Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Africa News

+4
idir321
adsm
Fennec
rachid_as
8 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Dim 13 Mai - 1:06

Mali : Giresse n'est plus sélectionneur

Africa News - Page 7 1580389_medium

Le Français Alain Giresse n'est plus le sélectionneur du Mali, a annoncé samedi la Fédération malienne de football (Femafoot).

"Malgré nos concessions sur "des points de discorde", Alain Giresse n'a pas voulu signer un nouveau contrat avec la Fédération", a expliqué Moussa Konaté, 1er vice-président de la Femafoot, lors d'un point de presse.

Alain Giresse, 59 ans avait signé en mai 2010 un contrat de deux ans sélectionneur du Mali. Le contrat arrivait à échéance le 31 mai 2012.

Le technicien français a dirigé "Les Aigles" (surnom de la sélection du Mali) qui ont terminé à la 3e place lors de la Coupe d'Afrique des nations 2012 (CAN-2012) disputée du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Il a connu sa première expérience africaine au Maroc avec le club militaire des FAR de Rabat (2001-2003), et a entraîné ensuite la sélection nationale du Gabon (2006-2010).

Alain Giresse sera remplacé à titre intérimaire à la tête de l'encadrement technique du Mali par son adjoint Amadou Pathé Diallo.

Fifa.com (12/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 15 Mai - 14:04

Giresse : "J'ai été naïf"

Africa News - Page 7 1580383_medium

Le Français Alain Giresse, dont le contrat de sélectionneur du Mali n'a pas été renouvelé, estime avoir été "naïf", tout en fustigeant la Fédération malienne (Femafoot), dans un entretien paru mardi dans la presse nationale.

"La CAN a pris fin le 12 février. C'est seulement le 7 mai dernier que nous avons engagé les discussions pour le renouvellement de mon contrat" a déclaré Alain Giresse.

Giresse a conduit "Les Aigles", surnom de la sélection du Mali, à la 3e place de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012 disputée du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée Equatoriale.

"Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour engager les débats sur la reconduction du contrat? Après un bilan aussi encourageant à la CAN, pourquoi se focaliser sur des modifications de certaines clauses?" a-t-il fait remarquer.

"Malgré nos concessions sur 'des points de discorde', Alain Giresse n'a pas voulu signer un nouveau contrat avec la Fédération", avait expliqué samedi Moussa Konaté, 1er vice-président de la Femafoot.

"Je savais que j'étais très contesté au niveau du Comité Exécutif de la Fédération avant la CAN. Si on était pas troisième, on allait peut-être me couper la tête" a précisé Giresse.

"La médaille de bronze du Mali était un acquis qu'il fallait consolider, avec la construction d'un vrai projet sportif en s'appuyant sur la nouvelle génération qui a disputé cette CAN", a--il estimé.

"La Fédération a voulu changer des choses. Je pense que j'ai été naïf en pensant que j'avais un acquis après la CAN", a-t-il conclu.

L'ancien international français, 59 ans, avait signé en mai 2010 pour deux ans. Son contrat arrivait à échéance le 31 mai 2012.

Il a connu sa première expérience africaine au Maroc avec le club militaire des FAR de Rabat (2001-2003), et a entraîné ensuite la sélection nationale du Gabon (2006-2010).

Giresse sera remplacé à titre intérimaire à la tête de l'encadrement technique du Mali par son adjoint Amadou Pathé Diallo.

Fifa.com (15/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 15 Mai - 14:07

Le CF Mounana remporte son premier titre

Le CF Mounana a remporté le titre de champion du Gabon de football, le premier de son histoire après seulement deux saisons parmi l'élite.

CF Mounana, avec 53 points contre 46 à son suivant immédiat, l'US Bitam, est désormais hors de portée à deux journées de la fin du Championnat, disputé en 26 journées.

La saison en cours est marquée aussi par la relégation du Football Canon 105 de Libreville (FC 105), le club le plus titré du Gabon, couronné 11 fois.

Le FC 105, 14e et dernier au classement avec 14 points, 7 de moins que le premier non relégable, a perdu tout espoir de maintien.

Fifa.com (15/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 15 Mai - 20:53

Le Sénégal rend hommage à Bocandé

Africa News - Page 7 1631694_medium

Plusieurs milliers de personnes assistaient mardi après-midi à Dakar à l'hommage national du Sénégal à Jules François Bocandé, ex-international salué comme un "monument du football" de ce pays, décédé le 7 mai en France, a constaté un journaliste de l'AFP.

La cérémonie a officiellement débuté peu après 17H00 locales (et GMT) et l'arrivée du chef de l'Etat sénégalais Macky Sall au Stade Demba Diop, dans le centre de Dakar, où étaient rassemblées entre 25.000 et 30.000 personnes alors que des milliers d'autres se pressaient à l'extérieur.

Un corbillard municipal transportant la dépouille mortelle de Bocandé était arrivé une trentaine de minutes auparavant et a fait un tour de piste, sous de longs applaudissements de la foule debout, sous les yeux de la famille et des proches du défunt.

Le cercueil, recouvert du drapeau national, a été déposé sur un catafalque sur la pelouse, avec des gerbes et couronnes de fleurs tout autour.

Immense émotion
L'hommage était rythmé par des chants religieux, notamment d'une chorale, et des chants propres à la Casamance, région du sud du Sénégal d'où est originaire Bocandé, mais aussi des prières, discours et témoignages. Le président Macky Sall devait s'exprimer en dernier, selon le programme.

Outre le président, étaient présents au stade plusieurs ministres, députés, des responsables sportifs dont le patron de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor, les anciens compagnons d'équipe de Bocandé, et de nombreux internationaux que le défunt footballeur avait encadré lors des campagnes victorieuses à la Coupe d'Afrique des Nations et à la Coupe du monde de 2002: El Hadji Diouf, Kalilou Fadiga, Tony Mario Sylva... Tous avaient l'air éploré, beaucoup n'ont pu se retenir et ont fondu en larmes.

"C'était un père, un frère, un conseiller. J'ai mal au coeur, je ne peux rien dire, excusez-moi", a dit avec peine El Hadji Diouf.

Né le 25 novembre 1958 à Ziguinchor, en Casamance, Jules François Bocandé est décédé le 7 mai à Metz (est de la France), où il séjournait pour être soigné des conséquences d'un accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime il y a plusieurs mois. Il doit être inhumé mercredi à Ziguinchor.

Fifa.com (15/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 18 Mai - 16:49

Kanouté annoncé en Iran

Africa News - Page 7 1498059_medium

L'ancien international malien Frédéric Kanouté, ancien joueur du FC Séville, de Tottenham et de West Ham, pourrait prochainement rejoindre le Championnat d'Iran au sein du club Mes de Kerman (sud-est du pays), a annoncé vendredi le quotidien Tehran Times.

"Nous avons eu des discussions (...) et nous sommes parvenus à un accord pour un contrat d'un an", selon un responsable du club, cité par le journal.

Agé de 34 ans, Kanouté, formé à Lyon, avait été désigné en 2007 "Joueur africain de l'année".

Fifa.com (18/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Sam 19 Mai - 19:49

Afrique du Sud : Les Orlando Pirates champions

Africa News - Page 7 1538148_medium

Les Orlando Pirates, formation de Johannesbourg, ont été sacrés champions d'Afrique du Sud de football à l'issue de la 30e et dernière journée disputée samedi.

Les Pirates, vainqueurs (4-2) samedi sur le terrain des Golden Arrows, précédent de deux points les Moroka Swallows, également victorieux à l'extérieur (1-0) à Maritzburg United.

Fifa.com (19/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 21 Mai - 17:58

Sénégal : Le carré d'as pour le titre connu

Diambars et US Ouakam dans la poule A, Niary Tally et Casa Sport dans la poule B, se sont qualifiés pour la phase finale du Championnat du Sénégal de football, à l'issue de la 14e et dernière journée de la 1re phase disputée ce week-end.

Les quatre équipes vont se rencontrer en matches aller et retour pour l'attribution du titre de champion de la saison 2012.

Yakaar (poule A) et Dahra (poule B) sont relégués.

Fifa.com (21/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 28 Mai - 12:58

Côte d'Ivoire : Lamouchi sélectionneur des Eléphants

Africa News - Page 7 1584702%5fmedium

Le Français d'origine tunisienne Sabri Lamouchi a été nommé nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire, en remplacement de François Zahoui limogé, a indiqué lundi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Sabri Lamouchi, 40 ans, ancien international français (1996-2000), fera sa première expérience en tant que sélectionneur et aura pour principale mission de qualifier "Les Eléphants" (surnom de la sélection ivoirienne) pour la CAN-2013 et surtout le Mondial 2014 au Brésil.

Fifa.com (28/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par idir321 Lun 28 Mai - 13:47

Shocked
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 29 Mai - 11:14

Kanouté : "Le monde est chanceux d'avoir le Barça"

Africa News - Page 7 1285325_medium

Personnage atypique et attachant, footballeur esthétique et fidèle à ses valeurs, Frédéric Kanouté a vécu une fin de carrière andalouse frustrante, après sept saisons au FC Séville. Perturbé par des problèmes physiques, l’attaquant malien a également payé la mauvaise saison de son club. Un bémol qui n’altère pas les partitions de sa symphonie du bonheur.

Parti de l’Olympique lyonnais en 2000, l’ex-international a poli sa réputation en Premier League pendant cinq ans, avec West Ham puis tottenham, avant d’exploser sur la scène continentale dans le club double vainqueur de la Coupe UEFA en 2006 et 2007.

A 34 ans, Kanouté a encore une actualité chargée, avec la sortie de sa biographie et un dernier défi sportif. Il ne manquait de sujets de discussion avec FIFA.com.


Frédéric, votre contrat se termine dans quelques jours et vous allez quitter le FC Séville après sept saisons. Pourquoi est-ce devenu si rare pour un joueur d’aller au terme de son contrat ?
C’est en effet assez rare et je pense que c’est lié à la demande très forte des clubs. Actuellement, un joueur joue maximum deux ans dans un club avant de recevoir une meilleure proposition, qu’il est souvent difficile de refuser. C’est le business qui veut ça. Mais même si on voit de plus en plus ce côté du football, il reste encore des contacts humains et des histoires de fidélité. Pendant ces sept années à Séville, tout s’est très bien passé pour moi, au niveau du jeu mais aussi dans ma vie personnelle. J’avais donc décidé de ne pas chercher d’autres options et de rester ici. C’est un choix sportif et humain, avec des considérations familiales.

Entre vos blessures et les performances en dents de scie de l’équipe, cette saison a-t-elle été plus difficile que vous ne l’imaginiez ?
Clairement oui ! J’ai eu plusieurs blessures c’est vrai, mais elle a surtout été difficile car nos résultats n’ont pas été très bons, par faute de régularité dans nos performances. On a aussi changé d’entraîneur en cours de saison, ce qui n’aide pas à trouver une certaine stabilité dans l’équipe. On ne s’est pas qualifié pour une compétition européenne, donc logiquement je suis un peu déçu. J’aurais préféré terminer sur une meilleure note, mais je me concentre sur les bons moments et il y en a eu beaucoup ! C’est tout ce qui compte. Je voulais juste que les choses soient parfaites et évoluer à mon meilleur niveau pour que les supporteurs gardent une belle image de moi.

Que doit être votre prochain défi ? Que recherchez-vous pour ce dernier contrat ?
Je travaille avec mon agent, on regarde vers différents horizons et on verra ce qui me conviendra le mieux. Pour être honnête, j’aime juste le football. Du moment que je me sens capable de jouer, je continuerai à être sur le terrain. Je pense que je vais encore jouer quelques annees. C’est difficile de dire où je vais aller, il y a tellement de championats intéressants à travers le monde. Je recherche aussi une bonne qualité de vie en dehors du terrain, c’est très important pour ma femme et mes enfants. Je dois trouver une bonne combinaison entre tous ces éléments.

Revenons sur votre expérience espagnole. Comment jugez-vous La Liga aujourd’hui, avec la domination du FC Barcelone et du Real Madrid ?
C’est devenu un championnat à deux equipes. Partout dans le monde, quand on parle de la Liga on n’évoque que le Real et le Barça. C’est dommage. Il y a quelques années, une équipe comme Séville pouvait rivaliser et les inquiéter. Mais ces deux dernières années, ils avaient presque 20 points d’avance sur tout le monde. C’est frustrant.

Quand le FC Séville entre sur le terrain face au FC Barcelone ou au Real Madrid, le déficit de confiance est-il insurmontable ?
En tant que sportifs et compétiteurs, nous sommes parfois assez bêtes pour penser que l’on peut gagner contre ces équipes ! (rires) Et parfois, on peut vraiment faire quelque chose. Cette année par exemple, on a été chercher le nul au Camp Nou. On souffre pendant 90 minutes et si on a un peu de chance, on peut s’en sortir avec un match nul. C’est possible mais c’est très difficile, ils sont tellement au-dessus des autres. Je sais que certaines équipes plus modestes entrent parfois sur la pelouse en sachant qu’ils vont perdre, leur ambition n’est que de concéder le moins de buts possible. Mais je pense que la majorité des équipes n’abandonnent pas et vont travailler pour rattraper le retard.

Justement, comment combler cet écart ?
Il y a quelque chose que l’on ne peut pas ignorer : l’argent ! Le Barça et le Real sont les clubs les plus riches. Non seulement ils ont de bonnes infrastructures pour leurs jeunes et de bonnes académies, mais ils peuvent aussi se renforcer en achetant les meilleurs joueurs, chose que les autres clubs ne peuvent pas faire. C‘est un autre type d’écart sur lequel il faut être réaliste.

Vous avez été un temoin privilégié de l’évolution du Barça de l’ere Guardiola. Comment avez-vous vécu cette période ?
Dans quelques années, quand je regarderai en arrière et réaliserai que j’ai joué contre le Barcelone de Guardiola, je réaliserai ma chance d’avoir joué contre la meilleure équipe que Barcelone n’ait jamais eue. Normalement, je n’aime pas trop regarder le football à la télévision mais quand c’est le Barça, je fais exception à cette règle. Le monde du football a été chanceux d’avoir cette équipe.

Lionel Messi a inscrit 50 buts en championnat cette saison. Comme attaquant, comment jugez-vous ses prestations ?
C’est inhumain. C’est un extra-terrestre. J’ai joué plusieurs fois contre lui et il est incroyable, ce n’est pas un joueur normal. De la même manière qu’il y a le FC Barcelone et le reste du monde, il y a Messi et le reste du Barça. Il fait des choses dont seul lui est capable. Il est exceptionnel.

Vous venez de publier votre biographie. Après 15 ans de carrière, était-ce le bon moment pour faire un bilan ?
Complètement. Je dois avouer que j’étais un peu réticent au début à écrire ce livre, je ne pensais pas être assez important pour écrire une biographie. Ce genre d’exercice est réservé à des personnages historiques, importants. Mais beaucoup de personnes ont insisté pour que je le fasse. J’ai reçu beaucoup d’offres d’auteurs, et je me suis dit que s’ils insistaient autant, c’est que j’avais peut-être des choses à dire et partager. C’était aussi une possibilite de parler d’autre chose que de football, notamment l’univers caritatif.

Êtes-vous content du résultat ?
Oui, je le suis. Ce livre est un peu à l’image de ma carrière. Le foot est ma passion mais c’est aussi un outil pour atteindre de plus grand objectifs dans ma vie. Grâce à ma carrière, j’ai pu lancer et soutenir ma fondation, aider des gens qui en avaient vraiment besoin. Je serais content si le lecteur lit ma biographie et oublie pour un instant qu’elle a été écrite par un footballeur. Ce serait ma plus grande victoire.

Vous avez souvent confié votre amour pour l’Afrique, le continent de votre père. Avez-vous des regrets de n’avoir rien gagné avec le Mali malgré une belle génération ?
Non, je n’ai pas de regret. Je savais en choisissant de jouer pour le Mali que ca n’allait pas être facile. Ce n’est pas une équipe connue avec un grand passé de victoires. Je n’avais pas la prétention de penser que ma présence allait pouvoir changer ça. Je voulais juste apporter ce que je pouvais à l’équipe. J’ai fait de mon mieux, nous n’avons rien gagné mais ça a été une partie importante de ma vie : une belle expérience qui m’a ouvert pas mal de portes pour ma fondation, et m’a apporté des choses au niveau personnel.

Fifa.com (29/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 29 Mai - 21:22

Luciano Mancini à la tête de la Gambie

L'Italien Luciano Mancini a été désigné nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football de Gambie, remplaçant à ce poste le Gambien Peter Bonu Johnson, qui sera désormais son adjoint, a annoncé mardi un responsable de Fédération gambienne de football (GFA).

"C'est une décision collective prise par les parties concernées. Mancini prendra maintenant le relais comme entraîneur principal", a déclaré à la presse Oumar Sey, vice-président de la GFA.

Aucune indication n'a été fournie sur la durée du contrat et les conditions de rémunération de l'Italien.

Depuis avril, Mancini, 56 ans, secondait Peter Bonu Johnson, nommé en janvier à la suite du limogeage en novembre 2011 du Belge Paul Put.

Bonu Johnson, un ancien joueur, était auparavant entraîneur principal des équipes nationales des moins de 17 ans et des moins de 20 ans.

Les Scorpions, surnom de l'équipe de Gambie, doivent affronter le Maroc, samedi à Banjul, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Fifa.com (29/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 30 Mai - 14:28

Bénin : ASPAC champion

L'Association sportive du Port autonome de Cotonou (ASPAC) a remporté le titre de champion du Bénin de football 2012, à l'issue de la 21e et avant-dernière journée du Championnat.

L'ASPAC avait été sacrée pour la première fois de son histoire en 2010 avec le même entraîneur, l'ancien international béninois Alain Gaspoz, 42 ans, qui a évolué au FC Sion, champion de Suisse en 1997.

Fifa.com (30/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 4 Juin - 17:18

Cameroun : Lavagne nommé officiellement sélectionneur

Africa News - Page 7 1380738_medium

Le Français Denis Lavagne a signé un contrat d'un an renouvelable comme sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun, lors d'une cérémonie lundi après-midi à Yaoundé.

Le montant du contrat n'a pas été révélé. Lavagne, approché par la presse au sortir de la cérémonie, n'a pas souhaité s'exprimer.

Le technicien français, qui a entraîné le club Coton sport de Garoua, champion du Cameroun en titre, assurait l'intérim comme sélectionneur des Lions indomptables depuis le 1er novembre 2011.

Il avait succéde à l'Espagnol Javier Clemente qui avait été limogé après son échec à qualifier le Cameroun, quadruple champion d'Afrique, pour la CAN-2012.

Fifa.com (04/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 5 Juin - 12:09

Afrique du Sud : Le sélectionneur Mosimane limogé

Africa News - Page 7 1496860_FULL-LND

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Pitso Mosimane, a été remercié mardi, deux jours après le nul à domicile contre l'Ethiopie en qualification pour le Mondial-2014, qui compromet fortement les chances des "Bafana Bafana" de participer à la prochaine Coupe du monde.

Après le nul de son équipe nationale (1-1) contre l'Ethiopie, son adversaire a priori le plus faible, la Fédération sud-africaine (Safa) a convoqué une réunion d'urgence de son comité exécutif.

Les dirigeants ont décidé de mettre un terme immédiat au contrat de Mosimane qui avait succédé au Brésilien Carlos Alberto Parreira après le Mondial-2010 à domicile.

"Les deux parties ont convenu qu'il était dans l'intérêt du pays et de la sélection nationale que le contrat soit révoqué à l'amiable", a expliqué la Safa.

Pour disputer son prochain match de qualification samedi contre le Botswana, l'Afrique du Sud sera dirigé par Steve Komphela, un ancien international qui était l'adjoint de Mosimane.

Le poste de sélectionneur pourrait revenir à terme à Gordon Igesund qui a conduit Moroka Swallows à la 2e place du Championnat d'Afrique du Sud en 2011-12.

Après cette déconvenue contre l'Ethiopie, l'Afrique du Sud accuse deux points de retard sur la République centrafricaine, vainqueur du Botswana (2-0) le week-end dernier et principale rivale pour finir à la première place du groupe A.

Les premiers des dix groupes sont qualifiés pour un barrage aller-retour, dont les vainqueurs seront qualifiés pour le Mondial-2014 au Brésil.

Fifa.com (05/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 5 Juin - 13:42

Botswana : Mochudi Centre Chiefs titré

Mochudi Centre Chiefs a remporté le titre de champion du Botswana de football pour la saison 2012, le deuxième de l'histoire du club, après celui de 2008.

Mochudi Centre Chiefs a signé une victoire "symbolique" 2 à 0 sous la forme d'un passage de témoin lors de la 28e journée le week-end dernier face Township Rollers, tenant du titre.

A deux journées de la fin du Championnat, Mochudi Centre Chiefs totalise 72 points soit 15 de plus que Botswana Meat Commission (BMC) son suivant immédiat.

Fifa.com (05/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 20 Juin - 12:12

Kenya : Kimanzi limogé

Africa News - Page 7 1652674%5fmedium

Le sélectionneur du Kenya Francis Kimanzi a été limogé mardi après les médiocres résultats de l'équipe lors des qualifications pour le Mondial-2014 et la Coupe d'Afrique des nations 2013, a annoncé la Fédération kenyane.

Kimanzi, qui avait pris ses fonctions en novembre dernier, était pourtant parti d'un bon pied en franchissant le tour préliminaire de qualification pour le Mondial en zone Afrique, face aux Seychelles.

Mais depuis, le Kenya se traîne à la dernière place de son groupe et vient d'être éjecté de la course à la Coupe d'Afrique des nations par le Togo.

"Après une réunion tenue aujourd'hui (mardi), il a été décidé de révoquer tout l'encadrement technique" de la sélection, a annoncé la Fédération, précisant que Kimanzi allait cependant prendre la tête de la direction technique nationale.

Le nom de son successeur n'a pas été annoncé.

Fifa.com (19/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Dim 1 Juil - 12:16

Afrique du Sud : Igesund nommé sélectionneur

Africa News - Page 7 1658046%5fmedium

Gordon Igesund a été nommé sélectionneur de l'Afrique du Sud pour une durée de deux ans, succédant à ce poste à Pitso Mosimane, a annoncé samedi la Fédération sud-africaine de football.

"Au final, la décision a été unanime et nous pensons qu'elle va dans le sens de l'intérêt de la nation", a déclaré devant la presse le président de la Fédération Kirsten Nematandani, demandant au "public de lui apporter son soutien pour les matches amicaux à venir au Brésil et en Pologne".

Igesund, 56 ans, entraînait depuis 2010 le club de Moroka Swallows (1re div. sud-africaine) qu'il a mené à la 2e place du championnat la saison dernière. Le Sud-africain avait déjà été recommandé au poste de sélectionneur par le comité technique de la Fédération il y a plus de dix ans, mais n'avait finalement pas été retenu par le comité exécutif.

En tant qu'entraîneur, Igesund a remporté le championnat d'Afrique du Sud avec quatre clubs différents, un record.

Igesund fera ses débuts comme sélectionneur face au Brésil le 7 septembre à Sao Paulo, puis en Pologne le mois suivant, pour deux rencontres amicales.

Fifa.com (30/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 9 Juil - 10:27

Cap-Vert : Sporting Praia remporte le titre

Le Sporting Praia, grâce à son nul à 0 0 dimanche à domicile face à l'Atlético Ribeira Brava en finale retour, a remporté le titre de champion du Cap-Vert de football pour la saison 2012.

Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul 1 à 1.

Grâce à ce 9e titre national, le Sporting Praia devance désormais au palmarès Clube Sportivo Mindelense, champion sortant, titré à huit reprises.

Fifa.com (08/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Dim 15 Juil - 11:33

Mali : Carteron nouveau sélectionneur

Africa News - Page 7 1637702_FULL-LND

Le Français Patrice Carteron a été nommé jeudi nouveau sélectionneur du Mali, a annoncé la Fédération malienne de football (Femafoot).

Patrice Carteron, 41 ans, a signé pour deux ans et remplace son compatriote Alain Giresse dont le contrat arrivé à expiration en mai n'a pas été reconduit.

Carteron fera ses premiers pas comme sélectionneur après avoir entraîné les clubs français de l'AS Cannes (2007-2009), et Dijon FCO (2009-2012).

Fifa.com (12/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 26 Juil - 10:39

Mali : Le Djoliba AC sacré

Africa News - Page 7 1040358_medium

Le Djoliba Athlétic Club, grâce à sa victoire 1 à 0 face au Centre Salif Kéita, a remporté le titre de champion du Mali de football, à l'issue des matches de la 27e journée du Championnat disputés mercredi.

Le Djoliba AC qui a marqué le but du sacre par Alou Bagayoko à la 90e minute, compte désormais 13 points d'avance sur le suivant immédiat et tenant du titre le Stade Malien de Bamako (un match en moins), à trois journées de la fin du Championnat.

Fifa.com (25/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 7 Aoû - 10:45

Coupe du Ghana : Victoire de New Edubiase FC

New Edubiase FC a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe du Ghana de football, en battant AshantiGold 1 à 0, en finale dimanche à Accra.

Ibrahim Moro a marqué le seul but de la finale en seconde période.

Fifa.com (05/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 7 Aoû - 11:25

Côte d'Ivoire : Le Stella Club d'Adjamé remporte la Coupe

Le Stella Club d'Adjamé a remporté la 49e édition de la Coupe de Côte d'Ivoire de football, en battant en finale le Séwé Sport de San Pedro 1 à 0, lundi au stade Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Le Stella Club remporte une 3e victoire dans la compétition après celles de 1974 et de 1975.

But

Stella Club : Aboubacar Diomandé (18)

Fifa.com (06/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 27 Aoû - 13:58

Premier titre pour Séwé San Pedro

Africa News - Page 7 1183313%5fmedium

Le Séwé de San Pedro en faisant match nul 1 à 1 face à l'ASEC Mimosas dimanche a remporté pour la première fois de son histoire le titre de champion de Côte d'Ivoire de football.

C'est également pour la première fois depuis 1984 que le titre de champion échappe aux deux clubs phares du pays, l'ASEC Mimosas et l'Africa Sports.

San Pedro compte désormais 18 points contre 13 pour AFAD Djékanou, son suivant immédiat, à l'issue de la 9e et avant-dernière journée de la deuxième phase du Championnat de Côte d'Ivoire de football (Superdivision).

La compétition regroupe les trois premiers de chaque poule de la 1re phase du Championnat.

Résultats de la 9e journée

Samedi
USC Bassam - AFAD Djékanou 2 - 1

Dimanche
JCA Treichville - Stella Club 1 - 0
ASEC Mimosas - Séwé San Pedro 1 - 1

Fifa.com (26/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 27 Aoû - 14:20

L'Etoile du Sahel disqualifiée

Africa News - Page 7 1688374_FULL-LND

Le club tunisien de l'Etoile du Sahel a été disqualifié de la Ligue des champions d'Afrique, suite aux incidents survenus sur son terrain face l'Espérance conduisant à l'arrêt du match, a indiqué lundi un communiqué de la Confédération Africaine de Football (CAF).

La CAF, organisme qui régit le football africain, a précisé dans son communiqué que des pierres, des projectiles, des bouteilles et des pétards ont été lancés sur le terrain.

Le terrain de football a été envahi à deux reprises obligeant l'arbitre à arrêter la rencontre à la 63e minute, alors que l'Espérance menait 2-0.

L'Espérance de Tunis et le club nigérian des Sunshine Stars (groupe A) comptent désormais six points chacun.

Les deux clubs sont qualifiés pour les demi-finales, alors que le club algérien de Chlef, est avec zéro point, hors course.

Fifa.com (27/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 29 Aoû - 12:35

Henri Michel à la tête du Kenya

Africa News - Page 7 1652674_FULL-LND

Le Français Henri Michel a été nommé mardi sélectionneur du Kenya en remplacement du Kényan Francis Kimanzi, renvoyé en juin en raison de mauvais résultats à la Coupe d'Afrique des nations et en qualifications au Mondial-2014, a annoncé la Fédération kényane.

Henri Michel, 65 ans, ancien sélectionneur de la France, du Cameroun, de la Tunisie, de la Côte d'Ivoire et de la Guinée Equatoriale, a été préféré à trois autres candidats, dont son compatriote Raymond Domenech et le Belge Adel Amrouche.

Le Kenya, éliminé de la CAN-2013, est dernier du groupe F des qualifications africaines du Mondial-2014, avec un point en deux rencontres.

Fifa.com (28/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 7 Empty Re: Africa News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum