Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

3 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mar 28 Juil - 14:20

JSK : Malo et Diawara à cœur ouvert

Les responsables de la formation du Djurdjura ont recruté cet été deux joueurs africains, un défenseur et un attaquant. Le destin a voulu que ces deux joueurs étrangers soient tous les deux du même pays, ils sont des Burkinabés. Mieux encore, Banou Diawara et Malo Bihetoué Patrick sont des potes, de bons amis quoi. Ils ont joué ensemble dans un club burkinabé, ils étaient ces derniers temps sélectionnés en équipe nationale de leur pays et ils sont très sympas tous les deux. La venue de Malo a fait vraiment plaisir à l’attaquant vedette de l’équipe kabyle et la présence de Diawara a beaucoup encouragé le nouveau gladiateur des Canaris. Ces deux joueurs vont former sans aucun doute un duo d’enfer à la JSK vu d’abord leurs qualités techniques et physiques mais aussi leur grande entente sur ou en dehors du terrain. La présence de l’un soulagera l’autre, les deux vont rester tout le temps ensemble à Tizi Ouzou, ce qui facilitera l’adaptation pour les deux Burkinabés de la JSK. Après la signature de Malo, on a jugé utile de rester un bon moment avec les deux étrangers de la formation kabyle, discuter avec eux sur plusieurs sujets et avoir une bonne idée sur leur passé, leur présence à la JSK et surtout leurs ambitions. Karim Doudane, le manager général des Jaune et Vert a pris aussi part à cette petite discussion. A travers leurs dires, on a vite compris que ces deux joueurs veulent coûte que coûte réussir à la JSK.

Promesse
Banou Diawara et Malo Patrick, les deux sont très confiants, ils sont sûrs  même : «On va apporter un grand plus à l’équipe, on ne parle pas dans le vide, avec un peu de temps et une bonne préparation, on va exploser toutes nos qualités surtout qu’on s’est vide adaptés à notre nouvel environnement, on formera un duo d’enfer, c’est promis», déclaraient les deux internationaux Burkinabés des Jaune et Vert.

Complicité
Diawara : «J’étais aux anges après sa signature»
Lors de notre discussion avec les deux Africains de la formation de la ville des Genêts, Diawara est revenu sur la signature de Malo : «J’étais sûr qu’il allait convaincre le staff technique de l’équipe, je le connais bien et je connais aussi ses qualités, c’est un bon ami à moi, on a passé de bons moments ensemble au Burkina-Faso. Au moment de la signature de contrat de Patrick, j’étais vraiment aux anges, sa présence va beaucoup m’aider et sur tous les plans, maintenant, on doit cravacher dur afin d’être à la hauteur de la confiance placée en nous par les responsables de la JSK et surtout pour briller chaque week-end sur les terrains algériens.»  

Malo : «Sa présence à la JSK a pesé dans mon choix»
Pour Patrick, la présence de Diawara a beaucoup pesé dans son choix de venir à la JSK : «Je ne peux pas refuser une offre d’un grand club du continent, mais comme chaque joueur, avant de tenter une nouvelle expérience, surtout à l’étranger, je devais bien réfléchir afin de ne pas regretter mon choix par la suite, j’ai appelé Banou, il m’a beaucoup encouragé pour venir à la JSK, sa présence a pesé dans mon choix, on est là tous les deux, c’est un plaisir de rejouer ensemble dans une même équipe.»

Amitié de longue date
Diawara : «On a joué ensemble au Bobo Dioulassou, c’est un grand défenseur»
L’amitié et la complicité des deux joueurs burkinabés de la JSK n’est pas due au hasard, certes ils sont tous les deux du même pays, ils sont des internationaux et ils se trouvent tous les deux loin de leurs pays, mais cette amitié n’est pas née en Tunisie ou en Algérie, elle datait depuis longtemps comme il l’avoue Diawara : «On a joué ensemble au Racing Club de Bobo Dioulassou, je le connais très bien et c’est la même chose pour lui, on était très jeunes lorsqu’on jouait ensemble aussi en sélection, une grande amitié existe entre nous, on doit bien exploiter cette complicité afin de réussir dans notre nouvelle aventure, on est jeunes, ambitieux et très sérieux, on veut réaliser une grande saison en Algérie et pourquoi pas décrocher par la suite de bons contrats en Europe.»

Malo : «Moi je suis d’Ouaga, lorsque je jouais à Bobo Dioulassou, j’habitais chez Diawara»
Malo est un gars très reconnaissant, il n’a pas oublié ce que Diawara a fait pour lui : «J’ai été trop jeune lorsque j’ai signé au Racing Club de Bobo Dioulassou, Banou est de cette ville, moi par contre, j’habitais depuis ma naissance Ouagadougou. A Bobo Dioulassou j’habitais carrément chez Banou, avec ses parents et ses frères, je me sentais chez moi, un membre de la famille Diawarra, notre amitié ne date pas d’aujourd’hui, par la suite, j’ai quitté le championnat burkinabé, j’ai joué en Côte d’Ivoire le destin a voulu qu’on rejoue une nouvelle fois ensemble, cette fois-ci à l’étranger, en Algérie, j’espère qu’on réussira avec notre nouvelle équipe comme on a réussi par le passé au Burkina Faso.»

«On est tous les deux des internationaux, on veut donner une autre dimension à notre carrière»
En plus qu’ils sont très complices, qu’ils partagent les mêmes idées, Banou et Malo sont tous les deux aussi très ambitieux, ils déclaraient à propos de leur avenir : «On est dans un grand club, on a trouvé tous les moyens à notre disposition, on est des internationaux, maintenant, on doit donner une autre dimension à nos carrières, on doit avancer et progresser. En football, qui n’avance pas recul.»

Diawara et Malo à Doudane : «Karim, on à un ami à nous, un grand 10, il veut nous rejoindre»
Doudane, qui écoutait jusqu’à là les deux joueurs, a été interpellé par Banou et Malo. «Karim, on a un bon ami à nous, c’est un grand 10, c’est un Burkinabé, un très grand joueur, il n’a pas cessé de nous appeler ces derniers jours, il veut vraiment nous rejoindre, avec lui, on formera un trio magique et on apportera beaucoup à l’équipe, c’est un gars très sympa», insistait Banou.

Doudane aux joueurs : «Si on le recrute, l’un de vous chauffera le banc alors !»
A ce moment, le manager général des Canaris s’est explosé de rire, Doudane répondait : «Etes-vous au courant que vous êtes en train de mettre en place en danger les lois en Algérie ne permettent pas aux clubs de faire jouer trois joueurs étrangers à la fois. C’est bon, je vais recruter ce meneur de jeu, dans ce cas, je serai obligé de libérer l’un de vous, ou bien, dans les meilleurs cas, vous garder tous les trois mais comme ce numéro 10 est un grand joueur, il va jouer automatiquement, toi Banou tu risques alors de chauffer le banc durant toute la saison», avait déclaré Doudane à Banou tout en rigolant.

Diawara : «Pour l’intérêt de la JSK, je suis prêt à rester sur le banc»
Les déclarations de Karim Doudane n’ont pas vexé l’attaquant international burkinabé de la JSK, ce dernier répondait au manager général de l’équipe avec un large sourire : «Croyez-vous que je crains pour ma place, non Karim, moi je suis un professionnel, je suis prêt à rester sur le banc si un joueur est mieux que moi, pour l’intérêt de la JSK, je serai prêt à chauffer le banc, mais ce n’est pas le cas puisque la concurrence ne me fait pas peur et je vais gagner ma place sur le rectangle vert.»  

Malo : «Merci Compétition»
Après plus d’une heure de discussion avec les deux joueurs burkinabés de la formation kabyle, on s’apprêtait à quitter le salon de la réception de l’hôtel, Banou a lâché avant notre départ : «Je tiens à vous faire cette remarque, votre journal est vraiment un modèle de sérieux et de professionnalisme dans le monde de la presse, Depuis ma venue, je lisais quotidiennement votre journal, j’envoyais quotidiennement le lien du PDF à mes proches et mes amis au Burkina Faso, j’ai beaucoup aimé la manière avec laquelle vous traitez les sujets et les événements, je vous remercie.» Les compliments de Malo Patrick Arnaud Bihetoué nous ont fait plaisir, on a jugé alors utile d’expliquer les choses au défenseur kabyle : «C’est un journal qui a 22 ans d’existence, c’est le leader de la presse sportive en Algérie, c’est tout à fait normal et logique alors qu’on soit les…»

Competition (28/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mar 28 Juil - 14:24

JSK 1 – El-Feth Saoudi 1 : L’attaque a créé des occasions, mais manque d’efficacité

Dans le cadre de leur deuxième joute amicale lors de ce stage tunisien, la JS Kabylie s’est contentée hier d’un nul face à la formation saoudienne d’El- Feth (1-1).La JSK n’a pu ainsi se racheter après sa défaite, vendredi, devant les Tunisiens de l’AS Marsa (2-1).

Le staff technique de la JS Kabylie, conduit par l’entraîneur Mourad Karouf, n’a pas apporté de grands changements dans le onze de départ à l’occasion du rendez-vous amical contre les saoudiens. Tout en renouvelant sa confiance au gardien numéro un de l’équipe Doukha, Karouf a reconduit la même défense à l’exception de Medjekane ayant pris la place de Benmelouka. En milieu de terrain et en attaque ce sont les mêmes joueurs qui ont été incorporés. Les deux équipes n’ont pu se départager pendant cette première partie de la rencontre se quittant dos à dos (0-0). Ce qu’il y a à relever cependant dans cette équipe kabyle qui se prépare activement pour le prochain exercice footballistique, c’est le bon vouloir de ses joueurs qui auront dominé largement la première période. Si en défense les joueurs n’ont pas été soumis à rude épreuve à l’exception de ce coup franc direct saoudien ayant heurté le poteau (36’), les attaquants kabyles se sont procurés de nombreuses occasions de but. Mais le manque d’efficacité et de réalisme a fait que la JSK n’a pu trouver le chemin des filets. Le compartiment du milieu de terrain a, lui aussi, rempli convenablement sa mission. Avec Sediki et Ferahi comme récupérateurs et Yesli comme animateur, le milieu de terrain a récupéré beaucoup de balles remises par la suite aux attaquants qui n’ont pas pu les concrétiser en buts. En deuxième période, le staff technique a opéré de nombreux changements sur le plan de la composante et sur celui de la tactique. A l’instar de la première période, la JSK s’est montrée plus entreprenante. Elle a fait en sorte d’imposer son rythme de jeu. Sur ce plan, les capés de Karouf ont bien réussi leur coup. Ils ont dominé littéralement leurs adversaires. Et c’est dans la logique des choses que les Canaris parviendront à ouvrir la marque par l’entremise d’Aiboud. Ce dernier, très actif, profite d’un cafouillage dans la défense d’El-Feth pour tromper le gardien d’un tir de la pointe du pied (78’). Le club phare du Djurdjura tentera par la suite d’ajouter le but de l’assurance. Sans résultat. Et au moment où l’on s’attenait à un sucés kabyle, les Saoudiens mettent les pendules à l’heure par l’entremise de’Abdelaziz (89’) égalisent, ce dernier mettant à profit une erreur du côté droit de la défense algérienne. Le match s’achève sur ce score de parité. Les Canaris ont quitté le stade sur ce goût d’inachevé, car il y avait de la place pour la victoire.  A.H.

…………………..

Composition : Doukha, Ziti, Medjkane (Rial 46’), Malo, Berchiche, Sediki, Ferahi (Ihadadjène 80’), Yesli (Rayah 60’), Rahal (Ferguène 70’), Boumechra (Aiboud 46’), Diawara (Boulaouidat 46’)

…………………….

Medjekane à la place de Benmelouka
Comparativement à l’équipe rentrante qui a affronté l’AS Marsa (défaite des Canaris par 2 buts à 1), l’entraîneur de la JSK a procédé à un seul changement uniquement. Le changement a eu lieu au niveau de la défense puisque le staff technique a aligné dans le couloir gauche de la défense le joueur Medjekane à la place de Benmelouka.

Alors qu’Aiboud a gagné des points
Ferahi le meilleur, Malo et Seddiki confirment
Le rendez-vous amical d’hier contre les Saoudiens d’El-Feth aura servi, sans l’ombre d’un doute, le staff technique kabyle pour tirer de nouveaux enseignements sur les joueurs. Il aura constaté, en effet, la belle performance de Ferahi, parfait dans la récupération. Malgré le fait qu’il ait été remplacé à 10 minutes de la fin par Ihadadjène, il n’en demeure pas moins que le joueur en question a donné des satisfactions certaines à l’entraîneur Karouf. Il a été pratiquement sur toutes les balles. C’est le meilleur joueur sur le terrain. Ferahi devra donner davantage de satisfactions dans les prochaines rencontres. Avec plus de travail, le joueur sera une pièce incontournable dans l’effectif. Même cas de figure pour l’autre récupérateur Seddiki. Celui-ci ne fait que confirmer tout le bien qu’on pense de lui. De match en match, le joueur monte en puissance. Pour le milieu de terrain, les choses semblent évoluer dans le bons sens. Pour le compartiment défensif, la situation inspire confiance. Le joueur Malo semble s’imposer comme une pièce maîtresse. Ayant joué les 90 minutes, Malo n’a nullement donné l’impression d’être dépassé. Bien au contraire, le joueur évolue avec une maîtrise certaine. L’autre grande satisfaction est le buteur de la rencontre, à savoir Aiboud. Déjà bien adopté par les supporters de la JSK, le joueur en question n’a pas déçu. Incorporé en début de la deuxième période à la place de Boumechra, Aiboud a apporté le plus escompté. Il s’est permis le luxe de marquer l’unique but de son équipe, et ce, à la faveur de son opportunisme. Le joueur a gagné des points et semble bien parti pour gagner la bataille de la concurrence. A.H.

……………..

Les non convoqués ont travaillé avec le préparateur physique
Quatre joueurs et pas des moindres n’ont pas été concernés par le match amical d’hier contre les Saoudiens d’El-Feth. Il s’agit, en effet, des jeunes Dourari, Nourine, Oukaci et Gueroud. Ces derniers se sont entraînés sous la direction du préparateur physique pendant que l’équipe jouait son match amical.

………………..

Gagaâ ménagé par le staff technique
Retenu en sélection nationale olympique (U23) pour la double confrontation contre la Sierra Leone dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2015 de la catégorie, la nouvelle recrue Gagaâ a raté le début du stage en Tunisie. Mais le joueur en question a rejoint ses coéquipiers dimanche soir. Le staff technique a décidé de le ménager puisque l’ancien pensionnaire du PAC n’a pas été retenu pour le match amical d’hier. Gagaâ a été soumis d’ailleurs à un travail spécifique de remise en forme.

………………..

Quelques Algériens dans les tribunes
La joute amicale d’hier a été marquée par la présence de quelques Algériens venus soutenir les Kabyles. Parmi eux, l’on compte des dirigeants de l’USMBA. Notons dans ce sillage que le club bel-abbésien effectue actuellement un stage en Tunisie.

……………….

Trio d’arbitres tunisien
Ce sont des arbitres tunisiens qui ont dirigé le match amical ayant opposé les Canaris du Djurdjura aux Saoudiens d’El-Fatah. C’est du moins ce que nous avons constaté hier sur place.

…………………..

La JSK a évolué en blanc
Contrairement à la dernière rencontre amicale contre les Tunisiens de l’AS Marsa où la JSK a évolué avec une tenue jaune, le match d’hier contre l’équipe saoudienne a vu le club kabyle porter une tenue blanche. Notons que la JSK avait l’habitude de jouer avec la tenue blanche dans les épreuves officielles locales ou continentales.

…………………

Karouf a testé le 4-3-3 puis le 3-5-2
En première période, le patron de la barre technique des Canaris, Karouf, a opté pour le 4-3-3. Mais en seconde période et avec les changements opérés en début et pendant le jeu, Karouf a revu carrément son plan de jeu. Le coach est passé, en effet, au 3-5-2. Logique dans la mesure où les matches amicaux servent de laboratoire idoine pour les entraîneurs afin de tester des systèmes de jeu différents avant de se fixer sur celui qui sied bien à l’équipe.

Karouf : «On a stabilisé la défense et le milieu»
L’entraîneur de la JS Kabylie, Mourad Karouf, sort avec un certain sentiment de satisfaction malgré la (petite) frustration en matière de résultat. La JSK s’est faite accrochée dans un match largement à sa portée. Approché par nos soins en fin de rencontre, le premier responsable technique des Canaris estime que son équipe est en nette amélioration. Suivons-le : « Je pense que la JSK est sur une courbe ascendante. Surtout si on prend le dernier match disputé vendredi contre l’AS Marsa comme point de repère. Après les imperfections décelées vendredi dernier, nous avons fait en sorte d’apporter les correctifs nécessaires. Donc, j’estime que nous avons réussi à stabiliser la ligne défensive et le compartiment du milieu de terrain. L’équipe a bien joué dans l’ensemble. Le rendement général de mes joueurs prend le chemin positif. Cela ne veut pas dire que tout va bien. J’ai constaté quelques insuffisances auxquelles nous devons y remédier.»

«Des choses à revoir en attaque»
Parallèlement à ses satisfactions quant au rendement de la défense et du milieu, le coach Karouf n’est pas pour autant tranquille au sujet de la ligne offensive. D’autant plus que celle-ci fait preuve d’un manque terrible en matière d’efficacité et de réalisme devant les bois adverses. «Permettez-moi aussi de dire qu’il nous reste encore un grand travail à faire. Le compartiment offensif nécessite du boulot. Nous sommes toujours en phase de préparation et nous allons faire le maximum pour présenter une équipe conquérante à l’occasion du début du championnat dans quelques petites semaines», analyse encore Mourad Karouf. C’est dire combien ce dernier doit bosser pour mener la JSK vers le point souhaité par tous les supporters du club. Celui de la performance.

Seddiki : «Il y avait de la place pour la victoire»
Le milieu de terrain Seddiki nous a déclaré à la fin du match ceci : «Franchement, je dirais qu’il y avait de la place pour la victoire. Nous avons bien joué, mais le résultat n’a pas suivi. Il faut souligner aussi que dans ces matches le résultat compte peu. J’estime aussi que, physiquement, l’équipe enregistre une nette amélioration. Personnellement je n’ai pas ressenti de fatigue en fin de partie. Je trouve aussi que, tactiquement, les choses commencent à s’améliorer.»

Beyaoui (ent. d’El-Feth) : «Une bonne équipe de la JSK»
Approché par Compétition en fin de match, l’entraîneur tunisien d’El-Feth, Nacif Beyaoui, a émis un avis positif sur les Jaune et Vert. «J’ai eu ce que je voulais de ce match. Je tenais à affronter une équipe du Maghreb au jeu un peu musclé. J’ai découvert en fin de compte, une bonne équipe de la JSK. Avec le temps, à mon avis, la JSK sera plus costaud», estime le coach de la formation saoudienne.    

Competition (28/07/2015
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 29 Juil - 9:42

Suite au match nul (1-1) avant-hier face à El Fath Saoudi
Des satisfactions mais aussi des lacunes à combler

Les kabyles ont fait match nul (1-1), avant-hier, face à El Fath de l’Arabie Saoudite, lors de la joute amicale qui les a opposés à Gammarth en Tunisie. Pour leur seconde joute amicale, les poulains du coach Mourad Karouf ont montré un visage meilleur par rapport au premier match face à l’AS Marsa, disputé vendredi passé. En effet, les équipiers de Yesli étaient très proches de gagner même la partie si ce n’était ce but encaissé à la dernière minute de la confrontation.

Bien organisés sur le terrain que se soit en défense ou au milieu de terrain, les kabyles ont dominé leurs adversaires de bout en bout. L’équipe a amélioré son rendement sur le plan collectif et la cohésion était présente par rapport au premier match face à l’AS Marsa, où les kabyles étaient perdus sur le terrain. En d’autres termes, les Canaris ont fourni une prestation très acceptable face à El Fath, avant-hier soir, en dépit qu’ils n’ont pas pu remporter le gain de la rencontre. La prestation de Ferahi and co a rassuré le staff technique kabyle dans l’ensemble, malgré le match nul. Karouf et ses collaborateurs qui font de leur mieux pour que l’équipe améliore son jeu d’un match à un autre avant de peaufiner la préparation.

Si l’équipe a bien fonctionné en défense et au milieu de terrain, où le ballon a circulé, en attaque le compartiment offensif n’était pas à la hauteur une nouvelle fois, vu les nombreuses occasions ratées. En effet, les équipiers de Patrick Diawara ont manqué de réalisme devant les buts et plusieurs occasions nettes ont été ratées tout au long de cette confrontation. Ce n’était pas les occasions qui manquaient mais les attaquants n’ont pas pu les transformer en buts. Ainsi donc, un grand travail attend le staff technique kabyle pour trouver les solutions en attaque en prévision du début de la compétition officielle prévu pour le 15 août prochain.

Ce compartiment qui reste le maillon faible de l’équipe kabyle depuis la saison passée où la JSK trouve du mal à marquer à chaque fois. Le coach Mourad Karouf aura du pain sur la planche et son objectif est que son attaque soit à la hauteur au début de l’exercice prochain. Ainsi, plusieurs satisfactions et lacunes ont été constatées lors de ce test joué, avant-hier après-midi, face aux Saoudiens. Les kabyles travailleront leurs insuffisances lors de la semaine restante de ce stage de Gammarth. Le staff technique kabyle reste confiant pour que l’équipe soit prête sur tous les plans, avant son premier match face au CSC prévu pour le 15 août prochain au stade du 1er novembre.

Par ailleurs, les kabyles affronteront l’OM Media demain jeudi. C’est le troisième match amical pour les kabyles à Gammarth après avoir affrontés l’AS Marsa (1-2 vendredi passé) et El Fath (1-1) avant-hier soir. Les kabyles tenteront de gagner leur premier match après une défaite face aux Tunisiens et un match nul face aux Saoudiens. Karouf fera de son mieux pour gagner la partie et surtout que son équipe montre un bon visage face à l’OM Media qui est une équipe accrocheuse.

DDK (29/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 29 Juil - 12:39

JSK : Compartiment offensif, Karouf fait sa révolution !

Apparemment, le recrutement n’est pas encore terminé à la JSK. Au moment où la direction s’occupe des qualifications des nouvelles recrues auprès de la LNFP, voilà que le staff technique, mené par Karouf, a pris la décision de se rabattre sur une nouvelle piste. Aux dernières nouvelles, c’est au niveau du compartiment de jeu que Karouf veut renforcer son effectif. Il semblerait que le coach n’est toujours pas convaincu de l’ensemble de ses joueurs à ce poste et il craint d’être confronté à des problèmes avec le début de la compétition. Tant qu’il dispose de quelques jours avant la fermeture du mercato estival, Karouf veut en avoir le cœur net en mettant à l’essai un nouveau. D’après des sources proches du staff technique, un attaquant est sur le point de rejoindre le centre de Gammarth dans la journée de demain. Il aura 24h pour convaincre. Dans le cas où il sera retenu, la direction pourrait se passer d’un attaquant. Du coup, rien n’est encore joué dans le compartiment offensif, où le staff se cherche encore. Décidément, les deux rencontres amicales ont révélé beaucoup de lacunes dans le jeu, notamment en attaque où l’équipe n’a toujours pas arraché la moindre victoire depuis son arrivée à Gammarth le 21 du mois courant.

On parle d’un Franco-Algérien qui évolue en Europe
Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose sur l’identité du joueur qui sera mis à l’essai ce jeudi. Mais d’après les proches du staff, on parle avec insistance d’un Franco-Algérien. Le joueur en question évoluerait dans le championnat européen. La même source nous a fait savoir que l’agent du joueur est en contact permanent avec le manager général, Karim Doudane, pour évoquer justement certains détails avant que le joueur rejoigne le groupe à Gammarth.

D’autres évoquent un Africain
Pour d’autres, il s’agirait d’un attaquant africain, même si les proches du club n’y croient pas trop. Déjà, parce que la JSK a recruté 2 joueurs étrangers et l’autre raison est liée à la procédure de visa. Pour pouvoir rallier la Tunisie, il faut impérativement passer par l’ambassade du pays concerné et cela peut prendre quelques jours. A moins que les dirigeants de la JSK s’y prennent à temps.

Un joueur local, l’autre solution
Au moment où nous mettons sous presse, la direction du club a caché l’identité de l’attaquant en question de peur que d’autres clubs entrent en course pour s’attacher ses services. Aux yeux de nombreux observateurs, le joueur local peut être une des solutions au problème du compartiment offensif, même s’il n’y a pas beaucoup de joueurs sur le marché algérien.

La direction va sacrifier un joueur
Dans le cas où un joueur sera recruté avant ce vendredi, la direction devra se passer des services d’un attaquant qui dispose d’un contrat au profit du club. Ce sera une véritable surprise au moment où l’effectif a été arrêté à 99%. Aux yeux de nombreux observateurs, ce sera un vrai coup de théâtre si un joueur est mis à la porte à la veille de la fermeture du mercato estival.

Une véritable course contre la montre avant le 31 juillet
Désormais, le staff technique et la direction ne disposent que de 48h pour prendre une décision concernant la venue d’un attaquant. C’est une véritable course contre la montre pour le staff de la JSK, puisque c’est ce vendredi que le mercato estival touchera à sa fin et à partir de minuit, plus aucune licence ne sera acceptée auprès de la LNFP. Du coup, les dirigeants doivent prendre une décision vendredi matin.`

Le Buteur (29/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 29 Juil - 13:21

JSK : L’équipe type commence à se dessiner

Alors que le volet physique a été pris en charge lors du premier stage de préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba, le staff technique de la JSK a décidé de mettre en place un deuxième stage pour attaquer le volet technique et essayer de dégager l’équipe type avant la première journée de championnat, prévue le 15 août prochain, contre le CSC. D’ailleurs, pour pouvoir superviser tous les joueurs et notamment les nouvelles recrues, le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf, a décidé de mettre en place plusieurs matchs amicaux afin de dégager l’équipe type qui débutera la nouvelle saison. Après avoir testé ses joueurs face à l’AS Marsa, l’entraîneur en chef a apporté quelques changements lors du second match, disputé lundi soir, contre la formation saoudienne d’El Fateh. Malgré le match nul concédé, le staff technique a relevé plusieurs points positifs notamment en défense et au milieu du terrain. Plusieurs joueurs ont su tirer leur épingle du jeu à l’image du défenseur, Malo, ainsi que les milieux de terrain, Ferrahi et Seddiki. A quelques jours de la fin de la préparation, l’équipe type de la JSK version 2015/2016 commence à se dessiner. Même si plusieurs joueurs, à l’image de Medjkane, Gaâgaâ et Boulaouidat, n’ont pas encore eu suffisamment de chance pour convaincre, Karouf a déjà en tête le onze qui livrera le premier match de la saison.

Karouf opte finalement pour le 4-3-3
Après avoir longuement hésité concernant le schéma tactique qui sera appliqué lors des matchs de championnat, on vient d’apprendre que Karouf a eu une discussion avec ses poulains concernant le schéma tactique qui sera adopté lors des rencontres officielles. D’après ce que nous avons eu comme échos, l’entraîneur en chef a opté pour le 4-3-3 avec notamment trois attaquants, Rahal, Boumechra et Diawara. Selon le staff, Rahal possède d’énormes qualités qui lui permettent de faire la différence à n’importe quel moment. C’est le cas pour Boumechra et Diawara qui commencent petit à petit à retrouver leur forme.

L’entraîneur d’El Fateh critique le schéma tactique de la JSK
L’entraîneur de l’équipe d’El Fateh n’a pas manqué l’occasion de critiquer le schéma tactique que la JSK applique à chaque rencontre. D’après lui, le 4-3-3 n’arrange pas la formation kabyle qui, selon lui, trouve à chaque fois des difficultés pour inscrire des buts. Selon lui, la JSK doit compter sur ses milieux de terrain pour faire le jeu et arriver à inscrire des buts sans trop se baser sur le jeu des couloirs.

La défense, la grande satisfaction
Même si l’attaque peine à mettre des buts et à donner satisfaction, la défense est désormais le maillon fort de cette équipe. Avec Berchiche, Rial et Malo, les adversaires de la JSK trouvent souvent des difficultés pour inquiéter Azzedine Doukha. Il est utile de rappeler que même Ziti affiche une forme éblouissante depuis l’entame du stage. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs joueurs jusqu’à présent.

Le Buteur (29/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 29 Juil - 16:35

Quartier libre d’hier
La plupart des joueurs ont choisi la piscine


Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les camarades de Ziti ont bénéficié hier après-midi d’un quartier libre. Karouf a libéré ses joueurs après le déjeuner mais il a averti tout le monde concernant le retour à l’hôtel qui a été fixé à 20H. « Au delà de 20H, je n’accepterai aucune excuse, je veux voir tout le monde à table au dîner », avait déclaré l’entraîneur des Canaris à ses joueurs. Ces derniers ont d’ailleurs facilité la tâche aux membres du staff technique. La plupart des joueurs n’ont pas quitté l’hôtel hier lors du quartier libre. Les Berchiche, Ziti, Ferahi, Boulaouidate… et les autres jeunes de l’équipe ont préféré rester à la belle piscine de l’hôtel. C’est la première fois qu’ils sont d’ailleurs restés en piscine depuis la venue de l’équipe à Gammarth puisque Karouf a interdit dès le départ la piscine aux joueurs. Quelques éléments seulement sont sortis, ils ont préféré aller dans les grandes surfaces faire quelques achats.

Le match  contre l’OM demain à 17H sur le tartan du stade d’El-Marsa
La rencontre amicale que les coéquipiers de Rahal joueront demain après-midi contre l’Olympique de Médéa se déroulera sur la pelouse synthétique du stade d’El-Marsa, le coup d’envoi de cette partie est prévu à 17H. C’est le troisième match amical de l’équipe ici à Tunis. Karouf va aligner lors de cette rencontre les joueurs qui n’ont pas joué et ceux qui n’ont joué que quelques minutes lors des deux précédentes rencontres amicales que l’équipe kabyle avait jouées depuis le début de ce stage de Gammarth.

Son frère a appelé Doudane
Younès veut revenir à la JSK

Le frère de Sofiane Younès a appelé avant-hier le manager général des Canaris pour lui proposer les services de l’ancien attaquant du MCA et du CRB. Younès a meme joué à la JSK. L’année passée, il a porté les couleurs de la formation de la ville d’Aïn El- Fouara. Selon le frère du joueur, Sofiane veut revenir à la JSK, il devait même résilier son contrat avec l’ESS. De son côté, le manager des Canaris a fait savoir à son interlocuteur que la direction du club a pris la décision ces dernières heures de boucler l’opération recrutement.

Messaoudi souffre d’une otite…
Le jeune gardien de but des Canaris souffrait depuis lundi soir d’une otite, d’ailleurs, Messaoudi n’a pas pu s’entraîner hier avec le groupe, il souffrait de douleurs atroces au niveau de son oreille.

… Et Ferguene de l’épaule
Même l’attaquant Ferguene n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement d’hier matin, l’enfant de Tizi souffrait d’une blessure au niveau de l’épaule qu’il a contractée lors de la rencontre amicale de la veille.

Medjkane s’est entraîné hier soir
Un seul joueur n’a pas été concerné par le quartier libre d’hier après-midi. Medjkane qui doit perdre trois ou quatre kilos de plus a été soumis par le préparateur physique hier à un programme spécifique.

Karouf a reporté sa réunion avec les joueurs pour aujourd’hui
Au lendemain de chaque rencontre amicale, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert provoque une réunion avec ses poulains pour revenir sur la rencontre de la veille. Hier, Karouf n’a rien dit aux joueurs, il leur a bien expliqué que la traditionnelle réunion d’après-match est programmée pour aujourd’hui.

L’effectif scindé en deux groupes hier
Lors de la séance d’entraînement d’hier, les membres du staff technique de la JSK ont jugé utile de scinder leur effectif en deux groupes.

Décrassage pour les titulaires
Les joueurs qui ont joué une mi-temps ou plus ont effectué une légère séance d’entraînement, juste un décrassage. C’est Karouf qui a dirigé ce groupe.

Séance mixte pour les remplaçants
Les autres joueurs qui ont joué que quelques minutes de la rencontre d’El- Feth ou ceux qui n’ont pas joué la moindre seconde se sont entraînés sous la houlette du préparateur physique et aussi de Lamine Kabir.

Une séance de récupération pour tout le monde
Avant de libérer les joueurs pour un quartier libre de quelques heures seulement, le staff technique de la JSK a programmé une séance de récupération pour tous les joueurs.

De la musculation ce matin
Pour le programme de ce matin, les joueurs sont appelés  à effectuer une séance de musculation, c’est tout le monde qui est concerné par cette séance.

Séance tactique le soir 

La seconde séance de la journée d’aujourd’hui se déroulera à El- Menzah, Karouf ne va programmer que des ateliers tactiques lors de cette séance.

Compétition (29/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 29 Juil - 16:40

JSK : L’équipe type se dessine

Mourad Karouf et Lamine Kebir avaient leur idée concernant l’équipe type dés le départ, néanmoins lors de cette première semaine de stage de Gammarth, le staff technique des Jaune et Vert est sur le point de dégagerle onze de base. Les membres du staff technique de la JSK ont bien profité des deux rencontres amicales pour mettre en place la stratégie qui sera adoptée lors des premières rencontres de l’équipe en championnat.

A un deux, voir trois joueurs qui sont en ballottage, les choses sont claires comme l’eau de roche concernant le onze de départ. Après avoir réussi à dégager l’équipe type, Karouf veut maintenant bien huiler la machine. Pour cette raison d’ailleurs, il a aligné lors des deux précédents matchs amicaux que l’équipe avait joués contre la formation d’El Marsa et contre El Feth les cadres de l’équipe, il n’a même pas donné une chance aux jeunes : «Je n’ai pas marginalisé les jeunes, je vais leur donner la chance de jouer et de prouver leurs qualités, mais pour le moment, on a un but bien précis à atteindre de ce stage de Gammarth, on doit dégager l’équipe qui va jouer le CSC avant notre retour au pays», nous dira Mourad Karouf.

Doukha, l’indétrônable !
Pour le poste du dernier rempart, Azzedine Doukha reste indétrônable, ayant réalisé une grande saison l’année passée avec les Canaris, Doukha a même réussi de gager sa place de titulaire en équipe nationale. Pour le moment, le natif de Chlef est le number one, il est bien placé pour garder ce statut durant toute la saison.

Ziti, Medjkane, Malo, Berchiche ou Rial en défense
Pour le secteur défensif, Karouf a réussi à stabiliser l’arrière-garde de son équipe, lors de la rencontre de vendredi dernier face à AL-Marsa, on a noté plusieurs lacunes au niveau de la défense, le staff technique a tenté au lendemain de cette joute amicale de régler pas mal de choses, la preuve, lundi devant El Feth, la défense n’a pas commis trop d’erreurs, ceci dit, les joueurs qui composeront ce secteur sont déjà connus. Ziti, Medjkane et Malo ont gagné leurs places. Entre Rial le capitaine de l’équipe et Berchiche qui a démontré de grandes choses depuis Hammam Bourguiba, Karouf n’a pas ecnore fait son choix, surtout que le premier n’a joué aucun match à cause de sa blessure. 

Yesli, Seddiki, Ferrahi, Boumechera, ou Gagaâ, un milieu royal
Au milieu, Seddiki, Ferahi et Yesli sont désormais les patrons du milieu de terrain, ces joueurs ont formé dès le départ un milieu royal. Boumechera et Gagaâ sont en concurrence pour le dernier poste de milieu de terrain. Lorsque Karouf joue en 4-4-2, c’est Boumechera qui sera appelé de jouer aux côtés de Yesli, Ferahi et Seddiki. En 4-3-3, Gagaâ pourrait jouer sur  le couloir, ce que Boumechera ne pourra pas faire…

Rahal et Diawara en attaque
Le staff technique des Jaune et Vert a jeté son dévolu sur le duo Rahal et Diawara pour mener la ligne d’attaque de l’équipe. En plus de l’ancien chouchou du MOB et de l’international des Etalons, Karouf peut aussi compter sur Boulaouidate et Aïboud qui sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Les autres jeunes attaquants de l’équipe comme Ferguène et Ihadjadène aussi sont considérés comme des valeurs sûres que la JSK peut exploiter dans un avenir très proche. 

Compétition (29/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 29 Juil - 16:46

Diawara  muet, Rahal ne peut pas jouer en pointe, Boumechera mal à l’aise sur le côté :
L’attaque, le casse-tête de Karouf



Le staff technique des Canaris est appelé de trouver des solutions en attaque le plus tôt possible. Lors de la rencontre amicale de vendredi dernier, c’est Ziti qui a inscrit le seul but de l’équipe et sur balle arrêtée. Devant El Feth, Aïboud a profité d’un cafouillage dans le camp saoudien pour marquer aussi l’unique but de l’équipe lors de cette seconde joute amicale que l’équipe avait joué depuis qu’elle est ici à Gammarth. Bref, le compartiment offensif commence à inquiéter les supporters. Les membres du staff technique de la JSK sont appelés à régler ce problème avant de le début du championnat. Diawara qui a joué les deux matchs amicaux comme titulaire ne s’est pas encore libéré, le Burkinabé a démontré de belles choses lors de ces deux rencontres, néanmoins, pour un avant-centre, c’est les buts qui comptent. Pour Rahal, il ne peut pas jouer en pointe, c’est un attaquant de couloir, un pur ailier. Karouf l’a essayé contre El Marsa comme second attaquant en pointe, il n’a pas pu se retrouver dans ce poste. Face aux Saoudiens d’El Feth, il a retrouvé son poste de prédilection au milieu, il a brillé de mille feux. Par ailleurs, Boumechera, qui a joué lui aussi sur les cotés, a démontré qu’il ne peut pas assumer cette tâche, lui qui préfère toujours jouer derrière les attaquants, d’ailleurs, à l’issue de la partie de lundi dernier, l’enfant d’El Bahia n’a pas hésité à aborder ce sujet avec les membres du staff technique. Bref, Karouf sait désormais ce qu’il faut faire en attaque afin de régler le problème de l’attaque avant le retour de l’équipe au pays et le début du championnat.

Compétition (29/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 30 Juil - 16:13

JS Kabylie - O Médéa, en amical aujourd’hui au stade d’El Marsa
Les Canaris veulent leur première victoire



Les Kabyles disputeront, cet après-midi à 17h, au stade d’El Marsa, leur troisième match amical de leur stage à Gamarth, cette fois-ci face à l’OM Médéa.

Cette joute amicale sera donc la troisième pour les Kabyles, après celles qui les a confrontés l’AS Marsa puis à El Fath de l’Arabie saoudite, lors des précédentes journées. Après une défaite face à l’AS Marsa (1-2) et un match nul face à El Fath (1-1), les poulains de Karouf prétendent à remporter leur première victoire aujourd’hui face à l’OM Médéa. Une victoire au cours de cette rencontre ne pourrait être que bénéfique pour les Kabyles, même s’il ne s’agit que d’un match amical. Le coach Mourad Karouf tentera de trouver la bonne formule, notamment en attaque, pour que son équipe puisse marquer des buts. Lors de la dernière rencontre face à El Fath, les Canaris ne furent pas efficaces devant les buts et le coach est à la recherche de solutions pour ce compartiment. Autrement dit, le match de cet après-midi sera très important pour les Canaris et le coach Karouf y expérimentera des solutions aux insuffisances de son groupe. Côté effectif, on s’attend à ce que le coach Mourad Karouf donne leur chance à quelques éléments qui n’ont pas joué lors des deux premiers matchs disputés face aux Tunisiens et aux Saoudiens. Ceci lui donnera peut-être des solutions supplémentaires, si un ou plusieurs éléments parviennent à s’illustrer face à l’OM cet après-midi. Critiqué surtout pour leur mauvais rendement face à l’AS Marsa, les Kabyles veulent démontrer aujourd’hui qu’ils sont sur la bonne voie et que leur rendement s’améliore de jour en jour. Ils ont l’intention de confirmer la belle prestation face à El Fath en fournissant une belle prestation aujourd’hui face à Médéa. Aiboud and Co promettent de tout faire pour battre leur adversaire du jour et convaincre de leur bonne façon de jouer. Le coach Mourad Karouf a déjà une idée très précise sur l’équipe type qui débutera le championnat, toutefois, il pourrait effectuer quelques changements à la dernière minute. Pour cette raison, chaque joueur doit confirmer son talent à chaque fois, afin de ne pas perdre sa place de titulaire. Reste à savoir connaître maintenant quelle sera la liste officielle des joueurs qui entameront le championnat. Les toutes prochaines journées nous le diront. Par ailleurs, la JSK devra affronter l’USMBA, demain vendredi, dans un autre match de préparation. Le staff technique kabyle a en effet multiplié les programmations de joutes amicales lors de ce stage de Gamarth pour permettre aux joueurs d’être compétitifs avant d’entamer la compétition officielle. Karouf souhaite que son équipe soit prête sur tous les plans en prévision du début du championnat prévu pour le 15 août prochain. Il mise sur une bonne préparation pour bien entamer la compétition et jouer les premiers rôles.

DDK (30/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 30 Juil - 18:01

JSK : Karouf prépare son équipe type

A l’approche de la fin du stage estival, l’entraîneur en chef Mourad Karouf vient d’entamer le dernier virage de la préparation. Maintenant que la forme physique des joueurs s’améliore de jour en jour, le coach s’attaque au choix des joueurs. D’après les dernières nouvelles, Karouf est sur le point de mettre en place son équipe type qui débutera la saison. Et c’est grâce aux matchs amicaux que l’entraîneur de la JSK pourra se faire une meilleure idée sur le niveau de ses joueurs. Le moins que l’on puisse dire est que les 2 matchs amicaux disputés face à la Marsa et Al Fath Al Saoudi ont été bénéfiques pour le coach qui en a tiré le plus gros bénéfice puisqu’il a pu mettre une première ossature composée des Berchiche, Ziti, Malo, Seddiki, Ferrahi et Yesli. Le coach s’est retrouvé, mais il reste tout de même beaucoup de choses à revoir dans le compartiment offensif.

Boulaouidat, Boumechra et Rahal promettent une révolution
Nul doute que la pression sera énorme sur les attaquants de la JSK qui devront trouver le chemin des filets le plus vite possible. Jusque-là, le compartiment offensif est le maillon faible et le staff technique est loin d’être rassuré sur ce point. Et les joueurs ne sont pas restés insensibles à cela, puisqu’ils promettent eux aussi une révolution dans le compartiment offensif. A ce sujet, Rahal, Boulaouidat et Boumechra, qui retrouvent la forme, promettent de marquer dès aujourd’hui face à Médéa. Un nouveau test qui va certainement secouer les joueurs qui sont à la recherche de leur confiance.

Le coach insiste sur l’efficacité devant les buts
D’après les dernières séances d’entraînement, le coach Karouf semble insister beaucoup plus sur le compartiment offensif et son efficacité. Karouf s’est beaucoup étalé sur ce compartiment avec ses milieux de terrain et ses attaquants. Aux yeux de nombreux observateurs, si le coach se focalise beaucoup plus sur l’attaque, c’est qu’il sait que ce compartiment doit impérativement fonctionner. C’est d’ailleurs le manque d’efficacité devant les buts qui a joué des tours aux Kabyules lors des deux précédentes rencontres face à la Marsa et Al Fath Al Saoudi.

Le match d’aujourd’hui, le grand test !

C’est aujourd’hui que le coach portera un jugement plus objectif sur le niveau de ses joueurs, à l’issue du match test face à l’Olympique de Médéa. Karouf essayera une nouvelle formule, avant d’être définitivement fixé sur le onze type. D’après les dernières nouvelles, c’est lors du dernier test que le coach alignera son onze qui débutera la compétition locale face à la formation du CSC. Du coup, celui qui veut briller n’a qu’à montrer ses qualités lors du match amical d’aujourd’hui face à l’OM. Aux yeux de nombreux observateurs, le match d’aujourd’hui sera révélateur.

Le Buteur (30/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 30 Juil - 18:02

JSK : Le compartiment offensif inquiète Karouf

Le stage de préparation touche à sa fin et la JSK est loin d’être prête pour la première journée du championnat, prévue le 15 août prochain contre le CSC. Après deux semaines de stage à Hammam-Bourguiba, la JSK s’est envolée pour Gammarth pour peaufiner le travail et jouer quelques matchs amicaux afin de dégager l’équipe type. Alors que le onze commence à se dessiner, un grand souci inquiète désormais l’entraîneur en chef, Mourad Karouf. Il s’agit de l’inefficacité offensive. Les attaquants de la JSK et depuis quelque temps déjà, n’arrivent pas à donner entière satisfaction. Malgré la présence de plusieurs bons joueurs, aucun d’entre eux n’a réussi à tirer son épingle du jeu. Même si ses composantes ont eu une chance de prouver leur valeur, l’attaque reste étrangement muette. Cela intrigue énormément le coach kabyle, qui n’arrive toujours pas à trouver la formule adéquate. Alors que le staff technique a beaucoup misé sur le Burkinabé, Banou Diawara, ce dernier, et lors des deux derniers matchs amicaux, n’a mis aucun but. Même s’il essaye de donner le meilleur de lui-même, il trouve des difficultés pour ouvrir son compteur but. C’est pareil pour l’ancien Béjaoui, Rahal en l’occurrence, qui selon nos sources, préfère ne pas jouer en pointe de l’attaque. Toutefois, Boumechra qui possède aussi des qualités, est toujours timide. La charge aux entraînements est vraiment élevée et les joueurs se donnent à fond chaque jour dans l’espoir de relever le défi et prouver que cette équipe a du potentiel. A rappeler que la JSK donnera la réplique à l’Olympique de Médéa dans les prochaines heures. Ce sera une occasion pour les attaquants de chasser le doute.

Il discute beaucoup avec les joueurs
Ayant constaté que le compartiment offensif est le maillon faible jusqu’à présent, l’entraîneur Mourad Karouf discute beaucoup avec ses joueurs lors des entraînements. Il essaye à chaque fois de replacer ses joueurs et leur donner des conseils qu’ils doivent appliquer à chaque rencontre. Le placement est très important et la cohésion doit être améliorée avant le début de la saison.

«Ne soyez pas naïfs, concentrez-vous !»
Pendant les séances de travail, le coach de la JSK supervise chaque élément. Il n’arrête pas de repositionner ses joueurs à chaque exercice, notamment les attaquants. D’ailleurs, il leur répète toujours la même phrase : «Bougez, ne soyez pas naïfs. Concentrez-vous et appliquez mes consignes. Il faut donner le meilleur de vous-même car vous en êtes capables !»

Le 4-3-3 sera maintenu
Après avoir longuement hésité entre 4-4-2 et 4-3-3, l’entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, a finalement opté pour le schéma à trois attaquants. Apparemment, il ne compte pas trop modifier son équipe type laquelle se dessine d’une séance à une autre. Avec un trio offensif composé de Rahal, Diawara et Boumechra, le coach ne pense pas à trop modifier son plan même si Boulaouidat, qui a déjà prouvé sa valeur, mérite plus de considération.

Confiance renouvelée pour Diawara
Alors qu’il n’arrive toujours pas à débloquer son compteur but, le staff technique compte renouveler sa confiance à l’attaquant Banou Diawara. L’entraîneur en chef croit dur comme fer que le Burkinabè possède d’énormes qualités et sera en mesure d’apporter un grand plus prochainement. Il aura seulement besoin d’un peu de temps pour s’adapter convenablement à son nouvel environnement.

Le Buteur (30/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 30 Juil - 18:09

Hamrioui (kiné du club) : «Voilà pourquoi on n’a pas de blessés»

Depuis le début de la préparation d’intersaison de la formation du Djurdjura, on n’a noté qu’une seule blessure, celle de Berchiche qui a été touché au genou à Hammam Bourguiba, néanmoins, l’ancien défenseur du MCEE et du MCA a repris les entraînements après cinq jours seulement de soins. Pour ce stage de Gammarth, on n’a noté pour le moment aucune blessure, Lounis Hamrioui, le kiné du club qui s’en occupe des affaires du staff médical en l’absence du docteur Djadjoua parle de cette excellente situation : «Dieu merci, on n’a noté aucune blessure, avec le docteur Djadjoua, on a réalisé un gros travail à Hammam Bourguiba, on a programmé lors du premier stage de préparation de l’équipe plusieurs séances de récupération. Je salue l’assiduité des joueurs, ces derniers venaient tout le temps à l’infirmerie pour effectuer des séances de récupération, ils n’ont pas triché et ils ont gagné par la suite dans l’affaire puisqu’ils répondaient bien à la charge de travail. Il y a aussi la méthode de travail du staff technique, la charge était très biens étudiée, les joueurs ne se sont pas plaints de fatigue ou de douleurs musculaires, ces trois facteurs ont permis aux joueurs de ne pas contracter de blessure, bien sûr, on a relevé quelques bobos mais ce n’est pas des blessures puisque depuis le début de ce stage de préparation, le groupe était toujours au complet aux entraînements. On va continuer à travailler avec cette même volonté afin de mettre tout le monde dans de très bonnes conditions et surtout de ne pas enregistrer de blessures lors de ces jours qui restent du stage, on veut vraiment rentrer au pays sans aucun blessé, ça sera une grande satisfaction», expliquait le sympathique Lounis.

Compétition (30/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 30 Juil - 18:20

Karouf a demandé un match amical le 9 août à Tizi

L’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura a déjà arrêté son programme de préparation une fois l’équipe sera de retour au pays. Les joueurs vont bénéficier d’une journée de repos, ils reprendront les entraînements le 7  du prochain mois au stade  1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les camarades de Ziti vont jouer sauf surprise de dernière minute un match amical à Tizi avant le début du championnat, c'est-à-dire avant le match contre le CSC. Karouf a demandé à ses responsables de lui programmer une rencontre le 9 août à Tizi, les membres du staff technique veulent même jouer cette rencontre en présence du public. Par ailleurs, l’entraîneur des Canaris était très clair avec ses responsables concernant la valeur de l’adversaire, l’ancien arrière droit des Canaris et des Verts veut jouer une équipe de la troisième zone, ça sera soit Tixeraïne, Réghaïa ou Boumerdès. Les choses seront plus claires concernant ce sujet lors de nos prochaines éditions.

Messaoudi souffre d’une otite, Mazari s’est blessé hier à l’entraînement
La JSK se retrouve avec un seul gardien

Hier, lors de la seconde séance d’entraînement des Jaune et Vert, le jeune gardien de but des Canaris ne s’est pas entraîné avec le groupe. Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Messaoudi souffrait d’une otite. Les douleurs ont empêché ce jeune gardien de prendre part à la séance d’hier soir. Et comme un malheur ne vient jamais seul, Mazari s’est blessé à vingt minutes de la fin de la séance d’entraînement. Il a été touché au poignet. D’ailleurs, il n’a pas pu continuer la séance d’entraînement. Selon les membres du staff technique, il ne pourrait pas prendre part au match amical de ce soit qui opposera la formation du Djurdjura aux gars de Médéa. Même Messaoudi ne sera pas convoqué pour cette rencontre, lui qui est toujours en convalescence et qui est aussi sous traitement. Doukha est le seul portier disponible, l’enfant de Chlef jouera sauf surprise de dernière minute toute la partie de cet après-midi, pourtant, le staff technique de la JSK a voulu mettre le portier international sur le banc ce soir afin de donner un temps de jeu à Mazari qui n’a pas joué la moindre minute des deux précédents matchs amicaux que l’équipe a joué contre El-Marsa et la formation saoudienne d’Al-Fateh. Les membres du staff technique croisent les doigts, ils ne veulent surtout pas voir Doukha se blesser ; d’ailleurs, Karouf n’a pas hésité à taquiner à la fin de la séance d’hier soir Omar Hamenad en lui demandant de remettre ses gants pour assurer la doublure de Doukha, connu par son amour indéfectible au club, l’enfant de Mekla a répondu par cette phrase : «Pour la JSK je suis prêt à donner ma vie…» Karouf est resté bouche bée.

La direction prépare les appartements des joueurs
Les responsables du club kabyle qui sont à Tizi Ouzou sont en train de préparer les appartements des nouveaux joueurs. C’est Doudane qui a demandé hier au secrétaire du club de préparer dès maintenant les appartements des joueurs car, au retour de l’équipe au pays, les joueurs ne vont bénéficier que d’un jour de repos, des gars comme Yesli, Seddiki, Medjkane ou même Diawara et Malo resteront à Tizi dès le retour de l’équipe au pays. Avec les cinq appartements que possède la JSK et la villa que la direction a louée l’année passée, les responsables du club ne trouveront pas de difficultés pour héberger tous les joueurs. 

Les joueurs vont bénéficier d’un quartier libre d’une journée la veille de leur retour
Les membres du staff technique des Jaune et Vert ont pris la décision hier d’accorder un quartier libre aux joueurs d’une journée la veille du retour de l’équipe au pays. Les coéquipiers de Seddiki vont bénéficier donc de toute la journée de mardi pour visiter la ville de Gammarth et même la capitale Tunis. Contrairement au quartier libre de mardi dernier où la plupart des joueurs sont restés à l’hôtel, mardi prochain c’est tout le monde qui va sortir. Les joueurs vont profiter sans aucun doute de ce quartier libre pour faire quelques achats avant de rentrer au bled mercredi matin.

Mahsas et Chaâl ont failli signer, hier, à la JSK
Les responsables du club le plus titré du pays ont failli engager un gardien de but hier. Certes, les dirigeants jaune et vert ont pris la décision à quelques jours seulement de la reprise des entraînements de ne pas recruter un portier cet été et de maintenir les trois gardiens de l’année passée. Néanmoins, hier, les choses ont bougé concernant la venue d’un gardien de but. Mahsas, le portier franco-algérien du MCEE a été proposé hier à Karouf et à Doudane, ces deux derniers ont appelé leur président pour le mettre au courant de cette histoire. Hannachi était très clair avec son entraîneur et son manager en leur demandant de prendre sur-le-champ une décision concernant la venu du désormais ex-portier du MCEE puisque ce dernier devait résilier son contrat hier soir. Hannachi avait même informé ses deux interlocuteurs qu’il était sur le point de finaliser la venue du jeune gardien du but du MCA, Chaâl en l’occurrence. Au moment où nous écrivions ces lignes, les hauts décideurs du club kabyle ont préféré mettre ces deux pistes en veilleuse avant de prendre une décision finale aujourd’hui.

Raïssi a proposé Chaâl en prêt Hannachi voulait un transfert définitif
Pour Chaâl, les Kabyles ont voulu le récupérer coûte que coûte cet été. Ce dernier est un enfant d’Ath Douala, il a joué par le passé dans une formation du championnat de la wilaya de Tizi Ouzou avant de partir à l’USMA puis au MCA. Hannachi a fait le forcing auprès de Raïssi pour avoir ce gardien mais le président du Mouloudia a proposé un prêt d’une année à son homologue kabyle, ce dernier voulait un transfert définitif. De son côté, Mahsas qui devait résilier son contrat au MCEE hier, pourrait négocier du nouveau avec les responsables kabyles aujourd’hui.

Compétition (30/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 30 Juil - 18:22

Il a réuni ses joueurs hier
Karouf : «On doit continuer sur cette lancée»


L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier après-midi pour réunir l’ensemble des joueurs. La réunion a duré environ dix minutes, Karouf est revenu avec ses hommes sur la rencontre amicale de lundi dernier, l’entraîneur en chef n’a pas hésité à parler de ses satisfactions de cette partie avec les coéquipiers de Doukha : «J’ai noté plusieurs améliorations, maintenant, on doit continuer à travailler avec cette même volonté et surtout maintenir ce rythme», déclarait d’emblée l’ancien arrière droit de la JSK, de l’USC et des Verts. Ce dernier a même trouvé les mots qu’il faut pour motiver davantage ses capés : «Il ne reste que quelques jours de ce stage, je sais que ce n’est pas facile pour vous de rester un bon moment à l’étranger loin de vos familles mais dans le football, il faut faire des sacrifices, je compte beaucoup sur vous pour réussir ce stage et la préparation d’une manière générale, on doit débuter le championnat en fanfare, il faut qu’on travaille avec un grand sérieux alors», par la suite, le premier responsable de la barre technique des Canaris a donné le coup d’envoi de la séance d’entraînement qui a eu lieu à l’annexe du stade d’El-Menzah.

Il n’a travaillé qu’avec les attaquants hier
Vu les lacunes décelées lors des deux matchs amicaux que l’équipe a déjà joués ici à Tunis au niveau du compartiment offensif, le staff technique des Jaune et Vert a beaucoup travaillé hier avec les attaquants. C’est Karouf qui a pris en charge les éléments du secteur offensif la matinée et l’après-midi, ce dernier a programmé plusieurs ateliers tactiques devant les buts. Le coach des Jaune et Vert veut régler ce problème le plus vite possible surtout que le match du CSC est tout proche.

Compétition (30/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 30 Juil - 18:25

Cet après midi à 17h : JSK-OM
Pour une 1re victoire à Gammarth !


Après  Gabès, El-Marsa et El-Feth Saoudi, l’équipe de l’Olympique de Médéa sera le quatrième adversaire de la JSK en amical depuis le début de la préparation d’intersaison. Cet après-midi, les camarades de Ferahi croiseront le fer depuis le début de la préparation avec une formation algérienne. Cette rencontre sera très importante pour le staff technique des Canaris. Ayant réalisé un grand travail tactique ces derniers jours, Karouf veut mettre sa stratégie de base en place ce soir devant les gars du Médéa. Il faut le dire aussi, les Kabyles joueront cet après-midi pour le résultat. Après une victoire, une défaite et un match nul, certaines parties n’ont pas hésité à descendre en flammes le jeune technicien des Jaune et Vert, quelques personnes ont même réclamé des résultats lors des matchs amicaux alors que dans un match de préparation, le plus important est le travail des automatismes et la fluidité dans le jeu. Bref, à la JSK, on exige des résultats même dans les matchs amicaux, pour cette raison, le staff technique de la formation de la ville des Genêts va aborder ce match comme s’il s’agit d’une rencontre du championnat. Tout le monde attend une victoire ce soir, quelque part, Karouf et ses proches collaborateurs ainsi que les joueurs n’auront pas droit à la défaite devant l’OM…

Karouf va donner la chance à tout le monde ce soir
Contrairement aux deux précédents matchs, cet après-midi, le staff technique de la formation du Djurdjura va utiliser presque tous les éléments, pour ne pas dire tous les joueurs. Karouf devrait aligner deux équipes ce soir, chaque onze jouera une mi-temps. Les joueurs qui ont déjà gagné leur place seront appelés à confirmer leur bonne forme, les autres doivent marquer des points s’ils veulent bouleverser la hiérarchie.

La rencontre se déroulera sur le tartan du stade d’El Marsa
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le match de cet après-midi qui opposera la formation du Djurdjura à l’équipe de l’Olympique de Médéa se déroulera sur l’annexe du stade principal d’El Menzah, un terrain doté d’une pelouse synthétique.

C’est Youcef  Bouzidi qui entraîne l’OM
L’entraîneur de l’OM n’est autre que Bouzidi, l’ancien driver des Sang et Or, c’est ce dernier justement qui était derrière l’organisation de cette partie, lui qui entretient de très bons rapports avec Doudane.

Boulaouidate contre son ex-équipe
Le hasard fait bien les choses parfois, Mohamed Boulaouidate qui a quitté l’OM cet été retrouvera ses anciens coéquipiers et son ancienne équipe cet après-midi, il fera le maximum sans aucun doute pour marquer à ses ex ce soir.

Les U23 du Maroc dans le même hôtel de l’équipe
En plus de l’USMBA, de DAMAK d’El Feth de l’Arabie Saoudite, l’équipe nationale olympique de football du Maroc est arrivée hier à Gammarth pour effectuer un stage de préparation, les Marocains sont descendus dans le même hôtel que les Kabyles, à savoir le Carthage Thalasso.

Doudane a réuni les membres du staff hier
Le manager général des Jaune et Vert a réuni hier après le déjeuner les membres du staff technique. Doudane a fait un petit bilan de la première semaine de stage avec Karouf et ses collaborateurs.

Hannachi n’a pas cessé d’appeler Doudane et Karouf hier
Le premier responsable de la formation du Djurdjura n’a pas cessé d’appeler le manager général de l’équipe ainsi que l’entraîneur en chef pour demander des nouvelles de l’équipe mais aussi pour aborder avec eux d’autres sujets qui concernent l’avenir de l’équipe.

Compétition (30/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 30 Juil - 22:18

Match amical : JS Kabylie 0 – O Médéa 0
Pour son troisième match de préparation lors de son second stage tunisien, la JSK affrontait cette après-midi l’équipe de l’Olympique de Médéa (D2 algérienne).

La JSK qui continue sa préparation lui reste encore quelques matchs amicaux avant de rentrer au pays en fin de semaine prochaine. Pour le moment, elle a joué depuis l’entame de la préparation quatre matchs amicaux qui se sont soldés par une victoire contre le Stade Gabèsien (2-0), une défaite contre l’AS Marsa (2-1) et un nul contre Al Fateh SC (1-1).

Pour le moment, la JSK montre toujours des signes de ne pas être vraiment prête pour la compétition. A deux semaines du premier match de championnat contre le CS Constantine, les supporters commencent à s’inquiéter.

Pour ce match contre Médéa, la JSK a entamé sa rencontre avec : Doukha, Ziti medjkane, rial malo, gagaa, Raïah, Aiboud, Boulaouidate, Boumechra, Diawara
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 30 Juil - 22:36

Le contrat de Amar Benmelouka résilié
Les mauvaises habitudes ne partent jamais. L’arrière gauche Amar Benmelouka (27 ans) et ancien joueur du FC Bourg Péronnas, qui avait signé le 7 juillet passé un contrat de deux ans à la JSK, vient d’être libéré par la direction sur ordre du staff technique pour insuffisance technique !

On croyait que « le recrutement était étudié », comme ne le cesse de répéter le Manager Général Karim Doudane, mais finalement, rien ne changera à la JSK. Moins d’un mois après son arrivée, Benmelouka est renvoyé. Son contrat a été résilié la matinée de ce Jeudi. C’était déjà dans l’air puisque le joueur n’avait rien montré lors du premier stage ; avec le recrutement de Lamine Medjkane, c’est devenu une évidence.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Ven 31 Juil - 12:41

JSK 0 - OM 0 : 3 matchs, 0 victoire : des solutions et vite !


Stade : Abdelaâziz-Chetioui (El Marsa)
Affluence : huis clos
Arbitres : Abid, Selim, Mayel

JSK : Doukha (Mazari 46’), Ziti (Berchiche 46’), Medjkane, Rial, Malo, Raiah (Rehal 46’), Gaâgaâ, Boumechra (Yesli 46’), Aïboud (Fergane 46’), Boulaouidat (Ferrahi 46’), Diawara.
Entraîneur : Karouf

OM : El Amraoui (Ousserir 46’), Hamadache, Cherfaoui, Baâbouni, Saâdou, Souakir, Belhocine, Agoune, Ouchene, Addadi, 
Entraîneur : Bouzidi

Pour leur 3e test depuis leur arrivée à Gamarth, les joueurs de la JSK se sont neutralisés sur le score de zéro partout face à la formation de l’Olympique de Médéa. Une rencontre caractérisée par de nombreuses occasions devant les buts mais aucune des deux équipe n’est parvenue à conclure.

Toutefois, les Kabyles ont entamé la rencontre en force, à l’image des nombreuses actions enregistrées lors des 20 premières minutes. Dès la 1’, le défenseur Ziti a effectué un superbe coup franc en direction des buts, mais la défense a dégagé le ballon en corner. 2’ plus tard, Boulaouïdat a driblé tout le monde avant de passer son ballon pour le jeune Aïboud qui a mis le ballon au fond, suite à une frappe, mais l’arbitre de la rencontre avait sifflé un hors jeu. 10’ après, c’est Rial qui a tiré un boulet de canon en direction des buts mais le portier de Médéa s’est interposé en deux temps. La domination kabyle s’est poursuivie par la suite. Puisque à la 15’, l’attaquant Boumechra a tenté une frappe à l’entrée de la surface. Ça aurait pu changer les choses si ce n’est l’intervention du portier de l’OM qui a dégagé le ballon en corner. Il aurait fallu attendre la 20’ pour assister à la première occasion des Médéens, menés par Cherfaoui qui a driblé 2 défenseurs de la JSK avant d’enchaîner par une frappe mais son ballon est passé à côté des buts.

26’, la barre transversale sauve Doukha
Toutefois, c’est à la 26’ que nous avons assisté à une action très dangereuse du côté de Médéa. Saâdou qui a reçu un ballon du flanc gauche a botté une superbe frappe cadrée. Son ballon a heurté la barre transversale devant l’impuissance de Doukha. Une action qui a donné des sueurs froides aux Kabyles. Néanmoins, la dernière occasion de cette première période a été l’œuvre de Boulaouïdat qui  de la tête, a mis le ballon au fond mais l’arbitre le refusait pour une position de hors jeu.

En seconde période, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le dessus. Nous avons assisté à de nombreuses occasions devant les buts avec une légère domination de Médéa mais sans pour autant faire changer le score de la rencontre. Les joueurs kabyles ont fait preuve de manque d’efficacité devant les buts ce qui a beaucoup agacé le coach. Désormais, la formation du Djurdjura tentera un nouveau test face à l’USMBA dans l’espoir de retrouver la confiance en attaque avant de rentrer au pays.

--------------------------------

Le chiffre : 0
C’est incontestablement le chiffre de la journée qui correspond au nombre de rencontres gagnées par la JSK depuis son arrivée à Gamarth. En 3 matchs, les Kabyles n’ont pu arracher que 2 nuls et 1 défaite face à Al Marsa. Désormais, ça commence à être inquiétant pour les hommes de Karouf.

TOP : Mazari s’illustre
Le second portier de la JSK a été l’auteur d’une excellente seconde période face à l’OM. Le portier en question a été omniprésent sur l’ensemble des actions de l’adversaire. Il a même sauvé de nombreuses balles dangereuses qui auraient pu couter chère à l’équipe.

FLOP : L’arbitre, le maillon faible
C’est incontestablement le point faible de cet amical entre la JSK et l’OM. L’arbitre de la rencontre Abid a été contesté par tous, que ce soit par les dirigeants de la JSK ou ceux ce l’Olympique de Médéa. Mais c’est du côté du banc kabyle que ça a chauffé, après les deux buts refusés de Aïboud et Boulaouïdat.

-------------------------------

Rehal  : «Nous sommes en rodage»
«Pour notre 3e match, je dirais que nous avons montré de belles choses, même s’il reste encore des paramètres à revoir. Nous avons encore du temps devant nous pour nous préparer. Nous sommes en rodage. Il faut continuer à améliorer notre jeu. Mais ce qui est certain, au fur des matchs, nous allons retrouver nos repères.»

Berchiche  : «Un bon test»
«Ce fut un bon test pour nous. Nous avons essayé d’appliquer les consignes du coach. Dans ce genre de rencontre, l’important n’est pas de gagner mais de bien appliquer le schéma mis en place. J’espère qu’on pourra terminer ce stage sur une bonne note, car jusque-là, tout va pour le mieux.»

Bouzidi : «La JSK doit travailler son compartiment offensif»
«Cette rencontre face à la JSK était comme un match officiel pour nous. J’ai demandé à mes joueurs de faire de leur mieux pour faire une bonne figuration. Je reste dans l’ensemble satisfait. Pour ce qui est du niveau de la JSK, j’ai constaté que les joueurs ont des difficultés dans le compartiment offensif. Ils doivent travailler ce secteur pour espérer retrouver leur efficacité.»

Le Buteur (31/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Ven 31 Juil - 12:42

JSK-USMBA, aujourd’hui à 17h30 : L’occasion pour les Kabyles de chasser le doute

La formation kabyle affrontera, cet après midi à 17h 30, son homologue de l’USMBA, dans une rencontre amicale, la quatrième en cette période de préparation à Gammarth. Le technicien des Jaune et Vert aura fort à faire, à deux semaines de l’entame de la compétition nationale, lui qui veut mettre sur pied une composante capable de relever le défi. Et même si la rencontre a un caractère amical, le coach Karouf aura l’occasion de meiux se fixer sur les potentialités de son effectif. Doukha and Co entreront sur la pelouse du stade avec la ferme intention de s’illustrer, pour  avoir un bon moral, avant le jour J, sans oublier la cohésion entre les trois lignes qui doit être parfaite. Connaissant le coach Karouf, ce dernier devrait insister sur un point ô combien important : la circulation du ballon qui était le maillon faible du club la saison passée et qui est devenue une obsession pour Karouf et ses adjoints qui font tout pour résoudre ce problème qui, selon les connaisseurs, devrait être résolu avant le match face au CSC. Côté effectif, Berchiche et autres auront fort à faire aux assauts des Ouznadji, Deham, Djediat ou encore Meghout qui sont venus renforcer les rangs du club de l’Ouest. Pour cela, les défenseurs de la JSK, même avec Berchiche à gauche, devront se méfier de leurs anciens coéquipiers avides de montrer qu’on s’est trompé sur leur sort. Au milieu du terrain, qui reste le point le plus visé par les schémas tactiques des adversaires de la JSK, Boumechra ainsi que ceux qui évolueront à ses côtés devront à leur tour mettre le pied sur le champignon pour non seulement mener les assauts vers le camp adverse. Enfin les attaquants, qui veulent aussi se rassurer et chasser le doute, seront contraints de passer la vitesse supérieure. Tels sont les différents points que Karouf devra corriger, en attendant la suite de la préparation.

Le Buteur (31/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Ven 31 Juil - 13:33

JSK 0 - O Médéa 0 : Le problème de l’attaque se confirme

Dans un match amical disputé hier à El-Marsa marqué par un jeu intense et musclé, la JS Kabylie a été accrochée par l’Olympique de Médéa (0-0). Les Canaris ont bien dominé les débats, mais le manque d’efficacité des attaquants s’est confirmé une nouvelle fois.

Malgré la grosse chaleur qui affectait hier la ville d’El-Mars, les deux équipes ont entamé tambour battant la rencontre. Plus expérimentés et plus frais physiquement, les coéquipiers du très chevronnés défenseur Ali Rial ont dominé globalement les débats. Mais il faut dire que l’arbitre du match a quelque peu influencé le résultat refusant deux buts à la JSK signés Boulaouidet. Les Canaris ont d’ailleurs rouspété auprès de l’arbitre surtout sur le deuxième but estimant qu’il n’y avait nullement de position d’hors jeu de Boulaouidet. Le club le plus populaire du Djurdjura aurait pu d’ailleurs terminer cette première moitié des débats en sa faveur si ses attaquants avaient su matérialiser toutes les occasions offertes. L’OM s’est contenté de subir le jeu tout en tentant de piéger l’adversaire. Médéa s’est procuré, en effet, une belle opportunité de but par Souakir à la 22e minute, mais sa balle a heurté le poteau du gardien international Azeddine Doukha. Les deux protagonistes rejoignent leurs vestiaires sur ce nul blanc. La seconde période ne connaîtra pas de changements en matière de physionomie. C’est toujours les Jaune et Vert qui dominent à la rechreche du but tant attendu et un adversaire qui se bat pour un résultat positif, bon pour le moral. L’OM résistait bien, en tout cas, à la grande domination imposée par la JSK. Celle-ci n’a pu trouver le chemin des filets. Ce qui confirme la thèse selon laquelle le compartiment offensif pose vraiment problème aux membres de la barre technique. Dans ses différentes déclarations, Karouf ne cessait d’évoquer la problématique offensive soulignant la nécessité de faire un grand travail pour espérer y remédier. 

………………

Composition : Doukha (Mazari 46’), Ziti (Berchiche 46’), Medjekane (Dourari 80’), Rial (Guemroud 62’), Malo, Gagaâ (Hantat 55’), Raïah (Ferrahi 46’), Boumechra (Yesli 46’), Aiboud (Rahal 46’), Boulaouidet (Ihadadjène 68’), Diawara (Ferguène 55’).
Ent. : Karouf.

……………..

Le match sous un soleil de plomb
Le match amical ayant opposé hier la JS Kabylie à l’Olympique de Médéa s’st disputé sous un soleil de plomb. Il faisait excessivement chaud que la météo annonça des températures de 42°. C’est dire combien la mission des joueurs a été difficile sur la surface de jeu.

……………….

Que des retrouvailles !
Le rendez-vous d’hier s’est déroulé sous le signe des retrouvailles entre plusieurs ex-coéquipiers. L’on note surtout les retrouvailles de Boulaouidet avec ses anciens coéquipiers au club de Médéa. A signaler aussi les chaudes retrouvailles entre Berchiche (JSK) et Ousserir (OM). Ces deux derniers s’étaient côtoyés pendant deux bonnes saisons au Mouloudia d’El-Eulma.

………….

L’arbitre refuse deux buts à Boualouidet
Trois minutes à peine après le coup d’envoi de la rencontre, l’arbitre tunisien de la rencontre a refusé un but aux Canaris. Boulaouidet s’est vu, en effet, rejeté un but marqué de la tête sous prétexte de charge sur l’adversaire. A la 38e minute, le directeur de jeu récidive et refuse un autre but pour Boulaouidet pour une (prétendue) position d’hors jeu. Les Canaris ont contesté la décision du referee.

……………

Le coach opte pour un 4-4-2 classique
A l’occasion du rendez-vous amical d’hier, le patron de la barre technique de la JSK a opté pour un 4-4-2 classique. Outre le quatuor défensif (Ziti, Medjekane, Rial et Malo), Karouf a opté au milieu de terrain pour deux récupérateurs (Gagaâ et Raïah) et deux animateurs (Boumechra et Aïboud). La mission offensive a été confiée au duo Boulaouidet-Diawara.

…………….

Karouf n’ pas cessé d’hurler
Décidé à présenter une équipe prête en prévision tout proche du début du championnat, l’entraîneur de la JSK Mourad Karouf redouble d’efforts. Et pour cause, il n’a pas cessé hier de crier après ses joueurs pour leur prodiguer des consignes et par la même occasion, éviter la reproduction des mêmes carences enregistrées lors des derniers matches amicaux.

…………..

Des caméras pour filmer le match
Sur demande des responsables des deux équipes, le match JSK-OM a été filmé par des amateurs. L’objectif est de fournir une bonne matière première aux deux staffs techniques afin d’analyser l’équipe et mettre ainsi le point sur ce qui a marché et ce qui ne l’a pas été.

……………….

C’était comme un match officiel
L’enjeu et l’intensité ont été les faits marquants de cette rencontre amicale entre le club kabyle et celui de Médéa. Les deux équipes jouaient à plein régime et chacune cherchait à gagner. C’était comme un match officiel que l’on a remarqué aussi les contestations de part et d’autre chez les joueurs et les entraîneurs.

………………

Deux ex-Canaris à l’OM

L’effectif de l’Olympique de Médéa renferme en son sein deux anciens joueurs de la JS Kabylie. Il s’agit, en effet, de Lamhane et de Benhocine. L’OM a jeté son dévolu sur ces deux joueurs pour jouer la carte de l’accession.

………………….

Seddiki ménagé
Très en vue lors des derniers rendez-vous amicaux, le joueur de la JSK Seddiki n’a pas pris part au match d’hier. Le joueur a travaillé sous la conduite du staff médical. Le joueur en question a été, en fait, ménagé en prévision du match amical d’aujourd’hui contre l’USM Bel-Abbès.

………………..

Bouzidi : « La JSK doit travailler son attaque »
En fin de match, l’entraîneur de l’O Médéa, Youcef Bouzidi, a commenté le jeu kabyle en déclarant : « C’était un peu difficile face à une bonne équipe de la JSK, mais toujours en rodage. J’ai découvert une défense et un milieu de terrain kabyles qui fonctionnent bien. Mais l’attaque pose problème. Je crois qu’il faut prendre ce volet en charge. » Au sujet de son équipe, il dira : « Je suis satisfait du rendement de mes joueurs. On a créé des occasions. L’équipe s’améliore en témoigne notre victoire auparavant sur le NAHD et une équipe tunisienne.»

Kabir : «On réglera ce problème d’attaque»
« Le match était très intéressant, notamment en première mi-temps, l’équipe de l’Olympique de Médéa m’a vraiment séduit, c’est une équipe très coriace, sur le plan physique, il y avait de l’engagement, on a bien tenu le coup sur ce plan, on a aussi profité de cette partie pour donner la chance à tout le monde, à partir de ce soir, c'est-à-dire du match amical qu’on jouera contre l’USMBA on va travailler uniquement sur l’équipe type, sur le onze qui sera appelé à débuter le match devant le CSC. Pour ce qui concerne l’attaque, on a marqué deux buts que l’arbitre n’a pas validés, pourtant ce sont des buts 100% valables. Pour moi, il n’y a pas de problème au niveau de l’attaque, on a créé un bon nombre d’occasions, c’est juste une affaire de cohésion, on va régler ce problème, c’est promis. »

Boulaouidate : « Les deux buts que j’ai marqués étaient valables »
« J’ai joué le match sans faire de calculs, j’ai donné le meilleur de moi-même lors de cette partie, j’ai joué pour l’équipe, c’était un bon match de préparation pour nous, sur les deux buts que j’ai marqués, je ne comprends pas pourquoi l’arbitre n’a pas validé ces deux réalisations, je vais continuer à travailler et à cravacher très dur afin d’être prêt et à 100% pour le début du championnat, l’équipe est sur une courbe ascendante, avec le retour au pays on va bénéficier d’une semaine pour bien peaufiner notre préparation et être prêts pour le match contre le CSC. »

Compétition (31/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Ven 31 Juil - 13:41

Ce soir à 17H30 : JSK-USMBA
L’avant-dernier test des Canaris…


La formation du Djurdjura devait jouer son troisième match de préparation hier après-midi contre l’Olympique de Médéa depuis le début de ce stage de Tunis, le quatrième depuis le début de la préparation d’intersaison. 24 heures après cette rencontre contre l’OM, les camarades de Ziti seront appelés à croiser le fer cet après-midi avec l’USMBA. Ce sera l’avant-dernier match des Canaris ici à Tunis avant le retour de l’équipe au pays. Après une défaite contre El-Marsa, un match nul et une bonne prestation contre la formation saoudienne d’Al-Fateh, les Kabyles ont croisé le fer hier avec les Médéens. Aujourd’hui, Karouf va profiter de la rencontre devant l’USMBA pour aligner son équipe-type, pour mettre la stratégie qu’il va adopter contre le CSC en place et travailler la cohésion et les automatismes. Comme la rencontre face à l’USMBA sera l’avant-dernière avant le retour de l’équipe à Tizi, les membres du staff technique veulent tout essayer ce soir et mettre en place un système au cours de cette rencontre afin d’avoir une bonne idée sur les points forts et les points faibles de l’équipe et déceler les lacunes lors du dernier match amical qui devrait opposer lundi après-midi les camarades de Doukha à la formation saoudienne de Damak. Vu le niveau de l’adversaire de cet après-midi (l’USMBA a joué l’année passée en Ligue 1 Mobilis), Karouf veut juger et situer le niveau de l’équipe lors de cette rencontre, un match à ne pas rater donc pour les joueurs de la JSK.

Karouf : «On mettra notre stratégie en place ce soir»
«Après avoir essayé plusieurs variantes tactiques avec des joueurs différents, on va mettre notre stratégie en place ce soir à l’occasion de notre match amical contre la formation algérienne de Sidi Bel-Abbès. On a bien étudié le choix des rencontres amicales. Après avoir joué trois équipes de division une, Gabès, El Marsa et El Fath, on a choisi deux équipes algériennes de L2 Mobilis, mais de bon niveau, l’OM a raté la saison écoulée l’accession d’un cheveu et l’USMBA était en L1 Mobilis. Bref, le match de cet après-midi sera très important pour nous, un vrai test à mes yeux».

Il s’est réuni un bon moment avec Mazari après le dîner mercredi
Mercredi soir après le dîner, Karouf s’est réuni avec le portier de l’équipe, Mazari, ainsi qu’avec Doudane. La direction du club a failli engager un gardien de but mercredi matin. Afin de connaître les intentions de Mazari, l’entraîneur en chef des Canaris, ainsi que le manager général de l’équipe ont jugé utile de se réunir avec la doublure de Doukha. A l’issue de cette réunion, une décision a été prise concernant l’avenir de Mazari à la JSK puisqu’on a renoncé au recrutement d’un gardien de but.

Compétition (31/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Ven 31 Juil - 21:18

Match amical : JS Kabylie 1 – USM Bel Abbes 1
24 heures après son match contre l’O Médéa, la JS Kabylie affrontait cette équipe une autre équipe de la 2ème division, l’USM Bel Abbes. La rencontre s’est achevée sur un autre score de parité d’un but partout.

La JSK avait ouvert le score grâce au défenseur burkinabé Malo (67’) avant que l’USMBA n’égalise trois minutes plus tard (70’). C’est la quatrième rencontre jouée par la JSK lors de son second stage en Tunisie. Avec trois rencontres nulles et une défaite, la JSK inquiète vraiment. En plus de l’attaque qui reste muet, la défense est loin aussi de rassurer.

Pour cette rencontre la JSK avait débuté avec la composante suivante : Mazari, Rial, Berchiche, Mejkane, Rayah, Sediki, Ferahi, Yesli, Aiboud, Rahal et Belaouidete.

En second période, la JSK a aligné : Doukha, Rial, Berchiche, Mejkane, Boumechra, Malo, Ferahi, Hantat, Diawara, Gaâgaâ et Belaouidete.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Sam 1 Aoû - 11:08

L’équipe s’est contentée d’un nul (0-0) avant-hier face à l’O Médéa en amical
Les attaquants pointés du doigt



Pour leur troisième match amical, disputé avant-hier à El Marsa face à l’Olympique Médéa, les kabyles se sont contentés d’un nul vierge.

Ayant misé sur une victoire pour chasser le doute après la défaite face à l’AS Marsa (2-1) et un match nul face à El Fath de l’Arabie saoudite (1-1), les kabyles n’ont pas atteint leur objectif en enregistrant le second match nul consécutif avant-hier après-midi. Une nouvelle fois, l’attaque des Canaris était absente. La preuve, les équipiers de l’attaquant Faouzi Rahal n’ont pas réussi à secouer les filets adverses en dépit des occasions créées lors de cette partie. À l’instar du précédent match face à El Fath, c’est l’attaque qui a fait défaut pour l’équipe kabyle.

Cette dernière joue bien en arrière et au milieu mais son point faible demeure l’attaque, qui ne marque pas à chaque fois. Mis à part le but de l’attaquant Samir Aiboud contre El Fath, les attaquants kabyles n’ont rien montré lors des matchs disputés jusqu'à présent, que ce soit face à El Marsa, El Fath et enfin l’OM Media, avant-hier soir. En dépit des efforts du staff technique de trouver les solutions en attaque, il n’en demeure pas moins que la ligne offensive est toujours en panne. Cette situation a mis le staff technique kabyle dans l’embarras, et le coach Karouf se trouve déjà sous pression. En dépit qu’il ait affirmé que le plus important est que l’équipe soit prête avant le CSC, toutefois, le rendement du groupe lors des matchs disputés n’est pas rassurant pour le moment.

Ainsi donc, un grand travail attend Karouf et ses collaborateurs pour régler le problème d’attaque. Il faut le souligner, le problème d’attaque à la JSK persiste depuis la saison passée. Juste après la disparition tragique d’Albert Ebossé, la JSK trouve toutes les peines du monde pour marquer, à chaque fois. Cependant, l’équipe a montré de belles choses en défense et au milieu de terrain où les choses marchent bien. Ces deux compartiments se portent bien et l’équipe sera plus performante si le staff technique parviendra à régler ce problème lancinant d’attaque lors des jours qui nous séparent du début du championnat, prévu pour le 15 août prochain. L’équipe kabyle devait affronter hier dans après-midi, à 17h, la formation de l’USMBA pour son 4ème match de préparation durant son stage à Gammarth.

DDK  (01/08/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Sam 1 Aoû - 12:05

JSK 1 - USMBA 1 : Une légère amélioration, mais toujours pas de succès !


Stade : Thalasso-Carthage (Gamarth)
Arbitres : trio tunisien (El Harabi, Chaouch, Nefati)
Avertissements : Malo (50’) (JSK) ; Balagh (60’) (USMBA)
Buts : Malo (68’) (JSK) ; Balagh (78’) (USMBA)

JSK : Mazari (Doukha 46’), Berchiche, Rial, Medjkane, Raiah (Diawara 46’), Rehal (Gaâgaâ 46’), Seddiki (Malo 40’), Ferrahi, Yesli (Hentat 46’), Boulaouidat, Aïboud (Boumechra 46’),
Entraîneur : Karouf

USMBA : Ghanem (Zaârat 60’), Yagheni (Alemi 46’), Bengourine, Abdet, Aouameri, Meguehout (Sidhoum 60’),
Laâbani, Djadiat (Balagh 55’), Benai (Bekakecha 46’), Bounoua (Touil 53’), Ouzenadji (Deham 65’)
Entraîneur : Bouakez

Pour leur 4e test depuis leur arrivée à Gamarth, les joueurs de la JSK se sont neutralisés sur le score d’un but partout face à la formation de l’USMBA. Même s’il y avait une légère amélioration par rapport au match face à Médéa, les Kabyles n’ont toujours pas réussi à retrouver le goût des victoires.

Le moins que l’on puisse dire est que l’entame de la rencontre était tout sauf intense. Les joueurs des deux formations avaient du mal à rentrer dans le bain, visiblement après les grandes charges proposées par le staff. Ce n’est qu’à la 14’que nous avons assisté à la première occasion dangereuse des Kabyles, menée par le milieu de terrain Yesli qui, d’une frappe, a menacé le portier Ghanem qui était bien en place. 3’ plus tard, c’est Boulaouïdat qui a, à son tour, tenté une frappe, mais là aussi, elle n’était pas cadrée. Par la suite, le jeu s’est centré au milieu du terrain, avec quelques actions aléatoires, mais sans danger. La dernière action de cette première période a été l’œuvre de Boulaouïdat, qui d’un tir, a vu son ballon heurter la barre transversale. Les deux équipes se sont quittées à la pause sur ce score vierge de zéro partout.

68’, Malo ouvre le score
En seconde période, les deux entraîneurs ont apporté quelques changements, qui ont été payants par la suite. Pour preuve, à la 68’, le défenseur central Malo a driblé deux joueurs dans la surface de réparation avant d’enchaîner par une superbe frappe, qui s’est logée au fond des filets. Une performance qui fait gagner des points au Burkinabé aux yeux du staff technique. En quelques jours seulement, le défenseur de la JSK a su s’imposer et briller sous les couleurs de sa nouvelle formation, en attendant la compétition officielle.

72’, Sidhoum égalise

Toutefois, la joie des Kabyles n’a pas duré longtemps puisque à la 72’, le joueur Sidhoum a remis les pendules à l’heure. Après un superbe travail collectif, le joueur de l’USMBA a enchaîné par une frappe. Son ballon a heurté la barre transversale avant de se loger dans la lucarne. Un superbe but qui a relancé l’USMBA dans cette partie. Toutefois, il y a eu très peu d’occasion par la suite. On note celle de Deham à la 80’ qui a raté un but tout fait, face à un excellent Doukha sur sa ligne. Le score en resta là et les deux équipes se sont quittées sur ce score de parité.

-------------------------

Rahal : «On s’améliore de match en match»
Pour l’attaquant Faouzi Rahal, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car à ses yeux ils sont en nette progression et ce, de jour en jour en estimant : «On est sur la bonne voie et il n’y a pas lieu de s’inquiéter et d’ici le début du championnat on sera prêts et on répondra présents. On est en train d’effectuer du bon travail et on progresse de match et avec la succession des matchs amicaux on va parfaire nos automatismes et améliorer notre jeu collectif.»

Bouakaz : «Un très bon test pour nous»
«Je suis vraiment satisfait du rendement de mes joueurs. Nous avons encaissé un premier but avant de revenir dans le match. En gros, je dirais que c’est un très bon test pour nous face à une bonne équipe coriace de la JSK.»

Le Buteur  (01/08/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Sam 1 Aoû - 12:06

JSK : Des entraîneurs critiquent l’attaque kabyle et Karouf est appelé à trouver des solutions

Si l’équipe phare de la Kabylie affiche une solidité sur le plan défensif, avec une défense très soudée composée des Berchiche, Rial, Malo, Ziti et Medjkane, et un milieu de terrain royal avec les Ferrahi, Seddiki, Yesli et les autres, ce n’est pas le cas de la ligne d’attaque qui est toujours muette. D’ailleurs même les entraîneurs des adversaires de la JSK ont fait ce constat. Bouzidi, le coach de l’O Médéa et Daïf El Yibaoui le driver d’El Fath de l’Arabie Saoudite ont critiqué les attaquants kabyles et avertissent le staff technique kabyle de ce problème qui risque de se répercuter négativement sur les résultats et le parcours de l’équipe kabyle en compétition officielle qui se profile à l’horizon.

Les attaquants ont bénéficié d’un temps suffisant, mais…
Les quatre attaquants de la JSK recrutés cet été, en l’occurrence Rahal (MOB), Boulaouidat (OM), Boumechra (USMH) et Diawara, ont bénéficié d’un temps de jeu suffisant pour montrer de quoi ils sont capables. Mais en vain, ils n’ont rien fait et ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but sur les quatre rencontres disputées en terre tunisienne face respectivement à l’AS Gabès à Hammam Bourguiba et contre l’AS Marsa, El Fath de l’Arabie Saoudite et l’Olympique Médéa lors de ce stage de Gammarth. Pourtant, Boulaouidat a joué trois matchs tandis que les trois autres attaquants ont eu droit à quatre matchs.

Le manque d’efficacité lors des matchs amicaux inquiète le staff technique
Même si le coach Mourad Karouf essaye à chaque fois de trouver des explications pour justifier le manque d’efficacité des attaquants kabyles, cela n’est pas fait pour arranger ses affaires. D’ailleurs, il est inquiet d’après nos sources et il a tout le temps essayé de secouer les Rahal, Diawara, Boumechra et Boulaouidat en leur expliquant que le public kabyle attend beaucoup d’eux et qu’ils seront appelés à démontrer qu’ils méritent de porter le maillot jaune et vert.

Quatre matchs joués et un seul attaquant a marqué, un sérieux problème !
Lors des quatre matchs disputés en Tunisie si on ajoute celui contre l’AS Gabès à Hammam Bourguiba, les attaquants de la JSK n’ont marqués qu’uneseule réalisation.  C’est grâce à Rial, Ziti et Aïboud qui ont marqué, sinon les Diawara, Boulaouidat, Boumechra et Rahal n’ont pas été efficaces devant l’AS Gabès, l’AS Marsa, El Fath Saoudi et l’O Médéa. C’est un sérieux problème et le coach Karouf est très inquiet, il cherche toujours des solutions pour débloquer la situation et régler ce problème qui perdure. Pourtant, Boulaouidat a joué trois matchs sur les quatre, tandis que Boumechra, Diawara et Rahal ont été alignés lors des quatre matchs, mais en vain, sans résultat et aucun but marqué.

Les attaquants sont appelés à retrouver leur efficacité, avant le début de la compétition officielle
Les attaquants kabyles sont appelés à retrouver leur efficacité et à secouer les filets des équipes adverses lors des derniers matchs de ce stage de préparation à Gammarth, avant de rentrer au pays et débuter la nouvelle saison. Les Rahal, Diawara, Boulaouidat et Boumechra sont appelés à bouger et à marquer des buts face aux Médéens ce dimanche et contre l’équipe saoudienne de Damak qu’ils vont affronter les 3 et 4 de ce mois. La balle est donc dans le camp de ces derniers et à eux de faire preuve de plus de concentration et d’efficacité devant.
 
Daïf El Yibaoui (Entraîneur d’El Fath Saoudi) : «Diawara ne fera pas la différence»
Les différents entraîneurs des équipes qui ont donné la réplique en amical à la JSK abondent dans le même sens et ont tous constaté le problème de la ligne offensive. C’est le cas du coach d’El Fath Saoudi en l’occurrence Daïf El Yibaoui qui estime : «On a affronté une bonne équipe de la JSK qui a une bonne défense et un milieu de terrain de qualité. Mais au niveau de la ligne d’attaque, ils ne sont pas fameux et cet avant-centre (Diawara) ne pourra pas faire pas la différence.»

Bouzidi (Entraîneur de l’OM) : «La JSK est appelée à trouver des solutions en attaque avant le début de la saison»
De son côté le premier responsable de la barre technique de l’Olympique Médéa a fait ce constat concernant la ligne d’attaque kabyle qui est inefficace et qui peine à trouver ses repères. Le coach Bouzidi estime : «Le staff technique kabyle doit trouver des solutions en attaque, car beaucoup de travail l’attend et il faut régler ce problème avant même la fin de ce stage de préparation et le début de la saison footballistique 2015-2016.»

Le Buteur  (01/08/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 13 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum