Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Vote_lcap50%[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Vote_lcap50%[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Vote_lcap0%[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Dim 13 Oct - 19:42

8ème journée du championnat
La JSK recevra Samedi 19 octobre 2013 l'ES Sétif. Match prévu à 17h45.

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Logojsk150VS[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Logoess150

La JSK occupe la 2ème place avec 14 points. (4 V, 2 N, 1 D, 9 buts pour, 5 buts contre)
L'ESS occupe la 1ème place avec 16 points. (5 V, 1 N, 1 D, 12 buts pour, 4 buts contre)


Dernière édition par rachid_as le Mer 23 Oct - 5:56, édité 5 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Lun 14 Oct - 10:49

JSK Reprise des entraînements aujourd’hui
L’ESS en ligne de mire.


Les Canaris reprendront le chemin des entraînements, aujourd’hui, pour préparer le match de l’ESS qui se déroulera, samedi, au stade du 1er novembre.

Le groupe est rentré, hier après-midi, du Maroc où les équipiers de Madi ont disputé un match amical face à Hassania Agadir. Un match de préparation qui a eu lieu à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade  d’Agadir. Le premier responsable de la barre technique, Ait Djoudi, a son idée sur l’ESS qui est leader et qui sera le prochain adversaire des Jaune et Vert. L’ex-sélectionneur de l’équipe olympique prépare déjà ses armes pour faire tomber l’ESS et récupérer le fauteuil de leader perdu, lors de la précédente journée. Ainsi donc, les équipiers de Remache travailleront, aujourd’hui, au stade du 1er novembre avant de bénéficier de deux jours de repos à l’occasion de l’Aïd. Ils reprendront le travail, le jeudi, pour peaufiner la préparation et le coach, Ait Djoudi, profitera pour apporter les derniers réglages avant d’affronter l’ESS, où la place du leader sera en jeu entre deux équipes qui prétendent à jouer les premiers rôles cette saison. Les kabyles n’auront pas le droit à l’erreur et doivent glaner les trois points et satisfaire leurs fans. Ces derniers très déçus après le nul concédé face à l’ASO dans une rencontre qui était à la porté des équipiers d’Ebossé.

L’équipe devait rejoindre le pays hier après-midi
Après 4 jours passés au Maroc, les Jaune et Vert devaient rejoindre le pays hier après-midi. Les équipiers de Remache s’entraîneront, aujourd’hui, avant d’être libérés pour passer l’Aïd avec leur famille. Ainsi donc, les kabyles passeront l’Aïd tout en pensant à l’ESS dans une rencontre attendue en masse, ce samedi, par les fans pour encourager les équipiers de l’infatigable Benlamri.

Bencherifa : «On aura notre mot à dire face à l’ESS»

Le milieu de terrain, Walid Bencherifa, avec qui on a eu une petite discussion hier, nous a affirmé que son équipe sera prête pour ce match face à l’ESS. Il promet que lui et ses équipiers feront le nécessaire pour gagner la partie et récupérer leur place de leader. « Après le match amical face à Hassania Agadir où l’équipe a montré de belles choses, on a pas cessé de travailler. On continuera à cravacher et, personnellement, j’estime qu’on saura prêt pour ce rendez-vous très important pour nous. C’est un match à ne pas perdre et on fera tout pour le gagner et récupérer notre fauteuil de leader », nous a déclaré le milieu de terrain kabyle.

DDK (14/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Lun 14 Oct - 11:17

JSK : Hannachi et Ait Djoudi ont préparé Sétif depuis Casa !

La JSK a joué son match amical face à Agadir. Les Kabyles ont regagné depuis hier le pays, très satisfaits d’avoir honoré une invitation adressée par un club frère et ami. Les joueurs étaient très heureux à leur départ de cette ville où ils avaient été accueillis chaleureusement. Si la déception qui a marqué la fin du match perdu par un but à zéro a vite disparu, il n’en demeure pas moins que le président Hannachi et l’entraîneur Ait Djoudi n’arrivaient pas encore à digérer la manière avec laquelle l’équipe a été battue. Ainsi, nous avons appris d’un dirigeant que le président Hannachi s’est réuni avec le premier responsable technique afin de faire le point sur le séjour d’Agadir ainsi que la préparation du match de l’ESS. Selon nos informations, Ait Djoudi est toujours déçu de la prestation de certains joueurs.

Tout pour remobiliser les troupes avant samedi
Maintenant que le devoir de prendre part à l’inauguration du nouveau stade d’Agadir a été accompli avec brio et que la JSK a laissé une très bonne impression au sein de la population d’Agadir où elle est d’une très grande popularité, place maintenant à la préparation du match de l’ESS. Ait Djoudi, qui a accordé deux jours de repos aux joueurs, lundi et mercredi, rassemblera ses troupes mercredi soir pour les remobiliser. Un tel match capital dont le résultat final apportera du changement au classement, exige des joueurs une forte concentration et mobilisation.

L’attaque plus que jamais appelée à réagir
Le spectre de l’inefficacité offensive inquiète toujours les Canaris. Lors de la dernière sortie amicale, plusieurs occasions nettes de scorer ont été créées sans pour autant les concrétiser. Les attaquants kabyles sont plus que jamais appelés à réagir dès samedi prochain face à l’ESS. En effet, le travail devant les buts prendra la part du lion du programme de la semaine, et Ait Djoudi attend beaucoup de ses attaquants.

Une forte prime en cas de victoire
Toujours dans le cadre de la préparation du match de la 8e journée nous avons appris d’une source crédible que le président Hannachi compte réserver aux joueurs une forte prime. Considérant l’importance des trois points du match qui peuvent placer la JSK seule sur le fauteuil de leader, Hannachi compte mettre tous les atouts de son côté pour parvenir à réaliser ce résultat positif.

------------

Alors que le retour de Maroci est confirmé
Aït Djoudi songe à Aouedj à gauche et Madi comme meneur de jeu !

Les Canaris qui ont bénéficié de deux jours de repos après le retour d’Agadir reprendront le chemin de l’entraînement mercredi soir. L’entraîneur Aït Djoudi a communiqué le programme de préparation du match de l’ESS qui s’étalera sur trois séances d’entraînement, soit jusqu’à vendredi, la veille du match, en prévision de cette belle affiche qui opposera le leader, l’Entente de Sétif, qui a deux points d’avance sur la JSK. C’est dire que cette rencontre sera très intéressante pour les Canaris s’ils veulent en profiter et remporter le gain du match pour reprendre le poste de commandement. L’entraîneur Aït Djoudi prépare déjà son plan d’attaque. Connaissant suffisamment l’Entente de Sétif qu’il a déjà drivée, Aït Djoudi songe à mettre en place un dispositif à même de priver l’ESS de repartir avec le moindre point. Côté effectif, Aït Djoudi se réjouit de disposer de tous les joueurs, notamment le milieu récupérateur, Maroci, dont le retour est confirmé officiellement pour ce samedi. Le retour de l’enfant de Maghnia dans la récupération imposera automatiquement des changements dans le onze. Ainsi, on a appris que l’entraîneur kabyle songe sérieusement à Sedkaoui et Maroci dans la récupération. Dans le cas où cette option venait à se préciser d’ici à la fin de semaine, tout porte à croire que Yesli retrouvera son poste comme milieu offensif tandis que Aouedj sera utilisé à gauche. En somme, Aït Djoudi a devant lui quatre jours pour bien réfléchir sur le dispositif idéal à mettre en place pour contrecarrer l’ESS composée de plusieurs joueurs d’expérience.

Le Buteur (14/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Lun 14 Oct - 11:37

Ils ont rallié le pays hier
Le match de l’ESS commence pour les Kabyles


Après 4 jours passés au Maroc avec une joute amicale au menu face à Hassania Agadir, les Jaune et Vert ont rejoint le pays hier après-midi. Place, à présent, au prochain match qui opposera les Jaune et Vert à l’ESS samedi prochain au stade du 1er- Novembre. En d’autres termes, le match face à l’ESS commence pour les Kabyles qui veulent réaliser une belle opération au cours de cette confrontation. Les équipiers de Madi ont entamé la préparation, et en revenant au pays, ils doivent assurer une bonne préparation en prévision de cet important rendez-vous. Ainsi donc, on parle de ce match qui attirera certainement la grande foule et sur lequel mise énormément les équipiers de Remache pour ajouter trois autres points à leur actif et récupérer leur place de leader s’ils parviennent à faire tomber le leader actuel qui est l’ESS.

Après deux jours de repos, les choses sérieuses commencent mercredi
Revenus hier au pays, les camarades de Mekaoui ont bénéficié de deux jours de repos accordés par le staff technique. Ils profiteront pour récupérer du voyage et passer l’Aïd avec leur famille. Cependant, les choses sérieuses commenceront dès ce mercredi à l’occasion de la reprise des entraînements qui se déroulera au stade du 1er-Novembre. Le coach Aït Djoudi profitera des trois jours restants avant la rencontre pour préparer ses armes et en apportant les derniers réglages. Autrement dit, il préparera son schéma tactique pour tenter de battre l’ESS et ajouter un autre résultat positif après ceux enregistrés depuis le début de saison.

Aït Djoudi axera son travail sur l’aspect psychologique
En plus du travail physique et technique qui sera effectué, le coach kabyle axera son travail sur l’aspect psychologique. Il motivera ses joueurs à gagner la partie et satisfaire les fans qui attendent ce match avec impatience. Ayant tout mentionné lors de la dernière rencontre du championnat, en plus du match amical face à Hasania Agadir, l’ex-sélectionneur national apportera les correctifs nécessaires. Ce dernier doit bien négocier sa rencontre afin de réaliser un résultat positif et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Compétition (14/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Mer 16 Oct - 14:44

JSK – ESS : Les arbitres du match
Dans le cadre de la 8ème journée de championnat de Ligue 1, la Commission d’Arbitrage de la LFP a publié la liste des arbitres qui dirigeront les rencontres lors de cette journée. Concernant le match qui opposera la JS Kabylie à l’ES Sétif, il sera officié par M. Houasnia assisté de M. Hamou et de M. Doulache. Le quatrième arbitre est M. Benbraham.


Pour rappel, le match aura lieu Samedi 19 octobre 2013 à 17h45 au stade de Tizi-Ouzou.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Mer 16 Oct - 18:11

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) 20131021
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Jeu 17 Oct - 10:17

Elle a repris hier après-midi les entraînements
La JSK attend l’ESS de pied ferme


Après deux jours de repos consenti par leur staff technique dès leur retour du Maroc où, rappelons-le, ils avaient pris part au tournoi inaugural du nouveau grand stade d’Agadir, les joueurs de la JSK ont dû reprendre les entraînements hier après-midi pour préparer tel qu’il se doit le match-choc tant attendu de ce samedi contre le leader du championnat et champion d’Algérie en titre, l’Entente de Sétif. C’est dire que les camarades de Malik Asselah n’ont eu droit qu’à une seule journée de fête en famille, eux qui ont retrouvé, hier en fin d’après-midi, leur fief habituel du 1er-Novembre, dans un climat de ferveur et de sérénité, du fait que cette belle escapade à Agadir aura visiblement servi à bien recharger les batteries. “C’est vrai que ce beau voyage à Agadir aura constitué une très bonne bouffée d’oxygène pour tout le monde, autrement dit pour les joueurs mais aussi pour tout le staff technique, car c’était quand même une bonne cure de santé pour l’équipe qui avait réellement besoin de décompresser et d’atténuer quelque peu la grosse pression du championnat”, dira Azzedine Aït Djoudi, visiblement satisfait des retombées sportives et psychologiques de cette belle évasion à Agadir où les Canaris avaient eu droit à un accueil exceptionnel de leurs “frères amazighs” d’Agadir. En plus de tout l’effectif qui s’est déplacé au Maroc, Aït Djoudi devait récupérer, à l’occasion, son capitaine et libéro international Ali Rial, rentré entretemps de Ouagadougou, lui qui était remplaçant lors du dernier match de barrages de la Coupe du monde Burkina Faso-Algérie de samedi passé. Même si cette dernière confrontation entre le Burkina Faso et l’Algérie aura polarisé, ces derniers jours, l’actualité sportive, il n’en demeure pas moins que la grosse affiche de ce samedi entre la JSK et l’ESS suscite aussi un engouement populaire exceptionnel dans toute la ville de Tizi Ouzou, mais aussi dans toutes les contrées de la Kabylie profonde. Il est vrai que, une fois de plus, c’est le fauteuil de leader qui sera en jeu, et l’enjeu est encore plus important pour cette jeune et fringante équipe de la JSK qui ne veut guère se faire distancer par l’ogre sétifien et garder ses chances intactes de coller davantage au peloton de tête pour la suite du parcours. En plus du retour de Rial, le staff technique kabyle est aussi heureux de récupérer son habituel stratège Tayeb Maroci, écarté de la compétition depuis quelques semaines pour une vilaine blessure, lui qui a signé de fort belle manière son retour au sein de l’échiquier kabyle vendredi dernier lors du match amical contre Hassania d’Agadir. “C’est toujours un avantage d’avoir sous la main l’ensemble de l’effectif, car cela nous permettra de motiver tous les joueurs et de préparer au mieux cette confrontation contre un adversaire d’envergure comme l’Entente de Sétif. J’espère seulement que notre merveilleux public viendra en masse pour pousser son équipe vers la victoire”, dira Aït Djoudi, qui affiche un bel optimisme pour ce duel tant attendu face à l’ESS. Une chose est sûre, même si cette belle affiche JSK-ESS sera télévisée en direct (sur TV3 et TV4), les supporters kabyles tout comme leurs homologues sétifiens vont assiéger ce samedi le stade du 1er-Novembre pour ne pas rater une aussi belle empoignade qui sera marquée par le retour du coach français Jean-Christian Lang qui n’avait laissé que de bons souvenirs en Kabylie.

Liberté (17/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Jeu 17 Oct - 10:19

JS Kabylie : le leader dans le viseur

 Après leur défaite à Agadir (Maroc), les joueurs passifs ont été mis sur le grill par leur entraîneur afin de redoubler de concentration et d’efforts.

Après un séjour à Agadir au Maroc, où ils ont affronté en amical l’équipe de la HUSA, et les fêtes de l’Aïd passées en famille, les Canaris ont repris hier le chemin des entraînements au stade de Tizi Ouzou. Une reprise qui s’est faite dans une ambiance bon enfant. Mais le groupe est rentré déjà dans le match de ce samedi face au leader l’ES Sétif. Pour le staff technique, il s’agit de trouver des solutions pour contourner l’écueil sétifien, à commencer par ce problème d’inefficacité devant les buts. En effet, les dernières sorties, à Chlef et à Agadir, tout comme face au CRB quelques semaines auparavant, ont mis à nu ce problème.

D’ailleurs lors de la dernière sortie marocaine, le coach Aït Djoudi, comme son président, ont haussé le ton en affirmant que certains joueurs, les jeunes notamment, n’ont pas leur place à la JSK promettant de renforcer l’effectif durant le mercato hivernal. Aït Djoudi espère avoir entre les mains des joueurs compétitifs à même de réussir un coup double, celui de battre l’ESS et de récupérer le fauteuil de leader. Interrogé quant à l’état physique de son équipe, après le voyage marocain où l’équipe était contrainte de voyager entre Casablanca et Agadir, en aller-retour, avec les deux heures d’attentes à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le coach Aït Djoudi dira que son équipe a eu suffisamment de temps pour récupérer de cette fatigue. «Nous avons tout calculé en tenant compte de tous ces aspects avant d’aller à Agadir», nous a déclaré le coach qui estime que son équipe est fin prête pour ce big match. 

El-Watan (17/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Jeu 17 Oct - 10:26

JSK : Le match contre l’Entente sur toutes les lèvres

Après le nul réussi à l’extérieur devant l’ASO Chlef, un but partout, les coéquipiers de Djamel Benlamri ont été invités à rallier le Maroc, à l’occasion de l’inauguration du Grand stade d’Agadir. Ce qui a permis aux joueurs de décompresser, après un début de saison palpitant. Après quatre jours passés chez nos voisins, le club phare du Djurdjura a regagné l’Algérie, dimanche après-midi. Les Kabyles, qui ont eu droit à trois jours de repos pour passer l’Aïd en famille, ont repris l’entraînement hier à 18h, pour préparer le match contre l’ESS qu’ils doivent battre pour retrouver la première place au classement. Le premier responsable à la barre technique, qui a été plus ou moins satisfait du rendement de la plupart des joueurs face à l’HUSA, attend une bonne réaction de ses poulains qui sont décidés à vaincre l’Entente de Sétif. Une victoire se samedi mettra les équipiers de Benlamri en confiance, à quelques jours du périlleux déplacement à Alger, pour affronter le Mouloudia d’Alger. Au moment où nous mettons sous presse, aucune prime spéciale n’a été dévoilée pour gagner ce match, mais le président Hannachi n’hésitera pas à promettre une prime alléchante, pour motiver ses joueurs à remporter les trois points et prouver que la JSK est capable de surprendre n’importe quelle formation cette saison.

Les joueurs déterminés à relever le défi
De l’avis de tout le monde, la JSK aurait pu revenir avec une victoire de son déplacement à Chlef, lors de la précédente journée. Les coéquipiers de Belkacem Remache ont d’ailleurs nourri des regrets à la fin de la partie, car ils savaient qu’ils avaient perdu deux précieux points. Donc pour se racheter, les Canaris ne jurent que par la victoire. Lors de notre séjour avec l’équipe au Maroc, les joueurs avaient déjà l’esprit à ce match face à l’Entente, eux qui veulent offrir aux supporters une belle victoire. Rappelons que la JSK compte 14 points, à deux longueurs du leader ententiste qui totalise 16 unités.

Aït Djoudi compte apporter quelques changements dans la composante
Sur le plan tactique, le premier responsable à la barre technique compte cacher son jeu. Seulement, il est nécessaire de rapporter qu’Azzedine Aït Djoudi, qui avait constaté plusieurs défaillances au niveau de l’effectif lors du match-gala face à Agadir, ne manquera pas l’occasion d’apporter des changements dans sa composante. D’ailleurs, certains éléments seront appelés à changer de poste, pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux- mêmes, à l’instar de Madi, Messaâdia et Aouedj.

---------------------------
Remache : «C’est un match difficile qu’on doit gagner»
De retour au pays, après quatre jours passés au Maroc, nous avons jugé utile de prendre attache avec un joueur de la JSK pour nous parler du prochain match de championnat qui s’annonce très difficile face à une bonne équipe de l’Entente qui occupe la première place au classement. D’après Belkacem Remache, la partie s’annonce palpitante mais la JSK se doit de gagner, pour retrouver la première position au classement : «Après les quatre jours passés au Maroc, nous avons rallié l’Algérie pour fêter l’Aïd en famille, du moment que la direction nous a accordé trois jours de repos. Maintenant, on doit reprendre les entraînements et préparer convenablement notre prochain match qui s’annonce palpitant face au leader. Nous allons jouer devant nos supporters et on n’a pas le droit à l’erreur. Les trois points doivent rester à Tizi.»

---------------------------

Yesli et Beziouen de retour au pays
Une fois le match-gala disputé, les joueurs de la JSK ont directement la ville de Marrakech, pour voir le match Burkina Faso-Algérie, avant de rentrer directement sur Alger. Les deux émigrés Kamel Yesli et Farid Beziouen, qui ont été autorisés à se rendre en France depuis le Maroc et fêter l’Aïd parmi leurs proches, sont revenus hier soir. Ils étaient tous les deux concernés par la séance de reprise pour préparer le match décisif face à l’Entente.
---------------------------

Les supporters aux joueurs : «Gagnez ce match pour nous !»

Si la JSK se porte bien, c’est parce que les supporters sont de retour au stade. Après une saison catastrophique sur le plan des résultats, les Jaune et Vert, qui ont effectué un recrutement de qualité, sont parvenus à retrouver leur vitesse de croisière et dominer de nouveau la Ligue 1. Cela a poussé les inconditionnels à revenir au stade et soutenir leur équipe favorite. Pour preuve, les amoureux de la JSK se sont à chaque fois rendus très nombreux au stade pour soutenir leur équipe. Ces derniers, qui rêvent d’ores et déjà du titre, sont  décidés à envahir les gradins du stade du 1er-Novembre. Pour eux, cette rencontre est capitale, sachant qu’en cas de victoire, la JSK retrouvera le podium. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué l’occasion de lancer un appel aux joueurs en leur disant : «Nous serons nombreux dans les gradins, mais gagnez ce match pour nous !»
---------------------------

Reprise des entraînements hier
Comme tout le monde le sait, la formation kabyle a été invitée récemment au Maroc, pour l’inauguration du nouveau Grand stade d’Agadir. Les Jaune et Vert, qui se sont déplacés au Maroc mercredi dernier, ont affronté l’HUSA, vendredi soir, avant de rentrer en Algérie, dimanche après-midi. Et comme le championnat observe un arrêt de presque deux semaines, le premier responsable à la barre technique en a profité pour accorder trois jours de repos à ses poulains, pour leur permettre de fêter l’Aïd parmi les leurs. En effet, les Kabyles, qui ne pensent qu’au match de l’Entente, ont repris hier soir, plus exactement à 18h, le chemin de l’entraînement. La séance a été caractérisée par la présence de tous les joueurs qui sont plus que jamais prêts à prouver à tout le monde que la JSK est intraitable à domicile cette saison et que le titre figure parmi les objectifs du club cette saison.

------------------------------------
JSK-ESS, ce samedi à 17h45
Alors qu’il était prévu pour vendredi, l'affiche de la 8e journée qui opposera la JSK à l’Entente de Sétif aura lieu samedi, à partir de 17h45. Les Canaris ont été heureux d’apprendre la nouvelle sachant qu’ils ne sont revenus que dimanche dernier du Maroc. Ainsi, les Kabyles, qui ont repris hier soir, auront deux autres séances d’ici le match pour tout préparer.

Le match en direct sur le petit écran

Bonne nouvelle pour les nombreux supporters qui ne pourront pas se rendre au stade, ce samedi après-midi. Selon des informations sûres, l’ENTV a programmé cette affiche en direct sur le petit écran, nous a-t-on révélé.

Les U21 à 14h30

Concernant les Espoirs, ils joueront en ouverture du match des seniors à 14h30, indique le programme de la LFP. Pour la JSK, les Espoirs sont en train de réaliser un bon début de saison, meilleur que le précédent.   

Le Buteur (17/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Jeu 17 Oct - 10:43

A 48h du match face à l’ESS
Concentration totale chez les Canaris


A quelques heures seulement du grand match face au leader l’ESS, une grande concentration est constatée chez les poulains du coach Aït Djoudi. Ayant repris le chemin des entraînements hier après-midi, les Jaune et Vert donnent une extrême importance à cette confrontation. Après avoir effectué la première phase de préparation au Maroc avec un match amical face à Hassania d’Agadir, les Lions du Djurdjura continuent leur boulot au stade du 1er-Novembre. Sachant que leur mission ne sera pas de tout repos face au leader du championnat, les capés d’Aït Djoudi comptent sortir le grand jeu ce samedi. Autrement dit, les camarades de Benlamri ne veulent en aucun cas rater le rendez-vous de ce week-end afin de récupérer leur fauteuil de leader en cas de victoire face aux camarades de Benabderrahmane. Ainsi donc, Remache et ses équipiers attendent ce match avec impatience, tout en promettant de tout faire pour gagner cette confrontation et ajouter un autre bon résultat à leur actif.

Aït Djoudi motive ses joueurs
A l’approche de ce grand match face au leader, le coach Aït Djoudi fait tout pour éviter la pression à ses poulains. A cet effet, ils ne cessent de motiver les équipiers de Bencherifa pour donner le meilleur d’eux-mêmes au cours de cette confrontation. Le coach kabyle veut un match d’hommes face à l’ESS afin de satisfaire les milliers de fans qui attendent cette rencontre avec impatience. Il axera son travail sur l’aspect psychologique lors des prochaines heures pour que ses poulains jouent une belle partie face au champion sortant. Ce qui est sûr, c’est qu’Aït Djoudi utilisera tout son savoir-faire pour gagner cette confrontation et confirmer la belle forme de ses poulains de ce début de championnat.

Les joueurs conscients de ce qui les attend
En dépit de la mission difficile qui les attend ce samedi face à l’une des meilleures formations de notre championnat, les camarades de Mekaoui sont déterminés à battre l’ESS et récupérer la première place qu’ils ont occupée avant cette journée. A travers une discussion avec certains d’entre eux, ils nous ont affirmé qu’ils sont prêts pour la bataille face à l’ESS, malgré la difficulté de la tâche. Ils promettent d’avoir une belle réaction afin de faire tomber le leader qui n’est autre que leur adversaire du jour et de tenter d’enchaîner avec une belle série lors des prochaines confrontations. Les Canaris restent sur deux rencontres sans défaite avec une victoire face à la JSMB et un nul face à l’ASO au stade Mohamed Boumezrag lors de la précédente journée.

Reprise des entraînements hier
Les Jaune et Vert ont bénéficié de deux journées de repos à l’occasion de l’Aïd. Les équipiers d’Ebossé ont rejoint le chemin des entraînements hier après-midi pour préparer le prochain match face à l’ESS prévu pour samedi prochain.

Encore 2 séances avant l’ESS
Les poulains d’Aït Djoudi effectueront encore deux séances d’entraînement avant le match face à l’ESS. La première séance est  prévue pour aujourd’hui et la seconde pour demain vendredi. Le coach kabyle fera tout pour assurer la meilleure préparation pour ses équipiers.         

Aït Djoudi s’est réuni avec ses joueurs
Avant la séance d’entraînement d’hier, le coach s’est réuni avec ses poulains pendant quelques minutes. Il leur a demandé de continuer à travailler afin d’être prêts pour ce match face à l’ESS qui sera d’une extrême importance pour la suite du parcours. Ses poulains lui ont promis de tout faire pour gagner la partie et satisfaire tous les présents au stade le jour J.

Ressentant des douleurs aux adducteurs
Benlamri écourte sa séance

Le défenseur Djamel Benlamri n’est pas allé au bout de la séance. Et pour cause, il a ressenti des douleurs aux adducteurs, ce qui l’a contraint à écourter sa séance. L’entraîneur Aït Djoudi espère récupérer son défenseur central pour le match de ce samedi face à l’ESS.

La séance à huis clos
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi compte instaurer le huis clos jusqu’à la fin de la saison. La preuve, la séance d’hier a eu lieu sans public. Le coach kabyle veut mettre son groupe à l’abri de toute pression pour pouvoir atteindre ses objectifs.

Compétition (17/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Jeu 17 Oct - 21:02

JSK – ESS : La liste des joueurs convoqués
Pour le compte de la rencontre de la 8ème journée du Championnat, le staff technique de la JSK a convoqué 18 joueurs appelés à affronter l’ES Sétif à Tizi-Ouzou. Dans cette liste, on notera un seul changement. C’est le retour de Mokhtar Lamhane qui prendra la place de Saïd Ferguène.


La liste est composé de :
Nabil MAZARI
Malik ASSELAH
Djamel BENLAMRI
Ali RIAL
Zineddine MEKKAOUI
Belkacem REMACHE
Kaci SEDKAOUI
Walid BENCHERIFA
Sid Ahmed AOUEDJ
Kamel YESLI
Farid BEZIOUEN
Albert EBOSSÉ
Ahmed MESSAÂDIA
Youcef CHIBANE
Abdelmalek MERBAH
Eimen MADI
Mokhtar LAMHANE
Tayeb MAROCI
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Jeu 17 Oct - 22:38

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) 20131022
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Ven 18 Oct - 11:08

L’ex-portier de l’ESS et de la JSK parle du Clasico
Hadjaoui : «Ce match est celui des gardiens et des attaquants»


Le portier Samir Hadjaoui qui a porté les couleurs de l’ESS et de la JSK nous parle dans l’entretien qui suit de la grande affiche de demain. L’ex-détenteur de la Coupe arabe avec Sétif estime que la rencontre de ce samedi est celle des gardiens et des avant-centres. Hadjaoui reste aussi convaincu que le club qui s’imposera dans les duels remportera la partie.

«L’équipe qui s’imposera dans les duels gagnera le match»
En évoquant le match, Samir Hadjaoui nous dira dans un premier temps : «L’affiche de ce samedi est avant tout une fête du football, car elle opposera les deux plus grandes équipes du championnat. Mon point est très clair, j’estime que l’équipe qui s’imposera dans les duels remportera les 3 points. Nul doute que ce match sera caractérisé par un grand engagement au niveau des différents compartiments du jeu. Ce ne sera facile pour personne.»

«L’enjeu est certes important, mais les joueurs doivent maîtriser leurs nerfs»
Connaissant l’état d’esprit des joueurs avant un tel match, Samir a mis l’accent sur l’aspect psychologique. Il nous ajouta dans ce sens : «L’ESS est leader avec 16 points, la JSK dauphin avec 14. Il est clair que ce match est très important, car la JSK a la chance de passer devant. L’enjeu est certes important, mais les joueurs doivent maîtriser leurs nerfs. Il faut faire preuve de beaucoup de patience sur le terrain et ne pas se précipiter.»

«Ce match est celui des gardiens et des avant-centres»
L’ex-portier de la JSK et de l’ESS estime que les gardiens de but et les attaquants auront un grand rôle dans ce match. Il nous dira à ce sujet : «Ce match est celui des gardiens de but et des avant-centres. Pour cause, les portiers sont dans l’obligation d’être décisifs sur certaines parades et les attaquants doivent être adroits face au but. Dans ce genre de matchs, les avant- centres n’auront pas 1000 occasions. Dès la première occasion qui se présente, il faudra la mettre au fond.»

«A ce rythme, Asselah retrouvera la sélection»
Par la suite, Hadjaoui a pris le temps de parler des performances de Malik Asselah. A ses yeux, le gardien de la JSK réalise son meilleur début de saison depuis qu’il a rejoint le club kabyle : «On ne peut parler des performances de la JSK sans marquer un temps d’arrêt sur la forme de Malik Asselah. Je pense que l’équipe lui doit beaucoup car Asselah réalise son meilleur début de saison depuis qu’il a rejoint la JSK. A ce rythme, il retrouvera très vite la sélection nationale. Je l’encourage à rester sur cette dynamique. Il le mérite car c’est un gardien pétri de qualités.»

«Connaissant l’hospitalité des Kabyles, les Sétifiens seront bien accueillis à Tizi»
Par la suite, Hadjaoui nous a parlé de l’ambiance qui règne habituellement dans ce genre de rencontre entre la JSK et l’ESS. Il dira clairement : «J’ai joué à la JSK et je connais l’hospitalité des Kabyles. Je suis le mieux placé pour dire que les Sétifiens seront très bien accueillis à Tizi Ouzou. Certes sur le terrain, il y aura une autre ambiance, mais dans les gradins, ce sera la fête.»

«Heureux de voir la JSK dans le haut du tableau»
En dernier, Hadjaoui a salué le travail effectué par le staff technique de la JSK : «Je suis très heureux de voir la JSK dans le haut du tableau. C’est la preuve que les choses fonctionnent à merveille sous l’ère Aït Djoudi. Les dirigeants ont vu juste. Je souhaite que le club kabyle réalise la saison que tous les supporters attendent. Je sais que Tizi rêve toujours de titre. J’espère que cette année ce sera la bonne.»

Le Buteur (18/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Ven 18 Oct - 11:10

Sur les 19 dernières confrontations, la JSK s’est imposée 13 fois à domicile face à l’Entente
Les Kabyles maîtres à Tizi !


Quelques heures avant le grand Clasico opposant la JSK à l’ESS au stade de Tizi Ouzou pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, de nombreux observateurs en parlent. Mais ce qui fait la spécificité de la rencontre de ce samedi, c’est que les deux clubs joueront pour la place de leader. L’ESS qui occupe provisoirement la 1re place comptabilise 16 points suivie de la JSK (14). Côté kabyle, on affiche un grand optimisme pour plusieurs raisons. En plus du fait que l’équipe développe du beau jeu de match en match, la JSK est quasi imbattable à Tizi Ouzou. Et il n’y a qu’à revoir les statistiques des confrontations des 20 dernières années pour en avoir la certitude. Sur les 19 rencontres disputées en championnat, la JSK ne s’est inclinée qu’une seule fois au stade du 1er-Novembre sur le score de 3 à 2. Excepté la saison 2006-2007, la JSK n’a plus perdu à la maison depuis les années 90. Les chiffres révèlent toute la difficulté des Sétifiens qui voyagent très mal à Tizi Ouzou. Désormais, un nouveau défi attend les hommes de Azzedine Aït Djoudi, celui de ne pas perdre à la maison. La JSK mettra une nouvelle fois la barre très haut en visant les 3 points de la victoire.

De 1999 à 2006, 7 ans de suprématie
En revoyant l’historique des rencontres à Tizi Ouzou entre la JSK et l’ESS, on constate une large domination des Kabyles de 1999 à 2007. Ainsi, la JSK est parvenue à réaliser la belle série de 7 ans de suprématie. Durant toutes ces années, les Sétifiens n’ont plus battu la JSK à l’extérieur. Cela s’explique bien évidemment par les années d’or du club kabyle, qui a remporté 3 Coupes de la CAF en 2000, 2001 et 2002 ainsi que le titre de champion d’Algérie en 2006.
 
3-0 et 4-1, les scores les plus larges
Les rendez-vous entre la JSK et l’ESS ont toujours été caractérisés par des confrontations très serrées, avec au final des victoires étriquées d’un but d’écart. Pour preuve, sur les 19 dernières rencontres entre les deux clubs, 3 fois seulement la JSK a pris le dessus par un score large. En effet, en 1991, les Kabyles se sont imposés 3-0. Une performance rééditée en 1993 sur ce même score. Par la suite, il aurait fallu attendre 7 ans, plus précisément en 2000, pour que la JSK écrase son adversaire à Tizi sur le score de 4 buts à 1. Et depuis, il n’y a eu que des victoires plus ou moins serrées, voire des nuls.

Le scénario  de 2010 en mémoire
De nombreux observateurs estiment que le score de ce samedi sera lui aussi très serré, comme ce fut le cas depuis 2006. Et pour ceux qui misent sur le match nul ont toujours en mémoire le scénario de 2010. Pour cause, les Kabyles avaient tenu la victoire jusqu’à la 90’+2 avant que Hocine Metref ne transforme un coup franc direct. Le portier Berrefane à l’époque a été trompé dans les dernières secondes de la partie. Un scénario que les Kabyles ont connu une nouvelle fois cette saison face à l’ASO. Aux yeux des observateurs, les Kabyles devraient se mettre à l’abri d’un tel scénario à l’avenir, surtout que la place de leader est en jeu.

Historique des confrontations à Tizi lors des 20 dernières années :
1991-1992 : 3-0
1992-1993 : 2-0
1993-1994 : 3-0
1994-1995 : ESS en Division 2
1995-1996 : ESS en Division 2
1996-1997 : ESS en Division 2
1997-1998 : 2-1
1998-1999 : 2-2
1999-2000 : 1-0
2000-2001 : 4-1
2001-2002 : 3-2
2002-2003 : 1-0
2003-2004 : 2-1
2004-2005 : 1-0
2005-2006 : 4-2
2006-2007 : 2-3
2007-2008 : 1-0
2008-2009 : 2-1
2009-2010 : 1-1
2010-2011 : 1-1
2011-2012 : 2-2
2012-2013 1-1

Le Buteur (18/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Ven 18 Oct - 11:13

A J-1 de JSK-ESS : Le match que toute la Kabylie attend !

Après deux semaines de trêve, le championnat retrouvera ses droits, demain après-midi, pour le compte de la 8e journée. La JSK, qui s’est déplacée pendant cette période au Maroc où elle a été invitée pour livrer un match amical face au HUSA Agadir, a repris les entraînement, le lendemain de l’Aïd, pour préparer son match face à l’ESS qu’abritera le stade de Tizi, demain à 17h45. Un match très attendu par les observateurs, sachant qu’il mettra aux prises le leader, l’ESS, au dauphin, la JSK. Deux points seulement séparent les deux adversaires. La JSK, qui jouera devant ses supporters attendus en grand nombre, aura une occasion de rattraper le retard et de s’emparer du fauteuil de leader. Ce faisant, les Canaris n’ont pas droit à l’erreur et la victoire ne doit pas leur échapper. De retour aux entraînements, le coach Aït Djoudi s’est longuement entretenu avec ses poulains qu’il a exhortés à à se concentrer sur leur match. Aït Djoudi mesure l’importance de cette sortie pour la suite du parcours. Une victoire, demain soir, permettra à toute la Kabylie, qui attendait ce choc depuis des jours, de rêver du titre.

Forte concentration chez les joueurs
Pour leur part, les joueurs sont, le moins que l’on puisse dire, très motivés à gagner cette sortie à domicile. Ayant bien profité de ces derniers jours pour récupérer du voyage d’Agadir, les camarades de Malik Asselah ont repris sereinement et sont déterminés à ne  pas céder le moindre point devant leur public. Unanimement, les Kabyles nous affirmèrent que ce match est le leur et donneront tout ce qu’ils ont dans le ventre pour garder les trois points à Tizi.

L’attaque doit se réveiller
Si en défense, les choses ne semblent pas inquiéter l’entraîneur kabyle qui dispose d’une muraille assez solide, composée de Rial et Benlamri dans l’axe, Remache et Mekkaoui sur les côtés et sur laquelle il comptera beaucoup face à l’ESS, c’est en attaque que les choses doivent bien se passer. En effet, Aït Djoudi espère voir ses attaquants retrouver leur efficacité. Lors du dernier match amical face à Agadir, les attaquants kabyles se sont offerts une multitude d’occasions de but en première mi-temps notamment, malheureusement la finition a fait encore défaut.

Les supporters promettent de remplir les gradins
La fièvre du match JSK-ESS est montée d’un cran. Juste le temps de passer les fêtes de l’Aïd et voilà que cette affiche est sur toutes les lèvres et dans tous les cercles des supporters de la JSK. En effet, les fans du club le plus titré du pays préparent un déplacement en nombre ce samedi pour soutenir leur équipe face au leader. Depuis le début de la saison, les supporters des Jaune et Vert accompagnent leur équipe partout et ne laissent jamais leur équipe jouer devant des gradins vides, comme ce fut le cas par le passé. En d’autres termes, le stade du 1er-Novembre fera le plein et les Canaris n’auront qu’un seul mot d’ordre : gagner et offrir du bonheur à leur public.

Une grande banderole pour remercier Agadir et son club
Par ailleurs, nous avons appris de certains éléments des différents groupes des Ultras Kabyles que cette affiche de la 8e journée JSK-ESS sera l’occasion pour les supporters d’adresser leurs vifs remerciements au club marocain d’Agadir qui a honoré tout récemment la JSK en lui accordant le privilège de jouer le match d’ouverture à l’occasion de l’inauguration de leur nouveau stade. Le traitement digne dont la JSK a bénéficié la semaine dernière ne pasera pas sans les remerciements des supporters de la JSK qui comptent accrocher une banderole géante de remerciements et de gratitude envers le club de l’HUSA, ses dirigeants et les fidèles de ce club ami et frère des Kabyles.

------------

Mekkaoui : «On veut un stade plein, à nous de faire le reste»
Le latéral gauche, Mekkaoui, estime que la présence des supporters ce samedi est importante et que les joueurs attendent le soutien de leur public pour faire un bon résultat. «Nous comptons beaucoup sur notre public. Nous souhaitons recevoir l’ESS dans un stade plein à craquer. Nous concernant, on a bien préparé ce match et nous mesurons son importance. Notre mission est de gagner le match et reprendre la première place. Toutes les conditions sont réunies pour un résultat positif, il faut maintenir cette mobilisation», nous déclara Mekkaoui, hier, à sa sortie du stade.

------------

Boualem Khoukhi proposé
Alors que le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, la direction de la JSK a déjà ciblé plusieurs joueurs. En effet, une source bien informée nous a révélé que l’ancien joueur de la JSM Chéraga, Boualem Khoukhi, qui évolue actuellement à Al Arabi, a été récemment proposé à la direction de la JSK. Il semblerait que le défenseur polyvalent intéresserait la direction de la JSK, laquelle est à la recherche d’un milieu de terrain capable d’apporter un plus à l’équipe. A suivre.

Houasnia pour diriger le match
La commission de désignation des arbitres de la LFP a communiqué, hier, la liste des arbitres désignés pour la 8e journée du championnat de Ligue 1. Le choc de la journée, qui opposera le leader, l’Entente de Sétif, à la JSK au stade de Tizi, a été confié à l’arbitre international Houasnia. Ce dernier sera assisté par Hamou et Doulache. Benbraham, quant à lui, est désigné comme 4e arbitre.

Les Kabyles espèrent un bon arbitrage
Les dirigeants de la JSK, comme tout l’entourage du club kabyle, qui mesurent l’importance de cette sortie à domicile face au leader, espèrent un bon arbitrage de Houasnia, ce qui garantira inévitablement la réussite de la rencontre, tant sur la pelouse que sur les gradins.

Biquotidien hier
Les Canaris, qui ont repris les entraînements le lendemain de l’Aïd, ont effectué un biquotidien hier. La séance de la matinée a été consacrée à la remise en forme. Le staff technique a programmé plusieurs exercices physiques. Les Kabyles affichent de belles dispositions et promettent un bon résultat ce samedi.

Match d’application vers la fin
Vers la fin du programme de la matinée, les Canaris ont joué un match d’application. Le staff technique a aligné deux équipes équilibrées et tenté de trouver la meilleure formule pour ce face-à- face de samedi et espérer ainsi empocher les trois points pour prendre en solo la première place du classement.

Rial a repris avec le groupe
L’international Ali Rial, qui n’a pas accompagné son équipe à Agadir, en raison de sa convocation chez les Verts pour le dernier match à Ouagadougou, a réintégré son équipe, le lendemain de l’Aïd. Rial s’entraîne avec le groupe et sera présent ce samedi dans l’axe kabyle.

Ultime séance aujourd’hui à l’heure du match
Ce soir, les Canaris effectueront une dernière séance; avant le match contre l’ESS. L’entraînement aura lieu à l’heure du match, soit 17h45. Ce sera donc l’occasion d’apporter les dernières retouches.

Les 18 seront connus ce soir
Concernant la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre, le staff technique la dévoilera, ce soir, à l’issue de l’ultime séance. Maroci, qui ne souffre plus d’aucune douleur, revient alors que la participation de Benlamri, souffrant à une cuisse, se décidera ce soir, nous a-t-on confié.

Mise au vert à l’hôtel Amraoua
A la fin de l’entraînement de ce soir, les Kabyles rejoindront directement l’hôtel Amraoua où est prévue la mise au vert. La concentration doit être de mise, afin de réunir toutes les conditions possibles pour battre le leader et s’emparer de la première place.

La prime doublée en cas de victoire
En recevant l’ESS, demain soir, au stade du 1er-Novembre, la JSK sera devant une belle opportunité de s’emparer du fauteuil de leader. A deux points de la première place, les Canaris sont tenus de sortir le grand jeu pour empocher les trois points de la partie. Le président de la SSPA/JSK, Moh-Cherif Hannachi, qui a assisté à la séance de reprise, s’est brièvement entretenu avec ses joueurs. On a appris que les joueurs vont avoir droit à une double prime, en cas de victoire demain soir. Une motivation supplémentaire  de la direction qui veut remobiliser les troupes qui auront encore d’autres matches, non moins costauds, face au MCA et le RCA, pour ne citer que les deux prochaines sorties.

Le Buteur (18/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Ven 18 Oct - 11:15

JSK : Aït Djoudi veut éloigner les joueurs de la pression

Le match face à l’Entente approche et la tension est montée d’un cran à Tizi Ouzou. Après quatre jours passés au Maroc où la JSK a été invitée pour l’inauguration du Grand stade d’Agadir, les coéquipiers de Djamel Benlamri, qui ont regagné le pays dimanche soir, ont eu droit à trois jours de repos pour fêter l’Aïd en famille. D’ailleurs, c’est mercredi soir que le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a regroupé ses poulains au stade du 1er-Novembre pour la préparation du match face à Sétif qui s’annonce palpitant. Et comme tout les amoureux de la balle ronde attendent avec impatience cette rencontre, l’entraîneur en chef kabyle compte éloigner ses joueurs de la pression, pour leur permettre de garder leur moral au beau fixe, à moins de 24 heures d’une aussi importante confrontation. De leur côté, les équipiers de Remache, très confiants, attendent de pied ferme l’Aigle noir. Selon eux, la JSK possède un effectif capable de rivaliser avec n’importe quel adversaire et que l’ESS n’a rien à espérer à Tizi. Pour rappel, la rencontre se jouera demain samedi, à partir de 17h45.

A Tizi, on ne parle que de l’ESS

Depuis quelque temps, on ne parle que du match JSK-ESS. Les supporters kabyles, qui rêvent d’ores et déjà du titre de champion, soutiennent à fond leur équipe. Après le match nul obtenu à l’extérieur face à l’ASO, les amoureux de la JSK attendent avec impatience le match de demain qui, selon eux, est d’une grande importance car en cas de victoire, la JSK retrouvera la première place. D’ailleurs, les fans commencent à s’organiser à travers les réseaux sociaux.

Deux grandes équipes pour la première place au classement
Ce qui rend le match de ce samedi très important, c’est le classement des deux équipes en championnat. Avec 14 unités, les Jaune et Vert occupent la deuxième place du classement, à deux points de l’Entente de Sétif. Cette rencontre entre deux grands du championnat est très importante car le vainqueur s’installera confortablement à la première place du classement. Autrement dit, la JSK doit impérativement l’emporter, avant de se rendre, le week-end prochain, chez les Mouloudéens. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs de la JSK sont conscients et prêts à se donner à fond pour décrocher les trois points.

Eviter le scénario de l’USMA

Faut-il rappeler que les joueurs de la JSK, à quelques jours de la reprise du championnat, avaient subi une véritable pression, surtout la veille du match face à l’USMA. Cela avait complètement perturbé les joueurs qui se sont fait accrocher zéro partout. Ce résultat a servi de leçon. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Azzedine Aït Djoudi compte éloigner ses joueurs de la forte pression et leur permettre de garder leur concentration, à 24 heures de la rencontre.

----------

Chibane : «La victoire ne doit pas nous échapper»
Interrogé par nos soins, le jeune attaquant Youcef Chibane estime que son équipe est prête pour le match de samedi (ndlr : demain) et que les trois points doivent rester à Tizi Ouzou : «Après quelques jours passés au Maroc, nous avons repris les entraînements. Les joueurs sont à présent concentrés sur ce match contre l’Entente. La victoire ne doit pas nous échapper. On fera de notre mieux pour offrir à nos fans une autre victoire qui nous permettra de récupérer notre première place. Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters pour qu’ils soient nombreux dans les gradins.»

Le Buteur (18/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Ven 18 Oct - 11:20

JSK : Les Kabyles promettent un match d’hommes

Après plusieurs journées de travail, l’heure de vérité a sonné pour les Jaune et Vert, qui ont préparé convenablement ce choc face au club des Hauts-Plateaux.

Après un grand travail durant la trêve au Maroc, puis à Tizi Ouzou, les coéquipiers de Remache, sont prêts pour la bataille à l’occasion du choc de la 8e journée face à l’ESS demain au stade du 1er-Novembre. Autrement dit, le seul souci des Canaris, est de battre le leader et de reprendre la première place. En programmant hier du biquotidien, l’ex-sélectionneur de l’EN Olympique, ne veut rien laisser au hasard. Voulant un bon résultat face au champion sortant, le coach kabyle a préparé ses armes en prévision de cet important rendez-vous. Il a travaillé tous les volets avec ses joueurs et ces derniers comptent appliquer ses consignes à la lettre. Ainsi, les coéquipiers de Madi, attendent avec impatience l’ESS pour la battre et d’ajouter ainsi un autre bon résultat à leur actif.

Ils comptent réaliser un match d’homme
En cravachant tout au long des journées qui ont précédé le match, les coéquipiers de Mekaoui, veulent assurer une préparation à la hauteur. Sachant que seule la victoire satisfera les supporters, ils promettent de fournir un match d’homme ce samedi face au leader actuel du championnat. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, Madi et ses coéquipiers promettent une grande rencontre pour glaner les trois points de la confrontation. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du Jaune et Vert qui croient dur comme fer que leur équipe est capable de surprendre tout le monde lors de la suite de la compétition.

Avec la présence des supporters «Ulac Smah Ulac»
Sur un autre plan, les Canaris comptent sur la présence en masse des fans pour les soutenir au cours de ce match. Les supporters qui jouent un rôle déterminant à chaque fois, donneront une rage de vaincre supplémentaire aux joueurs qui comptent sortir le grand jeu. Ainsi donc, Ebossé et ses coéquipiers, veulent gagner ce match avec le soutien de leurs fans. Ces derniers  attendent une belle réaction de Sedkaoui et ses camarades, pour gagner la partie et faire la fête à la fin de la confrontation après la fête de l’Aïd qui a précédé ce grand match de quelques jours seulement.

Du biquotidien hier

Les Jaune et Vert se sont entraînés à deux fois hier, sous la houlette du coach Aït Djoudi. Les coéquipiers de Merbah ont travaillé le volet technique et le coach Aït Djoudi a apporté les derniers réglages avant le match face à l’ESS.

Dernière séance aujourd’hui
Une dernière séance d’entraînement est programmée pour cette après-midi à partir de 17h, en prévision du match de demain face à l’ESS. Le coach kabyle apportera les dernières retouches avant cet important rendez-vous face à l’ESS demain, à partir de 17h45 au stade du 1er-Novembre.

Ils n’étaient pas nombreux face à la JSMB
Les supporters viendront-ils en masse demain ?

Le sujet de ce match face à l’ESS a pris une grande discussion dans les fiefs du club phare de la Kabylie. En effet, les supporters de la JSK attendent avec impatience cette confrontation car leur club a besoin d’une victoire pour reprendre le fauteuil de leader. Cependant, on ne sait pas s’ils viendront en masse demain pour encourager les coéquipiers de Benlamri, vu que le match sera transmis en direct sur le petit écran. Pour rappel, le grand derby kabylo-kabyle face au voisin la JSMB, n’a pas drainé la grande foule et on ignore si ce sera le même cas demain face au leader actuel, l’ESS. En tout les cas, le coach Aït Djoudi ainsi que tous les joueurs, espèrent jouer devant des gradins archicombles. Ainsi donc, la balle est dans le camp des fans des Jaune et Vert, qui doivent marquer leur présence, car leur soutien ne sera que bénéfique pour leur club favori. De leur part, Mekaoui et ses coéquipiers, doivent gagner la partie et satisfaire les fans qui rêvent du titre après plusieurs années où leur club se contentait de jouer les seconds rôles.

Chibane : «L’ESS ou autre, les trois points resteront à Tizi»
L’attaquant kabyle, Youcef Chibane, affirme que son équipe est prête pour le rendez-vous de demain face à l’ESS. Pour lui, son équipe devra gagner quel que soit le nom de leur adversaire. «Ce match sera très important pour nous. On évoluera à domicile et on n’a guère le choix que de gagner. L’ESS ou un autre club, on n’est pas prêts à céder des points chez nous. On fera tout pour glaner les trois points et récupérer notre place de leader», nous a déclaré l’ex-pensionnaire de la JSM Chéraga.

20 millions pour battre l’ESS
A la veille de la rencontre de leur équipe avec l’ESS, une rencontre plus que capitale pour eux, les responsables du conseil d’administration de la JSK, ont pris la décision de mettre sur la table la somme de 20 millions par joueur, une somme qui représente la prime de match de demain en cas de victoire. Certes, les joueurs sont très motivés pour gagner ce match et occuper le fauteuil de leader, néanmoins, l’importance de la rencontre a poussé les responsables du club à doubler la prime. Pour eux, ce match est un virage décisif pour la course au titre, pour cette raison, les membres du CA ont jugé utile de mettre la main à la poche. Pour les victoires de l’équipe devant le MCEE, le CRBAF et le MCO, les joueurs ont déjà touché la somme de trente millions pour les trois matches et il ne reste que la prime de la JSMB. Les coéquipiers du capitaine Rial sont donc bien motivés par la décision de leurs dirigeants qui ont décidé de doubler la prime pour le match de demain, rien que pour garder les trois points de la victoire à la maison.

La liste des 18 à l’issue de l’entraînement d’hier soir
C’est hier à l’issue de la seconde séance de la journée que le premier responsable de staff technique devait communiquer la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain après-midi.

Un ou deux changements seulement par rapport à la précédente fois
Aït Djoudi devait effectuer un ou deux  changements seulement sur la liste des 18. 

Belakhdar ne devrait pas être retenu pour ce match
Certes, l’attaquant kabyle a repris les entraînements mercredi dernier, néanmoins, Belakhdar a ressenti quelques douleurs hier matin. Pour cette raison, Aït Djoudi ne devrait pas le retenir pour le match de demain.

Mise au vert de 48 heures à Amraoua
Comme nous l’avions rapporté lors de l’une de nos précédentes éditions, Aït Djoudi a opté pour une mise au vert de 48 heures. Les joueurs devaient entrer hier soir en mise au vert à l’hôtel Amraoua.

Compétition (18/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Ven 18 Oct - 21:38

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) 20131024
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty sujet temps

Message par rachid_as Sam 19 Oct - 12:01

JSK- ESS, aujourd’hui à 17H45
Le fauteuil de leader en jeu


Les Canaris accueilleront cet après-midi le leader, l’ES Sétif, au stade du 1er novembre, à partir de 17H45, dans le choc de la 8ème journée du championnat de la LIgue I.

Un match d’une extrême importance pour les Jaune et Vert qui veulent récupérer le fauteuil de leader.

Ayant travaillé durement lors de la trêve, les poulains d’Aït Djoudi ont ainsi devant eux une occasion en or, pour prendre à nouveau les commandes du championnat. En dépit de la difficulté de la mission qui attend ses capés, le coach Aït Djoudi reste confiant : «ce match face à l’ESS est d’une extrême importance pour nous. Je dirai même que c’est un tournant décisif pour la suite du championnat. C’est un match très difficile, mais nous n’avons toutefois pas d’autres alternatives que de gagner. Nous ferons tout pour glaner les trois points de la confrontation pour gagner la partie et retrouver notre première place au classement général», nous a déclaré l’ex-sélectionneur de l’EN olympique. Aït Djoudi qui a travaillé tous les volets avec ses joueurs aura plusieurs choix lors de cette confrontation. Mis à part Belakhdar blessé, le coach kabyle pourra compter sur l’ensemble de son effectif. Il a déjà préparé son schéma pour faire tomber l’ESS et remporter la rencontre. De l’autre côté, l’ESS veut garder sa place de leader. Les camarades de Benabdarahmane se sont déplacés pour piéger les Canaris et préserver leur place au classement général. «C’est un match très difficile devant la JSK qui reste une grande équipe, toutefois, nous nous déplacerons pour chercher la victoire. Je respecte le club phare de Kabylie mais mon objectif est de revenir avec un résultat positif et confirmer la bonne santé de mon équipe», a déclaré le coach de l’ESS, le Français Jean Christian Lang. Cependant, les Kabyles ne l’entendent pas de cette oreille et promettent de gagner la partie et récupérer leur fauteuil de leader et satisfaire leurs fans attendus en masse cette après-midi.

DDK (19/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Sam 19 Oct - 12:02

Zinedine Mekaoui, défenseur de la JSK
«Nous battrons l’ESS, c’est promis»


L’arrière gauche Zinedine Mekaoui réaffirme que son équipe est dans l’obligation de battre l’ESS pour récupérer la place de leader. Pour lui, l’équipe est prête pour ce match et fera l’impossible pour satisfaire les milliers de fans attendus ce soir au stade du 1er novembre.

La Dépêche de Kabylie : Comment avez-vous préparé ce choc face à l’ESS ?
Zinedine Mekaoui : Nous nous sommes préparés le plus normalement du monde pour cette confrontation. Nous avons profité de cette trêve qu’a observée le championnat pour travailler nos insuffisances. Ce match face à l’ESS est d’une grande importance pour nous. Nous devons le gagner pour récupérer notre place de leader. Nous ferons tout pour gagner la partie et ajouter trois précieux points à notre actif.

Donc vous êtes prêts pour cette confrontation ?
Après le long travail consenti, nous sommes en effet prêts pour ce match. Le groupe est motivé et nous sommes animés d’une grande volonté pour réaliser une grande partie. Nous sortirons le grand jeu car nous n’avons pas le droit à l’erreur, surtout devant nos supporters. Nous ferons le nécessaire et inchaalah la victoire ne nous échappera pas.

Et comment se présente la rencontre pour vous ?
C’est un match très difficile devant l’ESS qui reste l’une des meilleures équipes de notre championnat. L’ESS est premier en championnat et se déplacera avec la ferme intention de préserver sa place. Cependant, nous jouerons à domicile et seul les trois points de la rencontre nous intéressent. J’invite nos fans à venir en masse et je leur promets qu’ils ne seront pas déçus.

DDK (19/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Sam 19 Oct - 12:09

JSK-ESS: Championnat national de Ligue 1, 8e journée
Les Canaris ne jurent que par la victoire


Le stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou fera certainement le plein ce soir à l’occasion de ce match choc qui verra le dauphin du championnat, la JS Kabylie  recevoir le leader et tenant du titre, l’Entente de Sétif, désormais drivée par un certain … Jean-Christian Lang qui aura certainement quelques frissons en foulant, trois ans après, un tartan qui lui était familier. S’il faut rappeler que la JSK n’a pas enregistré cette saison la moindre défaite à domicile, elle qui n’a concédé qu’un seul match nul face à l’USM Alger, il est clair que les Canaris voudraient bien continuer sur leur lancée, une façon de confirmer leur bon début de saison tout en caressant le vœu d’épingler le leader du championnat et lui ravir le précieux fauteuil en attendant des jours encore meilleurs. Il est vrai que, cette année, l’effet Aït-Djoudi semble donner bien des ailes aux Kabyles qui carburent plutôt bien par rapport à la saison dernière et qui nourrissent de grosses ambitions pour le présent exercice.

Il est vrai que a mission des “Imazighen” s’annonce difficile face à un adversaire sétifien qui a souvent pris le dessus ces dernières années, à Tizi Ouzou comme à Sétif, mais voilà que les camarades d’Ali Rial semblent résolus, cette fois-ci, à renverser les tendances et bouleverser ainsi les pronostics. En récupérant son capitaine et défenseur international Ali Rial, revenu du Burkina Faso avec un moral d’acier, son stratège Tayeb Maroci enfin rétabli d’une méchante blessure au genou sans oublier les deux Franco-Algériens Yesli et Beziouen, visiblement requinqués par une bonne visite familiale à Paris à l’occasion des fêtes de l’Aïd el-Adha,  le coach kabyle Azzedine Aït-Djoudi et tout son staff technique ont repris la grosse besogne mercredi en fin de journée et ce pour remobiliser les troupes après cette belle escapade à Agadir et affûter au maximum leurs armes afin de relever un gros défi ce soir face à l’ogre sétifien. Même si un léger doute plane encore sur la participation de l’excellent défenseur axial Djamel Benlamri qui avait ressenti des douleurs à la cuisse mercredi passé à l’occasion de la reprise des entrainements, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur de la JSK n’aura que l’embarras du choix pour composer à sa guise un véritable commando capable de bousculer comme il se doit l’arrière-garde sétifienne qui a laissé apparaître de sérieuses brèches tout récemment contre le RC Arba puis face au Mouloudia d’Alger.

“L’Entente de Sétif recèle de nombreuses individualités mais j’ai déjà une idée en tête pour brouiller ses cartes sur le terrain et nous avons arrêté un bon dispositif tactique pour pouvoir les perturber comme il faut et aspirer ainsi à un bon résultat même si notre tâche s’annonce difficile”, dira Azzedine Aït-Djoudi. “Tous les joueurs sont hyper motivés pour aborder ce match avec la rage de vaincre et je reste persuadé que toute l’équipe va se défoncer sur le terrain pour arracher une précieuse victoire qui nous permettra de récupérer notre première place au classement et de nous stimuler davantage pour le prochain match derby contre le Mouloudia d’Alger”, dira de son côté le percutant attaquant camerounais Albert Ebossé qui confirme de plus en plus son tempérament de buteur racé.

Liberté (19/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Sam 19 Oct - 12:48

JSK-ESS : Aujourd’hui à 17h45
Objectif : gagner et s’emparer de la première place


Cet après-midi, les regards seront tous braqués vers le stade du 1er-Novembre qui abritera le choc de la 8e journée du championnat de Ligue 1, JSK-ESS. Cette affiche polarise depuis quelques jours l’actualité sachant qu’elle oppose le leader, l’ESS, qui devance de deux points seulement son adversaire du jour et non moins dauphin, la JSK. C’est dire que la rencontre sera très attrayante et les deux équipes vont se présenter sur la pelouse avec un objectif similaire, à savoir gagner la rencontre. Pour la JSK, qui a repris les entrainements au lendemain de l’Aïd, après une semaine au Maroc à l’occasion d’un match amical face au Hassania d'Agadir, les choses sont claires comme de l’eau de roche. La première place passe inévitablement par une victoire ce soir face à l’Aigle noir. Les statistiques des vingt dernières années concernant les confrontations directes entre la JSK et l’ESS à Tizi donnent tout logiquement l’avantage aux Kabyles qui restent maitres de leur territoire, toutefois, il est important de rappeler que cela fait quelques années, depuis 2009 plus exactement, que les Sétifiens parviennent à tenir en échec les Kabyles sur leur terrain, un scénario que les Canaris doivent éviter.

Un virage important à ne pas rater
L’entraineur Aït Djoudi n’a pas voulu mettre sous pression ses joueurs pendant toute cette trêve, toutefois, il a tenu à expliquer l’importance que revêt ce match de Sétif, non pas pour s’emparer du fauteuil de leader seulement mais pour la suite du parcours. Certes, la saison est encore longue, mais une victoire face à l’ESS cet après-midi galvanisera davantage le moral des troupes kabyles et les poussera à aller chercher d’autres résultats.

Excepté Belakhdar blessé, Aït Djoudi avec tous ses atouts
Côté effectif, l’entraineur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, s’est dit soulagé de disposer de l’ensemble de ses joueurs, excepté le milieu offensif Belakhdar qui a encore une fois ressenti des douleurs à la cuisse et qui le priveront d’un deuxième match de suite. Pour rappel, Belakhdar avait manqué face à l’ASO et le staff a jugé préférable de le ménager pour lui permettre un retour en force à la compétition. Concernant les autres joueurs, Aït Djoudi a affirmé clairement qu’ils sont d’attaque et qu'il alignera les meilleurs pour battre le leader.

Le rôle du 12e homme sera capital
De l’avis de tous les observateurs, les supporters de la JSK jouent convenablement le rôle de 12e homme depuis le début de saison. Les fidèles des Jaune et Vert se déplacent partout et à Tizi ils offrent un joli décor aux joueurs qu’ils poussent à se transcender. En dépit de la retransmission en direct de la rencontre sur le petit écran, les supporters kabyles promettent de remplir le stade de Tizi et de prêter toute leur assistance aux camarades de Yesli pour aller chercher cette victoire tant attendue en Kabylie et qui confirmera, si besoin est, les ambitions de la JSK, affichée à la hausse cette saison.

Une victoire, avant le grand Clasico
Les Lions du Djurdjura sont le moins que l’on puisse dire déterminés à remporter le match de ce soir qui leur permettra de s’emparer du fauteuil de leader. De l’avis de tous les observateurs, les supporters kabyles en particulier, une victoire face à l’ESS est importante à une semaine du grand Clasico qui opposera la JSK au MCA, le week-end prochain à Bologhine.
---------------------------

Yesli  : «Le leader n’a rien à espérer à Tizi !»

Pour le milieu de terrain kabyle, Kamel Yesli, que l’entraineur Ait Djoudi compte aligner légèrement avancé aux deux récupérateurs habituels, en l’occurrence Sedkaoui et Maroci, le match de ce soir est l’occasion idéale pour gagner et prendre en solo la première place du classement. Yesli mesure parfaitement la difficulté de la tâche mais reste cependant optimiste : «Personnellement, je sais que le match sera difficile sachant que les deux équipes occupent le haut du tableau, l’ESS leader avec une avance de deux points sur la JSK, toutefois je peux vous dire que nous sommes déterminés à gagner notre match à Tizi, peu importe l’adversaire. Le leader n’a donc rien à espérer à Tizi et nous comptons sur une forte présence de nos supporters pour réussir cette mission.»

---------------------------

Maroci revient dans le onze !
Pour ce match face à l’ESS, l’entraîneur Aït Djoudi ne prévoit pas beaucoup de changements dans son onze type. En effet, avec le retour de Maroci à la compétition, après de longues semaines d’absence pour cause de blessure, Aït Djoudi aura l’embarras du choix pour composer son milieu de terrain. Ainsi, le seul changement du coach prévu pour ce soir est bien entendu le récupérateur Tayeb Maroci qui retrouvera son poste à la récupération, alors que l’attaquant Ahmed Messaâdia, qui a joué d’entrée lors du match face à l’ASO, débutera ce soir sur le banc.  La composition de l’équipe-type de la JSK ce soir est donc la suivante : Asselah dans les buts,  Remache, Mekkaoui, Rial, Benlamri en défense. Dans la récupération, Aït Djoudi comptera sur la paire Maroci-Sedkaoui tandis que Kamel Yesli jouera juste derrière les attaquants. Il faut dire que la bataille du milieu sera des plus âpres, raison pour laquelle Aït Djoudi a opté pour trois éléments, en plus de Madi et Aouedj qui évolueront sur les côtés. Enfin l’attaquant camerounais Albert Ebossé, dont Aît Djoudi attend plus de réussite, évoluera en pointe.
---------------------------

Mekkaoui a ressenti des douleurs au tendon d’Achille
Le latéral gauche de la JSK, Chemseddine Mekkaoui, a ressenti dans la soirée de jeudi des douleurs au tendon d’Achille. Le staff médical lui a prodigué les soins appropriés afin que l’équipe ne soit privée de ses services face à l’ESS. Hier, Mekkaoui se sentait légèrement mieux et il ne compte pas rater ce rendez-vous important de cette phase aller. «Je ressens des douleurs au tendon d’Achille, mais je ne souhaite pas rater ce match de Sétif. Je vais jouer même avec une seule jambe et notre seul but est de gagner le match et reprendre la première place», nous a déclaré Mekkaoui.

Le Buteur (19/10/2013)


Dernière édition par rachid_as le Sam 19 Oct - 12:51, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Sam 19 Oct - 12:50

Aouedj : «Les Sétifiens repartiront de Tizi avec zéro point !»

Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation du match contre l’ESS ?
Dans l’ensemble, je peux vous dire que notre préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Le moral des joueurs est au top et chacun de nous est conscient de cette mission. Concernant la préparation, je peux vous assurer que nous avons bien  travaillé et nous sommes prêts pour cette rencontre capitale. Ajouter à cela notre dernier déplacement au Maroc qui a été bénéfique, notamment sur le plan psychologique. Le match amical face à Hassania d’Agadir nous a permis également de rester dans le bain de la compétition, sachant que le championnat a observé une trêve de 15 jours.

En parlant du match d’Agadir, l’équipe a affiché quelques insuffisances, notamment en seconde période, quel est votre point de vue ?
Personnellement, j’estime qu’il est difficile de porter un jugement objectif sur les joueurs dans ce genre de matches. Notre objectif principal dans cette rencontre était de rester compétitif, le résultat technique n’avait à nos yeux aucune importance. Certes, il y a eu certaines insuffisances mais je peux vous assurer que ce scénario ne pourra être le même en compétition officielle. Face à l’ESS, il y aura une autre motivation, nous devons gagner et confirmer la suprématie de la JSK à Tizi.

À vous comprendre, la JSK est donc prête pour ce rendez-vous important ?
Évidemment que nous sommes prêts. Nous mesurons bien que la mission ne sera pas une sinécure face au leader. Toutefois, nous savons que nous n’avons aucune autre alternative que celle de gagner les trois points et retrouver notre première place. Toutes les conditions sont favorables pour réaliser ce résultat, et une victoire face à l’ESS constituera un vrai départ et gonflera davantage notre moral pour la suite du parcours.

A votre avis, quelle sera la clé du match ?
Il est attendu que le match sera d’une extrême difficulté. Les deux équipes font partie des prétendants au titre final. La JSK revient cette saison en force et affiche clairement les ambitions qui ne sont que dans sa tradition, à savoir remporter un titre en fin de saison. La clé du match sera à mon avis la réussite devant les buts. Nous concernant, nous avons bien travaillé ce paramètre et cette fois-ci nous n’avons aucun prétexte à présenter. Nous devons retrouver notre réussite. Les occasions que nous allons nous procurer doivent être matérialisées.

Le fait de penser déjà à la première place ne vous met-il pas sous pression, à quelques heures du match ?
La pression existe toujours. Chaque match a sa propre spécificité. Ce match de l’ESS est peut être spécial dans la mesure où ils sont leader à deux points d’avance sur nous et du coup c’est l’occasion pour nous de gagner et de reprendre le fauteuil. Nous ne vivons aucune pression négative, nous maitrisons bien la situation et sur le terrain on n’aura qu’un seul mot d'ordre : la victoire.

L’efficacité reste, pour de nombreux observateurs, le point faible de l’équipe en ce début de saison...
Je ne pense pas que nous manquons d’efficacité dès lors que depuis le début de saison nous marquons des buts même en déplacement. Il est vrai que lors des derniers matches nous n’avons pas marqué, notamment face à l’ASO où nous sommes passés à côté d’une victoire. Cela dit, nous continuons toujours à travailler aux entrainements et le travail devant les buts n’est pas relégué au second plan.

Les supporters vont se déplacer en masse, allez-vous leur offrir une belle victoire ?
L’un des atouts forts de notre réussite en ce début de saison, ce sont les supporters. Ces derniers sont notre force et nous apportent du soutien important sur le terrain. Ils sont partout et se déplacent en force même jusqu’à Agadir où il y avait une banderole accrochée. Je peux vous dire que des supporters comme ça méritent toujours qu’on leur offre des victoires et Inch'Allah face à l’ESS ils repartiront heureux avec à la clé une victoire et une première place au classement.

Le Buteur (19/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Sam 19 Oct - 12:59

JSK-ESS : Aït Djoudi - Lang, acte II

Le duel Aït Djoudi - Lang n’est pas inédit ! Et il fallait remonter à la saison 2008-2009 pour retrouver les traces d'une confrontation entre les deux hommes. Et c’est un certain 19 janvier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou que la formation kabyle dirigée par Jean-Christian Lang a affronté celle d'Aït Djoudi, en l’occurrence… l’ESS. Eh oui, le hasard fait bien les choses ! Ce jour-là, Lang avait pris le dessus sur les Sétifiens et Aït Djoudi, après que son équipe s’est imposée (2-1).  Quatre ans et demi plus tard, voilà que les deux hommes vont se livrer à un nouveau duel. Mais il est clair que ce "Aït Djoudi – Lang acte II" s’annonce plus intéressant que celui de 2009. La raison est que 2 points seulement au classement séparent les deux formations (ESS 16 points, JSK 14 points). Azzedine Aït Djoudi cherchera cette fois à prendre le dessus sur son homologue sétifien, histoire de replacer son équipe dans le fauteuil de leader. Dans les déclarations qu’ils nous ont accordées, les deux techniciens n’ont pas caché leur souhait de remporter cette empoignade, tout en reconnaissant qu’une victoire ce soir aura une saveur particulière pour chacun d'eux.

Que de coïncidences ! 
Ce JSK - ESS renferme pas mal de coïncidences. Les deux coachs vont donc s’affronter quatre ans et demi plus tard, mais en « s’échangeant les clubs », puisque l’un à pris en main la JSK tandis que l’autre, l’ESS. Aux yeux de nombreux observateurs, le fait qu'Aït Djoudi retrouve Lang à nouveau prouve que les deux hommes se connaissent parfaitement bien. Chacun connait la conception tactique de l’autre. Et ce n’est pas tout. Lang connait quasiment tout du niveau des joueurs kabyles, comme c’est le cas d'Aït Djoudi qui suit de près les performances de l’Entente. Personne ne peut donc réserver des surprises à l’autre, puisque les cartes sont d’ores et déjà dévoilées.

Lang, le dernier entraîneur kabyle à avoir battu l’ESS à Tizi
En revoyant l’historique des confrontations entre les deux clubs, on constate que l’actuel responsable du staff technique de l’Entente de Sétif est le dernier entraîneur kabyle à avoir battu l’ESS à Tizi Ouzou. Et depuis cette fameuse confrontation face à Aït Djoudi, la JSK n’a réalisé que des matchs nuls face à Sétif au 1er-Novembre. C’est la raison pour laquelle l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi nous a déclaré que, cette fois, il débloquera la situation face à son ancienne équipe.

Boukria, Benchadi et Delhoum, les seuls rescapés de 2009
Les seuls joueurs qui se souviennent encore du duel Lang - Aït Djoudi sont Boukria (JSK), Benchadi (ESS) et Delhoum (ESS). Les trois joueurs seront cette fois-ci acteurs dans ce nouveau duel. Sauf que contrairement à 2009, Boukria sera du côté opposé. L’ex-latéral gauche de la JSK porte aujourd’hui le maillot de l’Entente de Sétif. Du côté kabyle, l’effectif a été renouvelé depuis 2009.

Prénom : Azzedine
Nom : Aït Djoudi
Age : 46 ans.
Son parcours avec la JSK cette saison
7 matchs (4 victoires, 2 nuls, 1 défaite)

Prénom : Jean-Christian
Nom : Lang
Age : 63 ans.
Son parcours avec l’ESS cette saison
3 matchs (2 victoires, 1 défaite) 

Le Buteur (19/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Sam 19 Oct - 15:30

«J’espère avoir le dernier mot cette fois-ci»

Tout comme Lang, l’entraîneur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi se souvient du match de 2009. Il nous dira a ce sujet : «Il est vrai qu'en 2009, j’ai perdu contre la JSK alors que j’étais l’entraîneur de Sétif. J’espère avoir le dernier mot cette fois-ci. Nous sommes dans l’obligation de réaliser un résultat positif et nous devons réagir. Ce sera certes difficile, mais nous n’avons pas d’autres choix».

« Ma confrontation avec Lang est différente de 2009 »
Avant d’ajouter dans la foulée : «En 2009, il y avait d’autres circonstances. Aujourd’hui, ma confrontation avec Lang est différente de celle de 2009. Les matchs ne se ressemblent pas. Je connais parfaitement bien sa méthode. Je pense qu’il ne va pas trop chambouler l’effectif, du moment qu’il vient tout juste de prendre en main la barre technique. Le jeu de Sétif est connu et on essayera de les contrer».

« Ce match est un tournant important de la phase aller »
Contrairement à Lang, Aït Djoudi est convaincu que ce match est un tournant important de cette phase aller. Il ajoutera : «Oui, c’est un tournant important, du moment qu’on joue pour la première place. Si on gagne, on passera seuls devant aux commandes. Je ne veux pas que mon équipe rate ce match. Sans leur mettre une pression supplémentaire, j'ai expliqué aux joueurs qu’il ne fallait en aucun cas rater ce match».

« Officiellement, nous n’avons contacté aucun joueur »
Avant de conclure, l’entraîneur en chef de la JSK a tenu à s’exprimer sur l’opération recrutement à quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts. Il nous dira : «Officiellement, nous n’avons contacté aucun joueur, ni moi ni Hannachi. Je vous dirais même que je n’ai toujours pas évoqué ce sujet avec le président. Je pense que l’heure n’est pas encore au recrutement, mais plutôt à essayer de terminer la phase aller sur une bonne note».

«Certains éléments devront quitter la JSK au prochain mercato hivernal»
Toutefois, le coach a reconnu qu’il y aura un léger remaniement dans l’effectif au prochain mercato. Aït Djoudi nous dira : «Comme dans chaque club, il y aura des libérés cet hiver. Certains vont devoir quitter le club, car ils n’ont pas donné satisfaction lors de cette première manche de championnat. Mais pour le moment, et pour préserver la sérénité du groupe, aucun nom ne sera communiqué, du moins pas avant le 31 décembre prochain».
------------------------------------

«Aït Djoudi, ce sera avant tout un plaisir de le retrouver !»

Le technicien français Jean-Christian Lang se souvient parfaitement du duel qui l'a opposé à Azzedine Aït Djoudi en 2009. L’ex-entraîneur de la JSK se dit dans un premier temps réjoui de retrouver l’ex-sélectionneur olympique, dans un match extrêmement important. Toutefois, Lang estime que cette 8e journée de Ligue 1 n’est pas décisive pour son équipe.

«Le hasard a fait que je rencontre à nouveau Aït Djoudi, et face à la JSK !»
Interrogé sur cette fameuse victoire en 2009, l’actuel entraîneur de l’ESS, fraîchement installé à la barre technique, nous dira : «Effectivement, je me souviens la fois où j’ai croisé Aït Djoudi en championnat. Nous avons battu son équipe à Tizi par 2 à 1. Le hasard fait que je le rencontre à nouveau. Tout ce que j’ai à lui dire, c’est que ce sera dans un premier temps un énorme plaisir de le retrouver à nouveau à Tizi, même si cette fois-ci, c’est moi l’invité. Le football nous fait connaitre des gens et c’est ça la beauté de ce sport».

«Je ne garde aucune rancune, ni envers les dirigeants ni envers Hannachi»
Questionné par la suite sur son départ de la JSK, Lang dit n’avoir gardé que de bons souvenirs de son passage à Tizi. Il dira : «Croyez bien que je ne garde aucune rancune envers les dirigeants de la JSK ni envers le président. J’avais certes un bon projet pour l’équipe et je voulais poursuivre ma mission, mais les choses se sont passées autrement. Aujourd’hui, je suis à la tête de l’Entente et je veux faire de belles choses ici. Pour répondre à votre question, ce sera sans rancune que je retrouverai les dirigeants».

«C’est avec un énorme plaisir que je retrouverai le stade du 1er-Novembre et ses supporters»
Par la suite, Lang a parlé des supporters de la JSK et de la relation qui l’attachait à eux : «J’ai connu des hommes formidables dans la ville de Tizi Ouzou. D’ailleurs, je suis toujours en contact avec beaucoup de gens là-bas. J’ai gardé d’excellents souvenirs de cette ville et de ses supporters. Je les retrouverai avec un immense plaisir ce samedi».

«Non, ce match n’est pas spécial pour mon équipe »
En dernier lieu, Lang nous a parlé de l’enjeu du match d’aujourd’hui. Il nous dira à ce sujet?: «Ce match est certes important, du moment qu’on jouera notre place de leader. Mais je pense que cette rencontre n’est ni décisive ni spéciale pour mon équipe. C’est un match ordinaire de championnat. Il faudra le jouer à 100 % et donner le meilleur de soi-même pour ne rien regretter. Nous allons faire le déplacement à Tizi en conquérants. Nous voyageons bien cette saison et il faudra rester sur cette lancée».

Le Buteur (19/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum