Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

2 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Jeu 14 Nov - 23:47

La Suède ne se focalise pas sur Ronaldo

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 2192294_FULL-LND

Le sélectionneur de la Suède Erik Hamren a rappelé jeudi que le Portugal, que son équipe affrontera vendredi barrage aller qualificatif pour le Mondial-2014, n'était pas seulement composé de Cristiano Ronaldo, dont le duel avec Ibrahimovic est pourtant très attendu.

"Ronaldo est important. C'est une grande star, un joueur de classe mondiale, mais (...) nous allons affronter le Portugal et pas seulement Ronaldo", a souligné Erik Hamren en conférence de presse.

"Il y a clairement un duel entre eux (Ronaldo et Ibrahimovic). Mais nous devons, avant tout, être bons en tant qu'équipe", a-t-il poursuivi.

Le capitaine du Portugal Cristiano Ronaldo, suspendu lors du dernier match de la Selecçao, a fait son retour parmi les 24 joueurs retenus pour un mano a mano qui s'annonce spectaculaire face à Zlatan Ibrahimovic.

Capitaines et stars incontestées de leur équipe nationale, les deux hommes affichent actuellement une forme époustouflante, laissant entrevoir un passionnant combat des chefs. Le suspense est d'autant plus fort que seul l'un des deux attaquants sera présent au Brésil.

De son côté, le sélectionneur du Portugal Paulo Bento a affirmé que son équipe ne devrait pas connaître de grands changements par rapport aux matches précédents.

"Tous les joueurs semblent aptes à jouer. Demain nous déciderons le onze qui sera retenu pour le match mais normalement nous maintiendrons le groupe de base", a déclaré Paulo Bento.

Le technicien lusitanien a reconnu les qualités de la formation suédoise qui affiche un "bon jeu aérien" et "un football très direct", mais il estime que son équipe réunit "les conditions nécessaires" pour atteindre "l'objectif d'être au Mondial".

Face à Ibrahimovic, l'équipe du Portugal tentera de mettre en oeuvre "un travail d'équipe" et rapidement "imposer son jeu", a-t-il conclu.

Le match contre la Suède se jouera vendredi soir au stade de la Luz à Lisbonne, à guichets fermés. La Fédération portugaise a annoncé jeudi qu'elle attendait plus de 61.000 spectateurs. Le match retour se disputera mardi à Stockholm.

Fifa.com (14/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 11:06

Nigeria : Keshi se fait encore du souci

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 2002157_FULL-LND

Le Nigeria va vivre ce 16 novembre une rencontre importante qui pourrait lui ouvrir les portes du bonheur : le match retour du dernier tour des qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. Après la victoire à l'aller en Ethiopie (2:1), les supporters des Super Eagles voient déjà la qualification acquise. Mais Stephen Keshi refuse de considérer que les jeux sont faits.

"Rien n'est encore joué", tempère le sélectionneur au micro de FIFA.com, Mmême si son équipe bénéficiera pour le match retour de l'avantage du terrain, du soutien de ses supporters et des deux buts marqués à l'extérieur. "Nous ne sommes pas qualifiés et je n'y pense pas. Nous avons fait un bon résultat, mais il faut éviter l'excès de confiance. Les joueurs doivent se concentrer pour ce match décisif. Nous ferons la fête une fois le sésame obtenu, ce que nous souhaitons tous".

Devenu en début d'année le deuxième sélectionneur, après l'Égyptien Mahmoud El-Gohary, à remporter la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur, Keshi espère encore offrir un moment de joi à tout un pays complètement fou de football. "Cette qualification n'est pas pour moi mais pour le Nigeria", assure-t-il. "Notre but est de retrouver la Coupe du Monde et de rendre notre peuple heureux. Je ne pense pas à moi dans de tels événements, mais juste à mon travail".

Des ressources mentales
Keshi n'a pas pu convoquer tous ses joueurs pour livrer des matches de préparation et a dû se contenter d'une rencontre en Jordanie, avec une équipe amputée de nombreux éléments. Ce match amical s'est terminé sur une défaite (0:1), mais cela n'empêche le sélectionneur de rester confiant. "Ce match a été l'occasion de plusieurs essais", explique l'ancien défenseur central. "Nous avons été bons physiquement et devons garder notre rythme. Lorsque les autres joueurs seront revenus, nous nous concentrerons sur le match de qualification. Je compte sur les ressources mentales des joueurs pour exécuter ce qu'on leur demande et atteindre l'objectif demandé".

Pour cela, Keshi a donné la chance à de nombreux joueurs locaux d'évoluer aux côtés des stars nationales. Pari gagnant, qui s'est soldé par une victoire en CAN 2013 et une première place d'un groupe composé du Malawi, du Kenya et de la Namibie, en qualifications pour Brésil 2014. "Les niveaux se sont rapprochés et il est très difficile de prévoir l'issue des matches. La phase de groupes n'a pas été de tout repos, mais nous avons atteint notre objectif", considère le technicien nigérian, qui présente un bilan de trois victoires et trois nuls dans le groupe. "Le football africain a changé, il n'y a plus de petites équipes".

Un constat qui s'applique justement à l'Éthiopie, qui a terminé devant l'Afrique du Sud, le Botswana et la République centrafricaine. De quoi justifier les craintes de relâchement de Keshi, surtout après une victoire à l'aller. Mais avec l'expérience d'avoir qualifié le Togo pour son unique Coupe du Monde en 2006, même s'il n'a pas participé à la phase finale, l'ancien Strasbourgeois a toutes les cartes en main pour devenir le deuxième Nigérian à diriger la sélection nationale en Coupe du Monde après Festus Onigbinde en 2002. "Laissez-nous d'abord nous qualifier", coupe-t-il pourtant dès qu'on évoque le voyage au Brésil. C'est un rêve pour moi."

Fifa.com (15/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 11:07

Suède : Olsson sous le charme de Zlatan

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 1652836_FULL-LND

 Lorsque le tirage au sort des barrages de la Zone Europe a livré son verdict, les projecteurs n'ont pas été braqués sur l'affiche Suède-Portugal, mais uniquement sur le duel entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. "Tout le monde a hâte d'être à ce match", annonce au micro de FIFA.com le défenseur suédois Jonas Olsson. "Je sais que cette effervescence doit beaucoup au duel entre Ibrahimovic et Ronaldo. Au vu de leur forme du moment, c'est naturel que les gens se focalisent dessus."

Ce barrage ouvrira pour une nation les portes de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, mais il barrera définitivement la route du Brésil à l'un des plus grands talents du ballon rond. Car l'attaquant du Paris Saint-Germain s'est invité dans un débat autour du meilleur joueur du monde longtemps concentré autour des seuls Ronaldo et Lionel Messi. "Ça fait plaisir de voir que les gens le reconnaissent enfin", estime Olsson lorsqu'on lui demande si son coéquipier est aujourd'hui au même niveau que Messi et Ronaldo. "Ce sont trois joueurs extraordinaires avec des qualités différentes, mais ce qui rend Zlatan si incroyable, c'est qu'il ajoute à son bagage technique une présence physique qui n'appartient qu'à lui. Il est tout simplement énorme. On s'entraîne avec lui en sélection et parfois, il fait des choses incroyables. J'ai joué contre des joueurs très talentueux en Angleterre, mais Zlatan évolue à un autre niveau, sur sa planète à lui."

Une fausse image
Outre défendre son talent, Olsson estime que l'image publique de son capitaine ne correspond pas au caractère de l'homme qu'il a appris à connaître et à apprécier au fil de ses années en sélection. "Zlatan est quelqu'un de très chaleureux", assure le défenseur central de West Bromwich Albion. "Il réserve un accueil génial aux nouveaux joueurs dans le groupe. J'ai intégré l'équipe assez tard donc j'ai pu en juger par moi-même. Il veille à ce que les joueurs se sentent bien et soient bien accueillis. Les gens qui le trouvent arrogant ne le connaissent pas. L'image que les gens ont de lui est totalement fausse."

La Suède espère aujourd'hui que son capitaine sera au sommet de son art lors de la double confrontation à venir. Si le sélectionneur scandinave Erik Hamren reconnaît que le Portugal "est probablement l'équipe la plus difficile que nous aurions pu rencontrer", Olsson estime que le niveau proposé par l'adversaire pourrait constituer une source de motivation supplémentaire pour son équipe. "C'est un tirage difficile, mais à ce stade, il restait huit bonnes équipes, donc nous nous attendions à ça", admet-il. "Nous nous apprêtons à disputer deux finales de coupe et ça nous convient bien d'être légèrement outsiders. Ce serait extraordinaire de participer à cette aventure."

Olsson est d'autant plus motivé qu'il est arrivé relativement tard sur la scène internationale. A 30 ans, il sait que c'est peut-être son unique chance de disputer une Coupe du Monde. Avant cela, son premier objectif est de figurer parmi les titulaires sur la feuille de match de Hamren. "Je ne vais pas me plaindre car j'ai joué dix matches en qualifications, dont six ou sept en tant que titulaire", confie-t-il. "Mais je veux marquer mon territoire et gagner ma place. Le meilleur moyen de convaincre le sélectionneur sera d'enchaîner les bonnes performances avec West Brom."

Un succès probant
Si la place d'Olsson en sélection dépend de ses prestations en club, alors il n'a pas de quoi s'inquiéter sur sa présence dans l'avion pour le Brésil. Devenu l'un des défenseurs centraux les plus réguliers de la Premier League, il a attiré les convoitises d'Arsenal avant de signer un contrat longue durée avec les Baggies en octobre 2012. Son club figure dans la première moitié du classement du championnat, grâce notamment à un surprenant succès à Old Trafford.

"Je m'éclate en ce moment. Les choses se passent bien pour moi et pour mon équipe. Je suis satisfait de mes performances", reconnaît l'ancien joueur de Nimègue. "Nous avons montré au cours des dernières années que nous pouvons être une très bonne équipe. Nous sommes allés gagner sur le terrain de United cette saison, et nous avons décroché d'autres victoires du même type lors des saisons précédentes. Nous sommes devenus une équipe qui, même quand elle n'est pas dans son meilleur jour, est tout de même capable de gagner."

Une qualité qui peut également s'appliquer à la Suède, comme l'ont montré ses spectaculaires rencontres qualificatives contre l'Allemagne (4:4 et 3:5), et dont Olsson et ses partenaires auront besoin pour s'envoler pour le Brésil.

Fifa.com (15/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 17:10

Zone Afrique
L'Afrique avec un air de déjà-vu


Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 2195284_FULL-LND

La campagne de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA™ touche à son terme pour les dix équipes africaines encore en course. Seules cinq d'entre elles verront le Brésil l'an prochain. Les cinq affiches comptent toutes une équipe ayant déjà participé à Afrique du Sud 2010. L'histoire pourrait donc se répéter à l'issue des matches retour des barrages.

FIFA.com présente le programme.

L'affiche
Algérie - Burkina Faso, 19 novembre, Stade Mustapha Tchaker, Blida, 19h15 (heure locale)
L'Algérie était le seul pays africain à être passé par un barrage il y a quatre ans, après avoir terminé à égalité parfaite avec l'Égypte, qu'elle avait alors battue 1:0. Les Fennecs tenteront de rééditer leur performance face au Burkina Faso, qui se déplace au Maghreb après avoir remporté 3:2 le match aller à domicile. Les Étalons espèrent se qualifier pour la toute première Coupe du Monde de leur histoire. Ils pourront compter sur Aristide Bancé, longtemps blessé, qui est passé par tous les sentiments à l'aller. L'attaquant burkinabé a marqué le troisième but sur penalty, après en avoir manqué un plus tôt dans la rencontre. Le sélectionneur de l'Algérie Vahid Halilhodzic a appelé de son côté plusieurs joueurs évoluant dans les championnats européens, dont le duo de l'Inter Milan Saphir Taïder et Ishak Belfodil. La tâche n'est pas insurmontable pour les joueurs de l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, auteurs de deux buts à l'extérieur à l'aller.

Les autres rencontres
L'entraîneur éthiopien Sewnet Bishew est persuadé que son équipe a les moyens de retourner la situation après s'être inclinée 2:1 à domicile face au Nigeria, champion d'Afrique. Ce serait pourtant une énorme surprise. L'Éthiopie enregistre le retour de l'attaquant Getaneh Kebede, blessé à l'aller. Son homologue nigérian Stephen Keshi a une nouvelle fois fait le pari d'associer joueurs du championnat local et stars internationales. Le sélectionneur des Super Eagles a appelé à la dernière minute l'attaquant du Toronto FC Bright Dike, né aux États-Unis, pour remplacer Uche Nwofor.

Le Sénégal affrontera la Côte d'Ivoire sur terrain neutre, au Maroc. Le sélectionneur des Lions de la Téranga Alain Giresse s'est passé une nouvelle fois des services de l'attaquant Demba Ba, qui peine à trouver du temps de jeu à Chelsea, alors que son équipe sera dans l'obligation de marquer après avoir perdu 3:1 à l'aller. Le Français a en revanche fait appel à trois nouveaux joueurs : le défenseur Zarco Touré, le milieu de terrain Pape Diop et l'ancien attaquant de Manchester United Mame Biram Diouf. La Côte d'Ivoire s'appuiera notamment sur Yaya Touré et Didier Drogba. Les Ivoiriens ont la faveur des pronostics et pourraient se qualifier pour leur troisième Coupe du Monde consécutive.

Tout reste à faire entre Tunisie et Cameroun après le match nul 0:0 à l'aller. Le sélectionneur du Cameroun Volker Finke en a appelé à l'union sacrée avant le match : "Les querelles et le désordre doivent cesser. L'équipe nationale a besoin de calme et d'unité pour franchir l'obstacle tunisien. C'est dans l'intérêt de toute la nation." Son homologue tunisien Ruud Krol a procédé à plusieurs changements pour ce match retour. Fabien Camus et Stefan Nater, qui évoluent respectivement en Belgique et en Suisse, font leur apparition dans le groupe au détriment de l'ancien capitaine Karim Haggui et de Wahbi Khazri.

L'Égypte espérait se qualifier pour sa première Coupe du Monde depuis 1990. Mais malgré le soutien du bouillant public du Caire, la mission semble quasiment impossible après une défaite 6:1 au match aller au Ghana. Le sélectionneur des Pharaons Bob Bradley assure que son équipe se présentera cette fois avec "d'autres intentions". Il a donné à ses joueurs la possibilité de se racheter en conservant quasiment le même groupe, dans lequel figurent 11 représentants du nouveau champion d'Afrique, Al Ahly. L'entraîneur ghanéen Kwesi Appiah a de son côté tous ses meilleurs joueurs à disposition, dont les deux attaquants de l'Olympique de Marseille, Jordan et André Ayew.

Le saviez-vous ?
Le Burkina Faso n'aura pas la tâche facile en Algérie pour conserver son avantage. Les Fennecs n'ont en effet jamais perdu à Blida, ne concédant même que quatre matches nuls en 21 matches disputés dans la ville située sur les contreforts de l'Atlas. Les Étalons font justement partie des quatre équipes à avoir accroché l'Algérie (2:2), lors d'un match amical en 2004. Le bilan algérien y est encore plus impressionnant lors des matches de qualifications pour la Coupe du Monde, avec neuf victoires en autant de sorties pour un score cumulé de 22:5.

Le joueur à suivre

Kevin Prince Boateng (GHA)
Les Black Stars du Ghana ne sont pas encore tout à fait qualifiées pour la Coupe du Monde, mais plusieurs joueurs auront à cœur de montrer qu'ils méritent d'être du voyage au Brésil l'an prochain. Kevin Prince Boateng, né en Allemagne, a connu des hauts et des bas avec l'équipe nationale. Le milieu de terrain a néanmoins retrouvé son meilleur niveau depuis son retour en Bundesliga avec Schalke 04. Il aura l'occasion de le prouver à son sélectionneur face à l'Égypte.

Entendu…
"Je pense sincèrement que les équipes africaines ont plus de chances de remporter la Coupe du Monde l'an prochain que n'importe quelle équipe européenne, en raison du climat. Il y a beaucoup de très bons joueurs africains dans les championnats européens et cela rend les équipes africaines très compétitives." - Roy Hodgson, sélectionneur de l'Angleterre

Fifa.com (15/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 17:14

Cissé-Drogba, le duel en chiffres

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 2224089_FULL-LND

Didier Drogba approche de sa 100ème sélection avec la Côte d'Ivoire. L'attaquant de Galatasaray a marqué lors du barrage aller contre le Sénégal, dans les qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. Côté sénégalais, Papiss Cissé a permis de maintenir l'espoir en réduisant le score en toute fin de partie. La deuxième manche se jouera sur terrain neutre, à Casablanca.

FIFA.com analyse les statistiques de deux des meilleurs attaquants africains du moment.

Âge
Cissé : 28 ans (né le 3 juin 1985)
Drogba : 35 ans (né le 11 mars 1978)

Les deux hommes ont éclaté relativement tard sur la scène européenne. Drogba a d'abord joué en Ligue 2 avec Le Mans, avant d'effectuer une saison phénoménale à Guingamp, ce qui lui a valu un transfert à Marseille d'abord, puis à Chelsea à l'âge de 26 ans.

Cissé a d'abord éclaboussé de son talent le championnat du Sénégal, avant d'être recruté par le FC Metz à l'âge de 20 ans. Malgré des performances honorables en Lorraine, c'est par la suite à Fribourg, en Allemagne, qu'il attire l'attention de tout le Vieux Continent. Il boucle la saison 2010/11, à l'âge de 25 ans, à la deuxième place du classement des buteurs de la Bundesliga, derrière Mario Gomez. Cela lui vaut un transfert en Angleterre en 2012. Il rejoint donc la Premier League à 26 ans, au même âge que Drogba quelques années plus tôt.

Taille
Cissé : 1m81
Drogba : 1m88
Didier Drogba est une figure imposante sur un terrain de football, comme en témoigne l'un de ses adversaires de longue date en Premier League, Jamie Carragher, qui a depuis raccroché les crampons : "Il est tellement puissant que même quand vous le rattrapez, il est impossible à tacler. Vous devez le contourner, mais il ne vous laisse pas le temps de le faire. Il est injouable".

Plus petit et un peu plus frêle également que son homologue ivoirien, Cissé a une puissance de frappe impressionnante. Son but avec Newcastle contre le Chelsea de Drogba en 2012 en est l'un des nombreux exemples.

Débuts internationaux
Cissé : contre la RD Congo (12 août 2009)
Drogba : contre l'Afrique du Sud (8 septembre 2002)

En plus d'avoir fait leurs grands débuts en Premier League au même âge, Cissé et Drogba ont en commun d'avoir tous les deux débuté avec la sélection senior de leur pays à 24 ans. Didier Drogba a revêtu pour la première fois le maillot orange après avoir été transféré à Guingamp en 2002, dans un match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF contre l'Afrique du Sud (0:0). Cissé a débuté avec les Lions de la Teranga en 2009, à l'occasion d'une rencontre amicale remportée 2:1 face à la RD Congo à Kinshasa.

Buts internationaux
Cissé : 15 en 27 apparitions (0,55 but par match)
Drogba : 62 en 97 apparitions (0,64 but par match)

Après avoir marqué pour sa grande première sous le maillot sénégalais, Cissé a récidivé lors de sa deuxième apparition en inscrivant un triplé en qualifications pour la CAN face à Maurice. Le buteur de Newcastle tourne ainsi à plus d'un but tous les deux matches en sélection.

Drogba fait encore mieux avec la Côte d'Ivoire, avec deux réalisations en moyenne toutes les trois sorties. L'actuel joueur de Galatasaray a fait mouche pour la première fois en équipe nationale lors d'un match amical contre le Cameroun, perdu 2:3 par les Ivoiriens.

Buts en qualifications pour la Coupe du Monde
Cissé : 5 en 6 apparitions (0,83 but par match)
Drogba : 18 en 18 apparitions (1 but par match)

Drogba a joué un rôle-clé dans la qualification de la Côte d'Ivoire pour les deux dernières éditions de la Coupe du Monde de la FIFA™. Il a ainsi inscrit presque la moitié des buts de son pays dans des qualifications où les Éléphants ont terminé premiers d'un Groupe 3 qui comprenait deux adversaires redoutables : le Cameroun et l'Égypte. Son égalisation contre le Malawi en octobre 2009 a également permis à son pays de se qualifier pour l'Afrique du Sud. Il avait avant cela été l'auteur de cinq buts qui avaient largement contribué à la première place de la Côte d'Ivoire dans le Groupe E.

Cissé a quant à lui été très prolifique dans les qualifications pour Brésil 2014, inscrivant cinq buts en six matches, contre trois à Drogba.

Leurs clubs jusqu'ici
Cissé : 6
Drogba : 6

Après avoir été transféré du club sénégalais de l'AS Douanes au FC Metz, Cissé a été prêté en 2005 à l'AS Cherbourg, alors entraîné par l'ancien sélectionneur de la Zambie, Hervé Renard. En 2008, il fait de nouveau l'objet d'un prêt, à Châteauroux cette fois. Il est ensuite acheté par Fribourg, où Alan Pardew le remarque et permet à Newcastle de faire une bonne affaire. Transféré pour 10 millions de livres en 2012, Cissé s'est depuis largement montré à la hauteur de l'investissement consenti.

Drogba a signé son premier contrat professionnel au Mans en 1998, où son entraîneur Yves Bertucci annonce au jeune homme qu'il lui faudra environ quatre ans pour pouvoir évoluer au plus haut niveau. La prophétie se réalisera, avec des passages prolifiques à Guingamp puis Marseille, qui le vend pour 24 millions de livres à Chelsea. Durant ses huit saisons à Stamford Bridge, Drogba remporte trois Premier Leagues, quatre FA Cups et la Ligue des champions de l'UEFA. Le légendaire attaquant de Chelsea prolongera sa carrière brièvement à Shanghaï Shenhua, en RP Chine, avant de rejoindre Galatasaray en janvier 2013.

Confrontations directes
Cissé : 1 victoire, 0 nul, 3 défaites
Drogba : 3 victoires, 0 nul, 1 défaite

Chaque fois que les deux hommes se sont affrontés, au moins l'un d'eux a marqué. Leur première confrontation a lieu en mai 2012 en Premier League, vers la fin de la carrière de Drogba à Chelsea. Cissé permet à Newcastle d'ouvrir le score en première période. Drogba entre sur le terrain à l'heure de jeu, mais Cissé double la mise pour son équipe, marquant au passage le plus beau but de la journée. Newcastle s'impose 2:0 à Stamford Bridge.

Drogba prend sa revanche en septembre 2012. Dans une rencontre qualificative pour la CAN 2013, Cissé donne l'avantage 2:1 au Sénégal, après quoi Gervinho égalise et Drogba transforme un penalty, dans un match qui se terminera sur le score de 4:2 pour les Éléphants. Au retour, les Ivoiriens l'emportent de nouveau (2:0) grâce à un doublé de leur emblématique capitaine. Lors de la confrontation la plus récente entre les deux équipes, Drogba et Cissé ont une nouvelle fois tous les deux marqué, dans une rencontre une nouvelle fois gagnée par les Ivoiriens.

Fifa.com (15/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 17:19

Algérie : Halilhodzic confiant dans une qualification

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 1993909_FULL-LND

Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football Vahid Halilhodzic a affirmé vendredi être "confiant" pour le match barrage retour contre le Burkina Fasso, qualificatif pour le mondial-2014 car il "n'a jamais eu une telle rage de vaincre"

"Je suis confiant mais je sais que ce type de match ne se joue pas uniquement sur le terrain mais également sur le plan psychologique", a déclaré Halilhodzic lors d'une conférence de presse, à quatre jours de la rencontre prévue mardi soir à Blida (sud d'Alger).

"Je n'ai jamais ressenti une telle rage de vaincre comme c'est le cas cette fois-ci. L'enjeu est très motivant. C'est un match historique", a-t-il ajouté.

Au match aller, disputé le 12 octobre à Ouagadougou, le Burkina Faso à battu l'Algérie (3-2), laissant le suspense entier pour le match retour.

Halilhodzic s'est dit convaincu que grâce à la qualité de son attaque, qui " a souvent marqué deux buts par match", lors de ses dernières rencontres, l'Algérie saura remonter le score du match aller et se qualifier pour le mondial au Brésil.

"L'équipe du Burkina Faso est un adversaire coriace, discipliné qui renferme de nombreuses individualités", a estimé l'entraineur des "Fennecs" (surnom de l'équipe d'Algérie".

Halilhodzic a précisé qu'il faudrait procéder à un "marquage" sur l'attaquant vedette du Burkina Faso le Rennais Jonathan Pitroipa, qui a donné des sueurs froides à la défense algérienne lors du match aller.

Il a toutefois refusé de dévoiler l'équipe type qu'il compte aligner mardi face au finaliste-surprise de la dernière coupe d'Afrique des nations.

"Aucun de mes joueurs n'est au top physiquement en raison d'un manque de compétition mais je sais qu'ils vont se surpasser pour compenser cet handicap", a-t-il dit.

Le sélectionneur algérien, qui a appelé les supporteurs des Fennecs à "apporter leur soutien inconditionnel" à leur équipe, a également invité le public du stade de Blida a réserver un accueil "chaleureux" aux burkinabés en respectant notamment leur hymne national.

Fifa.com (15/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 20:43

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
40' : Islande 0 - 0 Croatie
20h45 : Grèce - Roumanie
20h45 : Portugal - Suède
20h45 : Ukraine - France

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


AMERIQUE DU SUD
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 20:54

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
MIT : Islande 0 - 0 Croatie
10' : Grèce 0 - 0 Roumanie
10' : Portugal 0 - 0 Suède
10' : Ukraine 0 - 0 France


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


AMERIQUE DU SUD
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 21:03

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
MIT : Islande 0 - 0 Croatie
15' : Grèce 1 - 0 Roumanie   ..................... Konstantinos Mitroglou (14')
15' : Portugal 0 - 0 Suède
15' : Ukraine 0 - 0 France

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 21:07

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
50' : Islande 0 - 0 Croatie
20' : Grèce 1 - 1 Roumanie   ..................... Konstantinos Mitroglou (14') - Bogdan Stancu (19')
20' : Portugal 0 - 0 Suède
20' : Ukraine 0 - 0 France

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')


Dernière édition par rachid_as le Ven 15 Nov - 21:11, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 21:08

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
55' : Islande 0 - 0 Croatie
25' : Grèce 2 - 1 Roumanie   ..................... Konstantinos Mitroglou (14'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
25' : Portugal 0 - 0 Suède
25' : Ukraine 0 - 0 France

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 21:35

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
80' : Islande 0 - 0 Croatie
MIT : Grèce 2 - 1 Roumanie   ..................... Konstantinos Mitroglou (14'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
MIT : Portugal 0 - 0 Suède
MIT : Ukraine 0 - 0 France

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 21:47

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
90' : Islande 0 - 0 Croatie
MIT : Grèce 2 - 1 Roumanie   ..................... Konstantinos Mitroglou (14'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
46' : Portugal 0 - 0 Suède
MIT : Ukraine 0 - 0 France

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 21:52

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
46' : Grèce 2 - 1 Roumanie   ..................... Konstantinos Mitroglou (14'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
50' : Portugal 0 - 0 Suède
MIT : Ukraine 0 - 0 France

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 21:53

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
48' : Grèce 2 - 1 Roumanie   ..................... Konstantinos Mitroglou (14'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
52' : Portugal 0 - 0 Suède
46 : Ukraine 0 - 0 France

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 22:08

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
65' : Grèce 2 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
70' : Portugal 0 - 0 Suède
65' : Ukraine 1 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61')

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 22:12

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
70' : Grèce 3 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
70' : Portugal 0 - 0 Suède
65' : Ukraine 1 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61')

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 22:24

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
80' : Grèce 3 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
85' : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
80' : Ukraine 1 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61')

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 22:30

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
85' : Grèce 3 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
90' : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
85' : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 22:35

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
90' : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
90' : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 22:43

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
17h00 : Nigéria - Ethiopie (aller 2-0)
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 23:03

Zone Europe
France au bord de l'élimination, Portugal bien parti


Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 2224594_FULL-LND

La France, battue en Ukraine (2-0), a sérieusement compromis ses chances de qualification au Mondial-2014 après les barrages aller qui ont en revanche vu le Portugal prendre une bonne option contre la Suède (1-0) grâce à Cristiano Ronaldo.

La Grèce chez elle s'est également donné les moyens de croire au Brésil en battant la Roumanie (3-1), tandis que la Croatie n'a pu que ramener un nul d'Islande (0-0)

Ukraine-France (2-0)
A Kiev, les Bleus ont eu droit à un énorme combat livré par des Ukrainiens survoltés. L'attaquant Zozulya a ouvert le score à l'heure de jeu, au terme d'une très belle action collective qui a donné le tournis à la défense française. Les hommes de Didier Deschamps, constamment perturbés par le pressing adverse, n'ont jamais vraiment pu développer leur jeu, à l'image de Nasri, titularisé en meneur et qui n'a jamais pesé dans les débats, manquant même une énorme occasion d'égaliser. L'Ukraine, qui rêve vaincre le signe indien en barrages d'un Mondial après les échecs de 1997, 2001, 2009, n'a pas volé son succès, parvenant à placer des Bleus au bord du précipice à plusieurs occasion, avant de les y pousser avec un penalty de Iarmolenko (83e). Le chauchemar des Français a ensuite pris fin avec l'exclusion de Koscielny coupable d'avoir frappé Kucher. Les Bleus sont condamnés à l'exploit mardi au Stade de France où ils devront gagner 3-0.

Portugal-Suède (1-0)
Dans le choc des Titans qui l'opposait à Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo a remporté la première manche, avec un but en fin de match (82e) qui a donné ce précieux avantage aux Portugais. CR7, dans une rencontre physique, ne s'est pas baladé, mais à l'image de son but plein de rage d'une tête plongeante de près, il a répondu présent dans ce grand rendez-vous. Sa tête sur la transversale à la 86e minute aurait même pu donner un matelas plus confortable à son équipe. Si la Suède a plutôt bien résisté aux assauts portugais, Ibra, lui, a été guère en vue. Il devra montrer un tout autre visage pour permettre aux Suédois de renverser la situation à Stockholm mardi.    

Islande - Croatie (0-0)
A Reykjavik, les Croates ont manqué une bonne occasion de faire un premier pas vers la qualification, alors que le scénario de la rencontre leur a pourtant été favorable. Ils ont été en supériorité numérique durant quasiment toute la seconde période, après l'exclusion de Skulason. Mais le gardien Halldorsson a maintenu le sursis de l'Islande en étant décisif plusieurs fois au devant de Mandzukic, guère en verve à l'image d'une Croatie en manque évident d'inspiration. L'Islande, qui a par ailleurs perdu son attaquant Sigthorsson sur blessure, peut encore rêver à l'exploit de devenir le premier pays de moins d'un million d'habitants à jouer un Mondial. Mais il faudra se surpasser à Zagreb.

Grèce - Roumanie (3-1)
Les Grecs ont pris une solide option, même si les Roumains ont marqué ce fameux but à l'extérieur qui compte tant. Lors de 20 premières minutes totalement débridées, Mitroglu, légèrement hors-jeu, a d'abord ouvert le score pour les Hellènes (14e). Stancu a égalisé de la tête dans un angle impossible (19e), mais Salpingidis a redonné l'avantage aux Grecs dans la minute suivante. Mitroglu, l'attaquant de l'Olympiakos, devant son public du Pirée, a donné deux buts d'avance en seconde période, qui devraient permettre à la Grèce, experte en conservation d'un résultat, d'entrevoir sereinement une 3e participation à un Mondial.

Fifa.com (15/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 23:04

La Croatie manque le coche en Islande

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 2224429_FULL-LND

L'Islande, réduite à dix à partir de la 50e, a préservé le nul contre la Croatie (0-0), vendredi à Reykjavik en barrage aller qualificatif pour le Mondial-2014, les deux équipes remettant ainsi la décision au match retour en Croatie, mardi.

Les hommes de Niko Kovac, qui vivait son premier match sur le banc croate, ont rendu une copie préoccupante, se montrant attentistes en première période puis incapables de profiter de leur supériorité numérique.

A l'inverse, les Islandais, qui ont la possibilité de se qualifier pour la première grande compétition internationale de leur histoire, ont tenu leur rang, jouant avec leurs armes à onze et résistant de fort belle manière à dix.

Après une première alerte signée Luka Modric, dont le centre-tir était sorti d'extrême justesse sur sa ligne par le défenseur Ari Skulason, les Croates s'éteignaient totalement.

Et c'étaient au contraire les hommes de Lagerbäck qui tentaient quelques incursions, à l'image de Finnbogason.

A la 38e, les Islandais perdaient toutefois leur attaquant Sigthorsson, qui, après avoir marché sur le ballon, devait être évacué sur une civière.

Les malheurs pour les locaux ne cessaient pas après la pause puisqu'Olafur Skulason était exclu de manière très sévère pour avoir perturbé la course de Perisic sur un long ballon (50).

Clairement dominée du fait de son infériorité numérique, l'Islande résistait toutefois bien, notamment grâce à son gardien Halldorsson, impeccable dans ses interventions face à Mandzukic (54) puis Rakitic (70).

En fin de match, la victoire pouvait basculer de chaque côté: les Islandais frôlaient l'exploit quand la défense croate devait dégager en catastrophe un coup franc venu de la droite, tandis que la frappe de Perisic filait à droite des cages de Halldorson.

Au final, les Islandais tenaient un match nul amplement mérité.

Fifa.com (15/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 23:46

Le Brésil s'éloigne pour la France

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 2224578_FULL-LND

L'équipe de France s'est sérieusement compliquée la tâche dans sa quête d'un billet pour la Coupe du monde au Brésil en s'inclinant 2-0 en Ukraine lors du barrage aller de la zone Europe, vendredi à Kiev, et devra désormais réussir un véritable exploit mardi au Stade de France si elle veut s'éviter une énorme désillusion.

C'est une nouvelle catastrophe qui s'est abattue sur les Bleus après ce revers subi au stade Olympique et ces deux buts de Roman Zozulya (61e) et d'Anderi Yarmolenko (82e s.p.) en forme de coups de poignard. L'exclusion de Laurent Koscielny en fin de rencontre a même transformé cette partie en un véritable cauchemar pour les Tricolores (90e+1).

Le suspense risque d'être insoutenable dans quatre jours avec ce résultat extrêmement défavorable et cette première manche totalement manquée, l'incapacité des troupes de Didier Deschamps à inscrire un but à l'extérieur et les deux réalisations du pays-hôte les exposant à un énorme danger. Avec toutes les conséquences désastreuses que cela impliquerait pour le football français et la FFF.

Le traumatisme France-Bulgarie
Le spectre du barrage de la Coupe du monde 2010 contre l'Eire (1-1 a.p.), marquée par la main de Thierry Henry en novembre 2009, va forcément resurgir. A moins que ce ne soit le traumatisme du France-Bulgarie du 17 novembre 1993 (2-1) ayant privé les Français du Mondial américain, qui ne vienne hanter les esprits au pire moment.

L'ambiance risque en tout cas d'être irrespirable mardi et une bonne partie du travail de Deschamps consistera à ménager les têtes durant les quatre prochains jours. Car le scénario pourrait ressembler à celui entrevu à Kiev avec des joueurs empruntés et incapables de confirmer l'élan des trois derniers matches (3 succès, 13 buts inscrits).

Fidèle à son système en 4-2-3-1, le sélectionneur n'a pas du tout réussi son coup en titularisant Samir Nasri au poste de meneur de jeu aux dépens de Mathieu Valbuena. Le joueur de Manchester City n'a jamais été en mesure de peser sur le déroulement de la rencontre et son apport aura été assez pauvre même si le secteur offensif dans son ensemble n'a pas été aidé par le déchet d'Olivier Giroud et de Loïc Rémy. Nasri aurait pu être le sauveur de la nation mais il a manqué une énorme occasion qui aurait tout changé pour la France (63e). Giroud, peu à son aise dos au but, n'a lui pas eu grand chose à se mettre sous la dent hormis une tête en début de seconde période (46e) alors que Rémy, pourtant en pleine forme en Angleterre (7 buts en championnat), a tout raté.

Ribéry a été muselé
Mais c'est surtout Franck Ribéry, attendu comme le libérateur, qui a déçu. Muselé et soumis à un rude marquage, le Bavarois, prétendant sérieux pour le Ballon d'Or, n'a quasiment jamais réussi à faire la différence. A part un débordement juste après le premier quart d'heure (16e), il a eu toutes les peines du monde à se défaire de ses gardes du corps.

Il pouvait pourtant compter sur un Patrice Evra remonté sur le côté gauche. Après ses attaques contre quatre consultants audiovisuels, le défenseur de Manchester United s'était mis une belle pression et n'avait pas le droit à l'erreur. Il a plutôt bien tenu son rang en n'hésitant pas à se montrer agressif.

Pas de quoi cependant rassurer le sélectionneur qui n'a finalement pas réussi à décrisper ses joueurs, retombés dans leurs travers des derniers mois. Le retour à Clairefontaine permettra-t-il de ranimer la flamme et d'empêcher le football français de sombrer dans le chaos? C'est tout un pays qui désormais retient son souffle avant le match retour.

Fifa.com (15/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 23:47

Ronaldo donne l'avantage au Portugal

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 2224608_FULL-LND

Cristiano Ronaldo est sorti vainqueur de la première manche d'un duel très attendu avec Ibrahimovic, en marquant pour le Portugal le seul but d'une victoire précieuse contre la Suède (1-0), vendredi à Lisbonne, en barrage aller du Mondial-2014.

Il a pourtant fallu attendre la 82e minute et cette tête plongeante de Ronaldo pour que la domination exercée par les Portugais soit récompensée par le plus petit des avantages en vue du match retour, mardi à Stockholm.

Les deux équipes ont commencé par livrer en première période un match ouvert, avec davantage de possession pour le Portugal mais des occasions un peu plus franches pour la Suède.

Cristiano Ronaldo côté portugais, Zlatan Ibrahimovic côté suédois, les deux vedettes de la rencontre ont entamé la partie sur un ton discret.

Collé au couloir gauche ou cherchant le ballon dans l'axe, l'ailier du Real Madrid avait du mal à percer le rideau défensif adversaire. A l'autre bout du terrain, l'avant-centre du Paris Saint-Germain était bien encadré par la charnière centrale portugaise, formée par Pepe et Bruno Alves.

Profitant de l'attention donnée à Ronaldo par les défenseurs suédois, le meneur de jeu Joao Moutinho disposait de la première occasion du match. Servi dans la surface par Meireles, le Monégasque contournait bien le gardien Isaksson mais, d'un angle trop fermé, sa frappe passait à côté (5).

Sur l'action suivante, Elmander manquait de très peu la déviation d'un bon centre de Lustig, qui aurait permis à la Suède d'ouvrir le score (6).

Du jaune pour CR7

Ronaldo tirait ensuite contre le mur suédois sur un coup franc en position frontale (16).

Les deux prétendants à un des derniers billets pour le Mondial-2014 se rendaient alors coup pour coup et Ibrahimovic surprenait la défense portugaise en laissant passer le cuir sous ses jambes pour que Larsson frappe fort du gauche, obligeant le gardien Rui Patricio à faire la parade de la soirée (20).

La Suède aurait à nouveau pu marquer sur un coup franc enroulé de Källstrom qui ratait de peu la lucarne de Patricio (24). Puis Ibrahimovic tentait à son tour de très loin, sur une frappe qui partait trop mollement (24).

Avant la pause, Ronaldo frappait de la tête sur corner, au-dessus de la transversale (39).

L'équipe locale revenait des vestiaires plus déterminée à arracher sa première victoire sur la Suède en sol portugais.

D'abord Postiga envoyait trop haut sur une reprise de volée acrobatique (48). Puis le même Postiga frappait contre un coéquipier placé sur la ligne de but à la suite d'un corner. Ronaldo avait beau être là, sa reprise manquait le cadre (50).

La domination des Portugais se faisait de plus en plus nette, mais leur manque d'efficacité aussi. Meireles (61), à nouveau Postiga (63) et Nani (69) insistaient, en vain.

L'exaspération de Ronaldo devenait évidente quand il était averti par l'arbitre pour un mauvais contact avec Isaksson.

Puis, délivrant les quelque 61.500 spectateurs du Estadio da Luz, "CR7" trompait enfin le géant suédois sur une tête plongeante victorieuse, au bout d'un centre de Miguel Veloso.

La score aurait pu être plus confortable pour les Portugais en vue du match retour, mais une nouvelle tête de Ronaldo heurtait la transversale d'Isaksson avec fracas.

Fifa.com (15/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2) - Page 8 Empty Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum