Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[20] Lyes Saidi

+3
adsm
rachid_as
Fennec
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty [20] Lyes Saidi

Message par Fennec Mar 9 Fév - 17:26

J'espère qu'il aura sa chance pour bientôt...
Fennec
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 9 Fév - 17:28

C'est une saison raté pour notre Saidi, même Akkouche ne joue plus !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Ven 19 Fév - 12:33

JSK-ASAPC : Saïdi : «Je n’attends que l’occasion pour prouver»

A moins d’une surprise de dernière minute, le milieu de terrain kabyle, Saïdi Lyès, fera son entrée dans le onze pour la deuxième fois cette saison.

Titularisé par l’ex-coach, Jean Christian Lang, face au CRB lors de la phase aller, le natif de Sidi Aïch n’a en dehors de cela bénéficié que de peu de temps de jeu. Aujourd’hui, face à l’ASPC, le nouvel entraîneur Geiger, et dans l’optique de donner l’occasion à certains joueurs en manque de compétition de se dégourdir un peu les jambes en match officiel, devrait offrir l’opportunité à Saïdi de prouver ses qualités et, pourquoi pas, gagner la confiance du technicien suisse pour d’autres titularisations, d’autant que la JSK est engagée sur plus d’un front.

Dans quelle ambiance s’est effectuée la préparation de ce match de à l’équipe de la Protection civile ?
Tout le monde a vu dans quelles conditions on a travaillé cette semaine où les supporters étaient nombreux à venir nous voir au stade, ce qui nous a fait vraiment plaisir. Il faut dire que leur présence nous manquait beaucoup ces derniers temps et j’espère qu’ils vont venir en force demain pour nous soutenir. Ceci pour vous dire que la préparation de ce match de coupe s’est déroulée dans un climat très serein.

Il semble que Geiger va opérer certains changements au niveau de l’effectif. Pensez-vous avoir une chance d’être titularisé ?
Je ne vous cache pas que je travaille pour gagner ma place dans le onze. Je ne me fais pas trop de calculs si je joue ou pas, car après tout, tout dépend des choix de notre entraîneur, mais je reste toujours à la disposition de mon équipe, le plus important c’est que sur les plans physique et technique, je pense que je n’ai pas à me plaindre.

Avez-vous eu déjà une discussion avec votre entraîneur à propos de votre situation ?
Notre entraîneur communique beaucoup avec les joueurs et c’est un point très important. Il m’a déjà demandé si je suis prêt à jouer ce match et je lui ai répondu que je n’attends que ce moment pour lui prouver qu’il peut compter sur mes services.

Vous affronterez une équipe de la Régionale 2, comment se présente le match pour vous ?
En football, il faut savoir respecter les adversaires, car ce serait vraiment une erreur monumentale de notre part, si l’on pénètre sur le terrain comme si le match était gagné d’avance. Il faut éviter de sous- estimer cet adversaire en sachant gérer la partie et essayer de marquer d’entrée pour éviter que cette formation de la Protection civile ne se fasse des idées, elle qui jouera sans pression en n’ayant rien à perdre.

Le Buteur (19/02/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par adsm Ven 19 Fév - 12:35

rachid_as a écrit:JSK-ASAPC : Saïdi : «Je n’attends que l’occasion pour prouver»

A moins d’une surprise de dernière minute, le milieu de terrain kabyle, Saïdi Lyès, fera son entrée dans le onze pour la deuxième fois cette saison.

Titularisé par l’ex-coach, Jean Christian Lang, face au CRB lors de la phase aller, le natif de Sidi Aïch n’a en dehors de cela bénéficié que de peu de temps de jeu. Aujourd’hui, face à l’ASPC, le nouvel entraîneur Geiger, et dans l’optique de donner l’occasion à certains joueurs en manque de compétition de se dégourdir un peu les jambes en match officiel, devrait offrir l’opportunité à Saïdi de prouver ses qualités et, pourquoi pas, gagner la confiance du technicien suisse pour d’autres titularisations, d’autant que la JSK est engagée sur plus d’un front.

Dans quelle ambiance s’est effectuée la préparation de ce match de à l’équipe de la Protection civile ?
Tout le monde a vu dans quelles conditions on a travaillé cette semaine où les supporters étaient nombreux à venir nous voir au stade, ce qui nous a fait vraiment plaisir. Il faut dire que leur présence nous manquait beaucoup ces derniers temps et j’espère qu’ils vont venir en force demain pour nous soutenir. Ceci pour vous dire que la préparation de ce match de coupe s’est déroulée dans un climat très serein.

Il semble que Geiger va opérer certains changements au niveau de l’effectif. Pensez-vous avoir une chance d’être titularisé ?
Je ne vous cache pas que je travaille pour gagner ma place dans le onze. Je ne me fais pas trop de calculs si je joue ou pas, car après tout, tout dépend des choix de notre entraîneur, mais je reste toujours à la disposition de mon équipe, le plus important c’est que sur les plans physique et technique, je pense que je n’ai pas à me plaindre.

Avez-vous eu déjà une discussion avec votre entraîneur à propos de votre situation ?
Notre entraîneur communique beaucoup avec les joueurs et c’est un point très important. Il m’a déjà demandé si je suis prêt à jouer ce match et je lui ai répondu que je n’attends que ce moment pour lui prouver qu’il peut compter sur mes services.

Vous affronterez une équipe de la Régionale 2, comment se présente le match pour vous ?
En football, il faut savoir respecter les adversaires, car ce serait vraiment une erreur monumentale de notre part, si l’on pénètre sur le terrain comme si le match était gagné d’avance. Il faut éviter de sous- estimer cet adversaire en sachant gérer la partie et essayer de marquer d’entrée pour éviter que cette formation de la Protection civile ne se fasse des idées, elle qui jouera sans pression en n’ayant rien à perdre.

Le Buteur (19/02/2010)
Kunwi !kecc d Akkouche vous maquillerez la vitrine de Damoh Wink Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par adsm Mar 13 Avr - 10:37

JSK : Saïdi : «La JSK peut compter sur nous face à l’ASK»
PUBLIE LE : 13-04-2010 | 00:00 | PAR LYÈS A.

[20] Lyes Saidi 14869220129280_article16150saidi

En l’absence de plusieurs joueurs vendredi prochain face à l’ASK, le staff technique de la JSK effectuera plusieurs changements dans son effectif. Ce qui permettra aux éléments qui n’ont pas eu souvent la chance de jouer de démonter qu’ils pouvaient assurer leur mission à bien. Le milieu de terrain Saïdi, pressenti pour faire son entrée parmi le onze, l’affirme dans l’entretien qui suit…


A peine le temps de savourer une belle et qualification en demi-finale de Coupe d’Algérie face à l’USMAn que vous revoilà au travail, en prévision des échéances qui attendent votre équipe...

Tout à fait, tout en étant chez nous pour profiter de ces deux jours de récupération qui nous ont été accordés, après une semaine de travail, nous sommes restés à l’écoute de l’actualité et des décisions de la Ligue nationale. Particulièrement le tirage au sort des demi- finales de la Coupe d’Algérie que nous attendions avec impatience.

Encore une fois, la chance vous tourne le dos et vous propose un déplacement à Batna ; un commentaire ?

Que voulez-vous que je vous dise, c’est la nouvelle formule que les instances ont adoptée. Jouer à Batna ne nous fait pas peur, du moment que nous avons déjà prouvé face au CRB et à l’USMAn. Il faut prendre cela du bon côté et travailler pour une troisième victoire qui nous ouvrira la porte de la finale. C’est le rêve de la majorité des joueurs qui n’ont pas encore connu ces moments.

Auriez-vous aimé jouer ce tour à Tizi ?

Oui, c’est vrai chaque équipe souhaite jouer devant ses supporters et sur sa pelouse, cela constitue quand même un avantage de plus. Mais sachez que nous n’aurons aucune appréhension par rapport à ce match, nous sommes décidés à ne pas lâcher en si bon chemin. Jouer à Batna ou ailleurs ne va pas constituer un obstacle. Au contraire, on prouvera que nous sommes forts, même en dehors de Tizi.


Plusieurs changements sont attendus face à l’ASK, ce qui vous donnera peut-être l’occasion de retrouver la compétition...

Ce sera une occasion pour nous d’apporter notre plus à l’équipe. Personnellement, je n’ai jamais douté et j’ai toujours travaillé avec l’idée de figurer dans les choix de l’entraîneur. J’espère que face à El Khroub, on répondra aux attentes de nos supporters et démonter que la JSK peut compter sur nous aussi.


Le Buteur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Mar 13 Avr - 21:56

j'espere que ce n'est pas des paroles en l'air . l'occasion est venue on verra bien et je suis sûre qu'il y en aura d'autres car la JSK joue sur trois objectifs y aura toujours une place surtout au milieu ou C E O et DOUICHER sont tout juste moyens et à mon avis il y a une place de titulaire à prendre .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Dim 25 Juil - 8:24

saidi a marqué un but en match amical , je crois que mnt il est temps de se mettre au travail et de s'imposer .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 16 Sep - 9:36

Saïdi : «Hannachi m’a autoriséà partir après le match»

Le milieu récupérateur Lyès Saïdi a obtenu le feu vert du président Hannachi pour rejoindre la sélection militaire. Il saisira toutefois l’occasion du match de dimanche prochain afin de prouver à son staff qu’il est en excellente forme.

Vous venez de recevoir un ordre d’appel pour passer votre Service national ; qu’en est-il au juste ?
Effectivement, je viens de recevoir un premier ordre d’appel. J’en ai aussitôt avisé mes responsables de la JSK. Au cours de l’entretien que j’ai eu avec le président Hannachi, il m’a autorisé à partir, mais pas avant le match face au Heartland. Une fois de retour du Nigeria, je rejoindrai la sélection militaire en compagnie de mon partenaire Berchiche.

Pourquoi les dirigeants de la JSK vont ont-ils retenus avec l’équipe ?
Je pense que la raison est toute simple. Le staff technique va faire tourner l’effectif lors de cette 6e et dernière journée. Puisque la première place est officiellement acquise, ce match sera sans grand enjeu. Mais ce n’est pas le cas pour nous les remplaçants.

Soyez plus explicite…
Je pense que la plupart des remplaçants qui n’ont pas beaucoup joué vous diront la même chose que moi. Ce match sera une occasion pour chacun d’entre nous de prouver ce dont on est capables. De mon côté, je ne vous cache que c’est la seule idée que j’ai en tête. Je veux changer mon statut. La saison passée, j’avais été titularisé à plusieurs reprises. Et je veux retrouver cette place qui me manque tant.

Estimez-vous que cette rencontre pourrait faire changer les choses pour vous ?
Je le souhaite vivement. Il est vrai que certains pensent que ce match est sans importance. Mais pour moi, ce sera l’occasion de taper dans l’œil de l’entraîneur.

Avez-vous discuté avec le général Mokdad ?
Oui, je me suis entretenu avec lui et il s’est montré compréhensif avec moi. D’ailleurs, je l’en remercie.

Le buteur (16/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Jeu 16 Sep - 22:55

QUE VEUT LE PEUPLE ? ne rate pas l'occasion de s'imposer car la JSK a besoin de toutes ses forces . on verra bien
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Dim 7 Nov - 5:16

LE BUTEUR/


JSK : Saïdi : «Un joueur qu’on oublie sur le banc finit par y moisir»
PUBLIE LE : 07-11-2010 | 00:00 | PAR Lyès A.

Saïdi, Yalaoui, Mazari, Cherif El Ouazzani et Lamhene non convoqués.

Le seul Canari à ne pas avoir encore joué la moindre minute depuis le 18 juillet dernier, date à laquelle la JSK est rentrée en compétition continentale, c’est Saïdi. Si en Champions League, le milieu de terrain se montre compréhensif en disant que l’entraîneur n’avait pas beaucoup de temps pour faire tourner l’effectif, il estime par contre qu’en championnat le staff technique pourrait lui faire confiance et l’aligner au fur et à mesure que la compétition avance.

Entre la phase des poules de la Champions League et le championnat, la JSK a joué une bonne douzaine de rencontres, mais vous n’avez pris part à aucune…
C’est vrai que je suis un peu déçu de me retrouver à chaque fois éloigné de la compétition, bien que je ne souffre d’aucune blessure et que je continue à travailler normalement pour convaincre le staff technique. En Champions League, il était difficile de changer à chaque fois l’ossature surtout qu’on restait sur de bons résultats, donc on ne change jamais une équipe qui gagne, mais en championnat national j’espère que mon statut connaîtra une amélioration.

Avouez que depuis l’arrivée de plusieurs joueurs ayant le même poste que vous, la concurrence est devenue rude…
Certes, le compartiment du milieu a été renforcé quantitativement et qualitativement, sauf que je ne considère pas la concurrence comme un obstacle, au contraire je la trouve loyale.

Avez-vous eu une discussion avec les membres du staff technique ?
Non, du moins pour le moment. Je continue à m’entraîner le plus normalement du monde en attendant un signe pour retrouver la compétition qui me manque cruellement, car un joueur qu’on oublie sur le banc finit par y moisir et rien ne peut remplacer la compétition, c’est certain.


IL VAUT MIEUX TENTER TA CHANCE AILLEURS . ex: yacine akkouche est au MC SAIDA .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par adsm Dim 7 Nov - 11:02

ce garçon pétri de qualité, à qui on a donné aucune chance sera certainement partant au Mercato !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par amcum_ni Dim 7 Nov - 14:02

adsm a écrit:ce garçon pétri de qualité, à qui on a donné aucune chance sera certainement partant au Mercato !

J'espère que Menad lui donnera sa chance. La JSMB deviendra l'équipe de kabylie avec un effectif 100% kabyle.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Lun 8 Nov - 14:47

amcum_ni a écrit:
adsm a écrit:ce garçon pétri de qualité, à qui on a donné aucune chance sera certainement partant au Mercato !

J'espère que Menad lui donnera sa chance. La JSMB deviendra l'équipe de kabylie avec un effectif 100% kabyle.


avec les couleurs VERT ET ROUGE .................... imazighen
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 2 Déc - 16:20

Si je crois jsknews, il est le premier libéré.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par adsm Jeu 2 Déc - 18:29

rachid_as a écrit:Si je crois jsknews, il est le premier libéré.....
Widak yets sethin dimenza sur la liste !
Il faut taper sur la JSK pour se faire respecter et se faire accepter dans le jungle Muhuchienne Evil or Very Mad
Drole de JSK c'est pour ca qu'elle enrichit vite son palmarès connerie et ratage Evil or Very Mad
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Jeu 2 Déc - 18:51

il vaut mieux pour lui de trouver un club pour progresser sinon il stagnera comme le gardien mazari . je crois que yacine akkouche ( MCS ) est un exemple à suivre .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Sam 11 Déc - 11:29

Saïdi «On m’a rassuré que ma situation connaîtra une amélioration»


Le seul joueur de champ qu’on ne voit plus participer avec le groupe en compétition officielle et cela dure depuis la Champion’s League, c’est bien le milieu récupérateur, Lyès Saïdi. Sa situation qui n’a connu aucune amélioration a laissé libre cours aux spéculations allant jusqu’à le placer parmi les premiers joueurs à quitter le navire cet hiver. Or, le président Hannachi, dans son intervention à Saïda, a bel et bien confirmé que son jeune milieu de terrain n’ira nulle part et qu’il continuera son aventure sous le maillot de la JSK où il est sous contrat jusqu’en 2011. Cette réaction du premier responsable de la JSK aura donné des ailes à Saïdi qui travaille d’arrache-pied à même d’espérer un retour rapide sur le rectangle vert. Avant-hier, avant même qu’il ne quitte le stade pour une journée de repos accordée par le staff technique, nous l’avons retenu pour nous accorder cet entretien.


Ça continue à travailler pour vous dans la sérénité totale cette semaine alors que vous serez exemptés de la rencontre face à l’ESS qui est engagée en Coupe de l’UNAF ?
C’est exact, comme nous ne sommes pas concernés par la journée, étant donné que notre adversaire, l’ESS en l’occurrence, est retenu par des obligations de la finale aller de l’UNAF, on se contente de suivre un programme très léger pour cette première partie comme vous avez dû le remarquer avant de passer à une vitesse supérieure la semaine prochaine avec le retour des internationaux. Ceci dit, l’ambiance est familiale et l’on essaye de faire de notre mieux pour bien nous préparer à la prochaine rencontre.

En tant que joueur le moins utilisé dns le onze de la JSK en ce début de saison, on imagine que vous auriez aimé disputé au moins une rencontre amicale ce week-end ?
Franchement oui, cela est mon avis personnel, sinon le staff technique est seul habilité à décider de quel genre de programme suivre en prévision de la prochaine rencontre officielle. Personnellement, j’ai hâte de retrouver la compétition qui me manque cruellement.

Comment trouvez-vous l’état actuel du groupe à quelques journées de la fin de la phase aller ?
C’est vrai qu’on aurait pu prétendre à une meilleure place que celle qu’on occupe aujourd’hui et cela en raison des moyens que nous avons pour faire une grande saison, mais n’empêche que la position actuelle ne nécessite pas de lancer un SOS, nous ne sommes pas si loin du podium qui constitue notre objectif à court terme. De retour à la compétition, la semaine prochaine, face à l’USMB, on tentera de rattraper le léger retard.

Alors qu’on vous a annoncé comme partant cet hiver, voilà que c’est votre président Hannachi qui rassure que vous continuerez l’aventure ; quel effet cela vous a fait ?
Vous savez qu’un joueur lorsqu’il ne joue pas, il risque de perdre de son punch, car rien ne peut remplacer la compétition. Lors de ma dernière entrevue avec le président il y a une semaine, il m’a rassuré que mon retour à la compétition ne saurait tarder, bien sûr en fonction des circonstances des matches à jouer, je n’en disconviens pas. La preuve, jamais je n’ai contesté le moindre choix du coach et ce n’est pas aujourd’hui que je le crierai sur tous les toits. Maintenant que la JSK est sur le point de retrouver une vitesse de croisière importante avec notre entrée en Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF qui se profile à l’horizon, j’imagine que plusieurs changements seront opérés et là je serai directement concerné. Pour le moment, je poursuis mon travail normalement tout en souhaitant que ma situation connaisse une amélioration prochainement.

Dans moins de deux semaines, vous jouerez votre match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie face à Sedrata, un mot là-dessus ?
Je ne vous cache pas que notre concentration va avant tout au match face à l’USMB. Une fois joué, on se penchera sur le suivant, c'est-à-dire ce 32e de finale de la Coupe d’Algérie. Là-dessus, je dois vous dire que c’est une compétition vivement attendue de tous, et probablement j’aurais moi aussi une occasion pour revenir à la compétition, je l’espère du profond de moi-même.

Le buteur (11/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 18 Jan - 9:05

Saïdi : «Un mois est largement suffisant pour bien nous préparer»

­­Dernièrement, vous avez été convoqué pour un stage en Equipe nationale militaire. Vous nous avez même affirmé que c’était pour vous une occasion de rattraper le retard compte tenu que vous êtes le joueur le moins utilisé…
C’est exact, cela m’a permis de travailler davantage et je crois avoir donné le meilleur de moi-même durant les deux jours qu’a duré le regroupement, jusqu’à être rassuré par mon entourage en sélection militaire. J’espère encore travailler dans mon club pour revenir très vite à la compétition.

Justement, vous avez devant vous un mois pour vous préparer avant la phase retour…
Tout à fait, c’est un peu trop mais on essayera d’en profiter pour effectuer une préparation conséquente en vue des échéances qui nous attendent. Comme chaque année, le mois de mars sera le plus chargé avec notre entrée en lice en Coupe d’Afrique et les prochains tours de la Coupe d’Algérie ; sans oublier bien sûr l’enchaînement des matchs de championnat. Pour tout cela, il va falloir effectuer une bonne préparation.

Quelles sont vos ambitions personnelles ?
Je ferai de mon mieux pour retrouver le plus vite possible la compétition, je ne ménagerai aucun effort pour gagner la confiance du staff technique. Ceci à la JSK. En sélection militaire, je vous assure que je me donnerai à fond pour être retenu dans l’effectif qui sera appelé à représenter l’Algérie au Mondial qu’abritera le Brésil en juillet prochain.

Le buteur (18/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Sam 12 Mar - 9:28

Saïdi pourrait reprendre aujourd’hui
Contraint au repos, le milieu de terrain Saïdi, qui a contracté une blessure à l’orteil avec la sélection militaire, devrait reprendre cet après-midi. En tout cas, il sera encore une fois examiné par Guillou, le seul à décider si le joueur pourra réintégrer le groupe ou patienter encore quelques jours supplémentaires.

Le buteur (12/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 31 Mar - 9:32

JSK : Saïdi convainc et rassure

C’est lors de la réunion technique le matin du match que l’entraîneur en chef a informé son milieu récupérateur, Lyès Saïdi, de sa titularisation face au MCO avant-hier en championnat. Le joueur, qui n’a pas figuré dans le onze depuis le début de championnat, a bénéficié ainsi de la confiance de son entraîneur. De l’avis de tous les observateurs, Saïdi a été crédité d’une prestation au-dessus de la moyenne en parvenant à mener convenablement sa mission tout en contribuant aux offensives des Canaris qui, par moments, ont donné du fil à retordre à la défense oranaise.

Une fraîcheur physique intacte
Bien qu’il ne soit utilisé à la JSK que rarement pour quelques minutes, le milieu de terrain a affiché une disponibilité physique permanente. En fait, le joueur, qui a toujours donné le meilleur de lui-même aux entraînements, n’a jamais perdu espoir de retrouver la compétition dans son club. Mieux, Saïdi a profité considérablement des regroupements organisés en sélection militaire, où il est devenu aujourd’hui l’une des pièces maîtresses de l’entraîneur Mehdaoui pour garder sa forme intacte, ce qui a plaidé en sa faveur avant-hier.

Confirmation face à Tevragh Zeina
L’absence du milieu récupérateur kabyle, Hocine El Orfi, ce samedi, face à Tevragh Zeina, pour un problème d’ordre administratif, va pousser le staff technique à renouveler sa confiance à Saïdi qui sera assurément associé à Douicher, le capitaine d’équipe. Une occasion que le natif de la vallée de la Soummam va devoir encore une fois saisir pour confirmer tout le bien que pensent de lui ses responsables, le président Hannachi en particulier qui a longtemps souhaité que Saïdi puisse bénéficier d’un temps de jeu considérable.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je suis en mesure de confirmer»

La victoire obtenue face au MCO permet maintenant au groupe de se rendre en Mauritanie avec un moral gonflé à bloc, n’est-ce pas ?
Je vous l’accorde, on tenait vraiment à ne pas rater cette sortie en championnat qui précède, comme tout le monde le sait, notre sortie continentale. Je ne vous cache pas que c’était l’envie de toute l’équipe de remporter les trois points pour garder notre bonne forme, notamment sur le plan mental. Je sais ce que représente ce match retour face à Tevragh Zeina, une victoire avant le voyage devenait impérative. Dieu merci, nos efforts n’ont pas été vains, bien que la victoire ait été étriquée. L’essentiel a été réalisé.

Sur le plan personnel, l’entraîneur vous a fait appel après 17 journées de championnat. Quelle a été votre réaction en apprenant que vous alliez être titularisé ?
C’est vrai que je ne m’attendais pas beaucoup à ce qu’on fasse appel à moi d’entrée, mais la seule chose que je puisse vous dire, c’est que je me suis toujours préparé pour jouer. Je pense avoir toujours donné le meilleur de moi-même aux entraînements, je ne rechigne pas à l’effort afin d’être utile à l’équipe. Dieu merci, je pense avoir accompli ma mission comme il se doit et tant mieux aussi que ma première titularisation soit sanctionnée par une victoire.

Revenons à ce match retour face à Tevragh Zeina. Comment se présente-t-il ?
ça sera difficile. Les Mauritaniens, qui sont en retard d’un but, vont devoir se jeter dans la bataille et tout faire pour parvenir à leurs fins. Nous ne nous contenterons pas de défendre l’unique but inscrit au match aller, détrompez-vous, nous jouerons pour marquer des buts et nous en avons les moyens. Nous tenons énormément à revenir avec la qualification.

L’absence d’El Orfi ce samedi renseigne que le staff technique composera avec vous. Etes-vous en mesure de tenir encore ce rôle en Coupe de la CAF ?
Même si je dois vous dire que je regrette qu’El Orfi ne soit pas du voyage, je peux en revanche vous dire que je suis en mesure de prendre ma place même en Coupe de la CAF. Je ferai de mon mieux pour tenir le rôle qui me sera confié. Je remercie le staff technique de m’avoir fait confiance face au MCO, où je pense avoir donné le meilleur de moi-même et rassuré mes responsables. Je continuerai à travailler pour confirmer.

Juste après votre retour de Nouakchott, la JSK sera attendue en quarts de finale de Coupe d’Algérie face au CRB, vous y pensez déjà ?
Non, ce serait vous mentir si je vous disais que nous pensons déjà à ce match de coupe. Nous gérons les matches d’une manière intelligente et nous ne mélangeons pas les rendez-vous. Nous allons d’abord arracher la qualification, seul mot d’ordre en ce moment, après on évoquera la Coupe d’Algérie. Ce que je peux vous dire, c’est que même la Coupe d’Algérie constitue pour nous un challenge.

Le buteur (31/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 4 Avr - 14:24

Saïdi : «Cette Coupe de la CAF, c’est nous les joueurs qui la voulons»

Le jeune international militaire Lyes Saidi fut l’un des meilleurs joueurs de son équipe samedi face à Trevagh Zeina, pourtant,...

... jusqu’ici il ne jouait que rarement, mais cela n’était pas visible du tout samedi, il promet de faire tout son possible pour rester titulaire.


- Un mot sur le match et la qualification…
- Ça a été un match difficile, mais malgré le climat chaud, on était présents quand même et on a arraché cette qualif’.

- Que diriez-vous si on vous disait que vous étiez l’un des meilleurs éléments sur le terrain ?
- Pour être clair, je ne suis pas du genre qui aime qu’on parle trop de lui, je suis un simple joueur qui rentre sur le terrain pour faire son travail et qui laisse le jugement pour son entraîneur et les connaisseurs. Mais une chose est sûre, la confiance du coach m’a beaucoup aidé à me surpasser.

- Après une longue absence des terrains, vous revenez en championnat, vous faites un bon match face au MCO, vous vous retrouvez titulaire en coupe de la caf et vous tirez même les coups francs, la chance a l’air de vous sourire enfin…
- Comme je vous l’ai dit, c’est une question de confiance, l’entraîneur a décidé enfin de me donner ma chance et c’est ce que j’attendais, d’ailleurs même le président Hannachi y est pour quelque chose dans ce qui est en train de m’arriver lui qui a parlé de moi récemment et a déclaré que je devais jouer plus souvent. Pour ce qui est des coups francs, on les travaille souvent aux entraînements, et je dois avouer que j’aime bien les tirer.

- Le président Hannachi nous a dit à propos de vous que vous étiez dans ce match un peu trop agressif, en témoigne le carton jaune que vous avez reçu, il a ajouté que vous deviez faire preuve de plus de calme la prochaine fois…
- C’est des choses qui arrivent dans le football, le fait d’être resté inactif pendant longtemps m’a fait perdre peut-être mes repères, je prendrai cette remarque du président en considération pour me contrôler un peu plus la prochaine fois, mais je dois dire que les joueurs du Tevragh m’ont ciblé dés le début du match.

- Justement, on les a vus vous tabasser, ça prouve peut-être que vous les aviez dérangés, non ?
- Oui, et ça explique peut-être mes répliques involontaire et qui sont intervenues dans l’euphorie du match, j’ai reçu plus de 5 coups durant la partie et malgré ça, je n’ai pas cédé à leur provocation.

- Vous avez eu du mal à entrer dans le match, c’est dû à quoi ?
- Je crois que la chaleur nous a grandement pénalisés dans ce match, le changement brutal de la météo a failli nous jouer un mauvais tour, mais on est ensuite revenus et on a su gérer la suite de la rencontre.

- Les Mauritaniens ont bénéficié d’un penalty, à la suite de ton intervention sur un de leurs attaquants, vous l’avez vraiment bousculé ?
- Non, absolument pas, je ne l’ai même pas touché, j’étais très étonné de le voir indiquer le point du penalty, je n’ai fait que suivre le joueur et il a plongé, c’était clair que l’arbitre voulait faire plaisir à cette équipe.

- Maintenant que vous êtes qualifiés et avec un peu de recul, qu’est-ce qui n’avait pas marché selon vous au match aller à Tizi ?
- Vous savez, ce n’est pas du tout évident de jouer un match de championnat à huis clos, encore moins en coupe d’Afrique, et face à une équipe bien regroupée derrière qui défend avec onze joueurs, mais dans ce match, c’était différent, ils devaient scorer coûte que coûte, donc ils devaient attaquer et cela nous a ouvert des espaces que nous avons exploités.

- Le président Hannachi continue à dire, malgré la qualif’, que cette Coupe de la CAF n’est pas un objectif, qu’en pensez-vous ?
- Il sait mieux que nous ce qu’il veut en déclarant cela, mais je ne vous cache pas que cette coupe c’est les joueurs qui la veulent, on ne la laissera pas filer facilement et on essayera de la jouer à fond.

- La Coupe d’Algérie n’a pas visité Tizi depuis 1994, le CRB sera d’ailleurs votre prochain adversaire dans cette compétition, et le président semble intéressé par ce trophée…
- La Coupe d’Algérie a un goût spécial, en Kabylie ils l’aiment tout particulièrement, et la JSK ne l’a pas gagné depuis des années, donc, ça fait aussi partie de nos plans, et on en profitera pour attirer la grande foule de nouveau au stade.

- Maintenant que vous avez joué deux matches, comment comptez-vous garder cette place ?
Je dois prouver que je la mérite en cravachant dur, le reste viendra seul.

Compétition (04/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 4 Avr - 14:41

Saïdi marque des points
Le jeune milieu de terrain, Saidi, s’illustre de jour en jour et confirme à chaque fois tout le bien qu’on pense de lui. En effet, Après avoir montré son talent en championnat où il a fourni de belles prestations, le staff technique conduit par Belhout l’a incorporé même en coupe de la CAF pour lui permettre de gagner de l’expérience et là aussi Saidi n’a pas déçu ayant tiré son épingle du jeu et montré que le staff technique peu compter sur ses services pour le reste du parcours. Une chose est sûre : c’est que les belles prestations de ce jeune milieu de terrain en compagnie de Lamhane qui lui aussi n’a pas déçu, notamment devant le MCA, fera les affaires du staff technique des Jaune et Vert qui aura devant plusieurs choix pour les matchs à venir qui seront d’une grande importance pour l’équipe du Djurdjura.

«Mon objectif est de gagner une place de titulaire»
Rencontré lors d’une précédente rencontre de son équipe, il nous a affirmé que son objectif est de gagner une place de titulaire. «Mon objectif est de gagner une place de titulaire. Je suis conscient que cela sera très difficile devant la richesse de l’effectif. Toutefois je suis animé d’une grande volonté pour accomplir ma tâche convenablement. Je suis animé d’une grande volonté pour servir mon équipe et participer à réaliser un bon parcours ».

Maracana (04/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par adsm Lun 4 Avr - 21:41

rachid_as a écrit:Saïdi marque des points
Le jeune milieu de terrain, Saidi, s’illustre de jour en jour et confirme à chaque fois tout le bien qu’on pense de lui. En effet, Après avoir montré son talent en championnat où il a fourni de belles prestations, le staff technique conduit par Belhout l’a incorporé même en coupe de la CAF pour lui permettre de gagner de l’expérience et là aussi Saidi n’a pas déçu ayant tiré son épingle du jeu et montré que le staff technique peu compter sur ses services pour le reste du parcours. Une chose est sûre : c’est que les belles prestations de ce jeune milieu de terrain en compagnie de Lamhane qui lui aussi n’a pas déçu, notamment devant le MCA, fera les affaires du staff technique des Jaune et Vert qui aura devant plusieurs choix pour les matchs à venir qui seront d’une grande importance pour l’équipe du Djurdjura.

«Mon objectif est de gagner une place de titulaire»
Rencontré lors d’une précédente rencontre de son équipe, il nous a affirmé que son objectif est de gagner une place de titulaire. «Mon objectif est de gagner une place de titulaire. Je suis conscient que cela sera très difficile devant la richesse de l’effectif. Toutefois je suis animé d’une grande volonté pour accomplir ma tâche convenablement. Je suis animé d’une grande volonté pour servir mon équipe et participer à réaliser un bon parcours ».

Maracana (04/04/2011)

Un joueur marginalisé depuis son recrutement comme les autres talents de la région, mais au fil d'un seul match, voire deux, il a montré et montrera surement à son président, que le football se joue avec la tete avant toute chose, contrairement à ces milieux recrutés à coup de millions pour labourer les terrains ..............qui s'illustre plus par leurs fautes et les cartons qu'ils prennent ..............
Ahlil anidath zman .........
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 5 Avr - 12:24

JSK : Vers la reconduction du duo Saïdi-El-Orfi

Lyès Saïdi a fait un bon match en championnat face au MCO, il a récidivé quatre jours plus tard pour le compte de la Coupe de la CAF quand il a sorti le grand jeu face à Tevragh Zeina, ce qui lui a valu la reconnaissance de ses coéquipiers, mais aussi de son entraîneur qui n’est pas resté insensible à la montée en puissance de son poulain.

Une petite discussion avec le staff technique nous a permis de comprendre que le joueur ne va pas tarder à se frayer un chemin parmi les Rial, Nessakh, Remache et les autres titulaires, vu l’envie et le sérieux de cet élément. D’ailleurs, on croit savoir d’une source sûre qu’il sera reconduit dans la récupération aux côtés d’El-Orfi lors du prochain match, il a gagné la confiance de Belhout et l’agressivité que lui reproche Hannachi peut s’avérer une bonne chose pour l’équipe lors d’un match comme celui de samedi prochain face au CRB. Il faut dire que les parties entre les Kabyles et les Belouizdadis ont tout le temps été âprement disputées et cela est suffisant pour songer à aligner l’international militaire, bien qu’il y ait d’autres raisons plus intéressantes qui augmentent les chances de voir Saïdi titulaire.

Saïdi, un bon tireur de coups francs
On le sait, la JSK compte dans ses rangs l’un des meilleurs tireurs de coups francs dans le pays, en la personne de Saâd Tedjar, mais ce dernier n’a pas fait parler la poudre depuis longtemps. Cela va sans doute pousser le staff technique à chercher d’autres solutions, on peut même dire que ces solutions ont déjà été actionnées, puisqu’en Mauritanie on a remarqué que les coups de pied arrêtés étaient pratiquement tous tirés par, Lyès Saïdi, car il s’est avéré être un bon tireur de coups francs et de toutes les balles arrêtées, on a pu le vérifier à Nouakchott à travers la précision chirurgicale des centres de l’ancien joueur d’Akbou. Il a créé le danger à partir de positions excentrées, mais aussi sur corners. Tedjar, quant à lui, devrait s’occuper des balles dans l’axe du terrain, il doit retrouver son efficacité s’il ne veut pas se faire doubler par le nouveau venu.

Compétition (05/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Sam 9 Avr - 7:13

l'occasion pour ce jeune akboucien de prouver encore qu'il merite qu'on lui donne et fasse confiance . le coach belhout le titularisera aujourd'hui face au CRB qui compte en son sein des joueurs redoutables et un milieu bien en place . il sera mis à rudes epreuves aux cotés de l'inusable et metronome EL-ORFI à la recuperation en absence de naili . une chance pour lui de s'imposer car un bon match aujourd'hui le propulsera au rang des meilleurs je veux dire titulaire indiscutable .
c'est tout le mal qu'on lui souhaite ...allez jeune homme à toi de prendre le taureau CRB par les cornes et le mettre à terre

c007
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum