Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rachid FERRAHI

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Mer 11 Juin - 17:33

Rachid Ferrahi (ESS) deux ans à la JSK
Le milieu défensif de l’ES S2tif, Rachid Ferrahi (29 ans, né le 18 juillet 1985 à Oran), a signé dans la journée un contrat d’engagement de deux ans en faveur de la JSK. Sa venue à la JSK était déjà dans les airs comme annoncé par notre site le 3 juin passé. Formé à l’ES Mostaganem, il rejoint l’ESS en 2011.

A son palmarès, deux championnats (2012, 2013) et une coupe d’Algérie (2012). Il est la 13ème recrue de la JSK lors de ce mercato estival.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par Invité Mer 11 Juin - 17:41

mabrouk alinaaa Smile delhoum et maintenant ferrahi Smile 2 element clé de l'ESS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Mer 11 Juin - 18:00

On verra, je ne suis pas autant en joie avec l'arrivée de ce genre de joueur
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Mer 11 Juin - 20:13

Rachid FERRAHI 20140622
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par Invité Mer 11 Juin - 21:38

rachid_as a écrit:On verra, je ne suis pas autant en joie avec l'arrivée de ce genre de joueur
mdrrrrrr mais t jamais content toi  tongue tongue  ces element la représente peut être le plus grand transfert que a JSK a faite depuis le début ferrahi sort de l’école setifienne et il et vraiment fort en 1 ans il a su percer et devenir un element clé de cette équipe et delhoum il n'est plus a présenté

dit moi ce qui te rend si sceptique?  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Jeu 12 Juin - 12:49

Ferahi : «Heureux de signer à  la JSK»

Le milieu de terrain Rachid Ferahi affirme qu’il est très content de rejoindre le club phare de Kabylie. Il promet de tout faire pour réaliser un bon parcours avec la JSK et pourquoi  pas gagner des titres.

Vous avez paraphé un contrat de deux saisons, un commentaire sur votre venue à la JSK ?
Je suis très heureux et très content d’opter pour la JSK qui est un grand club. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Incha Allah, je réaliserai un très bon parcours avec la JSK pour satisfaire ses supporters.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour choisir la JSK ?
Honnêtement, le discours du président Hannachi m’a convaincu. Il m’a parlé du projet sportif du club et son discours était  très convaincant. Pour cette raison, je n’ai pas hésité à donner mon OK pour jouer à la JSK.

Quels sont vos objectifs avec la JSK ?
Mon objectif est de gagner des titres et de procurer de la joie aux supporters kabyles. La JSK est un club habitué à jouer les premiers rôles, et incha Allah, on gagnera plusieurs titres à partir du prochain exercice.

La concurrence sera très rude, pensez-vous être capables de gagner votre place ?
La concurrence existe un peu partout. Je connais bien mes moyens et je ne lésinerai pas sur les efforts pour m’imposer. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi en apportant un plus à l’équipe. Incha Allah, je réaliserai un très bon parcours avec la JSK et aider le club à réaliser une grande saison l’année prochaine.

La JSK disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, qu’avez-vous à dire sur ce point ?
La Ligue des Champions est un très bon challenge pour nous. En tout cas, on fera tout pour réaliser le meilleur parcours possible dans cette compétition. En plus bien sûr de la compétition nationale, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie.

On vous laisse le soin de conclure…
Je demande aux supporters de la JSK de nous soutenir tout au long de la saison. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire. Je saisis cette occasion pour souhaiter bonne chance à mon ex-équipe, l’ESS, dans les compétitions qu’elle jouera, surtout la Ligue des Champions africaine.

Compétition (12/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Lun 14 Juil - 12:07

Ferrahi : «Je veux gagner des titres avec la JSK»

Il aura été un élément clé de la formation sétifienne ces deux dernières années. Rachid Ferrahi est une nouvelle recrue kabyle cet été. Milieu de terrain offensif, Ferrahi est un élément qui peut apporter un plus au compartiment offensif de la JSK cette saison.

Est-ce que vous êtes déjà fondu dans le groupe et comment est l’ambiance en son sein ?
Oui, bien sûr, je me suis bien intégré, je connaissais déjà certains joueurs et puis il y a mes coéquipiers, Delhoum et Ziti, qui sont là. Je n’ai aucun problème de ce côté-là, ni d’un autre d’ailleurs. Je me sens bien dans ce groupe, il y a une bonne ambiance, un bon groupe et les joueurs sont des garçons de bonne famille.

Qu’est-ce que vous avez à dire à propos de cette préparation et des conditions ?
Et bien disons que nous sommes dans d’excellentes conditions, nous ne manquons de rien. Pour ce qui est de la préparation, nous sommes en train de faire du bon travail, le coach a élaboré un programme que nous suivons. A mon sens, le groupe est en constante progression, c’est de bon augure pour la suite.

Vous n’êtes pas sans savoir que  la JSK est un club dont les objectifs sont clairs, il faudra gagner des titres cette saison…
A la bonne heure ! Et qui ne demande pas à gagner des titres ? Je crois qu’il est tout à fait normal qu’on se fixe comme objectif de gagner des titres, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un club qui a une vitrine déjà bien garnie et dont le standing ne peut lui permettre de jouer les seconds rôles.  J’ai conscience que je suis dans un club huppé et que je suis donc dans l’obligation de jouer pour gagner des titres. De toutes les manières, cette ambition du club est un atout de plus pour nous les joueurs. En ce qui me concerne, c’est un grand honneur de porter ce prestigieux maillot, après avoir porté celui d’un autre grand club, l’ESS.

Il y a du monde dans votre poste, il va falloir se battre parce que la concurrence est grande, n’est-ce pas ?
Et bien sachez que c’est plus motivant que d’être soumis à concurrence que de jouer dans un poste où vous êtes seul. La concurrence ne me pose aucun problème, bien au contraire elle me motive. Comme çà, je me donnerai à chaque fois à fond. Tant qu’elle sera saine, la concurrence est une bonne chose pour chaque joueur.

Qu’est-ce que vous pensez du groupe actuel ?
Il y a de bons joueurs, c’est sûr. Je pense que les meilleurs du championnat de la saison dernière sont là. En plus, il y a des cadres qui ont quand même un capital expérience non négligeable. Je pense honnêtement que nous avons un très bon groupe.

Capable de se hisser jusqu’à la première place…
Oui, je n’en ai pas le moindre doute là-dessus. Bien entendu ce ne sera pas une partie aisée, au contraire ce sera difficile, voire même pénible. Comme je sais qu’on ne nous fera aucun cadeau, il nous faudra être très costauds et de manière régulière pour espérer se hisser et se maintenir tout en haut du classement. C’est la loi du sport, nous sommes des compétiteurs et à ce titre nous devons tout faire pour gagner le maximum de matches.

Compétition (14/07/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Lun 4 Aoû - 18:37

Ferahi, le nouveau poumon de la JSK

L’année passée, tout le monde avait remarqué que le milieu de terrain était le maillon faible de cette équipe de la JSK qui a réussi à terminer le championnat à la seconde place, comme elle a réussi à animer la finale de la coupe d’Algérie. Les responsables kabyles ont mis le paquet pour enrôler de très bons joueurs qui jouent dans ce compartiment.

En plus de Delhoum et Meghout qui sont des poids lourds de notre championnat, Hannachi a recruté un jeune joueur, Ferahi. Ce dernier en un laps de temps très court a étalé toute sa classe. Il a annoncé la couleur lors du stage de son équipe qui s’est déroulé à Evian avant de confirmer au début de ce stage de Gammarth. Face à l’Espérance samedi dernier, Ferahi était incontestablement le meilleur Canari sur le terrain pour ne pas dire l’homme du match. Physiquement, il a réussi à tenir le coup, il a joué 100 minutes sans difficulté. Techniquement, il a récupéré un nombre incalculable de ballons, et tactiquement, étant bien placé sur le rectangle vert, il a bien appliqué les consignes de son entraîneur, ce qui l’a beaucoup aidé à tirer son épingle du jeu. Après le départ d’El Orfi, la JSK n’a pas trouvé de bon milieu récupérateur, même le retour de Maroci n’a pas réglé le problème. C’est Yesli qui avait d’ailleurs brillé l’année passée dans ce secteur, lui qui n’est pas un récupérateur.

Bref, Ferahi a démontré de très belles choses lors de la rencontre de samedi passé et s’il continue à ce rythme et avec ce sérieux, il sera le poumon de l’équipe cette saison.

Ferahi : «Je ne m’enflamme pas, un grand travail m’attend»

Recruté cet été par les responsables kabyles afin d’apporter un plus à leur milieu de terrain, le jeune Rachid Ferahi n’a pas mis beaucoup de temps pour confirmer tout le bien qu’on dit de lui. Il a brillé de mille feux devant l’EST. Or, il ne s’enflamme pas, il veut faire encore mieux.

Votre équipe a réalisé un bon match devant l’EST…
Oui, je partage votre avis. On a démontré de très belles choses lors de cette partie sur les plans physique, technique et tactique. En toute modestie, je pense qu’on a réussi notre premier test.

Vous avez joué déjà l’année passée avec l’ESS contre l’Espérance…
Oui, j’ai joué contre cette équipe tunisienne tout récemment, lors de mes derniers matchs avec l’Entente, et j’ai bien compris votre question. On a joué samedi dernier contre la première équipe de l’EST, contre toutes les stars de cette équipe.

On peut dire que la JSK est sur la bonne voie ?
Comme je vous l’ai déjà dit, on a joué contre une bonne équipe, une équipe compétitive et on a montré un bon visage. Aujourd’hui, on a une bonne idée sur le niveau qu’on a atteint et sur le potentiel de ce groupe. Je peux vous dire que la JSK est sur la bonne voie, côté préparation, bien sûr.

Que faut-il à ce groupe pour débuter le championnat en force ?
On est en train de réaliser une bonne préparation, les joueurs sont armés d’une grande volonté pour réaliser une excellente saison et l’entraîneur maîtrise parfaitement son sujet. Tous les ingrédients de la réussite sont réunis à la JSK. Je pense qu’une victoire à Oran devant le MCO nous permettra de débuter le championnat en force.

Sur un plan personnel, vous avez réalisé un grand match…
Ah bon ! (rire). Moi, j’ai fait mon travail sur le terrain, j’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai appliqué les consignes de l’entraîneur à la lettre. Je ne m’enflamme pas, je vais continuer à travailler avec un grand sérieux afin d’avancer et de faire toujours mieux.

A la JSK, on attend beaucoup de vous cette saison…
Incha Allah, avec l’aide de mes coéquipiers, on réalisera une grande saison, la réussite d’une équipe est son groupe, et à la JSK on a un bon groupe, soudé et homogène.

Compétition (04/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Jeu 7 Aoû - 9:38

JSK : Ferahi souffre d’une forte grippe

Brillant depuis son arrivée à la JSK, le jeune milieu de terrain, Rachid Ferahi, s’impose d’ores et déjà dans l’effectif. L’ancien joueur de l’Entente a été l’un des meilleurs joueurs de la JSK durant le premier match amical disputé face à l’ES Tunis, samedi dernier. Ce dernier, qui travaille d’arrache-pied à l’entraînement, s’est absenté hier matin. Lorsque nous avons cherché à connaître les raisons, apparemment une forte grippe l’a cloué au lit. Et comme la direction a autorisé les joueurs à prendre une demie journée de repos, le joueur reprendra le travail ce matin, car le coach a exigé une légère séance avant le match de l’après-midi face à Al Marsa.

Djadjoua a son chevet

Entre le four et le moulin, le Dr Djadjoua accompli convenablement sa mission. Connu par les bienfaits de sa main douce, il s’est occupé de Ferahi hier, en lui prodiguant les médicaments nécessaires à son état. En principe, il sera présent aujourd’hui, contre Al Marsa. Une rencontre importante pour l’entraîneur qui n’a toujours pas dégagé l’équipe-type, alors que le championnat s’approche à grands pas.

«Une forte grippe m’a cloué au lit»
Approché par nos soins, Ferahi que nous avons croisé à la réception de l’hôtel El Mouradi dira : «Je n’ai pu m’entraîner avec mes coéquipiers car je suis grippé. J’étais autorisé à rester dans la chambre. Je reprendrai lors de la prochaine séance.»

Le Buteur (07/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Ven 22 Aoû - 17:05

Ferrahi : «Pas question de se louper contre l’USMA !»

A l’approche de la rencontre face à l’USMA, nous avons pris attache avec l’une des pièces maîtresses de la JSK, Rachid Ferrahi. L’ancien joueur de l’Entente de Sétif, qui en l’espace de quelques semaines seulement est devenu un titulaire indiscutable dans l’échiquier d’Hugo Broos, estime que la victoire face à l’USMA est obligatoire et que les joueurs n’ont pas droit à l’erreur.

Tout d’abord, comment est votre moral après la victoire acquise à l’extérieur contre le MCO ?
Le moral est au beau fixe. Nous avons réalisé le meilleur scénario possible en débutant le championnat par une victoire. Le résultat nous a permis de travailler davantage lors des entraînements. Les joueurs sont tous prêts à refaire le coup lors du deuxième match. Nous allons livrer notre premier match à domicile devant nos supporters. Donc, on n’a pas droit à l’erreur. On doit assurer, car les trois points sont très importants.

Comment jugez-vous le rendement de l’équipe ?
Lors du premier match, nous étions bons. Nous avons essayé de prendre les commandes dès les premières minutes de la rencontre. Le fait que nous ayons ouvert le score en première période nous a permis de jouer à l’aise. Nous n’avons pas encore atteint notre meilleur niveau, mais je crois que les joueurs commencent à se sentir libérés.

Après ce succès, vous êtes dans l’obligation de confirmer votre bonne santé face à l’USMA...
La rencontre face à l’USMA s’annonce très difficile, du moment que nous aurons affaire au champion d’Algérie. On doit savoir gérer la rencontre et ne pas tomber dans leur piège. Il faudra jouer notre vrai football et prendre les choses en main dès le coup d’envoi du match. Nous allons livrer notre premier match devant nos supporters, on doit donc être à la hauteur. Personnellement, je sais bien que ce match est très spécial pour les Kabyles. Du coup, je vais me donner vraiment à fond pour décrocher notre deuxième victoire.

Ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de gagner votre premier match à domicile ?
Absolument, car nous allons livrer notre premier match de la saison devant nos supporters. Il est très important pour nous de débuter par une victoire à domicile et prendre de l’avance sur nos poursuivants. Les joueurs sont tous conscients de la mission qui les attend. J’espère qu’on sera à la hauteur.

Sincèrement, ne craignez-vous pas la pression des supporters ?
Nous les joueurs vivons avec cette pression. Je sais bien que les supporters de la JSK sont exigeants mais ils sont reconnaissants aussi. Donc, il faut juste se donner à fond et faire des efforts. Et si on parle de pression, les supporters kabyles ne seront contents qu’à après la victoire de leur équipe. Nous les joueurs sommes prêts à relever le défi et faire plaisir à nos fans.

Sur le plan personnel, commencez-vous à vous adapter au jeu de la JSK ?
Je ne vous cache pas que je suis très à l’aise et je me sens déjà comme un ancien de cette équipe. Dès mon premier match, je n’ai eu aucun problème d’adaptation. Je commence à retrouver mes repères sur le terrain et j’essaie à chaque rencontre d’apporter un plus à mon équipe. J’espère que je serai encore à la hauteur lors des prochaines échéances, car le coach aura besoin de tout son groupe pour pouvoir atteindre ses objectifs.

Un mot aux supporters de la JSK ?

Je profite de cette occasion pour demander aux supporters d’être nombreux ce samedi à Tizi Ouzou. Nous avons besoin de leur soutien pour décrocher notre première victoire à domicile. De notre côté, nous allons nous surpasser pour décrocher les trois points et rester sur la même dynamique.

Le Buteur (22/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Mar 16 Sep - 15:52

Ferrahi : «Confirmer notre bonne forme face à l’ASO»

Avez-vous retrouvé votre confiance après la victoire de samedi dernier face à Bel-Abbès ?

Oui, surtout après ce que nous avons vécu après le match de l’USMA. Ça n’a pas été facile pour nous. On avait besoin de cette victoire de Bel-Abbès pour retrouver notre confiance. Aujourd’hui, je pense que nous avons prouvé que nous avons du caractère. Je pense aussi que c’est dans les moments difficiles que l’on juge la valeur d’une équipe. Il faut maintenant passer à la suite, car la saison est encore longue.

C’est votre second succès de suite à l’extérieur. Peut-on dire que la JSK évolue mieux à l’extérieur qu’à domicile ?
Non, pas spécialement. Il est vrai que nous avons réalisé deux succès à l’extérieur, mais même face à l’USMA, nous n’avons pas été mauvais. Pour réaliser une bonne saison, il faudra être bon à domicile et à l’extérieur. On sait que tous nos matchs seront un défi pour nous. C’est la raison pour laquelle on veut être présent à chaque match.

Comment se prépare votre prochaine sortie face à l’ASO ?
Dans de bonnes conditions. C’est toujours bien de reprendre les entraînements après une victoire. Tout est facile. Le seul point noir est la disparition de notre ami Albert Ebossé. Cela nous a tous choqué. Je pense qu’il faudra bien plus d’un mois pour oublier ce qui s’est passé. Il restera dans nos cœurs et c’est pour sa mémoire qu’on essayera de réaliser une bonne saison. Et pour cette prochaine rencontre, je pense que le moment est venu pour confirmer notre bonne forme.

Quelle a été votre réaction en apprenant que vous allez devoir jouer durant toute une saison en dehors de Tizi ?
J’étais bien évidemment déçu. Jouer en dehors de nos bases pourrait nous affaiblir. Mais que voulez-vous qu’on fasse, cette sanction est venue après la disparition de notre coéquipier. On va devoir faire face. Ce n’est pas une excuse pour baisser les bras. Ce serait trop facile de dire que nous n’allons pas pouvoir jouer. Quelles que soient les circonstances, il faudra s’accrocher jusqu’à la fin de la saison car il s’agit de l’intérêt de la JSK.

Beaucoup craignent que cela risque de pénaliser l’équipe. Est-ce votre point de vue ?
Comme je viens de vous le dire, jouer à l’extérieur et sans notre public pourrait nous pénaliser. Mais je ne veux pas trop y penser à ça. Rien ne nous empêche de nous donner à fond à chaque match. Je suis un gagneur et je pense que si l’on peut surpasser cet obstacle, on finira par faire de belles choses cette saison. Le plus important est de rester concentrés sur notre tâche sur le terrain et de ne pas trop y penser à cette histoire de domiciliation.

Revenons à vous, vous venez d’enchaîner votre 3e titularisation cette saison. Etes-vous satisfait de vos débuts à la JSK ?
Pour l’instant, je ne me plaints pas. Je réalise un bon début de saison et je prends plaisir à chaque match. C’est toujours agréable de bénéficier de la confiance de l’entraîneur. A chaque match, j’essaye d’apporter un plus à l’équipe. Toutefois, c’est une responsabilité, car je sais qu’il va falloir rester performant durant toute la saison. Pour jouer titulaire à la JSK, il faut avant tout mériter sa place. J’essayerai d’être à la hauteur. L’important à mes yeux et que l’on parvienne à enchaîner les bons résultats.

Le Buteur (16/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Ven 17 Oct - 16:40

Ferrahi : «Confirmer notre invincibilité à l’extérieur»

Titulaire à part entière depuis le début de saison, le milieu récupérateur Rachid Ferrahi souhaite pouvoir arracher une victoire demain soir face au MCEE. Le joueur est conscient de la tâche qui attend son équipe et du grand engouement des supporters avant ce rendez-vous, ce qui motive davantage ses coéquipiers et ce, même si la JSK jouera sur la pelouse du stade Messaoud-Zeggar.

Tout le monde s’accorde à dire que la JSK ne doit pas rater son match demain face au MCEE. Quel est votre point de vue sur ce sujet ?
Je partage entièrement ce point de vue. C’est un match très important à nos yeux. Certes, le MCEE est une bonne équipe, qui n’est plus à présenter en championnat, avec des joueurs de qualité et expérimentés, mais nous n’avons d’autre choix que de gagner. Nous sommes les favoris dans ce match et l’erreur est impardonnable après un si bon départ. Être sur le podium a toujours fait partie de nos objectifs. Maintenant que nous sommes 3es, on fera de notre mieux pour rester accrochés à cette place le plus longtemps possible.

Cela ne vous met-il pas de pression supplémentaire ?
La pression est permanente lorsqu’on porte le maillot de la JSK. Il est normal qu’on soit sous pression, car il faut tout simplement être les meilleurs. On s’est préparés à ça depuis le début du stage d’intersaison. C’est pour vous dire qu’on s’est habitués depuis à gérer ce genre de situation. Il n’y a aucun souci là-dessus.

Titulaire à part entière depuis le début de saison, vous voulez certainement confirmer à nouveau face au MCEE…
C’est clair. J’espère pouvoir enchaîner les bonnes performances. C’est à moi de prouver que je suis à la hauteur. Je veux contribuer à un bon résultat de l’équipe. La balle est dans notre camp pour revenir d’El Eulma avec un bon résultat. Les 3 points sont plus que nécessaires. Nous avons jusque-là réalisé un bon parcours et nous devons confirmer notre bonne forme et surtout notre invincibilité à l’extérieur.

Le fait d’évoluer à l’extérieur pour le restant de la phase aller ne vous gêne-t-il pas trop ?
Il est certain que ce ne sera pas la même chose que d’évoluer à Tizi devant notre public. Cela va quelque peu nous manquer mais, au même temps, nous n’avons pas trop le choix. Après des circonstances dramatiques, nous devons absolument continuer à avancer. C’est la raison pour laquelle j’estime que nous devons relever la tête et aller de l’avant.

Pensez-vous que la victoire est possible, ce samedi ?
Je l’espère. En tous les cas je crois dur comme fer à la réalisation d’un bon résultat ce samedi face au MCEE. On s’est parfaitement bien préparés durant la semaine et il n’y a aucune raison de passer à côté. On mettra toutes les chances de notre côté pour surprendre à nouveau.

Le Buteur (17/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Jeu 30 Oct - 16:42

Ferahi : «Nous souhaitons débuter par une victoire avec Ciccolini»

D’après Rachid Ferahi, les joueurs de la JSK, et malgré la période difficile qu’ils vivent, sont plus prêts à relever le défi et défendre à fond leurs chances. Ils souhaitent tous débuter par une victoire avec leur nouvel entraîneur, François Ciccolini.

Quelques jours après la défaite essuyée face à l’ASMO, comment vous sentez-vous ?
On essaye de relever la tête et tourner la page. Ce n’est pas facile d’accepter trois défaites de suite, mais je pense qu’on n’a pas  d’autre choix. On doit aller de l’avant et essayer de se corriger. Le championnat est encore long, rien n’est encore joué. Il suffit juste de se montrer solidaires et entreprenants.

Vous avez repris le  travail sous la houlette d’un nouvel entraîneur lequel a été recruté pour redresser la barre. Que pouvez-vous dire à ce sujet ?
La reprise s’est déroulée sous la houlette d’un nouvel entraîneur ayant pour mission de redresser la barre et de replacer la JSK en haut du tableau. Du coup, il est de notre devoir de lui faciliter la tâche et de l’aider à atteindre son objectif. C’est pour cette raison que je vous ai dit qu’on doit être solidaires car la JSK ne mérite pas tout ce qui lui arrive depuis quelque temps.

Comment vous sentez-vous sur le plan psychologique ?
On peut dire qu’on commence à retrouver notre moral. Certes, concéder trois défaites de suite est difficile à digérer mais je pense qu’on est obligés de tourner la page. On communique beaucoup avec le nouvel entraîneur lequel essaye de connaitre chaque détail car, selon lui, la JSK renferme un bon effectif et ce n’est pas normal pour elle de perdre tant de matchs.

Un match très important vous attend face au Mouloudia d’Alger. Que pouvez-vous dire à ce sujet ?
Un match très difficile nous attend face au Mouloudia d’Alger. Je pense que nous devons impérativement éviter de sombrer encore une fois car un autre échec serait une catastrophe. Du coup, nous allons essayer d’être prudents et, surtout, concrétiser toutes les occasions car, face à l’ASMO, on aurait pu inscrire au moins quatre buts.

Pensez-vous pouvoir relever le défi et revenir avec une victoire ?
Je suis persuadé que nous sommes capables de revenir avec un bon résultat de Bologhine. N’oubliez pas que nous avons déjà décroché trois victoires en dehors de nos bases. Cela explique que nous avons un groupe prêt à surprendre n’importe quelle équipe.

Le Buteur (30/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Lun 10 Nov - 17:48

Ferahi : «La suspension nous a détruits»

C’est l’une des pires périodes que la JSK ait traversées depuis l’entame de la saison. Le club phare du Djurdjura a déjà perdu 13 points à domicile. Si les résultats ne suivent pas, c’est parce que l’équipe a été privée de son stade et de ses supporters après la lourde sanction qu’on lui a infligée. D’ailleurs, c’est aussi l’avis du milieu de terrain Rachid Ferahi. Auteur d’un début de saison exceptionnel, le natif d’Oran estime que les joueurs ont perdu leur motivation et n’arrivent pas à s’habituer au huis clos.

Comment vous sentez-vous après le match nul concédé à domicile devant l’ESS ?
C’est la déception totale. On s’est entraînés sérieusement tout au long de la semaine pour espérer enchaîner avec un second succès après celui face au Mouloudia. Malheureusement ce n’était pas le cas. On a été accrochés et on regrette vraiment ce résultat négatif. On aurait aimé éviter ce scénario pour ne pas passer par la même période que celle déjà vécue précédemment.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné au juste ?
Croyez-moi, c’est difficile de trouver une excuse. En début de match, nous étions nettement supérieurs à l’Entente de Sétif. Pour preuve, nous avons créé plusieurs occasions nettes pour mettre des buts, mais la chance nous a tourné le dos. En seconde période, l’Entente était meilleure et ses joueurs ont essayé de revenir dans le score. Ils ont eu ce qu’ils voulaient. Il faut l’accepter.

En première période, vous auriez pu mettre au moins trois buts, n’est-ce pas ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. En début de match, on a eu des occasions nettes et on aurait pu mettre plus de trois buts. Comme je viens de dire, on était malchanceux. Il faut accepter pour pouvoir aller de l’avant. Je sais que c’est difficile, mais je pense qu’on n’a pas trop le choix.

La situation est critique à la JSK. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Oui, je l’avoue. On n’arrive plus à gagner à «domicile» et ce n’est pas normal. On joue mieux à l’extérieur que chez nous. J’aimerais qu’on affronte toutes les équipes chez elles. Peut-être enregistrerait-on de meilleurs résultats.

Quel a été votre sentiment en affrontant l’Entente de Sétif ?
Ça n’a pas été facile d’affronter cette équipe avec laquelle j’ai vécu de très bons moments. Mais je suis un joueur professionnel et je défends dignement les couleurs de la JSK. J’ai laissé mes sentiments au vestiaire et je me suis vraiment donné à fond, car je savais qu’une victoire était plus qu’importante.

Ne regrettez-vous pas de jouer à la JSK alors que votre ancienne équipe a décroché une Ligue des champions?
Non, je ne regrette rien. N’oubliez pas que je défends les couleurs d’une prestigieuse équipe. Toutefois, vous devez savoir que j’ai participé à la Ligue des champions que l’Entente a décrochée récemment. Je me souviens qu’on s’était rendus au Cameroun dans une période très difficile. Les joueurs n’étaient pas régularisés mais nous avons quand même réussi à revenir avec une victoire. Sincèrement, par la suite je ne m’attendais pas à ce que l’ESS arrive jusqu’au bout. Cela dit, je suis très content pour eux.

Hammar vous a parlé au 20-Août. Qu’est-ce qu’il vous a dit au juste ?
Vous vous êtes bien renseigné. Effectivement, Hammar m’a parlé au 20-Août. Il m’a demandé si je suis heureux à la JSK et si je ne regrette pas mon choix.

Quelle a été votre réaction ?
Je lui ai fait savoir que c’est le destin et que je suis dans une grande équipe. C’est ça la vie d’un joueur. Quand je suis venu à la JSK, je me suis dit que nous allions participer à la LDC et essayer d’aller le plus loin possible. Malheureusement, le club a été suspendu et tout a basculé.

D’après vous, quelle est la vraie raison des mauvais résultats enregistrés depuis quelque temps ?
Il ne faut pas chercher loin pour connaître la vraie raison. La suspension infligée nous a détruits. On n’arrive plus à enchaîner avec des victoires. Les joueurs ne sont pas motivés et c’est compréhensible. Il est très difficile pour nous de jouer à huis clos et loin de Tizi Ouzou. Même vous les journalistes, je suis certain que vous n’avez plus le goût de couvrir un match sans supporters. J’espère que cette sanction sera bientôt levée.

Malgré 13 points perdus jusque-là, le leader n’en possède que 18, soit quatre marges au dessus de la JSK. Ne pensez-vous pas que vous êtes toujours capables de rattraper le coup ?
Rien n’est encore joué, le leader possède en effet 18 points alors que la JSK en a déjà empoché 14. Nous occupons la 6e place et nous sommes plus que capables de rattraper ce retard et finir la phase aller parmi les trois premiers.

L’entraîneur allait quitter le club samedi soir à cause de tout ce qui s’est passé après le match face à l’ESS avant de revenir sur sa décision. Êtes-vous au courant de tout cela ?
Non, je ne suis pas au courant. Je suis un joueur et je ne me mêle pas des prérogatives de la direction. J’ai profité des deux jours de repos que la direction nous a accordés pour me rendre à Oran, car cela fait deux semaines que je n’y suis pas allé. N’oubliez pas que nous avons traversé une période très difficile après le départ de Broos et ce n’est pas le moment de replonger dans la même crise.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?
La suite du parcours s’annonce très difficile pour nous, car la suspension est toujours maintenue et ce n’est pas évident d’évoluer loin de notre stade et sans nos supporters. À chaque match on joue à l’extérieur et cela est très difficile. Nous allons essayer de nous ressaisir le plus vite possible et apprendre à enchaîner avec des victoires, car on sait que les supporters attendent beaucoup de cette équipe.

Le Buteur (10/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par Dégage Hannachi Dim 16 Nov - 16:14

rachid_as a écrit:Ferahi : «La suspension nous a détruits»

C’est l’une des pires périodes que la JSK ait traversées depuis l’entame de la saison. Le club phare du Djurdjura a déjà perdu 13 points à domicile. Si les résultats ne suivent pas, c’est parce que l’équipe a été privée de son stade et de ses supporters après la lourde sanction qu’on lui a infligée. D’ailleurs, c’est aussi l’avis du milieu de terrain Rachid Ferahi. Auteur d’un début de saison exceptionnel, le natif d’Oran estime que les joueurs ont perdu leur motivation et n’arrivent pas à s’habituer au huis clos.

Comment vous sentez-vous après le match nul concédé à domicile devant l’ESS ?
C’est la déception totale. On s’est entraînés sérieusement tout au long de la semaine pour espérer enchaîner avec un second succès après celui face au Mouloudia. Malheureusement ce n’était pas le cas. On a été accrochés et on regrette vraiment ce résultat négatif. On aurait aimé éviter ce scénario pour ne pas passer par la même période que celle déjà vécue précédemment.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné au juste ?
Croyez-moi, c’est difficile de trouver une excuse. En début de match, nous étions nettement supérieurs à l’Entente de Sétif. Pour preuve, nous avons créé plusieurs occasions nettes pour mettre des buts, mais la chance nous a tourné le dos. En seconde période, l’Entente était meilleure et ses joueurs ont essayé de revenir dans le score. Ils ont eu ce qu’ils voulaient. Il faut l’accepter.

En première période, vous auriez pu mettre au moins trois buts, n’est-ce pas ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. En début de match, on a eu des occasions nettes et on aurait pu mettre plus de trois buts. Comme je viens de dire, on était malchanceux. Il faut accepter pour pouvoir aller de l’avant. Je sais que c’est difficile, mais je pense qu’on n’a pas trop le choix.

La situation est critique à la JSK. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Oui, je l’avoue. On n’arrive plus à gagner à «domicile» et ce n’est pas normal. On joue mieux à l’extérieur que chez nous. J’aimerais qu’on affronte toutes les équipes chez elles. Peut-être enregistrerait-on de meilleurs résultats.

Quel a été votre sentiment en affrontant l’Entente de Sétif ?
Ça n’a pas été facile d’affronter cette équipe avec laquelle j’ai vécu de très bons moments. Mais je suis un joueur professionnel et je défends dignement les couleurs de la JSK. J’ai laissé mes sentiments au vestiaire et je me suis vraiment donné à fond, car je savais qu’une victoire était plus qu’importante.

Ne regrettez-vous pas de jouer à la JSK alors que votre ancienne équipe a décroché une Ligue des champions?
Non, je ne regrette rien. N’oubliez pas que je défends les couleurs d’une prestigieuse équipe. Toutefois, vous devez savoir que j’ai participé à la Ligue des champions que l’Entente a décrochée récemment. Je me souviens qu’on s’était rendus au Cameroun dans une période très difficile. Les joueurs n’étaient pas régularisés mais nous avons quand même réussi à revenir avec une victoire. Sincèrement, par la suite je ne m’attendais pas à ce que l’ESS arrive jusqu’au bout. Cela dit, je suis très content pour eux.

Hammar vous a parlé au 20-Août. Qu’est-ce qu’il vous a dit au juste ?
Vous vous êtes bien renseigné. Effectivement, Hammar m’a parlé au 20-Août. Il m’a demandé si je suis heureux à la JSK et si je ne regrette pas mon choix.

Quelle a été votre réaction ?
Je lui ai fait savoir que c’est le destin et que je suis dans une grande équipe. C’est ça la vie d’un joueur. Quand je suis venu à la JSK, je me suis dit que nous allions participer à la LDC et essayer d’aller le plus loin possible. Malheureusement, le club a été suspendu et tout a basculé.

D’après vous, quelle est la vraie raison des mauvais résultats enregistrés depuis quelque temps ?
Il ne faut pas chercher loin pour connaître la vraie raison. La suspension infligée nous a détruits. On n’arrive plus à enchaîner avec des victoires. Les joueurs ne sont pas motivés et c’est compréhensible. Il est très difficile pour nous de jouer à huis clos et loin de Tizi Ouzou. Même vous les journalistes, je suis certain que vous n’avez plus le goût de couvrir un match sans supporters. J’espère que cette sanction sera bientôt levée.

Malgré 13 points perdus jusque-là, le leader n’en possède que 18, soit quatre marges au dessus de la JSK. Ne pensez-vous pas que vous êtes toujours capables de rattraper le coup ?
Rien n’est encore joué, le leader possède en effet 18 points alors que la JSK en a déjà empoché 14. Nous occupons la 6e place et nous sommes plus que capables de rattraper ce retard et finir la phase aller parmi les trois premiers.

L’entraîneur allait quitter le club samedi soir à cause de tout ce qui s’est passé après le match face à l’ESS avant de revenir sur sa décision. Êtes-vous au courant de tout cela ?
Non, je ne suis pas au courant. Je suis un joueur et je ne me mêle pas des prérogatives de la direction. J’ai profité des deux jours de repos que la direction nous a accordés pour me rendre à Oran, car cela fait deux semaines que je n’y suis pas allé. N’oubliez pas que nous avons traversé une période très difficile après le départ de Broos et ce n’est pas le moment de replonger dans la même crise.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?
La suite du parcours s’annonce très difficile pour nous, car la suspension est toujours maintenue et ce n’est pas évident d’évoluer loin de notre stade et sans nos supporters. À chaque match on joue à l’extérieur et cela est très difficile. Nous allons essayer de nous ressaisir le plus vite possible et apprendre à enchaîner avec des victoires, car on sait que les supporters attendent beaucoup de cette équipe.

Le Buteur (10/11/2014)

Ce joueur mérite le respect des supporters de la JSK. C'est un gars responsable, contrairement a ce Del....houm
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Dim 16 Nov - 16:18

Ferrahi se concentre sur son travail. Il ne fait de chantage à son club.
Il assume son choix de la JSK et s'engage à honorer son contrat
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par Dégage Hannachi Dim 16 Nov - 16:21

D argaz!!!!Il faut vraiment l'encourager.
On ne fait pas de choix selon les conjonctures. L'ESS a gagné la LDC, Mabrouk fellassen. La JSK est un grand club qui ne tombera jamais.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par jumbojet86 Dim 23 Nov - 8:00

J'ai beaucoup apprécié le comportement professionnel de ce charmant garçon,Wallah on dirait que c'est un enfant du club!il mouille vraiment son maillot

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Ven 12 Déc - 17:21

Ferrahi : «Il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe de Dar El Beïda»

Le milieu de terrain de la JSK, Rachid Ferrahi, atteste que la dernière victoire arrachée face au RCA a fait revenir la sérénité dans le groupe. Pour lui, l’équipe a repris les entraînements dans une bonne ambiance cette semaine pour préparer le match de coupe de ce samedi face à la formation du CRBDB. Cette compétition, comme l’a indiqué Ferrahi, est d’un goût particulier et, du coup, il faut la gérer intelligemment. Ferrahi avoue que le match sera difficile et qu’il va falloir le préparer avec toute la concentration et surtout ne pas dévaluer l’adversaire qui, selon lui, fera tout pour créer la surprise.

Vous avez repris les entraînements lundi soir. Comment est d’ambiance au sein du groupe, selon vous ?
C’est dans une bonne ambiance qu’on a repris cette semaine le chemin des entraînements. Comme vous le savez, la victoire face au RCA nous a fait du bien. On a vraiment tenu à décrocher les trois points de manière à améliorer un peu notre classement. Cette semaine, on a un autre rendez-vous à préparer, à savoir le match de coupe. On tâchera de rester sur notre dynamique.

On imagine que vous êtes soulagés, surtout que la JSK restait sur trois matchs sans victoire avant le RCA.
Exactement, les trois derniers faux pas nous ont mis sous forte pression et, face au RCA, on devait impérativement réagir. On tenait tous à mettre fin à la série de mauvais résultats. Nous n’avons pas douté de nos capacités. D’ailleurs, même quand le RCA a égalisé nous étions toujours concentrés jusqu’au but de la victoire. C’est un sentiment de soulagement qui nous anime en ce moment. Maintenant il faut avancer et surtout confirmer ce bon résultat.

Justement, cette semaine la JSK fera son entrée en coupe à l’instar des autres clubs de Ligue 1 Mobilis. Comment préparez-vous ce rendez-vous ?
Sérieusement. La Coupe d’Algérie est aussi une compétition pour laquelle nous accordons une attention particulière. Ce week-end, nous jouerons un match des 32es de finale face à la formation de Dar El Beïda, on tâchera de ne pas négliger cette sortie et de la prendre au sérieux pour que le jour du match nous soyons à la hauteur.

Pour commencer la compétition, le tirage au sort vous a réservé une équipe de division inférieure. Est-ce un avantage ?
Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la facilité. En coupe, il n’y a jamais de petite ou grande équipe. Nous allons préparer notre match face au CRBDB comme s’il s’agit d’une équipe de la même division que nous. Si cette formation a atteint ce tour, c’est qu’elle a prouvé et ses joueurs vont certainement avoir l’ambition d’aller le plus loin possible. On ne diminuera pas de la valeur de ce club, on ne laissera rien au hasard pour éviter toute mauvaise surprise.

Le fait de jouer sans les supporters reste quand même un point qui pénalise l’équipe. Quel est votre commentaire ?
C’est dommage de continuer encore à jouer sans nos supporters, qui seront privés même en match de coupe de se déplacer au stade. Nous sommes vraiment pénalisés depuis le début de saison par cette sanction. On aurait bien aimé que nos fans soient avec nous au stade pour bénéficier de leur soutien.

À deux journées de la fin de la phase aller, êtes-vous optimistes de terminer en haut du tableau ?
Maintenant que nous avons repris avec les résultats positifs, il va falloir confirmer notre bonne santé lors des prochaines journées. Après la coupe, on aura à effectuer un déplacement chez le leader, l’USMH et lors de la 15e et dernière journée du championnat Mobilis, on recevra le CSC, un autre gros morceau. C’est pour vous dire qu’on aura deux matchs après à préparer, j’espère qu’on restera sur la lancée. Je suis persuadé que nous avons les moyens de terminer sur une bonne note, après c’est la trêve, ce sera l’occasion pour apporter les réglages nécessaires pour une meilleure phase retour.

Le Buteur (12/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Jeu 18 Déc - 9:09

Ferrahi : «Notre objectif est de gagner les deux dernières rencontre de l’aller»

En prévision de l’affiche de ce week-end face à l’USMH, le milieu de terrain Rachid Ferrahi nous a parlé de la préparation de la semaine. L’Oranais nous a fait savoir qu’il est impératif de terminer la phase aller sur une bonne note. Ferrahi s’est même projeté sur le match du CSC, le qualifiant lui aussi d’important.

Vous avez raté la séance de reprise. Peut-on en connaître les raisons ?
J’avais quelques affaires personnelles à régler. L’entraîneur était au courant et les dirigeants aussi. J’ai donc raté la reprise, avant de reprendre l’entraînement le lendemain. Je suis maintenant à 100% avec le groupe. Je me prépare pour la rencontre de ce samedi. J’espère que je serai à mon meilleur niveau.

Comment préparez-vous la prochaine rencontre face à l’USMH ?
Le plus normalement du monde. On essaye de faire le vide autour de nous. Je dois dire que nous avons surtout besoin de sérénité dans ces moments. On va se comporter en professionnels. On tentera de réaliser un bon résultat face à l’USMH. Maintenant, on sait que l’adversaire du jour ne sera pas facile à jouer. Les Harrachis ont fait leurs preuves en championnat et ont tenu tête à de nombreux gros calibres de notre championnat.

En toute franchise, êtes-vous sous pression ?
La pression est permanente, je ne vous le cache pas. Mais on essaye de faire l’impasse sur certaines choses qui se disent sur notre groupe. Comme je viens de le dire, nous sommes des professionnels et nous devons absolument poursuivre la série des bons résultats. N’oublions pas que nous restons sur deux victoires, une en championnat et une autre en coupe. Maintenant, l’idéal pour nous est de poursuivre avec un autre bon succès, pas seulement ce samedi, mais lors des deux dernières rencontres du championnat.

Jouer l’USMH à Lavigerie puis le CSC à huis clos n’est-il pas pénalisant ?
Si, mais que voulez-vous qu’on fasse ? Nous allons faire avec. En championnat, un week-end tu joues chez toi, l’autre à l’extérieur. Il est vrai que pour nous, c’est un peu spécial puisque nous sommes appelés à jouer tous nos matchs à l’extérieur et à huis clos. Mais je sais que l’on n’aura pas pour longtemps. Nous allons retrouver nos supporters au mois de février, à l’occasion de la phase retour du championnat. C’est soulageant. On va donc poursuivre notre mission jusqu’à la fin de la phase aller, avant de faire le point. Au risque de me répéter, nous devons terminer avec un maximum de points et, pourquoi pas, une qualification pour les 8es de finale.

Revenons à vous. Vous êtes le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison. Ne ressentez-vous pas une certaine fatigue en cette fin de phase aller ?
Si, bien évidemment que je ressens de la fatigue, mais c’est aussi le cas de mes partenaires. Je suis à la JSK pour ça, c'est-à-dire être à la disposition de mon équipe le plus longtemps possible. C’est tout à mon honneur de jouer l’ensemble des matchs à la JSK. Cela prouve que j’ai un bon niveau. Je l’ai toujours dit, je resterai à la disposition de mon équipe tant qu’on a besoin de mes services. Pour l’instant, je peux dire que ça marche bien pour moi.

Le Buteur (18/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Dim 4 Jan - 12:11

JSK : Ferahi, la bonne affaire en 2014 !

Fin de la phase aller, l’heure du bilan a sonné ! Le club phare du Djurdjura a terminé la première partie du championnat à la 6e place avec 21 points empochés. Malgré les incidents qui ont frappé le club depuis le décès d’Albert Ebossé et la succession des entraîneurs à la tête du staff technique, la JSK a su relever la tête et affronter ces moments de perturbations très difficiles. Un autre club aurait certainement trouvé des difficultés pour enchaîner avec deux victoires consécutives, comme ce fut le cas du MCA. Les Algérois et malgré la venue d’Arthur Jorge, n’ont pas réussi à gagner la moindre rencontre depuis belle lurette. Après ce premier bilan positif où les Canaris sont revenus en force lors des cinq derniers matchs, plusieurs nouveaux joueurs ont donné entière satisfaction en 17 matchs joués depuis le mois d’août dernier. Au moment où on parle de Azzedine Doukha comme étant la meilleure affaire de la JSK cette saison notamment avec ses prestations de haut niveau, un autre joueur brille de mille feux en attirant même l’attention du sélectionneur national. Il s’agit bien évidemment de Rachid Ferahi. L’ex-Sétifien, auteur d’un parcours exceptionnel avec la JSK jusqu’ici avec notamment 17 titularisations (1 but marqué) est sans le moindre doute, la meilleure affaire que la JSK ait réalisée en 2014. Pour preuve, le président Hammar regrette amèrement le départ de son joueur, considéré comme une pièce maîtresse du milieu sétifien, l’an dernier.

Hannachi souhaiterait prolonger son contrat
A son arrivée à la JSK, Ferahi avait signé un contrat de deux ans, qui court jusqu’en 2016. Après les belles prestations fournis, le président Hannachi souhaiterait le convaincre de prolonger encore d’une année. Un tel joueur est une valeur sûre et sa présence dans l’équipe, stabilise le jeu encore plus. Rappelons que le but actuel de Ferahi est de jouer en équipe nationale. Et s’il parvient à garder ce rythme, il sera certainement sélectionné après la CAN.

«Je ne fais que mon devoir»
Considéré comme le meilleur joueur de la JSK lors de la phase aller, le milieu de terrain kabyle que nous avons sollicité vendredi soir, dira : «Tout d’abord, je suis très heureux après les cinq bons résultats que nous avons enregistrés dernièrement. En ce qui me concerne, je ne fais que mon devoir sur le terrain. Je me sens très à l’aise à la JSK où je ne manque de rien. Au contraire, je commence à m’habituer. Je tâcherai d'être encore meilleur lors de la phase retour».

Le Buteur (04/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Lun 19 Jan - 16:07

Ferrahi : «A Lavigerie ou ailleurs, le plus important est de gagner»

Le milieu de terrain kabyle, Rachid Ferrahi, affirme que la préparation hivernale s’achève avec beaucoup de satisfactions. Le groupe est prêt à reprendre la compétition et se dit très optimiste de voir son équipe remporter une  victoire face au MCO. Ferrahi, qui a reçu le titre honorifique de Meilleur joueur de groupe attribué par les supporters, promet d’être encore plus performant.

La préparation hivernale a pris sa fin, comment l’évaluez-vous ?
J’estime que nous avons bien travaillé pendant la trêve. On a pratiquement touché à tout. Physiquement, on a beaucoup travaillé. Dans l’ensemble, la préparation s’est déroulée dans d’excellentes conditions, le regroupement a été bénéfique. Maintenant, il va falloir mettre en pratique tout ce que nous avons fait sur le terrain, à l’occasion de la reprise de la compétition.

Pendant la trêve, la JSK a livré une seule rencontre amicale face à l’USMB puis disputé un match d’opposition, est-ce suffisant ?
Vous savez qu’on n’avait que dix jours environ pour se préparer. Du coup, on n’a pas eu assez de temps pour disputer plusieurs matchs amicaux. L’essentiel a été travaillé, notamment l’amélioration de notre forme physique. Le match amical face à l’USMB et celui de jeudi dernier entre les joueurs a beaucoup plus servi les nouvelles recrues qui devaient s’adapter à notre système de jeu le plus rapidement possible. Aussi, il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs ont profité de la trêve pour se soigner. Il est inutile de prendre des risques avec eux ce n’est vraiment pas le moment pour eux de rechuter.

Etes-vous prêts pour ce premier match du MCO ?
Je pense qu’on l’est. Sur le plan psychologique, les joueurs vont beaucoup mieux et le fait d’avoir travaillé ensemble durant plus d’une semaine nous a été bénéfique. Franchement, tout le monde affiche une bonne forme et je suis persuadé qu’on réalisera une meilleure phase retour.

Après une phase aller très compliquée, tout le monde s’accorde à dire qu’au retour, la JSK montrera un meilleur visage, quel est votre avis ?
Vous savez bien que la phase aller a été très difficile. Terminer à la sixième place est pour moi un résultat positif. Ce n’était pas facile de gérer une telle situation. Actuellement, les choses se sont améliorées, on se concentre beaucoup sur notre travail. On s’attend donc à des résultats positifs. L’équipe s’est renforcée, notre objectif est de revenir en tête du championnat et aller le plus loin possible en coupe.

Changer à chaque fois de lieu de domiciliation vous perturbe…
Du moment que notre stade est toujours fermé, nous n’avons pas d’autre choix. C’est dommage car sincèrement, c’est difficile à chaque dois de trouver ses repères dans un stade autre que celui où l’on prépare toute la semaine. Nous faisons avec cette situation depuis la phase aller. Je vous fais savoir que nous ne pensons plus à ce détail, on est tous concentrés sur notre match car à Lavigerie ou ailleurs, ce qui nous importe c’est de gagner.

Le fait de reprendre encore sans vos supporters est un inconvénient, comment comptez-vous gérer la situation ?
Le fait d’avoir joué sans nos supporters a été aussi l’un des paramètres qui ont beaucoup influé négativement sur notre rendement à l’aller. C’est pénible de jouer devant des gradins vides. Nous attendons avec impatience le retour de nos fans. J’espère qu’ils seront bientôt autorisés à revenir dans les stades, surtout à domicile.

Lors du match face à l’USMB, on vous a attribué le titre de Meilleur joueur de la phase aller, quel effet cela vous fait d’être récompensé par les supporters ?
Je remercie beaucoup les supporters de la JSK qui m’ont toujours manifesté leur soutien. Je n’en suis qu’à ma première saison à Tizi et je constate que je suis considéré comme un ancien. Honnêtement, ça m’est allé droit au cœur, car ça m’encourage à donner encore davantage sur le terrain. Il faut dire aussi que si nous avons résisté, c’est grâce à la mobilisation et la solidarité de tout le monde. Il n’y a pas que Ferrahi dans l’équipe, tous les joueurs ont fait beaucoup de sacrifices pour éviter à la JSK le pire.

Le Buteur (19/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Mar 27 Jan - 10:33

Ferahi : «Maintenant, on doit gagner à domicile»

A la fin de la rencontre USMA-JSK, nous nous sommes approchés du milieu de terrain Rachid Ferahi. Auteur d’une phase aller exceptionnelle, l’ancien joueur de l’Entente estime que la JSK doit maintenant apprendre à gagner à domicile du moment que le club négocie parfaitement bien ses rencontres à l’extérieur. Selon lui, les points de l’USMBA sont obligatoires pour rester dans la course et gagner quelques places dans le classement.

Vous avez réussi à tenir en échec l’USMA à Bologhine, un but partout. Quel commentaire faites-vous sur cette partie ?
C’est une excellente performance pour nous, notamment après la défaite essuyée à domicile devant le MCO, un but à zéro. Face à l’USMA, on a essayé à tout prix évité la défaite pour ne pas compliquer notre situation. Heureusement, on a réussi à relever le défi et rentrer à la maison avec un précieux point. Ce résultat nous poussera à travailler encore plus à l’avenir.

Après une première mi-temps très moyenne, vous vous êtes rattrapés en seconde période en égalisant. Sincèrement, avez-vous cru jusqu’au bout ?
Oui, on a cru jusqu’au but car y avait possibilité de revenir dans le score, notamment après notre bon rendement en deuxième mi-temps. Les joueurs n’ont pas lâché prise et on cru jusqu’au bout. Vers la fin, on a obtenu un penalty qui nous a permis de remettre les pendules à l’heure et repartir avec un bon résultat. Il faut rester sur cette lancée et continuer à travailler durement.

Ce résultat vous motivera-t-il pour la suite du parcours ?
Tout à fait, ce résultat est vraiment important pour nous. Le fait d’accrocher une bonne équipe comme l’USMA et à Bologhine, cela signifie que nous avons un très fort caractère et que nous sommes capables de tenir en échec n’importe quelle équipe. Il suffit juste de travailler sereinement et se donner à fond à chaque rencontre.

Vous allez accueillir l’USMBA lors de la prochaine rencontre. Ne pensez-vous pas que vous êtes dos au mur et que vous n’avez plus le droit à l’erreur ?
Je suis entièrement d’accord avec vous, nous sommes dos au mur car on ne doit plus perdre à domicile. C’est un match qu’on doit prendre très au sérieux car il n’est pas question de perdre encore un autre match chez nous. Il faut se forger une mentalité très forte et apprendre à gagner à domicile.

Comment comptez-vous gérer la suite du parcours ?
On doit gérer la suite du parcours avec beaucoup de prudence car plusieurs matchs difficiles nous attendent prochainement, notamment en Coupe d’Algérie face au CSC. Malgré la période difficile, on résiste toujours et on essaye de donner le meilleur de nous-mêmes pour le bien de la JSK. Il faut gérer match par match et, Inch’Allah, on sera au top d’ici la fin de saison. Notre but est de terminer sur le podium ce qui est faisable. 

Le Buteur (27/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Mer 28 Jan - 11:39

Ferrahi : «On veut battre l’USMBA »

Le jeune milieu du terrain des Jaune et Vert estime que la rencontre de son équipe de samedi prochain sera très difficile, mais ceci dit, il veut absolument gagner ce match.

Comment se déroule la préparation de votre équipe pour le match de samedi devant l’USMBA ?
Le point qu’on a ramené de Bologhine a fait beaucoup de bien au groupe, le staff technique n’avait pas besoin de réaliser un gros travail psychologique à la reprise des entraînements, il est passé directement aux choses sérieuses. En résumé, on prépare le match de l’USMBA dans de très bonnes conditions.

La rencontre en elle-même, comment se présente pour vous ?
C’est clair, la rencontre sera très difficile à l’instar de tous les autres matchs mais cette fois, on doit gagner, on a vraiment besoin des trois points de cette partie.

Surtout après le bon résultat de samedi passé, vous serez obligés d’enchaîner avec une victoire…
C’est nous qui allons recevoir lors de cette journée, on doit donc faire le jeu et gagner ce match, on doit aussi gagner quelques places au classement, c’est très important pour nous.

Sur un plan personnel, vous êtes prêt pour cette rencontre ?
Moi je suis tout le temps prêt, je travaille énormément pour progresser et pour donner toujours le meilleur de moi-même. Je donne à chaque fois le maximum afin d’aider mon équipe à réaliser des bons résultats.

Compétition (28/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as Ven 13 Fév - 10:02

Ferrahi : «J’espère avoir la même réussite au match retour»

C’est lors du match aller face au NAHD que le milieu récupérateur Rachid Ferrahi avait inscrit son premier but de la saison sous les couleurs de la JSK. Sur une passe du Mauritanien Ahmed Mouley, le natif d’Oran a réussi à enchaîner par une frappe laissant le portier Ghalem impuissant. Quelques mois plus tard, Ferrahi garde toujours en mémoire son premier but avec la JSK. Il nous parle de cette seconde rencontre de la saison contre le Nasria, qu’il qualifie d’extrêmement importante.

Vous avez été ménagé ces jours des séances d’entraînement. Peut-on en savoir davantage sur votre état de santé ?
Effectivement, j’ai été soumis à un programme spécifique, car j’ai ressenti des douleurs à la cuisse. Le staff médical m’a soumis à des examens. Pour le moment, ça se passe bien pour moi. Je me sens en nette amélioration. Je dirai que ma blessure n’a rien de grave. J’espère maintenant être à 100 % de mes moyens ce vendredi face au NAHD.

Décidément, le nul arraché le week-end dernier devant l’ASO vous a permis de respirer quelque peu, puisque le groupe a repris confiance cette semaine, n’est-ce pas ?
C’est exact. Comme vous le savez, le groupe a repris confiance en lui. Je dirai que le nul face à l’ASO a été un bon résultat pour nous. Après deux défaites à domicile, nous avons tout de même pu revenir avec le nul. Je dirai que le plus important pour nous dans ce match était de ne pas perdre. Chose que nous sommes parvenue à faire. Maintenant, il va falloir aller gagner à Sétif face au NAHD, puisque c’est nous qui accueillerons l’adversaire.

Jouer à Sétif est-il une bonne chose pour vous ?
Personnellement, je n’ai aucun inconvénient à jouer à Sétif ou dans un autre stade d’ailleurs. Aujourd’hui, nous sommes toujours sous le coup de la sanction. On est obligés de jouer nos matchs à l’extérieur. On s’est préparés à ça. Maintenant que les dirigeants ont pris la décision de nous faire jouer à Sétif, je pense qu’ils ont leur raison. Pour nous, peu importe le stade. Tout ce qui nous préoccupe est la victoire.

Jusque-là, la JSK n’a pas encore gagné le moindre match en cette phase retour. Cela ne constitue pas une pression morale ?
Certes, nous sommes sous pression, mais je ne vous cache pas qu’on ne se focalise pas trop sur les statistiques. Nous devons gérer match par match. On ne pense pas à l’échec. Par contre, on sait que la victoire est importante, car notre position au classement est loin d’être rassurante. On essayera de faire de notre mieux pour réagir et faire sortir le club de cette situation. Il faut absolument gagner ce vendredi afin de se mettre à l’abri.

Le NAHD vous réussit bien puisque c’est lors du match aller que vous avez marqué le but de la victoire…
C’est exact. Ça m’a fait un très grand plaisir et je me souviendrai longtemps de ce premier but en championnat avec la JSK. En tous les cas, je souhaite avoir la même réussite cette fois au match retour. Je sais que nous allons avoir en face une équipe accrochante. Le NAHD a des joueurs expérimentés. Je sais que notre tâche est loin d’être facile. Mais nous devons se battre sur le terrain pour espérer réaliser notre première victoire en cette phase retour.

Comment avez-vous réagi au verdict du TAS rendu public mercredi après-midi ?
Ça nous a tous soulagés. C’est une bouffée d’oxygène pour nous. Nous avons longtemps attendu cette décision. Je dirai que ce verdict est tombé au bon moment, à savoir la veille du match de championnat face au NAHD. Je me réjouis que le club puisse retrouver ses droits. Cela prouve une nouvelle fois que la JSK n’est que victime dans cette affaire. J’espère maintenant qu’on aura la chance de jouer la Ligue des champions.

Le Buteur (12/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachid FERRAHI Empty Re: Rachid FERRAHI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum