Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[] Zinedine MEKKAOUI

+2
adsm
rachid_as
6 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mer 14 Nov - 14:51

Alors qu’il souffrait d’une légère blessure à la cuisse
Mekaoui, bon pour le service


La guigne des blessures poursuit toujours les joueurs de la JSK. Après Belkalem et Maroci qui avaient contracté des blessures lors du dernier match livré à domicile contre le Mouloudia, deux autres éléments ressentent désormais des douleurs. En effet, l’arrière droit Belkacem Remache, qui s’est présenté avant-hier, au stade, avec une cheville bandée, n’a pas été autorisé à rejoindre ses coéquipiers. D’ailleurs, il a effectué hier après-midi une échographie pour connaître l’origine de la blessure. L’autre élément qui n’a pas pu aller au terme de la séance n’est autre que l’arrière gauche, Zinedine Mekaoui. L’ex-Constantinois, qui n’a raté aucune partie depuis l’entame de la saison, a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Après l’avoir consulté, Guillou l’a autorisé à reprendre l’entraînement le plus normalement du monde. La preuve, il s’est entraîné convenablement avec ses coéquipiers. De ce fait, il sera bel et bien présent contre l’USMBA. Contacté par nos sois, Mekaoui dira : «Effectivement, j’ai interrompu la séance d’avant-hier, après avoir ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Seulement, le staff médical m’a autorisé à reprendre le travail. Désormais, je ne ressens aucune douleur. Je vais bien et je serai d’attaque contre l’USMBA.»

Le Buteur (14/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Lun 10 Déc - 8:18

Mekkaoui : «L’idéal ? Terminer l’année par une victoire face au CAB et une qualif’en 8es de finale»

Même si l’équipe est revenue avec les trois points d’El Eulma, le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, demeure prudent et garde la tête sur les épaules. Pour lui, il va falloir enchaîner avec les bons résultats pour éviter de replonger dans la crise.

Finalement, la JSK a réappris à gagner en revenant à la maison avec les trois points de la victoire. Quel est le secret ?
Il n’y a aucun secret à cela. On était déterminés à revenir à Tizi avec la victoire. Je pense que nous avons joué de la même manière que lors de nos précédentes rencontres. Cette fois-ci, on a été efficaces devant. L’important, aussi, est de ne pas avoir encaissé de but. Je suis très heureux de ce succès, car on n’a pas volé ces trois points. Il est vrai que nous n’avons pas bien entamé notre rencontre, mais en seconde mi-temps, on a repris les choses en main.

L’entraîneur vous a beaucoup encensé, vous les défenseurs. Un commentaire ?
Ce qu’a dit le coach ne peut que nous motiver pour la suite. Il est vrai que nous nous sommes bien débrouillés en défense. On a toujours assuré la couverture en nous montrant vigilants durant les 90 minutes. Je pense que la performance de ce soir nous aidera énormément à gérer nos prochaines rencontres. La saison est encore longue et l’urgence était de réapprendre à gagner. Le premier objectif est désormais atteint.

Peut-on dire que c’est le déclic à la JSK ?
En toute franchise, je ne vais pas aller jusqu’à dire que c’est le déclic.

Pour quelle raison ?
Pour la simple raison qu’on a déjà gagné à l’extérieur, avant de perdre quelques jours après à domicile. Je pense qu’après ce qu’on a vécu lors de cette phase aller, on ne pourra confirmer notre déclic que si on parvient à enchaîner les bons résultats. C’est encore tôt d’en parler. Il va falloir poursuivre le travail dans le calme et surtout ne pas s’enflammer.

Vous allez affronter le NRB Réghaïa en Coupe d’Algérie, vendredi prochain. Un mot sur ce match…
Dans un premier temps, je dirais que ce serait une erreur de prendre cette formation de haut. En Coupe d’Algérie, il n’y a pas de match facile. Toutes les équipes se valent et nul ne peut assurer son match à l’avance. Le NRBR est une équipe respectable. Maintenant, il est clair que sur le terrain, on ne se fera pas de cadeau. Nous avons la chance de jouer deux matches à domicile, un en coupe et l’autre en championnat. L’occasion pour nous de gagner en confiance.

Quel est, selon vous, le meilleur scénario ?
Ça serai de terminer l’année par une victoire en championnat et une qualification en 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Nous allons jouer les 32es et les 16es en l’espace de deux semaines. On compte terminer sur une bonne note, afin de se préparer convenablement lors du stage hivernal. Mais je tiens à dire qu’il va falloir gérer nos rencontres progressivement. J’espère seulement que cette victoire redonnera espoir à notre public.

Le Buteur (10/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 21 Déc - 11:26

Mekkaoui : «Le MCA !On n’y pense pas encore»

En prenant part à l’ensemble des rencontres de la phase aller du championnat, le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, souhaite terminer sur une bonne note. Dans l’entretien qui suit, le latéral gauche kabyle estime qu’il faudra confirmer le réveil de la JSK lors du prochain match face au CAB, avant d’affronter le MCA au stade du 5-Juillet pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

Avec cette qualification aux 16es de finales, peut-on dire que la confiance est retrouvée ?
Absolument, même si nous n’étions pas vraiment dans le doute. Je pense que nous avions beaucoup plus un sentiment de regret après un départ raté en championnat. Après notre succès à El Eulma, on a amélioré notre place au classement. Par la suite, on devait réagir à domicile. La qualification était une nécessité. Je suis soulagé aujourd’hui car on est à nouveau relancés avec deux matchs sans défaite. Désormais, il va falloir réaliser la passe de trois, chose que nous n’avons pas réussi à faire depuis le début de saison.

Vous allez affronter le CAB, demain. Quel est votre objectif à une journée de la fin de l’aller ?
Notre seul but maintenant est de gagner notre prochain match pour espérer améliorer notre place au classement. Je pense que cette rencontre face au CAB tombe au bon moment, car nous voulons à présent que la JSK retrouve la place qu’elle mérite. Croyez bien que nous allons nous dépenser sur le terrain pour arracher le succès qu’il nous faut. Nous ferons le maximum, d’autant plus que nous allons jouer à domicile et devant notre public.

Ressentez-vous un certain regret après une phase aller difficile ?
Je dirais qu’un joueur qui ne se remet pas en question ne pourra jamais progresser. Il est clair qu’il va falloir se poser certaines questions, car il faut le dire, nous n’avons pas été à la hauteur lors de la phase aller. Il va falloir se rattraper lors de la seconde manche du championnat. Vu l’effectif que nous avons, il est clair qu’on aurait pu mieux faire. Dommage, nous avons connu la malchance ! Toutefois, je tiens à dire qu’il nous reste 16 matchs à jouer et c’est à nous de redresser la barre.

Le MCA, vous y pensez ?
Pour être franc, non. Nous avons toujours géré match par match. Je pense que cela ne servira absolument à rien de penser au MCA alors que la dernière rencontre du championnat face au CAB n’a pas eu lieu. Il va falloir terminer avec le championnat local avant d’évoquer le match de coupe. Je sais que ce sera difficile, car le match se jouera au 5-Juillet et la pression sera énorme. Mais nous parlerons de ce match le moment venu.

Le Buteur (21/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Lun 24 Déc - 11:42

Souffrant d’une légère blessure à la cheville…
Plus de peur que de mal pour Mekkaoui


La guigne des blessures suit toujours les joueurs de la JSK. Après Bellakhdar, Khellili et Sedkaoui, un autre élément de l’effectif kabyle a ressenti des douleurs au niveau de la cheville au cours du match contre le CAB. Il s’agit de l’arrière gauche Zinedine Mekkaoui. Ce dernier, qui a toujours été titulaire depuis la première journée du championnat, a reçu un coup en seconde mi-temps, après un choc avec un joueur adverse. D’ailleurs, l’ex-Constantinois a terminé difficilement la partie, rien que pour ne pas laisser sans équipe amoindrie. Nous avons appris que le joueur ne souffre que de légères douleurs qui devraient disparaitre avec des soins appropriés.

«Je ressens des douleurs au niveau de la cheville»
Contacté par nos soins hier matin, Zinedine Mekkaoui, l’un des joueurs les plus utilisés cette saison, a tenu à nous dire qu’il ne ressentait que de légères douleurs qui ne l’empêcheront certainement pas de rater le match de coupe contre le Mouloudia : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que j’ai joué avec la peur d’écoper un quatrième avertissement qui m’aurait coûté une participation contre le Mouloudia. Seulement, je n’ai pas pu terminer à l’aise la partie, après avoir ressenti des douleurs au niveau de la cheville. Heureusement qu’il n’y a rien de grave. Je serai inch’Allah d’attaque contre le MCA.»

«Nous allons faire tout notre possible pour nous qualifier»
Concernant le match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, Mekkaoui, qui s’est dit optimiste pour une qualification au prochain tour, estime que ses coéquipiers vont faire de leur mieux pour livrer une excellente rencontre et arracher le billet qualificatif pour la prochaine étape : «Après les trois dernières victoires que nous avons enregistrées dernièrement, je pense que le moral des joueurs est au beau fixe. Autrement dit, nous allons débuter le match face au Mouloudia avec la ferme détermination d’enchaîner un quatrième succès de suite et nous réconcilier une fois pour toutes avec nos supporters qui méritent d’être heureux.»

Le Buteur (24/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mer 26 Déc - 0:48

Mekaoui : «Difficile, mais on gagnera»

Pour l’arrière gauche Zinedine Mekaoui, le match face au MCA sera très difficile pour les deux équipes. Toutefois, pour pouvoir se qualifier au prochain tour, il invite les fans à venir en masse lors de ce clasico tout en leur promettant de faire le maximum pour leur procurer de la joie.

- Comment s’est déroulée la reprise ?
- La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions. Après deux jours de repos, le groupe s’est remis au travail pour préparer le match de coupe face au MCA. C’est un match très important et, pour cette raison, on doit faire le maximum pour réaliser la victoire et se qualifier au prochain tour. Après avoir terminé la phase aller du championnat sur une victoire, on essayera de faire de même en coupe en arrachant notre qualification au prochain tour.

- Mais vous n’avez pas bien joué face au CAB malgré la victoire, peut-on expliquer cela par le fait que les joueurs pensaient à ce match de coupe ?
- Sur cette question, je vous dirais qu’il y a un peu de ça, à savoir penser au match de la coupe. Toutefois, à mon avis, notre victoire face au CAB est méritée. Des fois, c’est comme ça, on ne joue pas bien et on gagne, d’ailleurs, c’est mieux que de bien jouer et de laisser filer des points. Les matchs ne se ressemblent pas et on fera le maximum pour être à la hauteur lors de ce match de coupe en allant chercher la qualification.

- Comment se présente pour vous cette confrontation face au MCA ?
- C’est un match qui sera très difficile, car les matchs de coupe sont souvent serrés. Le MCA a réalisé de bons résultats et fera tout pour continuer sur sa lancée. De notre part, on ne partira pas dans la peau de la victime, mais pour chercher un bon résultat. On fera de notre mieux pour bien négocier la confrontation et assurer ainsi notre qualification au prochain tour.

- Le MCA vous a battus à Tizi Ouzou même lors du match de championnat, ne pensez-vous pas à prendre votre revanche lors de ce match de coupe ?
- On ne pense pas à la revanche, mais notre objectif est de réaliser la victoire et se qualifier au prochain tour. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour réaliser la victoire et arracher notre qualification. Incha Allah, on assistera à une grande fête du football entre deux grands clubs qui ont des traditions.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent avec impatience la rencontre de ce vendredi face au vieux club algérois.
- J’espère qu’on disputera cette rencontre dans un stade archicomble avec la présence de milliers de fans. Avec la venue des milliers de supporters des deux galeries, je pense que la fête sera totale. Je demande à nos fans de nous soutenir jusqu'à la fin de la confrontation, car leur soutien sera d’un grand apport pour nous lors de cette confrontation très importante. De notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire et leur procurer de la joie à la fin de la confrontation.

Compétition (26/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 8 Fév - 19:18

Sandjak-Mekkaoui, rien ne va plus !

On l’aura remarqué, les relations entre l’entraîneur Nasser Sandjak et le latéral gauche Zinedine Mekkaoui ne sont pas au beau fixe et ce, depuis la précédente rencontre face au MCO. Pour rappel, le latéral gauche en question a été relégué sur le banc de touche par son entraîneur, après avoir décidé de renouveler sa confiance à Walid Bencherifa. Et depuis, les deux hommes ne se parlent presque plus. Mais une source proche de la maison kabyle nous a fait savoir que le problème entre Sandjak et Mekkaoui est bien plus profond et ne relève pas du choix tactique, comme certains l’ont annoncé. En effet, le coach et son joueur se seraient accrochés verbalement la veille du match face au MCO, ce qui a rendu davantage les relations tendues entre eux. Sandjak qui a déjà reproché à son joueur de ne pas se donner à fond aux entraînements, l’aurait mis en quarantaine depuis une semaine. Une situation que le joueur a du mal à accepter.

Le Buteur (08/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 8 Fév - 20:54

Zeneddine Mekkaoui dément le Buteur et el-Heddaf
Suite à l’article intitulé « Sandjak-Mekkaoui, rien ne va plus ! » paru dans le journal sportif Le Buteur ainsi que dans sa version arabophone el-Heddaf, le jeune joueur de la JSK a tenu à apporter un démenti formel sur sa page Facebook. L’arrière-gauche de la JSK a rassuré les supporters de la JSK qu’il n’a aucun problème avec son entraineur et que son absence était beaucoup plus dû à une blessure. « Je voulais vous dire que ce qui a été écrit aujourd’hui sur le Buteur et el-Heddaf n’a aucun fondement…j’étais blessé …. Moi je n’ai aucun problème avec Sandjak …. Je suis bien à la JSK et je ne manque de rien, et il n’y a pas de problème à la JSK… Demain, nous allons gagner. Soyez-nombreux », a-confié le joueur.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mer 13 Fév - 9:14

JSK : Sandjak et Mekkaoui crèvent l’abcès

Comme nous l’avions déjà annoncé, la relation entre Sandjak et Mekkaoui n’était pas au beau fixe. Pour rappel, les deux hommes se sont accrochés verbalement à Oran. Par la suite, le coach a pris la décision de sanctionner son joueur. Pour preuve, cela fait maintenant deux rencontres que Mekkaoui est mis sur le banc des remplaçants. Mais après que l’affaire a éclaté dans les médias, le coach est allé parler à son joueur. Et c’est lors de la séance matinale d’hier que les deux hommes ont crevé l’abcès. En effet, Sandjak a eu une longue discussion avec Mekkaoui sur la pelouse avant l’entraînement. Les deux hommes se sont parlés durant une dizaine de minutes. Même si l’on ignore tout ce qui a été dit entre les deux hommes, Mekkaoui semblait toutefois rassuré par le discours de son entraîneur.

Le joueur veut retrouver sa place face à la JSMB
Maintenant que tout semble aller pour le mieux, le latéral gauche ne cherche qu’à retrouver sa place dans le onze de Sandjak. En prévision du prochain derby kabyle, Mekkaoui fera tout pour être aligné à nouveau sur le flanc gauche. Pour rappel, le joueur n’a jamais été relégué sur le banc sous l’ère Fabbro, il a toujours su maintenir son statut de titulaire jusqu’à l’arrivée de Sandjak. C’est peut-être ça qui est à l’origine du conflit entre le joueur et son coach.

Le Buteur (13/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mer 13 Fév - 9:29

Mekaoui a-t-il demandé à Sandjak de ne pas le faire jouer face à la JSS ?

Selon une source proche du club, Zinedine Mekaoui aurait demandé à l’entraîneur Nacer Sandjak de ne pas le faire jouer face à la JS Saoura. «Je ne me sens pas bien en ce moment et je préfère attendre que je sois au top pour rejouer», lui aurait-il déclaré selon notre source. Auteur d’une piètre prestation en première mi-temps face au WAT, qui lui avait valu d’être remplacé en deuxième mi-temps, Mekaoui, si on se fie à l’aveu de notre interlocuteur, a demandé à Sandjak de le dispenser de la rencontre face à la JSS. Toutefois, il ne s’attendait pas à être mis à l’écart plus d’un match. Il n’a joué aucune minute lors des trois dernières rencontres et cela commence à l’inquiéter, surtout que Bencherifa a donné entière satisfaction. Le poste de prédilection de l’ancien pensionnaire du RCK est celui de milieu, mais malgré cela, il a fourni de belles prestations au poste d’arrière gauche. Raison pour laquelle Sandjak lui a renouvelé sa confiance. On ne sait pas maintenant si le staff technique continuera à le reconduire en défense ou s’il composera avec Mekaoui, que Sandjak a rassuré hier à l’occasion de la reprise des entraînements. La réponse, on l’aura mardi prochain à l’occasion de la rencontre face à la JSMB.

Compétition (13/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 21 Fév - 11:57

JSK : Ce que reproche Sandjak à Mekaoui

Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison, Zinedine Mekaoui est relégué sur le banc depuis la défaite concédée à Tlemcen.

Il n’a joué aucune minute lors des 4 derniers matches. Sa mise à l’écart est prévisible, vu les erreurs qu’il a commises lors de la rencontre face au WAT. Ce jour là, son équipe a encaissé deux buts en l’espace de 20 minutes. L’entraîneur Nacer Sandjak lui avait reproché d’avoir commis des bourdes monumentales avant de procéder à son changement en deuxième mi-temps. Depuis, il n’a plus rejoué. En dépit de sa baisse de forme, l’ex-pensionnaire du CSC a cru qu’il était indétrônable, surtout qu’il n’avait pas de concurrent direct. Jugeant que son rendement n’était pas à la hauteur, Sandjak n’a pas hésité à le laisser sur le banc en faisant jouer Bencherifa au poste d’arrière gauche. Mais au lieu de se remettre en cause en travaillant plus à l’entraînement, Mekaoui donnait l’impression d’avoir la tête ailleurs. Raison pour laquelle il ne le fait pas jouer ces derniers matchs, surtout que d’après une source proche de la direction, le joueur a refusé de jouer face à la JS Saoura. «Coach, ne me fais pas jouer. Je n’ai plus le moral», lui aurait-il dit. Renouvelant sa confiance à Bencherifa, Sandjak n’a nullement prié son joueur de revenir à de meilleurs sentiments. Toutefois, il ne comprend pas pourquoi Mekaoui réclame maintenant une place de titulaire. Il n’est pas prêt à céder à la pression et il a clairement déclaré à certains dirigeants que Mekaoui n’est pas au top de sa forme. Il leur aurait même conseillé de commencer à chercher un arrière gauche en prévision de la saison prochaine. Il est clair que s’il ne confirme pas à l’entraînement, Mekaoui ne reprendra pas sa place, surtout que Bencherifa a donné entière satisfaction.

Il estime que Bencherifa est meilleur que lui
Evoluant au milieu lors de la phase aller, Bencherifa joue au poste d’arrière gauche depuis la rencontre face à la JS Saoura. Le refus de Mekaoui de jouer face à la JSS a permis à l’ancien pensionnaire du RCK de se frayer une place de titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris. Non seulement il a fait mieux que Mekaoui, mais il fait aussi preuve de plus de sérieux aux entraînements. C’est pour cela que Sandjak lui accorde à chaque fois sa confiance. Même s’il n’a pas tiré son épingle de jeu face à la JSMB, Bencherifa s’est acquitté comme il se doit de sa tâche. D’après les échos qui nous sont parvenus, il sera sans nul doute titularisé lors de la prochaine journée face à l’USMA. Sa polyvalence plaide en sa faveur, et le fait qu’il ait réussi à détrôner Mekaoui, recruté pour être un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris, prouve qu’il a des qualités et que c’est un joueur d’avenir. La question que chacun se pose maintenant est de savoir si Mekaoui sera maintenu ou pas dans l’effectif kabyle à la fin de l’exercice actuel. Tout porte à croire qu’il ne fera pas long feu avec les Canaris.

Compétition (21/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Lun 4 Mar - 15:03

JSK-Mekaoui : «Je veux jouer face au CRB»

Zinedine Mekaoui n’a pas été aligné par son coach depuis plusieurs confrontations. Une situation qui gêne l’ex-pensionnaire du NAHD qui souhaite reprendre la compétition officielle. Rencontré hier à l’issue de la séance d’entraînement, l’arrière gauche des Canaris nous a affirmé qu’il veut jouer le prochain match face au CRB. Il nous a parlé également de la préparation pour ce match, estimant qu’un bon résultat s’impose pour continuer sur la lancée.

- Comment se déroule la préparation du match face au CRB qui aura lieu le week-end prochain ?
- Le groupe travaille d’arrache-pied pour cette confrontation. C’est un match très important pour nous. Pour cette raison, on doit assurer la meilleure préparation possible. Les derniers résultats ont fait beaucoup de bien à l’équipe et, en tant que joueurs, nous sommes déterminés à continuer sur cette lancée. On fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant et disputer ainsi les prochaines confrontations avec un bon moral.

- Comment se présente pour vous ce match face à une équipe qui vous a battus à l’aller ?
- C’est un match très difficile devant une équipe redoutable du CRB qui n’est pas à présenter. Le CRB fera sans doute l’impossible pour nous battre et offrir une victoire à ses fans. Cependant, on ne se déplacera pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour arracher les trois points de la rencontre et confirmer notre bonne santé.

- Ce match sera l’occasion pour vous de prendre votre revanche après la victoire du CRB à l’aller…
- On ne pense pas à la revanche, mais plutôt à la manière avec laquelle on reviendra avec un résultat probant. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais j’estime qu’on possède les moyens de piéger le CRB et de réaliser un bon résultat. Une chose est sûre, on sortira le grand jeu pour réaliser la victoire et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions

- Sur le plan personnel, vous n’avez pas joué depuis plusieurs confrontations, comment vivez-vous cette situation ?
- Vous me donnez l’occasion de préciser que c’est moi qui ait demandé au coach de me dispenser du match face à la JS Saoura. Cependant, je ne vous cache pas que cette situation de ne pas jouer me dégoûte. Je me sens au top et je veux jouer face au CRB. J’ai discuté avec l’entraîneur et je l’ai informé que je suis prêt. Honnêtement, j’espère être aligné face au CRB.

- Un mot pour vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour la suite du parcours…
- J’espère que nos fans viendront en masse pour nous soutenir lors de cette confrontation. Ils ont joué un rôle déterminant lors du match face à l’USMA et j’espère qu’ils feront la même chose face au CRB. Je leur promets qu’on va tout faire pour récolter les trois points et leur offrir une belle victoire.

Compétition (04/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mer 6 Mar - 9:50

Mekkaoui grippé

Alors qu’il a pris part au match de lundi après-midi face au NARB Réghaïa, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui a raté la séance d’entraînement d’hier matin. Renseignement pris, le joueur souffrirait d’une forte grippe qui l’a cloué au lit. Aussitôt, Mekkaoui a pris attache avec les membres du staff médical pour les mettre au courant. Il est toutefois attendu pour la séance d’entraînement d’aujourd’hui.

«Je reprends aujourd’hui»
Joint par nos soins, Mekkaoui nous dira : «Je suis cloué au lit. Je souffre d’une forte grippe. Je tiens à dire que le staff est au courant. Mais en principe, je serai de retour aux entraînements demain (entretien réalisé hier, Ndlr). Ce n’est pas trop grave. Je sais qu’il ne nous reste pas beaucoup de temps en prévision du prochain match. La JSK a besoin de l’ensemble de ses joueurs. On doit être tous présents.»

«Je veux jouer face au CRB»
S’exprimant sur sa probable participation ce samedi face au CRB, le latéral gauche nous dira : «Ma participation n’est pas compromise. Je serai d’attaque pour ce match. Maintenant, il est clair que je veux jouer ce match. J’ai envie d’apporter un plus à mon équipe. Cela fait un bon moment que je ne joue pas et je dois dire que c’est une situation complexe pour moi. J’espère que cette fois, l’entraîneur me fera confiance.»

Le Buteur (06/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 7 Mar - 11:48

Sandjak a longuement discuté avec Mekaoui

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, et comme ce fut le cas à chaque fois, Nasser Sandjak s’est entretenu avec l’un de ses joueurs. Cette fois-ci, il a longuement discuté avec son arrière gauche, Zinedine Mekaoui. Ce dernier, qui n’a plus rechaussé ses crampons depuis le match face au WAT, se contente juste de s’entraîner, ayant cédé sa place à Walid Bencherifa, qui a toujours été à la hauteur. D’après ce que nous avons eu comme échos, Sandjak a expliqué à son joueur qu’il reste encore huit journées avant la fin de la saison et qu’il aura besoin de tous ses joueurs, que ce soit les titulaires ou les remplaçants. Ces propos ont soulagé l’ex-Constantinois, qui se donne à fond aux entraînements, pour retrouver sa place de titulaire le plus tôt possible.

Le joueur décidé à reprendre rapidement
Après le discours de son entraîneur, Mekaoui, qui a mal digéré son statut de remplaçant, semble décider à revenir rapidement à la compétition. Et pour y arriver, il lui faudrait redoubler d’efforts aux entraînements, tout en montrant à son coach ses capacités à assumer convenablement son rôle et apporter un plus à l’équipe, laquelle a plus que jamais besoin d’autres victoires pour s’installer confortablement sur le podium.

Mekaoui «Les propos de Sandjak m’ont réconforté»
Joint par nos soins hier, Mekaoui dira à propos de la discussion qu’il a eue avec son entraîneur : «Les propos de Sandjak m’ont soulagé. Il m’a juste demandé de continuer à bosser, du moment qu’il aura besoin de tout son effectif en cette fin de saison. Personnellement, je dois redoubler d’efforts pour être encore meilleur et attendre le jour où je serai aligné.» Pour rappel, Mekaoui a repris le chemin de l’entraînement, hier matin, avec le groupe.

Le Buteur (07/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 15 Mar - 18:38

Sa dernière participation remonte au 19 janvier dernier face au WAT
Mekkaoui inquiet pour sa situation


Rien ne va plus pour le latéral gauche kabyle, Zinedine Mekkaoui. La raison est toute simple, le joueur ne fait plus partie des plans de Nasser Sandjak. Il n’y a qu’à voir sa dernière participation en championnat pour en avoir la certitude. En effet, ça fait maintenant deux mois que Mekkaoui n’a plus réapparu en championnat, que ce soit comme titulaire ou remplaçant. Le dernier match remonte au 19 janvier dernier face au WAT. Une situation qui agace au plus haut point l’Algérois, qui n’a pas caché son désarroi. Pour cause, le joueur s’est déjà accroché verbalement avec son entraîneur le jour du match face au MCO. Les deux hommes ont failli en venir aux mains avant que les dirigeants ne calment le joueur. Sandjak qui n'a pas apprécié l’attitude de son joueur, a pris la décision de l’écarter définitivement de ses choix. Bilan final, Mekkaoui se retrouve dans une situation très embarrassante. D’après ses proches, le latéral gauche compte rencontrer le président Hannachi afin de lui exposer le problème. Dans le cas où sa situation ne change pas, il est fort probable qu’il demande à changer d’air à la fin de la saison.

Après deux absences, Sandjak pourrait ne pas le convoquer
Au point où vont les choses, rien n’est moins sûr que la situation de Mekkaoui va changer en prévision du prochain match face au CSC. Le joueur a déjà raté deux séances d’entraînement, à savoir celle de la reprise, ainsi que celle d’hier matin. Même s’il a été autorisé, ses absences à répétition prouvent une fois de plus que le joueur n’a plus la tête aux entraînements. Aux yeux de nombreux observateurs, si Sandjak écarte une fois de plus son joueur, ça pourrait être le clash entre les deux hommes. A peine en avoir fini avec les cas Bellakhdar et Maïza, qu'une nouvelle affaire Mekkaoui risque d’éclater d’un moment à l’autre.

Il a été autorisé à s’absenter
Zinedine Mekkaoui ne s’est pas présenté à l’entraînement d’hier matin. D’après un dirigeant, le joueur a été autorisé à s’absenter. Mekkaoui aurait été appelé à régler une affaire personnelle, il sera de retour dès demain à la séance de reprise.

Le Buteur (15/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Sam 16 Mar - 17:46

Il veut à tout prix affronter son ex-formation
Mekkaoui : «Cette rencontre face au CSC me tient à cœur»


A quelques jours du match face au CSC, le latéral gauche kabyle, Zinedine Mekkaoui, estime que les joueurs n’ont qu’un seul mot d’ordre : gagner. Le joueur en a profité pour parler de sa forme physique, même si sa dernière participation en championnat remonte au 19 janvier dernier face au WAT.

Vous avez raté la séance d’entraînement de jeudi dernier. Peut-on en connaître les raisons ?
Il est vrai que je ne me suis pas présenté à l’entraînement de jeudi, mais mon absence est justifiée. J’étais pris par une affaire personnelle et mes dirigeants étaient au courant de cela. Je vais reprendre le travail dès demain le plus normalement du monde (entretien réalisé hier, Ndlr).

Plus que trois séances d’entraînement avant de boucler la préparation de la semaine. Peut-on dire que vous êtes déjà dans le bain pour le match de ce mardi ?
Absolument. D’ailleurs, on avait hâte de reprendre le travail, après le bon résultat décroché au stade du 20-Août face au CRB. A la reprise, le coach nous a demandé de rester concentrés durant l’ensemble de la préparation pour notre prochaine sortie. Je suis satisfait car tout va pour le mieux. Par contre, nous n’avons pas effectué une préparation spéciale car c’est une rencontre certes importante, mais ordinaire.

Certains pensent que cette rencontre est celle de la confirmation. Partagez-vous ce point de vue ?
Oui, je le pense, car chaque match à domicile est un nouveau défi pour nous. Pour espérer retrouver le haut du tableau, il va falloir tout donner. Il est vrai que ce match sera celui de la confirmation. Nous avons réalisé jusque-là le parcours de six matchs sans défaite. Il faut enchaîner désormais pour ne pas replonger dans le doute.

Vous allez affronter votre ex-formation qu’est le CSC. Ce match vous tient certainement à cœur…
Je vous mentirais en vous disant le contraire. Oui, je veux vraiment jouer cette rencontre, car elle me tient à cœur. Mais cela ne dépend pas de moi. Cela relève des choix tactiques de l’entraîneur. J’espère que je ferai ma rentrée en championnat, car la compétition me manque. En tous les cas, je me sens prêt pour ce match, que ce soit sur le plan physique ou mental.

Cela fait maintenant un mois que vous n’avez pas joué la moindre minute en championnat. Etes-vous inquiet par cette situation ?
Il est clair qu’aucun joueur ne peut se contenter du statut de remplaçant. Je sais que j’ai ma place au sein de cette équipe et je sens que je peux apporter un plus. Pour l’instant, ce n’est pas l’avis de l’entraîneur. Je ferai en sorte de le convaincre pour rejouer dès mardi prochain. Je ne m’impatiente pas. J’essaye de prendre mon mal en patience en attendant des jours meilleurs.

Le Buteur (16/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Dim 17 Mar - 11:32

JSK-Mekaoui : «Ma situation me dégoûte»

L’arrière gauche Zinedine Mekaoui ne cache plus sa déception par rapport à sa nouvelle situation. Il n’a plus rejoué depuis la rencontre perdue à Tlemcen.

L’entraîneur Nacer Sandjak l’avait tenu pour responsable des deux buts encaissés en première mi-temps face au WAT avant de procéder à son remplacement en deuxième mi-temps. Depuis, il ne cesse de chauffer le banc. Interrogé sur son actuel statut, l’ex-pensionnaire du CSC, titulaire à part entière durant toute la phase aller, se dit affecté par ce qui lui arrive. «C’est tout à fait normal que je sois déçu de ne pas jouer. Je ne suis pas bien moralement, mais je n’ai pas d’autre choix que de continuer à travailler afin de reprendre ma place sur l’échiquier de la JSK. Je suis dégoûté par cette situation, mais je ne compte pas baisser les bras», a-t-il confié.

«Je suis déçu, mais je ne peux rien faire»
L’ex-pensionnaire du CSC était l’un des rares joueurs à avoir joué toutes les rencontres de la phase aller. Mais sa situation a totalement changé depuis la rencontre face au WAT perdue par 3 buts à 1. «Tout ce que je souhaite est de retrouver ma place dans l’équipe type. Je suis un joueur ambitieux, malheureusement, je n’ai pas d’autre choix que de respecter les choix de mon staff technique. Je suis déçu de mon nouveau statut, mais je ne peux rien faire. Je suis conscient de mes qualités et je continuerai à travailler comme un forcené afin de reprendre ma place sur l’échiquier des Canaris», ajoutera Mekaoui.

«Je ne me suis pas entraîné, car je suis grippé»
L’arrière gauche des Canaris n’a pas pris part à la séance d’hier. Il s’est présenté sur le terrain en tenue de ville pour s’entretenir avec les membres des staffs technique et médical avant de rentrer chez lui. Accosté par nos soins où moment où il s’apprêtait à quitter le terrain, Mekaoui affirme : «Je n’ai pas pu m’entraîner avec mes équipiers à cause de la grippe. Je suis malade et je ne reprendrai qu’une fois que je me sentirai bien.»

Il était en tenue de ville
Les jours se suivent et se ressemblent pour Mekaoui. Traversant des moments difficiles depuis sa mise à l’écart, l’ex-pensionnaire des Sanafir ne sait quoi faire en cette fin de saison. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Mekaoui multiplie les absences en cette phase retour pour une raison ou une autre. Hier, il s’est présenté en tenue de ville à la séance de la reprise. Il n’est resté que quelques minutes sur le terrain avant de rentrer chez lui. Même s’il affirme qu’il est grippé, certains pensent que Mekaoui n’a plus le moral pour s’entraîner avec ses équipiers en raison de son statut de remplaçant.

Compétition (17/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Lun 18 Mar - 9:21

JSK : Y a-t-il une affaire Mekkaoui ?

C’est à la dernière minute que le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui a déclaré forfait pour la rencontre de ce mardi face à son ex-formation, le CSC. Mais le plus surprenant, est que le joueur, qui tenait à prendre part à cette rencontre, a fait savoir hier matin à son staff médical qu’il n’était même pas apte à s’entraîner. Pour rappel, ce n’est pas la première séance que le joueur rate, puisqu’il a n’a plus rechaussé ses baskets depuis mercredi dernier. En effet, Mekkaoui s’est absenté jeudi dernier pour une affaire personnelle, avant de se présenter en tenue de ville à l’entraînement de samedi après-midi. Et au moment où Sandjak l’attendait pour hier matin, voilà qu’il a pris tout le monde à contre-pied, en trouvant comme seul argument la grippe qui l’aurait cloué au lit.

«La grippe m’empêchera de jouer ce match»
De son côté, le latéral gauche Mekkaoui nous dira : « Je n’ai pas pu m’entraîner, car je souffre d’une grippe. Le staff est au courant. Je suis fatigué, et je ne peux pas jouer le match face au CSC. Dommage, car cette rencontre me tient à cœur. J’espère revenir le plus tôt possible sur les terrains, ne serait-ce que pour le match du MCA.» Toutefois, Mekkaoui a refusé de s’exprimer sur les relations entre lui et l’entraîneur Sandjak, préférant laisser le groupe se préparer dans la sérénité.

Certains l’accusent de simuler des blessures
Il faudrait dire que ces arguments n’ont pas tellement convaincu les membres du staff médical, y compris l’entraîneur Sandjak. Certains n’ont pas hésité à accuser le joueur de simuler des blessures à répétition. La raison est bien évidemment liée à son statut de remplaçant. En effet, sachant qu’il ne sera pas titularisé ce mardi en championnat face à son ancienne équipe, Mekkaoui aurait pu facilement simuler une blessure afin de ne pas éclater une nouvelle affaire. Mais aux yeux de nombreux observateurs, il y a bel et bien une affaire Mekkaoui, car le courant ne passe plus depuis des semaines entre lui et Sandjak.

Une affaire Maïza bis
Est-ce que Mekkaoui a évité de se retrouver sur le banc des remplaçants face au CSC ? C’est la question que se posent certains proches. Si c’est le cas, cette affaire serait similaire à celle du défenseur central Adel Maïza qui a refusé d’être remplaçant face à l’USMA. Tous les paramètres indiquent qu’il s’agit bien plus d’un mécontentement de Mekkaoui que d’une simple grippe. Dans le cas contraire, comment expliquer que le joueur ne se soit même pas présenté à l’entraînement d’hier matin, ne serait-ce que pour rencontrer le médecin du club ?

Bencherifa reconduit sur le flanc gauche
Titulaire indiscutable depuis le match face à la JS Saoura, c’est sans surprise que Walid Bencherifa sera reconduit sur le flanc gauche. Sa polyvalence et son apport dans le compartiment offensif plaident pour lui. D’ailleurs, de nombreux observateurs estiment que Mekkaoui n’a pas sa place sur le flanc gauche en cette période de la saison, surtout que l’équipe reste sur 6 matchs sans défaite. Il est donc logique que le staff technique apporte une certaine stabilité au sein de l’équipe-type.

Le Buteur (18/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mer 27 Mar - 6:06

Mekkaoui : «C’est toujours rassurant de retrouver l’efficacité devant»

Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui nous a parlé de cette large victoire face à Akbou, mais aussi de son excellente forme. Il s’attend toutefois à retrouver sa place de titulaire dans dix jours, face au Mouloudia.

Vous avez été aligné durant l’ensemble de la seconde période lors de ce match face à Akbou. Comment vous êtes-vous senti sur le plan physique ?
Ce match m’a permis de retrouver mes sensations, même s’il ne s’agit que d’un match amical. Je suis très satisfait car je me sens en parfaite santé. Je ne vous cache que c’est un bon réconfort moral. Je veux renouer avec la compétition et, aujourd’hui, je sais que c’est possible.

Gagner par un score large est-il un réconfort sur le plan mental ?
Oui, bien sûr. C’est une bonne chose de gagner, même en amical. J’espère que le staff est satisfait de notre prestation. L’important est d’avoir retrouvé notre efficacité devant. Il est primordial de gagner en confiance face au but. Je dirai que nous avons fait un match plein.

Vous allez être soumis à un second test ce jeudi en amical. Un commentaire ?
Exact. Je pense que c’est une excellente chose de jouer un maximum de matchs avant le MCA. Nous en avons besoin, car ce n’est pas évident de rester sans la moindre compétition durant plus de dix jours. J’espère que ce second test sera une réussite, car cela nous motivera davantage.

Deux matchs amicaux, pensez-vous que c’est suffisant pour préparer le Mouloudia ?
Oui, je le pense. On va se concentrer durant cette seconde semaine de préparation sur le match du MCA. Ce sera une semaine décisive pour nous. Il faudra faire preuve d’une grande intelligence dans ce match, car la tâche est loin d’être facile.

Le Buteur (27/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Dim 31 Mar - 11:49

JSK : Le MCA et le CSC sur les traces de Mekkaoui

Non compétitif depuis des semaines, des clubs de Ligue 1 commencent à s’intéresser de plus près au latéral gauche kabyle Zinedine Mekkaoui. Pour preuve, une source proche du joueur nous a confié qu’il a reçu quelques touches du Mouloudia d’Alger ainsi que du CS Constantine ces derniers temps. Des dirigeants des deux clubs en question auraient pris attache avec le concerné pour un éventuel contrat en prévision du prochain exercice. Lié par un contrat d’une saison avec la JSK, Mekkaoui sait que pour changer d’air, il devra négocier sa libération avec le président Moh Cherif Hannachi. D’après la même source d’indiscrétion, un deuxième club de la capitale veut s’attacher ses services, mais pour l’instant, il n’y a pas eu de contact officiel. Il faudrait dire que ce qui attire les clubs en cette période de la saison est son statut. En effet, il ne joue presque plus à la JSK. Une situation qui pourrait le conduire à quitter le club kabyle afin de gagner en temps de jeu ailleurs.

Il veut rencontrer Hannachi en fin de saison
Au moment où nous mettons sous presse, Zinedine Mekkaoui n’a toujours pas évoqué son avenir à la JSK. A six journée de la fin du championnat et à une semaine d’un match important, le joueur ne veut pas s’exprimer sur ses contacts. Toutefois, Mekkaoui veut à tout prix rencontrer son président Hannachi afin de connaître son point de vue, en cas d’un contact sérieux en Ligue 1. Il est clair que Mekkaoui a des arguments valables puisqu’il ne rentre plus dans les choix de Sandjak depuis des semaines. Pour preuve, sa dernière titularisation en championnat remonte à la 2e journée de la phase retour face au WAT.

Sa situation l’inquiète
Il est clair que Mekkaoui est plus que jamais inquiet par sa situation, qui ne change plus. Pis, le conflit l’opposant à son entraîneur le jour du match face au MCO a compliqué la situation. Pour rappel, le joueur s’était accroché verbalement avec Sandjak sous le regard de l’ensemble des joueurs. Et depuis ce jour, c’est le clash entre les deux hommes. Et pour éviter un nouveau scandale, Mekkaoui a pris la décision de garder le silence, jusqu’à la fin de la saison.

Le Buteur (31/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Sam 6 Avr - 14:49

Mekkaoui veut sa lettre de libération

Rien ne va plus dans l’effectif de Nasser Sandjak ! Et pour cause, il ne passe pas un jour sans que le club soit confronté un nouveau scandale. Après l’affaire Maïza, suivie de celle de Belakhdar, le cas de Mekkaoui continue d’alimenter la polémique depuis qu’il a été mis à l’écart par son entraîneur. Quelques jours après son accrochage avec Khellili en pleine séance d’entraînement, voilà que Mekkaoui continue de faire parler de lui. Mais le vrai clash avec son entraîneur fut jeudi matin, lorsque le joueur a appris qu’il n’était pas convoqué pour le match de ce soir face au MCA. Une non-convocation qui a mis le joueur dans tous ses états. Il ne s’est pas arrêté-là, puisque le soir même, Mekkaoui a fait savoir à certains de ses partenaires qu’il ne compte plus remettre les pieds à Tizi Ouzou, du moins tant que Sandjak est l’entraîneur en chef. Une nouvelle qui a choqué plus d’un.

Il rencontrera le président Hannachi dans les prochaines heures
Le latéral gauche kabyle aurait laissé entendre qu’il veut rencontrer Hannachi dans les plus brefs délais, pour une résiliation de contrat. En effet, Mekkaoui n’arrive plus à supporter cette situation, lui qui a toujours figuré dans le onze rentrant de l’Italien Enrico Fabbro ainsi que celui de Mourad Karouf. Mekkaoui a déclaré pour la même occasion à ses proches que depuis la venue de Sandjak, ce dernier a tout fait pour le mettre à l’écart sans pour autant lui expliquer les raisons de ce choix. Zineddine estime que puisque à JSK ne l’utilise plus, il serait préférable qu’il change d’air dès cet été.

Il s’est abstenu de toute déclaration de peur d’être sanctionné
Sachant que le joueur était dans tous ses états après cette mise à l’écart inattendue, nous avons pris attache avec le concerné afin d’avoir ses impressions. Toutefois, ce dernier a refusé d’accorder la moindre déclaration, de peur d’être sanctionné une nouvelle fois par la direction. Il faudrait dire que depuis l’affaire Belakhdar, les joueurs évitent les déclarations incendiaires, car, nous dit-on, la sanction financière est lourde. Mekkaoui aurait laissé entendre qu’il dévoilera tout après son tête-à-tête avec le résident Hannachi.

Le choix de Meftah, la grande polémique !
Loin de défendre Mekkaoui, qui doit en toute circonstance respecter les décisions de son entraîneur, de nombreux observateurs s’interrogent sur le choix de Meftah qui figure à chaque match dans la liste des 18. Pourtant, le latéral droit n’a joué aucune minute cette saison sous les couleurs de la JSK. Entre Meftah et Mekkaoui, y a pas photo ! Pis, pourquoi convoqué un arrière droit au moment où Sandjak en a déjà deux titularisés, à savoir Benlamri et Remache ? Il aurait été plus judicieux de faire appel à un arrière gauche, car en cas de pépin, Sandjak ne trouvera pas de doublure à Bencherifa. En revoyant la liste des 18, on comprend mieux le désarroi de Mekkaoui, sans pour autant le cautionné. Sandjak serait-il en train de satisfaire certaines parties ? La question reste posée !

Bouchouk, lui aussi, crie à la hogra !
Mekkaoui n’est pas le seul à se manifester, puisque même l’attaquant Saïd Bouchouk est, lui aussi, dans tous ses états. Pourtant, l’ex-Batnéen s’est révolté en amical face à Akbou en inscrivant un triplé. Mieux, il a été l’auteur d’une excellente prestation face à la JS Saoura, lors du second test. Se trouver hors liste des 18 pour un joueur qui s’attendait à débuter d’entrer face au MCA, c’est due moralement à accepter cela. Il est clair que le nombre de joueurs mécontents ne fait qu’augmenter de match en match, ce qui a installé une ambiance tendue au sein de l’effectif kabyle. Dès son retour de France, Hannachi devrait les rencontrer un par un afin de les convaincre à ne pas changer d’air la saison prochaine, au moment où l’équipe a le plus besoin de sa stabilité.

Le Buteur (06/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Lun 8 Avr - 5:58

Mekkaoui jure de ne plus remettre les pieds à Tizi !

Ça grogne dans le groupe de Sandjak. La défaite d’avant-hier soir face au MCA (3-1) n’a fait que compliquer davantage une situation qui l’est déjà dans l’effectif de l’entraîneur kabyle confronté à la colère d’un groupe de joueurs, certains se sentant complètement écartés et d’autres relégués au rang d’éternels remplaçants. Les exemples ne manquent pas pour décrire cette relation tendue qui envenime de plus en plus l’atmosphère du club kabyle et qui rend la tâche de terminer la saison en beauté délicate. Le latéral gauche, Mekkaoui, qui a été écarté de la liste des 18, certainement en raison de son altercation avec Khellili, est monté au créneau pour dénoncer le traitement qu’on lui réserve. Pis, après avoir supporté sa situation pendant plusieurs mois sans faire de bruit, du moins il n’a jamais parlé de sa situation en public, Mekkaoui, selon des indiscrétions, a juré de ne plus remettre les pieds à Tizi tant que Sandjak est toujours au poste d’entraîneur en chef. En d’autres termes, à la reprise des entraînements ce mardi, Mekkaoui sera sans doute absent.

Il pense qu’il avait sa place face au MCA
Ce qui a mis le joueur de la défense kabyle hors de lui, c’est certainement de voir le rendement de son équipe face au MCA. Selon ses proches, Mekkaoui a senti qu’il avait largement sa place face au MCA et qu’il aurait pu apporter un plus pour son équipe qui a complètement raté sa sortie. Mekkaoui, qui ne figure plus dans les choix de Sandjak depuis un bon moment, estime qu’il est victime d’une mauvaise appréciation et qu’il est en mesure de faire mieux que ceux à qui Sandjak continue de renouveler sa confiance.

Hannachi devra intervenir pour convaincre ses joueurs de continuer
Tout le monde le sait, il n’y a pas que Mekkaoui qui dénonce sa marginalisation du groupe en compétition. Plusieurs joueurs se trouvent dans le même cas à l’instar de Khellili et Bouchouk en plus de Sedkaoui qui, lui, ne fait que de brèves apparitions depuis un moment. Selon nos informations, le président de la SSPA-JSK devra discuter avec tous les joueurs concernés par la situation et essayer de les convaincre de continuer à travailler normalement jusqu’au règlement définitif de leur cas.

Le Buteur (08/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 11 Avr - 10:56

Mekkaoui : «Moi, j’ai un problème psychique ? C’est du n’importe quoi !»

Au lendemain des déclarations de Nasser Sandjak à son égard, le latéral gauche kabyle, Zinedine Mekkaoui, a tenu à réagir afin de se défendre mais aussi pour mettre les choses à leur place et éclairer l’opinion public. Pour rappel, Sandjak avait accusé son joueur d’avoir refusé de jouer tout en affirmant que ce dernier avait un problème psychique. Des déclarations qui ont poussé Mekkaoui à rompre le silence.

«Comment ose-t-il dire une chose pareille alors que je n’ai jamais contesté ses choix ?»
Revenant sur les accusations de son coach, Mekkaoui dira d’emblée : «J’ai été stupéfié de lire les déclarations de Sandjak ce matin dans les journaux (entretien réalisé hier, ndlr). Comment ose-t-il affirmer que j’ai un problème psychique alors que je n’ai jamais contesté ses choix ? C’est du n’importe quoi ! C’est honteux d’un entraîneur de la JSK de déclarer une chose pareille alors que je n’ai jamais affiché le moindre mécontentement dans les médias. J’aurais pu dévoiler l’affaire, mais je me suis tenu à l’écart par respect à la JSK.»

«J’ai un mental d’acier pour surmonter cette mauvaise passe»
Avant d’ajouter dans ce même contexte : «C’est scandaleux ce que vient de déclarer Sandjak à mon sujet ! Je tiens à dire que je n’ai aucun problème psychique. Il est vrai que je passe par des moments difficiles, mais j’ai le moral pour surmonter cette mauvaise passe. Je suis un professionnel et je connais mes devoirs envers mon équipe. Sandjak a essayé de se justifier, mais je pense que vu la place qu’il occupait, il aurait mieux fait de trouver une meilleure excuse que celle-ci.»

«J’ai joué 11 matchs d’affilée avec Fabbro et seulement 7 avec Sandjak»
Par la suite, le latéral gauche a fait un comparatif entre les deux phases du championnat. Mekkaoui nous a fait savoir, qu’au temps de Fabbro, il n’a raté qu’une seule rencontre, contrairement sous l’ère Sandjak. Il nous explique : «Sous l’ère de Fabbro, j’étais constant, puisque je n’ai raté qu’un seul match sous sa coupe. Mais depuis l’arrivée de Sandjak, les choses ont mal tourné. Il m’a aligné durant
7 matchs seulement avant de m’écarter définitivement du onze, et parfois de la lise des 18 comme ce fut le cas face au MCA.»

«Voici ce qui s’est passé avant le match face à la Saoura…»
Pour la première fois, Mekkaoui a dévoilé ce qui s’est dit entre Sandjak et lui la veille du match face à la JS Saoura comptant pour la 3e journée de la phase retour de championnat : «Sandjak ment en déclarant que j’ai refusé de jouer. C’est faux ! Il est vrai que la veille du match face à la Saoura, je n’étais pas dans mon assiette. Je lui ai demandé de me ménager pour l’intérêt de l’équipe. Sandjak l’a mal pris. Il croyait que j’ai refusé de jouer sur un coup de tête. Et depuis ce match, il ne m’a plus fait jouer. J’ai demandé à être ménagé durant un seul match, pas pour l’ensemble des rencontres.»

«En m’écartant durant 7 matchs de suite, Sandjak a voulu me casser»
En l’écartant définitivement du onze, Mekkaoui est convaincu que Sandjak voulait le briser, rien de plus : «Sandjak a trouvé cette excuse pour m’écarter de son équipe type. Il a tout fait pour me casser. Dans le cas contraire, comment ce fait-il que je ne joue plus depuis 7 matchs ? Il avait une dent contre moi, rien de plus.»

«Maintenant qu’il est parti, je veux terminer la saison en force»
Avant de conclure, le latéral gauche kabyle souhaite terminer sur une bonne note, maintenant que Sandjak a plié bagage. Il a conclu en ces termes : «Maintenant qu’il est parti, je veux terminer la saison en force. Je veux renouer avec la compétition face à Bel Abbès. Je serai de retour aux entraînements dès demain. Il nous reste encore cinq matchs à jouer et il faudra tout donner pour terminer dans le haut du tableau.»

-------------------------------------------------
Il rate la reprise…
«Mekaoui est un arrière gauche talentueux qui a beaucoup de qualités. Mais depuis le match face au WAT, je ne sais plus ce qui lui arrive. Il s’est permis même de me demander de ne plus le convoquer. Pourquoi ? Aucune idée !», a déclaré Sandjak avant-hier soir. L’ex-joueur du CS Constantine, qui aura décidé de ne plus remettre les pieds à Tizi Ouzou, ne s’est pas présenté, hier matin, à l’entraînement. Arezki Amrouche, qui assure l’intérim depuis avant-hier, devrait s’expliquer avec son élément dans les plus brefs délais.

… et réintégrera le groupe aujourd’hui
Même s’il ne s’est pas présenté au stade hier matin, nous avons appris d’une source sûre que Zinedine Mekaoui reprendra aujourd’hui les entraînements avec la JSK. Ce dernier, qui n’a plus rechaussé ses crampons, devrait profiter de la trêve que le championnat observe actuellement pour rattraper son retard tout en espérant rejouer avant la fin de la saison.

Le Buteur (11/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 11 Avr - 10:59

Il se drogue..... Laughing
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 11 Avr - 11:06

Mekaoui réintégrera-t-il le groupe ?

L’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, continue à bouder son équipe. Malgré le limogeage de Sandjak, l’ex-pensionnaire du CSC fait toujours la tête. Mécontent de sa non-convocation pour la rencontre face au MCA, Mekaoui avait menacé de ne plus remettre les pieds à la JSK. Il ne décolère toujours pas, puisque quatre jours après le renvoi de Sandjak, il ne s’est pas présenté aux entraînements. Cela fait longtemps qu’il rumine sa colère, et sa non-convocation pour le clasico face au Mouloudia d’Alger n’a été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Titulaire à part entière durant tout la phase aller, Mekaoui a eu du mal à accepter son statut de remplaçant. Il a fini par perdre son self-control et personne n’est en mesure de dire s’il reprendra ou pas aujourd’hui les entraînements avec ses équipiers.

Les dirigeants devaient l’appeler hier pour le prier de revenir
L’absence prolongée de Mekaoui commence à inquiéter les dirigeants, surtout que les supporters s’insurgent contre les absences à répétition de quelques joueurs. S’attendant à ce que tous les mécontents réintègrent le groupe après le départ de Sandjak, les responsables devaient appeler hier Mekaoui afin de tenter de le convaincre à revenir. Il a vécu des moments difficiles et comme l’a révélé le désormais ex-entraîneur des Canaris, l’ex-pensionnaire du CSC souhaite partir. Toutefois, son destin n’est pas entre ses mains, puisqu’il est lié à la JSK jusqu’à juin 2014. S’il ne reprend pas aujourd’hui, il ne fera qu’aggraver son cas, car il n’aura droit à aucune excuse. L’entraîneur avec lequel il était en désaccord n’est plus en poste et il n’aura d’autre choix que de revenir pour éviter de se retrouver dans une situation embarrassante.

Compétition (11/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 18 Avr - 10:19

Mekkaoui : «je meurs denvie de retrouver la compétition»

Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, qui fait partie de la liste des 18, est quasi-sûr de faire partie du onze rentrant demain face à Bel-Abbès. Après 8 journées sans compétition, Mekkaoui meurt d’envie de rejouer et mettre ainsi fin à sa mésaventure avec Sandjak.

Plus qu’une seule séance, avant le match face à Bel-Abbès. Pensez-vous que la préparation a été suffisante ?
Oui. Nous nous sommes préparés durant une dizaine de jours, et c’est largement suffisant. Le staff technique a mis en place un programme afin de maintenir notre physique au plus haut point. Même sur le plan tactique, on a pas mal travaillé. Je suis très optimiste pour ce match. J’espère seulement qu’on sera à la hauteur de notre mission, car contrairement à ce que pensent certains, nous sommes très motivés.

Vous allez jouer une équipe du bas du tableau. Est-ce un avantage ?
Absolument pas. J’ai joué des matchs de ce genre, et croyez-moi que notre mission est loin d’être facile. Nous avons perdu au match aller face à cette même formation et avec ce même effectif, il n’y a donc aucune raison de les prendre de haut. C’est à nous de prendre notre revanche et de faire l’essentiel. De plus, je dirai que nous avons l’habitude de nous focaliser sur notre rendement plutôt que sur l’adversaire. En règle générale, on ne regarde pas le tableau, avant d’affronter nos adversaires.

La défaite face au Mouloudia n’a pas été sans conséquences, puisque jusqu’à aujourd’hui, on continue de parler du limogeage de Sandjak. Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Si les gens parlent encore du limogeage de Sandjak, je peux vous assurer que ce n’est pas le cas pour nous. Nous avons un match important à jouer ce vendredi, et on ne pense qu’à ça. Le match face au Mouloudia fait partie du passé, nous avons tracé un trait sur cette rencontre et le plus dur reste à faire. C’est pour vous dire à quel point les joueurs veulent aller de l’avant.

Après plusieurs semaines à l’écart, vous êtes de retour dans les 18...
L’ambiance du groupe, la veille du match, m’a beaucoup manqué. J’espère que cela portera chance à mon équipe. Je meurs d’envie de retrouver la compétition, car rien ne la remplace.

Maintenant que Sandjak est parti, pensez-vous renouer avec la compétition ?
Je l’espère. Enfin, je souhaite que ça soit la bonne cette fois-ci. J’ai longtemps attendu ce moment. Ça fait maintenant huit matchs que je n’ai pas joué et c’est difficile de vivre une telle situation, surtout pour un joueur qui a quasiment disputé l’ensemble de la phase aller. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il nous reste cinq matchs à jouer, et si j’arrive à les jouer tous, je suis persuadé que je terminerai la saison sur une bonne note.

En toute franchise, enregistrer 6 points lors de vos deux prochains matchs est-il possible ?
Bien évidemment que c’est possible, d’autant plus qu’on sera appelés à jouer ces matchs au stade de Tizi Ouzou. Aucun résultat ne nous arrangera, à part la victoire. C’est d’ailleurs l’objectif qu’on s’est fixés. Il va falloir réaliser deux gros matchs lors des deux prochaines journées pour sortir de cette impasse, même si je reste convaincu qu’il n’y a pas le feu à la JSK. Deux succès de suite nous remettront sur rails, j’en suis persuadé.

Un mot pour le public qui est loin d’être satisfait de la prestation de l’équipe ?
Nous sommes conscients de cela. Il est vrai que notre public est loin d’être satisfait. C’est une chose que tous les joueurs comprennent, vu que les supporters de la JSK sont habitués aux trophées. Ce n’est pas facile de rester toujours au sommet. On a connu des hauts et des bas cette saison. Mais je pense qu’il ne faut pas perdre espoir. Nous avons au moins la possibilité de terminer la saison sur une bonne note. Il faudra donner le tout pour le tout, ne serait-ce que pour ne pas avoir de regrets à la fin de cet exercice. J’espère que les supporters seront toujours derrière nous.

Le Buteur (18/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 2 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum