Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Mer 21 Mai - 17:50

Côte d'Ivoire, Aurier : "Une pièce sur l'équipe de France"

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2225326_full-lnd

Serge Aurier, latéral droit de Toulouse et de la Côte d'Ivoire, met "une pièce sur l'équipe de France" à la Coupe du monde au Brésil

Que peut viser la Côte d'Ivoire à l'occasion de cette Coupe du Monde ?
Passer le premier tour. On a des joueurs qui arrivent à la fin de leur aventure avec la sélection et ils vont vouloir laisser un bon souvenir. Il va y avoir beaucoup d'envie. On a les qualités pour franchir ce premier tour et ensuite sur un match tout peut arriver. On a notre destin entre les mains. A titre personnel, c'est une compétition qui va être regardée par le monde entier. On fait ce métier pour se faire remarquer et cette coupe du monde peut me faire changer de statut. Cela peut être un accélérateur de carrière. Ce qui est certain c'est que c'est une émotion supérieure encore pour un joueur de disputer une coupe du monde dans ce pays. C'est un rêve de gosse.

Votre pays a souvent déçu durant les grandes compétitions...
Tu peux être une bonne équipe sur le papier mais si on veut laisser une trace, il va falloir que l'on fasse encore plus que lors de nos dernières compétitions, c'est certain. On est les meilleurs en Afrique, mais tant que tu n'as pas marqué l'Histoire tu restes en retrait. Si le Cameroun, le Sénégal ou le Ghana ont réussi de beaux parcours dans le passé, on doit aussi pouvoir le faire. Il faut mettre du coeur, jouer avec ses tripes, mettre les ego de côté et tout donner pour le collectif. Rien n'est impossible si on y met les bons ingrédients. Nous n'aurons aucune pression, en tout cas moins que certains pays européens à qui on demande de gagner cette coupe du monde.

Vous qui avez été sollicité par l'équipe de France Espoirs de Willy Sagnol avant d'opter pour les Éléphants, quel regard portez-vous sur les Bleus ?
Ils ont été délaissés et vexés par les commentaires après le match aller en Ukraine, mais ils ont fait preuve de caractère et je suis très content pour eux qu'ils se soient qualifiés. Ils ont pris une nouvelle dimension au niveau mental en surmontant cette pression négative. Si elle garde ces valeurs et cette mentalité, elle peut aller très loin. Mes trois favoris ? Le Brésil, l'Allemagne et franchement, je mets une pièce sur l'équipe de France...

Fifa.com (21/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Mer 21 Mai - 17:52

Colombie, Aguilar : "D'abord passer le premier tour"

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2049777_full-lnd

Pour le milieu de la Colombie et de Toulouse (France) Abel Aguilar, sa sélection doit "d'abord passer le premier tour" avant d'afficher d'autres objectifs à la Coupe du monde au Brésil, dit-il à l'AFP.

Que représente cette Coupe du monde pour vous?
C'est la plus grande compétition au monde. Pour n'importe quel joueur, il n'y a rien de plus beau que de représenter son pays. Et puis disputer cette compétition au Brésil, c'est forcément spécial. On n'y pense pas tous les jours mais presque (sourire). La Colombie va participer à sa première Coupe du Monde depuis 1998 et toute la nation attend ce moment. On sait que le peuple colombien sera derrière nous, mais cela sera une force plus qu'une pression négative. Même s'il a fallu se concentrer sur la fin de saison avec son club, c'est normal de se projeter sur un évènement aussi important. Et puis ici à Toulouse, je partage cela avec Akpa-Akpro et Aurier, les deux Ivoiriens, puisque la Côte d'Ivoire sera dans le même groupe que la Colombie. On se chambre de temps en temps en attendant de nous retrouver là-bas (sourire).

La Colombie est présentée comme un des outsiders de la Coupe du Monde...
Il ne faut pas s'enflammer et se fixer des objectifs trop lointains. L'objectif premier c'est d'abord de passer le premier tour. Ce ne sera pas évident car il y a des grosses équipes (Côte d'Ivoire, Japon, Grèce). Après, si nous y parvenons, c'est une autre compétition qui débutera, avec des matches à élimination directe, et on verra alors ce que l'on peut espérer faire. Pour moi l'Espagne, l'Allemagne, le Brésil et la Hollande sont des équipes qui ont l'habitude d'aller loin. Ils devraient encore être au rendez-vous. Concernant l'équipe de France, c'est une bonne équipe. Elle a eu des soucis mais ses dernières prestations ont été convaincantes, et si ses joueurs importants sont en grande forme c'est une formation qui sera difficile à battre.

L'incertitude autour de Radamel Falcao, même s'il est dans la liste, est une source d'inquiétude pour la Colombie?
Falcao représente forcément beaucoup pour notre pays. C'est un joueur majeur dans notre collectif, mais le plus important c'est sa santé, et s'il ne peut pas être remis à temps il faudra l'accepter et le laisser se soigner pour qu'il revienne plus fort. D'autres joueurs auront alors la chance de montrer ce qu'ils savent faire.

Fifa.com (21/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Lun 26 Mai - 20:49

Colombie : Aguilar, sang chaud et tête froide

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2343413_full-lnd

La France est familière avec les arrêts de David Ospina, gardien de Nice depuis 2008, et se délecte des passes de James Rodriguez et des buts de Falcao depuis l’été 2013. De quoi avoir un aperçu du talent de la Colombie, l’un des outsiders de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. Elle a aussi découvert un autre atout des Cafeteros : la combativité et le sens du sacrifice, incarnés à merveille par Abel Aguilar.

Arrivé à Toulouse sur la pointe des pieds, loin des transferts onéreux et médiatiques de ses deux compatriotes à Monaco, le milieu de terrain n’a pas mis longtemps pour se faire un nom en Ligue 1. A peine deux matches, le temps de se mesurer au Paris saint-Germain… et de s’accrocher avec Zlatan Ibrahimovic. "C’est le jeu, peu importe le nom, la carrière et le palmarès de mon adversaire. Sur le terrain, ça ne m’intéresse pas", explique au micro de FIFA.com le Colombien qui, par le passé, a déjà connu deux prises de bec avec un certain Lionel Messi, en sélection en 2011, et avec La Corogne contre le FC Barcelone l’an dernier. "Je joue toujours avec la même envie, que ce soit Messi, Ibrahimovic, ou n’importe qui en face. Il faut montrer que je suis là et qu’à chaque fois, je donnerai tout sur chaque ballon pour aider mon équipe."

Voilà qui pourrait suffire à cerner le personnage, mais qui serait loin de la réalité. Car Aguilar est aussi agressif sur le terrain qu’aimable en dehors. "C’est mon style et si je me suis accroché avec eux, c’est que c’était la chose à faire dans le jeu", précise-t-il, presque en s’excusant. "Ce sont des situations qui arrivent dans chaque match, mais ça reste sur le terrain et après la rencontre, je n’ai aucun ressentiment. C’est déjà oublié", ajoute celui qui, outre sa rage de vaincre a apporté de la fluidité au jeu toulousain.

Un poste à responsabilité
Souvent présenté comme une équipe défensive, le Téfécé a changé de visage et a pris l’initiative dans le jeu. "C’est dommage d’avoir manqué un peu de régularité, surtout dans les résultats, parce que dans le jeu, on a été assez cohérent toute la saison", regrette Aguilar, pensionnaire d’Hercules Alicante pendant trois ans, la dernière en prêt à La Corogne. "On a fait beaucoup de bons matches, produit un bon jeu, et il nous a manqué un peu de solidité. Mais je pense que c’est une année positive et une bonne base pour travailler", ajoute-t-il après un exercice bouclé avec une neuvième place et une nouvelle image d’équipe portée vers l’avant.

Aguilar y est d’ailleurs habitué en sélection, la Colombie ayant été l’une des équipes les plus spectaculaires de la compétition sud-américaine qualificative pour Brésil 2014™. Le milieu relayeur toulousain n’y est pas étranger, même s’il accepte volontiers de rester dans l’ombre et de laisser la vedette aux talents offensifs de son équipe. "Le travail collectif est important, et savoir que mes efforts servent à quelque chose à l’équipe, c’est gratifiant", assure-t-il depuis sa position devant la défense, où sa technique et sa vision du jeu lui permettent aussi de participer à la construction du jeu. "On sait bien qu’à ce poste, on est moins exposé, mais il faut l’assumer. C’est un poste à responsabilité et très important dans l’équilibre de l’équipe. Si je le fais bien, j’aide mon équipe. Dans le cas contraire, ça met mes coéquipiers en difficulté. A ce poste, on ne peut pas penser au niveau individuel."

Pourtant, on ne saurait en vouloir à Aguilar si, à 29 ans, il décidait de chercher la satisfaction personnelle après une carrière passée à surmonter les difficultés. Car depuis un championnat de Colombie remporté en 2005 avec le Deportivo Cali, club de sa ville natale, et un Championnat d’Amérique du Sud U-20 la même année, il a rarement connu la gloire. "Bien sûr, c’est quelque chose qui me manque de remporter des trophées", admet celui qui a connu cinq prêts depuis son arrivée en Europe en 2005 à l’Udinese, où il ne s’est jamais imposé. "J’espère que j’aurai bientôt la possibilité de lutter pour des titres, parce que j’ai beaucoup lutté pour le maintien ces dernières années."

Travail et humilité
Même manque de réussite dans sa carrière internationale avec deux campagnes de qualification infructueuses en 2006 et 2010, et des débuts difficiles. Appelé en 2004 à 19 ans seulement, Aguilar a dû faire face aux critiques qui ne le jugeaient pas encore apte à revêtir le maillot jaune. "C’est normal quand on débute en sélection, c’est toujours une situation délicate car on est observé plus attentivement", se souvient-il, sans amertume cependant. "Mais l’envie et l’implication que je mets dans chaque match et chaque entrainement ont fait changer l’opinion. Aujourd’hui, après autant d’efforts, je suis légitime en sélection, ma position est consolidée dans le groupe."

L’effectif cafetero aura d’ailleurs besoin de ses cadres à leur meilleur niveau s’il doit se passer de son buteur Falcao, toujours incertain. Si El Tigre devait renoncer, Aguilar refuse tout alarmisme. "Falcao est une référence, un excellent joueur, très important pour l’équipe, mais notre travail et notre progression se sont grâce à un collectif ", martèle l’homme aux 41 sélections. "Nous espérons tous qu’il sera présent, mais ce serait une erreur de penser que nous sommes moins forts sans lui. Nous devons nous convaincre et montrer à nos adversaires, que tout ce dont nous sommes capables, nous le sommes en tant qu’équipe."

Les adversaires, ce sont la Côte d’Ivoire, la Grèce et le Japon dans un Groupe C où la Colombie est tête de série et - logiquement - favorite. Comme elle l’était en 1994 aux Etats-Unis avec une génération exceptionnelle emmenée par Carlos Valderrama, Freddy Rincon et autres Faustino Asprilla qui ont fait rêver Aguilar… et déçu tout en pays en sortant dès le premier tour. "Les expériences du passé doivent nous aider, aussi bien ce Mondial que celui en France en 1998", espère Aguilar, admirateur de Pep Guardiola par le passé, et de Xabi Alonso aujourd’hui. "A cette époque, tout le monde voyait la Colombie aller très haut avec une génération exceptionnelle. Peut-être que les joueurs y ont cru aussi. Mais malgré le talent, sans travail et sans humilité, on peut connaître des désillusions. Mais je pense que nous sommes à l’abri de cette situation, nous avons un groupe humble, et qui a beaucoup travaillé."

Et comme tout travail mérite salaire, Aguilar et la Colombie attendent impatiemment l’heure de la paye.

Fifa.com (26/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Lun 26 Mai - 21:21

Colombie : Falcao, toujours incertain, s'entraîne en Argentine

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2194781_full-lnd

L'attaquant vedette de la Colombie Radamel Falcao, qui se remet d'une blessure à un genou et incertain pour le Mondial, s'entraîne depuis ce week-end à Buenos Aires, où sa sélection se prépare pour la Coupe du monde.

La participation au Mondial du buteur colombien de Monaco, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en Coupe de France en janvier, sera décidée dans les prochains jours.

Comme les autres nations, la Colombie doit remettre le 2 juin la liste définitive des 23 joueurs qui participeront au Mondial.

Des rumeurs ont circulé la semaine dernière sur sa non participation, mais il semble que la décision sera prise au dernier moment.

Le sélectionneur de la Colombie, l'Argentin José Pekerman, a rassemblé ses joueurs dans un complexe hôtelier luxueux de Campana, 80 km au nord de la capitale argentine, qui a abrité par le passé des sommets de chefs d'Etat.

Surnommé "El Tigre" et adulé en Colombie, Falcao est le meilleur joueur de sa sélection. Il a marqué 20 buts en 51 sélections.

Ancien joueur de River Plate, du FC Porto et de l'Atletico de Madrid, Falcao est aussi célèbre dans son pays que la chanteuse Shakira et l'évolution de sa blessure tient en haleine 46 millions de Colombiens.

Samedi, la Colombie se mesurera au Sénégal à Buenos Aires en match de préparation pour le Mondial. Puis le 6 juin, les joueurs de Pekerman affronteront la Jordanie, toujours à Buenos Aires, dans le stade du club de San Lorenzo.

Au Brésil, dans le groupe C, la Colombie sera opposée à la Côte d'Ivoire, à la Grèce et au Japon.

Fifa.com (26/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Mar 27 Mai - 19:54

Côte d'Ivoire : Boka ne joue plus les juniors

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2001999_full-lnd

Même si la Côte d'Ivoire n'a pas réussi à franchir le cap de la phase de groupes lors de ses deux participations à la Coupe du Monde de la FIFA™, elle a de bonnes excuses, avec des tirages au sort cauchemardesques en Allemagne et en Afrique du Sud. L'arrière gauche Arthur Boka a vécu ses deux expériences et, à quelques jours de Brésil 2014, est décidé à inverser la tendance.

À 31 ans, il fait partie des plus anciens de la sélection, ce qui n'est pas sans conséquence sur le rôle qu'il est amené à tenir. "Je suis l'un des joueurs les plus expérimentés, il est important pour moi d'aider les jeunes et de leur enlever un peu de pression", explique le défenseur de Stuttgart au micro de FIFA.com. "J'ai envie de partager mon vécu".

Ce vécu justement, ce sont les deux éditions de l'épreuve suprême disputées par la Côte d'Ivoire et quatre des six matches de son pays. En 2006 en Allemagne, les Eléphants ont dû affronter l'Argentine, les Pays-Bas et la Serbie-et-Monténégro. Quatre ans plus tard, ils se sont retrouvés versés aux côtés du Brésil, du Portugal et de la RDP Corée. À chaque fois, ils ont fini à la troisième place. Pour autant, le gaucher garde un bon souvenir des deux tournois. "Nous avons joué contre de grandes équipes et nous avons vécu de très beaux moments", assure-t-il. "Il ne nous a pas manqué grand-chose pour réussir. C'était en tout cas une bonne préparation pour la prochaine Coupe du Monde".

L'expérience aidant, Boka estime que la Côte d'Ivoire est aujourd'hui plus solide que jamais et qu'elle sera capable au Brésil de tirer son épingle du jeu dans le Groupe C face à la Colombie, à la Grèce et au Japon. "Ces adversaires sont certes très bons, mais nous avons de sérieuses chances de nous imposer", estime-t-il. "Nous savons que nous pouvons y arriver si nous misons sur le collectif. Nous allons montrer au monde ce dont nous sommes réellement capables. Cette fois, nous allons réussir. Nous pouvons compter sur de grands joueurs"

Aller de l'avant
L'un d'eux est le capitaine et attaquant, Didier Drogba. Boka côtoie l'attaquant de Galatasaray depuis des années. Ils ont atteint ensemble la deuxième place des Coupes d'Afrique des Nations de la CAF 2006 et 2012. Il décrit son capitaine comme "un homme formidable, qui a gardé les pieds sur terre malgré le succès. Grâce à lui, c'est toute l'équipe qui va de l'avant", ajoute-t-il.

Aller de l'avant, c'est aussi ce qu'a décidé Boka après le tournoi brésilien. Il quittera  le VfB Stuttgart, où il a passé huit saisons, pour rejoindre Malaga. Le défenseur s'en ira avec un bilan largement positif de son séjour dans le club allemand, avec lequel il a remporté le championnat en 2007, même si sa dernière année en Bundesliga n'aura pas été facile. Son équipe n'a réussi à assurer son maintien que lors de l'avant-dernière journée.

Après avoir aidé Stuttgart à éviter la relégation, il veut maintenant mettre sa volonté au service de la Côte d'Ivoire. "C'est peut-être ma dernière Coupe du Monde, alors je veux montrer à tous, encore une fois, que je suis un bon joueur", annonce Boka qui, même s'il classe le Brésil, l'Allemagne, l'Argentine et le Portugal comme favoris, ne serait "pas étonné qu'il y ait une surprise".

Par exmple, une équipe qui ne serait jamais sortie des poules lors de ses deux participations au tournoi mais qui se présente avec des joueurs expérimentés ?

Fifa.com (26/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Mar 27 Mai - 20:03

Japon 1 - Chypre 0
Le Japon s'impose face à Chypre


CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2344868_full-lnd

Le Japon a battu Chypre 1 à 0 en match de préparation au Mondial-2014 grâce à un but de son défenseur Atsuto Uchida à la 43e minute, mardi, à Saitama.

Uchida a repris un ballon repoussé par le gardien chypriote après un tir de près de Shinji Kagawa pour marquer son deuxième but en 66 sélections.

Le Japon, qui a passé une dure semaine de préparation, disputera son premier match du groupe C face à la Côte d'Ivoire, le 14 juin à Recife.

But
Uchida (43') pour le Japon

Fifa.com (27/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 18:37

Colombie : Forfait d'Edwin Valencia

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2049772_full-lnd

Le milieu de terrain colombien Edwin Valencia est forfait pour le Mondial en raison de blessures, a annoncé mercredi le sélectionneur argentin de la Colombie, José Pekerman.

"Nous sommes obligés d'écarter Edwin Valencia, qui traînait plusieurs blessures", a déclaré l'entraîneur à Cardales, près de Buenos Aires, où l'équipe colombienne est en stage de préparation.

Pekerman a par ailleurs déclaré qu'aucune décision n'avait encore été prise au sujet de la participation de Radamel Falcao, retenu dans la préliste malgré la grave blessure au genou qui le tient à l'écart des terrains depuis cet hiver.

"Nous allons attendre jusqu'à la dernière minute du dernier jour", a déclaré l'Argentin, qui doit donner sa liste des 23 pour le Mondial le 2 juin dernier délai.

Avant le départ pour le Brésil, la Colombie doit disputer deux matches amicaux à Buenos Aires contre le Sénégal le 31 mai et contre la Jordanie le 6 juin.

Elle commencera sa Coupe du monde face à la Grèce le 14 juin dans le groupe C, où figurent également le Japon et la Côte d'Ivoire.

La liste des 29:

Gardiens:
David Ospina (Nice/FRA), Faryd Mondragon (Deportivo Cali), Camilo Vargas (Santa Fe).

Défenseurs: Pablo Armero (West Ham/ENG), Camilo Zuñiga (Naples/ITA), Aquivaldo Mosquera (América/MEX), Cristian Zapata (AC Milan/ITA), Luis Amaranto Perea (Cruz Azul/MEX), Eder Alvarez (River Plate/ARG), Mario Alberto Yepes (Bergame/ITA), Carlos Valdés (San Lorenzo/ARG).

Milieux de terrain: Abel Aguilar (Toulouse/ARG), Fredy Guarin (Inter/ITA), Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina/ITA), James Rodriguez (Monaco/FRA), Aldo Leao Ramirez (Morelia/MEX), Carlos Sanchez (Elche/ESP), Macnelly Torres (Al-Shabab/KSA), Santiago Arias (PSV Eindhoven/NED), Alexander Mejia (Atlético Nacional), Juan Fernando Quintero (Porto/POR), Elkin Soto (Mayence/GER).

Attaquants: Radamel Falcao (Monaco/FRA) Luis Fernando Muriel (Udinese/ITA), Jackson Martinez (Porto/POR), Carlos Bacca (Seville/ESP), Teofilo Gutierrez (River Plate/ARG), Adrian Ramos (Hertha Berlin/GER), Victor Ibarbo (Cagliari/ITA).

Fifa.com (29/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Sam 31 Mai - 17:41

Bosnie-Herzégovine 2 - Côte d'Ivoire 1
La Bosnie et Dzeko dominent la Côte d'Ivoire


CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2346773_full-lnd

La Bosnie a battu la Côte d'Ivoire 2 à 1 (mi-temps: 1-0) grâce à un doublé de son attaquant-vedette Edin Dzeko vendredi à St Louis (Missouri), en match de préparation au Mondial-2014.

Dzeko a ouvert la marque dès la 17ème minute, avant de doubler l'avantage de la sélection bosnienne à la 53ème.

La Côte d'Ivoire a sauvé l'honneur dans le temps additionnel par le biais de l'inévitable Didier Drogba.

La Bosnie a encore un match de préparation à son programme, contre le Mexique mardi à Chicago, tout comme la Côte d'Ivoire qui sera opposée au Salvador mercredi à Frisco (Texas).

La Bosnie qui participera au Brésil (12 juin-13 juillet) à sa première Coupe du monde, affrontera dans le groupe F l'Argentine, l'Iran et le Nigéria.

La Côte d'Ivoire a hérité du groupe C comprenant la Colombie, la Grèce et le Japon.

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Dim 1 Juin - 19:06

Portugal 0 - Grèce 0
Sans Ronaldo, le Portugal muet face à la Grèce


CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2347106_full-lnd

Le Portugal a été tenu en échec par la Grèce 0 à 0 samedi à Lisbonne, lors d'un match de préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ marqué par l'absence pour blessure de son attaquant vedette Cristiano Ronaldo.

Privé aussi de Pepe et Raul Meireles, forfait sur blessures musculaires, le technicien portugais Paulo Bento a créé la surprise en laissant son meneur de jeu Joao Moutinho sur le banc et en abandonnant le traditionnel 4-3-3 de la Selecçao pour un 4-4-2 avec un milieu à plat.

Eder était ainsi en pointe avec le soutien du vétéran Postiga, tandis que Nani et Varela occupaient les couloirs. L'entre-jeu était confié au tandem inédit formé par Miguel Veloso et le jeune William Carvalho. La formule semblait intéressante lors des premiers échanges puisque Nani servait bien Eder à l'entrée de la petite surface pour une tête plongeante. Mais elle finissait dans les bras du portier Karnezis (2).

Le Portugal s'offrait encore deux bonnes occasions sur corner par Bruno Alves (6) et Ricardo Costa (7), mais sa manoeuvre offensive devenait ensuite trop prévisible. Côté grec, le sélectionneur portugais Fernando Santos a pu aligner son équipe-type qui, fidèle à ses idées, produisait très peu de jeu.

A l'heure de jeu, Bento revenait à son système habituel, sauf que Nani restait le seul détonateur capable de déséquilibrer les Grecs, signant notamment une bonne frappe du gauche (67). Après trois défaites consécutives face à la Grèce, dont cette cruelle finale de l'Euro-2004 à Lisbonne, le Portugal avait décidément affaire à un adversaire qui ne lui réussit pas.

Le scénario vécu dix ans plus tôt a failli se répéter quand le gardien portugais Beto a complètement raté sa sortie (78), ou sur un bon débordement de Fetfatzidis (84), mais le score est resté inchangé jusqu'au dernier coup de sifflet.

Au Mondial brésilien, du 12 juin au 13 juillet, le Portugal entrera en lice contre l'Allemagne avant d'affronter les Etats-Unis puis le Ghana au sein du groupe G. La Grèce a été versée dans le groupe C avec la Colombie, le Japon et la Côte d'Ivoire.

L'équipe du Portugal achèvera sa préparation face au Mexique et à l'Eire. Ce sont pourtant les problèmes physiques de Cristiano Ronaldo qui tiennent le pays en haleine. Un examen réalisé samedi montrait une "bonne évolution" de sa blessure aux muscles de la cuisse gauche, a indiqué la

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Dim 1 Juin - 19:17

Colombie 2 - Sénégal 2
La Colombie et le Sénégal dos à dos


CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2347150_full-lnd

La Colombie et le Sénégal n'ont pas pu se départager 2 à 2 (mi-temps: 2-0) en match de préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, samedi 31 mai, à Buenos Aires.

Au Mondial brésilien, la Colombie évoluera dans le groupe C en compagnie de la Grèce, de la Côte d'Ivoire et du Japon.

Buts
Colombie : Gutiérrez (11'), Bacca (44')
Sénégal : Konate Moussa (46'), Ndiaye Mamadou (51')

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 18:21

Japon : Zaccheroni prudent avec Kagawa et Honda

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2283279_full-lnd

Le sélectionneur italien du Japon Alberto Zaccheroni a reconnu dimanche qu'il se montrait très prudent avec ses stars Shinji Kagawa et Keisuke Honda, en manque de temps de jeu dans leurs clubs, avant le Mondial-2014.

"Pour Honda et Kagawa, qui n'ont pas beaucoup joué en Europe, nous devons faire attention et travailler sur la condition physique avec beaucoup de soin", a déclaré Zaccheroni à la veille du match de préparation contre le Costa Rica à Tampa (Floride).

"Je vais les faire jouer le plus possible, mais je ne peux pas leur garantir qu'ils disputeront les 90 minutes de la rencontre", a-t-il poursuivi. "J'essaie de me concentrer avant tout sur l'état de mes joueurs et sur leur temps de jeu, plutôt que sur les résultats", a ajouté le sélectionneur à destination des supporteurs et commentateurs japonais déçus par la courte victoire (1-0) devant Chypre le 27 mai.

Kagawa n'a disputé que 14 matches du Championnat d'Angleterre avec Manchester United sans marquer de but alors que Honda a marqué deux fois en douze matches du Championnat d'Italie sous le maillot de l'AC Milan.

L'autre sujet d'inquiétude de Zaccheroni concerne la météo du Brésil, d'où le choix de la Floride pour acclimater ses joueurs arrivés samedi aux Etats-Unis. "Il faut qu'on s'adapte à la chaleur et à l'humidité du Brésil, le climat à Tampa est comparable à celui du Brésil, sans compter que j'aime les plages ici", a noté le sélectionneur des champions d'Asie.

Avant de s'envoler pour le Brésil, outre son match contre le Costa Rica lundi, les "Samouraïs bleus" affronteront la Zambie vendredi, toujours à Tampa.

Lors du Mondial-2014, le Japon affrontera la Colombie, la Grèce et la Côte d'Ivoire dans le groupe C.

Fifa.com (01/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 18:53

Côte d'Ivoire : Tous les cadres sont là

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2341160_full-lnd

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Sabri Lamouchi a dévoilé lundi la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial-2014 (12 juin-13 juillet) et qui comprend tous les principaux joueurs cadres.

Ainsi, Didier Drogba, les frères Yaya et Kolo Touré, Gervinho, Didier Zokora, Salomon Kalou ou encore Boubacar Barry ont bien été intégrés à la liste.

En revanche, présents dans la pré-liste de 28 joueurs publiée le 13 mai, le gardien de but Ali Badra Sangaré (ASEC Mimosas/CIV), les défenseurs Benjamin Angoua Brou (Valenciennes/FRA) et Brice Dja Djédjé (Marseille/FRA) ainsi que les attaquants Seydou Doumbia (CSKA Moscou/RUS) et Lacina Traoré (Everton/ENG) n'ont finalement pas été retenus.

Les 23 Ivoiriens :
Gardiens (3) : Boubacar Barry (Lokeren/BEL), Sayouba Mandé (Stabaek/NOR), Sylvain Gbohouo (Séwé San Pedro/CIV)

Défenseurs ( 8 ) : Kolo Touré (Liverpool/ENG), Arthur Boka (Stuttgart/GER), Jean-Daniel Akpa Akpro (Toulouse/FRA), Serge Aurier (Toulouse/FRA), Ousmane Viera Diarrassouba (Caykur Rizespor/TUR), Didier Zokora (Trabzonspor/TUR), Constant Djakpa (Francfort/GER), Bamba Souleymane (Trabzonspor/TUR)

Milieux (6) :
Ismaël Diomandé (AS Saint-Etienne/FRA), Max Gradel (AS Saint-Etienne/FRA), Yaya Touré (Manchester City/ENG), Ismaël Cheick Tioté (Newcastle/ENG), Geoffroy Serey Dié (FC Bâle/SUI), Didier Ya Konan (Hanovre 96/GER)

Attaquants (6) : Didier Drogba (Galatasaray/TUR), Gervinho (AS Rome/ITA), Salomon Kalou (Lille/FRA), Wilfried Bony (Swansea/ENG), Giovanni Sio (FC Bâle/SUI), Mathis Bolly (Düsseldorf/GER)

Remarque : Les listes définitives de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (02/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Mar 3 Juin - 21:37

La Colombie sans Falcao

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2350526_full-lnd

L'attaquant vedette Radamel Falcao est forfait pour le Mondial brésilien en raison d'une blessure à un genou, dont il n'a pas pu se remettre à temps, a annoncé lundi le sélectionneur de la Colombie José Pekerman.

"C'est une triste journée. Avec beaucoup de peine, je dois vous informer que Radamel Falcao et Luis Perea ne participeront pas au Mondial parce qu'ils n'ont pas récupéré de leurs blessures", a expliqué José Pekerman à la presse à Campana, à 60 km au nord de Buenos Aires, où se prépare la sélection colombienne avant le Mondial. Falcao, 28 ans, avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en Coupe de France en janvier, avec son équipe de Monaco. Il s'entraînait avec l'ensemble de la sélection colombienne depuis fin mai, mais visiblement sa guérison n'a pas été jugée satisfaisante par l'encadrement médical pour l'emmener au Mondial.

Falcao a réagi en exprimant sa tristesse : "C'est un moment difficile. Je soutiendrai l'équipe de toute ma force. Les attaquants sélectionnés pour le Mondial sont de grands joueurs qui ont le soutien de l'équipe et des entraîneurs. Ils ont été bons au cours de la saison". Surnommé "El Tigre" et adulé en Colombie, Falcao est le meilleur joueur de sa sélection. Il a marqué 20 buts en 51 capes.

"Moi, je voulais qu'il joue de n'importe quelle manière. Des fois, l'homme peut déplacer des montagnes et d'autres fois, il est impuissant. Cette décision concernant Falcao est la conclusion de tous les spécialistes", a ajouté le sélectionneur argentin de la Colombie. Il avait assisté depuis les tribunes au match nul de son équipe contre le Sénégal (2-2), samedi à Buenos Aires.

Ancien joueur de River Plate, du FC Porto et de l'Atletico de Madrid, Falcao est aussi célèbre dans son pays que la chanteuse Shakira et l'évolution de sa blessure a tenu en haleine 46 millions de Colombiens. Les Colombiens avaient longtemps espéré, en voyant l'attaquant de Monaco s'entraîner avec ses coéquipiers en Argentine, qu'il pourrait participer au Mondial. L'attaquant de l'Udinese Luis Muriel a également été écarté du groupe.

Au Brésil, dans le groupe C, la Colombie sera opposée à la Côte d'Ivoire, à la Grèce et au Japon et peut rêver de se qualifier pour les huitièmes de finale, emmenée par un autre Monégasque, le milieu créateur James Rodriguez, excellent cette saison à Monaco. "Il faut croire en ce groupe, il a de grandes ambitions et il est prêt pour affronter les grandes équipes", souligne Pekerman.

Les 23 Colombiens :
Gardiens: David Ospina (Nice), Faryd Mondragon (Deportivo Cali), Camilo Vargas (Santa Fe).

Défenseurs: Pablo Armero (West Ham, ENG), Camilo Zuniga (Naples, ITA), Cristian Zapata (AC Milan, ITA), Eder Alvarez Balanta (River Plate, ARG), Mario Alberto Yepes (Atalanta, ITA) et Carlos Valdès (San Lorenzo, ARG).

Milieux: Abel Aguilar (Toulouse, FRA), Fredy Guarin (Inter Milan, ITA), Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina, ITA), James Rodriguez (Monaco, FRA), Aldo Leao Ramirez (Morelia, MEX), Carlos Sanchez (Elche, ESP), Santiago Arias (PSV Eindhoven, PBS), Alexander Mejia (Atlético Nacional), Juan Fernando Quintero (Porto, POR).

Attaquants: Jackson Martinez (Porto, POR), Carlos Bacca (Seville, ESP), Teofilo Gutierrez (River Plate, ARG), Adrian Ramos (Hertha Berlin, GER) et Víctor Ibarbo (Cagliari, ITA).

Fifa.com (02/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Mar 3 Juin - 21:38

Japon 3 - Costa Rica 1
Le Japon bat le Costa Rica 3:1


CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2353466_full-lnd

Le Japon a battu 3 à 1 le Costa Rica, en match de préparation au Mondial-2014, lundi à Tampa, en Floride (sud-est des Etats-Unis).

Buts
Japon: Endo (60), Kagawa (80), Kakitani (90+2)
Costa Rica: Ruiz (31)

Fifa.com (02/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Mar 3 Juin - 22:28

Côte d'Ivoire : Aurier, de l'espoir à la gloire

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2275733_full-lnd

Les nom de Serge Aurier revient régulièrement lorsque l'on évoque les possibles révélations de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™. Bien avant de devenir un des espoir du football mondial à son poste, le défenseur de la Côte d'Ivoire était un simple supporter, qui a évidemment suivi de près le parcours des Eléphants lors des deux dernières éditions de l'épreuve suprême.

"J'ai suivi les Coupes du Monde 2006 et 2010 et j'étais alors le premier supporter", raconte-t-il au micro de FIFA.com. "J'étais vraiment déçu de voir notre équipe tomber dans des groupes aussi relevés. À l'époque, je ne m'imaginais pas une seconde faire partie du groupe en 2014. J'ai eu des hauts et des bas, mais j'ai dû travailler dur pour relancer ma carrière. Désormais, je suis convoqué en sélection et j'évolue en compagnie de grands joueurs. Je peux être fier. Tous les efforts que j'ai consentis pour revenir à mon meilleur niveau ont fini par payer. Pour être franc, je pensais même qu'il me faudrait attendre plus longtemps pour récolter les fruits de mon travail."

Les Ivoiriens, qui n'ont guère été épargnés par le tirage au sort les années précédentes, affronteront le Japon, la Grèce et la Colombie dans le Groupe C. "C'est faisable, mais ça ne sera pas facile", juge Aurier. "Ces derniers temps, nous tombions toujours dans la poule la plus relevée. La perspective d'évoluer au sein d'un groupe plus équilibré est motivante." Surtout pour les vétérans des éditions 2006 et 2010, qui espèrent tirer un trait sur leurs déboires passés. "Ils ont une revanche à prendre et ils vont tout donner pour ça. Nous avons largement les moyens d'atteindre les huitièmes de finale. Si nous y parvenons, pourquoi nous arrêter en si bon chemin ?"

Une fois dans une vie
Le latéral de 21 ans a disputé son premier match en équipe nationale l'année dernière, à l'occasion d'une rencontre des qualifications pour Brésil 2014 contre la Gambie. Depuis, il figure régulièrement au sein du groupe. À quelques jours du coup d'envoi de la phase finale, il se prépare donc à marcher sur les traces de ses idoles. "Tout le monde rêve de jouer une Coupe du Monde", assure-t-il. "Cette édition 2014 s'annonce d'autant plus magnifique et palpitante qu'elle aura lieu au Brésil, le pays du football. C'est une opportunité qui ne se présente qu'une fois dans une vie. Alors, il faut vivre ça intensément. Nous allons au Brésil pour défendre nos couleurs, mais aussi pour profiter de cette expérience unique."

Avec simplicité, Aurier reconnaît qu'il lui a fallu un certain temps pour se sentir à l'aise en équipe nationale, malgré son statut de titulaire. "Au début, les gens en Côte d'Ivoire se demandaient qui j'étais", se souvient-il. "Ils ne m'avaient jamais vu jouer et j'ai donc dû leur prouver que j'évoluais dans un bon club européen. Je savais qu'en alignant les performances, je les mettrais de mon côté. Je pense avoir convaincu les sceptiques. Désormais, je me sens plus à l'aise lorsque j'enfile le maillot de la sélection. Je crois que le regard des gens a changé."

Au pays de l'idole
Né à Ouaragahio, Serge Aurier a rejoint le centre de formation de Lens très tôt, en compagnie de son jeune frère Christopher. Il a disputé son premier match professionnel en 2009, à 17 ans. Confronté à une rude concurrence chez les Sang et Or, il s'est exilé à Toulouse durant le marché hivernal de la saison 2011/12. Il a rapidement gagné ses galons de titulaire au TFC. À 21 ans, il reste sur une saison exceptionnelle. Polyvalent, Aurier est aussi à l'aise en milieu défensif ou en défense. Il a inscrit six buts cette saison, mais il n'hésite pas à se fixer des objectifs plus ambitieux pour la suite : "Mon entraîneur savait ce que je voulais cette année : jouer sur le côté droit. Je m'en suis bien sorti, j'ai marqué et j'ai adressé des passes décisives. J'ai pris mes responsabilités. Cependant, je pense que j'aurais pu faire encore mieux car je n'ai pas toujours évolué à mon meilleur niveau."

Et pour un latéral, quel meilleur endroit pour y arriver que la terre qui a vu naître les plus grands spécialistes du poste ? "Il y a tellement de grands défenseurs brésiliens, comme Cafu ou Dani Alves. Personnellement, j'ai toujours admiré Roberto Carlos, même s'il jouait à gauche", confie le Toulousain. "Il était rapide, puissant, explosif et il avait une frappe redoutable. C'est vraiment l'archétype du latéral moderne. C'est pour ça que je rêve de lui ressembler un jour."

Fifa.com (03/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Mer 4 Juin - 22:09

Colombie : Sans Falcao, Rodriguez en taille patron

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2169136_full-lnd

James Rodriguez est conscient, après le forfait de Radamel Falcao, de sa responsabilité accrue au sein de la sélection colombienne, qui conserve de grandes ambitions pour le Mondial, a-t-il déclaré mercredi.

"La responsabilité pèse plus sur moi, mais je ne suis pas seul. L'attaque reste la même à part Falcao: Teo (Gutierrez, River Plate, ndlr), Jackson Martinez, Porto), Carlos Bacca", a relativisé le milieu offensif de l'AS Monaco après une séance d'entraînement à Camapana, près de Buenos Aires, où la sélection colombienne se prépare.

"Nous sommes tristes pour Falcao. Mais maintenant, il faut tourner la page et penser à la Grèce (premier adversaire de la Colombie). Il faut s'entraîner dur et travailler pour arriver en forme au Brésil", a ajouté Rodriguez, révélation du championnat de France cette saison, sa première en L1.

Comme à Monaco, il travaille beaucoup les coups de pied arrêtés lors des séances d'entraînement en Argentine, où la sélection colombienne est arrivée voici 10 jours.

Après un match nul à Buenos Aires contre le Sénégal, la Colombie affrontera vendredi la Jordanie, toujours dans la capitale argentine, avant de rejoindre samedi son camp de base au Brésil.

Au Mondial, les Colombiens affronteront dans le Groupe C la Grèce, la Côte d'Ivoire et le Japon. "Les Grecs sont forts défensivement, les Japonais sont rapides, les Ivoiriens sont forts, il faudra jouer pour gagner, marquer rapidement. Les trois équipes sont des rivaux difficiles, qui ont de grands joueurs", a conclu Rodriguez.

Fifa.com (04/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Jeu 5 Juin - 17:20

Côte d'Ivoire 2  Salvador 1
La Côte d'Ivoire s'impose face au Salvador


CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2354789_full-lnd

La Côte d'Ivoire a battu le Salvador 2 à 1 (mi-temps: 2-0) en match de préparation au Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), mercredi à Frisco (Texas).

Didier Drogba a été le grand artisan de la victoire des Eléphants dans ce dernier match de préparation avec une passe décisive pour Gervinho dès la 9e min et un but à la 42e min.

L'ancien attaquant de Marseille, Chelsea et Galatasaray s'est offert plusieurs belles occasions de but, stoppées ou détournées par la gardien salvadorien. Il a cédé sa place peu après l'heure de jeu à Wilfried Bony.

Les Ivoiriens se sont encore créés des occasions par Max Gradel, mais ils ont concédé un penalty après une faute de Kolo Toure sur Jonathan Aguila dans la surface de réparation. Arturo Alvarez a réduit la marque.

La sélection dirigée par Sabri Lamouchi restait sur une défaite nette face à la Bosnie, elle aussi qualifiée pour la Coupe du monde, 2 à 1 vendredi.

La Côte d'Ivoire affrontera dans le groupe C du Mondial-2014 la Colombie, la Grèce et le Japon.

Buts
Gervinho (9'), Drogba (42') pour la Côte d'Ivoire
Alvarez (75' s.p.) pour Salvador

Fifa.com (05/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Ven 6 Juin - 1:12

Grèce : Le remplaçant de Santos connu après la Coupe du Monde

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2278631_full-lnd

La Fédération grecque de football a annoncé jeudi que le nom du remplaçant de Fernando Santos à la tête de la sélection nationale serait connu après le Mondial et l'Italien Claudio Ranieri tient la corde, selon les médias.

"Nous avons des discussions avec les candidats et une annonce officielle sera faite après la Coupe du monde", indique un communiqué de la Fédération.

Selon la presse grecque, Claudio Ranieri, entraîneur de Monaco au cours des deux dernières saisons, prendra la place de Santos qui a annoncé son intention de mettre fin à sa collaboration après le Mondial brésilien.

Avant Monaco, Ranieri avait dirigé Cagliari, Naples, la Fiorentina, Valence, l'Atletico Madrid, Chelsea, Parme, la Juventus, la Roma et l'Inter Milan.

Au premier tour du Mondial, la Grèce évoluera dans le groupe C en compagnie de la Colombie, de la Côte d'Ivoire et du Japon.

Fifa.com (05/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Sam 7 Juin - 17:50

Japon 4 - Zambie 3
Le Japon vient à bout de la Zambie


CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2355665_full-lnd

Le Japon a battu difficilement la Zambie 4 à 3 (mi-temps: 1-2) lors de son dernier match de préparation au Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), vendredi.

Menés 2 à 1 à la pause, les Samourais bleus ont arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à Yoshito Okubo.

Cette troisième victoire en autant de matches de préparation (1-0 contre Chypre et 3-1 contre le Costa Rica), a permis à Keisuke Honda et Shinji Kagawa, peu utilisés dans leur club respectif, de se rassurer avant le début de la Coupe du monde.

Le premier, attaquant de l'AC Milan, a inscrit un doublé, dont le premier but sur pénalty, et le second, milieu offensif de Manchester United, a inscrit le 2e but japonais.

Shinji Okazaki, autre atout offensif, a connu une soirée difficile en se blessant profondément sur un choc sous l'oeil gauche dès la 18e minute.

Ce match amical marquait la fin du stage de préparation d'une semaine du Japon en Floride.

La sélection dirigée par l'Italien Alberto Zaccheroni affrontera lors de la Coupe du monde au Brésil la Côte d'Ivoire, la Grèce et la Colombie dans le groupe C.

Buts
Japon : Honda (40 s.p., 75), Kagawa (73), Okubo (90+1)
Zambie : Katongo (9), Sinkala (29), L. Musonda (89)

Fifa.com (07/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Sam 7 Juin - 18:23

Colombie 3 - Jordanie 0
La Colombie bat la Jordanie


CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2355260_full-lnd

La Colombie a gagné son dernier match de préparation en vue du Mondial au Brésil, en battant la Jordanie 3 à 0, vendredi à Buenos Aires.

Buts
Rodriguez (42 sur pénalty), Cuadrado (82, sur pén.), Guarin (89)

Fifa.com (07/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Sam 7 Juin - 22:55

La Colombie arrive au Brésil sans Falcao

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2355857_full-lnd

la sélection colombienne est arrivée au Brésil samedi matin pour commencer sa préparation pour le Mondial-2014 sans sa principale star Radamel Falcao García, forfait sur blessure.

Les "cafeteros", qui ont disputé leur dernière Coupe du monde en 1998 en France, ont atterri à Sao Paulo en provenance de Buenos Aires, où ils ont battu en match amical la Jordanie 3 à 0 vendredi.

"A partir de maintenant, nous allons mettre en pratique tout ce que nous avons préparé. La Colombie arrive avec une grande envie de faire un bon tournoi", a déclaré le sélectionneur de la Colombie, l'Argentin Jose Pekerman.

Après celui du Tigre, un autre forfait récent a été à déplorer dans la sélection concernant le milieu Aldo Ramirez, également pour un problème de genou. "Nous avons perdu un crack", a déploré Pekerman en conférence de presse après le match contre la Jordanie. "Cela a été inattendu, ça s'est passé pendant un entraînement. En même temps, cela nous donne plus de forces pour dépasser une adversité supplémentaire", a-t-il ajouté.

La Colombie débute le Mondial dans le groupe C contre la Grèce, le 14 juin, à Belo Horizonte. Puis, elle affrontera la Côte d'Ivoire et le Japon.

La sélection colombienne sera basée à Cotia, dans la region de Sao Paulo.

Fifa.com (07/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Lun 9 Juin - 18:03

Colombie : Carbonero remplace Ramirez

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 2359945_full-lnd

Le milieu Carlos Carbonero a été appelé dans la liste des 23 Colombiens sélectionnés pour le Mondial-2014 après le forfait sur blessure d'Aldo Leao Ramirez, a annoncé dimanche la Fédération colombienne (FCF).

Le joueur de 23 ans, récent champion d'Argentine avec le club de River Plate, a été convoqué en urgence par le sélectionneur argentin José Pekerman.

Carbonero ne compte qu'une sélection avec la Colombie et ne faisait pas partie de la préliste de 30 joueurs communiquée par Pekerman le 13 mai.

Fifa.com (08/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 18:25

La Côte d'Ivoire a aussi son Maracana

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 1581035_full-lnd

Si la finale du Mondial-2014 se tiendra bien le 13 juillet au stade Maracana, temple païen du football, la ville de Bouaké (centre) a déjà accueilli dimanche celle de la coupe nationale de maracana, un dérivé de cette discipline made in Côte d'Ivoire.

La discipline emprunte évidemment son nom à l'enceinte mythique de Rio de Janeiro, qui abrita la finale de la Coupe du monde 1950, perdue par le Brésil devant l'Uruguay et ... 199.854 spectateurs en larmes.

Le foot à l'ivoirienne, qui se pratique sur petit terrain entre deux équipes de six joueurs de champ, sans gardiens, et dont les buts ne sont validés que s'ils sont marqués dans les surfaces de réparation, fait la part belle au jeu technique et audacieux. A l'instar de son modèle, le "futebol" brésilien.

C'est d'ailleurs au Brésil que des étudiants ivoiriens sont allés chercher leur inspiration. En 1973, une vingtaine d'entre eux se voient offrir un voyage d'un mois dans ce pays par le président Félix Houphouët-Boigny.

Le "père de la nation ivoirienne" souhaitait ouvrir les yeux de ses cadets. Il attisera surtout leur passion footballistique.

La seleçao brésilienne vient de remporter trois des quatre dernières Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Ses joueurs emblématiques, Pelé, Jairzinho ou Gerson, deviennent des icônes planétaires. Le Maracana une cathédrale à visiter impérativement.

A la sauce ivoirienne
"Quand mes aînés sont revenus, tout de suite ils ont eu à l'idée" d'"imprimer" le nom "Maracana" au "petit sport" qu'ils jouaient sur "un terrain de handball" de l'université de Cocody, raconte Jean-Baptiste Kipré, qui fit partie de la deuxième promotion d'étudiants Ivoiriens à se rendre au Brésil, en 1977.

Le football se jouait déjà sur de petites surfaces en Côte d'Ivoire. Mais le maracana sera façonné avec "des règles" et des "structures" particulières, "à la sauce ivoirienne", souligne l'athlétique M. Kipré, âgé de 57 ans.

De son périple brésilien, lui se souvient aussi des enfants taquinant le ballon dans les favelas, avec "deux briques" en guise de buts. "Ca m'a fasciné, car c'est comme cela que j'avais appris à jouer au football dans mon pays, avec une balle en chiffon ou en latex", se souvient-il.

Cerise sur le gâteau, le maracana s'est aujourd'hui exporté dans les Etats limitrophes, du fait des jeunes originaires des pays voisins venus étudier en Côte d'Ivoire, pays qualifié de "locomotive" de l'Afrique de l'ouest.

Un troisième Coupe d'Afrique des nations de maracana se tiendra du 17 au 22 septembre au Niger. Douze pays y participeront.

A Bouaké, dimanche, c'est Korhogo (nord) qui s'est imposée 4 à 0 face au MC 180, un club d'Abidjan. Tous les participants peuvent à présent s'assoir dans leur fauteuil et regarder le Mondial, qui débute dans deux jours à Sao Paulo.

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 18:26

Côte d'Ivoire : Yaya Touré incertain contre le Japon

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 1995852_full-lnd

Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré est incertain pour le premier match du Mondial contre le Japon, samedi à Recife (groupe C), en raison d'un problème aux ischio-jambiers, a-t-on appris mardi de source officielle.

Le joueur de Manchester City, atout majeur de la sélection ivoirienne, se remet difficilement d'un étirement aux ischio-jambiers contracté en fin de saison dans un match du Championnat d'Angleterre.

"Il a terminé la saison blessé et très éprouvé. Il n'a pas encore repris l'entraînement collectif et devra poursuivre un protocole de guérison. Nous allons cependant tout faire pour qu'il puisse jouer d'entrée ou en cours de match face au Japon", a déclaré le sélectionneur, le Français Sabri Lamouchi, dans la presse nationale.

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par rachid_as Jeu 12 Juin - 23:34

Côte d'Ivoire : Touré, le moment ou jamais

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 1992668_full-lnd

Ils pèsent à eux quatre près de 400 sélections, ils ont porté les maillots des meilleurs clubs du monde, ils sont de véritables icônes dans leur pays : Didier Drogba, Didier Zokora, Yaya et Kolo Touré forment la génération dorée de la Côte d’Ivoire. Celle qui a longtemps fait la fierté de tout un continent, sans paradoxalement, n’avoir jamais gagné le moindre titre sur la scène internationale. Celle qui s’est brillamment qualifiée pour sa troisième Coupe du Monde de la FIFA d’affilée, et qui voit dans Brésil 2014 une ultime chance de marier l’ivoire à l’or.
 
"Qu’on soit capable de repousser nos limites serait un succès en soi. Je ne mets aucune barrière à notre objectif. Pourquoi ne pas créer la surprise et aller jusqu’en finale ? On a les qualités pour", confirme Kolo Touré au micro de la FIFA. "En tout cas, c’est notre dernière chance de briller à ce niveau. J’ai 33 ans, Didier 36… Nous sommes plus près de la fin que du début. On va savourer cette Coupe du Monde, en veillant à montrer un visage différent de celui de nos deux dernières Coupes du Monde, où nous n’avons pas tellement été bons. Nous ferons tout pour faire mieux."
 
Kolo Touré fait certes amende honorable, mais il faut avouer que la Côte d’Ivoire n’a pas non été gâtée par le sort en Coupe du Monde de la FIFA. Versé dans le Groupe de l’Argentine, des Pays-Bas et de la Serbie-Monténégro en 2006, puis du Portugal, du Brésil et de la RDP Corée en 2010, la Séléfanto a toujours eu fort à faire en phase de groupes et n’est jamais parvenue à passer ce stade de la compétition. Cette fois, le tirage a davantage été clément. "La poule est plus équilibrée, avec des équipes très difficiles à jouer sur le plan physique, mais que nous sommes capables de battre", lance -t-il à propos de la Colombie, de la Grèce et du Japon.

Si les adversaires du Groupe C paraissent un peu plus accessibles, à l’inverse la Côte d’Ivoire semble elle de plus en plus dure à manier. Tandis que la génération dorée a pris de l’expérience du poids des âges, de jeunes talents tels que Serge Aurier et Jean-Daniel Akpa Akpro sont venus renforcer l’effectif des Eléphants dans lequel Salomon Kalou et Gervinho, respectivement 28 et 27 ans sont eux dans la force de l’âge. A l’arrivée, le groupe forme un ensemble homogène, difficile à renverser, en témoigne son parcours qualificatif quasi impeccable dans la zone Afrique, en phase de groupes (quatre victoires en six matches, zéro défaite, 15 buts marqués et cinq encaissés) comme en barrages, face au Sénégal (3:1 ; 1:1).

Leçons du passé
"En 2006, nous étions aux anges. C’était la première fois que notre pays se qualifiait pour pareille compétition. On avait péché par naïveté, on ne s’était pas suffisamment focalisé sur le travail. En 2010, j’ai le sentiment qu’on était un peu plus fort, grâce à l’expérience acquise quatre ans plus tôt. On est allé en Afrique du Sud avec plus de détermination, mais cela n’a pas suffi", analyse le défenseur central de Liverpool, passé par Arsenal, et Manchester City. "Mais il y a une progression. Et aujourd’hui, c’est une bonne chose qu’il y ait dans l’effectif des survivants des deux dernières Coupes du Monde. On a appris les leçons du passé et on veille à les transmettre aux plus jeunes."

L’ambiance est certes studieuse, mais reste toujours aussi détendue à Aguas de Lindoia, camp de base de la Côte d’Ivoire au Brésil. Et si les âges diffèrent au sein du groupe, il y a une constante : la bonne humeur : "L’ambiance dans le groupe est paisible, détendue… cette mentalité est dans les gènes de la Côte d’Ivoire. On l’apprend dans nos écoles de football. On se connaît tous depuis longtemps. Plus que des amis, nous nous considérons tous comme des frères", confirme l’aîné de Yaya.

"Cela reste la force de l’équipe, qu’on gagne ou qu’on perde. Cet esprit de groupe, ce plaisir de vivre tous ensemble, c’est ce qui importe le plus. Et peu importe, finalement, l’issue de la compétition, car c’est ce qui restera dans nos mémoires". Paroles d’Éléphant.

Fifa.com (12/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe C (Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum