[Préparateur physique] Driss Labane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Préparateur physique] Driss Labane

Message par rachid_as le Jeu 13 Nov - 19:20

Driss Labane, le nouveau préparateur physique
La direction de la JSK vient de nommer Driss Labane comme préparateur physique. La JSK est restée sans préparateur physique suite au départ de Kamel Boudjenane qui s’est retiré du staff technique du club kabyle au même moment qu’Hugo Broos.

Juste après sa nomination, l’ancien préparateur physique du MC Oran a dirigé deux séances d’entrainement Lundi et Mardi. Ayant constaté que les joueurs accusent un sérieux déficit sur le plan physique, Driss Labane aura la lourde tâche de remettre les joueurs à niveau lors de cette nouvelle trêve internationale avant la prochaine rencontre contre le MO Béjaia, prévue le Vendredi 21 novembre prochain.

Des sources proches de la direction de la JSK ajoutent que Driss Labane pourrait aussi s’occuper du poste d’entraineur adjoint, libre depuis le départ officiel de Mourad Karouf.
Rédaction


Dernière édition par rachid_as le Mer 24 Juin - 11:41, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparateur physique] Driss Labane

Message par rachid_as le Ven 2 Jan - 15:38

Labbane : «Le programme du stage sera arrêté jeudi prochain»

Au lendemain de la dernière rencontre de la phase aller face au CSC remportée par le score de deux buts à un, l’entraîneur Labbane a manifesté sa satisfaction de la situation du groupe et estime que la phase retour sera encore meilleure. Epaulé de Hamenad, le coach a réussi deux victoires dont l’une en coupe et estimerait qu’avec une bonne préparation hivernale, l’équipe aura son mot à dire au retour : «On a terminé avec une victoire qui nous fera sûrement du bien. Les joueurs sont à féliciter pour leurs efforts. Ils ont bénéficié d’une semaine de repos, et on reprendra les entraînements jeudi prochain. Le programme de la préparation sera arrêté à la reprise.»

«Il y a des chances de se préparer à Boumerdès»
Quant au lieu du stage, le technicien estime qu’il aura lieu probablement à Boumerdès pour la simple raison que l’équipe ne dispose pas d’assez de temps pour se déplacer à l’étranger. Le staff technique veut le fructifier au maximum la préparation sur la pelouse qui accueillera les matchs retour : «Personnellement, je voudrais qu’on fasse la préparation à Boumerdès. Il faut savoir qu’on n’a pas beaucoup de temps pour nous déplacer à l’étranger. On souhaite bien nous adapter à la pelouse du stade de Boumerdès avant la phase retour. Les joueurs ont besoin de prendre leurs repères, surtout que nous allons recevoir dans cette enceinte dès son homologation.»

«Pas d’inconvénient à travailler avec le nouvel entraîneur»
Par ailleurs, et à propos de la venue d’un nouvel entraîneur, Labbane ne voyait aucun souci, d’autant plus qu’il a été désigné pour assurer l’intérim avec Hamenad, en attendant la nomination d’un coach qui assurera la suite du parcours en championnat : «Je ne trouve aucun inconvénient à travailler aux côtés du nouvel entraîneur qui arrivera. J’ai un contrat avec la JSK et je tiens à l’honorer avec dévouement. Notre mission est bien claire, on doit redresser la situation et faire remonter le club à la plus haute marche possible.»

Le Buteur (02/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparateur physique] Driss Labane

Message par rachid_as le Dim 11 Jan - 16:12

Labbane : «Jean-Guy Wallemme est un bosseur, si sa venue se concrétise, je lui souhaiterai la bienvenue»

L’ex-entraîneur de l’USMBA est annoncé à la JSK cet hiver. En attendant que tout s’officialise, nous avons jugé utile de demander à Labbane de nous livrer son avis. «Je connais Wallemme avec qui j’ai travaillé. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est un bosseur. Si sa venue à la JSK se concrétise, je lui souhaiterai la bienvenue. Sincèrement, je ne suis pas contrarié par la venue d’un nouvel entraîneur. Bien au contraire, je souhaite à la JSK tout le bonheur du monde. Je suis là et je me donnerai à fond pour que tous ensemble, on redressera la situation et hissera la JSK sur la plus haute marche du classement.»

«Quand on voit le travail effectué, je suis persuadé que nous reviendrons en force lors de la phase retour»
La JSK a repris l’entraînement à Tizi, depuis jeudi dernier. L’ambiance est parfaite au sein du groupe qui s’est complété vendredi matin par le retour de tous les éléments, excepté le portier international Doukha qui se trouve avec les Verts qui préparent la CAN. Après trois jours de travail, nous nous sommes déplacés au camp de base de la JSK, à l’hôtel Amraoua, où la direction a décidé cette fois de regrouper ses guerriers, en prévision de la phase retour du championnat. Tout à l’air de bien se passer pour les Kabyles qui affichent de grandes ambitions. L’entraîneur Labbane, qui est aussi le préparateur physique, nous a aimablement reçus pour nous faire le point sur cette première partie de la préparation qu’il considère comme une étape importante pour la suite du parcours. C’est un entraîneur très satisfait des conditions de travail qui nous a déclaré : «On devait nous rendre à Boumerdès pour effectuer notre stage, de manière à nous acclimater à la ville qui en principe abritera nos matchs de la phase retour. Mais faute de moyens de récupération,  la direction a opté pour Tizi. Sincèrement en tant qu’entraîneur, j’en suis très satisfait. La préparation se déroule très bien et les joueurs ne se plaignent pas. Honnêtement, je suis très optimiste car le travail effectué en ce début de stage me laisse croire qu’à la phase retour, nous serons meilleurs.»

«Nous ne manquons de rien ici à Tizi»
Concernant les conditions de travail, Labbane a ajouté : «J’ai trouvé bonne l’idée de nous préparer ici à Tizi. Sincèrement, nous ne manquons de rien. Nous avons arrêté le programme de travail jusqu’au dernier jour de la préparation. Les joueurs travaillent très bien et nous sommes très satisfaits. Je dois dire aussi que même sur le plan de la récupération, tous les moyens existent, raison pour laquelle on a opté pour Tizi. Je considère que la récupération est primordiale en cette période de préparation.»

«Les joueurs sont bien physiquement»
Après trois jours de travail, l’entraîneur Labbane avoue que les joueurs affichent déjà de bons signes. Sur le plan physique, il n’y a pas un retard considérable. Tout le groupe sera prêt à aborder à fond la phase retour : «Les joueurs travaillent à raison de deux séance par jour. Nous accordons bien sûr la priorité au volet foncier, car c’est le moment de recharger les batteries. Je ne suis pas inquiet, tout le monde affiche de bons signes sur le plan physique.»

«La semaine de repos a été bénéfique aux joueurs blessés»
Par la suite, l’entraîneur Labbane a exprimé sa satisfaction concernant le retour des joueurs blessés. Même si pour l’instant, quelques joueurs sont pris en charge par le staff médical, la majorité a repris : «Nous avons décidé d’accorder une semaine de repos aux joueurs pour plusieurs raisons. D’abord cette période a permis aux joueurs blessés de se soigner. Aujourd’hui, je suis satisfait de leur retour. Le staff médical fait tout pour les récupérer rapidement. On a une longue phase retour qui nous attend, on aura besoin de tout le monde.»

«Les nouvelles recrues seront supervisées ce lundi face à l’USMB»
Le coach Labbane n’a pas manqué de parler des nouvelles recrues qui sont au nombre de trois, sachant qu’hier Abdeldjelil a rejoint l’hôtel Amraoua pour entamer sa mission (Abdeldjelil signera son contrat ce matin au siège du club, ndlr), en plus de Nkama le Camerounais et de Boutadjine qui s’entraînent avec le groupe depuis la semaine dernière : «L’équipe s’est renforcée cet hiver par de nouveaux joueurs. Ils sont trois, Nkama, Boutadjine et Abdeldjelil qui est arrivé ce matin (hier). Ils travaillent avec nous, je vais avoir l’occasion de les voir à l’œuvre ce lundi, à l’occasion du match amical face à l’USMB.»

«On a besoin de matchs amicaux pour préparer la reprise de la compétition»
Pendant cette trêve, la JSK jouera deux matchs amicaux : le premier demain face à l’USMB à Brakni, le second jeudi prochain entre les joueurs sur la pelouse du 1er-Novembre de Tizi. Pour Labbane, ce sera l’occasion d’évaluer son travail sur le plan physique : «On a besoin  de matchs amicaux pendant cette trêve. Déjà ce lundi, on se déplacera à Blida pour affronter l’USMB, alors que ce jeudi, il y aura un match d’application à Tizi. Ce sera donc deux bonnes confrontations pour préparer la reprise du championnat prévue la semaine prochaine.»

«On a hérité d’une situation très compliquée, mais maintenant ça s’améliore»
L’entraîneur Labbane a esquissé un sourire qui en dit long sur la situation actuelle du groupe. On aura bien compris que tout va pour le mieux et c’est de bon augure pour la suite. En parlant des conditions dans lesquelles il a été désigné pour prendre en main l’équipe, épaulé par Hamenad, Labbane a confié : «Nous avons hérité d’une situation très difficile. Les joueurs avaient le moral à plat avec l’absence des résultats. Des cadres de l’équipe, blessés, n’étaient pas aptes à prendre part à la compétition. On a dû faire face à une situation difficile, mais heureusement que nous avons bien géré ça. On a réalisé de bons résultats en fin de phase aller. L’équipe se repositionne au classement, et en coupe aussi la JSK poursuit son bonhomme de chemin.»

«Hamenad contribue au retour des résultats»
Ne voulant pas tirer la couverture de son côté seulement, Labbane a révélé que si la JSK est aujourd’hui meilleure, c’est bien entendu le fruit d’un travail collégial qui a été effectué par ses collaborateurs : «Je dois avouer que c’est grâce au collectif, qui fait notre force, que nous avons rebondi. J’avoue que Hamenad apporte beaucoup, sa contribution est précieuse ainsi que les membres du staff médical qui sont là à nos côtés. Ils font tout pour que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions et que nous avancerons inch’Allah.»

«Je demande aux supporters de nous aider»
A l’approche de la phase retour, l’entraîneur Labbane ne manquera pas de lancer un appel aux supporters : «Je dois faire savoir à nos chers supporters que les joueurs ont été très affectés par la situation qu’a traversée le club. Ils ont vécu des moments difficiles et ne pouvaient travailler sous une grosse pression. Je leur demande de rester aux côtés des joueurs et de les soutenir. La phase retour sera longue et ça nécessitera beaucoup d’efforts. Les coéquipiers de Ferrahi auront besoin de leurs encouragements.»

Le Buteur (11/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparateur physique] Driss Labane

Message par rachid_as le Lun 26 Jan - 13:53

Labane : «Il faut qu’on se méfie d’Achiou»

L’entraîneur adjoint de la JSK, Driss Labane, pense que le plus dur est à venir. Il affirme que le nul méritoire enregistré devant l’USMA a fait du bien au groupe, mais il ajoute qu’il faut désormais enchaîner avec les bons résultats.

Les joueurs ont affiché une belle forme physique face à l’USMA, peut-on dire qu’ils sont au top physiquement ?
Nos joueurs sont bons sur le plan physique, mais on doit continuer à travailler d’arrache-pied pour enchaîner avec les bons résultats.

Ne pensez-vous pas que le nul enregistré devant l’USMA va redonner confiance au groupe ?
Le point arraché devant l’USMA nous fera du bien, mais ce qui compte pour nous est de confirmer dans les matches à venir. Si on avait concédé une autre défaite face à l’USMA, on se retrouverait dans une situation délicate. Ce n’est pas la première fois que l’équipe réussit un bon résultat à l’extérieur, mais le plus dur est de confirmer. Ce n’est pas facile de jouer à huis clos.

Le prochain match sera face à votre ancienne équipe, à savoir l’USMBA, comment voyez-vous ce rendez-vous ?
Il n’y a pas de match facile. L’USMBA joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et elle fera tout pour rectifier le tir après sa défaite face à l’ESS. Le championnat est serré puisqu’il suffit de gagner deux matches de suite pour se retrouver en haut du tableau et perdre deux matches pour se retrouver en bas du tableau.

Quels sont les points forts de l’USMBA ?
L’USMBA a une bonne défense. Ses joueurs défendent bien. On doit faire très attention aussi à Achiou. Le plus important pour nous est de gagner ce match.

Compétition (26/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparateur physique] Driss Labane

Message par rachid_as le Ven 13 Fév - 21:38

Sur notre site, JSK 1 – NAHD 0 : Les déclarations de Driss Labane

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3567-jsk-1-nahd-0-les-declarations-de-driss-labane


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparateur physique] Driss Labane

Message par rachid_as le Lun 20 Avr - 16:29

JSK : Labane, persona non grata !

Le moins que l’on puisse dire est que les jours du préparateur physique, Driss Labane, sont comptés. Ce dernier est devenu, en l’espace de quelques semaines, persona non grata au club, et ce pour plusieurs raisons. En premier lieu, on commence à douter réellement des compétences du préparateur physique en question, qui a du mal à maintenir la forme des joueurs au plus haut point en cette fin de saison. Les joueurs se sont d’ailleurs plaints au président de leur manque de fraîcheur physique. La plupart d’entre eux ont les jambes lourdes et trouvent beaucoup de mal à terminer les rencontres. Un premier constat qui est loin d’être rassurant la veille du derby. L’autre raison est liée au comportement de ce dernier dans le groupe. En effet, certains dirigeants accusent Labane de vouloir former un clan dans le groupe. Et c’est là où réside le plus gros problème aux yeux des dirigeants. Nombreux sont ceux qui ont demandé au président Hannachi de le mettre à la porte, surtout qu’il ne va rien apporter, à part des soucis et des conflits dans le groupe.

Il ne fait plus l’unanimité au sein de la direction
Désormais, Labane est la personne la plus mal vue dans le club. D’ailleurs, l’ex-manager général Samy Idrès avait mis en garde Hannachi il y a quelques semaines contre Labane et ses agissements. Idrès a même fait savoir à ses proches que Labane est une véritable vermine dans le groupe. Il a affirmé qu’il tentait de former un clan de joueurs composé principalement de cadres, afin de bénéficier de leur soutien.

Même Wallemme a tiré sur lui avant de partir

Il semblerait que l’ex-manager général ne soit pas le seul à avoir tiré à boulets rouges sur Labane, puisque même l’ex-entraîneur Jean-Guy Wallemme avait fait de même. Ce dernier a fait savoir à ses proches qu’il s’était trompé dans son jugement envers Labane et qu’il n’aurait jamais dû lui faire confiance. Pourtant, Wallemme avait travaillé aux côté de Labane avant même de venir à la JSK, puisque les deux hommes avaient débuté ensemble à l’USMBA. Toutes ces raisons laissent les dirigeants perplexes quant au maintien de Labane au sein du staff technique.

Le Buteur (20/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparateur physique] Driss Labane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum