Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

3 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 10:51

Japon - Cameroun
Prise de confiance obligatoire

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1241673%5ffull-lnd

Pour le premier match du Groupe E au Free State Stadium de Mangaung/Bloemfontein, lundi, le Cameroun affronte une équipe du Japon qui s’est s’inclinée trois fois en quatre matches de préparation à la Coupe du Monde de la FIFA 2010 et qui n'a inscrit qu'un seul but, contre l’Angleterre (2:1). Mais les Lions indomptables n’ont pas non plus brillé en matches préparatoires avec deux nuls et deux défaites.

Cette confrontation entre deux équipes en mal de confiance revêt d’ores et déjà un caractère décisif puisque le Groupe E est également composé du Danemark et des Pays-Bas, l’un des favoris du tournoi. Aucune des deux formations ne voudra et ne devra donc faire l’impasse.

Le match
Japon-Cameroun, Mangaung/Bloemfontein, lundi 14 juin, 16h00 (heure locale)

L’équipe menée par Paul Le Guen aura peut-être un avantage psychologique puisqu’elle ne s’est jamais inclinée dans un premier match de Coupe du Monde de la FIFA (une victoire et quatre nuls). De son côté, la sélection japonaise, n’a jamais perdu ni encaissé de but contre le Cameroun (deux victoires, un nul). Mais pour une fois, elle affrontera les Africains en dehors de ses terres puisque outre deux matches amicaux à Oita, les Samouraïs bleus jouaient aussi devant leur public en Coupe des Confédérations de la FIFA 2001.

En qualifications pour l’épreuve reine, Asiatiques et Africains ont par ailleurs connu des desseins similaires. Si le Cameroun a terminé premier lors des deux tours, le pays du Soleil-Levant s’est contenté de la deuxième place derrière l’Australie en raison de nombreux matches nuls, ce qui ne l’a pas empêché de se qualifier sans passer le stade des barrages pour Afrique du Sud 2010. En revanche, sur les quatre derniers buts encaissés par les hommes de Takeshi Okada en matches de préparation, trois ont été marqués par des Japonais contre leur camp, dont deux lors de la défaite 1:2 contre l’Angleterre.

Mais les Camerounais n’auront pas besoin de la maladresse nippone puisqu’ils comptent dans leurs rangs Samuel Eto’o qui, en plus d'être un buteur hors-pair, voudra se montrer à la hauteur de sa réputation de superstar africaine, notamment en l'absence de Didier Drogba, de John Obi Mikel et de Michael Essien, blessés. Qui plus est à l’occasion de la toute première Coupe du Monde de la FIFA organisée sur le continent noir.

Le duel
Marcus Tulio Tanaka - Samuel Eto’o

Au cours de cette rencontre, la rude tâche du marquage du redoutable attaquant Samuel Eto’o incombera sans doute à Tulio Tanaka. Le natif de São Paulo aura l’avantage de la taille puisqu’il mesure 1m85, soit cinq centimètres de plus que l’attaquant de l’Inter Milan. Il est en tout cas prêt pour le défi physique, comme il l’a prouvé face à la Côte d’Ivoire, match durant lequel il a accidentellement causé la blessure de Didier Drogba. Seul hic, c’est lui qui a inscrit deux buts contre son camp lors des deux derniers matches de préparation de son pays. Des fautes de la sorte ne pardonneront pas face à Eto’o et consorts.

La stat
23. C’est le nombre de buts inscrits par les deux adversaires en qualifications. Les Africains l’ont fait en 12 rencontres, les Japonais en 14.

Entendu...
"J'imagine que ce sera comme un match à l'extérieur, mais ce n'est pas grave. Nous devrons jouer notre jeu et leur montrer que le Japon possède une équipe solide." - Keisuke Honda, milieu de terrain japonais

"On a travaillé dur et nous sommes prêts. On va jouer contre des joueurs rapides en attaque mais on est des pros et on doit faire avec. Ce sera difficile mais on sait comment s'y prendre." - Sébastien Bassong, défenseur camerounais

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 12:12

Cameroun : Le Guen continue de brouiller les cartes

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1218396_FULL-PRT

Après une Coupe d'Afrique des Nations décevante en janvier, le Cameroun et Paul Le Guen ont multiplié les essais avant la Coupe du Monde de la FIFA, et la tendance devrait se poursuivre lundi lors de l'entrée en lice contre le Japon à Bloemfontein.

Alors que Kameni était censé avoir une bonne longueur d'avance sur la concurrence dans le but et qu'Alexander Song semblait indéboulonnable en milieu de terrain, le sélectionneur français a continué samedi de redistribuer ses cartes. A moins qu'il ne s'agisse de réveiller son groupe ou d'endormir l'adversaire...

"Hamidou (36 ans) sera titulaire", quant à Song, "il est possible qu'il ne commence pas le premier match", a prévenu Le Guen, alors que la hiérarchie des gardiens et le milieu de terrain devaient être à peu près stabilisés. Du coup, le 4-3-3 semble être la dernière certitude. A moins que...

En défense, les travaux ont commencé en janvier à la CAN. Rapidement, les vieux lions Geremi et Rigobert Song ont montré leurs limites et il a fallu leur trouver des remplaçants.

Passé l'intérim peu convaincant de Chedjou dans l'axe, Bassong, qui comme le milieu Matip pourrait être titulaire alors qu'il n'était pas de la campagne angolaise, devrait finalement former la paire avec Nkoulou.

Mbia, qui n'est pas spécialiste et rêve de briller au milieu, aurait aussi pu s'y coller... mais Le Guen estime en avoir plus besoin dans le couloir droit, où les essais de Mandjeck ont déçu.

Devant, Choupo-Moting a marqué assez de points en mai pour que la grande vedette Eto'o continue de jouer sur un côté. L'autre côté devrait être dévolu à Webo, auteur de trois buts en matches de préparation.

Revers de la médaille, ces incessants bouleversements, s'ils ont donné du temps de jeu à tout le monde, ont valu aux Lions d'être domptés pendant leur préparation, avec un nul contre la Slovaquie (1-1) et deux lourdes défaites contre le Portugal (1-3) et la Serbie (3-4).

"Je n'ai pas cette inquiétude. Ces essais m'ont permis d'avancer dans ma réflexion. Je sais ce que je vais faire. On n'avait pas énormément de temps et je l'ai mis à profit. Les bons joueurs ont la capacité de très vite s'adapter et de développer assez rapidement des complicités", rétorque Le Guen.

Force est de constater que son milieu ne tourne pourtant pas encore rond, aucun joueur ne semblant se détacher pour prendre le jeu à son compte. Le Guen a bien tenté de confier les clés du camion à Emana puis A. Song, mais aucun n'en a profité. A qui le tour?

"L'organisation du jeu sera faite de façon collective", assure maintenant Le Guen. "On travaille ça depuis des semaines maintenant. Je suis extrêmement satisfait des séances réalisées ces derniers jours. J'y ai obtenu des éléments de confiance".

"Avant de commencer la préparation, certains joueurs avaient arrêté depuis deux semaines. Le coach a aussi essayé de trouver sa tactique. Il a juste à réajuster certains joueurs mais on est bien ! Le premier match déterminera où on pourra aller dans cette compétition", dédramatise Mbia qui, désormais lassé, ne "veut plus revenir" sur ses repositionnements incessants.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 14:35

Pays-Bas : Robben absent à l'entraînement

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1230736_FULL-LND

L'attaquant néerlandais Arjen Robben, rétabli d'une blessure à la cuisse gauche, ne s'est pas entraîné avec l'équipe dimanche, à la veille de l'entrée en lice des Pays-Bas dans le Mondial-2010 de football, a constaté un journaliste de l'AFP.

Alors que les Pays-Bas se préparent à affronter le Danemark lundi après-midi, Robben était le seul absent à l'entraînement effectué au stade Soccer City.

D'après un membre de l'encadrement néerlandais, "il suit un programme individualisé sur un autre terrain en ville".

Robben s'était fait une petite déchirure à la cuisse gauche le 5 juin à Amsterdam en match de préparation face à la Hongrie. Empêché de partir avec ses équipiers pour Johannesburg le lendemain, il a finalement rejoint la délégation samedi.

L'attaquant du Bayern Munich a suivi une rééducation accélérée sous la direction d'un kinésithérapeute néerlandais, Dick van Toorn, dont les méthodes lui ont permis de se remettre rapidement et d'être déclaré "apte à jouer" par ce dernier.

Mais Bert van Marwijk ne devrait pas l'aligner lundi face au Danemark. Le sélectionneur veut éviter "tout risque de rechute" et estime que son joueur, "qui n'a quasiment plus joué depuis trois semaines", manque de rythme.

Après le Danemark, les Pays-Bas doivent affronter dans le groupe E le Japon le 19 juin et le Cameroun le 24 juin.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 14:57

Pays-Bas : Van Bronckhorst, centenaire bon pied, bon oeil

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1209732_FULL-LND

Le défenseur Giovanni van Bronckhorst qui fête "bon pied, bon oeil" sa 100e sélection sous le maillot Oranje lundi face au Danemark se verrait bien atteindre le chiffre de 106 capes "ce qui signifierait que les Pays-Bas disputent la finale de ce Mondial-2010".

Seuls Edwin Van der Sar (130 matches en orange), Frank de Boer (112) et Phillip Cocu (101) peuvent se targuer d'avoir fait mieux au pays des tulipes.

A 35 ans, le latéral gauche du Feyenoord Rotterdam dispute en Afrique du Sud les derniers matches d'une carrière professionnelle qui l'aura vu porter les maillots de Feyenoord, des Glasgow Rangers, d'Arsenal et du FC Barcelone notamment.

Fameux parcours pour un joueur qui a aussi évolué à différents postes. Ailier en début de carrière, parfois milieu défensif avant de terminer à gauche de la défense où son tempérament offensif le pousse à de nombreuses incursions dans le camp adverse.

Le capitaine de la sélection néerlandaise veut croire que pour les Pays-Bas, "cette fois, c'est la bonne".

"Nous sommes passés tellement de fois ces (douze) dernières années tout près de la finale d'un grand tournoi que nous y parviendrons bien un jour. Et pour moi, c'est l'ultime chance", explique-t-il.

"Gio" faisait déjà partie de l'effectif qui avait atteint le dernier carré du Mondial-1998 (battu en demi-finale aux tirs aux buts par le Brésil), même s'il n'était pas titulaire en France.

"Génération à maturité"
L'Euro-2000, à domicile, avait aussi vu les Néerlandais échouer aux portes de la finale en butant sur l'Italie.

"Mon pire souvenir !", rappelle le joueur. "Nous jouions à onze contre dix, nous avions manqué le conversion de deux penaltys durant la rencontre avant d'échouer aux tirs aux buts".

"Il y a deux ans (l'Euro-2008), nous avions l'équipe pour aller au bout. J'en suis toujours persuadé aujourd'hui. Mais nous avions connu un jour "sans" en quart de finale face à la Russie (0-3)", se souvient-il.

Son regard de vétéran lui permet un avis autorisé sur ce Mondial sud-africain "où le Brésil, l'Espagne et l'Argentine sont les favoris".

"Mais les Pays-Bas sont capables de battre tout le monde", prétend le joueur originaire des Moluques dans l'archipel indonésien.

"La défaite face aux Russes en 2008 a permis à l'équipe de grandir. Nous avons tiré énormément de leçons de ce match. Et nous sommes bien plus consistants aujourd'hui", assure-t-il.

"La génération des Sneijder, Robben et Van Persie est désormais à maturité . Ces garçons jouent ensemble depuis six ans en équipe nationale. Notre collectif est désormais très soudé", poursuit-il.

Et Van Bronckhorst "rêve tout haut" de soulever la Coupe du monde le 11 juillet, avant de ranger les crampons et devenir entraîneur. Dès la saison prochaine, il sera entraîneur-adjoint de l'équipe nationale espoirs. Le début d'une nouvelle (longue ?) carrière.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 18:35

Pays-Bas : Van Marwijk connaît les Danois par cœur

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1230457_FULL-LND

L'entraîneur des Pays-Bas, Bert van Marwijk, a reconnu dimanche être "un peu nerveux" avant le premier match du Groupe E de la Coupe du Monde de la FIFA lundi (13h30, heure locale) face au Danemark, une équipe qu'il "ne sous-estime absolument pas" et qu'il prétend "connaître par cœur".

M. Van Marwijk, qu'en est-il de Robben qui ne s'est pas entraîné aujourd'hui (samedi) ?
Si, il s'est entraîné en solitaire sur un autre terrain. Il a suivi le même programme que ses équipiers vingt-quatre heures plus tôt. Tout va bien.

Etes-vous nerveux avant de rencontrer les Danois ?
Oui, c'est normal, il ne saurait en être autrement. Il faut un peu de tension, c'est positif, cela tient éveillé, en alerte... Mais je vous rassure, je dors bien.

Beaucoup de joueurs danois évoluent aux Pays-Bas, sera-ce un avantage pour eux ?
Les deux équipes n'ont aucun secret l'une pour l'autre. Ils nous connaissent mais je connais les Danois par cœur. Comme le foot allemand, le foot danois, on connaît aux Pays-Bas. Il y a une rivalité entre pays proches. J'ai beaucoup de respect pour l'équipe danoise mais je n'ai pas peur. C'est une bonne équipe, vraiment difficile à bouger. On ne la sous-estime absolument pas. Chaque match est difficile à gagner. Regardez Angleterre - Etats-Unis hier, on pensait les Anglais partis vers un succès aisé. Et bien non...

A quel scénario s'attendre face au Danemark ?
Je ne sais pas. Je me concentre sur mon équipe. Il faut patienter. Ce qui est sûr, c'est que le premier match d'un tournoi est toujours très important.

Les Pays-Bas font-ils partie des favoris du Mondial ?
Je pense que vous pouvez d'abord désigner d'autres équipes.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 18:37

Danemark, Olsen : "Un nul face à des Pays-Bas favoris"

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1233061_FULL-LND

Le sélectionneur du Danemark, Morten Olsen, a considéré dimanche qu'un "match nul" serait un bon résultat face aux Pays-Bas, "clairement favoris" du premier match du groupe E du Mondial-2010, lundi au stade de Soccer City à Johannesburg.

Vous prétendez que votre attaquant Bendtner est blessé à l'aîne et a déclaré forfait mais le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk dit qu'il va jouer. Bluffez-vous ?
M. Van Marwijk dit que (l'attaquant néerlandais) Arjen Robben ne va pas jouer. Moi, je prétends qu'il jouera. Alors qui bluffe le plus dans cette histoire ? Non, je vous assure que Bendtner ne peut pas jouer. Je suis désolé de vous dire qu'il ne jouera pas. Daniel Jensen souffre aussi d'une petite blessure. On verra... Nous avons connu une préparation émaillée de pas mal de blessures. C'est vraiment dommage pour les joueurs concernés mais les blessures font partie du football. J'ai 23 joueurs. Tous ne sont pas disponibles. C'est mon métier de sélectionneur de trouver le meilleur "onze".

Quelles sont vos attentes face aux Pays-Bas ?
Un match nul serait un très bon résultat car les Pays-Bas sont clairement favoris de ce match. Leurs joueurs évoluent au haut niveau international, dans les meilleurs clubs. Mais selon le scénario du match, pourquoi ne pas espérer plus qu'un partage (des points) ? On va jouer notre match tel que nous l'avons préparé. Beaucoup va dépendre de la forme du jour.

Etes-vous satisfait de votre préparation ?
Oui. Nous travaillons depuis quatre semaines. C'est une longue préparation mais c'était nécessaire pour mettre au point pas mal de choses. C'est très bien pour apprendre à communiquer, pour mettre en place des tactiques. Nous sommes prêts à livrer un beau duel face aux Néerlandais. Le football est de plus en plus dynamique. Ca joue de plus en plus vite, dans des espaces de plus en plus restreints. J'ai préparé mes joueurs à cela. Mon équipe est capable de jouer de façon dynamique.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 18:45

Japon, Okada : "Le résultat sera là"

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1221033_FULL-LND

Détendu et souriant, le sélectionneur japonais Takeshi Okada, très confiant, a assuré dimanche à Bloemfontein que "le résultat sera là", à la veille du premier match du Japon au Mondial-2010 face au Cameroun (groupe E).

Comment est votre équipe à 24 heures de son entrée en lice ?
Le premier match est bien entendu très important. Mais on a fait tout ce qu'il fallait pour être prêts. Notre condition physique s'est améliorée depuis notre arrivée en Afrique du Sud. Les joueurs seront tous à leur maximum, et le résultat sera là, naturellement".

Et comment vous sentez-vous à titre personnel ?
Je suis sélectionneur depuis deux ans et demi. La Coupe du monde, c'était mon objectif. Mais je ne suis pas particulièrement excité, ni inquiet, ni nerveux. J'attends simplement le meilleur match possible de mes joueurs.

Eto'o, l'attaquant star et capitaine du Cameroun, sera-t-il particulièrement surveillé ?
Je ne crois pas qu'il soit parfait. Et il n'est pas le seul attaquant. On ne doit donc pas se concentrer uniquement sur lui. Il n'y aura d'ailleurs pas un seul joueur dédié à son marquage, ils seront plusieurs à s'occuper de lui".

La solidité de votre défense sera une des clés du match face à la puissance offensive camerounaise...
Je n'ai jamais dit à mes joueurs de se concentrer uniquement en défense. On doit également être capable de prendre le jeu à notre compte".

Que pensez-vous de votre homologue Paul Le Guen ?
Je ne le connais pas très bien. Mais j'ai appris qu'il avait gagné plusieurs trophées à Lyon. Et je sais aussi qu'il a permis au Cameroun de beaucoup progresser au cours des derniers mois".

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 18:48

Danemark : Bendtner forfait, Tomasson incertain

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1221981_FULL-LND

L'attaquant du Danemark Nicklas Bendtner, blessé, n'affrontera pas les Pays-Bas lundi (11h30 GMT) à Johannesburg lors du premier match du groupe E du Mondial-2010, que son compatriote Jon Dahl Tomasson pourrait manquer, a annoncé dimanche le sélectionneur Morten Olsen.

"Je vous assure que Bendtner ne peut pas jouer. Je suis désolé de vous dire qu'il ne jouera pas", a déclaré Olsen répondant à un journaliste lui rapportant des propos du sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk. Ce dernier avait laissé entendre que Morten Olsen bluffait concernant Bendtner, blessé à l'aine.

"M. Van Marwijk dit que (l'attaquant néerlandais) Arjen Robben ne va pas jouer. Moi, je prétends qu'il jouera. Alors qui bluffe le plus dans cette histoire ?", a répondu, irrité, l'entraîneur scandinave.

Ce dernier a également indiqué que "Daniel Jensen souffre aussi d'une petite blessure" et que Jon Dahl Tomasson qui doit remplacer Bendtner à la pointe de l'attaque est "légèrement blessé et incertain", sans préciser la nature du mal. Dimanche, Tomasson s'est entraîné seul à l'écart du groupe.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 18:50

Pays-Bas : Le feu Oranje contre des Danois de glace

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1229279_FULL-LND

L'équipe des Pays-Bas va tenter de "mettre le feu" à la défense du Danemark qui tentera de rester de glace face à l'impressionnant potentiel offensif adverse, lundi au Soccer City de Johannesburg lors du premier match du groupe E du Mondial-2010.

Même en l'absence d'Arjen Robben, rétabli de sa déchirure à la cuisse gauche mais en manque de rythme, les Néerlandais conservent une force de frappe impressionnante.

Face aux Scandinaves, la division offensive devrait être composée de joueurs évoluant dans les meilleurs clubs européens: Rafael Van der Vaart (Real Madrid), Wesley Sneijder (Inter Milan) et Dirk Kuyt (Liverpool) en soutien de l'avant de pointe Robin van Persie (Arsenal)...

"Avec une telle armada, nous pouvons aller très loin dans ce tournoi", assure Van Persie qui n'envisage rien d'autre qu'une victoire lundi.

Les Pays-Bas arrivent lancés en Afrique du Sud après une campagne de préparation qui les a vu battre le Mexique (2-1), le Ghana (4-1) puis la Hongrie (6-1).

"Pas d'arrogance"
"Ces succès doivent nous donner de l'assurance mais ils ne constituent pas une garantie de bons résultats en Coupe du monde", a martelé le sélectionneur Bert van Marwijk.

"Cette assurance ne doit pas se transformer en arrogance", ajoute l'entraîneur, qui sait que par le passé ses hommes sont parfois tombés dans la suffisance. Avec des conséquences désastreuses, comme à l'Euro-2008 que les Néerlandais avaient quitté dès les quarts de finale pour avoir pris de haut la Russie, victorieuse (3-1, a.p.).

Les Pays-Bas seraient d'ailleurs bien inspirés de se méfier d'un Danemark même privé de son buteur Nicklas Bendtner, forfait suite à une blessure à l'aine. Car le sélectionneur Morten Olsen connaît parfaitement le football batave pour avoir entraîné l'Ajax Amsterdam de 2000 à 2002.

"Le Danemark, c'est typiquement le genre d'équipe qui peut nous poser des soucis", insiste d'ailleurs le capitaine néerlandais Giovanni van Bronckhorst, qui fêtera lundi sa 100e sélection sous le maillot orange.

S'ils inscrivent peu de buts, les Scandinaves possèdent une défense solide: quatre buts concédés en qualifications dans un groupe où ils étaient opposés notamment au Portugal de Cristiano Ronaldo et à la Suède de Zlatan Ibrahimovic.

A en croire les observateurs, la légende néerlandaise Johan Cruyff entre autres, le scénario du match de lundi semble écrit d'avance. Les Pays-Bas vont attaquer d'entrée en espérant inscrire un but rapidement tandis que le Danemark misera davantage sur les contre-attaques et les ouvertures parfois béantes laissées par le milieu de terrain Oranje.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 20:50

Cameroun, Le Guen : "Faire aussi bien qu'en 1990"

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1217026_FULL-LND

L'entraîneur français du Cameroun Paul Le Guen a assuré que son équipe avait "envie de faire aussi bien" au Mondial-2010 que sa glorieuse aïeule quart de finaliste du Mondial-90, dimanche à la veille de l'entrée en lice contre le Japon à Bloemfontein.

Comment abordez-vous votre première Coupe du monde ?
C'est du bonheur, je ne boude pas mon plaisir. C'est un grand événement dans ma carrière. Et c'est un grand honneur aussi, même si ce n'est pas mon pays. Je ressens le poids des responsabilités. Il y a une énorme attente au Cameroun, on s'est en rendu compte lors de notre dernier passage. Mais tout a été mis en oeuvre pour que notre préparation soit bonne. Et on se présente avec tous nos atouts, avec un groupe équilibré qui peut être ambitieux. Les joueurs abordent l'événement avec sérénité mais en ayant conscience de leurs responsabilités".

Avez-vous bâti l'équipe autour d'Eto'o ?
Eto'o est notre capitaine. C'est un joueur essentiel, la figure emblématique du football camerounais aujourd'hui. Mais il y aussi Geremi et Rigobert Song. Et ses coéquipiers ne doivent pas le regarder jouer.

Le Japon n'a pas brillé en préparation avec notamment un seul but marqué lors de ses cinq derniers matches...
Je crois que ce n'est pas très important. Ce sont uniquement des matches amicaux. J'ai regardé toutes leurs rencontres, et ils ont bien joué contre l'Angleterre notamment. Ces résultats ne sont vraiment pas importants à mes yeux. C'est une bonne équipe, bien organisée. On sait que cela va être dur.

Vous pensez que l'équipe actuelle peut faire aussi bien que celle de 1990 ?
L'objectif, c'est d'aller le plus loin possible. Et on nous a suffisamment parlé des anciens de 90 pour avoir envie de faire aussi bien.

Roger Milla, la star des anciens de 90, a récemment critiqué Eto'o, estimant qu'il n'avait pas encore répondu aux attentes en sélection. Cela pourrait le déstabiliser ?
Eto'o est un champion, il sait quels sont ses intérêts et ceux du Cameroun, sur quoi il doit se concentrer. Très honnêtement, je ne me suis pas posé cette question, cela me semble évident qu'il aura évacué ça.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Lun 14 Juin - 10:26

Danemark - Pays-Bas
Changer les habitudes

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1220179%5ffull-lnd

Arbitre Stephane LANNOY (FRA)
Johannesburg - Soccer City Stadium

papier, peu d'équipes peuvent se vanter de posséder des joueurs de classe mondiale à tous les postes. Pourtant, le talent n'a jamais fait défaut dans cette équipe. Pour leur premier match, les Oranjes veulent démontrer face au Danemark qu'ils font partie des candidats au titre.

Le match
Pays-Bas - Danemark, Johannesburg (Soccer City), lundi 14 juin, 13h30 (heure locale)

Si l'on se contente de comparer le potentiel des deux sélections, une victoire néerlandaise paraît inéluctable. Cependant, le bilan de leurs affrontements en compétition officiel reste équilibré, avec deux victoires de chaque côté et un nul, 10 buts pour les Néerlandais contre neuf aux Danois. En outre, quels que soient leurs statuts respectifs sur la scène mondiale, les Pays-Bas et le Danemark comptent tous deux un titre de champion d'Europe à leur actif.

Les deux équipes ont des styles semblables et pratiquent un football technique. En outre, les sélectionneurs doivent tous deux composer avec les blessures. Côté danois, le gardien Thomas Sörensen (coude), l'arrière Simon Kjaer (genou) et le défenseur Patrick Mtiliga (problèmes à la cuisse) sont diminués mais restent en état de jouer. Morten Olsen, qui a lui-même été affaibli plusieurs jours par un rhume, devra se passer de Nicklas Bendtner, essentiel dans son dispositif. Bert van Marwijk, lui, sera privé d'Arjen Robben (cuisse) mais peut compter sur un remplaçant de grande qualité en la personne de Rafael van der Vaart.

Alors que les Néerlandais ne connaissent plus le goût de la défaite - leur dernière remonte à 2008 - les Danois ont déjà été battus deux fois pendant leur préparation, par l'Australie (0:1) le 1er juin et l'Afrique du Sud (0:1) le 5 juin. Ces deux revers font suite à un succès plus convainquant (2:0), le 27 mai sur le Sénégal. Les deux équipes se connaissent parfaitement : cinq Danois jouent aux Pays-Bas et quatre autres évoluent en Premiere League aux côtés de cinq internationaux néerlandais. Cette familiarité pourrait jouer en faveur des Danish Dynamites.

Le duel
Daniel Agger - Robin van Persie

Les deux joueurs se croisent régulièrement en Premiere League. Agger joue à Liverpool, qui a fini à la 7ème place au terme d'une saison décevante, tandis que Van Persie a atteint la 3ème place avec Arsenal.

Les Gunners ont remporté les deux confrontations entre les deux géants du football anglais cette saison (2:1 et 1:0), mais seul Agger a participé à un des deux matches. C'est à lui qu'il reviendra de contenir les offensives de Van Persie et il peut-être aura-t-il de précieux conseils à donner à ses coéquipiers sur la manière de museler l'attaquant néerlandais. Toutefois, il n'y est pas parvenu lors de leur dernière rencontre en décembre 2008, puisque Van Persie avait marqué l'unique but de son équipe (1:1).

La stat
19. la sélection de Bert van Marwijk reste sur 19 matches sans défaite, ce qui lui a notamment valu de battre le précédent record d'invincibilité établi entre 2001 et 2003 (17 matches). C'est la meilleure série en cours au niveau international. La dernière défaite des Oranje remonte au 6 septembre 2008, en amical (1:2) face à l'Australie.

Entendu...
"Nous avons une forme particulière d'arrogance qui fait notre force : “Qu'ils viennent”. Mais le danger pour nous est toujours de laisser libre cours à ce sentiment, car cela tourne alors à notre désavantage. Nous abandonnons toute prudence… Et lorsque l'arrogance nous donne envie de ridiculiser l'adversaire, ça l'oblige aussi immanquablement à réagir. J'ai essayé d'expliquer ça à mes joueurs dès le premier jour" - Bert van Marwijk, sélectionneur des Pays-Bas

"Pour moi, les Pays-Bas ne font pas partie des favoris de cette Coupe du Monde. Ils commencent souvent très fort et soudain, ils perdent un match couperet. C'est le risque qu'ils courent chaque fois qu'ils affrontent une équipe bien organisée. Et ça pourrait bien être le Danemark cette fois-ci. Avec Arjen Robben, c'est leur meilleur joueur qui manque à l'appel. Leur défense n'est pas au niveau [de leur attaque]." - Dennis Rommedahl, attaquant du Danemark
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Lun 14 Juin - 10:33

Danemark - Pays-Bas


Premier match du groupe E. Lundi le 13 juin 2010 à 13h30 au stade Soccer City Stadium de Johannesburg

Arbitre Stephane LANNOY (FRA)

Confrontation précédentes :
30/11/1966 (Copenhagen), Qualification Euro : Danemark 3 - Pays-Bas 2
04/10/1967 (Rotterdam), Qualification Euro : Pays-Bas 2 - Danemark 0
22/06/1992 (Gothenburg), Euro 92 : Pays-Bas 2 - Danemark 2 (4:5 Tirs au but)
16/06/2000 (Rotterdam), Euro 2000 : Pays-Bas 3 - Danemark 0


Total :
Danemark Pays-Bas
4 Match(es) joué(s) 4
1 Nombre total de victoires 2
1 Nombre total de matches nuls 1
2 Nombre total de défaites 1
5 Buts pour 9
9 Buts contre 5
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Lun 14 Juin - 12:05

rachid_as a écrit:
Danemark - Pays-Bas


Premier match du groupe E. Lundi le 13 juin 2010 à 13h30 au stade Soccer City Stadium de Johannesburg

Arbitre Stephane LANNOY (FRA)

Confrontation précédentes :
30/11/1966 (Copenhagen), Qualification Euro : Danemark 3 - Pays-Bas 2
04/10/1967 (Rotterdam), Qualification Euro : Pays-Bas 2 - Danemark 0
22/06/1992 (Gothenburg), Euro 92 : Pays-Bas 2 - Danemark 2 (4:5 Tirs au but)
16/06/2000 (Rotterdam), Euro 2000 : Pays-Bas 3 - Danemark 0


Total :
Danemark Pays-Bas
4 Match(es) joué(s) 4
1 Nombre total de victoires 2
1 Nombre total de matches nuls 1
2 Nombre total de défaites 1
5 Buts pour 9
9 Buts contre 5

Composition :
Pays-Bas :

M. Stekelenburg
G. Van der Wiel
J. Heitinga
J. Mathijsen
G. Van Bronckhorst
D. Kuyt
M. Van Bommel
W. Sneijder
N. De Jong
R. Van der Vaart
R. Van Persie

Danemark :
T. Sorensen
L. Jacobsen
D. Agger
S. Kjaer
P. Mtiliga
C. Poulsen
T. Kahlenberg
J. Poulsen
D. Rommedahl
J. Tomasson
J. Gronkjaer
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par adsm Lun 14 Juin - 12:44

15"

Pays bas 0- 0 Danemark
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par amcum_ni Lun 14 Juin - 13:20

adenisurmer a écrit:15"

Pays bas 0- 0 Danemark

Dommage Roben est sur le banc...fort possible pour toute la durée du tournoi.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Lun 14 Juin - 13:34

amcum_ni a écrit:
adenisurmer a écrit:15"

Pays bas 0- 0 Danemark

Dommage Roben est sur le banc...fort possible pour toute la durée du tournoi.

C'est la coupe du monde des boulettes ! CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 540178

Un but contre son camp de la part du danois Poulsen

Pays-Bas 1 - Danemark 0
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Lun 14 Juin - 13:42

rachid_as a écrit:
Japon - Cameroun
Prise de confiance obligatoire

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1241673%5ffull-lnd

Pour le premier match du Groupe E au Free State Stadium de Mangaung/Bloemfontein, lundi, le Cameroun affronte une équipe du Japon qui s’est s’inclinée trois fois en quatre matches de préparation à la Coupe du Monde de la FIFA 2010 et qui n'a inscrit qu'un seul but, contre l’Angleterre (2:1). Mais les Lions indomptables n’ont pas non plus brillé en matches préparatoires avec deux nuls et deux défaites.

Cette confrontation entre deux équipes en mal de confiance revêt d’ores et déjà un caractère décisif puisque le Groupe E est également composé du Danemark et des Pays-Bas, l’un des favoris du tournoi. Aucune des deux formations ne voudra et ne devra donc faire l’impasse.

Le match
Japon-Cameroun, Mangaung/Bloemfontein, lundi 14 juin, 16h00 (heure locale)

L’équipe menée par Paul Le Guen aura peut-être un avantage psychologique puisqu’elle ne s’est jamais inclinée dans un premier match de Coupe du Monde de la FIFA (une victoire et quatre nuls). De son côté, la sélection japonaise, n’a jamais perdu ni encaissé de but contre le Cameroun (deux victoires, un nul). Mais pour une fois, elle affrontera les Africains en dehors de ses terres puisque outre deux matches amicaux à Oita, les Samouraïs bleus jouaient aussi devant leur public en Coupe des Confédérations de la FIFA 2001.

En qualifications pour l’épreuve reine, Asiatiques et Africains ont par ailleurs connu des desseins similaires. Si le Cameroun a terminé premier lors des deux tours, le pays du Soleil-Levant s’est contenté de la deuxième place derrière l’Australie en raison de nombreux matches nuls, ce qui ne l’a pas empêché de se qualifier sans passer le stade des barrages pour Afrique du Sud 2010. En revanche, sur les quatre derniers buts encaissés par les hommes de Takeshi Okada en matches de préparation, trois ont été marqués par des Japonais contre leur camp, dont deux lors de la défaite 1:2 contre l’Angleterre.

Mais les Camerounais n’auront pas besoin de la maladresse nippone puisqu’ils comptent dans leurs rangs Samuel Eto’o qui, en plus d'être un buteur hors-pair, voudra se montrer à la hauteur de sa réputation de superstar africaine, notamment en l'absence de Didier Drogba, de John Obi Mikel et de Michael Essien, blessés. Qui plus est à l’occasion de la toute première Coupe du Monde de la FIFA organisée sur le continent noir.

Le duel
Marcus Tulio Tanaka - Samuel Eto’o

Au cours de cette rencontre, la rude tâche du marquage du redoutable attaquant Samuel Eto’o incombera sans doute à Tulio Tanaka. Le natif de São Paulo aura l’avantage de la taille puisqu’il mesure 1m85, soit cinq centimètres de plus que l’attaquant de l’Inter Milan. Il est en tout cas prêt pour le défi physique, comme il l’a prouvé face à la Côte d’Ivoire, match durant lequel il a accidentellement causé la blessure de Didier Drogba. Seul hic, c’est lui qui a inscrit deux buts contre son camp lors des deux derniers matches de préparation de son pays. Des fautes de la sorte ne pardonneront pas face à Eto’o et consorts.

La stat
23. C’est le nombre de buts inscrits par les deux adversaires en qualifications. Les Africains l’ont fait en 12 rencontres, les Japonais en 14.

Entendu...
"J'imagine que ce sera comme un match à l'extérieur, mais ce n'est pas grave. Nous devrons jouer notre jeu et leur montrer que le Japon possède une équipe solide." - Keisuke Honda, milieu de terrain japonais

"On a travaillé dur et nous sommes prêts. On va jouer contre des joueurs rapides en attaque mais on est des pros et on doit faire avec. Ce sera difficile mais on sait comment s'y prendre." - Sébastien Bassong, défenseur camerounais

Fifa.com (13/06/2010)

Deuxième match du groupe E. Lundi le 13 juin 2010 à 16h00 au stade Free State Stadium de Mangaung/Bloemfontein

Arbitre Olegario BENQUERENCA (POR)

Confrontation précédentes :
02/06/2001 (Niigata), Coupe des Confédérations : Cameroun 0 - Japon 2
19/11/2003 (Oita), Match amical : Japon 0 - Cameroun 0
22/08/2007 (Oita), Match amical : Japon 2 - Cameroun 0

Total :
Cameroun Japon
3 Match(es) joué(s) 3
0 Nombre total de victoires 2
1 Nombre total de matches nuls 1
2 Nombre total de défaites 0
0 Buts pour 4
4 Buts contre 0
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Lun 14 Juin - 14:50

Pays-Bas 2 - Danemark 0
Une histoire de séries (2:0)

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1244264%5ffull-lnd

* Simon POULSEN (46' BSC)
* Dirk KUYT (85')

Invaincus depuis le 6 septembre 2008, les Pays-Bas gardent le rythme en Coupe du Monde de la FIFA après leur victoire (2:0) face au Danemark lundi au Soccer City (Groupe E).

Un vieil adage sportif stipule que les séries sont faites pour être interrompues un jour ou l’autre. Un autre qu’elles doivent perdurer pour n’être que plus belles. L’opposition entre Néerlandais et Danois à Johannesburg a confirmé les deux. Car dans une rencontre plus fermée que le CV des deux équipes le laissaient espérer, les chiffres sont finalement les premiers détenteurs de la vérité du terrain.

Dans la famille des série mise à terme, on demande celle de la stérilité oranje en Coupe du Monde de la FIFA. Après 289 minutes sans le moindre but, un centre de Robbie van Persie conclue de la tête par le malheureux Simon Poulsen (1:0, 46’) permet aux Pays-Bas de retrouver le chemin des filets. Dirk Kuyt (2:0, 85’) ajoute au plaisir en reprenant seul devant le but un ballon repoussé par le poteau de Thomas Sørensen, sur une frappe enroulée d’Eljero Elia lancé par Wesley Sneijder.

Et de vingt !
Ce but contre son camp est le premier jamais encaissé par les Danish Dynamites en phase finale d’une Coupe du Monde de la FIFA, là-même où ils n’avaient non plus jamais perdu une rencontre après être rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge. Deux autres fins de série donc.

Dans la famille des séries en revanche persistantes, on demande la triple invincibilité des Pays-Bas. En s’imposant lundi 14 juin, les champions d’Europe 1988 alignent désormais 20 matches consécutifs sans défaite. Ils conservent également celle en cours lors de leurs entrées en lice dans la compétition : ils n’y ont plus baissé pavillon depuis 1938. Enfin, ils étalent encore un peu plus dans le temps celle face au Danemark. Un pays contre lequel les Oranjes n’ont plus perdu depuis 1967.

Fifa.com (14/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par adsm Lun 14 Juin - 15:51

CM2010/Groupe E

Pays bas 2- 0 Danemark

Résumé
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Lun 14 Juin - 15:52

Pays-Bas : Le "Big Four" fait profil bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1244361_FULL-LND

Le quatuor offensif néerlandais, auto-proclamé "Big Four" par Robin van Persie, a connu des retards à l'allumage lundi face au Danemark en premier match du groupe E d'un Mondial-2010 que les Pays-Bas ont débuté profil... bas sur un succès peu enthousiasmant (2-0).

Même en l'absence d'Arjen Robben, rétabli de sa déchirure à la cuisse gauche mais laissé sur le banc car en manque de rythme, les Néerlandais conservaient, a priori, une force de frappe impressionnante sur la pelouse du Soccer City de Johannesburg.

A priori seulement ! Car face aux Scandinaves, les stars Rafael van der Vaart (Real Madrid), Wesley Sneijder (Inter Milan) et Dirk Kuyt (Liverpool), en soutien de la "pointe" Robin van Persie (Arsenal), n'ont dû leur salut qu'à un but de raccroc -- un but contre son camp de Simon Poulsen (46e)-- venu miraculeusement débloquer la partie en leur faveur.

Que de déchets dans le jeu offensif des Oranje qui avaient pourtant enfilé quatre buts par match en moyenne lors de leur campagne de préparation si spectaculaire face au Mexique (2-1), au Ghana (4-1) et à la Hongrie (6-1).

Elia plus tranchant
Le plus décevant des Néerlandais fut sans conteste Robin van Persie. Même s'il fut à l'origine du premier but, l'attaquant d'Arsenal a multiplié les mauvais choix et les actions trop personnelles. Longuement blessé cette saison, de décembre à avril à la suite d'une déchirure ligamentaire à une cheville, le Gunner est apparu à mille lieues de sa meilleure forme.

Remplaçant Arjen Robben sur le flanc gauche, Rafael van der Vaart a lui fait la démonstration qu'il est tout sauf un ailier. Il n'a pas la vitesse de l'attaquant du Bayern Munich.

Van der Vaart a d'ailleurs été remplacé (67e) par Eljero Elia qui s'est lui montré bien plus tranchant et à l'origine du deuxième but inscrit par Dirk Kuyt (85).

A droite, ce dernier a bien travaillé (comme d'habitude) mais sans génie (comme d'habitude) et a eu le mérite de se trouver au bon endroit pour inscrire le second but en fin de match (comme souvent). A l'image de sa saison à Liverpool.

Coincé au milieu d'un double rideau défensif, Wesley Sneijder n'a pas eu son rayonnement habituel. Sous les yeux de Zinedine Zidane et Michel Platini, qui en connaissent un rayon en matière d'animation du jeu, le petit meneur de l'Inter Milan n'a brillé qu'à la 82e minute sur une frappe qui a heurté la barre transversale danoise. Un peu léger comme statistique...

Et même si ce fut meilleur dans les dernières minutes, alors que les Danois laissaient logiquement des espaces, les "Oranje" devront peaufiner leur schéma offensif pour entretenir leur rêve de gagner la Coupe du monde.

Fifa.com (14/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Lun 14 Juin - 17:12

Pays-Bas, Van Marwijk: "On a vu de quoi nous étions capables"

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1244473_FULL-PRT

e sélectionneur des Pays-Bas, Bert van Marwijk, n'était pas satisfait de la première période contre le Danemark (2-0), mais bien plus de la seconde, où les Bataves ont montré "de quoi (ils sont) capables", selon lui.

Est-ce l'entrée en matière idéale pour les Pays-Bas?
Je pense à ce premier match depuis longtemps! Un bon départ, c'est très important. Nous étions favoris et nous savions que nous aurions face à nous un adversaire redoutable et regroupé en défense. Mais nous avons mérité de gagner, il faut être patient, nous n'avons presque pas concédé d'occasions, et c'est un compliment que j'adresse à toute l'équipe.

Qu'avez-vous pensé de votre première période?
Les joueurs étaient tendus et nous avons été frustrés en première période. Nous voulions jouer un beau football mais nous perdions trop souvent la balle. A la pause, je leur ai dit d'être plus calmes. Nous nous sommes améliorés à 1-0 et, là, on a vu de quoi nous étions capables. Nous avons eu plus d'espaces, nous avons trouvé plus de profondeur dans le jeu et nous aurions pu marquer un troisième ou un quatrième but. Le second but a été un énorme soulagement.

Estimez-vous avoir confirmé votre statut de favori, même sans Arjen Robben (convalescent)?
Depuis le premier jour où j'ai pris ce poste, il y a deux ans, je dis aux joueurs comme à la presse qu'il faut faire attention avec l'arrogance. Cela peut être une bénédiction comme une catastrophe. Nous sommes peut-être parfois arrogants, mais ça nous aide. Quant à Robben, difficile de dire qu'il nous a manqué, nous avons gagné 2-0.

Fifa.com (14/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Lun 14 Juin - 17:17

Japon 1 - Cameroun 0
Une première pour le Japon (1:0)

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1244544%5ffull-lnd

Keisuke HONDA (39')

Vainqueurs d’un Cameroun décevant pour leur entrée dans le Groupe E d’Afrique du Sud 2010, les Nippons s’adjugent la première victoire de leur histoire "à l’extérieur".

Leur dernier succès remontait à 2002 où pour "leur" Coupe du Monde de la FIFA, ils s’étaient imposés 2:0 devant la Tunisie… le 14 juin. Soit il y a huit ans jour pour jour.

Au terme de la première mi-temps sans doute la moins emballante depuis le début de la compétition, le Japon menait au score sans vraiment avoir donné l’impression d’être supérieur à son adversaire.

Mbia sur la barre
Sur le côté droit, Daisuke Matsui revenait sur son pied gauche pour envoyer un long centre vers le deuxième poteau. Lâché au marquage par Stéphane Mbia, Kaisuke Honda n’avait plus qu’à contrôler et pousser du plat du pied gauche (1:0, 39’).

Si les 45 minutes suivantes étaient un peu plus rassurantes pour les Lions indomptables, elles ne changeaient rien à l’issue d’une rencontre destinée aux Asiatiques.

Tout un symbole, l’action camerounaise la plus chaude venait d’une frappe de loin de Mbia… à cinq minutes du terme. Une tentative qui venait s’écraser sur la transversale de Yoshikatsu Kawaguchi (49’).

Si ce résultat place les Nippons dans une position enviable en vue de la qualification pour les huitièmes de finale, le Cameroun devra lui vite réagir s’il ne veut pas décevoir tout un peuple.

Fifa.com (14/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par adsm Lun 14 Juin - 20:41

rachid_as a écrit:
Japon 1 - Cameroun 0
Une première pour le Japon (1:0)

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1244544%5ffull-lnd

Keisuke HONDA (39')

Vainqueurs d’un Cameroun décevant pour leur entrée dans le Groupe E d’Afrique du Sud 2010, les Nippons s’adjugent la première victoire de leur histoire "à l’extérieur".

Leur dernier succès remontait à 2002 où pour "leur" Coupe du Monde de la FIFA, ils s’étaient imposés 2:0 devant la Tunisie… le 14 juin. Soit il y a huit ans jour pour jour.

Au terme de la première mi-temps sans doute la moins emballante depuis le début de la compétition, le Japon menait au score sans vraiment avoir donné l’impression d’être supérieur à son adversaire.

Mbia sur la barre
Sur le côté droit, Daisuke Matsui revenait sur son pied gauche pour envoyer un long centre vers le deuxième poteau. Lâché au marquage par Stéphane Mbia, Kaisuke Honda n’avait plus qu’à contrôler et pousser du plat du pied gauche (1:0, 39’).

Si les 45 minutes suivantes étaient un peu plus rassurantes pour les Lions indomptables, elles ne changeaient rien à l’issue d’une rencontre destinée aux Asiatiques.

Tout un symbole, l’action camerounaise la plus chaude venait d’une frappe de loin de Mbia… à cinq minutes du terme. Une tentative qui venait s’écraser sur la transversale de Yoshikatsu Kawaguchi (49’).

Si ce résultat place les Nippons dans une position enviable en vue de la qualification pour les huitièmes de finale, le Cameroun devra lui vite réagir s’il ne veut pas décevoir tout un peuple.

Fifa.com (14/06/2010)

Japon 1-0 Cameroun

1-0-Honda
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Mar 15 Juin - 10:39

Cameroun, Le Guen : "Déçu du résultat et de la manière"

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1244471_FULL-LND

Peu disert, le sélectionneur du Cameroun Paul Le Guen a assuré qu'il avait été "déçu du résultat et de la manière" quelques minutes après la défaite des Lions Indomptables face au Japon (1-0) au Mondial-2010, lundi à Bloemfontein.

Après ce faux pas pour son entrée en lice dans la compétition, "il faut qu'on se libère, il y a urgence!", a également dit le technicien français.

Quelle analyse faites vous à chaud après cette défaite inattendue ?
Je suis déçu du résultat et de la manière. Je pensais que celui qui prendrait l'avantage aurait de bonnes chances de gagner le match, cela a été le cas. Je suis déçu par le score, mais aussi parce qu'on n'a pas exprimé complètement ce qu'on est capable de faire. On ne s'est pas libéré en première période, cela nous a coûté très cher. On a été beaucoup trop nerveux, on a perdu trop de ballons, on n'a pas joué sur notre potentiel. En seconde période, on est revenu avec de meilleures intentions, à l'image d'une action de Samuel (Eto'o) et de cette frappe (de Stéphane Mbia, en fin de match). On était mieux, mais c'était à l'énergie. On a manqué de réalisme alors qu'on aurait au moins pu revenir au score. C'est une vraie déception.

La défense est-elle particulièrement coupable ce soir ?
Elle fait une faute de placement sur le but, mais globalement, je pense qu'on a concédé très peu d'occasions et que la défense a plutôt bien défendu. Le Japon n'a pas dominé outrageusement.

Comment voyez-vous la suite de la compétition ?
On avait de bons indicateurs avant ce premier match. J'avais beaucoup d'espoirs. Maintenant, il va falloir gagner contre le Danemark. On va essayer de bien récupérer et de faire de notre mieux. Il faut qu'on se libère, il y a urgence ! Le match contre le Danemark est très important, mais comme l'était celui de ce soir. Derrière les Pays-Bas qui sont les favoris, ce groupe est très compliqué.

Fifa.com (14/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par rachid_as Mar 15 Juin - 10:40

Pays-Bas : Le Big Four fait profil bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 1244324_FULL-LND

Le quatuor offensif néerlandais, auto-proclamé "Big Four" par Robin van Persie, a connu des retards à l'allumage lundi face au Danemark en premier match du groupe E d'un Mondial-2010 que les Pays-Bas ont débuté profil... bas sur un succès peu enthousiasmant (2-0).

Même en l'absence d'Arjen Robben, rétabli de sa déchirure à la cuisse gauche mais laissé sur le banc car en manque de rythme, les Néerlandais conservaient, a priori, une force de frappe impressionnante sur la pelouse du Soccer City de Johannesburg.

A priori seulement ! Car face aux Scandinaves, les stars Rafael van der Vaart (Real Madrid), Wesley Sneijder (Inter Milan) et Dirk Kuyt (Liverpool), en soutien de la "pointe" Robin van Persie (Arsenal), n'ont dû leur salut qu'à un but de raccroc -- un but contre son camp de Daniel Agger (46e)-- venu miraculeusement débloquer la partie en leur faveur.

Que de déchets dans le jeu offensif des Oranje qui avaient pourtant enfilé quatre buts par match en moyenne lors de leur campagne de préparation si spectaculaire face au Mexique (2-1), au Ghana (4-1) et à la Hongrie (6-1).

Elia plus tranchant
Le plus décevant des Néerlandais fut sans conteste Robin van Persie. Même s'il fut à l'origine du premier but, l'attaquant d'Arsenal a multiplié les mauvais choix et les actions trop personnelles. Longuement blessé cette saison, de décembre à avril à la suite d'une déchirure ligamentaire à une cheville, le Gunner est apparu à mille lieues de sa meilleure forme.

Remplaçant Arjen Robben sur le flanc gauche, Rafael van der Vaart a lui fait la démonstration qu'il est tout sauf un ailier. Il n'a pas la vitesse de l'attaquant du Bayern Munich.

Van der Vaart a d'ailleurs été remplacé (67e) par Eljero Elia qui s'est lui montré bien plus tranchant et à l'origine du deuxième but inscrit par Dirk Kuyt (85).

A droite, ce dernier a bien travaillé (comme d'habitude) mais sans génie (comme d'habitude) et a eu le mérite de se trouver au bon endroit pour inscrire le second but en fin de match (comme souvent). A l'image de sa saison à Liverpool.

Coincé au milieu d'un double rideau défensif, Wesley Sneijder n'a pas eu son rayonnement habituel. Sous les yeux de Zinedine Zidane et Michel Platini, qui en connaissent un rayon en matière d'animation du jeu, le petit meneur de l'Inter Milan n'a brillé qu'à la 82e minute sur une frappe qui a heurté la barre transversale danoise. Un peu léger comme statistique...

Et même si ce fut meilleur dans les dernières minutes, alors que les Danois laissaient logiquement des espaces, les "Oranje" devront peaufiner leur schéma offensif pour entretenir leur rêve de gagner la Coupe du monde.

Fifa.com (14/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun) - Page 5 Empty Re: CM 2010 : Groupe E (Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum