Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

+2
melka
rachid_as
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap33%[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap33%[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap33%[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 23 Fév - 13:01

21ème journée du championnat, la JSK se déplacera à Bechar pour jouer la JS Saoura
Le match prévu le Samedi 28 février 2015 à 15h00 au stade de Bechar et à huis clos


[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Logojss150VS[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Logojsk150

La JSS occupe la 12ème place avec 24 points. (6 V, 6 N, 8 D, 16 buts pour, 20 buts contre)
La JSK occupe la 10ème place avec 26 points. (7 V, 5 N, 8 D, 23 buts pour, 23 buts contre)


Dernière édition par rachid_as le Mar 3 Mar - 18:02, édité 6 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 23 Fév - 13:08

JS Kabylie : La reprise est prévue pour cet après-midi
Cinq jours pour préparer la JS Saoura


Après deux jours de repos bien mérités, les Kabyles reprendront les entraînements cet après-midi au stade du 1er novembre.

Les Jaune et Vert entameront  ainsi la préparation du match face à la JSS prévue pour le week-end prochain à Béchar. Le coach Jean Guy Wallemme aura devant lui 5 jours pour préparer ce match face à  la JSS. La qualification en coupe face au CSC, vendredi passé, a fait beaucoup de bien aux coéquipiers de Aiboud. Ces derniers aspirent à revenir avec les trois points de ce match face à la JSS. « Notre qualification en coupe sera très bénéfique pour nous pour la suite de la compétition. Nous sommes très contents d’avoir réussi à procurer de la joie à nos milliers de supporters. A présent, nous devons continuer à travailler et préparer convenablement le prochain match du championnat face à la JSS. C’est un autre important match qui nous attend et inchaalah nous réussirons un bon résultat. Notre objectif est de terminer la saison en force ce qui passe par un bon résultat lors de cette rencontre », nous a déclaré le milieu de terrain Brahim Si Amar. Côté effectif, le trio Raiah, Youcef Khoudja et Kooh continueront les soins avec le staff médical conduit par le docteur Djadjoua. En principe, ils seront tous prêts pour le match de la JSS vu que leur état s’est nettement amélioré. Le retour des blessés donnera plus de solutions au coach kabyle lors du rendez-vous de samedi prochain. Un rendez-vous que les Kabyles ne veulent pas rater, afin de confirmer leur réveil lors des deux derniers matchs de Coupe face au NAHD et au CSC. Sur un autre plan, la direction kabyle attend une notification officielle  de la CAF pour réagir au refus de la CAF d’intégrer la JSK en ligue des champions malgré la levée des sanctions du TAS  de Lausanne. Selon les informations en notre possession, les dirigeants kabyles pourraient saisir la FiFA pour contester la décision de la CAF. Par ailleurs, l’arrivée de l’attaquant Iraquien Kerrar est prévue pour les prochaines heures. C’est ce qu’on a appris hier d’une source proche de la direction des Canaris. Non qualifié avec le club à Zaoura, vu qu’il n’avait pas reçu son TMS à temps, Kerrar reviendra a la JSK avec laquelle il a joué la phase aller.

JSS- JSK se jouera à huis clos
La rencontre JSS- JSK rentrant dans le cadre de la 21ème journée du championnat de ligue Une mobilis se jouera samedi à 15h, au stade du 20 Août de Bechar, à huis clos. Suspendu par la LFP suite aux incidents qui ont emmaillé le match JSS- MCA, la JSS recevra les kabyles sans la présence de ses supporters. Un facteur que veulent exploiter les poulains de Wallemme pour revenir avec un bon résultat et confirmer leur réveil. Les Kabyles veulent prendre leur revanche sur leur adversaire du jour, puisque le match aller s’était soldé en faveur de la JSS sur le score d’un but à zéro au stade du 20 Août 1955 à Alger. Le départ de l’équipe kabyle pour Béchar est prévu pour vendredi prochain.

DDK (23/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 23 Fév - 13:20

JSK : Wallemme prépare son plan d’attaque pour battre la JSS !

C’est devant un public merveilleux comme au bon vieux temps que la JSK a réalisé l’essentiel, vendredi soir, face au CSC qu’elle a écarté de la Coupe d’Algérie. Le stade de Bologhine, porte-bonheur des Canaris cette saison, à défaut de leur fief de Tizi toujours fermé pour la compétition, aura vibré avec le retour des supporters dans les gradins. Les équipiers du capitaine Rial ont offert un beau cadeau à leurs fans en passant au prochain tour de Dame coupe et affichent désormais leurs ambitions d’aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire. La JSK affrontera au prochain tour l’Entente de Sétif dans un match que tous les spécialistes qualifient de finale avant la lettre. Néanmoins et pour l’entraîneur Wallemme, ce n’est pas encore le moment de parler du prochain match de coupe, dans la mesure où l’équipe aura à préparer la confrontation du week-end prochain face à la JSS, à Béchar. Au coup de sifflet final du dernier match de coupe, Wallemme a bien évidemment félicité ses joueurs et fêté avec eux cette qualification, avant de leur demander de savourer très vite cette victoire et de garder les pieds sur terre, en prévision de la prochaine sortie en championnat. La JSK, qui reste sur une victoire face au NAHD, occupe la 10e place avec 26 points et se doit de confirmer le week-end prochain à Béchar. Une autre victoire est impérative pour que le club kabyle s’éloigne de la zone rouge. Les dirigeants sont unanimes à dire que l’équipe se doit de quitter la zone dangereuse et tout le monde est mobilisé pour cette mission. Avec le retour des supporters et l’information de la réouverture du stade de Tizi après l’AG de la FAF programmée le 5 mars prochain, les Canaris ont retrouvé la joie de jouer couleurs et promettent que personne ne pourra leur barrer la route.

Reprise de l’entraînement cet après-midi
Juste après la victoire remportée contre le CSC, le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs. Un repos bien mérité, après la belle la prestation sortie face au CSC ponctuée par une belle qualification dédiée au public, à l’occasion de son retour dans les gradins. C’est donc cet après midi que l’entraîneur français a programmé la reprise de l’entrainement, en prévision de la prochaine rencontre de championnat face à la JSS. Wallemme a devant lui cinq jours pour bien préparer ses troupes et les mobiliser, afin de décrocher une troisième victoire consécutive.

Le huis clos n’est pas forcément un avantage
La rencontre face à la JSS se jouera à huis clos, suite à la sanction infligée au club de Béchar. L’absence des supporters pourrait être considérée comme un atout pour les Kabyles mais ces derniers auraient souhaité évoluer devant le public, surtout que cette saison ils ont vraiment éprouvé des difficultés à s’imposer dans un stade vide. Les supporters kabyles auraient souhaité faire le déplacement à Béchar pour pousser leur équipe à obtenir d’autres résultats positifs.

«Revenir en championnat demeure notre objectif numéro 1»
L’entraîneur Wallemme s’est adressé à ses joueurs, après la fin du match disputé face au CSC, en leur déclarant : «Je tiens à vous féliciter pour votre belle réaction. Nous avons offert à notre public un beau cadeau et maintenant je vous demande de penser à notre prochaine sortie face à la JSS. Le match arriver vite et revenir en force en championnat demeure notre objectif numéro 1.»

Le Buteur (23/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 23 Fév - 13:59

Ils joueront la JSS à huis clos avant de recevoir le MCEE
Opération 6/6 pour les Kabyles


La formation du Djurdjura sera appelée à jouer le week-end prochain la JSS à Béchar pour le compte de la 21e journée de championnat. Après leur brillante qualification en coupe d’Algérie, les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à renouer avec les affaires du championnat. Les Kabyles doivent assurer leur maintient le plus tôt possible. Les dirigeants des Canaris veulent profiter des deux prochaines rencontres de championnat pour réussir un 6/6 et ajouter six précieux points à leur compte. La derniere victoire en championnat devant le NAHD a permis au club le plus titré d’Algérie de gagner quelques places au classement mais beaucoup plus de sortir la tête de l’eau et de quitter la zone rouge. Même le dernier succès en coupe d’Algérie a permis aux joueurs de retrouver la confiance et la joie de jouer, ces derniers pourront donc réaliser un grand coup à Béchar surtout que la rencontre se déroulera à huis clos. Ceci dit, les capés de Wallemme doivent miser sur la victoire devant les Sudistes. Ces derniers ont battu la JSK à l’aller, la rencontre s’est déroulée au stade 20- Août-55 de Ruisseau et à huis clos, les Kabyles pourraient donc prendre leur revanche samedi prochain avant de penser au match du MCEE. Après le déplacement de Béchar, la formation du Djurdjura recevra les Rouge et Vert d’El Eulma. Sauf surprise de dernière minute, cette rencontre devrait se dérouler à Tizi Ouzou et avec la présence du public, une bonne occasion donc pour ajouter trois autres points au compteur. En résumé, les deux prochains matchs de championnat seront très importants pour les Kabyles ; ces derniers qui veulent assurer leur maintien le plus vite possible n’ont qu’à gagner ces deux matchs, mieux encore, avec deux succès de suite, les hommes de Jean Guy Wallemme penseront même à autre chose, au podium…

Kooh, Abdeldjelil et Boutadjine ont pris tous les équipements d’hiver
Les nouvelles recrues de la JSK lors du mercato hivernal ont bénéficié des équipements d’hiver. Abdeldjelil, Boutadjine, Kooh et même le Camerounais Nkama ont pris leurs équipements d’hiver.

Kerrar peut arriver d’un moment à l’autre
Selon les responsables kabyles, l’attaquant international irakien peut arriver en Algérie d’un moment à l’autre. Kerrar qui n’a pas été qualifié à la Saoura, est sur le point de revenir à Tizi Ouzou ; les Kabyles attendent le retour de ce joueur avec impatience, lui qui a laissé sa place propre à la JSK…

En prévision du match de la JSS
Départ vendredi matin à Béchar

Afin de bien préparer le déplacement de Béchar, la direction du club phare de la Kabylie a pris ses devants hier matin concernant le plan de vol. Les responsables kabyles ont fait une réservation hier après-midi au niveau de l’agence d’Air Algérie à Tizi Ouzou. La direction attend la confirmation du vol de retour

Pour ce qui concerne le retour, les Kabyles attendent une réponse de la part d’Air Algérie pour arrêter définitivement le plan de vol de ce déplacement.

La direction a mis une grande villa à leur disposition
Tous les joueurs ont quitté l’hôtel Amraoua

La direction du club phare de la Kabylie a loué une grande villa au centre-ville de Tizi Ouzou. Au début de cette saison, plusieurs joueurs résidaient à l’hôtel Amraoua. Les Meghout, Si Amar, Khiat, Khoudja, Ziti, Ferrahi… résidaient tous à l’établissement Amraoua. Cependant, Hannachi et ses proches collaborateurs ont jugé utile d’héberger ces joueurs dans une villa. Depuis quelques jours déjà, tous les joueurs ont quitté l’hôtel pour s’installer dans cette villa. Mis à part les mises au vert, les joueurs n’auront rien à faire à Amraoua. Pour rappel, depuis que les joueurs de la JSK ne résidaient plus dans la résidence du président Hannachi, la direction du club a trouvé quelques difficultés concernant l’hébergement des joueurs, surtout que la plupart des éléments de la JSK ne sont pas natifs de Tizi Ouzou. 

Compétition (23/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 24 Fév - 13:30

Périlleux déplacement à Béchar
Test grandeur nature pour les Kabyles


La JS Kabylie, qui doit se rendre samedi prochain à Béchar pour rencontrer la JS Saoura, y va avec un moral au beau fixe, les bonnes nouvelles s’accumulent. Après l’annulation de la sanction de la CAF par le Tribunal arbitral du sport de Lausanne, le club phare de la Kabylie s’est adjugé une place pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie en venant à bout du CS Constantine et, cerise sur le gâteau, le Bureau fédéral de la FAF a levé la sanction du huis clos qui frappe la JSK depuis six mois déjà.

Devant cette embellie, il y a un match de championnat qui se profile à l’horizon, il se jouera samedi Béchar, l’adversaire étant la JS Saoura. Une équipe très difficile à manier chez lui ? Voilà un match qui s’annonce compliqué pour les Kabyles. Mais compliqué ou pas, la bande à Wallemme se doit de tout faire afin de sortir victorieuse de cette empoignade. Un succès, et c’est le podium qui sera visible dans le viseur de la JSK. Il est donc nécessaire, à dix matches de la fin de la saison, de prendre des points hors de ses bases afin de se rapprocher du peloton de tête. Mise à mal après le décès tragique de son joueur, feu Albert Ebossé, la JSK a trinquée cette saison. Lourdement sanctionné sur le plan sportif, le club le plus prestigieux du pays, remonte difficilement, mais sûrement la pente et revient peu à peu dans la course. En dépit de la féroce adversité, le club kabyle a su trouver les ressources nécessaires pour rester «en vie» et refaire surface ensuite. C’est tout à son honneur. Ce déplacement à Béchar où il est difficile de s’imposer devrait être un test supplémentaire pour la formation kabyle. Etant sur deux victoires de suite et trois matches sans défaites (toutes compétitions confondues), les camarades d’Ali Rial vont devoir faire preuve de beaucoup de solidité dans un stade qui sera certainement chaud bouillant pour la circonstance. La Saoura qui reste une équipe très difficile à jouer est dans un besoin pressant de points, il faudra donc beaucoup de crans aux Kabyles d’aller lui arracher les trois points samedi. Mais, comme il est dit un peu plus haut, c’est dans ce type de matches, dit difficiles que l’on saura jauger les capacités réelles de cette équipe dont les éléments affirment sans ambages être «déterminés à jouer ses chances à fond dans ce championnat, et ce, jusqu’à l’ultime journée». Si le club kabyle arrive à revenir indemne de Béchar, et il a tout intérêt, il aura du pain sur la planche lors des trois prochains matches de championnat puisqu’il recevra El Eulma et le Mouloudia d’Alger, entrecoupés par un déplacement à Oran pour y rencontrer l’ASMO. Des équipes qui luttent pour leur survie dans cette Ligue 1 Mobilis.

Benlamri ménagé
Le défenseur Djamel Benlamri s’est présenté hier au stade du 1er-Novembre en tenue de ville. Renseignement pris, il a été ménagé par l’entraîneur Jean-Guy Wallemme. Titulaire à part entière sur l’échiquier des Canaris, l’ancien défenseur des Sang et Or a ressenti quelques douleurs à la fin de la rencontre face au CSC, ce qui l’a poussé à demander à son entraîneur de le dispenser de la séance d’entraînement qui a eu lieu hier après-midi.

Ziti blessé 
Le défenseur Mohamed Khouter Ziti a été contraint d’écourter hier sa séance. Blessé lors de la rencontre face au CSC, l’ex-pensionnaire de l’ESS a débuté la séance avec ses équipiers avant de rejoindre l’infirmerie pour des soins. Il a ressenti des douleurs et pour éviter toute complication, il a écourté sa séance.

Il devra réintégrer le groupe aujourd’hui ou demain
Youcef Khodja reprend

Blessé depuis la rencontre face à l’ASO, l’attaquant Youcef Khodja a repris hier le chemin des entraînements. Celui-ci, qui s’est entraîné en solo, devra réintégrer le groupe aujourd’hui ou demain. Le retour de Youcef Khodja, meilleur buteur des Canaris avec 5 buts (4 en championnat et 1 en coupe d’Algérie) ne fera que soulager l’entraîneur Jean-Guy Wallemme qui s’est plaint de l’inefficacité de ses attaquants.  

Mekkaoui absent
L’arrière gauche Zinedine Mekkaoui n’a pas pris part à la séance d’hier après-midi. D’après une source proche de la direction, l’absence de Mekkaoui est autorisée. Il faut dire néanmoins que ce n’est pas la première fois que ce joueur rate la séance de la reprise.

Encore une semaine de soins pour Raïah
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme devra récupérer tous les joueurs blessés d’ici jeudi, à l’exception du milieu Malik Raïah qui devra poursuivre ses soins au moins pendant une semaine avant de reprendre le chemin des entraînements.

Kooh interdit d’entraînement
Pris en charge par le médecin de l’équipe, l’attaquant camerounais, Raphael Kooh Sohna, ne sera pas autorisé à s’entraîner avec ses équipiers tant qu’il n’a pas été entendu par ses dirigeants. Il risque d’être renvoyé à tout moment.

Compétition (24/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 25 Fév - 13:13

Le terrain, le principal souci du coach

Le souci majeur de l’entraîneur Jean-Guy Wallemme à l’occasion du déplacement de l’équipe à Béchar, c’est le terrain où effectuera l’équipe son ultime entraînement d’avant-match. Même si la Ligue de football professionnel oblige les clubs recevant à mettre à la disposition de leurs adversaires le terrain où se jouera la rencontre, l’entraîneur kabyle craint que pour une raison ou une autre, le terrain ne sera pas disponible. C’est pour cela que les dirigeants font de leur mieux pour trouver un terrain annexe pour parer à toute mauvaise surprise. Les Canaris quitteront Alger tôt la matinée de vendredi pour rallier Béchar. Il est utile de rappeler que la saison dernière, la JSK n’a pas été autorisée à s’entraîner sur le terrain de la JS Saoura.

Ziti reprend
Le défenseur Mohamed Khoutir Ziti a repris hier après-midi les entraînements. Ménagé lors de la séance de la reprise, l’ancien défenseur de l’ESS a passé des examens dans la matinée avant de reprendre dans l’après-midi.

Youcef Khodja bon pour le service
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition, l’attaquant Youcef Khodja retrouvera la compétition dès la prochaine journée face à la JS Saoura. Il s’est entraîné hier le plus normalement du monde, mais le staff technique préfère attendre encore deux jours pour mieux voir.

On songe à un vol spécial pour le retour de Béchar
Pour railler Béchar, les responsables de la formation du Djurdjura ont déjà réservé chez Air Algérie. Les joueurs quitteront Alger vendredi tôt le matin pour rallier la ville de Béchar. Pour le retour, les dirigeants des Canaris n’ont pas trouvé de place sur le vol de samedi, prévu à 19H. Les responsables d’Air Algérie ont promis aux  responsables de la JSK de mettre un grand appareil pour ce vol puisque il y aura une délégation de plus de trente personnes samedi soir à l’aéroport de Béchar. Au moment où nous mettons sous presse, aucune réponse n’est parvenue au siège du club, d’ailleurs, les décideurs de la formation du Djurdjura songeaient à un vol spécial pour le retour ; les Kabyles veulent rentrer sur Alger juste après la fin de la rencontre.

Compétition (25/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 26 Fév - 12:40

Hannachi : «Il nous faut un bon résultat à Béchar»

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, était hier présent à l’entraînement collectif du matin. Il a constaté sur place que les joueurs sont rentrés dans le vif du sujet et tout le monde est concentré sur son sujet à quelques heures du déplacement à Béchar pour affronter la JSS. En championnat, la JSK doit encore glaner le maximum de points pour s’éloigner définitivement de la zone rouge. Hannachi a confié à ses collaborateurs qu’il est satisfait de la situation de l’heure surtout que la qualification au prochain tour de la Coupe a amélioré la situation interne, il dira : «J’ai beaucoup apprécié la réaction des joueurs face au CSC. Ils ont prouvé, une fois de plus, qu’ils sont mûrs et quand il s’agit des grands rendez-vous, ils prouvent qu’on peut compter sur eux. J’attends de leur part une confirmation ce week-end à Béchar. Je sais qu’on n’aura pas la tâche facile devant une équipe qui est difficile à manier à domicile mais on devra trouver des solutions. On n’a toujours pas gagné dans ce stade, on doit cette fois nous imposer. Une victoire ce week-end va vraiment nous relancer dans la course pour une place en haut du tableau.»

Il ne sera pas du voyage

Le président Hannachi ne compte pas accompagner son équipe ce week-end à Béchar. Selon des indiscrétions, le président est retenu à Tizi par quelques obligations professionnelles. La délégation kabyle (équipe première et catégorie espoir) qui devra rallier le sud du pays à bord d’un avion de la compagnie Air Algérie, sera conduite par le manager général du club, Samy Idrès, et un ou deux membres du CA. La direction du club a tout réglé en matière de réservation d’hôtel. En principe, l’équipe regagnera Alger juste après le match.

La direction réserve une importante prime aux joueurs en cas de victoire
La direction kabyle par le biais du premier responsable Mohand Cherif Hannachi a pris la décision de régulariser les joueurs avant le déplacement de demain à Béchar. Une source digne de foi nous a confié que les joueurs devraient en principe toucher quelques primes de matchs et la dernière mensualité du mois de février en guise de motivation pour gagner demain face à la JSS. Mieux encore, nous avons appris de la même source d’information qu’une prime importante sera attribuée aux joueurs en cas de victoire. Pour rappel, la JSK occupe à présent la onzième place avec 26 points, et en cas de succès demain soir, elle grimpera au milieu du tableau. Selon les observateurs, il reste encore des matchs à jouer et il est encore possible pour que le club soigne sa position et termine la saison en haut du tableau.

Le Buteur (26/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 26 Fév - 12:58

JSK : Problème de vol pour les Kabyles

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la direction du club phare de la Kabylie a trouvé toutes les difficultés pour trouver des places sur les vols de vendredi et samedi (aller et retour).

D’ailleurs, jusqu’à hier après midi, seules 25 places ont été confirmées, autrement dit, plusieurs membres de la délégation kabyle et même les espoirs n’ont pas trouvé de places pour rallier la ville de Béchar. Pour le vol retour, le même problème se pose. Avec 18 joueurs, trois entraîneurs, un garde-matériel, le médecin du club et le kiné, il ne restera qu’une seule place pour le président Hannachi. Ce dernier ne pourra pas conduire la délégation tout seul à Béchar, ce n’est pas lui qui va remplir la feuille de match  ou faire le boulot du secrétaire. Bref, la direction du club phare de la Kabylie a essayé de régler ce problème depuis le début de la semaine mais sans arriver à débloquer la situation.

Hannachi a appelé le P-DG d’Air Algérie hier
Vu les grandes difficultés rencontrées par les responsables kabyles pour trouver des places sur les deux vols de vendredi et samedi, Hannachi a appelé le P-DG d’air Algérie hier, ce dernier a promis au président kabyle de faire le maximum pour régler ce problème. Les responsables de la compagnie aérienne nationale comptent mettre un grand appareil pour le vol de vendredi et automatiquement pour celui de samedi afin de permettre aux Kabyles de faire ce déplacement dans de très bonnes conditions.

Les espoirs et les dirigeants risquent de faire le déplacement par route
Dans le cas où les responsables d’Air Algérie débloquent la situation aujourd’hui, les membres de la délégation kabyle feront le déplacement à Béchar tranquillement mais dans le cas contraire, les espoirs et les dirigeants risqueraient de faire le déplacement par route.

Dr. Djadjoua : «Mis à part Raïah, tous les joueurs seront prêts ce samedi»
Le premier responsable du staff médical tient à rassurer les supporters kabyles à la veille de déplacement de l’équipe à Béchar sur l’état de santé des joueurs : «Mis à part Raiah, tous les autres joueurs seront prêts pour le match de la JSS, sur le plan médical bien sûr, puisque par la suite, l’entraîneur aura des choix à faire et moi je n’entre pas dans ce sujet qui n’est pas le mien», nous dira le docteur Djadjoua. Sur la participation de Benlamri, le responsable du staff médical des Canaris avoue : «Djamel ne s’est pas entraîné hier et avant-hier pour un problème de dos, il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui, il sera prêt pour la rencontre de samedi, il n’y à aucun problème sur ce plan, sauf surprise de dernière minute, tous les joueurs seront prêts pour ce rendez- vous, mis à part Raïah qui est toujours convalescent».

Pas de prime spéciale pour le match de la JSS
Selon une source très proche de la direction kabyle, Hannachi ne compte pas accorder une prime spéciale à ses joueurs en cas de victoire samedi à Béchar. Les coéquipiers du capitaine Rial n’ont pas encore assuré le maintien du club en Ligue 1 Mobilis, et puis, les joueurs kabyles ont perdu cette saison plusieurs matchs à « domicile », ils doivent donc récupérer les points perdus avant de penser à autre chose. Pour le moment, les responsables du club vont  continuer à respecter le barème des primes, par la suite, si les camarades de Ziti jouent pour une place sur le podium, Hannachi n’hésitera pas à… mettre la main à la poche.

Compétition (26/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 26 Fév - 13:07

Il confirme son grand intérêt pour les U21
Wallemme a dirigé la séance des espoirs hier


Comme nous l’avions rapporté lors de nos précédentes éditions, le premier responsable de la barre technique compte donner leur chance à plusieurs jeunes espoirs. Wallemme n’a pas hésité à lancer le jeune Ihadjadène, ce dernier est sur le point de gagner sa place dans le onze de départ de l’équipe  première. D’autres jeunes espoirs sont suivis de très près par l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre. Ce dernier a dirigé une nouvelle fois la séance d’entraînement des espoirs hier soir. Wallemme, qui est à la JSK depuis le début de mois de janvier, a remarqué plusieurs jeunes pétris de qualités au sein de la catégorie espoirs, il veut lancer plusieurs jeunes avant la fin de cette saison.

Kooh a pris part à cette séance, Hannachi présent
L’attaquant camerounais des Canaris qui s’est entraîné en solo hier matin a pris part à la séance d’entraînement des espoirs, c’est Wallemme qui a convoqué ce joueur pour cette séance qui a été suivie avec un grand intérêt par le président Hannachi.

Seul Benlamri ne s’est pas entraîné hier
Tous les joueurs ont pris part à la séance d’hier matin mis à part Benlamri ; ce dernier s’est présenté en tenue de ville au stade.

Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui
Souffrant du dos, Benlamri ne pouvait pas prendre part à la séance d’hier, toutefois, l’ancien pensionnaire des Sang et Or devrait réintégrer le groupe aujourd’hui.

L’entraînement d’aujourd’hui à l’heure du match
Jean Guy Wallemme a programmé l’entraînement d’aujourd’hui à l’heure du match. La dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou est programmée à 15h.

La liste des 18 à l’issue de cette séance

Le staff technique des Canaris profitera aussi de cette séance d’entraînement pour arrêter la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le déplacement à Béchar demain matin.

Départ demain tôt le matin à Alger

C’est demain très tôt le matin que les Kabyles seront appelés à quitter la ville des Genêts pour rallier l’aéroport Houari Boumediene pour prendre le vol à destination de Béchar.

Hannachi a assisté à l’entraînement d’hier
Afin de motiver ses joueurs à quelques heures seulement de la rencontre de la JSS, Hannachi a assisté à la séance d’entraînement d’hier matin, il sera même présent cet après-midi au stade pour suivre le dernier entraînement de l’équipe avant son départ à Béchar.

Compétition (26/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par melka Jeu 26 Fév - 16:47

Il faut les corriger chez eux ses sudistes surtout que le match est à huis clos. Autre résultat qu'une victoire est considérée comme un échec.
c'est une belle occasion de s'éloigner du bas du tableau.
melka
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 Ven 27 Fév - 14:54

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 27 Fév - 16:20

JSK/Wallemme : «On doit gagner cette rencontre»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a bien profité de la séance d’hier après-midi, la dernière que les coéquipiers de Ziti ont effectuée à Tizi Ouzou, pour parler à ses capés.

A la veille de départ de l’équipe à Bechar, l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre a jugé utile de s’adresser à ses hommes, façon de les motiver davantage pour cette rencontre. « On doit gagner à Bechar pour continuer sur notre lancée », avait déclaré d’emblée le technicien français de la JSK à ses éléments avant d’ajouter : « Certes, la rencontre sera très difficile pour nous, mais on a les moyens pour s’imposer à Bechar, on doit prendre ce match au sérieux et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire ; on doit bien gérer cette partie ». Avant de mettre fin à son speech et de passer au travail, Wallemme a aussi parlé à ses poulains à propos du huis clos : « Vous avez joué cette saison plusieurs rencontres à huis clos, quelque part, vous êtes habitués à jouer devant des gradins vides ; il n’y aura aucune pression sur vous, il faut donc exploiter ce détail et profiter de cette situation pour revenir au bercail avec la totalité des points. » Enfin, l’entraîneur des Canaris - qui n’ont gagné qu’une seule rencontre en championnat depuis sa venue à la JSK - veut coûte que coûte gagner demain à Bechar afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Le problème de vol a été réglé hier
Hannachi présidera la délégation à Bechar

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables kabyles ont trouvé quelques difficultés pour réserver des places à tous les membres de la délégation sur le vol Alger-Bechar d’aujourd’hui et sur celui Bechar-Alger de demain. Il a fallu l’intervention de Hannachi qui a sollicité le numéro un d’Air Algérie pour que le problème soit réglé. Cela dit, tous les joueurs de l’équipe seniors et les membres des staffs technique, médical et administratif feront le déplacement à Bechar par avion, y compris les espoirs puisque les responsables d’Air Algérie ont mis à leur disposition un grand appareil pour ces deux vols. De son côté, le président Hannachi qui accompagne tout le temps son équipe, sera du voyage aujourd’hui avec le reste du groupe. Il présidera la délégation kabyle vu l’importance de la rencontre pour l’avenir du club en championnat. Le numéro un des Canaris veut être très proche de ses joueurs ; pour cette raison, il fera ce long déplacement avec l’équipe.

Dernière séance à Tizi Ouzou hier soir

C’est hier à 15h, soit à l’heure du match, que les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant leur départ ce matin à Bechar. Wallemme a profité de cette séance pour mettre en place la stratégie qu’il adoptera demain après-midi devant la JSS.

18 joueurs convoqués
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier après-midi, le staff technique des Canaris a communiqué la liste des joueurs qui seront concernés par le déplacement à Bechar et le match de la JSS. Wallemme a retenu pour ce déplacement 18 éléments.

Khoudja et Kooh non retenus
En plus de Raiah qui est toujours convalescent, l’entraîneur en chef des Canaris n’a pas retenu pour ce déplacement à Bechar les deux attaquants Kooh et Khoudja.

Le jeune Hantat convoqué
Afin de compléter la liste des 18, Wallemme a fait appel au jeune espoir Hantat. Ce dernier était sur la feuille du match contre le NAHD, mais aussi contre le CSC en coupe d’Algérie, sans toutefois jouer. Peut-être que demain, il jouera quelques minutes pour la première fois avec les séniors.

Départ de Tizi Ouzou à 5h
Les joueurs kabyles seront appelés à quitter la ville des Genêts très tôt ce matin pour rallier l’aéroport Houari-Boumediene avant de prendre le vol de Bechar.

Le vol à Bechar à 7h30
Les camarades de Rial devraient quitter l’aéroport d’Alger ce matin à 7h30 pour rallier la ville de Bechar. Le retour est prévu pour demain à 18h20.

Dernière séance sur place
Le staff technique des Jaune et Vert programmera une séance d’entraînement à Bechar cet après-midi. Un décrassage sera au menu des joueurs dans le jardin de l’hôtel.

Compétition (27/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 27 Fév - 16:29

JSK : L’heure de la revanche a sonné pour les Kabyles

Après avoir été vaincue lors du match aller à domicile par la JSS, la JSK veut sa revanche samedi dans le match qui se déroulera à Béchar et cela en remportant les trois points.

Tout le groupe des Jaune et Vert est motivé avant la rencontre de championnat face à la JSS. Les Kabyles veulent absolument une revanche lors de ce match comptant pour la 21e journée du championnat Mobilis de Ligue 1. Lors de la phase aller de cette saison, le club de la Saoura, qui avait fait le déplacement à Alger pour jouer face à la JSK au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, avait remporté la victoire. Les visiteurs avaient surpris Doukha et ses co-équipiers en inscrivant un but à la fin de la rencontre sur une contre-attaque bien construite. Ce qui avait anéanti le club phare de la Kabylie qui ne s’attendait sûrement pas à un tel retournement de situation. Cependant, la JSK n’était pas très en forme lors de la première moitié du championnat, surtout après tous les problèmes qu’elle a rencontrés, dont le plus important était la mort de l’attaquant camerounais Ebossé. C’est pour cette raison que tout le groupe s’est tracé comme objectif de remporter cette rencontre et cela même à Béchar. Les trois points mis en jeu lors de ce 21e match de la saison sont de la première importance pour les Kabyles qui veulent assurer le maintien le plus rapidement possible. Aucun faux pas ne sera donc toléré. La motivation des Jaune et Vert est donc sans faille, tous les joueurs se sont donnés le mot, ils comptent faire le déplacement pour l’unique et seule raison de revenir avec les trois points pour s’assurer une suite de championnat plus sereine.

Les Canaris doivent exploiter le huis clos
Le match entre la JSS et la JSK comptant pour la 21e journée du championnat Mobilis de Ligue 1 aura lieu à huis clos. Les Canaris devront donc profiter de cette occasion afin de revenir de Béchar avec le meilleur résultat possible. En effet, sans la pression des supporters de la JS Saoura, qui sont connus pour cela, Doukha et ses co-équipiers auront une chance de plus de bien faire leur travail et ainsi tenter de revenir avec les trois points à la maison pour bien préparer la prochaine rencontre de championnat face au MCEE, le 6 mars. Cependant, même avec le huis clos, le rendez-vous de samedi n’en reste pas moins difficile. La JSK n’a jamais remporté de  victoire à Béchar. Ce sera donc l’occasion ou jamais de revenir avec les trois points. Donc, au final, pour ce match qui se jouera à huis clos, ce qui va avantager les visiteurs, les Jaune et Vert ne veulent pas entendre parler d’autre chose que de la victoire. Le moral du groupe est gonflé à bloc et la motivation est à son maximum. Avec les trois points mis en jeu lors de cette rencontre, le club phare de la kabylie devrait revenir à une meilleure place au classement, en arrachant la 8e position au RCA, ce qui aidera beaucoup le club à assurer le maintien.

Compétition (27/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 27 Fév - 16:29

Il ne compte pas chambouler ses plans
Wallemme ne change pas une équipe qui gagne


L’entraîneur de la JSK ne veut pas chambouler son équipe et ne compte pas faire de changement pour le prochain match face à la JS Saoura.

En effet, l’entraîneur des Jaune et Vert, Wallemme, qui était satisfait du rendement de ses joueurs lors du dernier match, ne compte pas faire de changements pour le prochain match face  à la JS Saoura comptant pour la 21e journée du championnat Mobilis de Ligue 1. Lors du match de coupe d’Algérie face au CSC, le onze entrant était comme suit : Doukha, Ziti, Mekaoui, Khiat, Rial, Yesli, Ferahi, Benlamri, Ihedjaden, Abdeljlil, Si Ammar. C’est le même que face au NAHD, hormis Ihedjaden qui a été remplacé par Boutadjine, mais, pour rappel, ce dernier a résilié son contrat avec le club et ne fait donc plus partie de la JSK. Le technicien français veut ainsi mettre toutes les chances de son côté afin de remporter  la victoire lors du prochain match à Béchar.

Khiat : «Tout pour revenir avec les trois points de Béchar»
Le joueur de la JSK, Khiat, qui s’est bien débrouillé dans le dernier match, devrait être aligné de nouveau par Wallemme. Il veut absolument une victoire lors du prochain match face à la JS Saoura. Il a déclaré : «On devra tout donner lors de notre match de samedi, on n’a pas droit à l’erreur. Il faut que l’on assure notre revanche. Tout le groupe est motivé afin de réussir un bon résultat.» Tous les joueurs se sont donc donné le même mot d’ordre qui est la victoire et ainsi décrocher leur revanche tant attendue. Le joueur de la JSK a ensuite assuré : «On fera tout afin de revenir avec les trois points de Béchar.»

Compétition (27/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 27 Fév - 17:19

JSS – JSK : Les arbitres du match

Pour le compte de la rencontre qui opposera la JS Saoura à la JS Kabylie lors de la 21ème journée du championnat de Ligue 1, la Commission Fédéral des Arbitres a désigné Mr. Bessiri comme arbitre principal de la rencontre.

Il sera assisté de Mr. Etchiali et Mr. Hallam. Le quatrième arbitre est Mr. Zerhouni.

Pour rappel, la rencontre aura lieu ce Samedi 28 février 2015 à 15h00 au stade de Bechar et à huis clos.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 27 Fév - 22:37

JSS – JSK : La liste des joueurs convoqués
Afin de jouer la JS Saoura lors de cette 21ème journée du championnat de Ligue 1, le staff technique de la JS Kabylie a convoqué 18 joueurs pour faire le déplacement à Bechar.

Par rapport à la liste des joueurs convoqués lors du dernier match en coupe d’Algérie contre le CS Constantine, un seul changement a eu lieu. Il s’agit du retour de Said Ferguène qui reprend la place de Karim Boutadjine dont le contrat avait été résilié encours de semaine.

La liste est composée de :
Azzedine DOUKHA
Nabil MAZARI
Khothir Mohamed ZITI
Zineddine MEKKAOUI
Youcef BENAMARA
Djamel BENLAMRI
Abdelghani KHIAT
Ali RIAL
Rachid FERRAHI
Ahmed MEGUEHOUT
Kamel YESLI
Samir AÏBOUD
Malik IHADJADENE
Hamza YADROUDJ
Abdeldjelil OUSSAMA
Said FERGUENE
Brahim SI AMMAR
Mohand HANTAT
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Fév - 10:11

JS Saoura – JS Kabylie, aujourd’hui à 15h00 (huis clos)
Les Canaris en conquérants à Béchar


La JSS accueillera, aujourd’hui, la JSK, à 15h au stade du 20 Août à Bechar, pour le compte de la 21ème journée du championnat de Ligue une mobilis. Le moins que l’ont puisse dire c’est que la mission des Canaris s’annonce difficile face à une équipe de Saoura très difficile à manier sur son terrain. Néanmoins, les Kabyles joueront ce match avec un moral à bloc après les derniers bons résultats enregistrés. Ayant battu le NAHD en championnat, puis le CSC en coupe, les poulains de Wallemme prétendent à piéger aussi la JSS pour confirmer leur bonne santé. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, Rial and Co ne jurent que par la victoire lors du match de cet après midi. « Ce match face à la JSS est très important pour nous, au même titre que les autres matchs. On s’y est bien préparés et on l’abordera avec la ferme intention de glaner le gain du match. Certes notre mission ne sera pas facile ; toutefois, j’estime qu’on a les moyens de piéger notre adversaire et d’ajouter trois autres points à notre actif. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour satisfaire nos supporters », a déclaré le milieu de terrain Brahim Si Amar.  L’équipe kabyle a rallié la ville de Bechar hier matin en prévision du match d’aujourd’hui. Le coach Wallemme et ses collaborateurs ont tout fait pour que l’équipe se trouve dans les meilleures conditions. Même le président Hannachi a motivé ses joueurs en leur promettant une forte prime en cas de victoire face à la JSS aujourd’hui. À quelques heures seulement de la rencontre, un grand optimisme est constaté chez les équipiers d’Aiboud. Ces derniers promettent de tout faire pour battre la JSS pour prendre leur revanche du match aller. Pour rappel, les Kabyles se sont inclinés un but à zéro au stade du 20 Août 1955 à Alger. La rencontre de cet après-midi entre les Becharis et Kabyles sera arbitrée par M. Bessiri. Il sera secondé dans sa mission par M.M Etchiali  et Hallam.

Raiah, Kouh et Youcef Khoudja non convoqués
Côté effectif, trois joueurs Kabyles n’ont pas fait le déplacement avec l’équipe hier à Bechar en prévision du match d’aujourd’hui face à la JSS. Il s’agit du milieu de terrain Malik Raiah et des deux attaquants Sohna Kouh et Youcef  Khoudja. Raiah n’est toujours pas prêt et il est toujours aux soins, alors que Youcef  Khoudja vient de revenir d’une blessure à la cuisse. Le staff technique ne voulait pas prendre le risque en le faisant jouer, et préfère que l’ex-pensionnaire de l’US Chaouia récupère tous ses moyens en prévision des prochains matchs qui attendent le club. Concernant Kouh, il a vécu beaucoup de problèmes ces derniers temps  avec ses dirigeants, et le staff technique a préféré ne pas le convoquer après tout ce qui lui est arrivé au cours de cette semaine. Cependant, le jeune Hantat a accompagné l’équipe à Bechar  et souhaite que Wallemme lui donne une chance. Possédant d’énormes qualités, Hantat attend toujours sa chance pour montrer de quoi il est capable. À signaler qu’il a été déjà convoqué lors du match face au NAHD et le CSC sans qu’il ne soit incorporé par son entraîneur.

DDK (28/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Fév - 10:18

Le déplacement à Béchar s’annonce des plus périlleux
Défaite interdite pour la JSK


Même si le ciel kabyle a affiché ces derniers temps une certaine embellie avec cette précieuse victoire obtenue en championnat à huis clos à Sétif face au NAHD (1-0), puis en 1/8 de finale de coupe d’Algérie face au CS Constantine sur le même score, et avec le retour très attendu de son fidèle public, la JS Kabylie ne doit pas verser dans un optimisme démesuré et a tout intérêt, en tout cas, à sortir le grand jeu cet après-midi à Béchar pour tenter de revenir avec un bon résultat et confirmer ainsi sa courbe ascendante depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur français, Jean-Guy Wallemme.

A ce titre, il faut rappeler que la JS Saoura, qui lutte elle aussi pour sa survie en Ligue 1, n’a pas pour habitude de se laisser manier facilement dans son fief et ne compte que deux points de retard sur la formation kabyle.

C’est dire que la défaite est pratiquement interdite pour les Canaris qui comptent profiter, pour une fois, du… huis clos imposé cet après-midi à leur adversaire pour tenter de grappiller le maximum de points avant de recevoir prochainement le Mouloudia d’El-Eulma à Tizi Ouzou – du moins faut-il l’espérer – pour tenter de conforter une place prometteuse pour la suite du parcours. Toujours est-il que les camarades de Ali Rial, qui ont rallié hier, par avion, la capitale de la Saoura, semblent animés, comme d’habitude, par leur rage de vaincre légendaire pour tenter de contrer les Bécharis dans leur antre et aspirer ainsi à prendre leur revanche du match aller, où ils avaient été battus, à la surprise générale, au stade du 20-Août d’Alger, là aussi à huis clos (1-0) ! “La JS Saoura renferme d’excellentes individualités et il va falloir prendre le match très au sérieux pour leur tenir tête sur leur propre terrain et faire preuve de beaucoup de cran et surtout d’audace en attaque pour les faire douter dès le début de match et faire preuve d’un maximum d’efficacité devant”, dira Kamel Yesli, l’excellent milieu de terrain kabyle qui, pour sa seconde saison consécutive sous le maillot kabyle, fait preuve d’une régularité déconcertante, du moins depuis le départ du coach belge Hugo Broos qui l’avait curieusement mis aux oubliettes. Et si la JSK a espoir de récupérer son attaquant Youssef-Khodja, qui a soigné une méchante blessure, la grande satisfaction du staff technique de la JSK est d’avoir récupéré aussi le fougueux défenseur Djamel Benlamri, lui aussi victime d’un méchant bobo lors du match JSK-CSC en coupe d’Algérie. “Je tiens à rassurer tout le monde sur mon état de santé, car j’ai fait l’impasse sur deux séances d’entraînement cette semaine pour me préserver justement d’une complication de ma blessure. Dieu merci, je suis d’attaque pour ce match, car en ces moments difficiles, la JSK a besoin de tout son effectif pour assurer le maximum de points”, dira l’ex-Husseindéen, visiblement ravi d’avoir été convoqué, une fois de plus, en équipe nationale A’, au même titre que son coéquipier, l’athlétique défenseur Mohamed Khoutir Ziti, auteur de l’unique but ayant assuré la précieuse victoire obtenue justement lors du dernier match de championnat à Sétif face au Nasr de Hussein Dey.

Liberté (28/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Fév - 10:26

JSK-JSS (Aujourd’hui à 15h) : Les Kabyles à la recherche de la passe de 3 !

C’est cet après-midi à 15h que les Kabyles disputeront leur 6e rencontre en cette phase retour du championnat face à la JSS à Béchar. Un déplacement périlleux pour les hommes de Jean-Guy Wallemme, qui sont à la recherche de la passe de 3. En effet, après 2 succès précieux, 1 en championnat et l’autre en coupe, les joueurs sont plus que jamais motivés à aller chercher un exploit cet après-midi à Béchar. Les Kabyles savent que cette rencontre est extrêmement importante. Le club se trouve tout de même dans une position inconfortable et la victoire est plus que nécessaire. Et pour augmenter les chances de la JSK de revenir avec un bon résultat, le staff technique mené par Wallemme a mis en place une équipe à vocation offensive. Toutefois, l’ossature de l’équipe sera maintenue pour cette rencontre, avec 1 ou 2 changements par rapport au précédent match de coupe face au CSC.

L’occasion de remonter à la 7e place

À la 11e position et avec un total de 26 points, les Kabyles ont gagné une place en l’espace de 2 semaines. Désormais, c’est avec une grande ambition que les camarades de Ali Rial débuteront le match d’aujourd’hui. Pour cause, en cas de succès, la JSK a une chance de se retrouver à la 7e place avec un total de 29 points. Pour l’instant, la JSK est devancée par le RCA et l’USMH. Un bon coup à jouer pour les Kabyles dans cette rencontre, à condition d’être très adroits devant les buts. 

Les joueurs déterminés à relever le défi
Ayant pris connaissance de la situation, les joueurs de la JSK sont plus que jamais déterminés à relever le défi. C’est du moins ce qu’ils ont fait savoir au président Hannachi lors de la dernière réunion avec le boss cette semaine. Les camarades de Azzedine Doukha se sont donné le mot de reprendre les choses en main et enchaîner par un autre bon résultat. Bien évidemment, le staff sait pertinemment que rien ne sera fait au hasard. Pour s’imposer, il faudra être extrêmement performants au niveau des différents compartiments de jeu. Sur ce point, les joueurs se disent avoir parfaitement bien préparé leur nouvelle sortie. Réponse ce soir !

Le Buteur (28/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Fév - 10:31

JSK-JSS (Aujourd’hui à 15h) : Le staff médical a tenu son pari

Il y a quelques semaines, le Français Wallemme faisait face à de nombreuses défections pour cause de blessures. Pas moins de quatre joueurs étaient inaptes à prendre part à la compétition. Aujourd’hui, la situation s’est nettement améliorée et ce, grâce aux efforts combinés de tous le staff médical. A l’exception de Raïah qui poursuit les derniers soins, tous les autres éléments sont d’attaque. D’ailleurs, même la non-convocation de Youcef Khoudja et Kooh Sohna n’est pas due à la blessure, car il s’agit tout simplement d’un choix du coach qui a opté pour des joueurs plus en forme. Le staff médical sous la conduite du médecin Djadjoua, le kiné Hamrioui et le masseur Goucem a tenu son pari au grand soulagement de Wallemme qui souhaite, cet après-midi, gagner son troisième match avec les Canaris afin de s’éloigner plus de la ligne rouge.

Raïah entamera le footing la semaine prochaine
A la bonheur, le seul joueur qui poursuit les derniers soins, Malik Raïah, va reprendre le footing cette semaine, avons-nous appris auprès du médecin du club, Djadjoua. Eloigné des terrains depuis la fin de la phase aller, en raison d’une blessure à la cuisse, Raïah nécessitera un programme particulier avant de reprendre avec le groupe. Son retour à la compétition donnera plus d’options à Wallemme, au milieu de terrain notamment.

Le Buteur (28/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Fév - 10:38

JSS-JSK : Victoire obligatoire pour les Canaris

Après leur brillante qualification en coupe d’Algérie le week-end dernier devant le CSC, les coéquipiers du capitaine Rial renoueront avec le championnat, cet après-midi, à l’occasion de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Les poulains de Jean-Guy Wallemme croiseront le fer, à Béchar, avec la JSS. Une rencontre qui sera très difficile pour les Kabyles, puisque l’adversaire du jour lutte lui aussi pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Après une série de mauvais résultats au début de la phase retour, les joueurs de la formation du Djurdjura ont réussi à revenir avec un point de leur déplacement à Chlef avant de battre le NAHD à Sétif, deux bons résultats qui ont permis aux camarades de Benlamri de sortir la tête de l’eau. Toutefois, la formation de la ville des Genêts n’a pas encore quitté la zone rouge ni assurer son maintien. Les Canaris doivent enchaîner d’autres victoires lors des prochaines journées de championnat afin de terminer le championnat tranquillement. D’ailleurs, les responsables du club le plus titré d’Algérie mise sur les trois points de la rencontre de cet après-midi. Une victoire permettra aux Kabyles d’ajouter trois précieux points à leur compteur et gagner quelques places au classement avant de penser à autre chose car, avec le retour de l’équipe à Tizi Ouzou et avec son public, la JSK pourrait même jouer pour une place sur le podium, surtout qu’il reste dix journées de championnat. Comme le match se déroulera à huis clos, les hommes de Wallemme joueront sans aucune pression, ils ont largement les moyens de gagner ce match et de revenir au bercail avec un succès. Vu la situation dans laquelle se trouve l’équipe en championnat, les Ziti et Consorts doivent gagner le match de cet après-midi, surtout que la partie se déroulera à huis clos, et tout autre résultat mis à part la victoire ne sera pas positif pour les Jaune et Vert.

L’équipe est arrivée dans de très bonnes conditions à Béchar

La délégation kabyle, qui a quitté hier à l’aube la ville de Tizi Ouzou, est arrivée à Béchar dans de très bonnes conditions, les membres du staff technique n’avaient aucun souci à se faire concernant la récupération. 

Le vol n’a pris qu’un quart d’heure de retard
Contrairement aux habitudes, le vol d’Air Algérie n’a pris qu’un quart d’heure de retard hier. Les Kabyles qui craignaient de passer un sale temps à l’aéroport Houari Boumdiene ont poussé un grand ouf de soulagement après le décollage de l’avion.

Arrivée à Béchar après une heure et dix minutes de vol
Comme les responsables d’Air Algérie ont mis un Boeing pour le vol d’hier, la délégation kabyle est arrivée à Béchar après une heure et dix minutes seulement dans les airs.

Plus d’une demi-heure d’attente à l’aéroport avant le départ vers l’hôtel
L’arrivée des Kabyles à l’aéroport de Béchar était prévue vers 10h mais comme le vol était assuré par un grand appareil, les camarades de Ziti sont arrivés vers 9h, ces derniers ont passé plus d’une demi-heure à l’aéroport à attendre le bus qui devait les transporter à l’hôtel.

La JSK a rallié l’hôtel Wakda sous escorte
Encore une nouvelle fois, les responsables de la JSK ont jeté leur dévolu sur l’hôtel Wakda. Les membres de la délégation kabyle ont rallié cet établissement touristique sous escorte.

Les U21 dans le même hôtel

Même les joueurs de la catégorie espoirs, qui ont fait le déplacement à Béchar par avion, ont passé la nuit de vendredi à samedi dans le même établissement, c'est-à-dire à l’hôtel Wakda.

Trois espoirs ont raté le vol
Trois joueurs des U21 ont raté le vol d’hier, ils n’ont pas fait donc le déplacement à Béchar. Deux joueurs résident à Tizi et un joueur habite DBK, ces trois éléments ont raté le départ de Tizi Ouzou.

Retrouvailles Hannachi-Tebiche
Le président kabyle a retrouvé une vieille connaissance hier à Béchar, il s’agit de Rabah Tebiche qui a occupé le poste de président de section de handball à la JSK entre 1999 et 2005 avant d’occuper d’autres postes de responsabilité au sein du club le plus titré d’Algérie ; il travaille comme directeur régional du commerce à Béchar depuis quatre ans. Il n’a pas hésité donc à rendre visite à son ami à l’hôtel Wakda, les deux hommes sont restés un bon moment ensemble, parlant bien sûr du bon vieux temps.

Décrassage à l’hôtel à 17h

Le staff technique des Jaune et Vert n’a programmé pour la journée d’hier qu’un léger décrassage. Cette légère séance s’est déroulée dans le jardin de l’hôtel.

Compétition (28/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Fév - 10:39

Doukha : «On est venu pour les trois points»

Le portier des Jaune et Vert qu’on a croisé hier après-midi à l’hôtel Wakda, lieu d’hébergement des Kabyles à Béchar, était très confiant et optimiste en même temps. Le portier international des Canaris mise sur les trois points lors de la rencontre de cet après-midi qui opposera son équipe à la JSS.

Le voyage de Béchar était fatigant, non ?
C’est vrai, on a fait un long déplacement, et  on a quitté la ville de Tizi Ouzou hier très tôt le matin puisqu’on avait un vol à 7h30, mais on avait toute une journée pour la récupération, et puis, la direction du club a mis tous les moyens à notre disposition.

Etes-vous prêts pour le match de cet après-midi ?
Bien sûr qu’on est prêts pour cette rencontre. On a bien préparé ce rendez-vous, maintenant, on doit sortir tout ce qu’on a dans le ventre sur le rectangle vert, on sera devant la réalité du terrain cet après-midi.

Le match s’annonce difficile pour vous, non ?
Tous les matchs de championnat sont difficiles, surtout lorsque la fin de saison approche, plusieurs calculs entrent en jeu, toutefois, on est venu à Béchar pour les trois points, on est décidé à gagner ce match, j’espère seulement qu’on sera dans notre jour et que l’arbitrage sera à la hauteur.

Vous aurez une bonne occasion devant vous cet après-midi pour ajouter trois points à votre compteur, puisque le match se déroulera à huis clos…
On doit bien exploiter cette opportunité pour revenir au bercail avec les trois points de la rencontre. On doit faire le maximum pour ne pas rater cette bonne occasion et surtout pour ne pas avoir de regrets par la suite.

La JSS vous a battus à l’aller, pour vous, l’heure est-elle à la revanche ?
(Rires.) Moi j’évite toujours de parler de revanche, on a un match à jouer cet après-midi, on doit le gagner, ni plus ni moins. C’est vrai, l’équipe de la Saoura a réussi à nous battre au match aller, la rencontre s’est déroulée au stade du 20-Août-55 de Ruisseau et à huis clos, les joueurs de la JSS ont bien profité du huis clos à l’aller, à nous maintenant de profiter de ce huis clos pour rentrer au bercail avec la totalité des points.

Sur un plan personnel, à la JSK on mise beaucoup sur vous pour garder votre cage vierge…
Moi, je donne toujours le meilleur de moi-même, j’essaye à chaque fois d’aider mon équipe à réaliser de bons résultats. Néanmoins, je tiens à dire que la JSK ne repose pas sur un ou deux joueurs, mais sur un groupe. Incha Allah, on sera dans notre jour cet après-midi et que la chance soit de notre côté, car on veut vraiment gagner ce match.

Compétition (28/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Fév - 10:40

Hannachi a fait le déplacement avec l’équipe

« on doit profiter du huis-clos »
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, c’est le président du club, Moh Chérif Hannachi, qui a présidé la délégation kabyle hier matin à Béchar. Le boss kabyle ne rate aucune occasion pour accompagner son équipe. Ni les conditions climatiques, ni le long voyage n’ont dissuadé Hannachi de faire ce déplacement. Vu l’importance de cette rencontre pour les Canaris, le premier responsable de la formation du Djurdjura a jugé utile d’être aux côtés de ses joueurs à Béchar, lui qui mise sur une victoire cet après-midi devant la JSS. D’ailleurs, Hannachi a ordonné à ses dirigeants de mettre les joueurs et les membres du staff technique dans de très bonnes conditions. Enfin, le président de la SSPA/JSK a été royalement reçu hier matin par les gens de Béchar, que ce soit à l’aéroport ou à l’hôtel.

«il nous faut une victoire»
«Certes, on a fait un long déplacement pour arriver à Béchar, néanmoins, moi je ne fais pas de calculs dans ce sens, je suis toujours avec l’équipe, on a un match très important à jouer cet après-midi contre la JSS, je dois donc être aux côtés des joueurs. Tout ce qui me préoccupe est l’avenir du club, on a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, j’espère qu’on reviendra de ce déplacement avec la totalité des points, on est conscient de la mission qui nous attend, mais comme le match se déroulera à huis clos, on doit bien profiter de cette occasion pour rentrer au bercail avec une belle victoire dans les bagages. Bref, on a un bon coup à jouer cet après-midi.»

Compétition (28/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Fév - 15:02

01' : JS Saoura 0 - JS Kabylie 0

La rencontre commence !

La composition dans quelques instants.......

c007
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 28 Fév - 15:09

But pour Saoura !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 21] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum