Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mustapha ANNANE

5 participants

Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Mustapha ANNANE

Message par rachid_as Jeu 21 Oct - 12:01

Mustapha Anane ex-joueur de la JSK n’est plus.
Nous venons d’apprendre que l’ex-joueur et milieu de terrain de la JSK des années 1970, Mustapha Anane, vient de décéder. Il avait rejoint la JSK dès l’âge de 14 ans en 1965 avant de raccrocher en 1980. Le défunt était né en 1950.
Rédaction


Dernière édition par rachid_as le Dim 26 Juin - 11:20, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par adsm Jeu 21 Oct - 12:05

rachid_as a écrit:Mustapha Anane ex-joueur de la JSK n’est plus.
Nous venons d’apprendre que l’ex-joueur et milieu de terrain de la JSK des années 1970, Mustapha Anane, vient de décéder. Il avait rejoint la JSK dès l’âge de 14 ans en 1965 avant de raccrocher en 1980. Le défunt était né en 1950.
Rédaction

Paix à son âme !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par rachid_as Jeu 21 Oct - 12:21

rachid_as a écrit:Mustapha Anane ex-joueur de la JSK n’est plus.
Nous venons d’apprendre que l’ex-joueur et milieu de terrain de la JSK des années 1970, Mustapha Anane, vient de décéder. Il avait rejoint la JSK dès l’âge de 14 ans en 1965 avant de raccrocher en 1980. Le défunt était né en 1950.
Rédaction

L'infi vient d'etre retirée de la une du site, etant que la source n'est autre que le forum de dzfoot....on attend une confirmation et on publie de nouveau !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par rachid_as Jeu 21 Oct - 13:46

rachid_as a écrit:
rachid_as a écrit:Mustapha Anane ex-joueur de la JSK n’est plus.
Nous venons d’apprendre que l’ex-joueur et milieu de terrain de la JSK des années 1970, Mustapha Anane, vient de décéder. Il avait rejoint la JSK dès l’âge de 14 ans en 1965 avant de raccrocher en 1980. Le défunt était né en 1950.
Rédaction

L'infi vient d'etre retirée de la une du site, etant que la source n'est autre que le forum de dzfoot....on attend une confirmation et on publie de nouveau !

Confirmé par la radio ......
Ath yerhem rebbi......
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par rachid_as Jeu 21 Oct - 15:44

Les condoléances du Président de la LNF
L’ancien joueur de la JS Kabylie des années 70, Mustapha ANNANE ; est décédé ce jeudi à l’âge de 60 ans suite à une longue maladie. Il sera inhumé vendredi à Tizi ouzou.

Suite à cette triste nouvelle, M.Mohamed Mecherara, Président de la Ligue Nationale de Football , présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et il l’assure de sa profonde sympathie.« A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons ».

LNF (21/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par rachid_as Jeu 21 Oct - 16:40

L'ancien joueur de la JS Kabylie, Mustapha Anane s'éteint à l'age de 60 ans

L'ancienne gloire de la Jeunesse sportive de Kabylie et de l'équipe nationale des années 70, Mustapha Anane, s'est éteint à l'âge de 60 ans des suites d'une longue maladie, dans la nuit de mercredi à jeudi, en son domicile familial, sis à Tizi-Ouzou ville, a-t-on appris, jeudi, de la famille du défunt.

Mustapha Anane, l'infatigable milieu de terrain a fait le bonheur de la JSK, chez qui il a fait sa carrière de footballeur d'une vingtaine d'années avec Hannachi, l'actuel président du club, Yousfi, Younsi, Iboud, Baris, Dali, et autres figures de sa génération qui avaient propulsé le club en Division nationale une.

Le blondinet récupérateur au long souffle, né en 1950 à Larba Nath Irathen, avait évolué sous la houlette de talentueux entraîneurs tels que Benfedda, le Roumain Makri et le Hongrois Popesku.

Ceux qui l'ont côtoyé se souviennent de lui comme un homme mesuré : sa vision de la vie ressemble à sa conduite de footballeur sur le terrain, toute faite de clairvoyance et du respect de l'adversaire. C'est en 1980, suite à une méchante blessure contractée à Aix Provence (France) que l'ex-sociétaire de l'Entreprise ENIEM décida de raccrocher les crampons, alors qu'il pouvait encore beaucoup donner au football. L'enterrement du défunt aura lieu demain, vendredi, après la prière du dohr, au cimetière de M'douha de la ville de Tizi-Ouzou.

El-Watan (21/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par amcum_ni Jeu 21 Oct - 20:02

Paix a son âme! C'est vraiment dure comme nouvelle. Le poumon! le mouilleur de maillot, Rainer Bonhof kabyle!!! C'est vraiment triste.
Sincères condoléances pour sa famille et ses proches.




Mustapha ANNANE Jskit7

Mustapha ANNANE 25
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par adsm Ven 22 Oct - 9:50

La Kabylie en deuil... : Mustapha Anane s’est éteint hier à l’âge de 60 ans
PUBLIE LE : 22-10-2010 | 00:00 | PAR LYÈS A.


Triste nouvelle que celle annoncée hier matin à Tizi Ouzou. La JSK a perdu un de ses enfants en la personne de Mustapha Anane décédé à l’âge de 60 ans des suites d’une longue maladie. La nouvelle du décès de Anane, ancien international, évoluant au poste de demi défensif, est tombée, hier matin, tel un couperet à travers les quatre coins de la ville de Tizi Ouzou jusqu’à se répandre très vite dans les villes et villages de Kabylie où da Mustapha compte des milliers d’amis, lui qui a été pendant plusieurs années au service du symbole de la Kabylie, la JSK. Né le 3 novembre 1950 à Tizi Ouzou, Mustapha Anane connaîtra ses débuts sous le maillot de la JSK à l’âge de 14 ans en signant sa première licence en catégorie minimes. Anane, dont le talent est irréprochable de l’avis de tous ceux qui ont évolué à ses côtés jusqu’à être qualifié de poumon de la JSK, a joué son premier match en seniors face à la formation soviétique du Dynamo de Minks en amical avant qu’il ne soit promu officiellement en équipe première en 1969. Sa première apparition fut contre la formation de l’ESGM de Guelma. Durant son parcours avec les Canaris du Djurdjura, Anane Mustapha a remporté plusieurs titres, entre championnat et Coupe d’Algérie ; il fut parmi les champions d’Algérie des saisons 72- 73- 73- 74 ainsi que vainqueur du doublé en 77. Anane a raccroché en 1980 même si trois ans auparavant il fut victime d’une méchante blessure qu’il a contractée en plein stage de préparation à Aix-en-Provence en 1977. Une blessure qu’il l’a éloigné des terrains pendant une longue période suite à laquelle il n’aura jamais pu retrouver son meilleur niveau. Alors qu’il avait entamé sa carrière en tant qu’ailier puis attaquant, Anane fut reconverti sous la coupe du technicien français Jean Lemaître en milieu de terrain suite à l’indisponibilité de Driss El Koli blessé, ceci avant d’être décalé encore une seconde fois au poste de demi défensif, un poste qu’il occupa jusqu’à l’année 1980 où il a mis fin à sa carrière footballistique.

Anane l’international…
Mustapha Anane a commencé à porter les couleurs nationales en cadets puis en juniors avant de recevoir une convocation en équipe A dans laquelle il fut entouré de grands noms du football national, à l’image de Lalmas, Ferhat, feu Khiar Amirouche, Koufi et tant d’autres. Il pris part à deux rencontres sous le maillot national face à la Hongrie et l’Albanie à Alger.

... Anane l’entraîneur
Même après avoir arrêté de jouer au foot, il ne s’est pas éloigné du milieu puisqu’il a suivi des formations d’entraîneur et il était titulaire d’un diplôme deuxième degré. Il a entraîné plusieurs formations, l’ASTO, les Issers, LNI avant de devenir manager à la JSK, puis entraîneur des juniors dont quatre joueurs qui étaient à l’époque sous sa coupe furent promus en seniors, Benouflela Saadi, Meddour et Oudahmane, alors que deux autres, Taleb et Belaid ont rejoint le PAC.

Il l’avait une grande estime pour le défunt président Abdelkader Khalef
Le défunt Anane n’a jamais caché son estime et son respect pour le regretté Abdelkader Khalef, ex-président de la JSK, qui a permis au club de prendre dès son arrivée à la tête de la présidence une autre dimension.

Il a été toujours pour la formation des jeunes talents à la JSK
Ce que nous avons apprécié de Mustapha Ananen notamment ces dernières années, c’est qu’il s’attachait beaucoup à la formation de jeunes joueurs. Il ne cessait de nous le dire car ils serviraient de réservoir pour la JSK dans un avenir très proche. Il a été d’ailleurs parmi les initiateurs des tournois qui ont servi de prospection de jeunes talents à la JSK, le dernier en date fut celui organisé à la mémoire de Lounès Matoub. A Oukil-Ramdane où il a toujours gardé ses repères, Anane apportait son savoir à plusieurs centaines de joueurs qui lui vouaient un énorme respect.

Il voulait voir la JSK remporter la Champions league africaine
Il y a moins d’une semaine nous avons rencontré Anane Mustapha en plein centre-ville de Tizi Ouzou, à côté des Bâtiments Bleus où il réside.
Anane nous a confié qu’il suit avec beaucoup de stress la JSK en Champions league et qu’il était fier d’elle lorsqu’elle a réussi à battre les deux formations égyptienne. Son rêve était de voir les camarades de Doucher remporter le trophée.

Enterrement aujourd’hui à M’douha après la prière du vendredi
La famille de Anane a annoncé hier matin que l’enterrement de l’ancien international de la JSK aura lieu aujourd’hui après la prière du vendredi au cimentière de M’douha sis au centre-ville de Tizi Ouzou.
-------------------------------------
Keddou : «Je suis choqué par sa disparition»
Ancien libéro de l’USMA, Djamel Keddou, garde en mémoire les exploits du milieu de terrain kabyle Anane Mustapha. Affecté par le décès de cette ancienne figure emblématique du club Kabyle, L’ex-capitaine d’équipe usmiste se dit choqué par cette nouvelle : «Je suis triste et désolé d’apprendre cette information. Je l’ai croisé il n’y a pas longtemps, c’était lors des funérailles de notre Aouis. Anane était un charmant garçon sur et en dehors des terrains. Je tiens, si vous le permettez, à présenter à sa famille en mon nom, et au nom de tous les anciens de l’USMA, mes sincères condoléances. Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde Sa Miséricorde.»

Belahcène : «Un moteur sur le terrain»
«Nous ne pourrons que nous soumettre à la volonté divine. Anane nous a quittés laissant un grand vide difficile à combler. Parler de lui en tant qu’ancien joueur de la JSK, je vous dirai seulement que c’était un moteur sur le terrain et cela veut tout dire. C’est le genre de joueur qui ne termine pas un match sans mouiller le maillot. Il était pour beaucoup dans les victoires de la JSK que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’était un brave homme qui respecte les valeurs de la Kabylie et qui a toujours porté la JSK dans son cœur. On ne l’oubliera jamais.»

Kouici : «Anane jouissait de qualités morales irréprochables et ne se fatiguait pas sur le terrain»
«Je suis bouleversé par la nouvelle que vous venez de m’apprendre. Que Dieu ait son âme. En mon nom personnel, je tiens à présenter mes condoléances à la famille du défunt tout en priant le Tout-Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis. Ce que je peux dire de Anane, c’est que j’ai eu l’honneur de jouer contre lui au stade de Oukil-Ramdane de Tizi Ouzou. C’est le genre de joueur qui ne se fatigue jamais sur le terrain et qui jouissait d’une bonne moralité. De ma vie je n’ai entendu parler de quelque chose de mauvais de lui. On ne doit pas l’oublier ainsi que tous nos anciens coéquipiers qui nous ont quittés à jamais pour que nul ne les efface de la mémoire, et ce, en pensant à organiser régulièrement des tournois en leur mémoire.»

Aït Djoudi : «J’ai beaucoup appris de lui»
L’ex-entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, était hier très abattu en apprenant la triste nouvelle de la mort d’un enfant du club de la région en la personne de Anane. Joint par nos soins en début d’après-midi, Azzedine dira : «Il m’est difficile de parler de Anane, c’est un homme très respecté qui a toujours servi la JSK en tant que joueur. Même après son retrait, il a toujours apporté sa modeste expérience au service de la JSK. Personnellement, j’ai beaucoup appris de lui et j’appréciais beaucoup de qualités en lui. Sa mort nous a bouleversés et il nous manquera terriblement. Que Dieu puisse lui réserver une place parmi les meilleurs et lui accorder Sa Sainte Miséricorde.»

Ighil «C’était un vrai battant»
«C’est avec une grande douleur que j’ai reçu la nouvelle de sa disparition. Anane restera à mes yeux comme un vrai battant sur le terrain. C’était un bon joueur du milieu, mais aussi un vrai gentleman. C’était un adversaire loyal, très respecté et respectueux des autres. Il a été l’un des joueurs les plus importants de la JSK des années 70. Son nom restera à jamais gravé dans les mémoires de ceux qui l’ont vu jouer et apprécié. Allah yerrahmou. Je compatis à la douleur de sa famille et à celle de toute la famille de la JSK. Je présente à ses proches mes sincères condoléances. Que Dieu l’accueille en Son Vaste Paradis.»

Bachi : «On était des adversaires sur le terrain, des frères en dehors»
Pour sa part, l’ancien Mouloudéen des années 70, Zoubir Bachi, a été touché hier en apprenant la disparition de Anane Mustapha, ex-international canari : «Puisse Dieu accueillir le défunt Mustapha, notre ami à tous, en Son Vaste Paradis. Il était un adversaire au sens propre du mot sur le terrain, mais en tant que frère une fois le match terminé. Anane se voyait toujours confié la mission de me marquer sur le terrain, ce qui a fait qu’on était très proches l’un de l’autre. Chose qui a créé une forte amitié entre nous. C’est une perte. En tout cas, il nous manquera beaucoup. On ne l’oubliera jamais, il restera toujours dans nos pensées.»


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/la-kabylie-en-deuil-mustapha-anane-sest-eteint-hier-a-lage-de-60-ans#ixzz134kl7dKL
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par REBELLE18 Ven 22 Oct - 13:42

UN GRAND HOMME . pour les jeunes qui ne le connaissent pas je leur dirais tout simplement à ce jour je n'ai pas vu un recuperateur de son genre . joueur complet au sens propre du terme
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par amcum_ni Ven 22 Oct - 13:44

REBELLE18 a écrit:UN GRAND HOMME . pour les jeunes qui ne le connaissent pas je leur dirais tout simplement à ce jour je n'ai pas vu un recuperateur de son genre . joueur complet au sens propre du terme

Irremplaçable!!!
xas ad lallen wa d'arnun tilali. Ulac win at icavin.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par adsm Sam 23 Oct - 11:22

Tizi inhume le grand Annane




Mustapha Annane, l’ex-joueur de la JSK, a été inhumé hier au cimetière Medouha de Tizi Ouzou en présence d’une grande foule, juste après la prière du vendredi.


Un proverbe africain dit : «Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt, mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent.» Hier, Tizi Ouzou pleurait pour la perte d’un de ses enfants. Plusieurs personnes ont présenté à la famille du défunt leurs sincères condoléances. Malheureusement, ça n’a pas fait revenir Mustapha Annane qui nous a vraiment quittés à jamais. L’ex-star de la JSK et de l’EN des années 70 a quitté le monde des vivants. Hier, après la prière du vendredi, il a été inhumé dans le cimetière de Medouha situé à Tizi Ouzou. Une grande foule a accompagné le défunt à sa dernière demeure. Une grosse douleur se lisait sur les visages et une grande peine pour les amoureux du foot qui ont vécu la circonstance. Après une longue maladie, Mustapha Annane s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans la maison familiale, le calendrier est resté bloqué à la date du 21 octobre, date de la disparition de Mustapha. Tous les gens, qui l’ont côtoyé, lui ont rendu hommage hier. Dans la mosquée aussi, les visages étaient grisonnants, tout le monde connaissait Mustapha qui vient de s’éteindre à jamais. Après la prière, dure fut l’inhumation. Le cimetière fut envahi par des milliers de personnes qui aimaient le défunt. On priera Dieu pour accueillir le défunt dans Son Vaste Paradis. La foule éparpillée, la discussion tournait bien sûr sur les qualités de l’ex-joueur. Certains relatèrent des anecdotes vécues avec ce grand monsieur. D’autres présentaient leurs condoléances à la famille du défunt tout en l’assurant de leur soutien. Ainsi, chacun part dans son chemin, car après tout, c’est la vie, mais la douleur restera et tout le monde vous dira : «On n’oubliera jamais Annane».

Mhamed Talbi (ex-joueur de la JSK et du RCK)
«Je n’oublierai jamais les 2 championnats qu’on avait gagnés ensemble»

«Personnellement, je ne trouve pas les mots pour décrire ma douleur. Je viens de perdre un frère. Il faut savoir que Mustapha et moi étions très proches. D’ailleurs, je n’oublierai jamais les 2 championnats qu’on avait gagnés ensemble. C’était la saison 72-73 et celle d’après, à savoir 73-74. C’était les deux premiers titres de championnats gagnés dans l’histoire de la JSK. Mustapha évoluait comme un 6 et moi en 8. Il y avait beaucoup de complicité entre nous deux. On était proches dans le rectangle vert et aussi en dehors.
On partageait la même chambre. Tout cela pour vous dire que je viens de perdre en quelque sorte ma moitié, tellement on était complices dans tout. Je ne l’oublierai jamais. Rabi yarahmou. C’est dur ce qu’on est en train de vivre aujourd’hui. Prions Dieu Le Tout Puissant pour que la famille du défunt et nous, ses amis, arrivions à supporter cette
grosse douleur qui nous ronge.»

Hannachi : «Il restera gravé dans nos mémoires»
«Aujourd’hui, la famille de la JSK vient de perdre l’un de ses enfants. Les paroles ne peuvent décrire la peine qui a pris place dans nos cœurs. Tout Tizi est en deuil pour la perte de ce grand homme. Mustapha Annane a le même âge que moi. On a joué et travaillé ensemble. Ce qui fait que je connais très bien le défunt. Si on le décrivait, c’est simple, Mustapha était un grand monsieur avec un grand M. Il est modeste. Il répond toujours présent quand la JSK a eu besoin de lui. Sa popularité dépassait la wilaya de Tizi.
C’était l’ami de tout le monde. On est choqués par sa disparition brusque. Ce qui est certain, il restera gravé dans nos mémoires à jamais.»

Khalef : «C’est un parent à moi»
«Le destin a voulu qu’on se retrouve dans cette douloureuse circonstance pour partager cette douleur ensemble. La disparition de Mustapha Annane est vraiment dure à accepter.
Aujourd’hui, ses amis et ses proches ont tenu à être présents pour lui rendre un dernier hommage, car tout le monde adore cet homme qui n’a jamais fait de mal. Bien au contraire, son comportement le certifiera. Que ce soit sur les terrains ou dans la vie de tous les jours. Il nous a quittés. Je connais très bien Mustapha Annane, c’est un parent à moi.
Moi et Mustapha Annane sommes des proches par alliance. Donc, ce n’est pas seulement sur les terrains qu’on s’est connus. C’est un grand joueur qui a su écrire son passage dans le monde du foot en lettres d’or. Je me souviens qu’on le surnommait «l’Allemand». Il était un excellent joueur. Il avait un jeu très élégant. Ajoutez à cela que c’était un homme très bien éduqué. Il nous a quittés et on est vraiment affectés par sa disparition. On est vraiment choqués. Voilà, encore, une autre page de la JSK qui se tourne. On a perdu un frère et la JSK a perdu l’un de ses enfants. J’en profite pour présenter mes sincères condoléances à la famille du défunt, et je prie Dieu Le Tout Puissant d’accueillir Mustapha dans Son Vaste Paradis.»

Nesnes (président de l’ASTO et ex-joueur de la JSK)
«C’est un grand monsieur qui nous a quittés»
«Dans une circonstance pareille, que peut-on dire ? Trouve-t-on les mots justes pour exprimer notre chagrin ? Je ne pense pas. Pour moi, c’est très difficile de s’exprimer. Pour moi, je viens de perdre un frère, un ami intime. Il faut savoir que Mustapha Annane et moi avons le même âge. On jouait ensemble. Annane n’avait pas d’ennemi. La preuve, voyez autour de vous. C’est archicomble, car tout le monde sait qu’Annane était un brave homme.
Je n’oublierai jamais le but qu’il avait marqué contre le MOC. C’était le but qui avait sauvé la JSK du purgatoire lors de la dernière journée du championnat. Ce qu’on peut dire, c’est que la JSK a perdu un de ses enfants et le foot national aussi en a perdu un de ses piliers. C’est un grand monsieur qui nous a
quittés.»

Brahim Remdani : «C’est une grande perte pour le football algérien»
«Le décès d’Annane est une grande perte pour le football algérien. Personnellement, je n’ai pas joué avec lui, mais c’était quelqu’un que je connaissais parfaitement. Le moins que je puisse dire sur lui, c’est qu’il était un exemple que ce soit sur ou en dehors des terrains. Ajoutez à cela, ses grandes qualités humaines et sa modestie. C’est un brave homme qui a beaucoup servi la JSK et le football algérien en général.»

Ali Fergani : «C’était un grand Monsieur»
«La famille footballistique a perdu aujourd’hui l’un des hommes qui ont servi beaucoup notre football. Personnellement, je n’ai pas joué avec lui à la JSK, mais je l’ai affronté quand je portais les couleurs du NAHD. C’est un grand joueur qui était très connu par sa grande sportivité. C’était un grand Monsieur qui est connu par ses grandes qualités et sa modestie. Son décès est une grande perte pour le football algérien. Que Dieu l’accueille dans Son Vaste Paradis.»

Compétition

______________________

Repose en paix, l'Artiste !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par idir321 Lun 25 Oct - 9:03

Mustapha ANNANE Sans_t41
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par rachid_as Lun 25 Oct - 10:11

Anane n’est plus…

Ancien international algérien et vedette de la JS Kabylie, Mustapha Anane s’est éteint dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre 2010, à l’âge de 59 ans. Emporté par une longue maladie, il a été inhumé au cimetière de M’douha, à Tizi Ouzou.

Quadruple champion d’Algérie (1973, 74, 77 et 80) et vainqueur de la coupe nationale en 1977, Anane a fait toute sa carrière dans l’entrejeu de la JSK (1968-1980). Ailier puis attaquant au début de son parcours, il avait été reconverti au poste de milieu de terrain défensif suite à l’absence du titulaire habituel.

Malgré une présence régulière en équipes nationales depuis les cadets, il n’a connu que deux sélections A, en amical, face à la Hongrie puis l’Albanie.

Une fois les crampons raccrochés - à tout juste 30 ans des suites d’une grave blessure - il a embrassé la carrière d’entraîneur auprès des équipes juniors de l’AS Tizi Ouzou, et d’autres clubs plus modestes de Kabylie. Il a également exercé à la JSK, notamment au service de la détection des jeunes. Il avait récemment vécu avec beaucoup de passion le parcours du club de son cœur jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions de la CAF (élimination 1:3, 0:0 devant le TP Masembe).

En réaction à sa disparation, Ali Fergani, ancien joueur et sélectionneur de l’Algérie, a déclaré : "Mustapha était une personne de caractère. Je n’ai pas eu l’honneur de jouer avec lui à la JSK, mais je l’ai eu comme adversaire. Il était considéré comme le meilleur à son poste. Il nous quitte trop jeune…"

Fifa.com (25/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par amcum_ni Lun 25 Oct - 12:23

idir321 a écrit:Mustapha ANNANE Sans_t41


Merci bien pour le bon travail.

J'ai constaté deux typos dans l'article.


Nous reprenons sur notre site un article paru il y a quelques années dans la presse algérienne afin de rendre hommage à ce personnage qui vient de nous quitter laissant un vide immense dans le cœur de ceux qui l’avait (l'avaient) connu mais aussi des souvenirs inoubliables pour les amoureux de la glorieuse JSK.


Repose en paix l’artisete (l'artiste).


amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par rachid_as Lun 25 Oct - 12:25

amcum_ni a écrit:
idir321 a écrit:Mustapha ANNANE Sans_t41


Merci bien pour le bon travail.

J'ai constaté deux typos dans l'article.


Nous reprenons sur notre site un article paru il y a quelques années dans la presse algérienne afin de rendre hommage à ce personnage qui vient de nous quitter laissant un vide immense dans le cœur de ceux qui l’avait (l'avaient) connu mais aussi des souvenirs inoubliables pour les amoureux de la glorieuse JSK.


Repose en paix l’artisete (l'artiste).



je corrige !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par amcum_ni Mar 26 Oct - 1:37

Mustapha ANNANE 18415
Après la disparition de l’ancien footballeur international de la JSK
Khalef : “Mustapha Annane a marqué le foot kabyle !”


De son vivant, Mustapha Annane n’aimait ni la gloriole ni les bains de foule, lui qui a été pourtant un footballeur international de haut niveau dans les années 1970. Et pourtant, vendredi dernier, il a eu droit à des obsèques mémorables à Tizi Ouzou, sa ville natale, pour ne pas dire sa ville de tous les jours puisqu’il y est né le 3 novembre 1950, plus précisément dans le quartier populeux et populaire de Lalla Saïda, ce véritable bastion du football tizi-ouzien qui a donné tant de footballeurs talentueux à la JSK, à l’image des Kouffi, Karamani, Cherrak, Baïdi, Hassoun, Belhadj, Azouni, Sedkaoui, Osmani, Kouroughli, Stiti et autres, Oukil Ramdane qui ont écrit jadis les belles pages du club kabyle. Et en ce vendredi 22 octobre 2010, soit à quelques jours seulement de son soixantième anniversaire, le regretté et sympathique Mustapha Annane a été donc accompagné à sa dernière demeure par une véritable marée humaine à un tel point que le cimetière M’douha de Tizi Ouzou s’est avéré trop exigu pour contenir la foule immense venue rendre un dernier hommage à l’ancien milieu de terrain mémorable de la JSK des années 1970. Bien évidemment, toute la grande famille de la JSK était là pour s’incliner à la mémoire de ce digne fils de la JSK puisqu’il y avait les Khalef, Hannachi, Fergani, Haouchine, Kolli, Rafaï, Tahir, Kouffi, Derridj, Iboud, Larbes, Zeghdoud, Abdeslam, Nesnas, Younsi, Hamened, Meghrici, Adghigh, Djezar, Boubrit, les frères Terzi et la liste est encore longue pour citer tous ses anciens compagnons de route. De nombreux autres clubs de l’Algérois et de Kabylie ont tenu aussi à assister aux obsèques de Mustapha Annane, lui qui assistait pratiquement à tous les jubilés de ces dernières années puisque l’on a reconnu des figures emblématiques du football algérien, telles que Betrouni, Bencheikh, Bachi, Selmi, Lahcene, Bechouche, Talbi, Ramdani, Bouiche, Hociane, Aidir, Agraniou et les frères Amrous qui ont tenu à effectuer le déplacement jusqu’à Tizi Ouzou pour faire leurs adieux à l’ancien numéro 6 de la JSK qui remporta trois titres de champion d’Algérie avec la JSK, dont un doublé coupe-championnat lors de la saison 1976-1977, et qui collectionna jadis les sélections en équipes nationales cadets, juniors et séniors. En 2005, lorsque Annane organisa son fameux jubilé au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, toute la grande famille du football algérien était là aussi pour rendre un vibrant hommage à l’ancien demi de la JSK qui était connu pour son travail inlassable au milieu de terrain, mais aussi sa frappe de balle légendaire qui lui a permis d’inscrire très souvent de buts décisifs et spectaculaires jusqu’à faire partie de la légende mythique de la Jeunesse sportive de Kabylie. Au Bâtiment bleu, à Tizi Ouzou, où il résidait, Mustapha Annane était un visage familier et un ami de tous les jours de tous les journalistes qui exercent dans le quartier et qui s’abreuvaient continuellement de ses anecdotes et de ses boutades, lui qui aimait bien rigoler et croquer la vie à belles dents. Quelques jours avant son décès, il nous parlait avec beaucoup de regrets et de tristesse de ce fameux match JSK-Mazembé et de l’amère élimination de la JSK en demi-finales de la Ligue des champions, lui qui voulait tellement voir son club de toujours la JSK disputer sa première finale de Ligue des champions, lui-même qui a eu l’honneur de disputer justement la première Coupe d’Algérie de la JSK qu’il remporta haut la main en 1977 contre la grande équipe du NAHD (2-1). La veille de son décès, nous avions eu aussi l’immense plaisir et certainement l’honneur et le bonheur de revoir une dernière fois le regretté Mustapha Annane assis comme toujours à proximité de notre Bâtiment bleu et saluant, malgré la fatigue et le poids de la maladie, ses amis de toujours, ses proches, ses supporters, ses admirateurs, enfin tous les visages familiers, lui qui était un enfant du peuple et qui était apprécié pour sa gentillesse et son amabilité souvent teintées de cette timidité et de cette humilité qui cadraient bien avec son image inoubliable. Mahieddine Khalef qui fut à la fois son coéquipier, son entraîneur et son parent par alliance ne tarissait pas d’éloges sur le défunt. “À son époque, Mustapha Annane était certainement et de loin le meilleur à son poste, et il aura eu droit à un hommage tout à fait mérité, même si l’on regrette au fond de nous-mêmes qu’il est parti très jeune. Allah y’rahmou !” dit Mahieddine Khalef qui était entouré de ses deux frères Kamel et Abdelkrim. De son côté, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, qui devait partir le matin même à Paris pour des soins, a tenu lui aussi à assister aux obsèques de son ancien coéquipier des années 1970 et ex-entraîneur des jeunes de la JSK. “Mustapha Annane est un digne fils de la JSK, un club qu’il a toujours servi fidèlement en tant que joueur et éducateur et donc un club qui ne peut pas l’oublier”, dit Hannachi. N’est-ce pas que Mustapha Annane est malheureusement parti à la fleur de l’âge, mais il laisse derrière lui le souvenir d’un footballeur exceptionnel et l’image d’un fils du peuple toujours souriant et très estimé de tous. Adieu Mus, repose en paix.

>>>Liberte<<<
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par adsm Sam 25 Juin - 11:02

FOOTBALL TIZI-OUZOU COUPE DE WILAYA INTER VILLAGES ET COMMUNES
En hommage à Mustapha Anane
Mustapha ANNANE 2766_27_469218934


C’est jeudi dernier que le coup d’envoi de la Coupe de Wilaya inter villages et communes, en hommage à Mustapha Anane, a été donné au stade Oukil Ramdane avec le déroulement des tours préliminaires.

Une entame qui a drainé un public des grands jours et qui s’est déroulée dans un fair-play total et une compétition qui s’étalera jusqu’à lundi prochain, à raison de cinq à six matchs par jour. Le second tour sera à élimination directe débutera mardi. Cette manifestation organisée par la ligue sport pour tous de Tizi-Ouzou, sous le haut patronage du Wali et en collaboration avec la DJS et l’APW, regroupe 54 équipes issues des différentes régions de la Wilaya venues honorer la mémoire de l’ex-milieu international de la JSK. A l’issue du dernier tour, seize formations seront qualifiées pour les huitièmes de finales qui auront lieu le 3 juillet prochain. Pour les quarts de finales, les organisateurs de ce tournoi ont retenu la date du 5 juillet, alors que les demi-finales auront lieu le 7 du même mois. Quant à la finale, elle est fixée pour le dimanche 10 juillet. Pour rappel, l’été dernier une manifestation similaire a été organisée à la mémoire de Kamel Aouis. Une joute qui a connu un franc succès. Le trophée avait été remporté par la formation du village Takoucht à l’issue d’une compétition qui s’est étalée sur un mois.

S. K/Depeche de Kabylie
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par rachid_as Dim 26 Juin - 13:27

Mustapha ANNANE 20110619
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustapha ANNANE Empty Re: Mustapha ANNANE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum