Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[DEBAT] Rachid BELHOUT

+2
REBELLE18
adsm
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Ven 24 Déc - 9:08

JSK : Voilà ce qu’a dit Belhout aux joueurs : «Réagissez en tant que professionnels et relevez la tête !»

PUBLIE LE : 24-12-2010 | 00:00 | PAR Lyès A. et A. A.

Berchiche : «La venue de Belhout ressoudera le groupe»
Nessakh : «Belhout communique bien»




Lorsque le nouvel entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, a fait son apparition hier matin sur la pelouse du 1er-Novembre en compagnie de Hannachi, la séance d’entraînement avait déjà commencé pour les Canaris sous la coupe de Izri et Adghigh. Ne voulant pas perturber les joueurs déjà en activité, Belhout a été salué par les présents aux abords de la main courante, les autres dirigeants de la JSK, entre autres. Par ailleurs, le staff technique provisoire a observé un temps d’arrêt pour souhaiter la bienvenue au nouvel entraîneur. Ce dernier, et pour une première, a réuni pendant sept minutes l’ensemble des joueurs dans le rond central pour une prise de contact. Juste après les salutations, Belhout entra directement dans le vif du sujet affirmant aux joueurs qu’ils doivent réagir en professionnels et faire du football une manière pour donner la joie à ceux qui le suivent : «Lorsque vous étiez petits, vous jouiez dans la rue. Aujourd’hui, chacun de vous a fait du football son métier et donc vous êtes des professionnels. Le football est fait pour créer la joie dans l’enceinte où il se joue, c’est à vous de réaliser ça avec, naturellement, les compétences et les qualités dont vous disposez.»

«Réparez les fautes et développez les qualités !»
Ayant sans doute appris la situation de la JSK avant même de débarquer à Tizi, Belhout souhaitant remonter le plus vite sera le mieux le moral des joueurs, les a rassurés que la situation actuelle ne saura tarder à être améliorée : «Je sais que vous traversez des moments difficiles et cela ne veut pas dire que vous n’avez pas travaillé, vous êtes allés damer le pion à de grosses cylindrées du continent et vous avez réalisé des prouesses qui ont fait vibrer non seulement les supporters de la JSK mais tous les Algériens. Cela prouve que l’équipe renferme bien des potentialités humaines à même de réaliser de bon résultats en championnat. La première chose à faire est de réparer les fautes, les corriger mais surtout développer les qualités dont vous disposez pour faire revenir la JSK à son meilleur niveau».

«Oubliez le passé, penser uniquement à la suite du parcours !»
Le nouvel entraîneur de la JSK n’a pas manqué d’insister auprès des joueurs de mettre une croix sur les moments difficiles qu’il viennent de connaître et ne penser qu’à l’avenir, à la suite du parcours qui attend la JSK en championnat et sur les autres fronts où l’équipe est engagée cette saison : «La situation, c’est à vous de la débloquer. La première chose à faire, c’est d’oublier le passé et de ne penser qu’à la suite du parcours. Il faut donc se remettre au plus vite au travail et se concentrer convenablement. La situation, je suis certain qu’on la rétablira tous ensemble».

----------------------

«Très heureux et fier de commencer mon travail avec la JSK»
C’est officiel, l’ex-entraîneur de la formation des Hauts Plateaux, l’Entente de Sétif, Rachid Belhout en l’occurrence, est le nouvel entraîneur de la JSK. C’est hier matin, à l’occasion de l’avant-dernière séance d’entraînement de la JSK, qui prépare son match de demain contre l’USMA, que Rachid Belhout a retrouvé Tizi, cette fois-ci en sa qualité de premier responsable de la barre technique des Canaris, alors qu’il n’a pas encore apposé sa signature sur le contrat qui le liera désormais avec le club kabyle pour le reste de la saison ; une procédure qui devait avoir lieu hier après-midi ou au plus tard ce matin au siège de la JSK. En effet, Belhout a entamé sa mission hier, et à la fin de la séance d’entraînement, le technicien de la JSK a bien voulu nous livrer ses premières impressions : «D’emblée, je dois vous exprimer ma joie et ma fierté de venir travailler à la JSK, un club qui n’est plus à présenter. J’ai la chance de connaître l’équipe, les dirigeants et un certain nombre de joueurs. Dès que les dirigeants de la JSK ont pris attache avec moi et en dépit de ma situation avec le club tunisien de Beja que je viens de quitter, j’ai pris la route de Tizi Ouzou. D’ailleurs, je n’ai pas encore fermé l’œil de la nuit. Je suis arrivé à Tizi ce matin à 8 heures (entretien réalisé hier, ndlr), et me voilà, comme vous le constatez, en plein boulot.»

«Je signerai une fois que le président sera revenu d’Alger»
L’entraîneur Belhout a commencé hier sa nouvelle mission avant même d’apposer sa signature sur le contrat en raison de la réunion des présidents de club qui devait se tenir hier après-midi et à laquelle Hannachi devait assister. «Je n’ai pas encore signé de contrat car le président est tenu d’assister à une réunion à Alger. Soyez rassurés, c’est une question de quelques heures, une fois que le président sera de retour, on définira tout ensemble, et le travail, comme vous l’avez constaté ce matin, a bel et bien commencé», dira Belhout.

«Je n’ai pas besoin que les dirigeants kabyles me tracent les grandes lignes, la JSK jouera les premiers rôles»
L’entraîneur, Rachid Belhout, n’est pas sans ignorer la situation de la JSK qu’il aura pour mission de faire revenir en haut du classement, comme l’attendent ses milliers de supporters. A ce propos, Belhout nous dira : «Je sais que la JSK traverse en ce moment une situation difficile en championnat, après un très bon parcours en Ligue des champions africaine. L’équipe tarde à retrouver ses repères en championnat. J’espère qu’on réussira vite à surmonter ce passage à vide. D’ailleurs, lorsque je vais rencontrer le président Hannachi, croyez-moi que je n’ai pas besoin qu’on me trace les objectifs à atteindre, car la JSK est réputée être un club qui joue le sacre chaque année. Je tâcherai donc de ne pas déroger à la règle. Cela étant, plusieurs conditions devraient être réunies, et sur ce point, je crois que la direction a suffisamment d’expérience.»

«Lorsque le doute s’installe dans une équipe, les joueurs jouent avec la peur au ventre»

Invité à nous parler du premier contact qu’il a eu hier matin avec les joueurs et comment les a-t-il trouvés, Belhout, sans détour, explique la situation : «Si l’équipe traverse des moments difficiles, cela ne veut pas dire que mes prédécesseurs n’ont rien fait pour y remédier. Loin de moi cette idée. Je pense que l’état psychologique des joueurs n’est pas le même que celui d’il y a quelques semaines en Ligue des champions. Aujourd’hui, les joueurs doivent avoir conscience qu’ils ont du potentiel, et on essayera tous ensemble de l’exploiter sur le terrain. On doit oublier le passé».

«Je suis attentivement le championnat algérien, la place de la JSK est anormale»
Bien qu’il est allé exercer en Tunisie, Rachid Belhout est resté toujours attentif à tout ce qui se passe en Ligue 1. Il sait que l’ASO est leader juste derrière son ex-club, l’Entente de Sétif. Concernant la JSK, Belhout estime que la place qu’elle occupe au classement ne reflète point ses potentialités ainsi que sa réputation. Il espère redresser la barre au plus vite : «Depuis que je suis parti en Tunisie, je n’ai raté aucune information sur l’actualité du championnat algérien. Je sais que les Chéliffiens sont en tête du classement et que l’ESS vient juste derrière avec un ou deux matchs en retard. La JSK, qui est habituée à jouer les premiers rôles, se trouve au milieu du tableau, mais pas avec un retard insurmontable, c’est donc le moment de travailler».

«Les milliers de supporters de la JSK ont un rôle à jouer»
Pour Belhout, la mission de faire revenir la JSK en haut du tableau pour jouer carrément les premières places n’est pas impossible pour peu que toutes les conditions soient réunies. En plus de la direction et des joueurs, les supporters aussi, affirme Belhout, ont un rôle à jouer. «Je sais bien que la galerie de la JSK est très importante, cette dernière doit rester constamment derrière son équipe qu’elle doit protéger, et ils doivent venir nombreux pour nous soutenir», a souhaité encore Belhout.

«J’ai décliné plusieurs offres. J’ai préféré la JSK pour sa réputation»
Le nouvel entraîneur de la JSK n’a pas quitté le stade sans nous révéler qu’avant de rallier la JSK il a reçu plusieurs offres émanant de différents clubs algériens qui voulaient s’attacher ses services. «C’est vrai que j’ai reçu plusieurs offres, mais j’ai préféré la JSK pour sa réputation et le challenge qu’elle jouera cette saison», a révélé Belhout.

«Je ne pourrai pas être sur le banc face à l’USMA. J’aurai ma licence juste après»

Enfin, le successeur de Geiger à la barre technique ne pourra pas être demain après-midi sur le banc contre le club de Soustara car sa licence ne sera prête qu’en début de semaine. «Ce samedi, je ne serai pas sur le banc, ma licence sera établie au début de la semaine prochaine. Vous me verrez sur le banc face au MCEE», a conclu Belhout.

«Je ne trouve aucun inconvénient à travailler avec un staff qui connaît la maison»
A notre question de savoir s’il apportera un changement à la barre technique et choisira lui-même les membres du staff technique avec lesquels il exercera, Belhout nous fera la confidence suivante : «Honnêtement je ne trouverai aucun inconvénient à travailler avec des membres qui connaissent bien l’équipe et la région. Cela dit, je ne suis pas obligé de ramener avec moi d’autres membres du staff, je préfère travailler avec des adjoints qui connaissent bien la maison, c’est vrai que si c’est dans un pays autre que l’Algérie, je choisirai moi-même mes assistants mais comme c’est en Algérie et à la JSK que j’exercerai, je serai très à l’aise avec les assistants qui connaissent bien la maison».


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-voila-ce-qua-dit-belhout-aux-joueurs-reagissez-en-tant-que-professionnels-et-relevez-la-tete#ixzz190vb0lmW
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Ven 24 Déc - 18:29

un coach competent et diplômé , il fera du bon travail à la JSK .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Ven 24 Déc - 18:37

competition :
Publié le : 24-12-2010 / 09h20 par : A. H. et J. Moumeni


Il a dirigé sa 1re séance hier à la JSK
Belhout prend les commandes


> «Je connais mes objectifs» > «Les joueurs ont été réceptifs à mon message» > «Je signerai mon contrat au plus tard demain»


Le nouvel entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, en l’occurrence, a débuté son aventure avec la JSK hier matin. Ce dernier, qui est arrivé à Alger dans la nuit de mercredi à jeudi, a rallié la ville des Genets jeudi matin.


D’ailleurs, à son arrivée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, il a trouvé les joueurs sur le terrain prêts à débuter leur séance d’entraînement. A cet effet, Belhout a insisté pour diriger la séance d’hier, et cela, juste après avoir été présenté aux joueurs par les responsables de la JSK. C’est lui qui a dirigé la séance aux côtés de Rachid Adghigh.


Il a réuni les joueurs au début et à la fin de l’entraînement
Après avoir effectué les traditionnels échauffements, les joueurs kabyles ont été regroupés par Belhout au centre du terrain. Ce dernier s’est adressé dans un premier temps à l’ensemble des joueurs avant de commencer la séance. A l’issue de cette dernière, Belhout a regroupé une nouvelle fois tous les joueurs au centre du terrain avant de les libérer pour prendre leurs douches.


Il a axé beaucoup plus son travail sur l’efficacité de l’attaque
Au cours de la séance d’hier matin, Belhout a, surtout, axé son travail sur le plan offensif. Ce dernier a d’ailleurs mis en place une stratégie pour le match de demain après-midi devant l’USMA. Belhout ne veut pas que ses joueurs jouent sur les flancs. Ce dernier préfère jouer carrément dans l’axe.


Il signera son contrat après le match de l’USMA
Belhout a débuté hier son travail sans signer son contrat. Ce dernier, qui a tout réglé avec Hannachi au téléphone, signera son contrat à la JSK après le match de l’USMA, c’est-à-dire, au plus tard dimanche.


«Le premier contact a été bon»


Le nouvel entraîneur des Canaris, qui s’est exprimé hier matin au stade du 1er-Novembre, se dit satisfait de sa première séance d’entraînement qu’il a dirigée.


«Malgré la fatigue, j’ai tenu à être ici»
Fait assez surprenant, Rachid Belhout et son manager se sont déplacés depuis Béja en Tunisie par route. Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert semblait d’ailleurs très fatigué à l’issue de la séance d’entraînement : «Croyez-moi, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, on a été obligés de faire le trajet en voiture car j’ai promis aux dirigeants kabyles que je serais à Tizi Ouzou au plus tard, ce matin (Ndlr, hier matin). Malgré la fatigue que j’ai cumulée durant cet éprouvant voyage, j’ai tenu à être présent ce matin avec mes joueurs, je ne veux pas perdre de temps car la situation actuelle de la JSK est compliquée.»


«Les joueurs sont réceptifs»
Belhout avoue que le premier contact avec les joueurs kabyles a été positif, le courant est vite passé, de bon augure pour la suite de la mission qui attend Belhout à la tête de la barre technique des Canaris. «Je suis satisfait des conditions de travail que j’ai trouvées ici à la JSK. Je ne vous cache pas que c’est avec une énorme envie que j’entame mon travail avec ce club ; pour ma première prise de contact et ma première séance, j’ai trouvé des joueurs réceptifs et conscients de la situation que vit le club, ils sont tout naturellement motivés car ils veulent à tout prix se racheter.»


«Je signerai mon contrat au plus tard demain»
Faute de temps, Rachid Belhout n’a pas encore paraphé son contrat à la JSK, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert devrait remplir cette formalité dans les prochaines heures. «Le président Hannachi m’a fixé un rendez-vous pour cet après-midi pour ficeler le contrat qui me liera à la JSK. Pour le moment, on n’a pas discuté de la durée de ce contrat, je peux vous dire que tout cela sera réglé au plus tard demain matin, vu que M. Hannachi est en déplacement à Alger cet après-midi, il risque donc de ne pas rentrer à temps.»


«Je ne suis pas contre de travailler avec le staff actuel»
Belhout ne semble pas vouloir exiger de ses dirigeants des adjoints avec lesquels il travaillera à la JSK. A ce sujet, il dira : «Cela ne me dérange aucunement de travailler avec le staff actuel, bien au contraire, je préfère maintenir les mêmes personnes pour travailler dans la continuité. Cependant, je dois d’abord discuter avec le président afin de décider si je dois faire appel ou pas à un adjoint et un préparateur physique.»


«Les objectifs de la JSK sont clairs»
En ce qui concerne les objectifs tracés par le club, Belhout ne cherche pas d’échappatoire, il dira texto : «A-t-on besoin de me dire quels sont les objectifs à atteindre avec la JSK ? Je pense qu’il est clair que la JSK jouera les premiers rôles, c’est d’ailleurs un des facteurs qui m’ont poussé à rejoindre ce club. Je suis prêt à relever ce défi, en dépit de la position délicate qu’occupe actuellement mon équipe. Il reste que le championnat est encore long et la JSK possède les moyens nécessaires pour rebondir.»


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Ven 24 Déc - 20:12

Merci de mettre ce topic en Post-it !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Sam 25 Déc - 17:55

POUR SA PREMIERE AVEC LA JSK IL EN FAIT UNE REUSSITE MEME SI LES JOUEURS SONT ENCORE DANS LE COMA IL EN DEMEURRE QUE LA VICTOIRE FACE A UN AUTRE BOITEUX EN L'OCCURENCE L'USM ALGER DU SIEUR HADDAD EST PLUSQUE SALUTAIRE .
LE COACH BELHOUT LES A BOOSTE DE FORT BELLE MANIERE .
BRAVO COACH
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Sam 25 Déc - 18:35

REBELLE18 a écrit:POUR SA PREMIERE AVEC LA JSK IL EN FAIT UNE REUSSITE MEME SI LES JOUEURS SONT ENCORE DANS LE COMA IL EN DEMEURRE QUE LA VICTOIRE FACE A UN AUTRE BOITEUX EN L'OCCURENCE L'USM ALGER DU SIEUR HADDAD EST PLUSQUE SALUTAIRE .
LE COACH BELHOUT LES A BOOSTE DE FORT BELLE MANIERE .
BRAVO COACH

Je ne sais pas si c'est Belhout qui est derrière cela ou bien Adghigh and coe....Néanmoins ce qui est intéressant dans la JSK d'aujourd'hui c'est l'engagement sur le terrain et la fougue.
Alors Quelque soit celui qui est derrière, je pense que le travail ne fait que commencer, il y'a énormément de potentialités dans le groupe qui ne demandent qu'à être exploitées.
Par ailleurs j'ai trouvé la JSK d'aujourd'hui plus simple et saine, comme quoi les elements qu'ils faudrait vite virer sont tous absents aujourd'hui..................
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Dim 26 Déc - 9:59

adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:POUR SA PREMIERE AVEC LA JSK IL EN FAIT UNE REUSSITE MEME SI LES JOUEURS SONT ENCORE DANS LE COMA IL EN DEMEURRE QUE LA VICTOIRE FACE A UN AUTRE BOITEUX EN L'OCCURENCE L'USM ALGER DU SIEUR HADDAD EST PLUSQUE SALUTAIRE .
LE COACH BELHOUT LES A BOOSTE DE FORT BELLE MANIERE .
BRAVO COACH

Je ne sais pas si c'est Belhout qui est derrière cela ou bien Adghigh and coe....Néanmoins ce qui est intéressant dans la JSK d'aujourd'hui c'est l'engagement sur le terrain et la fougue.
Alors Quelque soit celui qui est derrière, je pense que le travail ne fait que commencer, il y'a énormément de potentialités dans le groupe qui ne demandent qu'à être exploitées.
Par ailleurs j'ai trouvé la JSK d'aujourd'hui plus simple et saine, comme quoi les elements qu'ils faudrait vite virer sont tous absents aujourd'hui..................


un peu de tout ..........le nouveau coach , la competence de adghigh/izri/guillou/ les menaces de BATMAN, et les absences ouuuuuuuuuuuuuuf de misterT LE POSITIONNEMENT des joueurs et la volonté de faire et d'y croire .

avec el-orfi /naili à la recuperation AZUKA à son vrai poste et younes au four et au moulin , le staff a cadenacé le milieu et les couloirs même si oussalah et ziti donne matiére à reflechir . je crois bien , avec un buteur type l'horizon ne sera que meilleur .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par amcum_ni Dim 26 Déc - 18:00

REBELLE18 a écrit:
adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:POUR SA PREMIERE AVEC LA JSK IL EN FAIT UNE REUSSITE MEME SI LES JOUEURS SONT ENCORE DANS LE COMA IL EN DEMEURRE QUE LA VICTOIRE FACE A UN AUTRE BOITEUX EN L'OCCURENCE L'USM ALGER DU SIEUR HADDAD EST PLUSQUE SALUTAIRE .
LE COACH BELHOUT LES A BOOSTE DE FORT BELLE MANIERE .
BRAVO COACH

Je ne sais pas si c'est Belhout qui est derrière cela ou bien Adghigh and coe....Néanmoins ce qui est intéressant dans la JSK d'aujourd'hui c'est l'engagement sur le terrain et la fougue.
Alors Quelque soit celui qui est derrière, je pense que le travail ne fait que commencer, il y'a énormément de potentialités dans le groupe qui ne demandent qu'à être exploitées.
Par ailleurs j'ai trouvé la JSK d'aujourd'hui plus simple et saine, comme quoi les elements qu'ils faudrait vite virer sont tous absents aujourd'hui..................


un peu de tout ..........le nouveau coach , la competence de adghigh/izri/guillou/ les menaces de BATMAN, et les absences ouuuuuuuuuuuuuuf de misterT LE POSITIONNEMENT des joueurs et la volonté de faire et d'y croire .

avec el-orfi /naili à la recuperation AZUKA à son vrai poste et younes au four et au moulin , le staff a cadenacé le milieu et les couloirs même si oussalah et ziti donne matiére à reflechir . je crois bien , avec un buteur type l'horizon ne sera que meilleur .

[DEBAT] Rachid BELHOUT Ranting2
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 27 Déc - 9:08

JSK : Belhout sonne la révolte

Après deux défaites consécutives concédées respectivement contre le Mouloudia de Saïda et l’USM Blida, les coéquipiers de Saïd Belkalem ont assuré avant-hier l’essentiel en battant les Rouge et Noir de Soustara par la plus petite des marges (1-0). Une victoire qui fera certainement beaucoup de bien à l’équipe qui traversait une période délicate depuis longtemps, d’autant plus qu’il s’agissait d’une importante affiche contre l’USMA. Le nouvel entraîneur kabyle, qui se trouvait dans la tribune d’honneur du stade du 1er -Novembre de Tizi-Ouzou, a déclaré après la rencontre que cette équipe pourrait revenir en force en championnat, du moment que c’est le même effectif qui a atteint la demi-finale de la Champion’s League en battant les meilleures équipes d’Afrique à l’image d’Al Ahly et d’Al Ismaily. En effet, les joueurs n’avaient pas droit à l’erreur lors de cette rencontre, car un autre résultat négatif aurait semé le doute au sein de l’effectif qui connaît un passage à vide terrible. Par ailleurs, la venue de Belhout à la tête de la barre technique motivera certainement les joueurs, qui se sont montrés heureux de l’avoir comme coach vu ses compétences et sa méthode de travail. Le prochain test de Rachid avec la JSK sera certainement facile, du moment que l’équipe accueillera le 31 décembre Sedrata pour le compte du 32es de finale de la Coupe d’Algérie.

C’était impératif de gagner
Une victoire contre l’USMA était plus qu’obligatoire pour la JSK, afin de se réconcilier avec les supporters qui n’ont pas digéré le fait de voir leur équipe favorite traverser des moments vraiment difficiles, et perdre devant des équipes moyennes en championnat. Ce résultat positif motivera les joueurs qui espèrent retrouver les beaux jours de la Coupe d’Afrique et évoluer devant des gradins archicombles, comme ce fut le cas lors des précédentes saisons où l’affiche USMA-JSK avait une grande importance par les spectateurs.

Récolter les 6 points restants
Une fois les gains de la rencontre empochés, les joueurs de la JSK doivent absolument oublier cette rencontre et penser aux prochains rendez-vous qui seront décisifs pour l’équipe. Mis à part le premier tour de la Coupe d’Algérie qui opposera la JSK à Sedrata au stade du 1er -Novembre, les Canaris accueilleront deux fois consécutives, l’Entente de Sétif et le Mouloudia d’El Eulma, avant de se déplacer à la capitale pour affronter le Mouloudia d’Alger. Deux succès à Tizi permettront au Jaune et Vert d’occuper la troisième place du classement, soit une place sur le podium, avant la fin de la phase aller.

-------------------------------
«Je vais apporter la joie de jouer à cette équipe»
Après les deux séances d’entraînement qu’il a assurées depuis sa venue à la JSK, le technicien Rachid Belhout était présent avant-hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou et ce pour assister à la grande affiche contre l’USM Alger, une équipe que Belhout connaît parfaitement bien du moment qui l’a drivée il y a presque trois ans. A la fin de la partie, nous nous sommes approchés de lui pour avoir ses impressions après cette importante victoire qui fera certainement du bien aux joueurs qui ont traversé des moments difficiles. A ce sujet, Belhout dira : «Cette victoire contre l’USMA est très importante pour les joueurs malgré le fait qu’il n’ont pas très bien joué. Seulement, on va profiter de cette semaine pour leur parler pour qu’ils soient plus concentrés lors des prochaines rencontres. J’espère que leur rendement s’améliorera très prochainement.»

«Les joueurs ne souffrent d’aucune pression»
Concernant la pression que les joueurs de la JSK ont vécue ces derniers temps après la démission d’Alain Geiger qui a jeté l’éponge et Kamel Bouhellel qui a été chassé du terrain par les supporters qui ne voulaient plus de lui, Rachid Belhout nous a fait savoir que le moral des joueurs est au beau fixe et qu’ils ne souffrent d’aucune pression et que ce passage à vide et normal après un long parcours en Coupe d’Afrique. «Ecoutez, je ne pense pas qu’il y ait une pression sur les joueurs du moment que l’équipe a connu un répit après l’élimination de la Champion’s League. J’ai dit à mes collègue de la JSK que même le Real Madrid a perdu 5-0 contre Barcelone, mais la semaine d’après, ils ont retrouvé leur efficacité.La JSK renouera très prochainement avec le succès et retrouvera sa place habituelle dans le classement général», a-t-il déclaré.

«Si je n’étais pas optimiste, je ne viendrais pas»
L’autre question que nous avons posée au technicien est s’il était confiant pour la suite du parcours ? Avec beaucoup de sagesse, il a répondu qu’il est très optimiste : «C’est vrai qu’il y a quelques défauts dans cette équipe qu’il faut corriger le plus tôt possible, mais il suffit que le groupe retrouve l’envie de travailler et chasse définitivement le doute et la pression. Je suis très confiant quant à ma prochaine mission car si je ne l’étais pas je ne viendrais pas. Toutefois, les joueurs sont appelés à jouer comme ils le savent, comme en Coupe d’Afrique, malgré la forte pression du
public.»

«Je n’ai pas encore signé mon contrat, mais j’ai déjà entamé ma mission»
Malgré le fait qu’il n’ait pas encore signé son contrat avec la JSK, le technicien Rachid Belhout a déjà entamé son travail puisqu’il a assuré les deux dernières séances d’entraînement avant le match de l’USMA. Le technicien a déclaré que ce n’est pas le contrat administratif qui est le plus important, mais plutôt le contrat moral : «Ce n’est pas un problème la signature du contrat que je ferai dans les joueurs qui viennent. La preuve, j’ai entamé déjà ma mission et j’ai assuré deux fois le déroulement de l’entraînement. Je devais venir à la JSK la saison écoulée, mais comme il y avait un entraîneur en place, à savoir Lang, je n’ai pas voulu prendre sa place. Au moment où il était parti, j’avais déjà donné ma parole pour l’Olympique de Béja.»

«Les supporters doivent nous soutenir»
A propos des supporters qui boycottent l’équipe ces derniers temps à cause des mauvais résultas enregistrés en championnat, Rachid Belhout a profité de l’occasion pour lancer un message aux fans du club pour qu’ils soient nombreux à chaque fois dans les gradins : «Qu’on le veuille ou non, les supporters restent le 12e homme de l’équipe. Cela veut dire qu’on aura besoin d’eux à chaque rencontre. Maintenant, on doit rendre la pareille sur le terrain et jouer sans la peur au ventre pour atteindre nos objectifs.»

«J’ai 66 ans et je veux terminer ma carrière à la JSK»
Même s’il a eu plusieurs contacts, Rachid Belhout a choisi la JSK car c’est un club de grande envergure. Il nous confie : «C’est vrai, j’ai eu beaucoup de contacts de la part de plusieurs formations qui comptaient m’enrôler, à l’image du MCEE qui reste une bonne équipe où j’ai passé de bons moments, mais travailler à la JSK est très important pour moi. J’ai 66 ans et une offre de la part d’un aussi grand club ne se présente pas souvent. Sincèrement, je ne voulais pas rater cette occasion et je compte même terminer ma carrière dans ce grand club.»

Le buteur (27/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Lun 27 Déc - 11:48

«J’ai 66 ans et je veux terminer ma carrière à la JSK»
Même s’il a eu plusieurs contacts, Rachid Belhout a choisi la JSK car c’est un club de grande envergure. Il nous confie : «C’est vrai, j’ai eu beaucoup de contacts de la part de plusieurs formations qui comptaient m’enrôler, à l’image du MCEE qui reste une bonne équipe où j’ai passé de bons moments, mais travailler à la JSK est très important pour moi. J’ai 66 ans et une offre de la part d’un aussi grand club ne se présente pas souvent. Sincèrement, je ne voulais pas rater cette occasion et je compte même terminer ma carrière dans ce grand club.»
Retraite à 67ans ! drunken
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 27 Déc - 11:52

adsm a écrit:
«J’ai 66 ans et je veux terminer ma carrière à la JSK»
Même s’il a eu plusieurs contacts, Rachid Belhout a choisi la JSK car c’est un club de grande envergure. Il nous confie : «C’est vrai, j’ai eu beaucoup de contacts de la part de plusieurs formations qui comptaient m’enrôler, à l’image du MCEE qui reste une bonne équipe où j’ai passé de bons moments, mais travailler à la JSK est très important pour moi. J’ai 66 ans et une offre de la part d’un aussi grand club ne se présente pas souvent. Sincèrement, je ne voulais pas rater cette occasion et je compte même terminer ma carrière dans ce grand club.»
Retraite à 67ans ! drunken

ça va donner des idées à Sarko ! [DEBAT] Rachid BELHOUT 540178
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par amcum_ni Lun 27 Déc - 18:18

adsm a écrit:
«J’ai 66 ans et je veux terminer ma carrière à la JSK»
Même s’il a eu plusieurs contacts, Rachid Belhout a choisi la JSK car c’est un club de grande envergure. Il nous confie : «C’est vrai, j’ai eu beaucoup de contacts de la part de plusieurs formations qui comptaient m’enrôler, à l’image du MCEE qui reste une bonne équipe où j’ai passé de bons moments, mais travailler à la JSK est très important pour moi. J’ai 66 ans et une offre de la part d’un aussi grand club ne se présente pas souvent. Sincèrement, je ne voulais pas rater cette occasion et je compte même terminer ma carrière dans ce grand club.»
Retraite à 67ans ! drunken

Il est ne en Janvier?
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Lun 27 Déc - 18:57

amcum_ni a écrit:
adsm a écrit:
«J’ai 66 ans et je veux terminer ma carrière à la JSK»
Même s’il a eu plusieurs contacts, Rachid Belhout a choisi la JSK car c’est un club de grande envergure. Il nous confie : «C’est vrai, j’ai eu beaucoup de contacts de la part de plusieurs formations qui comptaient m’enrôler, à l’image du MCEE qui reste une bonne équipe où j’ai passé de bons moments, mais travailler à la JSK est très important pour moi. J’ai 66 ans et une offre de la part d’un aussi grand club ne se présente pas souvent. Sincèrement, je ne voulais pas rater cette occasion et je compte même terminer ma carrière dans ce grand club.»
Retraite à 67ans ! drunken

Il est ne en Janvier?
En décembre [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par amcum_ni Lun 27 Déc - 19:09

adsm a écrit:
amcum_ni a écrit:
adsm a écrit:
Retraite à 67ans ! drunken

Il est ne en Janvier?
En décembre [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359
Fin de decembre ihi. Capricorne Ya Din n-Muhuc!!!!

Tu m'as eu a yiwen u ɛafrit
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mar 28 Déc - 10:40

JSK : Belhout sera sur le banc face à Sedrata


Après une journée de relaxe que la direction kabyle a accordé aux joueurs après une importante victoire enregistré samedi dernier contre l’USM Alger, les coéquipiers du capitaine Laâmara Douicher ont repris hier l’entraînement en prévision de la prochaine rencontre en Coupe d’Algérie qui opposera les Canaris à Sedrata. En effet, le nouvel entraîneur Rachid Belhout, qui a assuré deux fois le bon déroulement des entraînements, aura une première mission vendredi prochain en Coupe d’Algérie contre Sedrata. Une équipe que les Kabyles doivent prendre au sérieux sachant que les matches de Coupe connaissent souvent des surprises et qu’il n’y avait jamais eu une faible ou forte équipe dans cette épreuve. Rachid Belhout qui était dans la tribune d’honneur, contre l’USM Alger samedi dernier, sera sur le banc vendredi prochain contre Sedrata puisqu’il obtiendra sa licence d’ici là. Une mission plus ou moins facile pour l’entraîneur qui dirigera pour la première fois l’équipe depuis sa venue à la JSK et un résultat positif sera le meilleur départ pour lui avec les Canaris.

Il a dirigé la séance d’hier
Juste après la victoire contre l’USMA, l’entraîneur en chef Rachid Belhout a rallié directement la ville des Haut Plateaux et ce pour rendre visite à sa famille qui se trouve à Sétif. En effet, l’ex-entraîneur de l’Olympique de Béja a pris la route vers la ville des Genêts hier matin, pour assurer la séance de reprise prévue à 15h. D’ailleurs, c’était l’occasion pour lui de mettre en place le schéma tactique qui sera adopté contre Sedrata et connaître mieux le niveau de chaque joueur et le onze qui sera aligné pour décrocher le billet de qualification au prochain tour. Rappelons que la Coupe d’Algérie reste l’un des objectifs de la direction kabyle cette saison.

Il regrette le départ de Coulibaly
Le premier joueur qui a quitté le club dans ce mercato hivernal, c’est le défenseur central Idrissa Coulibaly qui a opté pour Al Ahly de Tripoli. Rachid Belhout regrette le départ du Malien, une vraie pièce maîtresse dans la défense kabyle. Le technicien que nous avons contacté hier a déclaré : «Coulibaly est un bon défenseur qui stabilise convenablement la défense. Dommage qu’il soit parti en Libye car j’aurai aimé le voir dans l’effectif. Aussi, je lui souhaite bon courage pour la suite de sa carrière».

Il devait signer son contrat hier
Selon une source généralement bien informée, Rachid Belhout qui a entamé sa mission avec la JSK a rencontré hier le premier responsable du club, Mohand Chérif Hannachi pour régler les derniers détails et signer son contrat. D’après notre source, la durée du contrat sera d’une année. Ainsi les deux hommes ont facilement trouvé un terrain d’entente.

Le buteur (28/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mer 29 Déc - 9:38

JSK : Le nom de l’adjoint de Belhout sera connu après le match de coupe

Près d’une semaine après avoir pris les rênes de la barre technique de la JSK, Rachid Belhout n’a toujours pas tranché concernant l’adjoint qui le secondera dans sa mission. Pourtant, c’est une question que nous avons posée à l’entraîneur, jeudi dernier, soit lors du point de presse animé à la fin de sa première séance d’entraînement. Il nous avait dit ceci : «De mon côté, cela ne me pose aucun souci de travailler avec un enfant du club qui connaît parfaitement bien la région et l’équipe». Une déclaration qui a poussé certains observateurs à miser sur le retour de l’ex-adjoint de Geiger, en l’occurrence Mourad Karouf. Bénéficiant d’une grande estime au sein des joueurs, Karouf n’aura pas besoin de temps d’adaptation, de même pour les joueurs qui connaissent sa façon de travailler. D’après certaines indiscrétions, la direction du club a songé sérieusement à lui, mais le match de coupe, le recrutement et les départs de Coulibaly et Aoudia ont retardé quelque peu les choses. Pour le moment, c’est Rachid Adghigh seul (Lyès Izri retenu en EN militaire), qui assure la reprise des entraînements aux côtés de Rachid Belhout. Interrogé une seconde fois à ce sujet, le premier responsable du staff technique estime qu’il n’a pas re-parlé avec Hannachi concernant l’adjoint ; mais que cela devrait se faire dans les tout prochains jours. D’après une source, Mohand Cherif Hannachi tient déjà le nom de l’adjoint qui sera communiqué, au plus tard, après le match de coupe.

Belhout : «J’en parlerai à Hannachi à la prochaine réunion»
A la fin de la séance d’entraînement matinale, nous nous sommes approchés de Rachid Belhout pour en savoir davantage sur la question de l’adjoint. Il nous dira en toute franchise : «Au moment où je vous parle, je n’ai toujours pas discuté avec le président à ce sujet. Je vais m’entretenir avec lui à l’occasion de la prochaine réunion. Mais je reste ouvert à toute proposition du président. Nous avons juste été pris par le temps. Mais je dirais que cette question n’a jamais été un point de divergence.»

Le buteur (29/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mer 29 Déc - 9:41

JSK : Belhout favorable pour la Tunisie

A 3 journées de la fin de la phase aller de la Ligue 1, les responsables de la JSK sont sur le qui-vive. En plus de la question du recrutement, la direction étudie la possibilité ou non de programmer un stage hivernal d’une quinzaine de jours. Comme nous l’avons publié par le passé, Mohand Cherif Hannachi a jugé inutile de programmer un stage avec plusieurs joueurs en moins. Le CHAN et le tournoi des U23 aux Emirats pénaliseraient le groupe. Toutefois, il semblerait que les tendances ont changé. D’une part, la venue de Rachid Belhout à la tête du staff technique semble avoir influencé le premier responsable du club. En effet, connaissant parfaitement les infrastructures, Belhout aurait proposé à Hannachi l’idée d’effectuer un stage d’une quinzaine de jours en Tunisie. Le technicien algérien aurait justifié son choix par le fait qu’il y existe toutes les commodités pour la réussite du stage. En second point, Belhout a constaté aussi que les joueurs enregistrent une baisse de régime sur le plan physique, d’où la nécessité d’effectuer une régénération en prévision de la phase retour du championnat qui sera chargée. De plus, le fait que Abdelhak Benchikha n’ait retenu que 2 joueurs kabyles au stage de préparation pour le match face au Tchad l’a aussi influencé. Le groupe ne sera probablement pas amoindri d’ici au mois de janvier prochain. L’occasion pour Rachid Belhout de bénéficier de la majorité de ses joueurs. De leur côté, les camarades de Douicher Laâmara sentent le besoin d’effectuer une rude préparation physique après le grand passage à vide vécu en cette phase aller. De plus, en pleine phase retour, le club jouera la Coupe de la CAF. Un programme chargé qui se doit d’être parfaitement bien préparé.

--------------------------------
Belhout a eu une discussion avec Asuka…
Tout le monde a remarqué, hier matin, que l’entraîneur de la JSK, à l’issue de la séance d’entraînement, a eu une longue discussion avec son attaquant nigérian Isu Asuka. Les deux hommes se sont longuement entretenus, alors que les autres joueurs avaient déjà regagné le vestiaire. Il est certain que l’entraîneur Belhout a voulu connaître les intentions du joueur, à savoir s’il songeait sérieusement à renouveler ou s’il est tenté de changer d’air…

… puis Hannachi
Juste après avoir terminé la discussion avec son joueur, l’entraîneur des Canaris a profité de la présence de Hannachi sur pour aborder avec lui la situation de Asuka. Bien qu’on n’ait aucune information sur ce qui a été dit entre l’entraîneur et le président, il semblerait que Hannachi aurait fait savoir à Belhout que la direction du club compte sérieusement renforcer l’équipe lors des prochains jours, surtout le compartiment offensif, par un ou deux éléments. Ce qui aurait, selon une source sûre, rassuré Belhout qui a pour objectif de replacer la JSK en haut du tableau et, pourquoi pas, jouer le titre carrément.

Le buteur (29/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mer 29 Déc - 9:47

Belhout a signé son contrat hier


Rachid Belhout a paraphé, hier, son contrat d’engagement avec la JSK. Le nouvel entraîneur de la JSK terminera ainsi la saison à la barre technique du club phare de la ville des Genêts. La durée du contrat sera d’une seule saison. On peut donc dire que Belhout est officiellement le successeur du Suisse, Alain Geiger. Toutefois, la première mission de Belhout débutera vendredi prochain, en Coupe d’Algérie, contre la formation de Sedrata.

Le buteur (29/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Mer 29 Déc - 12:41

Qu'en sera t'il de Adghigh &coe?
Seront ils ecartés pour recruter un autre adjoint ?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Ven 31 Déc - 20:06

rien n'est decidé , c'est juste les journaleux qui verse dans la désinformation.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Dim 2 Jan - 9:23

echorouk:

بلحوت للشروق:اخترت تدريب شبيبة القبائل لأغراض رياضية وسنلعب على جميع الجبهات
2011.01.01
حاوره : سمير عثمان
" لم أحدّث سرار عن أمور مالية .. ومواجهة سطيف خاصة "
" كانت لدي مشاريع في باجة ومسيرو الفريق عرضوا علي 5 سنوات "
في حديث حصري خص به جريدة الشروق اليومي كشف لنا مدرب فريق شبيبة القبائل حيثيات وتفاصيل توليه للعارضة الفنية لأسود جرجرة، حيث أكد أن اتصالاته بالنادي القبائلي ليست بالحديثة، وكشف أن عدم رحيل المدرب الفرنسي السابق كريستيان لانغ عن الشبيبة أخر مجيئه إلى تيزي وزو، وعبر رشيد بلحوت عن سعادته بقيادة فريق الكناري معتبرا ذلك بالتحدي الأكبر

" 35 سنة في التدريب ولم يستشرني يوما أي عضو من الاتحادية "
" بن شيخة خيار صائب، فرحت له وعلينا جميعا مساندته "

كما أكد أنه يهدف إلى تحسين نتائج الفريق على مستوى منافسة البطولة وإنهاء اليطولة في مركز جد متقدم، وأضاف بلحوت أنه يولي أهمية بالغة لمنافستي كأس الجمهورية وكأس الاتحاد الإفريقي، وأكد المدرب السابق لفريق أولمبي باجة التونسي أنه قضى14 شهرا في باجة وعبر عن سعادته للعمل هناك، كما كشف أنه كان يملك مشاريع عديدة لفريق باجة، إلا أن نقص الموارد المالية آلت دون تحقيقها، وأضاف أنه اختار تدريب القبائل بعد استقالته من باجة لأغراض رياضية، دون أن يقلل من حجم فريق مولودية العلمة الذي تربطه علاقات حميمة مع مسيري هذا النادي، ونفى محدثنا أن يكون قد تحدث إلى رئيس وفاق سطيف عبد الحكيم سرار، عن أمور مالية، حيث أكد أنه ليس مجنونا ليحدث سرار عن مثل هذه الأمور داخل مطعم، وتحدث رشيد بلحوت عن الناخب الوطني عبد الحق بن شيخة، معتبرا إياه بالرجل الأنسب لخلافة الشيخ رابح سعدان، حيث أكد أن بن شيخة يقوم بعمل كبير، وعلى كل الفئات المعنية بالرياضة مساندته وعدم انتقاده، ولم يخف رشيد بلحوت استياءه لعدم استشارته، ولو مرة واحدة من طرف الاتحادية الجزائرية لكرة القدم، وهوالمدرب الذي قضى35 سنة في الملاعب الأوروبية والمغاربية .


قال إن اتصالاته بالشبيبة ليست بالحديثة
" اخترت تدريب شبيبة القبائل لأغراض رياضية وسننافس على كل الجبهات "

استهل مدرب الكناري حديثه بالعودة إلى تفاصيل التحاقه بفريق شبيبة القبائل، حيث كشف عن وجود اتصالات بينه وبين رئيس فرع كرة القدم في فريق الشبيبة كريم دودان، في عهد المدرب الفرنسي كريستيان لانغ، وعدم رحيل لانغ في ذلك الوقت آل دون التحاقه بالعارضة الفنية للقبائل، حيث صرح "علاقتي بفريق شبيبة القبائل ليست بالحديثة، حيث سبق لكريم دودان وأن اتصل بي في الموسم الماضي، وكنت على وشك الإنضمام لهذا النادي لكن عدم مغادرة المدرب لانغ آلت دون حدوث ذلك، ومن ذلك الوقت بقيت على اتصال مع المسيرين وأتابع بشكل منتظم نتائج الفريق"، وعن التحاقه هذا الموسم بفريق شبيبة القبائل قال بلحوت: "هذا الموسم كنت على يقين بأنني سأدرب الشبيبة خاصة بعد ترسيم رحيل المدرب آلان غيغر، اتصل بي فريقا الكناري والعلمة، وقبلت عرض الشبيبة لأغراض رياضية، وكما تعلمون جميعا فإن تدريب فريق من حجم شبيبة القبائل يعتبر تحديا كبيرا، وكل مدرب يحبذ مثل هذه التحديات"، وقال بلحوت إن اختياره تدريب القبائل لا يقلل شيئا من قيمة مولودية العلمة "تربطني علاقات طيبة مع مسيري وجماهير مولودية العلمة، لكنني اخترت شبيبة القبائل لأغراض رياضية، ولكن هذا لا يقلل شيئا من قيمة فريق العلمة " قال بلحوت .

" سنلعب على كل الجبهات ولا يجب نكران العمل الكبير الذي قام به غيغر "

قال رشيد بلحوت إنه جاء إلى فريق شبيبة القبائل للعمل وإعادة النادي إلى سكة الانتصارات، حيث كشف عن أهدافه من خلاله توليه للعارضة الفنية للكناري، المتمثلة في إنهاء البطولة في أحد المراكز الثلاثة الأولى، والذهاب بعيدا في منافستي كاس الكاف وكأس الجمهورية "أعتقد أن فريقا من حجم شبيبة القبائل لا يمكن أن يلعب سوى على الألقاب وهذه من تقاليد هذا النادي، أنا مدرب طموح ومتفائل دائما، وأنا مستعد لرفع التحدي والمنافسة على جميع الجبهات"، وتحدث مدرب الكناري عن المدرب السابق آلان غيغر، حيث أشاد بعمل التقني السويسري معللا ذلك بالنتائج الباهرة التي حققها في منافسة رابطة أبطال إفريقيا، حيث قال: "لا يجب أن ننكر العمل الكبير الذي قام به غيغر، ونتائجه الكبيرة على المستوى القاري لخير دليل عن جدية عمله، الفريق مر بمرحلة صعبة خاصة من الناحية النفسية، لذلك لا يجب أن نحمل المسؤولية للمدرب وعلينا كلنا الالتفاف حول الفريق لإعادته إلى مكانته الطبيعية " .

" يحيى شريف وتجار ويعلاوي مهاريون وسندعم الفريق في الميركاتو برأس حربة صريح "

تحدث مدرب الشبيبة عن التركيبة البشرية الحالية لفريقه، حيث أكد أن فريق القبائل يحتوي على العديد من اللاعبين المهاريين، على غرار يحيى شريف وتجار ويعلاوي، وأضاف أنه يسعى جاهدا لاستغلال فنيات ومهارات هؤلاء اللاعبين على مستوى اللعب الجماعي للفريق، ومن جهة أخرى، كشف بلحوت أن الفريق بحاجة إلى رأس حربة حقيقي، خاصة بعد مغادرة عودية "مشكلتنا ليست في الهجوم، نملك لاعبين مهاريين مثل تجار ويحيى شريف ويعلاوي، وعلينا استغلال مهاراتهم في اللعب الجماعي، وفي اعتقادي أن المشكل الوحيد يكمن في افتقادنا لرأس حربة حقيقي خاصة بعد رحيل عودية"، وأضاف بلحوت أنه ينتظر فترة التحويلات الشتوية لتدعيم الفريق خاصة بمهاجم صريح، قد يساند حميتي في الخط الأمامي، وعن قائمة المسرحين قال بلحوت: "لا أعرف جيدا عناصر الفريق ولا يمكنني الحكم عليهم في أسبوع واحد، لذلك سأتريث في شأن المسرحين، كل ما يهمنا هو تدعيم نوعي للفريق، لأننا بحاجة لتركيبة قوية بإمكانها المنافسة على جميع الجبهات " .

" نحن بحاجة لدعم الأنصار "

وجه مدرب فريق شبيبة القبائل نداء لأنصار وعشاق الكناري بالعودة مجددا إلى مدرجات أول نوفمبر، بعد غياب طويل، ووعد بلحوت محبي الشبيبة بفعل كل ما في وسعه من أجل إسعادهم وإعادة فريقهم المفضل إلى سكة الانتصارت قائلا: "الأنصار يلعبون دورا كبيرا في كل الفرق ونحن من جهتنا بحاجة إلى دعم أنصارنا، الشبيبة تملك جمهورا كبيرا ويعرف جيدا كرة القدم، وأنا بصفتي مدربا لفريقهم أطالبهم بالعودة إلى مدرجات أول نوفمبر ومساندة الفريق، كما أعدهم أن عودة الشبيبة إلى مكانتها الطبيعية ليست إلا مسألة وقت".


نفى أن يكون قد حدث سرار عن أمور مالية
" مباراة سطيف خاصة وأتمنى أن تسودها الروح الرياضية "

"لقد واجهت فريق وفاق سطيف في عدة مناسبات، وفزت عليهم وخسرت أمامهم، لكن المهم أنني ألقى دائما أحسن الترحاب من جماهيرهم ومن مسيريهم، صحيح مباراة سطيف ستكون خاصة بالنسبة لي، كوني أنحدر من سطيف، لكنها مباراة عادية بالنسبة لفريقي وسنخوضها كباقي مباريات البطولة من أجل الظفر بنقاطها" قال بلحوت عن المواجهة المقبلة بين الكناري ووفاق سطيف، وفي حديثه عن وفاق سطيف، نفى مدرب شبيبة القبائل أن يكون قد حدث رئيس الوفاق سرار عن أمواله العالقة في أحد مطاعم الولاية حيث قال: "لست مجنونا لأحدث سرار عن مشاكل مالية في مطعم، لقد التقيت به وهنئني على تدريب الشبيبة وفرحت كثيرا لذلك، وبخصوص الأمور الإدارية لا يمكنني الحديث عنها في مطعم، وعندما أود الحديث عن الأموال سأتحدث معه في مكتبه " .

اعتبر أنه عاش أحلى فتراته في باجة
" الكل يحترمني في باجة .. ومسيريه طلبوا مني التوقيع لخمس سنوات "

اعترف مدرب فريق شبيبة القبائل، رشيد بلحوت، أنه عاش فترات رائعة عندما درب فريق أولمبي باجة التونسي لمدة 14 شهرا، حيث كان أول مدرب استقطب20 ألف مناصر إلى الملعب، وكشف بلحوت عن تلقيه لعرض تمديد عقده لمدة 5 سنوات مع الفريق التونسي، وكان على وشك القبول لولا عرض القبائل حيث قال "قضيت14 شهرا في باجة، الكل يحترمني هناك لقد قمت بعمل كبير مع ذلك الفريق واستطعنا أن نفوز بلقب الكأس واستقطبنا لأول مرة ما يزيد عن 20 ألف مناصر إلى الملعب، مسيرو باجة عرضوا علي البقاء لمدة 5 مواسمو ووافقت لكن عرض القبائل كان تحديا أكبر ولم يكن بوسعي رفضه " .

" نقص الموارد المالية آل دون تحقيق مشاريعي مع باجة "

أضاف بلحوت أنه كان يملك مشاريع كبيرة في مدينة باجة، وأنه كان وراء التخطيط لمشروع بناء مركز تكوين ضخم في تلك المدينة، لكن نقص الموارد المالية لم تتماش مع طموحاته مع الفريق، قائلا: "لقد خططت لمشروع ضخم في باجة ولقي استحسان الكل، وكانت لدي مشاريع مع الفريق لكن عدم توفر الموارد المالية آلات دون تحقيقها " .


مستاء من الاتحادية لعدم استشارته ولو لمرة واحدة
" بن شيخة الرجل الأنسب لقيادة الخضر وعلينا مساندته جميعا "

عبر رشيد بلحوت عن عدم رضاه واستيائه من أعضاء الإتحادية الجزائرية الذين لم يفكروا ولولمرة واحدة في استشارته، وهوالمدرب الذي قضى نصف عمره في ميادين المستديرة كمدرب في أوروبا والجزائر وتونس، حيث قال: "لقد استأت كثيرا من أعضاء الاتحادية الجزائرية، الكل يعرفني والكل يعلم أنني أمارس مهنة التدريب منذ35 سنة في أوروبا وفي الجزائر وتونس، لكن لا أحد من أعضاء الاتحادية استشارني ولولمرة واحدة، رغم أن المنتخب مر بفترات صعبة وكنت قادرا على الإدلاء على الأقل برأيي، كوني أملك الخبرة والتجربة اللازمة لذلك".

" بن شيخة خيار صائب وعلينا مساندته "

عبر مدرب الكناري عن سعادته لتولي عبد الحق بن شيخة العارضة الفنية للخضر، وقال إن قرار ترسيم بن شيخة كخليفة لسعدان صائب، وعلى جميع المعنيين مساندته وعدم انتقاده "سعدان مدرب كبير وتعرض لانتقادات غير مبررة، الآن يجب عدم الوقوع في نفس الخطأ، وعلينا جميعا الوقوف إلى جانب بن شيخة الذي أرى فيه الخيار الأنسب لقيادة المنتخب الوطني، لقد التقيت به في لوكسمبورغ، وقلت له إنني سعيد لتوليه مفاتيح قيادة المنتخب وأنني سأسانده، وفرح كثيرا لذلك ".

" لقد أعاد البسمة للاعب المحلي "

قال رشيد بلحوت إن الناخب الوطني، عبد الحق بن شيخة، أعاد الروح للاعب المحلي من خلال استدعائه لعدد معتبر من لاعبي البطولة إلى صفوف المنتخب، لكن حسب بلحوت فإن الإتحادية عليها الاستفادة من عمل بن شيخة وسعدان والاهتمام أكثر باللاعب المحلي، من خلال فتح مراكز التكوين " بن شيخة يقوم بعمل كبير لقد أعاد الروح للاعب المحلي، وعلى الاتحادية فهم ذلك ومساعدة الأندية بفتح مراكز للتكوين ".

" عدم الخسارة أمام المغرب ضروري للتأهل إلى الكان "

تحدث بلحوت عم حظوظ المنتخب الوطني في التأهل إلى منافسة كاس إفريقيا للأمم 2012، حيث اعتبر المهمة صعبة، لكنها ممكنة شريطة عدم تقبل الهزيمة أمام المنتخب المغربي حيث قال: "التأهل إلى كأس إفريقيا ممكن، شريطة أن لا نخسر أمام المغرب في المواجهتين".

عدد القراءات : 2415 | عدد قراءات اليوم : 1617

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par amcum_ni Dim 2 Jan - 18:26


* Acomo Pepe * Bucatini * Bumbola * Cannelloni * Capelli d'angelo * Capellini * Conchiglie * Cavatappi * Cresti di gallo * Ditali/ditalini * Farfalle * Fettucine * Fusilli * Gemelli * Gnocchi * I gomiti * Lasagne * Linguine * Lumache * Lumaconi * Mostaccioli * Macaroni
* Orecchiette * Orzo * Penne rigate * Perciatelli * Radiatore * Ricciolini * Rotelle * Rigatoni * Rotini * Spaghetti * Tagliatelle
* Tortellini * Trenette * Vermicelli * Ziti riigati


il y a meme pas un grain de barkukas. Evil or Very Mad
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Dim 2 Jan - 23:30

amcum_ni a écrit:
* Acomo Pepe * Bucatini * Bumbola * Cannelloni * Capelli d'angelo * Capellini * Conchiglie * Cavatappi * Cresti di gallo * Ditali/ditalini * Farfalle * Fettucine * Fusilli * Gemelli * Gnocchi * I gomiti * Lasagne * Linguine * Lumache * Lumaconi * Mostaccioli * Macaroni
* Orecchiette * Orzo * Penne rigate * Perciatelli * Radiatore * Ricciolini * Rotelle * Rigatoni * Rotini * Spaghetti * Tagliatelle
* Tortellini * Trenette * Vermicelli * Ziti riigati


il y a meme pas un grain de barkukas. Evil or Very Mad
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFF [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 3 Jan - 8:54

affraid
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 3 Jan - 9:54

Belhout : «Cette qualif’ est importante avant le match face à l’ESS»


Approché par nos soins après la rencontre contre Sedrata, le nouvel entraîneur de la JSK a déclaré que cette qualification fera beaucoup de bien aux joueurs qui vont certainement se libérer sur le plan psychologique, après un passage à vide terrible en championnat. D’après l’ex-entraîneur de l’Olympique de Béja, le rendement de ses poulains était acceptable, surtout en seconde mi-temps où les coéquipiers de Saâd Tedjar étaient bien organisés et plus vifs. A ce sujet, Belhout dira : «Je suis satisfait du rendement de mes joueurs qui étaient plus provocateurs pendant toute la partie. En première mi-temps, j’ai demandé plus de vitesse dans le jeu et ce, pour faire tourner convenablement le ballon et ouvrir le score d’entrée. Toutefois, on a vu les joueurs appliquer mes consignes en seconde mi-temps. Je félicite l’adversaire qui est venu à Tizi avec un esprit de gagneur, dans le but de nous accrocher à domicile.»

«Cette victoire va ramener davantage de sérénité»
Pour Belhout, la qualification d’avant-hier contre Sedrata tombe à pic, avant d’accueillir le dauphin du championnat, l’Entente de Sétif en l’occurrence. Selon le technicien, la qualification par deux buts à zéro consolidera davantage la sérénité du groupe, sachant que les joueurs avaient besoin d’un déclic pour renouer avec les bons résultats. «Cette victoire est vraiment positive pour nous avant d’accueillir l’Entente, mardi prochain. Toutefois, une qualification en Coupe d’Algérie consolidera davantage la sérénité du groupe. Je pense que ce sera l’occasion pour nous de refaire le retard.»

«J’ai beaucoup de respect pour le MCEE et l’ESS»
Comme vous le savez, Rachid Belhout a eu déjà une expérience en Algérie avec plusieurs formations, à l’image de l’Entente, du Mouloudia d’El Eulma, de l’USMAn et l’USMA. Après la rencontre contre Sedrata, Rachid Belhout a déclaré qu’il avait beaucoup de respect pour les prochains adversaires de la JSK en championnat, à savoir l’ESS et le MCEE. D’après lui, lors de ces rencontres, il faudra agir en professionnel. «C’est vrai, j’ai beaucoup de respect pour mes deux anciennes équipes, l’Entente et le MCEE, mais il faut agir en professionnel. Je suis à la JSK, alors on va faire le maximum pour récolter les six points qui nous permettraient de gagner des places au classement.»

«Je souhaite bon courage à Coulibaly et Aoudia»
Concernant le départ du défenseur malien Idrissa Coulibaly et de l’attaquant Mohamed Amine Aoudia, Rachid Belhout dira : «A propos de Coulibaly, je ne peux rien dire de lui, car je n’en ai pas une grande idée. Toutefois, il reste un bon défenseur qui a passé de bons moments à la JSK. Au sujet d’Aoudia, c’est un élément que j’ai eu sous ma coupe à Annaba. C’est un attaquant pétri de qualités. Je lui souhaite toute la réussite dans sa carrière».

«Le compartiment offensif sera le plus touché au mercato»
Après le départ de Mohamed Aoudia pour le Zamalek et le probable départ du Nigérian Izu Azuka, la JSK doit absolument renforcer le compartiment offensif par au moins deux attaquants, pour donner plus de stabilité à l’attaque qui reste plus ou moins stérile. En effet, Belhout a déclaré que la JSK est à la recherche d’attaquants qui peuvent débloquer la situation et apporter le plus souhaité. «En cette période des transferts, on attend la venue de joueurs capables d’apporter un plus à l’attaque, surtout après le départ de Aoudia. Leur arrivée va créer une concurrence saine et loyale.»

Le buteur (03/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum