Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[DEBAT] Rachid BELHOUT

+2
REBELLE18
adsm
6 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Lun 3 Jan - 19:15

«Le compartiment offensif sera le plus touché au mercato»
Après le départ de Mohamed Aoudia pour le Zamalek et le probable départ du Nigérian Izu Azuka, la JSK doit absolument renforcer le compartiment offensif par au moins deux attaquants, pour donner plus de stabilité à l’attaque qui reste plus ou moins stérile. En effet, Belhout a déclaré que la JSK est à la recherche d’attaquants qui peuvent débloquer la situation et apporter le plus souhaité. «En cette période des transferts, on attend la venue de joueurs capables d’apporter un plus à l’attaque, surtout après le départ de Aoudia. Leur arrivée va créer une concurrence saine et loyale.»
Donc jusque la la concurrence a été faussé ou plutôt malsaine !!!!!!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Jeu 6 Jan - 11:05

Hannachi s’est réuni avec Belhout hier matin


Le premier responsable du club phare de la Kabylie était hier matin au siège de la JSK. Comme d’habitude, Hannachi a rencontré les dirigeants de la section football qui lui ont fait le point sur plusieurs dossiers, notamment celui du recrutement.

Par la suite, Rachid Belhout, l’entraîneur en chef des Canaris, a rejoint le bureau de la JSK après avoir terminé la séance d’entraînement programmée spécialement pour les joueurs qui n’ont pas joué mardi dernier. Hannachi et Belhout se sont rencontrés donc hier matin pour une petite réunion de travail.

Les deux hommes sont revenus sur le match de l’ESS
Dans un premier temps, Belhout et Hannachi ont abordé le sujet de la rencontre de la veille, c’est-à-dire le match de l’ESS. Les deux hommes sont revenus sur les choses qui n’ont pas tourné rond, ainsi que sur les satisfactions notées lors de cette rencontre. Le président kabyle et son coach ont parlé aussi sur les deux matchs restants pour cette phase aller face au MCEE et le MCA.

Le recrutement a eu sa part lors de cette réunion
Hannachi et Belhout ont abordé aussi le sujet de recrutement lors de la réunion de travail d’hier matin. Après les matchs de l’USMA, de l’ESS et celui de la coupe, Belhout a aujourd’hui une bonne idée sur le groupe et sur les postes à renforcer lors de ce mercato hivernal. Mieux encore, le coach des Canaris devrait même proposer quelques noms de joueurs dans les heures à venir.

Belhout : «Ce n’est pas le match nul devant l’ESS qui changera les objectifs du club»
«Pour ce qui concerne le match nul de mardi dernier devant l’ESS, on a déjà parlé à l’issue de la rencontre sur ce match.
Aujourd’hui, je dirai que ce n’est pas ce match nul devant l’ESS qui changera les objectifs de la JSK en championnat. Il reste deux matchs pour la phase aller comme il reste toute une phase retour, cela veut tout dire à mon avis. La JSK c’est la JSK, elle a toujours joué les premiers rôles en championnat.»

«On veut frapper fort devant le MCEE et le MCA»
«Il nous reste deux matchs pour terminer cette phase aller du championnat. On va gérer match par match. On va d’abord bien préparer le match du MCEE avant de penser à celui du MCA. Cela dit, on veut terminer en force cette phase aller en frapper fort devant le MCEE et le MCA».

«Je mise beaucoup sur le stage de la Tunisie»
«A mon arrivée à la JSK, j’ai trouvé les joueurs crispés. Ces derniers se sont libérés et le rendement de l’équipe s’est amélioré ces derniers jours. Or, il nous reste un grand travail à faire afin de réaliser une bonne phase retour. D’ailleurs, je mise beaucoup sur le stage de la Tunisie. Je suis en train de préparer déjà ce stage, car sur place, je n’aurai pas le temps pour tracer le programme. Une fois là bas, on passera directement au boulot.»

«Je pense aussi à la coupe de la CAF»
«En plus du championnat et de la phase retour, en plus de la coupe d’Algérie aussi, je pense à la coupe de la CAF qui débutera prochainement. Je suis en train de travailler avec beaucoup de sérieux afin de préparer le groupe à toutes ces compétitions. Je suis en train d’essayer un bon programme qui va nous permettre de gérer toutes ces compétitions tranquillement.»

«Un attaquant, un meneur de jeu et un défenseur, la priorité dans le recrutement»
«Pour ce qui concerne le chapitre recrutement, j’ai parlé avec le président qui a déjà ciblé des joueurs avant mon arrivée à la JSK. Je peux vous dire qu’on est sur les mêmes longueurs d’onde sur ce sujet. C’est clair, il nous faut un bon attaquant qui épaulera Hamiti en attaque, car ce dernier ne pourra pas faire tout le travail en attaque seul. Un bon meneur de jeu sera aussi le bienvenu chez nous comme un défenseur d’ailleurs, voilà les priorités.»

«Un milieu récupérateur ? Pas pour le moment»
«Vous m’aviez parlé d’un milieu récupérateur, moi, je ne vois pas les choses sous cet angle, on ne peut pas ramener tout à la fois. Je ne vais pas chambouler toute l’équipe quand même durant ce mercato. On a parlé des priorités et c’est le plus important pour le moment. Par la suite, on aura tout le temps devant nous pour penser à l’avenir».

«Il y a de la qualité technique chez l’attaquant togolais, mais je ne peux pas trancher maintenant»
«Pour ce qui concerne l’attaquant togolais qui est en train de subir des tests avec nous, j’ai remarqué des qualités techniques dans son jeu. Il a aussi une bonne force de pénétration. Cependant, je ne peux pas trancher actuellement sur son avenir avec nous. Je préfère temporiser afin d’avoir une bonne idée sur lui, et puis, il y a aussi le président qui aura son mot à dire sur ce sujet, puisque lui aussi est un ancien footballeur qui connaît bien ce domaine.»

«Kaddour est en négociations avec une équipe de notre championnat, je ne veux pas le perturber»
«Le jeune Kaddour, qui a joué à l’ESS, est un bon ami à moi, comme les autres joueurs émigrés d’ailleurs. C’est un joueur qui peut jouer comme milieu gauche ou meneur de jeu. La présence de ce joueur mardi dernier à Tizi Ouzou n’a rien à voir avec sa venue à la JSK. Ce dernier voulait assister tout simplement à la rencontre. Pour le moment, Kaddour est en négociations avec une équipe de notre championnat, moi je ne suis pas un perturbateur, je préfère laisser ce joueur se concentrer sur ses contacts. Il faut être honnête et correct dans la vie.»

«Le jeune Ziti m’offre plusieurs solutions en défense»
«Comme je vous ai déjà dit, après le départ de Coulibaly, on doit meubler ce vide laissé par le Malien. Cependant, on ne doit pas recruter pour le simple plaisir de le faire. Il faut qu’on trouve le bon successeur pour Coulibaly. Certes, on a deux joueurs qui jouent ensemble dans l’axe. Or, en football, tout peut arriver et à n’importe quel moment de la saison, une blessure ou une suspension à titre d’exemple. Cependant, le jeune Ziti qui promet beaucoup m’offre plusieurs solutions en défense, car ce dernier peut jouer sur le flanc droit comme dans l’axe.»

Compétition (06/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Jeu 6 Jan - 20:41

le coach belhout connait bien son groupe dés l'entame de sa fonction , c'est un avantage pour la JSK .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Dim 9 Jan - 8:45


Belhout a déjà établi une partie du programme du stage hivernal
Alors qu’il reste encore deux journées avant la clôture de la phase aller, l’entraîneur en chef des Canaris s’attelle à mettre en œuvre le programme détaillé de la préparation hivernale qui s’étalera sur trois semaines au minimum. On croit même savoir qu’il a déjà établi une bonne partie à laquelle il est en train d’apporter quelques retouches, il sera certainement présenté ces jours-ci à la direction pour son approbation et préparer d’ores et déjà le déplacement en Tunisie comme cela a été conclu entre lui et le directoire.

Belhout à Sétif hier après l’entraînement
Pour des raisons personnelles, alors qu’il devait ramener sa famille pour s’installer officiellement à Tizi, l’entraîneur Belhout a pris la route de Sétif, hier matin, juste après avoir assuré la séance d’entraînement. Il sera de retour ce matin puisque la séance est programmée pour 15h.

lebuteur

LE COACH EST METHODIQUE ET PREVOYANT .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Dim 9 Jan - 10:50

Belhout a arrêté les dates du stage de la Tunisie


omme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura, contrairement à ces dernières années où elle effectuait ses stages de préparation au Maroc, partira cet hiver en Tunisie pour le stage de préparation hivernal.

Les responsables kabyles et les membres du staff technique ont jeté leur dévolu sur le centre de préparation de Hammam Bourguiba. C’est l’entraîneur en chef des Canaris, Rachid Belhout, qui a proposé ce site. De leur côté, les dirigeants de la JSK ont donné le feu vert au premier responsable de la barre technique de leur équipe première pour préparer ce stage. D’ailleurs, le coach des Jaune et Vert a arrêté les dates du stage.

Départ à Tunis le 1er février
Dans le cas où il n’y aurait pas de changements dans la programmation de la Ligue, la formation du Djurdjura quittera le sol algérien le 1er février pour rallier le centre de préparation de Hammam Bourguiba.

Retour à Alger le 9
Rachid Belhout a programmé un stage de neuf jours et le retour au pays est prévu pour le 9 du même mois.

Un 1er stage à Tizi
Avant de partir en Tunisie, les coéquipiers de Rial effectueront dans un premier temps un mini-stage de préparation sur place, c’est-à-dire à Tizi Ouzou, où Belhout axera surtout son travail sur le plan physique.

Le coach commence à préparer les matchs amicaux
Après avoir arrêté les dates du stage, Belhout a commencé à penser aux matches amicaux que son équipe sera appelée à jouer sur place. Le coach des Canaris, qui a travaillé déjà en Tunisie, commence à utiliser ses connaissances afin d’arrêter les dates des matches amicaux que son équipe doit jouer lors de son stage de préparation en Tunisie.

Compétition (09/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mar 18 Jan - 9:07

JSK : Bloqué en Tunisie, Belhout rate la reprise


L’entraîneur en chef de la JSK, Rachid Belhout, était hier le grand absent de la séance de reprise des entraînements des Canaris, après une semaine de repos. En effet, ayant rejoint sa famille en Belgique au lendemain de l’annonce officielle de la trêve, Belhout a, après quelques jours passés en Belgique, rejoint la Tunisie où il réside toujours. Son retour dans le pays voisin a coïncidé avec les derniers événements survenus en Tunisie, qui ont empêché l’entraîneur de la JSK de rentrer à la date prévue au pays.

Il n’est rentré qu’hier soir
Et c’est hier vers 11 heures que nous avons pu avoir au bout du fil l’entraîneur en chef des Canaris. Ce dernier nous a fait savoir, non sans laisser afficher un certain soulagement, qu’il venait à peine de passer la frontière tunisienne pour rentrer en Algérie.

Il sera présent ce matin
Et comme la reprise des entraînements était prévue pour hier, le coach des Kabyles ne pouvait être présent d’autant plus qu’il devait parcourir une longue distance entre Annaba et Tizi. Son arrivée devait avoir lieu hier en début de soirée. Ce matin, Belhout sera sans surprise présent à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement et qu’il reprendra donc les choses en main.

Izri et Adghigh ont assuré la reprise
Compte tenu donc de l’arrivée tardive hier de Belhout, c’est donc le duo Izri-Adghigh, avec le concours de Guillou, qui a assuré la reprise des entraînements, qui a été caractérisée par l’absence des internationaux Belkalem et Yahia-Cherif qui sont en stage avec les A’, ainsi que le jeune latéral droit Khoutir-Ziti, qui est pour sa part avec les
Olympiques.

«Heureusement que le calme s’est rétabli en Tunisie»
Joint par nos soins en fin de matinée, Belhout s’est dit content de voir le calme revenir en Tunisie sachant qu’il devait rejoindre ses poulains le plus tôt possible. A ce propos, il nous dira : «Là, au moment où je vous parle, je suis encore aux frontières algéro-tunisiennes, je ne serai donc pas présent cet après-midi (Ndlr, hier) aux entraînements, puisque j’ai encore à parcourir pas moins de 800 kilomètres par route. Demain, je reprendrai mon travail. Comme vous le savez, juste après avoir passé quelques jours en Belgique, j’étais contraint de rendre visite à ma famille qui est établie en
Tunisie.»

«Je dois d’abord rencontrer Hannachi pour décider du lieu du stage»
Et à propos du stage hivernal que la JSK s’apprête à effectuer, et sur lequel rien n’a été encore décidé, l’entraîneur en chef de la JSK nous a affirmé hier qu’il devrait d’abord «rencontrer le président Hannachi pour décider du lieu du stage».

Le buteur (18/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Mar 18 Jan - 19:59

IL VEUT UN PREPARATEUR PHYSIQUE , ET KARAMANI ACTUELLEMENT AVEC AIT DJOUDI EN EQUIPE NLE OLYMPIQUE SERA PEUT ETRE L' HEUREUX ELU .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Jeu 20 Jan - 21:31

COMPETITION/

Belhout : «Je dois refaire à zéro mon programme de préparation»


Après avoir repris le boulot lundi, le coach des Canaris, Belhout en l’occurrence, mise beaucoup sur cette période de préparation.


Le coach des Jaune et Vert revient sur l’annulation du stage de Tunisie, comme il parle du recrutement. D’emblée, Belhout est revenu sur le stage de Tunisie que les responsables kabyles ont annulé : «Pour être franc avec vous, j’ai tout réglé concernant le stage de Tunisie. Le programme de préparation, les matchs amicaux, la récupération des joueurs. Tous les détails de ce stage. Cependant, après tout ce qui s’est passé dans ce pays, on a annulé ce stage. Aujourd’hui, tous mes calculs sont tombés à l’eau. Pis encore, je suis obligé de tout refaire. C’est ça le football, il y a toujours des imprévus. Maintenant, on est là à Tizi Ouzou, on travaille avec beaucoup de sérieux et on fera tout pour préparer l’équipe dans de très bonnes conditions.»


«On sera prêt pour la reprise du championnat»
«On a repris le chemin des entraînements lundi. En tout et pour tout, on aura devant nous un mois pour préparer l’équipe pour la reprise du championnat. Durant tout ce temps-là, on sera appelé de préparer le groupe sur tous les plans. Je pense qu’un mois c’est largement suffisant pour le staff technique afin de préparer l’équipe pour la seconde manche de la saison.»
«Le podium, notre objectif»
«La JSK a toujours joué les premiers rôles en championnat. On va bien préparer le reste de la saison, on ne laissera rien au hasard. La phase retour sera longue. Et puis, vu le match qu’on a joué devant l’ESS, que mes joueurs doivent prendre comme référence, je reste confiant et optimiste en même temps. C’est clair, on jouera pour une place sur le podium en championnat.»


«On jouera à fond
nos chances en coupe
de la CAF»
«La coupe de la CAF débutera dans quelques jours. Nous sommes en train de la préparer en même temps que la seconde manche du championnat. On jouera cette compétition à fond, vu le parcours que la JSK a réalisé cette saison en Ligue des champions, on sera appelés à représenter les couleurs nationales dignement.»


«Ne pas sous-estimer nos adversaires en coupe d’Algérie»
«La coupe d’Algérie, c’est un bon challenge pour nous, mais on ne pourra pas se fixer la coupe d’Algérie comme un objectif, elle est pleine de surprises. C’est clair, on veut remporter ce trophée. Pour ce faire, mes joueurs ne doivent pas sous-estimer les adversaires. On doit gérer match par match. On fera tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas remporter ce prestigieux trophée.»
«J’aimerais bien avoir un meneur de jeu dès ce mercato»
«Le recrutement est sur le point d’être bouclé. Je pense que le transfert de Khelili est réglé. Pour Din Din, en principe il sera avec nous. Cependant, en plus de ces deux joueurs, je souhaite avoir un meneur de jeu dès ce mercato. Mais on ne va pas recruter un meneur de jeu pour le simple plaisir de recruter. Moi je souhaite avoir un meneur de jeu qui apportera un plus à l’équipe. Un bon joueur qui joue derrière les attaquants, qui sait échapper au marquage, qui vient de loin, voilà le profil que je cherche.»


«Je n’ai pas encore arrêté le programme des matchs amicaux»
«Concernant les matchs amicaux, je n’ai pas encore arrêté le programme. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai fait tout mon programme concernant le stage de Tunisie. Mieux, on a programmé même des matchs amicaux à Tunis, mais, hélas, aujourd’hui, il faut oublier ce stage. Il faut plutôt penser à trouver les solutions ici, sur place. Pour l’instant, on vient juste de reprendre le chemin des entraînements. On aura tout le temps devant nous pour programmer des rencontres amicales ici en Algérie. Ce ne sont pas les sparring-partners qui vont manquer, vu que toutes les équipes sont en préparation.»
A. H.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Dim 23 Jan - 6:00

maracanafoot:

Belhout : «On sera meilleurs à la phase retour»

La formation de la JS Kabylie poursuit sa préparation du côté de Tizi-Ouzou le plus normalement du monde et ce, en prévision de l’entame de la deuxième partie du championnat. Cette préparation vient de débuter et les Canaris doivent travailler dur aux entraînements afin de relever le défi tant attendu par tout l’entourage de cette équipe. A ce sujet, le premier responsable technique, Rachid Belhout, nous dira qu’il y a une bonne ambiance entre les joueurs, ces derniers adhèrent très facilement au programme qu’il a mis en place et donc, pour lui, tout se passe comme sur des roulettes. Il nous confirme par ailleurs que ses joueurs ont montré une grande motivation dans les exercices afin de se remettre en cause par rapport à la déception des rencontres de la phase aller qui ont été loin d’être réjouissants. Le programme tracé pour les joueurs devrait être très riche et ces derniers doivent aussi être performants. Belhout croit dur comme fer que son équipe a les moyens de sortir au plus vite la JSK de la position médiocre qu’elle occupe jusque-là. Pour tout ce qu’ont pu démontrer les joueurs au début de cette préparation, le coach pense donc qu’il y a des chances que son équipe soit performante.

«Les joueurs sont conscients»

Il faut dire qu’un grand défi attend cette équipe lors des matches retour en matière de résultats et de leur importance pour l’avenir des Jaune et Vert de la Kabylie. Belhout pense que ses joueurs sont maintenant conscients de la tâche qui les attend. Ainsi, tout a été mis en place pour que la préparation se passe dans les meilleures conditions possibles. Le volume de travail concocté par le staff technique doit être conséquent, les joueurs doivent y adhérer avec philosophie sachant l’importance et l’ampleur de ce regroupement. Les joueurs disent que la position du club au classement est imméritée et que de par leur potentiel, ils aspirent à être beaucoup plus performants qu’ils ne l’ont été lors des rencontres disputées jusque-là. L’entraîneur en chef de la JSK croit, quant à lui, que beaucoup de joueurs, notamment les plus jeunes, seront à la hauteur lors de la deuxième partie de ce championnat.

«Et sont appelés à fournir beaucoup d’efforts»

Cette période de préparation et de remise en cause a fait réfléchir les joueurs kabyles quant à leur avenir immédiat au sein de cette équipe, ils doivent fournir beaucoup d’efforts lors de cette préparation et aussi montrer qu’il y a une certaine concurrence entre ceux qui veulent tenter de décrocher des places de titulaires. Le coach Rachid Belhout a expliqué et confirmé que la concurrence est rude au sein de son équipe, ce qui est à ses yeux une bonne chose, car cela permettra à la JSK de grandir et d’avoir un effectif compétitif dans tous les compartiments. «Pour moi, il n’y a pas de titulaire indiscutable, je suis au contraire contre cette façon de voir les choses. La porte du onze rentrant est ouverte à tout le monde.»

«On tâchera de rectifier les erreurs commises»

Toutefois, le coach des Jaune et Vert pense que rien n’est encore joué. Pour lui, le championnat est encore long et les joueurs ont les moyens de refaire surface lors de la phase retour à même de terminer cet exercice parmi les premiers et, pourquoi pas, réussir quelque chose à la fin de la saison. «La phase retour sera certainement très difficile, la raison pour laquelle on doit encore travailler dur lors de cette trêve afin de retrouver notre dynamique de victoires. On a une bonne équipe qui peut réussir une belle saison. On tâchera de rectifier toutes les erreurs commises et faire le maximum pour espérer faire encore mieux.»

«Un grand travail nous attend»

«Comme je viens de vous le dire, l’équipe a réussi un bon parcours certes, mais cela ne veut pas dire qu’on est au top. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire et surtout des lacunes à combler afin d’entamer la phase retour sous de bons auspices. On profitera de cette trêve qui durera un mois, et ce, pour recharger les batteries.»

«Le travail physique en priorité»

Le coach kabyle, qui a vu à l’œuvre son équipe lors des deux derniers matchs disputés en championnat face respectivement à l’USMA et l’ESS, a eu une idée sur la manière d’entamer cette préparation. L’entraîneur en chef, Rachid Belhout, nous a fait savoir que le travail physique est la priorité lors de cette trêve.

«Din Din est un bon élément»

Concernant l’attaquant camerounais, Hervé Din Din, qui est en train de faire des tests avec la JSK depuis mardi dernier, le premier responsable technique du club phare de la Kabylie, Rachid Belhout, nous a déclaré : «D’après les séances d’entraînement qu’on a effectuées, nous avons constaté que ce joueur est un bon élément, qui joue bien au ballon, avec un bon jeu de tête, et je pense qu’il sera avec nous. J’espère aussi qu’il sera à la hauteur lors de la phase retour.»

«Trois matchs amicaux au menu»

Le coach des Jaune et Vert, que nous avons accosté avant-hier, juste après la séance d’entraînement effectuée dans la matinée, nous a fait savoir que son équipe disputera au minimum trois matchs amicaux lors de cette trêve, et ce, pour permettra à ses poulains de rester compétitifs jusqu’au 18 du mois prochain. Belhout nous a annoncé que le MO Béjaïa, l’ES M’sila et un autre club du centre sont au programme.

«La préparation s’effectuera avec Izri et Guillou»

A propos de cette trêve hivernale, le premier responsable technique kabyle, Rachid Belhout, ne cesse de déclarer aussi que cette préparation s’effectuera sous la houlette d’Izri, qui est un homme d’expérience, et aussi le médecin du club, Guillou, qui connaît bien la maison. A cet effet, le coach kabyle nous a confirmé qu’il n’y aura pas de préparateur physique.

Propos recueilli par Saïd Abarkane

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par idir321 Dim 23 Jan - 11:54

Belhout (entraîneur de la JSK) parle du mercato + ses objectifs
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par amcum_ni Sam 29 Jan - 5:41

Pensez-vous que le poissonnier pourrait apprivoiser les requins muhuciens?
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Dim 30 Jan - 9:25

Belhout : «Cette semaine sera consacrée au travail foncier»

Pour en savoir plus sur le programme qui a été tracé pour cette semaine, nous avons contacté le premier responsable de la barre technique, Rachid Belhout, qui nous a fait savoir que les joueurs seront soumis à des exercices physiques et d’endurance pendant toute la semaine, pour leur permettre d’être au top à la reprise du championnat. Ces derniers n’auront que le vendredi après-midi pour se reposer, avant de se remettre au travail samedi. A ce sujet, il dira : «Cette semaine sera vraiment importante, car nous allons augmenter la charge de travail qui sera consacrée au volet foncier. Les joueurs seront soumis à des exercices physiques pour leur permettre d’être au top physiquement, avant l’entame de la phase retour.»

«Deux séances/jour pendant toute la semaine»
Toujours ai chapitre du programme des entraînement, le coach nous a fait savoir que deux séances par jour seront programmées, jusqu’à jeudi. Le lendemain, les joueurs effectueront une séance légère, avant de quitter le stade pour rejoindre la Résidence. «Dans l’optique d’effectuer une très bonne préparation, les joueurs doivent se donner à fond lors des entraînements. D’ailleurs, nous avons décidé d’effectuer deux séances par jour et ce, jusqu’à la fin de la semaine», a-t-il déclaré.

«Jeudi, on recevra Médéa»
Depuis l’entame du stage de préparation, la JSK n’a pris part à qu’un seul match amical. C’était jeudi dernier contre la formation de la division Amateur, la JSM Chéraga. La rencontre, qui a eu lieu au stade du 1er-Novembre, a vu les coéquipiers de Saâd Tedjar l’emporter par trois buts à zéro. Belhout nous a appris que le deuxième adversaire de l’équipe sera l’Olympique de Médéa coaché par Khaled Lounici. «Après avoir affronté la JSM Chéraga, nous affronterons l’Olympique de Médéa jeudi prochain, à Tizi-Ouzou.»

«Notre troisième match amical, ce sera contre le MOB»
Après que la Fédération algérienne de football eut décidé de suspendre le championnat, la JSK a programmé un stage de préparation pour après la semaine de repos accordée aux joueurs. C’est ainsi que le premier responsable de la barre technique nous a fait savoir que trois matchs amicaux allaient être organisés pendant ledit stage. Autrement dit, après la JSM Chéraga et l’Olympique de Médéa, la JSK affrontera le MO Béjaïa. «Nous avions prévu trois matchs amicaux pendant notre stage de préparation. A présent, il ne nous reste qu’un seul à disputer, Notre troisième adversaire sera le Mouloudia de Béjaïa», a-t-il précisé.

«Puisque la JSK compte recruter Ouaïl, c’est qu’il a des qualités»
Toujours dans la perspective de renforcer l’équipe en ce mercato hivernal, les Canaris ne tarderont pas à finaliser avec le joueur de la JSMC, Ouaïl, qui a su comment convaincre les dirigeants kabyles. D’après Belhout, le joueur possède des qualités certaines à même d’évoluer à la JSK. D’ailleurs, il nous dira : «Comme vous le savez, Ouaïl n’a pas joué avec nous lors de la rencontre amicale qui nous a opposé à Chéraga. Mais on dit beaucoup de bien de lui. C’est dire que la JSK est décidée à le recruter.»

«Din Din doit toutefois s’améliorer»
Avant de conclure, nous avons jugé utile de connaître l’avis du coach sur l’attaquant camerounais, Hervé Din Din, auteur d’un doublé lors de son premier match avec la JSK. Selon Belhout, Din Din est un bon joueur qui peut apporter un plus à l’attaque, mais il doit s’améliorer. «Din Din est un bon joueur qui possède beaucoup de qualités. Seulement, il doit s’améliorer. Il est nouveau dans l’équipe et avec le temps, il sera encore plus fort.»

LE buteur (30/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mar 1 Fév - 9:20

Rachid Belhout Entraîneur de la JSK
« Ne me parlez pas encore d’El Eulma »



L’entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, que nous avons accosté, hier au stade, nous parle de l’actualité du club tout en acceptant de nous livrer ses impressions sur les nouvelles recrues.

Abordant la préparation qu’il compte effectuer durant la trêve, l’entraîneur en chef de la JSK nous dira : « Après plus de quinze jours de travail, je vais augmenter la charge. Cette semaine sera consacrée essentiellement au travail foncier, je programmerai des biquotidiens, car il est important d’augmenter la charge du travail maintenant pour garantir une bonne préparation sur tous les plans ».

«On jouera contre l’O Médéa et contre le MOB »
Il est toujours important d’enchaîner avec des matchs amicaux chaque semaine, pour évaluer les joueurs et couper le cycle des entraînements. Après avoir livrer un match amical contre la JSM Chéraga, on jouera ce jeudi contre l’O Médéa, puis contre le MO Béjaïa.

«J’aimerais bien jouer un match amical contre une équipe de D1»
On jouera en tout trois matchs amicaux durant toute cette préparation hivernale, mais j’aimerais bien programmer un match contre une équipe de première division, car il est important de jouer contre un adversaire du même niveau pour mieux cerner la réaction des joueurs devant un bon adversaire. Je ferai le maximum pour programmer ce genre de rencontre qui nous sera utile dans notre préparation.

«Ouail Choukri est un bon joueur»
Je ne peux pas jauger un joueur au cours d’un seul match, mais je dirai qu’il a montré de belles choses contre nous, jeudi. Il est pétri de qualités techniques appréciables, en plus de sa jeunesse. Si on l’a recruté c’est qu’il est bon et qu’il peut donner un plus à l’équipe.

«Din Din est bon, mais il doit faire des efforts»
L’attaquant camerounais, Din Din, est bon, techniquement parlant. Il a un bon gabarit, une bonne détente et un très bon jeu de tête. Toutefois, il doit faire des efforts pour s’améliorer et mieux s’intégrer dans le groupe et je suis sur qu’avec le temps il fera mal.

«Je ne peux pas jauger Ibrahim en deux jours seulement»
Il est l’essai depuis deux jours seulement. Donc, je ne peux me prononcer pour le moment. Il faut attendre et le voir à l’œuvre, bien qu’on n’ait pas beaucoup de temps avant la clôture du mercato. Je dirai qu’il a un bon potentiel à première vue et s’il est venu pour effectuer des essais c’est qu’il est bon, mais c’est trop prématuré pour juger son niveau.

«Je suis optimiste pour la réussite de la préparation »
Les joueurs doivent consentir plus d’efforts et faire des sacrifices, surtout ces derniers jours de préparation, période très importante. Je suis optimiste pour la réussite de la préparation, car je suis convaincu que les joueurs se donneront à fond et ne lésineront pas sur les efforts pour être prêts et aborder la reprise du championnat dans de bonnes conditions.

«Je ne peux pas dire dès maintenant si on sera prêt pour le match face à El Eulma »
On travaille d’arrache pied et les joueurs répondent bien à ma méthode de travail et à la charge auxquelles ils sont soumis. Je ne peux pas vous dire si l’équipe sera prête ou non contre El Eulma. Il nous reste encore deux ou trois matchs amicaux à jouer, après on verra bien, mais je reste persuadé que nous serons prêts contre El Eulma.

DDK (01/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mar 1 Fév - 9:32

Belhout : «Zanelli ou Hamada ? C’est à la direction de trancher»


Avant-hier après-midi, alors qu’il ne restait que quelques heures pour clore l’opération recrutement hivernal, la JSK se devait de superviser, à l’occasion de la séance de reprise des entraînements, non seulement le jeune Brésilien, Bruno Zanelli, mais, à la surprise générale, un autre joueur, malgache celui-là, qui s’est présenté lui aussi pour d’éventuels tests à la JSK. C’est ainsi que la séance d’entraînement a été caractérisée par l’organisation de matches d’application pour pouvoir donner l’occasion à ces deux joueurs, à propos desquels la direction devait justement trancher hier, après-midi de prouver leur talent. Non sans passer par le staff technique, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable à la barre technique à l’issue de la séance d’entraînement pour nous livrer ses impressions à propos des deux joueurs que lui-même a eu la charge de superviser devant le président Hannachi, présent sur la main courante : «Je dois vous dire que les deux joueurs possèdent tous deux des qualités techniques, et comme il n’en sera retenu qu’un seul, c’est à la direction de prendre la décision qui conviendra au club (entretien réalisé hier, vers midi, à l’issue de la séance d’entraînement).»

«Le Malgache, Hamada, est très technique»
Pour parler du joueur malgache, Hamada Ibrahim en particulier, qui a été impliqué dès sa première séance d’entraînement avec le groupe aux matches d’application, l’entraîneur Belhout nous dira : «Le Malgache a laissé apparaître beaucoup de qualités offensives, il est surtout très technique, il a la vitesse de l’exécution devant et il met les partenaires qui jouent avec lui à l’aise. En une seule séance, il a gagné l’estime du groupe, et, à mon avis, cette qualité est très importante chez un joueur».

«Zanelli est très puissant physiquement»
Et à propos du Brésilien, Zanelli, lui aussi, selon Belhout, recèle plusieurs qualités à même d’intéresser le staff technique. Belhout enchaîne : «Concernant Zanelli, c’est un peu plus un joueur de couloir qui bénéficie d’une puissante forme physique. Il est puissant dans les tirs, son profil est aussi intéressant.»

«Ouaïl a le même profil que Djabou»
L’après-midi d’avant-hier a été l’occasion pour l’administration de la JSK d’officialiser la venue du jeune milieu de terrain de Chéraga, Ouaïl Choukri. A son sujet, l’entraîneur Belhout nous confie : «C’est un jeune joueur promu à un bel avenir, je ne vous le cache pas et, à la JSK, il trouvera le milieu idéal pour progresser. Il aura durant son passage à la JSK à se frotter aux grosses cylindrées du football national, la concurrence à laquelle il sera appelé lui donnera l’occasion de travailler davantage pour améliorer son niveau. J’ai pu constater en lui des qualités presque similaires, pour ne pas dire les mêmes, à celles du jeune milieu de terrain sétifien, Djabou. J’en suis presque convaincu, il nous sera d’un apport précieux, mais la seule chose qu’il devra se mettre dans la tête, c’est le travail et rien d’autre.»

«Din Din est puissant devant, son jeu est intéressant»
Le premier joueur étranger à avoir apposé officiellement sa signature à la JSK, est l’attaquant camerounais, Hervé Din Din. Le coach Belhout ne tarit pas d’éloges sur le jeune lion en déclarant : «Nous l’avons vu à l’œuvre lors du dernier match amical, il a démontré lui aussi certaines qualités que les responsables du club ont appréciées. C’est un attaquant de pointe avec comme autre avantage la puissance, un profil qui ne peut être qu’intéressant.»

«Le travail de VMA est très important en cette période de stage»
Hier, à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement de la troisième semaine de préparation des Canaris, l’entraîneur Belhout, et comme il nous l’a déjà fait savoir il y a quelques jours, est passé au travail intense de la préparation physique qui consiste à soumettre les joueurs à des exercices d’endurance «VMA». A ce propos, il nous dira : «C’est une étape très importante, en pleine phase de préparation, l’exercice d’aujourd’hui nous permettra de connaître le degré de puissance des joueurs qui auront à faire automatiquement une comparaison par apport à leur état de forme d’il y a quelques semaines. Cet exercice nous servira aussi à scinder l’équipe en petits groupes et chacun aura son volume de charge particulier. On aura à faire le même exercice vers la fin de la préparation pour en savoir davantage sur l’état de forme des joueurs.»

«Berchiche et Saïdi ont été ménagés et, avec Naïli, on ne voulait prendre aucun risque»
Le staff technique a ménagé hier trois des joueurs de la JSK, et à Belhout d’en expliquer les raisons : «Si nous n’avons pas jugé utile de faire travailler Saïdi et Berchiche au même titre que les autres, c’est parce que, et la raison est logique, ces deux joueurs ont pris part hier (ndlr : dimanche) à un match amical avec la sélection militaire. Concernant Naïli, on ne voulait prendre aucun risque inutile avec lui surtout qu’il vient de se rétablir de douleurs aux adducteurs.» «Quant à Hamiti, ce dernier est cloué au lit par une grippe», a tenu à nous dire Belhout.

Le buteur (01/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mer 2 Fév - 10:35

Belhout : «On a remplacé le stage de Tunisie par le sérieux»


- Comment s’effectue votre préparation jusqu’à maintenant ?
- On est en pleine préparation, on n’a pas encore terminé pour dire si on a bien fait ou pas, on continue toujours à travailler. On fait de notre mieux pour être prêts à la reprise, il nous reste encore des choses à faire, on en profitera tant qu’on a le temps pour ça.

- Qu’est-ce qui vous reste à faire ?
- On ne peut pas dire qu’il nous manque telle ou telle chose, on fait dans la progression. On fait des constats à chaque fois pour évaluer notre travail. C’est en fonction des situations qu’on réagit. On ne peut pas parler de manque, alors que nous sommes en pleine phase dévaluation de certains joueurs et de les découvrir.

- Vous avez joué jusque-là une seule rencontre amicale, ne pensez-vous pas que c’est peu pour une phase de préparation ?
- Oui, c’est sûr qu’une seule rencontre est insuffisante, mais qui vous dit qu’on se contentera uniquement de cette rencontre. Non, on a programmé d’autres rencontres pour les jours à venir. Déjà, jeudi prochain, on jouera contre l’O Médéa, par la suite on aura le MOB à jouer, et une autre rencontre contre une équipe de la première division, on ne sait pas encore qui sera disponible, mais c’est à peu près ce que nous avons prévu pour les jours à venir.

- Il y aura sûrement un but cherché à travers ces joutes amicales…
- Heureusement, déjà que notre effectif n’est pas au complet, il nous manque les internationaux, mais ça sera l’occasion pour voir tout le reste en œuvre. On fera en sorte que tout le monde aura le temps de jeu qu’il faut.

- Le fait d’annuler le stage de Tunisie, serait-ce un handicap pour le déroulement de votre préparation, surtout que la trêve est encore longue ?
- C’était préférable pour nous de partir se préparer en Tunisie comme c’était programmé, mais on n’a pas pu le faire par rapport à la situation sécuritaire dans ce pays. On ne voulait pas prendre de risque. Alors, on est là et on essaye de réunir toutes les conditions pour bien faire le travail. On se doit de remplacer le stage bloqué par le sérieux et les moyens de préparation du bord. On ne doit pas trop se plaindre, il faut juste se mettre au travail, que ce soit en Algérie ou en Tunisie, il faut penser plus au travail qu’à autre chose.

- Vous avez recruté de nouveaux joueurs, que pensez-vous en général de ces éléments ?
- Je dirais qu’il est trop tôt pour parler des nouvelles recrues, je ne vous cache pas que je n’ai pas encore une idée fixe sur les nouvelles recrues, ce n’est pas en une seule séance d’entraînement ou deux qu’on peut juger un joueur ou avoir une idée plus développée sur sa façon de jouer. Certes, ce sont des joueurs qui ont des qualités, mais, personnellement, je n’ai pas encore eu assez de temps pour détailler leurs caractéristiques et leurs qualités.

- On dit de Khelili, par exemple, qu’il est le digne successeur de Coulibaly ?
- Tout le monde dit beaucoup de bien sur ce joueur, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir à l’œuvre, il est actuellement avec l’équipe nationale olympique, une fois avec nous, on verra bien ce qu’il pourrait donner de plus à l’équipe. En plus, en défense, par exemple, il n’y aura pas que Khelili, il y a également Berchiche, Ziti et d’autres, on ne va pas se fixer sur un seul joueur.

- En attaque, l’équipe a enregistré le départ de deux joueurs, à savoir Aoudia et Asuka…
- Ce n’est pas un souci pour nous, cela fait partie de la vie d’un club, il y a des joueurs qui partent et d’autres qui arrivent. En parallèle, on a enregistré l’arrivée de deux autres joueurs, Din Din et Amada. Je dirais que, en termes de nombre, c’est équilibré.

- En parlant d’Amada Ibrahim, qu’est-ce qui vous a poussé à le préférer au Brésilien Zannelli ?
- Tout simplement parce que le malgache Amada a les qualités pour pallier le départ d’Asuka, c’est en fonction de ce critère qu’on a préféré Amada, par rapport au Brésilien Zannelli.

- On laisse dire que c’est bien Amada qui serait le nouveau meneur de jeu des Kabyles et qu’il a été recruté dans ce sens…
- On n’a pas encore décidé pour son poste, c’est vrai qu’il a les qualités d’un meneur de jeu, mais ce n’est pas encore tranché définitivement pour son rôle sur le terrain. Dans son jeu, je vois un peu d’Asuka, mais comme il possède également les qualités d’un meneur de jeu, on va essayer de l’exploiter positivement en compétition.

- Qu’en est t-il de Hamiti, ce joueur a eu tellement de problèmes en fin de la phase aller qu’il est peut-être difficile pour lui de retrouver son vrai niveau…
- Il ne faut pas s’inquiéter pour Hamiti, c’est un joueur fort de caractère. C’est vrai qu’il est passé par une période difficile, mais il a bien repris avec le groupe, il se porte bien moralement et physiquement. Sauf que ces derniers temps, il est un peu malade. Je crois qu’il a une grippe et qu’il est en train de se soigner. Mais rassurez-vous, il se porte bien et il se prépare convenablement à la phase retour.

- Le jeune Choukri avait du mal à vous convaincre au début…
- C’est vrai, je ne connaissais pas ce joueur auparavant, mais lorsque je l’ai découvert au dernier match amical qu’on a disputé, il s’est avéré que c’est un élément qui a du potentiel. Il a montré de belles choses, aux entraînements pareils. Je vois bien qu’il aura sa chance en compétition officielle.

- Le président a déclaré maintes fois que la JSK terminera la saison sur le podium, vous ne sentez pas une pression particulière par rapport à cet objectif ?
- Pourquoi avoir de la pression, ce n’est même pas évident de penser le contraire lorsqu’il s’agit de la JSK. C’est un club qui a l’habitude de jouer les premiers rôles. Encore plus, c’est une tradition à la JSK. Entendre le président dire que la JSK finira la saison sur le podium est tout à fait normal et légitime, on doit par contre travailler pour confirmer que nous méritons les premiers rôles, c’est ce qu’il faut faire.

- Il y a encore la coupe de la CAF, le minimum est d’atteindre les poules…
- Là encore, il n’y a rien à prouver, rien que de revenir quelques mois en arrière, le club a disputé les demi-finales de la Ligue des champions, c’est tout à fait logique de continuer sur la même lancée et préserver le prestige du club sur le plan continental.

- Vous avez instauré dernièrement le huis clos aux entraînements, ce n’est pas de vos habitudes…
- C’était pour des circonstances particulières, c’était juste pour deux joueurs, les entraînements se feront comme d’habitude, il n’y aura pas de huis clos permanent sauf lorsque la situation l’impose.

- Allez-vous continuer à travailler seul ou y aura-t-il un adjoint avec vous ?
- Même actuellement, je ne travaille pas seul. Il y a avec moi Adghigh, Izri et Guillou, je pense que cela fait tout un staff en place. On s’entraide en permanence. S’il y a nécessité de recruter un adjoint, on le fera.

Compétition (02/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mer 9 Fév - 10:21

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 20110212
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mer 9 Fév - 10:49

Belhout : «Je mise sur Amada»


Le coach des Canaris affirme à travers cet entretien qu’il dispose de plusieurs attaquants capables d’inscrire plusieurs buts. A défaut d’avoir au moins un pivot en attaque,...

... l’entraîneur Belhout devra trouver les solutions nécessaires afin de donner un nouvel élan au secteur offensif de son team.

«On devra adapter notre système de jeu aux joueurs dont nous disposons»
Rachid Belhout n’a pas caché son vœu de disposer durant le mercato hivernal d’un attaquant qui jouera le rôle d’un pivot qui n’est finalement jamais venu à la JSK. Toutefois, il faut reconnaître que le président Hannachi a remué ciel et terre et a multiplié les contacts afin de trouver l’oiseau rare, mais la chance n’a pas été du côté des Kabyles. En effet, après plusieurs coups du sort, la JSK n’a finalement engagé aucun attaquant de pointe, le coach Belhout a tenu un discours rassurant à ce sujet : «Vous savez, nous disposons de plusieurs joueurs à vocation offensive et qui sont de très bonne qualité. On devra adapter notre système de jeu par rapport aux profils d’attaquants que nous avons sous la main. On ne va pas quand même pleurer le fait de ne pas avoir pu engager des attaquants de pointe ! Sincèrement, je ne trouve pas que cela est un drame, nous allons faire avec les attaquants qu’on a, on leur fait confiance et on fera en sorte que l’alchimie se produise afin de fructifier un maximum d’occasions de buts.»

«Hamiti est un redoutable attaquant, mais il doit se remettre en cause»
Rachid Belhout est ensuite revenu sur le cas Hamiti qui a défrayé la chronique ces derniers jours, il dira : «Hamiti est un garçon généreux, c’est aussi un très bon joueur. Il possède plusieurs qualités qui font de lui un attaquant redoutable. Cela dit, il doit se remettre en cause et montrer un peu plus d’intelligence dans le jeu, car il jouera désormais un autre rôle en attaque, on l’utilisera différemment et c’est à lui de s’adapter. Je ne doute pas qu’il rattrapera très vite son retard vu qu’il a raté plusieurs séances d’entraînement. De toute manière, je compte sur lui.»

«Les joueurs recrutés nous seront d’une grande utilité»
Le coach des Jaune et Vert a ensuite abordé le volet recrutement. Il a encore une fois assuré que les joueurs ramenés durant cette trêve hivernale seront d’un grand apport pour la JSK : «En plus d’être des joueurs talentueux, Choukri, Amada et Khelili sont très jeunes. C’est un atout supplémentaire pour le club qui peut compter sur eux durant de longues années. Ils nous seront d’une grande utilité durant cette deuxième phase du championnat. Il ne faut pas aussi oublier les jeunes du club tels que Lamhane, Saïdi et les deux Meftah, qui m’ont vraiment épaté durant les matchs amicaux. Avec ce groupe de jeunes joueurs, la JSK est capable de réaliser de grandes choses.»

«Le choix de l’USMH n’est pas fortuit»
Le premier responsable de la barre technique de la JSK s’est ensuite exprimé sur la préparation effectuée par son équipe et sur le travail qui reste à accomplir : «Jusqu’à présent, nos plans se sont déroulés comme prévu. Le programme que nous avons tracé a été appliqué à la lettre et les joueurs ont montré de l’envie et du sérieux. Nous avons disputé deux rencontres amicales que nous avons remportées et durant lesquelles on a varié les schémas de jeu et la tactique. Nous allons disputer une autre rencontre amicale ce jeudi. Il faut savoir que le choix de l’USMH n’est pas fortuit, j’ai voulu tester mon équipe face à une formation de L1 afin d’avoir une meilleure idée sur l’évolution de mes joueurs. Cette rencontre nous sera très bénéfique. Par la suite, on va préparer la dernière semaine de préparation afin d’entamer au mieux la deuxième partie du championnat.»

Compétition (09/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Sam 12 Fév - 17:07

le buteur:


Belhout insiste sur un 4e match amical

Selon une source proche du staff technique, l’entraîneur en chef, Rachid Belhout, a insisté auprès de ses responsables sur la possibilité d’organiser un quatrième et dernier match amical, avant samedi prochain. La même source nous a fait savoir que la direction pourrait le programmer pour mardi après-midi, alors que les camarades du portier Asselah s’entraîneront le matin.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Dim 13 Fév - 7:30

le coach belhout à choukri ......la nouvelle recrue du mercato hivernal:

N' OUBLIE PAS QUE TU ES A LA J.S.K .... eh oui coach quand on joue pour la JSK on se permet pas un retard ni un ecart disciplinaire si on veut se faire un NOM . c'est une condition sine qua none pour reussir une carriére riche en palmares et un contrat juteux de l'autre coté de la mediteranée .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Dim 13 Fév - 11:08

Belhout : «J'ai déjà l'équipe type en tête»

L’entraîneur des Canaris se montre confiant pour l’avenir de son équipe. Il affirme que cette dernière est prête pour la reprise du championnat et que toutes les conditions sont réunies pour qu’elle fasse un meilleur parcours durant la phase retour.

...Il revient aussi dans cet entretien sur le match arrêté face à l’USMH et sur le cas de Berrefane.


- Quel bilan tirez-vous de la préparation effectuée jusqu’à maintenant ?
- On a fait une bonne préparation durant cette trêve hivernale. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d’assiduité et ont bien travaillé. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour être fin prêts pour la reprise. Trois joueurs (Asselah, Younès et Rial) n’ont pas pu s’entraîner avec le groupe vendredi matin à cause des aléas de la route.

- Vous souhaitez disputer un 4e match amical avant la reprise du championnat, n’est-ce pas ?
- Effectivement, j’ai émis le vœu de disputer une 4e rencontre amicale avant la reprise du championnat. On a disputé trois matches depuis l’arrêt du championnat et on devra programmer un 4e avant d’affronter le MCEE.

- Avez-vous des regrets à faire après l’arrêt de la rencontre amicale face à l’USMH ?
- Oui, j’ai des regrets à faire après l’arrêt de la joute amicale face à la formation d’El-Harrach. C’est dommage d’arrêter un match, mais il faut oublier vite ce qui s’est passé.

- La trêve hivernale tire à sa fin, serez-vous prêts pour la reprise du championnat prévue pour samedi prochain ?
- Bien sûr, l’équipe sera fin prête pour la reprise du championnat. Comme je vous l’ai déjà dit, on a bien travaillé durant cette trêve hivernale et tous les joueurs sont hyper motivés pour réaliser le meilleur parcours possible lors de la seconde manche du championnat.

- Le premier match de la reprise sera face au MCEE, quel effet cela vous fait d’affronter votre ancienne équipe ?
- Ce sera un match comme tous les autres. J’ai entraîné plusieurs équipes, à savoir l’ASO, l’ESS, l’USMA et le MCEE et il est normal que je tombe sur l’une d’elles. L’important est de bien préparer ce premier match de la reprise.

- Le fait de ne pas disposer de deux de vos deux internationaux, Belkalem et Yahia Chérif, est-ce que cela n’a pas perturbé votre plan de préparation ?
- Certes, on aurait aimé avoir tout le monde, mais on doit faire avec. L’intérêt de l’équipe nationale passe avant tout.

- Beaucoup a été dit sur Berrefane après sa non-convocation pour le match amical face à l’USMH, l’avez-vous sanctionné ou pas ?
- Au risque de me répéter, Berrefane n’a pas été sanctionné. On s’est contenté de convoquer Asselah et Mazari pour le match face à l’USMH afin de leur permettre d’avoir plus de temps de jeu. Sur l’action de son expulsion, Berrefane a malencontreusement touché le joueur adverse, mais il a évité d’encaisser un but. Cela dit, ce n’est pas une raison pour le sanctionner.

- Amada Ibrahim affirme qu’il peut jouer sur le côté droit, sur le côté gauche et au poste de meneur de jeu, dans quel poste comptez-vous le faire jouer ?
- Amada a beaucoup de talent et c’est un joueur d’avenir. A l’instar des dirigeants, je suis satisfait de l’avoir dans mon effectif. Mais pour ce qui concerne le poste dans lequel je compte le faire jouer, je n’ai rien décidé pour le moment. Il ne participera pas aux deux prochains matches du championnat et je dois le voir encore dans les matches amicaux pour décider où je le ferai jouer. J’envisage aussi d’aligner les internationaux à leur retour du Soudan dans les matches amicaux.

- Ouaïl Choukri nous a déclaré que vous avez eu une discussion vu qu’il est arrivé en retard au stade d’El-Harrach, avez-vous voulu le remettre à sa place ?
- Choukri a une excuse valable pour son retard. Il a été bloqué par la circulation, et j’avoue que même moi il m’arrive d’arriver en retard à cause des bouchons de la route.

- On a constaté que vous avez instauré une discipline de fer depuis votre arrivée à la JSK…
- Vous savez, j’agis avec une main de fer dans un gant de velours. Ce qui importe dans la vie d’un groupe, c’est la communication. Même José Mourinho rit avec ses joueurs.

- Les joueurs affirment que vous communiquez beaucoup avec eux et qu’ils sont contents de travailler avec vous…
- Je les remercie. Je donnerai la chance à chacun d’entre eux.

- A moins d’une semaine de la reprise du championnat, avez-vous l’équipe type en tête ?
- Oui, j’ai pratiquement l’équipe type en tête. On fera de notre mieux pour faire le meilleur parcours possible.

- Etes-vous confiant pour l’avenir de cette équipe ?
- Je suis confiant pour la suite de la compétition. Les joueurs sont animés d’une grande volonté et on ne rechignera pas sur l’effort pour faire plaisir à nos fans. Je demande à ces derniers d’être toujours derrière leur équipe.

Compétition (13/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 14 Fév - 8:59

Rachid Belhout Entraîneur de la JSK
«Trois matchs amicaux, ce n’est pas suffisant»



Joint hier matin, le coach de la JSK, Rachid Belhout a bien voulu répondre à nos questions. Il nous parle de la préparation de son équipe et du match qui attend son groupe samedi prochain face au MC El Eulma, comptant pour la 14e journée de ligue 1

Après un mois de travail physique forcé, l’entraineur Belhout, nous a confié qu’il baissera la charge du travail cette semaine. «C’est la fin du stage. On a bossé dur aux entraînements et les joueurs se sont donnés à fond, surtout sur le plan physique. C’est donc, tout à fait normal que je baisse la charge du travail cette semaine, à l’approche du match d’El Eulma. Je programmerai une séance par jour jusqu’à vendredi»

«Je souhaite jouer un 4e match avant El Eulma»
La direction Kabyle, n’est pas encore fixée sur un quatrième match amical, à défaut d’un bon sparring partner. «Je ne sais pas trop si on va jouer un quatrième match amical ce mardi ou non. Les équipes de la deuxième division ont repris le championnat. Donc, c’et difficile de trouver un adversaire maintenant. J’espère que la direction réussira à programmer un match amical, sinon je compte programmer deux séances pour la journée de mardi. Jouer trois matchs amicaux seulement pendant toute cette période est insuffisant, mais on doit faire face à cette situation et se contenter de ce qu’on a. J’aurai bien aimé que le match contre l’USMH aille à son terme, vu que ce match amical contre une bonne équipe de première division était un bon test pour mes joueurs, mais on va se contenter du programme qu’on a tracé. Je souhaite jouer un quatrième match amical avant le match contre El Eulma».

«On récupérera Ziti et Khellili»
Les deux joueurs internationaux Ziti et Khellili devront, en principe, réintégrer le groupe aujourd’hui à la séance de la reprise, ainsi que Saidi et Berchiche. Le coach comptera sur ces joueurs récupérés, mais devra se passer des services des nouvelles recrues. «C’est vrai qu’on récupérera nos internationaux, à part Belkalem et Yahia Cherif bien sur, mais on ne peut pas compter sur les services de Khellili, Ouail et l’attaquant Amata, du moment qu’ils ne sont pas qualifiés pour jouer ces deux derniers matchs contre El Eulma et le Mouloudia.»

«On travaille pour être prêts»
Sur notre question si les joueurs seront prêts sur tous les plans pour ce match contre El Eulma, l’entraîneur des Canaris nous a répondu : «On travaille pour être prêts. Je pense que les joueurs ont bien répondu pendant ce stage. On les a soumis à une charge assez importante ce qui leur sera bénéfique pour le reste du championnat. On mettra à profit ces cinq derniers jours pour apporter les derniers réglages et les joueurs seront fin prêts pour le match contre El Eulma».

DDK (14/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 14 Fév - 9:30

Belhout : «La préparation est une totale réussite»

L’entraîneur des Jaune et Vert, Rachid Belhout, se dit satisfait de la préparation effectuée durant cette trêve hivernale, déclarant : «J’estime que durant cette période de préparation, les joueurs ont travaillé d’arrache-pied et ont répondu favorablement à mes attentes.

Ils se sont appliqués et ont progressé davantage et sur tous les plans.» Et d’ajouter : «Lors du dernier stage bloqué à Tizi Ouzou, on n’a rien laissé au hasard, soumettant les joueurs à une grande charge de travail. On a axé le travail sur le double plan physique et technico-tactique. Dans l’ensemble, je pense que les joueurs sont à féliciter car ils ont montré une grande volonté tout au long de cette période et n’ont pas rechigné sur les efforts. Ils étaient exemplaires et disciplinés, ce qui m’a réjoui. Je suis satisfait du travail accompli par les joueurs, et ce même s’il reste encore du travail pour que l’équipe soit plus performante et plus percutante. En un mot, la préparation est une totale réussite à mes yeux.»

«J’aurais souhaité qu’on programme un dernier match amical, mais…»
Pour ce qui est des matches amicaux disputés durant cette trêve, notre interlocuteur estime : «On a joué trois matches amicaux, dont le dernier, face à l’USM El-Harrach, n’est pas allé à sa fin suite aux incidents l’ayant émaillé. J’aurais aimé que cette rencontre, qui a drainé une foule des grands jours, aille à son terme car on a assisté à une première mi-temps plaisante, où il y avait du spectacle et du beau jeu des deux côtés. Mais il y a eu cet incident, ce qui a obligé nos dirigeants à arrêter la partie et à demander aux joueurs de rejoindre les vestiaires.» Et de poursuivre : «Toutetois, cet incident ne va en aucun cas remettre en cause les bonnes relations qui existent entre les deux clubs. J’espère aussi que ce qui s’est passé durant cette rencontre n’aura pas de répercussions négatives sur le moral des joueurs des deux clubs, appelés à retrouver les terrains et la compétition officielle dans quelques jours.» Belhout souhaite que la direction du club trouve un sparring-partner pour ce mardi afin d’organiser un dernier test amical qui, à ses yeux, est important, et ce afin de lui permettre de parfaire les automatismes du groupe en prévision du prochain match face au MC El-Eulma au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

«Khelili, Ouaïl et Amada apporteront un plus à l’équipe»
En ce qui concerne les trois nouvelles recrues, l’entraîneur des Lions du Djurdjura estime que «la direction du club a fait un recrutement judicieux en engageant trois jeunes pétris de qualités et qui nous seront à coup sûr d’un grand apport pour la suite du parcours. J’aurais aimé que Din-Din soit qualifié mais, que voulez-vous, son dossier était incomplet. Bon, il faut composer avec ce que j’ai sous la main et les trois nouvelles recrues». Et d’enchaîner : «Khelili n’est plus à présenter et a déjà fait ses preuves et avec le NAHD son ancien club et avec l’équipe nationale olympique où il est devenu une pièce incontournable. Ce jeune défenseur apportera un plus au compartiment de la défense déjà étoffé par la présence de joueurs de valeur, à l’image de Belkalem qui se trouve au Soudan avec l’EN A’, Rial, Berchiche et aussi Ziti qui peut jouer dans l’axe, et les deux jeunes Meftah. Pour ce qui est du Malgache Amada, ce jeune très technique, formé dans l’académie malgache, fera parler de lui avec la JSK. C’est la même chose pour le jeune qui vient de la JSM Chéraga, Ouaïl, qui a démontré à tout le monde qu’il mérite de porter le maillot de ce prestigieux club. Les trois joueurs apporteront un plus à l’équipe.»

«L’intérêt de l’équipe nationale passe en premier»
A une question relative à l’absence des deux joueurs internationaux, Belkalem et Yahia Chérif, notre interlocuteur a dit : «J’aurais souhaité bénéficier des services de ces deux joueurs qui sont des éléments clés de l’équipe. Mais quand il s’agit de l’équipe nationale, l’intérêt de la sélection passe avant tout et avant celui de l’équipe. D’ailleurs, je tiens à les féliciter pour leur brillante qualification aux quarts de finale de ce CHAN, et une grande réussite dans cette compétition à laquelle ils ont pris goût.» Avant d’ajouter : «Belkalem, qui devait jouer d’entrée, a été finalement laissé sur le banc des remplaçants. Selon les échos qui me sont parvenus du Soudan, il a de nouveau rechuté. J’espère que ce n’est pas grave pour lui et qu’il ne tardera pas à retrouver ses forces.»

«Le match face au MCEE est un match comme les autres»
En conclusion et concernant la prochaine rencontre qui va opposer son équipe à celle du MC El-Eulma, Rachid Belhout nous a déclaré ce qui suit : «C’est avec plaisir que je retrouverai ce club. Je n’en garde que de bons souvenirs. J’ai réussi de belles performances avec le MCEE et je n’ai que de bonnes relations avec les dirigeants, les joueurs et les supporters.

Je suis actuellement l’entraîneur de la JSK et ce match n’est guère spécial pour moi. C’est un match comme les autres. Mon seul souci, c’est de bien préparer mes joueurs afin qu’ils abordent cette rencontre dans de bonnes conditions et avec tous leurs atouts pour entamer cette reprise avec une victoire.

J’ai cinq jours devant moi et je vais saisir l’occasion pour apporter des réglages et des correctifs afin que les joueurs soient au rendez-vous samedi prochain.»

Maracana (14/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Ven 18 Fév - 20:24

competition:

JSK-MCEE (J-1)
Belhout tient son onze type


La formation du Djurdjura a joué, mercredi dernier, son dernier match amical concernant cette période de préparation. Pour cette occasion, les responsables kabyles ont sollicité leurs homologues du CRB.

La rencontre a regroupé donc deux équipes de la même division. Cela dit, le match de mercredi dernier était une bonne occasion pour Belhout afin de mettre en place la stratégie qui sera adoptée par les Canaris, demain samedi, à l’occasion de la venue du MCEE à Tizi Ouzou. D’ailleurs, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a aligné les cadres lors du premier half de la rencontre. Berrefane a débuté la partie dans les bois. Sur les flancs de la défense, Belhout a jeté son dévolu sur Oussalah et Remache, alors que l’axe central était composé de Berchiche et Rial. Naïli et Douicher ont formé la paire devant assurer la récupération du ballon, tandis que Tedjar et Younès se sont occupés de la construction de jeu. En attaque, Hamiti a été associé à Yalaoui. En résumé, lors des quatre matchs amicaux que la JSK a joués durant cette période de préparation, le staff technique a aussi aligné les cadres en première mi-temps avant de donner la chance aux jeunes en seconde période. Or, mercredi dernier, Belhout a dégagé, à 80%, l’équipe qui jouera, samedi prochain, le match devant le MCEE.



El-Orfi et Ziti, les changements du coach
El-Orfi était un titulaire indiscutable lors de la première manche du championnat. Ce joueur est l’une des grandes satisfactions, d’ailleurs, de la JSK. Cependant, Belhout a aligné cet élément sur le banc des remplaçants, mercredi dernier, devant le Chabab. Cela ne veut pas dire que l’ex-joueur du PAC entamera le match demain sur le banc de touche. Belhout sera appelé à sacrifier soit Douicher ou Naïli afin de permettre au jeune milieu récupérateur, El-Orfi, en l’occurrence, de prendre une place dans le onze entrant. Par ailleurs, le coach des Canaris a misé, dans un premier temps, sur Remache pour prendre le poste d’arrière droit. Or, la forme et la prestation de Ziti en seconde période donnera, sans aucun doute, des idées à Belhout. D’ailleurs, El-Orfi et Ziti pourraient changer l’équipe qui a débuté la partie devant le CRB demain après-midi devant le MCEE.


Yahia Chérif, Belkalem, Amada, Choukri et Khelili, les grands absents
Sur un autre plan, Belhout ne pourra pas compter sur les nouvelles recrues du club du mercato hivernal. Khelili, Choukri et Amada, qui ont joué en deuxième mi-temps, mercredi dernier, ne seront qualifiés que pour le match de l’ASK pour le compte de la première journée de la phase retour. En plus de ces deux joueurs, Yahia Chérif et Belkalem, qui se trouvent au Soudan, seront les grands absents, demain après-midi, à la reprise du championnat.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Ven 18 Fév - 20:46

LE BUTEUR/


Belhout : «L’heure de vérité sonnera face à El Eulma»

L’entraîneur en chef de la JSK, Belhout, est déjà dans le prochain match face au MCEE, demain après-midi. Et pour cause, avant-hier à l’occasion de la venue de la formation belouizdadie à Tizi Ouzou, pour le dernier match amical de la période hivernale, l’entraîneur a aligné, à un joueur près, l’équipe-type qui devrait débuter demain après-midi le match face au MCEE, qui n’est autre que l’ex-formation de Belhout. Même les nouvelles recrues ont été ménagées pour la seconde période. Beaucoup de satisfactions ont été enregistrées par le staff technique, que ce soit en première ou en seconde période et c’est ce que nous a affirmé Belhout à la fin du match : «Dans son ensemble, le match a été d’un bon niveau technique. Comme vous le savez, sur le plan physique les joueurs des deux équipes ont quelque peu montré certains signes de fatigue pour des raisons extra-sportives. Le match qui devait démarrer à 15h, a connu presque une heure et demie de retard, en raison de l’arrivée tardive de l’équipe adverse. Sinon moi personnellement, je suis content que les joueurs aient bien réagi sur le terrain avec deux buts dans chaque mi-temps, j’espère confirmer cette bonne santé face au MCEE, là ce sera l’heure de vérité.»

«Amada est aussi bon en pointe, il devrait bénéficier de plus de soutien offensif»
L’international malgache a été incorporé comme attaquant de pointe en seconde période. Le choix n’est guère fortuit, l’entraîneur en chef songe déjà à la meilleure paire d’attaquants avec laquelle il terminera la saison. Ainsi, après Yalaoui, c’était au tour d’Amada d’être testé à ce poste. A la fin du match, l’entraîneur Belhout paraissait peu satisfait du rendement du joueur non pas parce qu’il n’a pas bien assuré ce rôle, mais pour la simple raison qu’il était esseulé de ceux qui devaient lui apporter leur soutien. C’est ce que nous a expliqué en fin de match Belhout : «Je ne suis pas très content de la seconde période, car je voulais voir Amada bénéficier de beaucoup de ballons en pointe. Les joueurs devraient à l’avenir compter sur lui et assurer le plus vite possible la cohésion en attaque, le joueur est doué techniquement et peut nous apporter beaucoup.»

«Il nous reste quelques détails à régler, nous le ferons au fur et à mesure que la compétition avancera»
Et Belhout d’enchaîner : «Dans l’ensemble, je suis satisfait. Cependant, j’ai pu constater quelques petits détails à régler et à parfaire, on s’occupera de tout cela au fur et à mesure que la compétition avancera.»

«Heureusement que ce 4e match n’a pas été annulé»
Il tenait à disputer ce quatrième match, il l’a eu. L’entraîneur Belhout ne manquera pas à l’occasion de rendre hommage au CRB, qu’il a d’ailleurs remercié en fin de match pour avoir répondu à l’invitation sachant que le match aurait pu ne pas avoir lieu en raison du blocage de la route reliant Alger-Tizi dans l’après-midi d’avant-hier, ce qui a empêché le CRB d’arriver à l’heure prévue. «Heureusement qu’on a disputé ce match, le CRB est à remercier pour avoir accepté notre invitation, le match a profité aux deux camps en pleine préparation, quelques seulement avant la reprise de la compétition», conclura Belhout.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Lun 21 Fév - 10:24

Belhout : «En championnat, ce sont les trois points qui comptent»



Samedi dernier, la formation du Djurdjura a renoué avec les affaires du championnat. Pour cette occasion, les Canaris ont donné la réplique au MCEE. Les coéquipiers de Rial ont éprouvé d’énormes difficultés pour venir à bout de cette équipe eulmie.

«Je pense que samedi dernier, on a réalisé le plus important, à savoir la victoire. Dans des matchs de championnat, ce sont les trois points qui comptent en premier lieu. On a bien entamé la partie, surtout lors des 30 premières minutes. J’avoue qu’on a raté plusieurs buts durant le premier half. En seconde période, le MCEE nous a causé de sérieux problèmes et le but qu’ils ont marqué leur a donné confiance. Je salue le courage de mes joueurs qui ont cru jusqu’au bout en leurs chances», nous dira le premier responsable de la barre technique des Canaris.

«Il n’y aura pas de problème physique à l’avenir»
La formation du Djurdjura s’est entraînée mercredi dernier durant la matinée avant de jouer le CRB en amical le jour même. Est-ce pour cette raison, les joueurs avaient les jambes lourdes devant le MCEE, avons-nous demandé à Belhout. «Non, je pense que c’est une question d’habitude, en Europe, les joueurs s’entraînent la matinée de la rencontre. On va changer ça, puisqu’il faut s’adapter à la capacité du joueur algérien. Moi, je pense qu’il n’y avait pas un problème physique devant le MCEE. C’est plutôt la reprise qui était difficile pour les joueurs, à l’avenir, il n’y aura pas de problème sur ce plan», nous expliquera Belhout.

«J’ai trois bons gardiens»
La titularisation d’Asselah samedi dernier a créé une petite polémique au lendemain de la rencontre. Sur ce sujet, Belhout précise : «Asselah a démontré une grande volonté de revenir à son top niveau lors de la préparation alors que Berrefane a joué plusieurs matchs lors de la phase aller. Et puis, il y a aussi un entraîneur des gardiens de but à la JSK qui travaille avec le staff technique. Moi, j’ai trois bons gardiens et je n’ai pas un gardien titulaire.»

«Le rendement de la défense ne m’inquiète pas»

Sur les deux buts que son équipe avait encaissés devant le MCEE, Belhout rassure : «La responsabilité de ces deux buts n’incombe pas uniquement aux défenseurs. Devant l’USMA, l’ESS et lors des quatre matchs amicaux, l’équipe n’a encaissé qu’un seul but. Cela dit, le rendement de la défense ne m’inquiète pas. On ne peut pas parler de l’absence de Belkalem ni de la non-qualification de Khelili, puisque les joueurs qui sont avec nous ont déjà prouvé leur valeur par le passé.»

«Douicher est là pour jouer»
La rentrée de Douicher en cours de jeu a apporté un plus à l’équipe, et Belhout a beaucoup apprécié. «Douicher est là pour jouer, pour apporter un plus à l’équipe à tout moment.»


Compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum