Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Vote_lcap25%[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Vote_lcap25%[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Vote_lcap50%[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 11:14

MCA 2 - JSK 4 : 17 ans après, les Canaris font trembler Bologhine

Enterrés après leur troisième défaite consécutive concédée le week-end dernier devant l’ASMO, les Kabyles se sont révoltés hier à Bologhine en s’imposant par 4 buts à 2 devant le Mouloudia d’Alger.

Leur combativité et leur solidarité leur ont permis de sortir vainqueurs d’un match que tout le monde avait cru plié après 20 minutes de jeu seulement. Menés au score par deux buts à zéro après 20 minutes de jeu, les Canaris ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur. C’est un exploit qu’ils n’ont pas réussi à Bologhine depuis 1997 (2-5) face au même adversaire. Ils ont attendu 17 longues années pour faire trembler de nouveau Bologhine.

Personne n’imaginait le scénario d’hier, car, en plus de l’absence de quelques titulaires, entre autres Benlamri et Mekkaoui, les Canaris ont été menés au score dès la 13e minute avant que Hachoud n’aggrave la marque à la 20e minute sur coup franc direct. Tout le monde avait pensé que les dès étaient jetés, mais sans compter sur la combativité et la détermination des Kabyles à revenir au score. Le capitaine Rial parvient d’abord à réduire la marque sur penalty avant que Yesli ne trompe le gardien Chaouchi d’un tir des 35 mètres. Cette égalisation a jeté le doute dans le camp des Mouloudéens qui se font rejoindre au score en l’espace de 5 minutes. Leurs malheurs ne s’arrêtent pas là puisqu’ils encaissent un troisième but dans la dernière minute de la première mi-temps.

Doukha stoppe tout Même s’il est resté immobile sur le but de Hachoud, le gardien Doukha s’est distingué de fort belle manière hier face au Mouloudia d’Alger. Il a été l’un des artisans du succès de son équipe. En plus d’avoir arrêté le penalty de Gourmi en première mi-temps, il a réédité le même exploit en seconde période en stoppant celui de Sylla. Il a également réussi plusieurs arrêts décisifs notamment dans les dernières minutes de la partie. Malgré leur infériorité numérique après l’expulsion de Delhoum à la 55e minute, les Canaris ont cru en eux jusqu’au bout. Les arrêts décisifs de leur gardien  n’ont fait que les mettre en confiance avant que Youcef-Khodja ne tue le match à 10 minutes du coup de sifflet final en ajoutant un quatrième but.

Le bon coaching de Ciccolini
L’entraîneur François Ciccolini a surpris tout le monde en titularisant, d’un côté le jeune Ferguène et en alignant Ziti dans l’axe et Raïah de l’autre. Ses choix ont été judicieux puisque le jeune Ferguène, critiqué sévèrement par ses responsables après le match nul face à l’ASO, a délivré ses équipiers en marquant le troisième but de son équipe contre le cours de jeu. Pour sa part, Raïah a bien tenu son rôle même s’il a commis une faute à l’intérieur de la surface de réparation qui a amené le premier penalty stoppé par Doukha. Par ailleurs, Ziti a eu un bon rendement dans l’axe.

Les changements de Cicollini étaient aussi judicieux. En faisant entrer Youcef-Khodja à la place de Kerrar à la 62e minute, il a bien joué son coup puisque c’est l’ex-pensionnaire de l’US Chaouia qui a réussi à inscrire le 4e but de son équipe. Un autre entraîneur à sa place aurait fermé le jeu après l’expulsion de Delhoum à la 55e minute pour cumul de cartons, mais lui a fait entrer Si Amar, Yedroudj et Youcef-Khodja, tous des joueurs à vocation offensive.

Hannachi félicite des joueurs
Juste au coup de sifflet final, le président Hannachi, qui se trouve toujours à l’hôpital la Pitié-Salpêtrière, a appelé son manager général, Samy Idrès, pour lui dire de féliciter les joueurs de sa part. Il les a remerciés pour cette retentissante victoire enregistrée devant le Mouloudia d’Alger.

Les supporters se remémorent le 5 à 2 de 1997
Après le 4e but inscrit par Youcef-Khodja, les supporters kabyles espéraient que leur équipe ajoute un 5e but. Ils n’ont pas oublié la victoire par 5 buts à 2 acquise devant le MCA à Bologhine en 1997.


Stade Omar-Hamadi, terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Abid Charef assisté par MM. Tamen et Boulfelfel.
Buts : Berchiche (13’), Hachoud (20’) -  MCA
Rial (23’ sp), Yesli (28’), Ferguène (45’), Youcef-Khodja (80’) - JSK
Expulsion : Delhoum (55’) - JSK
Averts : Raïah (12’), Delhoum (19’ et 55’), Benamara (48’), Ziti (90’+3) – JSK
Benbraham (21’), Aouedj (38’), Karaoui (63’), Berchiche (77’) - MCA
MCA : Chaouchi 1, Hachoud 3, Benbram 2 (Zeghdane 87’), Aksas 2, Berchiche 2, Hendou 1, Karaoui 2, Mbingué 2 (Gharbi 75’), Aouedj 2, Sylla  2 (Sacky 75’), Gourmi 1.
Ent. : Charef
JSK : Doukha 4, Raïah 4, Benamara 3, Rial 4, Ziti 4, Delhoum 0, Yesli 4 (Si Amar 57’), Ferrahi 4, Ahmed Moulay 4 (Yedroudj 83’), Kerrar 4 (Youcef-Khodja 62’), Ferguène 4.
Ent. : Ciccolini


Film du match :
11’ Ouverture de Mbengue sur Gourmi, Raïah commet la faute, l’arbitre désigne le point de penalty. Gourmi se charge de le tirer, mais Doukha dévie en corner.
13’ Corner de Hachoud, Karaoui dévie de la tête en direction de Berchiche qui marque le premier but de la rencontre.
20’ Coup franc direct de Hachoud des 25 mètres en pleine lucarne de Doukha.
22’ Benbrahem accroche Moulay dans la surface, penalty sifflé par l’arbitre, Rial réduit le score.
28’ Sur une action anodine, la balle revient sur Yesli. D’une frappe de 40 mètres, il réussit à  tromper Chaouchi et égalise.
39’ Aouedj passe à Sylla, ce dernier remet à Gourmi, mais sa tentative passe à côté.
44’ Rial sert Fergane dans le dos de la défense du Mouloudia, ce dernier, d’un tir croisé, marque le troisième but.
48’ Benbrahem côté gauche passe à Sylla qui est fauché par Benamara à l’intérieur de la surface de réparation. Sylla s’en charge, Doukha dévie encore en corner.
49’ Corner pour le MCA, tiré par Aouedj, la défense dégage, Karaoui centre sur la tête de Berchiche, le gardien s’interpose. La balle revient sur Aksas seul devant les buts qui rate complètement son tir.
68’ Contre pour le Mouloudia, Aouedj se retrouve en position et sert Sylla, mais Doukha est bien sorti, le ballon revient sur Mbengue qui rate
69’ Contre-attaque de la JSK, Si Ammar sert Youcef-Khoudja, ce dernier temporise puis sert Ahmed Moulay qui tire instantanément, mais Chaouchi sort la balle en corner.
79’ Coup franc direct de Rial, deuxième bourde de Chaouchi qui relâche le ballon, Youcef-Khoudja marque le quatrième but.


Compétition (31/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 11:20

Déclarations :
Doukha : «On doit penser à la suite maintenant»


Quel est votre sentiment après cette victoire ?
C’est une belle victoire, qu’on a eue face au Mouloudia. C’est un succès dont on avait vraiment besoin. C’est une victoire méritée.

Vous avez effectué deux beaux arrêts…

Pour le premier arrêt lors du penalty, mes co-équipiers  Ferrahi et Delhoum, m’ont bien conseillé sur le tir de Gourmi. Ils m’avaient dit de plonger à droite, ce que j’ai fait et ça a marché.  Pour celui de Sylla, c’est un joueur que je connais bien après avoir joué avec lui à l’USMH. Donc, j’ai bien anticipé son tir.

Tout le monde pense que vous étiez l’homme du match…
Non, je suis un jouer de l’équipe, j’ai juste fait mon travail. Le mérite revient à tout le groupe, on a su gérer le match.

Vous étiez mené deux à zéro, ça ne vous a pas découragés…
Non, pas le moins du monde. Ce qui nous a aidé, c’est  qu’on est revenus au score rapidement pour enfin ajouter un troisième et mener au score juste avant la mi-temps.

Vous avez quand même joué plus de 40 mn à dix…

Ce n’était pas facile, mais on voulait à tout prix gagner cette rencontre.  Je salue la solidarité de l’équipe, c’est ce qui nous a permis d’empocher les trois points.

Quels sont vos objectifs maintenant  ?
Nous devons enchaîner avec une autre victoire, on doit bien préparer le prochain rendez-vous et on doit tout faire afin de continuer sur cette lancée.

==================

Yesli : «J’ai réussi mon coup face à Chaouchi»

«Je suis très content de cette victoire, on l’a méritée. Après avoir encaissé deux buts très rapidement, on est bien revenus au score. Quant à mon but,  j’ai bien réussi mon coup contre  Chaouchi. J’ai vu qu’il était beaucoup sorti, alors j’ai anticipé et j’ai tiré, ce qui m’a réussi. J’espère que cette victoire va libérer le groupe. Maintenant, on doit penser au prochain match.»

Ferguene : «On a mérité la victoire»
«Je suis très content de la victoire de mon équipe, ce n’était pas facile comme mission, on a encaissé deux buts rapidement, mais on est bien revenus dans le match. On mérite la victoire.»

Compétition (31/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 11:28

ECHOS :

Ziti dans l’axe
En l’absence de Benlamri, le nouvel entraîneur de la JSK François Ciccolini  a fait jouer Ziti dans l’axe aux côtés de Rial. La titularisation de Ziti à ce poste a surpris plus d’un. Alors que tout le monde s’attendait à ce l’entraîneur aligne Khiat dans l’axe, celui-ci lui a préféré Ziti. A noter que le poste de prédilection de ce dernier est celui d’arrière-droit. 

Raïah à droite
En raison de la titularisation de Ziti dans l’axe, l’entraîneur Ciccolini a aligné Raïah au poste d’arrière-droit qui a fait de son mieux pour remplir son rôle comme il se doit.

Khiat sur le banc

Pressenti pour jouer d’entrée face au Mouloudia d’Alger, l’ex-défenseur de l’US Chaouia Khiat a été laissé finalement sur le banc. Malgré l’absence de Benlamri, Khiat n’a pas eu la confiance de son entraîneur.

Ferguène, la surprise de Ciccolini

Relégué au banc depuis la rencontre face à l’ASO, le jeune Saïd Ferguène a été aligné d’entrée face au Mouloudia d’Alger. Il est utile de rappeler que le président Hannachi avait reproché au prédécesseur de Ciccolini d’avoir fait confiance à Ferguène face à l’USMBA et l’ASO, alors que celui-ci n’était pas au top de sa forme.

But, Le jeune Ferguène s’est montré à la hauteur de la confiance que  Ciccolini a placée en lui. Non seulement il a participé à toutes les offensives de son équipe, mais a réussi aussi à inscrire un but de toute beauté dans la dernière minute de la première mi-temps. Il a pris tout son temps avant de tromper victorieusement la vigilance du gardien Fawzi Chaouchi.

Benlamri en tenue de ville

Le défenseur Djamel Benlamri s’est déplacé à Bologhine afin de soutenir ses coéquipiers face au Mouloudia d’Alger. Bien qu’il ne soit pas concerné par le clasico, l’ex-pensionnaire des Sang et Or a tenu à se rendre au stade pour mettre fin aux rumeurs qui le visaient et ont circulé ces derniers jours.

Insulté, même s’il n’est pas retenu dans la liste des 18, Benlamri a été pris à partie par les supporters du Doyen. La réaction de ces derniers envers le défenseur des Jaune et Vert est à déplorer. Ils ont usé de tous les moyens pour tenter de le provoquer.

Premier but de Yesli
Le milieu Kamel Yesli a réussi à surprendre le gardien Fawzi Chaouchi des 35 mètres à la 28e minute. Son but égalisateur a redonné des ailes à ses coéquipiers qui parvenus à ajouter un troisième but avant la fin de la première période. Il a l’habitude de marquer de loin, mais c’est son premier but de la saison. Il avait failli ouvrir son compteur buts lors de la rencontre de la 7e journée face au MCEE, mais la chance n’était pas avec lui ce jour-là.

Doukha remercie Delhoum
Au moment où l’attaquant du Mouloudia d’Alger Khaled Gourmi s’apprêtait à tirer le penalty, sifflé en faveur de son équipe, le milieu Mourad Delhoum est allé vers son gardien de but pour lui conseiller de plonger du côté droit. C’est ce qui fut fait et lui a permis d’arrêter le penalty de Gourmi. Doukha, qui a pris en considération le conseil de son coéquipier, l’a remercié après avoir stoppé la balle. A signaler que Delhoum connaît bien comment son ex-coéquipier Gourmi, avec lequel il a joué à l’ESS, tire les penalties.   

Yesli sort blessé
Auteur d’un joli but, le milieu Kamel Yesli a été contraint de céder sa place à Si Amar au début de la deuxième mi-temps pour cause de blessure. Il a reçu un sérieux coup en première mi-temps. 

Tchipalo, grand joueur, mais mauvais analyste
L’ancien attaquant des Jaune et Vert Ali Belahcene, connu plus sous le nom de Tchipalo, n’est pas aussi bon en analyses comme il l’est dans les dribbles. La preuve, dans l’entretien qu’il nous a accordé la veille de la rencontre, il a affirmé que le clasico MCA-JSK ne mérite pas d’être joué, alors que tous ceux qui ont vu le match s’accordent à dire que c’est le meilleur match du championnat jusqu’au jour d’aujourd’hui.

Près de 200 supporters kabyles à Bologhine
Bien qu’ils soient interdits de déplacement avec leur équipe, les supporters kabyles ont réussi à prendre place aux côtés de ceux du Mouloudia d’Alger. Ils étaient près de 200 à se rendre au stade de Bologhine afin d’apporter leur soutien aux équipiers de Rial. Les supporters mouloudéens leur ont même réservé une place, alors que la tribune réservée aux fans visiteurs a été fermée.

Ebossé
Près de deux mois après la disparition tragique d’Albert Ebossé, les supporters kabyles ne l’ont toujours pas oublié. Ils ont exhorté leurs joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre à gagner pour honorer sa mémoire. Même les supporters du Doyen ont scandé son nom.

Shurmann présent
L’entraîneur de l’équipe nationale olympique Pierre-André Shurmann a assisté au clasico qui a opposé le MCA à la JSK. Il n’a raté aucun match de la JSK à la Alger, ce qui a fait dire à certains que c’est un supporter des Jaune et Vert.

Delhoum absent face à l’ESS

Expulsé à la 55e minute, Mourad Delhoum ne participera pas à la prochaine rencontre de son équipe face à l’ESS. Il n’affrontera pas de ce fait son ancienne équipe qui lui a permis de connaître la gloire.

Pour la deuxième fois à 10
Bien qu’ils aient joué plus de 35 minutes à 10, les Canaris ont réussi à s’imposer par 4 buts à 2 devant le MCA. C’est la deuxième fois qu’ils parviennent à gagner en évoluant à 10. La première fois, c’était face au NAHD.

Les Kabyles contraints de changer d’hôtel
Faute de réservation, les Canaris ont été contraints de changer d’hôtel à la dernière minute. Habitués à entrer en regroupement à l’hôtel Hilton, ils ont opté pour le Mercure en raison de l’absence de places pour toute la délégation. Et comme les responsables kabyles n’ont pas ramené de chèque, l’un d’eux s’est porté garant pour payer la facture.

Meguehout s’emporte et rentre chez lui
Le milieu Ahmed Meguehout est rentré directement chez lui. Pas du tout content de sa situation, l’ex-pensionnaire du CRB a quitté l’hôtel Mercure en fin de matinée pour rejoindre sa famille. Selon un responsable kabyle, il n’a pas apprécié que le staff technique ait convoqué un espoir, alors que lui n’est pas retenu dans la liste des 18. Son départ de la JSK se précise d’un jour à l’autre. Ce n’est pas la première fois qu’il affiche son mécontentement.

Compétition (31/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Invité Ven 31 Oct - 18:13

jskfan20 a écrit:Le problem de la JSK reside dans la stabilite et continuite.
L'annee passee , elle etait sur un courbe ascendante , 2eme au classement et finaliste en coupe d'Algerie. Apres c'a ete un grand menage.
12 joueurs partis, et 14 arrives...sans compter les entraineurs....

Bon , au moins aujourd'hui il y avait une victoire , pourvu que ca dure
malgré qu'il ya eu un grand ménage j'etait satisfaite du recrutement j'aurai voulue qui conserve ait djoudi et qui vire 3 ou4 joueur qui on rien apporté et recruté 5 a 6 joueur ( moulay, kerrar, ziti, delhoum, ferrahi) je pense que avec eux sa aurai suffis si il aurai gardé l'ancien effectif avec ait djoudi il y aurai eux une grande stabilité et un renforcement accru....

âpre voila la JSK était stable avant le décès d’ébossé , elle était bien partie pour prendre la 1er place, lorsqu"on voie les résultat du MCA , l'USMA et l'ESS..on aurai prie notre envole...âpre la mort du regretté ébossé la seul chose qui resté a faire c'etait la stabilité et hanachi la détruite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 21:09

Sur notre site, MCA 2 – JSK 4 : La JSK remonte la pente

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3341-mca-2-jsk-4-la-jsk-remonte-la-pente

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 20141024
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 22:31

Sur notre site, MCA 2 – JSK 4 : Les déclarations de François Ciccolini

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3342-mca-2-jsk-4-les-declarations-de-francois-ciccolini

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 20141025
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 1 Nov - 13:12

La JSK a corrigé le MCA (4-2) avant-hier à Bologhine
Les Canaris se refont une santé


Les Jaune et Vert ont réussi leur pari, avant-hier, en corrigeant le MCA, chez lui, par 4 buts à 2 pour, le compte de la 9e journée de Ligue I.

Grâce à ce large succès, les Canaris mettant fin à une série de trois défaites consécutives. Plusieurs satisfactions à retenir lors de ce match pour le club phare de Kabylie. En plus des trois points largement mérités, l’équipe kabyle a également montré une grande combativité et une grande solidarité sur le terrain. En dépit du fait qu’ils ont joué presque une mi-temps à 10, après l’expulsion de Delhoum, les camarades de Doukha ont donné une leçon de football aux Vert et Rouge de la capitale. Bien organisés sur le terrain surtout en seconde période, les Kabyles ont géré intelligemment le match. Après avoir réussi à rattrapé deux buts de retard, ils sont parvenus à terminer le premier half en leur faveur avec trois buts à deux. Les Kabyles furent tout aussi efficaces en seconde période en ajoutant le but de l’assurance dans les dernières minutes. Face au MCA, la rage de vaincre était présente chez les hommes de Ciccolini contrairement aux matchs précédents, avec un Doukha des grands jours. Le portier kabyle a en effet donné de l’assurance à ses coéquipiers. Avec ses arrêts décisifs y compris deux penaltys, l’ex-Harrachi a eu un grand rôle dans cette victoire arrachée. Le mérite dans cette victoire ne revient pas seulement aux joueurs mais aussi au coach Ciccolini. Ce dernier a réussi en un laps de temps court à faire se révolter ses joueurs abattus par la série des mauvais résultats. Le Corse a réussi à libérer ses joueurs, ce qui leur a permis de battre le MCA et de retrouver la joie de jouer. En résumé, l’équipe kabyle a montré de très belles choses face au MCA, en attendant la confirmation lors des prochaines confrontations. Selon tous les spécialistes, le visage montré par la JSK face au MCA est très honorable et les camarades de Raiah méritent largement leur succès. Cependant, des lacunes sont encore à combler, notamment dans le compartiment défensif, pour les poulains de François Ciccolini, en prévision des prochaines rencontres. En effet, la défense kabyle commet à chaque fois des erreurs, et le club kabyle a encaissé beaucoup de buts lors des derniers matchs disputés : un but face à la JSS, trois buts face au MCEE, deux buts face à l’ASMO et deux autres, avant-hier, face au MCA. Le staff technique kabyle a sans doute tout mentionné et fera tout pour que la défense soit plus solide désormais. Il fera de son mieux pour que la JSK enchaîne avec une belle série afin de garder ses chances intactes de jouer les premiers rôles. Par ailleurs, les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements, hier matin, au stade du 1er novembre. Les camarades de Doukha n’ont donc bénéficié d’aucune journée de repos. Le coach corse veut travailler le maximum avec ses poulains. Son seul objectif c’est que la JSK enregistre les meilleurs résultats possibles et atteigne ses objectifs à la fin de la saison.

DDK (01/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 1 Nov - 13:17

Après un renversement de situation spectaculaire face à l’éternel rival mouloudéen
Ciccolini sonne la révolte kabyle


C’est quand même fou ce défi relevé par la JS Kabylie, jeudi soir, au stade Omar-Hamadi de Bologhine face à l’éternel rival, le Mouloudia d’Alger. Après une série catastrophique de trois défaites consécutives contre la JS Saoura, le Mouloudia d’El-Eulma et l’ASM Oran, on pensait que les Canaris, qui étaient amoindris par l’absence de Benlamri, Mekaoui et Aïboud, avaient le moral bien bas, et il faut bien convenir qu’ils redoutaient, au fond d’eux-mêmes, cette formation du Mouloudia constellée de vedettes et soutenue par son fidèle public.

Et lorsqu’en tout début de match, le MCA scorait par deux fois — Berchiche qui profitait d’un mauvais marquage de la défense kabyle sur corner (13’) puis par le canonnier Hachoud auteur d’un coup franc direct en pleine lucarne (19’) —, l’on pensait que les Canaris allaient prendre la raclée face à un onze mouloudéen tout simplement survolté.

Mais c’était mal connaître tout le capital orgueil de cette formation kabyle qui a été visiblement transcendée par l’arrivée et surtout le discours de l’entraîneur corse, François Ciccolini. “Abordez ce match le plus normalement du monde et surtout ne pensez pas au résultat. En cas de défaite, c’est moi qui assume”, avait dit Ciccolini à ses joueurs dans les vestiaires, juste avant le début du match et une telle mise en confiance semble avoir eu un effet magique pour sonner la révolte kabyle. Et pour cause, les camarades d’Ali Rial auront réussi un reversement de situation qui restera certainement gravé dans les annales des deux clubs en présence.

À tout seigneur tout honneur, et ce fut bien le vaillant capitaine Rial qui réussira à réduire le score sur penalty dès la 25’ et dans la lancée l’excellent milieu de terrain, Yesli, réussira à surprendre Chaouchi mal inspiré d’un lob magistral des 40 m (28’). Le Mouloudia était visiblement sonné et lorsque le jeune Ferguène profita d’un couloir béant sur le flanc gauche pour s’en aller crucifier une troisième fois l’infortuné Chaouchi peu avant la pause (44’), les Algérois, tout comme les Kabyles d’ailleurs, n’en croyaient par leurs yeux. Et comme une équipe se compose de onze joueurs, ce fut bien le gardien kabyle Azzedine Doukha qui se mit en évidence, lui qui eut le grand mérite de repousser magistralement  deux penalties tirés par Gourmi (12’) en première mi-temps puis par le Guinéen Sylla juste après le repos (48’). Puis, lorsque l’arbitre Abid-Charef poussa son zèle jusqu’à expulser sévèrement Delhoum pour cumul de cartons dès la 55’, le Mouloudia ne profita guère de cette supériorité numérique et se mêla progressivement les pinceaux alors que les occasions de buts n’ont pas manqué pour les attaquants algérois.

Évoluant à dix, les Kabyles résisteront héroïquement et pousseront même le bouchon jusqu’à aller planter un quatrième but assassin par ce remplaçant de luxe nommé Youcef-Khodja qui, à la 80’, profitait d’une autre bévue de Chaouchi, décidément mal inspiré, pour sceller la victoire éclatante des Kabyles et provoquer inévitablement la grogne des supporters mouloudéens.

Avec la bagatelle de quatre victoires acquises à l’extérieur sur cinq matchs disputés en déplacement, la JSK aura prouvé qu’elle était capable de jouer les premiers rôles s’il n’y avait pas cette malheureuse disparition tragique du regretté Ebossé pour laquelle le club phare du Djurdjura est en train de payer le prix fort qui s’apparente à des représailles inavouées qui ne servent certainement ni l’intérêt du football algérien ni l’équité sportive d’une manière générale. Qu’on se le dise !

Liberté (01/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 1 Nov - 13:19

La JSK s’impose devant le MCA

Le match avancé comptant pour la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis entre le MCA et la JSK, au stade Bologhine, est revenu aux Kabyles sur le score de 4 buts à 2.

Menés pourtant 2 à 0 après 20 minutes, à la faveur des réalisations de Bechiche (14’) et Hachoud (20’), les Kabyles sont revenus dans la partie en marquant trois buts avant la pause, avant d’ajouter une autre réalisation en fin de match. Rial sur penalty (22’), Youcefi (28’), Ferguène (45’) et Khodja (81’) ont été les buteurs des Canaris dans ce match. Le gardien de la JSK, Doukha, s’est illustré en arrêtant deux penalties de Gourmi (13’) et Sylla (48’).

El-Watan (01/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 5 Nov - 18:21

MCA – JSK : Les décisions de la Ligue
La Commission de Discipline de la LFP a publié son Procès Verbal N°10 de la séance du mardi 4 novembre 2014, consacrée aux affaires de la 9ème journée du championnat de la Ligue 1.

Concernant la rencontre qui avait opposé le MC Alger à la JS Kabylie, la Commission de Discipline a validé les avertissements reçus par Malik Raïah, Youcef Benamara et Mohamed Ziti. Ce dernier prend aussi une amende de 30.000 DA pour contestation de Discision.

De son côté, le milieu de terrain Mourad Delhoum écope d’un match de suspension ferme suite à son expulsion après avoir reçu deux cartons jaunes. Il doit aussi s’acquitter d’une amende de 30.000 DA. Il sera alors absent contre l’ES Sétif lors de la prochaine journée.


Affaire N°66  : Rencontre MCA - JSK du 30.10.2014
DELHOUM Mourad-582001001-JSK : Joueur Exclu, Sanction 1 Match de suspension ferme et une Amende de 30.000,00 DA( Art 44)
RAIAH Malik-299002001-JSK : Avertissement Jeu Dangereux
BENAMARA Youcef-484042001-JSK : Avertissement Jeu Dangereux
ZITI Mohamed Khoutir-094091002-JSK : Contestation de Décision , Sanction Avertissement et une Amende de 30.000,00DA(Art 42)
BENBRAHAM Sofiane-092010002-MCA : Avertissement Jeu Dangereux
AOUADJ Sid Ahmed-197020002-MCA : Contestation de Décision , Sanction Avertissement et une Amende de 30.000,00DA(Art 42)
KARAOUI Amir-788030001-MCA : Avertissement Comportement Anti Sportif
BERCHICHE Koceila-588050001-MCA : Avertissement Jeu Dangereux
Suite à l’examen des pièces versées au dossier , et aux  rapports des officiels de la rencontre  :
MCA : Jet de Projectiles et Mauvais comportement des supporters ,
            Sanction 1 Match à Huis Clos et Amende 100.000,00 DA ( Art 69 - Nouvel Amendement )
 















Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 9] MC.Alger 2 - 4 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum