Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap0% [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap100% [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap0% [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 26 Jan - 20:17

17ème journée de championnat.
La JSK se déplace à Boloughine pour affronter l'USM Alger. Le match est prévu Samedi 1 février 2014 à 17h45


 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Logousma150VS [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Logojsk150

L'USMA est 1er du classement avec 32 points seulement (9 V, 5 N, 2 D, 19 Bp, 8 Bc)

La JSK est 4ème du classement avec 27 points seulement (7 V, 6 N, 3 D, 17 Bp, 10 Bc)


Dernière édition par rachid_as le Mar 4 Fév - 12:43, édité 8 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 26 Jan - 20:24

USMA – JSK : En direct sur votre petit écran
Bonne nouvelle pour les supporters de la JSK. Le big match de la 17ème journée de championnat de Ligue 1 entre l’USM Alger et la JS Kabylie sera transmis en direct sur les chaines satellitaires A3 et TV4 (Tamazight TV). Pour rappel, le match est prévu le samedi 1er févier 2014 à 17h45, au stade de Boloughine à Alger.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 28 Jan - 16:05

JSK : Asselah et Sedkaoui d’attaque contre l’USMA

De l’avis de tous, la JSK possède un effectif très riche cette saison. Pour preuve, même si plusieurs joueurs n’ont pas été du déplacement à Saïda, l’équipe a réussi à revenir avec une brillante qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie. En effet, le premier responsable à la barre technique a trouvé le schéma tactique approprié pour suppléer Malik Asselah, Kaci Sedkaoui, Zinedine Mekkaoui et Tayeb Maroci, en comptant sur Mazari, Bencherifa, Bencherif et Si Salem. Il est vrai que la partie s’est soldée sur le score d’un but à zéro, mais la JSK aurait pu facilement inscrire plus de trois buts, si les attaquants avaient fait preuve d’un peu plus de concentration. Après cette performance, les Kabyles ont repris, hier soir, le chemin de l’entraînement, en prévision du match face à l’USMA. Une faut dire que cette partie est très importante pour les deux formations qui occupent les premières places au classement. A l’approche de cette 17e journée,  une source autorisée nous a confié que le gardien titulaire, Malik Asselah, sera d’attaque contre les Rouge et Noir. Souffrant d’une blessure au genou, l’ancien Nahdiste se soigne pratiquement tous les jours dans l’espoir de vite rejouer. Pour sa part, Kaci Sedkaoui, blessé également, devrait retrouver son poste, ce samedi. Une nouvelle qui fera certainement plaisir aux supporters qui aimeraient voir leur équipe au complet à Bologhine.

Ils sont passés chez le médecin hier soir
A 48 heures du match de Coupe d’Algérie contre le MCS, le médical de la JSK hésitait entre Asselah et Mazari. En fin de compte, c’est Mazari qui a été choisi pour garder les cages de la JSK, pour permettre à Malik Asselah de se reposer. Autrement dit, une semaine aura été suffisante à l’ex-Nahdiste pour revenir à la compétition. Dr Djadjoua, qui effectue un très grand travail, a consulté, hier soir, les joueurs blessés. Après avoir fait son diagnostic, il les a autorisés à reprendre progressivement le travail.

Aït Djoudi soulagé
S’il y a bien quelqu’un qui est soulagé du retour de Malik Asselah et Kaci Sedkaoui, c’est bien l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui disposera en effet, d’un effectif pratiquement au complet face à l’USMA. Il ne lui restera qu’à choisir la stratégie à adopter pour surprendre le leader et rester sur la lancée.

Même Mekkaoui est prêt
Par ailleurs, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, qui souffrait d’une blessure au bras contractée en Tunisie au cours du stage d’intersaison, sera lui aussi prêt pour le match face à l’USMA. Au top physiquement, après avoir repris les entraînements en solo, l’ancien joueur du CS Constantine fera normalement partie de la liste des 18 joueurs retenus pour le match de ce samedi. Malgré le fait qu’il n’ait toujours pas ôté le plâtre, Zinou pourrait être la surprise du chef.

Ferguène, le seul absent
La séance d’hier soir a été caractérisée par l’absence du jeune joueur, Saïd Ferguène. Ce dernier n’a pas pu arriver à temps à l’entraînement.

Sedkaoui réintègre le groupe
Souffrant d’une blessure qui l’a empêché de jouer face au MCS, le milieu de terrain Kaci Sedkaoui a été finalement autorisé à réintégrer le groupe. Ce dernier sera de retour face aux Usmistes.

Tours de piste pour Asselah, Mekkaoui, Aouedj et Oukal
Après une journée de repos, c’est hier soir que les coéquipiers de Djamel Benlamri ont repris le chemin de l’entraînement. En effet, plusieurs joueurs se sont contentés de quelques tours de piste seulement, à l’image d’Asselah, Mekkaoui, Aouedj et Oukal.

Asselah en discussion avec Hamenad et Aït Djoudi
Après avoir effectué quelques tours de piste, le gardien de but, Malik Asselah, s’est entretenu pendant plusieurs minutes avec les membres du staff technique. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour parler du prochain match contre l’USMA.

Le Buteur (28/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 28 Jan - 16:14

Reprise des entraînements hier soir
Les Kabyles veulent s’offrir le leader !


Revenus de Saïda samedi soir avec une belle qualification en quart de finale de la coupe d’Algérie, les Canaris mettent le cap désormais sur le championnat qui reprend le week-end prochain avec le déroulement de la 2e journée de la phase retour. La bande d’Aït Djoudi effectuera un rude déplacement à Bologhine où l’attend de pied ferme la formation de Soustara qu’elle a écartée, il y a moins d’un mois, de la coupe. Ayant mis fin à la fragilité qui la poursuivait à Bologhine, la JSK cherchera ce samedi à confirmer cette bonne santé affichée depuis le retour de la trêve hivernale. Enchainant deux succès consécutifs respectivement face au MCEE puis le MCS en coupe, les camarades de Rial comptent mettre les bouchées doubles cette semaine afin de s’offrir le leader du championnat et par la même arracher une place sur le podium. C’est depuis hier soir que les entraînements ont repris dans une bonne ambiance au stade de Tizi Ouzou. Selon un membre du staff technique, les joueurs ont été invités à laisser de côté l’euphorie de la coupe et de se remettre très vite au travail afin de préparer ce déplacement à Bologhine dans les meilleures conditions.

Pas de préparation spéciale
Le match USMA-JSK fait déjà parler de lui. A Tizi comme partout dans les villages de Kabylie, les supporters évoquent les retrouvailles qui s’annoncent chaudes. Les Usmistes, battus en coupe par les Jaune et Vert, veulent prendre leur revanche. De leur côté, les capés d’Aït Djoudi bien lancés en cette phase retour avec à la clé deux victoires, veulent une troisième. Une victoire fera gagner aux Kabyles de précieux points. Concernant la préparation de la semaine, on croit savoir que le staff technique ne prévoit pas un programme spécial USMA. L’entraîneur Aït Djoudi veut éloigner ses troupes de toute forme de pression.

Les attaquants doivent faire preuve d’opportunisme
Pas très convaincants face au MCS, les attaquants de la JSK doivent redoubler d’efforts cette semaine afin d’être plus efficaces samedi soir face aux Rouge et Noir. Pour sa part, l’entraîneur Aït Djoudi a déclaré, après le match du MCS, que ses attaquants n’ont pas su exploiter toutes les opportunités devant les buts. Un travail dans ce sens est prévu cette semaine et, face à l’USMA, la paire Ebossé - Zabiaa  doit se montrer plus opportuniste qu’en match de coupe.

Des changements dans le onze type attendus
Et comme pour chaque match, le numéro un de la barre technique prévoit des dispositifs différents, on croit savoir que pour le clasico, des changements légers sont prévus dans le onze de départ. Certains joueurs qui étaient loin de convaincre face au MCS risquent de chauffer le banc face à l’USMA. En somme, le staff technique a encore devant lui quatre jours pour préparer son plan d’attaque et arrêter le schéma tactique approprié, à même de confirmer les intentions de jouer le titre de champion.

L’occasion pour les Canaris de réduire l’écart
L’objectif des Jaune et Vert ce samedi face à l’USMA est bien clair, a tenu à nous affirmer un dirigeant kabyle qui reste optimiste quant à une victoire à Bologhine. Les Canaris vont chercher une troisième victoire consécutive à même de réduire l’écart qui les sépare du leader et les relancer d’une manière effective dans la course au titre. L’entraîneur Aït Djoudi reste optimiste et les joueurs affichent leurs ambitions, ils comptent se rendre à Alger en conquérants.

Hannachi convoque une réunion du CA pour ce jeudi
Alors qu’elle était prévue pour jeudi dernier à Oran, la réunion des membres du conseil d’administration, que présidera le président de la SSPA, Mohand Cherif Hannachi, aura finalement lieu ce jeudi à Alger, avons-nous appris d’une source digne de foi. En effet, le report était dû essentiellement à la préparation du match de coupe face au MCS, ajoute notre source. Au cours de cette rencontre, plusieurs questions d’actualité qui touchent à la vie du club seront abordées. Après deux victoires dont une en coupe d’Algérie, le président kabyle souhaite rappeler devant les membres du CA les objectifs tracés pour cette saison. D’après les quelques informations recueillies, Hannachi rappellera qu’en championnat la JSK vise une place sur le podium qui lui permettra de retrouver la compétition africaine et en coupe, les Jaune et Vert doivent aller le plus loin possible, voire jusqu’à la finale et remporter le trophée.

Les tâches seront réparties entre les membres du CA
Un autre point inscrit à l’ordre du jour de ladite réunion concerne la répartition des tâches pour tous les membres du CA, sachant que la JSK est engagée sur deux fronts, coupe et championnat.  Selon notre source, le président kabyle va sommer ses collaborateurs de mettre la main à la poche afin de permettre au club de réaliser les objectifs tracés.

Le départ d’un membre du CA n’est plus à l’ordre du jour
Par ailleurs, on a appris que le président Hannachi serait en désaccord avec un des membres du CA et que le concerné devait être poussé à présenter sa démission. Finalement, les choses semblent avoir été réglées cette semaine et le départ de ce membre du CA n’est plus à l’ordre du jour. Pour la direction, l’heure est à la mobilisation de toutes les forces du club pour jouer les premiers rôles et éventuellement offrir un titre aux supporters en fin de saison.

USMA-JSK samedi à 17h45
Le troisième clasico de la saison qui opposera la JSK à l’USMA, samedi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine, est programmé par la LFP pour samedi à 17h45. Les Canaris ont devant eux quatre jours pour bien préparer cette sortie avec l’objectif de remporter les trois points de la victoire et rester collés au podium.

Le Buteur (28/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 28 Jan - 20:09

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) 20140145
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 28 Jan - 20:15

USMA – JSK : Les arbitres du match
La Commission d’Arbitrage de la LFP a communiqué la liste des arbitres qui dirigeront les rencontres de la 17ème journée du championnat de Ligue 1. Le match USM Alger contre la JS Kabylie sera arbitré par Mr. Amalou assisté de Mr. Brahimi et Mr. Bounoua. Le quatrième arbitre est Mr. Bousseter.

Pour rappel le match aura lieu Samedi 1er févier 2014 à 17h45 au stade de Bologhine à Alger
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 28 Jan - 21:31

USMA – JSK : La direction de la JSK demande mille place
A l’occasion du choc de la 17ème journée du championnat de Ligue 1, entre la JSK et l’USMA, la direction du club kabyle par l’intermédiaire du président du SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, a saisi son homologue algéroise pour mettre – au minimum – mille places à la disposition des supporters de la JSK qui assisteront à la rencontre qui aura lieu ce Samedi à Bologhine.

Au match Aller, les supporters de l’USMA avaient bénéficié de 2000 places au stade de Tizi-Ouzou. La direction de l’USMA n’a pas encore fait connaitre sa réponse.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 29 Jan - 9:34

à J-4 du Classico USM Alger - JS Kabylie
Aït Djoudi fait suer ses joueurs


Les Canaris continuent leur préparation du Classico de samedi prochain face au Rouge et Noir de la capitale, prévu au stade de Bologhine à partir de 17H45.

Après la séance de reprise, effectuée dans l’après-midi d’avant-hier, les Remache and co se sont entraînés, dans la matinée d’hier, en une séance où le volet physique a pris la part du lion. Les camarades de Rial ont travaillé pendant plus de deux heures sous les yeux du président Hannachi, qui a assisté à l’entraînement. En plus du travail physique effectué, les poulains d’Ait Djoudi ont été scindés en deux groupes et le coach a procédé à des exercices défense contre attaque, préparant ainsi ses armes pour contrer les usmistes lors du rendez-vous de samedi prochain. A signaler aussi qu’un travail spécifique devant les buts a été effectué par Ebossé et ses coéquipiers. Coté effectif, l’équipe a travaillé avec un groupe au complet. Même les blessés, Asselah et Mekaoui, étaient présents et tout porte à croire qu’ils seront présents pour ce classico. Sedkaoui, qui avait déjà réintégré le groupe avant-hier, sera, lui aussi, vraisemblablement, concerné par le match de l’USMA. Ayant réussi le pari d’éliminer ce même adversaire, chez lui, aux 1/16es de finale de la coupe d’Algérie, Ait Djoudi voudrait confirmer ce résultat, cette fois-ci, en championnat. Il profitera des trois jours qui nous séparent de cette confrontation pour apporter les derniers réglages. Restant sur deux victoires de suite, face au MCEE en championnat, puis face au MCS en coupe, les camarades de Bencherifa comptent tout faire pour remporter une troisième victoire consécutive. « La qualification en coupe a fait beaucoup de bien à l’équipe. À présent, nous avons un autre défi à relever, le match de samedi prochain face à l’USMA. Nous préparons convenablement ce rendez-vous en vue de réussir un bon résultat. On ne lésinera pas sur les efforts et nous visons les trois points. Certes, le match sera très difficile devant le leader, toutefois, nous avons des atouts à faire valoir pour réussir une bonne opération », nous a déclaré le meneur de jeu Sid Ahmed Aouedj à propos de cette confrontation. Ainsi donc, les kabyles ne jurent que par la victoire, samedi prochain, et une grande motivation est lisible sur leur visage.  Les Jaune et Vert s’entraîneront encore trois fois avant le classico de samedi prochain face à l’USMA à Bologhine. L’équipe s’entraînera aujourd’hui, demain et vendredi prochain, avant de rallier la capitale. Et ce sera à l’issue de la dernière séance que le coach Ait Djoudi annoncera la liste des 18 joueurs concernés par ce match qui verra le retour d’Asselah, Mekaoui et Sedkaoui, absents lors de la précédente rencontre de coupe face au MCS.  Par ailleurs, et à quelques jours seulement de ce choc, la tension est montée d’un cran à Tizi-Ouzou. Les supporters attendent avec impatience cette confrontation, eux qui comptent envahir le stade Hammadi de Bologhine pour encourager leur équipe. La balle est donc dans le camp de Benlamri et ses coéquipiers pour confirmer leur belle forme et revenir avec un résultat probant de ce périlleux déplacement. C’est le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

DDK (29/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 29 Jan - 16:38

À quelques jours du match-choc USMA-JSK de ce samedi
Les Canaris affûtent leurs armes


Même s’ils baignent encore dans l’euphorie de la Coupe d’Algérie après leur précieuse qualification pour les quarts de finale ramenée de leur long périple à Saïda (1-0), les joueurs de la JSK n’ont apparemment pas perdu leur temps pour préparer tel qu’il se doit cette importante empoignade qu’ils doivent livrer ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine face au leader actuel du championnat de Ligue 1, l’USM Alger.

Après avoir eu droit à un repos mérité, mais limité à une seule journée de répit, les camarades d’Ali Rial ont repris le chemin de l’entraînement depuis lundi après-midi, tout cela pour affûter comme il le faut leurs armes car ils sont conscients qu’ils sont appelés à jouer un véritable quitte ou double ce samedi contre l’USMA, leur éternel rival. Même s’ils réalisent déjà la délicatesse de leur mission, les Canaris estiment qu’il ont un bon coup à jouer ce samedi face au leader et ils misent même sur une éventuelle victoire qui pourrait réduire sérieusement leur écart face à leur adversaire du jour, surtout qu’a contrario, autrement dit en cas de défaite, voire même de match nul, ils risquent d’être encore distancés pour la course au titre.

La première satisfaction du staff technique est certainement le fait d’avoir récupéré son milieu de terrain récupérateur, Kaci Sedkaoui, tout comme son gardien titulaire, Malek Asselah, tous deux convalescents et absents lors du dernier match de Coupe à Saïda. Le premier nommé est déjà bon pour le service puisqu’il a réintégré le groupe depuis lundi, alors que le second s’est remis à trotter sur le tartan et compte bien être de la partie ce samedi à Bologhine. Même si le gardien remplaçant, Nabil Mazari, n’a guère démérité samedi dernier à Saïda, il n’en demeure pas moins qu’Asselah a toujours garanti la stabilité et l’assurance pour ses défenseurs car son expérience et surtout son aisance peuvent constituer des atouts majeurs pour la défense kabyle comme ce fut d’ailleurs le cas en 16es de finale de Coupe d’Algérie face à cette même formation de l’USMA dans son propre fief de Bologhine où sa prestation dans la cage kabyle fut pour beaucoup dans la qualification de la JSK. “Mon état de santé s’est nettement amélioré et mon genou ne me fait plus mal comme ce fut le cas la semaine dernière, et j’espère que le médecin du club me donnera le feu vert pour rejoindre le groupe car je ne veux pas rater cet important rendez-vous contre l’USM Alger”, dira Asselah qui, aux dernières nouvelles, a toutes les chances de retrouver la plénitude de tous ses moyens avant le week-end pour reprendre sa place au sein de la défense kabyle. De son côté, le stoppeur de charme, Djamel Benlamri, qui était suspendu lors de la reprise du championnat contre le Mouloudia d’El-Eulma et qui a repris admirablement sa place habituelle au sein de la charnière centrale lors du match de coupe à Saïda, donne de la voix depuis quelques jours déjà pour motiver ses jeunes coéquipiers et les pousser à se transcender ce samedi face au leader. “Ce sera un match très difficile pour les deux équipes qui veulent confirmer leurs prétentions pour le titre, mais je peux vous dire que nous sommes prêts à relever un gros défi à Bologhine. Le moral des troupes est au top après notre belle qualification pour les quarts de finale de Coupe d’Algérie, contre le Mouloudia de Saïda, alors que nous avons un ascendant psychologique sur l’USMA que nous avons éliminée cette année en coupe dans son propre fief”, dira Benlamri, qui estime que “la pression sera plus forte dans le camp usmiste, d’où l’éventualité de viser les trois points de la victoire.”

Enfin, pour sa part, le coach kabyle, Azzedine Aït Djoudi, pense que “ce match USMA-JSK constituera un tournant important pour la suite du championnat et nous le préparons en toute quiétude même si nous n’avons pas prévu de préparation spéciale pour cette rencontre. Pour ce qui nous concerne, nous négocions notre parcours match par match, en coupe comme en championnat, et nous jouerons notre va-tout ce samedi à Bologhine pour tenter de stopper le leader dans son élan et espérer revenir dans le peloton de tête. J’espère seulement qu’il y aura un bon arbitrage et beaucoup de fair-play entre deux clubs qui se connaissent et se respectent. Et que le meilleur gagne”, conclut Aït Djoudi.

Liberté (29/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 29 Jan - 16:50

USMA-JSK, le choc de la 17e journée
Soustara n’a pas oublié son élimination en coupe


Moins de trois jours avant le clasico contre la JSK. Hubert Velud, l’entraîneur de l’USMA, fait de son mieux pour dégager la liste des 18 joueurs qui seront appelés à disputer cet important rendez-vous du championnat.

Le moins que l’on puisse dire est que le staff technique n’a que l’embarras du choix  tant ses joueurs affichent une  forme éblouissante depuis la fin de la première phase de la saison. D’ailleurs, en dépit de la défection du gardien de but, Zemmamouche, et celle du milieu de terrain, Nassim Bouchema, le problème ne se pose pas.

Car Smaïl Mansouri se montre apte à remplacer le dernier rempart international, alors que Hocine El Orfi est appelé à prendre sa place dans l’entre-jeu usmiste. La montée en puissance de certains remplaçants lors du dernier stage de préparation, ainsi que la révélation de jeunes, à l’image de Rabti, Chettal et Baïtèche, offrent un choix élargi au premier responsable du staff technique. Parmi ces joueurs qui affichent une belle forme, on retrouve l’attaquant Mohamed Seguer, qui s’était fort bien distingué ces derniers jours. Même la nouvelle et seule recrue hivernale des Unionistes, le Camerounais Ernest Nsombo, peut prétendre à une place de titulaire.

A tout ce beau monde, il faut ajouter Baïtèche, Andréa, Ziaya entre autres ainsi que le retour de Gasmi ; on peut dire que d’éventuels changements pourraient être effectifs et remanieraient sensiblement le onze habituel des Rouge et Noir. Comme dit l’adage : «Abondance de biens ne nuit pas» et l’objectif du coach Hubert Velud est de monter le plus performant onze possible pour empocher les trois points du clasico.

L’entraîneur usmiste a affirmé maintes fois : «Je dispose de 25 joueurs qui se valent, chaque élément de mon groupe peut prétendre à une titularisation.» A partir de là, on peut affirmer que le plus dur reste à faire  pour l’entraîneur en chef des Rouge et Noir, qui devra dégager son onze-type sans faire de mécontents. Eloignée de la compétition depuis le 14 janvier dernier, date du match de Supercoupe face à l’ESS, l’USMA a vu sa rencontre face au MOB durer une dizaine de minutes seulement.

Ce sera la curiosité, l’équipe algéroise abordera ce match, notamment pour voir quel sera son répondant sur le plan physique après la trêve forcée à laquelle elle a été soumise. Contrairement à la JSK, qui a disputé deux matches pleins (MCEE- MCS). Velud s’est contenté de quelques oppositions entre ses joueurs afin d’éviter les blessures. Pour remporter ce clasico, l’USMA a bien travaillé sur le plan offensif, notamment, les Ziaya, Andréa, Bouazza et Ferhat qui, encore une fois devraient se retrouver en première ligne.

Les Rouge et Noir veulent maintenir leur position au classement. Ils vont tout faire pour prolonger le plaisir en enregistrant une victoire contre la JSK. La tâche ne sera pas aisée, surtout que c’est ce même adversaire qui a privé l’équipe algéroise de défendre son titre en l’éliminant en 16e de finale de la Coupe d’Algérie.

El-Watan (29/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 29 Jan - 16:58

Aït Djoudi annonce la couleur :
«On ira à Bologhine pour chercher un résultat positif»


A l’issue de la  séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur kabyle Aït Djoudi s’est exprimé sur la préparation de son équipe pour le match de l’USMA, laquelle, selon les propos tenus, se déroule dans une bonne ambiance. Après deux victoires consécutives dont une en Coupe d’Algérie samedi passé face au MCS, les Kabyles affichent leurs ambitions d’aller chercher une troisième victoire face à l’USMA. Aït Djoudi qui sait que la mission est difficile n’a pas manqué de dire que ses troupes ont les moyens de revenir avec un résultat positif : «La préparation se déroule dans d’excellentes conditions. Les joueurs ont mis de côté la dernière qualification face au MCS pour ne se concentrer que sur ce match de l’USMA. On n’a rien prévu de spécial, on continue à nous préparer normalement et notre objectif est d’aller chercher un résultat positif.»

«Asselah et Sedkaoui seront de retour face à l’USMA»
Evoquant la disponibilité de ses joueurs notamment ceux qui ont été absents face au MCS pour blessures, Aït Djoudi rassure que le portier numéro un, Malik Asselah, ainsi que le milieu récupérateur Sedkaoui seront de retour?: «Asselah se porte mieux au même titre que Sedkaoui. Ils sont en train de travailler avec le groupe et les signes qu’ils affichent sont positifs. Je peux vous dire qu’ils seront de retour face à l’USMA samedi. Pour le cas de Mekkaoui et Maroci, nous allons encore temporiser avant de leur donner le OK pour reprendre.»

----------

Le staff a augmenté la charge hier
La deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée hier matin a vu le staff technique augmenter la charge de travail. Les joueurs ont effectué plusieurs exercices physiques. A partir d’aujourd’hui, le staff va axer un peu plus son action sur la préparation tactique du match de samedi face à l’USMA.

Séance de sauna en fin de séance
Afin de permettre aux joueurs de mieux récupérer après une séance d’entraînement bien chargée, le staff technique a programmé une séance de sauna juste après. Les joueurs affichent une belle forme à quelques jours du déplacement à Alger et ne jurent que par un résultat positif à Bologhine.

Asselah et Sedkaoui ont repris avec le groupe
Bonne nouvelle pour le staff technique qui pourra compter sur les services du portier Asselah et du récupérateur Sedkaoui pour le match de l’USMA ce samedi soir. En effet, les deux éléments qui ont été absents face au MCS pour cause de blessures se portent mieux et ont repris les entraînements avec le groupe.

Hannachi motive ses joueurs
Présent à la séance d’entraînement d’hier, le président Hannachi a tenu à motiver ses joueurs pour remporter la troisième victoire consécutive ce samedi soir face à l’USMA. Hannachi est très satisfait de l’ambiance qui règne au sein du groupe et reste persuadé que son attaque retrouvera le chemin des filets très vite.

Départ pour Alger vendredi
Selon le programme arrêté par le staff technique de concert avec la direction, la JSK se déplacera à Alger ce vendredi à 10h, et passera la nuit à Tixraïne. Pour sa part, l’entraîneur Aït Djoudi prévoit de programmer la dernière séance d’entraînement pour vendredi soir, histoire d’arrêter son plan d’attaque.
---------

Des retouches en attaque 
Plus que trois séances d’entraînement pour le coach Azzedine Aït Djoudi avant le choc de la 17e journée à Bologhine. Et c’est dimanche dernier que l’entraîneur de la JSK a établi son microcycle de la semaine, qui sera principalement axé sur le volet technico-tactique. Après ce qu’il a vu lors du match face au MCS, Aït Djoudi veut améliorer l’efficacité offensive. Normal lorsqu’on sait que les attaquants kabyles avaient d’énormes occasions de trouver le chemin des filets. Les Kabyles savent que face à l’USMA, ils ne pourront se permettre de rater autant s’ils espèrent revenir à Tizi Ouzou avec les 3 points de la victoire. Et c’est lors des matchs d’application qu’Aït Djoudi et ses assistants essayent de donner les consignes aux attaquants et aux milieux de terrain pour trouver la faille. Aux yeux du coach, les attaquants doivent bien se positionner et ne pas jouer comme bon leur semble.

La bataille du milieu, l’autre grand défit
Maintenant que le staff technique a récupéré Kaci Sedkaoui, les Kabyles espèrent cette fois-ci gagner la bataille du milieu du terrain samedi prochain. On s’en souvient tous du match de coupe à Omar-Hamadi, lorsque les Kabyles furent dominés au milieu du terrain. Le staff technique mené par Azzedine Aït Djoudi est conscient de la tâche qui attend ses poulains. C’est la raison pour laquelle les Kabyles tentent d’améliorer leur jeu au milieu, histoire de barrer la route aux attaquants usmistes.

Le Buteur (29/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 29 Jan - 17:00

USMA-JSK : Hannachi exige 1 000 places minimum

Le président Hannachi devait saisir hier la direction de l’USMA pour réclamer un quota de 1 000 tickets pour les supporters de la JSK en prévision du classique entre l’USMA et la JSK qui aura lieu samedi prochain.

Il a d’ailleurs chargé un de ses proches collaborateurs pour fait part de sa requête aux responsables des Rouge et Noir. Pour permettre au moins à  1000 fans des Canaris de suivre le match à partir des gradins, le président Hannachi a pris ses devants en saisissant la direction de l’USMA plusieurs jours avant le match. Sa démarche est motivée par ce qui s’est passé au match de coupe où plusieurs supporters de la JSK n’ont pu accéder au stade faute de billets. Le président Haddad leur avait promis un quota de 1500 places avant le match ayant opposé son équipe à la JSK pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, mais d’après la direction kabyle 500 fans seulement avaient réussi à accéder au stade. Le président Hannachi avait même dénoncé à la fin du match le traitement réservé aux fans de la JSK en ajoutant qu’à Tizi Ouzou, l’USMA ainsi que tous les autres clubs bénéficient d’une tribune d’une contenance de 2000 places au minimum.  Ainsi, pour que le public des Canaris ne soit pas pénalisé comme ce fut le cas en match de coupe remporté par la JSK après la série des tirs au but, le président Hannachi espère que la direction de l’USMA lui accorde au moins 1000 tickets pour les distribuer aux fans. Si la direction usmliste réserve une réponse positive à la requête des responsables de la JSK, ces derniers vendront certainement les tickets à Tizi Ouzou et à Alger pour ne pas faire des mécontents. Le match entre l’USMA et la JSK est déterminant pour les deux équipes. Il drainera sans nul doute la grande foule, surtout que les Usmistes n’arrivent toujours pas à digérer leur élimination en coupe d’Algérie. 

Compétition (29/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 29 Jan - 20:25

USMA – JSK : La direction promet une forte prime
Selon des sources proches de la direction de la JSK, la direction du club a mobilisé ses ressources financières pour promettre une prime de 300.000 DA au cas où les camarades de Benlamri venaient de battre l’USMA chez lui à Bologhine dans le cadre de la 17ème journée.

La direction avait déjà offert 200.000 DA pour la qualification arrachée à Saïda en coupe d’Algérie le week-end passé.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 30 Jan - 17:28

JSK : Une prime de 30 millions pour battre l’USMA

A deux jours du clasico, la concentration est de mise au sein de l’effectif de la JSK. Depuis la qualification en coupe d’Algérie, la bande à Aït Djoudi a entamé sa préparation de l’USMA avec comme seul objectif d’empocher les trois points. Le point positif relevé pendant cette semaine est le retour de quelques joueurs blessés à l’instar de Malik Asselah et le récupérateur Sedkaoui, absents face au MCS. Les deux autres éléments Mekkaoui et Maroci seront en principe ménagés pour le clasico et leur retour dans le groupe est prévu pour la semaine prochaine. Concernant l’état du groupe, il est important de mentionner qu’une forte détermination anime les Canaris pour aller chercher un succès à Bologhine de manière à se relancer dans la course.

Le discours d’Aït Djoudi et Hannachi a galvanisé les troupes
A la reprise des entraînements lundi soir, l’entraîneur kabyle a regroupé ses poulains pour parler avec eux de la rencontre de ce samedi face à l’USMA, et dont le résultat est très important pour rester collés au podium. Après une qualification bien méritée, arrachée en déplacement, Aït Djoudi a demandé à ses joueurs de se concentrer uniquement sur cette affiche qui sera déterminante à plus d’un titre dans la suite du parcours. En d’autres termes, un résultat positif ce week-end permettra à la JSK de sauter en haut du tableau et mieux préparer sa prochaine sortie face au CRBAF à Tizi.

Se relancer pour le titre passe par un résultat à Bologhine
Même si du côté de la direction on affirme que l’objectif principal arrêté en championnat est de terminer sur une place qualificative à une compétition africaine, il n’en demeure pas moins que les joueurs nourrissent évidemment l’espoir de décrocher le titre de champion. A cinq points du leader et à quatorze matches de la fin de la saison, les chances des Kabyles restent intactes. Seulement la relance dans la course au titre se jouera ce samedi à Bologhine et ce par la réalisation d’un résultat. Une défaite est interdite si les Kabyles ne souhaitent pas se voir distancés.

30 millions en cas de victoire
Pour sa part, la direction du club compte motiver davantage les joueurs afin d’aller chercher la victoire face à l’USMA. Selon un dirigeant, le président Hannachi a prévu d’accorder une forte prime qui s’élèverait à trente millions, soit un peu plus que le double de la prime qu’accorde la direction aux joueurs en cas de victoire en déplacement. Les responsables de la JSK mesurent l’importance de ce rendez-vous sachant qu’en cas de victoire les Kabyles réduiront l’écart de points qui les séparent du leader et se relanceront dans la course au titre.
------------

Amalou désigné pour arbitrer le match USMA - JSK
La commission d’arbitrage qui s’est réunie cette semaine à Alger, a désigné les arbitres qui devront diriger les matchs de la 17e journée de championnat. Pour ce match capital entre l’USMA et la JSK, ce sera le directeur de jeu, Amalou, qui a été choisi. Ce dernier, et sans le moindre doute, subira une énorme pression de la part des supporters des deux équipes, lesquels souhaiteraient voir leur équipe favorite décrocher les trois points.

Les supporters kabyles exigent une bonne organisation à Bologhine

Tout le monde se souvient des déclarations du président Hannachi avant le coup d’envoi du match USMA-JSK, en 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Ce jour-là, les supporters de la JSK, nombreux, ont trouvé d’énormes difficultés pour accéder au stade. Plusieurs d’entre eux n’ont pas pu le faire à cause de la mauvaise organisation. D’ailleurs, il a fallu l’intervention du président en personne, pour permettre difficilement à quelque uns de prendre place dans les gradins. Cette fois-ci, les amoureux de la JSK souhaitent une bonne organisation pour pouvoir accéder au stade dans les meilleures conditions possibles.

Ils seront nombreux à effectuer le déplacement

Il est vrai que la tribune réservée aux visiteurs au stade Omar-Hamadi de Bologhine, n’est pas grande. Malgré cela, les amoureux de la JSK ont décidé d’envahir la capitale et donner un coup de pouce aux joueurs, lesquels sont plus que jamais déterminés à rééditer le coup de la Coupe d’Algérie et revenir à Tizi Ouzou avec un bon résultat.

Asselah, l’atout de taille
Souffrant d’une blessure au genou, le gardien de but, Malik Asselah n’a pas été retenu pour le déplacement à Saïda. Le staff médical et en l’espace de quelques jours, a réussi à remettre le joueur sur pied. D’ailleurs, il sera d’attaque face aux Usmistes. L’ancien keeper du NAHD, auteur d’un match historique lors de la Coupe d’Algérie, constitue un atout de taille pour les Kabyles lesquels compteront sur leur gardien de but pour surprendre les Algérois chez eux et revenir à Tizi Ouzou avec un résultat positif. Certes, la partie s’annonce très difficile, mais Malik, le maillon fort de la JSK cette saison, est désormais prêt à sortir le grand jeu et garder sa cage vierge.

Le Buteur (30/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 30 Jan - 17:36

A 48 heures du clasico
Aït Djoudi dévoile ses cartes et mise sur une victoire à Bologhine !

Les Canaris ont effectué hier matin leur troisième séance d’entraînement de la semaine en prévision du clasico face à l’USMA. Après une charge de travail depuis lundi soir, le staff technique a programmé hier matin un match d’application entre les joueurs. L’occasion était donnée pour l’entraîneur en chef de faire tourner son effectif et de mettre en place plusieurs variantes. À deux jours du clasico, l’entraîneur kabyle tient son plan d’attaque et, à un joueur près, son onze est connu.

Asselah de retour dans les buts
Ressentant une nette amélioration au genou, le portier numéro un Malik Asselah a été autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe. Depuis lundi soir, le staff médical surveille le joueur et les signes qu’il a montrés tout au long de la semaine ont rassuré Aït Djoudi. Absent au dernier match de coupe face au MCS, Asselah sera de retour face aux Usmistes.

Mekkaoui a enlevé le plâtre et pourra rejouer
Pour sa part, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, qui a contracté une fracture lors du stage hivernal, a enlevé cette semaine le plâtre. Le joueur qui a repris les entraînements avec le groupe et a pris part au match d’application d’hier, sera de retour dans le onze ce samedi et l’on croit savoir que même le staff médical a donné son feu vert. C’est le seul changement en défense sachant que Bencherifa sera décalé au milieu. A droite comme dans l’axe, Remache, Benlamri et Rial sont indétrônables.

Sedkaoui et Yesli à la récupération
A la récupération, l’entraîneur kabyle prévoit d’opérer un autre changement par rapport au dernier match de coupe. C’est ainsi qu’il aurait songé à aligner Sedkaoui aux côtés de Yesli. La nouvelle recrue Hamza Bencherif devrait débuter sur le banc. Pour rappel, le récupérateur Sedkaoui qui a souffert de douleurs au genou, s’est entraîné avec le groupe et affiche de belles dispositions lui permettant d’assurer son rôle ce samedi soir.

Zabiaa et Bencherifa sur les côtés, Aouedj en meneur de jeu
Au milieu de terrain, le staff technique songe à une nouvelle paire qui va évoluer pour la première fois cette saison, à savoir le Libyen Zabiaa qui fera son entrée à droite et Bencherifa à gauche. Ces deux éléments joueront aux côtés de Sid- Ahmed Aouedj qui sera aligné en meneur.

Ebossé seul en pointe
Enfin en attaque, selon les indicateurs qui ressortent du match d’application, le staff technique kabyle mise sur les services de  l’attaquant camerounais Albert Ebossé en pointe. Ce dernier qui a été derrière le penalty obtenu face au MCS est très optimiste pour renouer avec ses sensations de buteur. 

Aït Djoudi a encore deux autres séances pour trancher
A 48 heures du clasico USMA-JSK, le troisième cette saison, le staff technique a encore deux autres séances d’entraînement aujourd’hui et demain à Alger pour pouvoir trancher sur son onze type. Aït Djoudi comme tous les autres collaborateurs savent pertinemment que la bataille du milieu sera rude et celui qui réussira à la gagner pourra remporter le match.

Le Buteur (30/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 30 Jan - 17:40

USMA-JSK : 30 millions de centimes pour battre l’USMA

Le président Hannachi compte accorder une prime très alléchante à ses joueurs en cas de victoire face à l’USMA.

Il n’a pas encore dévoilé le montant de la prime, mais selon une source proche de la direction, elle serait de l’ordre de 30 millions de centimes. Il leur a déjà offert une telle somme après leur brillante qualification arrachée haut la main en coupe d’Algérie à Bologhine devant le même adversaire. Ce ne sera pas donc une surprise, s’il leur accorde une prime pareille en cas de victoire face au leader. Sur un nuage à la suite de la qualification de son équipe aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie après la séance des tirs au but, le président Hannachi avait félicité ses joueurs aux vestiaires avant de leur annoncer le montant de la récompense (30 millions de centimes) pour avoir battu la bête noire de la JSK en coupe d’Algérie. Le match de ce samedi est aussi capital pour l’équipe kabyle, car une défaite devant le leader l’éloignera de la course au titre, mais une victoire la relancera dans la course au titre. C’est pour cela que le président Hannachi ne lésinera pas sur les moyens pour motiver ses poulains face à une équipe déterminée à prendre sa revanche sur les Canaris. Ambitionnant de finir la saison au moins avec un titre, le président de la JSK ne veut lâcher ni le championnat ni la coupe d’Algérie pour augmenter ses chances de finir la saison en apothéose.

Du technico-tactique hier
Les Jaune et Vert se sont entraînés hier matin. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Le coach Aït Djoudi prépare son schéma tactique pour faire tomber l’USMA ce samedi.

Mekkaoui réintègre le groupe
L’arrière gauche, Zineddine Mekkaoui, a réintégré le groupe hier matin. L’ex- pensionnaire du NAHD a participé même à la sixte de son équipe à la fin de la séance. Le coach Aït Djoudi compte énormément sur lui pour les prochaines rencontres vu sa belle forme cette saison.    

Asselah et Sedkaoui jouent  le match d’application
Même le gardien Malik Asselah et le milieu de terrain Kaci Sadkaoui se sont entraînés le plus normalement du monde hier matin. En jouant le match d’application, ils confirment leur disponibilité pour ce match face à l’USMA. Le coach Aït Djoudi est content d’avoir tous ses éléments disponibles pour le clasico de samedi.

Une autre séance ce matin
Une autre séance d’entraînement est prévue ce matin au stade du 1er-Novembre-1954. Le coach profitera de la séance d’aujourd’hui et de celle de demain pour apporter les derniers réglages avant le départ de l’équipe à Alger ce vendredi pour affronter l’USMA le lendemain

Aït Djoudi évite la pression à ses joueurs
En dépit de la grande importance du match de samedi face à l’USMA dans le cadre de la 17e journée du championnat, le coach Aït Djoudi n’a pas parlé avec ses joueurs de cette rencontre. Le coach kabyle veut ainsi éviter à ses poulains une pression inutile qui pourrait leur jouer un mauvais rôle au cours de cette joute. Il préfère les laisser travailler dans le calme tout en attendant une belle réaction de leur part le jour J pour réaliser un bon résultat et ajouter d’autres points à leur actif.

Compétition (30/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 30 Jan - 17:44

USMA-JSK : Sera-t-il délocalisé ?

Les retrouvailles entre l’USMA et la JSK risquent de faire couler encore beaucoup d’encre et de salive.

Au-delà des déclarations des joueurs des deux équipes, si l’expertise effectuée dernièrement par le Contrôle technique des constructions (CTC)  risque de pimenter davantage ce clasico, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, affirme avec ferme conviction que le stade Bologhine ne représente aucun danger pour le public. D’autres sources avancent au contraire que l’expertise du CTC a révélé des fissures dans les gradins. Les responsables du CTC auraient même envoyé des rapports aux autorités concernées pour les informer des conclusions de leur expertise.

Les Kabyles inquiets
Ayant eu vent de l’expertise du CTC, les responsables kabyles craignent pour la vie de leurs fans, d’autant que le problème se situe au niveau de la tribune réservée aux visiteurs. Le président Haddad a indiqué à l’APS que le béton n’a pas été endommagé et qu’il suffit quelques travaux  de réhabilitation pour lever les réserves du CTC. Mais cela n’a pas rassuré pour autant les Canaris, lesquels n’ont pas encore oublié le drame du 5-Juillet où deux supporters des Rouge et Noir avaient laissé leur vie suite à l’affaissement d’une partie de tribune.

La direction de l’USMA a entamé hier les travaux de réhabilitation, mais sollicitera-t-elle à temps le CTC à la fin des travaux pour que cet organisme certifie que la réhabilitation est conforme aux normes techniques de construction ? Mais ce qui est évident est qu’elle doit le faire avant le match de samedi pour que celui-ci se déroule dans de meilleures conditions de sécurité. Il faut dire que l’information rapportée hier par la presse faisant état de fissures relevées dans les gradins dans le rapport d’expertise fait par le CTC a ouvert la voie à toutes les rumeurs, y compris celle de la probable délocalisation de la rencontre vers un autre stade. Nos multiples tentatives de joindre le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, pour s’assurer du maintien du lieu du match sont restées vaines.

Compétition (30/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 30 Jan - 20:44

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) 20140146
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Jan - 10:16

Hannachi : «Un bon arbitrage assurera la réussite du Clasico»

L’heure du Clasico USMA-JSK, le troisième cette saison, est arrivée. Les Canaris ont effectué, hier matin, leur dernière séance d’entraînement à Tizi, le départ étant prévu ce matin pour Alger. Le président Hannachi a tenu à suivre toutes les séances, histoire d’encourager ses poulains. La réussite d’un match passe aussi par un bon arbitrage. Ce volet est évoqué depuis le début de la saison. Pour sa part, le premier responsable de la JSK estime que la réussite du Clasico USMA-JSK passe inévitablement par un arbitrage correct : «Tout d’abord, je tiens à dire que mon équipe a préparé son match dans des conditions favorables, tout est prêt pour aller chercher un résultat positif à Bologhine. Concernant le match, j’espère que l’arbitrage sera à la hauteur. Un arbitrage correct,  celui  qui ne lésera aucune partie au détriment de l’autre, assurera la réussite du Clasico», a déclaré Hannachi.

«L’équipe est bien positionnée, on doit confirmer»
Parlant de son équipe, Hannachi ajoute : «Mon équipe se trouve dans une bonne position. Sur le plan psychologique, les joueurs sont au top, après les deux derniers succès réalisés face au MCEE et en coupe face au MCS. Samedi soir, on doit confirmer notre bonne santé et j’ai confiance en mes joueurs. J’ai assisté à toutes les séances d’entraînement, je peux vous dire qu’on s’est préparés normalement sans aucune particularité à signaler dans la mesure où c’est un match capital comme tous les autres. Notre objectif est de réaliser un bon résultat. Je demeure optimiste, compte tenu de cette détermination affichée par les joueurs.»

«L’USMA a promis 1 000 billets à nos supporters»
L’autre point qu’a développé le premier responsable du club kabyle concerne la billetterie. Comme il nous l’a annoncé en milieu de semaine sur ces même colonnes, la direction kabyle a demandé 1 000 billets, une demande qui, selon ses propos, a eu l’écho favorable de la part de son homologue usmiste : «Les responsables de l’USMA nous ont accordé les 1 000 tickets, nos supporters doivent s’organiser et se rapprocher de la direction de l’USMA pour les récupérer le jour du match.»

«Que la fête soit totale dans les gradins et sur la pelouse !»
Par ailleurs, le président Hannachi appelle les supporters de la JSK à venir en force, ce samedi, pour pousser les Jaune et Vert vers la victoire : «Nos supporters doivent venir en force. Je sais qu’ils attendent beaucoup de l’équipe. Les joueurs comme tous les autres dirigeants ne ménageront aucun effort pour les satisfaire. J’appelle les deux galeries à bien se comporter pendant toute la rencontre, que le fair-play soit total sur les gradins et sur la pelouse !»

-----------

20 joueurs retenus
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, le staff technique a annoncé la liste des joueurs concernés pour le match face à l’USMA. En effet, l’entraîneur Aït Djoudi a retenu les 20 joueurs, notamment les deux Espoirs Ferguène et Raïah. C’est le jour du match qu’il tranchera sur la liste des 18. A noter que pour le Clasico, les joueurs blessés, Asselah, Sedkaoui et Mekkaoui, absents face au MCS, seront de retour.

Asselah et Sedkaoui ont écourté la séance
Le portier numéro un Malik Asselah et le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui ne sont pas allés au terme de la séance d’hier. Les deux joueurs, qui reviennent de blessures, craignent tout risque de rechute, sachant que le match de l’USMA arrive. Le staff médical veille pour que les deux joueurs soient d’attaque demain soir.

Travail d’efficacité devant les buts
A l’approche du match face à l’USMA, le staff technique met l’accent sur les exercices d’efficacité devant les buts. Les attaquants sont appelés à se montrer efficaces ce samedi, pour permettre à l’équipe de revenir avec un résultat probant.

Départ ce matin pour Alger
Après une semaine de préparation qui s’est déroulée dans une bonne ambiance loin de toute pression, les Canaris de la JSK prendront la route d’Alger ce matin, soit la veille du match, pour s’offrir les meilleures conditions de récupération et de concentration, la veille d’un rendez-vous capital.

Le Buteur (31/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Jan - 10:22

JSK-Aït Djoudi : « L’équipe est prête pour cette rencontre »

C’est hier matin que la formation du Djurdjura a effectué son dernier entraînement sur la pelouse du stade 1er-Novembre-1954 avant son départ ce matin pour Alger.

A l’issue de cette séance, l’entraîneur en chef de l’équipe était confiant et optimiste concernant la rencontre de demain après-midi. « Bon, pour le match, tout le monde sait que la rencontre sera très difficile, mais pour les deux équipes. De notre côté, on est prêts et sur tous les plans pour ce match. On a préparé ce rendez-vous dans de très bonnes conditions et on n’a rien laissé au hasard. On profitera de la mise au vert pour bien préparer les joueurs sur le plan mental. Par la suite, on sera devant la réalité du terrain. »

« Je ne changerai pas mon système de jeu »
Apparemment, l’USMA ne fait pas peur à Aït Djoudi, puisque ce dernier ne compte pas changer son système de jeu et opter pour un systéme défensif. « Certes, un match ne ressemble jamais à un autre et chaque rencontre à son propre caractère, néanmoins, je ne compte pas changer mon système de jeu lors de cette rencontre. Il faut surtout chercher le bon équilibre de l’équipe. »

« Pour les changements ? Tout dépendra de la participation ou non de Mekkaoui »
Par rapport aux changements qui pourraient toucher le onze de départ, Ait Djoudi explique : « Peut-être qu’il y aurait des changements. Certes, j’ai une bonne idée sur l’équipe qui sera appelée à débuter la partie, néanmoins, il se pourrait qu’on opère un ou deux changements sur l’équipe type lors de cette rencontre. Tout dépendrait de la participation ou non de Mekkaoui. C’est tout ce que je peux dire à propos de ce sujet. »

« J’insiste sur la concentration »
Enfin, pour mettre fin à notre discussion avec le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, on voulait avoir son avis sur les clés de la rencontre. Pour Aït Djoudi, ses joueurs doivent garder leur concentration durant tout le match. « Je ne peux pas parler sur les clés de la rencontre, car ilse  pourrait que ça se joue sur un petit détail, pour cette raison d’ailleurs, moi j’insiste auprès de mes joueurs sur la concentration. Pour autre chose, je ne peux pas parler des affaires de l’adversaire, tout ce qui m’intéresse ce sont les affaires de mon équipe. »

Compétition (31/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Jan - 10:23

Affaire de fissures des tribunes de Bologhine
Campagne de déstabilisation ou pure réalité ?


A un jour de la rencontre de demain après-midi qui opposera l’USMA à la JSK, un grand bruit médiatique a été causé par cette histoire de fissures d’une partie des tribunes du stade Omar Hamadi. A Tizi Ouzou, on ne comprend pas pourquoi on a attendu la veille de la rencontre de la JSK devant la formation usmiste pour parler de cette affaire alors que le match se jouera bel et bien à Bologhine. Dans le cas où ces fissures présenteraient vraiment un danger, le match devrait se jouer ailleurs et non pas à Bologhine. Alors, tout simplement, on pouvait ne pas parler de cette affaire ou bien aussi de laisser les travaux de rénovation pour après la JSK. Les Kabyles ont compris la chanson. Pour eux, c’est juste une campagne de destabilisation ou bien c’est de la guerre psychologique, puisque’on pouvait parler de ces fissures depuis un bon moment, surtout que les Rouge et Noir n’ont pas joué à Bologhine depuis une longue période, comme on pouvait aussi ne pas aborder cette histoire, puisque le match se jouera bel et bien sur la pelouse du vieux stade de l’ex-Saint-Eugène.

Compétition (31/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Jan - 10:25

Le nul arrangera les affaires des Canaris
Les défenseurs promettent de  verrouiller l’arrière-garde kabyle à Bologhine

A quelques heures de la rencontre, voire du choc de demain après-midi qui opposera le leader du championnat au club phare de la Kabylie, un autre prétendant au titre, les défenseurs kabyles veulent réussir un grand match à Bologhine, certes, c’est toute l’équipe qui veut être à la hauteur et de réussir sa sortie, comme c’était le cas lors de la rencontre de la coupe d’Algérie. Cependant, les camarades de Rial qui ont réussi à museler les attaquants des Rouge et Noir et de neutraliser toutes les tentatives usmistes lors de la rencontre de coupe veulent refaire la même chose demain.  Certes, un match ne ressemble jamais à un autre et une rencontre de coupe est différente d’une partie de championnat, néanmoins, la volonté de Remache et consorts est toujours la même. « On est appelés à réaliser une belle partie. On doit d’abord penser à garder notre cage vierge avant de penser à marquer. Nous les défenseurs, on est prêts pour cette bataille et on fera le maximum pour ne pas encaisser lors de ce match », nous dira Remache. La JSK, qui sera appelée à bien négocier cette rencontre, sera donc appelée à garder sa cage vierge dans un premier temps. Par la suite, si une occasion se présenterait pour la victoire, les choses deviendraient agréables pour la bande à Aït Djoudi mais beaucoup plus pour les fans des Canaris qui rêvent d’une victoire à Bologhine demain, une victoire qui relancera la JSK de fort belle manière dans la course au titre. En résumé, les Kabyles tablent d’abord sur le match nul, car, obliger l’USMA au partage des points serait déjà une belle affaire pour les Jaune et Vert, pour cette raison, les défenseurs veulent bien verrouiller l’arrière-garde de l’équipe avant de laisser le soin à Zaâbiya et Ebossé de joindre l’utile à l’agréable en attaque en essayant de secouer les filets adverses. Si la défense tient le coup demain après-midi, ça sera déjà pas mal pour les Kabyles !

Compétition (31/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Jan - 10:28

JSK : Les supporters kabyles seront nombreux à Bologhine

Ce n’est un secret pour personne, le stade de Bologhine est petit et ne peut pas contenir tous les supporters de l’USMA et de la JSK.

Cependant, les fans de la JSK seront présents à Bologhine quel que soit le nombre de billets qu’il leur sera réservé pour ce match. Au minimum 1000 supporters de la JSK sont attendus au stade de Bologhine pour apporter leur soutien aux équipiers d’Aouedj lors de ce clasico très important pour le club phare de Kabylie. Ayant fait le déplacement un peu partout où leur équipe a joué cette saison, les supporters kabyle veulent perpétuer la tradition à l’occasion de ce match face aux Rouge et Noir de la capitale. Très satisfait du début de leur équipe lors de cette seconde manche du championnat, les fans kabyles attendent un autre bon résultat face au leader du championnat. La présence en force des fans encouragera davantage les équipiers de Remache. Ces derniers qui ne jurent que par la victoire veulent voir leurs fans retrouver leurs domiciles très contents. Sans doute, les fans de la JSK marqueront leur présence en encourageant leur équipe à fond, comme ça a été le cas lors du match de la coupe en 1/16 de finale que leur équipe a gagné en fin de compte. Les poulains d’Aït Djoudi réussiront-ils à ramener un autre bon résultat ce samedi face à l’USMA ? C’est le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert qui attendent ce match avec impatience.

20 joueurs retenus
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, le coach Aït Djoudi a fait appel à 20 joueurs pour faire le déplacement a Alger. Cependant, il sacrifiera deux éléments avant le match vu que son équipe doit présenter 18 joueurs le jour du match comme le stipule la réglementation

Départ aujourd’hui à 10h pour Alger
Les Jaune et Vert rallieront Alger ce matin à 10h. Le staff technique a donné rendez-vous à ses poulains à l’hôtel Amraoua.

Entraînement à Texeraïne l’après-midi
Les Kabyles effectueront une séance d’entraînement aujourd’hui à Alger. Le staff technique a opté pour le stade de Texeraïne pour effectuer cette séance. Elle sera légère pour permettre aux joueurs de récupérer du voyage.

Sedkaoui et Asselah écourtent la séance
Le gardien Malik Asselah et le milieu de terrain Kaci Sedkaoui ont écourté la séance d’hier matin. Cependant, ils sont concernés par le match de demain face aux Rouge et Noir de la capitale.

Hannachi a assisté à l’entraînement
Le président Hannachi a assisté à l’entraînement effectué par son équipe. Le chairman kabyle veille à ce que son équipe se prépare dans les meilleures conditions possibles.

Compétition (31/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Jan - 18:57

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) 20140147
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 31 Jan - 19:23

USMA – JSK : La liste des joueurs convoqués
A l’occasion du match contre l’USM Alger pour le compte de la 17ème journée du championnat de Ligue 1, le staff technique a convoqué 20 joueurs. On note le retour du gardien Malik Asselah qui prend la place de Mohamed Amara, ainsi que de Kaci Sedkaoui et Zineddine Mekkaoui. Le staff technique n’a pas voulu prendre de risque vue que certains joueurs pourraient déclarer forfait à tout moment avant la rencontre. Le staff technique nominera 18 pour la rencontre juste avant son début.

La liste des joueurs est composée de :
Malik ASSELAH
Nabil MAZARI
Belkacem REMACHE
Ali RIAL
Abdelmalek MERBAH
Walid BENCHERIFA
Djamel BENLAMRI
Kamel YESLI
Yacine SI SALEM
Sid Ahmed AOUEDJ
Albert EBOSSÉ
Mohamed ZAÂBIYA
Farid BEZIOUEN
Hamza BENCHERIF
Ahmed MESSAÂDIA
Saïd FERGUENE
Aymen MADI
Malik RAYEH
Kaci SEDKAOUI
Zineddine MEKKAOUI

Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum