Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[] Adel MAÏZA

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Sam 2 Mar - 17:34

JSK- Maiza : «Je n’ai pas fauté et je n’ai pas aimé tout ce bruit»

Après être resté presque une semaine injoignable, Maïza s’est déplacé jeudi dernier à Tizi Ouzou.

Il n’a pas voulu briser le silence, il ne voulait faire aucune déclaration concernant tout ce qu’a été dit à son encontre et la situation qu’il est en train de vivre ces derniers jours. Toutefois, il a fait quelques confidences à ses proches : «Moi, je n’ai pas fauté, je n’ai rien fait de mal pour demander des excuses. Au contraire, je suis lésé, j’ai vécu une hogra et je n’ai pas pu accepter tout ça.» Concernant tout le bruit qui a entouré cette affaire, il aurait affirmé : «Sincèrement, je n’ai pas aimé tout ça. Moi, je voulais jouer et participer aux succès de l’équipe sans faire autant de bruit. D’ailleurs, c’est pour cette raison que j’ai signé à la JSK, c'est-à-dire jouer et aider l’équipe. J’espère que ce feuilleton prendra fin dans les heures à venir, surtout que je ne suis pas un gars à problèmes.» Les responsables de l’équipe ont préféré fermer les yeux sur cette affaire alors que le premier responsable sur le plan technique ne veut pas le reprendre aux entrainements tant qu’il n’est passé devant le conseil de discipline.

Maïza, depuis jeudi soir à Tizi, attend un signe des dirigeants
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Adel Maïza a raillé la ville des Genêts jeudi soir, après l’avoir quitté jeudi dernier, c'est-à-dire à 48 heures de la rencontre de son équipe devant l’USMA. Après une semaine passée en dehors de Tizi Ouzou, l’enfant d’Annaba est revenu à de meilleurs sentiments. Il a pourtant juré de ne plus remettre les pieds à la JSK après les problèmes qu’il a eus avec son entraîneur. Pour rappel, il a joué quatre matchs de suite de la phase retour, mais, après le retour de Rial et Belkalem de la CAN, Sandjak l’a relégué sur le banc de touche. Au départ, l’ancien pensionnaire de l’ESS a accepté cette décision, mais lors de la rencontre contre la JSMB, il a mal pris son statut de remplaçant et il a claqué la porte la veille de la mise au vert de l’équipe la semaine écoulée. De son côté, Sandjak n’a pas apprécié le comportement de son joueur et il a exigé des responsables de le faire passer devant le conseil de discipline et de le sanctionner sévèrement. Toutefois, les dirigeants de la JSK ont fermé les yeux sur cette affaire et le joueur est resté injoignable durant toute la semaine au moment où ses coéquipiers s’entraînaient quotidiennement et préparaient le match de CRB. Bref, Maiza est à Tizi Ouzou depuis jeudi soir et il attend un signe des dirigeants pour régler sa situation. Il veut rencontrer les hauts responsables de l’équipe afin de tirer cette affaire au clair, surtout qu’il veut reprendre les entraînements le plus vite possible.

Compétition (02/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par Dégage Hannachi Sam 2 Mar - 21:48

Des mercenaires qui n'ont aucun amour ni pour la JSK ni pour la Kabylie.
Hannachi ne retient jamais les leçons! A moins que ce soit voulu.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Dim 3 Mar - 9:33

Maïza : «Je demande pardon aux supporters»

A la fin de la séance d’entraînement d’hier après-midi, Adel Maïza s’est exprimé pour la première fois sur son coup de gueule la veille du match face à l’USMA. Le joueur nous a affirmé que le problème entre lui et Sandjak fait partie du passé.

Après avoir claqué la porte la veille du match de championnat face à l’USMA, vous voilà de retour à l’entraînement. Peut-on dire que tout est rentré dans l’ordre entre vous et Sandjak ?
Absolument. J’ai demandé des excuses aux coachs pour mon geste. Je ne vous cache pas que je regrette quelque peu ce que j’ai fait. Je n’aurais jamais dû me comporter de la sorte. Avec du recul, j’admets que j’aurais pu faire preuve de plus de sagesse et de patience. Mais maintenant, tout cela fait partie du passé.

Mais pourquoi avoir quitté le club sur un coup de tête ?
Je n’essaye pas de justifier ce que j’ai fait, mais j’avais vraiment la rage de prendre ma revanche sur la JSMB et l’USMA. Ces deux matchs comptaient pour moi et je voulais vraiment les jouer. C’est pour cette raison que je me suis emporté.

Beaucoup vous reprochent d’avoir perturbé le groupe et manqué de respect à la JSK et aux supporters. Quel est votre sentiment par rapport à tout ce qui a été dit à votre sujet ?
Avant tout, je tiens dire que beaucoup de choses ont été dites à mon sujet. Je n’ai jamais pensé que les choses allaient prendre une telle dimension. Je pense que les choses sont allées un peu loin. Pour revenir à votre question, jamais je n’oserai manquer de respect à la JSK et à ses supporters. Je sentais que j’étais dans la lancée. Je voulais que le staff m’accorde plus de confiance, rien de plus.

Avez-vous rencontré le président Hannachi avant de reprendre l’entraînement ?
Oui, j’ai effectivement rencontré le président Hannachi et son discours m’a convaincu. J’ai présenté officiellement mes excuses au président et au coach. Maintenant, il ne me reste qu’à présenter mes excuses aux supporters que je respecte beaucoup. J’espère qu’ils ne se monteront pas rancuniers à mon égard. Je reconnais que j’ai fauté et je suis prêt à aller de l’avant désormais. A mes yeux, la page est tournée.

Pensez-vous que la direction vous infligera une sanction sévère suite à votre geste ?
Je n’en ai aucune idée mais ce qui est certain, c’est que j’accepterai toutes les sanctions du président Hannachi. J’ai fait un geste que je dois assumer. Je reconnais que je suis fautif. Maintenant, le plus important pour moi est de me remettre au travail car il nous reste d’autres matchs importants à jouer. Mon seul souci est de retrouver à nouveau la compétition. Cette histoire n’est que du passé pour moi.

Le Buteur (03/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 18 Mar - 9:42

Maïza : «Je reste à la disposition de l’entraîneur, je ne ferai plus de bruit»

Le défenseur des Canaris n’a pas voulu commenter sa non-convocation pour le match de demain afin de ne pas faire une nouvelle fois de bruit. Maïza continuera, par contre, à s’entraîner et à se préparer pour les prochaines rencontres de l’équipe.

- Votre entraîneur ne vous a pas retenu pour le match de demain…
- Je ne peux rien dire à propos de ce sujet. Moi, je ne suis qu’un employé du club. Je me prépare à chaque fois pour jouer, mais je ne peux rien faire devant les décisions de l’entraîneur.

- De statut de titulaire à celui de remplaçant, avant de passer au joueur réserviste…
- Comme je vous ai déjà dit, je ne ferai plus de bruit. J’ai parlé une fois pour me défendre et les choses se sont retournées contre moi, alors je préfère ne rien dire, surtout pour qu’on ne me colle pas cette étiquette de joueur à problèmes.

- Peut-être que le coach vous a sanctionné à sa manière…
- Après les sanctions de la direction, personne au club ne m’a parlé d’autres sanctions. Et puis, ce n’est pas mon boulot de chercher les causes de ma non-convocation.

- Que comptez- vous faire à l’avenir ?
- Je ne ferai rien du tout. Je continuerai à travailler, à s’entraîner et à me préparer pour chaque match. Si l’entraîneur me fait appel, je répondrai toujours présent, sinon je ne commenterai pas ses décisions.

Compétition (18/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Sam 30 Mar - 10:00

Il était le seul en compagnie de Rial à jouer 90’ face à Saoura
Maïza : «Tant que la saison n’est pas terminée, j’attendrai ma chance»


S’il y a un seul joueur qui aurait pleinement bénéficié de ces deux derniers matchs amicaux, ce serait incontestablement le défenseur central Adel Maïza. Pour cause, après les durs moments qu’il a passés il y a quelques semaines de ça, le natif d’Annaba revient en puissance dans l’axe aux côtés d’Ali Rial. Après une mi-temps face à l’Olympique Akbou, Maïza a pris part à l’intégralité du match face à la JS Saoura. Dans l’entretien qui suit, le joueur en question nous parle de sa forme physique ainsi que du prochain RDV en championnat face au Doyen.

Vous avez disputé ce jeudi votre second match amical. Quel est votre analyse ?
Comme tout le monde le sait, nous avons bouclé notre première semaine de préparation par un match. Ce fut un bon test pour nous, que ce soit sur le plan physique ou technico-tactique. Le staff a pu se faire une idée sur le niveau de chacun. Je sais que rien ne remplace la compétition officielle, mais c’est toujours bons d’affronter des adversaires, même en amical.

Ce second test est-il meilleur que celui de lundi dernier face à Akbou ?
Oui, du moment que nous avons affronté une équipe de Ligue 1. Ce n’est pas pareil que lundi dernier, surtout en matière d’engagement. Personnellement, je dirai que ce nul face à la JS Saoura nous a permis de nous corriger avant le match face au MCA. A mon avis, le test est satisfaisant.

Vous et Rial étaient les seuls à avoir disputé les 90 minutes face à la JS Saoura. Satisfait de votre prestation ?
Dans l’ensemble, oui je suis satisfait. Ces deux matchs m’ont permis de constater que je jouis toujours d’une excellente forme physique. Face à Saoura, je n’ai à aucun moment trouvé des difficultés pour terminer la partie. Cela prouve que je suis toujours dans le rythme. C’est important pour moi de constater que je suis toujours en forme, et surtout de savoir que je suis prêt.

Pensez-vous pouvoir renouer avec les matchs de championnat à six journées de la fin ?
Tant que la saison n’est pas terminée, je ne perds pas espoir de rejouer en championnat. J’attendrai ma chance au même titre que le reste de mes partenaires. Je pense que tout le monde connaît mes qualités. Je ne suis pas inquiet de ce côté-là.

Vous allez entamer le dernier virage de la préparation du match face au MCA. Pensez-vous être prêt pour samedi prochain ?
Maintenant que la première étape de préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions, je pense qu’on sera d’attaque face au MCA. Nous allons reprendre le travail ce samedi avec un excellent moral. Toutefois, on sait que cette rencontre face au MCA sera extrêmement difficile pour nous. Affronter le MCA au stade du 5-Juillet, c’est du lourd à mes yeux. Mais on tâchera de faire de notre mieux pour revenir à la maison avec un succès.

Le fait d’avoir joué seulement le haut du tableau devrait vous mettre à l’aise pour ce qui est du reste du parcours…
Il est vrai que nous avons moins de pression, surtout depuis qu’on enchaîne les bons résultats. Les dirigeants nous mettent à l’aise ainsi que le staff. Toutefois, ce n’est pas une raison de se laisser aller. Nous avons encore six matchs et nous tenterons de jouer le tout pour le tout, ne serait-ce que pour terminer sur une bonne note. On disputera nos chances jusqu’à la fin de la Ligue 1.

Le Buteur (30/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Ven 5 Avr - 17:04

Il revient dans la liste des 18 face au MCA
Maïza purge sa suspension et souhaite terminer la saison en beauté !


L’axial kabyle, Adel Maïza, a purgé sa sanction. Hier à la fin de la séance d’entraînement, Maïza s’est montré soulagé d’apprendre que l’entraîneur en chef, Nasser Sandjak, l’avait retenu pour le match de demain face au MCA. En effet, après avoir été sanctionné par la direction du club kabyled’un match ferme et d’une amende de 20 millions de centimes pour avoir exigé de Sandjak de jouer titulaire face à l’USMA, faute de quoi il n’allait pas accepter d’être convoqué, l’ex-sociétaire de l’USMA, a aussi raté le dernier match joué face au CSC à Tizi. À la bonne heure pour l’ex-international, l’entraîneur Sandjak a décidé de le convoquer pour le match de demain face au MCA, ce qui renseigne si besoin est, que sa sanction est définitivement levée, et que Sandjak a décidé de le reprendre dans ses choix. Reste maintenant à lui de travailler pour arracher une place dans le onze kabyle à cinq journées seulement de la baissée du rideau du championnat.

Amrouche a beaucoup discuté avec lui à la fin de la séance
A la fin de l’entraînement d’hier, l’entraîneur adjoint Amrouche a discuté avec Maïza qu’il a sans doute informé, avant de rejoindre le vestiaire, qu’il faisait partie des joueurs retenus pour le Clasico. On l’a bien remarqué, Maïza a été, le moins que l’on puisse dire, soulagé de son retour.

Il pourrait éventuellement rentrer en cours de match...
Pour le match de demain, il est évident que l’entraîneur Sandjak va faire appel à sa traditionnelle charnière centrale composée de Rial et Belkalem. L’axial Maïza, qui revient dans la liste des 18 débutera, donc, le match sur le banc et il est fort probable qu’il soit incorporé en cours de match en fonction de la physionomie de la rencontre. En tout cas, le joueur, qui a bien travaillé depuis plus de trois semaines, est physiquement prêt à reprendre sa place.

... en attendant Bellakhdar
Pour sa part, l’autre joueur kabyle qui a été sanctionné par le conseil de discipline, en l’occurrence Fayçal Bellakhdar, n’a pas encore repris le chemin des entraînements. Jusqu’à hier, Bellakhdar n’avait encore pas rechaussé ses crampons. Pour rappel, après avoir été sanctionné une première fois, après avoir quitté le terrain en plein match face à l’USMA, Bellakhdar n’est pas encore autorisé à reprendre, après avoir refusé de s’entraîner en solo sur demande de son entraîneur. On croit savoir que le joueur est attendu pour la séance de reprise, après le match du MCA.

Le Buteur (05/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Ven 5 Avr - 17:31

JSK : Revoilà Maïza !

Hier, à l’issue de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, le staff technique a communiqué la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain soir.

En jetant un premier coup d’œil sur cette liste, on remarque le nom de Maïza. Ce dernier, qui a raté les derniers matchs de son équipe pour les raisons que tout le monde connaît, a été retenu par Sandjak pour le clasico. La dernière fois que Maïza était présent sur la feuille de match, c’était lors de derby kabyle. L’enfant d’Annaba a même joué quelques minutes de cette rencontre. Or, à la veille de la rencontre de son équipe devant l’USMA, Maïza avait quitté Tizi Ouzou, après avoir discuté avec Amrouche sur sa participation face aux Rouge et Noir comme titulaire ou remplaçant. Une fois que le joueur a su qu’il n’allait pas jouer, il n’a pas hésité à quitter ses coéquipiers avant que l’affaire Maïza n’éclate. Après plusieurs jours d’absence, le joueur a repris les entraînements, dans un premier temps en solo, avant de réintégrer le groupe. La direction du club de son côté a sanctionné le joueur sur le plan financier, mais aussi sportif, puisqu’il n’a pas été sollicité pour le match face au CRB. Plus grave,Sandjak a prolongé la sanction du joueur en l’écartant de la liste des 18 devant le CSC. Après avoir raté les trois dernières rencontres de son équipe en championnat, Maïza a été retenu pour le match de demain.

Il débutera la partie sur le banc de touche
Certes, Maïza a été convoqué pour le match de demain devant le MCA, mais le joueur ne débutera pas la partie dès le coup d’envoi. Autrement dit, Maïza sera sur le banc de touche durant ce match. Sandjak ne changera pas sa paire axiale pour tout l’or du monde, sauf en cas d’obligation bien sûr. En résumé, Maïza a été retenu pour le match de demain et il pourrait faire son entrer lors de cette rencontre à tout moment de la partie.

Compétition (05/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 15 Avr - 11:15

Maïza : «je veux revenir dans l’équipe type»

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec le défenseur central, Adel Maïza. Marginalisé par Nasser Sandjak, qui lui a toujours préféré Ali Rial et Essaid Belkalem, l’ex-Usmiste espère retrouver la compétition, vendredi, contre l’USMBA.

Après la journée de repos que la direction vous a accordée, vous avez repris, ce matin, le chemin de l’entraînement (entretien réalisé hier, ndlr). Comment s’est déroulée la séance ?
Nous nous sommes donnés vraiment à fond pendant toute la semaine. Donc, je pense qu’on méritait la journée de repos que la direction nous a accordée. Toutefois, je tiens à dire que la séance s’est déroulée dans les meilleures conditions. Il y avait une bonne ambiance dans le groupe. Les joueurs se donnent tous à fond pour espérer renouer avec les bons résultats à partir de la prochaine journée.

Vous avez été longuement marginalisé par Sandjak. Qu’avez-vous à dire sur son limogeage ?
Je n’ai rien à dire à ce sujet. Il m’a marginalisé, mais je n’ai pas à commenter ses décisions. Je suis un employé à la JSK. Ma mission c’est de me donner à fond sur le terrain et mouiller mon maillot à chaque fois où je suis aligné. Autre chose, c’est la direction qui s’en occupe.

Pensez-vous pouvoir revenir dans l’équipe type avant la fin de la saison ?
Bien sûr que oui. Je suis un joueur ambitieux qui travaille d’arrache-pied pour convaincre son entraîneur. Je n’ai pas eu l’occasion de jouer plusieurs matchs depuis mon arrivée à la JSK, mais je ne regrette pas d’avoir opté pour cette grande équipe.

Seriez-vous d’attaque contre l’USMBA, vendredi ?
Je ne sais pas encore. Le dernier mot revient à Arezki Amrouche car c’est lui qui décide. Du moment que Belkalem, qui a été expulsé contre le Mouloudia, ne sera pas de la partie, je pourrais avoir de nouveau une chance de rejouer. L’essentiel c’est que je sois prêt. L’entraîneur peut compter sur moi.

Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C’est un match très difficile contre une équipe qui joue sa survie en première division. Je pense que les joueurs de l’USMBA n’auront rien à perdre de se donner à fond et jouer le tout pour le tout. De notre côté, nous n’avons plus le droit à l’erreur à domicile. Donc, récolter les trois points est désormais obligatoire.

Un mot pour les supporters qui ne reconnaissent plus leur équipe ?
Je suis persuadé que les supporters de la JSK traversent des moments difficiles vu les résultats moyens que nous avons enregistrés. Je profite de cette occasion pour leur dire que nous allons faire de notre mieux.

Le Buteur (15/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Mar 16 Avr - 8:41

Entretien avec Adel Maïza
«Je souhaite bonne chance à Sandjak»


Vu la suspension de Belkalem pour le match face à l’USMBA, c’est AdelMaïza qui est pressenti pour le remplacer. L’ex-pensionnaire de l’USMA estime qu’il est prêt pour cette confrontation. Interrogé sur l’enjeu du match, il nous affirmera que tous les joueurs sont déterminés à renouer avec la victoire.

La Dépêche de Kabylie : Comment préparez vous le match face à l’USMBAqui aura lieu vendredi prochain ?
Adel Maïza : Nous nous y préparons le plus normalement du monde. Nous profiterons des journées qui nous séparent du match pour apporter les derniers réglages. Nous sommes décidés à tout faire pour remporter les trois points de la confrontation et renouer avec les victoires, notamment aprèsle faux pas concédé devant le MCA.

Le coach pourrait faire appel à vous pour remplaceBelkalem qui est suspendu. Serez vous prêt pour cette confrontation ?
Je suis prêt depuis ma venue à la JSK. Je ne suis pas un joueur qui attend l’absence ou la blessure de X ou Y pour jouer. Sans fausse modestie, j’ai fourni de belles prestations lors des matchs que j’ai joués. Je ferai tout pour être toujours à la hauteur en aidant le
club dans les différentes rencontres qui l’attendent.

Qu’avez-vous à dire sur le départ de Sandjak, à quelques journées seulement de la fin de la saison ?
Personnellement, je n’ai aucun problème avec Sandjak, en dépit du fait qu’il ne me faisait pas assez jouer. Je dirai tout simplement que je lui souhaite bonne chance avec le club avec lequel il travaillera à l’avenir.

Comment voyez-vous ce prochain match face à l’USMBA ?
L’USMBA se déplacera avec la ferme intention de glaner les trois point, pour espérer garder des chances pour se maintenir en ligue Une. Cependant, notre objectif est de terminer la saison en beauté, ce qui passe par une victoire face à l’USMBA. Pour cette raison, nous ferons tout pour gagner cette rencontre ce qui nous permettra de disputer les derniers matchs dans de bonnes conditions.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui ne digèrent toujours pas la défaite face au MCA ?
Je leur demande d’être indulgent et patients avec l’équipe. Nous avons besoin de leur soutien. Je leur promets que nous allons tout faire pour redonner au club son prestige et sa gloire, car notre grand souci est de les satisfaire toujours

DDK (16/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Mar 16 Avr - 10:04

Maïza : «Prêt pour le match de l’USMBA»

En l’absence de Belkalem, qui est suspendu pour le match de vendredi prochain devant l’USMBA, Maïza est bien placé pour jouer aux côtés de Rial dans l’axe de la défense. L’enfant d’Annaba se dit prêt pour cette rencontre.

- Comment se déroule la préparation pour le match de vendredi prochain ?
- D’une manière générale, dans de très bonnes conditions. Nous les joueurs, on est en train de faire le maximum pour faciliter la tâche au staff technique et je peux vous dire qu’on sera prêts et sur tous les plans pour cette rencontre.

- Et la rencontre en elle-même, comment elle se présente pour vous ?
- Bon, notre adversaire de vendredi prochain est déjà en Ligue deux. Le plus important pour nous est de ne pas sous-estimer notre adversaire et de prendre cette rencontre au sérieux.

- Vous aussi, vous n’avez rien à gagner lors de cette rencontre…
- Non, en ce qui nous concerne, on compte terminer la saison en beauté et améliorer notre classement. Il nous reste cinq matchs à jouer, on fera le maximum pour terminer la saison en force.

- Sur un plan personnel, vous serez appelé à jouer aux côtés de Rial vendredi prochain vu la suspension de Belkalem…
- Je suis prêt et sur tous les plans pour cette rencontre. Pour autre chose, je n’entre pas dans les détails qui ne me concernent pas.

- Mais vous espérez quand même jouer les cinq matchs restants du championnat…
- Oui, je veux jouer les derniers matchs de championnat. Je me prépare d’ailleurs à chaque fois pour jouer, néanmoins, je ne suis qu’un simple employé. Je reste à la disposition du staff technique.

Compétition (16/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Sam 27 Avr - 16:07

Maïza : «Mon objectif est de terminer la saison en force»

Souffrant d’une blessure au genou, l’état du défenseur Adel Maïza s’est nettement amélioré. D’ailleurs, il reprendra le chemin des entraînements ce matin avec son équipe. Joint hier après-midi par nos soins, il nous a affirmé que son objectif est de terminer la saison en force. Il nous a parlé également de son équipe, affirmant que leur objectif est de glaner le maximum de points et de terminer la saison en beauté.

- Comment est votre état de santé ?
- Dieu merci, je vais beaucoup mieux. Après trois jours de repos, mon état s’est nettement amélioré. Je ne ressens plus de douleurs et je reprendrai le chemin des entraînements demain matin. Je ferai tout pour terminer la saison en force en aidant mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible.

- Vous avez raté le match amical face au CRB et même le coach Amrouche a déclaré qu’il voulait vous voir jouer, avez-vous des regrets de ne pas jouer cette rencontre ?
- J’aurais souhaité jouer ce match, toutefois, cette blessure m’y a empêché. Néanmoins, je pense que rater un match amical vaut mieux que de rater un match officiel. Je me suis consacré à ma blessure et, Dieu merci, je vais bien et je reprendrai le chemin des entraînements pour préparer les prochaines confrontations, dont celle du CABBA qui sera notre prochain adversaire en championnat.

- Qu’avez-vous à dire de cette joute amicale face au CRB ?
- En dépit du résultat, ce genre de rencontre est très bénéfique. En plus du fait de garder le rythme de la compétition, elle permettra au staff technique de relever les lacunes et d’apporter les corrections nécessaires. Même si je n’ai pas joué, mes camarades ont donné un bon rendement dans l’ensemble. On doit encore travailler afin qu’on soit prêts pour le prochain match qu’on veut gagner pour enchaîner une seconde victoire consécutive.

- Sur le plan personnel, vous avez joué face à l’USMBA et vous souhaitez certainement jouer face au CABBA…
- Mon objectif est de jouer le maximum de matchs et je ferai tout pour être prêt pour le prochain. Je cravacherai dur aux entraînements, car je suis animé d’une grande volonté pour terminer la saison en force et aider mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible.

- Et si le coach ne vous fait pas jouer lors de ce match…
- Il ne faut pas anticiper les choses, et en plus je respecte les choix de l’entraîneur. Je suis un professionnel et je ferai tout pour honorer mon contrat. Comme je vous l’ai déjà dit, mon objectif est de terminer la saison en force et pour cela je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon équipe.

- Le prochain match vous opposera au CABBA, comment le voyez-vous ?
- C’est un match difficile devant un club qui jouera sa survie en Ligue 1. Cependant, on doit bien se préparer, car on veut gagner et enchaîner une seconde victoire consécutive. Notre objectif est de terminer en beauté, ce qui passe par une victoire lors de cette confrontation. On fera de notre mieux pour glaner le maximum de points et terminer la saison sur une bonne note.

Compétition (27/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 29 Avr - 9:51

Adel Maïza, défenseur de la JS Kabylie
«Terminer la saison en force»


Marginalisé par l’ex-entraîneur Nacer Sandjak, le défenseur Adel Maïza a été titularisé lors du dernier match face à l’USMBA. Auteur de belles prestations depuis son arrivé à la JSK, Maïza nous a affirmé que son objectif est de terminer la saison en force. Concernant son équipe, il a affirmé que pour lui et ses camarades, l’objectif est de terminer la saison sur une bonne note.

La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation du prochain match face au CABBA, prévu pour le week-end prochain ?
Adel Maïza : La préparation se déroule dans de bonnes conditions. La dernière victoire face à l’USMBA nous a fait beaucoup de bien. Le match amical de jeudi dernier face au CRB, nous a servi pour corriger les lacunes. Pour la prochaine confrontation face au CABBA, on fera tout pour glaner les trois points et soigner notre classement.

Sur le plan personnel, vous avez joué titulaire face à l’USMBA et vous voulezcertainement jouer face au CABBA…
Effectivement, je suis entrain de travailler pour être prêt pour toutes les rencontres restantes, à partir de ce match face au CABBA. Mon objectif est de terminer la saison en force et, pour cette raison, je ferai tout pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats si l’entraineur me fait appel. Je ne lésinerai pas sur les efforts, car si je suis venu à la JSK c’est pour apporter un plus à l’équipe et l’aider dans les différentes confrontations qu’elle disputera.

Comment se présente, pour vous, ce match face au CABBA?
C’est un match très difficile, dans la mesure où on affrontera une équipe qui joue le maintien. On s’attend à ce que le CABBA fasse l’impossible pour réaliser un résultat probant afin de garder ses chances intactes pour le maintien. La pression sera beaucoup plus sur notre adversaire et on doit en profiter pour gagner et ajouter trois précieux points à notre actif. Ce qui est sûr, c’est qu’on jouera avec un seul objectif, celui de gagner et de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Mais votre équipe n’est concernée ni par le podium, ni par la relégation, et la motivation pourrait vous manquer…
Nous sommes des professionnels et nous devons jouer le jeu jusqu’au bout. nous jouerons toutes les rencontres restantes avec la même motivation qu’avant, pour préserver l’éthique sportive.

Nous sommes déterminés à sortir le grand jeu face au CABBA pour gagner la confrontation et jouer les prochains matchs plus à l’aise

DDK (29/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Ven 3 Mai - 14:29

Maïza : «Un match piège»

A l’issue de l’entraînement matinal qui s’est déroulé hier au stade du 1er-Novembre, nous avons pris attache avec le défenseur, Adel Maïza, qui revient juste de blessure. Ce dernier, qui sera officiellement titularisé dans l’axe central, estime que la rencontre face au CABBA s’annonce difficile, et que les trois points doivent rester à Tizi.

Quelques heures seulement nous séparent du match face au CABBA. Comment préparez-vous cette rencontre ?
Nous la préparons dans les meilleures conditions possibles. On s’entraîne normalement tous les jours. Les joueurs appliquent à la lettre les consignes de l’entraîneur. Il est vrai que la trêve observée depuis presque deux semaines nous a perturbés, mais nous avons quand même réussi à la gérer. Il faut dire aussi que le match amical que nous avons disputé contre le CRB nous a fait beaucoup de bien.

Vous avez souffert d’une blessure aux adducteurs. Ressentez-vous toujours des douleurs ?
Non, je ne ressens plus de douleurs. Je suis même à cent pour cent apte à reprendre ma place. J’ai été aligné lors du match face à l’USMBA et je veux être reconduit samedi. Je tiens à vous dire que je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur et contribuer à une autre victoire de mon équipe. Sincèrement, on ne va pas baisser les bras, avant la fin de la saison.

Selon le staff médical, votre coéquipier, Essaïd Belkalem, ratera la rencontre de samedi pour des raisons de santé. Etes-vous prêt à le remplacer ?
Je suis prêt à jouer ce match. Je me suis donné à fond tout au long de la semaine pour être apte à 100 % lors de cette rencontre. Après notre victoire acquise contre l’USMBA, nous devons coûte que coûte enchaîner avec un autre résultat, qui nous permettra de garder espoir de décrocher une place parmi les cinq premiers, avant la fin de la saison.

Comment s’annonce pour vous cette empoignade ?
Les matches de ce genre ont été toujours difficiles. Nous allons avoir affaire à une équipe qui lutte pour le maintien. Donc, leurs joueurs vont se donner à fond pour nous surprendre. Je pense qu’il faudra les prendre très au sérieux. Nous aussi avons besoin des trois points. Il est hors de question d’enregistrer un autre échec à domicile.

Une fois le maintien assuré, allez-vous livrer les matches restants avec la même intensité ?
Ce n’est pas encore les vacances. On défend les couleurs d’un prestigieux club. Ce n’est pas parce que le maintien est assuré que nous allons tout lâcher. Au contraire, nous avons une cinquième place à viser. Alors, il faut l’arracher.

Le Buteur (03/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 6 Mai - 9:49

Maïza : «On doit enchaîner contre Sétif»

Il a fourni un match plein face au CABBA en assurant son rôle convenablement. Le défenseur Adel Maïza nous parle dans cet entretien de la victoire face au CABBA. L’ex-pensionnaire de l’USMA estime que c’est une victoire méritée et motivante pour la suite du parcours. Sur le plan personnel, il affirme qu’il est content de son rendement dans de ce match et que son objectif est de terminer la saison en force.

- Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire de la victoire que vous avez arrachée face au CABBA ?
- Je pense qu’on a mérité notre victoire vu le cours de la rencontre. On a dominé notre adversaire et la meilleure preuve, c’est qu’on a créé plusieurs occasions de scorer. Après une première période où on n’a pas pu exploiter nos occasions, on a été efficaces en seconde période. Nous sommes satisfaits de cette victoire qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Et qu’avez-vous à dire du but refusé par l’arbitre à Chalali ?
- Je pense que c’était un but valable malgré la décision de l’arbitre de l’annuler. On a demandé des explications et l’arbitre nous a affirmé qu’il y avait faute sur le défenseur adverse. Que voulez-vous qu’on fasse ? Le plus important est que l’équipe ait gagné et ce but n’a pas eu une influence sur le résultat du match.

- Avant ce match, des rumeurs ont circulé sur un arrangement vu que vous n’avez rien à gagner…
- On a entendu parler d’un arrangement de la rencontre, toutefois on a prouvé le contraire. Nous sommes des professionnels et nous sommes dans l’obligation de sauvegarder l’éthique sportive. Nous sommes entrés sur le terrain avec la ferme intention de gagner et c’est ce qu’on a réalisé. Après cette victoire, on jouera les prochains matchs avec un bon moral. On continuera à travailler afin de terminer la saison sur une bonne note.

- Comment jugez-vous votre rendement ?
- En toute modestie, j’estime que j’ai joué mon rôle. J’ai donné le meilleur de moi-même et je laisse le jugement au coach et aux supporters. Si je suis à la JSK, c’est pour aider le club. Pour cette raison, je ne lésinerai pas sur les efforts afin d’être toujours à la hauteur et d’aider mon équipe à gagner. Je travaillerai encore car je suis animé d’une grande volonté de terminer la saison en force en fournissant les meilleures prestations possibles.

- Le prochain match vous opposera à l’ESS, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match difficile et important pour nous. On affrontera une grosse cylindrée qui veut terminer la saison dans une position confortable. Pour ce qui nous concerne, on doit bien préparer cette confrontation. Après deux victoires consécutives, notre objectif maintenant est d’ajouter une troisième. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour revenir avec un bon résultat, ce qui nous motivera pour la suite du parcours.

- Il vous reste encore trois matchs (ESS, MCEE et CAB) avant le baisser de rideau, comment les voyez-vous ?
- Toutes ces rencontres seront très difficiles vu l’importance des points pour toutes les équipes. Cependant, on gérera match par match. Notre objectif est de terminer la saison en beauté, ce qui passe par de bons résultats. Ce qui est sûr, on fera de notre mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles et terminer ainsi la saison sur une bonne note.

Compétition (06/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Ven 17 Mai - 18:12

Maïza déclare forfait contre El Eulma

Au moment où Arezki Amrouche s’apprêtait à arrêter la liste des 18 joueurs convoqués pour le match de demain face au MCEE, l’entraîneur intérimaire de la JSK s’est vu confronté à un nouvel imprévu, celui de la blessure du défenseur central, Adel Maïza. Ce dernier n’a vraiment pas été chanceux. Et pour cause, au moment où l’ensemble de ses partenaires s’apprêtaient à débuter la séance d’entraînement, le défenseur kabyle a fait savoir à son staff médical qu’il souffrait de fortes douleurs à la cheville. Aussitôt, le médecin a examiné le joueur. Voyant qu’elle s’est enflée, le staff médical a confirmé le forfait de Maïza pour la rencontre de ce samedi face au MCEE. Heureusement pour le staff technique kabyle qu’il dispose d’une solution de rechange, car dans le cas contraire, cela aurait été préjudiaciable.

Tout pour le remettre sur pied avant le CAB
Dans l’entretien qu’il nous a accordé hier après-midi, le défenseur central kabyle nous a fait savoir qu’il souhaitait à tout prix être remis sur pied, avant le match de mardi, le dernier de cette saison. Maïza ne veut surtout pas le rater. Mais aux yeux du staff médical, il est difficile de le remettre sur pied avant mardi, car tout dépendra de l’évolution de cette blessure. Si le joueur réagit convenablement au programme spécifique, il sera d’attaque. Dans le cas contraire, il n’y a aucune raison de prendre de risque avec lui.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Les douleurs m’empêchent de jouer»

Qu’en est-il de votre blessure à la cheville ?
Je me suis présenté à l’entraînement d’aujourd’hui pour rencontrer l’entraîneur et le médecin, après avoir ressenti des douleurs à la cheville. Il m’est impossible de m’entraîner, ni de prendre part au match de ce samedi face à El Eulma. Sincèrement, je suis abattu, car je voulais jouer ce match. C’est vraiment dommage.

A votre avis, quelle est la cause de cette blessure ?
Je n’en sais rien. C’est sans doute un coup à l’entraînement. Je me suis entraîné le plus normalement du monde lors des deux premières séances de la semaine. Je pense que j’ai dû faire un faux geste. Maintenant, je dois entamer les soins pour essayer d’être sur pied le plus vite possible.

Pensez-vous être d’attaque pour la dernière rencontre de championnat face au CAB ?
Au moment où je vous parle, je n’en ai aucune idée. Le staff médical m’a prescrit un traitement et 48 heures de rééducation. J’espère être là à la reprise des entraînements, car la dernière rencontre de championnat me tient à cœur. Je souhaite vraiment participer à ce match pour aider mes partenaires.

Ne pensez-vous pas qu’il serait préférable de faire l’impasse sur cette rencontre, de peur d’aggraver votre cas ?
Ce qui est certain, c’est que si le staff médical m’interdit de jouer ce match, je ne m’opposerai pas à sa décision. Mais en attendant, je ferai de mon mieux pour être d’attaque face au CAB. Le médecin et le kiné m’ont rassuré. Il n’y a rien de grave. Leur encouragement m’aide beaucoup. D’ici dimanche, je serai définitivement fixé.

Le Buteur (17/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Sam 15 Juin - 14:20


Des informations l’annoncent libérable
Maïza : «Je ne suis au courant de rien»


 
Ces derniers jours, des informations circulent concernant le défenseur Adel Maïza qui pourrait être libéré, vu que les dirigeants estiment que son salaire est trop élevé pour le club. Joint par nos soins hier après-midi, Maïza nous a affirmé qu’il n’est au courant de rien et que personne ne l’a informé de quoi que ce soit. Pour lui, il doit rencontrer le président Hannachi pour prendre ensuite la décision qu’il faudra.
 
- On croit savoir que vous pourrez être libéré, car certains dirigeants estiment que votre salaire est trop élevé pour le club, qu’en est-il au juste ?
- Je ne suis au courant de rien et je vous informe que personne ne m’a appelé pour me parler de ce sujet. Je suis en train de passer les vacances et je ne suis au courant de rien. Maintenant, si on décide quoi que ce soit, on verra bien ce qu’il faut faire. Mais comme je vous l’ai dit, je passerai d’abord mes vacances et puis on verra bien.


- Et si les dirigeants confirment cette décision, qu’allez-vous faire dans ce cas ?
- Il y a un président en place, et moi, je n’ai qu’avoir le président Hannachi pour discuter avec lui. On discutera sur tout et le chemin sera clair par la suite. Mais, pour le moment, il n’y a rien et je ne veux rien avancer. Je préfère passer mon congé tranquille avant de me remettre au travail et de préparer la saison prochaine

- On comprend par là que si on décide de vous libérer, cela ne vous dérangera pas...
- Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y a rien pour le moment. Maintenant, s’il y aura du nouveau, tout sera clair par la suite.

Compétition (15/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Mar 18 Juin - 19:35

[] Adel MAÏZA - Page 2 20130620
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Mer 19 Juin - 10:08

Maïza libéré officiellement


Le défenseur Adel Maïza a été libéré officiellement par les dirigeants kabyles. Selon une source proche du joueur, Maïza a eu déjà ses papiers et il serait près de signer pour le CSC. Venu à la JSK lors du mercato dernier, il a fait de rares apparitions vu que le staff technique faisait jouer les deux internationaux Belkalem et Rial. Ayant reçu plusieurs offres lors de cette intersaison, il a préféré changer d’air en se séparant à l’amiable avec les dirigeants kabyles. Même son salaire très élevé (135 millions/mois) a encouragé la direction à lui faciliter la tâche. En d’autres termes, son départ arrange les deux parties, à savoir lui et la direction. Ayant souffert à l’USMA, où il était un remplaçant éternel, puis avec la JSK où il n’a pas beaucoup joué, Maïza veut donner une autre dimension à sa carrière. Ainsi, il s’ajoute aux joueurs qui sont déjà partis, à savoir Ziad, Khelili, Bouchouk, Boulaïncer, Chalali, en attendant d’autres lors des prochaines journées. Cependant, le président Hannachi n’a pas assuré les services des joueurs ciblés, à l’instar de Derrag, Belkaroui, Gherbi, ce qui a provoqué la colère des fans qui se demandent comment  se fait-il que la direction libère les joueurs sans leur trouver des remplaçants à quelques jours seulement de la reprise des entraînements prévue au début du mois juillet prochain

Compétition (19/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA - Page 2 Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum