Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

+8
azgwagh
lkhior
Ryles
REBELLE18
idir321
amcum_ni
rachid_as
adsm
12 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par lkhior Ven 12 Nov - 16:00

lkhior a écrit:Le prochain, tu sautes.....

rachid_as

pourquoi cette reaction mr l administrateur??notre but n etant pas de salir le forum,ni celui de la jsk mais apporter des revelations dans le strict respect de la charte du forum
merc i de votre comprehension

amicalement le csplh
comite de soutien pour le licenciement de hannachi
koulbou pountain

lkhior

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par adsm Ven 12 Nov - 16:01

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 645359 [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 645359 [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Ven 12 Nov - 16:05

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 20101119

....et encore une fois les tenants du système corrupteur-corrompu en Algérie ont voulu baisser, une nouvelle fois, le pantalon devant leur frères arabes sur le dos des kabyles en souillant le dernier symbole qui leur reste, la JSK. ......................

Je repose la question autrement concernant cette affaire !

Si Muhuc n'a pas été suspendu, il ne parlerait pas non? Donc cette tentative de corruption ne sera jamais connu du grand public !

Mais comment peut-on utiliser une telle info que pour se défendre seulement et défendre ses intérêts personnels alors que les intérêts du club sont mis en jeu?

Hennachi a tu l'affaire durant des mois, jusqu’à ce que la sentence tombe, donc il ne défend en aucun cas la JSK mais sa tête et son fauteuil de Berzidan ....voila
Ma JSK yebwits wassif ....................

D'autres personnes occultes ont essayé de taire cette affaire .tel que le MJS et le meilleur ami de Hannachi (3emme 3lilou).....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Ven 12 Nov - 16:08

Hannachi : «La présidence nous a félicité et lui il nous a sanctionnés»


«Si la sanction n’est pas levée dans 10 jours, je saisirai même la FIFA»
Le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi a fait de graves révélations au cours de la conférence de presse qu’il a animée, aujourd’hui, au siège du club. Réagissant à la sanction de deux ans prise à son encontre par la Ligue nationale de football, le premier responsable de formation kabyle a mis à exécution sa menace de « tout déballer et de dire ses quatre vérités sur Raouraoua» et particulièrement sur le service que lui aurait demandé le président de la FAF. Et le secret a été enfin révélé aujourd’hui par Moh Chérif Hannachi. Le boss de la JSK, très sur de lui affirmera à l’assistance que «Raouraoua m’a demandé de donner le match au Ahly du Caire disputé dans la capitale égyptienne. Il m’avait assuré qu’en contrepartie il prendra en charge le payement du vol spécial de l’avion affrété pour le voyage au Nigeria», révèlera t-il tout en mentionnant qu’il a refusé de marcher dans la combine car pour lui, à la JSK «On a toujours banni la corruption et je ne pourrai jamais arranger un match.»

« J’ai des témoins»
Le président de la JSK aborde cette affaire avec beaucoup de certitude. Ses accusations qu’il vient de lancer contre le président de la fédération algérienne de football ne sont pas de simples paroles en l’air. Le président de la JSK a confirmé devant un parterre de journalistes qu’il a des témoins et qu’il est conscient de ce qu’il dit. «Je sais ce que je dis. Quand le président de la FAF m’a demandé d’arranger le résultat du match Ahly-JSK en faveur des égyptiens, il l’a fait en présence des témoins » a-t-il indiqué.

«La présidence nous a félicité et lui il nous a sanctionnés»
A propos du nul ramené du Caire, le chairman kabyle a rappelé au cours de sa conférence de presse que la présidence de la république a félicité la JSK juste après la rencontre. «Raouraoua voulait qu’on donne le match au Ahly, alors que la présidence nous a félicité juste après le coup de sifflet final de la rencontre. C’est le président de la FAF qui nous a promis de nous payer le prix du vol spécial pour le Nigeria et je ne vais pas me taire», a-t-il déclaré.

«Si la sanction n’est pas levée dans 10 jours, je saisirai même la FIFA»
En dépit de la sanction prise à son encontre par la LNF, le président Hannachi s’est montré imperturbable. Il affirme même que si cette sanction n’est pas levée dans 10 jours, il saisira le tribunal arbitral sportif algérien et même la FIFA si la situation l’exige. «Ma sanction est insensée. Je ferai d’autres révélations si elle ne sera pas levée dans 10 jours, je saisirai TAS algérien. J’irai même à la FIFA s’il faut», a-t-il averti

Compétition (12/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par amcum_ni Ven 12 Nov - 16:12

C'est halal ce qu'a fait ce Hadj?
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Ven 12 Nov - 16:20

amcum_ni a écrit:C'est halal ce qu'a fait ce Hadj?

c'est plus que Halal......selon les dogmes des kharistes puisque la victime c'est un kabyle......
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par adsm Ven 12 Nov - 16:48

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 20101119

....et encore une fois les tenants du système corrupteur-corrompu en Algérie ont voulu baisser, une nouvelle fois, le pantalon devant leur frères arabes sur le dos des kabyles en souillant le dernier symbole qui leur reste, la JSK. ......................

Je repose la question autrement concernant cette affaire !

Si Muhuc n'a pas été suspendu, il ne parlerait pas non? Donc cette tentative de corruption ne sera jamais connu du grand public !

Mais comment peut-on utiliser une telle info que pour se défendre seulement et défendre ses intérêts personnels alors que les intérêts du club sont mis en jeu?

Hennachi a tu l'affaire durant des mois, jusqu’à ce que la sentence tombe, donc il ne défend en aucun cas la JSK mais sa tête et son fauteuil de Berzidan ....voila
Ma JSK yebwits wassif ....................

D'autres personnes occultes ont essayé de taire cette affaire .tel que le MJS et le meilleur ami de Hannachi (3emme 3lilou).....

Comment peut on se targuer d’être amoureux de la JSK et jaloux de ses intérêts et au même temps taire une telle affaire qui touche ses mêmes intérêts !!

Muhuc défend sa baguette et non la JSK sinon, s'il était à la hauteur de la grandeur de la JSK et des présidents précédents , il aurait agit en HOMME depuis des mois, lorsque on est victime d'une telle tentative de corruption, on ne doit pas le taire surtout qu'on a 40ans dans ce club !
Mais Tozzz.......


«Si la sanction n’est pas levée dans 10 jours, je saisirai même la FIFA»
En dépit de la sanction prise à son encontre par la LNF, le président Hannachi s’est montré imperturbable. Il affirme même que si cette sanction n’est pas levée dans 10 jours, il saisira le tribunal arbitral sportif algérien et même la FIFA si la situation l’exige. «Ma sanction est insensée. Je ferai d’autres révélations si elle ne sera pas levée dans 10 jours, je saisirai TAS algérien. J’irai même à la FIFA s’il faut», a-t-il averti

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Ven 12 Nov - 16:52

C'est juste une guerre d'intérêt, ni plus ni moins. Il n'y a pas d'amour de la JSK ou autre chose dans cette histoire.

Si hannachi avait refusé de marcher dans la combine, c'est juste qu'il n'avait pas confiance en Raouraoua. Maintenant, c’est un sérieux test pour le système, comment taire de nouveau l’affaire sans faire de dégâts
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par adsm Ven 12 Nov - 16:58

rachid_as a écrit:C'est juste une guerre d'intérêt, ni plus ni moins. Il n'y a pas d'amour de la JSK ou autre chose dans cette histoire.

Si hannachi avait refusé de marcher dans la combine, c'est juste qu'il n'avait pas confiance en Raouraoua. Maintenant, c’est un sérieux test pour le système, comment taire de nouveau l’affaire sans faire de dégâts

Le mal est fait et Raouraoua qui a poussé le bouchon trop loin ( sanction officielle) a certainement assuré ses arrières !
Quant à Muhuc, il fallait qu'il batte le fer quand il était chaud !Aujourd'hui, se taire et marchander une telle tentative de corruption est tellement abjecte et plus nuisible à la JSK et ses intérêts que la tentative de corruption elle même !

Une histoire de deux corrompus corrupteurs !!!
Une grosse imposture
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Ven 12 Nov - 17:02

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:C'est juste une guerre d'intérêt, ni plus ni moins. Il n'y a pas d'amour de la JSK ou autre chose dans cette histoire.

Si hannachi avait refusé de marcher dans la combine, c'est juste qu'il n'avait pas confiance en Raouraoua. Maintenant, c’est un sérieux test pour le système, comment taire de nouveau l’affaire sans faire de dégâts

Le mal est fait et Raouraoua qui a poussé le bouchon trop loin ( sanction officielle) a certainement assuré ses arrières !
Quant à Muhuc, il fallait qu'il batte le fer quand il était chaud !Aujourd'hui, se taire et marchander une telle tentative de corruption est tellement abjecte et plus nuisible à la JSK et ses intérêts que la tentative de corruption elle même !

Une histoire de deux corrompus corrupteurs !!!
Une grosse imposture


Il faut temporiser de notre coté aussi. On doit attendre les réactions du concerné aussi.
Ce que je ne comprends pas, pourquoi c’est la LNF qui a sanctionné Hannachi alors qu’il s’est attaqué à la FAF (président et bureau)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par adsm Ven 12 Nov - 17:06

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:C'est juste une guerre d'intérêt, ni plus ni moins. Il n'y a pas d'amour de la JSK ou autre chose dans cette histoire.

Si hannachi avait refusé de marcher dans la combine, c'est juste qu'il n'avait pas confiance en Raouraoua. Maintenant, c’est un sérieux test pour le système, comment taire de nouveau l’affaire sans faire de dégâts

Le mal est fait et Raouraoua qui a poussé le bouchon trop loin ( sanction officielle) a certainement assuré ses arrières !
Quant à Muhuc, il fallait qu'il batte le fer quand il était chaud !Aujourd'hui, se taire et marchander une telle tentative de corruption est tellement abjecte et plus nuisible à la JSK et ses intérêts que la tentative de corruption elle même !

Une histoire de deux corrompus corrupteurs !!!
Une grosse imposture


Il faut temporiser de notre coté aussi. On doit attendre les réactions du concerné aussi.
Ce que je ne comprends pas, pourquoi c’est la LNF qui a sanctionné Hannachi alors qu’il s’est attaqué à la FAF (président et bureau)
Un Kabyle résistera (Mecherara) mieux à un autre Kabyle(Muhuc) !
[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 645359 [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 645359
Ca n'a aucune assise logique ! un conflit Muhuc Kawakawa/FAF n'a rien à voir avec la ligue qui gèrent les compétitions locales !


Dernière édition par adsm le Ven 12 Nov - 17:15, édité 1 fois
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par adsm Ven 12 Nov - 17:07

Un scénario tragi-comique ! [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 645359 [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par adsm Ven 12 Nov - 18:01

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 0735_p10

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par adsm Ven 12 Nov - 19:12

lkhior a écrit:LE COMITE DE SOUTIEN POUR LE LICENCIEMENT DE HANNACHI A REMPORTER UNE ECLATANTE VICTOIRE EN OBTENANT LA SUSPENSION DU PRESIDENT DE LA JSK MR HANNACHI

NOUS AVONS RENCONTRER LE PRESIDENT DE LA FAF EN L OCCURENCE MR RAWOUARA ET L AVONS MENACER DE DEVOILER SES SCANDALES S IL NE PRENAIT PAS LES MESURES NECESSAIRE POUR SUSPENDRE MR HANNACHI

NOUS REMERCIONS MR RAWOUARA D AVOIR PRIS LA BONNE DECISION
NOTRE COMITE FERA LE NCESSAIRE POUR EMPECHER MR HANNACHI DE PARLER DES SCANDALES DE RAWOUARA ET FERA TOUT POUR EVITER QUE CELUI CI REPRENNE SES FONCTIONS

PLUS DE DETAILS VOUS SERONT COMMUNIQUER ULTERIEUREMENT

AMICALEMENT LE CSPLH
COMITE DE SOUTIEN POUR LE LICENCIEMENT DE HANNACHI
KOULBOU POUNTAIN

Wa KOULBOU, c'est bon ! cheers
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Dim 14 Nov - 8:52

La FAF répond à la dérive du président de la JSK

Les dernières élucubrations de Mohand Chérif Hannachi qui accuse le président de la Fédération Algérienne de Football de vouloir nuire à la JSK ne sauraient tromper longtemps l’opinion publique sportive.


Le président de la FAF et les instances fédérales tiennent en haute estime ce prestigieux club qui appartient à tous et qui a été édifié par d’illustres dirigeants et personnalités d’un haut niveau de compétence et de probité et par des joueurs et entraineurs performants. La FAF continuera à soutenir, encourager et œuvrer au développement de la JSK et de tous les clubs.


Les propos outranciers, par lesquels il présente le président de la FAF comme un fervent avocat du Ahly du Caire, sont en plus d’êtres mensongers tout simplement grotesques. D’autant que la position ferme du président de la FAF vis-à-vis des dirigeants du Ahly du Caire est largement connue. Ces derniers, relayés par la presse égyptienne, ont en effet imputé au président de la FAF leur défaite à Tizi Ouzou ainsi que leur élimination par l’ES Tunis en demi-finale de la ligue des champions d’Afrique.


Sans nul doute, que les motivations qui ont entrainé cette fuite en avant sont à rechercher dans la panique qui a saisi le président de la JSK à la suite de la mise en place du professionnalisme en Algérie dans lequel il ne pourra trouver sa place.


D’autant que pour le bonheur de la JSK, ce grand club qui mérite beaucoup mieux que le un (01) million de dinars de capital social et que M. Hannachi s’est approprié pour 500 000 dinars, des investisseurs crédibles se sont faits connaitre auprès de la FAF pour investir massivement dans le capital social de la JSK qui mérite largement un investissement, à la hauteur de son histoire et de son prestigieux palmarès.


L’arrivée du professionnalisme marque la fin d’une époque ou le sieur Hannachi par l’intimidation et des pratiques d’un autre âge, œuvrait à la déstabilisation des assemblées générales de la FAF. Cette époque est à jamais révolue ! Depuis la refondation du football algérien, seuls, les lois et règlements ont droit de citer dans la gestion du football national.

La fédération Algérienne de football qui ne saurait tolérer de pareilles déclarations mensongères, diffamatoires et tapageuses, a déjà, pour de pareilles assertions, déposé une plainte contre Mohand Cherif Hannachi, auprès des tribunaux compétents. Ces nouvelles déclarations feront l’objet d’un examen par les instances du football concernées qui appliqueront de manière stricte les règlements en vigueur en la matière.

FAF (14/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Dim 14 Nov - 8:53

Affaire Hannachi-Raouraoua
A la justice maintenant de faire son travail !


Les révélations de Mohand-Chérif Hannachi vont davantage grossir le dossier déjà suffisamment épais, confié à la justice le 27 septembre dernier par la fédération algérienne de football, suite à des premières déclarations du boss kabyle, jugées “diffamatoires”. En effet, à cette date, l’instance fédérale avait décidé d’ester en justice Hannachi sur la foi de “certains articles de la presse” qui ont rapporté “les déclarations irresponsables et le comportement irrévérencieux de M. Mohand-Chérif Hannachi à l’égard du président de l’instance fédérale et des dirigeants du football national”. D’où, du reste, la première sanction de deux ans prononcée jeudi dernier par la LNF contre le président de la JS Kabylie. Avant de lâcher sa bombe de “tentative de corruption lors du match Al-Ahly-JSK”, Hannachi avait en fait déjà tiré à boulets rouges sur la FAF et son président au lendemain de la réception du fax qui l’invite à payer la somme de 1,1 milliard de centimes pour l’affrètement d’un appareil spécial lors du voyage au Nigeria. “Ce fax est une véritable honte. Au lieu de nous féliciter pour notre participation dans cette Ligue des champions d’Afrique, la Fédération algérienne de football a décidé d’agir autrement en nous demandant de payer les frais du vol spécial”, avait-il martelé. Et d’en rajouter une couche : “Si la FAF refuse aujourd’hui de payer l’avion spécial de la JSK pour le Nigeria, ce n’est pas pour rien. C’est en fait une vengeance pour une raison (tentative de corruption NDLR) que je divulguerai au moment voulu.” Hannachi ne s’est pas limité du reste à égratigner le premier responsable de la FAF, mais il a aussi critiqué les membres du bureau fédéral qui “sous la gestion autoritaire de Raouraoua n’ont pas droit à la parole et qui n’émettent jamais la moindre objection”. Pour la première fois, peut-être, de l’histoire du football national, les algériens sont conviés à une polémique virulente sur fond, sans doute, de règlement de compte, entre deux dirigeants, naguère les meilleurs amis du monde, au “poids” incontestable dans la sphère footballistique et même au-delà. Une polémique qui dépasse désormais le cadre sensationnel d’une presse pas toujours objective pour atterrir sur le bureau du tribunal. Et là, nous ne nous pouvons dire que hourra, à la bonheur ! Car trop d’accusations sont colportées çà et là, tantôt par les dirigeants de la FAF, tantôt par les responsables de club, sans que la justice ne daigne s’auto-saisir de ces affaires scabreuses pour faire toute la lumière. Il n’est pas normal que dans un pays démocratique, comme l’Algérie, la justice reste les bras croisés sur les révélations de la presse surtout lorsque les preuves sont inscrites noir sur blanc à l’image de la dernière enquête que nous publions dans ces mêmes colonnes sur la gestion financière du MCA, ou encore lorsqu’un dirigeant affirme détenir des preuves et mêmes des témoins sur ce qu’il avance.

L’affaire Hannachi-Raouroua ne doit certainement pas constituer une forme de diversion par rapport à un mal profond qui ronge le football national, mais une opportunité pour la justice – loin de toute velléité de pression – de crever l’abcès une bonne fois pour toute. Pour que les algériens aient enfin le droit de savoir… la vérité !

Liberté (14/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Dim 14 Nov - 9:06

Accusation de Hannachi à l'encontre de Raouraoua
La face cachée de notre football


Au moment où notre football entame une nouvelle ère avec la mise en place du statut de professionnel qui l’éloignerait de la gestion amateur, voilà qu’une affaire antisportive vient de se greffer dans une structure souvent sujette à des critiques acerbes.

Au lendemain d’une accusation très grave, la Fédération algérienne de football, fidèle à son principe de ne pas répondre à chaud aux différentes accusations, semble vouloir temporiser dans une affaire qui mérite tout de même une meilleure prise en charge, ne serait-ce que sur le plan de la communication. Les accusations de Hannachi à l’encontre du premier responsable de notre football étaient attendues depuis assez longtemps, car constituant une curiosité de par la nouveauté de son contenu. Un président de fédération de football qui demande à un président de club de lever le pied dans un match paraît inimaginable du fait que les deux responsables détiennent une assez grande expérience dans les rouages de la discipline qui ne leur permet pas de glisser dans ce genre de facilités.

Mais puisque Hannachi le dit, il doit bien évidemment avoir ses raisons, ses témoins et un dossier bien ficelé pour prouver le bien-fondé de ses déclarations. Le fait de s’attaquer de front au président de la Fédération avec des accusations aussi graves, Hannachi doit assumer, car il ne s’agit plus de paroles lancées en l’air au détour d’un match de football.

L’opinion publique, habituée elle aussi à ces envolées verbales de la part de nos dirigeants sportives, ne faisant confiance ni à l’un ni à l’autre, reste à l’écoute certes, mais préfère prendre ses distances par rapport à des déclarations qui ne semblent pas aussi innocentes, car le plus souvent cachant des intérêts qui ne servent nullement le football. Ceci expliquant cela, il faut souligner de prime abord que ce qui a le plus choqué les Algériens ce n’est pas tant le fait que Raouraoua aurait demandé à Hannachi que son équipe «lève le pied face au Ahly», quand bien même cette demande relève de l’ignominie, mais c’est le fait que cela devait se faire face à une équipe égyptienne. Du coup, le président de la Fédération est accusé par l’opinion publique de «traître». Par contre, ce que l’histoire doit retenir, car l’histoire est têtue, c’est le fait que certains responsables jouent sur la fibre nationaliste des Algériens pour placer leur message.

Hannachi, en homme de métier, a su utiliser les mots et les éléments qu’il faut pour tenter d’enfoncer le président de la Fédération. C’est de bonne guerre, dirions- nous. Par contre, on ne doit pas oublier que ce même Hannachi a pris fait et cause pour Raouraoua en déclarant à celui qui veut l’entendre que «c’est le seul homme qui puisse sauver le football national». Que s’est-il passé entre-temps ? L’autre question qui brûle les lèvres, pourquoi avoir attendu aussi longtemps devant une affaire aussi importante ? Reste à savoir maintenant si Hannachi n’avait-il pas été suspendu l’opinion publique aurait-elle pris connaissance de tous ces éléments ? Les interrogations restent ouvertes.

Le football national n’a jamais connu une aussi grave atteinte à ses structures comme vient de le faire le président de la formation kabyle qui accuse ouvertement le premier responsable de la Fédération, hadj Raouraoua, d’avoir tenté de verser dans un acte antisportif. Devant des accusations aussi graves, les observateurs ont voulu tempérer avant de trancher dans une affaire qui mérite, faut-il le souligner, une attention particulière de la part des pouvoirs publics qui sont en droit de demander des éclaircissements, mais sans s’ingérer dans le fonctionnement des structures.

La Fédération internationale veille scrupuleusement sur ce principe qui va certainement gêner l’étude d’un dossier aussi brûlant. Pour être plus complet dans ce malheureux épisode du football national que vient de nous livrer le président de la JS Kabylie, Moh Chérif Hannachi, il va falloir attendre que hadj Raouraoua termine son pèlerinage aux Lieux Saints pour avoir l’autre son de cloche. Avec le développement de toute la technologique qui entoure notre univers, Raouraoua aurait pu intervenir dans ce débat pas forcément spectaculaire.

El-Watan (14/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Dim 14 Nov - 9:38

[Radio chaine I] Hannachi tire sur Raouraoua




source : JSK th'assirem sur jsk.org....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Dim 14 Nov - 9:44

Etrangement Echourouk ne parle plus de cette affaire .... study
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par adsm Dim 14 Nov - 10:43

rachid_as a écrit:La FAF répond à la dérive du président de la JSK

Les dernières élucubrations de Mohand Chérif Hannachi qui accuse le président de la Fédération Algérienne de Football de vouloir nuire à la JSK ne sauraient tromper longtemps l’opinion publique sportive.


Le président de la FAF et les instances fédérales tiennent en haute estime ce prestigieux club qui appartient à tous et qui a été édifié par d’illustres dirigeants et personnalités d’un haut niveau de compétence et de probité et par des joueurs et entraineurs performants. La FAF continuera à soutenir, encourager et œuvrer au développement de la JSK et de tous les clubs.


Les propos outranciers, par lesquels il présente le président de la FAF comme un fervent avocat du Ahly du Caire, sont en plus d’êtres mensongers tout simplement grotesques. D’autant que la position ferme du président de la FAF vis-à-vis des dirigeants du Ahly du Caire est largement connue. Ces derniers, relayés par la presse égyptienne, ont en effet imputé au président de la FAF leur défaite à Tizi Ouzou ainsi que leur élimination par l’ES Tunis en demi-finale de la ligue des champions d’Afrique.


Sans nul doute, que les motivations qui ont entrainé cette fuite en avant sont à rechercher dans la panique qui a saisi le président de la JSK à la suite de la mise en place du professionnalisme en Algérie dans lequel il ne pourra trouver sa place.


D’autant que pour le bonheur de la JSK, ce grand club qui mérite beaucoup mieux que le un (01) million de dinars de capital social et que M. Hannachi s’est approprié pour 500 000 dinars, des investisseurs crédibles se sont faits connaitre auprès de la FAF pour investir massivement dans le capital social de la JSK qui mérite largement un investissement, à la hauteur de son histoire et de son prestigieux palmarès.


L’arrivée du professionnalisme marque la fin d’une époque ou le sieur Hannachi par l’intimidation et des pratiques d’un autre âge, œuvrait à la déstabilisation des assemblées générales de la FAF. Cette époque est à jamais révolue ! Depuis la refondation du football algérien, seuls, les lois et règlements ont droit de citer dans la gestion du football national.

La fédération Algérienne de football qui ne saurait tolérer de pareilles déclarations mensongères, diffamatoires et tapageuses, a déjà, pour de pareilles assertions, déposé une plainte contre Mohand Cherif Hannachi, auprès des tribunaux compétents. Ces nouvelles déclarations feront l’objet d’un examen par les instances du football concernées qui appliqueront de manière stricte les règlements en vigueur en la matière.

FAF (14/10/2010)

alien
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Dim 14 Nov - 10:51

Qarihet tidets..... silent
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par adsm Dim 14 Nov - 10:57

rachid_as a écrit:Qarihet tidets..... silent

Mlih......Muhuc vit ces dernières heures ....au lieu de livrer une bataille perdue d'avance, il ferait mieux de remettre les clés de la maison JSK, de programmer une AG élective et aller soigner sa maladie de parkinson .. .. cyclops
la JSK ne peut rester éternellement l'otage d'un tel affabulateur..
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Dim 14 Nov - 11:05

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Qarihet tidets..... silent

Mlih......Muhuc vit ces dernières heures ....au lieu de livrer une bataille perdue d'avance, il ferait mieux de remettre les clés de la maison JSK, de programmer une AG élective et aller soigner sa maladie de parkinson .. .. cyclops
la JSK ne peut rester éternellement l'otage d'un tel affabulateur..

Il pourra toujours faire appel à ses amis du système a qui il a tant redu servcie sur le dos des kabyles..... Very Happy
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par adsm Dim 14 Nov - 11:14

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Qarihet tidets..... silent

Mlih......Muhuc vit ces dernières heures ....au lieu de livrer une bataille perdue d'avance, il ferait mieux de remettre les clés de la maison JSK, de programmer une AG élective et aller soigner sa maladie de parkinson .. .. cyclops
la JSK ne peut rester éternellement l'otage d'un tel affabulateur..

Il pourra toujours faire appel à ses amis du système a qui il a tant redu servcie sur le dos des kabyles..... Very Happy
Je pense qu'il sera lâché comme tant d'autres avant lui ... cheers
Bouteztez ne lui viendra pas au secours même s'il accroche plus d'un portrait à Tizi ...
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as Dim 14 Nov - 11:15

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Qarihet tidets..... silent

Mlih......Muhuc vit ces dernières heures ....au lieu de livrer une bataille perdue d'avance, il ferait mieux de remettre les clés de la maison JSK, de programmer une AG élective et aller soigner sa maladie de parkinson .. .. cyclops
la JSK ne peut rester éternellement l'otage d'un tel affabulateur..

Il pourra toujours faire appel à ses amis du système a qui il a tant redu servcie sur le dos des kabyles..... Very Happy
Je pense qu'il sera lâché comme tant d'autres avant lui ... cheers
Bouteztez ne lui viendra pas au secours même s'il accroche plus d'un portrait à Tizi ...

La fin d'un traitre......
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi - Page 6 Empty Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum