Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[05] Farid Bellabes

+2
adsm
Fennec
6 participants

Aller en bas

[05] Farid Bellabes Empty [05] Farid Bellabes

Message par Fennec Lun 1 Fév - 19:16

Belabès «Moisir sur le banc, une situation qui m’inquiète vraiment»

*
Vous n’avez pas été concerné par le match d’avant-hier face au NAHD. Peut-on comprendre que votre nouvel entraîneur vous a sanctionné suite à ce qui s’est passé mardi dernier lors de la séance d’entraînement ?

Moi je ne pense pas avoir fauté ce jour-là. Je n’ai demandé, je vous le rappelle pour la énième fois, que de travailler avec le groupe. Je n’ai pas apprécié le fait qu’on me marginalise à chaque fois. Cette situation commence vraiment à peser lourd sur mes épaules. Je ne souffre d’aucune blessure, au contraire je me sens très en forme, avec ça on compose sans moi. Je vous assure que si cela avait été la première fois, je n’aurai rien dit, mais j’ai comme l’impression qu’on ne veut plus de moi.
*
Ne pensez-vous pas que c’est dû à une concurrence rude qui s’est installée dans le compartiment défensif ?

Absolument pas. Je ne suis pas du genre à ne pas accepter la concurrence, mais il faut savoir que je travaille au même titre que les autres. J’ai bien ma place dans cette équipe, on ne veut pas me faire participer, un point c’est tout.
*
Avez-vous eu une discussion avec votre entraîneur après l’incident de la semaine écoulée ?

Non, on n’a pas été le voir. Lui non plus n’a pas demandé à nous rencontrer. Je ne pense pas que c’est une mesure disciplinaire qu’il a prise puisqu’à ce que je sache il n’y a rien eu de grave. Lorsque nous nous sommes aperçus qu’il ne nous faisait pas participer aux exercices, alors que tout le monde travaillait, on est allé le voir. Comme nous avons constaté que la situation n’a pas changé, à ce moment-là on a décidé d’aller rejoindre l’autre groupe. Que tout le monde sache que je ne suis pas un joueur à problèmes. Je suis venu à la JSK pour donner le meilleur de moi-même et non pas moisir sur le banc.
*
Votre non-convocation pour le dernier match semble avoir porté un coup
à votre moral ?

Je commence à m’habituer à cette situation. J’espère seulement que ma situation s’améliorera lors des prochaines journées. Je me dis qu’il reste encore 14 matchs à jouer en championnat, en plus de la Coupe d’Algérie, il y a aussi la Coupe d’Afrique qui débutera la semaine prochaine pour nous, j’espère qu’on me fera jouer.
Entretien réalisé par Lyès A.


Lire la suite: http://lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-belabes-moisir-sur-le-banc-une-situation-qui-minquiete-vraiment#ixzz0eJFItD4x
Fennec
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[05] Farid Bellabes Empty Re: [05] Farid Bellabes

Message par adsm Ven 5 Mar - 21:43

JSK : Belabbés : «Ne m’enterrez pas trop vite»

PUBLIE LE : 05-03-2010 | 00:00 | PAR ABDELATIF AZIBI


Même s’il a très peu joué en cette phase retour du championnat, le défenseur central Farid Belabbés, qui est en fin de contrat, a tenu à mettre fin à la rumeur qui l’annonçait partant en fin de saison.



[05] Farid Bellabes 3093944084649_article13569belabass



Après avoir débuté la phase aller en tant que titulaire, vous vous retrouvez hors de la liste des 18 lors de cette phase retour. Comment expliquez-vous ce changement de statut ?

Il est vrai que j’ai débuté la saison en force avec cinq titularisations consécutives. Par la suite, j’ai été mis sur le banc, avant de retrouver ma place dans le onze. J’estime que j’ai effectué une bonne phase aller, contrairement à cette seconde moitié du championnat. Pour revenir à votre question, j’ai du mal à comprendre ce revirement de situation. Un choix tactique certainement.

Ne pensez-vous pas que le staff technique préfère ne pas trop apporter de changements dans l’axe, afin de donner plus de stabilité à la défense ?

Je ne sais pas si c’est l’intention du staff technique ou pas, mais je tiens à dire que je ne suis pas une nouvelle recrue. Ce sont les mêmes défenseurs de la saison passée qui sont reconduits au cours de cet exercice ; et que ce soit l’un ou l’autre d’entre eux qui rentre sur le terrain, il ne risque pas de déstabiliser l’équipe, car on se connaît tous.

Sincèrement, n’êtes vous pas inquiet devant cette situation ?

Ce n’est pas que je sois inquiet ou pas, je souhaite juste avoir ma chance. J’essaye de donner le maximum de moi-même lorsque je suis sur le terrain. A la JSK, il faut toujours arracher sa place, car ce n’est jamais acquis d’avance. Pour tout vous dire, je ne pense qu’au temps de jeu, car je suis jeune et je dois jouer au maximum en compétition.

Vu que vous êtes en fin de contrat et que vous ne jouez plus à la JSK, certaines rumeurs vont ont annoncé comme partant l’été prochain, qu’en est-il ?

Franchement, je n’en revenais pas lorsque j’ai pris connaissance de cette rumeur en parcourant certains journaux. Je tiens à dire que malgré ma situation difficile, je n’ai jamais songé à changer d’air, car je ne suis pas un joueur qui baisse les bras après une non convocation. De plus, je sais ce que j’ai dans les jambes. Je suis assez fort mentalement pour surmonter cette phase, car je sais que je vais terminer la saison en beauté.

Ne pensez-vous pas que le problème que vous avez eu avec Geiger, lors d’une séance d’entraînement, est derrière ce statut de remplaçant ?

Sachez que je n’ai jamais eu de problème avec le nouvel entraîneur, et pour ce qui s’est passé lors de la séance dont vous parlez ce n’était qu’un malentendu. Ce jour-là, l’entraîneur avait organisé un exercice auquel je n’avais pas participé et je ne vous cache pas que cela m’a déplu, car il ne m’était jamais arrivé de rester sur la touche alors que mes partenaires s’entraînent. Je dirai que ce genre de truc arrive fréquemment dans un club, donc il n’y a pas de quoi en faire tout un plat.

Pensez-vous que votre situation va s’améliorer dans les prochains jours ?

Bien évidement. Avec tous les moments difficiles que j’avais passé la saison dernière sans jamais baisser les bras, ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer à le faire. Je dis à mes détracteurs de ne pas m’enterrer trop vite, car Belabbés est toujours à la JSK et il n’a pas dit son dernier mot.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-belabbes-ne-menterrez-pas-trop-vite#ixzz0hKw6ppvT[u]

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[05] Farid Bellabes Empty Re: [05] Farid Bellabes

Message par rachid_as Dim 16 Mai - 2:43

Belabbès : «Je prouverai que je ne suis pas fini»

Pressenti pour débuter la partie, le défenseur central Farid Belabbès nous a livré ses impressions la veille de cette rencontre choc face à l’ESS. Même en étant en manque de compétition, l’Oranais nous dira qu’il se tient prêt pour ce match.

Le nul face à l’USMA est certainement resté en travers de la gorge…
C’est évident. Encaisser 2 buts en l’espace de 3 minutes de jeu est décevant. Mais je pense que nous avons fait de notre mieux. Nous avons essayé lors de cette séance de reprise de laisser ce match de côté. D’autant plus que nous allons affronter l’ESS demain (entretien réalisé hier, ndlr). L’important est de se racheter. Ce qui est fait est fait et nous devons relever la tête, quelles qu’en soient les circonstances.

Vous allez affronter le dauphin. Peut-on dire que la motivation est la même de chaque côté ?
Même si l’ESS joue le titre, nous sommes autant motivés qu’eux. Car jusqu’à cette journée, nous n’avons toujours pas assuré une qualification à une compétition internationale la saison prochaine. Une victoire s’impose demain. L’idéal serait de refaire la même première mi-temps que celle face à l’USMA pour espérer inscrire en premier.

Estimez-vous que vous avez la force dans les jambes pour y arriver ?
En parlant de ma prestation personnelle, j’en suis capable. Bien que je n’aie pas beaucoup joué ces derniers temps, je jouis d’une excellente forme physique. Pour ce qui est de mes partenaires, et contrairement à ce qui a été dit, je ne pense pas qu’ils soient en manque de fraîcheur physique. Nous avons récupéré du voyage en Afrique. C’est dire que physiquement, il y aura du répondant.

Revenons à vous. Comment gérez-vous ce manque de compétition ?
Je tiens à dire avant toute chose que ce n’est vraiment facile, pour la simple raison que rien ne vaut la compétition officielle, même si je fournis de gros efforts à l’entraînement. Que voulez-vous que j’y fasse ? L’entraîneur juge actuellement que Belkalem et Coulibaly sont meilleurs que moi. Je dois patienter jusqu’à saisir ma chance.

Vous l’aurez ce dimanche face à l’ESS. Êtes-vous prêt ?
Bien sûr que je le suis ! Je n’attends que ça. Je souhaite que mon retour dans le onze soit bénéfique pour le groupe. Ce sera une rencontre extrêmement difficile. Je rassure le staff que je suis prêt pour cette rencontre. Je prouverai que je ne suis pas encore fini.

Le buteur (16/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[05] Farid Bellabes Empty Re: [05] Farid Bellabes

Message par REBELLE18 Dim 16 Mai - 11:57

une occasion de voir bellabes si vraiment il faut compter sur lui.une chance incontournable à toi de la saisir et à nous de dire les quatres verités car à la seconde S belakalem et couli me donnent du vertige. Twisted Evil
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[05] Farid Bellabes Empty Re: [05] Farid Bellabes

Message par azulman93 Lun 17 Mai - 22:34

Un avis sur Bellabès pour ceux qui ont vu le match ?
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[05] Farid Bellabes Empty Re: [05] Farid Bellabes

Message par REBELLE18 Sam 22 Mai - 11:38

aucune excuse , l'heure est de prouver que la JSK peut compter sur lui surtout que le depart de couly se précise et inevitable .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[05] Farid Bellabes Empty Re: [05] Farid Bellabes

Message par REBELLE18 Mer 7 Juil - 15:10

BELABES NE FIGURE PLUS DANS L'EFFECTIF DE LA JSK .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[05] Farid Bellabes Empty Re: [05] Farid Bellabes

Message par amcum_ni Mer 4 Aoû - 4:25

ayaw ah....[05] Farid Bellabes Rusty%20padlock
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[05] Farid Bellabes Empty Re: [05] Farid Bellabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum