Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_lcap33%[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_lcap33%[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_lcap33%[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 27 Mar - 11:21

JSK : Les balles arrêtées, les craintes de Wallemme

Cela fait maintenant quatre jours que les Kabyles préparent leur clasico face au MCA qui se tiendra demain au stade du 1er-novembre de Tizi Ouzou. Sachant que c’est un match à la fois important et compliqué, le staff technique s’est mis depuis quelques jours à la préparation afin de trouver la formule qu’il faut pour espérer obtenir le dernier mot et arracher les 3 points, qui permettront à la JSK d’assurer son maintien cette saison. Toutefois, le coach Wallemme sait pertinemment que pour atteindre cet objectif, il faudra que ses hommes soient à cent pour cent de leurs moyens, tout en appliquant à la lettre ses consignes. Ayant déjà sa propre idée sur le MCA, le coach kabyle a commencé à parler progressivement des points faibles et des points forts des Mouloudéens à ses joueurs au cours de la semaine. Parmi les paramètres qui inquiètent le coach, ce sont les balles arrêtées. Comme beaucoup d’observateurs le pensent, la JSK a montré pas mal de faiblesses sur les balles arrêtées. A chaque match, l’équipe encaisse sur des actions similaires ; soit sur coup franc soit sur corner. Une situation qui inquiète le coach au plus point, lui qui essaye de sensibiliser ses défenseurs dans ce sens. Sachant que les Mouloudéens sont très forts sur les balles arrêtées, Wallemme s’est vu dans l’obligation d’évoquer ce paramètre en détail avec ses joueurs. Le coach a dû revoir dans un premier temps le placement de ses hommes dans la surface de réparation, histoire de ne plus laisser aucun joueur sans marquage, comme ce fut le cas en coupe face à l’ESS. Par la suite, il a donné quelques consignes à ses hommes pour défendre en bloc.

Interdit de commettre des fautes à vingt mètres de la ligne des buts
Parmi les autres recommandations que le coach a données à ses joueurs, c’est d’éviter de commettre des fautes près de la ligne des buts. Le moindre coup franc à moins des vingt mètres de la cage de Nabil Mazari, sera synonyme de danger pour la défense de la JSK. Le coach fait certainement allusion au latéral droit mouloudéen, Hachoud, qui est très adroit lors des coups francs directs. Avec sa force de frappe et sa précision, cela pourrait être un réel danger pour l’équipe. L’idéal serait donc d’éviter de commettre des erreurs au niveau de cette zone de jeu. Il faudrait dire que le coach kabyle a toutes les raisons de craindre les balles arrêtées surtout que l’entraîneur mouloudéen Arthur Jorge fait de Hachoud une arme fatale. L’entraîneur adverse cherchera le contraire, c'est-à-dire pousser les Kabyles à commettre le plus de fautes à l’entrée de la surface de réparation.

Rial et Khiat pour stopper Djallit et Aouedj
Pour espérer stopper les attaquants adverses à l’image de Djallit et Aouedj, l’entraîneur kabyle songe de nouveau à la paire Rial-Khiat. En l’absence de Benlamri qui se trouve en sélection nationale, Wallemme fera confiance à Khiat. Toutefois, et contrairement aux habitudes, il exigera de ses milieux récupérateurs de soutenir les défenseurs centraux, notamment lorsque la JSK se trouvera en situation défensive.

Pas de changements en attaque
Pour ce qui est du compartiment offensif, Wallemme ne devrait pas apporter de changements à ce niveau. On s’attend à la titularisation de Khiat, de Si Amar ainsi que d’Ihadjadene. Le scénario idéal serait de trouver le chemin des buts lors du premier quart d’heure, ce qui mettrait la JSK à l’aise dans ce clasico. Il est clair que si la JSK affiche son jeu habituel où elle exerce une pression sur l’adversaire dès les premières minutes du match, elle aura de grandes chances de terminer la partie en remportant les 3 points.

Wallemme-Jorge, le duel à distance
Les balles arrêtées ne seront qu’un seul paramètre parmi d’autres dans ce match. Chaque entraîneur tentera de pousser l’adversaire à la faute en exerçant une pression permanente au niveau des différents compartiments de jeu. Ce qui pousse de nombreux observateurs à penser que nous allons assister à une rude bataille tactique au milieu du terrain. Wallemme et Arthur Jorge seront les maitres à bord et se livreront à un duel à distance dans ce match.

Le Buteur (27/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 27 Mar - 11:37

JSK/ Un climat de tension: Pas de prime avant le clasico

Malgré que les joueurs réclament leurs primes, cela ne fait pas réagir la direction du club, qui maintient sa décision de les geler jusqu’à nouvel ordre. C’est ce que nous a fait savoir une source digne de foi dans la journée d’hier. Les membres du conseil d’administration ont informé les joueurs que tout sera réglé après le clasico de ce samedi face au MCA. Sauf que ce énième discours n’a pas trop convaincu les joueurs qui n’ont pas hésité à afficher leur déception. D’ailleurs, certains ont demandé à rencontre le président afin de tirer certaines choses au clair. La même source nous a confié que certains cadres ont fait savoir aux dirigeants qu’ils avaient vraiment besoin de leurs primes de matchs pour des besoins personnels. La somme en question dépasse plusieurs centaines de millions de centimes. Pour régulariser tout le groupe, il est clair que la direction du club doit aller chercher pas moins de 1,5 milliard pour clôturer ce dossier des primes non payées. Et vu la crise financière qui secoue le club en cette période, on voit mal comment la direction pourrait régler ce problème en quelques heures.

Les joueurs s’attendaient à une meilleure récompense après la victoire face à l’ASMO
Ce qui a le plus affecté les joueurs, est que la direction du club n’a pas fait le moindre geste envers eux suite au succès réalisé la semaine dernière à Oran face à l’ASMO. En effet, les camarades de Yesli étaient certains qu’après ce bel exploit, les membres du conseil d’administration allaient verser une partie des primes, ce qui n’a pas été le cas. C’est d’ailleurs la problématique qui a été soulevée auprès de la direction du club au cours de la semaine, laquelle a demandé aux joueurs de patienter un peu, le temps de rassembler l’argent pour régulariser tout le monde.

Un climat de tension la veille du clasico
Le moins que l’on puisse dire, est que les joueurs commencent à perdre patience. La non-régularisation des primes a installé un climat de tension au sein de l’équipe la veille du Clasico. Cela n’a visiblement pas échappé à l’œil du staff technique, à leur tête Wallemme et Labane. D’ailleurs, un proche du premier responsable du staff technique nous a fait savoir que cette situation agace le coach, qui aurait souhaité que ses joueurs restent concentrés sur le volet technique et non administratif.

Le Buteur (27/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 27 Mar - 11:44

En prévision du match de demain :
Wallemme ne chamboulera pas trop son onze


Lors de la séance d’entraînement d’hier, qui s’est déroulée dans la matinée, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a réalisé un gros travail sur le plan technico-tactique. Wallemme a profité de cette séance pour mettre en pratique la stratégie qu’il adoptera demain en place. Sauf surprise de dernière minute, le coach français des Canaris n’effectuera sur le onze qui a joué le match de samedi dernier devant l’ASMO que trois changements. Avec l’absence de Doukha et de Benlamri, qui se trouvent depuis dimanche dernier avec l’EN au Qatar, Wallemme sera obligé de meubler le vide laissé par ces deux internationaux. Le retour de Ziti obligera aussi l’entraîneur en chef de la JSK à opérer un autre changement sur sa défense ; sinon, les autres secteurs ne seront pas concernés par les changements du staff technique. Wallemme préfère faire confiance aux mêmes joueurs ayant réussi à battre l’ASMO le week-end dernier plutôt que de s’amuser à chambouler son équipe type et de prendre des risques inutiles, surtout que le onze aligné devant la formation de M’dina Jdida a démontré de très belles choses en plus de la victoire, bien sûr.

Seul le compartiment défensif sera touché par les changements
Mazari, lui, sera appelé à prendre la place de Doukha. Le keeper remplaçant de la JSK veut réaliser un grand match afin de confirmer d’abord son statut de très bonne doublure, mais aussi pour aider son équipe à garder les trois points de cette rencontre à la maison. De son côté, Khiat, qui a raté la rencontre de l’ASMO pour cause de blessure, sera appelé à remplacer Benlamri et jouer aux côtés de Rial dans l’axe de la défense. Ziti, qui a repris les entraînements et qui est prêt pour le match de demain, reprendra sa place sur le flanc droit de la défense. Pour les compartiments du milieu et de l’attaque, Wallemme devrait faire confiance aux mêmes éléments qui ont débuté la partie de samedi dernier.

«Je veux revoir la même combativité de samedi passé»
Lors de la séance d’entraînement d’hier, Jean-Guy Wallemme a beaucoup parlé à ses capés. Le coach français des Canaris voulait réaliser un travail psychologique et motiver ses joueurs en même temps. L’ancien coach de l’AJ Auxerre n’a pas hésité à reparler du précédent match de l’équipe en championnat à ses poulains. «Je veux revoir cette même combativité demain que lors de la rencontre de samedi dernier ; on doit gagner tous les duels et faire le maximum pour gagner cette rencontre. On jouera sur notre terrain et devant nos supporters, on n’aura pas donc droit à l’erreur et seuls les trois points compteront pour nous demain après-midi», a déclaré Wallemme à ses hommes hier matin.

Compétition (27/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 27 Mar - 19:21

Sur notre site, JSK - MCA : Trois points sinon rien !

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3654-jsk-mca-trois-points-sinon-rien

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 20150315
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 27 Mar - 21:03

JSK – MCA : Sur votre petit écran
La rencontre qui opposera la JS Kabylie au MC Alger, pour le compte de la 24ème journée du championnat de Ligue 1, sera retransmise en direct sur les chaines satellitaires Algérie TV3 et TV Tamazight (TV4).

Selon nos sources, elle sera aussi retransmise en direct sur une des chaines du groupe Bein Sport.

Pour rappel, la rencontre aura lieu ce Samedi 28 mars 2015 à 16h00 au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 7:11

Ligue I 24e journée, JSK-MCA, aujourd’hui à 16h00
Un Clasico à grand enjeu


La JSK recevra le MCA, cet après-midi à 16h, au stade du 1er novembre pour le compte de la 24ème journée de la Ligue I.

Cette rencontre sera à six points vu la grande importance des points du match pour les deux équipes. Le vieux club algérois a besoin d’une victoire pour augmenter ses chances d’assurer son maintien parmi les clubs de l’élite. Le MCA, 13e avec 27 points, joue sa survie en Ligue I, ce qui passe par un bon résultat aujourd’hui face aux kabyles, 9e avec 32 points. C’est pratiquement la même chose pour les Canaris qui doivent battre le MCA afin de garder leurs chances intactes pour jouer le podium. Une victoire, cet après-midi, face au vieux club algérois permettra aux kabyles non seulement d’assurer presque leur maintien, mais elle leur ouvrira les portes grandes de jouer le podium. C’est ce que sachent très bien les équipiers du capitaine Rial. Ces deniers qui veulent s’offrir le MCA en dépit de la difficulté de la mission qui les attend. « Ce match sera très important pour nous pour la suite de la compétition. On veut battre le MCA pour assurer notre maintien d’un côté, et d’augmenter nos chances de jouer le podium d’un autre. Certes ce match sera très difficile face à une équipe qui est revenue en force, toutefois on évoluera à domicile et on n’a pas le choix de décevoir nos supporters. On sortira le grand jeu et inchallah on glanera le gain du match », nous a déclaré le milieu de terrain Brahim si Amar. Côté effectif, le coach Wallemme comptera sur tous ses joueurs mis à part les internationaux Doukha et Benlamri qui se trouvent au Qatar avec l’équipe nationale pour un stage de préparation. En effet, même l’arrière droit Ziti et le milieu de terrain Kamel Yesli seront prêts pour ce classico. Ziti était malade, alors que Yesli était blessé. Néanmoins, ils ont retrouvé la forme et seront aptes pour ce classico. Le coach kabyle aura ainsi presque toutes ses cartes, ce qui lui donnera plusieurs solutions au cours de ce match choc. Son seul souci est de battre le MCA ce qui permettra à son équipe de préserver la sérénité lors des prochains rendez-vous. Et cela reste le souhait de tous les amoureux des Canaris. À signaler que 1 000 places, sur les 13 000 prévues pour ce Clasico, seront réservées à l’équipe visiteuse. Ce choc sera arbitré par l’arbitre international Abid Charef qui sera secondé dans sa mission par MM. Tamen et Boulfelfel.

Le match en direct sur le petit écran
Bonne nouvelle pour les milliers d’amoureux des deux équipes qui n’auront pas la chance de suivre le Clasico au stade puisque le service des sports de l’ENTV a décidé de le retransmettre en direct sur les chaines satellitaires TV4 et A3 à partir de 16h00.

DDK (28/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 7:13

Samir Aiboud, attaquant de la JSK
«Le podium passe par le MCA»


Pour le jeune attaquant des Canaris, Samir Aiboud, ce classico face au MCA est d’une extrême importance pour son équipe. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, il reste confiant pour que son équipe glane le gain de la rencontre. Il demande le soutien de leurs supporters toute en leur promettant de tout faire pour les satisfaire.

La Dépêche de Kabylie : Comment est le moral du groupe à quelques heures de ce classico face au MCA ?
Samir Aiboud : Dieu merci l’équipe se retrouve dans de très bonnes conditions. On s’est bien préparé et nous sommes carrément concentrés sur notre sujet. C’est un match très important pour nous et nous sommes déterminés à tout faire pour bien le négocier et réaliser un bon résultat inchallah.

Donc vous êtes prêts pour ce match ?
On s’est bien préparé et nous sommes prêts pour ce classico face au doyen. Le groupe est motivé pour gagner la partie et ajouter ainsi trois précieux points à notre actif. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour fournir une belle partie inchallah. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on fera tout pour leur procurer de la joie.

Et le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un match qui opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement et cela veut tout dire. Le MCA joue sa survie en ligue une et se déplacera avec la ferme intention de nous piéger pour quitter la lanterne rouge. Cependant, nous aussi on a besoin de la victoire pour terminer la saison en force. Notre objectif est de terminer le championnat dans la meilleure position possible, ce qui passe par les points de cette rencontre. On sortira le grand jeu et inchallah on confirmera la dernière victoire qu’on a arrachée à Oran le week-end passé.

Quel sera le scénario idéal pour votre équipe pour battre le MCA au cours de ce classico ?
On doit être très concentrés tout au long de la partie et de concrétiser les occasions qui nous seront offertes au cours du jeu. Notre mission ne sera pas facile face à une bonne équipe du Mouloudia, toutefois je reste optimiste pour sortir victorieux. On jouera sur notre terrain et devant nos supporters et on fera tout pour que les points du match restent à Tizi.

Vos supporters promettent d’envahir le stade et attendent beaucoup de vous lors de cette rencontre…
Nos supporters sont très connus par leur grand amour à leur club et ne lésinent jamais sur les efforts pour nous soutenir. On sait bien qu’ils viendront en masse et en tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour les satisfaire. On fera le maximum pour gagner cette rencontre et inchallah on leur procurera de la joie à la fin de cette confrontation.

DDK (28/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 7:38

JSK-MCA, Aujourd’hui à 16h : Le Clasico de tous les dangers

C’est sans doute l’affiche de cette 24e journée de Ligue 1 Mobilis. La JSK qui accueillera le MCA au stade du 1er-Novembre est sur le point de disputer le Clasico le plus important cette saison et ce pour trois raisons. La première, c’est que la JSK n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Tant que cet objectif n’est pas atteint mathématiquement, il lui sera difficile de se mettre à l’abri lors de la prochaine journée. De nombreux observateurs estiment que c’est le moment où jamais de réapprendre à gagner et de s’éloigner davantage de la zone rouge. La deuxième raison est étroitement liée au retour de l’équipe au 1er-Novembre. Après la levée de la sanction, la JSK a pu retrouver son public à Tizi Ouzou. Les joueurs avaient souvent justifié les mauvais résultats par les matchs à huis clos disputés à Alger. Maintenant que l’équipe est revenue à la maison, il faudra rester invincible. La dernière raison qui poussera les hommes de Wallemme à se surpasser est leur volonté d’enchaîner avec un second succès de suite en championnat. Le problème de la formation kabyle cette saison est de ne pas pouvoir remporter trois victoires consécutives. Le club se voit souvent stoppé dans sa série. Réapprendre à gagner à domicile et devant les supporters est le nouveau défi lancé par les joueurs pour le match de cet après-midi.

Attention aux balles arrêtées !
Comme nous l’avons déjà annoncé, le staff technique de la JSK a longuement axé sa préparation sur le compartiment défensif dans le but de mettre fin à certaines mauvaises habitues des joueurs, notamment sur les balles arrêtées. D’ailleurs, de nombreux observateurs estiment que les défenseurs de la JSK commettent beaucoup d’erreurs dans ce genre de situation. Il n’y a qu’à revoir le nombre de fois où la JSK a encaissé des buts sur balles arrêtées pour avoir la preuve de cette fragilité du compartiment défensif. Tout en sachant que l’adversaire va se fonder sur ça, le staff a mis en garde une nouvelle fois ses joueurs, notamment lors des coups francs dangereux, mais aussi sur les corners.

Le coach compte gagnerla bataille du milieu
Nul doute que le dispositif tactique qui sera utilisé ainsi que le placement des joueurs sur le terrain sera déterminant pour la réalisation d’un résultat positif cet après-midi face au MCA. Ceux qui évoquent une rude bataille tactique au milieu n’ont pas tellement tort, car en revoyant le match aller à Bologhine, c’est là justement où les Kabyles avaient dominé leur adversaire. Le choix des joueurs aura lui aussi une grande influence sur le résultat du match. Pourvu que Wallemme aligne les joueurs qu’il faut et là où il faut.

Le Buteur (28/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 7:43

JSK-MCA, Aujourd’hui à 16h
Wallemme : «Même lorsque j’étais à Bel-Abbès, on m’avait dit qu’il fallait battre le MCA»



Le premier responsable du staff technique de la JSK s’est exprimé quelques heures seulement avant le coup d’envoi du Clasico. Le coach est revenu sur la préparation de cette rencontre mais aussi sur l’état d’esprit au sein de son groupe. Wallemme a fait savoir qu’à aucun moment ses joueurs étaient sous pression. «Certes, c’est un match spécial, mais il s’agit de jouer pour les 3 points seulement», a-t-il lancé. Wallemme reste serein et se dit aborder ce match avec la plus grande détermination qui soit, sans pour autant mettre davantage de pression sur les épaules de ses gars.

«C’est un match très difficile»
Dans un premier temps, Wallemme a évoqué le Clasico en lui-même. Il a rappelé que ce sera un match très spécial vu la particularité qui existe entre les deux clubs. Il dira à ce sujet : «C’est un match difficile. La JSK et le MCA sont deux grands clubs du championnat et s’affronter à chaque reprise est toujours agréable à voir. Je m’attends à ce que ce match soit difficile pour mes joueurs et l’adversaire. Chaque partie tentera d’imposer son jeu et pourquoi pas trouver la faille en premier. Pour notre part, on essayera d’être bien en place.»

«Même lorsque j’étais à Bel-Abbès, on m’avait dit qu’il fallait battre le MCA»
Par la suite, l’entraîneur kabyle s’est dit connaître la grande ferveur et la rivalité sportive lors des Clasicos de ce genre : «Je sais que les matchs face au Mouloudia d’Alger sont toujours particuliers. Même lorsque j’étais à Bel-Abbès, on m’avait toujours dit qu’il fallait absolument battre le MCA. C’est un grand club et c’est normal que chacun souhaite gagner. Aujourd’hui, je suis à la JSK et ce sera aussi particulier pour moi.»

«Je ne chamboulerai pas mon ossature»
Évoquant par la suite le probable onze rentrant pour ce match, Wallemme n’a pas voulu trop s’étaler sur la question : «J’ai bien évidemment mon idée sur le onze qui sera mis en place dans ce match. Ce qui est néanmoins certain, c’est que je ne vais pas trop chambouler mon ossature. Je vais seulement apporter quelques retouches dans l’espoir de combler certaines lacunes. On essayera de réaliser le match qu’il faut pour espérer décrocher les 3 points de la victoire.»

«Je regrette l’absence de Benlamri et Doukha»
Pour ce qui est des deux internationaux Benlamri et Doukha qui se trouvent au Qatar avec l’EN, le coach Wallemme n’a pas caché sa déception : «Bien sûr que je regrette leur absence. Être privé des services de joueurs clés comme eux est pénalisant pour nous. J’aurais vraiment voulu qu’ils soient avec nous. Mais bon, nous avons essayé de trouver les solutions de rechange. En principe, ça devrait aller.»

«J’espère qu’on aura la réussite devant les buts»
«Pour ce match, mes joueurs sont sereins. Je les ai sentis très concentrés depuis le début de semaine et je sais que chacun veut réaliser un grand match. Cette motivation révèle toute la détermination de vouloir gagner cette rencontre. L’état d’esprit dans ce genre de Clasico est important. Personnellement, je suis très optimiste. Je sais que les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes pour faire le nécessaire. J’espère seulement qu’on aura de la réussite devant les buts», explique-t-il.

«Pourvu que notre public soit présent en force»
Par la suite, le coach a souhaité que la rencontre de cet après-midi puisse attirer la grande foule au 1er-Novembre : «Il est clair que la présence massive de nos supporters sera un stimulant pour les joueurs. J’espère que le stade affichera complet. Le soutien des supporters n’a pas de prix. J’espère que notre public sera derrière nous dans ce match.»

«Le retour au 1er-Novembre est une aubaine»
Il dira en guise de conclusion : «Je précise que notre retour au 1er-Novembre est une aubaine pour la JSK. Nous avons réussi notre come-back en gagnant face au MCEE. J’espère que ce sera aussi le cas cette fois-ci contre le MCA. Ce match comporte un grand enjeu pour nous. Il faut faire en sorte de bien le gérer afin de ne pas avoir de regrets à la fin.»

------------------------------

Aït Tahar : «Il y a un seul Clasico en Algérie, c’est JSK – MCA !»
L’ancien attaquant de la JSK et du MCA, Karim Aït Tahar, a indiqué que les confrontations entre la JSK et le Mouloudia ont toujours été très spéciales et ont de tout temps suscité l’engouement, non seulement dans les deux camps, mais dans tous le pays, et ce, indépendamment du classement des deux équipes et de l’enjeu des matchs. Il dira : «Pour moi, le seul match du championnat qui mérite le qualificatif de Clasico, c’est bien la rencontre entre la JSK et le MCA, c’est le vrai Clasico, il n’y en a pas d’autres. J’espère qu’il se déroulera dans de très bonnes conditions et qu’il sera à la hauteur des attentes comme au bon vieux temps.»

«On ne doit pas s’attendre à un grand match»
Aït Tahar a fait savoir néanmoins, que pour le match d’aujourd’hui, «on ne doit pas s’attendre à un grand match du point de vue technique. Dans le temps, lorsque les deux formations jouaient les premiers rôles, le spectacle était assuré. Mais en cette occasion, je crois que l’enjeu l’emportera sur le jeu. Les deux équipes jouent pour le maintien et la seule chose qui les intéresse, c’est la victoire et les trois points, peu importe la manière».

«Difficile d’émettre un pronostic»
Concernant l’issue du match, Aït Tahar dira qu’il est difficile de faire un pronostic. «C’est un match qui va se jouer sur un petit détail, la moindre erreur risque de coûter très cher. Il sera très difficile pour l’équipe qui sera menée au score, de revenir dans le match, tellement l’enjeu est important. Ça sera un match très fermé selon moi et tout ce que je souhaite, c’est que les deux équipes restent en Ligue 1, je ne peux pas imaginer l’une d’entre elles descendre.»

-----------------------------------

Doudane : «Il n’y a pas de différence entre le MCA et la JSK dans la gestion du Clasico»
L’un des anciens joueurs qui connait le mieux les coulisses du Clasico est bien entendu Karim Doudane qui a porté les couleurs des deux clubs. Il nous dira : «Je suis effectivement bien placé pour parler du Clasico, en ce sens que je l’ai joué à plusieurs reprises et sous les couleurs des deux clubs. Ce que je peux dire, en connaissance de cause, c’est qu’il n’y a pas de différence entre les deux clubs. Que ce soit au niveau de la gestion, des objectifs ou même de la pression qu’exercent les supporters qui sont trop exigeants, les matchs entre les deux équipes ont toujours été d’un très bon niveau et on aimerait assister cette fois-ci à un autre grand match». Il ajoute : «Le Clasico a toujours eu un caractère spécial. Quand il approche, tout le monde en parle et la pression s’empare des deux camps. Généralement, ça se joue sur des détails et il est rare de voir beaucoup de buts. Je pense que le match de ce samedi ne dérogera pas à la règle».

«Je ne peux pas oublier le grand Clasico de 1999»
Quel est son meilleur souvenir des Clasico auxquels il avait pris part ? «Sans doute celui de 1999», répond-il et il ajoute : «Dans la finale du championnat qui s’est jouée à Zabana à Oran, j’étais au Mouloudia et nous avons pu l’emporter dans les prolongations en décrochant le titre de champion. Je ne peux pas oublier l’ambiance qui y régnait, c’était formidable, même si j’avais gagné beaucoup de titres avec la JSK sur les plans national et continental, les matchs contre le MCA n’étaient pas comme les autres, non plus».

-----------------------------------

Hamenad : «Notre seul objectif, c’est la victoire»
L’actuel entraîneur des gardiens de but de la JSK a également porté les couleurs des deux clubs. Il nous dira : «Il est sûr que ce match ne sera pas comme les autres compte tenu de son caractère. Il a toujours attiré l’attention et ne sera pas facile, pour aucune des deux équipes. Pour moi, c’est comme un match de coupe, car chaque équipe cherchera à le gagner. Pour nous, il n’y a en effet, que les trois points qui nous intéressent. Nous avons bien préparé ce match que nous devons gagner pour rester sur notre dynamique de victoires et poursuivre notre remontée au classement».

«Les supporters des deux équipes doivent se montrer exemplaires»
«Il m’est déjà arrivé de jouer ce Clasico en tant que gardien avec les deux équipes, je sais que c’est un match qui va attirer la grande foule et je demande à nos supporters de venir en force pour nous soutenir. C’est vrai, c’est un match où les trois points sont d’une extrême importance pour les deux formations, mais cela ne peut excuser tout comportement antisportif. Je lance donc un appel aux supporters des deux clubs d’être fair-play et de faire de ce rendez-vous une fête du football.»

------------------------------

Mokdad : «Je vois une victoire du MCA sur un coup franc de Hachoud ou un contre de Gourmi»
L’actuel meneur de jeu du RCA, Abdelmalek Mokdad, a vécu le Clasico sous les couleurs des deux clubs et nous a fait savoir que le rendez-vous de ce samedi sera exceptionnel. «Ce match sera très chaud, car ses points seront très importants pour les deux clubs. Il est vrai que j’ai vécu de très bons moments avec les deux formations, mais pour ce match, je serai de tout cœur avec le Mouloudia car c’est l’équipe qui a le plus besoin des trois points et il est inconcevable de voir le Mouloudia en deuxième division. Je crois que les joueurs du MCA ont l’expérience qu’il faut pour absorber l’enthousiasme et la pression qui va régner au stade de Tizi Ouzou et je vois une victoire d’un but à zéro pour le MCA sur un coup franc de Hachoud ou sur un contre rapide de Gourmi», pronostique-t-il.

------------------------------

Zenir : «La recette de 1976 peut nous servir ce samedi»
L’actuel manager du Mouloudia, Abdelouahab Zenir, se souvient du match historique de 1976. «J’étais le capitaine du MCA en 1976 lorsque nous avons réalisé une victoire historique à Tizi Ouzou qui nous a permis de décrocher le premier titre que nous avons offert à nos supporters. J’espère que je serais un porte-bonheur pour cette génération, et pourquoi pas lui filer la recette de 1976 pour gagner ce Clasico», raconte-t-il.

Bachi : «En 1976, nous sommes revenus de Tizi avec le titre et j’espère que cette équipe reviendra cette année avec le maintien»
Zoubir Bachi, le capitaine emblématique du Mouloudia des années 70 se souvient lui aussi de la victoire de 1976 à Tizi Ouzou. «Cette année-là, nous sommes allés à Tizi Ouzou et nous sommes revenus avec la victoire et le titre. Ce samedi, cette équipe peut refaire le coup et revenir avec le maintien», espère-t-il.

---------------------------

Iboud : «A l’époque, les matchs entre le Mouloudia et la JSK n’avaient rien à envier à ceux entre le Real et le Barça ou entre Marseille et Saint-Etienne»
«A l’époque, on les appelait les derbies, aujourd’hui on les appelle communément les Clasico. Je crois qu’il est fini le temps où les matchs entre la JSK et le Mouloudia drainaient la grande foule, c’était des matchs d’une grande intensité, avec des joueurs de très grande qualité et c’est ça qui faisait le spectacle. Les derbies entre le Mouloudia et la JSK n’avaient rien à envier à l’époque à ceux disputés entre le Real et le Barça ou entre l’OM et Saint-Etienne des années 70/80», a déclaré l’ex-capitaine de la Jumbo-jet à El Heddaf TV.

Benhamlat : «Le niveau du Clasico a nettement baissé par rapport à notre époque»
«Je ne me souviens pas trop des matchs entre les deux équipes durant les années 70 et 80, c’était apparemment des matchs d’une grande qualité, mais à notre époque aussi il y a eu de grandes affiches entre les deux équipes, c’était toujours des rendez-vous très spéciaux. Malheureusement, ces dernières années, le Clasico a baissé d’intensité et de niveau surtout, avec ce phénomène de violence qu’on ne connaissait pas auparavant. J’espère que le match de ce samedi sera à la hauteur», a déclare Aziz Benhamlat au micro d’El Heddaf TV.

-------------------------------

Betrouni : «A notre époque, je ne me souviens pas qu’un match entre le Mouloudia et la JSK ait été quelconque»
«J’ai joué contre plusieurs générations de la JSK, j’ai même joué contre les Haouchine, Amrous, Berkani, Terzi, Koli et Koufi, c’était la grande équipe des années 70 et, de tout temps, je ne me rappelle pas qu’un match entre le Mouloudia et la JSK, que ce soit à Oukil-Ramdane, au 5-juillet ou à Bologhine, ait été un match quelconque. C’était toujours de très grands matchs et ce, pour une unique raison, parce que les deux clubs avaient de grandes équipes, et forcément les matchs entre eux étaient explosifs et d’une grande qualité», se souvient l’ancien numéro 7 du grand Mouloudia des années 1970.

------------------------------

Bouiche :  «Les matchs entre les deux équipes ces dernières années n’ont pas été à la hauteur»
L’ancien stratège du Mouloudia des années 80, Nacer Bouiche dit que le Clasico a perdu de ses couleurs ces dernières années. «Franchement, les matchs entre les deux équipes ces dernières années n’ont pas été à la hauteur, ils ont perdu de leur charme à cause de la situation des deux clubs qui ne jouent plus les premiers rôles comme par le passé. Pour le match de ce samedi, même si les deux équipes sont à un même niveau à mon avis, je crois que le Mouloudia est sur une meilleure lancée suite au grand match qu’il a livré contre l’ESS, et si les joueurs refont ce match, la victoire ne doit pas leur échapper», estime-t-il.

Le Buteur (28/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 8:05

JSK-MCA : Les objectifs de fin de saison en jeu

Après une bataille de déclarations et après des préparatifs qui ont duré une semaine, le grand jour est arrivé, la JSK reçoit cet après-midi le Mouloudia d’Alger dans un clasico très important pour les deux équipes.

Pour la JSK notamment, ça sera le match de la vie ou de la mort, cette partie peut faire basculer les objectifs du club du positif vers le négatif, une victoire pourrait suffire pour que le club termine la saison avec l’objectif d’accaparer l’une des places qualificatives à une compétition continentale la saison prochaine, alors qu’un nul ou une défaite replongeraient le club dans les calculs et l’interminable stress de fin de saison, avec le risque énorme de relégation.

Face aux Kabyles aujourd’hui, il y aura une équipe du MCA avec 27 unités, soit 5 points de différence et donc le risque énorme, en cas de défaite, de se faire rejoindre au classement, c’est la raison pour laquelle la JSK veut coûte que coûte vaincre ce soir, pour faire d’une pierre deux coups : faire disparaître le Mouloudia du rétroviseur et terminer le championnat sur le podium.

La revanche par un aller-retour !
A l’aller, la JSK avait sonné le début de la chute des Mouloudéens, en infligeant aux Algérois une cinglante défaite (4-2) à Bologhine, c’était déjà une revanche après la défaite de la coupe le mois de mai 2014 à Tchaker, une défaite qui n’avait pas été digérée par la direction de la JSK ni par les joueurs, d’où la réaction à Omar Hamadi, et même celle attendue aujourd’hui, car les joueurs ne veulent pas oublier, et Rial et ses camarades voudront infliger une nouvelle correction aux Mouloudéens qui restent sur une défaite lourde au stade de Tizi Ouzou.     

Le plaisir doit durer à Tizi
Il y a tout juste un an, en mars 2014, le MCA rendait visite à la JSK de feu Ebossé, le club tizi-ouzouéen avait étrillé le Doyen par le score sans appel de 3 à 0, une raclée qui a été mal digérée par le MCA. C’est d’ailleurs la dernière rencontre entre les deux teams sur la pelouse du stade de Tizi Ouzou, la rencontre de ce soir se jouera donc avec ce souvenir qui restera gravé dans les mémoires des fans kabyles, le 3 à 0 avait grandement fait plaisir et l’objectif aujourd’hui sera de le faire durer, car en championnat, les Kabyles restent invincibles contre le MCA depuis un an et demi.

Tizi, revoilà les Algérois !
7 mois plus tard, le stade de Tizi Ouzou s’apprête à vibrer cet après-midi au rythme d’un match opposant la JSK et un club algérois.

Le 23 août dernier était, en effet, la date de la dernière confrontation entre les Canaris et un club de la capitale, c’était bien sûr le fameux match contre l’USMA qui a vu la JSK concéder une défaite amère et surtout voir Ebossé disparaître à jamais.

Ainsi donc, environ 210 jours déjà sont passés, et c’est le moment donc de retrouver le stade avec son ambiance spéciale lorsqu’il s’agit de match contre un club algérois, cela est souvent suffisant pour drainer la grande foule, et c’est ce qui va se faire d’ailleurs. La fête va être grandiose en présence des supporters du MCA, puisque la JSK a accordé le plaisir de permettre à 1000 fans algérois d’assister à l’empoignade, qui sera l’occasion de renouer avec les succès contre une équipe de la capitale 7 mois plus tard, une autre raison qui incitera les supporters à se déplacer en masse pour vivre ce choc de près.

Prime de 20 millions
D’après des sources proches du club kabyle, le président Hannachi aurait promis une prime de 20 millions aux joueurs en cas de victoire contre le MCA, il sait que cette rencontre va être décisive, car elle déterminera les objectifs du club en cette fin de saison, il a alors décidé de frapper fort, ce qui est sûr c’est qu’il voudra bien voir le maintien assuré à l’issue de cette partie pour pouvoir se concentrer sur une place sur le podium.

Compétition (28/03/2015)


Dernière édition par rachid_as le Sam 28 Mar - 8:09, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 8:08

Le message serait destiné aux Mouloudéens
Une animation grandiose au programme


Pour cette partie contre le MCA, la Zona Amazigh, qui rassemble les différents groupes d’ultras de la JSK, a concocté une animation des grands jours au stade de Tizi Ouzou.

Ainsi, durant toute la semaine, les fans ont travaillé pour parfaire le message qui sera soulevé au moment de l’entrée des joueurs.

C’est ainsi qu’on croit savoir que les fans kabyles s’apprêtent à remercier, à leur manière, leurs invités du jour, ces derniers avaient accueilli les bras ouverts les fans de la JSK malgré la suspension et leur ont permis de suivre le match parmi eux à Bologhine, un geste que les Kabyles ne sont pas près d’oublier, et ils comptent l’immortaliser par un tifo qui embellira le virage  avant le coup d’envoi. D’après des sources proches du mouvement ultras, l’un des messages sera destiné aux Mouloudéens, un message de remerciements qui viendra succéder à celui réalisé contre le MCEE et qui a vu le nom de feu Ebossé soulevé par près de 8000 supporters, un vrai chef-d’œuvre qu’ils comptent reproduire ce soir avant le coup d’envoi du clasico.

=============

Ihadjaden : «Je veux marquer»

Même si sa titularisation n’est pas garantie dans ce match, Malik Ihadjadene, le jeune prodige kabyle, rêve de jouer et de marquer dans ce clasico qui fait rêver les deux galeries, kabyle et mouloudéenne.

Le dernier but du pur produit de l’école des Canaris remonte au match face au CSC en coupe, cela le pousse à réagir, il veut coûte que coûte retrouver son efficacité, pourquoi pas contre le Doyen. «C’est un bon match à jouer, c’est un clasico, j’espère qu’on enchaînera avec une belle victoire incha Allah et, pourquoi pas, on remontera encore plus au classement.»

«Remonter au classement»
«Mon objectif, c’est de m’imposer en équipe première, j’espère continuer sur cette lancée, j’espère qu’il y aura aussi d’autres jeunes incha Allah. J’ai marqué contre le CSC et je compte rester sur cette lancée, j’espère que ce but en ramènera plein d’autres, à commencer par ce match face au MCA.»

=============

Aït Tahar : «Il n’y aura pas de spectacle»
Ancien baroudeur de la JSK et du MCA, Mourad Aït Tahar est intervenu hier matin sur les ondes de la radio pour parler du clasico.

Après avoir partagé sa peine de voir ses deux anciens clubs dans une telle situation, jouant pour éviter la relégation à quelques journées de la fin du championnat, Aït Tahar a déclaré que le match ne va sûrement pas être attrayant en matière de jeu, pour ce médecin de formation, l’enjeu tuera le jeu. «L’enjeu tuera le jeu, la JSK n’est pas régulière, le MCA sera dos au mur, la JSK retrouve Tizi, mais avec les 2 joueurs absents, ça sera difficile. C’est un clasico un peu particulier, le MCA est concentré sur le résultat. Ses joueurs vont éviter le jeu. » Voilà qui veut dire simplement que pour Aït Tahar la balance pencherait pour un match en faveur du MCA.

Compétition (28/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 8:11

Rial : «Le match est difficile, mais on veut les trois points»

Le capitaine Ali Rial pense que la victoire est impérative face au Mouloudia d’Alger. Même s’il affirme que le match est difficile, il estime que le faux pas est interdit pour son équipe. «Les rencontres entre la JSK et le Mouloudia d’Alger ont toujours été serrées, mais on est condamnés à s’imposer afin d’améliorer notre classement. Les Mouloudéens viendront à Tizi Ouzou avec la ferme intention de repartir avec le meilleur résultat possible, mais on s’est bien préparés pour avoir le dernier mot», a déclaré hier le capitaine de la JSK sur les ondes de la Chaîne III.

«On doit confirmer notre victoire face à l’ASMO»
A l’instar de tous ses équipiers, le défenseur Rial ne croit qu’aux trois points devant le Mouloudia d’Alger. «On est revenus avec une précieuse victoire de notre déplacement à Oran face à l’ASMO, mais on doit confirmer notre bonne santé en s’imposant devant le Mouloudia d’Alger. On sait que notre mission ne sera pas facile, mais on doit impérativement gagner pour notre classement», ajoutera Rial.

«Notre objectif est de jouer le podium»
Accusant 7 points de retard sur le leader à 7 journées du baisser de rideau, les Canaris comptent défendre leurs chances à fond. Le capitaine Ali Rial a declaré d’ailleurs lors de son intervention hier sur les ondes de la Chaîne III que lui et ses équipiers feront le maximum pour glaner le maximum de points possibles. «Notre objectif est de jouer le podium. C’est pour cela qu’on doit confirmer face au MCA afin d’améliorer encore notre classement en attendant les prochaines journées.»

«Nos supporters ne seront pas déçus»
S’attendant à ce que les supporters kabyles se déplacent en grand nombreux pour soutenir leur équipe face au Mouloudia d’Alger, l’ancien défenseur des Rouge et Noir avoue que tout le groupe est déterminé pour avoir les trois points. «On sait que les supporters seront nombreux cet après-midi au stade. On leur promet qu’on fera tout pour leur faire plaisir. On n’a pas le droit de les décevoir.» 

«Peu importe celui qui marque, l’important est de gagner»
Auteur de deux buts face à l’ASMO, Rial avoue qu’il n’a fait que son travail sur le terrain. «J’ai toujours donné le meilleur de moi-même. J’ai marqué deux buts face à l’ASMO, mais peu importe celui qui marque, car l’important est que l’équipe gagne.»

«On parlera à nos jeunes»
Considéré comme le plus ancien de son équipe, Rial est un véritable meneur d’hommes. A l’occasion de ce clasico que les supporters des deux équipes attendent avec impatience, il déclare qu’il parlera aux jeunes pour qu’ils ne subissent pas la pression de ce match. «C’est vrai qu’il y a beaucoup de jeunes dans notre équipe, mais on leur parlera pour qu’ils ne soient pas tétanisés par l’enjeu de ce clasico. On ne veut aucunement rater ce match», a confié Rial.

Compétition (28/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 8:15

Sid-Ali Asli (président du comité de supporters): «Nos supporters doivent être fair-play»

Le président du comité de supporters de la JSK, Sid-Ali Asli, a lancé un appel hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou en direction de tous les supporters kabyles pour leur demander d’éviter le jeu des perturbateurs. «Je demande à tous nos supporters d’être fair-play et de se montrer sportifs à l’occasion de ce clasico. Ils doivent donner l’exemple de sportivité aux autres galeries», a-t-il lancé.

«Je ne veux ni jets de fumigènes ni d’autres objets»
Luttant contre la violence depuis son installation à la tête du comité de supporters, Sid-Ali Asli prévient : «Celui qui sera arrêté pour fumigène ou pour jets de projectiles n’a pas à venir voir le comité de supporters pour solliciter de l’aider. Il n’a qu’à assumer ses responsabilités. On veut que le match se déroule dans un fair-play total et ceux qui prônent la violence n’ont pas leurs places à la JSK», a averti le président du comité de supporters avant de poursuivre : «On sera aujourd’hui à 9h du matin au stade afin de veiller à ce que la vente des billets se déroule dans de bonnes conditions.»

Hannachi s’adressera aujourd’hui aux joueurs
Au cours de son intervention hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou, le président Hannachi a confié qu’il s’adressera à ses joueurs à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre. «J’ai assisté à toutes les séances d’entraînement et je peux vous dire qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe. Je parlerai ce samedi aux joueurs, mais ils savent d’ores et déjà que je veux les trois points», a souligné Hannachi.

Déploiement des services de sécurité de Dra Ben Khedda jusqu’au stade
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le clasico entre la JSK et le MCA est placé sous haute surveillance. Et pour éviter d’éventuels incidents avant, pendant et après le match, les services de sécurités ont pris toutes les dispositions pour que ce match ne soit entaché d’aucun incident. En effet, la sécurité sera renforcée dans et à l’extérieur du stade ainsi que dans la ville. Les services de sécurité seront déployés en grand nombre de Dra Ben Khedda jusqu’au stade pour dissuader les fauteurs de troubles d’entreprendre quoi que ce soit. C’est la première fois qu’on assiste à un tel déploiement des services de sécurité à l’occasion d’un match de la JSK sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Il faut dire que le décès tragique d’Albert Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA a choqué le monde entier et pour qu’un autre drame ne se reproduise pas, les autorités concernées n’ont laissé rien au hasard.

Comité de supporters 
Les membres du comité de supporters de la JSK assisteront les services de sécurité dans leur mission. Ils seront déployés dans certains endroits du stade, notamment le tunnel qui mène aux vestiaires pour éviter d’éventuels jets de projectifs de la part des fauteurs de troubles. Le président du comité de supporters et ses assistants seront au stade dès 9 heures pour superviser l’opération de la vente des billets. Leur objectif est que ce clasico se déroule dans le fair-play total.

Sono
Pour que les supporters se sentent bien au stade, les responsables de l’OPOW sur demande des membres du comité de supporters ont procédé au nettoyage des toilettes et l’installation des robinets. Ils ont aussi installé une sono pour diffuser des chansons rendant hommage à la JSK avant le coup d’envoi et pendant la pause-citron. Toutes les conditions sont réunies pour que ce match se déroule dans le calme.

Compétition (28/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 9:08

JSK – MCA : La liste des joueurs convoqués
Pour le compte de la 24ème journée du championnat de Ligue 1, la JSK recevra le Mouloudia d’Alger dans son antre du 1er-Novembre à Tizi-Ouzou. A cette occasion, le staff technique a convoqué 19 joueurs pour affronter le club algérois.

On note un seul changement dans la liste des joueurs convoqués par rapport au match précédent contre l’ASMO ; il s’agit de la présence du gardien de but Mourad Benoufella. En effet, le troisième gardien de la JSK prend la place de Azzedine Doukha retenu en Equipe Nationale et présent au Qatar avec son coéquipier Djamel Benlmari qui ratera aussi cette rencontre.

La liste est composée de :
Nabil MAZARI
Nadir BENOUFELLA
Mohamed Khothir ZITI
Zineddine MEKKAOUI
Youcef BENAMARA
Abdelghani KHIAT
Ali RIAL
Malik RAÏAH
Ahmed MEGUEHOUT
Rachid FERRAHI
Kamel YESLI
Samir AÏBOUD
Malik IHADJADENE
Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA
Said FERGUENE
Brahim SI AMMAR
Mohand HANTAT
Muhanned Abderaheem KARRAR
Oussama ABDELDJALIL
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 11:05

Le classico JSK-MCA se jouera cet après-midi (16h) à guichets fermés
Wallemme : “J’espère que la JSK continuera sur sa lancée”



Bon an, mal an, le classico tant attendu entre la JS Kabylie et le Mouloudia d’Alger a pour tradition d’attirer la foule des grands jours. Et cette nouvelle empoignade prévue cet après-midi à Tizi Ouzou ne dérogera certainement pas à la règle, dans la mesure où le stade du 1er-Novembre affichera complet car ils seront des milliers de supporters kabyles mais aussi de nombreux fans mouloudéens à assiéger les gradins dès les premières heures de la matinée pour ne pas rater un tel rendez-vous. Quand bien même la JSK et surtout le MCA ont perdu cette année de leur verve et de leur auraient, jusqu’à patauger dangereusement dans les eaux troubles des bas-fonds du classement, il faut bien convenir que les deux équipes en présence n’ont rien perdu de leur grande popularité, à un tel point que les fans kabyles tout comme leurs homologues algérois regrettent une telle descente aux enfers, tout en restant fidèles à leurs clubs respectifs.

Et s’il faut rappeler que les deux clubs ont secoué énergiquement leurs haillons ces derniers temps, puisque la JSK reste sur deux belles victoires à Tizi Ouzou face au Mouloudia d’Oran (1-0), et surtout en déplacement à Oran face à l’ASMO (3-2), alors que le Mouloudia d’Alger a aligné deux précieuses victoires consécutives au stade Omar-Hamadi de Bologhine, respectivement, face à l’USM Bel-Abbès et l’Entente de Sétif, champion d’Afrique en titre, sur le même score étriqué de 1-0, il est évident que de telles éclaircies auront requinqué le moral des troupes des deux côtés, d’où l’intérêt d’un duel titanesque qui sera dirigé, cet après-midi, par l’arbitre international Abid-Charef, certainement le meilleur sifflet algérien à l’heure actuelle. Si le MCA joue gros dans cette chaude confrontation dans la mesure où la défaite ne lui est guère permise pour éviter de nouveaux cauchemars, il n’en demeure pas moins que la JSK est obligée de jouer son va-tout pour continuer son ascension vers la course au podium ou, tout au moins, éviter une éventuelle culbute qui pourrait la replonger dans le doute et revivre le spectre d’une fin de saison angoissante. “Après avoir récolté deux précieuses victoires face à El-Eulma et surtout contre l’ASMO à Oran où nous avons réussi à arracher les trois points du succès dans les dernières minutes alors que nous jouions à dix, il est clair que le groupe a du mental à revendre et j’espère que toute l’équipe restera sur cette dynamique de la gagne pour remporter ce match très difficile face au Mouloudia qui, lui, joue pratiquement sa survie parmi l’élite”, dira le coach français de la JSK, Jean-Guy Wallemme, qui regrette, toutefois, l’absence de deux pièces maîtresses dans son puzzle, en tournée avec l’équipe nationale au Qatar, en l’occurrence, le défenseur axial, Djamel Benlamri et, surtout, le gardien international Azzedine Doukha, soit deux pions essentiels au cœur de la défense kabyle aux côtés de l’omniprésent capitaine Ali Rial. “Je ne peux pas m’immiscer dans le travail de la FAF, mais j’estime que ce n’est pas normal de nous priver de deux joueurs titulaires alors qu’il s’agit d’une date Fifa et que l’adversaire du jour n’a pas été chamboulé dans son effectif. J’estime qu’on aurait dû reporter toute la journée du championnat, puisque deux autres matches ont été décalés et l’éthique serait ainsi préservée”, dira encore Wallemme qui, pour pallier ces deux absences de taille, a été obligé de rappeler à la rescousse deux joueurs convalescents, à savoir le défenseur Khoutir Ziti, qui était hospitalisé la semaine dernière pour des problèmes rénaux, et l’excellent milieu de terrain Kamel Yesli, qui n’est pas totalement remis de son traumatisme crânien de samedi passé au stade Zabana d’Oran.

Toujours est-il que les puristes du football espèrent que ce énième classico donnera lieu à une grande fête du football algérien et que le fair-play soit réellement au rendez-vous, encore que les services de police ont prévu un dispositif sécuritaire très impressionnant pour parer à tout dérapage et faire barrage à tout énergumène qui viendrait à perturber ce beau derby.

Liberté (28/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 13:04

En direct de Tizi-Ouzou :

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 0110

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 0210

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 0310

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 0410
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 15:33

U21 : JSK 1 - MCA 1
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 15:41

En direct du stade, le stade est à 95% rempli !

LEs joueurs s'échauffent

c007 c007
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 15:48

Composition de la JSK :
Mazari - Ziti - Mekkaoui - Rial - Khiat - Yesli - Ferrahi - Raïah - Ihadjadène - Ferguène - Youcef Khoudja
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 16:00

Les joueurs sont sur le terrain
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 16:03

01' : JS Kabylie 0 - MC Alger 0

ça commence !

La JSK engage le match ...
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 16:07

04' : JS Kabylie 0 - MC Alger 0

coup franc de Hachoud, Djalit essaie de reprendre mais Mazari capte le ballon sans difficulté ....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 16:10

07' : JS Kabylie 0 - MC Alger 0

coup franc rentrant de Yesli, Bachiri dégage en corner
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 16:12

08' : JS Kabylie 0 - MC Alger 0

Sur corner, Ziti de la tête marque mais l'arbitre ne le compte pas, le ballon avait franchi la ligne.....


Dernière édition par rachid_as le Sam 28 Mar - 16:14, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 16:12

ZZZZZZZZZZZiiiiiitttttttttttttttttiiiiiiiii
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 24] JS.Kabylie 1 - 2 MC.Alger (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum