Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La JSK, pour une sortie à la crise

+31
MOCAS
Crainlepire
pzozo
l aigle de cirta
juba1
younesdupaname
nabiljsk
tarekben
DALIL
adeflaw
muse
kamal26
jskafon
KOKO JET
Ryles
fidel_JSK
Hanna imut kaci
Dégage Hannachi
SAMIRJSK
jsk86
rafjep
tamar
REBELLE18
MouMouH Kabylie boys
jsk_dz90
le cavalier d'abizar
idir321
JSK_A_MORT
adsm
amcum_ni
rachid_as
35 participants

Page 11 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Dim 12 Fév - 13:43

La démagogie.
Installer une commission de réflexion !
Réfléchir sur quoi?Sur la meilleure façon de liquider ce club ou ce qui en reste?
Ces 20 dernières années n'ont ils pas suffi pour réfléchir?

Question Question
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rafjep Dim 12 Fév - 14:29

Ils ont jamais réfléchit, ils font que pleurer dans les chaumière, depuis que Hannachi et présidant ont voit rien venir de leur part. Puisque ils aiment la JSK (Les anciens) pourquoi ils ont jamais intervenu au niveau des jeunes catégories (où il n y a pas d'argents) les années précédentes !!! Pour Hannachi il faut seulement pas toucher les seniors, on est d'accord sur ça!
rafjep
rafjep

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 12 Fév - 16:05

À l’issue d’une réunion organisée hier à Tizi Ouzou
Les anciens joueurs de la JSK exigent un changement radical


Comme prévu, la réunion des anciens joueurs de la JSK et les responsables du comité de supporters du club kabyle a eu lieu, hier, à la salle des fêtes Iboudrarène de Tizi Ouzou, pour débattre de l’avenir de la JSK après l’intention publiquement affichée de Mohand-Chérif Hannachi de vouloir quitter définitivement la présidence du club dans les jours à venir. Principal initiateur de cette réunion, Azzedine Aït Djoudi devait brosser le tableau de la situation sportive de la JSK qu’il a qualifiée de catastrophique. “Je suis encore un jeune entraîneur qui peut apporter encore au football sur le terrain mais si, dans un premier temps, j’avais proposé ma candidature pour la présidence de la JSK, c’était beaucoup plus pour une question de dignité et de désir de changement car notre cher club est réellement en danger. J’ai les moyens de ma politique mais je ne suis pas candidat. J’estime que c’est à la grande famille de la JSK et du comité de supporters de décider d’une éventuelle candidature”, dira Aït Djoudi. Pour sa part, Mouloud Iboud a déploré d’abord “l’absence d’un grand nombre d’anciens joueurs qui n’ont pas daigné répondre à cet appel du devoir”. Et d’ajouter que “ce sont toujours les mêmes qui répondent présent quand la JSK va mal ! Nous n’avons de problème avec personne car seul l’intérêt du club nous préoccupe. Si Hannachi reste, il doit changer de conduite, mais j’estime qu’après dix-huit ans de gestion approximative, la JSK a besoin d’un changement radical qui doit s’effectuer dans le calme et la transparence pour ne pas perturber le club. Pour cela, je préconise la nomination d’un directoire”. De son côté, Mourad Amara dira qu’“il s’agit là d’une réunion de crise car la JSK va très mal et le président a décidé de partir. Dix-huit ans, "barakat", et le bon sens aurait voulu que ce soit lui qui organise une telle réunion pour rassembler toute la grande famille de la JSK et décider de sa succession pour l’intérêt du club”. Le président du comité de supporters, Aziz Lahcène, qui a tenu à prendre part à ce conclave, dira que “nous avons transmis au président un message fort des supporters qui exigent son départ, mais la transition doit se faire dans le calme et en toute sagesse”.

L’ex-président Mourad Yousfi estime que “Hannachi a beaucoup fait pour le club, mais maintenant qu’il a décidé de partir, il faut trouver un candidat capable de prendre le relais et de reprendre le flambeau tel qu’il se doit car la JSK a besoin d’un grand changement”.

Mourad Rahmouni pense que “Hannachi a beaucoup donné pour le club, et s’il a réellement pris la décision de partir, nous sommes là pour aider le club à réussir une transition qui mène vers un changement prometteur car il faut bien respecter la volonté des supporters”.

D’autres anciens joueurs tels qu’Arezki Maghrissi, Mohamed Nesnas, Bouzid Deriès, Salah Yousfi et autres Omar Hamened ont aussi pris la parole pour souhaiter un profond changement dans la composition de l’équipe dirigeante actuelle de la JSK et surtout l’amélioration de son mode de gestion pour espérer voir le club kabyle retrouver son lustre d’antan et se réconcilier avec son fidèle public.

Pour leur part, Ali Idir et Saïd Lahcène, deux anciens champions d’Afrique de judo, ont regretté que “le judo, qui a donné tant de lettres de noblesse à la JSK, a été ignoré ces dernières années à un tel point que la fameuse section de judo de la JSK a été carrément dissoute depuis quelques années déjà”.

Quelques supporters ont tenu aussi à intervenir pour exprimer leur crainte de voir la JSK effectuer “une véritable descente aux enfers” et exiger un changement radical au sein de la direction du club kabyle.

Après de longs débats, les présents ont finalement retenu l’idée de constituer une commission de réflexion composée de sept membres, en l’occurrence Azzedine Aït Djoudi, Mourad et Salah Yousfi, Ali Idir, Aziz et Saïd Lahcène, ainsi que Ali Asli pour suivre le cours des évènements et décider de la démarche à entreprendre pour assurer la succession de Mohand-Chérif Hannachi, si ce dernier venait à quitter la présidence de la JSK tout en se réservant le droit d’organiser d’autres réunions similaires pour aboutir dans leur projet de réorganisation du club kabyle.


Liste des anciens joueurs présents lors de la réunion
l Iboud, Amara, Aït Djoudi, Abdeslam, Meghrissi, Ayache, Aït Amar, Yousfi, Adghigh, Rahmouni, Deries, Hamened, Iratni, Ladjadj, Nesnas, Kadri, Larbes.

Liberté (12/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 12 Fév - 16:07

Assemblée des anciens de la JSK
L’opposition monte au créneau


Les anciens joueurs de la JSK ont tenu une assemblée générale au niveau d’une salle des fêtes privée, en réponse à un communiqué signé par trois anciens joueurs, à savoir Iboub, Aït Djoudi et Amara.

Un regroupement qui a déçu ses initiateurs tant ils étaient à peine une vingtaine d’anciens joueurs à y avoir pris part. D’ailleurs, Iboub s’en est offusqué de l’absence de certains joueurs qui lui avaient promis d’être présents. «Qu’on n’évoque surtout pas le problème du mauvais temps, puisque d’El Kseur et de Béjaïa on est venus.»
Et ce, avant d’asséner quelques-unes de ses vérités. Pour lui, seuls ceux qui étaient présents aiment la JSK : «Je ne suis pas un manipulateur, comme ont veut me taxer. On n’est pas là pour attaquer x ou y, mais c’est le seul intérêt de la JSK qui nous a réunis», dira-t-il, avant d’enchaîner : «Qu’on nous donne clairement et dans le détail l’inventaire du club pour l’estimer à 85 milliards.» Et ce, avant de proposer «la mise en place d’un directoire au cas où le président démissionne, ce qui n’est pas évident au passage, en associant les pouvoirs publics et surtout prendre en charge les joueurs en fin de contrat parce qu’il est capable de vider l’équipe avec ces 8 joueurs titulaires dans ce cas, comme il l’avait fait lorsque j’ai pris la présidence de la JSK», avant de conclure : «J’ai connu trois générations de joueurs à la JSK et j’ai remporté 14 titres, je connais très bien son histoire dans le moindre détail.» Pour sa part, Aït Djoudi a donné les motivations qui l’ont poussé à présenter sa candidature, avant finalement de se désister de cette dernière.

L’autre initiateur de cette réunion, à savoir Mourad Amara, dira pour sa part : «C’est le seul intérêt de la JSK qui nous a réunis. Et nous avons fait notre réunion à Tizi-Ouzou et non pas à Alger.» Ali Idir, un ancien judoka et champion de la wilaya, sur les tatamis des JO et de la Coupe du monde a tenu à dénoncer la liquidation pure et simple de la section judo par le président actuel. Il sera conforté par Saïd Lahcène, un autre judoka aux 15 titres nationaux sans compter les titres continentaux et autres participations aux JO et à la Coupe du monde. De leur côté, Rahmouni et Meghrici ont aussi déploré l’absence des anciens joueurs. Tout comme Rahmouni, Bouzid Deries a soutenu que «notre présence est dictée par les supporters qui ont dit barakat.» D’ailleurs, un supporter a tenu à annoncer que la pression de la rue restera, non sans appeler à la sagesse : «Il faut faire attention, car il est capable de provoquer des incidents au stade pour que ce dernier soit suspendu et les supporters privés de leur équipe.» Pour sa part, Omar Hamned a déclaré que «c’est lui qui nous a chassés et poussés à partir ailleurs. Et, quant à cette histoire de locaux et d’appartements que nous avons pris, il serait bon de rappeler qu’il ne nous a rien donné, nous les avons payés au même titre que tous les autres citoyens qui en ont bénéficié.»

D’autres intervenants ont mis en avant le combat identitaire que véhiculait la JSK. Après quoi, il a été mis en place une commission de réflexion pour élargir le débat et surtout être une force de proposition pour assurer la pérennité du club. Alors que Amara a annoncé la création d’une association d’anciens joueurs de la JSK. Par ailleurs, il est à noter que le président de la JSK a prévu une assemblée générale des actionnaires de la SSPA pour hier après-midi chez un notaire à Alger. Une assemblée des actionnaires à laquelle Maître Kana, l’un des huit actionnaires physiques, selon ses propos, n’a pas été convoqué.

El-Watan (12/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 12 Fév - 17:05

Je poste deux photos de la réunion (les autres sont de mauvaise qualité)

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Photo018

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Photo019
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Dim 12 Fév - 21:03

rachid_as a écrit:Je poste deux photos de la réunion (les autres sont de mauvaise qualité)

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Photo018

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Photo019

Merci Rachid pour tes tofs !
On dirait une cérémonie religieuse de mariage(la fatiha)avec l'imam Ath ldjoudi! sunny
il manquerait que les deux mariés(Muhuc et Lmussiva) ! La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 540178 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 540178 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 540178
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Lun 13 Fév - 8:16

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 120213011615431534
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Lun 13 Fév - 8:16

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 120213011907170754
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Lun 13 Fév - 8:41

idir321 a écrit:La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 120213011907170754

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 13 Fév - 11:37

Shocked

C'est quoi ce cirque !!???
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 13 Fév - 11:52

Il accepte de recevoir le comité de supporters et le comité de réflexion
Hannachi lâche du lest


Après avoir refusé de rencontrer les membres du comité de supporters, à leur tête le président Aziz Lahcen, le président Hannachi a fini par accepter de les recevoir dans son bureau. La rencontre devait avoir lieu hier, mais comme il était très occupé, il leur a donné rendez-vous pour la journée de ce lundi.

Convaincu que le calme ne peut revenir à la maison JSK sans négocier préalablement avec le comité de supporters qui bénéficie du soutien de la base, Hannachi a lâché du lest en donnant rendez-vous à Aziz Lahcen pour aujourd’hui. Bien qu’il n’ait pas apprécié la position de ce dernier qui s’est rallié à la cause des supporters demandant son départ, Hannachi ne lui a pas tenu rancune. Il sait que s’il continue à refuser de recevoir le comité de supporters, la situation s’aggravera davantage, surtout que les supporters menacent de tenir d’autres rassemblements afin de le pousser à la sortie. Fidèle à sa ligne de conduite, Aziz Lahcen que nous avons eu hier au téléphone nous a confirmé sa rencontre avec le président de la JSK.

«Je rencontrerai et le comité de supporters et la commission de réflexion»
D’après toujours notre interlocuteur, le premier responsable des Canaris est disposé à rencontrer et les membres du comité de supporters et ceux de la commission de réflexion. Afin d’éviter que les choses prennent une mauvaise tournure, d’autant que la rue ne décolère toujours pas, Hannachi affiche son entière disponibilité à s’entretenir avec le comité de supporters et les membres de la commission de réflexion installée par les anciens joueurs. «Il nous a dit qu’il nous rencontrera aujourd’hui et qu’il est disposé à recevoir les membres de la commission de réflexion», a affirmé Aziz Lahcen. Ce dernier fera part au président Hannachi de tout ce qui a été dit au cours de la réunion des anciens joueurs et il lui transmettra aussi leurs doléances.

Ils demanderont des changements dans le conseil d’administration
Pour que la transition se passe dans les meilleures conditions, les membres du comité de supporters et ceux de la commission de réflexion ont plusieurs propositions à faire au président Hannachi en attendant d’élire un autre président. L’une d’elles concerne la dissolution de l’actuel conseil d’administration. Estimant que c’est une honte pour un club comme la JSK d’être dans le conseil d’administration avec 30 000DA, ils préconisent de le dissoudre afin de permettre à ceux qui veulent investir à la JSK d’acheter des actions. Ils veulent aussi que l’augmentation du capital se fasse dans la transparence et dans le respect de la réglementation et des lois.

Hannachi terminera-t-il la saison ?
Même si les supporters exigent que le départ de Hannachi se fasse dans l’immédiat, certaines voix pensent qu’il est préférable de le laisser finir la saison avant de procéder à l’élection d’un autre président. Toutefois, les membres du comité de supporters le contraindront à suivre leur feuille de route pour éviter toute mauvaise surprise à la fin du mois d’avril. Il est clair que même si Hannachi termine la saison, les choses ne seront plus comment avant. La fin du championnat est prévue pour la fin du mois d’avril et à défaut de la désignation d’un directoire pour gérer les affaires courantes, Hannachi pourrait terminer son mandat olympique avant d’élire un autre président à la fin de la saison.

L’avocat de Hannachi contre-attaque
Le président Moh-Chérif Hannachi n’a pas tardé à réagir par le biais de l’avocat du club aux déclarations du président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj. Me Berkaine a aussi répondu aux anciens joueurs, lesquels ont affirmé au cours de leur réunion d’avant-hier que la JSK ne dispose pas de biens. A cet effet, il déclare : «La JSK possède 7 véhicules, dont 3 bus, 4 appartements d’EPLF et deux en litige avec l’ENIEM, un terrain de 3 500 m2 et un cercle.»

«Le commissaire aux apports a été désigné par le tribunal en 2010»
Tout en évitant de polémiquer avec le président de la LNF, il a confié que le commissaire aux apports a été désigné en juin 2010 par le tribunal. «Lors de l’ouverture du capital, on a choisi la somme minimale qui était de 100 millions de centimes comme ce fut le cas pour la plupart des clubs. Le commissaire aux apports a été désigné par le tribunal et il n’a pas été choisi par le club», a-t-il expliqué.

«Le conseil d’administration peut augmenter le capital»
Alors que le president de la LNF, Mahfoud Kerbadj, a déclaré vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne II que c’est au commissaire aux apports désigné par le tribunal d’augmenter le capital, Me Berkaine lui rétorque que c’est au conseil d’administration de le faire : «Comme toutes les entreprises commerciales, le conseil d’administration de la SPA-JSK peut augmenter le capital du club. Je dois vous dire que c’est l’expert financier qui fait l’évaluation des biens», a-t-il ajouté.

Yousfi : «On veut voir Hannachi le plus vite possible»
Mourad Yousfi, ancien président de la JSK et actuel président de la commission de réflexion, souhaite rencontrer le président Hannachi dans les plus brefs délais.

Lui et les autres membres de la commission veulent trouver des solutions à la crise que traverse actuellement le club. «On a chargé une personne de prendre attache avec Hannachi pour voir s’il sera disposé à nous recevoir. Pour le moment, on ne sait pas s’il compte réellement partir ou rester à la tête du club. On discutera d’abord avec lui afin de connaître sa position», a indiqué Yousfi.

«On n’est pas un tribunal pour le juger»
Alors que tout le monde pense que la commission installée par les anciens joueurs aura comme rôle principal de destituer le président Hannachi, Yousfi tient à éclaircir les choses. «On n’est pas un tribunal pour juger Hannachi. Tout ce qui compte pour nous est de trouver les solutions qui permettront à notre club de rebondir. On n’est pas là pour enlever Hannachi et placer un autre président à sa place», a souligné l’ex-président de la JSK.

«Si Hannachi part, on installera un directoire»
Affirmant qu’il ne sait toujours pas si le président Hannachi a l’intention de rester, le président de la commission de réflexion avoue que dans le cas où son départ se confirmerait, un directoire gérera les affaires du club jusqu’à la fin de la saison et l’élection d’un autre président. «Hannachi a le droit de terminer son mandat olympique, mais, si jamais il décide de partir, on procédera à l’installation d’un directoire. On ne peut pas élire un président à trois mois de la fin de l’exercice. Il faudra du temps pour organiser les élections, et la meilleure manière d’assurer la transition est d’installer un directoire en attendant d’élire un autre président.

«Si Hannachi reste, on aura un droit de regard sur plusieurs choses»
Tout en prônant la sagesse, Yousfi estime que, dans le cas où Hannachi déciderait de rester, les membres de sa structure ou les anciens joueurs auront le droit de regard sur plusieurs choses. «Avec le professionnalisme, on a le droit de voir ce qui se passe dans le club. On doit avoir un droit de regard, notamment sur l’augmentation du capital. Il y a des gens qui veulent investir et on doit être informés de tout», a-t-il confié.

«On soumettra notre projet à Hannachi»
Même s’il n’a pas voulu s’étaler sur les propositions que la commission de réflexion compte faire, l’ancien président de la JSK déclare qu’un projet de sortie de crise sera soumis au président actuel. «Nous, on respecte la légalité. On a un projet à lui soumettre et on exigera de lui la transparence, notamment en ce qui concerne le point relatif à l’augmentation du capital et à la composition du conseil d’administration. S’il part, 8 joueurs seront libres de tout engagement à la fin de l’exercice et pour éviter la saignée au mois de juin, on doit regler ce problème maintenant. Notre souci est de trouver des solutions et non de créer des problèmes à X ou Y», a conclu Yousfi.

Iboud à ses proches : «Je ne me mêlerai plus de ces histoires»
Visiblement très touché par le manque d’implication de nombreux anciens joueurs dans l’avenir de la JSK, Mouloud Iboud, qui a quitté précipitamment la salle Iboudrarene à la fin de la réunion des anciens de la JSK, aurait déclaré à ses proches qu’il n’allait plus se mêler de ces histoires de succession de Mohand-Chérif Hannachi.

Le moins que l’on puisse dire est que cette réunion qui a été programmée pour unir les anciens joueurs de la JSK a eu finalement l’effet inverse. L’un des chefs de file des anciens vient en effet de jeter l’éponge et aurait décidé de ne plus répondre à l’appel des anciens quelle que soit la situation dans laquelle se trouvera la JSK. En effet, Iboud qui a été très déçu par l’absence de plusieurs anciens à la réunion de samedi dernier n’a pas caché son désarroi. Il estime que plusieurs de ces anciens ne sont pas sincères dans leurs démarches et qu’ils pratiquent un double jeu. Il est vrai que de nombreux anciens joueurs ont brillé par leur absence lors de ce qui devait être la grande union des anciens. A cet effet, Iboud leur reproche leur manque de courage quant à prendre une position à l’encontre de la gestion de Hannachi, qui, selon lui, mène une politique suicidaire au sein de la JSK et cela depuis plusieurs années. Iboud ne s’arrêtera pas là, selon ses proches, il reproche même à certains anciens leur manque de soutien quand il était malade et alité durant plusieurs jours alors que lui s’est toujours montré disponible dans les moments difficiles. Mouloud Iboud qui a de tout temps dénoncé la mauvaise gestion de Hannachi n’a jamais reçu le soutien escompté du reste des anciens. Fatigué par les nombreuses tentatives d’éveiller l’attention de ces anciens, il vient à son tour jeter l’éponge en promettant de rester en retrait de ce qui pourrait se dérouler à l’avenir au sein de la JSK.

Compétition (13/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 13 Fév - 11:56

Un éventuel repreneur de la JSK doit débourser au moins 100 milliards de centimes
Hannachi, les anciens joueurs et la loi implacable du professionnalisme


Lors de sa récente sortie médiatique, le président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi a révélé que le patrimoine du club est estimé à 85 milliards de centimes. Ce que l’opposition réfute par la voix de Miloud Iboud estimant que cette évaluation n’est pas “objective” dans la mesure où la JSK “ne possède aucun bien propre à elle”. Pour comprendre cette question du patrimoine et son rôle dans le capital de la SSPA JSK, il faut préciser certaines choses. En effet, il faut savoir que conformément au décret portant mise en place du professionnalisme dans le monde du football, il est permis au CSA ( club sportif amateur) d’être actionnaire dans la société sportive par actions ( SSPA).

Le CSA doit du coup faire une demande au tribunal territorialement compétent en l’occurrence celui de la wilaya de Tizi Ouzou pour la désignation d’un commissaire aux apports indépendant afin de procéder à l’évaluation du patrimoine du club. C’est la seule personne, du point de vue réglementaire, habilitée à le faire après un long travail d’investigation. À ce titre Hannachi affirme qu’il a respecté cette démarche obligatoire qui a donné lieu à cette évaluation de 85 milliards de centimes ce dont doute visiblement Iboud. Hannachi va plus loin et précise que le CSA est majoritaire dans la SSPA JSK, ce qui veut dire que n’importe quel prétendant à la reprise du club ne peut en devenir actionnaire majoritaire ne serait-ce qu’a hauteur de 51 %. Pour ce faire, le conseil d’administration de la JSK doit décider s’il accepte d’avoir un actionnaire majoritaire, c’est-à- dire décideur au sein du club, par l’entremise d’une délibération spéciale. Ouvrons ici une parenthèse pour préciser que pour avoir les pleins pouvoirs dans une société commerciale, il faut posséder au moins 67 % des actions de la société. À hauteur de 51%, vous aurez toujours des entraves pour décider souverainement. À titre d’exemple pour “racheter” l’USMA, Ali Haddad a du débourser la somme de 70 milliards de centimes. Alors pour en revenir à la JSK, pour être donc propriétaire du club, il faut au moins mettre dans la cagnotte une somme qui avoisine les 100 milliards de centimes sachant qu’avec 85 milliards vous avez le même pourcentage d’actions que le CSA, c’est dire 50 %.

Mais là ne s’arrête pas la difficulté de l’éventuel repreneur de la JSK, puisque Hannachi annonce une prochaine augmentation du capital, c’est-à-dire que pour racheter le club, il faut débourser encore plus que 100 milliards en fonction justement de cette augmentation du capital et du prix de l’action non encore fixée. C’est ce que Hannachi appelle la feuille de route pour l’avenir de la JSK, où le président du CSA -c’est-à-dire lui-même pour le moment- aura toujours le dernier mot.

Les anciens joueurs, loin des discours démagogiques qui n’ont plus aucun sens dans le monde du professionnalisme, n’ont d’autre choix que de ramener un éventuel repreneur pour espérer reprendre les rênes du club ou de débusquer Hannachi de son poste de président du CSA, sachant que de toutes les façons, il y aura des élections à la fin de la saison avec la fin du cycle olympique.

Rester à savoir maintenant si Hannachi ne se décidera pas lui-même à mettre dans la balance les 100 milliards de centimes pour perpétuer son règne. N’a-t-il pas en effet déclaré qu’il compte acheter des actions… ? Tout est question donc de fric finalement à la JSK comme ailleurs du reste…

Liberté (13/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 13 Fév - 12:01

JSK : Axxam yeḥwağ arraw-is

Imfergen n JSK ruḥen ass n 2 di furar 2012 ruhen γer unnaar-is iwakken ad sutren rwaḥ n uselway MOH CHERIF HANNACHI seg umekkan-is. Σlaḥsab-nsen d netta i d sebba n yir igemmad n JSK deg yiseggasen-agi ineggura.Igemmad ur ngerrez ara d wawal yeqwan deg uxxan n JSK yecγeb yal aqbayli imi d azamul n teqbaylit. Ula d Radyu tis snat texdem tadwilt γef liḥala n JSK ass n 3 di furar 2012 si 10h armi d 11h. Nnuba-a ihegga-tt-id uneγmas Noureddine SAIDDANI deg tedwilt « Tasγunt n ddabex ». inced-d Mass Azeddine AIT DJOUDI, yessawel, daγen, i kran n yimyurar n zik di JSK am Hamid SADMI ,Mouloud IBOUD,BELAHSEN d uselway n useqammu n yimfergen Mass Aziz BELAHSEN akken ad d-fken rray-nsen γef wayen yeṭṭarun deg uxxam n JSK.Ha-t-an d acu i d-yenna yal yiwen.A.AIT DJOUDI « ur nezmir ara ad nenker ayen yexdem M.HANNACHI maca tura yewwed-d lweqt n ubeddel ,ilaq ad tili la transition… ». « Akka ula d tayemmat mi ara taḍen ula d arraw-is ad aḍnen yid-s. » Akka i d-yenna H.SADMI . « Nekk aql-i helkeγ ,ilaq umesfhem gar tarwa n JSK imi JSK d tigejdit n yal aqbayli; ayen akk iṭṭarun d lεib ameqqran, la ttaḍsan fell-aγ …Llan seg warraw n JSK wid i izemren ad seddun tarbaεt akken ilaq… ». Ma BELAHSEN yenna-d: « imi d-kkren imfergen, donc yella d acu i yellan. Ur d-ttekren ara kan akka ; ilaq ad yili umaynut d ubeddel ,tlaq tifrat ncalleh ad tuγal JSK d tinna n yiseggasen 80… ». Ma d M. IBOUD yenna-d: « ur yessefraḥ ara ,ur yecbiḥ ayen akka ara iṭṭarun imi JSK d tarbaεt meqqren ; laqen yirgazen iwulmen ,tlaq tegmat. Daγen tiγri i yimfergen ad xemmen s leεqel d lmaεqul … ». Ar taggara, nessaram ad tuγal JSK d tinna n zik wa ad uγalen warraw-is akken ad texdem igemmad yelhan imi ula d nettat d timent n yal amaziγ.

DDK (13/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 13 Fév - 12:05

Miloud Iboud : “Que Hannachi justifie cette évaluation de 85 milliards”

L’ancien joueur de la JS Kabylie Mouloud Iboud doute de la véracité du chiffre avancé par l’actuel président des Canaris évalué à 85 milliards de centimes. Mouloud Iboud demande vérification. Pour ce faire, il exhorte Moh Chérif Hannachi à rendre publics tout les documents administratifs pour justifier cette évaluation.
“De toute façon, il s’agit-là du patrimoine de la JS Kabylie et non celui de Moh Chérif Hannachi. Je conteste la démarche de l’actuel président concernant l’évaluation du patrimoine du club. Et il est tout à fait normal qu’on exige à Hannachi de ramener des pièces justificatives”, a déclaré Iboud qui du reste ne comprend pas le comportement de Hannachi d’attendre le moment de son départ pour faire une évaluation du patrimoine du club. “Il fallait associer toute la famille kabyle pour cette démarche concernant l’opération de l’évaluation du club.

Ce n’est pas à lui d’en décider seul. Comment Hannachi a avancé le chiffre de 85 milliards de centimes alors qu’initialement il était de l’ordre d’un millions de dinars. Cette façon de faire cache une tentative visant à freiner l’opération du rachat des actions du club”, ajoute-t-il. Pour Iboud, il est clair qu’il s’agit là d’une manœuvre de Hannachi de dissuader tout éventuel repreneur. “C’est clair comme l’eau de roche, l’actuel président ne veut pas partir. Il espère à travers sa propre évaluation du patrimoine que les investisseurs et ceux qui désirent reprendre la JSK vont faire machine arrière. En tout cas, les anciens joueurs sont décidés à aller au bout de notre démarche pour le changement radical à la tête de la présidence de la JSK. Ça ne peut plus continuer”, indique-t-il. Mouloud Iboud, l’ancien international et président de la JSK, appel les pouvoirs publics à intervenir dans cette affaire pour justement dégager une feuille de route et faciliter l’opération du rachat des actions de la SSPA/JSK.

Liberté (13/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 13 Fév - 12:06

Suite à son conclave samedi à Alger
Le conseil d’administration de la JSK ignore la réunion des anciens joueurs


Le conseil d’administration de la JSK a tenu une réunion de travail samedi dernier à Alger pour étudier la situation actuelle du club et surtout préserver la sérénité de l’équipe en cette période délicate et mouvementée.
Dans un communiqué rendu public, le conseil d’administration de la JSK a indiqué qu’il veut faire preuve de sagesse pour ne pas entraîner le club dans une polémique stérile tout en faisant allusion à la réunion des “anciens joueurs” tenue le même jour à Tizi-Ouzou pour exiger un changement radical au niveau de la JSK. Par ailleurs, le conseil d’administration devait se pencher longuement sur la valorisation du patrimoine du club estimée à quelque 85 milliards de centimes en attendant d’établir tous les actes de propriété susceptibles d’augmenter le capital du club tout en étudiant la prochaine procédure d’achat des actions du club kabyle et ce, conformément à la réglementation en vigueur..

Profitant de la tenue de cette réunion, les membres du conseil d’administration de la JSK ont renouvelé leur confiance à Mourad Karouf dans l’exercice de ses fonctions en tant que nouvel entraîneur de la formation kabyle, un geste qui a particulièrement touché le technicien kabyle qui a perçu ce contrat de confiance comme une motivation supplémentaire et certainement un gage de réussite pour les matchs à venir. Et en raison du report du match ASK-JSK de samedi dernier, le staff technique kabyle semble déterminé à organiser un match amical cette semaine pour donner un peu plus de rythme et de compétition aux Canaris.

Par ailleurs, après avoir effectué plusieurs séances d’entraînement la semaine dernière au stade d’Isser pour s’éloigner quelque peu de la tension engendrée par la terrible zone de turbulences qui a frappé le club kabyle, les joueurs de la JSK ont finalement regagné leur fief habituel depuis hier puisqu’ils se sont entraînés le plus normalement du monde au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou sous la direction de Mourad Karouf. Certes, plusieurs joueurs manquaient à l’appel notamment ceux qui habitent à Alger et qui ont vu la route coupée au niveau de la localité de Thenia. Il est vrai que le comité de supporters présidé par Aziz Lahcène avait lancé la semaine un appel en direction des joueurs et de leur staff technique pour les rassurer quant à leur sécurité au stade du 1er-Novembre. Et après plusieurs jours de neige où les conditions de travail étaient très pénibles, un soleil radieux aura plané hier sur le tartan du 1er- Novembre pour permettre aux camarades de Kaci Sedkaoui de s’en donner à cœur joie pour ce jour de reprise et préparer tel qu’il se doit le prochain déplacement du Khroub initialement prévu pour avant-hier samedi et finalement reporté au week-end prochain.

Liberté (13/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Lun 13 Fév - 13:41

rachid_as a écrit: Shocked

C'est quoi ce cirque !!???

Tu t'attendais à quoi? Ait ldjoudi est connu dans ce chapitre !

Da Lmu vient de conprendre que le combat est inégal et que ca servirait à rien de batailler avec les 2en 1 !
Dure réalité que celle de la famille Xorti de la JSK !
Yetcha d'w uccen irru du meksa ! What a Face
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rafjep Lun 13 Fév - 22:14

Il faut pas croire la presse pour l'histoire d'ait djoudi. Ce qu'est sûr c'est le futur proche de la JSK qui risque de devenir une propriété privée de Hannachi. Si ça se trouve ce qu'il se construit actuellement pour le Club est pour son resp. en vrai. C'est une blague biensûr!!!
rafjep
rafjep

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par amcum_ni Lun 13 Fév - 23:46

idir321 a écrit:La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 120213011907170754

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 540178 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 540178 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 540178 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 540178 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 540178
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rafjep Lun 13 Fév - 23:54

Ait Djoudi vient de démentir cette information (comme quoi il a présenté ses excuses au présidant) dans les colonnes du buteur !!!

on se fait souvent avoir en analysant des fausses nouvelles!
rafjep
rafjep

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Ryles Mar 14 Fév - 10:21

DDK a écrit:
JSK Azeddine Aït Djoudi maintient sa candidature à la présidence du club

«Je n’ai jamais demandé d’excuses à Hannachi»

48h après la réunion des anciens joueurs et dirigeants, Aït Djoudi maintient toujours sa candidature à la présidence du club et se dit rester à la dispositions des anciens joueurs et dirigeants ainsi que des supporters de la JSK.

C’est du moins ce que l’intéressé nous a confié hier. « Je maintiens toujours ma candidature à la présidence du club. C’est vrai que dans un premier temps, j’ai dit que je me retirais, mais ensuite, les anciens joueurs et les supporters m’ont demandé de rester, donc j’ai accepté et j’ai dit que je restais à leur disposition. Je voudrais aussi dire que tout ce qui s’est dit, ces trois derniers jours, à mon sujet ne sont que des allégations sans fondement. Je n’ai pas demandé d’excuses, encore moins rencontré Hannachi. J’étais concentré sur la réunion de samedi dernier. J’ai essayé de toucher le maximum d’anciens joueurs et je n’ai rencontré ni un groupe, mercredi, ni un autre, jeudi, ni Hannachi, vendredi, comme on veut le faire croire. Ce sont des inventions qui visent à me discréditer », nous dira Aït Djoudi.

Ryles
Ryles

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 78
Localisation : Idurar Lqvayel

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Mar 14 Fév - 10:40

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 14 Fév - 10:49

adsm a écrit:
idir321 a écrit:La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 120213011907170754

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359

JEV auquel on fait signer cet article à son insu, vient de démissionner de Compétition car il n'en a jamais été l'auteur ! Razz
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Mar 14 Fév - 13:12

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
idir321 a écrit:La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 120213011907170754

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 645359

JEV auquel on fait signer cet article à son insu, vient de démissionner de Compétition car il n'en a jamais été l'auteur ! Razz
Désolé pour JEV! J’espère qu'il rebondira bientôt !
Compétition a tourné la veste après une semaine mémorable et ce qu'il vient de commette à l'encontre de l'un de ses pigiste en est la parfaite illustration des magouilles et bassesses auxquelles sont alliées la plupart des journaux Dz!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 15 Fév - 9:56

Amara accuse : «Hannachi veut casser la commission de réflexion»

Annoncée en grande pompe, la commission de réflexion, installée samedi dernier sur proposition de Moh Nesnas, n’a entrepris aucune action qui mérite d’être signalée pour le moment.

Certains de ses membres ont même été contactés par le président Hannachi dans le but de s’entretenir avec eux sans qu’ils rendent le moindre compte aux anciens joueurs qui se sont élevés contre le président Hannachi. Soucieux d’aller au bout de ses idéaux, Mourad Amara jette un pavé dans la mare en affirmant que le président Hannachi veut casser la commission de réflexion. Il est bien placé pour parler des manœuvres du président de la JSK, puisque, selon lui, M. Hannachi a contacté certains membres de la commission de réflexion dans le but de les recevoir sans la présence des autres membres. «On sait qu’il a contacté quelques membres de la commission de réflexion. Son but est de casser cette structure qui a été créée par les anciens joueurs en présence des supporters», s’insurge Amara.

«Il est hors de question qu’il rencontre un ou deux membres de la commission seulement»
Pour que toutes leurs revendications soient transmises au président Hannachi, les anciens joueurs ont exigé des membres de la commission de réflexion d’être reçus ensemble et au même moment par le président Hannachi. Certains membres de la commission de réflexion nous ont laissé entendre que s’ils ne réussissent pas à rassembler tout le monde, ils iront seuls au bureau de Hannachi afin de lui exposer leurs requêtes. «On n’acceptera pas que Hannachi reçoive un ou deux membres de la commission de réflexion seulement. On a dénoncé les pratiques de Hannachi et on veut que tout se passe dans la transparence. Si un membre ou deux vont le voir, il pourrait les berner en leur proposant des postes», a-t-il ajouté.

«On sera mis au courant de ce que dira la commission à Hannachi»
Pour que le travail de la commission de réflexion porte ses fruits, Amara affirme qu’avant que les membres de réflexion ne rencontrent Hannachi, ils devront informer les anciens joueurs sur tous les points qu’ils soulèveront lors de leur réunion avec lui. «Que nos supporters soient rassurés, tout se passera dans la transparence. Les membres de la commission de réflexion tiennent des réunions afin de dégager une plateforme qu’ils remettront au président Hannachi. Mais, avant qu’ils le fassent, on sera mis au courant de tout», a précisé Amara.

«Si quelqu’un dévie de la ligne de conduite, il sera désigné à la vox populi»
Pour éviter que certains membres de la commission de réflexion ne profitent de la mission qui leur a été confiée pour négocier des postes ou autre chose, les anciens joueurs se sont entendus pour dénoncer tout membre qui dévierait de leur ligne de conduite. «Les supporters nous ont sollicités pour intervenir afin de mettre fin à l’anarchie. Il est de notre devoir de les informer de tout ce qu’on entreprendra à l’avenir. Si quelqu’un ose trahir notre cause, on n’hésitera pas à le dénoncer. Je tiens à vous préciser que contrairement à ce qui a été dit çà et là, on est toujours solidaires entre nous. Les supporters sont avec nous et on finira par triompher. On n’a pas de compte à régler avec qui que ce soit, mais si on est montés au créneau aujourd’hui, c’est pour l’intérêt du club», conclura Amara.

Compétition (15/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rafjep Mer 15 Fév - 10:34

Peut-on avoir plus d'infos concernant les joueurs en fin de contrat et surtout ceux qui compte changer d'air, y en a 8 selon le journal compétition!
rafjep
rafjep

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 11 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum