Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[DEBAT] Rachid BELHOUT

+2
REBELLE18
adsm
6 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Lun 21 Fév - 14:15

@ Rachid, supprime l'article doublon Smile
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 21 Fév - 14:17

adsm a écrit:@ Rachid, supprime l'article doublon Smile

sorry ! Razz
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mar 22 Fév - 13:10

Rachid Belhout à InfoSoir
«Terminer la phase aller sur une bonne note»



Le coach des Canaris, Rachid Belhout, se dit satisfait de la victoire face au MCEE, tout en avouant que son équipe a commis des erreurs dans l’axe central de la défense et que ses joueurs ont été absents sur les duels.

InfoSoir : Avec un peu de recul, un mot sur la victoire face au MC El-Eulma ?
R. Belhout : Je dirai que dans l’ensemble, nous méritons cette victoire. Mais sur le plan du rendement, je m’attendais à beaucoup mieux. Je pense que c’était un match que nous aurions pu plier en première mi-temps, mais nous n’avons pas su bien exploiter les nombreuses occasions que nous nous sommes créées. De plus, nous avons commis des erreurs dans l’axe central de la défense, ce qui a facilité la tâche à El-Eulma qui est revenue par deux fois au score. Cela dit, nous tâcherons de combler ces lacunes, afin d’aborder le prochain match dans de meilleures conditions.

Donc, vous allez axer la préparation sur cet aspect ?
Tout à fait. Nous avons quelques jours devant nous que nous mettrons à profit pour apporter les correctifs nécessaires, afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs à l’avenir, notamment lors du prochain match face au MCA. Nous devons être plus présents sur les duels, ce qui n’était pas le cas face au MC El-Eulma. C’est un aspect sur lequel je vais insister à l’entraînement ces jours-ci. Les joueurs doivent apprendre à gagner les duels, car c’est l’une des clés essentielles d’un match.

Comment se présente cette sortie face au MCA ?
Ce sera un match difficile d’autant plus qu’il s’agit d’un classique. Outre cela, nous aurons aussi affaire à une équipe en quête de victoire et qui fera tout pour améliorer son classement. Nous devons donc nous préparer en conséquence pour réussir un bon résultat et terminer cette phase aller sur une bonne note. Ceci nous permettra d’entrevoir la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et je leur fais confiance. Je suis persuadé qu’ils vont se surpasser pour terminer manche aller sur une bonne note.

Qu’en est-il des nouvelles recrues ?
Pour ce qui est des nouvelles recrues, Amada, Choukri et Khelili se sont bien intégrés au groupe. Ils se préparent activement avec le reste de leurs camarades. Ce sont des jeunes qui ont beaucoup de qualités et qui peuvent apporter un plus. Ils ont montré de très bonnes dispositions lors des matches amicaux, auxquels ils ont pris part. Mais pour le moment, nous devons faire sans eux, car ils ne seront qualifiés qu’à partir de la phase retour.

Donc sur le plan effectif, les choses se présenteront mieux lors de la phase retour…
C’est une évidence. Je pense que lors de la phase retour, le problème ne se posera plus. Avec le retour des internationaux et la qualification des trois nouvelles recrues, l’effectif sera au grand complet, donc nous n’aurons pas de souci de coté-là.

Info-Soir (22/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Jeu 24 Fév - 10:03

Belhout : « Je suis le seul décideur, personne n’a le droit de s’immiscer dans mon travail»
A quelque vingt-quatre heures de la rencontre MCA-JSK, l’entraîneur en chef Rachid Belhout fait de son mieux, avec ses assistants, pour épargner aux joueurs toute forme de pression pouvant entraver la bonne marche du groupe ; garder la sérénité totale de son effectif est pour le moment le seul mot d’ordre. En effet, hier à sa sortie du stade, à l’issue de la séance d’entraînement, l’entraîneur en chef n’a pas mâché ses mots contre ceux qui, de près ou de loin, font tout pour démobiliser son groupe qui sort à peine d’un mois de préparation. La question des choix techniques est celle sur laquelle est revenu longuement Belhout, précisant par là même qu’il est l’entraîneur en chef et donc le seul décideur des choix du onze rentrant en fonction des caractéristiques de chaque match. «Je ne suis pas content. Franchement, je lis par-ci par-là, j’entends dire que tel ou tel joueur doit jouer, l’autre doit céder sa place… Ce n’est pas de cette manière qu’on avancera, je suis le seul responsable du onze, je ne laiserai personne s’immiscer dans ma mission de patron de la barre technique.»

«L’effectif de la JSK est riche, on fera en sorte que chaque joueur apporte un plus à l’équipe»
Poursuivant son intervention, Belhout dira : «Je n’ai pas aimé que les gens disent que tel joueur doit jouer, l’autre non… Ce que ces mêmes gens doivent savoir c’est que l’effectif de la JSK est tellement riche, donc des doublures dans presque chaque compartiment, que chaque joueur apportera en fonction des matches un plus à l’équipe. Nous travaillons dans la sérénité totale et c’est cette sérénité qui doit régner durant toutes nos séances d’entraînement et même le jour du match.»

«Nous formons un staff homogène et chacun apporte sa contribution »
Rendant un hommage appuyé à ses assistants, Adghigh, Izri et le kiné Guillou, Rachid Belhout a tenu à rassurer qu’au niveau du staff technique, il existe une communion et un travail de collégialité où chacun fait de son mieux en fonction de ses prérogatives et apporte sa contribution pour la bonne marche du groupe. «J’ai autour de moi d’autres membres du staff technique avec qui je travaille, avec tout l’esprit de professionnalisme voulu, on se consulte mutuellement et chacun apporte sa touche, il y a Adghigh et Izri, sans oublier Guillou qui, lui aussi, est consulté», a précisé encore Belhout.

«Nous préparons le MCA dans une ambiance sereine»
Revenant sur ce classico que la JSK disputera demain après-midi face au MCA, deux clubs qui se connaissent parfaitement bien, et de l’ambiance qui a caractérisé la préparation, Belhout enchaîne : «Comme vous l’avez sans doute constaté, la préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles, nous travaillons sereinement et le groupe est motivé plus que jamais à reprendre avec les résultats positifs.»

«Je suis content que Hamiti et Tedjar aient pu réintégrer le groupe»
Le retour de Hamiti et Tedjar a aussi été accueilli avec satisfaction au niveau du staff technique. «Oui, je suis soulagé que l’équipe ait pu récupérer Hamiti et Tedjar avant le match. Pour Hamiti, c’est nous qui avons pris la décision de le ménager en début de semaine avant de le faire revenir au travail dans le groupe. Son état de santé s’est nettement amélioré, il sera prêt à jouer face au MCA.»

«Les lacunes décelées face au MCEE ont été corrigées»
Les priorités de Belhout pour toute cette semaine étaient de corriger toutes les lacunes et de combler les insuffisances apparues lors de la dernière rencontre et c’est ce qui a été accompli à la lettre. Et de rassurer : «Nous avons pris des notes face au MCEE, toutes les remarques faites ont été prises en considération par les joueurs, tout le monde a travaillé pour ne plus commettre les même erreurs et repartir sur des bases solides face au MCA.»

«A Alger pour décrocher un résultat positif»
La victoire face au MCEE a fait du bien à tout le monde chez les Canaris qui comptent se rendre à Alger en conquérants : «Nous irons à Alger avec l’esprit de gagneurs, nous restons sur une victoire, donc nous ferons en sorte de garder cette dynamique et d’enchaîner avec un autre résultat positif.»

«J’espère que Belkalem reviendra vite»
Avant de conclure, l’entraîneur en chef n’a pas omis de parler de son international Essaïd Belkalem, à qui il a souhaité un prompt rétablissement et un retour rapide à la compétition. «Nous nous attendons à ce qu’il soit de retour parmi nous, j’espère qu’il se remettra vite de sa blessure, l’équipe aura grandement besoin de lui», a conclu Belhout.

Le buteur (24/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Jeu 24 Fév - 10:08

rachid_as a écrit:Belhout : « Je suis le seul décideur, personne n’a le droit de s’immiscer dans mon travail»
A quelque vingt-quatre heures de la rencontre MCA-JSK, l’entraîneur en chef Rachid Belhout fait de son mieux, avec ses assistants, pour épargner aux joueurs toute forme de pression pouvant entraver la bonne marche du groupe ; garder la sérénité totale de son effectif est pour le moment le seul mot d’ordre. En effet, hier à sa sortie du stade, à l’issue de la séance d’entraînement, l’entraîneur en chef n’a pas mâché ses mots contre ceux qui, de près ou de loin, font tout pour démobiliser son groupe qui sort à peine d’un mois de préparation. La question des choix techniques est celle sur laquelle est revenu longuement Belhout, précisant par là même qu’il est l’entraîneur en chef et donc le seul décideur des choix du onze rentrant en fonction des caractéristiques de chaque match. «Je ne suis pas content. Franchement, je lis par-ci par-là, j’entends dire que tel ou tel joueur doit jouer, l’autre doit céder sa place… Ce n’est pas de cette manière qu’on avancera, je suis le seul responsable du onze, je ne laiserai personne s’immiscer dans ma mission de patron de la barre technique.»



Le buteur (24/02/2011)
Encore une histoire !
Mais qui critiquent ses choix?
Les supporters c'est légitime ou bien celui la même qu'il a installé en déployant ses relais du Menteur et compagnie !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par azulman93 Jeu 24 Fév - 19:06

si c'est le second point, Belhout peut commencer à faire ses valises s'il ose attaquer notre parrain
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 28 Fév - 9:35

Belhout : «Les résultats sont positifs jusqu’à présent»



A la fin de la partie, nous nous sommes approché de l’entraîneur en chef, Rachid Belhout, pour nous faire une petite analyse concernant la prestation de ses poulains contre le Doyen des clubs algériens. Il était content d’avoir obtenu un match nul qui fera sans doute beaucoup de bien aux joueurs qui comptent enchaîner avec une série de victoires. A ce sujet, il dira : «On a eu quelques occasions, mais pas assez percutantes car les joueurs n’avaient pas le moral après le but que nous avions encaissé d’entrée. C’est vrai que nous avons construit des occasions, mais on était très individuels. Peut-être parce que nous avons l’habitude de jouer sur du synthétique. A la mi-temps, on a essayé de donner quelques conseils aux joueurs pour éviter les erreurs de la première mi-temps. On leur a fait savoir qu’il s’agissait d’une partie de football seulement. Heureusement, on a dominé notre adversaire en seconde mi-temps, sauf que nous avons pris une mauvaise habitude. A chaque fois qu’on marque, on se regroupe derrière, alors qu’il fallait continuer à presser afin de marquer le but victorieux. Je signale aussi que mes joueurs ont éprouvé quelques difficultés à évoluer sur du gazon naturel. Vous savez, il faut s’habituer à jouer sur des pelouses pareilles, car sur le synthétique, on porte plus facilement le ballon.» Concernant sa première sortie avec le club depuis son arrivée à la JSK, Rachid Belhout, qui a glané huit points sur les douze possibles, trouve que le bilan jusqu’à présent est positif : «Je pense que le bilan est vraiment positif jusqu’à présent. Nous avons battu l’USM Alger et le Mouloudia d’El Eulma. Contre l’Entente, on devait gagner, malheureusement on a encaissé un but dans les dernières secondes de la partie. Contre le MCA, on aurait pu remporter les trois points car on était vraiment supérieurs en seconde mi-temps. J’espère garder la même dynamique pour la suite du parcours.»

----------------------------
Reprise cet après-midi
Les Kabyles ont bénéficié, avant-hier, d’une journée de récupération à l’issue de la dernière rencontre de la phase aller face au MCA. Le match nul arraché face au Doyen aura fait beaucoup de bien aux Canaris qui maintiennent leur cadence en ce retour à la compétition, après plus d’un mois de préparation hivernale. Les Canaris terminent à la 5e place, en attendant la phase retour qui sera encore plus dure et difficile à gérer.

Le buteur (28/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Mar 1 Mar - 4:48

c'est dure il faut être à sa place avec pas moins de 5 ou 7 titulaires absents il faut voir pour croire . heureusement il y aura l'apport des nouvelles recrues sinon il fera appel aux juniors .

naili , oussalah , yaalaoui, belkalem , yahia cherif .....et probablement... ziti et khelili , qui seront avec l' EN de ait djoudi .

DHAKHASSAR AKEN YA
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Lun 7 Mar - 5:24

le buteur:


Belhout «Tout ce que l’on joue est un objectif pour nous»
Le premier responsable à la barre technique de la JSK, que nous avons interrogé juste après le match de Coupe contre l’Espérance de Mostaganem, nous a fait savoir que son équipe aurait pu marquer d’autres buts durant les vingt premières minutes de la partie. «On a bien commencé le match, on a eu plusieurs occasions de but, surtout au début, mais par la suite, on a laissé l’Espérance de Mostaganem entrer dans le match. Ils nous ont créé beaucoup de difficultés, car ils voulaient ouvrir la marque. Heureusement qu’on a marqué les premiers après une action bien menée. Seulement, au lieu d’essayer de presser plus devant, on est encore revenus en arrière. C’est vrai, Mostaganem a fait le forcing pour espérer revenir au score. Nous avons eu une énorme occasion pour tuer le match à la toute dernière minute de la partie. L’essentiel pour nous, c’est d’avoir décroché le billet qualificatif pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie qui est un objectif pour nous, car on compte se donner à fond dans toutes les compétitions», dira le technicien kabyle.
«Yahia-Cherif pourrait nous aider en attaque»
Concernant la bonne prestation de l’international Sid-Ali Yahia-Cherif, Belhout dira : «Je suis vraiment satisfait du rendement de Yahia-Cherif qui était un vrai poison en attaque. N’oubliez pas qu’il revient d’une longue absence. Il a marqué un joli but qui nous a permis de nous qualifier pour le prochain tour. S’il avait été plus concentré, il en aurait marqué d’autres. Je pense que sa bonne forme tombe à pic, car il pourra nous être utile en attaque.»
«Amada doit trouver ses marques»
L’autre joueur qui a été crédité d’une belle prestation, c’est le nouvel élément, Ibrahim Samuel Amada. Ce dernier, qui a été époustouflant en première mi-temps, a failli ouvrir son compteur but, mais le gardien mostaganémois, agile comme un chat, était là pour dévier la balle en corner. «Amada a fourni beaucoup d’efforts sur le terrain, mais il doit encore trouver ses marques. Il ne faut pas oublier qu’il sort d’un centre de formation, donc c’est difficile pour lui de jouer avec des équipes de la première division. Il n’ose pas trop, mais il a quand même une bonne technique qui pourrait lui servir d’atout», dira le coach sur les capacités du Malgache.
«Bravo à l’équipe de Mostaganem !»
Avant de conclure, Belhout n’a pas oublié de féliciter l’Espérance de Mostaganem qui, selon lui, mérite un grand bravo vu la prestation de ses joueurs qui avaient vraiment surpris en jouant sans aucun complexe : «Comme vous le savez, à l’Ouest les gens pratiquent un joli football. J’ai remarqué que l’équipe de Mostaganem renferme de grandes individualités, à l’image des numéros 18, 21 et 22 qui m’ont vraiment plu. D’autres, je ne peux pas tous les citer, ont un potentiel offensif remarquable. Il faut dire aussi que leur gardien de but a sorti une excellente balle de but en première mi-temps», conclura l’ancien entraîneur de l’O Beja.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mar 8 Mar - 9:13

Rachid Belhout Entraîneur de la JSK
«On est embarrassés par la programmation de la Ligue»



L’entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, nous parle dans cet entretien del’actualité du club. Il dit qu’il est perturbé par la programmation indécise de la Ligue. Il nous parle aussi du match de Coupe d’Afrique. Il compte programmer un match amical ce jeudi contre une équipe algéroise.

«Je ne peux tracer un programme spécifique durant cette semaine tant que rien n’est encore clair. On est embarrassé par la programmation de la ligue. Jusque là, on ne sait toujours pas si on va jouer le match de Coupe ce 15 mars ou, encore, le match du championnat contre l’AS Khroub. Nous étions déjà confrontés à ce problème avant de jouer contre le Mouloudia. Nous ne savions pas où et quand jouer, ce qui nous a un peu perturbé. Devant cette situation, je songe sérieusement à programmer un match amical contre une bonne équipe, ce jeudi dans la matinée, avant ce match de Coupe d’Afrique pour palier à ce manque de compétition »

«Les joueurs sont tous motivés et traversent une période de confiance»
La JSK, reste sur une belle série de matchs sans défaite depuis la venue de Belhout qui a su insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe, grâce à sa compétence et à son expérience sur les terrains de football « Il règne une bonne ambiance aux entrainements, comme vous le constatez chaque jours. L’équipe et les joueurs sont en confiance et sont conscients et motivés pour la suite du parcours et c’est tant mieux pour nous et pour l’avenir du club ».

«Je n’ai pas de préférence pour nos futurs adversaires en coupe»
La JSK, connaitra cet après-midi, son prochain adversaire en Coupe d’Algérie. L’entraîneur de la JSK, déclare qu’il n’a aucune préférence pour ce qui est de son futur adversaire «Je n’ai aucune préférence. A ce stade de la compétition, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes. Bien au contraire, c’est les équipes dites petites qui créent des problèmes aux grandes. On ne s’est pas qualifié au prochain tour juste comme ça, c’était difficile et on a eu, en face, une bonne équipe de Mostaganem».

«Dommage de débuter la Coupe de la CAF à huis clos»
Le club phare de la Kabylie jouera son premier match de la Coupe de CAF contre l’équipe Mauritanienne de Zeina Tevragh, ce vendredi ou samedi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, à huis clos à cause de la suspension infligée par la CAF à la JSK, et ce après le match de la demi finale de la ligue des Champions contre TP Mazembé, « dommage de débuter la coupe de la CAF à huis clos. On aurait bien aimé jouer devant notre public, ce qui aurait plus motivé nos joueurs, mais on ne va pas en pleurer.

L’essentiel et de remporter cette manche face au mauritaniens sur un score sécurisant pour envisager le match retour en Mauritanie, 15 jours plus tard, avec assurance ».

«On n’a pas d’informations sur Zeina Tevragh pour le moment»
L’adversaire Mauritanien de la JSK, Zeina Tevragh, reste inconnu pour les Kabyles, « A l’heure où je vous parle, nous n’avons pas la moindre information sur notre adversaire Zeina Tevragh, qui est inconnu pour nous.

La direction s’occupe de récolter des informations sur cet adversaire, avec l’aide des services consulaires de notre pays en Mauritanie. D’ici le match, on essayera d’en récolter les informations nécessaires».

«Les nouvelles recrues nous manqueront»
Les joueurs recrutés au mercato, à savoir Amada, Khellili et Ouail, ne pourront pas jouer ce premier match contre Ziena Tevragh du moment qu’ils ne sont pas qualifiés pour ces premiers tours et doivent patienter jusqu’aux poules, si jamais la JSK y arrive. L’entraîneur de la JSK aurait bien aimé avoir tous ses joueurs, «C’est dommage que les nouveaux ne pourront pas jouer les matchs de Coupe d’Afrique, mais ce n’est pas un grand problème pour nous, car nous avons d’autres joueurs talentueux et expérimentés qui nous apporteront un plus dans cette compétition »

DDK (08/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mar 8 Mar - 11:03

La Coupe d’Afrique se fait déjà sentir dans tout Tizi. Depuis quelques jours, plus précisément depuis l’annonce en exclusivité sur ces même colonnes de l’adversaire que les Canaris affronteront à l’occasion des 16es de finale de la CAF, à travers toute la ville, comme dans les quatre coins de la Kabylie l’on ne parle que du retour de la JSK dans la cour des grands, un peu plus d’un trimestre depuis qu’elle a été éliminée en Champion’s League. La JSK retrouvera la compétition internationale dans une dizaine de jours, face au représentant mauritanien, le Tevragh Zeina. Les Kabyles aura l’opportunité de jouer la première manche à domicile, c’est vrai sans public, mais toujours est-t-il qu’ils n’auront pas à effectuer un déplacement en Afrique, ce qui constitue selon de nombreux observateurs un avantage de taille. Le fait de jouer à la maison est pour Belhout une occasion à ne pas rater pour faire le plein avant de se rendre à Nouakchott. C’est justement ce dont il nous a fait part d’emblée peu après la fin de la séance d’entraînement avant-hier. «C’est toujours une bonne chose de commencer la compétition chez soi. Le fait de jouer le match aller à Tizi est une bonne occasion à saisir pour faire le plein en matière de buts, avant d’aller confirmer deux semaines plus tard hors de nos bases. En d’autres termes, on doit marquer plus d’un but pour aller en toute sécurité défendre cet acquis au match retour. C’est là le message le plus important que tous les joueurs devraient bien assimiler», a expliqué Belhout qui, à l’occasion, fera connaissance avec la Coupe de la CAF sous les couleurs jaune et vert.

«Nous n’avons aucun renseignement sur Tevragh Zeina, la direction se charge des éléments d’informations»
Et comme la JSK a cumulé une expérience à en revendre en matière de participations en Coupe d’Afrique, les responsables kabyles ont semble-t-il pris leurs devants pour préparer toutes les procédures inhérentes à la prochaine sortie des Canaris en Coupe de la CAF. De simples formalités, pourraient dire certains, mais à la JSK on sait pertinemment que dans ce genre de test chaque détail vaut son pesant d’or. En effet, la direction a déjà commencé ses recherches à même de trouver des K7 de matchs déjà joués par les gars de la capitale mauritanienne. «Nous n’avons pas de renseignements sur notre adversaire, toutefois la direction a pris le soin de se renseigner sur cette équipe», a dit Belhout.

«Nous ne savons pas encore si nous jouerons un match avant la CAF»
Jusqu’à avant-hier, l’entraîneur en chef ne savait pas si son équipe allait jouer un match officiel avant le match de la CAF, d’autant plus que rien n’est arrêté pour le moment. Elle devra trancher sur les deux compétitions dans les prochaines heures, à propos du match de la coupe et celui de championnat face à l’ASK. Belhout affirme : «Je ne sais pas encore si nous aurons à jouer un match ou pas avant notre match de coupe de la CAF, la programmation n’est pas encore officielle. Toutefois, nous avons un programme à suivre cette semaine. Il y a rien de spécial, nous allons poursuivre notre entraînement normalement.»

«Il est fort probable qu’on joue un match amical ce week-end»
«En principe, on aura à jouer un match amical ce week-end. Cela permettra à l’équipe de rester dans le bain de la compétition et qui nous servira énormément», ajoutera Belhout.

«Je n’ai aucune préférence concernant notre adversaire en 8es de finale»
Interrogé pour connaître sa préférence sur le prochain adversaire de la JSK en Coupe d’Algérie (le tirage au sort aura lieu cet après-midi), l’entraîneur Belhout a dit qu’il n’avait aucune préférence, expliquant que dans ce genre de compétition il n’y a pas de favori : «Je n’ai pas de préférence. En coupe, il n’y a pas de petite ou de grande équipe. On a pour le moment passé deux tours, et on fera tout pour continuer sur cette belle lancée et aller le plus loin possible dans cette compétition.»

«Les joueurs ont repris confiance et sont hypermotivés»
Evoquant avec le premier responsable de la barre technique l’état actuel de son équipe, notamment après la brillante qualification en Coupe d’Algérie, Belhout n’a pas manqué de dire : «Le groupe se porte bien, les derniers résultats positifs ont apporté beaucoup de bonheur et de sérénité dans l’équipe. Aux entraînements, les joueurs ont vraiment du plaisir à travailler, et cet état d’esprit est positif car le groupe ne sera que meilleur à l’avenir.»

«Yahia-Cherif ne devra pas tarder à revenir dans le groupe»
Absent avant-hier à l’entraînement, l’auteur du but de la qualification face à l’ESM, Yahia-Cherif, souffre de l’ischio-jambier. «Yahia-Cherif a été ménagé cet après-midi (dimanche, ndlr) car il a ressenti des petites douleurs à la cuisse. Je ne pense pas qu’il en a pour longtemps avant de rejoindre le groupe», a rassuré Belhout qui souhaite disposer de tout son effectif dans les prochains jours.


-----------------------

Il veut visionner au moins deux matchs de Tevragh Zeina
Le coach prépare son plan d’attaque

Après sa brillante qualification en 8es de finale de la Coupe d’Algérie, la JSK a orienté désormais sa concentration vers la prochaine échéance continentale qui verra les gars du Djurdjura jouer en Coupe de la CAF. En effet, les Canaris accueilleront dans quelques jours la formation mauritanienne de Tevragh Zeina, vainqueur au précédent tour de l’AS Real de Bamako (Mali), pour le match aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF.

Ne possédant aucun élément d’informations sur cette équipe, le coach Rachid Belhout aurait demandé à la direction de lui procurer des cassettes vidéos de matchs que son prochain adversaire a déjà joués. Il serait souhaitable naturellement que ce soit le match face au représentant malien, sachant que pour ce tour les gars de Nouakchott ont réalisé une belle opération. Moins expérimentés sur le plan continental que leurs vis-à-vis maliens, et deux semaines après avoir été tenus en échec (0-0) à domicile, les Mauritaniens ont pu renverser la situation en leur faveur au match retour, en battant le représentant malien, largement favori sur le papier, par un but à zéro. C’est ce qui laisse penser que cette équipe mauritanienne, leader en ce moment en championnat local, est à prendre au sérieux. A la reprise des entraînements avant-hier, l’entraîneur Belhout avait réuni ses joueurs avant d’entamer le programme de la semaine, lesquels ont été mobilisés à rester concentrés en attendant de connaître si la JSK disputera un match ou deux d’ici la venue de Tevragh Zeina à Tizi. Belhout dit n’avoir pas encore tracé de programme de préparation spéciale pour le moment, et que son équipe se préparera dans les conditions les plus normales. En tout cas, une fois l’adversaire étudié sur la base des informations qu’il aura obtenues dans les prochains jours, il est certain que Belhout, en collaboration avec ses assistants, tracera un plan d’attaque spécial à même de réussir un résultat sécurisant, que les joueurs iront défendre crânement deux semaines plus tard à Nouakchott.

LE buteur (08/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Jeu 10 Mar - 9:59

Rachid Belhout Entraîneur de la JSK
«La tâche sera difficile, mais on est confiants»

Vous savez, c’est un tirage au sort, nous sommes tombés sur le MC El Eulma et on ne peut que faire avec. Nous avons récemment joué face à cette équipe. C’était un match où nous avions réussi certes quelques bons moments, mais El Eulma est bien revenue dans le match. Cela dit, c’est un adversaire qu’il nous faut prendre très au sérieux, car la qualification n’est pas gagnée d’avance. Les matchs de Coupe sont différents de ceux du Championnat. La preuve, lors du précédent tour, nous avons eu affaire à une équipe de deuxième division et nous avons sué pour se qualifier. C’est vous dire que le match ne sera pas facile face au MC El Eulma. Mais comme nous jouerons ce match à domicile, il nous appartient à nous d’en tirer profit de cet avantage. C’est ce que nous tâcherons de faire et je reste confiant quant à la qualification aux quarts de finale. Quant à la programmation de ce huitième pour mardi prochain, soit quatre jours avant notre match en Coupe de la CAF, c’est vrai que nous sommes un peu bousculés, mais nous n’avons pas d’autres choix que de jouer. C’est une décision de la Ligue nationale et nous ne pouvons rien faire, si ce n’est de nous préparer comme il se doit pour chacun de ces deux matchs, à commencer par celui de ce mardi face au MC El Eulma sur lequel nous allons nous concentrer.

DDK (10/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Jeu 10 Mar - 10:12

Belhout : «Les joueurs doivent se concentrer sur le MCEE»

A moins d’une semaine de la grande affiche qui opposera la JSK au Mouloudia d’El Eulma, le premier responsable de la barre technique commence déjà à préparer ses poulains, pour ce grand rendez-vous. Contacté par nos soins, hier après-midi, Rachid Belhout nous a fait savoir que ses poulains doivent impérativement oublier le match de Coupe de la CAF qui aura lieu le 19 mars prochain, pour ne se concentrer que sur celui de la Coupe d’Algérie contre le Mouloudia d’El Eulma : «Ecoutez, une importante partie nous attend la semaine prochaine. Les joueurs doivent toutefois se concentrer sur le match de Coupe d’Algérie qui s’annonce difficile contre une équipe qui nous a créé beaucoup de problèmes en championnat. Nous aurons quatre jours après le match de coupe pour préparer le Tevragh Zeina», nous a dit Belhout.

«Il faut se méfier de cette équipe du MCEE»
Concernant l’adversaire qui n’est autre que le Mouloudia d’Eulma, le coach de la JSK n’a pas hésité à nous dire que la partie sera très serrée, car les Eulmis développent un joli football. D’ailleurs, le match de championnat à l’issue duquel les Kabyles l’ont emporté difficilement sur le score de trois buts à deux est là pour leur faire rappeler que ce ne sera pas une partie de plaisir. A ce sujet, il dira : «En championnat, on a eu beaucoup de difficultés pour battre le Mouloudia d’El Eulma. Si vous vous souvenez bien, nous étions moins bons en seconde mi-temps. Sincèrement, il faut se méfier de cette équipe qui a battu l’USMH par trois buts à zéro.»

«Jouer à domicile est avantageux, mais… »
Nul doute que la JSK aura un grand avantage pour franchir ce tour des 8es de finale de la Coupe d’Algérie en accueillant, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le MCEE. Selon le premier responsable de la barre technique kabyle, recevoir le MCCE est un avantage pour l’équipe qui aura droit d’évoluer devant ses supporters. «Il est vrai que jouer à domicile est avantageux pour nous, car nous aurons évoluerons devant nos supporters. Ce sera un atout un non négligeable pour espérer passer au prochain tour. Seulement, toutes les conditions doivent être réunies pour que tout se déroule comme espéré.»

«D’ici au 15 mars, tous les joueurs seront prêts»
Alors que plusieurs joueurs souffraient de différentes blessures, à l’image de Hocine El Orfi, Saâd Tedjar et Sid Ali Yahia-Cherif, Rachid Belhout s’est montré confiant de récupérer tous ses joueurs avant le jour J : «Il est vrai que certains joueurs souffraient de blessures, mais hamdoullah, d’ici au 15 mars prochain, le groupe sera au complet. Même Sid Ali, qui a contracté une blessure contre l’ES Mostaganem, sera présent.»

«Il faudra bien récupérer pour affronter Tevragh Zeina dans les meilleures conditions»
Après le match de Coupe d’Algérie, la JSK n’aura que trois jours seulement pour préparer le match de Coupe de la CAF contre Tevragh Zeina. C’est dire que les joueurs n’auront pas assez de temps pour récupérer, sachant que la partie contre le Mouloudia d’El Eulma sera très disputée. Avant de conclure, Belhout dira : «C’est un avantage que de jouer à domicile. Juste après le match, nous n’effectuerons aucun déplacement. Sincèrement, puisqu’on parle de professionnalisme, il faut avoir les moyens de récupération. Nous allons faire de notre mieux, pour permettre aux joueurs de bien récupérer, afin qu’ils soient prêts pour la confrontation du 19 mars.»

Le buteur (10/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Jeu 10 Mar - 16:58

depeche de kabylie:


Impressions des coachs
10 Mars 2011 S. K. 532 lecture(s)


Rachid Belhout Entraîneur de la JSK
«La tâche sera difficile, mais on est confiants»

Vous savez, c’est un tirage au sort, nous sommes tombés sur le MC El Eulma et on ne peut que faire avec. Nous avons récemment joué face à cette équipe. C’était un match où nous avions réussi certes quelques bons moments, mais El Eulma est bien revenue dans le match. Cela dit, c’est un adversaire qu’il nous faut prendre très au sérieux, car la qualification n’est pas gagnée d’avance. Les matchs de Coupe sont différents de ceux du Championnat. La preuve, lors du précédent tour, nous avons eu affaire à une équipe de deuxième division et nous avons sué pour se qualifier. C’est vous dire que le match ne sera pas facile face au MC El Eulma. Mais comme nous jouerons ce match à domicile, il nous appartient à nous d’en tirer profit de cet avantage. C’est ce que nous tâcherons de faire et je reste confiant quant à la qualification aux quarts de finale. Quant à la programmation de ce huitième pour mardi prochain, soit quatre jours avant notre match en Coupe de la CAF, c’est vrai que nous sommes un peu bousculés, mais nous n’avons pas d’autres choix que de jouer. C’est une décision de la Ligue nationale et nous ne pouvons rien faire, si ce n’est de nous préparer comme il se doit pour chacun de ces deux matchs, à commencer par celui de ce mardi face au MC El Eulma sur lequel nous allons nous concentrer.

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Dim 13 Mar - 9:00

Belhout «Notre parcours n’est pas catastrophique»
Rentrant de Belgique après avoir accordé à ses poulains une journée de repos, l’entraîneur des Jaune et Vert, que nous avons contacté hier matin, était à l’aéroport Houari-Boumediène, prêt à rallier la ville des Genêts pour diriger la séance de reprise. Bien que gêné, il n’a pas hésité à répondre à toutes nos questions : «Je n’ai pas fermé l’œil depuis deux jours. Juste après la séance de jeudi, j’ai directement rallié la Belgique pour rejoindre ma petite famille. Me voilà maintenant de route à Tizi afin de reprendre mon travail. Nous avons un programme très chargé cette semaine avec deux importantes confrontations au menu. J’espère qu’on sera à la hauteur.»

«J’attends le retour de Belkalem avec impatience»
Concernant la charge de travail cette semaine, puisque pas moins de trois matchs attendent l’équipe dans les prochains jours, ainsi que les blessés qui manqueront certainement à l’équipe, à l’image de Remache et Amada, le premier responsable de la barre technique nous dira que les blessés laisseront certainement un grand vide. Toutefois, l’autre joueur que Belhout attend avec impatience n’est autre que l’international Essaïd Belkalem, qui souffre d’une pubalgie : «Je pense qu’on n’a pas le choix, on doit attendre le rétablissement de nos joueurs blessés, à l’image de Belkalem, qui est considéré comme une pièce maîtresse dans l’équipe. J’espère qu’il reviendra dans les plus brefs délais.»

«Les points perdus à Tizi nous ont pénalisés»
La JSK qui a disputé tous ses matchs en retard a terminé la phase aller à la 6e place avec 23 points. D’après le technicien, si l’équipe n’avait pas laissé filer des points à domicile, elle aurait pu se positionner parmi les trois premiers. A ce sujet, il dira : «Il ne faut pas voir le mauvais côté, puisqu’il y a beaucoup de choses positives dans l’équipe. Les joueurs étaient vraiment saturés après leur élimination en Champions League. C’était difficile pour eux de renouer avec le championnat. Je pense que si nous n’avions pas laissé filer des points à domicile, on aurait pu décrocher une place sur le podium. Je tiens à vous dire que l’équipe sera plus séduisante à l’avenir.»

«Il faut bien gérer nos matchs»
Avant de conclure, nous n’avons pas manqué de rappeler au coach que l’équipe se rendra à Constantine pour affronter l’ASK dans une rencontre qui entre dans le cadre de la première journée de la phase retour, quatre jours seulement après le match contre le Tevragh Zeina. Le technicien qui reste confiant, rétorque : «Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend cette semaine. Je pense que la meilleure solution est de bien gérer cette charge. Il faudra bien gérer les matchs et la récupération des joueurs après chaque match.»

Le buteur (13/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Lun 14 Mar - 7:08

le buteur:

Belhout : «Quand on résiste à la pression du Cairo Stadium, on peut résister à celle de Tizi»

L’entraîneur en chef de la JSK, Rachid Belhout, a enchaîné hier matin avec la deuxième séance d’entraînement en prévision de la rencontre de demain après-midi face au MCEE, avouant que ce 8e de finale est d’une importance capitale, et de ce fait, les joueurs doivent mettre toute leur énergie pour assurer la qualification au prochain tour. «Le programme arrêté pour ces jours-ci concerne uniquement le match de Coupe d’Algérie. Je n’ai pas voulu qu’on mélange les deux événements, car ça pourrait perturber les joueurs. Chaque chose en son temps. C’est une fois que la partie sera terminée que nous pourrons par la suite évoquer la CAF. On dit toujours qu’il ne faut jamais courir deux lièvres à la fois, et c’est dans cette logique que nous opérons en ce moment», déclarera Belhout.

«Mes joueurs ont résisté à la pression d’Al Ahly du Caire et ce sera le cas face au MCEE»

A la question de savoir si les joueurs sauront gérer la pression de ce match, qui verra certainement le retour des supporters après les résultats positifs enregistrés ces derniers temps par les coéquipiers de Tedjar, Belhout dira : «Je ne pense pas que les joueurs seront sous pression en présende du public, après ce qu’ils ont vécu en Ligue des champions. Non, je crois que mes éléments produiront l’une de leurs meilleures performances à domicile. Il n’y a qu’à voir cette dynamique affichée aux entraînements pour confirmer mes dires.»

«J’aurais aimé que Ziti et Khellili se préparent avec nous»

«J’aurais aimé, comme tout entraîneur, disposer de tous mes joueurs, que ce soit les blessés ou les deux internationaux, Koutir-Ziti et Khellili. Même si ces derniers ont raté les deux dernières séances, ils ont quand même bien travaillé avec Aït Djoudi. Je les récupérerai lors de la dernière séance. Cela dit, ils seront présents face au MCEE.»

«Bira sait ce qu’il dit en déclarant que s’il gagne face à la JSK, il ira en finale»

Revenant, même brièvement, sur la dernière déclaration de son collègue entraîneur du MCCE, Bira, qui a déclaré sur nos colonnes que battre la JSK permettra à son équipe de prétendre à jouer la finale, Belhout estime que Bira a vu juste et confirme que son équipe, le MCEE, viendra jouer avec toutes ses tripes pour tenter un exploit à Tizi : «Je respecte parfaitement ce qu’il vous avait dit, il sait que face à la JSK, revigorée par sa dernière qualification, et devant son public, ce sera un match très difficile. Il sait bien que s’il gagne face à la JSK, il y a de quoi aspirer à jouer carrément le dernier tour.»

«Ce n’est pas normal que les Mauritaniens disent qu’ils n’ont aucune information sur la JSK»

Confirmant qu’il n’a pas beaucoup d’informations sur son prochain adversaire en Coupe de la CAF, Rachid Belhout s’est dit toutefois étonné de voir les Mauritaniens déclarer ne rien savoir de la JSK, pourtant réputée à l’échelle continentale. «Je vous avoue que je ne connais pas assez notre adversaire de dimanche prochain en Coupe de la CAF. Mais je suis surpris de lire qu’eux aussi ne connaissent pas beaucoup la JSK, une équipe qui vient tout juste d’atteindre le carré d’as de la Ligue des champions et qui possède un riche palmarès dans les différentes coupes continentales. Attention, il ne faut pas croire à tout cela !», a conclu Belhout.
----------------------------------------------------------
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par amcum_ni Lun 14 Mar - 15:06

REBELLE18 a écrit:le buteur:

Belhout : «Quand on résiste à la pression du Cairo Stadium, on peut résister à celle de Tizi»

Il y a quand même une différence entre un stade plein a craquer et un vacuum!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Lun 14 Mar - 15:16

amcum_ni a écrit:
REBELLE18 a écrit:le buteur:

Belhout : «Quand on résiste à la pression du Cairo Stadium, on peut résister à celle de Tizi»

Il y a quand même une différence entre un stade plein a craquer et un vacuum!
Yex3er mlih yilem ! Idea
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Mar 15 Mar - 2:47

adsm a écrit:
amcum_ni a écrit:
REBELLE18 a écrit:le buteur:

Belhout : «Quand on résiste à la pression du Cairo Stadium, on peut résister à celle de Tizi»

Il y a quand même une différence entre un stade plein a craquer et un vacuum!
Yex3er mlih yilem ! Idea

ENTRE LES LAZERS DES EGYPTIENS ....ET LES CAILLOUX DES KABYLES , c'est sans commentaires ....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Jeu 17 Mar - 9:05

Belhout : «Maintenant, on doit se focaliser sur la Coupe de la CAF»

Juste après la belle qualification décrochée avant-hier contre la solide équipe du Mouloudia d’El Eulma, nous nous sommes approchés du premier responsable de la barre technique, à savoir Rachid Belhout, pour nous faire un petit bilan de la rencontre. Le technicien kabyle, qui s’est montré très heureux de la qualification pour le quart de finale, a tenu à nous dire que c’était une qualification bien méritée contre une équipe très bien organisée dans ses trois compartiments. D’après lui, cette victoire permettra aux joueurs de bien préparer le match de la Coupe de la CAF, qui aura lieu dimanche prochain contre le Tevragh Zeina : «C’est une belle qualification que nous avons vaillamment décrochée. C’est vrai que nous avons éprouvé des difficultés face une bonne équipe qui nous créé beaucoup de danger. On a encaissé le premier but, heureusement qu’on a su comment gérer le match à notre faveur. Maintenant, on doit oublier cette qualif’ puisque le match contre le CRB est encore loin. On se focalisera à présent sur la Coupe de la CAF, car une importante partie nous attend dimanche. Nous allons essayer de rester sur cette lancée en enregistrant une autre victoire à domicile.»

«Les joueurs doivent faire preuve de plus de concentration en défense»
A chaque rencontre, la défense encaisse des buts de débutants. Cela inquiet au plus haut point Belhout qui exhorte le compartiment défensif à être plus vigilant. D’ailleurs, le premier but des Eulmis, avant-hier, est survenu après un mauvais dégagement de la défense. Belhout nous confie : «Je ne sais pas pourquoi, mais on répète les mêmes erreurs en défense. Si vous avez bien vu le but, c’était après la deuxième passe puisque la première a touché le poteau. A chaque fois, on n’encaisse à cause d’une mauvaise relance. Dorénavant, les joueurs devront faire preuve de plus de concentration derrière.»

«Le but de Hamiti avant la pause était important»
Nul doute que l’attaquant Farès Hamiti était de loin l’homme du match en inscrivant un joli doublé qui a propulsé l’équipe en quarts de finale. Le joueur, qui était au top, était derrière le but égalisateur à quelques secondes de la fin de la première mi-temps. D’ailleurs, cette réalisation a galvanisé les joueurs qui ont été à la hauteur en seconde mi-temps en se créant pas mal d’occasions. Même Belhout était heureux que le Hamiti ait donné un autre souffle à l’équipe, après avoir remis les pendules à l’heure : «Alors que l’arbitre allait siffler la fin de la première partie, Hamiti a su comment profiter de la belle remise pour égaliser. Ce but était vraiment important pour nous surtout avant la mi-temps. C’est une réalisation qui est venue au bon moment.»

«On fera tout pour récupérer nos blessés»
Quelques jours avant d’accueillir le Tevragh Zeina, le staff technique de la JSK est entré en course contre le temps pour mettre sur pied les joueurs qui souffrent de blessures, à l’image de Nessakh, Remache, Belkalem et Yahia-Cherif, qui sont les pièces maîtresses dans l’équipe kabyle. Il dira à ce propos : «C’est difficile de préparer une rencontre aussi importante sans plusieurs joueurs. On doit faire le maximum pour espérer les récupérer avant le match de la CAF. Toutefois, tous les joueurs qui ont été incorporés contre le MCEE bénéficieront d’une journée de repos supplémentaire, après avoir fourni beaucoup d’efforts pendant les 120 minutes de la partie.»

Le buteur (17/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Mar 22 Mar - 6:46



le coach doit titulariser le jeune LEMHENE , pour lui donner un temps de jeu considerable , la confiance et surtout en face y a pas de grand joueurs indispensables à son poste .
aprés s'il ne prouve rien et ne simpose pas il sera sur le banc ou chercher ailleurs .
enfin le president insiste et persiste sur sa titularisation il sait ce qu'il fait ...


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Mar 22 Mar - 10:51

Belhout : «1 à 0, ce n'est pas un drame»

Sans nul doute, l’avantage acquis face au Tevragh Zeina est insuffisant pour la JSK afin de faire le déplacement avec quiétude en Mauritanie.

Cela dit, le coach des Canaris, qui a bien voulu refaire le match avec nous, atteste que ce score n’est pas aussi dramatique qu’il puisse paraître, tout en avouant que son équipe pouvait faire largement mieux. En dépit des conditions compliquées qui ont précédé cette rencontre, Rachid Belhout reproche à ses joueurs leur manque d’application dans l’exécution des balles arrêtées, et notamment le manque de lucidité devant les bois adverses.

«Pas de coup de gueule contre mes joueurs»
Le coach Belhout commencera par dire qu’il a été étonné par les titres de certains journaux qui ont parlé d’un coup de gueule de l’entraîneur de la JSK contre ses joueurs, Belhout a donc tenu à remettre les choses dans leur contexte en nous déclarant : «Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui hurle après ses joueurs quand les choses vont mal, il est vrai que je n’ai pas apprécié certaines choses durant ce match face au Tevragh Zeina, mais cela ne veut pas dire que j’ai eu un coup de gueule contre mes joueurs ou que je suis fâché contre eux. A mon avis, mes poulains sont assez grands pour faire la part des choses, dans le vestiaire j’ai juste parlé avec eux, en leur expliquant que j’attendais plus d’application et de concentration dans certaines phases de jeu mais à aucun moment je n’étais en colère contre eux.»

«Mes joueurs ont mal exploité les balles arrêtées»
L’entraîneur des Jaune et Vert abordera ensuite le manque de concentration de ses joueurs, il explique que dans ce genre de match le moindre détail compte : «Il peut arriver à n’importe quelle équipe dans le monde de faire un mauvais match et de mal jouer, mais ce qui est impardonnable c’est de ne pas pouvoir utiliser comme il se doit des phases de jeu telles que les balles arrêtées. Cela m’a agacé quelque peu que mes joueurs ne sachent pas faire bon usage des nombreux coups francs et corners dont nous avions bénéficiés, et pourtant ce sont des choses que nous avons travaillées à maintes fois durant les séances d’entraînement. Je pense que dans des matches pareils durant lesquels on n’arrive pas à développer notre jeu, les balles arrêtées peuvent nous permettre d’inscrire des buts.»

«Nous avons démontré sur le terrain notre supériorité»
Belhout reste tout de même étonné qu’on considère ce score comme un drame, car pour lui la JSK possède tout de même l’avantage avant la deuxième manche de ce tour qualificatif et garde ses chances intactes. «Certes, nous aurions aimé mettre un ou deux buts supplémentaires face aux Mauritaniens, mais je pense que ce score n’est pas aussi dramatique. On ne s’est pas plaint des conditions qui ont entouré ce match, vu que nous avons connu plusieurs défections dans nos rangs, mais aussi l’absence de notre public durant le match, on n’est pas là pour trouver des excuses, mais je ne comprends pas pourquoi on fait de ce match un vrai drame, nous avons démontré sur le terrain que nous étions les meilleurs, il nous manquait juste les buts. Maintenant, il faudra se remettre au travail et préparer nos prochaines échéances, car la saison est encore longue.»

«Il y a largement de la place pour se qualifier»
Rachid Belhout affirmera ensuite, que la qualification est largement dans les cordes de la JSK, le coach des Canaris est optimiste quant au match retour qui se déroulera dans deux semaines en Mauritanie : «Malgré l’avantage d’un seul but, je pense que nos chances de qualification sont intactes, mes joueurs ont démontré leur supériorité sur leurs adversaires, et en Mauritanie on va essayer d’évoluer de la même manière, mais cette fois il faudra être plus lucides dans le dernier geste. Nous pouvons les bousculer chez eux même si notre effectif restera restreint, tout est question de volonté et je pense que mes joueurs sont motivés pour aller loin dans cette compétition africaine.»

Compétition (22/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Mar 22 Mar - 21:42

rachid_as a écrit:Belhout : «1 à 0, ce n'est pas un drame»


Mais c'est un crime contre le parcours de la JSK et son histoire Africaine................ cyclops
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Jeu 24 Mar - 9:01

Belhout : « Je souhaite récupérer les blessés avant samedi»

L’entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, devra patienter jusqu’à la séance de reprise des entraînements ce samedi, pour pouvoir, à moins d’une surprise, disposer de l’ensemble de ses joueurs et préparer la rencontre qui attend son équipe mardi prochain face au MCO. Lors des deux précédentes séances d’entraînement, plusieurs joueurs ont brillé par leur absence, certains étant retenus par les sélections nationales olympique et militaire, d’autres se trouvant à l’infirmerie. Interrogé par nos soins, hier, sur la situation qui fait que depuis un bon moment le groupe s’entraîne amoindri, Belhout a exprimé ses regrets devant cette situation tout en souhaitant qu’elle ne tardera pas à s’améliorer : «C’est vrai que cela fait un bon moment que nous travaillons avec un groupe amoindri et ce, pour diverses raisons liées notamment au fait que je compte beaucoup de joueurs à l’infirmerie et dont qu’ils fassent un peu plus d’efforts pour revenir très vite aux entraînements. L’équipe préparera encore cette semaine deux rendez-vous, celui de championnat face au MCO et du retour face à Tevragh Zeina. Ainsi, les joueurs qui demeurent toujours aux soins devraient redoubler d’efforts pour se remette au plus vite sur pied, car je souhaite les avoir tous sous la main ce samedi, à l’occasion de la reprise des entraînements.»

«On a une semaine pour bien préparer
le MCO»
Décortiquant le programme de travail qu’il a tracé et communiqué à l’ensemble des joueurs, et portant sur les grands axes à appliquer dans le cadre de la préparation du match face au MCO, Belhout nous dira : «Compte tenu du fait qu’il nous reste une semaine avant le match face au MCO, on a jugé utile ce matin (ndlr : hier) d’augmenter la charge physique. On poursuivra avec une autre ce jeudi et les joueurs bénéficieront d’une journée de repos le lendemain vendredi. Il nous restera par la suite trois jours pour peaufiner notre préparation du match face au MCO à l’occasion duquel on fera tout pour rester sur notre belle série de bons résultats.»

«Aucun joueur ne se sera lésé avec moi»
Pour Belhout, le groupe renferme beaucoup de joueurs qui peuvent à n’importe quel moment être appelés à prendre leur place dans l’équipe. Cela sous-entend que sous sa coupe, il n’y a ni titulaire, ni remplaçant, chacun ayant l’opportunité de montrer tout ce qu’il peut apporter à l’équipe. Ainsi, l’entraîneur kabyle affirme qu’aucun joueur ne sera lésé et qu’il fera de son mieux pour que le groupe tourne harmonieusement : «Je n’aime pas lorsque j’entends dire que tel joueur doit jouer d’entrée, l’autre non, alors qu’à ma connaissance, je suis le seul responsable de mes choix et je ferai en sorte qu’aucun joueur ne sera lésé avec moi. Je pense que depuis que je suis arrivé à la JSK, j’ai relancé plusieurs joueurs, notamment le jeune Lamhene… »

Le buteur (24/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Jeu 24 Mar - 9:08

Belhout : «Les blessures m’inquiètent, mais...»

La cascade de blessés qui s’abat sur la JSK actuellement inquiète plus d’un, surtout que des échéances importantes attendent le club phare de la Kabylie.

Plusieurs joueurs et pas des moindres manquent à l’appel à chaque séance d’entraînement, d’ailleurs, l’équipe s’entraîne depuis la reprise avec un groupe restreint et la situation ne va guère s’améliorer, car on s’attend à ce que ces joueurs prolongent leur séjour à l’infirmerie. Cette situation n’a pas laissé Rachid Belhout indifférent, lui aussi s’inquiète quant à ses blessures à répétition de ses poulains, à ce sujet il dira : «Il est vrai que la situation est quelque peu inquiétante, depuis mon arrivée, je n’ai jamais disposé d’un effectif complet à l’entraînement, ce qui me complique la tâche à la veille des matchs afin de composer mon équipe. Cependant, je ne peux pas expliquer ces blessures répétitives chez les joueurs. Je prends ça sur le compte du sort qui ne nous a pas gâtés ces derniers temps, je suis donc dans l’obligation de faire avec le nombre restreint de joueurs que j’ai sous la main, d’ailleurs je leur fais totalement confiance et je sais qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes, tout en espérant récupérer un maximum de joueurs dans les plus brefs délais.»

«Lamhane a plus de temps de jeu depuis que je suis arrivé»
Rachid Belhout enchaînera en abordant le sujet du jeune et talentueux milieu de terrain, Mokhtar Lamhene, en disant : «J’ai eu une discussion avec le président et il m’a assuré que jamais il ne se mêlera du domaine technique. De plus, si vous faites un petit calcul, vous allez vous rendre compte que Lamhane bénéficie de beaucoup plus de temps de jeu depuis que j’ai pris mes fonctions à la JSK. En effet, je sais très bien ce que je fais avec ce joueur, d’autant plus que j’ai lancé plusieurs jeunes joueurs dans tous les clubs dans lesquels je suis passé, mais il ne faut pas que Lamhane grille les étapes, il faut faire en sorte de bien accompagner ce joueur dans sa carrière, et avec le temps, je suis persuadé qu’avec les qualités qu’il a, il deviendra un grand joueur.»

«Le football algérien est loin du professionnalisme»
Interrogé sur l’absence injustifiée de Saâd Tedjar à l’entraînement d’hier matin, le coach de la JSK en a profité pour évoquer le professionnalisme des joueurs locaux. «Pour commencer, je préfère ne pas faire de jugement hâtif sur l’absence injustifiée de Tedjar à l’entraînement de ce matin (ndlr : entretien réalisé hier). Ce joueur ne m’a pas prévenu qu’il n’allait pas se présenter au stade aujourd’hui. Donc, on ignore encore pourquoi il s’est absenté, j’attends d’abord de discuter avec lui afin qu’il m’explique les raisons qui l’ont poussé à sécher l’entraînement avant de me prononcer sur ce cas. Toutefois, je tiens à dire que le football algérien est loin du professionnalisme, il faut s’attaquer sérieusement à ce projet, et à mon avis, la première chose à faire est de mensualiser les joueurs, comme ça les sanctions à leur encontre seront plus faciles à réaliser.»

Compétition (23/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum