Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Inter-Saison [2013-2014]

4 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 26 Mai - 12:52

Hannachi se renseigne sur les salaires de Barreto et Wallemme

Le président Hannachi veut recruter un entraîneur le plus vite possible. Il a fait savoir à ses dirigeants que le temps presse. Ces derniers sont sur plusieurs pistes entre autres Velud, Barreto et Wallemme, mais c’est toujours le statu quo. Cette situation commence à inquiéter le président Hannachi, ce qui l’a poussé à se renseigner sur les exigences financières de Barreto et Wallemme. Il semble que ces deux derniers ne sont pas prêts à travailler en Algérie pour un salaire inferieur à 15 000 euros par mois. En plus de ces deux coaches, il songe aussi à engager Velud ou Bonnevay. Il devait se reunir hier soir avec le président de la section football, Yazid Yarichène, pour trancher sur la question de l’entraîneur.

Wallemme : «La JSK négocie avec mon agent»
L’ex-coach de l’AJ Auxerre, Jean-Guy Wallemme, se dit prêt à entraîner la JSK. Il ajoute que les dirigeants de la JSK sont en contact permanent avec son agent. «Tout ce que je sais est que je ne suis pas le seul prétendant. Les dirigeants de la JSK sont en contact avec mon agent et j’attends toujours», a-t-il dit.

Boukhalfa Branci contacté
L’actuel entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale A’, Branci Boukhalfa, a été contacté par la JSK. C’est ce que nous avons appris d’une source autorisée du club kabyle. Branci, un des meilleurs entraîneurs spécifiques du moment, aujourd’hui lié par contrat à la FAF, pourrait éventuellement rejoindre la JSK au cas où la sélection nationale A’ ne se qualifierait pas pour le CHAN. Un premier contact a été établi il y a quelques jours, assure notre source. Affaire à suivre.

Après le refus de Lavagne de venir, les dirigeants en alerte
Hannachi-Boukhari, réunion d’urgence hier matin

Hier matin, le premier responsable du club kabyle s’est réuni avec son homme de confiance, Boukhari, en l’occurrence, au siège du club. Certes, Hannachi a gelé toutes les activités administratives et techniques à l’issue de la rencontre de son équipe devant le CAB, mais, hier, il y avait vraiment urgence. Pour cette raison, les deux hommes se sont réunis au siège du club. Le refus de Denis Lavagne de venir travailler à la JSK a mis les responsables kabyles en alerte. Ces derniers ont misé, dès le limogeage de Sandjak, sur l’entraîneur français de l’ES Sahel. Ils sont restés plus d’un mois à attendre la réponse de l’ancien coach de Coton Sport de Garoua. Aucun plan B n’a été arrêté par les dirigeants des Jaune et Vert, ils ont cru tout simplement en Denis Lavagne. Cependant, après la réponse de ce dernier, les responsables du club kabyle ont paniqué, non seulement ils ont mis plus de deux mois à attendre pour désigner le successeur de Sandjak, mais, désormais, le facteur temps ne jouera plus en leur faveur sur le dossier de l’entraîneur, surtout que Hannachi insiste en personne sur la nomination d’un entraîneur étranger. Pour ramener un coach étranger, négocier avec lui et faire signer le fameux contrat, il faut au minimum deux semaines alors que les joueurs seront appelés à reprendre le chemin des entraînements lors de la dernière semaine du mois de juin. L’urgence donc aujourd’hui à la JSK est de nommer un entraîneur en chef. Hannachi et Boukhari ont passé un bon moment ensemble en train d’étudier les CV et, selon une source crédible, c’est l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, Willeme, qui est en première position sur la liste des responsables kabyles. D’ailleurs, selon toujours la même source, un dirigeant a pris attache avec ce technicien français hier en début d’après-midi.

Denis Lavagne fausse les calculs de Hannachi
Près de deux mois après le limogeage de Sandjak, la JSK se retrouve toujours sans entraîneur. Et dire que juste après le renvoi de l’ex-sélectionneur des Verts, les dirigeants avaient promis d’engager un coach avant la fin du championnat ! Ils avaient même ajouté que le successeur superviserait l’équipe lors des deux dernières journées du championnat et qu’il serait associé à l’opération recrutement. Mais ce n’était que des promesses sans lendemain. A chaque fois que le président Hannachi est acculé, il promet monts et merveilles. Il s’est engagé à enrôler un coach d’envergure internationale, mais la réalité du terrain ne le conforte pas. C’est vrai qu’il a tenté de ramener Denis Lavagne, mais il ne faut pas être un fin négociateur pour comprendre que le coach français ne cherchait qu’à augmenter les enchères avant de renouveler à l’Etoile du Sahel. La preuve, après les appels reçus de Boukhari et Yarichène, celui-ci avait demandé à ces deux responsables de négocier avec son manager. La direction de la JSK avait interprété ça comme un accord de principe, malheureusement pour elle, elle a perdu beaucoup de temps avant que Denis Lavagne ne dise aux responsables kabyles qu’il restera à l’Etoile du Sahel. Son refus a faussé les calculs de Hannachi qui croyait qu’il avait trouvé l’entraîneur qu’il recherchait depuis plusieurs années. Son refus a mis la direction en état d’alerte. Les «érudits» conseillers de Hannachi multiplient les réunions entre eux afin de recruter le meilleur entraîneur, mais avec un salaire ne dépassant pas 20 000 euros par mois. Jusqu’à hier après-midi, les dirigeants n’ont pas encore fait leur choix. L’entraîneur pressenti pour prendre les rênes techniques de la JSK se trouve parmi la short-liste comportant Hubert Velud, Jean-Guy Wallemme, Mariano Barreto et Amoros. En principe, l’un d’eux sera le futur entraîneur de la JSK, mais comme la direction ne dispose d’aucune stratégie, il ne serait pas étonnant qu’il se rabatte sur un autre.

Compétition (26/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 26 Mai - 23:15

Officiel : Aymen Madi (ex-NAHD) signe pour deux ans à la JSK
Comme annoncé hier (25/05/2013), le milieu de terrain du NA Hussein-Dey, Aymen Madi (25 ans, né le 26 décembre 1988 à Alger), vient de signer un contrat de deux ans à la JSK. Ça carrière commence au RC Kouba entre 2008 et 2011 avant de rejoindre le NAHD avec lequel il débute le 10 septembre 2011 contre l’ESS. Son recrutement n’obéit presque à aucune logique puisqu’il ne s’est même pas imposé au NAHD, club de D2, alors comment peut en est-t-il à la JSK ? Les supporters de la JSK attendent avec impatience de voir ce joueur à l’œuvre vue toutes les appréhensions affichées à son égard.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 27 Mai - 9:51

JSK : King Osanga, le Nigérian que veut Hannachi

Ce n’est une surprise pour personne, la direction du club kabyle est à la recherche d’un ou deux attaquants africains, afin de renforcer le compartiment offensif. Et pas plus tard qu’avant-hier, nous avons annoncé que le président Hannachi est en pourparlers avec un attaquant nigérian. Il s’agit de King Osanga, l’actuelle avant centre du FC Sochaux. Une grosse pointure que veut se payer la JSK. D’après la même source d’indiscrétion, le premier contact avec le joueur remonte à une dizaine de jours, lorsque l’agent du joueur en question a pris attache avec le président kabyle. Pour rappel, Osanga est âgé de 22 ans et a une parfaite connaissance du football nord- africain puisqu’il a déjà joué en Tunisie et en Lybie respectivement sous les couleurs de l’Etoile du Sahel et du Nasr Benghazi. Et c’est en 2012 que le joueur s’est envolé en France pour atterrir au FC Sochaux, mais depuis, il n’a joué que très peu.

Deux dirigeants en France pour le rencontrer
Et pour ne rien laisser au hasard, le président Moh Cherif Hannachi a envoyé deux émissaires à la rencontre du Nigérian. Les deux dirigeants en question se sont envolés mercredi dernier à destination de Marseille. D’après la même source, le joueur, qui se trouvait dans le sud de la France, a pris attache avec son agent pour en savoir davantage sur l’intérêt que lui porte le club kabyle. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur tout ce qui a été dit entre le joueur et les deux dirigeants, mais ce qui est certain, c’est qu’une entrevue a bel et bien eu lieu.

Son agent a rencontré le président samedi soir
En parallèle, le président kabyle a rencontré l’agent du joueur, samedi soir, à Alger. En présence de Yarichène, les trois hommes ont évoqué le sujet. Toutefois, et d’après les mêmes indiscrétions, aucune offre officielle n’a été faite à l’agent du joueur, du moment qu’Osanga est toujours lié par un contrat avec le club sochalien. La discussion a tourné autour du projet de la JSK la saison prochaine. Un discours qui a convaincu l’agent du joueur, en attendant le prochain RDV où tout se décidera.

C’est le même agent qui a proposé Wallemme
Sachant que la JSK est à la recherche d’un entraîneur, l’agent en question a proposé à Hannachi le technicien français, Wallemme. A ce sujet, il semblerait que les choses vont dans le bon sens. Toutefois, le président kabyle préfère temporiser, du moment que c’est le Portugais Bareto qui les intéresse le plus.

Fiche technique
Nom : Osanga
Prénom : King Moses
Date et lieu de naissance : 6 octobre 1990 à Jos (Nigeria).
Poste de jeu : milieu offensif, attaquant.

Carrière professionnelle
2006 – 2009 : Akwa UFC (Nigeria)
2009 – 2010 : Heartland FC (Nigeria)
2010 – 2011 : Etoile du Sahel
2011 – 2012 : Nasr Benghazi
2012 à ce jour : FC Sochaux

Statut international
2006 – 2007 : U-17 (20 matchs, 4 buts)
2007 – 2010 : U-20 (22 matchs, 5 buts)

--------------

Kamel Yesli, une piste qui tient la route
Il semblerait que le compartiment offensif reste la priorité des dirigeants de la JSK. Et pour cause, après les négociations avec Karaoui, Zerdab puis Tatem, les dirigeants sont désormais sur une autre piste, celle de l’émigré Kamel Yesli. Agé de 24 ans, le meneur de jeu du FC Paris (CFA) vient d’être proposé, il y a quelques jours. Un profil qui aurait intéressé le président Hannachi, du moment que son transfert ne sera pas très coûteux à la JSK. D’après un proche de l’agent du joueur, Yesli sera dans les prochains jours à Tizi pour rencontrer le président Hannachi et négocier le montant du salaire. Affaire à suivre.

Le Buteur (27/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 27 Mai - 9:53

Si Salem Yacine : «Étant natif de la Kabylie, la JSK ne se refuse pas !»

Le jeune milieu de terrain attaquant Yacine Si Salem, évoluant dans le championnat portugais et qui a été proposé à la JSK dernièrement, ne cache pas son souhait de porter le maillot du club de sa région natale. Contacté par nos soins, Si Salem confirme les pourparlers entre son agent et la JSK, et qu’il reste disponible à négocier sa venue cet été. Entretien.

On croit savoir que vous avez été proposé à la JSK cet été dans le cadre d’un éventuel recrutement, peut-on connaître votre version ?
Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que mon agent est actuellement en train de s’occuper de tous les contacts que j’ai reçus. La JSK n’est pas du reste, je crois que les pourparlers entre mon agent et les dirigeants de cette équipe sont toujours en cours. A présent, aucune décision n’a été prise. Toutefois, je n’ai jamais écarté la possibilité d’opter pour ce grand et prestigieux club de cœur.

Quelle est votre situation administrative vis-à-vis de votre club actuel, au Portugal ?
Je viens de terminer une très bonne saison avec mon club, le Belenenses (Portugal), en réalisant notamment l’accession en Ligue 1. En plus, on a atteint les demi-finales de la Coupe du Portugal perdue face au Vitoria Guimaraes où évolue mon compatriote Hillal Soudani. Pour répondre à votre question, je suis encore lié par un contrat d’une année. Mais si la proposition de la JSK est intéressante, il y a toujours un moyen de venir en Algérie.

Justement, quelles seront vos conditions pour rallier la JSK cet été ?
Je pense qu’il n’y a pas de conditions à poser pour jouer à la JSK, le club de ma région natale, et en tant que Kabyle, né à Tizi Ouzou, mon rêve a toujours été de porter le maillot jaune et vert. Maintenant, il est clair qu’on devra s’entendre sur un certain nombre de points, notamment le challenge sportif. Franchement, ça fait mal au cœur de voir la JSK vivre une situation difficile. Toutefois, j’ai appris que pour la saison prochaine, les dirigeants veulent bâtir une équipe capable de revenir sur la scène sportive locale, voire continentale. Personnellement, je suis toujours intéressé de venir.

Apparemment, vous étiez déjà prêt à rejoindre la JSK il y a deux ou trois saisons, n’est-ce pas ?
Tout à fait, il y a deux ans, j’étais à deux doigts de signer à la JSK, je suis même venu en Algérie pour enclencher les négociations avec les dirigeants, malheureusement, avec l’arrêt du championnat en 2011 pour des raisons extra-sportives, j’ai dû repartir la mort dans l’âme. D’ailleurs, c’est suite à cela que j’ai opté pour le club du Belenenses du Portugal.

Donc, vous avez toujours gardé l’espoir d’y revenir ?
Voilà, je pense que la JSK est un club qui n’est plus à présenter, et tout joueur souhaite passer par ce club modèle. Etant natif de la Kabylie, je n’ai jamais écarté l’idée de revenir au pays pour jouer à la JSK. Je vous fais savoir que la présence de mon ami et frère Mohamed Chalali, avec qui j’ai passé quatre années au Havre, va certainement peser dans mon choix final.

A l’instar de tous les joueurs algériens, vous ambitionnez naturellement de porter le maillot de la sélection nationale…
Naturellement, je reste attaché à cette idée de porter un jour le maillot de la sélection de mon pays, c’est tout de même une ambition et un objectif que j’essayerai d’atteindre.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour passer un grand bonjour à ma famille à Souk El Tenine et à toute la Kabylie, une région que j’adore et qui me manque beaucoup.

Plusieurs clubs veulent le chiper à la JSK
Depuis que le milieu de terrain, Si Salem Yacine, est annoncé à la JSK, plusieurs clubs de Ligue 1 se précipitent pour le chiper au club kabyle. En effet, selon une source digne de foi, certains responsables de club ont essayé de joindre l’agent de Si Salem pour lui faire un offre. Pour l’instant, le joueur est très proche de la JSK, et il semble bien qu’il ne reste que quelques détails à régler pour qu’il rentre au pays.

Il sera bientôt à Tizi
On a appris d’une source crédible que le milieu de terrain offensif et attaquant Si Salem intéresse beaucoup les responsables de la JSK, lesquels semblent décidés à lui envoyer très prochainement un billet d’avion pour rejoindre le pays. On croit savoir que c’est ici que les négociations seront entamées, et le joueur devra par la suite en parler aux responsables de son club employeur pour venir signer son contrat à la JSK.

Le Buteur (27/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 27 Mai - 9:59

JSK : Les Kabyles «reprennent» contact avec Bernad Simondi !

Depuis que la piste de l’entraîneur français Denis Lavagne a été définitivement écartée, la direction kabyle, à sa tête la commission de recrutement, s’est retournée sur les nombreux autres CV reçus et autres propositions faites au club depuis quelques semaines. Ainsi, on a appris d’une source digne de foi que les Kabyles ont repris, depuis quelques heures, contact avec le technicien français, Bernard Simondi, actuellement au Qatar. Ce dernier, qui a déjà exercé en championnat d’Algérie, en faisant un brillant passage à l’ESS, l’a propulsée à être sacrée champion arabe. L’entraîner français, Bernard Simondi, s’ajoute aux deux autres noms d’entraîneurs étrangers, Jean Gy Walemme et Mariano Barreto, les plus annoncés ces jours-ci pour driver le club kabyle. Une source de la direction kabyle nous a confié, hier, que la question du nouvel entraîneur n’est pas encore tranchée définitivement.

------------

Un préparateur physique français proposé à Hannachi
En plus des entraîneurs en chef, nous avons appris qu’un manager vient de proposer à Hannachi un préparateur physique français. Même si l’identité du technicien en question n’a pas été dévoilée, nous avons appris qu’il s’agit d’un préparateur qui a déjà exercé en Ligue 2 française ainsi que dans d’autres championnats européens. On ignore pour le moment quelle sera la décision de la direction, car aux yeux certains, aucun préparateur ne sera recruté tant que le nom du nouvel entraîneur en chef n’est pas connu.

------------

Gharbi indécis
Approché officiellement par les dirigeants de la JSK, le brillant milieu de terrain de l’ASO, Sabri Gharbi, n’a toujours pas pris de décision sur son avenir. Libre de tout engagement, le Chélifien, qui a reçu plusieurs offres ces derniers jours, préfère temporiser avant de prendre une décision finale. Selon une source généralement bien informée, Gharbi souhaite d’abord rencontrer le président Medouar pour entamer les négociations, avant d’en décider. Cela nous pousse à dire que le contact avec la JSK est en stand-by, en ce moment.

«Je dois d’abord parler à Medouar avant de prendre une décision»
Interrogé par nos soins, hier matin, Sabri Gharbi, qui hésite à prendre une décision finale, nous dira à propos de la JSK : «Certes, j’ai reçu une offre officielle de la part de la JSK, mais je n’ai pas encore pris de décision. Je dois d’abord rencontrer le président Medouar avant de trancher. En ce moment, c’est le flou total pour moi.»

------------

Avant de trancher
Belkaroui négociera avec l’USMH cette semaine

Annoncé proche de la maison kabyle, le défenseur central, Hichem Belkaroui, n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir. En effet, une source nous a révélé que le défenseur, qui est toujours sous contrat avec l’ASMO, devrait rencontrer les dirigeants harrachis au cours de la semaine pour engager les négociations. Autrement dit, la qualification du club algérois à la prochaine édition de la Ligue des champions aurait refroidi le joueur, lequel voulait quitter le club, en fin de saison. Toutefois, si Boualem Charef est maintenu comme entraîneur, Belkaroui poursuivra certainement son aventure avec le club de la capitale. Dans le cas où la direction harrachie ne satisferait pas les besoins financières du joueur, ce dernier étudiera convenablement toutes les offres qu’il a reçues dernièrement. Au moment où nous mettons sous presse, le transfert de Belkaroui à la JSK reste au point mort.

Le Buteur (27/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 27 Mai - 11:19

JSK : Madi, première recrue

Le milieu de terrain des Sang et Or, Aymen Madi, est officiellement kabyle après avoir paraphé hier un contrat de deux saisons au profit du club phare de Kabylie.

La signature a eu lieu dans la soirée d’hier à Dély Brahim chez le président de section football, Yazid Yarichène. Après avoir tout conclu avec les dirigeants kabyles, Madi a paraphé son contrat et a officialisé donc sa venue à la JSK. Auteur d’une belle saison avec les Sang et Or en marquant 5 buts, il jouera en Ligue 1 la saison prochaine et compte tout faire pour progresser. Convoité par plusieurs clubs qui voulaient l’enrôler, à l’instar de l’ESS, l’ex-pensionnaire du RCK a choisi d’opter pour la JSK. Annoncé à la JSK à plusieurs reprises lors des précédentes années, le destin a voulu que Madi joue à la JSK cette saison. Ainsi donc, il sera la première recrue des Canaris, en attendant la signature de Chibane qui attend pour signer également.

Ses amis et sa famille l’ont encouragé à choisir la JSK
Si Madi a opté pour la JSK, c’est sur insistance de sa famille et de ses amis qui l’ont encouragé à choisir les Canaris. En effet, ils lui ont confié que la JSK est un grand club et qu’il ne manquera de rien, à l’instar de plusieurs joueurs du RCK, qui sont déjà passés, comme Yahia Cherif et Hanifi qui a réalisé une grande saison lors de sa première saison à la JSK. En d’autres termes, Madi a donné une grande importance au challenge sportif en prenant en considération les conseils de son entourage. Ainsi, il compte relever le défi afin de réussir un grand parcours et satisfaire tous ses amis et les membres de sa famille.

Il veut gagner des titres avec la JSK
En optant pour la JSK, Madi compte donner une nouvelle démention à sa carrière. En effet, en jouant en Ligue 1 avec les Canaris, il veut gagner des titres et pourquoi pas découvrir le niveau continental. Pétri de qualités, l’ex-pensionnaire du RCK et du NAHD veut réussir une grande carrière. Il promet de tout faire pour réaliser ses objectifs et, surtout, d’être à la hauteur de la confiance placée en lui par les dirigeants.

«Mon objectif est de gagner des titres»
«Je suis très content d’opter pour un grand club comme la JSK. C’est un honneur pour n’importe quel joueur de jouer à la JSK qui reste l’un des meilleurs clubs en Algérie. Je ferai tout pour apporter le plus à l’équipe et être ainsi à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour gagner des titres avec la JSK afin de procurer de la joie aux supporters kabyles qui attendent beaucoup de leur équipe.»

Compétition (27/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 27 Mai - 11:23

JSK : Hannachi insiste sur Velud

L’actuel entraîneur de l’ESS, Hubert Velud, a de fortes chances d’atterrir à la JSK la saison prochaine.

Ce qui n’était qu’une simple rumeur, il y a quelques jours de cela, pourrait se confirmer dans les jours à venir. Après l’échec des négociations avec le coach de l’Etoile du Sahel, Denis Lavagne, tout indique que le futur coach des Canaris pourrait être Velud. Ce dernier a confirmé à quelques-uns de ses amis ses contacts avec les responsables kabyles. Les contacts entre la direction de la JSK et le coach sétifien remontent à plusieurs jours de cela. Le site JSKnews a révélé le 5 mai dernier que la direction kabyle songe à recruter Velud et tout son staff en prévision de la saison prochaine. Mais le président Hannachi n’a pas tardé à démentir tout contact avec le coach sétifien, or ceux qui connaissent bien le président de la JSK ont vite interprété son démenti comme une confirmation à l’information rapportée par la presse concernant la probable venue de Velud à la JSK.

Il l’a relancé après le refus de Lavagne
Tout en négociant avec Denis Lavagne, les dirigeants kabyles étaient en contact permanent avec le coach sétifien. C’est vrai que la priorité de Hannachi était d’enrôler le coach de l’Etoile du Sahel, mais après le refus de ce dernier, il n’a pas tardé à relancer Velud. Mais pour brouiller les pistes, il a affirmé vendredi dernier sur la Chaîne III que les dirigeants sont en contact avec 3 entraîneurs étrangers. Mariano Barreto et Jean-Guy Wallemme ont été proposés à la direction, mais même si le président Hannachi s’est renseigné sur les salaires de ces deux entraîneurs, sa piste privilégiée reste, bien sûr, celle de Velud. Toutefois, il a instruit ses dirigeants de taire le nom de Velud vu qu’il a un match de coupe de la CAF avec l’ESS et qu’il n’a pas encore touché tout son argent.

Il finalisera avec lui après le retour de l’ESS du Gabon
D’après une source proche de la direction, le président Hannachi tentera de finaliser avec Velud juste après le retour de l’équipe de l’ESS du Gabon où elle affrontera l’US Bitam pour le compte du match retour de la coupe de la CAF. Malgré nos multiples tentatives à joindre Velud pour voir s’il quittera réellement l’ESS comme l’avancent les dirigeants kabyles, celui-ci est resté injoignable. Manifestement, il ne parlera de son avenir qu’à son retour du Gabon. Même s’il devait rencontrer le président Hamar pour négocier hier avec lui, rien ne dit qu’il restera à l’ESS la saison prochaine.

Il touchera plus de 15 000 €
Toujours d’après notre source, Velud percevra une mensualité supérieure à celle qu’il touche à l’ESS. Son salaire à Sétif est de 11 000 euros et les dirigeants de la JSK sont disposés à lui offrir plus de 15 000 euros, tout en lui laissant le loisir de ramener son propre staff, s’il le souhaite. Malgré le titre de champion gagné haut la main, Velud est déterminé à changer d’air. La direction lui doit plusieurs mensualités et il n’attend que la régularisation de sa situation financière et de disputer le match retour de la coupe de la CAF contre le représentant du Gabon pour annoncer son départ de l’ESS.

Pourquoi il le veut à tout prix
En dépit de tous les CV d’entraîneurs proposés à la direction de la JSK, le président Hannachi fait le maximum pour engager Hubert Velud. De peur de se tromper encore une fois, le président de la JSK pense qu’en recrutant le coach sétifien, il jouera aisément les premiers rôles la saison prochaine. Le refus de Denis Lavagne a faussé complètement ses calculs. Et comme il n’a aucune information sur les entraîneurs qui lui ont été proposés, il estime que Velud est le profil qu’il recherche. Le coach sétifien connaît bien le championnat algérien et même les joueurs. D’ailleurs, selon un responsable kabyle, c’est Velud qui aurait conseillé au président Hannachi de recruter Mani Sapol. C’est dire que les deux hommes ont beaucoup avancé dans les négociations. Etant aux abois, le président Hannachi veut se refaire une autre virginité en jouant les premiers rôles la saison prochaine. Il sait parfaitement qu’un autre échec pourrait lui coûter sa place à la présidence de la JSK, surtout que plusieurs voix s’élèvent pour demander un changement à la tête du club. Et pour ne pas s’aventurer dans l’inconnu, le président Hannachi veut Velud, lequel a réalisé de bons résultats avec l’ESS. Il n’aura pas besoin de temps pour s’adapter ou découvrir les joueurs puisqu’il connaît la plupart d’entre eux. Ses assistants sont prêts à le suivre à la JSK. Il faut dire tant qu’il n’a pas encore signé son contrat au profit des Canaris, tout peut arriver, d’autant que Hamar affirme que l’ESS a les moyens pour retenir ses meilleurs joueurs et son entraîneur.

La piste de Barreto et Wallemme toujours en stand-by
Ce qui confirme que la priorité du président Hannachi est de recruter Velud, c’est le fait qu’il n’a toujours pas engagé des négociations ni avec le coach portugais Mariano Barreto ni avec l’entraîneur Jean-Guy Wallemme. Il s’est renseigné sur leurs prétentions financières sans passer aux choses sérieuses. Autrement dit, la piste de ces deux entraîneurs est en stand-by. Le président Hannachi, qui s’occupe en personne du dossier du recrutement de l’entraîneur, ne négociera avec eux que s’il ne trouve pas d’accord avec Velud pour une raison ou une autre, même si du côté de la direction on annonce que le coach sétifien entraînera la JSK la saison prochaine.

Belarbi toujours d’actualité
Le gardien de l’ESM, Abdallah Belarbi, figure toujours dans les plans du recrutement de la direction. Un responsable que nous avons eu hier au téléphone nous a confié que ce gardien les intéresse. Proposé au responsable de la section football, Yazid Yarichène, il y a quelques jours de cela, Belarbi pourrait atterrir à la JSK, si la direction décide de recruter un concurrent pour Malik Asselah.

Intérêt pour Doukha
Le président Hannachi n’a pas encore tranché sur la question du gardien de but. Deux options s’offrent devant lui. Soit il recrute un gardien confirmé et dans ce cas-là, il libère Asselah. Soit il engage un jeune gardien pétri de qualités à l’image de Belarbi pour relancer la concurrence dans les bois. Mais en attendant qu’il prenne sa décision finale, on a appris d’une source digne de foi qu’il y a un intérêt pour le gardien de l’USMH Azzeddine Doukha. Ce dernier est libre de tout engagement, mais il est sollicité par plusieurs clubs. Il est utile de préciser que les dirigeants ont négocié avec lui par le passé sans parvenir à le convaincre à signer à la JSK.

Compétition (27/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 27 Mai - 11:24

Ils lui ont fait une excellente proposition
Les Kabyles attendent une réponse positive de Gherbi


Comme tout le monde le sait, les responsables de la JSK ont négocié avec le milieu de terrain de l’ASO, Gherbi, en l’occurrence. Sur le plan financier, les dirigeants des Jaune et Vert ont fait une très bonne proposition au joueur de Chlef. Mais, ce dernier n’a pas donné son accord de principe sur le champ à ses interlocuteurs. Gherbi a demandé un temps de réflexion aux responsables de la JSK. Néanmoins, ces derniers restent optimistes et confiants en même temps, vu que le manager de ce joueur a rassuré les personnes qui ont négocié avec lui la venue de Gherbi. Hier après-midi, le joueur était en réunion avec les responsables de l’ASO et les deux parties devaient parler sur les arriérés du joueur mais aussi sur son avenir. Une fois Gherbi aura écouté la proposition de ses dirigeants, il appellera les responsables kabyles pour leur rendre sa réponse. A la JSK, on veut recruter ce joueur coûte que coûte et les responsables du club sont même prêts à casser leur tirelire afin de le recruter.

La piste Si Salem écartée
Les responsables de la formation du Djurdjura ont pris la décision hier matin d’écarter la piste du joueur émigré Si Salem qui devait venir à la JSK. Les dirigeants de la JSK n’ont pas voulu prendre de risques avec ce joueur, car ils n’ont pas une bonne idée sur ses qualités physiques et techniques et selon toujours eux, la priorité en cette période des transferts est d’engager des joueurs qui ont fait déjà leurs preuves et qui pourront apporter certainement un plus à l’équipe. Par ailleurs, un agent de joueurs qui entretient de trsè bons rapports avec les responsables du club phare de la kabylie a proposé un autre Franco- Algérien, un autre meneur de jeu.

Compétition (27/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 28 Mai - 9:51

Il a finalement rempilé avec l’ESS
Hubert Velud n’entraînera pas la JSK


Après Denis Lavagne, qui a décliné l’offre de la JSK préférant continuer avec l’ES Sahel de Tunisie, le coach de l’ES Sétif, Hubert Velud, ne viendra, également, pas au club Kabylie la saison prochaine. En effet, il a rempilé pour une autre saison avec son club employeur actuel, l’ESS, avant-hier, après avoir tout conclut avec les dirigeants Sétifiens.
C’est ce qu’a affirmé le président de l’ESS, Hassan Hammar, qui n’a pas caché sa colère suite aux sollicitations qu’a reçus son entraineur de la part des dirigeants kabyles. « Ce qu’ont fait les dirigeants kabyles en contactant un entraineur toujours en poste est inacceptable. Velud est lié avec l’ESS jusqu' en 2014. Il est inconcevable qu’il soit contacté par un autre club alors qu’il est avec nous. Certes, il y avait une close dans son contrat quant à la valorisation de son salaire au cas où il gagnerait le titre, et nous l’avons respectée. Il sera le futur coach de l’ESS pour la saison prochaine », a déclaré Hammar lors d’une intervention des ondes de la chaîne une de la radio nationale, avant-hier. Même si le président Sétifien n’a pas dévoilé le nouveau salaire de Velud, qui touchait 11 000 Euros la saison écoulée, on croit savoir qu’il avoisinerait les 15 000 Euro la saison prochaine. C’est le même salaire que lui auraient proposé les dirigeants kabyles, selon nos sources.

La piste Jean-Guy Wallemme toujours d’actualité
On croit savoir, d’une source autorisée, que la piste de l’entraineur Jean-Guy Wallemme est toujours d’actualité chez les dirigeants de la JSK. Notre source nous a précisé que le chairman kabyle est intéressé par les services de cet entraineur après son échec à convaincre Denis Lavagne et Hubert Velud, qui ont décidé de continuer avec leurs clubs respectifs, l’ES Sahel et l’ES Sétif.

Berrefane contacté par les dirigeants
Le gardien de but du MCEE, Mourad Berrefane, a été contacté par certains dirigeants de la JSK qui veulent le récupérer pour la saison prochaine. Berrefane s’est illustré cette saison en fournissant de belles prestations avec le MCEE. Des prestations qui lui ont valu tout simplement une convocation en sélection nationale A, avant-hier, après avoir participé à un stage avec les A’. Trop marginalisé lorsqu’il évoluait à la JSK, Berrefane a montré tout son talent avec le MCEE en réalisant une grande saison. Reste à savoir s’il accepterait la proposition de son club formateur, les tous prochains jours nous informerons davantage.

DDK (28/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par idir321 Mar 28 Mai - 10:27

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 28 Mai - 11:22

JSK : Velud, un pied à Tizi

Qu’est-ce qu’il faut vraiment pour avoir une bonne équipe qui pourrait dominer la Ligue 1 la saison prochaine ? Faut-il un bon entraîneur ? Est-il nécessaire de recruter les meilleurs joueurs du championnat ? Difficile de trouver une réponse, du moment que l’Entente de Sétif, qui possède un effectif moyen, a réussi à remporter le championnat avec quelques points d’avance sur le dauphin harrachi. Donc pour que la JSK soit de nouveau dominatrice, il ne suffit qu’à réaliser un bon recrutement, garder les cadres de l’équipe et mettre le paquet sur un bon entraîneur qui possède un CV assez riche. Après avoir pris attache avec Jean-Guy Wallemme, Mariano Barreto et Bernard Simondi, le club kabyle hésite à prendre une décision finale d’autant que les supporters attendent un grand nom de la trempe de Roger Lemerre. Alors que les précédents coachs étaient prêts à négocier, une source bien informée nous a révélé que le technicien qui est cité avec insistance pour prendre l’équipe en main n’est autre que le Français Velud. Champion d’Algérie avec l’ESS, le technicien français, qui se trouve en fin de contrat, a exigé une revalorisation salariale pour prolonger son bail. Ce qui a permis aux Kabyles de profiter de l’occasion pour lui proposer un meilleur salaire et le convaincre d’accepter d’entraîner la JSK.

Les dirigeants kabyles auraient tout conclu avec lui
Même si plusieurs noms ont été annoncés à la JSK, aucun entraîneur n’a été officiellement présenté à la presse. D’ailleurs, le seul coach qui s’apprêtait à signer son contrat n’est autre que Jean-Guy Wallemme. Mais les collaborateurs de Hannachi ont préféré prendre tout leur temps, avant de prendre une quelconque décision, d’autant que la reprise du championnat n’est pas pour demain. Cela leur a permis de réactiver la piste Velud. En effet, les dirigeants de la JSK en ont profité pour entamer les négociations avec le Français qui n’écarte pas l’idée d’entraîner un aussi prestigieux club comme la JSK. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais Velud devrait rendre une réponse définitive incessamment.

Madoui et Benameur l’accompagneront
Au tout début des négociations avec les dirigeants de la JSK, l’entraîneur Velud a accepté l’idée de venir à la JSK, mais à la condition de ramener avec lui son staff technique. Une demande que les Kabyles n’ont pas refusée, d’autant que le staff a prouvé cette saison avec l’Entente. Donc, Velud compte travailler avec Kheireddine Madoui et l’entraîneur des gardiens, Benameur. Cela nous pousse à dire que Hamid Souibes sera officiellement remercié.

Même le recrutement a été abordé lors du rendez-vous
Lors du rendez-vous entre les dirigeants de la JSK et Velud, plusieurs sujets importants ont été évoqués. Après le volet financier qui n’a, semble-t-il, pas constitué un obstacle, les responsables de la JSK ont tenu à battre le fer tant qu’il est chaud. Donc, ils ont même parlé du recrutement. Apparemment, Velud leur a même conseillé de renforcer certains postes, en prévision de la saison prochaine.

L’officialisation prévue après le match US Bitam- ESS
Une chose est sûre, le coach Velud ne compte pas rendre de réponse définitive aux responsables de la JSK, avant le match retour de la Coupe d’Afrique qui opposera l’Entente à l’US Bitam (2-0 à l’aller). D’après ce que nous avons eu comme information, le technicien français officialisera sa venue à la JSK dans les prochains jours.

----------------

Hannachi renoue le contact avec Bounedjah
Toujours dans la perspective du recrutement, les Canaris s’activent pour recruter les meilleurs joueurs du championnat actuellement. Alors qu’aucun grand nom n’a été officiellement engagé, les membres de la commission du recrutement sont en contact permanent avec certains joueurs que le club a ciblés depuis quelque temps. Même si Madi et Chibane ont été recrutés jusqu’à présent, le président Hannachi compte frapper fort dans les jours qui viennent. En effet, nous avons appris que le chairman kabyle, qui compte renforcer le compartiment offensif, a repris contact avec le meilleur buteur de l’USMH, Baghdad Bounedjah. L’Oranais, qui s’est illustré sous le maillot jaune et noir, est devenu le centre d’intérêt de plusieurs formations de l’élite. Reste maintenant à savoir si le président Laïb se séparera des services de son buteur d’autant que l’USMH est qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

«Hannachi m’a contacté et demandé de jouer à la JSK»
Une fois que le contact a été officiellement repris, Baghdad Bounedjah s’est montré prêt à rejoindre la JSK à partir de la saison prochaine. Seulement, les dirigeants kabyles devraient d’abord s’entretenir avec Laïb, du moment que l’attaquant est toujours sous contrat jusqu’en 2014. Sollicité par nos soins, Bounedjah dira à propos de la JSK : «Après un premier contact, le président Hannachi m’a approché officiellement. Du moment que je ne suis pas libre de mes mouvements, je l’ai invité à s’entretenir avec les dirigeants d’El Harrach. Dans le cas où ils trouveront un accord, je jouerai à la JSK.»

----------------

Les Kabyles jouent la carte Khellili pour recruter Boussaïd
Le défenseur central,Sofiane Khellili n’oubliera pas de sitôt cette saison. Alors qu’il espérait gagner plus de temps de jeu et relancer la concurrence dans l’axe central, l’ex-Nahdiste, souvent marginalisé, n’a été aligné que deux fois cette saison, respectivement contre le WAT et le CAB. Annoncé libre en fin de saison, la direction de la JSK, qui s’est montrée prête à se séparer de ses services, ne compte pas le céder gratuitement. En effet, Sofiane devra payer au moins 250 millions en contrepartie de sa lettre de libération. Dans le cas où il n’acceptera pas, il devrait chercher un club capable de racheter sa libération. Par ailleurs, une source généralement bien informée nous a révélé que la JSK est toujours intéressée par les services du milieu de terrain du NAHD, Boussaïd. Pour essayer de convaincre la direction des Sang et Or de se séparer de ses services, les Kabyles leur ont proposé Sofiane Khellili et 200 millions. Malgré cette offre, les Nahdistes se sont montrés réticents. Pour rappel, Boussaïd est toujours sous contrat avec le NAHD jusqu’en décembre 2013.

Le défenseur aura une réponse aujourd’hui
Dans le but de récupérer sa lettre de libération, le défenseur Khellili a rencontré, dimanche, le président Hannachi. Comme annoncé par nos soins, la direction kabyle n’est pas prête de libérer le joueur gratuitement. Sofiane serait dans l’obligation de verser 250 millions pour pouvoir changer d’air. Ayant demandé aux responsables de revoir leurs exigences financières à la baisse, l’ex-Nahdiste devrait avoir une réponse définitive aujourd’hui. Autrement dit, il s’aura s’il pourra enfin quitter le club ou chercher d’abord une formation pour négocier son départ. Affaire à suivre…

----------------

Une semaine après le début du recrutement
Les supporters sceptiques

Une semaine après la fin de la saison, les responsables ont recruté deux joueurs, en l’occurrence Chibane (JSM Chéraga) et Madi (NAHD). Cependant, les supporters du club kabyle ne sont pas très convaincus et restent plutôt sceptiques. Et pour cause, on a ciblé des joueurs de deuxième division et que les étrangers annoncés n’ont rien prouvé dans leurs clubs actuels. Aussi, les supporters kabyles estiment que la JSK se doit de changer de stratégie, faute de quoi, elle sera une fois de plus contrainte de jouer le maintien la saison prochaine. Selon plusieurs supporters qui ont pris attache avec nous, la JSK doit revoir sa stratégie le plus vite possible et faire appel aux grosses pointures capables de conduire la JSK vers les titres la saison prochaine.

Ils en ont assez des promesses non tenues
Pour la majorité des supporters kabyles, il est grand temps que les mentalités changent. La JSK a pour la troisième année de suite raté ses objectifs, tant sur le plan local que continental. Les fans du club ne veulent plus entendre de fausses promesses et appellent la direction actuelle, à sa tête le président Moh Cherif Hannachi, à réussir un recrutement de qualité, en enrôlant des joueurs qui assureront un titre la saison prochaine, pas ceux qui se limiteront à jouer les seconds rôles et, bien entendu, faire appel à un entraîneur d’envergure à l’image du club.

----------------

Zerrara convoité
Excellent depuis son arrivée à Béjaïa, Zerrara, le spécialiste des coups francs, intéresse désormais la JSK. En effet, une source généralement bien informée nous a fait savoir que les Kabyles sont sur les traces du Béjaoui depuis quelque temps. D’ailleurs, même les supporters de la JSK espèrent le voir dans leur effectif la saison prochaine. Après Madi et Chibane, il est temps d’annoncer les grands noms que le président avait promis aux fans.

----------------

La JSK propose 150 millions/mois à Gharbi
Convoité par plusieurs formations de Ligue 1, le milieu de terrain de l’ASO Chlef, Sabri Gharbi, qui se trouve en fin de contrat, n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. D’après ce que nous avons appris, le joueur préfère d’abord rencontrer le président Medouar, avant de prendre une décision finale. Alors que le Mouloudia d’Alger est entré en course pour l’enrôler, une source nous a confié que les dirigeants de la JSK lui ont proposé un salaire de 150 millions/mois. Même si cette offre ne laisse aucun joueur indifférent, Gharbi temporise encore à prendre une décision, mais les dirigeants de la JSK ne comptent pas l’attendre éternellement.

Le Buteur (28/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 28 Mai - 11:26

JSK : Eudes Dagoulou intéresse les Kabyles

Toujours à la recherche d’un renforcement de son effectif pour la nouvelle saison, les responsables de la JSK se voient proposer quotidiennement des joueurs, tant locaux qu’étrangers. Selon une source crédible, l’attaquant du MCO, le jeune international centre-africain Eudes Dagoulou, a été proposé au président kabyle. Ce joueur aux qualités indéniables est convoité par de nombreuses formations de Ligue I. Selon une source digne de foi, le profil du joueur est très intéressant et les responsables sont très chauds pour son recrutement cet été.

Il est encore sous contrat jusqu’en 2014
Le joueur est lié à son club employeur actuel, le MCO, jusqu’en 2014. Selon les informations en notre possession, Dagoulou ne compte pas aller au-delà de cette date et songe sérieusement à changer d’air. Ainsi, si les responsables kabyles sont enchantés de recruter ce jeune attaquant qui pourra vraiment apporter un grand plus au compartiment offensif, ils doivent se mettre autour d’une table avec leurs homologues du MCO pour négocier sa lettre de libération.

Même l’ESS le courtise
L’attaquant centre-africain pourrait bien quitter le MCO cet été. Selon nos informations, même si le joueur est encore sous contrat il y a toujours la possibilité de voir ses responsables le libérer sachant qu’il ne lui reste qu’une seule année à Oran et le MCO souhaitera bien renflouer ses caisses par un transfert judicieux. A croire certaines informations, même le champion en titre, l’ESS, est sur les traces de Dagoulou.
--------------------------

Hannachi négocie toujours avec Aoudia
Toujours dans le cadre des négociations entamées depuis plusieurs jours avec un certain nombre de joueurs retenus parmi les priorités, on a appris d’une source très au fait du dossier que le président Hannachi n’a pas écarté définitivement la piste de l’international Amine Aoudia. On croit savoir que le joueur qui n’a encore rien signé avec l’ESS, encore moins avec le MCA, où il est annoncé en grande pompe, est toujours d’actualité à la JSK. Les négociations seraient, selon notre source, toujours en cours et dans les prochains jours tout cela sera plus clair.

Le Buteur (28/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 28 Mai - 12:24

JSK : Hannachi se rabat sur Wallemme

Le président Hannachi aurait instruit un de ses proches collaborateurs de réactiver la piste de Jean-Guy Wallemme mise en veille depuis l’entame des négociations avec Denis Lavagne puis Hubert Velud.

Même si les dirigeants kabyles ont eu hier un entretien téléphonique avec le coach sétifien, le président Hannachi, qui n’est pas du tout certain de le déboulonner de l’ESS, a demandé à l’un de ses responsables de négocier avec Wallemme. Ce dernier, que nous avons eu hier au téléphone, avoue qu’aucun dirigeant de la JSK ne l’a contacté, mais il ajoute qu’il est disposé à entraîner cette équipe dont il a beaucoup entendu parler.

Le président Hannachi, après avoir exploré plusieurs pistes, aurait décidé de se rabattre sur Wallemme qui a travaillé avec Auxerre avant d’être remercié. Cependant, malgré sa disponibilité à prendre la barre technique des Canaris, il serait hasardeux de l’annoncer comme le futur entraîneur, vu qu’à la JSK les dirigeants changent d’avis d’une heure à l’autre. En plus de lui, il y a Mariano Barreto et Jacky Bonnevay. De ce fait, la direction kabyle pourrait, pour une raison ou une autre, opter pour un autre coach. Ce qui est certain est que le futur entraîneur sera connu d’ici la fin de la semaine. Le président Hannachi ne veut plus perdre de temps. C’est pour cela qu’il aurait dessaisi le président de la section football, Yazid Yarichène, du dossier de l’entraîneur pour accélérer les choses.

Alors qu’il a tout conclu avec l’ESS
Velud demande aux Kabyles de patienter encore

Selon une source autorisée, l’entraîneur, Hubert Velud, tranchera aujourd’hui ou au plus tard demain sur son avenir. Il n’a pas encore renouvelé son bail à l’ESS. Jusqu’à hier après-midi, il n’a pas trouvé d’accord final avec les dirigeants sétifiens. Il devra les revoir ce mardi ou au plus tard demain.

Alors que les dirigeants de l’ESS à leur tête le président Hamar affirment ouvertement que Velud poursuivra son aventure avec leur équipe et que celui-ci a déjà renouvelé son contrat, les responsables kabyles que nous avons eu hier au téléphone avouent qu’ils sont toujours en contact avec Velud. «Il n’y a pas plus tard que ce matin, un de nos responsables l’a appelé au téléphone. Velud lui a assuré qu’il n’a pas encore renouvelé son bail et qu’il devra trancher sur son avenir aujourd’hui ou au plus tard demain», nous a indiqué un responsable influent à la JSK.

D’après toujours notre interlocuteur, le coach sétifien est emballé à l’idée de driver la JSK. «Vous savez, on aurait souhaité négocié avec Velud dans la discrétion la plus totale, malheureusement les dirigeants sétifiens ont eu vent de nos négociations avec leur entraîneur. Malgré tout ce qui a été dit çà et là, Velud nous a rassurés en nous disant que s’il ne trouve pas d’accord final avec l’ESS, il viendra à la JSK», a ajouté ce responsable de la JSK.

Se confinant dans le silence depuis la fin du championnat, Velud a confié aux responsables kabyles qu’il n’est pas du tout chaud pour rester à l’ESS. Mais comme il n’a pas touché tout son argent ainsi que la prime du titre de champion d’Algérie qui s’élève à 100 millions de centimes, l’ex-sélectionneur de Togo ne répond plus aux questions des journalistes pour éviter tout conflit avec ses dirigeants, d’autant qu’il lui reste un match de coupe de la CAF à disputer face au représentant du Gabon. Les dirigeants de la JSK suivent avec un grand intérêt les négociations qui se déroulent avec les responsables sétifiens et Velud, ils pensent qu’il sera difficile à la direction de l’ESS de satisfaire toutes les conditions de son coach. Selon toujours un responsable kabyle, Velud exige non seulement ses arriérés pour rester, mais il veut aussi une avance de plusieurs mensualités.

Il faut dire néanmoins que les dirigeants kabyles ne veulent pas confirmer publiquement leurs contacts avec Velud. Ils souhaitent que les négociations avec lui se poursuivent dans la discrétion et cela jusqu’à ce qu’ils trouvent un accord avec lui. Le responsable de la JSK qui a tenu à nous éclairer sur le cas de Velud souligne que si l’actuel coach de l’ESS opte pour la JSK, il ramènera avec lui tout son staff.

Quelques dirigeants sont contre le recrutement des joueurs de Ligue 2
Quelques dirigeants et membres du CA, qui n’étaient pas impliqués dans l’opération de recrutement, n’ont pas accueilli la signature de Chibane et Madi avec joie. Au contraire, ces responsables n’ont pas du tout apprécié cette décision de recruter des joueurs de la Ligue 2, alors qu’au départ, il était prévu que l’équipe soit renforcée par des éléments de valeur qui ont déjà fait leurs preuves dans notre championnat. «Dans une réunion du CA, on a pris la décision de ramener quatre ou cinq bons joueurs cet été et de garder l’ossature afin de former une bonne équipe pour la saison prochaine. Or, aujourd’hui, on a recruté des joueurs des divisions inférieures, on n’a rien compris», nous dira un membre du CA. Apparemment, à la JSK, les décideurs ne sont pas sur la même longueur d’ondes.

Hamar aurait tout réglé avec Velud
Même si les dirigeants de la JSK attendent la réponse de Velud pour aujourd’hui, on a appris d’une source digne de foi que le président Hamar a tout réglé avec son coach. Il a réussi à le convaincre de rester pour un salaire de 14 000 euros par mois. Si cette information se confirme, les dirigeants de la JSK seront dans l’obligation d’abandonner sa piste.

Compétition (28/05/2013)


Dernière édition par rachid_as le Mar 28 Mai - 12:38, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 28 Mai - 12:37

JSK : Dagoulou contacté

Dagoulou Koziade Etudes Cratia, l’international centrafricain du MCO, est convoité par la direction de la JS Kabylie.

Les dirigeants kabyles n’ont pas contacté directement le joueur, mais ils ont pris attache avec son conseiller, à savoir Younès Abdou. C’est le président de la section football, Yazid Yarichène, qui a appelé avant-hier le conseiller de Dagoulou pour voir si ce dernier souhaite changer d’air. Le conseiller de l’international centrafricain lui a expliqué que le joueur est sous contrat et qu’il devra négocier avec la direction du MCO pour racheter sa lettre de libération.

L’ESS lui a offert un salaire de 170 millions de centimes par mois
Il n’y a pas que la JSK qui s’intéresse à Dagoulou, puisque même l’ESS fait le maximum pour l’avoir. D’après une source digne de foi, le président Hamar lui a offert un salaire de 170 millions de centimes par mois. En plus de la JSK et de l’ESS, le milieu offensif du MCO a des touches à l’étranger, entre autres Nantes, Lens et Ahly Dubaï. Même s’il est encore sous contrat avec le club phare de l’Ouest, Dagoulou songe à saisir la chambre de la résolution des litiges pour avoir sa libération, étant donné qu’il n’a pas été payé depuis plusieurs mois.

Younès Abdou (conseiller de Dagoulou) : «Oui, la JSK m’a contacté pour Dagoulou»
Mandaté par le manager de Dagoulou à parler au nom de l’international centrafricain en Algérie, Younès Abdou, que nous avons joint hier pour confirmer ou infirmer les contacts entre le milieu offensif du MCO et les dirigeants de la JSK, affirme : «C’est vrai qu’un dirigeant de la JSK m’a contacté à propos de Dagoulou, mais je lui ai dit que le joueur est sous contrat et qu’il devra voir avec la direction du MCO. Les dirigeants de l’ESS souhaitent aussi l’avoir. Je dois vous dire qu’il a des touches à l’étranger, à savoir Nantes, Lens et Ahly Dubaï», dira Younès Abdou.

Fabbre proposé
Le gardien de Clermont Foot, Michael Fabre, a été proposé hier à la direction de la JSK. C’est le manager Zoubir Makhlouf qui a recommandé aux dirigeants kabyles de le recruter. Il a appelé ensuite Fabbre pour lui dire qu’il a été mandaté par le président Hannachi pour lui trouver de bons joueurs. Fabbre, qui souhaite décrocher un contrat avec un club de première division, semble emballé à l’idée de rejoindre un club de la trempe de la JSK. Il faut dire néanmoins que le président de la section football, Yazid Yarichène, a déjà pris attache avec le gardien de l’ESM, Abdallah Belarbi.

Yarichène relance Aoudia
Le président de la section football, Yazid Yarichène, a contacté officiellement, hier, l’attaquant sétifien Mohamed-Amine Aoudia. Faisant partie des priorités de la direction de la JSK pour la saison prochaine, Aoudia est sollicité de partout en cette fin de saison. Libre de tout engagement, il a été contacté par le MCA et l’USMA, mais il n’a pas encore tranché sur son avenir. Cela fait longtemps que les dirigeants kabyles souhaitent le récupérer, mais comme il était sous contrat, les négociations n’ont pas abouti. Cette fois, les données ne sont plus les mêmes. Toutefois, la direction de la JSK devra casser sa tirelire si elle veut réellement l’avoir. Le président de la section football, Yarichène, l’a relancé hier en lui promettant de l’estimer à sa juste valeur. Il faut dire néanmoins que les chances de revoir Aoudia à la JSK sont infimes. En effet, la direction actuelle ne dispose pas de moyens financiers pour concurrencer les autres clubs et le manque de challenge sportif n’est pas fait pour l’arranger.

Gharbi depuis hier au Maroc
Au moment où les dirigeants attendent sa réponse, Gharbi s’est envolé hier pour le Maroc où il restera quelques jours. Son retour est prévu ce vendredi.

Compétition (28/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 28 Mai - 12:50

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 540178

idir321 a écrit:
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 28 Mai - 23:18

Mariano Barreto pourrait être le futur entraineur
Selon une source proche de la direction de la JSK, l’entraineur du club saoudien, le Portugais Mariano Barreto (56 ans), pourrait être le futur entraineur recherché par la JSK. Notre source rajoute que la direction va lui envoyer une invitation prochainement pour être ici en Algérie la semaine prochaine.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 29 Mai - 11:57

JSK : Les Kabyles se penchent sur Barreto

Apparemment, le feuilleton de l’entraîneur est loin de connaître son épilogue. En effet, les Kabyles, qui avaient terminé la saison avec Arezki Amrouche à la tête du staff technique, cherchent toujours un bon technicien capable de driver l’équipe la saison prochaine et replacer le club en haut du tableau. Pour y parvenir, les proches du président Hannachi sont entrés en contact avec pas moins de six techniciens. Seulement, aucun d’entre eux n’a été officiellement présenté à la presse. Le seul coach qui était à deux doigts d’accepter l’offre n’est autre que le Sétifien Velud. Ce dernier, qui a demandé une revalorisation de son salaire, n’avait pas trouvé un terrain d’entente avec la direction sétifienne. Il a fallu l’intervention du wali pour convaincre le Français à rester. Ainsi, la piste Velud aurait été abandonnée. Comme le temps presse, les Canaris, qui avaient laissé de côté deux CV de secours, ont décidé de rouvrir le dossier du Portugais, Marriano Barreto. Ayant déjà fait ses preuves par le passé, ce dernier est désormais le plus proche pour coacher la JSK la saison prochaine. Selon une source bien informée, la commission de recrutement aurait décidé d’accélérer les négociations avec l’ex-sélectionneur du Ghana dont le profil semble intéressant.

La direction compte lui envoyer une invitation cette semaine
Malgré le fait que les dirigeants préfèrent prolonger le suspense sur le futur entraîneur de la JSK, nous avons appris d’une source fiable que les proches de Hannachi comptent envoyer une invitation à Marriano Barreto, cette semaine. Le technicien portugais, qui se trouve au Portugal depuis quelques jours, est désormais prêt à rallier l’Algérie pour entamer les négociations. Rappelons que son manager, à Alger, était en contact permanent avec un dirigeant de la JSK.

Il ramènera Jacky Roche et un adjoint avec lui
Avec Barreto, pas la peine de chercher un adjoint ni un préparateur physique. Le Portugais, qui n’écarte pas l’idée de vivre une expérience en Algérie, ne viendra pas seul. D’après nos échos, Barreto ramènera avec lui l’ex-préparateur physique du Mouloudia, Jacky Roche. L’Italien assurera toute la préparation d’avant-saison. Il faut dire aussi que Barreto travaillera avec un adjoint qui l’accompagnera dès son arrivée en Algérie.


Il touchera 12 000 euros/mois
Mariano Barreto coûtera moins cher que Velud. D’après nos informations, la direction kabyle, qui s’est montrée capable de verser jusqu’à 20 000 euros/mois à Velud, pourrait s’offrir les services d’un bon entraîneur avec un salaire raisonnable de 12 000 euros. Nous y reviendrons.

«Je serai à Alger très prochainement»

Une fois l’information répandue sur l’éventuel recrutement du Portugais, nous avons jugé utile de le contacter pour nous parler de la JSK. Après nous avoir assuré qu’il sera en Algérie au cours de la semaine, Barreto, qui connaît parfaitement le club kabyle, nous a fait savoir que son manager aurait tout conclu avec les responsables de la JSK et qu’il était prêt à travailler dans ce club.

Bonsoir coach, je suis un journaliste algérien du quotidien Le Buteur. J’aimerais bien vous poser quelques questions si c’est possible ?
Oh Le Buteur ! Allez-y, je suis à votre disposition.

Dernièrement, on vous a annoncé à la JSK. Etes-vous au courant ?
Oui, je suis au courant. Seulement, je ne peux dire plus que ça. Mon manager se trouve sur place. Il s’est même entretenu avec les dirigeants de la JSK. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis prêt à travailler dans ce grand club qui a déjà dominé toute l’Afrique par le passé.

Où vous trouvez-vous actuellement ?
Il y a quelques jours, j’étais en vacances aux Caraïbes. Actuellement, je suis au Portugal. Je suis en train de préparer tous les documents nécessaires pour obtenir un visa. En principe, je serai en Algérie cette semaine.
Donc, vous allez venir pour signer votre contrat, n’est-ce pas ?

Ecoutez, mon manager s’est entretenu avec les responsables de la JSK. Vous pouvez le contacter pour en savoir plus.
Est-il vrai que vous avez déjà eu sous votre coupe plusieurs joueurs qui sont devenus par la suite des stars ?
Tout à fait. J’ai coaché Luis Figo pendant six ans à Lisbonne. J’ai même été derrière la réussite du défenseur Ricardo Carvalho. J’ai entraîné l’actuel joueur du Real Madrid, Michael Essien, lorsque j’avais pris en main la sélection du Ghana.

Connaissez-vous quelques joueurs algériens ?
A l’image de tout le monde, je connais Rabah Madjer qui est un fantastique joueur. Toutefois, je garde de bons souvenirs de deux joueurs algériens, Hadj Bouguèche et Saïd Bouchouk. Ce dernier, qui évolue actuellement à la JSK, est excellent. Il renferme d’énormes qualités techniques et physiques.

Parlons de Bouchouk, la direction de la JSK compte le libérer…
Pourquoi ? Je ne suis pas sur place, mais je tiens à dire que c’est un excellent joueur. Il a joué sous ma coupe à Al Qadisiya. Il est pétri de qualités.

Par rapport aux Européens, la mentalité des joueurs arabes et africains diffère un peu, n’est-ce pas ?
Peut-être, oui, mais personnellement, je connais parfaitement bien la mentalité des joueurs méditerranéens. Les Algériens, les Tunisiens et les Portugais sont pratiquement les mêmes. Donc, je ne pense rencontrer des difficultés pour avec les joueurs.

Le Buteur (29/05/2013)


Dernière édition par rachid_as le Mer 29 Mai - 12:04, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 29 Mai - 12:04

Mani Sapol : «Hannachi n’a pas besoin de Nezar comme intermédiaire pour m’avoir !»

Comme nous l’avons déjà annoncé en exclusivité, le milieu de terrain Mani Sapol est sur les tablettes du club kabyle depuis un moment. D’ailleurs, le président Moh Cherif Hannachi a pris attache avec le président du CAB pour demander officiellement les services du joueur en question. Une proposition qui a intéressé le président batnéen. Sauf qu’aux yeux du joueur, le président du CAB n’a plus rien à voir dans son transfert. Joint par nos soins hier après-midi, Mani Sapol, qui se trouve en vacances au Togo, nous a fait savoir qu’il est libre de tout engagement. Il menace même de recourir à la FIFA dans le cas où le CAB déclare qu’il lui reste un an de contrat. Sapol s’appuie sur deux arguments qui prouvent qu’il est libre. Le premier est que le CAB a rétrogradé en Ligue 1, le second est qu’il n’a pas encaissé son argent depuis 5 mois, ce qui le met en droit de récupérer sa lettre de libération. Dans le même entretien, l’international togolais nous a fait savoir qu’il est prêt à entamer les négociations avec les responsables kabyles. Sa seule condition est de ne plus avoir affaire à Nezar.

Vous vous trouvez depuis une semaine au Togo. Avez-vous reçu de nouvelles offres depuis que vous avez quitté Batna ?
Oui, les offres, ce n’est pas ce qui manque, mais pour l’instant, je profite de mes vacances près des membres de ma famille.

Savez-vous que le président de la JSK Hannachi a officiellement demandé vos services à Nezar ?
Oui, je suis au courant de ça. Je sais que la JSK veut s’attacher mes services, et c’est tout à mon honneur. C’est un grand club qui ne se refuse pas. Mais, je tiens à dire un truc super important à ce sujet.

Lequel ?
Si Hannachi veut me recruter, qu’il négocie avec moi directement, sans passer par Nezar. Je ne veux plus avoir affaire au président du CAB. C’est fini !

Mais il vous reste une saison de contrat au CAB, non ?
Non, je suis libre de tout engagement. J’ai tous les arguments qui le prouvent. Je ne prête pas attention à tout ce qui se dit autour de moi. J’ai la preuve, et je sais de quoi je parle.

Peut-on les connaître ?
Ça fait 5 mois que je n’ai pas touché un sou, je suis libre et personne ne peut dire le contraire. Je suis même prêt à réclamer mes droits à la FIFA, si jamais Nezar se manifeste.

Sous-entendez-vous par là que plus rien ne vous lie au CAB ?
Oui, je le dit et j’assume mes dires, je suis libre de tout engagement. Je suis prêt à négocier avec le président Hannachi, mais je ne veux plus avoir affaire à Nezar. Si ce dernier sert d’intermédiaire, je ne viendrai pas.

Mais ce n’est pas ce que Nezar dit…
Je sais ! Il dit que je suis encore sous contrat, ça c’est son affaire. Il parle en mon nom, comme si c’est au CAB que j’ai été formé. Je suis international en équipe première, et ce n’est pas à lui de me dire ce que je dois faire. Je connais mes droits.

On vous sent déçu…
Il y a de quoi. Je suis vraiment dégoûté par ce que je viens de vivre cette saison. Je suis resté sans salaire durant des mois. J’ai le sentiment d’avoir été trahi par Nezar. C’est pour ça que je vous dis que je ne veux plus avoir affaire à lui. J’en ai ras-le-bol.

Etes-vous intéressé de venir à la JSK ?
Oui, absolument. S’il y a un bon projet au club, je suis prêt à venir négocier. En tous les cas, je le dis encore une fois, si Hannachi veut m’avoir, qu’il négocie directement avec moi, sans passer par aucun autre intermédiaire.

Est-il vrai que vous avez menacé de ne plus revenir en Algérie ?
Non, c’est complètement faux. Je connais le championnat algérien et j’ai encore envie d’y retourner. Ce serait bien de jouer dans un aussi grand club que la JSK. En plus, je connais Boulaïnceur qui est un bon ami. Je sais que je ne serai pas dépaysé là-bas.

-------------------------

Seguer, de nouveau proposé
Toujours à la recherche de grands noms pour rassurer les supporters qui s’inquiètent sur l’avenir de leur équipe, une source bien informée nous a révélé que l’attaquant usmiste, Mohamed Seguer, a été de nouveau proposé. Ce dernier, qui a déjà porté le maillot jaune et vert en 2010, n’écarte pas l’idée de revenir à la JSK, d’autant plus qu’il a laissé sa place propre. Les supporters l’accueilleront à bras ouverts.

Il avait un RDV avec Haddad hier
Ce qu’il faut rapporter, c’est que Mohamed Seguer est toujours sous contrat avec l’USMA. L’ex-Chélifien, qui préfère changer d’air et opter pour une équipe qui lui accorde plus de temps de jeu, a rencontré, hier soir, le président Haddad pour évoquer son avenir. Dans le cas où les deux parties ne s’entendraient pas, le joueur pourrait revenir au bercail.

-----------------

Yahia Cherif a négocié avec Yarichène
Selon des indiscrétions, l’ex-attaquant de la JSK, Sid-Ali Yahia Cherif qui vient de terminer la saison avec Istres (L2 française) a rencontré Yazid Yarichène, il y a quelques jours, à Alger. On croit savoir que les deux hommes ont discuté à propos d’un éventuel retour au club cet été. Selon nos informations, Yahia Cherif qui n’a jamais écarté la possibilité de rentrer au pays et d’opter pour la JSK, a formulé une exigence financière que les Kabyles sont en train d’étudier en ce moment. Aussi, il est utile de souligner que Yahia Cherif n’est pas en négociations avec la JSK seulement, mais également avec l’Entente de Sétif qui lui a proposé 7000 euros par mois.

--------------------

Il l’accuse d’avoir fait de la surenchère sur le dos de la JSK
Hannachi déçu par le comportement de Velud

L’affaire Velud a connu un virage à 180° en l’espace de 24 heures ! Pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé, il faudra remonter à la soirée de dimanche dernier, lorsque les responsables du club kabyle ont rencontré le technicien français dans la même soirée à Bouira. Ça parle de Moh Cherif Hannachi, Yazid Yarichène, Velud ainsi que son agent. Les quatre personnes en question se sont réunies autour d’une table, pour évoquer un éventuel partenariat. Dans son discours, Velud était très intéressé de prendre en main le staff technique de la JSK. Il a même donné son accord de principe à Hannachi, ce qui a rassuré le président de la JSK. Lorsqu’ils se sont quittés, Hannachi et Yarichène étaient quasiment certains que Velud serait le futur entraîneur de la JSK. Sauf que de retour à Sétif avec son agent, le technicien français a tenu un tout autre langage à Hemmar, en demandant une revalorisation de salaire, faute de quoi… il filerait à la JSK. En faisant de la surenchère sur le dos du club kabyle, Velud n’aurait pas tenu sa promesse aux yeux de Hannachi. Un double jeu qui a mis le président kabyle dans tous ses états dans la matinée d’hier, surtout après avoir appris que Velud allait être régularisé à Sétif et qu’il allait signer son engagement d’une saison.

Avec Aoudia, c’est en bonne voie !
Quelques jours après la fin de la saison, la direction de la JSK n’a pas voulu perdre beaucoup de temps pour entamer l’opération recrutement. Après Youcef Chibane et Aymen Madi, le président Hannachi est sur les traces de l’attaquant international, Mohamed Amine Aoudia dont la piste a été relancée dernièrement. Le moins que l’on puisse dire est que le transfert d’Aoudia à la JSK est en bonne voie.

Le Buteur (29/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 29 Mai - 12:13

JSK : Barreto en pole position

L’incertitude du président Hannachi pour choisir le futur entraîneur a fait que chaque jour il opte pour un nom avant de changer d’avis quelques heures plus tard.

La preuve, dans la soirée de dimanche, la direction était certaine de conclure avec Velud, mais le lendemain, après avoir eu vent de l’accord donné par l’ex-sélectionneur du Togo à Hamar, Hannachi a instruit dans la matinée d’avant-hier un de ses collaborateurs de négocier avec Jean-Guy Wallemme, mais au lieu d’entamer les négociations avec ce dernier, le président Hannachi, pour des raisons qu’on ignore, opte contre toute attente pour le coach portugais Mariano Barreto. Jusqu’à hier en fin d’après-midi, c’est le coach portugais qui est en pole position, mais en l’absence d’une véritable stratégie au sein de la direction, il ne serait pas étonnant que les responsables kabyles se rabattent sur une autre piste. C’est l’imbroglio total. Le président Hannachi est totalement dépassé par les événements. Il ne sait plus ce qu’il doit faire. Les entraîneurs cotés sur le marché français ne sont pas chauds pour travailler avec Hannachi. Raison pour laquelle il peine à trouver un entraîneur. Et comme il est dans l’obligation d’engager un coach, il a décidé, après plusieurs semaines de tergiversations, de choisir Barreto, lequel a drivé la sélection du Ghana lors de la saison 2003-2004.

Une invitation lui sera envoyée prochainement
Selon une source proche du dossier, la direction compte envoyer une invitation au coach portugais dans les jours à venir. Le président de la section football, Yazid Yarichène, a reçu le manager de Barreto dans la soirée de lundi dernier. On ignore de ce qu’ils ont parlé, mais le fait que la direction affirme dans la matinée d’hier que le coach Barreto est en pole position prouve que la discussion entre Yarichène et le manager de l’entraîneur a tourné essentiellement autour des prétentions financières de Barreto. On croit savoir que le président Hannachi est disposé à lui donner un salaire de plus de 15 000 dollars.

Il parle couramment le français
Le choix de Barreto n’est pas fortuit, selon un responsable kabyle. Ce dernier affirme que le coach possède non seulement une carte de visite étoffée, mais il parle aussi couramment le français. Barreto a roulé sa bosse un peu partout et d’après notre interlocuteur, il a toutes les qualités requises pour mener la JSK à bon port. Le manager du coach portugais a rassuré les dirigeants kabyles en leur disant qu’ils ne le regretteront pas, surtout qu’il parle bien la langue française. En attendant d’entrer en contact avec ce coach, la JSK s’apprête à se mettre à l’heure portugaise.

Compétition (29/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 29 Mai - 12:27

JSK : Hannachi à Oran pour Belkaraoui, Aouedj et Dagoulou

Selon une source très proche de la direction kabyle, le premier responsable des Jaune et Vert se déplacera aujourd’hui à la capitale de l’Ouest afin de régler quelques dossiers qui concernent le recrutement. Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura convoite deux joueurs du MCO, Aouedj et Dagoulou.

Yarichène lui a offert un salaire de 200 millions
Aoudia sur la bonne voie…

Le président de section de la JSK a pris la décision de casser sa tirelire pour enrôler l’attaquant vedette de l’ESS. Selon une source crédible, Yarichène a offert un salaire de deux cents millions de centimes à Aoudia qui s’est montré très intéressé par l’offre des Kabyles. D’ailleurs, selon les responsables de la JSK, Aoudia est sur la bonne voie de revenir à la JSK, lui qui est en contact aussi avec les responsables du MCA. Néanmoins, vu les bons rapports qu’entretient le joueur avec Yarichène, Aoudia pourrait opter pour la JSK cet été.

Derrag proposé
L’attaquant de la JSMB, Mohamed Derrag, a été proposé aux dirigeants de la JSK pour un probable recrutement la saison prochaine. Afin de renforcer le compartiment offensif du club pour la saison prochaine, le nom de Derrag est l’un des noms proposés pour rejoindre la JSK cet été. En fin de contrat avec son club actuel, la JSMB, Derrag n’a pas encore choisis sa prochaine destination. Ayant déjà eu un passage brillant à la JSK, toute la famille de la JSK ne garde que de bons souvenirs de lui. Même s’il n’est pas encore contacté officiellement par les dirigeants kabyles, on croit savoir que cela pourrait avoir lieu dans les tout prochains jours. Ce qui est sûr, son retour, s’il se confirme, ne sera que bénéfique pour le club, vu les grands moyens qu’il a démontrés dans les différents clubs où il a joué.

«Je suis prêt à revenir»
Joint hier après-midi par nos soins, Derrag nous a affirmé qu’il n’a pas été contacté officiellement. Toutefois, il a affiché sa disposition à endosser à nouveau le maillot jaune et vert si les dirigeants le sollicitent. «Pour le moment, je n’ai pas reçu une offre officielle de la part des dirigeants. Cependant, je suis prêt à revenir à la JSK si on trouve un accord. Je ne garde que de bons souvenirs avec la JSK avec qui j’ai passé de très bons moments. Maintenant, si on me contacte et on trouve un terrain d’entente, c’est avec un grand plaisir que j’opterai pour l’un des meilleurs clubs d’Algérie», a déclaré Derrag.

Seguer contacté
Selon une source très proche de la direction kabyle, les responsables de la formation du Djurdjura ont pris attache hier après-midi avec l’attaquant de l’USMA, Seguer. Très peu utilisé cette saison par l’entraîneur Courbis, le natif de Relizane a souhaité changer d’air cet été et opter pour une formation qui lui donnera la chance de jouer régulièrement. Les dirigeants de la JSK ont sauté sur l’occasion et veulent recruter ce joueur qui a déjà porté le maillot jaune et vert et qui était prêt à revenir à Tizi Ouzou l’été passé. Yazid Yarichene, le président de section de la JSK, a rencontré hier le joueur à Alger et les deux hommes vont poursuivre les négociations dans les heures à venir.

Compétition (29/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 29 Mai - 12:28

Touahri : «Je prendrai tout mon temps avant de choisir»

L’attaquant Amine Touahri nous a confirmé, dans cet entretien, qu’il a été sollicité par les dirigeants kabyles pour un probable recrutement pour la saison prochaine. Toutefois, il nous a affirmé qu’il a beaucoup de propositions et qu’il prendra tout son temps avant de décider quoi que ce soit afin de faire le bon choix.

- On croit savoir que vous avez été contacté par les dirigeants kabyles, y a-t-il du nouveau concernant ces contacts ?
- Je ne vous cache pas que j’ai plusieurs contacts en sus celui de la JSK. Cependant, je préfère prendre tout mon temps avant de décider de ma prochaine destination. J’étudierai toutes les offres et puis je déciderai. Certes, les dirigeants kabyles me veulent, cependant, je n’ai pas encore tranché et j’attendrai avant de décider sur mon avenir.

- Donc, vous n’avez pas encore entamé les négociations avec les clubs qui vous ont contacté…
- Comme je viens de vous le dire, je préfère prendre tout mon temps afin de faire le bon choix. Dieu merci, il y a plusieurs clubs qui m’ont sollicité et, après l’étude de toutes les offres, je choisirai ma prochaine destination pour la saison prochaine.

- Certainement, vous opterez pour le club le plus offrant ?
- Il n’y a pas que le volet financier, mais je donnerai une grande importance pour le challenge sportif qui m’intéresse beaucoup. Comme je vous l’ai dit, je réfléchirai bien afin de faire le bon choix et de ne pas le regretter par la suite.

Compétition (29/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 29 Mai - 20:00

Officiel : Youcef Chibane (ex-JSMC) pour deux ans à la JSK
Comme nous l’avions publié le 22 mai 2013 passé, le désormais ex-attaquant du JSM Chéraga vient de signer cette après-midi un contrat de deux ans à la JSK. Âgé de 25 ans (né le 23/09/1988), ça valeur reste méconnue de tous. Certes, il est le meilleur buteur de son équipe qui évolue en Division Amateur (D3) mais les supporters continuent de se demander sur les motivations des dirigeants à recruter un joueur avec un tel profil puisqu’il n’est plus jeune et il n’a jamais connu le haut niveau même s’il avait fait un passage à l’USMH sans briller.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 30 Mai - 10:47

JS Kabylie : Sid Ahmed Aouedj officiellement contacté par la direction
«Mon sort n’est pas entre mes mains»


L’attaquant du MCO, Sid Ahmed Aouedj n’écarte pas la possibilité d’opter pour le club phare de Kabylie, la saison prochaine. Cependant, il lie sa venue à la JSK par le rachat de son contrat par les dirigeants kabyles, vu qu’il est lié avec le MCO jusqu’en 2014. « Effectivement, j’ai été contacté par les dirigeants kabyles pour un probable recrutement pour la saison prochaine et je ne suis pas contre cette idée. Toutefois, mon sort n’est pas entre mes mains. Maintenant, si on rachète ma lettre de libération, je pourrai rejoindre la JSK sans aucun problème », nous a déclaré Aouedj, que nous avons joint, avant-hier soir, par téléphone.

Belkaroui et Touahri préfèrent temporiser
Concernant les joueurs de l’USMH, le défenseur Hichem Belkaroui et l’attaquant Amine Touahri, ils préfèrent encore temporiser avant de décider quoique se soit concernant leur avenir. Belkaroui, que nous avons contacté, nous a affirmé : « C’est vrai que j’ai été contacté par plusieurs clubs, à l’instar de la JSK, cependant, je préfère passer quelques jours de vacances avant de négocier. Je pense également à l’EN et je déciderai de ma prochaine destination après avoir étudié toutes les offres ». Pour Touahri, c’est pratiquement la même réponse que nous avons eue. « Dieu merci, ce n’est pas les contacts qui comptent. Cependant, je ne veux pas faire un mauvais choix. Je préfère me reposer un peu et je prendrai la décision par la suite », dira-t-il.

Bouchouk continuera avec la JSK
L’attaquant Said Bouchouk continuera finalement son aventure avec les Canaris. En effet, les dirigeants ont décidé de le maintenir, alors qu’au début, il était annoncé libérable. Joint par nos soins, Bouchouk nous a affirmé qu’il fera tout pour honorer son contrat avec la JSK. « J’ai rencontré le président Hannachi et on s’est mis d’accord pour que je continue avec la JSK. Si je suis dans cette équipe, c’est pour servir le club. Pour cette raison, je ferai tout, la saison prochaine, pour réaliser le meilleur parcours possible et honorer ainsi mon contrat.

Hannachi veut Mariano Barreto comme entraîneur

Apparemment, le président Hannachi éprouve les pires difficultés à trouver l’entraîneur qui sied au club Kabyle. En effet, pour le moment, il n’a ramené ni Velud, qui a rempilé avec l’ES Sétif, ni Denis Lavagne, qui restera avec l’ES Sahel, ni Jean-Guy Walleme. Un nom est cité avec insistance, ces dernières heures, dans l’entourage kabyle, celui du coach portugais, Mariano Barreto, qui est devenu, semble-t-il, la priorité de Hannachi, qui fera, certainement, de son mieux pour le convaincre de rejoindre la barre technique des Canaris. Néanmoins, rien ne dit que le chairman kabyle arrivera à ses fins. Ce qui est sûr, c’est que Hannachi rencontre pas mal de complication pour engager un entraîneur, de même que pour recruter des joueurs d’envergure.

DDK (30/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 30 Mai - 11:58

Yahia Cherif : «Oui j’ai négocié avec Yarichène mais jamais je n’ai exigé 270 millions !»

L’ex-virevoltant attaquant canari, Sid Ali Yahia Cherif est depuis plus d’un semaine en Algérie. Yahia Cherif nous a confirmé les négociations qu’il a eues avec le président de section, membre du conseil d’administration, Yazid Yarichène, il y a quelques jours à Alger. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le joueur nie avoir exigé 270 millions et affirme avoir toujours accordé la priorité au club kabyle.

On croit savoir que vous avez négocié avec le président de section, membre du CA de la JSK Yazid Yarichène. Le confirmez-vous ?
Effectivement, j’ai rencontré il y a quelques jours, Yarichène à Alger. Nous avons donc soulevé la probabilité de revenir à la JSK cet été. Vous savez bien que je n’ai jamais écarté la possibilité de revenir à la JSK qui m’a permis de progresser et de décrocher un contrat en Europe. J’ai fait donc ma proposition et pour l’instant, je n’ai reçu aucune réponse de la part de mon interlocuteur.

Est-il vrai que vous avez demandé à votre interlocuteur la somme de 270 millions par mois ?
Franchement, j’étais étonné d’apprendre ça,et je vous assure que c’est complètement faux, je n’ai jamais avancé un tel montant et je défie celui qui prouvera le contraire. C’est vrai que dans la discussion j’ai fait une proposition et elle reste raisonnable car elle n’est pas astronomique. Pour l’instant, il n’y a aucune réponse.

Y a-t-il une chance de vous voir revenir cet été à la JSK ?
Honnêtement, je suis déçu de voir que certains essayent de salir mon nom en allant raconter des bobards aux supporters pour qui j’ai du respect. Je n’ai pas encore mis les pieds au pays de manière définitive, et voilà que certains essayent de me détruire. Je n’ai jamais fait de chantage à la JSK et en parallèle, je n’ai pas proposé mes services. En décembre dernier, un dirigeant de la JSK m’a sollicité et je lui ai fait savoir que si je devais rentrer au pays, j’accorderai toute la priorité à la JSK. Je vous informe que j’ai des offres intéressantes émanant de plusieurs clubs et je ne tarderai pas à prendre une décision finale.

Donc, c’est officiel. C’est en Algérie que vous jouerez la saison prochaine ?
Tout à fait. Je me suis entendu avec les dirigeants d’Istres, et je vais bientôt procéder à la résiliation de mon contrat. J’ai pris la décision de rentrer au pays et de jouer dans notre championnat.

Avouez que cette expérience en France vous a beaucoup servi et que vous ambitionnez toujours de porter le maillot de la sélection.
Oui, je vous l’accorde. Durant cette expérience en France, j’ai beaucoup appris et j’en ai profité pour améliorer mon niveau. Je reviens au pays avec l’ambition de porter le maillot national ; c’est le rêve de tout joueur et je ferai tout ce qui est possible pour le concrétiser.

Le Buteur (30/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 30 Mai - 12:02

La direction kabyle devait lui adresser l’invitation hier…
Barreto attendu la semaine prochaine à Tizi !


Il semble bien que le dossier du nouvel entraîneur de la JSK est sur le point d’être réglé définitivement. Après plusieurs jours de négociations avec des techniciens étrangers, les responsables de la JSK ont fini par porter leur choix sur le technicien portugais, Mariano Barreto, ex-sélectionneur du Ghana et entraîneur de plusieurs formations. Selon une source de la direction kabyle, les négociations sont en bonne voie et une invitation devait être envoyée hier soir, ou au plus tard aujourd’hui, à Barreto pour entamer les procédures d’obtention de visa d’entrée en Algérie et poursuivre bien entendu les pourparlers avec la JSK. Selon notre source, Barreto sera à Tizi, si toutes les démarches sont accomplies sans problème, en début de semaine prochaine. Du côté de la direction kabyle, on nous confie que le président de section, Yazid Yarichène, a déjà évoqué les principaux axes du contrat avec le manager de l’entraîneur et il ne reste que la signature.

La signature du contrat : première étape
Selon nos informations, la direction de la JSK préparait, hier, une invitation à envoyer à l’entraîneur Mariano Barreto qui ralliera la ville des Genêts en principe la semaine prochaine. La première question que les responsables kabyles discuteront avec le futur entraîneur est, bien entendu, le contrat à proposer au coach et des objectifs qu’ils souhaitent atteindre avec lui. L’autre membre de la commission de recrutement, Saïd Boukhari, prépare déjà le contrat de l’entraîneur, ainsi que les objectifs que la JSK compte réaliser la saison prochaine, et qui lui seront notifiés à son arrivée

Composition du nouveau staff technique
L’autre détail qui sera soulevé lors de la venue de Barreto à Tizi est, selon un dirigeant influent, la composante du staff technique. Pour l’instant, à la JSK, on n’a rien décidé et on préfère laisser le soin au futur entraîneur de décider. Si tout va bien avec Barreto et qu’il signera officiellement son contrat, il y a de fortes chances de le voir venir avec son staff où figurera bien sûr le préparateur physique. Selon les informations en notre possession, Barreto pourrait bien ramener l’ex-préparateur physique du MCA, Jacky Roche, avec qui il a l’habitude de travailler.

Le point sur le recrutement déjà opéré ainsi que les perspectives
Par la suite, les Kabyles vont aussi parler avec leur nouvel entraîneur de l’opération recrutement entamée depuis plus de deux semaines et feront le point sur la question. Il n’est pas à écarter de voir Barreto proposer un ou deux joueurs qu’il connaît et qu’il souhaiterait avoir sous sa coupe. Une chose est sûre : Barreto souhaite voir la JSK garder Bouchouk qu’il a eu sous sa coupe. Selon lui, l’attaquant kabyle possède d’énormes qualités mal exploitées.

Etablir le programme de la préparation estivale
Une fois toutes les questions liées à la signature du contrat et le point sur le recrutement fait, les dirigeants de la JSK passeront au deuxième dossier qui n’est pas moins important, à savoir la préparation estivale. L’équipe est en ce moment en congé et vers le début juillet tout le monde sera rappelé pour le stage d’intersaison. Les dirigeants vont discuter avec le nouvel entraîneur les modalités de stage et le programme à préparer ainsi que le pays où se déroulera le stage.

Jacky Roche a accepté de venir aussi
Toujours dans le cadre du dossier du nouvel entraîneur, on a appris d’une source digne de foi que le préparateur physique italien, Jacky Roche, qui a déjà exercé avec Nozaret au MCA en 2006, a accepté l’idée de revenir en Algérie avec le technicien portugais Barreto avec qui la JSK est en négociations très avancées.

La piste Jean-Guy Wallemme toujours d’actualité !
Même si les responsables de la JSK sont en négociations très avancées avec l’entraîneur portugais, Mariano Barreto, qui devait d’ailleurs recevoir une invitation pour rallier l’Algérie la semaine prochaine, on a appris d’une source proche de la direction kabyle que la piste de l’entraîneur français Jean-Guy Wallemme est toujours d’actualité. Selon notre source, les responsables kabyles veulent toujours garder un œil sur cette piste, de peur de ne pas officialiser avec Barreto et, du coup, se rabattre sur le technicien français.

Le Buteur (30/05/2013)


Dernière édition par rachid_as le Jeu 30 Mai - 12:09, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 5 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum