Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Africa News

+4
idir321
adsm
Fennec
rachid_as
8 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 24 Déc - 17:04

Coupe du Cameroun : Première victoire pour Unisport du Haut Nkam

Africa News - Page 9 1244450_medium

Unisport du Haut Nkam a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe du Cameroun, en battant New Stars de Douala 2 à 0, en finale de la 53e édition disputée dimanche au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

Buts
Jean Parfait Tchoubia (12), Raymond Fossuo (33) pour Unisport

Fifa.com (24/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 14 Fév - 15:05

La RDC candidate pour organiser la CAN 2019

Africa News - Page 9 1997265_medium

La République démocratique du Congo a officiellement déposé sa candidature à la Confédération africaine de football (CAF) pour organiser la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019, a-t-on appris jeudi auprès du ministre des Sports, Baudouin Banza Mukalay Nsungu.

"La RDC est candidate à la candidature pour la CAN-2019 (...) J'ai déposé le dossier entre les mains de la Fecofa (Fédération congolaise de football) qui a déjà transmis ce dossier à la CAF. Nous attendons le cahier des charges, que nous allons remplir calmement", a déclaré Baudouin Banza Mukalay Nsungu.

La compétition se déroulerait essentiellement dans la capitale Kinshasa et à Lumbumbashi (sud-est), la deuxième ville du pays. Mais "d'ici là on aura déjà arrangé le stade de Matadi (ouest)" et "on peut aussi ajouter Kisangani (est) pour que les gens voient le Congo profond", a souligné le ministre.

"Je sais qu'il y a un problème d'infrastructures, mais on va s'y mettre. C'est une ambition du gouvernement (...) Nous voulons accueillir cette grande fête du football ici (...) On tient vraiment à organiser cette CAN", a-t-il ajouté, rappelant que la RDC n'en est pas à sa première candidature.

Fifa.com (14/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Sam 16 Fév - 0:02

Ghana : Le sélectionneur Appiah confirmé dans ses fonctions

Africa News - Page 9 1999692_medium

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a confirmé vendredi le sélectionneur Kwesi Appiah à son poste, malgré la 4e place des "Black Stars" lors de la CAN-2013 alors qu'ils étaient cités parmi les favoris du tournoi disputé en Afrique du Sud.

La GFA, qui devait décider de l'avenir de Kwesi Appiah à la tête de la sélection nationale, a examiné le rapport du sélectionneur sur la compétition qui s'est achevée dimanche dernier et lui a renouvelé sa confiance.

"Nous avons reconnus que la performance de notre équipe nationale à la CAN a été en dessous de l'attente de chacun d'entre nous et nous tenons à présenter nos excuses à tous les Ghanéens" a déclaré le président de la GFA, kwasi Nyantakyi lors d'un point de presse.

"Sur le plan 'coaching', le sélectionneur a été à la hauteur de la tâche. Cependant, nous pensons que l'équipe aurait pu mieux faire. Nous envisageons de renforcer l'encadrement technique pour permettre d'améliorer sa prestation lors des futures échéances" a-t-il conclu.

Kwesi Appiah, pour sa prise de fonction il y a 10 mois, s'était vu assigner comme objectif la CAN-2013 et la qualification pour le Mondial-2014.

Dans les milieux sportifs ghanéens, des voix s'étaient élevé pour réclamer son départ.

Il a eu cependant le soutien des entraîneurs locaux avec à leur tête Osei Kofi, ancienne gloire nationale, vainqueur de la CAN-1965, qui a estimé "que le travail abattu en si peu peu de temps par Appiah est appréciable", et qu'il doit "poursuivre sa carrière à la tête des Black Stars".

Kwesi Appiah, ancien international du Ghana avec qui il a remporté la CAN-1982, a été nommé sélectionneur en avril 2012, en remplacement du Serbe Goran Stevanovic.

Fifa.com (15/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 20 Fév - 14:34

Amrouche nouveau sélectionneur du Kenya

Africa News - Page 9 1652674_FULL-LND

Le Belge Adel Amrouche, ancien international algérien, a été nommé mercredi sélectionneur de l'équipe du Kenya, après le départ du Français Henri Michel en décembre.

Amrouche, 44 ans, a été choisi par la Fédération kényane parmi 20 candidats, après avoir quitté le poste de sélectionneur du Burundi qu'il a occupé pendant 5 ans, à l'issue du match qualificatif pour la CAN-2013 perdu 2 à 1 face au Zimbabwe en fin d'année dernière.

"Certes, la Fédération kényane de Football (FKF) n'a pas choisi un grand nom, mais je peux vous assurer qu'elle a choisi un travailleur, quelqu'un capable de transformer le visage du football kenyan et prêt à ouvrir aux footballeurs locaux les portes de l'international", a déclaré Amrouche lors d'une conférence de presse.

Pour lui, la première étape est de préparer les "Harambee Stars" pour le match qualificatif à la Coupe du monde 2014 le 23 mars prochain, contre le Nigéria, nouveau champion d'Afrique.

"Ma mission est de qualifier l'équipe pour la Coupe du Monde 2014 et la CAN 2015. C'est un grand défi mais je veux inscrire mon nom dans le football africain", a ajouté celui qui a également dirigé l'équipe nationale de Guinée Equatoriale.

En août 2012, Amrouche était déjà candidat au poste de sélectionneur du Kenya, alors attribué à Henri Michel.

Fifa.com (20/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Sam 23 Fév - 22:55

Supercoupe de la CAF : Al Ahly remporte un nouveau trophée


L'équipe égyptienne d'Al Ahly a remporté samedi la SuperCoupe de la CAF en battant l'AC Léopards du Congo Brazzaville 2 à 1 à Alexandrie.

Les Egyptiens, 4e lors de la dernière Coupe du monde des clubs au Japon en décembre dernier, décrochent ainsi leur cinquième titre dans cette compétition annuelle organisée entre le club vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique et le club vainqueur de la Coupe de la CAF.

Ah Ahly, n'a ouvert le score qu'au retour des vestiaires par une frappe de Rabiea (55e) avant que Barakat n'aggrave le score un quart d'heure plus tard (71).

L'AC Léopards, récent champion du Congo pour la première fois de son histoire en décembre, a certes réduit le score par l'entremise de Bhebey-Ndey (78) mais aurait pu essuyer une défaite plus conséquente si l'attaquant adverse Emad Moteab n'avait pas vu sa frappe s'écraser sur la barre transversale.

Fifa.com (23/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 27 Fév - 13:58

Nigeria : Ayegbeni prédit des jours bénis

Africa News - Page 9 1161997_FULL-LND

L'année a commencé sur les chapeaux de roue pour le Nigeria : emmenés par Stephen Keshi, les Super Eagles ont remporté une troisième Coupe d'Afrique des Nations de la CAF. Synonyme de qualification pour la Coupe des Confédérations de la FIFA, Brésil 2013 en juin prochain, cette victoire a plongé toute une nation dans l'euphorie. Absent lors du tournoi, l'ancien capitaine Yakubu Ayegbeni rend tout de même hommage aux champions.

"Ça a été une campagne passionnante pour le Nigeria", affirme l'attaquant de Guangzhou R&F à FIFA.com. "Il y avait beaucoup de jeunes joueurs mais ils ont offert une superbe prestation. Le sélectionneur a fait du bon travail et il est parvenu à créer un groupe uni. Cette performance a fait le bonheur du peuple nigérian."

D'après l'ancien buteur d'Everton, le sacre ne va pas seulement contribuer à remonter le moral des joueurs, mais il offre également un défi de taille au Brésil où les Super Eagles seront opposés à l'Espagne, Tahiti et l'Uruguay. "Tout le monde s'attend à ce que l'équipe continue sur sa lancée", explique le troisième meilleur réalisateur nigérian, auteur de 21 buts en 57 sélections. "Mais après notre triomphe en CAN 2013, nos adversaires nous attendront de pied ferme et seront motivés pour nous battre. La pression n'en sera que plus forte mais ce sera aussi l'occasion pour les plus jeunes de gagner en expérience sur la scène internationale."

Toutefois, la campagne africaine s'est révélée plus compliquée que prévu pour les protégés de Keshi. "Le football africain n'a cessé de progresser au cours des dernières années", estime Ayegbeni. "Il n'y a donc pas eu de match facile lors de la compétition. Nous n'avons rencontré que des adversaires de haut niveau. Le Nigeria a dû déjouer tous les pronostics pour remporter ce titre."

Arriver en confiance
Deux buteurs hors-norme sont sortis du lot pour assurer la suprématie nigériane : l'attaquant du Spartak Moscou Emmanuel Emenike, co-meilleur réalisateur du tournoi avec quatre buts, et l'attaquant Victor Moses, qui a trouvé la cible à deux reprises. "Emenike est un très bon attaquant", confirme Ayegbeni. "Il a offert une très bonne prestation et même si je n'ai jamais évolué à ses côtés, je pense que c'est un joueur très talentueux. Moses est impressionnant lui aussi et leur association en attaque devrait être une de nos meilleures armes lors du tournoi au Brésil."

Les Super Eagles n'auront pas le temps de souffler en 2013 : outre la Coupe des Confédérations de la FIFA, deux matches cruciaux face au Kenya les attendent dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. Avec quatre points, le Nigeria est actuellement en tête d'un groupe qui compte par ailleurs la Namibie et le Malawi. Deux victoires face au Kenya lui permettraient de consolider une place parmi les dix qualifiés pour le deuxième tour.

Malgré tout, Ayegbeni préfère mettre ses compatriotes en garde contre tout excès de confiance. "Lors de la CAN 2013, nous avons eu la preuve qu'il ne faut sous-estimer aucune formation africaine", prévient-il. "Les Kényans auront à cœur de remporter ces matches et il faudra se préparer minutieusement. Si nous réussissons à les battre lors du match aller, nous arriverons en confiance à la Coupe des Confédérations."

Ayegbeni se montre néanmoins optimiste quant aux chances du Nigeria de faire mieux que la quatrième place obtenue en 1995 en Arabie Saoudite. "La sélection se rend au Brésil dans la foulée d'une victoire en Coupe d'Afrique et les joueurs auront envie de bien figurer sur la scène mondiale", analyse l'ancien buteur des Toffees. "Je suis convaincu que l'équipe saura répondre aux attentes. Surtout, je suis sûr que nous nous qualifierons pour la Coupe du Monde."

Fifa.com (27/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 27 Fév - 20:17

Sénégal, Giresse : "Moi, je regarde devant"

Africa News - Page 9 1982469_FULL-LND

A 60 ans, Alain Giresse dirige avec le Sénégal sa quatrième sélection nationale, après la Géorgie (2004/2005), le Gabon (2006/2010) et le Mali (2010/2012). L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France (47 sélections), qui était également courtisé par la Libye, a fait ses débuts sur le banc des Lions de la Téranga le 5 février dernier lors d’un match amical face à la Guinée (1:1). Avant le match contre l’Angola le 23 mars prochain en qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014, Giresse s’est longuement confié.

Alain Giresse, pourquoi avez-vous préféré le Sénégal à la Libye ?
Il faut savoir que l’année dernière, après le départ d’Amara Traoré, j’avais déjà fait acte de candidature. C’était donc une relance. Le Sénégal est francophone, la plupart des joueurs évolue en Europe, et c’est un vrai pays de football. C’est un choix dans la lignée de mes expériences au Gabon, puis au Mali.

Avez-vous vraiment envisagé de diriger la Libye ?
Je suis allé sur place, la proposition était intéressante et les dirigeants de la fédération libyenne me voulaient vraiment. Oui, j’aurais pu accepter, même si, en Libye, la situation reste assez difficile niveau football, puisque le championnat n’a pas repris et que la sélection nationale ne peut pas recevoir.

Vous avez fait connaissance avec votre équipe à l’occasion du match contre la Guinée (1:1), le 5 février dernier en France. Avez-vous trouvé des joueurs marqués par la CAN 2012 et la non participation à la CAN 2013 ?
Non. Je n’ai pas voulu ressasser le passé avec eux, et eux n’ont pas cherché non plus à le faire. A quoi cela aurait-il servi de rouvrir certaines blessures ? A rien ! On ne va pas refaire l’histoire. Moi, je regarde devant, je me projette sur l’avenir. Je n’ai pas le temps de m’attarder sur le passé.

N’avez-vous même pas visionné les matches de l’année dernière ?
J’ai vu certains matches du Sénégal. Je n’a pas besoin de les revoir. Cela ne m’aurait rien appris de particulier. Et puis, depuis ma nomination le 10 janvier dernier, je n’ai pas eu beaucoup de temps. J’ai dû composer un staff technique, très majoritairement local, publier une liste de 23 joueurs pour le match amical face à la Guinée, et me rendre en Gambie, où la rencontre contre l’Angola aurait pu avoir lieu. Finalement, nous avons choisi Conakry en Guinée, car la pelouse du stade de Banjul n’était pas satisfaisante.

Vous avez rappelé plusieurs joueurs, comme Roger Gomis, Moustapha Bayal, Armand Traoré, pour le match face aux Guinéens…
(Il coupe) Non, ce n’est pas tout à fait cela. Je n’ai pas "rappelé" ces joueurs, je les ai "appelés". Moi, je viens d’arriver, et je le répète, ce qui s’est passé avant, ce n’est pas mon problème. Certains joueurs n’avaient plus joué en sélection depuis un certain temps, mais moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir sur qui je peux compter. La question est là, pas ailleurs. J’ai un projet, et je demande à ceux qui seront sélectionnés d’y adhérer. Si ce n’est pas le cas, qu’ils me le disent. Cela leur évitera de perdre leur temps, et moi le mien.

Chose rare au niveau international, vous avez autorisé Demba Ba à ne pas venir faire constater sa blessure par votre staff médical avant le match du 5 février. Pour quelle raison ?
A quoi cela aurait-il servi ? J’avais vu Demba Ba sortir du terrain le week-end précédent avec le nez cassé. Je savais qu’il devait aller à l’hôpital. Il avait le nez en vrac, cela aurait été stupide de lui imposer un aller-retour Londres-Paris.

Avez-vous pu tirer des enseignements de ce match amical ?
Ce n’est pas évident. Je n’ai passé que trois jours avec les joueurs. Donc je n’ai pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec eux ! J’avais besoin de savoir comment ils vivent, comment ils s’entraînent. C’était un premier contact. Le match en lui-même m’a permis de faire jouer à peu près tout le monde. Le résultat (1:1) est ce qu’il est. Ce n’était qu’un match amical, même si le résultat est toujours important.

Vous allez affronter le 23 mars l’Angola à Conakry, en Guinée, sur terrain neutre. Est-ce un désavantage ?
Oui, mais il y a eu des incidents sérieux lors du match à Dakar face à la Côte d’Ivoire en octobre dernier (0:2 en qualifications pour la CAN 2013), et il faut bien en assumer les conséquences. C’est une situation particulière. Nous n’aurons pas l’impression d’évoluer chez nous, mais il faudra s’y faire.

Le Sénégal est en tête de son groupe de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Votre nouvel employeur a-t-il fait d’une qualification pour le Brésil l’objectif prioritaire de votre contrat ?
J’ai signé un contrat de deux ans. Je ne connais pas d’entraîneur qui ait d’autre objectif que celui de gagner. La qualification pour la Coupe du Monde 2014 est un objectif, comme l’est la CAN 2015 au Maroc.

Allez-vous faire de Dakar votre base ?
Oui. Comme je l’avais fait au Gabon puis au Mali, je vais m’installer dans le pays qui m’emploie. Je vais assister à des matches de championnat, de Ligue des champions et de Coupe de la CAF, rencontrer des entraîneurs locaux, etc. Je ne conçois pas ma fonction autrement, même si je serai appelé à voyager en Europe pour superviser et rencontrer des internationaux.

Fifa.com (27/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Dim 3 Mar - 19:36

Guinée Equatoriale : Goikoetxea prend la tête de la Nzalang Nacional

Africa News - Page 9 1574001%5fmedium

L'Espagnol Andoni Goikoetxea, qui a succédé au Brésilien Gilson Paulo au poste d'entraîneur de la sélection de Guinée équatoriale, est arrivé vendredi à Malabo, a-t-on appris dimanche dans un communiqué de la Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT).

Goikoetxea, âgé de 56 ans, a réussi en tant que joueur le triplé Championnat-Coupe-Supercoupe d'Espagne en 1984, et remporté également le titre national en 1983, sous les couleurs de l'Athletic Bilbao.

Cet ancien défenseur central a totalisé 39 sélections en équipe d'Espagne et fait partie de la sélection finaliste de l'Euro-1984. En tant qu'entraîneur, il a notamment dirigé les équipes de club espagnoles du Racing Santander et du Rayo Vallecano.

Fifa.com (03/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 18 Avr - 19:47

Le Rwanda se sépare de son sélectionneur

Africa News - Page 9 1643524_FULL-LND

La Fédération rwandaise de football a annoncé jeudi le renvoi de son sélectionneur, le Serbe Sredojovic "Micho" Milutin, en raison des mauvais résultats de la sélection, dernière de son groupe de qualifications pour la Coupe du Monde 2014.

"Nous nous sommes passés des services de Sredojovic Micho, en raison de son manque d'efficacité au cours de son mandat", déclare dans un communiqué Michel Gasingwa, le secrétaire exécutif de la Fédération du football rwandais (FERWAFA).

Sredojovic Milutin, 43 ans, arrivé à la tête de la sélection rwandaise en novembre 2011, est le second sélectionneur à perdre son poste ce mois-ci en Afrique après l'Ecossais Bobby Williamson, remercié par la fédération ougandaise après sept ans de collaboration.

Sous Milutin, le Rwanda n'a pris qu'un point en trois matches de qualification pour la Coupe du Monde. A trois journées de la fin, il compte cinq longueurs de retard sur le Mali et l'Algérie, coleaders du groupe H.

L'entraîneur adjoint du Serbe, l'ancien international Eric Nshimiyimana, assurera l'intérim en attendant de trouver un successeur.

Fifa.com (18/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 26 Avr - 19:04

Cameroun : Plus de 100 candidats pour les Lions indomptables

Africa News - Page 9 1257450_FULL-LND

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a reçu plus de cent candidatures au poste de sélectionneur des Lions indomptables, l'équipe nationale, a déclaré un responsable de la Fécafoot jeudi.

Junior Binyam, chargé de communication de la Fécafoot a indiqué avoir reçu "plus d'une centaine de dossiers" de candidatures envoyées par mail pour le poste de sélectionneur national.

"Nous avions communiqué uniquement une adresse électronique pour l'envoi des dossiers mais certains postulants ont déposé leurs dossiers directement au courrier (au siège de la Fécafoot)", a-t-il précisé, soulignant que ces dossiers n'avaient pas encore été recensés.

Selon lui, plusieurs personnalités du monde du football figurent parmi les candidats: Luis Fernandez, Sven-Göran Eriksson, Claude Le Roy, Marco Simone, Pierre Lechantre, Roger Lemerre et Henry Michel notamment. Des Camerounais ont également postulé.

Une commission sera mise sur pied pour établir "une short liste de trois" qui sera transmise au ministre des Sports, chargé de choisir le nouveau sélectionneur parmi eux, a indiqué M. Binyam.

Mardi, la Fécafoot avait lancé un "appel à candidatures" en vue du recrutement d'un sélectionneur pour l'équipe du Cameroun, donnant jusqu'à jeudi à 15 heures (14 heures) GMT) aux personnes intéressées pour déposer leurs dossiers.

L'intérim à la tête de l'équipe était assuré par le Camerounais Jean-Paul Akono, nommé le 13 septembre 2012 pour remplacer le Français Denis Lavagne, limogé.

Fifa.com (26/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Sam 27 Avr - 16:15

Zambie : Chamanga sent bien l'avenir zambien

Africa News - Page 9 1579146_FULL-LND

Les supporters de la Zambie ont goûté au succès et ils possèdent désormais une équipe qui a les moyens d'écrire l'histoire. Sous la houlette du Français Hervé Renard, les Chipolopolo ont remporté leur premier titre continental lors de la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF 2012. Stimulée par cette réussite, la sélection d'Afrique méridionale se montre très performante dans les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. Elle occupe en effet la première place du Groupe D devant le Ghana, le Lesotho et le Soudan.

Les protégés de Renard sont donc idéalement placés pour offrir au pays sa première participation à l'épreuve suprême. L'attaquant James Chamanga reconnaît que le succès de l'an dernier a agi comme un déclic. "Pour nous, c'est une grande fierté de défendre les couleurs nationales", explique l'expérimenté joueur de 33 ans à FIFA.com. "Quand on a remporté notre premier trophée africain l'an dernier, on a ressenti du soulagement. On a montré au monde entier qu'on en était capable. Notre prochain objectif, bien entendu, c'est atteindre la phase finale de la Coupe du Monde pour la première fois."

Il y a 20 ans, la Zambie avait perdu pratiquement toute son équipe nationale dans un tragique crash aérien au large de Libreville, capitale du Gabon. Dix-huit joueurs ainsi que le sélectionneur Godfrey Chitalu avaient péri. Le pays avait alors perdu sa génération de footballeurs la plus prometteuse. "Ça a été le moment le plus triste de l'histoire de notre football", poursuit Chamanga, qui porte les couleurs de Liaoning Whowin, en RP Chine. "C'est pour ça qu'on a abordé la Coupe d'Afrique au Gabon avec une grande détermination. Peu importe notre carte de visite, on a rejoint l'équipe autour d'un objectif commun et on s'est respectés les uns les autres. On voulait redorer notre image et montrer au monde entier de quoi on était capables."

Sur le terrain, les Zambiens n'ont pas déçu. Classés parmi les outsiders avant le coup d'envoi, ils ont battu le Soudan et le Ghana - qu'ils retrouvent dans les qualifications pour Brésil 2014 - sur le chemin de la finale contre la Côte d'Ivoire. Ils se sont imposés 8:7 aux tirs au but à quelques centaines de mètres à peine de l'endroit du crash aérien. "C'était vraiment très fort pour l'équipe et pour le pays de remporter la Coupe à un endroit si particulier", raconte Chamanga. "C'était peut-être le meilleur moyen de rendre hommage et de montrer notre respect à ceux qui ont perdu la vie dans cette tragédie."

Ne pas se croire arrivés
La Zambie a encore trois matches capitaux à disputer dans les qualifications pour le rendez-vous brésilien. Elle accueille le Lesotho le 8 juin puis le Soudan une semaine plus tard, avant de se rendre au Ghana en septembre. Sachant que les Chipolopolo comptent un point d'avance sur les Black Stars en tête du groupe, le match disputé à Accra pourrait être décisif pour le classement final, le premier se qualifiant pour la phase suivante, le deuxième restant à quai.

"C'est clair que les deux premiers matches à domicile sont importants. Si on peut les gagner les deux, on se rendra peut-être au Ghana en n'ayant besoin que d'un point pour passer", analyse Chamanga. "Mais il ne faut pas s'enflammer, il ne faut pas se croire arrivés. Cela dit, comme ça fait de nombreuses années qu'on joue ensemble, on se connaît bien. On sait ce que l'autre va faire et s'adapter en conséquence."

Outre Chamanga, la sélection zambienne compte deux autres stars qui jouent ou ont récemment évolué en RP Chine : le patron du milieu de terrain Isaac Chansa, qui vient de quitter Henan Jianye, et son coéquipier en club, le capitaine Christopher Katongo, élu meilleur joueur de la dernière phase finale. "Le championnat chinois connaît une progression rapide", souligne Chamanga, qui s'est fait un nom en Afrique du Sud grâce à ses 14 buts avec Moroka Swallows au cours d'une saison 2008 dont il avait été le meilleur réalisateur. "Depuis mon transfert en Chine, je travaille dur et je continue de progresser. La saison dernière, j'ai marqué dix buts avec Dalian Shide et j'ai pour objectif de faire mieux avec mon nouveau club."

Fifa.com (27/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 3 Mai - 14:49

Éclat britannique pour joyaux d'Afrique

Africa News - Page 9 1169603_medium

Ce n’est pas vraiment une surprise depuis les exploits de Didier Drogba, Nwankwo Kanu, Antony Yeboah, et autres Yakubu Aiyegbeni : les buteurs africains ont su se faire une place en Premier League. Et la tendance n’est pas près de s’inverser puisque pour la saison 2012/13, ils sont 22 Africains à avoir fait trembler les filets anglais.

Parmi eux, on retrouve des habitués, comme les Sénégalais Demba Ba et Papiss Cissé, l’Ivoirien Yaya Touré, le Sud-Africain Steven Pienaar ou le Togolais Emmanuel Adebayor, mais aussi quelques invités-surprises, qui ont gravé leur nom sur les feuilles de match de l’un des meilleurs championnats de la planète. FIFA.com braque son projecteur sur cinq enfants gâtés du Continent Mère.

Arouné Koné - Côte d’Ivoire, Wigan Athletic
La réussite de Robin van Persie à Manchester United était attendue et l’explosion de Michu à Swansea peut être considérée comme l’affaire de l’année. Pour compléter le podium des transferts rentables en Premier League, il faut regarder vers Wigan. L’Ivoirien Arouna Koné contribue activement à l’excellent parcours des Latics en FA Cup, qualifiés pour la finale. En revanche, ses 10 buts en Premier League - deuxième meilleur buteur africain derrière Demba Ba et ses 15 réalisations - ne suffisent pour l’instant pas à assurer le maintien du club dans l’élite. Il reste quatre matches aux hommes de Roberto Martinez pour quitter leur 18ème place actuelle. Un défi qui n’effraie pas l’attaquant qui compte neuf buts en 39 capes avec les Eléphants. Car depuis la saison dernière, tout réussit à Koné.

Ses 15 buts en Liga avec Levante ont mis fin à cinq années cauchemardesques durant lesquelles il n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises en 50 matches de championnat en portant successivement les couleurs du PSV Eindhoven, du FC Séville et de Hanovre. Cette saison de la renaissance a pourtant connu une drôle de conclusion. Une clause de son contrat avec le FC Séville stipulait que s’il marquait 18 buts à Levante, il retournerait automatiquement en Andalousie la saison suivante. Avec 17 buts inscrits toutes compétitions confondues à quelques journées de la fin, Koné était donc tiraillé entre marquer encore pour aider son équipe à continuer son excellent parcours mais rentrer à Séville où il ne s’est jamais imposé, ou voir son compteur bloqué à 17 et poursuivre l’aventure levantine… Finalement, Koné est resté muet jusqu’à la fin de la saison 2011/12, pour le plus grand bonheur de Levante… qui l’a finalement transféré à Wigan !

Mohamed Diamé - Sénégal, West Ham
Pour Mohamed Diamé, qui a quitté les Latics l’été dernier, le bonheur n’est pas d’avoir réussi son adaptation à West Ham et d’avoir déjà trouvé le chemin des filets, mais tout simplement de pouvoir courir sur un terrain de football. En effet, le milieu défensif né à Créteil aurait pu voir sa carrière tuée dans l’œuf lorsque, à 19 ans alors qu’il s’apprête à signer son premier contrat avec Lens, on lui diagnostique une malformation cardiaque qui le contraint à renoncer à son rêve ."’Au moment où je touchais au but, on vient me dire que je ne pourrai plus disputer de matches au plus haut niveau. Cela a été un choc brutal", se souvient Diamé, qui passe alors une saison complète sans jouer, à se soigner et à penser à son avenir.

A l’été 2007, un autre virus l’atteint : celui de rechausser les crampons. Il s’engage donc en amateur au CD Linares, en troisième division espagnole. Momo revit et tape dans l’œil du Rayo Vallecano, à l’étage au-dessus, où cette fois, la visite médicale ne révèle aucune contre-indication à la pratique de son sport favori. Une saison pleine avec les Franjirrojos lui ouvre les portes de la Premier League. Il rejoint donc Wigan en 2009, en devient une pièce maitresse et découvre les joies de la sélection. Dix-sept convocations plus tard, voilà Diamé devenu le patron du milieu des Lions de la Teranga, où il s’affirme comme le successeur de Pape Bouba Diop, héros de la Coupe du Monde de la FIFA 2002™. Passé chez les Hammers à l’été 2012, il a déjà inscrit trois buts et a réussi sans aucune difficulté à surmonter un autre problème de cœur : gagner celui des supporters.

Kei Kamara - Sierra Leone, Norwich City
La carrière de Kei Kamara a aussi failli ne jamais débuter, puisqu’à 14 ans, il a quitté une Sierra Leone en pleine guerre civile. Après deux ans passés en Gambie, il rejoint sa mère aux Etats-Unis par un programme d’aide aux réfugiés. Le rêve américain ne tarde pas à faire effet et, après avoir fait des prouesses balle au pied dans les équipes scolaires et universitaires, Kamara se retrouve drafté par Colombus Crew en 2006. Au jeu des échanges et des transferts, l’attaquant fréquente successivement San José Earthquakes et Houston Dynamo, avant d’atterrir au Sporting Kansas City en 2009.

Difficile de rester anonyme quand on marque 31 buts en 98 matches de championnat, sans jouer en pointe mais sur l’aile, et Norwich est le premier club de l’autre côté de l’Atlantique à lui donner sa chance. Arrivé en prêt en janvier 2013, Kamara déclenche l’euphorie dans son pays natal, où l’on diffuse les matches anglais sur grand écran. "Tous les cinémas étaient pleins au pays", racontait-il après sa première entrée en jeu avec les Canaries contre Fulham, le 9 février. "Il va y avoir un paquet de maillots jaunes avec mon nom marqué dessus !" Depuis, l’international aux 15 capes, a disputé huit autres rencontres et inscrit un but contre Everton. De quoi rendre fiers les six millions de Sierra Léonais qui suivent ses exploits, et un supporter en particulier : "Maman, je l’ai fait !", écrivait-il en postant une photo avec le maillot de Norwich sur son compte Twitter lors de sa première apparition en Premier League.

Gaël Bigirimana - Burundi, Newcastle United
Autre réfugié, autre conte de fées : Gaël Bigirimana est né au Burundi en 1993 et a rejoint l’Angleterre en 2004 après un passage en Ouganda. Il n’a donc que 11 ans lorsque son culot le pousse à taper à la porte du centre de formation de Coventry City pour réclamer un essai. On lui répond poliment qu’il faut laisser les recruteurs faire leur travail, et qu’il devrait attendre d’être repéré comme tout le monde. Le garçon tourne donc les talons et rentre en courant à la maison, avant d’être rattrapé par un membre du staff. "Ils ont dit qu’ils m’avaient vu courir vite, mais en vérité, je faisais juste un jogging…", se souvient le milieu de terrain de Newcastle, aujourd’hui âgé de 19 ans.

Le temps de faire un essai, de convaincre, et de briller dans les équipes de jeunes, et voilà le Burundais faisant des débuts professionnels avec les Skyblues à même pas 17 ans en deuxième division. Le prodige n’y reste qu’une saison, le temps d’en être élu meilleur espoir et de séduire Newcastle. La belle histoire se poursuit avec les Magpies, avec qui il a ouvert son compteur buts en décembre dernier d’une superbe frappe du gauche contre Wigan. "Il n’aurait pas dû jouer dans cette équipe, il aurait dû jouer dans notre équipe de jeunes mais nous sommes dans une telle situation qu’il a eu sa chance", commentera son entraîneur Alan Pardew après ce petit événement. "Et vous avez vu qu’il l’a saisie. Il a même fait mieux, c’était un but fantastique dont il se souviendra toute sa vie. Il est promis à un bel avenir…"

Jimmy Kébé - Mali, Reading
Pendant quelques secondes, l’attaquant Jimmy Kébé a été virtuellement coéquipier de Bigirimana lorsque sur son compte Twitter, le Malien né en France, a annoncé son transfert à Newcastle pour surfer sur la vagues de transferts français à St James’ Park. Mais l’humour n’est pas la seule qualité que Kébé a démontrée sous le maillot de Reading, où il évolue depuis 2008. Ses cinq buts cette saison en Premier League n’ont pas suffi à maintenir les Royals, d’ores et déjà condamnés à la descente, mais ils ont confirmé que l’Aigle du Mali a sa place parmi les grands d’Angleterre.

Le club avait d’ailleurs remarqué son potentiel alors que l’ailier n’avait jamais joué en Ligue 1 française. Prêté par Lens, où il n’a évolué qu’en réserve, à Châteauroux en 2007, Kébé a séduit Steve Coppell, alors entraîneur des Royals, qui a insisté pour le recruter sur le champ. "J’ai toujours rêvé d’aller en Angleterre, c’est une occasion de jouer contre des équipes contre Arsenal ou Manchester United, d’affronter des joueurs comme Cristiano Ronaldo", annonçait alors Kébé. "C’est la chance de ma vie !" Malheureusement, Reading sera relégué en fin de saison 2007/08, et le Malien ne croisera jamais le Portugais, qui quittera Manchester en 2009. Il reste donc à Kébé encore des rêves à réaliser…

Fifa.com (03/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 7 Mai - 15:14

Egypte : Al Badry quitte Al Ahly

Africa News - Page 9 1216711_medium

Hossam Al Badry, qui avait conduit Al Ahly au titre en Ligue des champions d'Afrique en 2012, va quitter le club de la capitale égyptienne pour entraîner en Libye, a-t-il annoncé lundi.

Al Badry a signé un contrat d'un an avec le club de Tripoli qui porte le même nom, Al Ahly.

Le technicien égyptien de 53 ans avait rejoint le club aux 36 titres de champion d'Egypte et aux sept sacres en Ligue des champions d'Afrique en début de saison.

Le club du Caire connaît de sérieux problèmes financiers qui l'ont conduit à prêter des joueurs comme Ahmed Fathy et Mohamed Nagy en Angleterre et à céder Mohamed Abou Trika.

Pour son dernier match à la tête d'Al Ahly, Al Badry a permis au club égyptien d'atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions en battant dimanche le CA Bizertin 2 à 1, après avoir fait match nul 0-0 à l'aller en Tunisie.

Fifa.com (07/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 8 Mai - 17:11

Egypte : Youssef succède à Al Badry à la tête d'Al Ahly

Africa News - Page 9 1972641_medium

L'entraîneur adjoint du club égyptien d'Al Ahly, Mohamed Youssef, a été nommé entraîneur en chef à la suite du départ du titulaire du poste Hossam Al Badry, qui avait conduit Al Ahly au titre en Ligue des champions d'Afrique en 2012, a annoncé mercredi l'équipe du Caire.

L'ancien défenseur de la sélection égyptienne, 42 ans, était l'adjoint d'Al Badry et de son prédécesseur le Portugais Manuel José. Il a été formé par le club aux 36 titres de champion d'Égypte et aux sept sacres en Ligue des champions d'Afrique.

"Travailler dans un grand club comme Al Ahly est facile et compliqué à la fois. C'est facile car vous avez tous les outils à votre disposition pour réussir, mais c'est compliqué parce qu'échouer est hors de question", a déclaré Youssef.

Le club du Caire connaît de sérieux problèmes financiers qui l'ont conduit à prêter des joueurs comme Ahmed Fathy et Mohamed Nagy en Angleterre et à céder Mohamed Abou Trika.

Pour son dernier match à la tête d'Al Ahly, Al Badry a permis au club égyptien d'atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions en battant dimanche le CA Bizertin 2 à 1, après avoir fait match nul 0-0 à l'aller en Tunisie.

Fifa.com (08/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 9 Mai - 22:22

Egypte : Première défaite pour Zamalek

Africa News - Page 9 1541031%5fmedium

Zamalek a concédé jeudi sa première défaite de la saison face à Petrojet (1-2) lors de la 13e journée du Championnat du Championnat d'Egypte de football.

Zamalek, club phare du pays avec Al-Ahly et qui restait sur une série de 10 victoires en autant de rencontres, reste cependant toujours leader de la poule B avec six points d'avance sur son suivant immédiat Ismaïly.

Fifa.com (09/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 13 Mai - 22:23

Ouganda : Kampala City Council sacré

Le club de Kampala City Council a remporté le titre de champion d'Ouganda de football, à l'issue de la 30e et dernière journée du Championnat disputée ce week-end.

Kampala City Council n'a concédé qu'une seule défaite pour 17 victoires et 12 nuls dans son parcours, terminant avec 63 points, soit sept de plus que son suivant immédiat Uganda Revenue Authority.

Kampala City Council, dont le dernier sacre remonte à 2008, inscrit pour la 9e fois son nom au palmarès du Championnat d'Ouganda, derrière Villa Sports Club (16 titres).

Fifa.com (13/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 15 Mai - 22:58

Afrique du Sud : Les Kaizer Chiefs sacrés après huit ans d'attente

Africa News - Page 9 1350235%5fmedium

Les Kaizer Chiefs de Johannesburg ont été sacrés champions d'Afrique du Sud de football pour la première fois depuis huit ans après avoir fait match nul (1-1) face à SuperSport, mercredi à Polokwane (nord) lors de la 29e journée de championnat.

A une journée de la fin de la saison, les Chiefs, qui remportent le troisième titre de "Premier Soccer League" de leur histoire après ceux de 2004 et 2005, comptent quatre points d'avance sur leur dauphin, Platinium Stars, et ne peuvent donc plus être rejoints.

Fifa.com (15/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 22 Mai - 23:29

RD Congo : Carteron nouvel entraîneur du TP Mazembe

Africa News - Page 9 2009119_medium

Le Français Patrice Carteron, en charge jusque-là de l'équipe du Mali, est le nouvel entraîneur du Tout-Puissant Mazembe, a annoncé mercredi le club de la République démocratique du Congo sur son site internet.

Carteron a signé un contrat de deux ans avec le TP Mazembe mais prendra officiellement ses fonctions après les deux prochains matches qualificatifs pour le Mondial-2014 du Mali, le 9 et 16 juin, contre le Rwanda et le Bénin.

Ancien joueur professionnel, Carteron, 42 ans, a entraîné deux clubs français (Cannes, 3e div.; Dijon, 2e puis 1re div.) avant de prendre la tête de l'équipe du Mali en 2012. Lors de la Coupe d'Afrique des nations 2013, la sélection malienne s'était classée 3e.

Le TP Mazembe, financé par l'homme d'affaires et gouverneur de la province du Katanga Moïse Katumbi, a remporté la Ligue des champions africains à quatre reprises.

Fifa.com (22/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 23 Mai - 15:29

Cameroun : Finke nouveau sélectionneur des Lions indomptables

Africa News - Page 9 2040063_FULL-LND

L'Allemand Volker Finke a été choisi comme nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Cameroun, a rapporté jeudi la radio d'Etat camerounaise.

"Le nouvel entraîneur des Lions indomptables est l'Allemand Volker Finke (...) Il a été désigné hier (mercredi) à l'issue de l'appel d'offre lancé il y a un mois", a rapporté la Cameroon radio-television (Crtv).

La décision du ministre des Sports confirmant la nomination de l'Allemand Finke, 65 ans, n'était pas encore publiée jeudi matin mais elle pourrait intervenir dans les prochaines heures, a affirmé un responsable de ce ministère.

Le 23 avril, la Fédération camerounaise de footbal (Fécafoot) avait lancé un appel à candidatures pour choisir un sélectionneur. La Fécafoot avait ensuite transmis au ministère des Sports une short liste de trois présélectionnés comportant notamment les noms de Finke et du Français Raymond Domenech.

Le technicien allemand remplace le Camerounais Jean-Paul Akono qui assurait l'intérim à la tête de l'équipe du Cameroun depuis septembre 2012. Il avait lui-même succédé au Français Denis Lavagne, limogé de son poste en septembre dernier.

Ancien joueur amateur des clubs allemands Havelse et Hanovre, Finke ne possède pas une grande expérience internationale.

Fifa.com (23/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Sam 25 Mai - 22:03

Coupe d'Afrique du Sud
Les Kaizer Chiefs signent le doublé


Africa News - Page 9 1491486_medium

Les Kaizer Chiefs, déjà sacrés champions d'Afrique du Sud, ont réalisé le doublé en remportant aussi la Coupe nationale en battant SuperSport United 1 à 0 après prolongation, samedi, en finale.

Le seul but de la rencontre a été marqué par Bernard Parker à la 94e minute.

Fifa.com (25/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Sam 25 Mai - 23:30

Rwanda : Rayon Sport sacré

Africa News - Page 9 1079089%5fmedium

Rayon Sport a remporté le titre de champion du Rwanda de football malgré sa défaite (2-3) face à Espoir lors de la 26e et dernière journée du Championnat, disputée samedi.

Rayon Sport termine avec 57 points contre 52 pour le 2e, Police FC.

Premier champion du pays en 1975, et sacré pour la 7e fois de son histoire, Rayon Sport met fin au règne de l'Armée Patriotique (APR), qui détenait le titre depuis 2009.

Les deux derniers, Etincelles (13e) et Isonga (14e) sont relégués en deuxième division.

Fifa.com (25/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Dim 26 Mai - 22:33

Namibie : Troisième titre consécutif pour Black Africa

Black Africa, grâce à sa victoire 3 à 0 sur le terrain de Mighty Gunners, a remporté pour la 3e fois consécutive le titre de champion de Namibie de football, à l'issue de la 22e et dernière journée du Championnat, disputée dimanche.

Black Africa qui a désormais 7 titres de champion à son palmarès, a totalisé 47 points contre 44 pour African Stars son suivant immédiat, tenu en échec (0-0) à domicile par Orlando Pirates.

Fifa.com (26/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 22:27

Bénin : Premier titre pour la JA Plateau

Africa News - Page 9 1405211%5fmedium

La Jeunesse Athlétique du Plateau (JA Plateau) a remporté le premier titre de champion du Bénin de son histoire, mercredi à l'issue de la 24e et dernière journée du Championnat.

La JA Plateau termine avec 44 points, devant les Panthères (36 points).

L'ASPAC, tenant du titre depuis 2010, se classe 8e, à 13 points du nouveau champion.

Fifa.com (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 18:47

Afrique du Sud : McCarthy annonce sa retraite

Africa News - Page 9 1489337_medium

Benni McCarthy, meilleur buteur d'Afrique du sud et vainqueur d'une Ligue des champions avec Porto, a annoncé sa retraite jeudi, à 33 ans, à l'issue d'une carrière professionnelle de 17 ans.

McCarthy, aux Orlando Pirates de Johannesburg depuis 2011, a été handicapé par des blessures ces derniers temps.

Il a remporté la Ligue des champions en 2004 avec Porto, battant Monaco en finale 3-0. Il avait marqué les deux buts de la victoire sur Manchester United en quart de finale (2-1).

Il a marqué 31 buts pour l'Afrique du sud, en 80 sélections.

Il avait joué en Angleterre à Blackburn et West Ham.

Fifa.com (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 7 Juin - 21:31

Johnson redevient sélectionneur de la Gambie

Le Gambien Peter Bonu Johnson, qui avait été écarté en mai 2012 de la tête de l'équipe nationale de football de Gambie au profit de l'Italien Luciano Mancini, a été renommé sélectionneur, a appris l'AFP vendredi auprès de la Fédération gambienne de football (GFA).

Ce changement est annoncé alors que la Gambie doit jouer samedi à domicile contre la Côte d'Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la zone Afrique (groupe C) pour la Coupe du monde 2014.

"Bonu Johnson est chargé de l'équipe tandis que Luciano Mancini l'assistera comme directeur technique jusqu'à nouvel ordre", affirme la GFA dans un communiqué, qui ne fournit aucune explication à ces changements.

Elle ne donne pas non plus d'indication sur les contrats du Gambien et de l'Italien.

En janvier 2012, Bonu Johnson, ancien joueur et ex-entraîneur principal des équipes nationales des moins de 17 ans et des moins de 20 ans, avait été nommé sélectionneur à la suite du limogeage (en novembre 2011) du Belge Paul Put, puis Mancini avait été nommé comme son adjoint en avril 2012.

Mais en mai 2012, c'est Bonu Johnson qui avait cédé son poste de sélectionneur à Mancini pour devenir son adjoint.

Les Scorpions, surnom de l'équipe de Gambie, doivent affronter les Eléphants (surnom de l'équipe ivoirienne) samedi à Bakau, près de Banjul.

Le 23 mars à Abidjan, les Ivoiriens avaient battu les Gambiens 3 à 0.

La Côte d'Ivoire est en tête du groupe C avec 7 points devant la Tanzanie (6 points), le Maroc (2 points) et la Gambie (1 point).

Fifa.com (07/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 9 Empty Re: Africa News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum