Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[] Djamel BOUAICHA

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Mar 22 Mai - 23:21

Djamel Bouicha (MCEE) à la JSK pour deux ans
L’attaquant du Mouloudia d’El-Eulma, Djamel Bouicha (30 ans, né le 19/06/1982) vient de signer un contrat de deux ans à la JSK. C’est le 5ème joueur recruté cette semaine. Autour d’une dizaine de buts cette année avec le MCEE, il évoluait avant à l’USM Annaba.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Ven 25 Mai - 9:30

C'est Bouaicha et non Bouicha Razz
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Ven 25 Mai - 9:33

JSK : Bouaïcha s’engage pour une saison avec la JSK

Comme prévu, c’est hier matin que le milieu de terrain Djamel Bouaïcha a paraphé son contrat d’une saison au profit de la JSK. Bouaïcha, qui est la 5e recrue de l’été, après Mekkaoui, Hadiouche, Bencherifa et Messaâdia, était accompagné par son manager, hier matin, au siège de la JSK. Après avoir lu son contrat, l’ex-Eulmi a accepté de s’engager pour une saison, même si la direction kabyle voulait l’enrôler pour 2 saisons. Avec le recrutement de Bouaïcha, les responsables kabyles ne recruteront qu’un seul attaquant, avant de boucler le compartiment offensif.
----------------------------

«Je suis ici pour gagner des titres»

Quelques minutes après avoir signé son contrat à la JSK, nous nous sommes entretenus avec Djamel Bouaïcha afin de connaître ses impressions. Le joueur estime qu’un aussi grand club lui donnera l’occasion de donner une autre dimension à sa carrière.

Avez-vous signé officiellement votre contrat à la JSK ?
Oui, je viens de le faire. D’ailleurs, je suis en ce moment même à Tizi Ouzou, au siège de la JSK, où j’ai signé un contrat d’une saison avec le club.

Quel est votre sentiment, à présent ?
Je ne vous cache pas que je suis vraiment soulagé. Il y avait une énorme pression sur moi. Je suis un joueur qui n’a pas pour habitude de signer rapidement, mais cette fois ci, le contact était sérieux.

A quand remonte le contact ?
Récemment, mon manager m’a fait savoir que la JSK me voulait. Même si les dirigeants du MCEE voulaient eux aussi me garder, la JSK est elle aussi une formation qui ne se refuse pas. Par la suite, j’ai négocié avec les dirigeants de la JSK et tout s’est vite passé. On s’est entendus sur pas mal de points, avant de signer. Je suis très heureux, car à la JSK, ma carrière prendra une autre dimension.

Vous allez retrouver votre ex-partenaire à l’USM Annaba, en l’occurrence Mekkaoui, qui lui aussi a signé cette semaine. Un commentaire ?
Je ne vous cache pas que j’étais comblé lorsque j’ai appris que Mekkaoui a signé à la JSK. C’est un joueur avec lequel je m’entends très bien. C’est comme un frère pour moi. On se complète sur le terrain. Je souhaite seulement qu’on réalise une grande saison à la JSK.

Driouèche vous a-t-il encouragé à choisir la JSK ?
Non, du moment qu’on ne s’est pas encore vus. Mais je vais discuter avec lui dans les prochains jours, afin de lui demander des conseils. Je l’écoute beaucoup, car il a une énorme expérience des terrains. Ses conseils me seront précieux. Si j’arrive à faire le peu de ce qu’il a fait à la JSK, je serai davantage comblé.

Quel est votre objectif à présent ?
Je suis à la JSK pour gagner des titres. Je ne vous cache pas que le projet de Hannachi m’intéresse. Il veut que la JSK réapprenne à gagner les titres et nous sommes prêts pour ça. Je souhaite être à la hauteur des attentes des supporters de la JSK.

Le Buteur (25/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Mar 5 Juin - 10:59

Bouaïcha : «Bellakhdar était à l’origine de tous mes buts au MCEE»

Qui mieux que Djamel Bouaïcha pour nous parler de Fayçal Bellakhdar. Et pour cause, les deux joueurs, qui viennent de passer une saison au MCEE, ont composé un duo d’attaque de rêve. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Bouaïcha nous a parlé des points forts de son partenaire, non sans se montrer très heureux de passer une nouvelle saison à ses côtés à la JSK.

Quelle était votre réaction au moment de la signature de Bellakhdar à la JSK ?
J’étais bien évidemment très heureux qu’il ait choisi la JSK. Il a fait le bon choix à mes yeux. Connaissant son style de jeu et ses qualités, je sais qu’il va beaucoup progresser à la JSK. C’est tout le mal que je lui souhaite, car il a tout le talent pour améliorer son jeu. D’ailleurs, si ce n’est pour redonner une autre dimension à notre carrière, personne n’aurait opté pour la JSK. Je vais d’ailleurs appeler Fayçal pour le féliciter.

Que pouvez-vous nous dire à son sujet ?
Je connais très bien le style de jeu de Bellakhdar pour avoir joué à ses côtés au MCEE. Fayçal est un joueur très offensif et percutant sur les côtés. Il ne recule devant rien. Il répond vraiment au profil recherché par la plupart des clubs. N’importe quel attaquant trouve ses repères avec lui. Je suis heureux de jouer à ses côtés cette saison, car on n’a pas besoin de se parler sur le terrain. On se complète.

Justement, quel est le secret de cette complémentarité ?
On arrive à faire de belles choses tous les deux. Je vous fais même savoir que Bellakhdar était à l’origine de tous mes buts que j’ai inscrits au MCEE cette saison. C’est lui qui était l’auteur de toutes les balles décisives que j’ai mises au fond. C’est un pur plaisir de jouer à ses côtés. Je n’en doute pas un seul instant de ses qualités. Je lui souhaite de réussir.

L’avez-vous encouragé à choisir la JSK ?
On en a parlé la semaine dernière, soit juste après avoir négocié avec les responsables de la JSK, mais je ne vous cache que je n’ai pas voulu l’influencer dans son choix. Il devait choisir à lui seule sa prochaine destination. Aujourd’hui, je sais qu’il a choisi la JSK par conviction.

Quel est votre objectif à présent ?
Désormais, on doit reproduire la même prestation qu’à El Eulma. Si on parvient à le faire, je sais qu’on fera une grande saison. Mais avant, je sais qu’il va falloir beaucoup travailler notamment lors du prochain stage d’intersaison. On doit se donner à fond, car la préparation sera déterminante avant l’entame du championnat.

Le Buteur (05/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Mer 22 Aoû - 13:40

Bouaïcha : «Je finirai par m’imposer»

Auteur d’une saison appréciable avec le Mouloudia d’El Eulma, le meneur de jeu Djamel Bouaïcha, considéré comme l’une des révélations du championnat la saison passée, n’arrive toujours pas à s’imposer à la JSK. En effet, le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro, n’a pas trop compté sur ce joueur pendant le stage du Maroc, préférant donner la chance à Mokdad. Contacté par nos soins hier matin, Bouaïcha nous a révélé qu’il n’attend que la reprise du championnat pour redoubler d’efforts pour pouvoir gagner la confiance de son entraîneur avant la reprise du championnat. Il a tenu à nous affirmer qu’il finira par s’imposer.

Bonjour Djamel, saha Aïdek…
Merci, je vous dis saha aïdkoum à vous aussi et à tout le peuple algérien.

Après les quelques jours de repos que la direction vous a accordés, vous allez reprendre cet après-midi le chemin de l’entraînement. Etes-vous prêt à entamer le dernier cycle de préparation ?
Oui, après les trois jours de repos que la direction nous a accordés pour passer la fête de l’Aïd en famille, je me sens d’ores et déjà prêt à reprendre le travail et me donner à fond pendant tout le stage pour essayer d’attirer de nouveau l’intention de l’entraîneur. Je pense qu’il est temps pour nous de peaufiner la préparation et préparer convenablement la première journée du championnat.

On parle d’un mini-tournoi qui devrait avoir lieu à Béjaïa. Pensez-vous que c’est intéressant pour vous d’y prendre part ?
Pour le moment, cette nouvelle ne nous a pas encore été confirmée. Il se pourrait que le tournoi soit annulé. Dans le cas où les dirigeants le maintiendrait, ce sera encore une occasion pour l’entraîneur de juger ses joueurs sur leur propre valeur. Autrement dit, ce sera encore une occasion pour moi de prouver.

Revenons à vous. Vous n’avez pas eu suffisamment de temps de jeu durant le stage de Kahrama. Peut-on connaître la raison ?
Pour avoir une réponse, posez cette question à l’entraîneur, car c’est lui qui décide. Personnellement, je ne sais pas pourquoi je n’étais pas régulier. Pour pouvoir regagner de nouveau la confiance de l’entraîneur, je n’ai qu’à redoubler d’efforts et me concentrer à fond sur les entraînements. J’en profiterai dès les prochains jours pour retrouver mon meilleur niveau.

Pensez-vous vous imposer prochainement ?
Je n’ai jamais douté de mes capacités. Je connais parfaitement mes qualités et je suis persuadé que je finirai par m’imposer. Il est vrai que la concurrence n’est pas très rude dans mon poste. J’essayerai de gagner plus de points et attirer davantage l’intention des responsables.

D’après vous, la JSK aura-t-elle son mot à dire en championnat ?
Certainement, nous avons bien préparé la nouvelle saison. Après avoir travaillé très dur lors du stage de Tunisie où le préparateur physique nous a vraiment sués, nous avons appliqué à la lettre les consignes du coach à Kahrama. Que les supporters se rassurent, la JSK aura son mot à dire en championnat. Il y a de la qualité dans le groupe.

L’attaque n’a pas donné satisfaction. Votre avis là-dessus ?
Il ne faut pas trop juger les attaquants pendant les matches amicaux. Je me souviens que lors de mon passage à l’USMAn, on avait gagné tous nos matches amicaux. Seulement, ce n’était pas trop la joie en championnat, du moment que nous avons perdu toutes les premières rencontres. Ceci dit, il vaut mieux perdre durant la préparation pour corriger les lacunes qu’en match officiel où l’erreur est interdite. Je crois que les attaquants vont se libérer dès l’entame de la saison, puisque l’équipe renferme de joueurs talentueux qui ont tous prouvé par le passé.

Le Buteur (22/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par adsm Jeu 23 Aoû - 22:29

Bouaïcha : «Je finirai par m’imposer au MCEE»
s7 s7
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Mar 25 Sep - 9:51

Il n’a pas encore été aligné en championnat
Bouaïcha est «triste» !


Il semblerait que la nouvelle saison s’annonce d’ores et déjà difficile pour les Kabyles qui, jusqu’à présent, n’ont pu glaner que trois points suite à la belle victoire enregistrée contre le WA Tlemcen. Après un premier déplacement à El Harrach (0-1), les coéquipiers de Malik Asselah ont chuté encore une fois en dehors de leurs bases contre le nouveau promu de la Ligue 1, la JS Saoura. Le peu que l’on puisse dire est que les poulains de l’Italien Enrico Fabbro avaient suffisamment de chances pour revenir avec au moins un point s’ils étaient plus concentrés sur le terrain. Sous une forte chaleur, les Jaune et Vert, qui ont réussi à revenir à la marque, ont craqué de nouveau suite à la réalisation de Merbah qui a trompé la vigilance de Malik Asselah. Avec deux schémas tactiques adoptés contre la JSS, Fabbro n’a pas réussi son baptême de feu à Béchar. Seulement, et d’après tous les observateurs, l’ex-entraîneur du Mouloudia a pratiquement donné la chance à tout le monde de prouver, mis à part un joueur. Depuis l’entame de la saison, l’ex-meilleur buteur de MCEE, Djamel Bouaïcha, n’a toujours pas été aligné. Une situation qui inquiète plus que jamais le meneur de jeu qui est, faut-il le dire, très triste. En début de la préparation, les supporters attendaient avec impatience l’entame de championnat pour le voir à l’œuvre. Au moment de vérité, le joueur a été mis en quarantaine. Avec l’absence prolongée de Mokdad, Bouaïcha devait obligatoirement le remplacer, mais les responsables en ont décidé autrement.

Il n’a pas encore discuté avec son entraîneur
Au moment où nous mettons sous presse, Djamel Bouaïcha préfère garder son malheur pour lui. Convoqué dans la liste des 18 lors des trois derniers matchs, le meneur de jeu de la JSK se contente seulement de quelques exercices d’échauffement avant de prendre place sur le banc des remplaçants. Si cette situation n’évolue pas, le joueur ne tardera pas à s’expliquer avec son entraîneur et demander la raison qui a fait de lui l’éternel remplaçant. Dans ce cas-là, Fabbro n’aura pas trop de choix que d’expliquer à son joueur la raison de sa mise à l’écart.

Physiquement, il n’accuse aucun retard
Plusieurs personne pensent que Djamel Bouaïcha n’est pas encore prêt physiquement, alors que c’est faux. Il est vrai que Djamel n’était pas concerné par le minitournoi de Béjaïa qui a été à la fin annulé, mais la direction l’a autorisé à s’absenter pour célébrer son mariage. Juste après, il était le premier à se présenter à Tizi pour reprendre les entraînements. Malgré tout cela, l’entraîneur refuse toujours de compter sur lui.

Il pourrait jouer contre le MCO
Des changements s’imposent contre le MCO ! L’entraîneur en chef de la JSK va procéder à d’autres changements contre les Oranais, samedi prochain. En plus du compartiment offensif qui connaîtra quelques réglages, Fabbro pourrait, cette fois-ci compter sur Djamel Bouaïcha, qui attend avec impatience un clin d’œil de son entraîneur pour enregistrer sa première participation avec le club kabyle.

Le Buteur (25/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Mar 25 Sep - 9:52

Bouaïcha : «J’ai toujours été prêt à jouer mais…»

De retour à Alger venant de Béchar, nous avons jugé utile de nous entretenir avec le meneur de jeu, Djamel Bouaïcha, qui n’a toujours pas connu sa première participation avec le club kabyle. Ce dernier, qui s’impatiente de prendre place dans l’effectif de la JSK, a tenu à nous dire qu’il ne souffre d’aucune blessure et qu’il se sent apte physiquement à donner le meilleur de lui-même. Toutefois, il espère connaître sa première participation, samedi prochain, contre le MCO à Tizi Ouzou.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la défaite concédée contre la JS Saoura ?
C’est une défaite vraiment amère que nous avons concédée. Sincèrement, on voulait confirmer le bon résultat enregistré contre le WA Tlemcen. Seulement, nous sommes tombés sur une bonne équipe, qui pratique un beau football. Désormais, nous devons oublier ce mauvais résultat, d’ouvrir une nouvelle page et essayer d’être plus efficaces à l’avenir.

Ne pensez-vous pas que vous étiez capables de revenir avec au moins un nul ?
Certes, nous n’étions pas médiocres lors de cette journée. Nous avons réussi quand même à créer plusieurs occasions pour ouvrir et doubler la mise. Cependant, l’efficacité nous a encore une fois fait défaut. Comme je viens de vous dire, il faudra oublier et corriger toutes les lacunes pour pouvoir être meilleurs à l’avenir.

Comment s’annonce la suite du parcours selon vous ?
La suite sera très difficile. Pas seulement pour la JSK, mais pour toutes les équipes. En ce qui nous concerne, il faudrait qu’on soit préparés tout le temps et essayer d’être solidaires pour atteindre les objectifs tracés. Nous sommes à peine à la troisième journée. Donc, rien n’est encore joué.

Sur le plan personnel, vous n’avez pas encore disputé la moindre seconde avec la JSK. Êtes-vous triste ?
(Il réfléchit) Vous voulez la vérité ? Je suis vraiment triste. Comment voulez-vous que je sois heureux alors que je n’ai pas encore pris part au moindre match ? Je me donne tout le temps à fond aux entraînements. A la fin, je ne joue même pas une minute. Je ne sais plus quoi dire. Je suis dans le flou total.

Ne trouvez-vous pas que vous n’êtes pas encore prêt physiquement ?
Non, ce n’est pas vrai. Il est vrai que je ne me suis pas entraîné une semaine à cause de mon mariage. Après, j’ai toujours répondu présent aux entraînements. Je me donne à fond à chaque séance. N’oubliez pas que j’ai pris part à tous les stages que la direction a programmés. Je ne pense pas que la semaine que j’ai ratée à Béjaïa pourrait me déstabiliser physiquement. Si vous permettez, je voudrais ajouter quelque chose.

Allez-y.
Si je n’étais pas à cent pour cent confiant de réussir à la JSK, je ne serais jamais venu. Si je suis là, c’est parce que j’ai confiance en mes capacités et je suis persuadé que je possède suffisamment de qualités qui me permettent de s’imposer.

Vous allez affronter le MCO samedi prochain, à Tizi Ouzou. Si l’entraîneur décide de vous aligner seriez-vous à cent pour cent prêt ?
Oui, je suis prêt à prendre place et donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Si je serai aligné, je prouverai que je suis un élément sur lequel on peut compter tout le temps.

Le Buteur (25/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Lun 1 Oct - 11:33

Il a quitté le stade en colère…
Bouaïcha, dépité par le traitement de Fabbro, veut voir le président


Au coup de sifflet final de l’arbitre Aouina, le ciel est tombé sur la tête des joueurs kabyles qui venaient de rater deux précieux points face au MCO. Un faux pas à domicile qui laissera à coup sûr chez les Canaris des séquelles difficiles à soigner cette semaine, avant le déplacement à Chlef pour affronter l'ASO. Le joueur qui ne s’est pas montré discret, c’est le milieu de terrain Bouaïcha qui n’arrivait pas à comprendre le traitement que lui a réservé Fabbro, après quatre journées. Titulaire à part entière au MCEE, voici que l’attaquant attitré d’El Eulma se voit relégué au rang de remplaçant. En apprenant par le biais d’un proche que Fabbro a déclaré à la presse quelques minutes après le match, que l’heure de Bouaïcha n’est pas venue, ce dernier a laissé éclater une colère sèche en regagnant le bus. En présence des joueurs tous abattus moralement, Bouaïcha a haussé le ton. Il en avait gros sur le cœur, lui sur lequel Fabbro ne mise pas trop. Sentant qu’il continuera à chauffer le banc, Bouaïcha aurait, selon des indiscrétions, fait part à un dirigeant présent sur place de voir le président Hannachi pour tout tirer au clair et trouver une solution à sa situation.

Il y avait bien une place pour lui au milieu
De l’avis de tous ceux qui ont suivi le match d’avant-hier, la JSK a perdu le contrôle du match dès la 22’ de la première période, c'est-à-dire après la chaude alerte de l’international olympique Aouedj. Depuis, les Oranais ont pris les commandes rendant la tâche aux Kabyles difficile, notamment au milieu. Avec l’absence d’un meneur de jeu type, la JSK peine à s’imposer dans la construction de jeu. Nombreux se sont interrogés pourquoi le technicien italien ne fait pas encore confiance à Bouaïcha. La question demeure toujours sans réponse.

«Fabbro m’a fait dégoûter le foot, il m’a injustement écarté»
Selon des indiscrétions, Bouaïcha n’a pas attendu la reprise des entraînements pour demander des explications à ses responsables. C’est à la sortie du stade qu’il aura touché un mot à un dirigeant auquel il a confié ceci : «C’est à n’y rien comprendre, ma situation se complique de jour en jour, désolé de vous dire que l’entraîneur Fabbro me fait dégoûter le football. Il m’a injustement écarté de ses plans. Je ne peux plus supporter cette situation, ça me fait mal.»

«Je me sens capable d’apporter un plus»
L’ex-pensionnaire du MCEE, qui est resté discret depuis le début de la saison, s’est fait entendre avant-hier à la sortie des joueurs pour regagner le bus. Même les supporters venus comprendre de près ce qui venait d’arriver à l’équipe n’ont pas raté la réaction de Bouaïcha qui a bénéficié de leur soutien. Dans la foulée, Bouaïcha dira :
«Je suis en mesure d’apporter un plus, ma mise à l’écart est injuste. Si je me sentais incapable de donner un coup de main à l’équipe en difficulté, je n’aurai jamais dit un seul mot. Je veux qu’on me fasse confiance.»

«La patiente a des limites»
Et pour terminer, Bouaïcha s’est adressé directement à un proche du club auquel il a signifié qu’il n’arrive plus à supporter le sort qui lui a été réservé par Fabbro en ce début de saison. Considérant qu’il a beaucoup de choses à apporter à cette équipe, Bouaïcha dira : «Je sais que personne n’a signé pour jouer titulaire, tout le monde est sur un même pied d’égalité, mais la patience a des limites. Je ne peux plus continuer comme ça à chauffer le banc, alors qu’il y a bien une place pour moi sur le terrain», a tenu à déclarer Bouaïcha vraisemblablement atteint psychologiquement.

Le Buteur (01/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Dim 7 Oct - 12:11

Auteur d’un doublé pour sa 1re titularisation
Bouaïcha : «Ma réponse, je l’ai donnée sur le terrain !»


Vous avez inscrit un doublé pour votre première apparition. Vous attendiez-vous à cette prestation exceptionnelle ?
Je savais que je pouvais apporter quelque chose à mon équipe. J’ai attendu ce moment depuis le début du championnat, mais l’entraîneur a refusé de me faire jouer. Ce soir, j’avais envie de prouver que j’ai ma place. Je pense que c’est fait. J’ai prouvé au coach que ma place n’est pas sur le banc des remplaçants, mais dans le onze. Je suis heureux d’avoir réussi mes débuts à la JSK. Je souhaite que ce but en appellera d’autres.

Pourquoi avoir versé des larmes, après le 1er but ?
Ce sont des larmes de joie. Je me suis remémoré les bons moments que j’ai passés à El Eulma. Cette sensation m’a beaucoup manqué. Aujourd’hui, je l’ai retrouvée grâce à mes partenaires qui se sont donnés à fond sur le terrain. Cette victoire, c’est celle de tous les joueurs, pas seulement de Bouaïcha.

Pensez-vous avoir gagné une place de titulaire ?
Je le souhaite. En tous les cas, je n’ai fait que mon devoir. Ma réponse, je l’ai donnée sur le terrain. Je pense qu’à partir de ce soir, j’ai prouvé que je suis un joueur de qualité et que la JSK peut compter sur moi. Je tâcherai de faire de mon mieux pour être aussi efficace face à la JSMB. Nous devons maintenant enchaîner un autre succès lors du prochain derby.

Le Buteur (07/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Dim 7 Oct - 12:19

Première titularisation, deux buts : Bouaïcha se révolte

Marginalisé par son entraîneur durant les quatre premières rencontres du championnat, puisqu’il n’a pas joué la moindre seconde, Bouaïcha a frappé un grand coup hier à Chlef. Il était l’artisan de la victoire de son équipe. Pour sa première titularisation avec sa nouvelle équipe, l’ex-joueur du MCEE a marqué deux buts offrant ainsi la première victoire de l’équipe à l’extérieur. Finalement, ceux qui ont soutenu et qui n’ont pas cessé de réclamer une titularisation de Bouaïcha n’avaient pas tort. Ce dernier a répondu de fort belle manière à son entraîneur qui, faut-il aussi le dire, était obligé de le faire jouer à Chlef après les blessures de Mokdad, Lamhane, Hadiouche et la suspension de Bencherifa. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit. Très calme, Bouaïcha qui a vécu des moments très difficiles en ce début de saison n’a pas dit un mot, ni à son entraîneur, ni à ses dirigeants, il prenait son mal en patience, il attendait son heure et sa chance et cette chance s’est présentée devant lui à Chlef. Et Bouaïcha n’a pas raté cette bonne occasion pour non seulement prouver ses qualités, mais aussi pour dire à son entraîneur qu’il s’est trompé sur lui. Avec cette prestation de l’ancien pensionnaire du MCEE, l’USMAn et le PAC et beaucoup plus les deux buts marqués, Fabbro ne pourra pas l’enlever de l’équipe-type, car aucun attaquant n’a réussi à marquer deux buts en quatre matchs, mis à part Bencherifa qui est un joueur de milieu de terrain. Toutefois, Bouaîcha sera appelé à confirmer cette bonne prestation lors des prochains rendez-vous de l’équipe en championnat afin de gagner d’une manière définitive sa place sur l’échiquier de Fabbro.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je me sens en super forme»

Auteur de deux buts face à l’ASO, l’ex-pensionnaire du MCEE se dit qu’il est en super forme. Il promet de marquer d’autres buts à l’avenir.

- Première titularisation, premier doublé, on peut dire que vous êtes au top de votre forme…
- Effectivement, je me sens bien. Je n’ai aucun problème et j’ai fait de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. Je suis très content de marquer ce doublé et je ne compte pas m’arrêter là.

- Malgré tout ce qui a été dit sur vous, vous avez été excellent aujourd’hui…
- J’ai opté pour la JSK afin d’apporter un plus. J’ai surmonté mes problèmes et je n’ai pas rechigné sur les efforts. Je suis en forme et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

- Votre titularisation a été bénéfique puisque l’équipe a frappé fort face à l’ASO…
- C’est notre réveil et on tâchera de continuer sur cette voie. On a un bon groupe et on prouvera que les contre-performances concédées lors des rencontres précédentes n’étaient que des accidents de parcours. Je suis très confiant pour la suite du parcours. On fera tout pour rendre le sourire à nos fans. J’ai marqué aujourd’hui un doublé et j’espère marquer d’autres à l’avenir.

Compétition (07/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Jeu 11 Oct - 16:22

JSK : Bouaïcha sera reconduit face à la JSMB

Le milieu de terrain kabyle, Djamel Bouaïcha, a beaucoup séduit face à l’ASO. Son rendement jugé positif par les présents, lui a valu de marquer de précieux points chez les membres du staff technique, surtout l’entraîneur en chef Fabbro qui n’a pourtant pas beaucoup misé sur lui au départ. En l’absence d’un véritable meneur de jeu, en attendant le rétablissement de Mokdad, Fabbro a opté pour plusieurs options. En début de saison, c’est le talentueux latéral gauche Bencherifa qui a joué à ce poste, puis après sa suspension Fabbro s’est rabattu sur Ziad qui ne se sent pas à l’aise à ce poste. Face à l’ASO lors de la précédente journée, Fabbro qui a un banc des remplaçants de qualité, a titularisé pour la première fois cette saison l’ex-pensionnaire du MCEE, Bouaïcha. Pour une première, Bouaïcha ne pouvait espérer mieux. Un rendement au-dessus de la moyenne avec à la clé un joli doublé. Cette prestation lui a valu les éloges des membres du staff technique, mais aussi des responsables de l’administration de la JSK, d’ailleurs pour le prochain match face à la JSMB, le duo Fabbro-Karouf ont déjà pris la décision : Bouaïcha sera reconduit dans le onze et comme meneur de jeu.

Avec Bellakhdar à gauche, le milieu crachera le feu
Tout le monde reconnaît que la paire Bouaïcha - Bellakhdar a fait les beaux jours du MCEE la saison dernière. Leur départ d’El Eulma aura laissé un grand vide dans cette équipe. Aujourd’hui, ces deux joueurs ont atterri à la JSK avec comme seul objectif de progresser. Même Fabbro aura fini par comprendre que les deux forment une paire efficace au milieu, en témoigne le rendement d’ensemble de l’équipe face à l’ASO. Avec Bouaïcha comme meneur de jeu et Bellakhdar à gauche, le milieu de terrain kabyle crachera le feu. A droite Fabbro a beaucoup tiré de satisfactions de la prestation de Remache. Néanmoins, l’enfant de Khroub pourrait revenir en défense, dans le cas où Benlamri, blessé, ne serait pas apte à prendre part au derby, et Ziad va assurer la relève. En tout cas, la paire Bouaïcha-Bellakhdar sera reconduite face à la JSMB, reste seulement aux attaquants d’en profiter pour marquer le maximum de buts.

«Prêt à confirmer lors du derby»
Accosté à la fin de l’entraînement d’hier, Bouaïcha nous a révélé qu’il se sent en pleine forme et qu’il est même prêt à confirmer sa dernière prestation face à l’ASO. «J’étais content que le staff technique m’ait accordé sa confiance, je pense avoir fait mon travail sur le terrain. Nous avons réalisé une victoire importante en déplacement que nous tâcherons de confirmer devant nos supporters mardi prochain. Personnellement, les deux buts marqués à Chlef m’ont fait oublier les moments difficiles que j’ai vécus en début de saison, je vous assure que je ne m’arrêterai pas là, je veux en marquer d’autres», nous a confié modestement Bouaïcha.

« C’est un derby que tout le monde attend, il faut le gagner »
Bouaïcha, comme la majorité des joueurs kabyles, prendra part à son premier derby kabyle, il est déjà impatient de vivre ce moment assez particulier. «Je sais que c’est un match assez spécial que joue la JSK chaque saison. C’est le derby kabyle. Tout le monde l’attend. Le dernier succès nous a fait beaucoup de bien, notamment sur le plan moral. Nous aurons l’occasion de jouer devant notre public, il ne faut pas la rater pour améliorer notre classement», a déclaré Bouaïcha.

Le Buteur (11/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Dim 14 Oct - 15:33

JSK : Bouaïcha abattu !

C’est devenu une habitude ! Avant de livrer un match de championnat, au moins un joueur de la JSK déclare forfait. Après Mokdad, Sedkaoui, Khellili et Benlamri, voilà qu’un autre élément se blesse et chamboule le programme d’Enrico Fabbro qui comptait énormément sur ses services contre la JSMB. Il s’agit de l’ex-buteur du MCEE, Djamel Bouaïcha. Le meneur de jeu kabyle, auteur de deux superbes réalisations contre l’ASO Chlef, a eu, avant-hier soir, un coup dur en contractant une blessure aux adducteurs lors d’un match d’application programmé avant la fin de l’entraînement. Panique ! Le staff technique a vraiment croisé les doigts après la demande du joueur de quitter le terrain pour consulter Guillou. Ce dernier lui a demandé d’interrompre l’entraînement pour ne pas se compliquer la tâche et prendre du repos. Il lui a demandé, en effet, de mettre de la glace pendant toute la nuit, en attendant la seconde séance d’entraînement pour pouvoir trancher.

Il ressent toujours des douleurs
La première chose à laquelle a pensé Bouaïcha au moment de sa blessure n’est autre que le derby contre la JSMB, prévu ce mardi, à Tizi Ouzou. Cette blessure inquiète le milieu de terrain qui commence à peine à s’illustrer avec sa nouvelle équipe. D’ailleurs, nous avons appris d’une source bien informée que le joueur ressent toujours des douleurs. Cela pourrait lui coûter une participation contre la JSMB, ce mardi.

Bouaïcha passera une échographie ce matin
Comme on s’y attendait, le meneur de jeu de la JSK, Djamel Bouaïcha, qui souffre d’une blessure au niveau des adducteurs, s’est fait consulter, hier soir, par Guillou pour en savoir plus sur sa blessure. D’après ce que nous avons appris, l’ex-Eulmi passera ce matin une échographie pour connaitre la nature de sa blessure.
Il pourrait réintégrer le groupe cet après-midi
Au moment où nous mettons sous presse, la participation de Bouaïcha contre la JSMB, mardi prochain, n’est pas encore confirmée. En effet, selon le joueur, que nous avons sollicité en fin de soirée, si les résultats de l’échographie sont rassurants, il réintègrera le groupe le plus normalement du monde : «Je vais passer une échographie ce matin. Si les résultats sont rassurants, je réintègrerai le groupe aujourd’hui.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Ce n’est pas le moment de déclarer forfait»

Contacté par nos soins hier après-midi, le meneur de jeu de la JSK, Djamel Bouaïcha, qui souffre d’une blessure aux adducteurs, est vraiment abattu psychologiquement. Concernant sa participation contre la JSMB, l’ex-Eulmi nous a fait savoir qu’il devrait d’abord consulter Guillou pour avoir une réponse définitive.

Alors Djamel comment se déroulent les entraînements après la belle victoire acquise à Chlef ?
Les entraînements se déroulent dans une ambiance bon enfant. Tous les joueurs se donnent à fond. La dernière victoire acquise à Chlef nous a donné des ailes. J’espère confirmer ce bon résultat contre la JSMB. Nous sommes dans l’obligation d’assurer notre retour à Tizi Ouzou et offrir aux supporters une autre belle victoire.

On a appris que vous avez contracté une blessure hier soir. C’est vrai ? (entretien réalisé hier)
Effectivement, j’ai contracté une blessure aux adducteurs lors de la séance d’entraînement programmée en fin de soirée. Je ne vous cache pas, je suis vraiment abattu psychologiquement. J’attendais le derby contre la JSMB avec impatience pour prouver de nouveau que je suis un élément sur lequel on peut compter. C’est le destin et je dois l’accepter. Je n’ai qu’à soigner ma blessure et patienter.

Que vous est-il arrivé au juste ?
Au début, tout allait bien du moment que je me suis donné à fond à l’instar de mes coéquipiers. Avant la fin de la séance, l’entraîneur a programmé un match d’application. Après quelques minutes seulement, et suite à un tir que j’ai adressé au gardien, j’ai ressenti un point au niveau des adducteurs. De ce fait, je n’ai rien trouvé d’autre à faire que d’interrompre l’entraînement.

Avez-vous consulté Guillou ?
Oui, dès que j’ai quitté le terrain, je me suis dirigé directement chez Guillou qui m’a demandé de mettre des glaçons à l’endroit de la douleur. Il m’a fixé rendez-vous au prochain entraînement pour m’ausculter convenablement et prendre une décision finale concernant ma participation contre la JSMB.

Seriez-vous d’attaque contre la JSMB ?
Je ne sais pas encore. Je dois d’abord attendre la séance de ce soir (entraînement hier à 18h) pour avoir une réponse définitive. Guillou devra m’examiner une seconde fois. Je ne vous cache pas que je ressens toujours quelques douleurs. J’espère que ce n’est pas grave.

Ne pensez-vous pas que cette blessure est tombée au mauvais moment, vous qui avez participé comme titulaire contre l’ASO ?
Vous avez entièrement raison. J’ai attendu mon tour avec impatience avant de briller contre l’ASO. Autrement dit, je voulais enchaîner avec d’autres titularisations pour retrouver ma vraie forme. Seulement, j’ai contracté une blessure qui est tombée au mauvais moment.

Seriez-vous déçu si vous n’êtes pas prêt à jouer mardi ?
Bien sûr que oui. J’attends ce derby depuis très longtemps. Je veux bien participer et donner un coup de pouce à mon équipe qui a plus que jamais besoin des trois points de la rencontre. Il me reste encore deux jours pour me remettre sur pied. Je serai prêt. Dans le cas contraire, l’entraîneur me trouvera un remplaçant. La JSK renferme un effectif riche.

Le Buteur (14/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Mer 17 Oct - 17:04

Rétabli relativement de sa blessure à l’adducteur
Bouaïcha préservé pour le CRB


Le milieu de terrain de la JSK qui aura réussi un baptême du feu à la hauteur des attentes du public qui a attenu son incorporation dans le onze kabyle n’a pas eu malheureusement la chance de disputer son premier derby kabyle. En effet, le jeune Kabyle a contracté une blessure à l’adducteur qui l’a privé de ses moyens de prendre part à cette empoignade. La décision a été certes prise à l’ultime séance, toutefois le joueur, qui a raté presque toute la préparation du match lui-même, a compris qu’il ne pouvait figurer dans la liste 48 heures avant son annonce. Avant-hier soir, Bouaïcha a dû suivre l’entraînement la mort dans l’âme de ne pouvoir jouer le derby, toutefois, les assurances de Guillou de le remettre sur pied d’ici le match du CRB l’ont encouragé.

Il a bien pris la décision du staff
A la fin de la séance et à l’annonce de la liste des 18 joueurs concernés par le derby, où l’on aura enregistré aucune surprise du moment que Fabbro et Karouf ont reconduit le même effectif qui a joué face à l’ASO excepté Bouaïcha qui a été remplacé par Hadiouche, l’ex-milieu Eulmi a pris la chose du bon côté lui qui ne souhaite pas prendre de risque et par là même éviter toute éventuelle rechute. Bouaïcha reste optimiste de revenir face au CRB et reprendre son poste dans le onze.

Le public l’a beaucoup soutenu lundi soir
L’ultime séance d’entraînement de lundi soir, la veille du derby kabyle, s’est déroulée sous une forte présente de supporters venus apporter les dernières retouches à leur programme d’animation arrêté pour la circonstance. Nombreux ceux qui se sont rapprochés de Bouaïcha pour l’encourager, mais surtout lui manifester leur soutien. Ce geste a été beaucoup apprécié par le joueur qui promet de revenir à son meilleur niveau d’ici mardi prochain.

Il était présent en tenue de ville
Auteur d’un joli doublé contre l’ASO Chlef, le meneur de jeu Djamel Bouaïcha, qui devait débuter le match d’hier comme titulaire, a contracté une blessure au niveau des adducteurs. Après avoir effectué une échographie, le staff médical a préféré le ménager. Ce dernier, qui ne voulait pas rater une telle partie, s’est déplacé au stade du
1er-Novembre, en tenue de ville.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Bouaïcha : «Inutile de prendre des risques, face au Chabab je serai présent»

Le staff technique a décidé de ne pas vous retenir pour le derby face à la JSMB, comment avez-vous reçu la nouvelle ?
Je ne vous cache pas que je voulais tellement faire partie du groupe pour jouer ce match assez particulier. La décision de ne pas me retenir, même si elle reste logique, m’a beaucoup affecté. C’est dommage de rater cette aubaine, car c’était l’occasion pour moi de confirmer mon rendement lors du précédent match, malheureusement cette blessure à l’adducteur est tombée au mauvais moment. J’ai accepté sportivement la décision, tout en promettant de travailler pour retrouver mon poste.

Que vous a-t-on confié du côté du staff médical ?
Mon état s’est beaucoup amélioré. Après avoir effectué une échographie, il s’est avéré que je nécessite quelques jours de repos et un travail spécifique avec Guillou durant toute cette semaine. J’ai repris le travail en solo, mais je dois encore patienter pour que je puisse réintégrer le groupe. En principe, après le match de la JSMB, je pourrais normalement être repris dans le groupe.

On comprend bien que vous allez vous préparer pour le match suivant face au CRB prévu mardi prochain…
Oui, juste après la rencontre face à la JSMB, je commencerai le travail avec le groupe en prévision du prochain match contre le CRB. Les assurances du kiné Guillou de me remettre sur pied le plus tôt possible m’ont beaucoup encouragé. Je ferai de mon mieux pour récupérer mon énergie et me montrer d’attaque face au CRB.

Le public kabyle qui a beaucoup apprécié votre rendement face à l’ASO va vous attendre face au Chabab, un mot ?
J’espère que je retrouverai très vite ma forme pour pouvoir confirmer mon rendement. Honnêtement, la blessure est mal tombée. Je vous assure que je me donnerai à fond cette semaine pour pouvoir retrouver le groupe. D’ici le rendez-vous face au CRB, je vous promets que je serai au top.

Le Buteur (17/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Ven 19 Oct - 17:30

La bonne nouvelle est tombée Bouaïcha est rétabli

Blessé à quelques jours seulement du derby kabyle, Bouaïcha était le grand absent mardi dernier lors de la rencontre de son équipe devant la JSMB. Néanmoins, le milieu de terrain des Jaune et Vert, qui a brillé de mille feux à Chlef, lors de la rencontre de son équipe devant l’ASO, devrait être prêt lors du match de son équipe face au CRB, programmé pour mardi prochain. D’ailleurs, le staff technique des Canaris mise beaucoup sur le retour de ce joueur, surtout que Ziad, qui a été chargé de jouer comme meneur de jeu devant la JSMB, n’a pas donné satisfaction dans ce poste. Bref, Guillou qui a pris en charge le joueur reste très confiant concernant un retour en force de Bouaïcha lors de cette journée de championnat. A cet effet, le joueur s’est déplacé hier matin au cabinet de Guillou, sis à Bordj Ménaïel, pour effectuer une séance de soin. Pour hier soir, Bouaïcha devait reprendre la course et travailler sur le terrain avec le kiné du club. D’ailleurs, Guillou a jugé utile de ne pas autoriser le meneur de jeu des Canaris à reprendre le chemin des entraînements avec le groupe, à l’occasion de la première séance après sa blessure. Pour Guillou, Bouaïcha avait besoin de renforcer un peu ses adducteurs et d’aller doucement avant de réintégrer le groupe. Comme il reste cinq jours avant le match du CRB, Guillou ne voulait pas précipiter les choses, et ce, pour préparer le joueur comme il se doit pour la rencontre de mardi prochain.

Compétition (19/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Sam 20 Oct - 11:37

Bouaïcha devrait réintégrer le groupe aujourd’hui : Fabbro rassuré

Le meneur de jeu des Jaune et Vert, qui s’est entraîné avec Guillou jeudi dernier, n’a rien ressenti au niveau de ses adducteurs, ce qui a rassuré quelque part le staff médical de la JSK.

Néanmoins, Bouaïcha ne devait pas s’entraîner avec le groupe hier soir. L’ex-pensionnaire du MCEE devait s’entraîner une nouvelle fois avec Guillou. En effet, le staff technique de la formation du Djurdjura devait programmer hier une séance physique, donc Fabbro et Karouf ont jugé utile de laisser Bouaïcha avec Guillou qui a tracé un programme spécifique pour le meneur de jeu des Canaris. Néanmoins, à partir d’aujourd’hui, l’ex- joueur du PAC, de l’USMAn et du MCEE devrait réintégrer le groupe. D’ailleurs, les membres du staff technique de la JSK restent très confiants concernant la participation de ce joueur au match de mardi prochain. Fabbro a été rassuré par l’évolution de la blessure de son joueur qui est dans les calculs de l’Italien pour le match du CRB. Bouaïcha, qui a réalisé un grand match à Chlef en marquant deux buts, a raté le derby de mardi passé pour cause d’une blessure au niveau des adducteurs. Or, ce joueur devrait reprendre sa place dans le onze type mardi prochain à l’occasion de la venue du CRB à Tizi Ouzou pour le compte de la 8e journée de championnat.

Compétition (20/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Dim 21 Oct - 8:27

JSK : Bouaïcha de retour face au CRB

Absent lors du dernier match face à la JSMB, le milieu de terrain, Djamel Bouaïcha, blessé à l’adducteur, est totalement rétabli, à la grande joie du staff technique qui pourra le récupérer pour les prochains rendez-vous. Hier, l’ex-meneur de jeu du MCEE a pu réintégrer le groupe. Il a participé à tous les exercices ainsi qu’au match d’application durant lequel il a fait étalage de tout son talent sous le regard attentif de son président Hannachi, lui aussi soulagé par le retour des absents face à la JSMB.

Il sera associé à Bellakhdar dans l’animation
Ayant signé sa première titularisation de la saison face à l’ASO et réussi un joli doublé, Bouaïcha se dit très heureux d’avoir récupéré toutes ses forces cette semaine. Le milieu de terrain kabyle sera de retour ce mardi, face au CRB. Selon ce qui se dégage des séances d’entraînement de la semaine, Bouaïcha est bien parti pour retrouver sa place dans le onze aux côtés de Bellakhdar avec lequel Bouaïcha joue très à l’aise.

«Je suis hyper motivé et je suis prêt à reprendre face au CRB»
Accosté à l’issue de la séance d’entraînement d’hier, Bouaïcha nous dira : «Je suis très soulagé d’avoir repris mes forces et le staff médical, qui a constaté une amélioration, m’a donné le O.K. pour reprendre avec le groupe. Au départ, je faisais attention pour ne pas rechuter, mais actuellement, je me sens totalement rétabli. Mieux, je suis hyper motivé à reprendre la compétition et je suis prêt pour le CRB. C’est un match important et difficile en même temps, mais nous ferons tout pour gagner et continuer sur notre lancée.»

Le Buteur (21/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Lun 29 Oct - 12:06

Djamel Bouaïcha à propos du match de demain contre l’USMA
“A Bologhine en conquérants !”


Le milieu de terrain kabyle, Djamel Bouaïcha, estime que son équipe n’a plus le droit à l’erreur, à l’occasion du match en retard, demain contre l’USMA, au stade Omar Hammadi de Bologhine.

La Dépêche de Kabylie : Comment va le moral du groupe après la défaite contre le CRB?
Djamel Bouaïcha : Ça va. Le moral des joueurs est au beau fixe, même après notre dernier échec chez nous. Il ne faut pas oublier qu’on a affronté une bonne équipe du CRB, réputée très coriace à l’extérieur. Je pense que la chance nous a tourné le dos ce jour-là.

Un autre rendez-vous important vous attend demain contre l’USMA, que pensez-vous de cette affiche ?
C’est une rencontre très importante pour nous, car nous comptons retrouver la série des bons résultats. Ce sera l’occasion pour nous de décrocher une autre victoire à l’extérieur.

Donc vous irez à Bologhine pour la victoire.
Exactement ! Il n’est pas question de rater cette occasion. La JSK aura la rage de vaincre et la volonté de gagner, comme lors des dernières années car le podium passera par un autre succès. La victoire ne nous échappera pas demain.

Mais l’USMA est très difficile à manier chez elle…
On prend très au sérieux notre adversaire. Le match ne sera pas facile, mais la JSK est prête à tout faire pour renouer avec les succès.

Votre public attend de vous que vous sortiez vainqueurs de cette confrontation, surtout contre cette équipe Usmiste...
C’est tout à fait normal, nos fans attendent de nous un bon résultat face à l’USMA qui nous permettra de se ressaisir de notre dernier faux pas à domicile. Pour cela encore, je dirais qu’il faut qu’on batte cette équipe. Je sais que ce ne sera pas une simple formalité devant une équipe qui semble retrouver une santé, ces derniers temps, mais nous, on ne se focalise pas trop sur ça, il n’y a qu’un bon résultat qui nous intéresse et on doit l’arracher coûte que coûte.

DDK (29/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Sam 3 Nov - 11:29

Bouaïcha : «Il nous faut un bon résultat contre le CSC»

Quelques heures avant le match contre le CSC, le meneur de jeu de la JSK, Djamel Bouaïcha, auteur d’un joli doublé contre l’ASO, espère que son équipe retrouve son efficacité à Constantine et mette fin à la malédiction qui poursuit l’équipe.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la défaite concédée contre l’USMA ?
C’est une défaite vraiment amère que nous avons concédée, du moment que nous avons affronté l’USMA et l’arbitre en même temps. Le directeur du jeu nous a privés d’un penalty valable. Je ne sais pas ce qu’il nous arrive, on joue parfaitement bien, mais on ne gagne pas. J’espère mettre fin à cette guigne lors de la prochaine journée.

Ne trouvez-vous que vous auriez pu revenir avec au moins un nul ?
Oui, personne ne doute que nous avons mieux joué lors de cette rencontre. On domine notre adversaire mais sans inscrire de but. J’espère que nous allons retrouver notre efficacité en attaque et renouer avec les bons résultats. Les supporters de la JSK sont magnifiques et méritent tout le bonheur du monde. Pour eux, nous allons nous battre sur le terrain.

Vous allez affronter le CSC dans un match difficile. Que pouvez-vous nous dire ?
Ce n’est pas seulement le match contre le CSC qui est difficile, mais toutes les rencontres. Après les deux défaites que nous avons enregistrées contre le CRB et l’USMA, nous sommes désormais dans l’obligation de nous racheter et d’éviter un autre échec qui pourrait nuire à l’équipe. Nous nous sommes parfaitement entraînés cette semaine. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. Inch’Allah, on sera à la hauteur et on reviendra avec un bon résultat de la ville des Ponts suspendus.

Le Buteur (03/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Mar 13 Nov - 9:47

Bouaïcha : « Nous avons manqué de lucidité, l’heure est à la mobilisation »

Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur la défaite face au MCA, la deuxième à domicile cette saison ?
Franchement je n’arrive pas encore à croire que nous avons perdu ce match. C’est un véritable cauchemar qui ne veut plus quitter mon esprit, à chaque instant je m’en rappelle et ça me fait vraiment mal au cœur. Pourtant, nous étions bien préparés pour confirmer notre réveil. On a tout fait pour donner du bonheur à notre merveilleux public, malheureusement nous avons encore une fois raté la marche et c’est dommage !

Certains pensent que le but du MCA marqué en début de match vous a été fatal, qu’en pensez-vous ?
Oui c’est vrai que le but du MCA, venu dans les cinq premières minutes, nous a surpris et beaucoup chamboulé notre stratégie. On ne s’attendait vraiment pas à un tel début de match. C’est nous-mêmes qui avions bénéficié de la première occasion de but avant que Yalaoui nous surprenne par ce tir anodin. Je vous assure qu’on a tout fait pour éviter un tel scénario, malheureusement toutes nos tentatives sont restées vaines.

Justement, c’est le compartiment offensif qui a été le plus critiqué cette fois avec un tel nombre d’opportunités gâchées, pensez-vous que le problème est à ce niveau ?
C’est vrai qu’après le but du MCA on a essayé de nous réorganiser sur le terrain et construire le jeu, je dois dire que les conditions climatiques ont quelque peu influé négativement, notamment sur la circulation du ballon, ce qui nous a contraint, à un certain moment, à opter pour le jeu aérien. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasion qui, malheureusement, n’ont pas été exploitées. Après l’ouverture du score, l’adversaire s’est cantonné en défense pour préserver cette avance, ce qui nous a rendu la tâche plus difficile. L’efficacité nous a fait défaut, j’espère qu’on se montrera plus adroits à l’avenir.

La défaite risque de perturber la préparation du prochain match face à l’USMBA, êtes vous de cet avis ?
Il faut éviter de sombrer dans le doute, ce n’est pas la défaite du MCA qui va nous empêcher de préparer comme il se doit le prochain match en déplacement, nous n’avons pas d’autre alternative que celle d’aller nous imposer et récupérer les points perdus, on tâchera de nous remobiliser dès la reprise pour suivre notre programme de la semaine.

C’est une équipe de l’USMBA qui n’a pas encore gagné à domicile, êtes-vous optimistes pour samedi ?
Non, il ne faut pas partir de ce principe. Je dirais même que ce serait une erreur fatale de prendre à la légère ce match ou bien sous-estimer l’adversaire. Même si l’USMBA a mal démarré sa saison, il faut savoir que c’est une équipe qui pourra réagir à n’importe quel moment, surtout que c’est face à la JSK qu’ils joueront samedi. Je pense qu’il faut s’armer de volonté et de détermination et se concentrer surtout au maximum pour ne pas rater ce match. Il faut se méfier de cette équipe de l’USMBA.

Le public qui a rempli les gradins du stade est reparti très déçu du résultat final, ne pensez-vous pas qu’une réaction de votre part s’impose lors des prochaines sorties ?
Honnêtement si nous sommes tous sortis la tête baissée après le match c’est à cause de notre sentiment d’avoir failli devant un tel public qui, je reconnais, a joué son rôle comme il se doit. Franchement, nous n’avons rien à dire. J’espère que nos supporters ne nous fuiront pas et resteront à nos côtés car c’est dans des moments pareils de déception que nous avons besoin d’eux.

Le Buteur (13/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Mar 4 Déc - 9:53

Il n’a pas joué face à l’ESS
Bouaïcha : «Le plus important est que l’équipe surmonte sa crise»


Bien qu’il n’ait pas été aligné face à l’ESS, samedi passé, l’attaquant Djamel Bouaïcha affirme qu’il accepte les choix de son coach qui est le premier responsable des résultats. Pour lui, l’essentiel est que l’équipe fonctionne bien et retrouve les succès. Il est revenu également sur ce nul enregistré par son équipe et les conséquences qui ont suivi ce nouveau faux pas.

- Un mot sur ce nouveau faux pas concédé devant l’ESS samedi passé ?
- Personnellement, j’estime qu’on mérite la victoire vu le cours du jeu. On a raté plusieurs occasions, y compris un penalty, même si j’avoue qu’on est tombés sur une équipe sétifienne très accrocheuse. On a manqué de chance une nouvelle fois et on doit se racheter à partir de la prochaine confrontation face au MCEE. Nous sommes très déçus et par le résultat et pour nos fans.

- Vous n’avez pas été aligné face à l’ESS, un commentaire…
- Il y a un entraîneur habilité à choisir l’équipe. J’accepte son choix alors que j’aurais bien voulu jouer ce match. Je suis un joueur professionnel et je me contente de faire mon boulot. Je ferai tout pour être toujours prêt afin de répondre présent à chaque fois que l’équipe a besoin de mes services. L’essentiel est que l’équipe fonctionne, qu’importe celui qui joue. On traverse des moments difficiles et plus que jamais on a besoin de sérénité pour que l’équipe retrouve les résultats positifs pour qu’elle améliore son classement général.

- Ce match nul a fait mal au président qui s’est retiré avant de revenir sur sa décision…
- Le président n’a rien à voir, il a tout fait pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles. La balle est dans notre camp pour redresser la barre en enregistrant les meilleurs résultats possibles. On cravachera pour être à la hauteur, nous sommes animés d’une grande volonté pour revenir avec une victoire d’El-Eulma et l’offrir au président ainsi qu’à nos supporters.

- En parlant de ce match face au MCEE, prévu le week-end prochain, comment se présente-t-il pour vous ?
- A l’instar de tous les matchs, ce sera très difficile devant une équipe qui affiche une belle forme. Cependant, on travaillera durement, notre seul souci est de revenir avec un bon résultat, ce qui permettra à l’équipe de retrouver sa sérénité lors des prochaines confrontations. Et laissez-moi ajouter une chose…

- Allez-y…
- Je saisis l’occasion pour demander à nos supporters d’être derrière nous, leur équipe a plus que jamais besoin d’eux. Pour notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour revenir en force et leur procurer de la joie à la fin de la saison en cours.

Compétition (04/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Ven 7 Déc - 17:23

Bouaïcha : «Il nous faut un bon résultat, c’est important»

Pour l’attaquant Djamel Bouaïcha, la rencontre face au MCEE sera très difficile pour son équipe, toutefois, il reste optimiste pour que son équipe réalise un bon résultat lors de cette confrontation. Pour lui, le groupe s’est bien préparé et il est prêt pour cette empoignade.

- Comment est le moral du groupe à 24h seulement de ce match face au MCEE ?
- Le moral des troupes est au beau fixe après toute une semaine de travail. On a travaillé durement en prévision de ce match et on est prêts pour cette confrontation. C’est un match très important pour nous et on doit tout faire pour réaliser un bon résultat.

- Vous êtes prêts pour cette confrontation…
- Comme je viens de vous le dire, on a bien préparé cette confrontation. Les joueurs ont cravaché dur aux entraînements et c’est tout le monde qui veut réaliser une victoire lors de ce match. On fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant, en tout cas.

- Et comment se présente pour vous le match ?
- Le match sera très difficile devant le MCEE qui reste sur un bon parcours depuis l’entame de la saison. El-Eulma joue à domicile et fera tout pour glaner les trois points et satisfaire ainsi ses supporters. De notre côté, on ne se déplacera pas dans la peau de la victime bien au contraire, nous sommes gonflés à bloc, c’est pour réussir un truc intéressant qu’on va à El-Eulma.

- Ce match vous opposera à votre ancienne équipe, c’est un match spécial pour vous…
- Certes, que je ne garde que de bons souvenirs de mon passage au MCEE, toutefois, je défends actuellement les couleurs de la JSK. Maintenant si le coach décide de compter sur mes services, je ferai tout pour aider mon équipe à gagner et pourquoi ne pas marquer lors de cette confrontation. On fera tout pour réaliser un bon résultat et se racheter ainsi après le nul enregistré face a l’ESS samedi passé.

- Vos supporters ne seront contents que par un bon résultat lors de cette confrontation…
- Les supporters sont en colère vu que l’équipe a enregistré de mauvais résultats. Toutefois, on leur demande de nous soutenir, car ce sont eux qui constituent la force de l’équipe. Je leur promets qu’on va tout faire pour revenir avec les trois points de la confrontation et leur procurer de la joie.

Compétition (07/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Lun 10 Déc - 8:33

Il illustre l’important rôle des remplaçants
Bouaichi : «La solidarité du groupe a aussi fait la différence»


Nacer Sandjak l’a déclaré à la fin du match, si la JSK a remporté une victoire face au MCEE, c’est grâce, en partie, au banc de touche qui a montré une grande solidarité avec l’équipe. Bouaïcha illustre parfaitement cet état d’esprit.

Bien qu’il n’ait pas joué face au MCEE avant-hier, l’attaquant Djamel Bouaïcha estime que le plus important est que son équipe ait glané les trois points de la confrontation. «Certes, j’aurais souhaité jouer la rencontre et aider mon équipe, toutefois, le coach en a décidé autrement et je respecte son choix. Le plus important est que l’équipe renoue avec les victoires après plusieurs contre-performances et qu’importe celui qui joue, le plus important est que le club fonctionne bien et enchaîne avec les bons résultats. En tant que joueurs, on doit être solidaires dans l’intérêt du club. Le championnat est encore long et chacun de nous aura sa chance. Dans l’immédiat, il faut que l’équipe se relance, ce qui lui permettra de continuer le reste du parcours dans de bonnes conditions», nous a déclaré Bouaïcha hier lors d’une conversation téléphonique. Concernant cette victoire arrachée par ses équipiers, il estime qu’elle est méritée devant son ancien club : «On a bien joué et j’estime que notre victoire est méritée. L’équipe s’est donnée à fond et les trois points récoltés sont le résultat de ces efforts. Le groupe était motivé pour se racheter après le nul face à l’ESS. Dieu merci, c’est un succès qui permettra à l’équipe de continuer la compétition dans de bonnes conditions.» Interrogé sur le match de coupe, Bouaïcha estime que la victoire est impérative : «Ce match de coupe sera très difficile devant le NARB Réghaïa qui n’a rien à perdre. On doit préparer cette confrontation convenablement et on fera de notre mieux pour arracher la qualification et pourquoi pas, enchaîner avec une série de bons résultats.»

Compétition (10/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Sam 22 Déc - 10:01

Titulaire et buteur au MCEE, remplaçant à la JSK
Bouaïcha abattu !


Depuis l’entame de la saison, Djamel Bouaïcha n’a joué que rarement sous la houlette de l’ex-entraîneur, Enrico Fabbro. Malgré le fait qu’il ait été marginalisé, Djamel a quand même réussi à s’offrir un joli doublé lors de sa première titularisation contre l’ASO Chlef. Depuis, l’ex-meilleur buteur du MCEE n’a connu aucune stabilité. Pis encore, il n’a pas été aligné la moindre fois, depuis la venue de Nasser Sandjak qui lui a préféré Abdelmalek Mokdad dans le poste de meneur de jeu. Une situation qui inquiète plus que jamais le joueur qui, entre le jour et la nuit, s’est retrouvé éternellement remplaçant. Pour rappel, sa dernière participation remonte au match contre le nouveau promu de la Ligue 1, le CABBA en l’occurrence.

Le Buteur (22/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par rachid_as Mar 29 Jan - 17:16

Bouaïcha à Alger pour des analyses médicales

L’autre Canari qui se trouve depuis mercredi dernier en convalescence est le milieu de terrain Bouaïcha. En effet, souffrant de douleurs abdominales et après une série d’examens médicaux à Tizi, le joueur devra aujourd’hui effectuer des analyses dans une clinique à Alger, suite à quoi, l’origine de la douleur sera connue et le staff médical du club sera mieux fixé sur le traitement que le joueur suivra avant son retour à l’activité.

Il ne sera pas du voyage à Oran
Par ailleurs et compte tenu de son état de santé ainsi que son manque de préparation, Bouaïcha sait déjà qu’il ne pourra pas reprendre avec le groupe cette semaine. Officiellement out face au MCO, une situation que le joueur vit difficilement lui qui a aspiré à un meilleur sort après une phase aller mi-figue mi-raisin.

Le Buteur (29/01/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Djamel BOUAICHA Empty Re: [] Djamel BOUAICHA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum