[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultat du Match

33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 10:07

24ème journée de Ligue 1, la JSK recevra le MC Alger
Match prévu le Samedi 28 Mars 2015 à 16h00 au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou

VS

La JSK occupe la 7ème place avec 32 points (9 V, 5 N, 9 D, 28 Bp, 27 Bc)
Le MCA occupe la 14ème place avec 27 point (7 V, 6 N, 10 D, 24 Bp, 26 Bc)


Dernière édition par rachid_as le Mer 8 Avr - 18:39, édité 7 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 10:18

JS Kabylie : à trois points seulement de la troisième place
Le podium tend ses bras aux Canaris


La JSK était le grand bénéficiaire de la 23ème journée du championnat, après sa brillante victoire à Oran face à l’ASMO, avant-hier.

Le résultat final était de trois buts à deux en faveur des Jaune et Vert. Cette excellente opération a permis au club kabyle de monter au classement et trois points seulement les séparent du troisième, l’USM Alger. En d’autres termes, les chances de la JSK de terminer la saison sur le podium sont intactes après cette précieuse victoire. En effet, 21 points sont encore en jeu et tout reste possible lors des prochaines confrontations. La JSK aura même un gros avantage, puisqu’elle jouera 3 des 4 prochaines confrontations au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. En effet, les coéquipiers de Rial recevront le MCA, avant d’affronter l’ESS au stade du 8 mai. Après le match face au champion d’Afrique, les Kabyles recevront, successivement, le MOB et le CRB. Si les Kabyles parviennent à battre le MCA, ils auront fait un grand pas vers le maintien en éliminant un concurrent direct que représente le vieux club algérois. Concernant l’ESS, le MOB et le CRB, ce sont des clubs qui prétendent à jouer le podium et qui seront des concurrents sérieux pour le club kabyle. Cependant, la JSK aura l’avantage du stade et du public en recevant le MOB et le CRB. Le club kabyle pourra enregistrer une montée spectaculaire s’il fait le plein à domicile et s’il revient, au moins, avec le nul de son déplacement à Sétif, même si le match s’annonce difficile. Les quatre prochains matchs seront d’une extrême importance pour les Jaune et Vert. Ces derniers feront donc le maximum pour récolter le maximum de points afin de terminer la saison sur une bonne note. La victoire d’avant-hier face à l’ASMO redonne donc beaucoup de confiance aux coéquipiers du capitaine Rial qui étaient très déçus après leur élimination de la coupe d’Algérie face à l’ESS. C’est la deuxième victoire consécutive en championnat pour les Canaris après celle réalisée face au MCEE. Les supporters kabyles croient dur comme fer que leur club pourra terminer la saison en force. Ils comptent envahir le stade du 1er novembre le week-end prochain pour soutenir leur équipe face au vieux club algérois. La balle est dans le camp de Mekaoui et ses coéquipiers s’ils veulent satisfaire leurs supporters. Une autre victoire lors de ce match leur ouvrira grand les portes pour jouer le podium, peut-être même la deuxième place qualificative à la ligue des champions africains qui reste jouable également.

Reprise des entraînements aujourd’hui
Les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements, cet après-midi à 17h, au stade du 1er novembre. Le coach Jean Guy Wallemme aura devant lui 5 jours pour préparer le classico face au MCA. Ce match sera d’une extrême importance pour les Canaris. S’ils parviennent à battre le vieux club algérois, les Kabyles feront un grand pas vers leur maintien. Mais les Kabyles visent plus loin encore, car leur objectif est de terminer au moins à la troisième place. Un objectif très jouable, au vu de la belle victoire, face à l’ASMO, avant-hier.

DDK (23/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 11:10

JSK : Les joueurs touchent un mois de salaire

La dernière victoire face à l’ASMO est précieuse dans la mesure où elle relance effectivement la JSK dans la course à une place sur le podium. Avec un total de 32 points, la JSK n’est qu’à sept unités du leader le MOB tenu en échec à Béjaïa. Les joueurs de la JSK ont ainsi eu droit aux félicitations des membres de la direction qui étaient du déplacement à Oran. Selon une source proche du club, les camarades de Rial ont perçu hier un mois de salaire, ce qui leur a énormément fait plaisir. La direction a rassuré que l’argent était disponible, pour peu que les joueurs fassent preuve de responsabilité et redressent vite la situation.

Le reste de leur argent, après le Clasico !
A l’approche du Clasico JSK-MCA, la direction du club a promis une forte prime, en cas de victoire. La JSK a vraiment besoin de gagner samedi prochain pour confirmer sa bonne santé et assurer son maintien en Ligue 1. Selon des indiscrétions, les joueurs ont été rassurés au vestiaire, avant même de rentrer sur Tizi après le match de l’ASMO, qu’ils recevront le reste de leur argent, salaires et primes, juste après le match du MCA.

Wallemme les a félicités dans le vestiaire
L’entraîneur Wallemme était très heureux au coup de sifflet final. La victoire arrachée avec mérite par les joueurs lui a fait énormément plaisir, lui qui a dû vivre une semaine sous une grosse pression, après l’élimination en coupe. D’ailleurs, le départ de Wallemme de la JSK était sur toutes les lèvres, en cas de faux pas. Ce qu’ont catégoriquement réfuté les dirigeants et puis confirmé par le manager général, Idrès, la veille du match de manière à rassurer le coach et lui offrir les meilleures conditions pour gagner son match. Wallemme a tenu à féliciter ses joueurs pour les efforts fournis face à l’ASMO sanctionnés par une belle victoire qui éloigne la JSK de la zone rouge.

«Je veux des guerriers ce samedi face au MCA»

Dans son discours adressé aux joueurs, à Oran, Wallemme a demandé à ce que la concentration soit maintenue, en prévision du prochain match du MCA à Tizi : «Je vous félicite pour ce rendement positif face à l’ASMO. On a gagné un match très important pour la suite de notre parcours. Les trois points sont capitaux et la situation s’améliore. Je vous demande de rester solidaires, on reprendra le travail avec comme objectif d’assurer la continuité. Nous avons un autre match difficile à préparer pour le week-end prochain, le Clasico qu’on ne doit pas rater.

Le Buteur (23/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 11:55

En raison de la convocation de Doukha et Benlamri en EN
La direction demande le report du clasico


Selon une source proche de la direction, les dirigeants de la JSK ont demandé aux responsables de la Ligue de football professionnel de leur reporter le match face au Mouloudia d’Alger prévu ce samedi à Tizi Ouzou. Leur requête est motivée par la convocation de leur gardien Azzedine Doukha et de leur défenseur Djamel Benlamri en équipe nationale, laquelle disputera deux matches amicaux à Doha. L’un face à l’équipe du Qatar et l’autre contre l’équipe du sultanat d’Oman. Les dirigeants de la JSK auraient appris que le sélectionneur national Christian Gourcuff  aurait décidé à la dernière minute de ne pas convoquer Hachoud pour le laisser à la disposition de son équipe qui joue sa survie en Ligue 1 mobilis. Eux aussi estiment que la JSK a besoin des services de Doukha et Benlamri surtout que leur équipe n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 malgré sa précieuse victoire face à l’ASMO.  

Refus
La requête de la direction kabyle sera certainement rejetée par les responsables de la LFP. La preuve, sur le site de cette dernière, il n’a été indiqué que le report de la rencontre CSC-NAHD en raison de la convocation de 3 joueurs des Sanafir en sélection. Mais comme la JSK n’a que deux joueurs en équipe nationale, son match face au MCA ne sera pas ajourné, d’autant que les règlements sont clairs concernant le report des rencontres.

Compétition (23/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par jumbojet86 le Mar 24 Mar - 9:31

Hogra en direct!!!

Trois clubs menacés ont vus leurs matchs reportés à cause de la non disponibilité de trois de leurs joueurs dans cette date FIFA.
Hachoud a été épargné par Gourcuff justement pour jouer contre la JSK qui n'est pas encore à l'abri d'une relégation et plus grave encore s'est faite amputée pratiquement de ses deux meilleurs joueurs!!!
Plus grave encore,tous les championnat au monde sont à l'arret à cause de cette date FIFA!!!

HOGRA EN DIRECT ET ON CONTINUE A CHERCHER LES SOURCES DES LA VIOLENCE!!!

LES DIRIGENTS DE LA JSK DOIVENT VRAIMENT REAGIRE

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 24 Mar - 10:19

jumbojet86 a écrit:Hogra en direct!!!

Trois clubs menacés ont vus leurs matchs reportés à cause de la non disponibilité de trois de leurs joueurs dans cette date FIFA.
Hachoud a été épargné par Gourcuff justement pour jouer contre la JSK qui n'est pas encore à l'abri d'une relégation et plus grave encore s'est faite amputée pratiquement de ses deux meilleurs joueurs!!!
Plus grave encore,tous les championnat au monde sont à l'arret à cause de cette date FIFA!!!

HOGRA EN DIRECT ET ON CONTINUE A CHERCHER LES SOURCES DES LA VIOLENCE!!!

LES DIRIGENTS DE LA JSK DOIVENT VRAIMENT REAGIRE

Excuse moi @jumbojet86,

C'est juste le président qui essaie de faire encore le buz avec ce gendre de déclaration.
Le sélectionneur a fait ses choix, il faut les respecter. Il a choisi deux joueurs de la JSK, je dirai à la bonheur ! Après, il n'y a pas que Doukha et Benlamri à la JSK.

Dire que Hachoud a été épargné par Gourcuff est ridicule. Ce joueur ne sait rien faire d'autre sur le terrain que de tirer de loin ou tirer des coups franc.

La JSK est un ensemble de 25 joueurs, il reste encore 23 autres. Les clubs ont accepté de jouer à cette date FIFA y compris la JSK. C'était le risque à prendre. Maintenant, il faut travailler !

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 24 Mar - 12:23

Report du Clasico, la Ligue dit NON !

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, les dirigeants kabyles voulaient reporter le Clasico, en raison de l’absence du portier n°1 et le défenseur central, en l’occurrence Doukha et Benlamri. Et c’est dans la journée d’hier que la direction du club a adressé une demande de report auprès de la Ligue nationale de football dans l’espoir d’obtenir gain de cause. Et d’après nos sources, la LNF aurait donné sa réponse au club kabyle. En effet, la commission d’organisation au niveau de la LNFP a répondu par un courrier défavorable suite à la demande des Kabyles. La commission en question a justifié ce rejet par le fait que la JSK se verra priver des services de deux joueurs seulement. Or, la réglementation stipule que pour reporter un match, le club doit être privé d’au minimum trois joueurs en sélection. Du coup, la JSK n’a plus d’autre choix que de jouer le prochain Clasico au stade de Tizi Ouzou. Aux yeux de nombreux observateurs, les chances de la JSK d’obtenir gain de cause étaient très minimes, vu que la réglementation à ce sujet est très claire.

Le match maintenu pour ce samedi à 17h
Jusqu’à hier soir, le programme n’a pas connu de changement sur le site officiel de la ligue nationale. Du coup, le prochain Clasico se jouera bel et bien ce samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou à partir de 17h. Les Kabyles auront désormais quatre jours d’entraînement pour se préparer à cette grande affiche. Quelles que soient les circonstances, le staff technique devra trouver les solutions de rechange pour combler l’absence des internationaux, dans un match où seuls les 3 points compteront.

Les dirigeants dans l’embarras
Face à cette situation, les dirigeants de la JSK se trouvent dans l’embarras. Pour cause, on estime que le Mouloudia d’Alger a été avantagé puisque Hachoud a été laissé à la disposition de son équipe. Etre privé de deux joueurs clés lors d’un match aussi important ne peut qu’être désavantageux pour la JSK. Ce qui est néanmoins certains, c’est que si la JSK réalise un faux pas ce samedi face au MCA, ça va vraiment chauffer entre les dirigeants et les responsables de la Ligue nationale.

Reprise sans Benlameri, Yesli, Ziti, Doukha et Meguehout
Après une journée de repos suite à la victoire enregistrée devant l'ASMO, les joueurs Kabyle ont été appelé à reprendre ce soir, le chemin des entraînements. L'entraîneur en chef avait sous sa coupe un groupe amoindri du moment que plusieurs joueurs étaient absents à l'image de Yesli, Ziti, Doukha, Benlameri et Meguehout.

Le Buteur (24/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 24 Mar - 12:30

JSK : Wallemme prépare Mazari et Khiat

Maintenant qu’il vient d’assurer les trois points face à l’ASMO, l’entraîneur de la JSK, Jean-Guy Wallemme, cherche à tout prix à enchaîner par un second succès en championnat afin d’assurer définitivement le maintien pour son équipe. Le coach, qui a surpassé une phase difficile, commence à retrouver le moral. Critiqué ouvertement par Hannachi puis mit sur la sellette, Wallemme a eu fort à faire pour remobiliser ses joueurs face à l’ASMO. Toutefois, le coach n’a eu pas beaucoup de temps pour savourer ce succès. Et pour cause, il se voit dans l’obligation d’enchaîner par une nouvelle préparation, celle du prochain Clasico face au MCA. Et parmi les difficultés de cette nouvelle mission est l’absence du gardien Azzedine Doukha et du défenseur Djamel Benlamri retenus tous les deux en sélection. Leur retour ne sera que le 31 de ce mois, ce qui met le coach dans une situation embarrassante. Mais d’un autre côté, Wallemme sait qu’il n’a plus le choix et qu’il devra composer avec d’autres joueurs. C’est la raison pour laquelle le coach s’est déjà mis au travail afin de trouver les solutions de rechange.

Le portier se dit prêt à relever le défi
Dans les buts, c’est sans surprise Nabil Mazari qui comblera l’absence de Azzedine Doukha. Même s’il a très peu joué cette saison, Mazari se dit prêt à relever le défi et assurer son rôle avec brio. L’avantage pour lui est qu’il a tout de même pu gagner en temps de jeu le mois de janvier dernier lorsque Azzedine Doukha se trouvait en Guinée-Equatoriale avec la sélection nationale. Mazari a pu retrouver ses repères et espère désormais apporter le plus dans ces moments difficiles.

Khiat bénéficie d’un temps de jeu considérable en cette phase retour
Pour ce qui est de l’axe central, le staff technique n’a pas d’autre alternative que d’aligner Abdelghani Khiat aux côtés de Ali Rial. Le défenseur en question a été l’auteur des belles prestations en championnat lors de la phase retour, notamment en coupe face au CSC. C’est d’ailleurs depuis ce match que Khiat s’est imposé dans le onze de Wallemme avant d’être écarté contre l’ASMO. Au point où vont les choses, Khiat devrait retrouver sa place lors du Clasico.

Encore des choses à revoir en défense
Même si Wallemme apportera des changements dans l’axe, il va falloir revoir certaines choses en défense. La JSK encaisse beaucoup de buts ces derniers temps. D’ailleurs, le scénario de samedi dernier face à l’ASMO en est la preuve. La JSK qui menait sur le score de 2 buts à 0 s’est vu rattraper au score. Désormais, le staff doit beaucoup plus axer son travail sur le volet technico-tactique afin d’éviter ce genre de scénario à l’avenir, surtout lors du prochain Clasico contre le MCA.

Mazari : «Le staff peut compter sur moi»
Le portier kabyle Nabil Mazari se dit prêt pour la prochaine rencontre face au MCA : « Je suis prêt pour ce Clasico face au MCA. Le staff technique peut compter sur moi. Je me prépare pour cette rencontre dans les meilleures conditions. J’espère seulement qu’on pourra enchaîner par un autre succès à domicile. Pour ma part, je serai au rendez-vous et je ferai de mon mieux pour apporter le plus qu’on attend de moi. »

Khiat «Je me prépare avec la grande détermination qui soit»
Le défenseur central, Khiat, estime que la rencontre face au MCA est d’une grande importance car un succès sera synonyme de maintien : « On se prépare convenablement pour la prochaine rencontre. Il est vrai que c’est un Clasico mais nous n’allons pas le surestimer. Ce n’est qu’un match de football où les 3 points sont importants, sans plus. Nous aurons cette fois l’avantage de jouer chez nous et devant nos supporters. Je souhaite que ce match se déroule dans un fair-play total que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain. Pour ma part, il est clair que je me tiens prêt. On va tout verrouiller derrière. On essayera de faire le match qu’il faut. Je me préparer à jouer cette rencontre. Je suis concentré et déterminé à faire une bonne partie. »

Le Buteur (24/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 24 Mar - 12:34

Asli (président  du comité de supporters) : «On donne 1000 tickets aux Mouloudéens au lieu de 500»

Sid-Ali Asli, le président du comité de supporters de la JSK a entamé les préparatifs pour le match de samedi depuis le retour de l’équipe d’Oran. Le numéro un du comité de supporters ne laisse rien au hasard, même concernant l’accueil et la venue des supporters du MCA à Tizi Ouzou. Sid- Ali Asli a tout arrêté. «Avant tout, les supporters du MCA sont les bienvenus à Tizi Ouzou. Nous au stade 1er- Novembre, on a mis une tribune spéciale pour les supporters des équipes adverses, elle est bien séparée des autres tribunes, c’est beaucoup plus pour assurer la sécurité du public adverse. On a toujours opté pour 500 billets pour les supporters adverses mais cette fois-ci, on a jugé utile d’accorder 1 000 billets aux fans du Doyen.»

«On n’a pas oublié le bon accueil du match aller, le MCA est le bienvenu à Tizi Ouzou»
Pour le président du comité de supporters, les fans des Canaris ont été bien reçus par leurs homologues du Mouloudia lors du match aller, pour cette raison, il est plus que nécessaire selon lui de faire la même chose lors de cette rencontre de samedi prochain. «Lors du match aller, notre galerie n’avait pas le droit de se déplacer à cause de cette histoire des sanctions, mais les Mouloudéens ont mis toute une tribune à notre disposition, on n’a pas oublié le bon accueil du match aller, le MCA est le bienvenu à Tizi Ouzou.»

«Les 2 équipes lutteront pour le maintien, c’est au terrain de trancher»
Sur le plan technique, Sid-Ali Asli estime que c’est au terrain de trancher. «Les deux équipes vont lutter en cette fin de saison pour assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis, c’est au terrain alors de trancher, celui qui veut gagner ce match doit le faire sur le rectangle vert et non pas ailleurs. Les deux équipes entretiennent de très bons rapports, ce n’est pas ce match donc qui va détruire ces bonnes relations.»

«J’invite les membres du comité de supporters du MCA à venir samedi matin pour organiser leur galerie»
Pour bien organiser la galerie adverse, Asli invite son homologue du MCA de venir samedi tôt le matin au stade 1er-Novembre. «Les membres du comité de supporters du MCA sont invités à venir samedi matin à Tizi Ouzou, on va les aider pour bien organiser leur galerie, on travaillera avec eux en collaboration.»

«Incha Allah le match se déroulera dans un fair-play total, que le meilleur gagne»
Pour conclure, le président du comité de supporters espère : «Incha Allah le match se déroulera dans un fair-play total, c’est un match de football et le foot est un sport avant tout. Les deux équipes seront appelées à respecter l’éthique sportive, les supporters des deux équipes doivent avoir un comportement exemplaire et que le meilleur gagne.»

Compétition (24/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 24 Mar - 12:39

JSK : Les inquiétudes de Wallemme

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme est inquiet à quelques jours du clasico face au Mouloudia d’Alger. Son inquiétude est légitime puisqu’il sera obligé de composer son onze sans deux ou peut être trois de ses pièces maîtresses.

Le gardien Azzedine Doukha et le défenseur Djamel Benlamri sont au Qatar avec l’équipe nationale et le milieu Kamel Yesli pourrait lui aussi ne pas être à 100% de ses capacités pour le match face au MCA. L’absence de Doukha se répercutera négativement sur l’équipe car, il faut le dire, que c’est lui qui avait sauvé la JSK à plusieurs reprises cette saison. Son remplaçant Nabil Mazari se dit prêt à prendre sa place, mais même s’il a des qualités, l’indisponibilité de Doukha ne rassure ni les joueurs ni le staff technique et moins les supporters. Lors de sa convocation en équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des nations, la JSK avait collectionné les contre-performances, ce qui inquiète les fans après son départ à Doha. Pour Benlamri, l’entraîneur Wallemme ne devra pas se faire de soucis puisque Khiat a réussi de belles prestations lors des rencontres précédentes. L’ex-pensionnaire des Sang et Or est un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris, mais Khiat pourrait combler son absence pour peu qu’il soit dans son grand jour. S’agissant d’Yesli, le staff médical affirme qu’il sera opérationnel d’ici le clasico face au Doyen, mais sera-t-il en possession de tous ses moyens physiques ?  Ce n’est pas sûr et c’est ce qui explique les craintes de l’entraîneur français. Sentant qu’il pourrait être démis de son poste à tout moment, Wallemme a décidé de boycotter la presse depuis l’élimination en coupe d’Algérie pour éviter d’aggraver son cas. Il a peur que ses propos soient mal interprétés par ses dirigeants et c’est pour cela qu’il a refusé même de livrer ses impressions d’après-match à Oran.

Le MCA l’avait eu la saison dernière
La JSK gagne la bataille de l’hôtel Amraoua

Pour éviter la mésaventure de la saison dernière où l’équipe était contrainte de programmer sa mise au vert à l’hôtel Ithourar vu que la délégation du MCA avait déjà réservé à l’hôtel Amraoua, le président Hannachi a fait la réservation 5 jours avant le clasico. L’hôtel Amraoua offre toutes les commodités pour une bonne condition et pour offrir à ses joueurs un meilleur cadre à l’occasion de ce clasico, le président Hannachi a appelé le directeur de l’hôtel Amraoua dans l’après-midi de dimanche dernier pour lui dire que son équipe passera la nuit de vendredi à samedi dans son établissement. Il a bien fait de prendre ses dispositions puisque dans la journée d’hier, les dirigeants du Doyen ont voulu réserver à Amraoua, mais le directeur de cet établissement leur a fait savoir que la JSK a déjà fait sa réservation et qu’il est impossible d’accéder à leur demande. Il leur a ajouté que la JSK programme toujours ses regroupements à l’hôtel Amraoua à chaque fois qu’elle évolue à Tizi Ouzou et qu’il l’a privilégiée par rapport à ça.

Le match avancé à 16h
Sur demande du président Hannachi, la Ligue de football professionnel a avancé d’une heure le clasico qui opposera ce samedi la JSK au Mouloudia d’Alger. Pour ne pas pénaliser les supporters habitant loin du chef-lieu de wilaya, le président Hannachi a demandé à la LFP à ce que le match soit programmé à 16h au lieu de 17h comme prévu initialement.

Meguehout, Yesli et Ziti absents hier
Le milieu, Ahmed Meguehout, et le défenseur, Mohamed Khoutir Ziti, n’ont pas pris part à la séance d’hier. Ils devront en principe réintégrer le groupe aujourd’hui. En convalescence depuis la semaine dernière, l’ex-pensionnaire de l’ESS devait reprendre hier avec le groupe, mais il a finalement prolongé son repos à Sétif. Contacté par nos soins, Ziti affirme qu’il devra réintégrer le groupe ce mardi. Par ailleurs, Yesli qui souffre d’un traumatisme crânien après son télescopage avec un joueur de l’ASMO devra reprendre aujourd’hui ou demain. Pour ce qui est de Meguehout, on ignore les raisons de son absence.

Tours de piste pour Kedidah
L’arrière gauche Kedidad n’a pas encore réintégré le groupe. Il s’est contenté hier de tours de piste. Il devra retrouver la compétition dans les jours à venir après une absence de plusieurs mois.

Hannachi présent
Le président Hannachi a assisté à la séance de la reprise qui a eu lieu hier après-midi. Ne voulant pas d’un échec devant le Mouloudia d’Alger, il tient à suivre la préparation de son équipe pour ce choc de la 24e journée.

Compétition (24/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par jumbojet86 le Mar 24 Mar - 15:12

rachid_as a écrit:
jumbojet86 a écrit:Hogra en direct!!!

Trois clubs menacés ont vus leurs matchs reportés à cause de la non disponibilité de trois de leurs joueurs dans cette date FIFA.
Hachoud a été épargné par Gourcuff justement pour jouer contre la JSK qui n'est pas encore à l'abri d'une relégation et plus grave encore s'est faite amputée pratiquement de ses deux meilleurs joueurs!!!
Plus grave encore,tous les championnat au monde sont à l'arret à cause de cette date FIFA!!!

HOGRA EN DIRECT ET ON CONTINUE A CHERCHER LES SOURCES DES LA VIOLENCE!!!

LES DIRIGENTS DE LA JSK DOIVENT VRAIMENT REAGIRE

Excuse moi @jumbojet86,

C'est juste le président qui essaie de faire encore le buz avec ce gendre de déclaration.
Le sélectionneur a fait ses choix, il faut les respecter. Il a choisi deux joueurs de la JSK, je dirai à la bonheur ! Après, il n'y a pas que Doukha et Benlamri à la JSK.

Dire que Hachoud a été épargné par Gourcuff est ridicule. Ce joueur ne sait rien faire d'autre sur le terrain que de tirer de loin ou tirer des coups franc.

La JSK est un ensemble de 25 joueurs, il reste encore 23 autres. Les clubs ont accepté de jouer à cette date FIFA y compris la JSK. C'était le risque à prendre. Maintenant, il faut travailler !

Monsieur Rachid je ne te permet pas de traiter mes dires de ridicule,c'est un manque de respect et je suppose que je ne t'ai jamais manqué de respect !Si t'es pas convaincu de ce que j'ecrit,tu as le droit le plus absolu de répliquer mais sans dépasser les limites. " Le président qui essaie de faire encore le buz" je suis d'accord mais je t'informe que mon opinion n'a rien à voir avec les dires de ce Hannachi ,c’était une pure coïncidence et j'allais écrire un mot concernant ce sujet avant que tu postes cet article après la non convocation de Hachoud qui a été argumentée par Gourcuff il y a presque une semaine et après le report des deux autres matchs
Concernant Hachoud,moi j'aimerai bien avoir dans mon équipe un défenseur qui marque 11 but (l'année passée) d'ailleurs au match allé nous planté un très joli but des 30 mètres! mais dire que ce joueur ne sait rien faire d'autre sur le terrain que de tirer de loin ou tirer des coups franc!alors exuses moi mais je pense que tu ne l'a pas vu jouer! wallah tu te trempe énormément même si quelques fois je deteste ses propos mais j'avoue que c'est un bijou. Croyez moi j'ai joué au foot et je l'ai vu jouer à maintes reprises,c'est un très très bon joueur en plus des balles arrêtées qui selon moi mérite amplement sa place en EN

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 24 Mar - 15:34

jumbojet86 a écrit:
rachid_as a écrit:
jumbojet86 a écrit:Hogra en direct!!!

Trois clubs menacés ont vus leurs matchs reportés à cause de la non disponibilité de trois de leurs joueurs dans cette date FIFA.
Hachoud a été épargné par Gourcuff justement pour jouer contre la JSK qui n'est pas encore à l'abri d'une relégation et plus grave encore s'est faite amputée pratiquement de ses deux meilleurs joueurs!!!
Plus grave encore,tous les championnat au monde sont à l'arret à cause de cette date FIFA!!!

HOGRA EN DIRECT ET ON CONTINUE A CHERCHER LES SOURCES DES LA VIOLENCE!!!

LES DIRIGENTS DE LA JSK DOIVENT VRAIMENT REAGIRE

Excuse moi @jumbojet86,

C'est juste le président qui essaie de faire encore le buz avec ce gendre de déclaration.
Le sélectionneur a fait ses choix, il faut les respecter. Il a choisi deux joueurs de la JSK, je dirai à la bonheur ! Après, il n'y a pas que Doukha et Benlamri à la JSK.

Dire que Hachoud a été épargné par Gourcuff est ridicule. Ce joueur ne sait rien faire d'autre sur le terrain que de tirer de loin ou tirer des coups franc.

La JSK est un ensemble de 25 joueurs, il reste encore 23 autres. Les clubs ont accepté de jouer à cette date FIFA y compris la JSK. C'était le risque à prendre. Maintenant, il faut travailler !

Monsieur Rachid je ne te permet pas de traiter mes dires de ridicule,c'est un manque de respect et je suppose que je ne t'ai jamais manqué de respect !Si t'es pas convaincu de ce que j'ecrit,tu as le droit le plus absolu de répliquer mais sans dépasser les limites. " Le président qui essaie de faire encore le buz" je suis d'accord mais je t'informe que mon opinion n'a rien à voir avec les dires de ce Hannachi ,c’était une pure coïncidence et j'allais écrire un mot concernant ce sujet avant que tu postes cet article après la non convocation de Hachoud qui a été argumentée par Gourcuff il y a presque une semaine et après le report des deux autres matchs
Concernant Hachoud,moi j'aimerai bien avoir dans mon équipe un défenseur qui marque 11 but (l'année passée) d'ailleurs au match allé nous planté un très joli but des 30 mètres! mais dire que ce joueur ne sait rien faire d'autre sur le terrain que de tirer de loin ou tirer des coups franc!alors exuses moi mais je pense que tu ne l'a pas vu jouer! wallah tu te trempe énormément même si quelques fois je deteste ses propos mais j'avoue que c'est un bijou. Croyez moi j'ai joué au foot et je l'ai vu jouer à maintes reprises,c'est un très très bon joueur en plus des balles arrêtées qui selon moi mérite amplement sa place en EN

Very Happy Very Happy

Ce n'est pas toi que je traite de ridicule mais l'autre là,...., le président de notre chère JSK ! Tu es supporteur tout comme moi et je respecte absolument ton avis. Désolé si je t'aurais blessé avec mes propos, mais ce n'était pas toi que je visais.

Oui, Hachoud marque et il marque beaucoup mais ça ne fait pas de lui un bon arrière-droit. Même Rial marque aussi, il est à 7 buts saison en championnat et est notre meilleur buteur.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par jumbojet86 le Mar 24 Mar - 16:58

Je répète Hachoud a été épargne par Gourcuff, je l'ai su juste après l’annonce des 23 joueurs ;voir

http://www.elwatan.com/sports/l-indiscipline-est-a-l-exterieur-et-non-a-l-interieur-du-groupe-22-03-2015-290414_110.php

ce sont bel est bien les propos de Gourcuff et pas de Hannachi !

Concernant Hachoud lui même , je t'invite une autre fois à revoir ses qualités footballistiques mis à part sa qualité de buteur! Dans tous les cas ,je n'aimerai pas le voir sur terrain samedi prochain!!!

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 24 Mar - 17:39

jumbojet86 a écrit:Je répète Hachoud a été épargne par Gourcuff, je l'ai su juste après l’annonce des 23 joueurs ;voir

http://www.elwatan.com/sports/l-indiscipline-est-a-l-exterieur-et-non-a-l-interieur-du-groupe-22-03-2015-290414_110.php

ce sont bel est bien les propos de Gourcuff et pas de Hannachi !

Concernant Hachoud lui même , je t'invite une autre fois à revoir ses qualités footballistiques mis à part sa qualité de buteur! Dans tous les cas ,je n'aimerai pas le voir sur terrain samedi prochain!!!

Moi je ne comprends pas pourquoi tu insistes à dire "épargner" ? sur quelle base as-tu fait ta conclusion ?
C'était à la JSK de demander de lui laisser ses joueurs avant de les sélectionner.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par jumbojet86 le Mer 25 Mar - 9:01

Selon toi tu peut m’interpréter cette expression "M’Bolhi et Hachoud ont été laissés à la disposition de leur club"? Écoutes Monsieur Rachid dans le monde entier on ne joue pas dans les dates FIFA pour justement éviter toute polémique de ce genre ;Plus grave encore la prochaine semaine il y aura la coupe d’Afrique des clubs,pourquoi ne pas reporter toute la journée à cette date là en avançant ou reportant les matchs des clubs participants à cette compétition!

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 25 Mar - 14:41

jumbojet86 a écrit:Selon toi tu peut m’interpréter cette expression "M’Bolhi et Hachoud ont été laissés à la disposition de leur club"? Écoutes Monsieur Rachid dans le monde entier on ne joue pas dans les dates FIFA pour justement éviter toute polémique de ce genre ;Plus grave encore la prochaine semaine il y aura la coupe d’Afrique des clubs,pourquoi ne pas reporter toute la journée à cette date là en avançant ou reportant les matchs des clubs participants à cette compétition!

Il n'y aucune polémique pour moi, les clubs ont accepté de jouer, alors tous doivent assumer maintenant.

"M’Bolhi et Hachoud ont été laissés à la disposition de leur club" ==> C'est clair non ? Leurs clubs ont formulé des demandes à la FAF pour "laisser les joueurs à leur disposition".
La question que je me pose, est-ce que la JSK a fait la même chose pour que DOUKHA et BENLAMRI soient "laissés à la disposition de la JSK" ? La réponse est NON. Donc, ça ne sert à rien de créer un autre faux problème.

Hannachi cherche des excuses et anticipe en cas d'un échec, ni plus ni moins. Même la presse reste minable, il était facile pour elle de vérifier si la JSK a demandé que ses joueurs ne soient du voyage au Qatar.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 25 Mar - 14:52

JS Kabylie : Le clasico en ligne de mire

Revigorés par leur précieuse victoire face à l’ASMO, les Canaris qui grimpent à la 7e place, à 8 points du leader, s’apprêtent à affronter le Mouloudia d’Alger sous de bons auspices.

La préparation du «big match», prévu samedi au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, se fait dans la sérénité, au grand bonheur du groupe et des supporters.

Une ambiance «bon enfant», contrastant avec la pression terrible vécue jusque-là, règne entre le staff technique et les joueurs, décidés plus que jamais à tirer leur épingle du jeu à l’occasion de ce clasico prometteur, qui drainera, à coup sûr, la foule des grands jours. Dans la capitale du Djurdjura, l’on croit même à un sursaut d’orgueil salvateur des Jaune et Vert pour se rapprocher davantage du peloton de tête. Confortés psychologiquement à la faveur de cette «embellie», les Kabyles doivent rester compétitifs et concentrés jusqu’à la fin du championnat. Si les coéquipiers de Rial parviennent à surprendre le Mouloudia d’Alger samedi prochain, ils baliseront le terrain pour la suite de la compétition. C’est dire que le faux pas est interdit face au MCA, si les Canaris veulent continuer sur leur lancée. Pour les responsables du club du Djurdjura, la victoire est indispensable devant le Doyen qui ne viendra certainement pas en victime expiatoire.

Un match qui connaîtra la défection de plusieurs éléments côté kabyle, à l’image de Ziti et Yesli convalescent, mais aussi des deux internationaux Doukha et Benlamri. La défection de ces derniers avait poussé Hannachi à demander le report du clasico, avant de se heurter au refus de la LFP. Côté organisation, la direction du club kabyle, en collaboration avec la DJS et les services de la wilaya de Tizi Ouzou ont pris toutes les mesures sécuritaires et logistiques pour assurer le bon déroulement de la rencontre.

El-Watan (25/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 25 Mar - 14:56

JSK : Tout sur l’organisation du Clasico !

A quelques jours du Clasico JSK-MCA, la fièvre est montée d’un cran. À Tizi comme dans toute la Kabylie, les préparatifs du match vont bon train. Les supporters se préparent à se déplacer en force ce samedi à Tizi, pour soutenir la JSK qui est appelée à confirmer bien évidemment son succès en déplacement la semaine écoulée à Oran, améliorer également son classement et confirmer les intentions de jouer pour une place en haut du tableau. Les Canaris sont appelés à se redéployer, afin de marquer leur territoire en cette fin de saison difficile pour tous les clubs. La JSK, qui n’est qu’à sept points du leader, a les moyens de finir la saison en force, pour peu que les joueurs restent mobilisés et déterminés à ne plus laisser filer des points. La rencontre face au MCA ce samedi sera d’une extrême difficulté lorsqu’on sait que le Doyen aussi n’a pas droit à l’erreur pour sauver sa saison. Les Mouloudéens, qui ont été battus à l’aller à Bologhine, viendront à Tizi pour prendre leur revanche. C’est dire que le Clasico de cette fin de saison sera des plus attrayants. Concernant les modalités de l’organisation du match en lui-même, nous avons jugé utile de nous renseigner auprès de l’OPOW de Tizi pour prendre connaissance de l’état des lieux. Le directeur de l’office, Belaïd Bacha, a tenu à rassurer que toutes les dispositions ont été mises en œuvre pour garantir la meilleure organisation du match, non sans souligner une nouveauté, l’implication partielle ou totale de la JSK en tant qu’équipe recevante.

Les nouvelles mesures du ministère des Sports entrent en vigueur
Contrairement aux précédentes rencontres qui ont vu l’OPOW de Tizi se charger de l’organisation des matchs, notamment en ce qui concerne l’opération vente de billets, de nouvelles mesures émanant du ministère des Sports entrent en vigueur et stipulent que les clubs qui reçoivent vont devoir désormais choisir entre deux options : organisation partielle ou totale des rencontres. Des conventions ont été récemment signées entre la DJSL de Tizi et la direction de la JSK, afin de bien gérer les matchs à domicile à Tizi.

Réunion au siège de la DJSL de Tizi aujourd’hui
C’est aujourd’hui au siège de la DJSL de Tizi qu’une réunion de travail et de coordination aura lieu sous la présidence du premier responsable, Iltache Abderrahmane. Toutes les mesures inhérentes à la préparation du Clasico seront passées en revue. Par ailleurs, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, aura à choisir entre l’organisation partielle ou totale du Clasico. Selon nos informations, la JSK optera pour la première option, laissant le soin de l’opération vente de billets et autres paramètres liés à l’organisation, à l’accès des supporters au stade, aux employés de l’OPOW soutenus par les services de la sécurité, tout en prenant en charge leur paiement. Une convention a été même signée aussi dans ce sens.

La vente des billets et l’accès des supporters au menu de la réunion d’aujourd’hui
Au cours de la réunion qui se tiendra aujourd’hui au siège de la DJSL de Tizi, il sera aussi question de soulever le point de la billetterie. Contrairement au match face au MCEE lors duquel la direction kabyle a décidé de la gratuité de l’accès au stade des supporters, pour le Clasico, il faudra payer sa place. La vente des billets se déroulera le jour du match, en principe à partir de 11h. Plusieurs guichets seront ouverts dont ceux réservés exclusivement aux supporters du MCA du côté du portail C.

L’accès à la tribune officielle à partir du portail (C)
A l’occasion du Clasico JSK-MCA, il est aussi mentionné que les officiels ou autres invités qui seront présents à Tizi et qui ne voudront pas rater le match, selon les responsables de la DJSL, auront accès à la tribune officielle sur présentation d’une carte d’accès à la tribune d’honneur à partir du portail C.

Un dispositif sécuritaire important sera mis en place
Par ailleurs et pour ce qui est de l’aspect sécuritaire et afin de parer à tout débordement des supporters, surtout que ces derniers sont attendus en force, la commission de sécurité de la wilaya a aussi programmé une réunion avant le match pour traiter tous les points relatifs à ce volet. Le dispositif sécuritaire à l’intérieur comme à l’extérieur de l’enceinte sportive devrait être renforcé pour garantir un maximum de sécurité avant, pendant et après le match. En ville aussi, les éléments de la police seront déployés afin d’éviter tout dérapage et autres scènes de violence.

Grande opération de toilettage du stade cette semaine
Des moyens matériels et humains importants sont mobilisés cette semaine par de nombreux services pour assurer une très bonne organisation du match JSK-MCA. Selon les informations recueillies, une grande opération de toilettage s’est effectuée cette semaine au stade de Tizi Ouzou par l’OPOW avec la participation de l’APC de Tizi et les différents services. L’opération a concerné l’intérieur comme les alentours du stade, afin d’offrir un cadre agréable aux supporters pour suivre un beau match de football entre deux grosses pointures de notre championnat.

Le Buteur (25/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par jumbojet86 le Mer 25 Mar - 16:55

Rachid ,je comprend très bien ton raisonnement,justement la polémique surgira après les matchs pour les équipes vaincues,le MCA a fait ce qu'il fallait faire pour son intérêt et pas pour l’intérêt de Hachoud que je suis plus que persuadé aurai aimer aller au Qatar que jouer ce soit disant bidon de classico mais malheureusement pour lui il ne peut rien faire avec toute la pression qui règne au Mouloudia.Quant à Belameri ,c'est une occasion en or pour lui avec l'EN et la JSK ne pouvait pas empecher son rêve, d'ailleurs je salut cet acte.
Conclusion ,pour moi cette LFP a failli sur toute la ligne ,car tous le monde pouvait rejoindre le stage de l'EN et tous le monde pouvait jouer le championnat le 03/04/15 date du match CSC-NAHD.

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 26 Mar - 9:30

La victoire ou le retour à la case départ

Le succès enregistré samedi dernier a permis à l’équipe de surmonter la crise à laquelle est confrontée depuis l’élimination en coupe d’Algérie, mais elle doit confirmer face au MCA pour éviter de retourner à la case départ. Si les équipiers de Rial ne gagnent pas ce samedi devant le Mouloudia d’Alger, ils risquent de se retrouver dans une situation délicate, surtout qu’ils se rendront le match d’après à Sétif pour affronter le champion d’Afrique. Ne disposant que de 5 points d’avance sur les Mouloudéens, les Canaris n’ont pas d’autre choix que de gagner, s’ils tiennent vraiment à terminer la saison sur le podium. Un autre résultat autre que la victoire hypothéquera leurs chances de figurer sur le podium à la fin de la saison. C’est pour cela d’ailleurs que le président Hannachi exige de ses joueurs les trois points face au MCA. Il sait que son équipe n’a pas droit à l’erreur face au Doyen qui joue sa survie en Ligue 1. Une victoire permettra sans nul doute aux poulains de Wallemme de gagner davantage en confiance avant leur choc face à l’ESS, un sérieux prétendant au titre. Le fait que la direction compte réserver une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire, cela prouve que ce match est déterminant pour la suite du parcours.

Quelques changements
En l’absence de Doukha et Benlamri qui sont au Qatar avec l’équipe nationale, Jean-Guy Wallemme sera contraint d’apporter quelques changements. Dans les bois, il fera confiance à l’eternel remplaçant Mazari. En défense, il optera pour le quatuor Ziti-Mekkaoui-Rial-Khiat. Au milieu, il espère récupérer Yesli qui n’a toujours pas repris les entraînements. Si celui-ci déclare forfait, le coach français pourrait titulariser Meguehout aux côtés de Raïah et Ferahi, mais sa priorité est de récupérer Yesli, auteur d’un joli but au match aller. En attaque, il y aurait sûrement des changements par rapport au dernier match face à l’ASMO. Ferguène pourrait payer les frais de sa baisse de forme. Il faut dire que pour le moment, Wallemme attend toujours pour arrêter le onze qui affrontera le Doyen.

Ziti à droite et Khiat dans l’axe
Sauf revirement de dernière minute, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme alignera Ziti au poste d’arrière et Khiat dans l’axe ce samedi face au Mouloudia d’Alger. Utilisé dans l’axe depuis plusieurs rencontres, l’ex-pensionnaire de l’ESS retrouvera sûrement son poste de prédilection, celui d’arrière droit face au Mouloudia d’Alger. Vu qu’il avait raté plusieurs séances d’entraînement, plus précisément depuis la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’ESS, l’entraîneur kabyle ne prendra pas le risque de l’aligner dans l’axe. Il ne pourra pas être en possession de tous ses moyens physiques et la moindre erreur de sa part pourrait coûter beaucoup à l’équipe. Mais pour le moment, on ne peut pas avancer avec exactitude sa titularisation au poste d’arrière droit, d’autant plus que l’entraîneur n’est pas vraiment libre de ses choix. Après l’élimination en coupe d’Algérie, les dirigeants lui ont imposé Yesli et Ihadjadène dans le onze de départ face à l’ASMO. Ces deux joueurs ont évidemment leur place sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais Wallemme avait laissé Yesli sur le banc et n’avait pas convoqué Ihadjadène pour la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’ESS  et ce n’est qu’après les critiques dont il a fait l’objet de la part du président Hannachi qu’il les a titularisés le match d’après face à l’ASMO. Khiat, qui a déjà joué dans l’axe,  aura pour mission de combler le vide laissé par Benlamri qui se trouve en équipe nationale.

Compétition (26/03/2015)


Dernière édition par rachid_as le Jeu 26 Mar - 9:38, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 26 Mar - 9:35

Ils n’ont pas oublié le 3 à 0
Les Kabyles veulent rééditer le coup de l’an dernier


Certes, la formation du Djurdjura a battu le MCA à Bologhine lors du match aller avec l’art et la manière mais les Kabyles se souviennent beaucoup plus du trois à zéro de l’année passée. C’est ce match qui fait toujours plaisir aux Jaune et Vert. D’ailleurs, à la veille du classico, tout le monde à la JSK parle de la victoire éclatante des coéquipiers de Rial l’année dernière à Tizi Ouzou devant le Mouloudia. A la fin de cette partie, Hannachi n’a pas hésité à parler de la 3G+++, allusion faite au score final de la partie. Contrairement à cette saison, l’année passée, les deux équipes jouaient le haut du tableau, les canaris n’avaient pas le droit à l’erreur alors que le MCA s’est déplacé à Tizi Ouzou avec la ferme intention de gagner cette rencontre, surtout que le Doyen était qualifié à la finale de la coupe d’Algérie et renfermait dans ses rangs de grands joueurs. Tous ces détails n’ont pas impressionné les jeunes joueurs de la JSK qui ont bombardé le Mouloudia par trois buts dans un match à sens unique. Les joueurs, les dirigeants et les amoureux des Jaune et Vert veulent rééditer ce grand coup après- demain samedi, surtout que le match se déroulera au stade 1er-Novembre et en présence des milliers de fans tizi-ouzéens. Pour que les camarades de Ziti puissent rééditer le coup de l’année passée, ils doivent ouvrir le score dès les premières minutes de la partie et déstabiliser dès le départ les Mouloudéens, comme c’était le cas l’année passée…

Compétition (26/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 26 Mar - 9:36

Après la réunion technique d’hier
12 000 tickets seulement seront mis en vente


C’est hier après-midi que les différentes parties concernées par l’organisation  de la rencontre JSK-MCA de ce samedi se sont réunies au siège de la DJS de Tizi Ouzou. La réunion a été présidée par le directeur de la jeunesse et des sports. On a noté aussi la présence du directeur de l’OPOW, des dirigeants de la JSK, du président du comité de supporters, des responsables de la sûreté de la wilaya, de la Protection civile et de l’APC de Tizi Ouzou. Vu l’importance de la rencontre de samedi pour les deux équipes, le classico drainera la grande foule, il y aura du monde samedi après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les autorités locales veulent donc réussir une excellente organisation, pour cette raison d’ailleurs, plusieurs mesures ont été prises hier après-midi à l’issue de cette réunion technique d’avant-match qui s’est déroulée au siège de la DJS de Tizi Ouzou.  Afin d’éviter des bousculades dans les tribunes et pour bien maîtriser aussi les choses dans les gradins, les responsables de l’organisation de cette rencontre ont jugé utile de mettre en vente 12 000 billets seulement. D’habitude, la direction de l’OPOW met toujours 18 000 tickets en vente mais comme le match de ce samedi sera une grande affiche, on a jugé utile de ne pas mettre tous les billets en vente. Il y’aura automatiquement plusieurs policiers civils dans les tribunes comme il y aura aussi plusieurs membres du comité de supporters, sans oublier aussi les gens qui vont prendre part dans la tribune des abonnés et même dans la tribune officielle. Ceci dit, les responsables de la sûreté de wilaya veulent bien maîtriser les choses dans les tribunes et éviter par la même occasion les bousculades qui ont caractérisé le match JSK-MCEE.

La vente de billet à 9h, l’ouverture des portes à 12h
Afin de permettre aux supporters des deux équipes de suivre la rencontre JSK-MCA dans de très bonnes conditions, la direction de l’OPOW a jugé utile de commencer l’opération de la vente des billets samedi matin. Les guichets seront ouverts au public à partir de 9h alors que les portes du stade seront ouvertes à 12h, soit quatre heures avant le coup d’envoi de la partie. Pour ce qui concerne le prix du billet, la direction du stade 1er- Novembre n’a prévu aucune augmentation, le prix du ticket reste toujours à 200 dinars.

Un accès spécial pour les Chnaoua
Comme nous l’avions rapporté et en exclusivité dans ces mêmes colonnes, les supporters du Mouloudia auront droit à 1 000 tickets. Toute la partie des tribunes qui se situe du côté de l’hôpital sera réservée aux fans du Doyen. Ces derniers auront même droit à un accès spécial, ils ne seront pas appelés à traverser tout le stade pour rejoindre leur tribune, même à la fin de la partie, les fans du MCA quitteront tranquillement le stade et sous escorte.

Une équipe de nettoyage de l’APC pour bien entretenir les gradins
Le président du comité de supporters de la JSK n’a pas hésité lors de la réunion d’hier après-midi de faire quelques propositions à la commission d’organisation de la rencontre. Sid-Ali Asli a demandé aux responsables de l’OPOW de bien nettoyer les gradins et le stade d’une manière générale. Pour bien accélérer les choses, une équipe de l’APC a été déployée sur place pour l’entretient du stade. Le président du comité de supporters a même demandé au directeur de l’OPOW de mettre le maximum possible de robinets d’eau aux différents coins des gradins afin de permettre aux supporters de se rafraîchir régulièrement pendant la partie.

Compétition (26/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 26 Mar - 9:42

Le comité de supporters aux joueurs
«Maintenant, il faut mouiller votre maillot»


Présents au stade du 1er-Novembre lorsque le président Hannachi s’est adressé aux joueurs, les membres du comité de supporters leur ont demandé d’assumer leurs responsabilités. Ils ont attendu jusqu’à ce que le président Hannachi termine son discours pour dire aux joueurs qu’ils doivent sauver le club. «Le président vous a dit que vous n’avez pas de soucis à faire pour votre argent. Il vous a montré même le chèque pour vous prouver qu’il dispose de l’argent pour vous payer. Maintenant, c’est à vous de mouiller vos maillots pour tirer l’équipe vers le haut du tableau. La JSK appartient à toute une région et vous n’avez pas le droit de décevoir les nombreux fans qui placent leurs espoirs en vous», leur ont t-ils déclaré.  

«Il faut faire honneur au maillot de ce grand club»
En raison de la menace de la relégation qui pesait sur l’équipe avant la victoire acquise devant l’ASMO,  les membres du comité de supporters ont rappelé aux joueurs qu’ils portent le maillot d’un grand club. «Il faut faire honneur au maillot de ce grand club que vous portez. La JSK représente beaucoup pour ses supporters, lesquels malgré tout ce qui s’est passé vous ont apporté leur soutien. Vous devez donner le maximum de vous pour leur faire plaisir en cette fin de saison», ont ajouté les membres du comité de supporters aux joueurs.

«Vous devez terminer la saison en force» 
Déçus par le parcours réalisé par leur équipe cette saison, les supporters s’attendent à ce que les joueurs rectifient le tir en cette phase retour. D’ailleurs, les membres du comité de supporters l’ont fait savoir la semaine dernière aux joueurs. «Le président Hannachi s’est engagé à vous payer jusqu’au dernier centime. Vous n’avez aucun souci à se faire pour votre argent. Maintenant, c’est à vous de remplir votre devoir en terminant la saison en force. Vous devez enchaîner avec les bons résultats pour que la JSK retrouve la place qui lui sied.»

Compétition (26/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 26 Mar - 11:40

JSK – MCA : Les arbitres du match
Pour le compte de la 24ème journée du championnat de Ligue 1, la JS Kabylie affrontera le MC Alger. A cette occasion, la Commission Fédérale de l’Arbitrage a désigné Mr. Abid Charef comme arbitre principal de la rencontre.

Il sera assisté de Mr. Tamen et Mr. Boulfelfel. Le quatrième arbitre est Mr. Bouzerar.

Pour rappel, la rencontre est prévu ce Samedi 28 mars 2015 à 16h00 au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 26 Mar - 20:55

Alors que les convalescents Ziti et Yesli ont repris hier le chemin de l’entraînement
Toute la Kabylie ne parle que du clasico !



Décidément, les années passent et se ressemblent en matière d’engouement populaire pour le grand clasico JSKabylie-MCAlger, un superbe rendez-vous footballistique qui ne laisse personne indifférent que ce soit en Kabylie ou aux quatre coins de la capitale. Et pourtant, les deux clubs n’ont plus leur verve d’antan et ne jouent plus les premiers rôles comme le faisaient jadis les générations d’or des Dali, Fergani, Iboud, Larbes, Bahbouh, Abdeslam et autres Benlahcène du côté kabyle et les Bencheikh, Bousri, Bétrouni, Bachi, Mahyouz et autres Zénir du côté mouloudéen.

Pis encore, ces deux clubs populaires auront vécu, cette saison, des moments très difficiles tant pour la JSK qui a été “poignardée”  dans le dos avec la tragédie du regretté Ébossé que pour le MCA qui, en dépit d’un effectif haut de gamme, s’est curieusement empêtré dans les zones marécageuses des bas-fonds du classement au grand dam de ses milliers d’inconditionnels.

Mais voilà que deux grands clubs ne meurent jamais et la JSK tout comme le MCA n’ont jamais baissé les bras et luttent de toutes leurs forces pour éviter le purgatoire et sauver les meubles à n’importe quel prix.

Et s’il faut rappeler que les Canaris tout comme les Mouloudéens ont repris goût, cette semaine, à la victoire après les précieux  succès obtenus respectivement face à l’ASM Oran et l’Entente de Sétif, ce qui leur aura permis de cultiver de nouveau l’espoir, n’est-ce pas que de tels sursauts d’orgueil ne font que pimenter, en fait, un clasico qui, tradition oblige, n’a jamais manqué d’ingrédients et de saveur, bien au contraire. C’est ce qui explique aisément que, depuis quelques jours déjà, en Kabylie, on ne parle que du super-show de ce samedi où le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou fera certainement le plein, et ce, en dépit de la concurrence de la Télévision nationale qui retransmettra le match en direct. Du côté des fans kabyles, la fièvre du match est déjà perceptible, car le comité de supporters locaux s’évertue à se préparer comme il se doit pour porter aux nues leur équipe favorite, car ils savent pertinemment qu’en cas de succès face au Mouloudia d’Alger, le maintien parmi l’élite sera pratiquement assuré.

Mieux encore, une éventuelle victoire ne ferait que propulser la JSK vers le haut du classement pour se relancer alors dans la course implacable vers le podium, mais voilà que le comité de supporters de la JSK et les dirigeants du club kabyle, appellent leurs fans à beaucoup de retenue et de fair-play pour que ce joli derby ne sorte pas de son cadre sportif.

Et pour rappeler le grand respect qui a toujours existé entre les deux clubs, la JSK a accordé un quota de 1 000 places au  kop mouloudéen tout en espérant que ce match à gros enjeu donne lieu, après-demain, à une grande fête du football et que le meilleur gagne sur le terrain et en toute sportivité. Et si, comme de coutume, de mauvaises langues spéculent déjà sur l’issue du match, voilà que du côté kabyle, il se dit que la JSK ne fera pas la moindre concession à domicile ni au MCA ni aux autres adversaires, notamment au stade du 1er-Novembre, car cette fin de saison est pleine d’enjeux et d’obstacles où la mobilisation et la vigilance doivent être de mise pour éviter toute mauvaise surprise aux Canaris qui, faut-il le rappeler, auront vécu une saison cauchemardesque à jeter certainement aux oubliettes.

Malgré les absences de taille de leurs deux internationaux et pièces-maîtresses Doukha et Benlamri retenus par l’EN en tournée amicale au Qatar, ce qui a d’ailleurs scandalisé les dirigeants et les supporters kabyles, la JSK n’a pas eu d’autre choix que de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de rappeler à la rescousse son milieu de terrain Yesli qui se remet difficilement de son traumatisme de samedi passé à Oran face à l’ASMO,  et de son défenseur international Ziti qui a fait l’impasse sur le déplacement d’Oran à cause d’un calcul rénal qu’il a soigné péniblement au CHU de Tizi Ouzou. Les deux convalescents ont été donc obligés de reprendre du service depuis hier après-midi pour préparer tel qu’il se doit le big match de ce samedi. “Je suis encore souffrant mais tant que la JSK a besoin de mes services, je suis prêt à me défoncer sur le terrain et la mobilisation de tous les joueurs est importante en ce moment crucial de la saison”, dira Ziti.

Tous les joueurs s’étaient donné rendez-vous, hier après-midi, au stade du 1er-Novembre pour préparer comme il se doit cette belle affiche qui polarise l’actualité footballistique depuis quelques jours déjà.

Liberté (26/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum