Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mer 5 Nov - 17:04

JSK : Sit-in des supporters kabyles devant le siège de la FAF

La sanction infligée à la JSK est loin d’être levée. Le club phare du Djurdjura, suspendu il y a deux mois déjà, évolue toujours loin de son stade fétiche et à huis clos. Alors que tout le monde attendait à ce que la JSK soit touchée par la grâce présidentielle, aucune décision n’a été finalement prise. Pour preuve, nous avons rapporté précédemment que la JSK pourrait accueillir l’Entente de Sétif au stade du 1er-Novembre, Malheureusement, cela n’était qu’une rumeur puisque la rencontre de la 10e journée a été programmée au stade du 20-Août. Une décision qui n’a pas été du goût des supporters kabyles lesquels n’acceptent plus de voir leur équipe sans domicile fixe. Et pour exprimer leur mécontentement, une cinquantaine de supporters environ se sont regroupés, hier après-midi, devant le siège de la Fédération algérienne de football à Dely Brahim, dans l’espoir de rencontrer le président Mohamed Raouraoua et lui demander d’intervenir pour aider le club kabyle à retrouver son stade. Il faut dire que depuis que les sanctions ont été infligées, les joueurs ne trouvent plus le goût de jouer au football.

Des pancartes et des drapeaux ont été accrochés
Il était exactement 12h30 lorsqu’un premier groupe de supporters s’est présenté devant le siège de la FAF. Quelques minutes plus tard, ils étaient environ une cinquantaine à exprimer leur colère. Ces derniers ont même accroché des pancartes et des banderoles sur les murs et sur les rideaux des magasins. Cela prouve que les amoureux de la JSK ne sont pas prêts à se taire. Selon eux, la JSK n’est qu’une victime et la suspension de la CAF est déjà suffisante.

Raouraoua n’était pas là
Si les supporters de la JSK se sont déplacés au siège de la FAF, c’est pour rencontrer le président Raouraoua. Ce dernier, selon nos sources, auraient donné un rendez-vous aux supporters. Seulement, il n’était pas présent hier au siège de la FAF. Cela a mis les fans dans tous leurs états. Selon eux, Raouraoua possède suffisamment de moyens pour intervenir auprès des responsables du football algérien et annuler cette sanction.

«Si les sanctions ne sont pas levées cette semaine, une grande marche sera organisée mardi à Dély Brahim»
Les supporters de la JSK sont déterminés et ne sont pas prêts à faire machine arrière. Ces derniers, malgré la suspension infligée au club, se déplacent avec leur club. Comme la décision de la levée de suspension n’est semble-t-il guère le souci de nos décideurs, les supporters du club kabyle, qui étaient plus ou moins nombreux hier devant le siège de la fédération, ont tenu à nous révéler que si les sanctions ne sont pas levées cette semaine, une marche grandiose sera organisée mardi prochain à Dely Brahim : «Nous nous sommes déplacés au siège de la fédération, dans l’espoir de nous entretenir avec le président Mohamed Raouraoua. Malheureusement, il n’était pas là. Du coup, nous  n’avons aucune nouvelle. Nous avons pris la décision d’organiser un sit-in mardi prochain devant le siège de la FAF, si les sanctions ne seront pas levées d’ici là.»

«La JSK est un symbole !»

C’est une certitude, les supporters kabyles ne vont pas se taire, même si cela durera des mois et des mois. Selon eux, le club est victime de hogra et ce n’est pas normal qu’une équipe qui a souvent représenté dignement l’Algérie soit sévèrement sanctionnée. Et pour essayer de lancer un message, plusieurs fans tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : «Jusqu’à quand durera cette suspension ?» Profitant de notre présence sur les lieux, nous avons essayé de nous entretenir avec quelques supporters. Ces derniers, comme un seul homme, crient à la hogra. Pour eux, ce n’est pas normal de sanctionner aussi sévèrement la JSK : «On n’arrive plus à comprendre pourquoi les sanctions n’ont pas encore été levées. Jusqu’à quand ? Allons-nous jouer toute la phase aller à huis clos ? Il est temps pour que les responsables du football algérien bougent, car la JSK ne mérite pas tout cela.»

Le Buteur (05/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mer 5 Nov - 17:06

JSK : Le TAS rendra son verdict le 10 décembre prochain

Tous les regards seront braqués le 10 décembre prochain sur le siège du tribunal arbitral sportif en Suisse à l’occasion de l’annonce du verdict définitif concernant le recours déposé par la JSK, il y a quelques semaines. Suite à la suspension de la JSK pour deux ans par la CAF après la mort tragique de l’attaquant Ebossé, la direction kabyle a chargé l’avocat du club, Me Berkaine, qui s’est rendu au siège du TAS et de la FIFA, de déposer un recours, espérant avoir gain de cause.

Le TAS algérien se prononcera le 10 novembre
La JSK ne s’est pas limitée aux deux recours déposés à la FIFA et au TAS en Suisse puisque l’on a appris d’une source très crédible qu’un autre dossier a été déposé auprès du TAS algérien. Ce recours consiste à faire appel des sanctions jugées très lourdes prononcées par les instances sportives nationales qui privent la JSK de recevoir sur son stade pendant toute la saison assorties du huis clos pendant six mois soit jusqu’à la phase retour. Selon nos informations, le TAS algérien se prononcera le 10 novembre prochain sur le recours et sur ce dossier aussi les dirigeants kabyles gardent un brin d’espoir de voir les sanctions levées.

Les Kabyles restent optimistes
Depuis le début, la direction de la JSK a jugé les sanctions trop sévères et que le club a été beaucoup lésé, raison pour laquelle des dossiers de recours ont été déposés auprès de plusieurs instances susceptibles de reprendre l’étude du dossier voire carrément procéder à la levée des sanctions. Les dirigeants, les joueurs ainsi que tous les supporters espèrent recevoir un écho favorable de la part du TAS. Les Kabyles ne veulent pas être privés de la participation à la prochaine coupe d’Afrique, pour laquelle la JSK était jusque là qualifiée à la faveur de sa deuxième place au classement la saison écoulée.

Le Buteur (05/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mer 5 Nov - 17:11

Le TAS algérien tranchera le 10 novembre

Selon une source autorisée, le Tribunal arbitral du sport algérien statuera sur le recours adressé par la direction de la JS Kabylie le 10 de ce mois. Après le rejet de leur recours par la commission d’appel de la Fédération algérienne de football, les responsables kabyles n’ont eu d’autre alternative que de saisir le TAS algérien dans l’espoir d’alléger ou d’annuler les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l’encontre de leur club.

Le TAS de Lausanne tranchera sur le recours de la JSK le mois de décembre
La direction de la JS Kabylie sera fixée sur le recours qu’il a adressé au Tribunal arbitral du sport de Lausanne le mois de décembre prochain. Jugeant la suspension de leur club pour une durée de deux ans de toutes les compétitions continentales trop sévère, les responsables ont déposé un recours auprès du TAS de Lausanne à la mi-octobre dernier. La Confédération africaine de football qui a suspendu la JSK pour deux ans à la suite du décès tragique d’Albert Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA comptant pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis devrait informer le TAS de Lausanne sur les règlements sur lesquels elle s’est basée pour prendre une sanction de deux ans à l’encontre de la JSK. Le recours des responsables kabyles a été accepté dans la forme, reste maintenant à savoir s’ils parviendront à alléger cette sanction.

Compétition (05/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Ven 7 Nov - 11:18

JSK : Le TAS de Lausanne demande à la JSK de compléter son dossier

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le recours de la direction de la JS Kabylie déposée au niveau du Tribunal arbitral du sport de Lausanne a été accepté dans la forme.

La preuve, cette instance a envoyé dernièrement un courrier aux responsables kabyles pour leur demander de compléter le dossier. La suspension de la JSK pour une durée de deux ans de toutes les compétitions continentales par la Confédération africaine de football a été jugée injuste par les dirigeants kabyles. Et comme le comité exécutif de la CAF ne dispose pas d’une commission d’appel, le président Hannachi a été contraint de dépêcher l’avocat du club à la mi-octobre dernier à Lausanne afin de déposer un recours auprès de Tribunal arbitral du sport.  

La feuille de match et le PV de la réunion

Dans le recours adressé au Tribunal arbitral du sport de Lausanne, les dirigeants des Jaune et Vert ont mentionné noir sur blanc que leur club n’a aucune responsabilité dans la mort d’Albert Ebossé. Ils ont même précisé qu’ils ont relevé, au cours de la réunion ayant regroupé les représentants des services de sécurité et de l’OPOW, la présence des pierres aux alentours du stade. Mais comme ils n’ont pas joint dans leur recours une copie du PV de ladite réunion, le TAS de Lausanne a sollicité les responsables de la JSK pour leur adresser une copie du PV de ladite réunion ainsi que la feuille de la rencontre JSK-USMA à l’issue de laquelle l’attaquant camerounais Albert Ebossé a perdu la vie. Gardant toujours espoir de voir leur club rétabli dans ses droits, les responsables de la JSK ont interprété cela comme un bon signe. Pour eux, le fait qu’ils aient exigé que les pierres se trouvant aux alentours du stade soient enlevées prouve que le club n’est pas responsable dans ce qui s’est passé.

Décembre
La direction de la JSK sera fixée sur son recours au mois de décembre prochain. Après avoir complété leur dossier, les responsables kabyles espèrent que la sanction prononcée par la Confédération africaine de football à l’encontre de leur club soit annulée ou au moins revue à la baisse par le TAS de Lausanne. Ils gardent encore l’espoir de voir leur club rétabli dans ses droits. La Fédération algérienne de football a déjà envoyé les noms des clubs qui représenteront l’Algérie dans les différentes compétitions africaines et celui de la JSK ne figure pas. On se demande si le TAS de Lausanne donnera gain de cause aux responsables kabyles, est-ce que la JSK sera repêchée ? Ce n’est pas évident, car l’affaire semble beaucoup plus compliquée que le pensent les dirigeants de la JSK. En tout cas, tous les supporters des Jaune et Vert attendent patiemment le verdict du TAS, lequel statuera le mois de décembre prochain sur le recours de la direction kabyle.

Compétition (07/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Dim 9 Nov - 16:43

JSK : Manifestation hier des supporters devant le siège de la FAF

Une cinquantaines de supporters de la JSK se sont regroupés, hier, en début d’après-midi, devant le siège de la Fédération algérienne de football. Une poignée de jeunes, tous vêtus de jaune et vert, exhibant un grand emblème de la Kabylie, a réclamé la levée des sanctions contre leur équipe et la permission aux fans de la JSK d’assister aux matches puisque la sanction de la Ligue interdit aux fans des Canaris l’accès aux stades sur le territoire national privant le club kabyle d’évoluer en la présence de son public à chacune de ses sorties. Ce regroupement, qui se voulait pacifique, a été néanmoins interdit par les services de l’ordre qui ont réussi à disperser la foule dans le calme. Les supporters de la JSK ont, du coup, improvisé une marche dans le calme sur le grand boulevard qui mène vers la Faculté de Dély Ibrahim à Alger.

Par ailleurs l’entraîneur de la JSK, Ciccolini, ne s’est pas montré satisfait du dernier match nul de son équipe face à l’Entente de Sétif. “Nous avons joué avec une équipe décimée. Il y avait  5 joueurs absents, ce qui fait la moitié de l’équipe, et lorsqu’on ne gagne pas, on cherche le match nul. Nous avons effectué une mauvaise seconde mi-temps et l’ESS, qui reste une bonne équipe, a réussi à égaliser vu les nombreuses occasions qu’elle s’est créées”, a expliqué le technicien corse de la JSK avant d’avouer que son équipe “manque encore d’expérience et que certains jeunes joueurs manquent de maturité pour gérer ce genre de rencontre”.

Le coach n’a pas raté l’occasion, à la fin de la partie face à l’ESS, d’accabler son défenseur Mekkaoui, qui, selon lui, rechigne au travail. En effet, lorsque Ciccolini a demandé à Mekkaoui de se préparer pour prendre sa place en fin de partie lorsque les Sétifiens dominaient, le défenseur a fait preuve de dédain, ce qui a poussé le coach à renoncer à son entrée en jeu. “Mekkaoui voulait jouer sans s’échauffer, cela ne fonctionne pas avec moi, ces mauvaises habitudes m’agacent”, martèle le coach kabyle.

Liberté (09/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mar 11 Nov - 18:37

JSK : Les commerçants de Tizi annoncent une grève de soutien

Le 1er novembre dernier, des hommes politiques, d’anciens cadres du mouvement des aârchs ont animé un meeting populaire à la place de l’ancienne mairie de Tizi Ouzou. La part du lion de ce meeting a été donnée à la JSK.

L’affaire des sanctions infligées par la commission de discipline au club le plus titré du pays a pris désormais une autre tournure. Les hommes politiques ont condamné ce jour-là et fermement ces sanctions les qualifiant même de sanctions de la honte. Les animateurs dudit meeting n’ont pas hésité aussi à appeler les hauts responsables du pays à prendre cette affaire en considération et d’annuler les décisions que les responsables de notre football ont prises contre la JSK avant qu’il ne soit trop tard. Bref, après la sortie des politiques, les commerçants de Tizi Ouzou s’organisent entre eux depuis samedi dernier pour soutenir la JSK. Les responsables de l’association des commerçants de Tizi Ouzou ont rencontré l’initiateur de cette action. Au départ, il était question de faire une grève d’une journée pour soutenir la formation du Djurdjura mais après plusieurs discussions, les différentes parties se sont entendues sur une grève d’une demi-journée afin de ne pas pénaliser les citoyens. Au moment ou nous mettons sous presse, la date exacte de cette grève n’a pas été encore arrêtée, d’ailleurs, demain après-midi, les organisateurs de cette action vont se réunir entre eux à Tizi Ouzou pour arrêter le programme de cette grève. Les Kabyles ne sont pas prêts à se taire, eux qui sont prêts aussi  à tout faire pour soutenir et défendre l’un de leurs symboles qui est la JSK. Enfin, tant que ces sanctions ne seront pas annulées ou allégées, on assistera sans aucun doute à d’autres actions, que chacun assume ses responsabilités. 

Le président du comité de supporters sera élu demain
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, un nouveau président du comité de supporters sera élu dans les prochaines heures. Depuis des années maintenant, le club n’a pas un comité de supporters. Après plusieurs réunions entre les supporters, ces derniers ont jugé utile d’élire un président pour les représenter et pour lancer de nouveau le comité des supporters. A cet effet, une grande réunion se tiendra demain après-midi au centre des loisirs de Tizi Ouzou qui se trouve du côté de l’hôtel La Concorde afin d’élire le nouveau président de ce comité. Tous les supporters des différents quartiers et des différentes communes sont invités à assister à cette réunion. Vu tout ce que le club phare de la Kabylie a vécu ces derniers temps, les fans des Jaune et Vert doivent s’unir entre eux et s’organiser afin de défendre les intérêts de leur club et de pousser l’équipe à réaliser aussi de bons résultats et pourquoi pas participer à d’autres consécrations. En résumé, le président du comité de supporters sera connu demain en fin de journée à l’issue de la réunion qui regroupera les supporters des différentes régions au centre de loisirs de Tizi Ouzou.

Compétition (11/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mer 12 Nov - 18:19

JSK : Le retour de la JSK à Tizi «presque» acquis

La JSK pourrait retrouver le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou plus tôt que prévu.

Nous avons appris de sources sûres que les sanctions prises contre le club kabyles à la suite de la mort d’Albert Ebossé pourraient être allégées. La JSK pourrait en effet recevoir à huis clos au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou avant la fin de la saison, peut-être dès le début de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis. Bien que rien n’est encore officiel, on raconte à la Ligue de football professionnel et du côté de la CD-LFP que le président de la JSK Mohand- Cherif Hannachi a profité d son audition d’avant-hier pour renouveler son vœux de voir son équipe retourner à Tizi Ouzou. «Hannachi a en fait demandé à ce que le stade soit rouvert aux jeunes catégories et aux clubs des divisions inférieures de la région», nous dira un membre très influent de ladite CD-LFP.

Hannachi veut d’abord la réouverture du stade aux jeunes et aux clubs de la région
Sachant très bien que la réouverture du stade ne dépend pas seulement de la LFP ou de la FAF, Hannachi a jugé utile de faire en sorte à ce que le 1er-Novembre ne soit plus un stade «scellé» et fermé à toute compétition officielle. Commencer par y programmer les matchs de Beni Douala et autres clubs de la région, en plus des compétitions de jeunes serait un bon début avant que les Canaris n’y retournent officiellement. «Recevoir au 20-Août-1955 à huis clos ou à Tizi à huis clos, c’est pareil ! Le risque est le même. Vous dites que le problème réside dans la sécurité des joueurs et des officiels… C’est quoi le risque auxquels ces derniers seront exposés à Tizi à huis clos et pas ailleurs ?», s’est interrogé Hannachi.

La balle est dans le camp de la DJS et de la sûreté de la wilaya
Une source à la LFP nous a révélé que l’instance dont elle fait partie n’est pas contre de laisser la JSK recevoir ses adversaires à Tizi Ouzou à huis clos. Néanmoins, il ajoute que cela ne dépend pas seulement de la LFP et de la CD-LFP, mais aussi de la DJS de Tizi Ouzou et de la sûreté de la wilaya qui devra s’engager officiellement et par écrit pour garantir le respect du huis clos. «Le stade de Tizi Ouzou est géré par la DJS qui était partie prenante dans sa fermeture. Elle doit donc être associée à la décision de permettre à la JSK de retourner à Tizi. Mais le plus important reste le ok de la sûreté de la wilaya, car même si la Ligue venait à décider de donner à Hannachi ce qu’il demande, le chef de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou ainsi que le DJS peuvent s’opposer à la décision», nous explique notre interlocuteur. Par ailleurs, on précisera que Hannachi, qui s’est défendu devant la CF-LFP comme il a pu, aurait dit «accepter en toute sportivité les décisions de ladite instance si en contrepartie sa demande de jouer à Tizi à huis clos serait acceptée».

Compétition (12/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Lun 17 Nov - 16:08

Pour exiger la levée des sanctions contre la JSK
Les commerçants de Tizi en grève demain


Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’affaire des sanctions infligées par la LFP à la JSK a pris une autre tournure, après les hommes politiques qui ont condamné fermement ces sanctions les qualifiant même de sanctions de la honte, c’est le tour des commerçants de Tizi Ouzou de prendre la défense de la JSK. En effet, une grève générale est annoncée pour demain au chef-lieu de la wilaya afin d’exiger la levée immédiate et sans conditions des sanctions infligées à la JSK. C’est «l’Initiative Citoyenne» qui était derrière cette action avant que les responsables du comité de supporters ne soutiennent cette grève. D’ailleurs, Sid-Ali Asli, le nouveau président de ce comitén a appelé dans une déclaration publiée sur le site officiel du club à une grève générale pour le mardi 18 novembre. Des affichettes ont été distribuées aux commerçants du chef- lieu de la wilaya, désormais, tout le monde est au courant de cette grève.  Les mordus de la JSK sont prêts à entreprendre des actions, pourvu que les sanctions infligées à la JSK soient levées…

Compétition (17/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mar 18 Nov - 18:23

Tizi Ouzou : La grève générale partiellement suivie

 En réponse à l’appel de «Initiative citoyenne », des commerçants de la ville de Tizi Ouzou ont observé, ce matin, une grève au chef-lieu de wilaya, pour « exiger l’arrêt des harcèlements fiscaux et commerciaux dont sont victimes les opérateurs économiques et les commerçants de la Kabylie », comme indiqué sur un appel affiché par les initiateurs.

Cette action a été décidée « après une concertation citoyenne sur la situation qui prévaut en Kabylie sur les plans : politique, social et économique ». Les initiateurs de cette action demandent également la « levée des sanctions de la honte prononcées à l’encontre de la JSK et la consécration de Tamazight comme langue nationale et officielle », face « au mépris du pouvoir par rapport à la question identitaire du peuple algérien».

Vers 9 h, l’on a constaté que la majorité des commerçants de l’avenue Abane Ramdane ont baissé rideau. Non loin de là, au quartier « Les genêts », certains magasins sont ouverts, pendant que les citoyens vaquent à leurs occupations quotidiennes.

A 10h30, des supporters de la JSK se sont rassemblés devant le stade du 1er novembre et scandent des slogans en faveur du club des Jaunes et Verts, pendant que l’équipe senior s’entraînait, « afin de briser le huis clos imposé à notre club », a déclaré un jeune supporter.

El-Watan (18/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mar 18 Nov - 18:55

Sur notre site, Tizi Ouzou : Marche et grève générale pour exiger la levée des sanctions contre la JSK

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3369-tizi-ouzou-marche-et-greve-generale-pour-exiger-la-levee-des-sanctions-contre-la-jsk

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 20141110

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mar 18 Nov - 19:17

Sur notre site : Des supporters de la JSK brisent symboliquement le huis-clos imposé à leur club

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3371-des-supporters-de-la-jsk-brisent-symboliquement-le-huis-clos-impose-a-leur-club

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 20141112

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mer 19 Nov - 17:16

Pour exiger la levée des sanctions infligées à la JSK
Marche et grève générale à Tizi-Ouzou


Afin d’exiger la levée des sanctions infligées par la LFP à la JSK, une grève générale des commerçants a été observée, hier, dans la ville de Tizi-Ouzou, suivie d’une marche.

Cette action a été organisée suite à l’appel des supporters de la JSK, appuyés par l’association Initiative Citoyenne, qui n’ont pas cessé, depuis une semaine à travers les réseaux sociaux et des affiches placardées un peu partout en ville, d’appeler les amoureux de la JSK à observer une journée de grève au chef-lieu de wilaya afin d’exiger la levée de ce qu’ils qualifient de «sanctions de la honte» infligées par la première instance du football algérien (LFP) au club Kabyle, suite à la mort tragique de l’attaquant des Canaris Albert Ebossé, survenu le 23 août dernier à l’issue de la rencontre du championnat de Ligue I entre la JSK et l’USMA au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Hier, la majorité des commerçants notamment ceux du centre-ville, à l’exception des pharmacies et quelques cafés, ont répondu à l’appel à la grève dès les premières heures de la matinée. A travers ce geste, les commerçants de la ville des Genêts ont voulu apporter leur soutien à l’équipe de la JSK mais surtout à ses supporters qui ne comprennent toujours pas, pourquoi la LFP, et à travers elle, les différentes instances sportives du pays, n’ont toujours pas répondu aux nombreuses demandes de la levée du huis clos infligé à leur stade fétiche? C’est, d’ailleurs, dans le but de montrer leur détermination à ne pas accepter cette sentence que des centaines de supporters ont envahi, hier matin, les gradins du stade du 1er novembre, pour «lever symboliquement» la sanction de huis clos. Un geste qui a fait plaisir aux joueurs de la JSK qui étaient en train de s’entraîner. Après avoir assisté à une partie de la séance d’entraînement, les supporters ont effectué une marche depuis le stade du 1er novembre jusqu’à la place de l’ancienne mairie. Tout au long du trajet, les supporters avaient scandé des slogans contre les sanctions de la LFP et avaient fait savoir qu’ils ne laisseraient jamais la JSK seule dans ces moments pénibles. «Assa Azeka JSK Thela Thela», scandaient, à gorge déployée, les supporters Kabyles, non sans exiger la levée immédiate de la sanction de huis clos infligée à leur club au lendemain de la mort tragique de l’attaquant Camerounais Albert Ebossé. Un joueur que les supporters kabyles n’ont pas pour autant oublié, puisqu’hier encore, des fans qui arboraient des maillots floqués du nom du joueur n’ont pas cessé de réclamer que justice soit faite. Les manifestants qui se sont dispersés en début d’après-midi dans le calme, se sont dits «déterminés à poursuivre leurs actions jusqu’à l’aboutissement de leur revendication, à savoir la levée des sanctions infligées contre la JSK».

DDK (19/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mer 19 Nov - 17:32

La réponse du TAS algérien sera connue le 24 novembre prochain

La réponse du Tribunal arbitral sportif algérien (TAS) concernant le recours introduit par les Kabyles, suite aux sanctions infligées à la JSK à l’échelle locale, sera connue le 24 novembre prochain, avons-nous appris d’une source de la direction kabyle. Notre interlocuteur s’est montré très optimiste concernant la décision attendue, notamment en ce qui concerne la réouverture du stade du 1er-Novembre qui permettra au club de terminer la phase aller dans son fief. Selon nos informations, le huis clos pourrait être maintenu jusqu’à la fin de la phase aller.

Le Buteur (19/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mer 19 Nov - 17:34

L’appel à la grève générale largement suivi, imposante marche des supporters à Tizi
Les Kabyles refusent d’abdiquer !


C’est la grande mobilisation en Kabylie derrière la JSK qui a écopé de lourdes sanctions suite à la mort tragique de son attaquant vedette, Albert Ebossé, il y a plus de trois mois. Après plusieurs actions menées à Tizi et Alger pour exiger des instances sportives la levée des sanctions, hier, et comme prévu, la ville de Tizi a répondu à l’appel à la grève générale des commerçants à laquelle a appelé le mouvement initiative citoyenne pour exiger une fois de plus la levée immédiate des sanctions qualifiées de «la honte» sur la JSK. Par cette énième action citoyenne qui a connu l’adhésion totale des supporters venus en grand nombres des quatre coins de la Kabylie, les supporters des Jaune et Vert ont exprimé une fois de plus leur mécontentement sur la nature des sanctions infligées à la JSK. La grève a été largement suivie notamment au chef-lieu de wilaya et des milliers de supporters sont descendus dans la rue pour crier leur ras-le bol.

8h, tous les magasins de l’axe principal fermés

La veille, plusieurs affiches ont été placardées à travers les quatre coins de la ville. Des supporters ont fait du porte à porte chez les commerces pour appeler à la grève générale en marque de soutien à la JSK qui a aujourd’hui plus que jamais besoin de ses enfants et de la mobilisation de sa région pour sortir de la crise qu’elle vit depuis des mois. Vers huit heures du matin, l’axe principal de la ville était fermé excepté quelques commerces ayant assuré la permanence pour les produits de première nécessité et les pharmacies. Tout le monde a adhéré comme nous l’a signalé un jeune commerçant : «La JSK est la propriété de tous, aujourd’hui plus que jamais, nous sommes interpellés pour la sauver.»

Rassemblement devant le stade du 1er-Novembre à 10h
Vers 10 heures, les premiers groupes de supporters commençaient à affluer devant le portail principal du stade. Vêtus aux couleurs du club, des écharpes à la main, tous les supporters scandaient le nom d’Albert Ebossé qu’ils n’oublieront jamais. Des cris qui ont donné la chair de poule à tous les passants. Les joueurs qui se trouvaient sur la pelouse à l’occasion de la première séance d’entrainement pouvaient entendre les cris des supporters, aujourd’hui décidés à aller jusqu’à la satisfaction entière de leur demande.

Imposante marche du stade jusqu’au centre-ville
Après le rassemblement observé devant l’enceinte sportive du 1er-Novembre de Tizi, fermée depuis le tragique événement, les supporters ont assisté à une partie de la séance d’entrainement avant d’organiser une imposante marche pacifique sur l’axe menant du stade au centre-ville. Arrivés devant le musée de la ville, les Kabyles ont observé un autre sit-in où ont eu lieu des prises de parole par les organisateurs de l’événement et par des supporters touchés dans leur amour-propre au vu de tout ce que vit la JSK.

Une minute de silence à la mémoire d’Ebossé, Hemani, Gasmi et tous les martyrs de la JSK
Il y avait une grande émotion au sein de la foule. Les supporters ont arboré le maillot portant le numéro 9, celui sous lequel l’attaquant aimé de la JSK, Albert Ebossé, a rendu l’âme ce soir fatidique du 23 août dernier. Des posters géants portant sa photo ont été placardés à travers les rues de Tizi. C’est pour dire à quel point la Kabylie est touchée, voire aujourd’hui meurtrie, suite à la mort d’Ebossé. Sur les lieux, les présents ont observé une minute de silence à la mémoire des trois attaquants qui ont joué à la JSK et qui ne sont plus de ce monde aujourd’hui, Ebossé, Gasmi et Nabil Hemani.

«On exige la levée immédiate des sanctions sur la JSK»
Les supporters de la JSK ne comptent pas céder devant l’entêtement des instances sportives nationales qui tardent toujours à répondre aux recours déposés par les dirigeants kabyles suite aux sanctions infligées à la JSK. Après plusieurs actions, l’on constate que les Kabyles comptent maintenir leur mobilisation. Ils étaient unanimes, les supporters interrogés sur place à déclarer : «Aujourd’hui, l’heure est à la mobilisation derrière la JSK qui nous interpelle, tous autant que nous sommes, nous les enfants de la Kabylie. Le club traverse l’étape la plus cruciale de son histoire après la mort de son joueur Albert Ebossé. Le stade est fermé depuis plus de trois mois. L’équipe est délocalisée de Tizi et reçoit ses adversaires à huis clos. Où veut-on mener le club ? Nous demandons, voire nous exigeons aujourd’hui la levée immédiate des sanctions. La JSK a honoré dignement le football national, porté très haut les couleurs nationales à l’échelle continentale et dans les moments les plus difficiles qu’a connus l’Algérie.» «Basta ! On veut la réouverture du stade, le retour de la JSK à la maison et permettre à ses supporters de l’encourager et de la suivre partout en Algérie. Ces sanctions sont une honte et nous les refusons» ont tenu à déclarer les supporters, visiblement toujours sous l’effet de l’émotion après la mort cruelle de leur attaquant vedette.

Le Buteur (19/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mer 19 Nov - 17:36

Après trois mois de fermeture du stade du 1er-Novembre…
Plus de 1000 supporters brisent le huis clos


C’est fait. Le stade du 1er-Novembre a rouvert ses portes pour les séances d’entrainement. C’est hier matin que plus de 1000 supporters présents devant le portail principal du stade du 1er-Novembre de Tizi ont demandé aux responsables de l’OPOW l’ouverture des portails pour y accéder et suivre dans le calme une partie de la séance, de manière à encourager les joueurs à deux jours du derby kabyle face au MOB. Les portes ouvertes, une grande foule s’est empressée de prendre place dans les gradins, une foule privée de leur équipe depuis plus de trois mois. Le huis clos imposé est désormais brisé, les dirigeants de la JSK n’ont qu’à suivre la volonté des supporters eux qui sont la force et colonne vertébrale de l’équipe.

Les joueurs ont été surpris, grande marque de solidarité
Avant l’ouverture des portes, les joueurs pouvaient entendre déjà la foule qui se trouvait à l’extérieur. Sur la pelouse, tout le monde a compris la raison de cette action initiée pour exiger la levée des sanctions sur le club phare de la région. Les joueurs kabyles, comme tous les membres du staff technique, ont été surpris par cette marée humaine qui a envahi les travées du stade après plus de trois mois d’entrainement à huis clos. Grande était la surprise mais il faut reconnaitre que ça a fait énormément plaisir aux joueurs qui sentent le retour en force de leur galerie décidée à soutenir l’équipe phare dans ces moments difficiles.

Le nom d’Ebossé scandé dans le stade… que d’émotion !
Alors qu’ils s’appliquaient aux exercices physiques qu’a proposés le préparateur Labbane, les joueurs n’ont pas manqué de saluer l’initiative des supporters de rentrer au stade pour les soutenir. Ils en ont vraiment besoin en cette dernière ligne droite avant le déplacement à Béjaia pour jouer le derby face au MOB. Les supporters, comme un seul homme, ont longuement scandé le nom du défunt Ebossé. La séance d’entrainement s’est déroulée sous le coup de l’émotion. Selon un membre du staff technique, beaucoup de joueur avaient les larmes aux yeux.

On réclame l’ouverture des séances d’entrainement pour les supporters
Après avoir assisté à une partie de la séance d’entrainement, les supporters ont quitté les lieux dans l’optique de laisser l’équipe travailler dans la tranquillité et préparer son match face au MOB convenablement. Concentration oblige. Les supporters ont montré qu’ils étaient compréhensifs et se sont éclipsés sans qu’on le leur demande. L’entraineur Ciccolini a compris que les supporters ont soif de voir leur équipe travailler et promet de leur faciliter la tâche prochainement. Sur le chemin de sortie, les nombreux supporters se sont adressés au président Hannachi présent sur le banc de touche en train de suivre l’entrainement et lui ont réclamé l’ouverture des portes du stade pour permettre au public de venir encourager l’équipe.

Ils ont demandé aux joueurs de mouiller le maillot et de battre le MOB
Profitant de leur présence dans les gradins, les supporters se sont adressés aux joueurs pour leur demander de mouiller un peu plus le maillot pour lequel ils se sont engagés. Selon les présents, la JSK, avec la qualité de l’effectif qu’elle a, peut aller chercher un titre en fin de saison. Il suffit juste de se donner un peu plus aux entrainements et les jours de compétition officielle. Pour le derby qui va voir les supporters de la JSK faire le déplacement en force, ces derniers n’ont pas manqué d’appeler les joueurs à aller chercher les trois points de manière à permettre au club de remonter au classement général en attendant de meilleures circonstances avec la levée des sanctions réclamée de tous.

Une source de motivation supplémentaire à 48 heures du derby
Quoi de mieux pour motiver les joueurs de la JSK à deux jours du grand derby de la Kabylie face au MOB, le troisième de l’histoire entre les deux formations en Ligue I Mobilis que cette marque de solidarité exprimée hier matin par des supporters qui ont brisé le huis clos et ont accédé aux tribunes pour soutenir les joueurs et les membres du staff technique. Les joueurs ont vraiment apprécié la présence de leurs fans dans les gradins et ont pu trouver d’autres sources d’énergie pour supporter la charge imposée par Labbane, promettant de se rendre à Béjaia en conquérants.

Le Buteur (19/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mer 19 Nov - 17:40

JSK : Démonstration de force des supporters kabyles

Au moment ou Raouraoua et Kerbadj, les deux hauts décideurs de notre football, ignorent les multiples demandes des dirigeants des Jaune et Vert concernant l’annulation ou l’allégement des sanctions prises contre le club, les supporters de la JSK ont investi une nouvelle fois le terrain.

Hier, c’était une vraie démonstration de force des fans des Canaris, pourtant, aucun appel n’a été fait durant toute la semaine pour un rassemblement mais ils étaient plus de 1 000 personnes à venir au stade 1er-Novembre hier. Organiser un rassemblement est tombée sur le champ, hier à Tizi, les commerçants étaient en grève pour soutenir la formation du Djurdjura. Comme les organisateurs de cette grève étaient très nombreux à se réunir entre auitres au centre-ville, ils ont alors appelé sur place à un grand rassemblement. Sur place, plusieurs supporters se sont joints au noyau qui était déjà sur place. Vers 10H, plus de  1 000 personnes ont observé un sit-in devant l’entrée principale du stade 1er-Novembre. Le public kabyle s’est permis même le luxe en entrant et en force au stade, c’est la première fois depuis la mort d’Ebossé que les supporters des Jaune et Vert rentrent au stade, quelque part, ils ont cassé le huis clos et toutes les sanctions infligées au club phare de la Kabylie, surtout qu’ils étaient très nombreux, une action qui donnera à réfléchir aux responsables de notre football.

Ils ont suivi une partie de l’entraînement
Les supporters kabyles qui ont retrouvé hier le stade 1er-Novembre ont suivi même une bonne partie de la séance d’entraînement de l’équipe première. Environ 1500 personnes ont assisté à une demi-heure de l’entraînement d’hier, les joueurs et l’entraîneur français ont été impressionnés par cette démonstration de force de leurs fans surtout que ces derniers ont agi avec un grand professionnalisme, on n’a noté aucun dépassement, les supporters sont rentrés sans faire de tapage et ils ont quitté le stade dans le calme, c'est-à-dire sans perturber les joueurs ni les membres du staff technique, ils ont même quitté le stade dans le calme, ce qui a fait de cette action d’ailleurs une totale réussite.

« On exige la levée immédiate et sans conditions des sanctions de la honte »
Tout ce que les supporters de la JSK ont fait hier est pour réclamer la levée immédiate des sanctions infligées à la JSK et sans aucune condition, d’ailleurs, le public jaune et vert a qualifié une nouvelle fois ces sanctions de « Sanctions de la honte ». Le public de la formation de la ville des Genêts a demandé une nouvelle fois hier aux hauts responsables du pays de prendre ce dossier en main et de ne pas laisser les choses prendre une autre dimension. « On ne va pas se taire, on va organiser d’autres actions et que chacun assume ses responsabilités par la suite, on est des Algériens, pourquoi on interdit aux supporters de la JSK de se déplacer en Algérie ? », déclaraient les supporters hier.

Raouraoua et Kerbadj insultés
Le président de la Fédération algérienne de football et le président de la Ligue de football professionnel ont été traités hier par les supporters de la JSK de tous les noms d’oiseaux. Les supporters jaune et vert ont longuement insulté Raouraoua et Kerbadj les qualifiant même de la mafia et de corrupteurs. Pour les fans du club kabyle, ces deux personnes ont voulu coûte que coûte casser la JSK mais selon eux toujours, ces deux responsables du football algérien n’arriveront pas à atteindre leur but car les Kabyles sont prêts à tout faire pour non seulement défendre les intérêts de leur équipe mais aussi pour garder le club toujours au sommet.

L’équipe soutenue
Lors de leur présence dans les gradins du stade 1er-Novembre, les supporters n’ont pas hésité à afficher une nouvelle fois leur soutient à l’équipe. « Assa, Azeka, JSK Thella, Thella », scandaient les fans. Pour rappel, depuis la mort tragique de Bodjongo Ebossé, le club phare de la Kabylie traverse des moments très difficiles, mais les supporters sont restés toujours attachés et fidèles à leur club, voilà une autre source de motivation pour les responsables du club et pour les joueurs qui doivent surmonter cette crise et pourquoi ne pas rendre la pareille aux fans en offrant en fin de saison un titre aux supporters.

Ils ont demandé aux joueurs de mouiller le maillot et de gagner vendredi
Avant de quitter les gradins du stade 1er-Novembre, les centaines de supporters ont interpellé les joueurs. Les fans du club ont demandé aux coéquipiers de Mekkaoui de mouiller le maillot et de travailler la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe. les supporters ont même demandé à Ciccolini et ses joueurs de faire le maximum afin de revenir du déplacement de Béjaïa de ce vendredi avec les trois points.

Compétition (19/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mer 19 Nov - 17:41

Pour exiger une nouvelle fois la levée des sanctions
Les supporters ont marché encore hier à Tizi


Apparemment, les supporters kabyles sont prêts à aller très loin dans cette affaire des sanctions infligées par la ligue à leur club. Après la marche du mois de septembre, les fans de la JSK ont marché une nouvelle fois hier à Tizi Ouzou. Ils étaient environ cinq cents à parcourir la route de l’hôpital et la grande rue de Tizi Ouzou. Les Tizi-Ouzéens ont marché du stade 1er -Novembre jusqu’à la place de l’ancienne mairie. Durant tout ce parcours, les inconditionnels des Jaune et Vert ont dénoncé fermement les sanctions prises contre la JSK comme ils ont demandé aux hautes instances de notre pays de lever ces sanctions et de prendre leurs démarches en considération. A signaler que la marche s’est déroulée dans de très bonnes conditions, on n’a noté aucun dépassement ni dérapage. Une fois les marcheurs sont arrivés à la place de l’ancienne mairie, ils ont observé un sit-in de quelques minutes avant de quitter en donnant un ultimatum aux responsables de notre football. « On attendra encore quelques jours et si les responsables ne font rien, on sera obligés d’organiser d’autres actions et que chacun assume ses responsabilités », déclaraient les fans de la JSK qui sont décidés plus que jamais à défendre les intérêts de leur club.

Concernant la grève : La plupart des commerçants ont fermé hier
Suite à l’appel de « L’initiative citoyenne » à une grève générale des commerçants du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou afin de soutenir la JSK et d’exiger la levée des sanctions prises contre le club, la plupart des commerçants de Tizi ont fermé hier, suivant par la même occasion cette action. Certes, quelques boutiques étaient ouvertes hier matin à Tizi, du côté du quartier le Mondial par exemple mais dans la grande rue de Tizi, le principal axe de la ville, tous les magasins étaient fermés, même sur le grand axe de l’hôpital, les commerçants ont soutenu cette grève et ils ont répondu favorablement à cet appel. Même du côté de la nouvelle ville de Tizi Ouzou, plusieurs commerçants ont suivi la grève. D’ailleurs, on a estimé le taux de la réussite de cette greve à 70%. Maintenant que les commerçants de Tizi ont fermé leurs magasins hier afin d’exiger la levée immédiate des sanctions prises contre la JSK, les responsables de notre football et les hautes instances du pays doivent prendre les choses au sérieux, car, cette affaire des sanctions a pris une autre tournure. Les hommes politiques, les commerçants… A qui le tour ? Que fera Raouraoua ? On saura bien dans les prochains jours la réaction des hauts responsables du pays.

Compétition (19/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Lun 24 Nov - 17:52

JSK : Tizi retient son souffle !

Tous les regards seront braqués aujourd’hui en direction du siège du Tribunal arbitral sportif algérien qui rendra en principe aujourd’hui sa réponse sur les recours introduits par la JSK, suite aux lourdes sanctions infligées au club de la Kabylie. Ce verdict, qui devait tomber il y a deux semaines, a été reporté à aujourd’hui pour permettre à cette instance d’étudier profondément le recours avec toutes les pièces versées au  dossier par les responsables de la JSK. Les supporters de ce club sont très inquiets, à cause de la situation critique que traverse le club depuis plusieurs semaines, et retiennent leur souffle. Tous les fans du club attendent avec impatience la réponse et souhaitent aussi qu’elle soit en faveur de la JSK qui se trouve en difficulté. Privés de leur stade et du public tant à domicile qu’en déplacement, les Canaris peinent vraiment à dicter leur suprématie. Après la dernière victoire face au MCA, tout le monde pensait que c’était le déclic et que la machine allait carburer, malheureusement, une semaine plus tard, les Canaris font un mauvais match face à l’ESS puis ratent complètement le derby contre le MOB. C’est dire que tout le monde en Kabylie attend la levée des sanctions pour que le club puisse redémarrer et espérer réaliser une grande phase retour et, pourquoi pas, se relancer pour espérer gagner un titre à la fin de la saison. De l’avis de tous les observateurs, si la JSK bénéficie des circonstances atténuantes en recevant dans son fief, sa situation évoluera, sans doute, dans le bon sens.

Le TAS de Lausanne se prononcera en décembre
La JSK n’est pas sanctionnée à l’échelle locale seulement, mais sur le plan continental aussi. Un mois après la mort de l’attaquant camerounais Albert Ebossé, la Confédération africaine, la CAF, après avoir pris connaissance des sanctions infligées par les instances nationales, a décidé de suspendre le club kabyle pour deux ans. Un autre coup dur qui a frappé les Jaune et Vert, lesquels misaient sur un retour en force sur la scène continentale. Là aussi, les dirigeants du club ont rédigé un recours au TAS mondial, sis à Lausanne (Suisse). Selon les dernières nouvelles, le dossier fait l’objet d’une minutieuse étude, conformément à la loi, et la réponse sera connue au mois de décembre prochain.

Le Buteur (24/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mar 25 Nov - 17:10

La JSK sera fixée sur son recours au TAS algérien lundi prochain

Selon une source digne de foi, le Tribunal arbitral du sport algérien ne se prononcera sur le recours de la direction de la JS Kabylie que lundi prochain. Les responsables du TAS ont écouté les deux parties, à savoir les dirigeants des Canaris et les responsables de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, mais ils veulent prendre tout leur temps avant de prendre une quelconque décision. Après le rejet de leur recours par la commission d’appel de la FAF, les dirigeants de la JSK ont saisi le TAS algérien dans l’espoir de voir les sanctions prises par la CD de la LFP levées. Ils affirment qu’ils ont présenté un dossier en béton et qu’ils finiront par avoir gain de cause. Les sanctions infligées par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ont eu raison des joueurs de la JSK. Ils n’ont gagné aucun match à «domicile» depuis l’entame de la saison, ce qui leur a valu de se retrouver à la 9e place avec 14 points seulement à l’issue de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Compétition (25/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Ven 28 Nov - 11:46

Sur notre site : Réouverture du stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3389-reouverture-du-stade-du-1er-novembre-de-tizi-ouzou

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 20141118

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Mar 2 Déc - 17:01

JSK : Les sanctions de la LFP maintenues

Comme prévu, le tribunal arbitral du sport d’Alger a rendu son verdit hier après-midi concernant le dossier de la JSK. Pour un rappel, les responsables de la formation du Djurdjura, et après avoir déposé un recours au niveau de la FAF concernant les sanctions infligées à leur équipe après la mort tragique d’Albert Ebossé, ont saisi le TAS d’Alger.

Comme la commission des recours de la Fédération algérienne de football a rejeté le recours de la JSK, les dirigeants du club le plus titré du pays n’avaient pas de choix que de saisir le TAS, c’était la derniere chose à faire d’ailleurs. Malheureusement pour les Kabyles, le verdict qui est tombé hier n’était pas favorable. Les responsables de ce tribunal ont argumenté leur réponse avec la phrase suivante : «Cette affaite n’est pas de notre domaine, on ne peut pas statuer sur ce cas.» Ainsi, les sanctions infligées à l’équipe phare de la Kabylie sont donc maintenues. La JSK continuera à jouer en dehors de Tizi Ouzou et sans public jusqu’au 26 février, après cette date, la formation de la ville des Genêts recevra toujours en dehors de la capitale de la Kabylie mais avec la présence de son public alors que les supporters des Jaune et Vert pourront se déplacer après le mois de février avec leur équipe. 

Le TAS de Lausanne, dernier espoir…
Les Kabyles avaient un grand espoir dans le TAS, ils s’attendaient à un verdict favorable mais c’est le contraire malheureusement qui s’est produit. Les sanctions prises contre la JSK par la LFP sont maintenues. Les responsables de la formation du Djurdjura ne perdent pas espoir, eux qui ont juré depuis un bon moment déjà d’aller très loin dans cette affaire. Ainsi, le TAS de Lausanne est le dernier espoir des Jaune et Vert. «On garde un grand espoir, on sait bien qu’à Lausanne on statue selon les règlements et les lois», déclarait hier un haut responsable de l’équipe chère à tous les Kabyles.

Compétition (02/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Sam 13 Déc - 10:53

Haddadj : «Le huis clos infligé à la JSK sera levé en février, l’enquête sur le décès d’Ebossé est...»

La Kabyle retient son souffle quelques jours avant le verdict du TAS prévu le 15 décembre prochain. Les responsables du club sont plus que jamais optimistes quant à une réponse favorable en permettant à la JSK de participer à la LDC. Mais avant de se tourner vers les sanctions internationales, il est utile de rappeler que l’équipe n’a toujours pas été autorisée à revenir à Tizi Ouzou ni de se produire devant ses supporters d’ailleurs. Invité de l’émission «Week-end foot», le président de la commission de discipline de la FAF, Hamid Haddadj, a déclaré jeudi soir que le huis clos infligé à la JSK suite au décès d’Albert Ebossé sera levé à partir du mois de février prochain : «Comme tout le monde le sait, la JSK a été suspendue six mois à huis clos. Mais en vérité, le club kabyle n’a été suspendu que trois mois si on prend en considération la trêve que le championnat va observer après le début de la Coupe d’Afrique des nations. Ceci dit, la JSK retrouvera ses supporters à partir du mois de février.»

«Dommage, le club aurait pu jouer la C1 en présence de ses supporters»
Poursuivant son intervention, Hamid Haddadj a révélé que la suspension infligée à la JSK a été bien étudiée. Selon lui, le huis clos aurait pris fin avec le début de la Ligue des champions. Autrement dit, le club aurait pu livrer ses matchs en présence des supporters. Malheureusement, la sanction de la CAF a tout chamboulé : «En prenant la décision de suspendre la JSK jusqu’au mois de février, nous avons pris en considération la Ligue des champions. Nous avons jugé utile qu’un club comme la JSK doit jouer une telle compétition en présence de ses supporters. Malheureusement, il y avait cette suspension de la CAF.»

«L’enquête sur le décès d’Ebossé est toujours en cours»
En ce qui est de l’affaire Ebossé, Haddadj ajoutera : «L’enquête sur le décès d’Ebossé est toujours en cours. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la JSK n’a pas été autorisée à revenir à Tizi Ouzou. Tant que l’affaire n’est pas close, l’équipe ne jouera pas à Tizi. C’est ce que stipule le règlement.»

«Monsieur Broos, ne vous inquiétez-pas, nous allons faire tout notre possible pour que la violence soit éradiquée de nos stades»
Après le décès d’Ebossé, Hugo Broos avait déclaré qu’il ne pouvait pas continuer à travailler en Algérie vu ce qui se passe à chaque journée de championnat. Lui aussi présent sur le plateau de «Week-end foot», l’entraîneur du NAHD a encore une fois déclaré qu’en Algérie, les joueurs et les entraîneurs risquent leur vie à chaque journée. Hamid Haddadj, et pour le rassurer, lui a glissé deux mots : «Monsieur Broos ne vous inquiétez pas, nous allons faire notre possible pour que la violence soit éradiquée de nos stades et permettre aux joueurs ainsi qu’aux entraîneurs d’exercer dans la sérénité.»

Le Buteur (13/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par Bofartato le Sam 13 Déc - 20:07

je voie pas pourquoi il nous sort broos...il a raison de déclaré qui peut pas travailler comme sa il a peur pour sa vie , il et responsable on rien il et dans sont droit .

mais on effet c'est dommage pour la JSK...
Bofartato
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 28
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par amlikec le Dim 14 Déc - 11:56

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 824585tazmalt78



Selon le rapport d’autopsie faite au Cameroun ,  Ebossé, a été froidement assassiné

à lire Cameroon-Info.Net et surtout   à écouter (ici ) les interventions surtout la 3eme du Dr et la 2eme celle de l'avocat

Autopsie Albert Ebosse: Maitre Ruben Billap (Douala, 13/12/2014)
Autopsie Albert Ebosse: Maitre Jean-Jacques Bertrand (Douala, 13/12/2014)
Autopsie Albert Ebosse: Dr Moune Andre (Douala, 13/12/2014)


les explications en brutes ...

la 3 eme celle du  Dr Moune Andre : 4 mn : Ebosse a été froidement assassiné .   «nous avons constaté une série de cinq lésions assez patentes qui ne corroborent pas avec la thèse avancée dans un premier temps par les autorités algériennes qui laissait croire que le joueur aurait été tué par un projectile lancé depuis les gradins»

il explique,  avec détails, les différentes blessures sur le crane ,  cerveau congestif/ rougeâtre et démâté et cette  œdème provient d'un coup  direct porté sur la zone antérieur gauche de son cerveau! sur le crane il y avait un petit dénivelé qu'on appelle en médecine embarure, de suite de cette 1ere agression... peut être ce n'est pas l'agression initiale   l’agression initiale  est qu'on l'a immobilisé et eu la luxation, ( de l’épaule) .... .....une cassure de la clavicule à 2 cm de jonction son sternum ...la  pour conclure qu' Ebosse a été assassiné après avoir été maîtrise et reçu des  coups

la 2   Maitre Jean-Jacques Bertrand 2 mn : ...saisir la FIFA du litige qu'a Ebossé avec la JSK, son club fait silence totale, a oublier totalement ses responsabilités  et ses responsabilités doivent être jugées  aussi, ...nous savons qu'un  club doit la securité absolue toute les personnes présentes dans l'enceinte dans une enceinte sportive surtout lorsqu'il reçoit et il doit encore plus   la protection  et la sécurité à ses propres joueurs , et quand on voit que celui ci a ete victime  d'une agression terrible, certainement  à plusieurs en regagnant les vestiaires et bien si le club ne veut pas concourir , il doit en supporter lui aussi les conséquences, conquérir à la vérité j'entends, il doit en supporter les conséquences et la FIFA doit prendre ses responsabilités à son égards

ar tuffat
amlikec
amlikec

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par rachid_as le Dim 14 Déc - 18:26

Sur notre site, L’Equipe : Ebossé, une autopsie et des nouvelles questions

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3425-l-equipe-ebosse-une-autopsie-et-des-nouvelles-questions

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 20141211

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF) - Page 9 Empty Re: Affaire "Albert EBOSSE" (Sanctions FAF+CAF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum