Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

+3
LOUKA
idir321
rachid_as
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Résultat du Match

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Vote_lcap75%[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Vote_lcap25%[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par idir321 Dim 22 Déc - 11:26

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Dim 22 Déc - 16:53

16èmes de finale de la coupe d’Algérie USMA 0 – JSK 0 (JSK aux tab 3-2)
Asselah chasse la guigne Usmsite

La JSK s’est qualifiée, hier, pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie en battant l’USMA aux tirs au but (3 -2), dans un match qui s’est soldé par un nul (0-0) en son temps réglementaire.

C’est le gardien Malik Asselah qui a réussi à offrir cette qualification pour les siens, après avoir arrêté deux penaltys lors de la série de tirs aux buts, à savoir ceux de Bouchemma et El Orfi, alors que le capitaine Usmiste Khoualed a vu son penalty repoussé par la transversale. Ainsi donc, la JSK met fin au signe indien qui la poursuit en coupe d’Algérie devant l’USMA, après une série de huit matchs sans victoire. Dans un match d’un niveau tout juste moyen, au grand dam des milliers des supporters des deux équipes qui se sont entassés dans les gradins de l’exigu stade de Bologhine, les Usmistes ont eu la mainmise sur le jeu, notamment en première mi-temps, devant une équipe de la JSK quelque peu tétanisée par l’enjeu, en témoigne le jeu décousu des hommes d’Ait Djoudi, surtout en attaque où le duo Ebossé- Chibane n’a pratiquement pas inquiété le gardien Usmiste Zemamouche. De leur cotés, les attaquants de l’USMA se sont procurés quelques occasions, mais ni Djediat et encore moins Ziaya n’ont réussi à tromper la vigilance du gardien de la JSK, Asselah, auteur d’une belle partie. En seconde mi-temps, le jeu s’anima un peu plus, notamment au milieu de terrain, surtout avec les changements apportés par les deux coachs, à savoir l’incorporation de la nouvelle recrue Si Salem à la place de Madi, côté JSK, et celle de Carolis Andria à la place de Baiteche, côté USMA. Voulant marquer ce but libérateur à tout prix, les joueurs de l’USMA ont réclamé un penalty à la 80’, suite à une faute de main indiscutable de Rial dans la surface de réparation, mais l’arbitre Haimoudi en décida autrement au grand dam de Djediat et ses camarades. Les prolongations n’ont rien changé au tableau d’affichage d’une partie loin de l’attente des amoureux de la balle ronde, et la série de tirs au but offrit la qualification aux Canaris, qui chassent ainsi la guigne Usmsite en coupe d’Algérie.   

DDK (22/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Dim 22 Déc - 16:57

USMA 0 - JSK 0 (la JSK qualifiée aux tirs au but 3-2)
Asselah crucifie la bête noire !


C’est lors d’un match d’un niveau tout juste moyen entre deux grosses cylindrées, l’USMA et la JSK, pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, disputé au stade Omar-Hamadi de Bologhine, que les Kabyles ont arraché leur qualification aux tirs au but (3-2), grâce à leur portier, Malik Asselah, qui a su déjouer plusieurs tentatives durant le match, mais aussi être décisif lors de la séance des pénaltys. Assellah a réussi, en effet, à annihiler trois tirs qui ont permis aux visiteurs de rentrer avec le billet qualificatif aux 8es de finale.

Dès le début du match, la JSK s’est offert une belle opportunité d’ouvrir le score, lorsque Aouedj profita d’un mauvais marquage pour s’en aller seul tirer mollement dans les bras de Zemmamouche, alors que le Camerounais, Ebossé, était tout seul démarqué (2’). Cette chaude alerte donna des sueurs froides aux locaux qui ont très vite réagi par des actions très dangereuses, ratées lamentablement face au keeper Malik Asselah dans un grand jour. Ziaya avait la possibilité de prendre l’avantage lorsqu’il hérita d’une passe en profondeur d’El-Orfi, mais son tir instantané est bloqué sèchement par le gardien kabyle bien placé (8’).

Les Kabyles tentent de sortir de leur zone, en vain ; les Usmsites ont bien cadré le terrain, notamment au milieu où Djediat, El-Orfi et Bouchema n’ont rien laissé passer, malgré la pression de Yesli et Sedkaoui, qui ont tenté plusieurs fois de desserrer l’étau. Le quart d’heure de jeu s’écoule sans que les deux équipes n’arrivent à créer une occasion nette de scorer. L’entraîneur, Hubert Velud, ordonna à ses joueurs de se replacer en optant pour une stratégie offensive qui a failli porter ses fruits à la 16’ de jeu, lorsque Ziaya hérite d’une passe de Djediat, pénètre dans la surface de réparation, mais cadre mal son tir. Le jeu devient plus animé, les Usmistes utilisent les deux couloirs où Meftah et Benmoussa se sont illustrés par des remontées et des retraits que la défense kabyle, bien inspirée autour du duo Rial-Benlamri, dégage sans peine. La plus nette occasion de cette première manche fut à l’avantage des locaux, lorsque Benmoussa effectue un joli retrait en direction du jeune Baïtèche dont la reprise de la tête piquée n’a pas pu faire mouche, en raison du brio du gardien Asselah qui sauva sur la ligne (21’). Quelques minutes après, les Canaris bénéficient d’un coup franc des 25 mètres, Maïdi le botte directement dans les bras de Zemmamouche. Le jeu se stabilisa par la suite au milieu de terrain, sans changement au score jusqu’au de sifflet de l’arbitre, Djamel Haïmoudi. Dès la reprise de la seconde période de jeu, Aït Djoudi incorpora d’emblée la nouvelle recrue, Si Salem, pour renforcer son milieu et bloquer les montées de Djediat. De son côté, Vélud incorpora le Malgache Andéra pour soutenir Ziaya et insuffler un nouveau souffle à la ligne offensive, mais ces changements n’ont rien apporté au tableau d’affichage, sauf cette action à la 84’ de jeu de Ziaya qui lobe Ali Rial ; les Usmistes réclament un pénalty arguant que le défenseur central kabyle a touché la balle de la main. Mais Haïmoudi ordonne de continuer le jeu. Sur un score vierge, l’arbitre met fin à la partie. Les prolongations n’ont rien apporté de nouveau sauf cette belle action de la JSK qui a vu Aouedj ajuster un joli retrait en direction de Messadia qui rate lamentablement, alors qu’il était seul devant Zemmamouche (96’). Ce fut là, la seule action notable de ces prolongations qui s’achèvent également sur un score vierge. La série des tirs au but sourira aux Kabyles qui ont pu décrocher leur billet qualificatif au prochain tour, grâce au portier Malik Asselah…

À CHAUD
Velud : “Ça s’est joué sur un coup de dés”

L’entraîneur usmiste, Hubert Velud, n’a pas caché sa déception en assistant à l’élimination de son équipe face à la JSK aux tirs au but. Pour lui, a-t-il déclaré en fin de match, la qualification “s’est jouée sur un coup de dés, la chance était du côté de la JSK, c’est une grande déception pour nous, mais il faut vite s’en remettre. Nous devons oublier ce match et penser plus à ce qui nous reste à faire en championnat. Nous avons un match très important à préparer contre l’ESS”.

Hannachi : “On va jouer sur deux fronts, le championnat et la Coupe d’Algérie”
“C’est un match très difficile pour les deux équipes. La preuve est qu’il fallait aller aux tirs au but pour désigner la vainqueur. Nous avons battu le signe indien face à l’USMA. C’est une belle victoire arrachée à Bologhine, nous avions une équipe combattante qui n’a pas lâché depuis la première à la dernière minute. J’espère une finale de Coupe d’Algérie entre la JSK et Béni-Douala. Nous allons continuer à nous donner à fond et il y a le match de championnat contre le CSC qu’il faut aussi gagner. J’espère que nous serons récompensés avec au moins un titre en fin de saison.”

Aït Djoudi : “Asselah était pour beaucoup dans notre qualification”
“Dès le début, j’avais le pressentiment que nous allions nous qualifier. N’était le poteau qui a renvoyé le coup de tête de Mesaâdia, on avait une occasion de remporter le match avant d’en arriver à la séance des tirs au but. Mais le plus important était la qualification. Il ne faut pas oublier le gardien Asselah qui a été pour beaucoup dans notre qualification. Cette exploit nous permettra de préparer convenablement le match contre le CSC avec un bon état d’esprit.”

Belkalem : “Bonne continuation à la JSK”

Le défenseur central de la sélection nationale, Essaïd Belkalem, était présent à Bologhine pour suivre de près ses ex-coéquipiers face à l’USMA.?“Je suis content pour mon ancienne équipe. Cela fait des années que la JSK n’a pas battu l’USMA. Aujourd’hui, il ont vaincu le signe indien et j’espère une bonne continuation pour la JSK”, a-t-il commenté en fin de match en célébrant la qualification avec ses anciens coéquipiers.

Liberté (22/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Dim 22 Déc - 17:00

USMA 0 - JSK 0 (JSK qualifié aux tab, 3-2)
Asselah plus fort que Zemma


 La JSK a réussi à vaincre le signe indien en se qualifiant, hier soir, face à sa bête noire, l’USMA. Une qualification que les Kabyles doivent à leur gardien de but, Malik Asselah, le véritable artisan de cet exploit.

Les Canaris ont voulu se faire respecter dès l’entame de la rencontre. Aouedj offre un caviar à Chibane, lequel dans une position idéale, a complètement raté son tir (2’). Les Kabyles ont mis de nouveau le portier algérois à rude épreuve suite à un tir à ras de terre de Yesli, mais le ballon trouve le petit filet (10’). Les Rouge et Noir ont, petit à petit, repris les choses en main en dominant leurs vis-à-vis. Ils auraient pu ouvrir la marque, mais Asselah s’interposant au coup de tête de Chafaï (21’). Une belle combinaison entre Djediat et Benmoussa a permis à ce dernier d’amorcer un tir qui a effleuré le cadre (39’). Deux minutes plus tard, Baïtèche a buté contre un excellent Asselah, auteur d’une belle parade, pour détourner le ballon en corner (41’).

Les Usmistes ont maintenu le pressing en seconde période et malgré une grosse domination, ils n’ont pas réussi à faire plier la défense de cette équipe de la JSK. A la 84e minute, les Algérois ont énormément rouspété auprès de l’arbitre, réclamant un penalty suite à une faute de main de Rial à l’intérieur de la surface de réparation. Dans la prolongation, Messaâdia a failli, à deux reprises, donner l’avantage aux siens. La première a vu son tir stoppé pas zemmamouche (91’), alors que la deuxième tentative a ricoché sur le poteau (99’). N’ayant pas pu se départager lors des 120 minutes, les deux équipes ont eu recours à la séance fatidique des tirs au but, laquelle a souri aux Canaris (3-2). 
 

Fiche technique :
-Stade Omar Hamadi (Bologhine)
-Arbitre : Haïmoudi, Etchali et Benmansour
-Averts : Madi, Chibane, Rial (JSK). Ziaya, Djediat, Meftah (USMA)

-USMA : Zemmamouche, Meftah, Bedbouda, Khoualed, Chafaï, Bouchema, Baïtèche (Andria 67’), El Orfi, Ziaya, Djediat (Seguer 100’), Benmoussa (Feham 79’)
Entr. : Velud

-JSK : Asselah, Remmache, Mekkaoui, Benlamri, Rial, Yesli (Benchérifa 67’), Chibane (Messaâdia 59’), Sedkaoui, Ebossé, Aouedj, Madi (Si Salem 46’)
Entr. : Aït Djoudi


El-Watan (22/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Dim 22 Déc - 17:05

USMA 0 - JSK 0 : La JSK qualifiée aux TAB (3-2)
43 ans après, la JSK met fin au signe indien



Affluence : record
Arbitres : Haïmoudi, Itchiali et Benmansour
Avertissements : Madi (4’), Chibane (52’), Rial (62’), Aouedj (88’) (JSK), El Orfi (70’), Ziaya (76’), Djediat (84’), Meftah (116’) (USMA)

USMA : Zemmamouche, Meftah, Boudbouda, Khoualed, Chafaï, Bouchema, El Orfi, Djediat (Seguer 100’), Baïtèche (Andria 67’), Benmoussa (Feham 79’), Ziaya.
Entr. : Velud

JSK : Asselah, Remache, Mekkaoui, Rial, Belamri, Yesli (Bencherifa 68’), Sedkaoui, Madi (Si Salem 46’), Chibane (Messaâdia 59’), Aouedj, Enossé.
Entr. : Aït Djoudi

C’est une qualification historique que la JSK a arrachée hier au stade Omar-Hammadi face à sa bête noire en Coupe d’Algérie, l’USMA, qui s’était toujours dressée sur son chemin à sept reprises, que soit en finale, en demi-finale, en quart de finale ou aux huitièmes de finale. Grâce à un Asselah des grands jours, les Kabyles ont enfin vaincu ce signe indien qui les poursuivait depuis 1970. Pour revenir au match, ce sont les visiteurs qui vont donner le ton à cette empoignade dès la troisième minute de jeu, avec une échappée dans l’axe de Chibane qui a préféré tenter sa chance à l’entrée des 18 mètres, mais sa frappe a manqué de puissance, Zemmamouche l’intercepte facilement. Le round d’observation est donc zappé et les débats s’échauffent dès lors. Cinq minutes plus tard, suite à une hésitation d’Asselah dans les six yards, Ziaya a failli ouvrir la marque, mais le portier kabyle parvient à dégager le ballon (8’). Petit à petit, les Usmistes vont pouvoir tempérer les ardeurs des Kabyles en les repoussant dans leurs derniers retranchements. A la 21’, sur un coup franc de Benmoussa, Chafaï était à la réception au deuxième poteau. Le défenseur usmiste reprend de la tête, mais Asselah, à la manière d’un gardien de hand, repousse des deux pieds le cuir de sa ligne. L’équipe de Aït Djoudi tente de sortir de son camp, mais les assauts des Rouge et Noir l’oblige à ne pas déserter ses postes. L’homme le plus dangereux de l’USMA en cette première période a pour nom Benmoussa. A chaque balle arrêtée, l’alerte est donnée. Mais Asselah est resté jusque-là vigilant. Une combinaison à l’entrée de la surface entre Ziaya et Benmoussa a failli permettre à ce dernier d’ouvrir la marque, son tir a frôlé le poteau droit du portier kabyle. Tout de suite après, Baïtèche, suite à un grand travail au milieu de terrain, parvient à pénétrer dans la surface en enchaînant avec une frappe cadrée, mais encore une fois, il trouvera Asselah qui dévie difficilement le tir en corner (41’). Pour résumer cette première mi-temps, les Usmistes ont été plus entreprenants, plus tranchants et mieux organisés. Les Kabyles n’ont pas trop osé, mais ils étaient présents.

Le rythme baisse en deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, le rythme de la partie baisse, l’intensité aussi. Au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient, les deux équipes optent de plus en plus pour la prudence. On n’ose plus comme en première période, particulièrement du côté de l’USMA. Visiblement, les Kabyles se sont mieux organisés en défense après les nombreuses erreurs constatées auparavant. La partie est devenue donc très serrée où les occasions se faisaient très rares. Et sur des balles arrêtées que les deux équipes ont tenté de débloquer la situation, en vain. Si Zemmamouche a eu une deuxième mi-temps tranquille, Asselah, en revanche, a vécu quelques frayeurs, notamment sur le coup franc d’Andria, puis sur un autre de Maftah qui passe à quelque centimètres du poteau gauche (87’), avant que le même Meftah, suite à une balle perdue par Si Salem, ne sollicite une dernière fois le keeper des Canaris sur un tir puissant qui passera légèrement au-dessus (90’).

98’, Messadia rate la balle du match
Et comme lors de la dernière confrontation entre l’USMA et la JSK en coupe, on a dû recourir aux prolongations et la JSK va peut-être regretter une occasion en or, lamentablement ratée par Messaâdia. On jouait la 98’ lorsque Aouedj adresse, à partir de la droite, un bon centre au point de penalty que Messadia, étrangement démarqué, va reprendre de la tête, mais il voit sa balle repoussée par le poteau gauche de Zemmamouche. Elle lui revient dans les pieds, mais il se mêle les pinceaux et ne parvient pas à la reprendre. Plus rien ne sera signalé dans les prolongations. La JSK va-t-elle regretter ce loupé de Messaâdia ?

Asselah, le héros kabyle
Heureusement que non, puisque à l’issue des tirs au but, ce sont les Kabyles qui auront le dernier mot, au bout du suspens. Un suspens que les deux gardiens, Zemmamouche et Asselah, ont prolongé en s’interposant chacun à deux tirs. Après les tirs réussis de Rial et Remache, côté JSK, Feham et Meftah côté USMA, Bencherifa et Auedj vont buter sur Zemmamouche, Bouchema et El Orfi sur Asselah. Au tour d’Ebossé de transformer son essai alors que la balle de Khoualed va trouver la transversale.
-----------------------------

Le chiffre : 75 : Le chiffre pour cette rencontre USMA-JSK comptant pour les 16es de finale est 75. En effet, il aura fallu attendre la 75e minute de la rencontre pour voir les Kabyles s’offrir le premier corner de la partie, ce qui dénote si besoin est que les Canaris n’ont pas beaucoup joué dans le camp usmiste, se contentant dans la majeure partie du temps à jouer au milieu ou en défense.
-----------------------------

TOP : Belkalem, la star à Bologhine
L’international algérien de Watforf, Essaïd Belkalem, ex-défenseur de la JSK, a profité de sa présence au pays pour se rendre à Bologhine et assister au match de Coupe USMA-JSK. Belkalem a été chaleureusement accueilli par les supporters des deux équipes avant de prendre place dans la tribune d’honneur.
-----------------------------

FLOP : Sedkaoui a évolué avec les numéros 6 et 23
C’est à croire que la JSK n’en finira jamais avec ces histoires d’équipement. A chaque fois, il y a quelque chose à signaler concernant ce dossier, alors que le club a paraphé un contrat avec City Sport. Le milieu récupérateur kabyle, Kaci Sedkaoui, a évolué hier face à l’USMA avec un maillot portant le numéro 6 et un short floqué du numéro 23.
-----------------------------

Aouedj, la surprise de Aït Djoudi dans le onze
Le milieu de terrain offensif, Sid Ahmed Aouedj, donné au départ out pour le match de Coupe avant de revenir dans la liste des 18, a été titularisé par l’entraîneur Aït Djoudi. En effet, le numéro un à la barre technique a jugé que l’état de santé de son élément s’est amélioré vu que les douleurs aux adducteurs ont compéltement disparu. A noter que Aouedj s’est entraîné une seule fois avec le groupe depuis le début de la semaine.

Une banderole d’encouragement «comme à l’accoutumée»
Les supporters de l’USMA ont accroché une banderole d’encouragement où l’on pouvait lire «comme à l’accoutumée». En d’autres termes, les fans usmistes ont voulu, à travers ce message, appeler leurs joueurs à respecter la tradition en coupe, sachant que la JSK n’a jamais battu l’USMA dans cette compétition.
-----------------------------

Un cordon de sécurité impressionnant placé entre les deux galeries
Afin de parer à d’éventuels dérapages pouvant faire sortir la rencontre de son cadre sportif, les services de sécurité ont installé un cordon de sécurité fort impressionnant entre les galeries kabyle et usmiste.
-----------------------------

Bonne organisation du match

En dépit du fait que de nombreux supporters n’ont pu accéder au stade, que ce soit de la JSK ou de l’USMA, il est important de signaler que l’organisation de la rencontre à l’intérieur du stade a été bonne dans son ensemble. Les bouteilles d’eau minérale et les journaux ont été interdits aux supporters.
-----------------------------

Les Usmistes réclament un penalty à la 87’
Alors qu’on jouait les trois dernières minutes du temps réglementaire, les Usmistes ont réclamé à Djamel Haïmoudi un penalty. Selon les joueurs usmistes qui se sont rués sur l’arbitre, l’international Rial aurait repoussé le ballon de la main.
-----------------------------

Les joueurs ont fêté la qualif’ avec leurs supporters
Le suspense aura duré jusqu’au bout ! Les Canaris ont mis fin au signe indien à Bologhine en battant l’USMA, le tenant du titre, aux tirs au but. En effet, après le ratage de l’international Khoualed, tous les joueurs de la JSK se sont dirigés vers la tribune où se trouvaient leurs supporters pour fêter avec eux la qualification. Certes, les joueurs kabyles ont pris un gros risque puisqu’ils étaient obligés de grimper sur le grillage mais ils ont quand même tenu à rendre hommage à leurs supporters qui ont été vraiment à la hauteur.
-----------------------------

La prime portée à 30 millions
C’est une joie indescriptible qui s’est emparée dans le vestiaire de la JSK, après la série des tirs au but. Les Kabyles, qui ont arraché une importante qualification aux huitièmes de finale, ont également fêté ce succès avec leurs dirigeants, membres du staff technique et quelques amis de la JSK. Le président Hannachi, lui aussi présent parmi la foule, n’a pas manqué d’annoncer à ses hommes une forte prime de 30 millions de centimes, afin de les encourager à aller encore de l’avant, tant en championnat qu’en Coupe d’Algérie.
-----------------------------

Messadia le malchanceux !
L’attaquant kabyle, Ahmed Messadia, a été vraiment malchanceux ! Le temps additionnel s’étant achevé sur le score de parité de zéro partout, les Kabyles se sont offerts une belle opportunité d’ouvrir le score lors de la première mi-temps du temps additionnel. La reprise de tête de Messadia s’est écrasée sur le poteau gauche du portier international, Zemmamouche.
-----------------------------

Meftah non plus ne jouera pas face à l’ESS
Pour sa part, le latéral droit de l’USMA ne sera pas présent samedi prochain au stade du 8-Mai de Sétif. Meftah a écopé de son quatrième carton et sera automatiquement suspendu pour un match.

-----------------------------

Madi suspendu face au CSC

Après avoir écopé d’un quatrième avertissement, hier, face à l’USMA, le milieu de terrain kabyle, Aymen Madi, est automatiquement suspendu pour le prochain match face au CSC. Il est vrai que l’absence du joueur, une pièce maîtresse dans l’échiquier kabyle, se fera sentir. Toutefois, le staff technique trouvera des solutions, surtout que Si Salem est officiellement qualifié.
-----------------------------

Cinq changements dans les plans de Velud
L’entraîneur français, Huber Velud, a opéré cinq changements dans son dispositif tactique par rapport au précédent match de championnat face à la JSMB. Le portier Zemmamouche et Chafai sont revenus de blessure, alors que les Boudebouda, Ziaya et Djediat, laissés sur le banc dernièrement, ont signé leur retour face à la JSK.
-----------------------------

Meftah, El Orfi et Guillou retrouvent la JSK
Le match USMA-JSK comptant pour les 16es de finale de la Coupe a été l’occasion pour deux joueurs usmistes de retrouver leur ancienne équipe, en l’occurrence le latéral droit Meftah, pur produit du club kabyle, et du récupérateur Hocine El Orfi qui a fait un brillant passage chez les Canaris. Il ne faut pas oublier le kiné Guillou qui a exercé pendant plusieurs années à la JSK et qui fait partie du staff médical usmiste.
-----------------------------

Yesli sort blessé
Le milieu de terrain kabyle, Kamel Yesli, n’est malheureusement pas allé au terme de la rencontre puisqu’il a quitté la pelouse, blessé. Touché suite à un tacle d’un joueur usmiste, Yesli a été transporté hors du terrain par les membres du staff médical Hamrioui et Dr Djadjoua. L’entraîneur Aït Djoudi l’a remplacé aussitôt par Walid Bencherifa.
-----------------------------

Velud répond à la demande des supporters et incorpore Andria
Les supporters usmistes ont beaucoup insisté sur l’incorporation d’Andria. L’entraineur français n’a pas tardé à exaucer leur vœu puisque trois minutes plus tard, l’attaquant africain a fait son entrée à la place de Baïtèche sorti suite à une blessure.
-----------------------------

Djediat out face à l’ESS

Le milieu de terrain de l’USMA, Djediat, sera le grand absent, samedi prochain, lors de l’affiche de la dernière journée de la phase aller ESS - USMA. En effet, le joueur usmiste a écopé d’un avertissement pour contestation de décision, ce qui explique qu’il sera automatiquement suspendu pour un match ferme.
-----------------------------

Les Espoirs kabyles quittent la course
Les Espoirs de la JSK qui ont joué vendredi après-midi leur match de coupe (16es de finale) vendredi à Tizi Ouzou face à la formation de l’ES Mostaganem ont été éliminés suite à la série des tirs au but. Le match s’étant achevé sur le score de parité de zéro partout.
-----------------------------

Le stade a affiché complet 2 heures avant le match
C’était prévisible, le stade d’Omar-Hamadi a été pris d’assaut par les supporters des deux équipes dès les premières heures de la matinée. Deux heures avant le coup d’envoi du match, toutes les tribunes ont affiché complet.
-----------------------------

Les Kabyles ont rempli leur tribune
Les supporters de la JSK ont effectué le déplacement en force à Bologhine. La partie qui leur a été réservée a affiché complet plus de deux heures avant le match. Ils étaient nombreux ceux qui n’ont pas pu accéder au stade.?Heureusement que le match a été retransmis en direct sur le petit écran.
-----------------------------

Arrivée des Canaris à 15h40
Les joueurs de la JSK, les membres du staff technique et dirigeants sont arrivés au stade d’Omar-Hamadi à 15h40. Aït Djoudi a insisté auprès de ses poulains de garder toute leur concentration.

Le Buteur (22/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Dim 22 Déc - 17:07

De nombreux supporters kabyles restésà l’extérieur du stade
Hannachi et Aït Djoudi en colère !


De nombreux supporters de la JSK, tous ticket en main, n’ont pas pu accéder au stade pour suivre leur équipe face à l’USMA hier soir à Bologhine. Les éléments du service d’ordre ont empêché les Kabyles d’entrer au stade arguant que la tribune réservée pour les visiteurs ne pouvait plus recevoir d’autres supporters. Les responsables kabyles ont déploré qu’une bonne partie de leurs supporters soient restés à l’extérieur notamment le président Hannachi et l’entraîneur en chef, Aït Djoudi. Ces deux responsables kabyles n’ont pas apprécié que les responsables de l’USMA n’aient pas réservé un nombre de places suffisant pour contenir cette grande foule qui a fait le déplacement de kabylie.

Hannachi : «C’est une insulte pour les supporters de la JSK»
Très en colère, le premier responsable de la JSK, Hannachi, nous a déclaré : «Franchement, je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que la JSK est à Bologhine nos supporters sont empêchés d’accès au stade. Ce n’est pas normal que pour un match de coupe d’une aussi grande importance, les responsables ne réservent que 700 places alors que nous à Tizi on leur en réserve 2000. Je considère ce traitement comme une insulte à tous nos supporters et c’est vraiment condamnable.»

Aït Djoudi : «Du temps de Saïd Allik, on avait eu toujours droit à un nombre de places suffisant»
L’entraîneur kabyle, Aït Djoudi, a aussi condamné que beaucoup de supporters soient restés à l’extérieur du stade : «Je n’ai pas apprécié que nos supporters soient à l’extérieur. Les responsables auraient pu prévoir quelques places de plus pour la JSK. La seule tribune qui nous a été accordée est insuffisante. Je vous assure que du temps de l’ex-président, Saïd Alik, on avait toujours droit à des places supplémentaires.»

Accueil hostile pour la délégation kabyle
Les membres de la délégation kabyles, contraints de traverser le terrain pour rejoindre le vestiaire réservé aux visiteurs, ont dû en entendre des vertes et des pas mûres de la part des supporters de l’USMA. L’acueil réservé aux Kabyles a été des plus hostiles.

Le Buteur (22/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Dim 22 Déc - 17:12

Aït Djoudi : «Cette qualification est pour nos supporters»

L’entraîneur de la JSK a été aux anges lui qui a réussi à mettre fin au signe indien qui poursuit la JSK à Bologhine en coupe depuis des années. A la fin de la série des tirs au but, l’entraîneur kabyle avait les larmes aux yeux et n’a pas tardé à dédier cette belle qualification au grand public qui est resté aux côtés de l’équipe : «Ma joie est grande ce soir. C’est une qualification historique à laquelle ont contribué nos supporters. J’estime qu’ils ont accompli leur rôle convenablement et cette qualification est pour eux.»

«Elle changera l’histoire des deux équipes en coupe»
Concernant la domination de l’USMA en coupe, Aït Djoudi a ajouté : «Cette qualification aura un impact important pour la suite du parcours. Ce soir, l’histoire est changée, l’USMA ne domine plus la JSK en coupe et ce grâce à la volonté et la forte détermination de tout le monde particulièrement mes joueurs qui ont été héroïques sur le terrain.»

----------

Velud : «Des fautes d’arbitrage pareilles sont impardonnables à ce niveau»
«Je suis obligé de parler du penalty qui nous a été refusé, car pour moi, c’était le tournant du match. A ce niveau, on ne peut pas se permettre une telle faute d’arbitrage. Une décision pareille influence sur le résultat final et cela a été le cas ce soir.»

 En coupe, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne»
«Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont bien joué et ils ont fait ce qu’il fallait faire. Nous avions dominé la majorité des débats, nous nous sommes créé des occasions, malheureusement, on ne les a pas concrétisées. C’est un match de coupe où ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne, on ne mérite pas l’élimination.»

«C’était notre meilleur match»
«Je suis très déçu car aujourd’hui, nous avons réalisé le meilleur match depuis que je suis venu. Nous avions la maîtrise du jeu dans tous les compartiments.?Tactiquement, on était bien en place, il y a eu des combinaisons, il y a eu tout sauf les buts. C’était notre meilleur match, paradoxalement, nous l’avons perdu.»

----------

Aouedj : «La qualif’ m’a fait tout oublier»

«Je n’arrive pas à trouver les mots pour vous exprimer ma joie. La partie a été difficile. Nous avions eu quelques occasions de scorer pendant le match notamment sur la tête de Messâadia qui s’est écrasée sur le poteau. Personnellement, je ne pense plus au penalty raté, la qualification m’a fait tout oublier, on doit bien savourer cette victoire et bien préparer notre match du CSC.»

Rial : «On la doit à Asselah»
Le capitaine Rial avoue que le portier Asselah a beaucoup contribué à la qualification de la JSK au prochain tour : «C’est vrai que tous les joueurs ont tout donné sur le terrain pour arracher cette belle qualification mais un d’entre nous a fait un peu plus en l’occurrence notre charmant portier Malik Asselah qui a confirmé ce soir qu’il a du talent et qu’il mérite toutes les éloges. Merci Malik !»

Ebossé : «C’est la victoire du cœur»
Pour sa part, l’attaquant camerounais Bodjongo Albert Ebossé a déclaré : «C’est la victoire du coeur. Je vous ai dit que nos atouts sont la solidarité, la patience et la lucidité. On savait que la partie allait être d’une extrême difficulté. On a tenu jusqu’au bout. Maintenant, il faut bien savourer cette victoire et nous préparer convenablement pour la suite.»

Il a défilé avec le drapeau du MOB
Comme à l’accoutumée, les joueurs de la JSK se sont tous dirigés vers la tribune réservée à leurs supporters pour fêter avec eux la qualification aux 8es de finale. L’attaquant Albert Ebossé a défilé avec le drapeau du MOB qu’un des supporters lui a balancé de la tribune. Les images qui ont été même diffusées à la télé vont certainement faire plaisir aux supporters des Crabes affectés par l’élimination de leur formation le même soir face au CSC.

-------

Zabiaa : «Ma joie est immense, c’est comme si j’étais sur la pelouse»
Pas encore qualifié, le nouvel attaquant de la JSK, Mohamed Zabiaa, a tenu à nous déclarer : «Je tiens à féliciter mes partenaires. On a assisté à un match très disputé et chacune des deux équipes voulait passer. J’ai suivi le match sur les nerfs. Heureusement qu’à la fin, la joie était dans le camp kabyle. Je vous assure que je suis heureux. C’est comme si j’étais sur le terrain. J’espère que je vais bientôt avoir moi aussi ma qualification et pouvoir contribuer à la bonne marche de ma nouvelle équipe.»

--------

Adrar a félicité Hannachi
Le président de la formation du MOB, en l’occurrence Adrar, a été le premier à adresser ses sincères félicitations au président de la JSK Mohand Cherif Hannachi. Même s’il a été affecté par l’élimination face aux Constantinois, Adrar a félicité la JSK ainsi que la formation de l’US Beni Douala, les deux seules formations de la Kabylie toujours en course, sachant que même la JSMB est éliminée.

Prime spéciale pour le héros du jour : Asselah
Alors que les joueurs percevront dans les prochaines heures une forte prime de trente millions de centimes, a annoncé le président Hannachi au vestiaire, nous avons appris d’une source digne de foi que le héros du jour, le portier Malik Asselah, percevra pour sa part une prime spéciale. Il est vrai que le portier kabyle a été à la hauteur, lui qui n’a pas perdu son sang-froid malgré les provocations des Usmistes notamment, Rabie Meftah.

Omar Dabou félicite les Canaris
«Bravo les Kabyles !»

L’ex-attaquant de la JSK, le Malien Cheik Omar Dabou, a suivi le match de coupe USMA-JSK avec beaucoup d’intérêt. A peine quelques secondes après la qualification des Kabyles, l’ex-Canari a posté un message sur son compte Facebook à travers lequel il a adressé ses sincères félicitations tout en leur souhaitant d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Belkalem : «Je suis heureux pour mon club de cœur»
A la fin de la rencontre, l’international algérien, Essaid Belkalem s’est dirigé vers le vestiaire de la JSK pour féliciter ses ex-partenaires : «Je suis très heureux pour cette qualification. Ça m’a vraiment rappelé les bons moments que j’ai passés sous le maillot de mon club de cœur. Je félicite les joueurs et toute la famille de la JSK, j’espère qu’ils iront encore plus loin et faire plaisir à tous les supporters.»

Un blessé parmi les supporters kabyles
A la fin de la série des tirs au but qui ont vu la JSK se qualifier au prochain tour, ils étaient nombreux les supporters qui ont essayé d’escalader le grillage pour pénétrer sur le terrain et pouvoir ainsi fêter la qualification avec les joueurs. Malheureusement, on a dénombré un blessé parmi les supporters qui a été vite pris en charge sur place.

----------

Pour leur avoir refusé un penalty

Les Usmistes en colère contre Haïmoudi
Pour les supporters de l’USMA, Haïmoudi est le seul responsable de l’élimination de leur équipe. C’est aussi l’avis des joueurs et des dirigeants de l’USMA qui ont piqué une colère noire contre le referee à la fin de la partie en lui reprochant de les avoir «saccagés . A la fin du match, des joueurs de l’USMA, et même Rebouh Haddad, ont voulu aller lui parler mais ils ont été empêchés par un impressionnant service d’ordre qui veillait sur la sécurité de l’arbitre. Pour revenir aux faits, l’arbitre Haïmoudi avait refusé en deuxième mi-temps du temps réglementaire un penalty flagrant en faveur des Rouge et Noir sur une main évidente du capitaine Ali Rial dans les six mètres. L’arbitre, qui était pourtant près de l’action, a estimé qu’il n’y avait pas penalty.

Il a quitté le stade une heure après sous une forte escorte
A la fin de la rencontre, plusieurs centaines de supporters de l’USMA attendaient Haïmoudi à la sortie du stade et même aux alentours. Ils ne voulaient pas quitter les lieux avant de lui dire tout ce qu’ils pensent de lui. «Ce n’est pas la première fois qu’il nous fait ça», justifiaient-ils. Il a fallu donc que les services d’ordre emploient les gros moyens pour évacuer la foule et ce n’est qu’une heure après la fin du match que Djamel Haïmoudi a pu quitter le stade sous une forte escorte.

Le Buteur (22/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Dim 22 Déc - 17:15

USMA 0- JSK 0 (La JS Kabylie aux TAB 3-2)
Qualification historique des Kabyles devant leur bête noire en coupe


Fin de suprématie usmsite face à la JS Kabylie en coupe d’Algérie.

Le signe indien a été vaincu hier par les gars du technicien Azzeddine Aït Djoudi sur la pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine. Point stressée par l’enjeu du match et le soutien des supporters usmistes, présents en masse, à leur équipe favorite, la JS Kabylie aura réussi ainsi une qualification historique dans la mesure où elle intervient devant l’USMA qui représente la bête noire des Kabyles dans le cadre de Dame coupe. Le mérite des Kabyles est motivé aussi par le fait que ce succès est acquis aux dépens du détenteur du trophée. Le match dans l’ensemble a été d’un niveau appréciable. Le clasico aura tenu ses promesses dans l’ensemble. La première mi-temps a été laborieuse pour les coéquipiers de l’international Ali Rial. Après un quart d’heure plutôt calme pour les Kabyles, ces derniers subiront par la suite la domination des locaux. Plusieurs occasions de but sont créées par les Rouge et Noir par l’entremise de Djediat, Benmoussa, Baïtèche et autres Ziaya. N’était le brion du portier Asselah, la JSK n’aurait jamais pu rejoindre son vestiaire sur ce score de 0-à 0. Après la pause citron, l’on assistera pratiquement au même scénario. L’USMA domine terriblement les débats devant une équipe de la JSK très peu inspirée. L’inertie de son compartiment offensif a fait que le poids du match tombe sur sa défense. L’USMA aurait même pu prétendre arracher sa qualification en fin de match quand Haimoudi la priva d’un penalty après que la balle ait touché la main de Rial (87’). Les Algérois ont contesté la décision de l’arbitre.

Les Canaris plus forts physiquement
Dans les prolongations, l’on aura droit à une JSK complètement métamorphosée. Alors que les locaux avaient consommé toutes leurs ressources durant les 90 minutes, la JSK en a profité pour s’imposer physiquement. Les hommes d’Aït Djoudi, plus frais physiquement, domineront littéralement les débats. Ils se procureront plusieurs occasions. La plus nette est à mettre à l’actif de Messaâdia qui rate un but tout fait. On jouait, en effet, la 98e minute quand un joli retrait d’Aouedj est repris de la tête par Messaâdia, mais le cuir est allé s’écraser sur le poteau gauche du portier Zemmamouche, battu.

Asselah propulse les Kabyles en 1/8 de finale
N’ayant pu se départager dans les prolongations, les deux équipes se retrouveront obligées de passer à la série fatidique des tirs au but pour désigner le vainqueur. Avec un Asselah des grands jours et surtout bien inspiré, la JSK aura le dernier mot par 3 tirs contre 2. L’aventure de Dame coupe se poursuit pour la JSK qui court désormais deux lièvres. Le rêve est désormais permis quant à une consécration kabyle dans l’une des deux compétitions locales. Les fans des Canaris se frottent déjà les mains.


Fiche technique :
Stade Omar Hamadi, temps nuageux, terrain en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de M. Haimoudi assisté par MM. Etchiali et Benmansour
Avert s. : Madi (5’), Chibane (52’), Rial (63’), Aouedj (86’) JSK El-Orfi (70’), Ziaya (76’) Djediat (84’), Meftah (115’) USMA

USMA : Zemmamouche, Meftah, Khoualed, Chafaï, Benmoussa (Fehem 79’), El Orfi, Bouchama, Djediat (Seguer 98’), Baïtèche (Andrea 67’), Ziaya, Bedbouda
Ent.  : Velud.

JSK : Asselah, Remache, Mekaoui, Rial, Benlamri, Sedkaoui, Yesli (Bencherifa 67’), Madi (Si Salem 46’), Chibane (Messaâdia 59’), Aouedj,  Ebossé. 
Ent. : Aït Djoudi.

Compétition (22/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Dim 22 Déc - 17:18

JSK-Aït Djoudi : «On tenait à la qualification, on l’a eue»

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi était sur un nuage au coup de sifflet final.

Il avait du mal à exprimer sa joie aux journalistes l’ayant sollicité pour les impressions d’après-match. «On tenait à la victoire et on l’a eue. Le match n’a pas été facile, mais notre détermination a triomphé. Ma plus grande joie est de voir tous ces supporters jubiler au coup de sifflet final. Bien que certains joueurs soient revenus de blessure, on a réussi à décrocher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale. On a fait aussi jouer Si Salem qui n’a signé son contrat que mercredi passé.»

«On savait que Zemma est très bon dans les penalties et on bien préparé nos joueurs»
L’une des clés de la réussite hier de la JSK face à l’USMA est que les joueurs ont été bien préparés à la séance des tirs au but. L’entraîneur Aït Djoudi, qui sait que Zemma est très bon dans les penalties, a préparé ses joueurs durant toute la semaine à cette séance fatidique. «On savait que Zemma est bon dans les penalties et on s’est préparés en conséquence. Il faut bien saisir sa chance», a déclaré Aït Djoudi.

«Asselah a bien rempli son rôle»
Sur la prestation de son gardien, Aït Djoudi affirme qu’Asselah était héroïque pendant le match et lors de la séance des tirs au but. «Asselah a bien rempli son rôle. Je suis très content de lui.»

Messaâdia finalement retenu
Selon une source autorisée, l’attaquant Ahmed Messaâdia ne sera pas libéré par la direction kabyle. L’entraîneur Aït Djoudi a décidé finalement de lui accorder une seconde chance.

JSK-Rial : «On tentera de remporter cette coupe»
«On a prouvé aujourd’hui qu’on mérite d’aller loin dans cette compétition. On aurait pu assurer notre qualification avant la séance des tirs au but. Asselah a rempli avec brio son rôle. Maintenant, on tentera d’aller en finale et pourquoi pas gagner cette coupe.»

Bencherifa : «Heureusement qu’Asselah a stoppé les tirs d’El-Orfi et Bouchema»
Le milieu des Canaris a avoué que si son équipe n’avait pas assuré le billet qualificatif pour les 1/8 de finale, il se serait senti responsable de l’élimination. «On est très contents de cette qualification. On s’est comportés comme des guerriers et on a fait honneur à nos fans. J’ai raté mon tir, mais heureusement qu’Asselah a arrêté les tirs d’El-Orfi et Bouchema.»

Aouedj : «Asselah est le meilleur gardien en Algérie»
«J’ai raté mon penalty, mais le plus important est qu’on est qualifiés pour les 1/8 de finale. Ça arrive à tous les joueurs de rater des penalties. On a prouvé qu’on est des hommes aujourd’hui. Décrocher une qualification face à l’USMA à Bologhine a une saveur particulière. Je crois que Malik Asselah est le meilleur gardien en Algérie.»

Si Salem : «L’ambiance est extraordinaire»
«Le match était très serré, mais on a réussi quand même à arracher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale. L’entraîneur m’a incorporé en deuxième mi-temps et j’ai fait de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. Cela fait 4 mois que je n’ai pas joué et je serai plus performant à l’avenir. L’ambiance est extraordinaire et on fera tout pour aller loin dans cette compétition.»

Benlamri : «Asselah est à remercier»
«Le match n’a pas été facile, surtout qu’on a eu affaire à une équipe qui ne réussit pas à la JSK à Bologhine depuis 1995. On a mis fin au règne de l’USMA. Je dédie cette qualification aux supporters blessés à Béchar. Je dois aussi dire qu’Asselah est à remercier pour ses arrêts décisifs.»

Belkalem a félicité ses ex
Le défenseur Essaïd Belkalem s’est rendu aux vestiaires afin de féliciter ses anciens partenaires après leur brillante qualification aux 1/8 de finale.

Haimoudi sous escorte
Pris a partie par les Usmistes, l’arbitre Haimoudi n’a quitté les vestiaires que sous une grande escorte. Les dirigeants de l’USMA lui ont reproché d’avoir fermé les yeux sur un penalty valable.

Compétition (22/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Dim 22 Déc - 19:27

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 20131250
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Dim 22 Déc - 19:44

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 20131251
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Dim 22 Déc - 20:25

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 20131252
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Lun 23 Déc - 13:40

Aït Djoudi, après la brillante qualification de son équipe
«Nous la dédions à nos fans»


Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Azeddine Aït Djoudi, n’a pas caché sa joie au coup de sifflet final du match de coupe face à l’USMA.

L’équipe ayant réussi à mettre fin au parcours des Rouge et Noir en coupe, le coach kabyle a immédiatement offert cette qualification aux supporters de la JSK. Il a difficilement trouvé les mots pour exprimer sa satisfaction et son bonheur : « Je suis très heureux et très content pour nos supporters à qui je dédie cette qualification. A ceux qui nous ont suivis jusqu’à Bechar, ceux qui sont présents aujourd’hui et à tous ceux qui ont suivi le match devant leurs postes de télévision, nous dédions cette victoire. Nous étions déterminés à nous qualifier et nous avons réussi. Nous ne nous arrêterons pas là. Nous continuerons à travailler afin de réaliser d’autres bons résultats à l’avenir », a déclaré le coach kabyle. A propos de l’excellente prestation de son gardien Malik Asselah, le coach kabyle n’a pas caché sa satisfaction et sa fierté : « Asselah a fait exactement ce qu’il devait faire et je suis très content de lui ». Ainsi donc les Jaune et Vert ont réussi leur pari en arrachant brillamment cette qualification aux 1/8es de finale. Ils attendront néanmoins jusqu’au 5 janvier pour connaître leur prochain adversaire. Les Jaune et Vert sont donc résolus à aller au bout de cette compétition de dame coupe, même s’ils sont conscients du fait que le chemin est encore long et difficile. Par ailleurs, le titre du championnat reste également jouable, vu le bon parcours de l’équipe jusqu’à présent. Les Canaris ont bénéficié d’une journée de repos, hier, à l’issue du match de coupe face à l’USMA qu’ils ont remporté. La reprise des entraînements est prévue pour aujourd’hui, afin de préparer le prochain match du championnat face au CSC, rentrant dans le cadre de la 15ème et dernière journée de cette phase aller. Le match aura lieu le vendredi prochain au stade du 1er novembre. Les poulains du coach Aït Djoudi misent bien sûr sur une victoire pour terminer cette phase aller sur une bonne note.

JSK-CSC avancé au vendredi
L’affiche qui opposera les Canaris au CSC aura lieu donc vendredi prochain, au stade du 1er novembre, à partir de 16h45. C’est ce qu’indique le site de la ligue de football professionnel. Une programmation dictée par la retransmission de cette rencontre sur le petit écran. Et l’on s’attend à ce que le stade soit archicomble après la qualification des Canaris en 1/8es de finale de la coupe. Les supporters de la JSK croient plus que jamais en la capacité de leur équipe de jouer les premiers rôles cette saison. 

DDK (23/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Lun 23 Déc - 13:53

JS Kabylie : Les Canaris ont vaincu le signe indien

 S’il est un stade d’où la JSK n’est jamais repartie vainqueur en Coupe d’Algérie c’est bien le Omar Hamadi.

En effet, la JSK n’a, à aucune de ses sorties, réussi à gagner dans ce stade, surtout face à l’USM Alger. Cette dernière a été jusque-là sa bête noire dans cette compétition. Une nouvelle fois, elle a failli ne pas sortir indemne devant son sempiternelle adversaire si elle n’avait pas dans sa cage un certain Asselah qui a été tout simplement élevé au rang de héros dans un classico qui a tenu en haleine les milliers de fans des deux équipes, mais d’un niveau médiocre tant l’enjeu avait pris le dessus sur le jeu. Pourtant, au final il y a eu cette qualification de la JSK qui a ainsi vaincu le signe indien. Le héros du jour, à savoir Asselah, qui n’avait pas manqué durant la série des tirs au but de déstabiliser les tireurs usmistes, a exprimé son bonheur ainsi : «C’est une qualification que nous avions voulue et je pense que nous la méritons.

Je dédie cette qualification à tous les supporteurs de la JSK qui m’ont toujours soutenu même dans les moments les plus difficiles.» Le bonheur était aussi perceptible dans les vestiaires de l’équipe où le coach Aït Djoudi a été porté par ses joueurs. Un Aït Djoudi qui a pris un gros risque en alignant Si-Salem, la nouvelle recrue de l’équipe moins de 72 h après sa venue au club. «Le football est un challenge fait aussi de risques qu’il faudrait assumer. J’ai assumé les miens et je pense que le résultat final m’a donné raison», a-t-il précisé. C’est là un résultat qu’il attendait quelque peu…Il a dit à ce sujet : «J’avais senti chez mes joueurs cette envie et surtout cette rage d’aller chercher cette qualification qui a été à mon sens méritée.»

Pour lui cette qualification a un goût bien particulier car elle intervient après une période de disette de plus de 40 ans face à l’USMA. «C’est tout le monde à la JSK qui savoure comme il se doit cette qualification ; elle nous comble de joie», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «C’est là une belle victoire que nous avons arrachée face au tenant du titre. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour arracher ce résultat que nous dédions à notre public.»

Avec cette qualification historique et au vu du nombre de clubs de l’élite qui reste en course, la voie de la finale semble tracée pour les Kabyles.  

El-Watan (23/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Lun 23 Déc - 17:06

Hannachi aux joueurs : «Vous méritez plus que 30 millions»

S’il y a bien une personne qui était heureuse, samedi soir, c’est bel et bien le président Mohand Chérif Hannachi. Le premier responsable du club kabyle qui était un peu frustré avant le coup d’envoi par rapport aux supporters qui n’ont bénéficié que de 700 places environ, a versé des larmes de joie à la fin de la rencontre vu que son équipe a réussi à décrocher le billet de la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie aux dépens de l’USM Alger. Tellement il était aux anges, Hannachi a accédé aux vestiaires pour doubler la prime à ses poulains : «Aujourd’hui, vous avez réussi un exploit fantastique. Je vous remercie. Je profite d’ailleurs pour vous doubler la prime. Vous aurez 30 millions et vous méritez encore plus.»

«Vous m’avez fait honneur, bravo !»
Poursuivant ses déclarations, Hannachi dira : «Vous m’avez fait honneur ainsi qu'à vos supporters qui sont depuis la matinée dans les gradins. Bravo !»
-----------------------------

Madi et Chibane out face au CSC

Ça marche comme sur des roulettes ! Après un bon point récupéré du déplacement à Béchar la semaine dernière, les joueurs de la JSK se sont donnés tous à fond pendant plus d’une semaine pour préparer convenablement leur déplacement dans la capitale et affronter le spécialiste de la Coupe d’Algérie, l’USM Alger. Avant la rencontre, toutes les données étaient en faveur des Rouge et Noir lesquels avaient l’avantage du terrain. Seulement, la volonté des Kabyles a fini par donner raison aux coéquipiers de Malik Asselah, l’homme du match. Plusieurs années plus tard, la JSK a réussi à prendre le dessus sur l’USMA à Omar-Hamadi et en Coupe d’Algérie. Un résultat qui a poussé le président Hannachi à verser quelques larmes de joie après le coup de sifflet final. Nous avons appris que deux d’entres les joueurs ne seront pas présents lors du prochain match de championnat qui verra la JSK accueillir dans son stade fétiche le CS Constantine. Il s’agit d’Aymen Madi et Youcef Chibane. Les deux éléments en question ont écopé samedi soir, d’un quatrième avertissement. Devant cette situation, le premier responsable à la barre technique devrait dès maintenant trouver des solutions de rechange du moment que le faux pas devant le CSC est interdit.

Même Yesli pourrait rater la rencontre
L’autre élément qui pourrait aussi rater le match de la dernière journée de la phase aller n’est autre que le milieu de terrain, Kamel Yesli. Titulaire face à l’USMA, le Franco-Algérien s’est blessé quelques minutes avant la fin de la partie. Il a dû même céder sa place tellement il ne pouvait plus se tenir debout. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision le concernant n’a été prise puisqu’il doit d’abord consulter le médecin du club, aujourd’hui, pour prendre une décision finale.

L’occasion pour Merbah et Messaâdia de rejouer

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Alors que le capitaine Ali Rial a écopé d’un carton, cela jouera en faveur du défenseur, Abdelmalek Merbah, lequel devrait enregistrer une nouvelle titularisation, samedi prochain, contre le CSC. L’ancien joueur de la JSK, qui s’impatiente de jouer et prouver ses qualités, aura une énorme occasion de montrer encore une fois qu’il était capable d’assumer convenablement son rôle dans l’axe. Par ailleurs, l’absence de Youcef Chibane obligera Azzedine Aït Djoudi à compter sur Ahmed Messaâdia, lequel a été décisif samedi soir, contre l’USMA.

Madi : «Je suis déçu»
A la fin de la rencontre, nous nous sommes entretenus avec le meneur de jeu, Aymen Madi. Ce dernier s’est montré déçu après avoir su qu’il ne sera pas concerné par le match du CSC après avoir écopé d’un quatrième avertissement : «Je viens d’apprendre que je ne serai pas présent face au CSC suite au carton que j’ai reçu face à l’USMA. Je suis vraiment déçu car je voulais enchaîner avec un autre match. Dommage !»

Chibane : «Je ne voulais pas rater le match du CSC»
L’autre élément qui ne sera pas présent lors de la dernière journée de la phase aller n’est autre que le jeune attaquant, Youcef Chibane. L’ancien joueur de la JSM Chéraga nous dira : «Sincèrement, je ne voulais pas rater ce dernier match du moment qu’il s’agit d’une rencontre très importante pour nous. Je suis vraiment abattu. J’espère que mes coéquipiers sauront faire la différence et glaner les trois points.»

Yesli : «Je dois d’abord consulter le médecin»
Ayant contracté une blessure quelques minutes avant la fin de la rencontre, le milieu de terrain, Kamel Yesli, devrait consulter aujourd’hui le médecin de la JSK, pour connaitre sa blessure : «Face à l’USMA, j’ai vraiment trouvé des difficultés pour aller au terme de la rencontre. Je souffre d’une légère blessure et j’espère que ce n’est pas grave. D’ailleurs, je vais consulter le médecin aujourd’hui. Actuellement, je peux même poser mon pied par terre par rapport à hier, mais je ne sais pas encore si je serai présent face au CSC.»
-----------------------------

Benlamri termine le match blessé
Samedi soir, à Bologhine, tous les moyens étaient bons pour arracher le billet de la qualification aux huitièmes de finale. A la JSK, plusieurs joueurs ont terminé la partie avec d’intenses douleurs, à l’image du défenseur Djamel Benlamri, lequel a contracté une blessure à la cuisse. D’ailleurs, il a ressenti des douleurs mais la joie de la victoire lui a fait tout oublier. Selon nos informations, le joueur devrait consulter le médecin à la reprise des entraînements d’autant plus que la JSK aura besoin de son pilier lors du match face au CSC le 28 décembre prochain.

JSK – CSC vendredi à 16h45
La dernière rencontre de la phase aller JSK- CSC aura lieu ce vendredi à 16h 45 au stade du 1er-Novembre de Tizi, a indiqué la LFP dans son site internet. Les Kabyles qui reprendront, pour une partie, les entrainements cet après-midi, auront quatre jours pour bien se préparer et remporter la victoire et rester sur le podium. Le match des espoirs est prévu en ouverture à partir de 11h.

Reprise partielle aujourd’hui

La reprise des entraînements des Kabyles est scindée par le staff technique en deux parties. Aujourd’hui, ce sont les joueurs, qui n’ont pas joué le match de coupe, qui sont attendus pour reprendre à Tizi. Les titulaires face à l’USMA ont bénéficié d’une journée de repos de plus bien méritée. Le groupe se complétera mardi matin, soit à quatre jours du dernier match de la phase aller face au CSC.

Le Buteur (23/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Lun 23 Déc - 20:02

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 20131253
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Mar 24 Déc - 11:51

JSK : Chibane a été privé d’un but valable

Dernièrement, on ne parle que du match de Coupe d’Algérie ayant opposé l’USM Alger avec la JS Kabylie, au stade Omar-Hamadi. Après la belle qualification que les Jaune et Vert ont arrachée à Alger, les Algérois, des mauvais perdants, n’ont pas manqué l’occasion de s’acharner sur le directeur de jeu, Djamel Haïmoudi, lequel, selon eux, les a privés d’un penalty valable puisque Ali Rial avait touché involontairement le ballon de la main. Seulement, ce que les Usmistes n’ont pas pu voir, c’est le but valable qui a été refusé à l’attaquant Youcef Chibane, lequel s’est retrouvé seul face à Zemmamouche avant de le lober. Malheureusement, l’arbitre assistant soi-disant bien placé, lève son drapeau désignant un hors jeu. Jusqu’ici tout a l’air normal, mais lorsque les supporters de la JSK ont revu les séquences de la rencontre, ils ont constaté que l’arbitre les a privés d’un but plus que valable et que les Rouge et Noir feraient mieux de se taire car s’il y a bien une équipe qui devait parler des erreurs d’arbitrage ce serait la JSK. Le football n’a jamais été une science exacte et les arbitres commettent souvent des erreurs. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’USMA n’a pas inscrit un but et que l’arbitre a refusé. Au contraire, les responsables algérois réclamaient un penalty qui n’était même pas clair. Après tout, la JSK a su relever le défi et les supporters kabyles ont fêté cette qualification pendant plusieurs heures.

Chibane : «Je savais  que je n’étais pas en position de hors jeu»

Afin de connaître son avis sur la décision de l’arbitre lequel l’a privé d’un but valable, nous avons interrogés l’attaquant de la JSK, Youcef Chibane : «Oui, j’ai été privé d’un but valable, mais je ne voulais rien dire. Sur l’action, j’ai bien vu que j’étais loin de Khoualed et Meftah. Même Aouadj m’a bien servi pour me retrouver seul face à Zemmamouche. Croyez-moi, j’étais déçu lorsque j’ai vu le drapeau levé.»

La vidéo du but refusé à la JSK à travers tous les réseaux sociaux
Afin de réagir à cette polémique qui a succédé à la qualification de la JSK en Coupe d’Algérie face à l’USMA, les Kabyles ont posté à travers les réseaux sociaux la vidéo qui montre que l’arbitre directeur, Djamel Haïmoudi, pointé du doigt par les responsables usmistes, qui, selon eux, les a privés d’un penalty valable, a aussi refusé aux Lions du Djurdjura un but valable inscrit par Chibane pour une position de hors jeu qui n’existe pas comme le montrent si bien les images sur ladite vidéo. L’entraîneur en chef de la JSK estime pour sa part que le but n’est pas entaché d’un hors jeu et que la qualification de son équipe est largement méritée. Voilà donc qui devrait mettre fin à la polémique. Entre-temps la JSK prépare son dernier match de la phase aller face au CSC, ce vendredi à Tizi.

-----------------------

Oussaci (Ancien arbitre) : «Ali Rial a touché le ballon d’une manière involontaire»
Lorsqu’on trouve des difficultés à juger des actions ou bien des buts refusés, il n’y a pas mieux que de prendre attache avec un ancien arbitre pour nous parler techniquement afin d’essayer de nous convaincre. Hier, nous avons réussi à prendre attache avec l’ancien arbitre, Oussaci. Ce dernier, comme chaque Algérien dont le football est une passion, a suivi la rencontre USMA-JSK, qui a eu lieu samedi dernier à Bologhine. Et comme les Usmistes estiment que Haïmoudi les a privés d’un penalty, nous avons posé cette question à Oussaci lequel dira : «Ecoutez, avant de siffler un penalty, il faut voir d’abord les circonstances. Ce n’est pas parce que Rial était de dos que l’arbitre n’a pas désigné le point de penalty. A mon avis, Haïmoudi n’était pas bien placé pour prendre une décision en une fraction de seconde. D’après ce que j’ai vu, Rial a touché le ballon d’une manière involontaire. Il ne voulait pas dévier la trajectoire du ballon. Le joueur de l’USMA a essayé de lober le défenseur kabyle lequel s’est retrouvé avec un ballon dans la main. Donc, je ne pense pas qu’il y avait un penalty sur cette action. Revenons sur Haïmoudi, je pense par ailleurs, qu’il a eu tort en accordant juste après un coup franc à l’USMA tout en sanctionnant un joueur de la JSK lequel n’a jamais touché le ballon avec la main. Il n’a fait que contrôler le ballon de la poitrine».

«Chibane n’était pas hors jeu»
En fin de soirée, plusieurs vidéos ne cessaient de circuler sur les réseaux sociaux démontrant que l’attaquant Youcef Chibane a été bel et bien privé d’un but valable. En répondant à notre question sur ce sujet, Oussaci ajoutera : «Vous avez raison, Chibane n’était pas en position de hors jeu. L’arbitre n’aurait pas dû lever son drapeau».

Le Buteur (24/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Mar 24 Déc - 12:45

JSK : Les Kabyles répondent aux Usmistes

La rencontre ayant opposé l’USMA à la JSK continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. La polémique va crescendo et au train où vont les choses, les relations entre les deux clubs risquent de se détériorer davantage.

Les Usmistes (dirigeants, joueurs et supporters) ont accusé ouvertement l’arbitre Haïmoudi d’avoir avantagé l’équipe de la JSK. Acceptant mal le fait que leurs adversaires minimisent l’exploit de leur équipe à Bologhine, les dirigeants et les supporters kabyles ont réagi vivement aux accusations de l’USMA.

Pour eux, leur équipe méritait amplement son billet qualificatif pour les 1/8 de finale. Ils estiment même qu’elle aurait pu assurer sa qualification avant la séance fatidique des tirs au but, si la chance était de leur côté. Mais, c’est sur les réseaux sociaux que les répliques étaient virulentes.

«Le but de Chibane n’était pas entaché de position d’hors jeu»    
Alors que les Usmistes affirment, à cor et à cri, que le tournant du match était le penalty non sifflé par l’arbitre Haïmoudi à leur équipe après que Rial ait touché le cuir de la main à l’intérieur de la surface de réparation, les supporters des Canaris (page sur facebook JSK officiel) ont publié une vidéo démontrant, selon leurs propos, que le but inscrit par Chibane, au début de la deuxième mi-temps, n’était pas entaché d’une position d’hors jeu. Ils sont persuadés que si l’arbitre avait validé ce but, leur équipe aurait eu son billet qualificatif pour les 1/8 de finale dans le temps réglementaire. Si aucune modification n’a été apportée à l’action du but, la JSK a été privée d’un but limpide.

«Est-ce possible de faire pression sur l’arbitre à Bologhine ?»

Les déclarations faites par les responsables des Rouge et Noir au lendemain de l’élimination de leur équipe, n’ont pas laissé de marbre les dirigeants kabyles. L’un d’eux, que nous avons eu, hier, au téléphone, a indiqué que les Usmistes ne cherchent qu’à justifier l’injustifiable. «Est-ce possible de faire pression sur l’arbitre à Bologhine ? Aucun dirigeant de la JSK n’a tenté de faire pression sur Haïmoudi. Le seul à avoir rouspété ses décisions, c’était le secrétaire et cela à partir de la ligne de touche. L’arbitre a accordé plusieurs coups francs à l’USMA à la limite des 18 mètres, mais on n’a rien dit. Nos joueurs avaient fait le match qu’il fallait et notre qualification ne souffre d’aucune ambigüité», a-t-il expliqué. 

«On n’avait pas besoin du coup de pouce de Haimoudi pour se qualifier»
Si les Usmistes estiment que c’est l’arbitre Haïmoudi qui a causé l’élimination de leur équipe en fermant les yeux sur un penalty valable, les responsables de la JSK rétorquent que leur équipe n’avait bénéficié d’aucun coup de pouce de l’homme en noir. «Tout ceux qui ont vu le match s’accordent à dire que la JSK méritait amplement sa qualification aux 1/8 de finale. On a démontré qu’on a une bonne équipe capable de battre n’importe quel adversaire sur n’importe quel terrain. J’avoue que le match n’était pas facile, mais c’est grâce aux efforts de nos joueurs que nous avons arraché la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie», a ajouté notre interlocuteur.

Il est clair qu’avec tout ce qui s’est passé après le match, les rapports entre les responsables de l’USMA et ceux de la JSK risquent de prendre un sérieux coup. Il est utile de rappeler qu’avant même que le match USMA-JSK se joue, le président Hannachi avait écorché les dirigeants de l’USMA en déclarant sur une chaîne satellitaire que le penalty sifflé à leur équipe face au RCA n’était pas valable, ajoutant qu’il doit construire une piscine à Tizi Ouzou pour que ses joueurs apprennent à plonger.

Compétition (24/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Mar 24 Déc - 15:08

Asselah : “Je dédie cette qualification aux supporters blessés à Béchar”

La Jeunesse sportive de Kabylie a arraché, samedi, une qualification méritée face à l’USMA d’Alger, une victoire qui met fin à la suprématie des Usmistes dans cette épreuve populaire. Ce qui explique la joie des Kabyles après la séance des tirs au but où le gardien Asselah a  été  tout  simplement héroïque puisqu’il a pu arrêter deux penaltys, avant que l’international  de l’USMA Khoualed ne frappe sur  la transversale lors du dernier penalty, ce qui a donné la qualif’ aux Kabyles. “Nous avons appliqué les consignes du coach, ce qui nous a permis de rester concentrés dans le match de la première minute jusqu’à la séance des tirs au but. Certes, l’USMA avait un ascendant psychologique sur nous en coupe d’Algérie, mais aujourd’hui (ndlr samedi), Dieu merci, on était très organisés sur le terrain malgré le fait que l’USMA a dominé la partie, mais ma foi, en Coupe d’Algérie, le plus important est de chercher à se qualifier, peu importe le jeu.  Je pense qu’on aurait pu éviter les tirs au but, notamment lors de la première prolongation où nous avons raté une action de but. Néanmoins, je suis content d’avoir contribué à la qualification de mon équipe en arrêtant deux penaltys”, nous dira Asselah à la fin de la rencontre, et de poursuivre : “Je dédie cette qualification à nos supporters qui nous soutiennent partout où on joue”, souligne-t-il. C’était  pratiquement les mêmes sensations pour le Camerounais de la JSK, Albert Ébousé, qui avait célébré, à l’image de ses coéquipiers, la qualification aux 8es de finale avec les supporters qui ont fait le déplacement à Bologhine. “C’est historique, il n’y a rien à dire, ça fait plusieurs années que la JSK n’est pas venue gagner ici dans ce stade. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, on doit y aller le plus loin possible dans cette épreuve, et pourquoi pas gagner cette Coupe d’Algérie qui me tient vraiment à cœur”, espère Ébousé.

En outre, la JSK doit vite oublier ce match et se concentrer sur la prochaine rencontre, comptant pour la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel de première division face au CSC, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Cette rencontre a été avancée de 24h, de ce fait, elle est programmée pour vendredi à 16h45.

À cet effet, et après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités, les poulains d’Azzedine Aït Djoudi reprenderont le chemin de l’entraînement aujourd’hui, pour préparer le match de vendredi face au CSC.

Liberté (24/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par rachid_as Mar 24 Déc - 21:26

USMA 0 – JSK 0 (tab 2-3) : Les décisions de la Ligue
La Commission de Discipline vient de publier sur son site le procès verbal N°16 de la séance du Lundi 23 décembre 2013 consacrée aux affaires des matchs des 16èmes de finale de la coupe d’Algérie. Pour le match USMA-JSK, la commission de discipline a comptabilisé les cartons jaunes de Aymen MAdi, Youcef Chibane et Sid Ahmed Aouedj. Le capitaine Ali Rial se voit pour sa part suspendu pour un match ferme pour un avertissement reçu pour Contestation de décisions avec une amende de 30.000 DA. Il sera fonc absent lors du prochain match de championnat prévu ce vendredi contre le CS Constantine. La Commission de Discipline garde le dossier du match ouvert. Nous ne savons pas les raisons exactes mais tout porte à croire que ça serait lié à la tentative d’agression dont a été victime l’arbitre Haïmoudi à la fin de la rencontre


Affaire N°40 / CA  :  Rencontre USMA – JSK  du 21.12.2013
MADI Aymene-882162001-JSK : Avertissement Jeu Dangereux
CHIBANE Youcef-889032001-JSK : Avertissement Jeu Dangereux
RIAL Ali-083062001-JSK : Contestation de Décision , Sanction 1 Match de suspension ferme et une Amende de 30.000,00DA  ( Art 42 )
AOUADJ Sid Ahmed-197020002-JSK : Avertissement Jeu Dangereux
EL ORFI Hocine-781072001-USMA : Avertissement Comportement Anti Sportif
ZIAYA Abdelmalek-481032001-USMA : Avertissement Comportement Anti Sportif
MEFTAH Mohamed-585050001-USMA : Avertissement Comportement Anti Sportif
DJEDIAT Lâamouri-181002001-USMA : Contestation de Décision , Sanction 1 Match de suspension ferme et une Amende de 30.000,00DA  ( Art 42 )
Rencontre USMA – JSK :  Dossier en cours
 
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, 16ème de finale] USM.Alger 0 - 0 JS.Kabylie (tab : 2-3) (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum