Kabylie n’a pas raté l’occasion, hier, pour assister à toute la séance d’entraînement de son équipe. A la veille du choc contre l’USMA, Hannachi voulait s’assurer que les joueurs s’entraînent dans de très bonnes conditions.

Benlamri et Raiah ont pris part à toute la séance
Le jeune milieu du terrain et le solide défenseur des Canaris se sont entraînés, hier, avec le groupe. Benlamri et Raiah sont même prêts pour le match de demain…

Youcef Khoudja toujours à l’infirmerie
De son côté, l’attaquant Khoudja poursuit toujours les soins. Il est le seul joueur à l’infirmerie, vu son état, il ne participera pas au match de son équipe, demain face à l’USMA.

Ultime séance ce matin à Tizi
Les joueurs kabyles effectueront ce matin une dernière séance d’entraînement avant le match de demain après-midi. La séance se déroulera au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

La liste des 18 juste à l’issue de cette séance
Le coach des Jaune et Vert communiquera la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain juste à l’issue de la séance de ce matin.

Départ l’après-midi à Alger
Les joueurs qui seront concernés par la rencontre de l’USMA seront appelés à quitter la ville des Genêts à 14H pour  la capitale. 

La mise au vert à Sidi Fredj
Encore une fois, la formation kabyle change le lieu de la mise au vert. Après le Hilton, le Samitel, le Mercure, Adghigh, cette fois les Kabyles entreront en mise au vert à Sidi Fredj.

Compétition (23/01/2015)


Dernière édition par rachid_as le Ven 23 Jan - 10:47, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 23 Jan - 10:43

Même si la direction usmiste n’a pas accordé de quote part aux Kabyles :
Les supporters en force à Bologhine


Le match qui opposera demain après midi l’USMA à la JSK au stade Omar Hamadi de Bologhine sera l’affiche de cette 17e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. Tous les yeux seront braqués sur le vieux stade de Saint- Eugène. De leur côté, les supporters kabyles seront au rendez-vous, comme c’était le cas l’année passée en coupe et en championnat. Certes, la direction usmiste n’a pas accordé de quote part de billets aux Kabyles, mais ces derniers n’hésiteront pas à se déplacer en masse à Bologhine, afin d’assister à la rencontre et de soutenir leur équipe. Les fans des Jaune et Vert ont défié les responsables de notre football durant toute la phase aller en se déplaçant partout, c'est-à-dire là où leur équipe avait joué, ils étaient présents. Ils seront présents donc demain après-midi au stade Omar Hamadi et en grand nombre. Wallemme et ses hommes pourront compter sur l’apport de leur public pour réaliser un bon résultat demain devant le champion en titre.

Compétition (23/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 23 Jan - 22:23

USMA – JSK : En direct sur votre petit écran
Pour le compte de la 17ème journée du championnat de Ligue 1, la rencontre qui opposera l’USM Alger à la JS Kabylie sera retransmise en direct sur les chaines satellitaires Algérie 3 (A3) et TV Tamazight (TV4).

La rencontre sera aussi diffusée en direct sur la chaine BEIN SPORT HD 3.

Pour rappel, le match aura lieu ce samedi à 16h00 au stade de Bologhine à Alger.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 10:31

17ème journée, USM Alger – JS Kabylie, aujourd’hui à 16h00
En souvenir d’Albert Ebossé


L’USM Alger recevra, aujourd’hui à 16h00, la JS Kabylie au stade de Bologhine pour le compte de la 17ème journée du championnat.

Lors de cette rencontre, un grand hommage sera rendu à l’ex attaquant des Canaris, feu Albert Ebossé. Ce dernier qui a perdu la vie à l’issue du match aller entre les deux équipes, disputé le 23 août dernier au stade du 1er novembre. Touché par un projectile venu des gradins à l’issue de ce match face à l’USMA, le défunt Ebossé a rendu l’âme quelques minutes seulement après son transfert à l’hôpital Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou. À l’instar des dirigeants kabyles, les responsables usmistes étaient très touchés par la disparition tragique de l’attaquant kabyle à l’issue du match aller. Les responsables des Rouge et Noir comptent honorer le défunt Ebossé à l’occasion du match de cet après-midi face aux Canaris qu’abritera le stade Omar Hamadi. Revenant à l’enjeu de la rencontre, le match sera très important pour les deux équipes. L’USMA reste sur une défaite face à l’ESS et la JSK sur une défaite face au MCO à domicile. Les poulains de Velud feront tout pour battre les Canaris et se réconcilier avec leurs fans. Côté kabyle, les joueurs veulent surprendre l’USMA et se racheter après le dernier faux pas concédé à domicile face aux Oranais, mardi passé, au stade de Mouhamadia. «Ce match sera très important pour nous. Après la dernière défaite face au MCO, on doit réaliser un résultat positif face à l’USMA pour renouer avec les bons résultas. Certes, le match sera difficile face à une bonne équipe de l’USMA, toutefois on fera tout pour revenir avec un bon résultat», a déclaré le jeune attaquant Samir Aiboud. Ainsi donc, chacune des deux équipes veut se racheter en dépens de l’autre lors de ce match, en attendant à qui reviendra le dernier mot. À signaler que l’équipe kabyle a effectué sa dernière séance d’entraînement, hier matin, au stade du 1er novembre. Elle a rallié dans l’après-midi la capitale, où elle a passé la nuit en prévision de la rencontre prometteuse de cette après-midi. Côté effectif, le coach Jean Guy Wallemme a procédé à un seul changement dans la liste des 18 joueurs par rapport au dernier match face au MCO. En effet, le solide défenseur Djamel Benlamri a pris la place de Khiat, non convoqué pour le match d’aujourd’hui. Le coach kabyle a décidé, cependant, de ménager le milieu de terrain Malik Raiah de cette rencontre face à l’USMA. En dépit que le milieu de terrain kabyle ne ressent plus de douleur, son coach n’a pas voulu prendre de risque. Wallemme a estimé que c’est mieux pour Raiah de prendre encore de repos que de prendre un risque de le faire jouer de crainte qu’il rechute, sachant que l’enfant de Merabou a effectué deux séances d’entraînements avec ses équipiers. L’autre absent c’est le jeune attaquant Youcef Khoudja. Ce dernier, toujours au soin, ratera ce match face à l’USMA après avoir raté celui face au MCO. Le staff médical kabyle fait de son mieux pour que Khoudja se débarrasse de sa blessure et retrouve la compétition dans les plus brefs délais.

DDK (24/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 10:41

Championnat de ligue 1 : USMA - JSK
Les Canaris en quête de rachat à Bologhine


Si la JSK avait misé de gros espoirs dans le match de reprise contre le MCO, elle a finalement essuyé une défaite des plus amères samedi passé au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Maintenant, elle a la lourde tâche d’aller affronter l’USM Alger, son habituel rival et de surcroît champion d’Algérie en titre, pour le compte d’un “clasico” qui ne laisse toujours pas indifférents les mordus de foot et surtout les supporters des deux clubs, en dépit de la forte concurrence de la CAN qui polarise de plus en plus l’actualité footballistique en Algérie et aux quatre coins du continent. Après le revers concédé face aux Oranais, le nouveau technicien français Jean-Guy Wallemme a axé l’essentiel de son travail hebdomadaire sur le plan psychologique pour tenter de remobiliser ses troupes en prévision du match-choc de cet après-midi face à l’USMA. C’est ainsi qu’avant et après les séances d’entraînement programmées tout au long de la semaine au stade du 1er-Novembre à Tizi Ouzou, Wallemme s’est longuement entretenu avec ses joueurs pour les remettre en confiance et les stimuler au maximum pour aspirer à un éventuel sursaut d’orgueil, même si la mission des Kabyles s’annonce des plus ardues face aux champions d’Algérie en titre. Et pour cause, l’USMA, qui reste sur une surprenante défaite concédée le week-end dernier à Sétif (3-2), se présentera, dans son stade fétiche de Bologhine, avec toute sa pléiade de vedettes pour aspirer à une belle réhabilitation aux yeux de ses fidèles supporters, et les Canaris ont tout intérêt à sortir le grand jeu pour tenter de contrer la formation algéroise. Si l’avant-centre attitré Youcef-Khodja manquera terriblement sur le front de l’attaque, lui qui a retrouvé le chemin de l’infirmerie kabyle qui n’a pas chômé ces derniers temps, le staff technique kabyle est quand même tout heureux de récupérer deux pions essentiels dans l’échiquier kabyle,  en l’occurrence le défenseur axial Benlamri, qui retrouvera donc sa place aux côtés de son compère et capitaine Rial, ce qui poussera certainement Ziti à évoluer dans le couloir droit et Mekkaoui sur le flanc gauche, alors que le jeune Raïah, lui aussi de retour de blessure, va renforcer la zone médiane aux côtés de l’excellent trio Ferrahi-Yedroudj-Si Amar, auquel il faudra ajouter le revenant Yesli, qui a longuement soigné une méchante blessure durant cette trêve hivernale. Si la défense et le milieu de terrain kabyles semblent quelque peu équilibrés, le seul doute persiste au niveau du compartiment offensif, où en l’absence du buteur attitré Youcef-Khodja et du départ précipité des deux attaquants étrangers, à savoir l’Irakien Kerrar et le Mauritanien Ahmed Khalil, Wallemme semble avoir jeté son dévolu sur les deux dernières recrues hivernales, que sont le Camerounais Kooh et le Franco-Algérien Abdeldjalil, pour tenter de surprendre la défense algéroise qui n’est certainement pas le point fort de l’USMA cette saison. “Ce sera certainement un match difficile pour les deux équipes, et je pense que nous nous sommes bien préparés pour aborder ce match dans les meilleures conditions possibles et tenter de contrarier l’USMA dans son propre fief, même si la tâche ne s’annonce pas des plus aisées”, dira en substance le nouvel entraîneur kabyle Jean-Guy Wallemme, visiblement déçu d’avoir raté son baptême kabyle la semaine passée face au MCO, mais avide de rachat cet après-midi face à l’USMA, surtout qu’ils sont des milliers de fans kabyles à vouloir assiéger littéralement le stade Omar-Hamadi, eux qui sont désormais autorisés par la LFP à fréquenter de nouveau les stades après avoir été injustement “diabolisés” au lendemain de la tragique disparition du regretté Ebossé.

Liberté (24/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 10:45

USMA-JSK, Aujourd’hui à 16h
Deux bêtes blessées en face-à-face


Aujourd’hui, tous les regards seront tournés vers une seule affiche qui se déroulera à Bologhine, celle du ClasicoUSMA-JSK qui intervient à la deuxième journée de la phase retour du championnat. C’est un match qui rappellera un souvenir douloureux de la phase aller, où le regretté Ebossé a laissé sa vie, de l’émotion sera donc au rendez-vous mais aussi de l’intensité, car sur le plan sportif ce match est très important dans la course au titre pour le club usmiste qui reste sur un revers face à l’ESS. La JSK, l’adversaire du jour, est elle aussi dans une position similaire avec son faux pas au dernier match. Il s’agira donc d’une confrontation entre deux bêtes blessées.

La pression monte autour de Velud
C’est au technicien de l’USMA Velud qu’on inculpera le revers du dernier match à l’ESS, un adversaire direct dans la course au titre, pour des décisions techniques jugées surprenantes à l’image de la titularisation de Kako, nouvelle recrue, dans un rendez-vous aussi important, alors que certains chevronnés ont chauffé le banc. De ce fait, le coach ainsi que son effectif sont appelés à se ressaisir cette semaine face à la JSK pour espérer rester en course pour le titre.

Les Kabyles ne jurent que par la victoire
Affronter la JSK n’est déjà pas une mince affaire, que faut-il dire alors quand cette équipe kabyle ne jure que par la victoire après son revers au dernier match de championnat ? Le club usmiste, en dépit de son avantage de se produire devant son propre public, doit s’attendre à une rencontre très compliquée à négocier où seule la volonté des joueurs comptera.

Un faux pas et c’est le titre qui s’envole
La rencontre face à la JSK est plus qu’une histoire de trois points en jeu mais de toute la saison usmiste. En effet, il s’agit d’un virage important dans la course au titre, un faux pas permettra aux concurrents directs de creuser l’écart sur ce club, et vu le parcours de championnat qui reste, ce serait déjà annoncer le retrait définitif du tenant du titre de la course.

Un coup de bol et l’USMA est leader
Si une défaite peut écarter l’équipe de la course au titre, une victoire, elle, lui permettrait de reprendre son fauteuil de leader, mais cela ne pourrait se faire sans un coup de pouce des autres équipes. Explication : l’USMA qui n’est qu’à trois points de la première place devra compter sur une défaite du MOB à la JSS, celle de l’ESS à Bel-Abbès et enfin le MCO doit, lui, céder à domicile face au CRB.

Le Buteur (24/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 10:46

USMA-JSK, Aujourd’hui à 16h
Les Kabyles condamnés à gagner


C’est cet après-midi que les Canaris disputeront leur rencontre face à l’USMA au stade Omar-Hamadi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match à 6 points pour les joueurs de la JSK qui restent sur une défaite en championnat face au MCO. La dernière déroute des hommes de Jean-Guy Wallemme a exercé une pression supplémentaire sur les joueurs, qui n’ont plus désormais le choix que de réagir face à l’USMA. À présent, les Jaune et Verts devront se montrer costauds face à la formation usmistes qui reste elle aussi sur une défaite en championnat face à l’ESS. Aux yeux de nombreux observateurs, les Kabyles devraient gagner cette rencontre. Du côté de la direction, on a essayé de motiver les joueurs en leur promettant une forte prime en cas de succès. Toutefois, le seul point noir dans ce match est le forfait de l’attaquant Yousef Khodja qui se voit prolonger sa période de convalescence. En parallèle, on note le retour du défenseur central Djamel Benlamri, qui pourrait occuper le poste de milieu récupérateur au lieu de l’axe central.

Tout reposera sur le compartiment offensif
Nul doute que la rencontre d’aujourd’hui sera une rude bataille tactique pour les deux formations. Les Kabyles savent qu’en face d’eux, ils auront une redoutable équipe de l’USMA qui jouera l’attaque à outrance durant les 90 minutes de jeu. De nombreux observateurs estiment que tout reposera sur le compartiment offensif. Si les Kabyles espèrent revenir à Tizi avec un résultat satisfaisant, il faudra impérativement être très adroit devant les buts. Tout se basera sur les deux nouvelles recrues Abdeldjelil et Kooh Sohna.

Wallemme face à un nouveau test
Très mauvaise entame du technicien français avec sa nouvelle formation. Jean-Guy Wallemme n’est pas parvenu à mener son équipe à son premier succès face au MCO. Toutefois, on a estimé du côté de la direction qu’il est encore tôt de juger le technicien français. Toutefois, on exigera de lui une meilleure appréciation de l’équipe lors de cette 17e journée de championnat. Wallemme se trouve désormais face à un nouveau test qu’il ne faudra pas raté.

Ebossé, le dernier à avoir marqué pour la JSK face à l’USMA
On ne peut parler de cette affiche entre l’USMA et la JSK sans évoquer le défunt Ebossé décédé le 23 août dernier. Pour cause, c’est lors de la seconde journée face à l’USMA que le Camerounais a perdu la vie au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Ebossé est aussi le dernier joueur de la JSK à avoir marqué face à l’USMA. Lors de cette rencontre, le Camerounais avait inscrit le seul but du match, où son équipe s’était inclinée sur le score de 2 but à 1.

Le Buteur (24/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 10:47

USMA-JSK, Aujourd’hui à 16h
Un grand hommage à Ebossé à Bologhine


Cinq mois déjà sont passés depuis le décès tragique d’Albert Ebossé. L’attaquant camerounais, meilleur buteur du championnat algérien la saison précédente, a rendu son âme le 23 août dernier à l’occasion de la deuxième journée de championnat contre l’USMA. Un véritable coup dur pour la JSK, notamment le championnat algérien. La mort d’Ebossé a secoué le monde entier du moment qu’il s’agissait d’un joueur professionnel, ambitieux, qui a choisi l’Algérie pour gagner sa vie. Quelques mois plus tard, et malgré le recrutement de plusieurs autres joueurs, les supporters de la JSK n’arrivent toujours pas à oublier Albert qui a toujours été au rendez-vous avec ses buts et ses belles prestations. A l’occasion du cinquième mois de son décès, ses supporters, qui ne l’ont toujours pas oublié, songent à lui rendre un très grand hommage aujourd’hui à l’occasion du match retour face à l’USMA. Les joueurs kabyles, à leur tête ceux qui l’ont côtoyé, doivent se donner vraiment à fond et essayer de surprendre l’USMA même à Bologhine et gagner à la mémoire de leur défunt coéquipier. Certes, la mission des Canaris ne semble pas facile devant une équipe qui a perdu son dernier match face à l’Entente, mais la volonté des joueurs peut faire la différence.

Les joueurs en gardent un mauvais souvenir
Les Jaune et Vert gardent un mauvais souvenir du match face à l’USMA, du moment que lors de cette rencontre (phase aller) ils ont perdu l’un de leur coéquipier, Albert Ebossé. D’ailleurs, depuis ce jour-là, l’équipe n’arrive plus à retrouver sa vitesse de croisière avec notamment des hauts et des bas. Aujourd’hui, la JSK se retrouve à la 9e place du classement avec sept points de retard sur le leader, le MOB.

Le Buteur (24/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 10:48

JSK/Benamara : «Je n’ai aucune revanche à prendre sur l’USMA»

Quelques heures seulement avant le coup d’envoi de la rencontre de championnat face à l’USMA, le latéral droit Benamara nous a fait savoir que ce match est extrêmement important. Connaissant le niveau de l’USMA, le joueur en question nous a fait savoir qu’il faudra sortir le grand jeu pour pouvoir revenir avec les 3 points de la victoire.
 

Avec du recul, la défaite face au MCO a-t-elle eu un impact négatif sur le moral des joueurs ?
Sur le coup, oui, mais par la suite, on a su relever la tête. On sait que le championnat est encore long et ce n’est pas le moment de baisser les bras. Nous sommes toujours engagés dans les deux compétitions locales. Nous avons encore notre mot à dire en championnat. Il y a des clubs qui n’ont pas vécu le quart de ce qu’on a enduré cette saison et ils se trouvent tout de même dans le bas du tableau. Personnellement, je dirais que la défaite contre le MCO nous a servi de leçon pour la suite.

Que vous faudra-t-il pour gagner lors de ce Clasico ?
Il faut tout d’abord ne pas commettre les mêmes erreurs que face au MCO. On a laissé trop d’espace à nos adversaires, ce qui nous a été fatale. Face à l’USMA, il faut rester vigilant, car ils ont des joueurs très rapides notamment sur les côtés. Il est clair qu’on aura une pression dès l’entame de la partie mais je pense qu’il faut se montrer costaud. Avec une meilleure prestation cette fois-ci, je pense qu’on pourra réaliser un bon résultat.

En toute franchise, la JSK vise-t-elle le nul ou la victoire ?
Il est clair que vu notre situation actuelle, on abordera ce match avec la ferme intention de revenir à la maison avec les 3 points de la victoire. C’est notre seule chance de remonter au classement le plus vite possible. Mais pour le moment, on ne veut pas se mettre de la pression. Il faut se focaliser sur notre jeu. C’est ce qui compte le plus.

Après avoir été titularisé face au MCO, pensez-vous jouer d’entrée ce samedi ?

Je ne sais pas encore. Tout ce que je peux vous dire, c’est à l’entraîneur de décider. En tous les cas, je me prépare à jouer cette rencontre le plus normalement du monde. J’espère seulement qu’on pourra décrocher les 3 points de la victoire. C’est ce qui compte le plus à mes yeux. Nous avons besoin d’être tous solidaires derrière l’entraîneur. Nous avons un seul objectif en tête, celui de gagner.

Cette fois-ci, les supporters seront présents dans les gradins de Omar-Hamadi. Est-ce motivant pour vous ?
Absolument. Je ne vous cache pas que l’absence des supporters nous pénalise à chaque match. Nous avons tous souffert en début de saison, et aujourd’hui, on continue à endurer cette sanction. C’est vraiment dommage. J’espère qu’on retrouvera l’ambiance du stade dans ce match. J’espère aussi qu’on pourra satisfaire nos supporters. Ils sont assoiffés de succès et nous aussi. Je souhaite que ce soit une grande fête dans les gradins ce samedi.

Le Buteur (24/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 10:52

USMA-JSK : JSK, une victoire ou le bas du tableau

Battus par le MCO mardi dernier, les Canaris sont dans l’obligation de réagir pour ne pas se retrouver dans la zone rouge. Un succès devant le champion sortant leur permettra de se relancer dans la course au titre, mais une défaite les entraînera dans le bas du tableau.

Ils n’ont que 4 points d’avance sur le premier relégable, ce qui fait qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. S’ils concèdent une deuxième défaite consécutive, ils se retrouveront dans une position inconfortable, alors que leur ambition en cette phase retour est de jouer les premiers rôles. La défaite inattendue concédée devant le MCO n’a pas arrangé leurs affaires, surtout qu’ils affronteront cet après-midi un sérieux prétendant pour le titre. Le championnat est encore long, mais la défaite est interdite pour eux, s’ils ne veulent pas que le scénario de la phase aller se reproduise. Le stade de Bologhine a rarement réussi ces dernières années aux Canaris face à l’USMA, mais vu l’importance de ce rendez-vous, ils sont déterminés à relever le défi comme ils l’ont fait la saison dernière en décrochant le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMA sur son propre terrain. Les données ont changé, mais la détermination reste toujours la même. Honorer la mémoire d’Ebossé En plus de la rivalité sportive qui existe entre les deux équipes, le rendez-vous de cet après-midi est spécial. Chacune des deux équipes a besoin de se ressaisir, l’une comme l’autre ont perdu leur premier match de la phase retour. Mais ce qui donnera plus de piment à ce derby, c’est le drame qui a frappé la JSK au match aller. Les malheurs de la JSK sont dus au décès tragique d’Albert Ebossé qui avait marqué sur penalty avant de trouver la mort à la fin de la rencontre. Ses équipiers ne l’ont pas oublié puisqu’ils sont décidés à honorer sa mémoire en revenant avec un bon résultat de leur déplacement à Bologhine. Les Canaris n’ont rien démontré mardi dernier face au MCO, mais ils ont les moyens pour surprendre les Usmistes chez eux. Ce derby est important pour les deux équipes, mais le fair-play doit l’emporter surtout qu’au match aller, il y avait mort d’un joueur.

Raïah et Khiat non convoqués

Le milieu Malik Raïah et le défenseur Khiat n’ont pas été convoqués pour le match de cet après-midi face au MCO. Le premier revient d’une blessure après une longue période de convalescence, alors que le second n’a pas été retenu dans la liste des 18 en raison du retour de Benlamri. Le milieu Raïah a effectué trois séances avec le groupe, mais comme il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers pendant une vingtaine de jours, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme n’a pas voulu prendre des risques avec lui surtout qu’il n’est pas à 100 % de ses capacités physiques.

Prime de 20 millions
Jusqu’à hier après-midi, le président Hannachi n’a pas annoncé à ses joueurs le montant de la prime qu’ils percevront dans le cas où ils battraient le champion sortant sur son terrain, mais d’après une source proche de la direction, la prime pourrait atteindre les 20 millions de centimes. Croyant toujours en les chances de son équipe de jouer les premiers rôles, le président Hannachi ne lésinera pas sur les moyens pour motiver ses joueurs. Ces derniers, qui ont raté leur premier match de la phase retour en s’inclinant par un but à zéro devant le MCO, sont décidés à faire le maximum pour repartir avec un résultat probant de Bologhine.

Hannachi accompagnera l’équipe à Bologhine
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi fera le déplacement à Bologhine afin d’encourager ses joueurs dans ce match décisif pour la suite du parcours. Malgré sa suspension pour une année dont 6 mois avec sursis par la Ligue de football professionnel, le président Hannachi n’a jamais assisté à tous les matches de son équipe.

Les Usmistes honoreront la mémoire d’Ebossé

L’initiative prise par les responsables de l’USMA d’honorer la mémoire de l’attaquant camerounais Albert Ebossé à l’occasion du match retour face à la JSK est très encourageante. L’ex-attaquant des Canaris avait trouvé la mort à la fin de la rencontre ayant opposé la JSK à l’USMA pour le compte de la deuxième journée du championnat. Les responsables, le staff technique et les joueurs de l’USMA avaient apporté leur soutien à la direction kabyle en se rendant à l’hôpital Nedir Mohamed de Tizi Ouzou où Ebossé avait été évacué et, cette fois, ils comptent honorer la mémoire de cet attaquant très estimé par tout le monde, surtout les supporters de la JSK. Cette initiative ne fera que renforcer les relations entre les deux clubs. Le manager général de l’USMA, Rachid Redjradj, a indiqué d’ailleurs hier sur les ondes de la radio nationale Chaîne III que la délégation kabyle sera accueillie chaleureusement à Bologhine et que la mémoire d’Albert Ebossé sera honorée. Le décès tragique d’Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA a valu à la JSK de lourdes sanctions tant au niveau national que continental.

Kooh titulaire, Boutadjine sur le banc
L’attaquant camerounais Raphaël Kooh sera aligné en principe d’entrée cet après-midi face à l’USMA. En dépit de sa mauvaise prestation mardi dernier face au MCO, le staff technique croit en ses qualités. Il pense que ce joueur a juste besoin de temps pour retrouver sa pleine forme. S’agissant de Boutadjine, il devrait débuter la rencontre sur le banc. Boutadjine a d’énormes qualités, mais comme il n’a pas tiré son épingle du jeu face au MCO, il risque de se retrouver sur le banc.

Kooh : «Vous verrez bientôt mon vrai visage»
L’attaquant camerounais Raphaël Kooh Sohna ne doute aucunement de ses capacités. Bien qu’il ait raté sa première sortie avec les Canaris, le désormais ex-pensionnaire du club maltais Valletta affirme qu’il sera performant dans les matches à venir à commencer par celui d’aujourd’hui face à l’USMA. «Certains ont dit que j’étais nul face au MCO, mais vous verrez bientôt mon vrai visage. Le tartan m’a gêné, mais je serai performant. Vous serez surpris par mon rendement», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Je ne sais pas si je jouerai d’entrée face à l’USMA, mais si l’entraîneur m’accorde sa confiance, je ferai tout pour être à la hauteur. Je suis un attaquant, et mon métier est de marquer des buts.»

Des changements, surtout en attaque
Suite à la défaite inattendue face au MCO, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme compte apporter quelques changements dans son onze de départ. En plus de la probable titularisation de Benlamri dans l’axe de la défense aux côtés de Rial, le staff technique de la JSK fera des changements au niveau de l’attaque.

Les supporters comptent sur la compréhension des Usmistes
Interdits toujours de se déplacer avec leur équipe et cela jusqu’à la fin du mois de février, les supporters de la JSK feront le déplacement à Bologhine afin d’apporter leur soutien à leurs joueurs. Ils comptent sur la compréhension des dirigeants de l’USMA pour bénéficier d’une tribune comme ça a été le cas face au Mouloudia d’Alger.

Compétition (24/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 11:21

USMA – JSK : La liste des joueurs convoqués
A l‘occasion de la 17èe journée du championnat de Ligue 1, la JSK se déplacera à Bologhine pour jouer l’USMA. Le staff technique du club kabyle a convoqué une liste de 18 joueurs pour prendre part à cette rencontre.

Dans cette liste, on note le retour du défenseur Djamel Benlamri absent face au MCO ; il prendra la place de Abdelghani Khiat. Youcef Khodja a déclaré forfait de son côté pour blessure.

La liste est composée de :
Nabil MAZARI
Nadil BENOUFELLA
Khothir Mohamed ZITI
Youcef BENAMARA
Djamel BENLAMRI
Zinedine MEKKAOUI
Ali RIAL
Rachid FERRAHI
Ahmed MEGUEHOUT
Brahim SI AMMAR
Hamza YADROUDJ
Kamel YESLI
Samir AÏBOUD
Malik IHADJADENE
Said FERGUENE
Raphael Alain KOUH SOHNA
Abdeldjelil OUSSAMA
Karim BOUTADJINE
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 13:16

Les supporters de la JSK en force au stade Bologhine :

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) 10375110
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 16:00

Composition de la JSK :

Mazari - Benamara - Mekkaoui - Ziti - Benlamri - Rial - Ferrahi - Kouh Sohna - Ihadjadène - Meguehout - Boutadjine


Dernière édition par rachid_as le Sam 24 Jan - 16:06, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 Sam 24 Jan - 16:02

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 16:05

01' : USM Alger 0 - JS Kabylie 0

L'USMA engage la rencontre, ça commence !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 24 Jan - 16:10

06' : USM Alger 0 - JS Kabylie 0

Début calme du match
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum