Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

3 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as Mar 14 Jan - 9:39

Les Canaris ont bouclé leur stage hivernal par une victoire (3-0) face à El Kala
Le satisfecit d’Aït Djoudi


C’est dans l’après-midi d’hier que les Canaris ont bouclé leur stage de préparation, entamé le 5 janvier dernier à Hammam Bourguiba.

Un stage bouclé par une joute amicale disputée dans l’après-midi d’hier à El Kala devant la formation locale du NRB El Kala, qui s’est soldée par la victoire de la JSK par 3 buts à 0. Les buts ont été inscrits par  Ebossé (32’), Messaâdia (82’) et Raiah (88’). «Nous avons travaillé tous les volets et les joueurs ont bien répondu à la charge de travail. Dans l’ensemble, je suis satisfait du travail qu’on a effectué au cours de ce stage. Après tous ces efforts fournis, on sera prêt pour entamer la seconde manche du championnat. On fera tout pour réaliser le meilleur parcours possible et réaliser les objectifs du club, lors de la seaconde manche du championnat», a déclaré le coach kabyle Aït Djoudi. Plusieurs satisfactions ont été retenues lors de ce stage Tunisien, notamment le bon niveau des nouvelles recrues, à savoir Bencherif, Zaâbia et Si Salem, qui ont montré de belles choses. L’autre grande satisfaction est que l’équipe n’a pas enregistré des blessés, sauf peut-être les petits bobos de l’arrière gauche Mekaoui. Ce dernier, qui souffre d’une fracture au bras, ne tardera pas à reprendre la compétition, selon le staff  médical. Par ailleurs, les Jaune et Vert seront, dés aujourd’hui, à Tizi-Ouzou pour entamer la préparation de la prochaine confrontation face au MCEE. Le staff technique aura devant lui 4 jours pour peaufiner la préparation pour cette confrontation. Ayant terminé la phase aller à 5 points du leader, Canaris ont désormais pour objectif de terminer la saison dans une position confortable. De plus, ils veulent aller le plus loin possible en coupe vu qu’ils sont qualifiés en 1/8 de finale et affronteront le MC Saida, le 25 du mois en cours. Les supporters attendent que leur équipe montre un meilleur visage qu’à la phase aller, et espèrent que leurs favoris puissent décrocher au moins un titre, à la fin de la saison.

JSK - MCEE, samedi à 16h
Par ailleurs, le match JSK- MCEE, pour le compte de la 16ème journée du championnat de L1, aura lieu samedi prochain à 16h au stade du 1er novembre. Cet horaire permettra à un plus grand nombre de fans d’assister à cette empoignade et de soutenir les équipiers de Remache. Pour rappel, les canaris ont, lors de la phase aller, battu cette équipe d’El Eulma, sur ses terres, par le score de 4 buts à 3.

DDK (14/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as Mar 14 Jan - 10:36

NRBK 0 - JSK 3 : Les Kabyles avertissent El Eulma !


Stade : Souab Hocine
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Ziani, Boukhadra, Zouari.
Buts : Ebossé (45’), Messaâdia (86’), Rayeh (88’) JSK
Avertissements : Talha (88’) NRBK
Buts : Ebossé (45’), Messaâdia (86’), Rayeh (88’) JSK

JSK (équipe alignée en 1re mi-temps) : Mazari, Remache, Bencherifa, Rial (Benlamri 45’), Merbah, Sedkaoui, Yesli, Aouedj, Si Salem, Ebossé, Zabiaa.
JSK (équipe alignée en 2e mi-temps) : Asselah, Remache, Bencherifa, Benlamri, Merbah, Rayeh, Bencherif, Madi, Beziouen, Messaâdia, Chibane.
Entraîneur : Aït Djoudi.

NRBK : Chaouki, Benabeda, Toumi, Aoun, Laâlamia, Bahrit, Taleha, Benmerabet, Boukarine, Soltani, Ferah.
Entraîneur : Souab.

Pour leur second test en ce stage hivernal après celui du MOB, les Kabyles se sont imposés sur le score de 3 buts à 0 face à la formation d’El Kala. Une occasion pour l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi de mettre en place son équipe type en première période. Toutefois, ce fut en quelque sorte la déception pour le coach qui n’a pas été convaincu de la prestation de la «première équipe». Pour cause, il y avait trop de déchets dans le jeu aux yeux du coach. D’ailleurs, ce n’est qu’en fin de la première manche que la JSK a ouvert le score par l’intermédiaire d’Ebossé, qui a repris le ballon d’une frappe suite à un centre de Bencherifa. Il faudrait dire que la seconde manche était nettement meilleure, avec l’entré de Messaâdia en attaque qui a fait bouger les choses. D’ailleurs, les efforts du Batnéen ont été récompensés à la 86’, suite à un corner de Madi. Et au moment où on se dirigeait vers la fin de cette rencontre, le jeu Rayeh a marqué le 3e but pour son équipe à la 88’. C’est sur ce score de 3 buts à 0 que la JSK a achevé son stage de préparation. Les Kabyles retourneront aujourd’hui à Tizi Ouzou avec un bon moral, mais surtout avec le sentiment d’avoir réussi leur stage hivernal, en attendant de transformer tout ça en victoire samedi prochain, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

----------------------

Le chiffre 2
C’est le chiffre de la journée qui correspond au nombre des confrontations dans l’histoire des deux clubs. Pour rappel, la JSK a déjà affronté une seule fois le NRBK en match officiel lors des 32e de finale de la coupe d’Algérie au stade de Tizi Ouzou au mois de décembre dernier, soldé par une victoire de la JSK par 4 buts à 0.

TOP
Accueil royal pour les Kabyles à El Kala

C’est l’action de la journée qui s’est produite avant le coup d’envoi de la partie, plus précisément lors de l’apparition des joueurs de la JSK lors de la séance habituelle d’échauffement. Les supporters d’El Kala ont réservé un accueil spécial pour la délégation Kabyle. Les joueurs et les dirigeants ont été ovationnés ce qui a réjoui les invités.

FLOP
Accrochage Zabiaa – Aoun

Même s’il s’agissait que d’un match amical, cela n’a pas empêché les joueurs des deux clubs de se donner à fond sur le terrain. Sur certaines phases de jeu, on aurait dit qu’il s’agissait d’une rencontre officielle tellement l’engagement était important. D’ailleurs, cet engagement n’a pas été sans conséquence, puisque lors d’une action de jeu, Zabiaa s’est accroché avec le défenseur d’El Kala, en l’occurrence Aoun, qui a effectué un tacle appuyé sur l’attaquant kabyle. Il a fallu l’intervention des officiels et des joueurs des deux camps pour calmer les esprits.

----------------------

Aït Djoudi : «Déçu de notre première mi-temps»
A la fin de la rencontre, le coach kabyle nous a livré ses impressions sur le rendement de son équipe dans ce match. Il dira ceci : «Je ne suis pas satisfait du rendement de mes joueurs en première période. On n’a pas atteint notre objectif qui était de jouer simple et de se montrer efficace devant. J’avais une idée sur l’équipe type, mais il se peut que je revoie certaines choses d’ici au match de samedi face au MCEE. En tout cas, c’est bien d’avoir joué ce match car il nous permet d’effectuer certaines retouches.»

«L’équipe alignée en 2e mi-temps était meilleure»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Par contre, je suis satisfait du rendement de mes joueurs en seconde mi-temps. Le jeu était meilleur. Nous avons marqué 2 buts et les joueurs ont bien appliqué mes consignes. C’est ce que je retiens d’ailleurs de ce match».

«J’ai cherché le jeu simple dans ce match»
Le coach a conclu avec ceci : «J’ai expliqué depuis le début du stage à mes joueurs qu’il faut essayer de jouer simple. On doit se baser sur le jeu court et la petite passe pour avancer de la défense à l’attaque. Le football est simple et on n’a pas besoin de se compliquer la vie. Chose que mes joueurs n’ont pas produit en première période. Il y a eu trop de déchets dans le jeu. On essayera de revoir certaines lacunes avant samedi prochain».

-----------------------

Messaâdia : «Je veux maintenant marquer en championnat»
«Je suis heureux d’avoir marqué. C’est de cette manière que je retrouve le moral. Un attaquant est en forme lorsqu’il trouve le chemin des filets. Je dois maintenant confirmer en match officiel. J’espère seulement que l’entraîneur me fasse appel en championnat. Je ferai de mon mieux en répondant présent.»

-----------------------------

Ebossé : «Le stage est une totale réussite»
L’attaquant kabyle Albert Ebossé se dit réjoui des 10 jours de stage effectués à Hammam Bourguiba. Il nous dira à ce sujet : «Ce fut une grande réussite. Nous avons bien bossé et c’est encourageant. Le staff technique est satisfait de notre travail et je souhaite qu’avec une telle préparation nous allons revenir en force lors de la phase retour du championnat. Nous avons eu l’occasion de prendre part à 2 matchs amicaux, qui nous ont permis de rester dans le rythme».

«C’est rassurant de marquer à nouveau»
Pour ce qui est de sa prestation en amical face à El Kala, le Camerounais nous dira : «C’est rassurant de retrouver le chemin des buts, même en amical. Le plus important est de marquer en match officiel. Je veux renouer avec les victoires. Nous avons la chance de jouer à domicile et face à notre public. Nous devons faire le plein afin de ne rien regretter.»

--------------------

Raïah : «C’est encourageant pour la suite»
Auteur du troisième but de la JSK, le jeune milieu de terrain Espoir Malik Raïah était très content en fin de match : «Croyez-moi que je suis très content de cette victoire qui clôt notre stage. Personnellement, le but que j’ai inscrit m’encouragera pour la suite du parcours. On est motivés à réaliser une très bonne phase retour.»

Un bus à la disposition des Kabyles
Le moins que l’on puisse dire est que les Kabyles n’ont pas eu de grandes difficultés pour rallier la ville d’El Kala. En plus du bus qui a été mis à la disposition de la délégation par les dirigeants d’El Kala, les joueurs de la JSK ont trouvé une grande facilité au poste frontalier d’Oum Teboul.

Zabiaa ralliera Tizi Ouzou par route
Quant à l’attaquant Mohamed Zabiaa, il ralliera la ville de Tizi Ouzou par route à bord de sa voiture. Le joueur a préféré se mouvoir avec sa voiture afin qu’il puisse se déplacer en toute liberté dans la ville de Tizi Ouzou.

Les joueurs pas très satisfaits de l’état de la pelouse
Avant le coup d’envoi de la partie, les joueurs ont effectué la séance d’échauffement, et c’est à ce moment qu’ils ont constaté que la pelouse sur laquelle ils allaient jouait n’était pas en excellent état. D’ailleurs, l’entraîneur Aït Djoudi leur a demandé de faire très attention à ne pas contracter de blessure la veille de la reprise du championnat.

Ça se confirme pour Merbah
L’équipe alignée par l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi hier après-midi est, à un joueur près, le onze type qui affrontera la formation d’El Eulma ce samedi. Et en l’absence de Benlamri, c’est Abdelmalek Merbah qui occupera l’axe central en compagnie d’Ali Rial. D’ailleurs, le coach a testé cette paire axiale pour la seconde fois de suite.

Hébergement à l’hôtel El Manar
Et c’est au niveau de l’hôtel El Manar que les camarades d’Ali Rial ont passé la nuit d’hier. Pour rappel, ce sont les dirigeants du club d’El Kala qui ont pris en charge l’ensemble de la délégation et ce, en collaboration avec le wali d’El Taref.

Bencherifa remplace Mekkaoui
L’autre changement a été enregistré sur le flanc gauche avec le retour de Walid Bencherifa qui a repris son poste. Concernant Mekkaoui qui souffre d’une fracture de l’avant-bras, il devrait effectuer son retour d’ici à la 18e ou la 19e journée de Ligue1.

Des douleurs au dos pour Rial
Le capitaine de la JSK n’est pas arrivé au terme de la rencontre d’hier. Pour cause, il a ressenti des douleurs au dos à quelques minutes de la fin de la première période. C’est à ce moment là qu’il a demandé le changement à son entraîneur. Et c’est le jeune défenseur central Djamel Benlamri qui l’a remplacé et a hérité par la même occasion du brassard de capitaine.

Un Kabyle résidant à El Taref venu spécialement pour la JSK
Un supporter de la JSK s’est déplacé dans l’après-midi d’hier spécialement pour rencontrer les joueurs kabyles et suivre cette rencontre amicale de la JSK face au NRBK. Il s’agit en effet de Rachid Keciri, un enseignant à l’université d’El Taref originaire de Sidi Aïch.

Les supporters d’El Kala ont pris des photos avec les joueurs
A la fin de la rencontre, des centaines de supporters d’El Kala sont descendus sur la pelouse du stade pour prendre des photo avec les joueurs de la JSK. Bien évidemment, les camarades d’Ali Rial ont répondu favorablement à l’appel des supporters. Ils n’étaient pas les seuls, puisque même les membres du staff technique ont été sollicités.

------------------------------

Hannachi se renseigne sur la fin du stage

Le président de la JSK a joint au bout du fil, dimanche soir, les dirigeants pour se renseigner sur les conditions qui caractérisent la fin de stage. Hannachi a été rassuré que l’équipe n’a manqué de rien et que les joueurs sont déterminés à entamer la phase retour en force.
------------------------------

Ultime séance hier matin à El Mouradi
La JSK a effectué, hier matin, la dernière séance d’entraînement au centre de Hammam Bourguiba. Le staff technique avait prévu une séance technique, mais comme le match amical a été finalement maintenu, les joueurs se sont adonnés à de la musculation.

Les Kabyles invités à un dîner

Et pour mémoriser ce passage de la JSK à El Kala, les dirigeants du club en question ont invité l’ensemble de la délégation à un dîner après le match. Un moment de détente pour les joueurs à quelques jours de la reprise du championnat. Une soirée qui a permis aux Kabyles d’achever ce stage dans la bonne humeur.

Le Buteur (14/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as Mar 14 Jan - 11:35

El-Kala 0 - JSK 3 : Les remplaçants bousculent les cadres

Pour préparer le premier match de la phase retour face au MCEE, Azzedine Aït Djoudi a aligné d’entrée hier ses cadres face à El-Kala.

Son but était de travailler les automatismes de son groupe avant la reprise du championnat. Mais la plupart des cadres alignés en première période n’ont pas été à la hauteur. Hormis le but inscrit par Ebossé à la 32e minute suite à un centre de Bencherifa, la prestation des Canaris laissait vraiment à désirer. Face à une modeste équipe d’El-Kala, ils avaient failli encaisser au moins à deux reprises, n’étaient les arrêts décisifs de Mazari. Leur jeu était approximatif, ce qui n’a pas du tout plu au coach kabyle qui a indiqué à la fin du match que ses cadres ont pris trop les choses à la légère. Le seul élément qui a brillé lors de la première mi-temps, c’est le milieu Si Salem Hamza. 

Procédant à plusieurs changements en deuxième mi-temps, le premier responsable de la barre technique a voulu donner la chance à un maximum de joueurs. Contrairement aux titulaires, les remplaçants ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour montrer à leur entraîneur qu’il peut compter sur eux. En plus de Messaâdia, auteur d’un but et d’une passe décisive, Madi a fourni une belle prestation. Les Canaris ont inscrit deux buts lors de cette seconde période. L’un par Messaâdia à la 82e minute, et le second par Rayah à la 88e minute. Servi par Messaâdia, le jeune Rayah n’a trouvé aucune peine pour ajouter un troisième but. Même si la production de l’équipe a été juste moyenne, cette victoire acquise devant El-Kala permettra aux poulains d’Aït Djoudi de préparer la reprise du championnat dans de meilleures conditions.

Equipe alignée
Mazari (Asselah 46’), Remache, Bencherifa, Merbah, Rial (Benlamri 4’), Sedkaoui (Madi 46’), Yesli (Rayah 46’), Aouedj (Beziouen 46’), Si Salem (Bencherif 46’), Ebossé (Messaâdia),  Zaâbia (Chibane 46’)
Buts : Ebossé (32’), Messaâdia (82’) Rayah (88’) JSK

Messaâdia se déchaîne
Racheté à la dernière minute, l’attaquant Ahmed Messaâdia a mis à profit la rencontre d’hier face à El-Kala pour prouver à ses dirigeants qu’il a toujours le sens de but. Il a inscrit un but à la 82e minute après un bon service de Madi, avant de distiller une passe décisive à Rayah. Inefficace dans les matches officiels et ne marquant que très rarement dans les matches amicaux, l’ex-pensionnaire du CAB a réussi à se mettre en valeur hier face à El-Kala. Il a marqué évidemment face à une modeste équipe d’El-Kala, mais le but d’hier pourrait le libérer pour les matches à venir. Maintenu à la dernière minute dans l’effectif des Canaris, Messaâdia sait que ni ses dirigeants ni son entraîneur ne lui feront de cadeaux à la phase retour.

Les joueurs l’ont réconforté

Traversant des moments très difficiles depuis l’entame du stage, Messaâdia a trouvé du réconfort auprès de ses équipiers. Ils se sont dirigés, en effet, vers lui après avoir trouvé le chemin des filets. Ils ont tenu à lui apporter leur soutien dans ces moments difficiles. Ils ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils ont fait de même lorsqu’il a distillé une balle décisive à son équipier Rayah. Le soutien de ses partenaires lui a fait beaucoup de bien. Malgré les multiples critiques dont il a fait l’objet depuis l’entame du championnat, Messaâdia pense qu’il suffit juste de marquer un but en championnat pour se libérer.

Le président d’El-Kala recommande le gardien Choukri à Aït Djoudi
Les Canaris ont disputé hier après-midi un match amical face à la formation d’El-Kala pour préparer la suite du championnat. A cette occasion, le président a conseillé au coach Aït Djoudi de recruter son jeune gardien, qui, selon lui, est pétri de qualités et pourra progresser à la JSK. Le président d’El-Kala s’est montré optimiste pour un probable recrutement de son gardien par le club phare de Kabylie. Il a insisté auprès d’Aït Djoudi pour qu’il le voie de près afin d’avoir une idée très précise sur ses qualités. Ce que les dirigeants de la JSK ont pris au  sérieux, surtout que le match amical d’hier était une bonne occasion pour découvrir les qualités de ce jaune gardien.

Le coach a tout noté
Ainsi, le coach kabyle a suivi avec une grande attention le jeune gardien Choukri lors de la joute amicale qui a opposé les deux équipes. Ce qui est sûr, c’est qu’Aït Djoudi n’hésitera pas à demander à son président de se pencher sur le cas de ce joueur s’il est convaincu par son niveau.

Si Salem toujours époustouflant
S’il y a un joueur qui a réussi à sortir son épingle du jeu en première mi-temps, c’est bien Si Salem Yacine. Chargé d’animer le jeu de son équipe en compagnie d’Aouedj, il a tenu avec brio son rôle. Malgré la faible prestation de son équipe lors des 45 premières minutes, il a confirmé que c’est un joueur capable d’apporter un plus à l’équipe. D’ailleurs, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne rate aucune occasion pour l’encenser. Ayant rejoint l’équipe à la mi-décembre, Si Salem a laissé une bonne impression jusqu’à maintenant. Il est fort probable qu’il devienne une pièce maîtresse sur l’échiquier d’Aït Djoudi à la phase retour. 

Mazari gagne des points

Relégué sur le banc depuis la deuxième journée du championnat, Nabil Mazari, a de fortes chances de bénéficier d’un temps de jeu conséquent lors de la phase retour. L’eternel remplaçant a réalisé en effet hier une belle prestation face à la formation d’El-Kala. Aligné d’entrée, il a réussi au moins trois arrêts décisifs. Ayant longtemps chauffé le banc, Mazari souhaite avoir sa chance à la phase retour. Certes, le gardien Malik Asselah affiche une belle forme cette saison, mais le deuxième gardien des Jaune et Vert ne désespère toujours pas de s’imposer.

Madi se révolte
Incorporé en deuxième mi-temps face à El-Kala, Aymen Madi a donné le meilleur de lui-même pour gagner la confiance de son entraîneur. Il a eu ce qu’il voulait puisque sa prestation n’a laissé personne indifférent. Aligné à son poste de prédilection, il a réussi à sortir son épingle du jeu. Il a fourni une bonne prestation et, malgré la rude concurrence existant au milieu, il est déterminé à récupérer sa place de titulaire.

Compétition (14/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as Mar 14 Jan - 11:46

JSK-Aït Djoudi : «C’est rassurant avant le MCEE»

Tout en affirmant que le résultat importait peu pour lui, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a indiqué que cette large victoire enregistrée devant El-Kala le rassure à quelques jours de la reprise du championnat.

«Ce n’était qu’un match de préparation. J’avoue néanmoins que c’est rassurant avant le match face au MCEE. Le résultat importe peu dans ce genre de rencontre», a-t-il dit.

«Les cadres ont pris les choses à la légère»
Sur la prestation de son équipe en première période, l’entraîneur Aït Djoudi n’a pas caché sa colère par rapport au rendement de ses cadres. «J’ai débuté le match avec les joueurs que je compte aligner lors de la première journée de la phase retour,  toutefois, ils ont pris les choses à la légère. Je condamne vivement ça», a ajouté Aït Djoudi qui n’a pas oublié de rendre hommage aux responsables d’El-Kala pour l’accueil chaleureux réservé à son équipe.

Madi : «Je me sens à l’aise en meneur de jeu»
Incorporé au poste de meneur de jeu, Madi a été l’une des satisfactions de cette rencontre. Il a été derrière toutes les offensives de son équipe en deuxième période. Approché par nos soins au coup de sifflet final, il déclare : «Je me sens à l’aise au poste de meneur de jeu. J’ai fait de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. Je crois que j’ai bien rempli mon rôle», a indiqué l’ancien pensionnaire des Sang et Or. Sur la rude concurrence qui existe au milieu notamment après le recrutement de Si Salem, Madi avoue que la concurrence ne lui fait pas peur. «Je me donne à fond aux entraînements et même si je ne joue pas, je ne suis pas un joueur à problèmes. La concurrence est bonne pour l’équipe, car elle poussera chacun de nous à travailler davantage.»  

Souab Abdelaziz (ent d’El-Kala) : «La JSK est comme l’EN chez nous»
«On est très contents d’accueillir chez nous l’équipe de la JSK. On la considère ici comme l’équipe nationale. C’est une grande équipe à laquelle on souhaite beaucoup de réussite en championnat.»

Rial saigne du nez
Saignant du nez suite à un télescopage avec un joueur d’El-Kala, le capitaine Ali Rial a immédiatement cédé sa place à Benlamri. Cela s’est passé à la 44e minute de la première mi-temps.

Compétition (14/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as Mar 14 Jan - 11:49

JSK : Un stage et des satisfactions

C’est hier que les coéquipiers de Rial ont bouclé leur stage de préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba.

Après avoir effectué un léger décrassage à la piscine de l’hôtel El-Mouradi, les joueurs de la JSK ont quitté le centre Hammam Bourguiba pour rallier la ville d’El-Kala. La formation du Djurdjura devait jouer un match amical contre la formation locale. Un match qui vient de sauver le programme d’Aït Djoudi. D’ailleurs, et d’une manière générale, on a noté plusieurs satisfactions lors de ce stage des Jaune et Vert. Le staff technique, qui misait beaucoup sur cette préparation afin de réaliser une bonne phase retour et beaucoup plus pour atteindre les objectifs tracés par le club, est très content à l’issue de ce stage, Aït Djoudi ne parle que de la réussite du stage de Hammam Bourguiba.

La préparation a débuté timidement
Certes, le stage des Jaune et Vert a débuté mal. Pas moins de neuf joueurs ont raté les deux premiers jours du stage. Ces joueurs retardataires ont failli fausser les calculs d’Aït Djoudi. Il y avait même cette nuit cauchemardesque du voyage. Mais avec l’expérience des membres du staff technique, les choses sont vite rentrées dans l’ordre et la préparation pris un bon envol.

Aït Djoudi secoue le cocotier, les joueurs réagissent bien

Une fois le groupe s’est complété avec l’arrivée des joueurs retardataires, Aït Djoudi a provoqué une réunion avec le groupe. Une réunion qui a duré presque une heure. Le coach des Canaris a secoué le cocotier, il n’a pas hésité à muscler son langage et de blâmer quelques joueurs, il a beaucoup insisté sur la discipline et il a juré de ne tolérer aucun écart disciplinaire. Cette réunion était très bénéfique. Non seulement les joueurs ont bien reçu le message de leur entraîneur, mais ils ont aussi appliqué ses consignes à la lettre.

Le groupe au top physiquement, Boudjenane est à féliciter
Sur le plan physique, les joueurs ont bien cravaché. Après une très grande charge de travail de toute une semaine, ils ont tenu le coup face au MOB. Les responsables du club ont été impressionnés par le niveau physique de leurs joueurs. Ces derniers, et avec un peu de repos et une bonne préparation, seront au top devant le MCEE. Le préparateur physique de l’équipe a réalisé un excellent travail, il est à féliciter.

Le match d’El-Kala sauve le programme des matchs amicaux
Pour ce qui concerne les matchs amicaux, Aït Djoudi avait misé, dans un premier temps, sur trois rencontres. Par la suite, il s’est contenté de deux matchs et une opposition entre joueurs. Le match contre El-Kala avait été annulé dans un premier temps. Cette annulation avait faussé quelque part les calculs d’Aït Djoudi. Mais à la dernière minute, le match a été maintenu, une décision qui a soulagé le coach, mais aussi les autres membres de la délégation kabyle.

L’équipe-type dégagée, la stratégie arrêtée
Sur le plan tactique et technique, Aït Djoudi et Karouf ont tout réglé. L’équipe-type a été dégagée, le onze qui affrontera le MCEE est dans la tête d’Aït Djoudi. Même la stratégie que l’équipe va adopter au retour est claire. Ce stage a permis au staff technique des Jaune et Vert de changer beaucoup de choses sur le plan technico- tactique.

Un seul blessé, aucun accrochage entre joueurs, aucun quartier libre, les autres satisfactions
Pour ce qui concerne les blessés, on a noté un seul cas, celui de Mekkaoui qui a terminé le stage avec une fracture à la main. Par ailleurs, durant les dix jours de stage, on n’a noté aucun accrochage entre les joueurs. Même concernant le repos, les coéquipiers du capitaine Rial n’ont pris aucun quartier libre, c’est aussi une autre satisfaction.

Aït Djoudi : «On a réalisé une bonne préparation»
«Pour ce qui concerne le stage, je peux vous dire que c’est une totale réussite. On a bien travaillé, vous étiez avec nous et vous avez tout vu. Pour le début, j’insiste toujours à dire que ce se sont nous qui avons avancé la fin du stage de deux jours et ce ne sont pas les joueurs qui sont arrivés avec deux jours de retard. Cela dit, on a respecté notre programme à la lettre. Les joueurs nous ont facilité la tâche. Je leur ai parlé dès le début, je leur ai explique les règles du jeu et ils ont bien reçu mon message. L’équipe a atteint un bon niveau sur les plans physique et technique. On a aussi bien travaillé alors que l’équipe-type est dans ma tête ainsi que la stratégie de base qu’on va adopter lors de la phase retour du championnat. D’une manière générale, on a réalisé une très bonne préparation et on sera prêts pour le match face au MCEE. Je remercie tous ceux qui ont participé à la réussite de ce stage.»

Hamaned : «C’est une réussite sur tous les plans»

«Je peux vous dire que notre stage est une réussite sur tous les plans. On a tracé un programme équilibré, un programme que les joueurs ont respecté à la lettre. Durant dix jours de stage, on n’a noté aucun écart disciplinaire, on a bien maîtrisé le groupe. Maintenant, ce sera à nous de continuer sur ce rythme et de bien préparer le match contre le MCEE. On mise beaucoup sur un début en fanfare pour jouer les premiers rôles et pourquoi ne pas terminer le championnat sur le podium ou gagner un titre. Pour ce qui concerne les gardiens de but, ils ont cravaché très dur, avec moi, il n’y a que le travail qui prime. Enfin, je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters, ces derniers doivent rester derrière nous durant toute la phase retour et incha Allah, en fin de saison, on leur offrira un titre.»

La séance de musculation d’hier matin annulée
Hier matin, les joueurs devaient effectuer une séance de musculation à la salle de l’hôtel El-Mouradi. Néanmoins, à la dernière minute, cette séance a été annulée pour cause d’indisponibilité de la salle.

Un léger décrassage à la piscine
Sur place, les membres du staff technique ont trouvé une solution de rechange. Ces derniers ont demandé aux joueurs d’aller à la piscine pour effectuer un décrassage.

Les Kabyles ont quitté l’hôtel El-Mouradi à 10h30
C’est vers 10h30 que les membres de la délégation kabyle ont quitté l’hôtel El-Mouradi. Ils devaient passer un moment aux poetes frontaliers avant de rallier la ville d’El-Kala, où ils devaient jouer un match amical devant la formation locale.

Le déjeuner en cours de route
Le staff technique n’a rien laissé au hasard. Il a demandé au responsable du restaurant de préparer des sandwichs aux joueurs. Ces derniers ont pris leur déjeuner en cours de route.

Benlamri s’interrogeait toujours sur sa suspension
Dimanche soir, Benlamri est venu chercher Hamaned pour lui demander s’il est vraiment suspendu. Les membres du staff technique n’ont pas confirmé l’information. Les choses seront claires au retour de l’équipe à Tizi Ouzou.

Aït Djoudi et Djadjoua ont réglé les derniers frais du stage
Hier matin, Aït Djoudi et Djadjoua sont passés au bureau du directeur du centre pour régler les frais de stage. Certes, Hannachi a réglé les grosses notes vendredi dernier, néanmoins, il restait de petites notes que Djadjoua et Aït Djoudi ont réglé hier quelques minutes seulement avant le départ de la délégation.

Karouf et Hamaned surveillaient le mouvement des joueurs la veille du départ
A la veille du départ de l’équipe, Hamaned et Karouf n’ont pas hésité à rester un bon moment à la réception de l’hôtel. Ces derniers contrôlaient le mouvement des joueurs, car, à la veille de chaque départ, il se passe toujours des choses, pour cette raison, les deux anciens joueurs de la dernière vague du Jumbo-Jet sont restés à la réception.

Les Kabyles dès cet après-midi à Alger
C’est aujourd’hui en fin d’après-midi que les joueurs et les autres membres de la délégation kabyle devraient arriver à Alger en provenance d’Annaba. La reprise des entraînements est prévue pour demain à Tizi Ouzou.

Compétition (14/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as Mer 15 Jan - 18:28

Youcef Chibane prêté à l’USM Bel Abbess
L’attaquant de la JSK, Youcef Chibane (26 ans), vient d’être prêté à l’USM Bel Abbess (Ligue 2) pour une période de six mois. Autour d’un seul but avec la JSK, il a porté le maillot des Canaris à 16 reprises dont quatre (04) comme titulaire et totalise un temps de jeu égal à 588 minutes. Arrivé de la JSM Chéraga, il avait signé un contrat de deux ans. Le recrutement de Zaâbiya et le maintien de Messaâdia seraient derrière cette décision. Le joueur pourrait revenir à la JSK à la fin de l’actuel exercice puisqu’il a un contrat qui court jusqu’à Juin 2015
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as Mer 15 Jan - 18:42

Lemhane et Meftah définitivement libérés
Comme annoncé il ya quelques semaines, les deux joueurs Mokhtar Lemhane (24 ans) et Jugurtha Meftah (24 ans) ont été libérés dans la journée par la direction du club. Les deux joueurs ont récupéré leur lettre de libération et peuvent donc opter à un club de leur choix. Selon les échos qu’on a eu, ils seraient sur le point de rejoindre la WRB M’Sila club de la D2 Amateur.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as Mer 15 Jan - 19:03

JSK : Pas de 4e recrue en ce mercato hivernal

Désirant renforcer son effectif avec un autre milieu récupérateur, Azeddine Aït Djoudi sera contraint de continuer à travailler avec l’effectif qu’il a sous la main.

Et pour cause, la direction n’a pas bénéficié d’une dérogation de la part de la Ligue de football professionnel  pour le recrutement d’un 4e joueur en ce mercato hivernal. Les dirigeants étaient sur la piste de deux joueurs. L’un est un émigré dont l’identité n’a pas été révélée. L’autre est le milieu des Sanafir, Karim Naït Yahia. Les contacts avec ce dernier ont été entrepris par l’entraîneur Aït Djoudi, mais en plus du fait que la JSK n’a pas bénéficié d’une 4e licence, ce joueur est toujours sous contrat avec son club. Il sera libre de tout engagement au mois de juin prochain et d’après une source proche de la direction, le président Hannachi compte le recruter le mois de juin. Originaire d’Akbou, Naït Yahia portera à coup sûr le maillot de la JSK la saison prochaine. L’entraîneur Aït Djoudi aurait souhaité l’avoir dans son effectif dès ce mercato hivernal, mais il sera obligé de composer avec les éléments à sa disposition actuellement.

Compétition (15/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 16 Jan - 13:18

JSK : Trois arrivées pour quatre départs

Comme prévu, la JS Kabylie a opéré quelques changements plus ou moins importants dans son effectif durant ce mercato d’hiver. C’est ainsi que le président Hannachi a pu convaincre en décembre dernier l’attaquant international libyen Mohamed Zaâbya d’opter au profit du club kabyle qui avait réellement besoin de se renforcer en attaque du fait que le compartiment offensif n’a pas bien carburé en cette phase aller du championnat. Excellent technicien et doté d’un bon gabarit, le Libyen est capable d’apporter un plus à l’attaque kabyle et surtout épauler le redoutable camerounais Albert Ebossé très souvent esseulé sur le front de la ligne offensive de la JSK encore que l’ex-avant-centre batnéen, Messadia, qui devait être libéré cet hiver a été repêché à la dernière minute et il reste capable de se racheter et de faire parler la poudre, lui, qui a pourtant le profil type du baroudeur par excellence.

Par ailleurs, les dirigeants kabyles ont été soucieux de renforcer aussi leur milieu de terrain avec l’arrivée de deux Franco-Algériens, en l’occurrence Yacine Si Salem, comme milieu offensif, et Hamza Bencherif, en tant que milieu récupérateur, mais qui peut évoluer aussi en tant que défenseur axial. Le premier nommé a été formé au centre de formation du club français du Havre qui est déjà une sacrée référence, avant d’évoluer en Grèce alors que le second nommé, lui, a été formé au club français de l’En Avant de Guingamp puis il a tenté une expérience professionnelle en 3e division anglaise. Tous les deux originaires de Kabylie, Si Salem et Bencherif se sont déclarés heureux de porter les couleurs du club adoré de leur enfance et ont déjà promis de “casser la baraque” sous les couleurs du club amazigh.

Dans le volet des départs, la JSK a libéré deux jeunes défenseurs formés au club, en l’occurrence Meftah Jugurtha et Kernouf Ferhat. Tous les deux nés en 1990, ces jeunes défenseurs ont beaucoup souffert de la rude concurrence imposée par d’anciens défenseurs plus expérimentés mais ils auront certainement toute la latitude d’exprimer pleinement leur talent naissant dans d’autres clubs algériens. Par ailleurs, avec les arrivées de Si Salem et Bencherif en zone médiane, la JSK a été forcée de libérer aussi deux joueurs de milieu de terrain, à savoir le jeune Lamhène Amir Mokhtar, lui aussi né en 1990, tout comme l’expérimenté Fayçal Bellakhdar qui était déjà en ballotage la saison dernière avant d’être libéré cet hiver. Venu l’année dernière du Mouloudia d’El-Eulma en compagnie de son ancien coéquipier Djamel Bouaïcha parti l’été dernier au MC Oran, Bellakhdar n’a jamais pu s’imposer en tant que titulaire à part entière au sein de la JSK alors que le staff technique lui avait donné plusieurs occasions la saison passée avec Nasser Sandjak, puis Mourad Karouf, puis cette année encore avec Azzedine Aït Djoudi.

Liberté (16/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 23 Jan - 14:34

Antar Yahia à la JSK : Raouraoua ne répond pas

Soumis à la dérogation de la Fédération algérienne de football, le transfert d’Antar Yahia à la JSK risque de ne pas se concrétiser.

Et pour cause, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, que la direction kabyle a saisi pour lui accorder une dérogation afin de faire signer l’ex-international des Verts, n’a pas répondu à leur requête. D’ailleurs, selon une source proche du dossier, un responsable kabyle lui a même envoyé un SMS, mais en vain. Se trouvant en Afrique du Sud pour assister au CHAN, le président de la FAF n’a pas daigné répondre aux sollicitations du responsable de la JSK. Son silence peut être interprété comme un refus de sa part.

Les contacts entre la direction de la JSK et l’ancien capitaine des Verts, rappelons-le, remontent au mois de novembre dernier. Le président Hannachi l’avait rencontré à Tunis lorsqu’il avait négocié avec Mohamed Zaâbiya. Une proposition lui a été faite par le président de section de football Yazid Yarichène, mais les exigences financières du désormais ancien pensionnaire de l’Espérance de Tunis avaient dissuadé le président de la JSK à poursuivre les négociations avec lui. Mais le contact n’a pas été rompu entre les deux parties pour autant. Les choses ne se sont accélérées qu’après la résiliation du contrat du joueur qui le liait à l’Espérance de Tunis, mais le fait que la direction ait consommé les trois licences autorisées par la Ligue de football professionnel et que le marché des transferts ait été clôturé a rendu son transfert à la JSK tributaire de la décision de Raouraoua.

Le retour de Raouraoua prévu pour début février, Antar n’attendra pas
Pas sûr que la direction de la JS Kabylie réussisse à le qualifier. Antar Yahia choisira sa prochaine destination avec la clôture du matché des transferts en Europe prévue pour le 31 de ce mois. Les dirigeants kabyles n’ont eu aucune garantie pour bénéficier d’une quatrième licence leur permettant de conclure avec Antar Yahia, et pour ne pas se retrouver sans club pour le reste de la saison, il compte étudier toutes les propositions. D’après une source digne de foi, il aurait eu des touches en France, en Allemagne et en Grèce. Mais il préfère patienter encore quelques jours avant de trancher sur sa prochaine destination. Son transfert semble irréalisable, du moins pour cette seconde manche du championnat. Sinon comment expliquer le silence du président de la FAF, alors que les responsables kabyles avaient saisi la Ligue de football professionnel dirigée par Mahfoud Kerbadj avant même la clôture du marché des transferts ?  Cette histoire de dérogation est un dossier encombrant pour la FAF qui ne veut pas se retrouver dans une situation embarrassante.

Compétition (23/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum