Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[DEBAT] Rachid BELHOUT

+2
REBELLE18
adsm
6 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par azulman93 Ven 6 Mai - 7:08

REBELLE18 a écrit:ala ala .....il va crevé allongé comme une momie .....

Ca fera un bon duo de vieux retraités avec un Belhout qu'on sent à l'agonie avec ses yeux qui ressortent comme un zombie
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Dim 8 Mai - 9:47

Belhout : «Les joueurs ont fait du match une affaire d’honneur»

Il était aux anges, l’entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, qui n’aura patienté finalement que quinze jours avant de prendre sa revanche sur l’unique défaite qu’il a concédée depuis qu’il a été nommé à la barre technique de la JSK. En quinze matchs enchaînés depuis sa première victoire en championnat face à l’USMA, Belhout en a perdu un seul contre quatorze sans défaite, et la performance de la JSK avant-hier est le fruit du travail qu’il est en train d’accomplir lui et tous les autres membres du staff technique. La JSK avec son succès avant-hier face aux Missiles gabonais a prolongé encore son aventure en coupe de la CAF qui, au fur et à mesure que la compétition avance, constitue un autre challenge à ne pas prendre à la légère. Beaucoup sont ceux qui ont pensé que la mission des Canaris au match retour relevait de l’impossible compte tenu du résultat du match aller, trois buts à zéro difficiles à remonter lorsqu’on sait que la JSK a disputé quatre jours avant l’un de ses plus solides matches de la saison, la finale de coupe d’Algérie. Les camarades de l’excellent Asselah, auteur de deux arrêts aux tirs au but, se sont bel et bien réconciliés avec leurs supporters qui songent sérieusement à venir encore plus nombreux leur prêter main-forte et pourquoi pas chambouler la hiérarchie en championnat, la saison n’est qu’à son entame de la phase retour. Belhout, lors du point presse qu’il a donné à la fin du match, a tenu à féliciter personnellement ses joueurs qu’ils a même qualifiés d’héroïques avec à la clé une première mi-temps qui devrait rester une référence. «Je ne saurai quoi dire pour féliciter mes joueurs. Ils étaient vraiment à la hauteur de l’événement ce soir et ont fait de ce match une question d’honneur. On savait que notre mission n’allait pas être facile surtout qu’on pensait beaucoup au retard de trois buts à remonter», dira d’emblée Belhout.

« Avec onze joueurs, un blessé sur le banc, c’est quand même un exploit !»
«Je tiens à féliciter le groupe car il fallait vraiment jouer et faire des efforts supplémentaires au plus profond de leurs tripes compte tenu des nombreuses défections que nous avons enregistrées. Trois joueurs suspendus, à savoir Berchiche, Oussalah et Nessakh. C’est quand même un exploit de se qualifier avec seulement onze joueurs sur le terrain et deux sur le banc dont un blessé.»

«La JSK a été supérieure techniquement et tactiquement, notamment en première mi-temps»
Analysant pour nous les phases de jeu les plus importantes de la partie, Rachid Belhout estime que la première mi-temps a répondu aux attentes des nombreux supporters venus encourager les Canaris : «Nous avons entamé la partie en fanfare, il y avait du spectacle et une meilleure organisation sur le terrain. Les joueurs ont joué intelligemment et ont conquis progressivement la surface adverse jusqu’à parvenir à scorer à deux reprises, une première mi-temps qui nous a vraiment plu».

« Le discours de Hannachi à la mi-temps a métamorphosé les joueurs »
«Le président Hannachi s’est déplacé en personne au vestiaire à la mi-temps, il a tenu un langage franc aux joueurs, les encourageant à redoubler d’efforts et leur a dit en substance : ‘‘Vous êtes meilleurs qu’eux, si vous qualifiez la JSK, c’est positif, sinon ça ne sera pas une catastrophe, pourvu que vous continuez à les presser’’.»

« L’adversaire nous a quelque peu inquiétés en seconde période sur les balles arrêtées »
«En seconde période, le jeu a relativement baissé de rythme, j’ai même pu détecter quelques insuffisances, ce qui a permis aux Missiles de revenir à la charge et par moment on a eu des sueurs froides, notamment sur les balles arrêtées. On a quand même continué à presser, jusqu’à marquer le but de l’égalisation, les deux changements opérés ont aussi apporté du sang neuf au groupe au point même où nous étions à deux doigts du 4e but.»

« Les tirs au but ont souri à l’équipe qui méritait de gagner »
Et comme la série des tirs au but relève beaucoup de la chance, la JSK a quand même pu tirer son épingle du jeu avec trois joueurs qui ont assuré et un portier des grands jours qui a à son actif deux arrêts. «Je suis aussi convaincu que même les tirs au but ont souri à l’équipe qui méritait sa qualification», a commenté Belhout.

« Yahia-Cherif va davantage confirmer »
L’attaquant Yahia-Cherif revient progressivement à son meilleur niveau. Avant-hier il aura résisté et supporté les douleurs qu’il ne cessait de ressentir au genou. Et alors qu’il voulait sortir, Belhout a demandé au joueur de patienter. Finalement, Belhout a vu juste car Yahia-Cherif, quelques minutes après, a marqué le troisième but qui permet à la JSK de remettre les pendules à l’heure face aux Missiles. Belhout dira : «Yahia-Cherif est en train de revenir progressivement et le but qu’il a marqué aujourd’hui le remettra en confiance, il sera encore meilleur et plus efficace à l’avenir».

« Je retrouve avec beaucoup de plaisir Asselah que j’ai connu au NAHD »
«Aujourd’hui je suis aussi content d’avoir retrouvé le portier Asselah que j’ai connu lorsqu’il portait les couleurs du NAHD. Il a été à la hauteur durant toute la partie et même lors de la série des tirs au but, il a joué son rôle à la perfection. Ceci confirme que la JSK possède trois bons gardiens de but.»

« On doit maintenant récupérer, pour reprendre le championnat »
«Nous avons un programme assez chargé pour le mois de mai, les joueurs doivent récupérer du mieux possible, on va arrêter tous autant que nous sommes au sein du staff technique un programme qui permettra aux joueurs de régénérer leur état de forme physique.»

« Merci aux supporters et à tous ceux et celles qui restent fidèles à la JSK »
Avant de conclure son intervention, l’entraîneur de la JSK n’a pas oublié de remercier au passage la galerie de la JSK qui a affiché son soutien indéfectible aux joueurs malgré le retard de trois buts au match aller. Belhout a aussi félicité toutes les personnes qui sont restées constamment derrière la JSK, notamment dans les moments difficiles.

«Penser à la saison prochaine est encore prématuré»
A propos du recrutement, le premier responsable de la barre technique de la JSK, à savoir Rachid Belhout, n’a pas manqué de nous déclarer que c’est encore prématuré de songer à la saison prochain d’autant plus que le championnat n’est pas arrivé à son terme : «Pour le moment, je trouve que c’est encore prématuré de parler de la saison prochaine, alors que cette année est toujours en cours. Ce n’est pas parce que nous avons rempoté la Coupe d’Algérie que nous allons mettre dans nos têtes que la saison est terminée.»

«Pour le moment, on ne m’a rien dit concernant mon avenir»
Avec lui, la vie est en rose à la JSK. L’ex-entraîneur de l’Olympique de Béja ne cesse de parler de lui depuis son arrivée à la JSK. Ce dernier, qui s’est engagé pour une saison avec le club phare du Djurdjura, sera libre en mois de décembre prochain. A ce sujet, Rachid Belhout dira : «Pour le moment, on ne m’a rien dit concernant mon avenir à la JSK. Je pense que ce n’est pas encore le moment d’évoquer ce sujet car mon contrat expirera en moins de décembre prochain. Cela dire que j’aurai suffisamment de temps pour y penser.»

«Ceux qui disent que la JSK renferme un riche effectif se trompent»
D’autre part, Rachid Belhout veut préciser que l’effectif de la JSK n’est pas si riche que certains le croient : «Ceux qui pensent que la JSK renferme un effectif riche se trompe énormément. La preuve, à chaque fois on essaye de trouver la bonne formule pour pallier le vide laissé par les blessés et les suspendus.»

Le buteur (08/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 9 Mai - 8:57

Rachid Belhout : “Nous n’avons pas encore la qualité de l’effectif pour le titre africain”

L’entraîneur Rachid Belhout est un technicien comblé. Quelques jours après sa consécration en coupe d’Algérie, l’ex-coach de Béja a goûté à la saveur de la qualification à la prochaine étape de la coupe de la CAF. Pour Belhout : “La JSK a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous. Maintenant, il faut continuer à travailler pour terminer la saison en beauté.”

Revenant sur le parcours réalisé par la JSK depuis son arrivée, le coach des Canaris affirme avoir rencontré des difficultés eu égard à la situation dans laquelle l’équipe se trouvait. “J’ai hérité d’une situation difficile. L’équipe se portait mal, notamment après son élimination de la Coupe de la CAF. Mon arrivée a coïncidé également avec le départ de plusieurs cadres, à l’image d’Azuka, Coulibaly, Aoudia, pour ne citer que ceux-là”, a-t-il déclaré, et d’ajouter : “Le travail accompli par le staff technique et médical a porté ses fruits. Rien de mieux ne pouvait m’arriver que de remporter la coupe.”

Belhout reconnaît toutefois que son effectif n’est pas assez étoffé pour prétendre partir loin dans l’épreuve continentale. “Rares ceux qui ont misé sur nous face aux Missiles. Mais la fougue et la volonté des joueurs ont fait la différence. Et en dépit d’un effectif amoindri, nous avons réussi à nous qualifier. Les joueurs ont su relever le défi malgré le manque d’expérience de certains. Ce n’est pas aussi simple pour un jeune de disputer un challenge international. Donc, nos jeunes sont à féliciter. En tout cas, nous n’avons pas un grand effectif”, dit Belhout qui du reste révèle que la direction du club s’active ces derniers temps pour recruter des joueurs capables de donner le plus attendu. “Le président a ciblé des joueurs d’expérience qui peuvent renforcer davantage les rangs de l’équipe. Si l’on arrive à faire un amalgame entre jeunesse et expérience, le club sera encore plus fort à l’avenir”, précise-t-il.

À la question de savoir si Belhout a évoqué avec Hamiti son avenir étant en fin de contrat, l’entraîneur de la JSK était catégorique : “Je n’ai pas le droit de le faire, j’ai discuté avec lui et je lui ai dit qu’il faut surtout éviter de se mettre en tête qu’il est arrivé. Au contraire, je lui ai conseillé de continuer à travailler pour hisser davantage son niveau. Il y a un groupe de joueurs que je souhaite garder pour la saison prochaine.” Concernant son avenir, Belhout n’en fait pas une fixation. “J’ai un contrat jusqu’au mois de décembre, ensuite on verra. Ce ne sera pas facile. Maintenant, il faut travailler sur tous les fronts et essayer de réaliser d’autres exploits à l’avenir”, conclut-il.

Liberté (09/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 16 Mai - 9:29

Belhout : «Non, le match n’a pas été arrangé !»

A la fin de la rencontre de samedi dernier, l’entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, a, comme d’habitude, animé un point de presse où il est revenu sur la seconde défaite de son équipe face à l’USMAn. Il a même répondu sans la moindre hésitation à la rumeur qui avançait que le match était combiné entre les deux clubs, afin d’éviter à l’USMAn la relégation.

«Nous n’avons réagi qu’après les deux buts encaissés»
En reparlant de la physionomie de la rencontre, Rachid Belhout estime que ses hommes ont raté leur première période et une partie de la seconde mi-temps. Il dira dans ce sens : «Je ne suis pas satisfait du rendement de mes joueurs. Ils sont passés complètement à côté durant les 2/3 du match. Nous n’avons réagi qu’après les 2 buts encaissés. Je ne suis satisfait que des 20 dernières minutes.»

«Ce n’est tout de même pas à l’arbitre de marquer des buts !»<
Abordant par la suite le manque d’efficacité de son équipe, Belhout nous dira : «Je pensais que le but de Nessakh allait nous ouvrir la voie de l’égalisation. Dommage, cela ne s’est pas fait. Il y avait un manque d’efficacité en attaque. Nous avons raté plusieurs occasions nettes. Quant à l’arbitrage, je ne pense pas qu’il nous ait sabotés. Ce n’est tout de même pas à l’arbitre de marquer des buts ! Je n’ai pas apprécié aussi le fait de dire que le match a été arrangé. C’est complètement faux. La JSK est un club qui ne fait pas dans ce genre de combine.»

«Les deux occasions de Amada devaient être marquées»

Il ajoutera : «Ce qui m’a déçu, c’est les deux actions ratées de Amada en fin de partie. Ces deux grosses occasions devaient être mises au fond des filets. Amada a raté l’immanquable. Lorsque nous avons d’aussi grosses occasions dans un match, on ne se permet pas de les manquer. Dommage car la partie aurait pris une autre tournure et un nul aurait été plus équitable.»

«L’expulsion de Khellili est méritée»
Quant à l’expulsion du défenseur central, Sofiane Khellili, l’entraîneur de la JSK estime qu’elle était méritée du moment que son joueur a été averti dans le match. Il dira à ce sujet : «Khellili avait écopé d’un premier avertissement durant le match. Le second carton était mérité. Je n’ai rien à dire quant à son expulsion, car je pense qu’il a vraiment commis deux erreurs
fatales.»

«Bravo à Annaba !»
Quant au rendement de l’adversaire, le premier responsable du staff technique de la JSK dira : «Je dis bravo à la formation de l’USMAn. Les joueurs ont bien joué et entamé en force la seconde période. Toutefois, j’estime que nous aurions pu revenir dans la partie après le but de Nessakh. Mais la fatigue nous a fait faux bond. En toute sportivité, je dirai que les Annabis étaient meilleurs que nous aujourd’hui.»

«Je n’ai fait qu’encourager Mekaoui à la fin du match»
A la fin du match, l’entraîneur de la JSK est allé parler au joueur annabi, Mekaoui, qu’il a eu sous sa coupe à l’USM Alger. Un geste que n’ont pas apprécié les dirigeants annabis. Du coup, Belhout a tenu à mettre fin aux spéculations en disant : «Je n’ai fait qu’encourager Mekaoui à la fin du match. C’est un joueur que je connais très bien. Je l’ai eu comme joueur à l’USM Alger. C’est un bon joueur connu pour ses qualités techniques et morales. Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants de l’USMAn en ont fait un plat, croyant qu’il s’agissait d’un soi-disant contact ou autre, alors que c’est complètement faux.»

«Le titre est impossible»
En dernier, le premier responsable du staff technique a parlé des objectifs tracés en championnat, à quelques journée du baisser du rideau de la Ligue 1. Rachid Belhout a surpris l’assistance en tenant un discours très pessimiste qui n’a pas été du goût des dirigeants. Il dira : «Je dirai que le championnat et même une place sur le podium serait impossible avec un effectif réduit. Je n’ai pas assez de joueurs et il m’est très difficile de gérer le groupe avec l’enchaînement des rencontres. Tout ce que je souhaite maintenant, c’est de récupérer les joueurs blessés en prévision du dernier tour de la Coupe de la CAF.»

Le buteur (16/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 16 Mai - 12:00

«Il faut se méfier de cette équipe de Diaraf»
Belhout : «Je crains la fatigue devant le CRB»


«Pour le match de demain devant le CRB, mon seul souci c’est la fatigue. On a joué samedi dernier et les joueurs sont rentrés à Tizi Ouzou juste après la fin de la rencontre.

On ralliera aujourd’hui la capitale, on s’entraîne et on joue demain devant le CRB, c’est vraiment une catastrophe. La fatigue pourrait casser mes joueurs. Pour le match en lui-même, il sera très difficile pour nous.»

«A Annaba, on a perdu pour plusieurs raisons»
«On a perdu samedi dernier pour plusieurs raisons. Il y a d’abord ce problème de fatigue, comme il y a aussi d’autres détails qui nous ont handicapés, comme par exemple le rebond qui a dévié la trajectoire de la balle. Bref, je ne veux pas revenir sur cette défaite et je me concentre déjà sur le match de demain après-midi.»

«Les joueurs doivent récupérer avant le départ au Sénégal»
«Pour ce qui concerne ce déplacement au Sénégal, on ne pourra rien faire devant le tirage au sort. On sera appelés à nous déplacer à Dakar, on doit bien préparer ce déplacement mais beaucoup plus, les joueurs doivent bien récupérer d’ici ce voyage.»

«Il faut se méfier de cette équipe de Diaraf»
«Pour le moment, je n’ai pas beaucoup d’idées sur cette formation sénégalaise. Il faut prendre cet adversaire au sérieux et bien préparer cette rencontre. Voilà ce que je peux déclarer à ce propos pour l’instant.»

Fifa.com (16/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Jeu 19 Mai - 10:06

Belhout : «Saïdi a commis une erreur, mais il ne faut pas le détruire»

La défaite d’avant-hier était la troisième pour l’entraîneur de la JSK Rachid Belhout en championnat, après les deux dernières concédées respectivement au Khroub face à l’ASK et à Annaba face à l’USMAn. Alors que tout le monde s’attendait à une réaction de la part des camarades de Tedjar, ces derniers sont complètement passés à côté de leur sujet, concédant la plus lourde défaite de l’histoire de la JSK. Au lendemain de la rencontre, nous avons bien voulu connaître les impressions de l’entraîneur en chef Belhout avec lequel nous nous sommes entretenus. Dans la foulée, Belhout nous a confié qu’il s’attendait quelque peu à cette défaite, mais pas par un tel score, il affirme avoir senti les prémices d’une débâcle qui devait arriver tôt ou tard : «Je m’attendais à ce que l’équipe connaisse une telle issue, c’est vrai le résultat est un peu exagéré mais je savais que l’équipe allait quand même connaître une mésaventure avant la fin de saison. J’ai tiré la sonnette d’alarme juste après la finale remportée face à l’USMH, j’ai dit aux responsables de la JSK que compte tenu de la programmation qui attend le club en cette fin de saison, ainsi que la Coupe de la CAF il serait très difficile de maintenir la cadence. Les joueurs sont saturés et je ne dispose pas d’un effectif assez étoffé pour pouvoir tenir le coup.»

«Face au CRB, la défense était complètement absente»
Revenant sur la rencontre, l’entraîneur Belhout nous a fait savoir qu’il n’a guère reconnu ses joueurs sur le terrain, ceux du compartiment défensif notamment, qui n’ont pas répondu aux attentes du staff technique : «Nous avons commis beaucoup d’erreurs dans le match, le compartiment défensif est passé complètement à côté de son sujet, défaillant même au point de laisser libre champ au CRB de marquer sept buts. Tout le monde s’accorde à dire que la paire alignée, Rial et Ziti a fait un grand match retour face aux Missiles, mais face au CRB ça n’a pas marché. Les deux erreurs principales que je reproche au compartiment défensif sont le placement et le replacement rapide lorsqu’on perd le ballon, plutôt amorphes.»

«Même dans la relance, on n’a pas été à la hauteur»
En plus de la défense, Belhout regrette aussi le manque d’efficacité dans la relance de jeu lorsque la JSK récupère le ballon : «Même dans la relance, on n’a pas été à la hauteur, on perdait beaucoup de ballons. Je dirai que même le marquage n’avait pas été présent sur les joueurs du CRB ce qui m’a poussé à vouloir remédier opérant quelques changements. Je vous explique que même le changement de Saïdi, était beaucoup plus dicté par le fait de vouloir assurer le marquage sur le joueur Ammour que Naïli se devait d’assurer.»

«Qu’on cesse de parler de turn-over, plusieurs joueurs ont été mis au repos avant le dernier match face à l’USMAn»
«Je ne comprends pas pourquoi on affirme que le turn-over n’a pas été effectué, alors que j’ai aligné plusieurs joueurs qui n’ont pas été du déplacement avec nous au Khroub, quatre jours avant le dernier match face à l’USMAn. Je vous cite à titre d’exemple, Rial, Yahia-Cherif et Tedjar qui ont été ménagés face au Khroub, d’autres joueurs l’ont été aussi face à l’USMAn. D’autres ont joué la Coupe de la CAF, ce qui fait que j’ai fait tourner mon effectif et que les joueurs sont très fatigués de cette programmation. Je l’ai toujours dit, nous n’avons pas un effectif riche à même de nous permettre de jouer sur plusieurs fronts cette saison, je l’ai dit maintes fois à mes responsables.»

«Les blessures ont beaucoup influé sur le rendement de l’équipe»
«Cela fait un bon moment que plusieurs de mes joueurs se retrouvent inaptes pour des raisons que tout le monde connaît, des blessures à répétition notamment. J’ai toujours eu du mal à travailler avec un groupe complet ou composer avec tout le monde. En Coupe de la CAF, on est obligés à chaque fois de composer avec un effectif très réduit. Cette situation nous a beaucoup pénalisés.»

«Il faudra vite surmonter cette épreuve et tout le monde doit s’unir autour du club»
Pour Belhout, il n’ y a pas de raison pour rester campé sur cette dernière défaite et il va falloir vite réagir : «Les joueurs sont appelés à réagir vite, on doit oublier cette défaite et penser à l’avenir, nous devons rétablir les choses et permettre au club de revenir à la charge, il nous reste encore une série de matchs à jouer. Mobilisons-nous, membres du staff technique, dirigeants, joueurs et supporters pour éviter que le doute ne s’installe.»

«Je ne remets pas en cause la valeur du CRB»
«Si je vous dis que nous étions passés complètement à côté, cela ne veut pas dire que je minimise de la valeur du CRB qui n’est quand même plus à présenter, c’est une équipe qui a joué mieux que nous et qui avait tout fait pour remporter le match, je félicite les joueurs du CRB et les dirigeants. Ce que je regrette par contre, c’est l’attitude de certains énergumènes qui ont ciblé la JSK à la fin du match, ceux-là n’honorent pas l’image du CRB.»

«Certes, Saïdi a commis une erreur, mais il est jeune et il ne faut pas le détruire»
Commentant le geste de son poulain Saïdi, le premier responsable technique de la JSK dira : «Certes, Saïdi a fauté en enlevant son maillot à sa sortie, je sais qu’il ne l’a pas fait exprès et ce n’est pas ma décision qu’il a contestée, cela je vous le confirme. Je sais aussi qu’il était très touché par le résultat qu’il a laissé en quittant la pelouse, c’est pour cela qu’il a agi sans se rendre compte des conséquences qui allaient suivre. En fait, je dois vous dire que c’est un jeune joueur qui a encore du chemin à parcourir, il a tous les atouts pour réussir, il ne faut pas le détruire.»

«J’ai été touché par un projectile, heureusement que je n’ai rien de grave»
Au cours du match, l’entraîneur kabyle a été touché par un projectile, un incident que daBelhout condamne fermement : «J’ai été touché par un projectile qu’un énergumène a balancé des tribunes, cet acte est abjecte. Heureusement que je n’ai rien de grave et nos amis du CRB n’assument aucunement la responsabilité, c’est un acte isolé mais qui devrait être puni.»

LE buteur (19/05/2011)

=====================================


WA TOZTOZA arrête de péter
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Jeu 19 Mai - 10:24

Belhout : «Des choses ne tournaient pas rond avant même la finale de la coupe d'Algérie»

En plus des raisons techniques qui ont cassé la JSK mardi dernier au 20-Août, Belhout parle de choses qui ne tournaient pas rond depuis un bon moment dans le club.

Le coach des Canaris compte en parler à Hannachi : «Déjà, avant même la finale de la coupe d'Algérie, j'ai constaté plusieurs anomalies. J'ai noté des choses qui ne tournaient pas rond. Je n'ai pas voulu parler en ce moment car je ne voulais pas déstabiliser le groupe à la veille de la finale de la coupe d'Algérie. Aujourd'hui, je vais me réunir avec le président pour lui dire tout. Ce sont des problèmes internes que je ne peux pas révéler à la presse.»

«Mon avenir est entre les mains du président»
Cette lourde défaite pourrait mettre en cause l'avenir du premier responsable de la barre technique des Canaris lors des prochains jours. Belhout dira que, son avenir est entre les mains du président Hannachi. «Mon avenir, il faut en parler au président. Moi, comme je vous ai déjà dit, je compte aller au bout de mon contrat. Tout sera clair après ma réunion avec le président.»

«Les joueurs ne sont pas descendus de leur nuage après la coupe d'Algérie»
Pour Belhout, la coupe d'Algérie gagnée par ses joueurs est en train de jouer un mauvais tour à son équipe : «Je pense que mes joueurs ne sont pas encore descendus de leur nuage. D'ailleurs, depuis notre qualification en coupe de la CAF et cette coupe d'Algérie qu'on a gagnée, on n'a pas gagné en championnat.»

«La fatigue, la malchance et le laisser-aller sont les raisons de notre défaite»
Sur les principales raisons de la lourde défaite, Belhout en évoque quatre : «D'abord, il y a la fatigue, comme tout le monde le sait. Il y a aussi la malchance et un laisser-aller de mes joueurs sur le terrain. Comme il y a aussi l'arbitrage qui nous a lésés, mardi dernier. Je ne veux pas parler de ce dernier sujet, car ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer les arbitres et je ne cherche jamais des prétextes au lendemain d'une défaite.»

«C'est la programmation qui cassera mes joueurs, pas cette défaite»
La lourde défaite de mardi dernier, pourra donner un mauvais coup au moral des joueurs kabyles. Belhout, de son côté, craint beaucoup plus la fatigue : «C'est vrai, c'est une lourde défaite, mais moi je crains beaucoup plus la fatigue de cette programmation qui pourrait détruire et casser mes joueurs. On joue tous les deux jours. Avion, bus, hôtel, est, centre, ouest, Afrique… on ne sait plus sur quel pied danser.»

«Je suis dégoûté par tout ce que j'ai vu au 20-Août»
Un projectile a touché la tête de Belhout et celle de Tedjar lors de la rencontre de mardi dernier, un geste qui a énormément affecté Belhout : «J'ai été blessé à la tête et à la jambe. Tedjar aussi a été touché par un projectile. Et puis, on a vécu l'enfer au 20 Août, et tout ce que j'ai vu mardi dernier m'a dégoûté. Ce n'est pas comme ça que notre football avancera.»

«Ziti a fait un grand match devant le FC Missiles, voilà pourquoi je l'ai titularisé»
La titularisation de Ziti a surpris plus d'un mardi dernier. Or, Belhout a une autre vision des choses : «Ce jeune joueur a réalisé un grand match devant le FC Missiles. Il était absent devant l'ASK et l'USMAn. Devant le CRB il était de retour, j'ai voulu lui donner une chance, mais beaucoup plus le récompenser après ses grands efforts devant le FC Missiles. Voilà pourquoi j'ai titularisé Ziti, c'était aussi une occasion pour faire tourner mon effectif.»

«J'ai misé sur l'expérience de Berchiche pour fermer le jeu»
28' de jeu seulement et le coach des Canaris effectua son premier changement en incorporant Berchiche à la place de Ziti. Belhout voulait fermer le jeu avec Berchiche : «J'ai constaté beaucoup de lacunes en défense au début de la partie. D'ailleurs, j'ai vite incorporé Berchiche et je misais beaucoup d'ailleurs sur l'expérience de ce joueur pour fermer les espaces en défense. On a encaissé d'autres buts par la suite, et on assume tous cette défaite.»

«A 3-0, j'ai été obligé de faire quelque chose»
Deux changements effectués après une demi-heure de jeu seulement, Belhout explique ses choix : «J'ai aligné au départ le onze qui était prêt pour cette rencontre, toutefois, après les trois buts qu'on a encaissés, je ne pouvais pas rester les bras croisés, surtout qu'il restait une heure pour le match, je devais faire quelque chose. Sur le banc, j'ai été obligé d'effectuer des réglages afin d'essayer de fermer le jeu, mais beaucoup plus de renverser la vapeur.»

«J'ai chargé El-Orfi de faire un travail offensif»
Sur sa zone médiane, Belhout estime qu'il a effectué des réglages au bon moment, mais ça n'a pas marché : «Après les trois buts qu'on a encaissés, j'ai été obligé de changer le positionnement de mes joueurs sur le terrain. D'ailleurs, j'ai donné plus de liberté pour El-Orfi sur le plan offensif.»

«J'ai incorporé Naïli pour marquer Ammour»
Après une demi-heure de jeu, le coach des Canaris a incorporé Naïli à la place de Saïdi, Belhout revient sur ce changement : «Pour le changement de Saïdi, il a fait quelques fautes, mais ce n'était pas la vraie raison de son changement. Saïdi jouait beaucoup en offensif, alors qu'il fallait marquer de très près Ammour. D'ailleurs, après que Naïli eut pris cette tâche, Ammour reculait en arrière. On a limité les dégâts.»

«Je n'ai pas vu le geste de Saïdi et il ne faut pas le condamner gravement»
Pour ce qui concerne le geste de Saïdi qui a jeté son maillot après son remplacement à la 31' de jeu, Belhout nous avoue : «Je n'ai pas vu ce geste, moi je suis entraîneur, j'étais sur le banc, j'analysais le jeu de mon équipe et celui de l'adversaire sur le rectangle vert, je ne focalise pas trop sur ces sujets. Et puis, puisque le joueur a fait ce geste, je vais discuter avec lui. A ce que je sache, ce joueur est bien éduqué. Il n'a pas joué beaucoup avant ma venue, j'ai lui donné sa chance, il était à la hauteur. Il s'est excusé et il ne faut pas aggraver les choses avec Saïdi, il est jeune et ce geste pourrait le casser.»

«Avec les blessures et les suspensions, je ne pouvais pas faire tourner l'effectif»
Vu le calendrier chargé des Canaris en championnat et avec le programme de la coupe de la CAF, le staff technique des Canaris devait faire tourner son effectif afin d'éviter la fatigue et la saturation aux joueurs. Or, Belhout explique ce sujet : «C'était clair, après notre finale de coupe d'Algérie, je devais faire tourner l'effectif, or, avec les blessures et les suspensions, je n'avais pas beaucoup de choix devant moi, mais j'ai essayé quand même, la preuve, j'ai laissé quelques joueurs au repos lors des précédents matchs.»

Compétition (19/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Jeu 19 Mai - 12:29

je doute fort de ses competences . il a vraiment perdu la raison , comment jouer l'attaque en deplacement aprés plus de 5 matchs consécutifs en espaces de quelques jours .
aucun entraineur ne pourra s'aventurer de la sorte surtout au 20 aout et avec le CRB qui n'oubliera jamais la raclée de la coupe d'algerie et son elimination. il aurait du jouer avec 5 def. fermer les couloirs incorporer les jeunes frais .... OUSSALAH... AMADA .. YAALAOUI.... LEMHENE...OUAIL...MEFTAH ...FERGUENE .... ET FAIRE REPOSER LES TITULAIRES QUI PEUVENT PLUS DONNER .au moins perte pour perte elle sera comprehensible .


c'est dingue mr belehout je pense que c'est dans les moments difficiles qu'on reconnait une competence et là on a vu le pire et le ridicule .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par amcum_ni Jeu 19 Mai - 15:08

Moi je dis que le compteur a rebours a déjà commence.
Plus de poisson!
On fera appel une fois de plus a Saib pour sauver la baraque.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Jeu 19 Mai - 15:13

amcum_ni a écrit:Moi je dis que le compteur a rebours a déjà commence.
Plus de poisson!
On fera appel une fois de plus a Saib pour sauver la baraque.

je ne pense pas que Saib viendra car il connait bien la maison.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par amcum_ni Jeu 19 Mai - 15:16

rachid_as a écrit:
amcum_ni a écrit:Moi je dis que le compteur a rebours a déjà commence.
Plus de poisson!
On fera appel une fois de plus a Saib pour sauver la baraque.

je ne pense pas que Saib viendra car il connait bien la maison.
Generalement, quand c'est la pagaille, on fait appel a un enfant du club pour calmer les esprits. Des que ce dernier trace un objectif, on le met de cote.
mi k aḥwaǧen ak nefεen
aksen-k mi tt d swubaḍ
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Jeu 19 Mai - 19:13

La machine Muhuchienne est en route ...............le vestiaire bâtard a lâché l'entraineur...............
Il (entraineur)est travailleur et strict et impose des choix qui déplaise aux danseuses Algeroises and Coe recrutées à coup demilliards .............

la JSK tughal d'""la vieille marmitte"...................
Saha ya zman la3rur..........
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Ven 20 Mai - 8:07

Quand Belhout accuse certains joueurs de négocier ailleurs…

Au cours de la réunion tenue hier matin avec le président Hannachi, l’entraîneur Belhout n’a pas hésité à accuser certains joueurs d’avoir la tête ailleurs. Devant ses dirigeants et ses joueurs, Rachid Belhout a fait savoir qu’il n’était pas satisfait du rendement de certains, sans citer de noms bien évidemment. Par la suite, le coach kabyle est allé plus loin en accusant 2 ou 3 joueurs d’avoir la tête aux transferts et de ne plus se concentrer sur leur travail. Belhout aurait appris que certains joueurs étaient en négociation avec d’autres formations.


---------

Belhout : «Même en jouant quatre matchs par semaine, on ne terminera pas l’exercice à la date prévue»
Lucide, l’entraîneur en chef de la JSK a rappelé hier son groupe à reprendre les entraînements, en prévision du match face à l’USMH. Un match qui verra la JSK jouer le tout pour le tout, en l’absence de ses supporters (huis clos). Pour Belhout, il est important de se remobiliser et penser à la suite du parcours. Oublier la dernière défaite est aussi pour lui une façon de mieux gérer cette fin de saison, qu’il qualifie de difficile lorsqu’il fait le décompte du nombre de matchs qu’il reste à jouer pour la JSK. «Je n’ai pas pour habitude de tirer sur ceux qui sont censés arrêter le programme de la compétition, mais franchement, je suis très inquiet. La JSK a encore une dizaine de matchs à jouer et le temps arrêté pour le baisser du rideau est proche. Même en jouant quatre matchs par semaine, on ne terminera pas à la date prévue.»

«Les supporters doivent s’unir autour du club»
«Je sais que les supporters sont très déçus. Néanmoins, ils ne devraient pas abandonner leur équipe et doivent se montrer compréhensifs envers les joueurs qui ont tout donné cette saison. C’est la même équipe qui est arrivée en demi-finale, la même qui vient de remporter la coupe et c’est toujours la même qui veut terminer la saison sur une bonne place au classement, ils sont saturés. J’en ai parlé à la direction avant la finale, les informant qu’à ce rythme, ce qui s’est passé mardi dernier pourrait se reproduire. J’espère que les supporters vont se montrer compréhensifs et rester toujours aux côtés des joueurs jusqu’à ce qu’on termine tous notre mission dans les meilleures conditions possibles. Il ne faut surtout pas oublier que nous avons un déplacement la semaine prochaine à Dakar, on doit s’y rendre avec l’esprit d’assurer notre qualification aux poules.»

«Khalef a raison de défendre l’image du club, je le remercie pour avoir soutenu l’entraîneur»
A propos de la dernière intervention de Khalef sur ces mêmes colonnes, Belhout dira : «Khalef est un membre de la famille de la JSK, il a raison de réagir, j’ai même apprécié qu’il ait soutenu l’entraîneur en fin de match face au CRB. J’ai compris sa réaction suite au geste de Saïdi, le maillot de la JSK a une grande valeur, une valeur que nous défendrons tous autant que nous sommes.»

Le buteur (20/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Dim 22 Mai - 6:18

le buteur:



Belhout : «On avait besoin de ce succès»
«Après trois défaites de suite, je dirai que nous avions besoin de ce succès. C’est une victoire méritée. On aurait pu tuer le match en première mi-temps, vu le nombre d’occasions qui se sont présentées. Le plus important, c’est d’avoir soufflé après trois jours sous pression. Cette victoire nous permettra de voyager avec un bon moral au Sénégal.»





REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 23 Mai - 9:41

Belhout : «On a prouvé qu’on est toujours debout»

Après trois défaites consécutives, dont la plus amère face au CRB, l’entraîneur Rachid Belhout aura permis à la JSK de retrouver son esprit de gagneur face à une coriace équipe de l’USMH ; celle que les Kabyles avaient battue le 1er du mois courant en finale de Coupe d’Algérie, curieusement sur le même score et par le même buteur, en l’occurrence Hamiti. Belhout a vécu des moments très pénibles après le match face au CRB, lui qui a dû faire face à une fin de semaine mouvementée. Avant-hier, l’équipe qu’il a lui-même composée a réussi à engranger, même si c’est par la plus petite des marges, les trois précieux points qui redonnent au groupe kabyle le sourire. Aussi, cela permettra à l’équipe de préparer du mieux possible le match face à l’ASO et le déplacement un jour après au Sénégal où la JSK est attendue par l’ASC Jarraf. Modestement, Belhout rend un hommage à ses joueurs qu’il dit, en parvenant à repartir souriant, prouvé que la JSK est debout : «Je vous assure que je n’ai pas aimé toutes ces critiques qui nous ont été adressées à notre retour de Belcourt. L’équipe a été visée de toutes parts, notre stabilité a été menacée plus que jamais alors que tout le monde a vu dans quelles conditions nous avons joué nos trois dernières confrontations en déplacement. La victoire sur l’USMH ce soir est une réponse à nos détracteurs, et prouve aussi que nous sommes toujours debout, et contre vents et marrées, nous terminerons la saison comme il se doit», a commenté Belhout.

«C’est une réponse à ceux qui voulaient nous salir après le CRB»
«Cette victoire est très importante, c’est une réponse à ceux qui ont voulu ou tenté de salir l’image du club et de ces jeunes joueurs qui ne méritent pas d’être descendus en flammes après avoir remporté au début du mois une Coupe d’Algérie. Seul Dieu sait la débauche d’énergie qui a été dépensée dans un stade où la condition physique devait être permanente. Quelques jours après, ces mêmes joueurs ont réalisé l’exploit en remontant une pente de 3 buts de retard sur un rythme de jeu électrique. Ce sont ces mêmes joueurs aussi qui ont effectué trois longs déplacements de l’est à l’ouest de Tizi. J’ai dit et je ne cesserai jamais de le répéter, on a voulu nous casser.»

«On avait la possibilité de prendre le large en première mi-temps»
Analysant le match dans ses différentes étapes, Belhout continue : «Le match dans son ensemble a été dominé de bout en bout par la JSK. Il n’y a qu’à compter le nombre de ballons que Asselah a touchés, ne dépassant pas le nombre des doigts d’une seule main, pour se rendre compte que nous étions présents. Je dirai même qu’on avait la possibilité de marquer plus qu’un but, si les occasions de Tedjar avaient été concrétisées. Les trois points étaient pour nous importants, on les a obtenus, j’espère maintenent qu’on échappera assurément aux attaques, en attendant la suite du parcours.»

«El Orfi devait sortir, il serait même préférable de le ménager face à l’ASO»
Sur le cas d’El Orfi sorti blessé, Belhout s’explique : «Je me devais de faire sortir El Orfi qui n’arrivait pas à se tenir debout sur le terrain. Il a ressenti d’énormes douleurs à la jambe. Voilà ce dont je vous ai parlé il y a quelques jours, tous les joueurs ne sont pas à l’abri de blessures. A ce rythme, on ne trouvera pas un élément apte à jouer. Je peux même vous annoncer aujourd’hui que je ménagerai El Orfi face à l’ASO, pour pouvoir le récupérer pour le match contre le Sénégal.»

«Je demanderai aux responsables de la JSK de préparer des tenues de joueurs de champ pour les gardiens de but face à l’AS Jarraf»
A propos du déplacement de la JSK au Sénégal avec un effectif très réduit, Belhout ajoute : «Je demanderai aux responsables de la JSK de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de se retrouver en infériorité numérique face à l’ASC Jarraf, compte tenu du nombre réduit des joueurs qualifiés. Je leur demande même de se préparer en conséquence en prévoyant des tenues de joueurs de champ pour les gardiens de but, car les deux portiers qui seront sur le banc pourraient nous servir.»

«A Dakar, un résultat positif est impératif»
Et pour terminer, l’entraîneur Belhout a tenu à révéler que l’équipe est armée d’une bonne volonté de mieux faire, samedi prochain à Dakar. Même dans une situation pas du tout confortable, le club se doit de revenir avec un résultat positif, de quoi assurer aux camarades d’Asselah une bonne partie de la qualification : «Je sais bien dans quelles conditions nous irons à Dakar, je sais aussi le nombre très limité de joueurs qui pourront jouer. Néanmoins, on partira avec une seule intention, celle de ne pas revenir bredouilles.»
Synthèse Lyès Aouiche

Le buteur (23/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par adsm Lun 23 Mai - 21:41

rachid_as a écrit:Belhout : «On a prouvé qu’on est toujours debout»



Le buteur (23/05/2011)
Debout sur les genoux ............... [DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par amcum_ni Lun 23 Mai - 23:42

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Belhout : «On a prouvé qu’on est toujours debout»



Le buteur (23/05/2011)
Debout sur les genoux ............... [DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 645359 [DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 645359

Debout dans la boue jusqu'au cou.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 30 Mai - 9:28

Rachid Belhout
“Les joueurs ont d’énormes possibilités, mais ils ont peur de les exploiter”


À quelques jours seulement du big derby maghrébin opposant la sélection nationale algérienne à son homologue marocaine, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012, tous les yeux sont braqués sur ce rendez-vous très important sur le plan résultat où les Verts doivent impérativement revenir avec une bonne opération pour espérer figurer dans la liste des qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

“Un objectif largement dans les cordes des coéquipiers de Ziani”, dixit l’entraîneur de la JS Kabylie, Rachid Belhout. Celui-ci croit dur comme fer que l’Algérie dispose les moyens nécessaires en vue de rafler la première loge de surcroît qualificative à la compétition africaine. “Ce sera une grande rencontre entre deux sélections qui se connaissent parfaitement et qui pratiquent un jeu presque similaire. Je ne vous cache pas que lors de la rencontre aller disputée à Annaba, la prestation des joueurs sur le terrain était loin d’être satisfaisante. En un mot : la manière n’y était pas. Au niveau du jeu : nous n’étions pas à la hauteur, mais le résultat en lui-même a été plus que satisfaisant dans la mesure où nous étions dans l’obligation de gagner histoire de garder nos chances intactes pour une éventuelle qualification”, dira le coach des Canaris qui du reste espère que la victoire arrachée haut la main face au Maroc à Annaba motivera davantage le groupe lors de la prochaine sortie à Marrakech.

“Désormais, l’EN ne devra plus avoir peur. Les joueurs peuvent évoluer librement car ils ont les potentialités recquises pour espérer décrocher une bonne opération en terre marocaine.” Rachid Belhout fait une analyse pertinente et estime que les joueurs donnent l’impression d’avoir peur alors qu’ils ont d’énormes qualités à exploiter.

“Ils ont des possibilités énormes, mais on dirait qu’ils ont peur de les exploiter. Il faut donc éviter cela. Il faut jouer au football comme nous avons l’habitude de le faire par le passé. Ce qui va augmenter nos chances de qualification.” “Ce serait pas mal de revenir avec un point du Maroc. Toujours est-il que les joueurs doivent avoir un esprit conquérant avec comme objectif gagner. En tout cas, les Verts peuvent inquiéter les Marocains qui sont, eux aussi, condamnés à réaliser un bon résultat.”

Belhout n’a pas caché aussi sa satisfaction de voir l’attaquant Soudani convoqué en sélection A, un joueur qu’il a entraîné lors de son passage chez l’actuel leader de la Ligue professionnelle 1. “Soudani est mon enfant, je suis très heureux de le voir en équipe nationale. C’est à lui maintenant de prouver ce dont il est capable de faire”, conclut-il.

Liberté (30/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Jeu 2 Juin - 6:03

le buteur:


JSK : Belhout : « Le cachet derby de ce JSK-JSMB suffit à motiver les joueurs»

Hier, l’entraîneur en chef de la JSK semblait plus ou moins satisfait d’avoir récupéré ses deux joueurs blessés, à savoir Rial et El Orfi, qui ont été autorisés à rejoindre le groupe, en attendant le dernier locataire de l’infirmerie, en l’occurrence Tedjar dont les indices plaident pour son retour face à la JSMB, ne serait-ce que pour quelques minutes en vue de rattraper le retard cumulé en matière de compétition. Pour Belhout, la JSK, à l’instar de tous les autres clubs, a atteint le sommet de la fatigue en raison de cette multiplication des rencontres en cette fin de saison et il va falloir gérer le plus rationnellement possible le reste de l’exercice à même d’éviter aux joueurs toutes sortes de blessures. S’exprimant à la fin de la séance d’entraînement sur cette affiche JSK-JSMB, le premier derby kabyle qu’il aura à diriger à partir du banc des Canaris, Belhout dira à ce propos : «Je sais que l’équipe a atteint le sommet en matière de compétition, car cela fait un bon moment que nous multiplions les rencontres et de ce fait il va falloir gérer convenablement cette fin de saison. Le match suivant qui nous attend, constituera l’attraction, car c’est un derby et c’est ce qui aidera les joueurs à trouver davantage de ressources pour une meilleure motivation. J’espère que d’ici le jour du match, on aura mis en place une équipe compétitive qui saura réaliser notre objectif, à savoir un résultat positif», nous a déclaré Belhout.
«Le huis clos est sévère et il ne servira à rien»
Invité en milieu d’après-midi à commenter la sanction du huis clos infligée à la JSK qui jouera donc le derby face à la JSMB sans la présence du public, Belhout a réagi :
“Je ne comprends pas cette décision, alors qu’il ne s’est rien passé de grave face au MCO. Si c’est cette rencontre qui a été prise en compte pour prendre cette mesure, je dirai même que nous n’avions pas été auteurs de comportement anti-sportif, c’est une sanction sévère qui privera certainement des milliers de supporters d’une belle affiche. Dans ce monde du professionnalisme, d’autres sanctions pourraient bien servir de solutions de rechange pour éviter le huis clos, comme ça se passe partout dans le monde, le football se joue en présence du public et non pas devant des gradins vides. Toutefois, je suis de ceux qui soutiennent que les fauteurs de troubles devraient être sévèrement punis, en leur interdisant l’accès au stade pendant une durée déterminée. Personnellement, j’aurais aimé que celui qui m’a blessé face au CRB soit sévèrement puni, non pas le CRB qui n’a rien à voir dans l’histoire et je n’accepterai pas que le CRB soit sanctionné pour une erreur d’un pseudo-supporter.»


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Dim 5 Juin - 6:11

le buteur:


Belhout : « Heureux du retour de Tedjar et tant mieux si Ziti est libéré »
« Je ne vous cache pas que je suis très content du retour de Tedjar aux entraînements. Il nous sera assurément d’un grand apport en cette fin de saison où l’on aura besoin des services de tous les joueurs. Tant mieux aussi si Ziti est officiellement libéré de la sélection nationale, on aura aussi besoin de lui. »

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Sam 11 Juin - 7:42

LE COACH A FAIT UNE ERREUR FATALE EN TITULARISANT YAHIA-CHERIF ?
IL FAUT OSER ET FAIRE CONFIANCE AUX JEUNES ...
LEMHENE ET LES TOIS JUNIORS DEJA CONVOQUES ....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Dim 12 Juin - 8:52

Belhout : «Je considère notre mission accomplie»

Avec le score de parité obtenu il y a de cela quinze jours à Dakar, il était plus ou moins prévisible que la JSK arrache haut la main sa qualification aux poules de la CAF. Cependant, et compte tenu du résultat de parité de zéro partout qui aura duré jusqu’à dix minutes de la fin du match, on peut dire que les Canaris ont joué avec le feu. «Sur une balle arrêtée, selon Belhout, la JSK aurait pu quitter la compétition.» Non sans que l’entraîneur déclare lors du point de presse que son équipe avait largement la possibilité de tuer le match en première mi-temps, au vu des nombreuses occasions ratées. C’est donc fait, en dépit de plusieurs paramètres, la JSK est officiellement en phase des poules, un bilan que Belhout qualifie de plus que positif, tant pour lui qui est arrivé au dernier mercato, que pour ses assistants. C’est d’ailleurs le premier point qu’il a développé en conférence de presse : «Je tiens à féliciter le groupe qui s’est bien comporté sur le terrain. Cette qualification en poules a été obtenue dans des conditions particulières, je tiens à le signaler encore. Me concernant, je pense que la mission du staff technique est brillamment accomplie, on a remporté la Coupe d’Algérie dix-sept ans après, on est qualifiés en poules de coupe de la CAF, reste maintenant à gérer les quelques matches qui nous restent en championnat».

« On aurait pu prendre le large en première mi-temps »
Commentant la physionomie de la rencontre, Belhout est revenu sur les nombreuses occasions de prendre le dessus plus tôt : «On pouvait bien ne pas attendre la fin de match pour marquer. En 1re mi-temps, nous nous sommes offerts moult occasions mal exploitées. En début de seconde période, nous avons relativement laissé le Jaraaf jouer ce qui aurait pu nous coûter cher : sur une balle arrêtée on pouvait nous surprendre, un scénario que personne n’a souhaité vivre. Dieu merci, l’entrée de Tedjar a donné du sang neuf et le but de Nessakh a dopé les joueurs pour assister à un autre magnifique de Tedjar».

« Nous devions faire sortir Yahia-Cherif souffrant »
«Après la pause, on ne pouvait pas compter sur Yahia-Cherif blessé. Le joueur n’avait pas tous ses moyens pour revenir et nous avons donc préféré le laisser au repos et apporter quelques modifications en matière de stratégie et en fonction du potentiel humain.»

«Nous n’avions pas voulu compromettre la carrière de Tedjar»
«C’est le cas aussi de Tedjar avec lequel nous n’avions pas voulu prendre de risque inutile. Tout le monde sait que le joueur ne jouit pas de toutes ses capacités physiques, et le faire jouer aurait compromis sa fin de saison, pour ne pas dire carrément sa carrière. Toutefois et après qu’il eut été ausculté par Guillou, le joueur a senti qu’il pouvait apporter quelque chose sur le terrain, c’est ce qu’il a d’ailleurs fait en marquant le but de l’assurance, car à 1-0 la messe n’était pas encore dite.»

«Je ne sais quoi faire face au parcours qui nous attend»
Interrogé sur le programme draconien qui s’annonce, Belhout n’a pas les mots pour s’exprimer : «Je ne sais même pas par où commencer ou quoi vous déclarer à propos de cette fin de saison. Je ne sais même pas quoi faire pour terminer sans perdre en cours de route les joueurs, c’est une situation confuse à plus d’un titre».

« À ce rythme on risque de terminer sur les genoux »
«La seule chose que je sais, c’est que pour pouvoir continuer en poules, plusieurs joueurs vont devoir être libérés pour mieux récupérer. A ce rythme, on risque de terminer sur les genoux, c’est inacceptable et on ne peut pas demander plus aux joueurs.»
«On n’arrive même pas à récupérer la coupe qui fait le tour de la Kabylie, cela démontre à quel point elle est importante pour la région»
Pour finir son intervention, Rachid Belhout rappellera que la Coupe d’Algérie a donné beaucoup de joie à la Kabylie au point où le trophée demeure toujours en tournée à travers les quatre coins de la région. «Si je dis que notre mission avec mon staff est accomplie, c’est parce que nous avons remporté la coupe que nous ne pouvons même pas récupérer. Aujourd’hui, elle fait encore le tour de la région. Cela démontre à quel point les supporters sont contents de la caresser 17 ans après, en plus de cette qualification aux poules, en attendant de bien finir la saison», conclut Belhout.

Le buteur (12/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Lun 13 Juin - 6:31

le buteur:


Belhout : «C’est bien d’éviter un voyage périlleux lors du premier match»

Afin d’avoir l’avis du staff au sujet du futur adversaire de la JSK, nous nous sommes entretenus avec Rachid Belhout qui nous dira : «Jouer le premier match à domicile aurait été la meilleure programmation. Maintenant que nous serons appelés à évoluer à l’extérieur, je préfère de loin le Maroc que la Tanzanie, la RDC ou un autre pays en Afrique. Le Maroc c’est ce qu’on pouvait avoir de mieux. Maintenant, il est vrai que le MAS de Fès est une bonne équipe, mais il faut savoir qu’il n’y a plus d’équipe facile à jouer. C’est la phase des poules, et il faudra gérer les matchs de façon intelligente.»

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par REBELLE18 Mar 14 Juin - 8:45

COMPETITION PARLE D'UN EVENTUEL RECRUTEMENT D' UN COACH EN REMPLACEMENT DE RACHID BELHOUT QUI EST EN REUNION DE TRAVAIL DE PPREPARATION TECHNIQUE ET RECRUTEMENT AVEC SON PRESIDENT .
LE JOURNAL CITE LES NOMS DE IGHIL ...ET ...MADJER .

UNE PERTURBATION DE PLUS ...A EVITER . A RAPPELER QUE LE COACH BELHOUT SERA EN FIN DE CONTRAT AU MOIS DE DECEMBRE 2011.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par rachid_as Lun 20 Juin - 9:44

Belhout : «Ce n’est pas encore les vacances»

Alors que tout le monde a misé sur une victoire face au MCS, la JSK s’est faite accrocher, à domicile, par des Saïdis déterminés à repartir avec un match nul au minimum. Le score de parité sur lequel s’est achevée cette rencontre de mise à jour du championnat va donc obliger le staff technique à maintenir son groupe sur place à Tizi Ouzou, pour préparer le match face à l’USMB prévu demain mardi, à Tizi Ouzou. En tout cas, l’entraîneur en chef des Canaris, Rachid Belhout, qui s’exprimait à la fin de la rencontre, a laissé entendre qu’il n’était pas encore le temps de penser aux vacances, le dernier match étant programmé pour le 8 juillet face au MCA : «Nous allons devoir continuer à nous entraîner et à travailler normalement. Il nous reste à disputer encore une série de matchs. Autrement dit, il n’est pas question de parler n’évoquera des vacances, avant notre dernier match», a déclaré Belhout.

«Mes joueurs sont beaucoup plus saturés que fatigués»
A propos du rendement physique de ses poulains et de la multiplication des rencontres, Belhout dira : «Mes joueurs sont beaucoup plus saturés que fatigués. Je ne sais d’ailleurs même pas comment nous gérerons les matchs qu’il nous reste. D’ailleurs contre le MCS, j’ai été contraint de remplacer Remache qui avait du mal à terminer la rencontre.»

«On a quand même eu plusieurs opportunités de remporter le match»
Parlant de la rencontre, Belhout regrette que son équipe n’ait pas su exploiter les nombreuses occasions qu’elle s’est offerte, notamment en première mi-temps. «Je suis certain que si nous avions concrétisé nos tentatives de la première période, on aurait remporté le match. Je dois aussi avouer que le portier du MCS, Merouane Kial, a été pour beaucoup dans le résultat final en s’interceptant à de nombreuses balles qui allaient mourir au fond.»

«Je reproche aux joueurs d’avoir joué sur le couloir droit seulement»
«Je ne suis pas très satisfait de mon équipe qui a beaucoup plus axé son jeu sur un seul côté : le couloir droit, au point d’oublier complètement le jeune Choukri positionné à gauche. C’est ce qui a épuisé Remache et Younès sur le flanc droit. D’ailleurs, Remache n’en pouvait plus, bien avant la fin du match. J’ai été contraint de le remplacer», a expliqué Belhout.»

«Tedjar, même s’il n’est pas encore rétabli, a apporté un plus»
Concernant l’entrée de Tedjar, Belhout revient et explique son choix : «Certes, nous avons pris des risques en faisant jouer Tedjar qui n’est pas encore rétabli. Toutefois, il a apporté du sang neuf en lançant plusieurs offensives qui n’ont pas été exploitées par ses coéquipiers.»

«On continuera quand même à travailler pour dire au public qu’on est là pour honorer les couleurs de la JSK»
«Nous continuerons à nous entraîner le plus normalement du monde. On est conscients qu’il reste encore des matchs à jouer et nous ferons tout pour engranger un maximum de points pour deux raisons : pour dire aux supporters que nous sommes toujours présents et surtout pour défendre dignement les couleurs du club que nous portons», a conclu Belhout.

Le buteur (20/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Rachid BELHOUT - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Rachid BELHOUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum