Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap50%[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap50%[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 8 Déc - 18:02

14ème journée du championnat, la JSK se déplacera à Bechar pour jouer la JSS
Le match prévu le Samedi 14 décembre 2013 à 15h00 au stade de Bechar


[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Logojss150VS[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Logojsk150

La JSS occupe la 10ème place avec 0 points. (4 V, 3 N, 6 D, 13 buts pour, 16 buts contre)
La JSK occupe la 4ème place avec 3 points. (6 V, 5 N, 2 D, 13 buts pour, 7 buts contre)


Dernière édition par rachid_as le Mar 17 Déc - 17:23, édité 5 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 8 Déc - 21:53

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) 20131221
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 9 Déc - 6:21

La JS Saoura, l’USMA et le CSC au menu
15 jours décisifs pour la JSK


Le moins que l’on puisse dire est que la formation Kabyle prépare les 15 jours les plus décisifs depuis le coup d’envoi de la saison. Il n’y a qu’à voir les adversaires des hommes de Azzedine Aït Djoudi pour mesurer la complexité de cette mission. D’abord, la JSK prépare cette semaine un déplacement périlleux à Béchar, où le faux pas est interdit. Qu’on le veuille ou pas, la JSK a grillé tous ses jokers après le nul concédé face au MOB au stade de Tizi Ouzou. Une contre-performance qui a fait perdre au club 2 places au classement. La JSK est maintenant devancée par l’USMA, l’ESS et l’ASO. Du coup, la JSK se déplacera dans le Sud pour jouer son maintien sur le podium. Mais il semblerait que ce ne soit pas la seule tâche complexe pour les hommes de Azzedine Aït Djoudi. Pour cause, une semaine plus tard, le club jouera pour une qualification aux 8es de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMA. Là aussi, c’est un autre défi qui attend le coach et ses joueurs, surtout lorsqu’on sait que la JSK développe un complexe lorsqu’elle évolue à Bologhine, et face à un adversaire qui a pour nom l’USMA. Et de retour à Tizi, la JSK devra aussi préparer son choc pour la 15e journée où elle accueillera le CSC. Ce qui a poussé certains observateurs à penser que les 15 prochains jours sont les plus décisifs pour le club.

Une place sur le podium avant le 28 décembre
La première tâche complexe pour les hommes de Azzedine Aït Djoudi, c'est celle de se maintenir sur le podium avant la fin de la phase aller. C’est dans cet objectif que le staff technique et les dirigeants ont mis tous les moyens. Ils estiment que terminer sur le podium sera un bon pas de fait en prévision de la phase retour. La JSK n’aura plus qu’à effectuer une bonne préparation hivernale avant d’attaquer la seconde moitié du championnat. Toutefois, le plus dur est d’aller chercher un bon résultat samedi prochain à Béchar avant d’accueillir le CSC à Tizi pour le compte de la 15e et dernière journée de Ligue 1.

USMA - JSK à Bologhine, c’est du lourd
Maintenant que la JSK connaît son futur adversaire en coupe d’Algérie, on assistera à un match explosif à Bologhine. Les deux formations jouissent d’une bonne forme en cette phase aller du championnat, du moment qu’elles occupent toutes deux une place sur le podium. L’USMA version Velud semble retrouver des couleurs après le départ de Courbis. Quant à la JSK, elle reste accrochée au peloton de tête et gère parfaitement bien ses matchs. Si les Kabyles réalisent un bon résultat, samedi prochain, à Béchar, ce sera extrêmement motivant avant le déplacement à Bologhine.

Physiquement, il va falloir être costaud
Et en prévision du programme draconien qui attend la JSK, le staff technique a programmé pour aujourd’hui un biquotidien afin de maintenir au mieux la forme physique des joueurs. Le coach et ses assistants savent pertinemment qu’il va falloir être costaud pour pouvoir jouer 3 matchs qui ne seront pas une partie de plaisir. De plus, le coach sait qu’il ne pourra pas effectuer beaucoup de changements dans son onze, du moment que les 3 rencontres en question sont importantes pour la suite du parcours cette saison.
-----------------------

JSS - JSK, ce samedi à 15h
La LFP a publié dans la journée d’hier le programme complet de la l4e journée de Ligue 1. Les Kabyles affronteront donc la JS Saoura à Béchar ce samedi à 15h. La rencontre se jouera donc en milieu d’après-midi du moment que le stade n’est pas doté de projecteurs.
-----------------------

Les espoirs à 11h
Quant aux espoirs, ils joueront un peu plus tôt. La rencontre a été programmée en fin de matinée plus précisément à 11h. Les joueurs de Kherroubi tenteront une nouvelle fois de réaliser un bon résultat après le nul vierge à Lavigerie, il y a 10 jours.

-----------------------

Chibane va mieux
Ayant contracté une blessure au niveau du tibia, suite à un tacle involontaire d’un joueur, l’attaquant Youcef Chibane, qui a débuté le match de coupe sur le banc des remplaçants, n’a rien de grave. D’ailleurs, l’ancien pensionnaire de la JSM Chéraga est désormais prêt à reprendre les entraînements le plus normalement du monde. Il sera, en effet, d’attaque samedi prochain contre la JS Saoura. Une très bonne nouvelle pour les Canaris qui sont appelés à bien négocier leur sortie à Béchar.
-----------------------

Du biquotidien au programme de la reprise
Après la belle qualification décrochée vendredi soir devant la modeste équipe d’El Kala, le staff technique de la JSK a jugé utile d’accorder deux jours de repos aux joueurs. Ces derniers seront appelés à reprendre ce matin le chemin de l’entraînement, avec du biquotidien au menu. L’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, a décidé d’augmenter la charge de travail, dans le but de bien préparer le groupe qui aura à gérer une délicate période qui coïncide avec trois matchs difficiles respectivement contre la JS Saoura, le CS Constantine et l’USM Alger.

Le Buteur (09/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 10 Déc - 5:41

JS Kabylie : L’équipe a repris les entraînements hier matin
Cap sur la JS Saoura


Après deux journées de repos au lendemain du match de coupe face au NRB El Kala, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, hier matin, au stade du 1er Novembre.

Pour la journée d’hier, le staff technique a programmé du biquotidien. La séance de la matinée a été consacrée au volet physique. Celle de l’après-midi, quant à elle, a été consacrée au volet technique. Les joueurs ont travaillé avec le préparateur physique Kamel Boudjenane qui fait du bon boulot depuis son retour. Le coach Aït Djoudi a demandé à ses poulains d’oublier le match de coupe et de se concentrer sur celui de la JSS prévue pour samedi prochain. Côté effectif, 4 joueurs ont raté la séance d’entraînement de la matinée. Il s’agit des deux défenseurs Rial et Benlamri autorisés, du Maroci qui suit des soins et du milieu de terrain Sid Ahmed Aouadj qui est arrivé en retard. Ce dernier devait prendre part à la séance d’entraînement programmée dans l’après-midi. Après leur qualification en coupe, les kabyles visent maintenant une victoire à Bechar face à la JSS. Le coach Aït Djoudi aura, devant lui, encore 4 jours pour apporter les derniers réglages. Occupant la seconde place au classement général, les Jaune et Vert doivent faire le plein face à la JSS et le CSC at home pour espérer remporter le titre du champion d’hiver. Le match de coupe face à l’USMA reste un autre pari pour les Canaris qui veulent aller loin même en coupe.

Zaâbia entame sa préparation avec le groupe
La nouvelle recrue, Mohamed Zaâbia, a entamé officiellement, hier, la préparation avec sa nouvelle équipe. Après avoir travaillé en solo avec le préparateur physique Boudjenane, il a effectué, hier, sa première séance avec le groupe. Accosté au tunnel menant aux vestiaires, l’attaquant Libyen a affirmé qu’il fera tout pour apporter un plus à l’équipe. « Je suis très content de m’entraîner avec le groupe qui m’avait bien accueilli. Je suis heureux par l’accueil que mes équipiers m’ont réservé. Je sens que je suis avec l’équipe depuis un bon moment. En tous cas, je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter un plus à l’équipe. Je sais bien que les dirigeants, le coach, le président et les supporters attendent beaucoup de moi et je ferai tout pour être à la hauteur de leur confiance », déclare-t-il. A signaler que Zaâbia n’a pas encore reçu sa lettre de libération et les dirigeants attendent ce fameux document pour pouvoir le qualifier officiellement avec les Canaris. Les équipiers de Sid Ahmed Aouadj effectueront encore trois séances d’entraînement avant de rejoindre Bechar vendredi matin. Le coach Aït Djoudi annoncera la liste des 18 concernés par le match face à la JSS, jeudi prochain. Il compte tout faire pour que son équipe revienne avec le gain du match afin de rattraper les deux points perdus, at home, face au MOB, lors de la précédente journée.

DDK (10/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 10 Déc - 6:02

Cap sur la Saoura

Après une brillante qualification en Coupe d’Algérie, vendredi dernier, devant une modeste équipe d’El Kala, le staff technique de la JSK a accordé 48 heures de repos aux joueurs pour leur permettre de souffler après une semaine très chargée. En effet, c’est hier matin que les coéquipiers d’Aymen Madi ont repris le chemin de l’entraînement en prévision du prochain déplacement qui verra la JSK rallier le Sud de l’Algérie pour affronter la JS Saoura. Une rencontre très importante pour le club kabyle lequel mise déjà sur une victoire pour rester collé en haut du tableau avant d’accueillir, le 28 décembre prochain, le CS Constantine. Le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a profité de cette reprise pour programmer un biquotidien. Après une séance physique la matinée, le coach a mis en place quelques exercices tactiques l’après-midi. Rappelons que l’entraînement a brillé par la présence du nouvel attaquant, Mohamed Zabiâa, lequel s’est entraîné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers.

Aouadj, Benlameri et Rial, absents
Trois joueurs cadres dans l’effectif de la JSK ne se sont pas entraînés hier matin avec le groupe. D’après nos sources, Djamel Benlameri s’est rendu chez le dentiste pour se faire soigner les dents tandis qu’Aouadj a été autorisé par la direction. Il s’est entraîné en solo la matinée : «Je n’ai pas pu rallier la ville de Tizi Ouzou la matinée. Je tiens à dire que la direction m’a autorisée à m’entraîner en fin de soirée. Sachez que je me suis entraîné en solo la matinée avant de rallier la ville des Genêts.»

Maroci aux soins
Souffrant d’une blessure des adducteurs, le milieu de terrain, Tayeb Maroci, n’a toujours pas repris les entraînements. Le médecin de la JSK attend toujours les résultats de l’échographie pour pouvoir se prononcer sur la durée d’indisponibilité du joueur. A ce sujet, il dira : «En ce qui concerne Maroci, je n’ai pas encore eu les résultats de l’échographie. Il souffre d’une légère blessure aux adducteurs. J’espère qu’il reviendra le plus tôt possible à la compétition.»

----------------------

Départ vendredi à Béchar
La JSK s’envolera vendredi à 7h du matin à destination de Béchar pour le compte de la 14e et avant-dernière journée de championnat. Selon le plan de vol, la délégation kabyle retournera à Alger juste après le match, à 3h du matin.

En amical : JSK-ES Azeffoun, aujourd’hui à 10h
Les Canaris qui ont repris le chemin des entraînements hier matin par un biquotidien joueront ce matin un match amical face à la formation de l’Etoile Sportive d’Azeffoun. Cette rencontre qui rentre dans le cadre de la préparation du match face à la JS Saoura de samedi prochain (14e journée) est programmée par le staff technique afin de préparer du mieux possible la stratégie appropriée à mettre en place à Béchar.

L’occasion de mettre Zabiaa dans le bain

Aussi, en programmant le match amical pour aujourd’hui à trois jours du déplacement à Béchar, le staff technique a pensé à mettre dans le bain de la compétition le jeune attaquant, Mohamed Zabiaa. Ce dernier qui est arrivé jeudi soir et commencé hier les entraînements avec le groupe, jouera son premier match amical et sera très attendu en attaque. Certes, le joueur qui n’a pas encore tous ses repères sur la pelouse du 1er-Novembre, trouvera quelques difficultés, toutefois, il reste optimiste quant à une bonne entame de mission à la JSK.

Quelques retouches avant la JSS
L’entraîneur en chef, Aït Djoudi, qui n’a pas été trop satisfait du rendement de certains joueurs auxquels il a fait confiance en match de coupe, devra opérer quelques changements dans son effectif. Le match amical d’aujourd’hui face à l’ES Azeffoun sera l’occasion pour le staff d’apporter quelques retouches et de préparer bien évidemment une stratégie pour revenir de Béchar avec un résultat probant.

Le Buteur (10/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 10 Déc - 12:09

ANCIEN MATCH ► JS Saoura 2 - 1 JS Kabylie 2012/2013 JSS JSK شبيبة الساورة شبيبة القبائل


rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 11 Déc - 11:33

JSS – JSK : Les arbitres du match
La Commission de l’Arbitrage de la LFP a publié la liste des arbitres qui dirigeront les rencontres de la 14ème journée sur son site. Concernant le match JS Saoura – JS Kabylie, c’est Mr. Zouaoui qui sera l’arbitre principal. Ces assistants seront Mr. Bitam et Mr. Aouina. Le quatrième arbitre est Mr. Merniz. Pour rappel, la rencontre est prévue le Samedi 14 décembre 2013 à 15h00 au stade de Bechar.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 Mer 11 Déc - 13:21

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 12 Déc - 5:43

L’équipe s’envolera demain pour Bechar
Les Canaris fins prêts


Après plusieurs journées de travail, les Canaris sont fins prêts pour le match de ce samedi face à la JSS, rentrant dans le cadre de la 14ème journée du championnat de Ligue Une.

En effet, les coéquipiers de Remache préparent à ce déplacement à Bechar où ils disputeront ce match très important, à deux journées seulement de la fin de la phase aller. Hier, l’équipe s’est entraînée au stade du 1er novembre sous la houlette du coach Aït Djoudi. La séance a été caractérisée par la présence de tous les joueurs, mis à part Maroci qui souffre des adducteurs. L’arrière gauche Zinedine Mekaoui a quant à lui écourté la séance ayant ressenti de légères douleurs à la cheville. Rien de grave, selon le staff médical. Le joueur voyagera d’ailleurs avec son équipe le plus normalement du monde. Le coach Aït Djoudi quant à lui mise sur une victoire lors du match de ce samedi. Il veut absolument que son équipe gagne afin de rattraper les deux points perdus face au MOB, lors de la précédente journée : « ce match face à la JSS est très important pour nous dans la mesure où notre objectif est de terminer cette phase sur une bonne note. C’est un match très difficile que nous devons très bien gérer. Il faut impérativement que nous terminions cette phase sur une bonne notre ce qui passe par un bon résultat à Bechar. Nous sommes prêts pour la rencontre et nous ferons tout pour ne pas revenir bredouilles », nous a déclaré le coach kabyle. Ait Djoudi, qui a travaillé tous les volets avec ses joueurs, attend une belle réaction de leur part au cours du match de samedi. La balle est donc dans le camp des coéquipiers de Remache qui doivent ramener un résultat positif, ce qui leur permettra par ailleurs de préparer le match de coupe face à l’USMA dans de bonnes conditions.

Ultime séance ce matin
Les Jaune et Vert effectueront une dernière séance d’entraînement ce matin au stade du 1er novembre, avant de s’envoler demain pour Bechar. Le coach Aït Djoudi y apportera les derniers réglages avant cette importante confrontation face à la JSS. A l’issue de la séance d’entraînement de ce matin, il annoncera la liste des 18 joueurs concernés pour le match. Tout porte à croire que le coach kabyle n’apportera pas beaucoup de changements mis à part Maroci, out, qui sera remplacé par un autre joueur. Le départ de la délégation kabyle pour Bechar aura lieu, demain matin, à 7 heures, pour y jouer le match face à la JSS programmé pour après-demain à 15h. Le staff technique veillera à ce que l’équipe soit mise dans les meilleures conditions possibles avant ce match face à la JSS. Les jaune et Vert misent sur une victoire afin de garder leurs chances intactes de remporter le titre hivernal lors de la dernière journée de cette phase.

DDK (12/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 12 Déc - 6:04

La liste des 18 sera dévoilée ce matin
C’est à l’issue de la séance d’aujourd’hui que le staff technique annoncera la liste des 18 joueurs concernés par le match de samedi après-midi. Le départ des Kabyles pour Béchar est prévu par un vol régulier d’Air-Algérie, demain à 7h.
-------------------------------

Ultime séance aujourd’hui à 9h30
Les Kabyles effectueront une dernière séance d’entraînement, ce matin à 9h30. Après quatre jours d’entraînements, les joueurs semblent déterminés à revenir de Béchar avec un résultat positif pour se maintenir en haut du tableau.
-------------------------------

Mazari et Rial ont repris

Le portier Nabil Mazari, qui n’a pas pris part au match amical face à la formation d’Azeffoun ainsi que le capitaine Rial qui a travaillé en solo, ont repris les entraînements avec le groupe hier matin. Les deux joueurs se sont entraînés normalement et seront présents à Béchar.
-------------------------------

Zouaoui au sifflet
La LFP a désigné le trio d’arbitres Zouaoui, Bitam et Aouina pour officier la rencontre JSS-JSK prévue, ce samedi à 15h, à Béchar.

Le Buteur (12/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 12 Déc - 20:00

JSS – JSK : La liste des joueurs convoqués

Pour son déplacement à Bechar où la JSK devra affronter la JS Saoura, le staff technique du club kabyle a convoqué 18 joueurs. Deux changements sont notés par rapport au précédent match où la JSK affrontait en coupe d’Algérie la modeste équipe du NRB El-Kala. Il s’agit du retour du gardien Malik Asselah qui prend la place de Nabil Mazari. Mazari n’avait repris les entrainements que Mercredi et avait raté le match amical contre l’ES Azeffoun. Le second changement est le retour de Mekkaoui qui prend la place de Aouedj blessé aux adducteurs ce matin.

La liste est composée de :
Malik ASSELAH
Belkacem REMACHE
Walid BENCHERIFA
Ali RIAL
Djamel BENLAMRI
Kaci SEDKAOUI
Kamel YESLI
Eimen MADI
Zineddine MEKKAOUI
Albert EBOSSÉ
Ahmed MESSAÂDIA
Farid BEZIOUEN
Youcef CHIBANE
Fayçal BELLAKHDAR
Malik RAYEH
Abdelmalek MERBAH
Mohamed AMARA
Saïd FERGUENE

Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 12 Déc - 20:49

Sid Ahmed Aouedj forfait contre la JS Saoura
Nous venons d’apprendre que l’attaquant de la JSK, Sid Ahmed Aouedj, ne sera pas présent ce samedi 14 décembre 2013 à Bechar avec ses coéquipiers pour affronter la JS Saoura. Le joueur souffre d’une blessure au niveau des adducteurs.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 13 Déc - 7:44

JSK : Aouedj out face à la JSS, Ebossé d’attaque !

Le milieu de terrain offensif Sid Ahmed Aouedj n’est pas allé au terme de la séance d’hier, la dernière avant le départ pour Béchar. Selon les renseignements recueillis, Aouedj a ressenti des douleurs à l’adducteur et afin de ne pas aggraver son cas, il a préféré écourter la séance. Le fait d’avoir ressenti des douleurs aux adducteurs, à 24 heures seulement du match, nous faite dire que la participation du joueur à cette sortie demeure incertaine.

Il a passé une échographie
Afin de connaître exactement la nature de la blessure qui intervient exactement à 24 h du match, le milieu offensif Aouedj a passé, hier, une échographie. Les résultats ont confirmé qu’il souffrait des adducteurs et qu’il serait en principe forcé au repos pendant quelques jours, sachant que la JSK a encore un autre match important à livrer la semaine prochaine face à l’USMA, pour le compte des 16es de finale.

Il est quand même retenu parmi les 18
Cependant, l’Oranais Aouedj fait partie de la liste des 18 joueurs qui se déplaceront ce matin à Béchar. Une fois sur place, le staff médical examinera encore le joueur, avant de prendre la décision de le laisser sur le banc.

Beziouen le remplacera au milieu
Avec la défection de dernière minute de Sid Ahmed Aouedj, l’entraîneur Aït Djoudi devra donc opérer des changements au milieu du terrain. Plusieurs éléments sont prêts à pallier son absence, à l’instar des Belakhdar, Bencherifa et du jeune émigré Beziouen. Ce dernier, qui a été titularisé face à El Kala, est en pole position pour prendre sa place dans le onze.

«Des douleurs m’ont empêché de terminer la séance»

«Vers la fin de la séance, j’ai ressenti des douleurs aux adducteurs. J’ai évité de forcer afin de ne pas compliquer mon cas. J’ai passé une échographie qui a montré que la blessure n’est pas trop grave. Certes, je ne souhaite pas rater le match, mais la décision finale revient au staff technique».

Ebossé a repris avec le groupe
Pour sa part, l’attaquant camerounais Albert Ebossé a eu le feu vert du staff médical pour reprendre avec le groupe, comme rapporté dans notre édition d’hier. Ebossé a été informé que son état ne suscitait pas d’inquiétude et qu’il pourra s’entraîner sans problème. D’ailleurs, l’entraîneur Aït Djoudi, qui a constaté après la séance que son attaquant ne souffrait d’aucune douleur, a décidé de le retenir pour le match.

Confiance renouvelée à Ferguène, Raïah et Amara
Les trois éléments du cru, l’attaquant Ferguène, auteur d’un doublé en match de coupe et d’un but face à Azeffoun en amical, le milieu offensif Raïah et le jeune portier Amara seront également du voyage avec l’équipe première, ce matin, à Béchar. De l’avis de tous les observateurs, l’attaquant Ferguène et le milieu de terrain Raïah affichent une belle forme et avec un peu plus de confiance, ils sauront saisir la moindre occasion pour s’imposer.

------------------------------

Voici sur quoi repose le plan d’Aït Djoudi face à la JSS !
A 24 heures du match JSS-JSK de la 14e journée du championnat, l’entraîneur Aït Djoudi semble avoir une idée précise sur l’équipe-type qu’il compte aligner demain après-midi. Les Kabyles, qui restent sur une qualification en Coupe d’Algérie, sont déterminés à revenir de Béchar avec un bon résultat qui les rapprochera davantage de la première place.

Aucun changement en défense
En défense, l’entraîneur kabyle ne prévoit aucun changement. Aït Djoudi renouvellera sa confiance aux mêmes joueurs, à savoir Remache et Mekkaoui sur les côtés et la paire axiale qui sera composée par les indétrônables Rial et Benlamri. Hier, le latéral gauche Mekkaoui, qui souffrait de douleurs à la cheville, a repris avec le groupe et a eu le feu vert pour jouer le match d’application, ce qui confirme qu’il sera d’attaque.

Yesli et Sedkaoui à la récupération
A la récupération, le staff technique optera pour la paire Sedkaoui-Yesli qui a joué le dernier match de coupe face à El Kala. Il faut dire que l’absence de Maroci, touché sérieusement aux adducteurs, inquiète beaucoup les dirigeants de la JSK.

Madi et Beziouen dans l’animation
Concernant le compartiment offensif, la stratégie des Kabyles pour demain ne reposera pas sur le milieu oranais Ahmed Aouedj qui a contracté une blessure aux adducteurs. L’entraîneur Aït Djoudi tient une autre option, en alignat Madi à droite et Farid Beziouen à gauche. Ces deux éléments affichent pour le moment de belles dispositions et comptent saisir cette rencontre pour confirmer.

Ebossé-Messaâdia en attaque !
Enfin en attaque, le retour de l’attaquant camerounais Albert Ebossé, touché à la cuisse, a soulagé tout le monde, y compris le staff technique qui mise sur lui pour secouer les filets à Béchar. Le buteur maison Ebossé, qui compte six buts pour l’instant, fera son entrée aux côtés de Messaâdia qui espère toujours débloquer son compteur.

-----------------------------------

10 millions en cas de victoire
Comme il a été convenu, les Kabyles percevront 10 millions de centimes en cas de victoire demain face à la JS Saoura. Evidemment, cette somme pourrait être augmentée, vu l’importance des 3 points. C’est au président de décider, pour motiver les camarades de Ali Rial.

Une délégation de 50 personnes se déplacera à Béchar
C’est ce matin que la délégation, composée d’une cinquantaine de personne, s’envolera en direction de Béchar. En effet, il y aurait les seniors, les espoirs et les membres du staff technique et médical des deux catégories.

L’hébergement se fera au même hôtel
Cette fois-ci, les espoirs et les seniors seront hébergés dans le même hôtel. Pour rappel, les U21 affronteront la JS Saoura à 11h, tandis que les seniors joueront à 15h. Mais avant, chaque catégorie effectuera une séance de décrassage dans la soirée d’aujourd’hui.

Le vol maintenu pour 7h30

Concernant le déplacement, les Kabyles rallieront la ville de Béchar à bord d’un avion de transport régional (ATR) de la compagnie nationale. L’embarquement est prévu 30 minutes avant le décollage, soit à 7h. Quant au retour, la délégation prendra place dans le vol du dimanche, à 3h du matin.

Boujenane ne sera pas du voyage
Le préparateur physique, Kamel Boujenane, ne sera pas du voyage. Pour cause, une tâche lui a été confiée, celle de prendre en charge l’attaquant libyen Mohamed Zabiaa. Boujenane devra donc soumettre la nouvelle recrue kabyle à un travail spécifique, durant le week-end, avant de lui accorder une journée de repos, dimanche.

Le Buteur (13/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 13 Déc - 16:53

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) 20131228
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 13 Déc - 19:07

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) 20131229
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 13 Déc - 21:38

Le sextuple champion d’Afrique interdit d’entrainement à Béchar
Grave, grave ce qui s’est passé cet après midi à Béchar. la délégation kabyle, l’équipe première et son staff a été interdite d’entrainement. Les kabyles déplorent le comportement indigne de leurs homologues de la JSS et vont saisir la LFP dès le retour à Tizi pour mesures à prendre. Interdire à la JSK six fois champion d’Afrique d’effectuer sa dernière séance d’entrainement avant match est un acte irresponsable et les responsables de cette décision doivent être sévèrement sanctionnés.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 14 Déc - 13:07

JS Saoura- JS Kabylie aujourd’hui à 15 heures
Les Canaris pour le rachat


La JS Saoura accueillera, cet après-midi, la JS Kabylie, au stade de Bechar, pour le compte de la 14ème journée de Ligue I, à partir de 15h.

Les Canaris joueront cette rencontre avec la ferme intention de glaner les points du match pour se racheter après le dernier semi échec concédé face au MOB, at home, lors de la précédente journée. En dépit de la difficulté de la mission qui attend ses poulains, le premier responsable de la barre technique, Aït Djoudi, affirme que seule la victoire les intéresse : « c’est un match très important pour nous et nous devons bien le gérer. Notre mission sera très difficile devant la JSS qui reste une très bonne équipe, néanmoins, nous avons bien préparé cette rencontre et nous sommes prêts pour ce rendez-vous. Inchaalah nous remporterons la victoire ce qui sera très bénéfique pour nous  pour la suite de la compétition », a-t-il déclaré. L’équipe a effectué sa dernière séance d’entraînement, avant-hier, au stade du 1er novembre, avant de rallier la ville de Bechar, hier matin. Aït Djoudi a apporté les derniers réglages et a annoncé opérer des changements dans le 11 rentrant, face à la JSS. «  Il y aura des changements face à la JSS », nous a-t-il affirmé. Ainsi donc, le coach kabyle a déjà mis au point sa stratégie pour faire tomber la JSS. L’on saura, en fin d’après-midi, s’il aura gagné son pari comme ça a été le cas face à l’USMH.

Aouadj et Maroci, les grands absents
Le meneur de jeu Sid Ahmed Aouadj et le milieu récupérateur Tayeb Maroci ne seront pas concernés par le match d’aujourd’hui face à la JSS. Alors que Maroci souffre d’une déchirure aux adducteurs, Aouadj lui a ressenti des douleurs, aux adducteurs également, lors de la dernière séance d’entraînement effectuée avant-hier. Les staffs technique et  médical du club ont donc pris la décision de ne pas prendre de risque et d’épargner aux deux joueurs le voyage à Bechar. L’autre élément qui n’est pas concerné par le match d’aujourd’hui est le gardien numéro deux Nabil Mazari. Le staff technique ne l’a pas convoqué et a fait appel au jeune gardien Mohamed Amara. Ce dernier progresse en effet de jour en jour et beaucoup de spécialistes lui prévoient un grand avenir. A signaler que la délégation kabyle est partie, hier matin, pour Bechar pour y affronter, aujourd’hui à 15h, la JSS, dans le cadre de la 14ème journée du championnat. Le retour des équipiers de Remache est prévu pour demain à trois heures de matin. Ils bénéficieront d’une journée de repos avant d’entamer la préparation du prochain match de coupe face à l’USMA, prévu le 21 décembre au stade Omar Hamadi de Bologhine.

DDK (14/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 14 Déc - 13:11

JS Saoura-JS Kabylie, cet après-midi à 15H
Hannachi : “Nous sommes venus à Béchar pour gagner”


La Jeunesse sportive de Kabylie est à pied d’œuvre à Béchar depuis hier matin. La délégation kabyle a atterri à l’aéroport Boudghen-Lotfi de Béchar vers 10h et a pris directement ses quartiers à l’hôtel Wakda, situé à 6 kilomètres  du chef-lieu de wilaya et du stade qui va abriter, aujourd’hui à partir de 15h, la rencontre entre la JSS et la JSK. Après une bonne sieste réparatrice, les poulains d’Azzedine Aït Djoudi ont effectué une séance d’entraînement sur un terrain près de l’hôtel (voir encadré ci-dessous). L’entraîneur des Vert et Jaune a opéré les derniers réglages avant la grande explication de cet après-midi face à la JSS. Aït Djoudi pourra compter sur l’ensemble des joueurs, mis à part  Maroci qui a déclaré forfait pour la fin de saison, suite à une déchirure au niveau de la cuisse, et le meneur de jeu kabyle, Aouedj, qui n’a pas effectué le déplacement avec ses coéquipiers, pour un petit bobo. “On a préféré ménager Aouedj à la dernière minute, puisqu’il a ressenti des douleurs au niveau de ses adducteurs, on n’a pas voulu prendre de risque, on l’a laissé au repos”, nous a expliqué Aït Djoudi hier à l’arrivée des Kabyles à l’aéroport de Béchar. Pour ce qui est de l’attaquant camerounais, Albert Ebossé, normalement il sera incorporé d’entrée face à la JSS, lui qui souffrait  pourtant d’une légère blessure. Au sujet de la rencontre de cet après-midi face à Saoura, Aït Djoudi a estimé : “Nous avons bien préparé cette rencontre. Sur le plan mental, le groupe va bien, surtout après le dernier match de Coupe d’Algérie. Je pense qu’on a cette force mentale, afin d’aspirer à réaliser un bon résultat face à la JSS ici à Saoura. Je pense que c’est un virage très important pour nous. Si on fait un bon résultat, il y aura quand même de gros espoirs pour clôturer cette phase aller en beauté”, précise l’entraîneur kabyle. Le boss de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, qui a fait le voyage avec son équipe à Béchar, a affirmé, pour sa part, que “la JSK est dans l’obligation de réaliser un bon résultat.?Nous sommes deuxièmes au classement général, il n’est pas question que le leader creuse davantage l’écart sur nous, c’est pour cette raison que la victoire est impérative pour nous”, souligne le boss kabyle. Même son de cloche chez le gardien de but, Malik Asselah, qui lui est très optimiste pour le match face à l’équipe de la Saoura.?“Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre, nous allons jouer pour arracher les trois points du match.?Nous n’avons pas d’autre alternative, si nous voulons jouer pleinement nos chances pour le titre. On sait que l’équipe de la JSS est en baisse de régime ces dernières semaines, à nous d’en profiter”, estime-t-il. Par ailleurs, et concernant l’équipe de Saoura qui traverse une mauvaise passe cette saison, le DTS, M. Larbi Belaïd, que nous avons croisé au stade du 20-Août, a affirmé que Saoura jouera face à la JSK pour la gagne. “Certes, les résultats de la JSS en championnat ne sont pas reluisants.?Néanmoins, on sait pertinemment qu’une victoire face à la JSK va remettre sûrement de l’ordre à la maison et redonner confiance à nos joueurs pour la suite du championnat. Nous avons déjà battu cette équipe chez nous la saison passée, pourquoi donc ne pas rééditer l’exploit ce samedi (ndlr : aujourd’hui) face au même adversaire”, affirme le DTS de la JSS, visiblement très confiant pour son équipe.

La JSK empêchée de s’entraîner au stade du 20-Août de Béchar
L’équipe de la JSK a été empêchée de s’entraîner hier au stade du 20-Août de Béchar. En effet, les dirigeants de la JS Saoura ont d’abord demandé à la délégation kabyle de décaler l’heure de l’entraînement de 2 heures (17h au lieu de 15h ) pour cause, semble-t-il, de déroulement d’une rencontre de division inférieure, mais grande fut leur surprise quand les joueurs sont revenus à 17h et ont trouvé les portes du stade fermées.

Les joueurs de la JSK ont dû finalement se contenter d’un petit décrassage sur un terrain de l’hôtel. Interrogé par nos soins, le coach Aït Djoudi s’est dit “outré par ce genre d’agissements de la direction de la JSS et appelle la FAF à assumer ses responsabilités”.Pour sa part le DTS de la JSS explique : “ Nous avons proposé à la JSK de s’entraîner sur un terrain à knadssa ( 17 km de béchar), doté d’une pelouse synthétique mais la direction kabyle a refusé.?Nous ne pouvons pas tout de  même reporter un match des jeunes catégories pour faire plaisir à la JSK.”

Il faut rappeler à ce titre que récemment, la LFP avait déjà rendu public un communiqué dans lequel elle menace les clubs qui n’observent pas les règles minimales de bon accueil de l’adversaire de sanctions suite justement à un comportement similaire de la JSS à l’occasion de la réception du MCO.

Liberté (14/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 14 Déc - 13:14

JSS-JSK, Aujourd’hui à 15h
Les Kabyles en conquérants à Béchar !


Une semaine après la belle qualification en Coupe d’Algérie devant la modeste équipe d’El Kala, les joueurs de la JSK, lesquels ont bénéficiés de 48 heures de repos, ont repris lundi dernier le chemin de l’entraînement en prévision de l’avant-dernière journée de la phase aller du championnat. Après un parcours positif avec six victoires, cinq nuls et deux défaites, les Jaune et Vert sont installés confortablement à la quatrième place, à seulement deux points du leader, l’USM Alger. Le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, lequel a programmé un biquotidien à la reprise des entraînements, a soumis ses joueurs à d’intenses exercices tout au long de la semaine dans le but de les préparer convenablement à ce match, rappelons-le, difficile devant une équipe souvent intraitable à domicile devant ses nombreux supporters. Les Canaris qui souhaitent terminer la première manche du championnat sur le podium devraient impérativement tenir tête à cette équipe du Sud et ce, pour espérer se réconcilier avec les fans, lesquels faut-il le dire, n’ont pas oubliés le match nul concédé à domicile devant le nouveau promu de la Ligue 1, le MO Béjaïa. Réaliser cet objectif est désormais possible et le président Hannachi est prêt à réserver une surprise gigantesque à ses poulains en cas de victoire.

Des changements dans le onze
Ces derniers temps, l’entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, trouve d’énormes difficultés à composer son équipe type du moment qu’avant chaque rencontre, un joueur au minium déclare forfait. Pour la rencontre de cet après-midi, deux joueurs éléments cadres ne seront pas alignés pour cause de blessure. Il s’agit de Tayeb Maroci, lequel sera absent jusqu’à l’année prochaine (janvier 2014) ainsi que le meneur de jeu, Sid Ahmed Aouadj. L’Oranais souffre d’une légère blessure aux adducteurs. Il devrait reprendre sa place face à l’USMA, le 21 décembre prochain. Pour les solutions de rechange, Aït Djoudi devrait aligner le duo Yesli-Sedkaoui à la récupération ainsi que Beziouen à l’animation du jeu.

Les fans s’intéresseront au match de l’USMA aussi
Juste après la fin de la rencontre JSS-JSK, les supporters de la JSK ne manqueront pas l’occasion de suivre sur le petit écran ou bien sur les ondes de la radio le match USMA-JSMB. Pour eux, le résultat de cette rencontre est important par rapport au classement de la JSK dans le cas où les Kabyles parviendraient à revenir avec une victoire et que l’USMA se ferait accrocher par les Béjaouis.

Les joueurs prêts à relever le défi
A la JSK tout le monde est concentré, y compris les joueurs, lesquels ne parlent que d’un bon résultat, aujourd’hui, devant la JS Saoura. Malgré la difficulté de la rencontre et la période très difficile que traversent les coéquipiers de Beldjilali et leur élimination de la Coupe d’Algérie, face au CS Constantine, les Jaune et Vert n’ont qu’un seul objectif dans la tête : prouver que la JSK est grande et revenir avec un résultat positif. La mission s’annonce difficile mais pas impossible pour la JSK qui revient en force cette saison.

--------------------------------------
Zouaoui au sifflet
La commission d’arbitrage qui s’est réunie cette semaine a désigné l’arbitre Zouaoui pour diriger le match JSS-JSK. Ce dernier sera assisté par Aouina F. et Bitam. Rappelons que le coup d’envoi de la partie sera donné à 15h.

Echos de Béchar
Retard de 30 minutes sur le vol

Prévu initialement à 7h30, le vol Alger–Béchar a connu un retard de 30 minutes environ. L’avion de la compagnie nationale s’est posé vers 10h30 sur le tarmac de l’aéroport Boudghene Ben Ali Lotfi. Au total, 2h15 de vol pour arriver à destination.

Hébergement à l’hôtel Ouakda
C’est dans l’hôtel Ouakda que les joueurs ont pris place hier matin, à leur arrivée dans la ville de Béchar. Les hommes de Azzedine Aït Djoudi étaient satisfaits des conditions d’hébergement, du moment que l’hôtel est doté de toutes les commodités, à commencer par une connexion wifi.

Les espoirs dans le même hôtel
Et c’est sans surprise que les espoirs kabyles ont pris place dans le même hôtel avec les séniors. Les joueurs de Kherroubi ont effectué à leur tour une séance de décrassage avant d’affronter la formation de la JS Saoura, ce matin à 11h.

Aouedj et Maroci n’ont pas été du voyage
Comme il fallait s’y attendre, les deux milieux de terrain, Sid-Ahmed Aouedj et Tayeb Maroci, n’ont pas été du voyage hier matin à Saoura. Les deux joueurs souffrent de blessures et ont été ménagés par le staff médical et technique. Ils ont d’ailleurs été autorisés à rentrer chez eux pour se reposer le week-end, avant de revenir ce lundi à Tizi pour poursuivre les soins.

Hannachi en chef de délégation
De son côté, le président Moh-Chérif Hannachi a choisi de faire le déplacement avec l’ensemble des joueurs, en chef de délégation. Pour rappel, le boss kabyle a effectué quasiment tous les déplacements cette saison avec son équipe, comme à son accoutumée.

Réunion technique ce matin
C’est dans la matinée d’aujourd’hui que le staff effectuera sa réunion technique avec les joueurs, durant laquelle le coach Azzedine Aït Djoudi dévoilera officiellement les noms des onze rentrants, avant d’évoquer pour la dernière fois le schéma tactique à utiliser dans ce match.


Le Buteur (14/12/2013)


Dernière édition par rachid_as le Sam 14 Déc - 13:22, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 14 Déc - 13:18

Chibane : «Capables de revenir avec un bon résultat»

Joker de luxe à la JSK, le jeune attaquant, Youcef Chibane, auteur d’un but et d’une passe décisive depuis l’entame de la saison, estime que la JSK possède suffisamment de moyens pour revenir avec un bon résultat de la Saoura et rester collée en haut du tableau.

Tout d’abord, comment avez-vous préparé ce déplacement à Béchar ?
Nous avons préparé ce déplacement dans les meilleures conditions possibles. Après les deux jours de repos que la direction nous accordés, nous avons repris le travail le plus normalement du monde. Nous avons essayé d’appliquer à la lettre les consignes du coach. J’espère qu’on sera à la hauteur.

Ne pensez-vous pas que votre mission s’annonce des plus difficiles ?
Certes, un match très difficile nous attend demain (entretien réalisé hier, ndlr) face à la JS Saoura. Nous allons évoluer en dehors de nos bases et devant un stade certainement archicomble. Nous allons essayer de garder notre concentration jusqu’à la fin de la partie.

Serez-vous capables de revenir avec un bon résultat ?
Oui, nous sommes confiants car nous avons un très bon effectif. Nous allons donner le meilleur de nous-même pour réaliser cet exploit et rester sur la lancée. Même si la partie s’annonce difficile, on est prêts à relever le défi.

Vous n’avez inscrit qu’un seul but jusqu’à présent, êtes-vous prêt à renouer avec les buts ?
J’aimerais bien être décisif et contribuer au succès de mon équipe. Je suis à la disposition de l’entraineur. J’attends avec impatience ma chance pour prouver encore une fois que je suis capable de faire la différence mais le plus important dans ce genre de match c’est le résultat.

Le Buteur (14/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 14 Déc - 13:20

JSS-JSK : Les Kabyles empêchés d’entraînement

Les joueurs de la JSK ont été confrontés à un imprévu hier après-midi à Béchar. En effet, ils ont été empêchés d’effectuer leur dernière séance d’entraînement d’avant-match. Au départ, les dirigeants avaient demandé un créneau à l’heure du match, soit à 15h. Mais leur demande a été refusée. Les dirigeants de la Saoura ont fait croire aux Kabyles qu’il y avait un match à cette heure-ci. Du coup, la séance devait avoir lieu à 17h. Jusque-là, rien d’anormal. Mais lorsque la délégation kabyle s’est présentée à 16h45 au stade, comme il a été convenu, ce fut la grande stupéfaction. Et pour cause, le stade était fermé et il n’y avait personne sur les lieux. C’est à ce moment-là que les dirigeants kabyles ont appris que ce n’était qu’une farce depuis le début et que leurs homologues de la Saoura ont finalement décidé de leur barrer la route de  l’entraînement. Pourtant, la réglementation de la Ligue nationale est très claire à ce sujet, qui stipule que toute formation des Ligues 1 et 2 qui reçoit ses adversaires doit impérativement mettre un terrain d’entraînement à la disposition de l’équipe visiteuse.

Aït Djoudi : «Ce que viennent de faire les dirigeants de Saoura n’est pas correct»

Joint par nos soins, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, était déçu par le comportement des dirigeants adverses. Il nous dira à ce sujet : «Ce que viennent de faire les dirigeants de Saoura n’est pas correct. Ces choses-là ne doivent pas exister de nos jours. On nous a empêchés d’effectuer la dernière séance d’entraînement d’avant-match. Le service d’ordre qui nous a escortés nous a d’abord fait tout un détour pour arriver au stade. Et une fois sur place, on nous a fait savoir qu’il était fermé. On était donc dans l’obligation de retourner à l’hôtel et d’effectuer une séance de décrassage sur place.»

«Pourtant, ce n’était qu’un simple entraînement»
Avant d’ajouter dans la foulée : « Pourtant, il ne s’agissait que d’une simple séance d’entraînement. Et ce n’est pas cet entraînement qui nous empêchera de glaner les 3 points. Je suis déçu par ce que je viens de voir. C’est de l’incorrection et rien d’autre.»

Hannachi : «On va rédiger un rapport sur ce qui s’est passé !»
Pour sa part, le président Hannachi n’a pas caché son désarroi sur ce qui s’est passé. Il nous a fait savoir que sa direction rédigera un rapport complet à la Ligue. Il nous dira : « Je confirme. On a empêché nos joueurs d’effectuer leur séance d’avant-match. Ce n’est pas très correct. Bien évidement, on rédigera un rapport à ce sujet. On expliquera ce qui s’est passé. Déjà, la séance devait avoir lieu à 15h au lieu de 17h. Mais voilà que même à 17h, on nous a empêchés d’accéder au stade.»

«On a exposé ce genre de problèmes au ministre et il y aura de lourdes sanctions qui vont tomber»
Avant d’ajouter : « On a récemment évoqué le même problème avec le ministre des Sports et il nous a fait savoir qu’il y aura de lourdes sanctions dans le cas où l’équipe locale ne respecte pas la réglementation. On s’attendait à ce que les choses se déroulent normalement, malheureusement, ça n’a pas été le cas. Ce genre d’imprévu n’est pas une bonne chose pour les joueurs la veille d’un match.»


Remache : «On est conscients que ce sera difficile, mais…»
Le latéral droit Belkacem Remache, qui retrouvera son poste sur le flanc droit aujourd’hui, estime que le match est important et complexe à la fois. Pour cause, la formation de la JS Saoura s’est pas mal débrouillée depuis le coup d’envoi de la saison, notamment à domicile. Toutefois, il reste quelque peu optimiste en nous disant : «Je ne doute pas un seul instant de la complexité de notre mission. On affrontera une bonne équipe de la Saoura qui perd rarement des points à domicile. Toutefois, rien n’est impossible. N’oublions pas que nous sommes sur le podium et nous avons une place à défendre. On sait que le moindre faux pas compliquera davantage la situation. Il faut alors rester prudent.»

Benlamri  : «Ne surtout pas encaisser en 1re période»
Aux yeux du défenseur central Djamel Benlamri, réussir la mission de cet après-midi passe par une bonne première période. Le joueur nous dira clairement : «Lorsqu’on évolue à l’extérieur, on passe certainement par de grosses pressions lors des 20 premières minutes. Je pense que si on parvient à reproduire la même prestation que face à l’USMH, on s’en sortira avec un bon résultat à la fin. Il faut rester très prudent, notamment en première mi-temps. Cela nous permettra de gagner en confiance. J’espère seulement que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.»

Le Buteur (14/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 14 Déc - 13:24

La JSK empêchée de s’entraîner à Béchar

La délégation kabyle n’oubliera pas de sitôt son déplacement à Béchar. Au moment où elle s’attendait à un accueil chaleureux de la part des responsables de la JSS, elle a été carrément empêchée de s’entraîner sur le terrain du 1er-Novembre où se jouera le match de cet après-midi.

Pourtant, les dirigeants kabyles, à leur tête le président Hannachi, avaient reçu des garanties pour que leur équipe effectue sa dernière séance sur le terrain de la JSS. Malheureusement, ça n’a pas été le cas puisque les équipiers de Rial se sont contentés d’un dégraissage à l’hôtel où ils sont hébergés.

La décision de la Ligue de football professionnel d’obliger les équipes receveuses à mettre le terrain à la disposition de leurs adversaires n’a pas été respectée par la direction de la JS Saoura. Cela a fait sortir de leurs gonds les responsables et le staff technique de la JSK. Ils s’attendaient à tout sauf à ce que leur équipe soit empêchée de s’entraîner. A leur arrivée aux environs de midi à Béchar, les Canaris ont été chaleureusement accueillis par les dirigeants de l’équipe locale, mais cela n’a été que de la poudre aux yeux puisque quelques heures plus tard, ils n’ont même pas été autorisés à effectuer leur entraînement d’avant-match.

La direction de la JSS propose Kenadsa, la JSK refuse
L’un des responsables chargés par la direction de la JSS d’accueillir la délégation a affirmé aux dirigeants kabyles qu’en raison de l’indisponibilité du terrain du 1er-Novembre de Béchar, ils doivent emmener leur équipe jusqu’à Kenadsa, localité située à plus de 20 km du chef-lieu pour effectuer leur entraînement. Il a tenté de leur faire croire qu’il y a eu un match du championnat local sur le terrain du 1er-Novembre et que la direction de la JSS n’est pas en mesure de leur assurer une séance sur ce terrain. Le président Hannachi a évidemment refusé d’emmener son équipe à Kenadsa. En plus de la longue distance que doivent parcourir ses joueurs à la veille du match, il préfère que son équipe s’entraîne là où elle jouera cet après-midi. Il l’a fait savoir à son interlocuteur en lui disant qu’il est hors de question de se rendre à Kenadsa.

Il n’y avait aucun match et le stade était fermé à 17h  
Ne croyant pas leur interlocuteur, les responsables de la JSK ont chargé un membre de la délégation de se rendre à 15h au stade du 1er-Novembre pour voir s’il y a un match de programmé. Leurs doutes se sont confirmés puisqu’il n’y avait aucun match. C’est pour cela qu’ils ont attendu à l’hôtel jusqu’à 16h30 avant de se rendre au stade, mais à leur grande surprise, à leur arrivée au stade à 17h, il n’y avait personne pour leur ouvrir la porte. Le stade était fermé et la délégation kabyle était livrée à elle-même. Cela a irrité les dirigeants, le staff technique et les joueurs qui ne croyaient pas que ce genre de pratique existe encore et cela malgré le rappel de la LFP qui oblige tous les clubs qui reçoivent à mettre à la disposition de leurs adversaires les terrains la veille de chaque confrontation.

La direction kabyle veut saisir la Ligue
Selon une source proche de la direction, les dirigeants kabyles ne comptent pas resters les bras croisés après la mésaventure vécue par leur équipe à Béchar. Ils envisagent en effet de saisir la Ligue de football professionnel pour prendre les mesures qui s’imposent. D’après notre source, les dirigeants ont pris toutes leurs dispositions pour appuyer leur lettre de protestation. La JSS risque des sanctions, car si la LFP ne sévit pas, cela ouvrira la voie à d’autres pratiques. Reste maintenant à savoir ce que dira le président Hannachi, lui, qui n’a pas cessé d’affirmer ces derniers jours qu’il entretient de bons rapports avec les responsables de la JSS.

Aït Djoudi : «C’est navrant»
L’entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, est scandalisé par l’empêchement de son équipe d’effectuer son entraînement sur le terrain du 1er-Novembre de Béchar. Au cours de la discussion que nous avons eue hier avec lui en fin d’après-midi, le coach kabyle n’a pas caché sa colère. «C’est navrant qu’on nous empêche de nous entraîner. Pourtant, on a eu des garanties pour effectuer notre entraînement sur le terrain où se jouera le match. Mais on nous a dit par la suite qu’il y a un match qui a été programmé, mais on a envoyé une personne au stade à 15h et il n’y avait aucun match. Et à 17h lorsqu’on s’est présentés pour nous entraîner, le stade était fermé. Ce n’est pas de cette manière que notre football va évoluer», tonne Aït Djoudi.

Compétition (14/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 14 Déc - 13:30

JSS-JSK : Les Canaris veulent sortir le grand jeu

Les Canaris disputeront leur dernier match en déplacement face à la JSS au stade de Béchar à partir de 15h pour cette phase aller. Le moins que l’on puisse dire est que le seul objectif des Jaune et Vert est de récolter les trois points pour garder intactes leurs chances de jouer le titre hivernal.

En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, les équipiers du solide défenseur Djamel Benlamri comptent sortir le grand jeu pour l’emporter. N’ayant pas gagné à l’extérieur depuis des semaines, les Canaris comptent tout faire pour y remédier. Jouant ce match avec un bon moral après la dernière qualification en coupe, les équipiers de Beziouen sont déterminés a enchaîner avec une belle série. Jouant beaucoup mieux en dehors de leur base, les poulains d’Aït Djoudi veulent confirmer le dernier bon résultat ramené de Mohammadia face à l’USMH. Après un grand travail effectué tout au long de la semaine, les camarades de Madi ne veulent pas revenir bredouilles de ce périlleux déplacement. Ils promettent de tenir en échec leur adversaire du jour pour rester collés en haut du tableau au classement général.

Préparer l’USMA avec un bon moral
Même si les joueurs sont carrément concentrés sur le match d’aujourd’hui face à la JSS, ils veulent cependant préparer le match de coupe face à l’USMA avec un bon moral. A cet effet, ils comptent tout faire aujourd’hui afin de réaliser un bon résultat qui ne sera que bénéfique pour l’équipe. En d’autres termes, ils ne veulent en aucun cas revenir bredouilles. Le coach Aït Djoudi a fait le nécessaire et la balle est dans le camp des équipiers de Yesli pour battre la JSS et prouver que leur parcours n’est pas un coup de chance.

Satisfaire les fans qui rêvent du titre
Ce n’est un secret pour personne, les supporters de la JSK rêvent du titre cette saison et leur déplacement au stade à chaque fois est la meilleure preuve. Les joueurs sont conscients de cela et comptent tout faire pour rendre hommage à leurs fans. Lors de notre discussion avec certains éléments, ils nous ont affirmé que leur plus grand souci est de satisfaire les fans qui attendent beaucoup de leur équipe. Ainsi, Rial et ses camarades promettent de revenir avec un bon résultat.

Arrivée à Béchar hier à 10h
Les Jaune et Vert sont arrivés hier à Béchar aux environs de 10h. Après un peu de repos pour récupérer du long voyage, ils ont effectué dans l’après-midi une séance de décrassage.

Hannachi a accompagné l’équipe
Le président Hannachi a accompagné l’équipe t à Béchar pour affronter aujourd’hui la JSS. Il veille à ce que son équipe dispute ses rencontres dans les meilleures conditions.

Séance d’entraînement  hier à 16h30
Le staff technique, conduit par le coach Aït Djoudi, a programmé une séance d’entraînement hier à 16h30. Cette séance était légère pour permettre aux joueurs de récupérer de ce long voyage.

Il prendra la place d’Aouedj
Beziouen : «Je suis prêt à aider l’équipe»

Le meneur de jeu Farid Beziouen affirme qu’il est prêt à jouer aujourd’hui face à la JSS. Il confirme qu’il ne cesse de travailler, car il doit répondre toujours présent lorsque le coach a besoin de lui. «Je suis prêt à jouer et je travaille toujours davantage pour répondre à chaque fois présent. Si le coach décide de m’aligner, je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider mon équipe à revenir avec un résultat probant. Je sais ce qu’on attend de moi et je ferai tout pour réussir une bonne partie», a-t-il déclaré. A propos du match, il affirme qu’ils se sont déplacés à Béchar avec la ferme intention de gagner. «On reste sur un semi-échec en championnat face au MOB, et on veut se racheter à l’occasion de ce match face à la JSS. Nous sommes prêts pour ce rendez-vous et notre objectif est de gagner et ajouter trois précieux points à notre actif», a ajouté le meneur de jeu kabyle.

Compétition (14/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 14 Déc - 14:07

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) 20131230
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 14 Déc - 14:11

Selon les echos qui parviennent de Bechar, il y a quelques 200 supporters de la JSK sur place.
Pour le moment tout se passe bien, aucun incident n'est à signaler  s3
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum