Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Karaté-Do

4 participants

Aller en bas

Karaté-Do Empty Karaté-Do

Message par rachid_as Jeu 17 Déc - 10:53

Laker Oudris, président de la ligue de karaté de la wilaya de Tizi-Ouzou
“Mon objectif est de rassembler toute la famille du karaté-do”


Lors de la réception organisée par la ligue de Tizi-Ouzou de karaté-do, en l’honneur des lauréats de la saison précédente, nous avons eu le plaisir de rencontrer le président de la ligue locale, lequel a bien voulu nous livrer ses impressions concernant le karaté dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, voulez-vous vous présentez à nos lecteurs ?
Laker Oudris : Premièrement, je vous remercie de me donner l’opportunité de m’adresser à travers les colonnes à la Dépêche de Kabylie aux karatékas de notre wilaya. Je m’appelle Laker Oudris, j’ai 30 ans et je suis médecin généraliste. Je suis élu à la tête de la ligue depuis la saison passée. Mes débuts dans le karaté remontent à 1987, à l’USMDBK. Je suis évidement passé par l’équipe nationale et j’ai signé dans différents clubs à savoir OTR (Tizi Rached), Us Barika, AKBBE (Alger-Centre) et enfin mon dernier passage fut au Mouloudia (JSP). Durant mon parcours, j’ai réussi à décrocher plusieurs titres au niveau national, j’ai fait du management en 2000 et j’ai également occupé un poste dans la commission médicale au niveau de la ligue de Tizi-Ouzou.

Pouvez-vous nous parler des objectifs de cette cérémonie et puis de ce que vous comptez réaliser à long terme ?
Quand on veut bâtir quelque chose de solide, autant commencer par la base, en ce sens les athlètes et les sportifs qui ont bien représenter notre wilaya dans différentes compétitions doivent en aucune manière faire l’objet de l’oubli. Les honorer et les remercier constituent pour nous un devoir, cela les encouragera certainement à redoubler d’efforts afin d’atteindre le podium et par là, représenter dignement notre région. A long terme, nous comptons œuvrer sans relâche pour généraliser la pratique du sport et du karaté en particulier. Le sport peut aider beaucoup dans le relance de notre wilaya et réduira significativement bien des maux. Réunir toute la famille du karaté est notre souhait le plus cher, mettre fin aux tiraillements et aux déchirements au sein de la famille du karaté est pour nous une priorité. A l’avenir quand un de nos athlètes sera sur le tatami, ce sera notre credo dans tous les domaines y compris l’arbitrage.

Où en est le niveau du karaté dans la wilaya de Tizi-Ouzou ?
Le niveau de notre karaté n’est pas mauvais mais à l’ère du professionnalisme, il y a des anciens athlètes qui ont réussi à faire parler d’eux tels que Ammar Khoudja, Mouloud, Hamadini Koceila, Taleb Med, pour ne citer que ceux-là. Ce sont des athlètes de haut niveau.

Nous vous laissons le soin de conclure ...
Premièrement, je remercie la Dépêche de Kabylie qui nous donne l’occasion de nous exprimer, deuxièmement à Tizi-Ouzou la pâte existe, nos jeunes peuvent réussir encore faut-il un minimum de moyens. J’appelle le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi à réfléchir à la manière d’intégrer le karaté dans le club du Djurdura, car nos champions font le bonheur des clubs algérois.

DDK (17/12/2009)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Karaté-Do Empty Re: Karaté-Do

Message par rachid_as Jeu 17 Déc - 11:19

Ce que Mr.Oudris devrait savoir c'est que notre cher Berzidene s'est débarrassé de toutes les sections sportives autres que le foot-ball, ....Et oui, le sport en kabylie n'aura aucun avenir avec un fou comme Hannachi, autant allé voir ailleurs ... Crying or Very sad
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Karaté-Do Empty slt navt tts

Message par mad-karaté Jeu 25 Mar - 9:00

Et oui sa ci vrai ! Malheureusement que le karaté do le judo …ext. dans nôtres grande Kabylie n’ont aucune valeur et la preuve ci la ligue qui n’organise pas des stages des exhibitions …
Et même le frère la vous a bien répandu naisse pas « le foot le foot » et la sa fait vraiment mal au cœur des karatéka ?? Éwé ont espérons que cette année sa va change .


Tous mon respect pour vous monsieur merci
mad-karaté
mad-karaté

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Karaté-Do Empty Re: Karaté-Do

Message par idir321 Jeu 25 Mar - 9:32

mad-karaté a écrit:Et oui sa ci vrai ! Malheureusement que le karaté do le judo …ext. dans nôtres grande Kabylie n’ont aucune valeur et la preuve ci la ligue qui n’organise pas des stages des exhibitions …
Et même le frère la vous a bien répandu naisse pas « le foot le foot » et la sa fait vraiment mal au cœur des karatéka ?? Éwé ont espérons que cette année sa va change .


Tous mon respect pour vous monsieur merci

ansuf yessek mad-karaté
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karaté-Do Empty Re: Karaté-Do

Message par rachid_as Jeu 25 Mar - 10:28

mad-karaté a écrit:Et oui sa ci vrai ! Malheureusement que le karaté do le judo …ext. dans nôtres grande Kabylie n’ont aucune valeur et la preuve ci la ligue qui n’organise pas des stages des exhibitions …
Et même le frère la vous a bien répandu naisse pas « le foot le foot » et la sa fait vraiment mal au cœur des karatéka ?? Éwé ont espérons que cette année sa va change .


Tous mon respect pour vous monsieur merci

Ansuf yessek @mad-karaté !
D'après ton avatar tu es un mordu du karaté, on aimerai bien que tu nous donnes des nouvelles de la discipline en kabylie !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Karaté-Do Empty Re: Karaté-Do

Message par mad-karaté Jeu 25 Mar - 12:32

oui wé cette année on a arété les compititions mais l'année prochanne inchalah oui l'EST s'amiliora de plus en plus inchalah
mad-karaté
mad-karaté

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Karaté-Do Empty Re: Karaté-Do

Message par rachid_as Jeu 25 Mar - 12:33

mad-karaté a écrit:oui wé cette année on a arété les compititions mais l'année prochanne inchalah oui l'EST s'amiliora de plus en plus inchalah

C'est quoi l'EST ? Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Karaté-Do Empty Re: Karaté-Do

Message par mad-karaté Jeu 25 Mar - 12:35

ah oui wé Etoile sportife tigzirt
mad-karaté
mad-karaté

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Karaté-Do Empty Re: Karaté-Do

Message par adsm Jeu 25 Mar - 19:47

mad-karaté a écrit:ah oui wé Etoile sportife tigzirt
Akhin ihi dilxatrik

karaté au village d'aït aicha en kabylie ( algérie )
envoyé par rrobeu. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Karaté-Do Empty Re: Karaté-Do

Message par rachid_as Mar 30 Avr - 9:14

Karaté Championnat régional (juniors et espoirs)
La ligue de Tizi-Ouzou haut la main


Le championnat régional de Karaté do, organisé par la ligue de Tizi-Ouzou, à la salle Saïd Tazrout, durant le week-end dernier, a été totalement dominé par les Karatékas de la capitale de Djurdjura. En effet, les athlètes de Tizi-Ouzou ont raflé la moitié des médailles. Au total, 32 médailles ont été glanées par les karatékas de la ligue de Tizi-Ouzou dont 10 en or, 10 en argent et 12 en bronze. C’est dire que la ligue a bien dominé la compétition qui a regroupé plus de 500 athlètes venus de huit wilayas du centre du pays. Le vice-président de la ligue que nous avons rencontré notera : « Notre ligue a pu relever le défi. Cela fait quelques années qu’elle n’a pas organisé une compétition de cette envergure. Nos athlètes ont gagné le championnat haut la main avec un total de 32 médailles dont 10 en or. L’organisation a été parfaite. L’ensemble des hôtes de Tizi ont reconnu que la compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions ». À signaler que les athlètes de l’olympique de Souk El Tenine se sont illustrés en s’adjugeant 4 médailles. Sahel Chabane, dans la catégorie des juniors, s’est carrément imposé en occupant la première place du podium. Mokrani Amenay, toujours dans la même catégorie, a, pour sa part, gagné la médaille de bronze. Sediki Hamza et Slimani Abdelhaq ont, quant à eux, gagné le bronze dans la catégorie des espoirs. Tamène Amirouche du club d’Aït Abdelmoumène a réussi à obtenir le titre de champion régional dans la catégorie junior. Rappelons que la concurrence a été des plus serrées entre les athlètes des differentes wilayas. À signaler, également, que les athlètes de Boumerdès, de Médéa et de Blida ont montré de belle chose dans cette compétition. À propos du niveau des karatékas, notre interlocuteur dira : « Le niveau a été bon surtout en Kata. Nous allons maintenant mettre les bouchées double en prévision du championnat national qui se déroulera prochainement ».

DDK (30/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Karaté-Do Empty Re: Karaté-Do

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum