Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
449 € 649 €
Voir le deal

[7] Sid Ali Yahia Chérif

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 8 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par rachid_as le Jeu 30 Juin - 11:07

Yahia Chérif exclu

Selon une source autorisée, l’attaquant Yahia Chérif est exclu de la JSK. La preuve, il n’a pas été convoqué pour le match précédent face à l’USMA. Le président Hannachi ne lui a pas encore pardonné d’avoir raté le déplacement en Mauritanie. Il a prétexté qu’il avait égaré son passeport, mais cela n’a pas convaincu le chairman kabyle.

Compétition (30/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par REBELLE18 le Ven 1 Juil - 7:09

c'est du passé ...il faut l'exclure de l'effectif lui et HAMITI , au même titre que le coach belhout .......
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as le Jeu 7 Juil - 9:00

Yahia-Cherif signe pour 3 ans à Istres.

Le désormais ex-milieu attaquant de la JSK, Yahia-Cherif, vient d’opter officiellement pour le club d’Istres, en France (Ligue 2). Mercredi, dans la matinée, l’ex-Koubéen a signé un contrat de 3 ans. Yahia-Cherif avait tapé dans les yeux des responsables d’Istres à la suite de la rencontre amicale que la JSK avait disputée l’année dernière, lors de sa préparation en France. Les dirigeants d’Istres avaient envoyé récemment un membre du staff technique à Alger pour superviser le joueur. C’était à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie qui avait opposé la JSK à l’USMH, en date du 1er mai 2011. Une décision fut prise par les dirigeants du club d’Istres d’engager Yahia-Cherif, même si lors de la finale, il n’avait pas montré toutes ses qualités sur le terrain.

Il s’est entraîné mercredi dans la matinée…
Yahia-Cherif s’est envolé à destination d’Istres, mardi, dans l’après-midi et en raison de son arrivée tardive, il n’avait signé son contrat que le lendemain mercredi, après la séance d’entraînement matinale. En effet, l’ex-milieu attaquant des Canaris s’est frotté à ses nouveaux coéquipiers de la saison 2012.

… Il passé la visite médicale avec succès
A la fin de la séance d’entraînement, la nouvelle recrue d’Istres se dirigea, en compagnie de membres du personnel administration, vers la clinique pour effectuer des examens médicaux obligatoires, avant la signature du contrat, tel l’ECG. Yahia-Cherif a passé tous ses examens médicaux avec succès.

Le contrat a été signé juste après
Une fois la visite médicale terminée, l’administration du club avait reçu le feu vert pour passer à la signature du contrat. C’est ce qu’avait fait le joueur qui est passé à table pour parapher un contrat d’une durée de 3 ans. C’est la première expérience du milieu de terrain qui avait fait ses classes au RCK. A 26 ans, il a réalisé enfin un rêve qui lui tenait à cœur et la JSK lui a permis de passer à une étape supérieure dans sa carrière. Yahia-Cherif est donc sur les traces de Rafik Saïfi, qui a 36 ans et 10 années de professionnalisme de haut niveau, qui continue malgré son âge de courir sur les terrains de l’Hexagone.

Yahia-Cherif sera présenté aujourd’hui jeudi à la presse avec le maillot d’Istres…
Par ailleurs, on appris que Yahia-Cherif sera présenté à la presse locale ce jeudi. Il devrait être pris en photo avec le maillot du club, avant que l’on retrouve plus de détails sur le joueur sur le site du club et dans la presse. C’est ce qui s’est passé avec le Tunisien Khaled Meliti, qui vient à son tour de s’engager dans le club d’Istres.

La popularité de Saïfi à Istres va aider Yahia-Cherif
On a appris que le joueur de la JSK avait été très bien accueilli par les responsables du club d’Istres. Ces derniers ont mis le joueur dans les meilleures conditions d’accueil. Le passage de Rafik Saïfi à Istres va sans nul doute aider Yahia-Cherif à s’intégrer très vite au sein de son nouveau club. En effet, Saïfi jouissait d’une bonne réputation avant de quitter le club d’Istres. Il a pris des nouvelles de la nouvelle recrue d’Istres et a usé de son influence pour permettre au joueur de trouver ses marques à son arrivée au club, laisse-t-on entendre dans l’entourage de l’ex-Mouloudéen.

Il retrouvera les Algériens Ouadah et Akrour…
Yahia-Cherif ne se sentira pas trop dépaysé. En effet, il retrouvera Nassim Akrour et Nasser Ouadah. Les deux Franco-Algériens vont à coup sûr aider Yahia-Cherif à prendre connaissance de la ville et de ses particularités.

---------------------------------------------

«Saïfi me contacte tout le temps, je souhaite suivre sa voie»

On voudrait savoir si vous avez signé votre contrat à Istres et si c’est le cas, on peut vous féliciter…
Vous pouvez me féliciter, je viens de signer mon contrat. Je fais partie à présent de l’effectif du club d’Istres.

Quelle est la durée du contrat ?
J’ai signé mon contrat ce matin. Vous n’êtes pas sans savoir que j’avais négocié et trouvé un accord avec les responsables du club, bien avant ma venue cette fois. Je viens de concrétiser un contrat d’une durée de trois ans. Avant de signer mon engagement, j’ai dû subir avec succès un examen médical. Je ne cache pas mon bonheur de connaître enfin une expérience professionnelle en Europe. Un rêve que je caressais depuis mon jeune âge.

Vous avez signé sans passer par des essais. Peut-on affirmer que les responsables de votre nouveau club étaient convaincus par vos qualités ?
J’étais en contacts avec les dirigeants d’Istres depuis 3 ans. Ils me connaissaient et ont une idée de mes qualités.

Vous connaissez-ils sous le maillot du RCK ou après votre transfert à la JSK ?
Les dirigeants d’Istres me connaissaient quand je jouais au RCK. Ils avaient visionné des cassettes. On est restés en contacts, jusqu’à ce que je vienne cette fois pour de bon.

On a laissé entendre que vous aviez tapé dans l’œil du staff technique d’Istres, lors de la rencontre amicale disputée la saison dernière entre Istres et la JSK…
C’est vrai, j’ai joué avec la JSK contre Istres un match amical qui rentrait dans le cadre de la préparation de l’intersaison de la JSK. J’avais fait une belle partie. Ce qui avait poussé un peu plus Istres à faire avancer les contacts.

Le contrat est-il intéressant du point de vue financier ou bien avez-vous privilégié le côté professionnel et un transfert vers un club européen qui pourrait vous ouvrir les portes de l’Europe ?
En toute sincérité, je ne me sens pas lésé sur le plan financier. Bien au contraire, je suis satisfait de mon salaire.

A 26 ans, ne pensez-vous pas que vous avez mis du temps à passer à une autre étape de votre carrière ?
Effectivement, j’aurais pu venir en France, bien avant cet âge, mais on ne peut pas échapper à son destin. A mon âge, j’ai encore devant moi quelques années à jouer au foot. Je dois travailler dur. J’ai quitté un monde et je me retrouve dans un autre. J’ai laissé ma famille, mes amis, mon environnement va changer du tout au tout et je sais que sans la rigueur dans le travail, on ne peut pas réussir.

Parlez-nous un peu de l’accueil à Istres ?
On m’a réservé un très bon accueil et je ne manque de rien.

Avez-vous reçu la visite de nos compatriotes installés à Istres et dans le sud de la France ?
Oui, j’ai trouvé des amis que j’ai connus lors des différents stages que la JSK effectuait en France et dans le sud de la France. Ils sont à mes côtés depuis mon arrivée à l’aéroport. Je profite de l’occasion pour les remercier pour toutes leurs gentillesses.

On peut penser que le passage de Rafik Saïfi et sa popularité à Istres vont vous aider à vous mettre très vite dans le bain, n’est-ce pas ?
Saïfi m’a beaucoup aidé, il n’a pas cessé de me téléphoner depuis que j’ai mis les pieds en France. Je le remercie beaucoup. Il est très apprécié à Istres. Il a laissé sa place propre et tout le monde s’accorde à le dire. Ce qui à coup sûr va m’aider dans ma nouvelle tâche. Je souhaite donner à mon tour une belle image du joueur algérien.

La présence de Ouadah et d’Akrour vont certainement vous aider…
Je n’ai pas encore rencontré Ouadah, je crois même qu’il a quitté le club, mais j’ai rencontré Akrour et il m’a très bien accueilli. On a discuté longuement. Il y aussi un Marocain et un Tunisien. Toutes ces présences vont m’aider à oublier que je suis loin de mon pays.

Surtout qu’on est à quelques encablures du mois de Ramadhan…
Le mois de Ramadhan n’est plus qu’à quelques semaines et cela va être bénéfique pour moi qui viens juste de débarquer en France de me retrouver en face de compatriotes, au moins pour cette période.

Peut-on connaître les objectifs d’Istres pour cette saison ?
L’objectif du club, c’est la montée en Ligue 1, mais la mission ne sera pas de tout repos. Des clubs de bonnes réputations comme Lens et Monaco sont tombés en Ligue 2. Ils vont certainement tenter de revenir rapidement en Ligue 1. Ce qui va sans doute compliquer la tâche. On va essayer de tirer notre épingle du jeu.

Serez-vous de la partie lors du match amical que disputera Istres contre Sainte Etienne ce vendredi ?
On joue à Sainte Etienne et je veux dès le début essayer de m’imposer. Je sais que cela ne va pas être facile. Je suis venu à Istres pour réussir par le travail. Je reconnais que j’ai quelque peu souffert ces derniers temps.

Vous voulez dire avec la JSK ?
Personne n’a demandé après moi, sauf mon père bien évidemment.

C’est cette histoire de passeport qui vous a quelque peu perturbé, n’est-ce pas ?
Il n’y a pas d’histoire de passeport. Je n’ai pas de problème avec le président de la JSK, ni avec ses supporters, mais certains dirigeants ont tenté de brouiller mes relations avec Hannachi. J’ai fermé une page et j’en ouvre une nouvelle avec Istres.

On souhaiterait connaître certains noms…
Je ne les citerai pas, tout le monde les connaît, je suis parti la tête haute, et j’ai laissé ma place propre. Je suis fier d’avoir remporté la Coupe d’Algérie avec la JSK.

Aviez-vous contacté Hannachi pour l’informer que vous venez de conclure avec Istres ?
Je l’ai fait à plusieurs reprises, mais il a refusé à chaque fois de me parler. Peut-être qu’il n’a pas reconnu le numéro. Ce qui m’importe le plus, c’est d’avoir quitté la JSK par la grande porte.

La préparation a-t-elle démarré pour vous ou bien le club va-t-il vous permettre de revenir en Algérie pour faire vos valises ?
La nouvelle saison est bel et bien partie. J’ai tout ramené avec moi, on m’avait expliqué que je ne pouvais pas faire un deuxième voyage en Algérie. J’ai tout prévu avant d’atterrir en France.

Vous ne nous parlez pas de l’EN…
Il faudrait d’abord que je réussisse à m’imposer à Istres, la suite devrait être plus simple avec l’EN.

Vous aurez sans doute la visite du nouvel entraîneur des Fennecs…
J’espère attirer son attention, mais je dois d’abord faire mes preuves avec Istres.

Si aujourd’hui vous êtes à Istres, à quel club revient le mérite ?
Le mérite revient au RCK et à la JSK. J’ai fait mes classes au RCK et c’est la JSK qui m’a propulsé vers l’Europe.

Quel est votre message aux supporters de la JSK ?
Je leur demande de ne pas trop m’en vouloir d’avoir quitté le club. N’importe quel joueur rêve d’une carrière en Europe.

---------------------------------------------

Sa première apparition ce vendredi contre Sainte Etienne
A l’occasion de la rencontre amicale que disputera Istres à Sainte Etienne, Yahia-Cherif pourrait se frotter avec les joueurs des Ligues 1 et 2.

Le buteur (07/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 7 Juil - 9:01

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 8 288638YahiaCherif
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Jeu 7 Juil - 10:55

Le maillot est trop grand........................il va découvrir la dureté de la ligue 2, loin des faveurs et du chouchoutisme........bon vent à lui.

adsm
adsm

Message par adsm le Jeu 7 Juil - 10:58

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 8 27236-cadenas
adsm
adsm

Message par rachid_as le Jeu 7 Juil - 10:59

Bientôt on va le fermer, le temps de lui dire :

bon débarras traitre
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par idir321 le Jeu 7 Juil - 14:15

Yahia Chérif 3 ans à Istres

Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Yahia Chérif (25 ans), a signé mercredi soir un contrat de trois ans avec Istres, un club français de Ligue 2. Les premiers échanges entre les deux parties datent de quelques mois.

Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Yahia Chérif (25 ans), a signé mercredi soir un contrat de trois ans avec Istres, un club français de Ligue 2. Les premiers échanges entre les deux parties datent de quelques mois. Dans son nouveau club, le Kabyle va retrouver quelques uns de ses compatriotes, notamment le milieu Ouadah et l’attaquant vétéran Nassim Akrour (36 ans). Le footballeur algérien le plus célèbre à être passé par Istres est l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie, Rafik Saïfi, aujourd’hui à Amiens.

© copyright StarAfrica.com

Message par rachid_as le Jeu 7 Juil - 14:16

idir321 a écrit:Yahia Chérif 3 ans à Istres

Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Yahia Chérif (25 ans), a signé mercredi soir un contrat de trois ans avec Istres, un club français de Ligue 2. Les premiers échanges entre les deux parties datent de quelques mois.

Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Yahia Chérif (25 ans), a signé mercredi soir un contrat de trois ans avec Istres, un club français de Ligue 2. Les premiers échanges entre les deux parties datent de quelques mois. Dans son nouveau club, le Kabyle va retrouver quelques uns de ses compatriotes, notamment le milieu Ouadah et l’attaquant vétéran Nassim Akrour (36 ans). Le footballeur algérien le plus célèbre à être passé par Istres est l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie, Rafik Saïfi, aujourd’hui à Amiens.

ça confirme qu'il n'a jamais perdu son passeport, on s'en souviendra de lui comme un traitre !
Merci hannachi ! 3 milliard pour un imbécile comme celui-ci
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Jeu 7 Juil - 19:00

rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:Yahia Chérif 3 ans à Istres

ça confirme qu'il n'a jamais perdu son passeport, on s'en souviendra de lui comme un traitre !
Merci hannachi ! 3 milliard pour un imbécile comme celui-ci
J'en garderai de lui l'image d'un attaquant dont on nous vendu l'excellence mais qui est tout juste au dessous de la moyenne, gâté et insignifiant..... et la fin irrespectueux !
Sinon, Le traître c'est pas lui .............c'est celui qui bâtardise le club ............c'est lui, par ses deux poids , deux mesures et son règlement intérieur, fait qu'au sein du groupe il y'a ceux qui sont responsables devant la lois et d'autres qui la surpassent en toute impunité ...........
adsm
adsm

Message par adsm le Jeu 7 Juil - 19:08

Bon vent à lui en tout cas!
Dans une année, il fera une reconversion professionnelle .....................Il vendra les maillots de l'OM à la plage du Ranquet...........
Tbezniss à la manière algéroise ....
adsm
adsm

Message par rachid_as le Ven 8 Juil - 11:35

Yahia Chérif s’est entraîné avec Istres

Le désormais ex-milieu attaquant de la JSK, Yahia-Cherif, vient d’opter officiellement pour le club d’Istres, en France (Ligue 2). Mercredi, dans la matinée, l’ex-Koubéen a signé un contrat de 3 ans. Yahia-Cherif avait tapé dans les yeux des responsables d’Istres à la suite de la rencontre amicale que la JSK avait disputée l’année dernière, lors de sa préparation en France. Les dirigeants d’Istres avaient envoyé récemment un membre du staff technique à Alger pour superviser le joueur. C’était à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie qui avait opposé la JSK à l’USMH, en date du 1er mai 2011. Une décision fut prise par les dirigeants du club d’Istres d’engager Yahia-Cherif, même si lors de la finale, il n’avait pas montré toutes ses qualités sur le terrain.

Il s’est entraîné mercredi dans la matinée…
Yahia-Cherif s’est envolé à destination d’Istres, mardi, dans l’après-midi et en raison de son arrivée tardive, il n’avait signé son contrat que le lendemain mercredi, après la séance d’entraînement matinale. En effet, l’ex-milieu attaquant des Canaris s’est frotté à ses nouveaux coéquipiers de la saison 2012.

Le buteur (08/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 10 Juil - 8:43

Il a participé à son premier match avec le FC Istres
Yahia-Chérif se distingue

À peine deux jours après avoir paraphé son contrat, Sid-Ali Yahia-Chérif a été aligné au cours du match qui a opposé sa nouvelle équipe du FC Istres à la formation de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne dans le stade de cette dernière. La partie s'est soldée par le score d'un but à zéro à l'avantage des partenaires de l'ex-attaquant Kabyle. D'après le site officiel du club Istrien, ce dernier a livré un bon match aux côtés du Tunisien Khaled Milliti qui a été recruté durant cette intersaison. En tout cas, du côté d'Istres, on nourrit beaucoup d'espoirs sur l'apport de l'ex-pensionnaire koubéen en prévision de la saison prochaine. Notons à toutes fins utiles que le premier match officiel de Yahia-Chérif avec Istres est prévu pour le 22 juillet prochain dans le cadre de la Coupe de la Ligue face à Bastia. Une équipe qu'ils affronteront cinq jours plus tard dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 2.

Liberté (10/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 10 Juil - 8:44

Il n'est plus à la JSK
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 12 Juil - 15:48

Yahia Chérif de retour à la JSK
L’ancien attaquant du RCK, de la JSK, du FC Istres (Ligue 2 Fr) et du MCA, Sid Ali Yahia Chérif (29 ans, né le 4 janvier 1985 à Alger), est de retour à la JSK. Après un passage d’un an plutôt raté au MCA, il fait son come back à la JSK après l’avoir quitté en 2011 pour une expérience en France où il avait évolué pendant deux saisons au FC Istres (77 matchs pour 16 buts).

Selon une source proche de la direction, le joueur a tout réglé et signera dans les prochaines heures. Pour rappel, Sid Ali Yahia Chérif a été révélé au RC Kouba avant d’atterrir à la JSK pour deux saisons où il avait remporté la coupe d’Algérie 2011 (68 matchs pour 13 buts).
Rédaction

Admin

Message par rachid_as le Sam 12 Juil - 16:06

JSK : Yahia Cherif, la surprise de Hannachi !

Il semblerait que le recrutement ne soit pas fini à la JSK ! Pour cause, la direction du club est en négociation très avancée avec l’attaquant Sid Ali Yahia Cherif. Et c’est un dirigeant qui a proposé l’idée de récupérer Yahia Cherif pour la JSK. Une proposition que le président Hannachi n’a pas rejetée. D’après la même source d’information, le boss kabyle a déjà parlé au joueur au téléphone il y a quelques jours. Les deux hommes ont même négocié et sont sur le point de trouver un accord sur le plan financier. A en croire la même source, Yahia Cherif touchera cette fois-ci beaucoup moins que lors de son premier passage à la JSK. Il a fait savoir à ses proches qu’il souhaite se relancer en championnat et rebondir dans le club qui lui a donné l’opportunité de décrocher un contrat professionnel en France, à Istres plus précisément. Du côté de la direction, recruter un dernier joueur ne posera aucun souci puisque la JSK dispose pour le moment de 24 licences et Yahia Cherif bénéficiera de la 25e avant de boucler définitivement l’opération. D’ailleurs, le président Hannachi a toujours pris ses devants en laissant une licence au cas où il pourrait renforcer l’équipe par une dernière recrue.

La signature n’est qu’une question d’heure
Dans l’entourage du club, on est persuadé que le joueur signera son contrat dans les prochaines heures. Tous les paramètres indiquent que les deux parties ont bel et bien fini par trouver un accord. Si cela se confirme, l’ex-attaquant kabyle effectuera son retour au club ces jours-ci. Il faut dire que le probable retour de Yahia Cherif a fait le tour dans la ville de Tizi Ouzou et le joueur pourrait même se déplacer en ce début de semaine à Tizi pour officialiser sa venue.

En cas de signature, il ralliera directement la ville d’Evian
Parmi les détails que nous ont communiqués les dirigeants, c’est que Sid Ali Yahia Cherif dispose d’un visa d’entrée dans l’espace Schengen. Chose qui lui facilitera la tâche pour rejoindre la ville d’Evian. S’il signe, la question ne se pose même pas. Le joueur prendra place sur le premier vol en direction de Genève. Il sera probablement accompagné de Meguehout, Mazari ainsi que des deux étrangers Ebossé et Mohannad au cas où ses derniers obtiendraient leur visa.

«Mon retour à la JSK est en bonne voie»

Quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien, merci. Depuis que j’ai quitté le MCA, j’essaye de garder ma forme en attendant de signer dans un autre club.

Vous avez récupéré vos papiers ?
Oui, j’ai obtenu ma lettre de libération. Je suis libre de tout engagement. Je préfère prendre tout mon temps avant de choisir ma prochaine équipe et ce, pour faire le bon choix.

On vous annonce tout proche de la JSK, c’est vrai ?
Tout à fait, la piste de la JSK est très sérieuse. Il se pourrait que je rejoigne mon ancienne équipe. Sincèrement, ce serait magnifique pour moi de revenir à la JSK. J’ai passé des moments inoubliables à Tizi Ouzou.

Donc vous êtes prêt à revenir.
Oui, je suis prêt à revenir. La JSK est une grande équipe. J’ai défendu son maillot deux saisons et je suis prêt à signer les yeux fermés. Cette équipe m’avait permis de décrocher un contrat professionnel et je ne suis pas prêt à oublier. Donc, oui je veux et je suis prêt à jouer à la JSK.

Tout le monde est au courant de la manière dont vous avez quitté le club. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Je ne veux pas évoquer ce sujet, car c’est du passé. C’est des choses qui arrivent dans le football. Je regrette amèrement mes gestes et je tiens à demander pardon au président Hannachi et à tous les supporters de la JSK, sans exception. Je tiens à leur dire que Yahia Chérif va défendre le maillot jaune et vert à fond tout au long de la saison.

Vous avez traversé une période très difficile au Mouloudia. Seriez-vous prêt à vous donner à fond pour rebondir à la JSK ?
C’est mon objectif. Au Mouloudia, j’ai traversé une période assez difficile. Si j’opte pour la JSK, c’est pour rebondir et donner un plus à cette grande équipe avec laquelle j’ai connu de bons moments.

Si tout ce passe bien, seriez-vous prêt à rejoindre vos coéquipiers en France ?
Je dispose d’un visa de circulation et si je trouve un terrain d’entente avec le président Hannachi, je rejoindrai directement mes coéquipiers à Evian pour entamer la préparation.

La JSK a été qualifiée en Ligue des champions africaine. Cela vous motive certainement pour revenir n’est-ce pas ?
En 2010, on avait atteint la demi-finale de la Ligue des champions. Cette saison, on tâchera de rééditer le même exploit et aller le plus loin possible. La JSK a toujours été ma maison. Je ne serai jamais dépaysé.

Un mot pour les supporters kabyles ?
Les supporters de la JSK sont uniques. Ils n’aiment que le bien de leur équipe. Personnellement, je tiens à leur demander encore une fois pardon. Si je joue à la JSK, je leur promets de mouiller mon maillot à chaque rencontre et que je ferai de mon possible pour apporter un plus. Je le répète, je n’oublierai jamais que c’est grâce à la JSK que j’ai joué en Europe.

Le Buteur (12/07/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 12 Juil - 16:12

JSK : Yahia Chérif revient

L’attaquant Sid-Ali Yahia-Chérif portera le maillot de la JSK la saison prochaine. Les dirigeants ont tout conclu avec lui et il ne reste que la signature de son contrat.

L’information faisant état de son retour s’est répandue comme une traînée de poudre dans la journée d’hier. Personne ne s’attendait à ce que l’enfant de Kouba revienne à la JSK après tout ce qui passé entre lui et la direction kabyle. Déjà à son départ de la JSK pour Istres, il y avait eu des échanges d’accusations entre lui et le président Hannachi. Ensuite, ses déclarations faites à la presse avant la finale de la coupe d’Algérie qui a opposé la JSK au MCA n’ont pas été appréciées par les responsables et les supporters kabyles. Mais malgré ça, les dirigeants ont réussi à convaincre Yahia Chérif de faire son come-back. D’après une source proche de la direction, le président Hannachi ne s’oppose pas au retour de son ancien attaquant et a même donné son feu vert à ses responsables pour qu’ils entament les négociations avec lui. Pas du tout rancunier, le président Hannachi place l’intérêt de son équipe avant toute autre considération. Même si Yahia Chérif n’a pas été percutant la saison dernière avec le Mouloudia d’Alger, les dirigeants kabyles pensent qu’il a toutes les qualités requises pour apporter un plus à leur équipe. Ayant une revanche à prendre sur le sort, l’enfant de Kouba a fait d’énormes concessions financières pour trouver un accord avec les responsables de la JSK. Si tout va bien, il se rendra à Evian d’ici mardi prochain afin d’entamer les entraînements avec les Canaris.

«Je demande pardon à Hannachi et aux supporters»

En désaccord avec le président Hannachi depuis son départ à Istres, Yahia Chérif est de retour à la JSK. Son come-back constitue une véritable surprise en raison de tout ce qui s’est passé ces deux dernières années. C’est pour cela que l’enfant de Kouba insiste pour présenter ses excuses au président Hannachi et aux supporters kabyles.

On a appris que vous avez tout réglé avec les responsables kabyles et qu’il ne reste que la signature de votre contrat pour officialiser votre retour, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, je suis de retour à la JSK. Je profite de l’occasion pour demander pardon au président Hannachi et à tous les supporters de la JSK là où ils se trouvent. Beaucoup de choses ont été dites avant la finale de la coupe d’Algérie ayant opposé la JSK et le MCA, et j’avoue que certaines de mes déclarations ont été déformées. J’avais dit des choses que je ne devais pas dire. Il y avait une pression terrible sur moi et, comme j’étais gêné, je ne mesurais pas mes propos. C’est grâce à la JSK que je suis parti en Europe, et cela je ne l’oublierai jamais.

Est-il vrai que votre famille était très en colère après votre départ de la JSK ?
Toute ma famille supporte la JSK. J’avais quitté la JSK pour l’Europe, plus précisément pour Istres, mais je reconnais que j’avais eu un problème avec le président Hannachi auquel je présente mes excuses. Je suis un Kabyle et, malgré tout ce qui s’est passé, je n’ai jamais manqué de respect à ce grand monsieur. Je suis jeune, et certaines de mes déclarations ne reflétaient pas mes pensées. Je regrette tout ce que j’avais dit. Je demande pardon à Hannachi et à tous les supporters de la JSK.

Vous attendiez-vous à revenir à la JSK après tout ce qui s’est passé ?
Non, en toute sincérité, je ne m’attendais pas à ce que je fasse mon come-back. Mais le destin a voulu que je revienne et je ferai tout pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi. Je remercie les dirigeants de m’avoir donné une seconde chance.

Votre retour va certainement réjouir plus d’un…
Comme je vous l’ai déjà dit, moi-même je ne m’attendais pas à revenir. Je suis très content de retrouver la JSK. J’ai reçu des offres plus alléchantes sur le plan financier, mais j’ai choisi le challenge sportif.

En optant pour la JSK, vous aurez une belle opportunité pour prouver aux Mouloudéens que vous n’êtes pas fini…
J’avoue que j’ai quitté le MCA par la petite porte. J’ai gagné un titre avec ce club et ça a été une nouvelle expérience pour moi. Ce qui compte pour moi maintenant est de réussir avec la JSK.

Les dirigeants kabyles ont fait appel à vous en prévision de la Champions League africaine, pensez-vous que la JSK a les moyens pour aller loin dans cette compétition ?
Bien sûr, la JSK a fait un bon recrutement cette intersaison. Les dirigeants ont engagé des joueurs de qualité et je crois qu’avec le recrutement qu’ils ont réalisé, ils ont le droit de se montrer ambitieux. La JSK fera des ravages cette saison. Me concernant, je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi.

Quelle sera la durée de votre contrat ?
Je suis prêt à signer à vie à la JSK. Je n’ai pas encore discuté avec les dirigeants sur ce sujet, mais je pense que la durée de mon contrat sera de deux saisons.

Est-il vrai que vous allez rejoindre l’équipe à Evian dans les prochaines 48 heures ?
Oui, je n’attends que les dirigeants pour que je me rende à Evian. Je dispose déjà d’un visa d’entrée en France et je rejoindrai en principe l’équipe incessamment.

Compétition (12/07/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8