Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[] Hamza ZIAD

+4
REBELLE18
adsm
tamar
rachid_as
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par REBELLE18 Mar 20 Déc - 11:47

on a rien vu de ce jeune .....et le coach veut le garder .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Lun 20 Fév - 9:37

Sa dernière titularisation remonte au 27 septembre 2011
Ziad retrouve le onze après 144 jours !


Voilà une nouvelle qui devrait réjouir le staff technique de la JSK : le retour de son milieu de terrain Hamza Ziad longtemps mis au repos, avant d’être soumis à un programme de rééducation draconien pour se remettre de sa blessure contractée il y a de cela plus de quatre mois. L’ex-sociétaire du MSPB, qui commençait à peine à prendre ses repères dans sa nouvelle équipe, la JSK, s’est vu freiné dans son élan le 27 septembre dernier suite à une blessure au genou qui l’a longtemps privé de la compétition. Le joueur, qui avait déjà été victime d’une blessure similaire à l’autre genou, a croisé les doigts pour éviter de passer sur le billard. Après plusieurs consultations à Alger comme à Tizi, il s’est avéré que Ziad ne nécessitait pas une intervention chirurgicale mais il a, toutefois, suivi avec beaucoup de patience un programme spécifique afin de revenir à la compétition. Blessé lors de la troisième journée de la phase aller, Ziad a dû faire l’impasse sur les douze autres matchs disputés par son équipe avant de revenir progressivement à la compétition d’une manière timide face au MCA et le CRB, au début de la phase retour. Le stage hivernal que la JSK a effectué en Espagne aura été pour le joueur une occasion de retaper dans un ballon. L’absence de Tedjar et de Sedkaoui à la dernière minute fut l’occasion pour Ziad de rebondir.

Fini le monopole de Tedjar à ce poste
La présence de Tedjar seul sur le côté droit a fait que le joueur n’avait pas de pression sur ses épaules, jusqu’à faire comme bon lui semble depuis le début de saison. Même lorsqu’il rate des entraînements dans la semaine, le joueur finit par jouer d’entrée. La situation n’est désormais plus la même et le retour de Ziad à la compétition au même titre que Sedkaoui qui a bien montré des qualités appréciables fera que la concurrence sera rude.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Heureux d’avoir tenu jusqu’à la fin»

La JSK a fait match nul face à l’ASK alors qu’il y avait de la place pour mieux que ça, vous devez regretter d’avoir laissé filer une victoire n’est-ce pas ?
Au vu de l’ensemble du match, je dirai que le match nul est un résultat positif. C’est vrai que nous aurions pu prétendre à un résultat meilleur si nous n’avions pas été privés des services de El Orfi qui a été expulsé avant la fin de la mi-temps. Sans cette expulsion, nous aurions pu gagner sans que personne ne trouve à redire. Je dirais que nous étions supérieurs à notre adversaire. Notre organisation sur le terrain était impeccable et nous serons encore meilleurs au fil des journées.

Selon les joueurs et les membres du staff technique, l’arbitre Sahraoui vous a privés d’un penalty valable, quel est votre opinion là-dessus ?
Il n’ y a rien à dire sur ce sujet, l’arbitre nous a privés d’un penalty valable. La balle a été bel et bien stoppée de la main par un défenseur adverse. Si nous avions obtenu cette sentence, la physionomie de la rencontre aurait été toute autre.

Donc, vous êtes dans l’ensemble satisfaits de ce match nul ?
Oui, un point obtenu en déplacement c’est mieux que rien. C’est notre troisième match de suite sans défaite, ça laisse tout un chacun optimiste pour la suite de notre parcours, on fera en sorte de récolter le maximum de points hors de Tizi et de gagner tous nos matches à Tizi.

Revenons à vous, cela faisait bien longtemps qu’on ne vous voyait plus dans le onze, et face à l’ASK, vous avez tenu votre rôle jusqu’à la fin, des satisfactions peut-être ?
C’est exact, cela faisait très longtemps que j’étais privé de la compétition en raison de cette blessure contractée au genou, j’ai été forcé au repos total avant de reprendre avec un programme spécifique, j’ai traversé des moments difficiles et ma patience a fini par payer. Je suis très heureux d’avoir repris, surtout d’avoir tenu jusqu’à la fin du match.

Comment vous avez trouvé votre forme ?
Je considère que pour un début, ça a bien marché même si je dois vous confier qu’en fin de match j’avais quelque peu les jambes lourdes. C’est normal, cela faisait longtemps que je n’avais pas joué un match complet. Ce retour me sera bénéfique, je tâcherai de travailler pour retrouver vite ma forme.

Votre prochain match sera pour le compte de la Coupe d’Algérie, un commentaire ?
Nous allons préparer ce match avec beaucoup de rigueur, à ce stade de la compétition, toutes les équipes sont à prendre au sérieux, ce n’est pas parce que cette équipe joue dans un palier inférieur que nous sous estimerons ce rendez-vous. On a un titre à défendre.

Le buteur (20/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Lun 27 Fév - 13:14

Il a enregistré sa deuxième titularisation de suite
Ziad : «C’est un nouveau départ pour moi»


En plus de Asselah et Assami, le milieu récupérateur, Hamza Ziad, a retrouvé, jeudi dernier, sa place de titulaire après plusieurs mois d’absence. Poursuivi par la malédiction des blessures, Ziad a connu des hauts et des bas lors de la phase aller. Il espère seulement que cela ne soit plus qu’un mauvais souvenir pour lui.

Revenons sur cette qualification difficile face au Mouloudia de Hessasna. Quel est votre commentaire sur ce match ?
Il est vrai que nous avons gagné difficilement face à Hessasna, mais il n’y a pas de honte à aller au terme des 120 minutes de jeu du moment que c’est cette même équipe qui a éliminé la JSMB. C’est fréquent lors des matches de Coupe d’Algérie. Pour preuve, l’USMA s’est départagée face à la JSD suite aux tirs au but. Le MCA s’est, lui aussi, imposé difficilement à domicile. C’est le charme de la Coupe d’Algérie.

Vous avez enregistré votre seconde titularisation de suite après celle du Khroub. Quel est votre sentiment ?
Je ne vous cache pas que cette seconde titularisation de suite c’est comme un nouveau départ pour moi après plusieurs semaines d’absence. Les blessures à répétition m’ont vraiment freiné cette saison. Mais tant qu’il nous reste encore des rencontres, je ne perds pas l’espoir de retrouver mon meilleur niveau avant le tomber de rideau de la Ligue1. Je souhaite seulement que le staff technique me fasse davantage confiance.

A la fin du match face à l’ASK, vous nous avez déclaré que, physiquement, vous n’étiez pas au top. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
C’est vrai. Je ne cache pas le fait que j’avais énormément de mal à terminer le match, pour la simple raison que cela faisait un bail que je n’avais pas joué. Mais plus maintenant. Le match de Coupe face à Hessasna m’a permis de retrouver ma forme, du moment que j’ai tenu ma place le plus normalement du monde.

Le manque de compétition ne risque-t-il pas de nuire à votre rendement ?
C’est sûr que je ne suis pas au top de ma forme. Mais je sais que je me trouve sur une courbe ascendante. Déjà, le fait d’avoir surpassé cette blessure est une victoire. Quant à mon rendement, je laisse le soin au staff technique et aux supporters d’en juger.

Après plusieurs semaines d’absence pour cause de blessure, peut-on dire que Ziad est de retour ?
L’important pour moi est d’avoir tiré un trait définitif sur ma blessure. Avant de penser à revenir en force, je pense qu’il est primordial d’être convaincu que la blessure n’est qu’un mauvais souvenir. C’est ce que j’essaye de faire depuis deux semaines. J’aurai la chance de prouver lors des prochaines journées car j’estime que la balle est dans mon camp.

Le MCEE, vous y pensez déjà ?
Pas encore, du moment que c’est aujourd’hui qu’aura lieu la séance de reprise des entraînements (entretien réalisé hier, ndlr). De plus, on aura suffisamment de temps pour se préparer avec cette petite trêve. C’est un avantage. Ce qui est néanmoins certain, c’est que nous n’avons besoin de personne pour comprendre que nous n’avons plus le droit à l’erreur à domicile. Il faudra viser les trois points à tout prix.

Le buteur (27/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Mar 13 Mar - 9:39

Ziad : «Décrocher une place sur le podium pour sauver la saison»

Même si l’équipe n’a pas réussi à décrocher le billet de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’ Algérie, le milieu récupérateur kabyle, qui commence à enchaîner avec des participations après une longe absence, nous a révélé que les joueurs étaient tous déterminés à se qualifier et se réconcilier avec les supporters. Ainsi, il n’a pas manqué de nous dire qu’il reste encore neuf journées et qu’une place sur le podium est toujours jouable.

Votre dernière chance pour sauver la saison s’est évaporée. Que pouvez-vous nous dire sur ce sujet ?
Que cette élimination nous a fait très mal, du moment que nous avons grillé notre dernière chance pour sauver la saison et récolter un trophée. De l’avis de tous ceux qui ont suivi la partie, nous n’étions pas ridicules contre l’USMA. Nous avons réussi à leur tenir tête devant leurs supporters, qui étaient très nombreux. La chance nous a tourné le dos cette fois-ci. J’espère qu’on sera meilleurs à l’avenir.

A l’image du match face au MCEE, vous avez encaissé un but dans les dernières minutes. Autrement dit, la défense se lâche à chaque fois avant le coup de sifflet final. Pourquoi à votre avis ?
C’est difficile de répondre à cette question. A mon avis, la défense était à la hauteur contre l’USMA, la preuve, les locaux n’ont pas trouvé trop d’espaces pour pouvoir ouvrir le score. C’est ça le football, s’il y aura des buts, c’est qu’il y avait faute. Ça arrive d’encaisser dans les dernières minutes de la partie. Nous allons essayer de se montrer plus concentrés prochainement Inch’Allah.

Ce n’est pas seulement la défense qui a failli, même le compartiment offensif s’est montré stérile n’est-ce pas ?
Puisqu’on n’a pas réussi à ouvrir le score, c’est que l’attaque n’a pas bien fonctionné, c’est clair. Seulement, je tiens à vous dire que nos attaquants ont beaucoup travaillé sur le terrain. Ils ont inquiété à plusieurs reprises la défense usmiste. Toutefois, il faut signaler aussi que nous avons raté deux grosses occasions. Le score de la partie aurait été différent si on avait réussi à les mettre dedans.

Ne trouvez-vous pas qu’après cette élimination vous avez grillé toutes vos chances pour récolter un trophée cette saison ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. Après avoir mis une croix sur le championnat, nous avons décidé de faire de la Coupe d’Algérie un objectif. Dommage pour nous, la chance nous a tourné le dos cette fois-ci. Je profite de cette occasion pour dire qu’il nous reste encore une dernière chance, celle de décrocher une place sur le podium d’ici la fin de saison. Il nous reste encore neuf matchs à livrer, soit 27 points en jeu. Tout est possible pour coller en haut du tableau.

Le buteur (13/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par adsm Mar 13 Mar - 12:32

Vous décrocherez rien !Vous en êtes incapables d'exploits, vous serez juste à votre place, celle des petits jouant le maintien ......
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Mar 3 Avr - 11:26

Ziad : «Je veux jouer tous les matchs jusqu’à la fin de la saison»

C’est un élément plutôt discret mais important lorsqu’il est titularisé. Vous l’avez reconnu ? Lui, c’est Hamza Ziad. Le milieu de terrain de la JSK, que nous avons contacté hier, nous a fait savoir qu’il espère prendre part à tous les matchs de son équipe jusqu’à la fin de saison. A propos de l’importante affiche contre l’USMA, l’ex-Batnéen s’est montré optimiste quant à un bon résultat. Selon lui, les joueurs de la JSK doivent profiter de l’élimination des Rouge et Noir en coupe, pour les battre, même à Bologhine.

Comment se déroule la préparation du match face aux Usmistes qui s’annonce difficile ?
Ce n’est pas une préparation spéciale, elle est plutôt ordinaire. Nous avons repris l’entraînement, juste après le match nul que nous avons concédé à domicile, contre le MCO. Tous les joueurs se donnent à fond car nous sommes conscients des difficultés des matchs qui nous attendent. Nous avons encore quelques jours devant nous pour mettre tout en place et nous rendre à Bologhine avec un moral gonflé à bloc.

Après le nul face au MCO, l’entraîneur a programmé un match d’entraînement contre les Espoirs au cours duquel vous avez réussi à inscrire un but…
C’est toujours bon de retrouver la compétition. Comme tout le monde le sait, le championnat a observé un arrêt d’une semaine, quarts de finale de Coupe d’Algérie obligent. Donc, il était nécessaire pour nous de jouer un match pour permettre à tous les joueurs d’entretenir leur forme. En ce qui me concerne. Je suis vraiment content d’avoir retrouvé la compétition et réussi à marquer. J’espère rejouer encore et devenir un élément essentiel dans l’effectif kabyle.

Êtes-vous prêt pour le match face à l’USMA ?
Oui, nous sommes tous prêts pour cette importante rencontre qui s’annonce certainement difficile contre une équipe qui traverse une mauvaise passe ces derniers temps. Notre préparation pour ce rendez-vous se déroule dans les meilleures conditions. Inch’Allah, on parviendra à revenir avec un bon résultat.
Ne croyez-vous pas que leur élimination en Coupe d’Algérie jouera en votre faveur ? Toutefois, comptez-vous prendre votre revanche sachant qu’ils vous ont éliminés de cette compétition il y a un mois ?
Tout à fait, leur élimination en Coupe d’Algérie jouera certainement en notre faveur, du moment que Usmistes sont pratiquement atteints psychologiquement. Une élimination en quarts de finale fait très mal à une équipe qui a fait de cette compétition un objectif. En ce qui nous concerne, nous allons en profiter pour les surprendre et prendre par là même notre revanche.

Avant de conclure, comment voyez-vous la suite du championnat sachant que quatre périlleux déplacements vous attendent ?
Tous les matchs de championnat sont difficiles, pas ces quatre rencontres seulement. Pour le moment, nous sommes beaucoup plus concentrés sur la rencontre face aux Usmistes. Juste après, nous préparerons notre déplacement à Constantine. Vous savez, avant de parler des matchs en déplacement, il faudra d’abord négocier convenablement les trois matchs qui nous restent à domicile. Ce sont des matchs très importants contre des équipes qui sont dans le bas du tableau et le vice-champion d’Algérie.

Le Buteur (03/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Mer 11 Avr - 10:00

Ziad : «Un résultat positif face au CSC s’impose»

C’est votre deuxième séance de la semaine, l’équipe prépare le match face au CSC ; comment est la situation au sein du groupe en ce moment ?
Ce serait vous mentir si je vous disais que nous sommes en possession de toutes nos capacités sur le plan mental, surtout après tous ces mauvais résultats qui s’enchaînent depuis quelques semaines. Nous traversons des moments difficiles en ce moment et seul un résultat positif face au CSC constituera le salut. C’est la raison pour laquelle on essaye de faire de notre mieux pour être prêts pour samedi et retrouver le sourire.

La défaite face à l’USMA a laissé des séquelles ; peut-on savoir si vous êtes en mesure d’aller rivaliser avec le CSC connu pour être intraitable chez lui ?
Je vous assure qu’on n’a pas d’autre alternative que d’aller à Constantine chercher un résultat qui nous mettra à l’abri de toute complication. Je sais que le match sera d’une extrême difficulté mais il faut parvenir à relever le défi à tout prix.

En l’absence de Metref et Tedjar, l’entraîneur Karouf devrait vous rappeler dans son onze type, êtes-vous prêt à reprendre ?
Je continue de me préparer régulièrement dans l’optique d’être utile au groupe à n’importe quel moment où l’on aura besoin de moi. Si l’entraîneur juge utile de me retenir dans ses choix, je peux assurer que je suis disponible. Tous, et pas que moi seulement, souhaitons revenir de Constantine avec un résultat positif. De quoi évacuer la grosse pression qui nous fait mal vraiment.

Le Buteur (11/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Jeu 26 Avr - 9:51

Ziad : « Qu’on en finisse aveccette histoire de relégation ! »

A moins de quatre jours de la 25e journée de championnat qui verra les Jaune et Vert de la JSK accueillir l’un des clubs les plus menacés par la relégation, le MCS en l’occurrence, nous avons pris attache avec le milieu de terrain, Hamza Ziad. Ce dernier, qui commence à avoir plus de temps de jeu pour prouver ses qualités, nous a fait savoir que tous les joueurs attendent de pied ferme les Saïdis pour gagner et mettre fin une fois pour toutes à cette histoire de relégation qui a beaucoup agacé les joueurs. Ainsi, ce sera, d’après lui, l’occasion pour renouer avec le succès et mettre fin à une série noire de six matches sans victoire.

Vous êtes resté presque deux semaines sans compétition suite à l’arrêt que le championnat a observé dernièrement. Cette petite trêve a-t-elle été bénéfique ?
Après le match nul à l’extérieur contre le CSC, nous avons eu deux jours de repos avant de reprendre les entraînements. Cette trêve est vraiment bénéfique pour nous du moment qu’on a eu un peu de temps pour nous reposer et ainsi livrer une joute amicale qui nous a permis de reprendre confiance et renouer avec les victoires. Ce fut un bon test pour nous avant le match du MCS.

Vous avez repris l’entraînement en prévision de la prochaine journée de championnat. Comment se déroulent les séances ? Les joueurs sont-il prêts à renouer avec les bons résultats ?
L’ambiance est vraiment formidable au sein de l’équipe. Tout le monde est présent, et même les blessés sont prêts pour la prochaine journée. Je ne vous le cache pas, nous sommes tous déterminés à retrouver notre efficacité et donner le meilleur de nous-mêmes pour finir le championnat en beauté. Même si tous les matches sont difficiles, nous devons nous montrer entreprenants et intraitables à domicile. Nous avons perdu trop de points à Tizi Ouzou. Il est temps pour nous d’enchaîner avec les victoires.

Vous n’avez pas enregistré la moindre victoire depuis le match face au WAT. Ne trouvez-vous pas qu’il est temps pour vous de retrouver les bons résultats à domicile ?
Effectivement, la dernière victoire à domicile remonte au mois de mars dernier. On aurait pu remporter des rencontres après cette empoignade, mais, à chaque fois, on s’est fait avoir bêtement. Prenons le match face au MCO à titre d’exemple, on menait au score à dix minutes de la fin, avant d’encaisser deux buts. Cette fois, nous devons faire très attention pour ne pas tomber encore une fois dans le même piège.

Comment s’annonce pour vous cette rencontre contre le MCS qui, pour rappel, occupe l’une des dernières places du classement ?

C’est un match très difficile du moment qu’on aura affaire à une équipe qui lutte contre la rétrogradation en Ligue 2. Les Saïdis se déplaceront à Tizi Ouzou pour défendre leurs chances jusqu’à la dernière minute, ce qui compliquera davantage notre tâche. Ce qui nous importe le plus, ce sont les trois points de la rencontre pour qu’on en finisse une fois pour toutes avec cette hantise de la relégation.

D’après ce que nous avons eu comme échos, les supporters comptent envahir le stade pour vous soutenir. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je profite de cette occasion pour leur dire que, du fait qu’il ne reste que quelques journées pour la fin de la compétition, nous avons plus que jamais besoin d’eux pour remporter les trois matches qu’il nous reste à jouer à domicile. Nous avons besoin d’un coup de pouce de nos chers supporters. Livrer un match devant des gradins pleins est devenu un rêve pour nous. J’espère qu’ils seront nombreux samedi.

Le Buteur (26/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Jeu 3 Mai - 9:43

Ziad : «A Sétif avec l’objectif de vaincre»

Aligné à la place du jeune Lamhene face au MCS, le milieu de terrain Ziad a apporté le plus qu’a attendu de lui Mourad Karouf. Se sentant au mieux de sa forme depuis plusieurs semaines, Ziad semble prêt à terminer la saison avec le même rythme et contribuer au retour de la JSK en haut du tableau. Parlant du match de samedi face à l’ESS, Ziad estime qu’il sera difficile et chacune des deux équipes a des atouts à faire valoir. Entretien.

D’abord, parlez-nous de l’ambiance qui anime le groupe en ces jours qui précédent votre déplacement à Sétif.
Vous l’aurez constaté de vous-même, l’ambiance est parfaite. Le dernier succès, large, je dois dire, face au MCS, a fait que le moral est retrouvé et l’on travaille toujours pour améliorer nos résultats. Les moments difficiles qu’on a dû traverser ont beaucoup freiné notre ambition de coller en haut du tableau, la situation s’améliore au grand bonheur de tous, notamment nous les acteurs sur la pelouse. Pourvu que ça dure.

Comment se déroule la préparation du match face à l’ESS ?
Après avoir profité de deux jours de repos, nous avons repris les entrainements dans un bel état d’esprit. Nous n’avons pas beaucoup perdu de temps puisque celui qui nous sépare de la rencontre est court. A la reprise, mardi, on s’est déjà mis dans le match et toute notre attention se base sur ce déplacement qu’on ne doit pas rater. On a retrouvé le sourire, il faut confirmer.

L’Entente qui a remporté la coupe voudrait assurément enchainer, surtout qu’il y a aussi le titre de champion en jeu, ce qui rendra votre tâche difficile, quel est votre commentaire ?
D’abord je tiens à féliciter Sétif pour sa consécration en finale de la coupe. Parlant du match qui est au programme ce samedi, je considère qu’il sera difficile pour les deux équipes. Sur le plan moral, même à la JSK, nous avons traversé avec courage les moments difficiles et l’ambiance est là présente et va nous aider à terminer sereinement la saison.

Sur le plan personnel, comment évaluez-vous votre première saison à la JSK ?
Vous dire que je suis satisfait totalement serait vous mentir. J’aurais aimé faire mieux que ça, malheureusement j’ai été souvent indisponible pour blessures. Dieu merci, la situation s’est améliorée. Je suis décidé à me donner encore à fond pour mon équipe en cette fin de saison et j’espère qu’on tirera tous les enseignements nécessaires pour être à la hauteur la saison prochaine.

Le Buteur (03/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Sam 26 Mai - 15:57

Ziad :«Je veux poursuivre mon aventure avec la JSK»
Après avoir réussi à convaincre six joueurs, le président Hannachi s’est retourné vers les joueurs actuels dans le but de les convaincre de renouveler leurs contrats ou bien les rassurer quant à leur avenir. Après Remache, qui a facilement trouvé un terrain d’entente avec son président, Hannachi a su renouveler le bail à Malik Asselah, avant-hier. Ce n’est pas encore tout. En effet, le premier responsable de l’équipe devrait aussi rencontrer d’autres éléments pour évoquer leur situation. En effet, nous avons appris que le milieu de terrain Hamza Ziad devrait rencontrer son président au cours de cette semaine. Vu les belles prestations du joueur, le chairman kabyle ne se privera certainement pas de le garder parmi l’effectif pour encore une autre saison.

«Actuellement, je suis en vacances avec mes amis. J’essaye de décompresser, après une saison très difficile. A propos de mon avenir, je devrais rencontrer le président cette semaine. Je sais bien qu’il est un peu pris par le recrutement. J’espère trouver un accord avec lui, car je veux poursuivre mon aventure avec la JSK et montrer un visage meilleur la saison prochaine.»

Le Buteur (26/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Jeu 31 Mai - 11:19

Ziad poursuivra son aventure à la JSK

A la JSK, les surprises n’en finissent jamais. Après le départ de Hemani, Metref et Tedjar, les supporters de la JSK ne s’attendaient pas à voir le milieu de terrain récupérateur, Hocine El Orfi, opter pour l’USMA. Selon eux, la JSK a perdu un élément pétri de qualités qui a souvent été à la hauteur. Après les nombreux joueurs qui ont officiellement quitté le club, nous avons cherché à connaître si les responsables kabyles libéreront Hamza Ziad, du moment qu’il est lié avec le club phare du Djurdjura jusqu’en 2013. D’après ce que nous avons pu savoir, les responsables de la JSK, qui ont fait signer plusieurs joueurs, ne comptent pas lâcher le milieu de terrain, Hamza Ziad, malgré la méchante blessure qu’il a contractée au genou, en début de saison. En effet, cet élément a su gagner la confiance de Mourad Karouf, ayant pris part à plusieurs rencontres. A chaque occasion, Ziad s’est montré présent sur le terrain. Même si la liste des libérés n’a pas encore été officiellement communiquée, Ziad devrait poursuivre son aventure avec la JSK.

«La saison prochaine, je m’imposerai»

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien, merci. Je me trouve actuellement chez moi à Batna. Je me suis rendu dernièrement à Annaba pour passer quelques jours de vacances.

Après plus de dix jours de championnat, comment vous sentez-vous ?
Ne me parlez pas du championnat ! Nous avons vécu une saison très difficile. La preuve, nous n’avons réussi à assurer notre maintien que lors des dernières rencontres. J’espère que cette fois on effectuera une bonne préparation inch’Allah, pour faire le maximum et replacer le club à la place qui est la sienne.

Alors que la liste des joueurs à libérer n’a pas été communiquée, vous a-t-on contacté pour vous parler de votre avenir ?
Pour le moment, personne ne m’a contacté. Seulement, je ne suis pas trop inquiet, du moment que je suis encore sous contrat jusqu’en 2013.

Souhaiteriez-vous poursuivre votre aventure à la JSK ?
Bien sûr que oui. Comme vous le savez, cette saison, je n’ai pas eu suffisamment de temps de jeu, à cause de la blessure que j’ai contractée en début de saison. Seulement, j’ai réussi à retrouver mes sensations vers la fin du championnat. Sincèrement, j’aimerais faire mieux la saison prochaine et m’imposer au sein de l’effectif.
-------------------

Le Buteur (31/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Dim 15 Juil - 10:52

Ziad : «C’est sans doute ma meilleure préparation physique jusque-là»

Après sept jours de stage, le milieu de terrain kabyle, Hamza Ziad, estime que la préparation se déroule dans d’excellentes conditions, sous l’œil d’un staff compétent. L’ex-capitaine du CAB s’est même permis de dire qu’il est en train d’effectuer la meilleure préparation de sa carrière.

Après une semaine de préparation, quel bilan faites-vous ?
Je pense qu’il est un peu tôt pour parler de bilan. Nous sommes en pleine préparation et il est difficile de faire le point. Toutefois, je peux vous affirmer que je suis en train d’effectuer ma meilleure préparation jusque-là. Même si c’est fatigant, on sait que cette préparation sera bénéfique pour nous.

Sentez-vous une amélioration sur le plan physique ?
Pas encore. Il est difficile de faire un bilan. En règle générale, les bienfaits de la préparation ne seront pas visibles maintenant. Il va falloir attendre un mois environ avant de sentir la différence. C’est d’ailleurs ce que le staff technique nous a expliqué. En tous les cas, nous ne sommes pas pressés car le championnat ne commencera qu’au mois de septembre.

Un mot sur la méthode Fabbro ?
Ce qui m’a le plus frappé chez Fabbro, c’est son sens de la communication. C’est un entraîneur qui nous parle beaucoup. Personnellement, je suis persuadé qu’il est l’homme de la situation. Je me réjouis pour l’instant de sa méthode de travail. Il commence à mieux nous connaitre. Maintenant, nous devons faire en sorte de l’aider dans sa mission.

Pensez-vous que la concurrence sera plus rude que la saison dernière ?
Oui, c’est ce que je pense vraiment. Cette saison, la direction a recruté plusieurs joueurs au milieu de terrain, qui sont tous talentueux. Mais je prends cela du bon côté. Bien au contraire, cela nous poussera à donner le meilleur de nous-mêmes tant que la concurrence reste saine. Pour ma part, je pense que les dirigeants connaissent parfaitement mon niveau. Je donnerai le maximum pour réussir une meilleure saison que la précédente.

Avez-vous les moyens de remporter le titre ?
Connaissant le niveau des clubs de Ligue 1, je ne doute pas un seul instant que la JSK peut remporter le titre. Toutefois, on sait aussi qu’il faudra beaucoup de travail. Etre la meilleure équipe d’Algérie n’est pas rien. Ça se travaille. Mais je peux vous assurer que, cette saison, l’ambiance est nettement meilleure. Tous les joueurs sont extrêmement motivés pour faire une grande saison.

Le Buteur (15/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Jeu 26 Juil - 10:07

Ziad : «Mon objectif : séduire Fabbro et arracher une place de titulaire»

C’est à la réception de l’hôtel «Le Mas des Planteurs» que nous avons interrogé le milieu de terrain de la JSK, Hamza Ziad. L’ex-joueur du MSPB, qui n’a pas su tirer son épingle du jeu la saison passée à cause d’une blessure à un genou, contractée contre le CRB au stade du 20-Août, commence petit à petit à retrouver sa forme habituelle. D’ailleurs, il n’arrête pas de gagner des points à chaque séance d’entraînement, en devenant une pièce maîtresse. Le milieu de terrain, qui se donne à fond depuis l’entame du premier stage, nous a révélé qu’il espère taper dans l’œil de son coach et décrocher une place de titulaire la saison prochaine.

Après deux semaines passées en Tunisie, vous avez repris les entraînements ici à Alger, plus exactement à Staouéli. Comment se déroulent les séances en plein mois de Ramadhan ?
Sincèrement, tout se déroule à merveille jusqu’à présent, en attendant le début du stage au Maroc. Même si nous sommes en plein mois de Ramadhan, tous les joueurs se donnent à fond aux entraînements. Nous avons besoin d’une bonne préparation pour livrer une excellente saison.

Parlez-nous de l’ambiance qui règne dans le groupe ?
Croyez-moi, il n’y a aucune différence entre les anciens et les nouveaux joueurs qui se sont vite intégrés parmi nous. D’ailleurs, j’ai l’impression que nous sommes ensembles depuis plus d’une année. Cette période est très importante pour nous, il faut être solidaires pour réussir le stage.

Que pensez-vous du travail accompli jusqu’à présent par Enrico Fabbro ?
Hamdoulilah, nous nous sommes déjà habitués à la méthode de travail de Fabbro. On essaye tout le temps d’appliquer ses consignes à la lettre. Toutefois, n’oubliez pas que même Mourad Karouf est en train de réaliser un bon travail. J’espère que nous serons au top dès la reprise du championnat.

Et à propos du préparateur physique Mauro ?
(Rires) En ce qui concerne Mauro, je tiens à vous dire qu’il nous a vraiment fait suer. Travailler le physique, y a pas plus dur. Cependant, il faut se donner à fond pour réussir une bonne saison. Il est vrai que c’est difficile de supporter une telle charge, mais nous sommes persuadés que ce gros travail nous sera utile au cours de la saison.

Fabbro vous a-t-il demandé dans quel poste vous vous sentez à l’aise ?
Oui, lorsqu’on était en Tunisie, l’entraîneur nous a convoqué. En ce qui me concerne, je lui ai déclaré que je suis capable de jouer à n’importe quel poste du milieu de terrain. Je suis un joueur polyvalent.

Ne craignez-vous pas la concurrence ?
Certes, décrocher une place de titulaire n’est pas facile, car pour y arriver, il faudra d’abord bosser. Depuis l’entame du stage, je n’arrête pas de me donner à fond et faire le maximum pour convaincre l’entraîneur. Avec Lamhene, Belakhdar, Camara, Maroci et Sedkaoui, la concurrence sera certainement très rude.

Quels sont vos objectifs ?
Tout d’abord, j’essayerai de décrocher une place de titulaire pour rattraper le retard de l’an dernier. Toutefois, je viserai encore plus loin, en décrochant une place en Equipe nationale. C’est un rêve pour moi !

Avant de conclure, que pouvez-vous nous dire sur le jeune talentueux Ihadjadène ?
Ihadjadène est un joueur talentueux qui possède d’énormes qualités, mais il ne faut pas qu’il brûle les étapes. Il est encore jeune, tout l’avenir est devant lui. J’espère qu’il réussira.

Le Buteur (26/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Jeu 26 Juil - 10:09

JSk : Hadj Adlène devait rencontrer Hannachi hier

La venue de l’ex-attaquant de la JSK, Hadj Adlène, se précise davantage. En effet, l’un des meilleurs buteurs de la JSK par le passé a été annoncé de retour au club phare du Djurdjura pour occuper le poste de manager général de l’équipe qui lui a été récemment proposé. Après cette information qui a été rapportée par plusieurs journaux sportifs, ces derniers temps, tout le monde pensait que le contact avec Hadj Adlène n’allait pas se concrétiser, du moment qu’il n’y avait rien de nouveau à ce sujet. Seulement, la surprise fut grande avant-hier lorsque nous avons remarqué que Hadj Adlène était présent au stade de Staouéli pour suivre la séance d’entraînement de la JSK qui a débuté à 22h30. Pourquoi Hadj Adlène a tenu à se déplacer à Staouéli, s’il n’est pas proche de la JSK ? Cela nous laisse dire que l’ex-joueur de l’USMA est tout près de faire partie du staff de la JSK et qu’il ne tardera pas à annoncer son grand retour au club.

Il a discuté avec Karouf pendant quelques minutes
Profitant de son passage au stade de Staouéli, Hadj Adlène a tenu, juste après la fin de la séance d’entraînement, à s’entretenir avec l’entraîneur, Mourad Karouf. Les deux hommes se sont échangés quelques mots pendant plusieurs minutes, avant que chacun ne prenne sa route. D’après ce que nous avons eu comme information, Hadj Adlène devait rencontrer le président Mohand-Cherif Hannachi hier, pour avancer dans les négociations et officialiser sa venue à la JSK. Affaire à suivre…

«Je suis venu en tant que supporter, mais …»
Interrogé par nos soins, hier, Hadj Adlane nous a fait savoir qu’il s’est déplacé au stade en tant que supporter et qu’il devrait rencontrer le président kabyle incessamment : «Je suis venu à Staouéli pour suivre les entraînements de la JSK en tant que supporter. Je n’ai pas encore rencontré Hannachi, mais je devrais le voir dans les prochaines heures.»

----------

Dr Djadjoua, médecin du club, rassure :
«Asselah sera avec l’équipe au Maroc et son cas ne suscite pas autant de polémique»

Cela fait quelques jours que le portier kabyle, Malik Asselah, fait objet de beaucoup de bruit. Le fait qu’il n’ait pas encore repris les entraînements avec son équipe, en raison de sa blessure au genou, a ouvert la voie à de nombreuses interrogations concernant son retour aux entraînements. En effet, et pour éclairer l’opinion sportive, les supporters de la JSK, en particulier, nous avons jugé tout logiquement de prendre attache avec le médecin du club, Dr Djadjoua, seul habilité à nous livrer des informations d’ordre médical concernant le joueur. À ce propos, il nous dira : «Je vous informe que le portier Asselah sera bel et bien retenu pour le prochain stage de Casablanca. D’ici quelques jours, il sera rétabli complètement et pourra s’entraîner avec le groupe le plus normalement du monde. Son cas ne suscite ni de l’inquiétude ni à autant de bruit. Je vous assure qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter ; Asselah va de mieux en mieux et il a tout le temps devant lui pour rattraper le retard en matière de préparation physique.»

«On devait le réintégrer à Alger mais on a préféré temporiser encore»
«Le portier Asselah va bientôt retaper dans un ballon. Déjà, son cas s’améliore rapidement. Pour vous dire, je devais lui donner le feu vert pour reprendre à Alger avec le groupe. Néanmoins, on a préféré temporiser encore quelques jours. Donc, je peux assurer qu’il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter», a tenu à nous renseigner le médecin du club, Djadjoua.

----------

Légère blessure pour Benlameri
La séance d’entraînement d’avant-hier soir a été marquée par la blessure de deux joueurs. Après le milieu de terrain Tayeb Maroci, qui a reçu un tacle involontaire de Madani Camara, c’était au tour du défenseur Djamel Benlameri d’inquiéter les membres du staff technique. L’ex-joueur du NAHD a ressenti des douleurs au niveau de la cheville. Seulement, et après l’intervention du staff médical, le joueur a pu poursuivre ll’entraînement normalement.

Deux heures et quart d’entraînement
Depuis le premier entraînement qui a eu lieu dimanche dernier, le premier responsable à la barre technique ne voulait pas baisser trop la charge, en programmant des exercices physique et tactique tous les jours. La preuve, la séance d’entraînement d’avant-hier a duré plus de deux heures et quart. Il faut dire que les coéquipiers de Belkacem Remache ont travaillé très dur.

Les supporters toujours fidèles
C’est devenu une habitude pour eux de rallier chaque soir le stade de Staouéli, pour assister aux entraînements de la JSK. Les supporters kabyles se sont, encore une fois, déplacés au stade pour découvrir leur nouvelle équipe. Il y avait même des familles qui ont tenu à encourager les coéquipiers de Salim Hanifi qui se donnent à fond en ce mois de Ramadhan.

Un match d’application très serré au menu
Après quelques échauffements, le premier responsable à la barre technique a programmé un match d’application au cours duquel il a aligné onze joueurs dans chaque équipe. C’était d’ailleurs l’occasion pour plusieurs éléments de gagner des points et d’attirer l’attention du coach. Toutefois, il est utile que cette plaisante partie s’est soldée par un score de parité zéro partout.
Les jaunes : Merzouki, Maroci, Mekaoui, Belkalem, Rial, Ziad, Remache, Sedkaoui, Ihadjadéne, Lamhene, Hanifi
Les bleus : Mazari, Benlameri, Khelili, Benchérifa Mokdad, Camara, Belakhdar, Rayah, Hadiouche, Bouaïcha, Messaâdia

Plus de peur que de mal pour Merzouki
Au cours du match d’application, le nouveau gardien de la JSK a ressenti quelques douleurs au niveau de la cheville. Heureusement pour lui, le coup n’était pas méchant. Il a d’ailleurs continué de jouer jusqu’au coup de sifflet final.

Le Buteur (26/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Mar 31 Juil - 10:37

Il a été époustouflant face à l’OM
Ziad : «Je m’imposerai !»


A la fin du match face à l’Olympique Médéa, nous nous sommes rapprochés de l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, Hamza Ziad. Ce dernier qui a trouvé des difficultés la saison passée pour s’imposer à cause de la méchante blessure contractée en début de championnat, semble très à l’aise depuis la venue de Fabbro. Que ce soit aux entraînements, en matchs d’application et même amicaux, Ziad commence à s’imposer et prouver à tout le monde qu’il pourrait apporter un grand plus à la JSK. Toutefois, il n’a pas hésité à nous déclarer qu’il fera son possible pour s’imposer au sein de l’effectif la saison prochaine. Entretien !

Après une semaine d’entraînement, vous avez pris part à votre premier match amical. Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Effectivement, juste après notre retour de Tunisie, nous nous sommes regroupés à l’hôtel Samitel pour un second stage, qui était l’occasion pour l’entraîneur de peaufiner la préparation. Par la suite, un match amical a été programmé contre Médéa pour permettre à l’entraîneur d’avoir une idée sur chaque joueur. A mon avis, le score de deux à zéro est satisfaisant. Je pense que ce résultat est bon pour le moral.

Pensez-vous que les joueurs commencent à se sentir à l’aise sur le terrain ?
Par vraiment du moment que c’est notre premier match ensemble. N’oubliez pas que la charge de travail n’a pas baissé pendant ce second stage. C’est pourquoi les joueurs avaient les jambes lourdes. Il nous reste encore trois matchs à disputer au Maroc. Nous allons essayer d’être plus performants.

Vous avez été aligné d’entrée, l’entraîneur a l’air de compter sur vous à chaque occasion…
L’entraîneur a scindé l’équipe en deux groupes. J’ai été aligné d’entrée et cela me pousse à travailler encore plus pour gagner la confiance de l’entraîneur, qui commence à peine à découvrir les qualités de chaque joueur. Personnellement, je ne vais pas m’arrêter là. Je profiterai à fond du stage de Kahrama pour taper dans l’œil de Fabbro.

Parlez-nous du bolide qui a percuté la barre transversale.
(Rires.) Vous savez, lorsque j’étais à Batna, tout le monde me connaissait pour mes frappes. Donc, à chaque fois que je suis dans une bonne position, je n’hésite pas une seconde à frapper. Pour répondre sur votre question, le ballon se dirigeait vers les buts avant qu’il ne change de trajectoire à la dernière seconde. J’aurais aimé que ce soit dedans.

Après les deux jours de repos que la direction vous a accordés, vous allez vous envoler à destination du Maroc. Peut-on dire que ce stage sera l’occasion pour l’entraîneur de dégager l’équipe type ?
Peut-être oui, mais n’oubliez pas que même après ce stage, nous allons effectuer encore d’autres regroupements. Cependant, l’entraîneur profitera des matchs amicaux que nous allons disputer au Maroc, pour mieux connaître les qualités techniques et physiques de chacun.

Le Buteur (31/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par adsm Mar 31 Juil - 19:27

[] Hamza ZIAD - Page 2 131772
Iniesta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tixerthass................................ [] Hamza ZIAD - Page 2 540178 [] Hamza ZIAD - Page 2 540178 [] Hamza ZIAD - Page 2 540178 [] Hamza ZIAD - Page 2 540178
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Jeu 23 Aoû - 9:36

Ziad : «Je laisserai mes frappes parler en championnat»

A l’issue de la séance d’entraînement de reprise, nous avons interrogé le milieu de terrain qui n’arrête pas de briller depuis le premier stage de préparation. Il s’agit de Hamza Ziad qui a su rapidement convaincre Enrico Fabbro. D’ailleurs, le joueur n’a pas hésité à nous dire qu’il ne baissera pas les bras, avant d’avoir décroché une place de titulaire.

Après trois jours de repos, vous avez repris le chemin de l’entraînement ici à Zéralda. Comment s’est déroulée la séance ?
Tout d’abord, je tiens à vous dire saha aïdkoum. Effectivement, la direction nous a accordé quelques jours de repos pour nous permettre de passer l’Aïd en famille. Sincèrement, ça nous a beaucoup manqué cette ambiance familiale. De retour à Alger, je n’avais en tête que les entraînements. La saison n’a pas encore débuté. Donc, il faudra en profiter pour se donner à fond et corriger toutes les lacunes pour pouvoir être au top d’ici au 11 septembre.

Pour ne pas augmenter directement la charge de travail, l’entraîneur vous a programmé un petit sixte de vingt minutes. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Ce fut une occasion pour les joueurs de retaper de nouveau dans le ballon. Les attaquants ont réussi à inscrire beaucoup de buts. Cela devrait les soulager davantage. Je souhaite qu’on soit au top dès la première journée du championnat qui s’annonce difficile.

On vient d’apprendre que le tournoi de Béjaïa a été en fin de compte maintenu. Pensez-vous que ce sera l’occasion pour vous de vous illustrer davantage ?
Tout à fait. C’est une bonne chose pour nous de prendre part à ce genre de tournoi. Ça nous permettra de tester notre niveau et avoir une bonne idée sur le groupe, à quelques jours seulement de l’entame du championnat. En ce qui me concerne, je continuerai sur cette lancée. Je me donne à chaque fois à fond. Mon but, c’est de décrocher dès maintenant ma place et apporter un plus à l’équipe. Je compte faire mieux que la saison passée. Je laisserai parler mes frappes cette fois-ci.

Quels sont vos objectifs, Hamza ?
Tout d’abord, j’espère réaliser une bonne saison et atteindre les objectifs que la direction à déjà tracés. Sur le plan personnel, j’ai toujours dit que je me battrai pour une place de titulaire. Je possède les qualités qui me permettront de gagner la confiance du staff et des supporters.

Le Buteur (23/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par adsm Jeu 23 Aoû - 22:28

Ziad : «Je laisserai mes frappes parler en championnat»

Urdjigh win turdja tseryel
xass ul yetrajun yuyess...................... [] Hamza ZIAD - Page 2 131772 [] Hamza ZIAD - Page 2 540178
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Dim 14 Oct - 15:22

Ziad : «Il faut battre la JSMB pour une place sur le podium»

A deux jours du derby de la Kabylie JSK - JSMB, le milieu de terrain kabyle, Hamza Ziad, affirme que son équipe s’est bien préparée pour le rendez-vous et qu’un résultat positif est attendu vu la forme qu’affiche le groupe. Selon les propos de Ziad, la confiance est retrouvée depuis la dernière victoire à Chlef. Pour lui, ce mardi, l’occasion sera offerte pour la JSK de remonter en haut du tableau.

A quelque 48 heures du derby, comment se trouve le groupe ?
Honnêtement, nous sommes concentrés sur ce match face à la JSMB qui revêt un cachet particulier. Après notre dernière victoire en déplacement face à l’ASO, le moral est retrouvé, surtout que nous avons traversé des moments difficiles en tout début de saison. Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé dans un climat très serein. En principe, nous n’avons pas le droit de rater cette opportunité de recevoir le leader la JSMB pour gagner et améliorer notre classement.

Vous semblez confiant. Est-ce une manière pour vous de confirmer le vrai départ de l’équipe cette saison ?
Je suis confiant, et c’est le même sentiment qui anime le reste de mes partenaires. Nous avons les moyens de revenir en haut du tableau. Certes, nous avons connu un début quelque peu perturbé après les défaites concédées en déplacement et le match nul à la maison face au MCO, n’empêche, nous n’avons pas abdiqué. On savait qu’une victoire allait nous remobiliser et voilà maintenant tous les joueurs sont animés d’une bonne volonté pour confirmer.

Outre la première place qu’ils occupent, les Vert et Rouge n’ont raté aucun de leur déplacement depuis le début de saison. Quel est votre commentaire ?
Le football n’est pas une science exacte. Un match n’est pas gagné d’avance et ce n’est pas parce que vous jouez à domicile que vous partez favoris. Je considère que les deux équipes, la JSK et la JSMB, partiront à chances égales mardi soir. Je sais que la JSMB a réalisé de bons résultats à l’extérieur et qu’elle a concédé un faux pas à domicile face au MCA. La JSK aussi a concédé un faux pas à Tizi et perdu des points à l’extérieur. Le match sera extrêmement difficile et j’espère que nous serons tous prêts pour le duel.

Une victoire face à la JSMB vous propulsera en haut du tableau, chose qui diminuera la pression sur vos épaules. Etes-vous confiant ?
Compte tenu de l’état d’esprit qui anime tout le groupe, cette semaine, et la détermination de chacun de nous, honnêtement, je pense que nous avons les moyens de battre le leader. Une victoire va sûrement nous faire du bien tant sur le plan technique, puisque nous améliorons notre classement, que sur le plan mental. Franchement, je suis optimiste.

Vous connaissez la JSMB de cette saison puisque vous avez joué un match amical à la veille du début du championnat. Qu’en dites-vous ?
Je pense que ce n’est vraiment pas un match à prendre comme référence, c’était un match de préparation c’est tout. Le match de mardi est d’une grande importante pour nous dans la mesure où il nous faudra le gagner, un point c’est tout. Nous connaissons la JSMB de cette saison, c’est une équipe très coriace qu’il faudra surveiller de près, notamment ses attaquants.

Sur le plan personnel, on aura constaté, et Fabbro l’a aussi déclaré, que vous n’étiez pas à l’aise dans le rôle qui vous a été confié face au MCO. Quel est votre commentaire ?
C’est vrai que je n’étais pas performant dans le rôle qui m’a été confié, à savoir jouer derrière les attaquants. Ce n’est pas un poste nouveau pour moi et j’ai déjà eu par le passé à assumer cette tâche. Je pense avoir perdu quelques repères. Je dois m’exercer encore plus pour accomplir convenablement cette mission, toutefois, je reste à la disposition du coach.

Cette semaine, votre équipe a enregistré beaucoup de défections pour blessures, le dernier est Bouaïcha qui risque de rater le derby. Cette situation ne risque-t-elle pas de compromettre vos chances de remporter le match ?
C’est vrai que nous aurions aimé préparer le match avec tous les joueurs, et c’est dommage que certains de nos partenaires soient blessés. Néanmoins, notre équipe dispose de joueurs qui peuvent assumer leur mission et nous saurons profiter de la venue de la JSMB pour offrir à nos supporters une belle victoire.

Parlons des supporters. On croit savoir qu’une grande animation est prévue, et les supporters seront nombreux à se présenter au stade.
Croyez-moi que c’est ce que nous souhaitons tous, car la présence de notre public va nous stimuler pour nous donner à fond sur le terrain.

Le Buteur (14/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Sam 20 Oct - 11:27

Ayant écopé de son 3e cartons jaune face à la JSMB
Ziad sous la menace


Comme le prévoit la réglementation, un joueur est suspendu pour un match automatique lorsqu’il concède son 4e carton jaune. Contrairement à la saison dernière où le nombre était limité à 3, la LNF est monté à 4 cartons afin de ne pas priver les joueurs des grands rendez-vous. Ce léger changement au règlement devrait soulager le joueur, en l’occurrence Hamza Ziad. Pour cause, le Kabyle vient de concéder son 3e carton jaune de la saison. Avec la réglementation de la saison dernière, il aurait déclaré forfait pour le prochain match. Une chance pour lui de pouvoir jouer la prochaine rencontre, mais désormais, il est sous le coup de la menace d’une éventuelle sanction. Avant le derby, Ziad a concédé ses deux premiers cartons face à la JSS et le WAT. Deux cartons qui auraient pu être évités, puisque le joueur a été averti à 2 minutes de la fin du temps réglementaire.

La JSK enregistre 12 cartons en 6 matchs
En jetant un coup d’œil sur l’ensemble des 6 précédentes rencontres, on constate que la JSK comptabilise 11 cartons jaunes et 1 expulsion, celle de Bencherifa face au MCO, soit une moyenne de 2 cartons par match. Même s’il n’y a rien d’inquiétant, le fait marquant est que 8 cartons ont été concédés en seconde période, dont 4 en fin de match. Même si cela s’explique par l’effet de fatigue dans certains cas, il est tout de même important de sensibiliser davantage les joueurs afin d’éviter une éventuelle sanction à l’équipe, déjà que la JSK a payé le prix fort suite à l’expulsion de Bencherifa. Désormais, il va falloir être très prudent.

Le Buteur (20/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Lun 22 Oct - 7:54

Ziad : «Si on reproduit le même jeu que face à la JSMB, le CRB n’aura rien à espérer»

A 24 heures du coup d’envoi de la 8e journée de Ligue 1, le milieu offensif Hamza Ziad nous a fait savoir que les joueurs ont le même état d’esprit que la veille du derby. Pour le joueur, si la JSK parvient à développer le même jeu que face à la JSMB, elle s’en sortira vainqueur.

La préparation du prochain match face au CRB touche à sa fin. Êtes-vous prêt pour ce grand RDV ?
Oui, absolument. Je dois dire que nous n’avons plus besoin d’être motivés, car chacun sait ce qu’il lui reste à faire pour satisfaire notre public. Nous sommes vraiment sur notre lancée et nous ferons tout pour maintenir cette dynamique. C’est même impératif. Il y a aussi un paramètre extrêmement important à ne pas négliger.

Lequel ?
C’est que nous venons de gagner la confiance de notre public qui s’est déplacé en grand nombre pour nous soutenir lors du derby. Ce n’est pas le moment de le décevoir. On fera tout notre possible pour ne pas le perdre, une nouvelle fois. Vous n’imaginez pas à quel point nous sommes motivé à créer l’exploit ce mardi ! On se donnera à 1000% sur le terrain pour arracher les 3 points de la victoire.

La victoire lors du derby vous a-t-elle libéré mentalement ?
Absolument ! Enchaîner avec une seconde victoire en championnat est toujours motivant. Je pense aussi que le fait d’avoir battu le leader a complètement libéré l’attaque. Toutefois, les matchs ne se ressemblent pas et il faut gérer nos rencontres au fil des journées. On sait que face au CRB, on souffrira énormément, comme face à la JSMB, si ce n’est pas plus.

Pensez-vous pouvoir confirmer votre déclic ?
Si on arrive à reproduire le même jeu que celui de samedi dernier face à la JSMB, le CRB n’aura rien à espérer. En tous les cas, nous avons bien travaillé depuis jeudi dernier. L’ambiance était magnifique à l’entraînement et je dois dire que nous n’avons aucune excuse pour passer à côté, une nouvelle fois. Nous devons confirmer non seulement notre bonne forme, mais aussi prouvé que notre mauvais départ en championnat n’était qu’un accident de parcours. On sait que notre mission ne sera pas facile, une fois de plus, mais on tâchera de défendre dignement les couleurs de la JSK qui mérite de retrouver le haut du tableau.

Le CRB a été tenu en échec face au MCA ; pensez-vous que c’est un avantage pour vous ?
Non, pas vraiment, du moment que les matchs ne se ressemblent pas. Face au MCA, c’est un état d’esprit, et face à la JSK, ce sera un autre. La plupart des clubs qui viennent jouer chez nous font le maximum pour retourner avec le point du nul. Ils jouent tous derrière et ce n’est vraiment pas évident. Je pense qu’il ne faut pas trop prêter attention à la forme actuelle de l’adversaire, car le CRB cherchera à mettre fin à la crise. Tandis que nous, on tentera de confirmer.

Le Buteur (22/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Sam 3 Nov - 11:44

Ziad : «Je suis grippé, je reprendrai les entraînements lundi»
Le premier responsable à la barre technique de la JSK avait décidé, dans un premier temps, de compter sur le milieu de terrain Hamza Ziad contre le CSC. Seulement, l’ex-Batnéen, qui souffre d’une forte grippe, a été contraint de faire l’impasse sur le dernier entraînement. De ce fait, Fabbro a été forcé de le remplacer par Mokhtar Lamhene. Contacté par nos soins, Ziad dira à ce sujet : «Je ne voulais pas rater cette chance de participer d’entrée contre le CSC. Cependant, je me suis retrouvé contraint de faire l’impasse sur le dernier entraînement, à cause d’une forte grippe. Le staff technique est d’ailleurs au courant. Je suis actuellement à Batna et je reprendrai l’entraînement normalement lundi soir avec le reste de mes coéquipiers. Autrement dit, je serai d’attaque contre le MCA.»

Le Buteur (03/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Dim 4 Nov - 9:04

Ziad :«J’aurais aimé jouer ce match»

Souffrant d’une grippe, le meneur de jeu, Hamza Ziad, n’a pas pris part à la rencontre d’hier de son équipe face au CSC. Tout en affichant sa déception, il promet de revenir en force lors des prochains matches, à partir de celui du MCA. Concernant son club, il estime qu’il reviendra en force et jouera les premiers rôles, en dépit des moments difficiles qu’il traverse en ce moment.

- Comment est votre état de santé ?
- Je soufre d’une grippe, ce qui m’a empêché de jouer ce match du CSC. Je suis vraiment déçu, car je voulais prendre part à cette confrontation et aider mes équipiers. Toutefois, je ferai tout dès mon retour pour être au top, car je suis animé d’une grande volonté de réaliser un bon parcours et d’être ainsi à la hauteur de la confiance placée en moi.

- Comment jugez-vous le parcours de votre équipe jusqu’à présent ?
- Je pense qu’on pouvait réaliser un parcours bien meilleur, vu qu’on a perdu des points aussi facilement, notamment face au CRB et l’USMA. Avec un peu plus de concentration, on aurait récolté des points en plus. Toutefois, l’équipe a montré de belles choses et je suis convaincu qu’on pourra revenir en force lors des prochaines confrontations. Avec la solidarité de tout le monde, l’équipe retrouvera son meilleur niveau Incha Allah.

- Donc, vos chances sont intactes pour jouer le podium ?
- On possède un bon groupe qui peut faire mal. Toutefois, la chance n’était pas de notre côté lors de certaines confrontations, notamment les deux dernières qu’on a perdues. Or, avec du travail, je suis convaincu qu’on reviendra en force et on terminera cette première phase sur une bonne note.

- Sur un plan personnel, vous avez perdu votre place de titulaire, est-ce que cela n’a pas eu d’effet sur votre moral ?
- De ce côté-là, il n’y a aucun problème. Le coach a ses propres choix et, personnellement, je les respecte. Je suis un professionnel et je crois seulement au travail. Je suis convaincu que j’aurais ma chance, car la saison est très longue et je ferai tout pour réaliser une grande saison et honorer ainsi mon contrat.

- Vos supporters sont en colère après les derniers résultats enregistrés…
- On comprend la réaction de nos supporters qui sont habitués à voir leur équipe jouer souvent les titres. Je leur demande seulement de patienter et de nous soutenir. Je leur promets qu’on va tout faire, car notre plus grande satisfaction est de les voir toujours contents.

Compétition (04/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Mar 6 Nov - 9:45

Ziad de retour aujourd’hui

Souffrant d’une forte grippe, le milieu de terrain, Hamza Ziad, qui allait être titularisé contre le CSC, a été à la dernière minute écarté de la liste des 18. Lorsque nous nous sommes entretenus avec lui, l’ex-Batnéen a tenu à nous dire qu’il sera apte à reprendre le chemin de l’entraînement à la reprise. Cela dit, le premier responsable technique pourrait compter sur ses services, lui qui a été à chaque fois à la hauteur.

«Je serai d’attaque contre le MCA»
Contacté par nos soins, hier matin, Hamza Ziad, qui s’apprêtait à rentrer sur Tizi Ouzou, nous a fait savoir qu’il était prêt à reprendre le chemin de l’entraînement et qu’il sera prêt pour la prochaine journée contre le Mouloudia : «Actuellement, je suis toujours à Batna et je m’apprête à rentrer sur Tizi Ouzou pour reprendre les entraînements. Je me sens apte à réintégrer le groupe. Je tiens à vous dire que je suis prêt aussi pour affronter le Mouloudia. Si l’entraîneur comptera sur moi, je répondrai présent.»

«La victoire contre le CSC nous a fait du bien»
A propos de la victoire de son équipe à Constantine, Ziad ajoutera : «Je suis très content que mon équipe ait décroché les trois points contre le CSC. Cette victoire nous permettra de retrouver notre moral et préparer sereinement le match contre le Mouloudia. Malgré le fait que la rencontre soit difficile, nous sommes prêts à enchaîner avec un autre succès et offrir à nos fidèles supporters une autre victoire.»

Le Buteur (06/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par rachid_as Mer 7 Nov - 12:28

Ziad passera devant le conseil de discipline

Comme tout le monde le sait, la JSK s’est déplacée à Constantine sans les services de son milieu de terrain, Hamza Ziad. Ce dernier, qui allait être titularisé, s’est retrouvé hors 18, à la dernière minute. Au début, on avait cru qu’il souffrait d’une blessure. Cependant, nous avons appris d’une source officielle, que l’ex-Batnéen aurait refusé de se rendre à la ville des Ponts suspendus, à cause de sa situation de remplaçant. Suite à cette défection, la direction de la JSK a décidé de le traduire en conseil de discipline. Ainsi, sa participation contre le MCA, samedi prochain, n’est pas encore certaine.

Il a été interdit d’entraînement
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Hamza Ziad est passé, aujourd’hui, en conseil de discipline. En effet, les responsables de la JSK lui ont interdit de s’entraîner, hier, avec l’équipe. Le joueur écopera certainement d’une amande financière.

Le Buteur (07/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza ZIAD - Page 2 Empty Re: [] Hamza ZIAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum