Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Vote_lcap100% [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Vote_lcap0% [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Vote_lcap0% [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Dim 12 Jan - 18:47

La LFP vient de publier les dates et les horaires des matchs de la 16ème journée du championnat de Ligue 1. La JSK qui devra recevoir l’équipe du MC El-Eulma jouera Samedi 18 janvier 2014 à 16h00 au stade du Premier Novembre de Tizi-Ouzou.

L’équipe des U21 jouera pour sa part contre le même adversaire le même jour à 13h00

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Logojsk150VS [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Logomcee150

La JSK est 4ème du classement avec 24 points seulement (6 V, 6 N, 3 D, 15 Bp, 10 Bc)
Le MCEE est 7ème du classement avec 22 points seulement (5 V, 7 N, 3 D, 15 Bp, 13 Bc)



Dernière édition par rachid_as le Mar 21 Jan - 17:35, édité 6 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Mar 14 Jan - 11:44

Voici l’équipe qui affrontera le MCEE

Après plusieurs journées de travail, le staff technique des Canaris a arrêté son équipe qui affrontera le MCEE ce samedi. En effet, le coach Aït Djoudi a supervisé chacun de ses poulains et, sauf surprise de dernière minute, l’équipe qui sera alignée pour le match de la 16e journée face au MCEE au stade du 1er-Novembre se présente comme suit :

Asselah dans les bois

Sans surprise, c’est le gardien numéro un, Malik Asselah, qui sera reconduit dans les buts. Malgré les deux buts encaissés lors de la dernière journée face au CSC, le coach lui fait toujours confiance. Il fera tout pour garder sa cage vierge et aider son équipe à glaner les trois points de cette rencontre très importante.

Merbah et Bencherifa remplaceront Benlamri et Mekaoui
En défense, il y aura des changements par rapport à l’équipe qu’on a l’habitude de voir. En effet, en l’absence du solide défenseur Djamel Benlamri, suspendu, c’est Merbah qui le remplacera lors de cette confrontation. Il jouera aux côté de Rial dans l’axe et fera tout pour gagner la confiance de son coach en prévision des prochaines confrontations. L’autre changement, c’est l’incorporation de Bencherifa comme arrière gauche. En l’absence de Mekkaoui, blessé au bras, c’est l’ex-pensionnaire du RCK qui prendra sa place. Pas de souci pour Bencherifa pour accomplir sa tâche, car il est habitué à jouer dans ce poste depuis la saison écoulée. A signaler que c’est Remache qui jouera du côté droit.

Confiance renouvelée à Sadkaoui et Yesli dans la récupération

Dans la récupération, le coach Aït Djoudi chargera Sedkaoui et Yesli d’assurer cette tâche. Sedkaoui est revenu en force lors des dernières journées et Yesli réalise de belles prestations. Aussi, les deux joueurs feront tout pour empêcher le MCEE de gagner. Les deux joueurs ont réussi une belle préparation lors du stage de Hammam Bourguiba et promettent d’être à la hauteur ce samedi.

Si Salem et Aouedj dans l’animation
Pour le poste du milieu offensif, le premier responsable de la barre technique des Canaris confiera ce rôle au duo Aouedj-Si Salem. Si Salem a laissé une belle impression lors du match de coupe face à l’USMA et il se comporte mieux de jour en jour. D’ailleurs, il s’est bien débrouillé au cours du stage de Hammam Bourguiba en attendant qu’il confirme dans les matchs officiels. Aouedj, lui, a joué dans ce poste depuis l’entame de la saison et fera de son mieux pour réussir un bon match en distribuant de belles passes à ses équipiers.

Ebossé et Zaâbiya pour secouer les filets

En attaque, le coach kabyle compte sur le duo Ebossé-Zaâbiya pour secouer les filets du MCEE. Buteur de l’équipe avec 6 réalisations, Ebossé fera tout pour ajouter d’autres buts à son actif. Zaâbiya, qui a réussi à marquer son premier but face au MOB en amical veut marquer pour son premier match officiel avec les Canaris. Il promet de tout faire pour marquer beaucoup de buts et permettre à son équipe de se débarrasser de l’inefficacité lors de cette seconde manche du championnat.

Compétition (14/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Mer 15 Jan - 9:53

La reprise des entraînements est prévue aujourd’hui à Tizi-Ouzou
Trois jours pour préparer le MCEE

Les Jaune et Vert ont rallié Alger, dans l’après-midi d’hier, après avoir disputé, avant-hier, un match amical face à l’équipe d’El Kala.

Celui-ci s’est achevé en faveur des Kabyles avec le score de trois buts à zéro. Les Jaune et Vert reprendront donc, aujourd’hui, le chemin des entraînements, pour préparer le match du MCEE, samedi prochain, au stade du 1er novembre, à partir de 16h. Après tout un travail effectué lors du stage de Hammam Bouguiba depuis le 5 janvier dernier, le coach Aït Djoudi aura devant lui trois jours pour apporter les derniers réglages. Il axera son travail sur le volet technique et élaborera son schéma tactique, pour faire tomber le MCEE. Satisfait du travail effectué en Tunisie, le coach kabyle mise sur le match de samedi prochain pour renouer avec les victoires. «Dans l’ensemble, je suis satisfait du travail que nous avons accompli en Tunisie. Les joueurs ont bien répondu à la charge de travail et montré une grande volonté de réussir leur préparation. A présent, nous devons bien nous concentrer sur ce très important match face au MCEE. Nous visons la victoire absolue pour pouvoir continuer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles», a déclaré l’ex-sélectionneur national olympique. Côté effectif, l’équipe sera, samedi, privée des services de deux cadres, à savoir le défenseur central Djamel Benlamri, suspendu, et l’arrière gauche Zinedine Mekaoui, blessé. Et ce sont respectivement Abdelmalek Merbah et Walid Bencherifa qui les remplaceront pour ce rendez-vous face au MCEE. Ces deux éléments ont montré de belles choses en Tunisie et sont déterminés à confirmer leur talent. Ainsi donc, les choses sérieuses reprennent pour les Kabyles et l’on piaffe d’impatience de voir leur réaction, ce samedi, face au MCEE. Une rencontre qui s’annonce prometteuse. L’équipe s’entraînera dès aujourd’hui et jusqu'à vendredi, avec au programme une séance chaque jour. Le coach Aït Djoudi dévoilera la liste des joueurs concernés par le match du MCEE à l’issue de la dernière séance, prévue donc pour vendredi. Les camarades de Remache ne jurent que par la victoire afin de se réconcilier avec leurs fans. Ces derniers sont en effet très déçus par le dernier faux pas enregistré face au CSC, lors de la précédente journée. L’équipe veut leur offrir une victoire pour regagner leur confiance et les mobiliser, à ses côtés, en prévision des prochaines confrontations.

DDK (15/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Mer 15 Jan - 10:15

JSK : Aït Djoudi exige la victoire à Tizi face au MCEE !

Lundi dernier, la JSK a bouclé son stage de préparation hivernale par la programmation d’un deuxième match amical face à la formation d’El Kala qu’elle avait affrontée en 32e de finale de la Coupe d’Algérie. L’occasion a été donnée à l’entraîneur kabyle, Azzedine Aït Djoudi, de faire tourner une nouvelle fois son effectif avant d’arrêter officiellement le onze qui affrontera le MCEE ce samedi, pour le compte de la première journée de la phase retour. En effet, malgré la victoire des Kabyles, l’entraîneur Aït Djoudi n’était pas très convaincu du rendement de son équipe, ce qui l’a même poussé à sermonner les joueurs auxquels il a reproché plusieurs lacunes. Des insuffisances qu’il faut impérativement corriger avant la première sortie inscrite sous le signe de faux pas interdit.

Le onze aligné au départ n’a pas convaincu Aït Djoudi
En début de match, Aït Djoudi a pratiquement aligné son équipe type. Poursuivant son programme de préparation, il a mis en place une stratégie qu’il voulait essayer à moins d’une semaine du début de la compétition. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été très convaincu du rendement de son équipe, ce qui l’a contraint à opérer plusieurs changements à la mi-temps.

La deuxième mi-temps était plus animée
En deuxième mi-temps, plusieurs changements ont été opérés, notamment au milieu du terrain et en attaque. Aït Djoudi a constaté une nette amélioration. Le jeu est devenu plus animé et l’efficacité était de retour notamment pour l’attaquant, Ahmed Messadia, qui a retrouvé le chemin des filets et qui promet de se relancer dès la première journée de la phase retour.

Merbah a joué tout le match et est prêt pour remplacer Benlamri
L’axial, Abdelmalek Merbah, fait partie des joueurs qui ont joué toute la rencontre. Aït Djoudi l’a suffisamment préparé pour pallier l’absence de Djamel Benlamri qui reste sous le coup d’une suspension pour cumul de cartons. Merbah a joué au côté de Rial en première mi-temps et a laissé une bonne impression. Il doit toutefois confirmer samedi soir face au MCEE.

Bencherifa et Remache aussi
Deux autres Canaris, Remache et Bencherifa, sont allés jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre amicale face au NRBEK. Bencherifa est lui aussi appelé à se préparer à faire son entrée dans le onze samedi après-midi. En effet, Mekkaoui, qui a contracté une fracture du métatarse, nécessite plusieurs jours de repos avant de reprendre avec le groupe. Le latéral gauche Bencherifa se montre prêt pour reprendre son poste, lui qui a bien travaillé pendant toute la préparation hivernale.

Les joueurs ont évité les blessures
Par ailleurs, ce qui est utile de mentionner, c’est que la JSK a évolué sur une pelouse impraticable et les joueurs ont tous évité de contracter des blessures qui auraient pu compromettre leur début de la phase retour.
Et ne jurent que par un début en force de la phase retour
Aussi, les joueurs kabyles estiment qu’après une période de stage, il est évident que les jambes soient lourdes sachant que la charge physique a été trop lourde pendant toute la durée du stage. À l’unanimité, les Canaris ne jurent que par un début en force de la phase retour.

Boudjenane (Préparateur physique) :
«Physiquement l’équipe peut tenir sur les deux compétitions, coupe et championnat»

Le préparateur physique de la JSK, Kamel Boudjenane, qui s’est chargé de l’application du programme de la préparation estime que l’équipe a bien travaillé pendant dix jours et que les joueurs ont montré beaucoup de signes positifs au dernier jour. Questionné par nos soins pour savoir si l’équipe est fin prête pour sa reprise de la compétition, il nous dira ceci : «Les joueurs ont sué pendant dix jours ; cette période est très importante et tout le monde a profité pour améliorer sa condition physique. Pour la compétition, je peux vous dire que les joueurs peuvent tenir sur les deux fronts à savoir le championnat et la coupe d’Algérie. Le programme tracé a été appliqué à la lettre et des satisfactions ont été retenues».

Benlamri déçu de rater le MCEE
Malgré le fait qu’il ait écopé de quatre cartons jaunes, synonyme de suspension automatique, l’axial Benlamri gardait un brin d’espoir d’être présent ce samedi, sachant qu’il a eu des échos que ceux qui ont écopé de 4 cartons ont été graciés. Finalement après confirmation de la décision de la LFP lundi soir et après que le joueur ait joint le secrétaire, ce dernier lui a notifié son absence face au MCEE, Benlamri était très déçu. Aït Djoudi lui a même accordé une journée de repos de plus par rapport aux autres Canaris.

Le Buteur (15/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Mer 15 Jan - 19:06

Les Kabyles dès hier soir à Tizi Ouzou

Après avoir passé quelques heures à El-Kala et avoir disputé un match amical face à la formation de cette ville avant-hier dans l’après-midi, les Kabyles ont rejoint hier Tizi Ouzou dans la soirée. Après avoir pris le déjeuner à l’hôtel El-Manar, les équipiers de Madi ont rejoint  l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba pour rallier Alger aux environs de 13H10. Les Jaune et Vert étaient à Alger 15H10. Les Algérois qui jouent à la JSK à l’instar de Chibane, Madi et Bencherifa ont été autorisés à rendre visite à leurs familles avant de rejoindre le groupe aujourd’hui. Les autres joueurs ont rallié directement  Tizi Ouzou et sont arrivés dans la soirée. Malgré la fatigue, les joueurs étaient satisfaits du travail accompli, que ce soit à Hammam Bourguiba ou bien à El-Kala où ils ont disputé une joute amicale avant-hier. Ainsi donc, les équipiers d’Ebossé sont depuis hier soir à Tizi Ouzou où ils ont pris un peu de repos.

Les choses sérieuses commencent  aujourd’hui pour le match contre le MCEE
Les Kabyles reprendront le travail aujourd’hui pour préparer le prochain match face au MCEE prévu ce samedi au stade du 1er-Novembre. Ainsi donc,  les choses sérieuses commenceront pour les poulains d’Aït Djoudi qui veulent réussir une bonne seconde manche du championnat. Ayant travaillé durement lors de leur séjour en Tunisie, les Jaune et Vert veulent réussir cette première sortie à domicile face aux Eulmis qu’ils ont battus à l’aller par 4 à 3. Pour cette raison, les équipiers de Chibane comptent cravacher dur pour être prêts ce samedi. Le coach Aït Djoudi fera de son mieux pour que ses joueurs soient prêts sur tous les plans, surtout sur le plan psychologique. Misant sur une grande phase retour, les Canaris ne veulent en aucun cas rater le rendez-vous de samedi prochain. Ils promettent de tout faire pour glaner les trois points et ajouter trois points à leur actif.

Ils veulent satisfaire leurs supporters
Si les joueurs sont déterminés à battre le MCEE, c’est pour offrir une belle victoire aux fans qui ne seront contents que par une victoire ce samedi. Après un long travail, l’heure de vérité a sonné pour les Canaris qui doivent gagner cette première rencontre à domicile de cette phase retour, pour satisfaire certainement les fans qui attendent beaucoup de leur équipe lors de cette seconde manche du championnat.

Compétition (15/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Mer 15 Jan - 20:18

JSK – MCEE : Les arbitres du match
La Commission de l’Arbitrage de la LFP vient de publier la liste des arbitres qui dirigeront les rencontres de la 16ème journée du championnat de Ligue 1. Concernant le match qui opposera la JS Kabylie au MC El-Eulma, il sera dirigé par Mr. Ghorbal assisté de Mr. Serradj et Mr. Charchar. Le quatrième arbitre est Mr. Chenane.

Pour rappel, la rencontre aura lieu ce Samedi 18 janvier 2014 à 16h00 au stade de Tizi-Ouzou.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Jeu 16 Jan - 10:00

Reprise des entraînements hier soir à Tizi
Les Kabyles pensent à El Eulma !


Les Canaris, qui sont rentrés de Tunisie mardi soir, n’avaient pas bénéficié de repos, sachant que dans deux jours seulement, ils reprendront la compétition officielle. En effet, Aït Djoudi a programmé la reprise des entraînements, hier soir, au stade de Tizi Ouzou, pour préparer le match contre le MCEE, comptant pour la 16e journée du championnat. Après dix jours de préparation, les Kabyles sont appelés, maintenant, à renouer avec la compétition, avec comme objectif de bien démarrer cette phase retour. Les Jaune et Vert, qui occupent une place en haut du tableau, chercheront à partir de ce samedi à récolter d’autres points qui vont les maintenir en course au titre.

De légers remaniements dans le onze type attendus
Pendant leur séjour en Tunisie, les Canaris ont livré deux rencontres amicales, respectivement face au MOB et la formation du NRB El Kala. Ces deux joutes amicales ont permis à la barre technique de faire une revue de l’effectif, en mettant notamment dans le bain les nouvelles recrues, tout en préparant aussi une bonne stratégie pour le match face au MCEE. Ainsi, l’entraîneur a prévu d’opérer quelques changements dans son dispositif qui débutera la partie. En défense, les choses sont claires, Merbah et Bencherifa retrouveront le onze à la place de Benlamri, suspendu, et Mekkaoui, blessé. C’est au milieu que ça se bouscule et Ait Djoudi aura deux jours pour arrêter son plan. En attaque, on croit savoir que la paire Ebossé-Zabiaa va être alignée d’entrée.

Aït Djoudi veut les trois points
«Pas question de rater le début de la phase retour.» C’est en ces mots que le coach s’est exprimé durant la réunion qu’il a tenue avec ses joueurs à Hammam-Bourguiba. Il considère qu’un départ en force face au MCEE ouvrira la voie à d’autres performances et fera revenir les supporters qui ont hâte de retrouver leur équipe, notamment les nouvelles recrues. En somme, les Kabyles n’ont pas droit à l’erreur, samedi soir.

----------------------------------

Ebossé heureux de retrouver son quartier
L’attaquant kabyle, le Camerounais Bodjongo Albert Ebossé, était très heureux, mardi soir, de retrouver son quartier à Tizi. Il est très estimé par tous les habitants de la cité. D’ailleurs, même les bambins sont heureux de le voir revenir. Après lui avoir souhaité la bienvenue, tout le monde lui a demandé de secouer les filets ce samedi face au MCEE et offrir à la JSK une victoire qui lui permettra de décoller.
----------------------------------

Ghorbal au sifflet

La rencontre JSK–MCEE, comptant pour la 16e journée de Ligue 1, sera officiée par l’arbitre Ghorbal, assisté de Serradj et Cherchar.

Le Buteur (16/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Jeu 16 Jan - 10:09

JSK : La pression monte d’un cran chez les Kabyles

C’est dans l’après-midi de samedi prochain que les Kabyles renoueront avec la compétition locale, et ce, après de trois semaines d’arrêt. De retour de Hammam Bourguiba, les joueurs sont unanimes à dire que le stage fut une totale réussite et que désormais, il faudra se focaliser sur cette place au podium. Toutefois, même si les joueurs donnent le sentiment d’être confiants et rassurés, la pression monte d’un cran la veille de la reprise du championnat. Pour cause, les Kabyles restent tout de même sur une fausse note dans leur fief, après avoir raté la victoire de la 15e journée de Ligue face au CSC. Les hommes d’Azzedine Aït Djoudi n’ont certainement pas oublié cette défaite qui a failli tout remettre en cause. Beaucoup pensent que si cette défaite n’a pas provoqué l’implosion à la JSK, c’est grâce aux autres résultats de cette 15e journée où l’ASO et le MCA se sont neutralisés à domicile. Des résultats qui ont permis à la JSK de faire du sur place en s’accrochant au podium avec un total de 24 points. Désormais, ce ne sera plus le cas, puisque les Kabyles savent qu’il va falloir secouer les filets adverses et se racheter à domicile devant leurs supporters.

Les 3 prochaines journées seront déterminantes pour la suite du parcours
Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs devront assurer durant les 3 prochaines rencontres de Ligue 1. Et c’est loin d’être une partie de plaisir, car si la JSK recevra à deux reprises à Tizi, face à El Eulma et Aïn Fekroun, elle devra se déplacer au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour affronter le leader. C’est dire qu’à la seconde journée de la phase retour, l’équipe jouera un choc au sommet qu’elle ne devra pas rater. Aux yeux de nombreux observateurs, si la JSK aspire à jouer une place qualificative pour la coupe de la CAF la saison prochaine, il va falloir assurer au moins 7 points sur 9 possibles lors des 3 prochaines rencontres.

Depuis 2010, la JSK n’a plus gagné son 1er match de phase retour
Si l’on se réfère aux statistiques, la JSK a vraiment du mal à entamer ses phases retours de championnat. Pour cause, le dernier bon départ en Ligue 1 remonte au 16 janvier 2010, où elle avait battu le CABBA sur le score de 2 buts à 0. En gros, cela fait 4 ans que l’équipe n’a plus gagné à la 16e journée de Ligue 1. En 2011, on enregistre une défaite face à l’ASK sur le score de 1 but à 0. En 2012, les hommes de Meziane Ighil étaient revenus avec le nul de Bologhine face au MCA, et en 2013, la JSK s’était inclinée à domicile face à l’USMH. Les Kabyles tenteront cette fois de donner une meilleure impression afin d’entretenir l’espoir chez les supporters qui attendent beaucoup de l’équipe cette saison.

------------------------

Mise au vert ce vendredi à Amraoua
C’est ce vendredi que les joueurs kabyles entameront leur habituelle séance de mise au vert. En gros, ils n’ont que trois séances avant d’affronter le MCEE. Aucune journée de repos n’a été accordée au groupe après leur retour de Hammam Bourguiba. La séance de mise au vert débutera donc demain à l’hôtel Amraoua, après l’entraînement de l’après-midi.
----------------------------

JSK-MCEE à 16h
La commission d’organisation des compétitions au niveau de la Ligue nationale de football vient de dévoiler le programme complet de la 16e journée de Ligue 1. Et à l’image des autres rencontres, la JSK recevra son homologue d’El Eulma à 16h. Un horaire qui devrait arranger les supporters de la JSK, notamment ceux qui habitent les alentours de la ville de Tizi Ouzou.
----------------------------

Les espoirs joueront à 13h
Quant aux espoirs, ils joueront 3h avant, soit à 13h. D’ailleurs, c’est devenu une habitude cette saison, que les espoirs jouent en ouverture des seniors. Les hommes de Kherroubi auront fort à faire face au MCEE pour espérer réussir une phase retour meilleure que celle de la saison dernière.
----------------------------

L’entraînement à huis clos
La reprise des entraînements des Kabyles s’est déroulée, hier soir, à huis clos. Par cette décision, le staff technique veut que les joueurs travaillent loin de la pression, afin de préparer convenablement le match contre le MCEE de ce samedi. A noter que quelques éléments de la police étaient présents pour assurer le bon déroulement de ladite séance.
----------------------------

Benlamri et Mekkaoui absents
La séance d’hier a été caractérisée par l’absence de deux joueurs, en l’occurrence Benlamri et le latéral gauche Mekkaoui. Le premier, qui est suspendu pour cumul de cartons, a été autorisé à prolonger son retour d’une journée, alors que Mekkaoui, qui a contracté une fracture au métatarse, s’entraînera en solo.
----------------------------

La liste des 18 sera dévoilée aujourd’hui
Comme d’habitude, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi dévoilera aujourd’hui la liste des 18 joueurs convoqués pour la rencontre de ce samedi. D’après les proches de l’entraîneur kabyle, il n’y aura aucune surprise. La liste devrait comportée les noms suivants :
Asselah, Mazari, Remache, Rial, Merbah, Bencherifa, Sedkaoui, Yesli, Si Salem, Aouedj, Ebossé, Zabiaa, Beziouen, Bencherif, Messaâdia, Fergane, Madi et Rayeh.

Le Buteur (16/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Jeu 16 Jan - 14:15

Alors que l’équipe a repris les entraînements hier après-midi
Battre le MCEE est le seul souci des Canaris


Les Jaune et Vert ont repris hier après-midi les entraînements au stade du 1er-Novembre pour peaufiner leur préparation pour ce match face au MCEE. Après plusieurs journées de travail, les équipiers du défenseur Remache ne pensent qu’à ce match de samedi qui les opposera au MCEE (16e journée du championnat de L1). Le moins que l’on puisse dire est que les équipiers d’Ebossé sont entrés dans le vif du sujet. En fait, lors de notre discussion avec certains d’entre eux, ils nous ont affirmé que l’heure de vérité a sonné et qu’ils se concentrent pour ce match face au MCEE. Autrement dit, une grande volonté est constatée chez les Jaune et Vert qui veulent entamer cette seconde manche par une victoire à domicile. A cet effet, ils promettent de sortir le grand jeu et de remporter les trois points bien que leur mission ne soit pas facile. Ayant réussi une bonne préparation, Chibane et ses camarades veulent satisfaire leurs fans dès cette première journée de la phase retour. En résumé, battre le MCEE ce samedi est le plus grand souci des camarades de Remache en attendant de voir leur réaction au cours de cette rencontre.

Aït Djoudi apportera les derniers réglages

Ayant effectué le plus grand travail lors du stage de Hammam Bourguiba, le coach Aït Djoudi procédera tout de même aux derniers réglages avant ce match face au MCEE. En fait, le coach kabyle prépare son schéma pour battre le MCEE pour confirmer la victoire du match aller devant ce même adversaire. Il travaillera avec son groupe surtout le volet technique avant d’annoncer la liste des joueurs qui seront concernés par cette empoignade. Auteur d’un excellent travail depuis sa venue à la barre technique du club phare de Kabylie, Aït Djoudi mise sur une victoire ce samedi, ce qui permettra à son équipe de continuer la suite du parcours dans de très bonnes conditions.

Les supporters attendent beaucoup de leur équipe
De leur part, les fans kabyles, contents d’une manière générale du parcours de leur équipe, attendent beaucoup des équipiers de Madi pour la suite de la compétition. Les fans kabyles veulent une victoire ce samedi qui permettra à leur équipe de jouer plus à l’aise dans un avenir proche. La balle donc est dans le camp de Remache et ses équipiers pour satisfaire leurs fans en battant le MCEE ce samedi. Ebossé et ses équipiers sont appelés donc à bien négocier ce rendez-vous pour exaucer les vœux de tous les amoureux des Jaune et Vert.

Reprise des entraînements hier
Les Jaune et Vert ont repris les entraînements hier après-midi au stade du 1er-Novembre pour préparer le match contre le MCEE prévu ce samedi à 16h. Les camarades d’Ebossé n’ont bénéficié que d’une journée de repos après le stage de Hammam Bourguiba, puisque les attendait déjà le match du MCEE.

Compétition (16/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Jeu 16 Jan - 17:36

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) 20140127
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Ven 17 Jan - 8:50

JSK : Aït Djoudi trace les objectifs et exige une bonne phase retour !

Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, a réuni ses joueurs mercredi soir lors de la reprise des entraînements. Après une journée de repos accordée, après le retour de Hammam Bourguiba, l’entraîneur kabyle a évoqué avec ses éléments quelques points concernant la reprise de la compétition et les objectifs tracés par la direction. A 24 heures de la première sortie à domicile face au MCEE, le numéro un de la barre technique a voulu, par son discours, remobiliser son groupe pour gagner cette sortie importante pour la suite du parcours. Selon lui, les joueurs n’ont pas le droit de laisser filer d’autres points, s’ils ne veulent pas s’éloigner du haut du tableau. Pour rappel, la JSK a terminé la phase aller par une défaite à Tizi. Du coup, Aït Djoudi a mis en garde ses poulains contre tout mauvais départ en cette phase retour.
 
«L’heure de vérité a sonné, commençons par un  succès !»
La sortie de demain soir est très importante pour l’entraîneur Aït Djoudi qui sait qu’un faux pas est interdit : «Après le stage de préparation, l’heure est venue pour nous de reprendre la compétition. J’estime que vous mesurez bien l’importance de cette rencontre que nous ne devons pas rater. Commencer par un succès nous permettra d’aborder la suite avec plus de sérénité», a-t-il dit.

«Battons le MCEE pour bien préparer notre match à Saïda !»
Qualifiés aux 8es de finale, les Canaris vont effectuer un déplacement, la semaine prochaine, à l’ouest du pays pour affronter le MCS. Aït Djoudi a expliqué aux joueurs qu’ils ne doivent pas encore penser à cette sortie et qu’ils doivent d’abord gagner face au MCEE : «Le match de coupe, c’est dans une semaine. Il ne faut pas encore y penser, vous devez uniquement vous concentrer sur le premier match de la phase retour.»

Le message a été reçu 5 sur 5 !
Pour leur part, les joueurs de la JSK sont déterminés à entamer en force la phase retour. Ils sont restés attentifs au message de leur coach et promettent de réaliser une grande rencontre, demain soir. Pour eux, il n’est pas question de céder les trois points au MCEE.

---------

Maroci, Benlamri et Mekkaoui, les seuls absents hier
Trois joueurs de la JSK n’ont pas encore repris les entraînements avec le groupe. Il s’agit de Maroci, Benlamri et Mekkaoui. Le récupérateur Maroci est sur le point d’en finir avec son programme en solo, Mekkaoui devra encore patienter deux autres semaines, avant d’enlever le plâtre, enfin Benlamri purgera sa suspension demain.

Rial se porte mieux
Ayant ressenti de légères douleurs au dos, lors des dernières 24 heures du stage, l’axial kabyle, Ali Rial, se porte mieux. Le capitaine canari, qui a pris part aux deux premières séances d’entraînement à Tizi le plus normalement du monde, sera présent dans l’axe demain soir aux côtés de Merbah.

Séance technico-tactique au menu
La séance d’hier matin a été consacrée au volet technico-tactique. La charge de travail a automatiquement baissé, depuis le retour de l’équipe à Tizi. Aït Djoudi veut maintenant une équipe capable de tenir tête à ses concurrents au titre de champion.

Ultime séance, ce matin à 10h
Les Canaris effectueront leur 3e et dernière séance, avant le MCEE ,ce matin à partir de 10 h. L’entraîneur en profitera pour apporter les toutes dernières retouches, avant le match de demain.

Ferguène et Raïah font partie des choix du coach
Les deux jeunes Espoirs Ferguène et Raïah, qui ont bien profité du stage hivernal pour améliorer leur condition physique, font partie des choix de l’entraîneur Aït Djoudi pour cette première sortie face au MCEE. Ferguène, qui s’est remis de sa blessure aux adducteurs, et le jeune Raïah espèrent bénéficier de la confiance d’Aït Djoudi pour étaler leur talent lors de cette phase retour.

Mise au vert à Amraoua, après le déjeuner
Après la séance de ce matin, les Kabyles vont rallier directement l’hôtel Amraoua pour la mise au vert. Aït Djoudi mise sur une bonne concentration, la veille d’une importante rencontre à domicile.

Le Buteur (17/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Ven 17 Jan - 8:53

Les supporters promettent d’envahir le 1er-Novembre

La reprise de la compétition prévue demain et qui verra la JSK affronter le MCEE drainera la grande foule. Dans les milieux des supporters, les préparatifs ont commencé depuis quelques jours. Les supporters kabyles, qui ont joué leur rôle convenablement pendant la phase aller, se mobilisent pour la phase retour et promettent d’encourager les joueurs jusqu’à la dernière journée de la phase retour. Néanmoins, les fans kabyles souhaitent voir l’équipe produire un jeu meilleur lors de cette deuxième manche du championnat et gagner le maximum de matchs.

Ils veulent découvrir les nouvelles recrues...
La présence des supporters est attendue en force, demain. Comme tout le monde le sait, la JSK s’est renforcée par la venue de trois nouvelles recrues dont deux ont été qualifiées lors de la trêve, en l’occurrence Zabiaa et Bencherif. Les trois recrues font partie des joueurs retenus pour ce match, c’est dire que les supporters ont hâte de les découvrir.

...et n’ont pas manqué de souhaiter bonne chance à Chibane et à tous ceux qui ont été libérés
Par ailleurs, le départ de Chibane à titre de prêt pour l’USMBA cet hiver a été commenté par les supporters kabyles. Ces derniers, qui reconnaissent les qualités techniques et morales de Chibane, n’ont pas manqué de l’encourager avec sa nouvelle équipe et lui souhaitent de relancer de belle manière sa jeune carrière ainsi qu’à tous les autres libérés cet hiver, à savoir Belakhdar, Kernouf, Meftah et enfin Lamhene.

Le Buteur (17/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Ven 17 Jan - 8:57

JSK : Aït Djoudi fera confiance à son ossature face à El Eulma

Plus qu’une seule séance aux Kabyles, avant de renouer avec le championnat. Le coach Azzedine Aït Djoudi en profitera pour préparer mentalement ses hommes à cette 16e journée de Ligue 1. D’après les nombreux observateurs, le premier responsable du staff technique n’a pas attendu la veille de la rencontre pour mettre en place son équipe type. En effet, cela fait 10 jours que Azzedine Aït Djoudi apporte des changements. Il a, dans un premier temps, fait en sorte de maintenir l’ossature de l’équipe, tout en intégrant progressivement les nouvelles recrues. On fait bien évidemment allusion au Franco-Algérien Si Salem et au Libyen Mohamed Zabiaa. Et c’est lors des deux précédentes rencontres amicaux disputées lors du stage que le coach kabyle a été convaincu de leurs qualités techniques. D’où la décision de les faire jouer d’entrée, demain. En gros, il a maintenu l’ossature de soin équipe et c’est au fil des rencontres qu’il pourra chambouler ses plans. Mais pour l’instant, Aït Djoudi joue la carte de la stabilité et de la prudence, surtout.

Merbah a beaucoup de choses à prouver
Comme nous l’avons déjà annoncé, c’est l’international militaire Abdelmalek Merbah qui sera aligné dans l’axe central aux côtés de Ali Rial, en l’absence de Djamel Benlamri pour cause de suspension. Une occasion que le défenseur attendait avec impatience et ce, pour deux raisons. La première est d’augmenter son temps de jeu, après une phase aller ratée. Merbah a été très peu utilisé par le coach, ce qui a failli précipiter son départ cet hiver. La seconde raison est de vouloir prouver à son entraîneur qu’il peut être un sérieux concurrent à Rial et Benlamri. Merbah a donc tout à prouver demain. C’est dire qu’il ne laissera certainement pas passer sa chance.

L’occasion que ne doit pas rater Bencherifa
Si Remache occupe le flanc droit comme à ses habitudes, ce ne sera pas le cas sur le côté gauche, en l’absence de Mekkaoui, blessé. C’est le latéral Walid Bencherifa qui retrouvera son poste. Il faut dire que ce dernier se trouve dans la même situation que Merbah, puisqu’il a été victime de la concurrence. Désormais, une nouvelle opportunité s’offre à Bencherifa qui souhaite retrouver sa belle forme de la saison dernière. Le joueur ne s’était pas contenté de défendre seulement, puisqu’il s’est illustré en attaque à plusieurs reprises. Le moins que l’on puisse dire est que la JSK sera la plus grande gagnante, si le joueur en question retrouve ses repères.

Sedkaoui pour la relance du jeu
Il reste le joueur le plus utilisé par le staff technique lors de la phase aller du championnat. En effet, Kaci Sedkaoui a réussi cette saison à être constant sur le plan physique. Mieux, il s’est repris depuis la 7e journée de Ligue 1. Depuis, Sedkaoui enchaîne les rencontres. Heureusement d’ailleurs, car la JSK ne peut plus se permettre de perdre les services d’un autre milieu récupérateur, après la blessure de Tayeb Maroci. Sedkaoui est le seul milieu récupérateur de métier dans l’effectif de Azzedine Aït Djoudi, ce qui le rend indispensable. Il sera bien évidemment associé au Franco-Algérien Kamel Yesli à la relance.

Si Salem, le meneur de jeu que tout le monde attend
Yacine Si Salem est pour l’instant le joueur qui entretient un grand espoir mais qui n’a jusque-là pas montré grand-chose. On garde tous en mémoire ses 80 minutes face à l’USMA pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Le Franco-Algérien est doué techniquement, ça personne ne peut le nier, mais il lui manque toujours cette présence au milieu du terrain pour diriger le jeu. On ne sait pas si le coach s’est entretenu en privé avec le joueur ou pas, mais il est clair que le staff attend beaucoup de Si Salem, surtout que l’équipe manque considérablement d’un meneur d’hommes. Le staff veut lui confier plus de responsabilités, vu son niveau technique et ses qualités humaines. A condition, bien évidemment, que le joueur accepte ce nouveau rôle de leader.

Tout repose sur Zabiaa et Ebossé
Le compartiment offensif de la JSK sera relooké demain après-midi avec la première apparition du duo Zabiaa-Ebossé. Il est clair que tout reposera sur ces deux attaquants qui seront les principaux acteurs en attaque et auront certainement plus de responsabilité dans le jeu. Le seul problème qui risque de se poser est le manque de cohésion entre les deux joueurs. C’est d’ailleurs l’impression qu’a laissée Zabiaa lors du stage hivernal. Le Libyen ne s’est visiblement pas encore intégré au sein de sa nouvelle formation. On attendra, toutefois, la rencontre de demain pour en avoir savoir davantage.

Bencherif en joker ?
Quant à la 3e et dernière recrue hivernale, il semblerait qu’elle soit utilisée comme joker. C’est d’ailleurs sur ce point que le coach kabyle tarde à trancher. Jusqu’à hier matin, lors de la séance d’entraînement, c’est Si Salem qui était annoncé titulaire. Tout porte à croire que Bencherif débutera le match sur le banc de touche. C’est aussi le cas de Messadia, Madi et Beziouen qui sont pressentis sur le banc de touche. Leur entrée dépendra de l’évolution du score dans ce match.

------------

Rial : «Un succès nous fera du bien»
Le capitaine Ali Rial accorde une grande importance à la rencontre de demain. Il estime que c’est le match à ne pas rater : «Un succès nous fera beaucoup de bien, d’autant plus que nous sommes toujours sur le podium. Nous devons retrouver confiance à domicile devant notre public. On s’est bien préparés durant des semaines pour ce match et il va falloir maintenant faire le nécessaire.»

Sedkaoui : «On se donnera à 200%»
Quant au milieu récupérateur kabyle Kaci Sedkaoui, il dira clairement : «Ce sera un match extrêmement difficile. Le MCEE est une équipe qui se débrouille bien à l’extérieur. On sait qu’il sera difficile de le battre. Mais nous n’avons pas trop le choix. On se donnera à 200% dans ce match. On fera tout pour décrocher les 3 points de la victoire. J’estime que toutes les conditions sont réunies pour accomplir convenablement notre mission. Il va falloir seulement bien gérer notre rencontre, notamment lors du premier quart d’heure.»

Zabiaa : «Célébrer mon baptême du feu par un but»
Quant à l’attaquant libyen Mohamed Zabiaa, il souhaite fêter son baptême du feu par un but, ce qui le mettra en confiance. La nouvelle recrue de la JSK nous dira : «J’ai bien travaillé en Tunisie avec mes nouveaux partenaires. Je suis aussi très impatient de débuter mon premier match avec la JSK. Je ne vous cache pas que mon désir le plus ardent est de marquer. Je veux célébrer ma première titularisation par un but ! Mon rôle sur le terrain est de marquer des buts, raison pour laquelle le président Hannachi m’a recruté.»

Le Buteur (17/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Ven 17 Jan - 9:01

Les plans d’Aït Djoudi pour battre le MCEE

Le staff technique des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier matin pour mettre en place la stratégie qui sera adoptée demain devant le MCEE. Aït Djoudi qui avait une bonne idée sur le onze type a effectué néanmoins quelques retouches hier. Le plus gros du travail tactique a été effectué lors de la séance d’hier, surtout que la séance d’aujourd’hui sera consacrée beaucoup plus à la récupération. Pour le onze, l’entraîneur de la JSK a profité de stage de Hammam Bourguiba pour dégager l’ossature. Le staff technique des Jaune et Vert a donc arrêté ses plans pour battre le MCEE.

Asselah, dernier rempart
Pour le poste de gardien de but, c’est Asselah qui sera dans les bois. Ce dernier reste indétrônable. Certes, Hamaned a lancé la concurrence lors du stage de Hammam Bourguiba, néanmoins, Asselah reste pour le moment le gardien de but number one des Jaune et Vert. Il sera appelé à garder sa cage vierge demain.

Bencherifa et Remache sur les flancs, Rial et Merbah dans l’axe
Afin de meubler le vide qui sera laissé par Mekkaoui, Aït Djoudi fera appel à Bencherifa. Ce dernier a déjà joué la saison passée plusieurs matchs dans ce poste. Pour le flanc droit, Remache sera appelé à couvrir sa zone et d’aider les attaquants, c’est la même chose d’ailleurs pour Bencherifa.

Yesli et Sedkaoui à la récupération

Pour la récupération, la paire Sedkaoui-Yesli sera reconduite. Les responsables kabyles ont recruté un milieu récupérateur cet hiver, néanmoins, Bencherif n’a pas convaincu Aït Djoudi et ce dernier préfère faire confiance à la paire Sedkaoui-Yesli que de prendre des risques inutiles.

Aouedj et Si Salem en meneurs
Pour ce qui concerne l’animation de jeu, Si Salem qui a brillé de mille feux lors du stage de son équipe de Hammam Bourguiba sera appelé à mener les offensives de son équipe. Aouedj sera appelé à épauler l’émigré de la JSK. Les deux éléments joueront sur les côtés.

Zaâbiya et Ebossé pour secouer les filets adverses
Enfin, pour ce qui concerne l’attaque, le duo Ebossé-Zaâbiya est le mieux placé pour débuter la partie. Les deux joueurs étrangers de la JSK seront appelés à secouer les filets adverses, sinon, Aït Djoudi sera obligé d’incorporer en cours de jeu soit Messaâdia, soit Madi.

Pour le match de demain, AAD opte pour le 4-4-2
Pour ce qui concerne le schéma tactique qui sera adopté demain devant le MCEE, Aït Djoudi préfère le 4-4-2. Certes, lors de la phase aller, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a beaucoup utilisé le 4-2-3-1, néanmoins, avec le recrutement de Si Salem et Zaâbiya, AAD était obligé de trouver le schéma qui aidera ces deux joueurs à s’adapter aux plans du staff technique et le 4-4-2 classique est le schéma idéal.

Compétition (17/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Ven 17 Jan - 9:04

En prévision du match face au MCEE
Aït Djoudi insiste sur l’efficacité


Le premier responsable de la barre technique, Azeddine Aït Djoudi, ne laisse rien au hasard. Misant sur les trois points face au MCEE, il fait de son mieux pour que son équipe ait une belle réaction lors de cette empoignade. En effet, le coach kabyle insiste beaucoup sur l’efficacité, car le manque de réalisme a coûté beaucoup à son équipe lors de la phase aller. En fait, le club phare de Kabylie a raté pas moins de 9 points à domicile, sans compter les points perdus à l’extérieur. Aït Djoudi travaille beaucoup avec ses éléments devant les buts, car son seul souci est de voir son équipe marquer beaucoup de buts à chaque fois. Ainsi donc, il attend une belle réaction d’Ebossé et ses équipiers, ce samedi, pour gagner leur premier match de la phase retour à domicile, ce qui permettra à l’équipe de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Il compte sur Zaâbiya pour apporter un plus
Ayant insisté sur le renfort de l’équipe pour cette seconde manche du championnat, le coach Aït Djoudi compte énormément sur l’attaquant Zaâbiya, pour apporter un plus à la ligne offensive. En plus d’Ebossé qui a réalisé une bonne première manche du championnat, le coach kabyle souhaite qu’Ebossé et Zaâbiya constituent un duo d’enfer. Ayant marqué son premier but lors de la joute amicale face à El-Kala, Zaâbiya promet beaucoup, en attendant de le voir ce samedi face au MCEE où il jouera son premier match officiel avec les Canaris.

Il s’est réuni avec ses joueurs avant- hier lors de la séance de la reprise
Aït Djoudi: «On doit renouer avec les victoires à la maison»

L’entraîneur Azeddine Aït Djoudi s’est réuni avec ses joueurs avant-hier, à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements. Le coach kabyle a demandé à ses poulains de continuer à travailler pour réaliser les meilleurs résultats possibles. A l’occasion, il leur a demandé de tout faire pour renouer avec les victoires à domicile. «Continuons à travailler pour réaliser de bons résultats lors de cette phase retour. On doit tout faire pour remporter les victoires à partir du match face au MCEE, qu’on jouera à domicile. Donnez-vous à fond pour gagner cette rencontre pour bien débuter cette phase», a lancé le coach kabyle à ses joueurs. Cela démontre la volonté du coach des Canaris de gagner le match de ce samedi pour que son équipe se rachète après le dernier faux pas enregistré face au CSC.

«On doit offrir la victoire à nos supporters»
L’entraîneur des Jaune et Vert, très estimé par les fans kabyles, n’a pas raté l’occasion pour rappeler à ses joueurs que les fans attendent une victoire face au MCEE demain après-midi. «On jouera devant nos supporters et on doit les satisfaire en gagnant face au MCEE», a ajouté Aït Djoudi a ses poulains. Ces derniers, qui l’ont écouté attentivement et qui ont travaillé avec un grand sérieux pendant toute la séance, veulent offrir la victoire à leurs fans demain face au MCEE.

Technico-tactique hier

Les Jaune et Vert se sont entraînés hier au stade du 1er-Novembre sous la houlette du coach Aït Djoudi. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique où plusieurs exercices ont été programmés avec ballon. Le coach des Canaris prépare son schéma pour faire tomber le MCEE ce samedi.

Benlamri, Mekaoui et Maroci absents
Trois joueurs étaient absents lors de la séance d’entraînement effectuée par leur équipe hier matin au stade du 1er-Novembre. Il s’agit de Benlamri suspendu face au MCEE  de Mekaoui et Maroci qui suivent les soins vu qu’ils sont blessés depuis plusieurs journées.

Ultime séance ce matin
Les Jaune et Vert effectueront leur dernière séance d’entraînement ce matin au stade du 1er-Novembre avant le match de demain face au MCEE. Elle sera légère et sera consacrée au volet technqiue, où le coach kabyle apportera les derniers réglages avant le match face au MCEE.

La liste des 18 à l’issue de cette séance
La liste des 18 joueurs concernés par le match face au MCEE sera dévoilée à l’issue de cette séance. Trois joueurs sont déjà out, à savoir Benlamri suspendu, Mekaoui et Maroci blessés.

Mise au vert à Amraoua
A l’issue de cette séance, les équipiers de Remache rentreront en regroupement à l’hôtel Amraoua. Le staff technique fera de son mieux pour assurer la plus grande concentration possible pour ses joueurs en prévision de ce match face au MCEE prévue pour demain au stade du 1er-Novembre à partir de 16h.

Compétition (17/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par idir321 Ven 17 Jan - 15:27

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Ven 17 Jan - 19:57

JSK – MCEE : La liste des joueurs convoqués
A l’occasion du match contre le MC El-Eulma pour le cadre de la 16ème journée du championnat, le staff technique a convoqué 18 joueurs. On note l’absence de Mekkaoui pour blessure, Benlamri suspendu pour ce match et Maroci toujours aux soins. Par contre, les trois nouvelles recrues de la JSK sont toutes convoquées pour ce match, notamment Bencherif et Zaâbiya dont ça sera un baptême de feu. Le capitaine Ali Rial sera aussi de retour après avoir raté le dernier match contre le CSC pour suspension. C’est le jeune Malik Rayeh qui a été sacrifié.

La liste est composée de :
Malik ASSELAH
Nabil MAZARI
Belkacem REMACHE
Ali RIAL
Abdelmalek MERBAH
Walid BENCHERIFA
Kaci SEDKAOUI
Kamel YESLI
Yacine SI SALEM
Sid Ahmed AOUEDJ
Albert EBOSSÉ
Mohamed ZAÂBIYA
Farid BEZIOUEN
Hamza BENCHERIF
Ahmed MESSAÂDIA
Saïd FERGUENE
Aymen MADI
Malik RAYEH
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Ven 17 Jan - 22:07

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) 20140130
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Sam 18 Jan - 8:29

JSK- MCEE aujourd’hui à 16h
Renouer avec la victoire


Les Jaune et Vert disputeront cet après-midi leur premier match de la phase retour face au MCEE, au stade du 1er novembre, à partir de 16h, pour le compte de la 16eme journée du championnat. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Canaris n’auront comme alternative que de gagner cette rencontre, pour enfin renouer avec les victoires. Battus at home par le CSC lors de la précédente journée, les poulains d’Aït Djoudi veulent se réconcilier avec les fans en gagnant aujourd’hui. Pour rappel, lors du match aller, les coéquipiers de Remache l’ont remporté par 4 buts à trois. Deux buts ont été marqués par Yesli. Après un stage de 9 jours à Hammam Bourguiba, le coach Aït Djoudi veut une belle réaction de ses poulains face au MCEE. Il affirme que seule la victoire les intéresse pour bien débuter cette seconde phase : « Ce match face au MCEE est très important pour nous. Il sera, certes, difficile, devant une équipe qui vient chercher un bon résultat, mais nous jouerons à domicile et devrons impérativement gagner la partie. Nous visons un bon parcours lors de cette phase ce qui passe par une victoire lors de cette confrontation. Nous avons bien travaillé et ferons tout pour glaner les points du match et renouer avec les victoires », nous a déclaré le coach des Jaune et Vert. Sur le plan effectif, deux éléments joueront en principe leur premier match officiel avec la JSK. Il s’agit de Bencherif et Zaâbia. Quant à l’autre recrue, Si Salem, celui-ci a déjà joué face à l’USMA, en coupe, et a participé à une mi-temps lors du match face au CSC. Aït Djoudi attend des nouvelles recrues qu’elles apportent un plus, surtout que l’équipe a souffert sur le plan offensif lors de la première manche du championnat. A signaler que l’équipe a effectué sa dernière séance d’entraînement, hier matin, au stade du 1er novembre. Les joueurs sont ensuite entrés en regroupement à l’hôtel Amraoua, comme ils ont l’habitude de le faire, avant les rencontres à domicile.  Concernant les joueurs convoqués pour le match d’aujourd’hui, il n’y a pas de surprise. Le coach Aït Djoudi a convoqué tous les cadres en plus des deux espoirs Fargane et Raiiah. Trois joueurs ne seront pas concernés par ce match face au MCEE, à savoir Benlamri, suspendu et qui sera remplacé par Mebah, Mekaoui, blessé et qui sera remplacé par Bencherifa et Maroci qui n’a pas encore repris l’entraînement. Les supporters quant à eux attendent avec impatience de voir à l’œuvre leur équipe, après le stage de Hammam Bourguiba. Ils ont notamment hâte de découvrir les trois nouvelles recrues, à savoir Si Salem, Bencherif et Zaâbia.

DDK (18/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Sam 18 Jan - 8:32

JSK-MCEE : Aujourd’hui à 16h
Le nouveau départ, c’est maintenant !


Après 18 jours de trêve, les Kabyles renoueront dès cet après-midi avec la compétition locale, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Les camarades de Malik Asselah ont effectué leur ultime séance d’entraînement hier après-midi à l’heure du match dans le but d’effectuer les dernières retouches sur le plan tactique avant d’affronter le MCEE. En gros, la préparation pour cette rencontre a débutée il y a plus d’une semaine de ça, lorsque les joueurs se sont regroupés à Hammam-Bourguiba, lieu du déroulement du stage hivernal. Faute de temps, le staff technique kabyle n’a pu programmer plus de deux matchs amicaux l’un face au MOB et l’autre contre le NRB El Kala. Deux tests bénéfiques pour les hommes d’Azzedine Aït Djoudi qui ont retrouvé l’efficacité devant en inscrivant 5 buts dans les deux rencontres, soit 2 face à MOB et 3 face au NRBK, avec seulement 1 but encaissé. Même si aux yeux du coach, la préparation hivernale fut une totale réussite, les nombreux observateurs préfèrent attendre cet après-midi pour voir à l’œuvre le rendement de l’équipe au stade du 1er-Novembre. Seul un résultat positif indiquera si l’équipe se trouve réellement dans une courbe ascendante ou pas. De leur côté, les joueurs semblent décidés à réussir cette première sortie en cette phase retour. Après la manche aller minée par des contre-performances, il est venu le temps de tourner une nouvelle page et tenter un nouveau rebondissement pour la course au titre.

Les nouvelles recrues à la loupe
Avec trois nouvelles recrues cet hiver, les dirigeants kabyles ont injecté du sang neuf dans l’équipe. Pour les supporters, cette rencontre face au MCEE sera l’occasion de voir les nouveaux joueurs à l’œuvre. Il est clair que Zabiaa, Si Salem et Bencherif attireront l’attention plus que leurs partenaires. Pour l’instant, toutes les conditions sont réunies pour qu’ils réussissent leur entame sous les couleurs de la JSK, puisqu’ils se sont parfaitement intégrés au sein de l’équipe.

Une attaque new-look
Zabiaa et Ebossé, ce sont les deux joueurs les plus en vue cet après-midi au stade du 1er-Novembre, du moment qu’ils auront la lourde tâche de secouer les filets adverses. Et c’est une attaque new-look qu’alignera l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi. Toutefois, la seule chose à appréhender est le manque de cohésion entre les deux joueurs en question, puisqu’ils n’ont disputé que deux rencontres amicales ensemble. Il est clair qu’il faudra plus de temps de jeu dans les jambes pour améliorer les automatismes, mais pour un début, espérant que ce duo sera à la hauteur des attentes du public kabyle.

---------------------

Le président assiste à la dernière séance et motive ses joueurs
Le président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, a assisté hier à la dernière séance d’entraînement, la veille du match face au MCEE. En effet, le premier responsable kabyle a tenu à s’assurer de la préparation de son équipe pour ce premier match de la phase retour, notamment les nouvelles recrues qui seront très attendues aujourd’hui. Très satisfait du travail accompli, durant les dix jours, au centre de préparation de Hammam-Bourguiba, Hannachi voulait motiver ses joueurs pour le match de ce soir, en promettant même une forte prime.

Il a fait le point avec Aït Djoudi
Durant sa présence, hier matin, à l’entrainement, le président kabyle a longuement discuté avec son entraîneur. Les deux hommes ont fait le point sur tout ce qui a trait à la reprise de la compétition. Le président a été également rassuré par Aït Djoudi que les joueurs sont tous déterminés à débuter la phase retour avec une victoire.

Oukal reprend les entraînements avec Boudjenane
Blessé il y a plus d’un mois lors du match amical face à Azeffoun, le jeune défenseur et milieu de terrain, Lyès Oukal, a repris hier les entraînements. Dans un premier temps, le joueur poursuivra un programme en solo avec le préparateur physique, Kamel Boudjenane, qui a été chargé de lui faire rattraper le retard, avant qu’il ne soit réintégré dans le groupe.

------------------------

6e confrontation entre les deux équipes à Tizi
La rencontre de demain JSK-MCEE sera la sixième entre les deux formations, depuis l’accession des Eulmis en Ligue 1, la saison 2007-2008. En cinq confrontations, la JSK s’est imposée trois fois durant les trois premières années. Toutefois, le MCEE a réussi à la tenir en échec ces deux dernières saisons, en repartant avec le match nul de la ville des Genêts. Demain, les coéquipiers de Malik Asselah devraient faire attention et ne pas laisser le MCEE les piéger devant leurs supporters, car un faux pas étant interdit pour bien démarrer la phase retour et rester toujours en course au titre. 

Le Buteur (18/01/2014)


Dernière édition par rachid_as le Sam 18 Jan - 8:40, édité 2 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Sam 18 Jan - 8:33

Remache : «Les choses sérieuses commencent cet après-midi»

A quelques heures de la reprise du championnat, c’est la mobilisation générale à la JSK. Aux yeux du latéral droit Belkacem Remache, il ne faut surtout pas rater la reprise en Ligue 1. Il estime que l’équipe doit rester accrocher au podium par tous les moyens, afin d’espérer décrocher une place qualificative en Coupe de la CAF la saison prochaine.

Avant d’évoquer le match de cet après-midi face au MCEE, dites-nous comment vous sentez-vous sur le plan physique après 10 jours de stage à Hammam-Bourguiba ?
Il est vrai que nous n’avons pas eu le temps de se préparer dans la durée, contrairement au stage estival, mais nous avons tout de même pu travailler le volet physique la première semaine. L’autre satisfaction, ce sont les deux matchs amicaux disputés face au MOB et El Kala. L’attaque s’est réveillée à nouveau. Désormais, il faudra confirmer en match officiel.

Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Tout le monde est certes motivé pour la reprise du championnat, mais on pense beaucoup plus à réaliser un résultat positif. Nous aurons la chance de jouer à domicile face à une équipe difficile à négocier, mais nous devons bien réagir. J’espère que nos supporters viendront nous soutenir en force lors de cette première journée de la phase retour. Croyez-moi que mentalement, cette confrontation face au MCEE est bien plus qu’un simple match de championnat.

A cinq points du leader, pensez-vous que le titre est encore jouable ?
Je ne dis pas que nous allons jouer le titre, mais une place au podium est jouable en fin de saison. D’ailleurs, c’est le seul objectif tracé. Evoquer le titre à la 15e journée n’a aucun sens à mes yeux. Il faudra gérer nos matchs intelligemment et être costauds surtout, car rien n’est facile. Nous travaillons dans le but de maintenir notre place au podium. Il est venu le temps de reprendre les choses en main. La JSK ne doit pas jouer en dessous du podium. Après trois saisons ratées, je pense qu’il est temps de se ressaisir.

Un mot sur les nouvelles recrues ?
Je pense que les dirigeants ont effectué un recrutement judicieux et bien réfléchi. Le club a fait appel à des joueurs en fonction de la demande. En plus, les recrutés ne sont plus à présenter. Ils sont issus du championnat étranger et ont fait leur preuve ailleurs. Je souhaite qu’ils puissent s’épanouir à nouveau à la JSK. En tous les cas, je suis soulagé quant à leur intégration rapide au sein du groupe. On les a mis à l’aise et c’est ça l’état d’esprit.

Pensez-vous assurer convenablement votre mission dans ce match ?
Je le souhaite. En tous les cas, je me prépare à chaque match pour donner le meilleur de moi-même. Nous avons disputé deux matchs amicaux et je me suis senti parfaitement à l’aise, que ce soit en défense ou en attaque. Je reste à la disposition du staff technique. L’important est de répondre présent lorsque l’équipe a besoin de mes services, surtout que les choses sérieuses commenceront face au MCEE. J’espère qu’on parviendra à réaliser un succès, car nous en avons vraiment besoin.

Le Buteur (18/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Sam 18 Jan - 8:42

Rial : «La victoire ne doit pas nous échapper !»

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, estime que son équipe, qui revient d’un stage de dix jours en Tunisie, est prête à reprendre la compétition à partir de cet après-midi face au MCEE. Pendant tout le regroupement, l’équipe a bien travaillé les automatismes, notamment avec les nouvelles recrues, et physiquement, les joueurs affichent de belles dispositions, ce qui permettra, selon le joueur interrogé à la veille du match, de débuter la phase retour avec un succès. Entretien.

La compétition reprendra avec la venue du MCEE à Tizi. Comment se présente le match, selon vous ?
Après une bonne préparation hivernale, nous sommes prêts pour la reprise. Nous avons bien travaillé durant les deux dernières semaines, maintenant il ne reste qu’à appliquer tout ce qu’on a effectué depuis. J’estime que le match d’El Eulma est une occasion pour renouer avec le succès.

La JSK, qui a terminé la phase aller avec une amère défaite, est tenue de se racheter auprès de son public…
Il est impératif de gagner ce match. Nous jouons sur notre pelouse et devant notre public, ce qui fait que nous n’avons pas intérêt à perdre d’autres points. Notre objectif pour cette rencontre est simple : gagner.

Trois nouvelles recrues ont signé leur transfert, l’équipe s’est-elle suffisamment renforcée ?
L’équipe s’est renforcée en fonction des besoins exprimés. Les nouveaux arrivés sont bien intégrés dans le groupe. On a travaillé tous ensemble et chacun souhaite apporter sa touche à l’équipe pour cette phase retour. Nous avons un effectif riche et capable de réaliser de belles performances.

Quelles sont vos ambitions pour cette deuxième partie du championnat ?
Comme vous le savez, nous sommes engagés sur deux fronts, la coupe et le championnat. En championnat, le parcours est long, il faut gérer les quinze matchs intelligemment avec l’objectif d’empocher le maximum de points. Quant à la coupe que nous ambitionnons aussi de remporter, c’est une compétition qui se gère match par match. Tout d’abord, il faut gagner ce week-end, après on en parlera de notre déplacement de la semaine prochaine à Saïda.

Les supporters vous attendent pour cette manche, ressentez-vous une pression supplémentaire ?
Nos supporters ont le droit d’attendre de nous un meilleur visage au retour. Ils ont été toujours derrière nous et ont effectué des déplacements même dans les villes les plus lointaines du pays. On fera tout ce qu’il y a de notre possible pour les satisfaire. On souhaite qu’il soit toujours nombreux à nous encourager, ils sont indispensables.

Le Buteur (18/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Sam 18 Jan - 8:46

JSK-MCEE : Battre le MCEE et renouer avec les victoires

Les Canaris accueilleront cet après-midi le MCEE pour le compte de la 16e journée du championnat au stade du 1er-Novembre à partir de 16h. Les Jaune et Vert, qui restent sur une défaite à domicile face au CSC lors de la précédente journée, auront un seul choix, celui de gagner cette confrontation.

En fait, c’est le seul moyen de garder leurs chances intactes de jouer les premiers rôles et oublier la défaite amère face au CSC, concédée lors de la précédente journée. Après le renforcement de l’équipe avec la venue de Zaâbiya, Bencherif et Si Salem et le stage effectué en Tunisie, le coach Aït Djoudi veut entamer cette phase par une victoire. D’ailleurs, il a mis ses poulains en garde en leur demandant de se donner à fond pour éviter toute mauvaise surprise lors de la séance de la reprise effectuée mercredi passé. En d’autres termes, le coach Aït Djoudi mise énormément sur cette victoire pour gagner cette partie et entamer cette phase retour en force. De leur côté, les joueurs sont optimistes pour ce rendez-vous. Ils nous ont affirmé qu’ils feront tout pour gagner leur pari et ajouter trois précieux points à leur actif, ce qui reste le souhait des fans qui se déplaceront en masse pour assister à cette rencontre.

Refaire le coup de l’aller

Tout le monde se souvient du match aller à El-Eulma où 7 buts ont été inscrits au cours de cette confrontation. Le dernier mot est revenu aux équipiers de l’excellent attaquant Ebossé qui sont revenus avec les trois points. Les Kabyles veulent refaire le coup cette fois-ci sur leur terrain et devant leurs supporters. Certes, les matchs ne se ressemblent pas, mais frapper un bon coup ne relève pas de l’impossible. En fait, si la JSK retrouve son efficacité, elle fera mal lors de cette phase retour, selon tous les spécialistes. Possédant une défense d’enfer, les Kabyles comptent tout faire pour marquer beaucoup de buts, surtout après le renforcement de l’équipe lors du mercato. Reste à savoir maintenant si les équipiers de Remache frapperont fort comme à l’aller, c’est ce qu’on saura au coup de sifflet final.

Suivre de près l’ESS et l’USMA
Sur un autre plan, les Canaris doivent gagner à domicile pour suivre de près l’ESS et l’USMA qui jouent le titre également. A cinq points du leader, les Jaune et Vert veulent réduire cet écart et renforcer leur chance de jouer le titre lors de cette phase. Ainsi donc, plusieurs raisons pour les poulains d’Aït Djoudi de gagner aujourd’hui et la balle est dans leur camp pour prouver que leurs fans peuvent compter sur eux lors des prochaines rencontres qui attendent le club que se soit en championnat ou bien en coupe d’Algérie.

Séance technique hier matin

Comme prévu, la séance d’entraînement d’hier matin était consacrée au volet technique. Le coach Aït Djoudi a apporté les derniers réglages pour son équipe avant le rendez-vous de cet après-midi. Il veut les trois points face au MCEE pour continuer l’aventure dans de bonnes conditions.

Rayah et Fergane convoqués
Le coach kabyle a annoncé la liste des 18 concernés par le match d’aujourd’hui à l’issue de la séance d’entraînement effectuée hier matin. Cette liste comprend les noms des deux espoirs Rayah et Fergane qui réalisent de belles prestations ces derniers temps. A signaler que la JSK jouera aujourd’hui privée des services  de Benlamri suspendu et de Mekkaoui blessé. Ils seront remplacés respectivement par Merbah et Bencherifa.

Tous les joueurs présents

Tous les joueurs étaient présents hier à l’entraînement, mis à part Mekkaoui, Benlamri et Maroci, non concernés par le match. Juste après la séance, les joueurs sont entrés en regroupement à Amraoua.

Il remplacera Benlamri aujourd’hui
Merbah : «Pas de souci, je suis prêt»

Le défenseur axial Abdelmalek Merbah sera le remplaçant aujourd’hui du solide défenseur Benlamri, suspendu pour cette rencontre. Il jouera dans l’axe aux côtés du capitaine Ali Rial. Joint par nos soins, Abdelmalek Merbah a affirmé qu’il est prêt et qu’il fera tout pour réaliser une partie à la hauteur cet après-midi. «Je n’ai pas cessé de travailler, car je dois être toujours prêt lorsque le coach a besoin de mes services lors des différentes rencontres. Pour ce match face au MCEE, je ferai tout pour réaliser une grande partie. Je ne lésinerai pas sur  les efforts, car je veux aider mon équipe à glaner les trois points de la rencontre et entamer ainsi cette phase retour par une victoire», nous a déclaré l’ex-pensionnaire de la JSS. A propos du match, Merbah s’est montré confiant pour que son équipe remporte le gain de la rencontre. «Il sera notre premier match pour cette phase retour. On jouera à domicile et on n’a pas le droit à un faux pas, car notre objectif est de jouer les premiers rôles. Certes, notre mission ne sera pas facile face au MCEE, qui reste une bonne équipe, toutefois, avec le soutien de nos supporters, on glanera les trois points du match, Incha Allah», a-t-il conclu.

Ghorbal au sifflet
La rencontre JSK-MCEE qui débutera à 16h cet après-midi au stade du 1er-Novembre sera officiée par le très contesté Mustapha Ghorbal. Ce dernier sera aidé dans sa mission par le duo MM. Serradj et Charchar.

Compétition (18/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Sam 18 Jan - 8:49

Remache : «Les trois points resteront à Tizi»

L’arrière droit Belkacem Remache avoue que le match face au MCEE sera difficile. Toutefois, il affirme que son équipe doit gagner coûte que coûte, car ils n’ont pas le droit à l’erreur à domicile. Il souhaite la venue en masse des supporters, toute en leur promettant la victoire au coup de sifflet final de cette rencontre.

- Comment est le moral du groupe à quelques heures de cette rencontre face au MCEE ?
- L’équipe se comporte bien et on s’est préparés dans de bonnes conditions depuis le stage de Hammam Bourguiba. Nous sommes concentrés sur notre sujet, car on veut débuter cette phase retour par une victoire. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour sortir victorieux de ce premier match à domicile.

- Donc, vous êtes prêts pour la rencontre ?
- Après un dur travail, nous sommes prêts pour cette rencontre. On a bien travaillé et la balle est dans notre camp pour réaliser un bon parcours. On ne lésinera pas sur les efforts pour atteindre nos objectifs, et pourquoi pas, terminer la saison avec un titre.

- Le premier match vous opposera au MCEE, comment se présente pour vous cette rencontre ?
- C’est un match très important et difficile qu’on jouera devant une bonne équipe du MCEE. Cette dernière se déplacera avec la ferme intention de nous piéger. Cependant, on jouera à domicile et on n’a pas le choix que de glaner le gain de la rencontre. On a perdu plusieurs points lors de la phase aller et on doit éviter les mêmes erreurs afin de réaliser notre objectif qui est de jouer les premiers rôles.

- Vous avez battu cette équipe à l’aller et vous prétendez sûrement à refaire le même coup…
- C’est sûr qu’on veut gagner une seconde fois, toutefois, les matchs ne se ressemblent jamais et on doit prendre cet adversaire très au sérieux. Nous avons bien préparé ce match et, Incha Allah, on aura le dernier mot au cours de cette rencontre.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors cette phase retour ?
- On leur demande d’être aux côtés de l’équipe tout au long de la phase retour pour nous soutenir. Personnellement, je suis persuadé qu’ils viendront en masse pour nous encourager lors de ce match face au MCEE. En tant que joueurs, on leur promet qu’on va tout faire pour les satisfaire en remportant la victoire. Incha Allah, ils rejoindront leurs domiciles très contents.

Compétition (18/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par rachid_as Sam 18 Jan - 13:06

Aujourd’hui à 16h au stade du 1er-Novembre : JSK-MCEE
Aït Djoudi : “La JSK doit repartir du bon pied !”


Après presque un mois de trêve hivernale ponctué d’un bon stage de préparation à Hammam Bourguiba, la JS Kabylie retrouvera aujourd’hui à 16h son stade fétiche du 1er-Novembre et surtout son fidèle public à l’occasion de la 1re journée de cette phase retour, où les poulains de Azzedine Aït Djoudi devront en découdre avec la coriace formation du Mouloudia d’El-Eulma, et ce, avec la ferme intention de bien débuter la nouvelle année.

S’il faut rappeler que les Canaris ont vécu un véritable cauchemar en concédant une défaite amère dans leur fief lors de la dernière journée de la phase aller face au CS Constantine (2-1), il est évident qu’ils joueront cet après-midi leur va-tout devant les Eulmis, ne serait-ce que pour tenter de se racheter aux yeux de leur merveilleux public, qui viendra certainement nombreux pour encourager son équipe et surtout voir à l’œuvre les trois nouveaux joueurs recrutés durant le mercato, en l’occurrence l’attaquant libyen Mohamed Zaâbya et les deux milieux de terrain franco-algériens que sont Hamza Bencherif, venu d’Angleterre, et Yacine Si Salem, formé au Havre, encore que ce dernier a déjà été aligné en Coupe face à l’USM Alger, puis lors du dernier match de championnat devant le CS Constantine.

Vainqueurs déjà au match aller disputé à El-Eulma lors du coup d’envoi de la présente saison (4-3), les Kabyles semblent déterminés à se surpasser cette fois encore pour aspirer aux trois points de la victoire qui leur permettront de réussir un nouvel envol vers les hautes cimes du championnat. Certes, ils seront privés des services de l’excellent défenseur Djamel Benlamri, suspendu pour cumul de cartons, et qui sera probablement remplacé par Merbah qui a déjà donné satisfaction, et de Mekkaoui, blessé au pied et qui sera certainement suppléé dans le couloir gauche par le polyvalent Bencherifa, alors que Maroci est toujours convalescent, mais la zone médiane kabyle est bien meublée cette année, avec la présence des Yesli, Sedkaoui, Si Salem, Bencherif, Beziouen, Madi et autres Aouedj. Enfin, sur le front de l’attaque, si l’ex-joueur de la JSM Chéraga Chibane a été finalement prêté à la dernière minute à l’USM Bel-Abbès, il n’en demeure pas moins que le staff technique kabyle n’aura que l’embarras du choix avec le retour en forme du Camerounais Ebossé, la qualification du Libyen Zaâbya et le maintien de Messadia, ce qui a été accueilli favorablement par les supporters kabyles qui ont toujours eu beaucoup de sympathie pour l’ancien avant-centre du Chabab de Batna. “J’estime que nous avons effectué un bon stage de préparation hivernale en Tunisie et nous avons disputé deux matchs amicaux très riches en enseignements, ce qui nous permettra de bien démarrer cette phase retour du championnat”, dira l’entraîneur en chef Aït Djoudi, qui insiste énormément sur la mobilisation des troupes pour renouer avec le succès. “Toutes les conditions sont réunies pour repartir du bon pied, et si le Mouloudia d’El-Eulma évolue bien en dehors de ses bases, il est de notre devoir de faire preuve de cran et de détermination pour gagner ce match et nous replacer dans la course au titre, tout en nous retapant le moral, à une semaine de notre match de 1/8 de finale de Coupe d’Algérie à Saïda”, conclut le coach de la JSK.

Liberté (18/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match) Empty Re: [L1 - Journée 16] JS.Kabylie 2 - 0 MC.El-Eulma (Arpès Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum