Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[] Tayeb MAROCI

+8
azulman93
amcum_ni
JSK_A_MORT
rachid_as
REBELLE18
Fennec
moumou
adsm
12 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Lun 11 Mar - 9:14

Maroci reprendra-t-il ce mardi ?

Blessé depuis la rencontre face à la JSMB, Maroci n’a toujours pas repris le chemin des entraînements. Il a, certes, joué face à l’USMA, mais il a refusé par la suite de jouer tant qu’il ne s’est pas totalement remis de sa blessure. Face à l’USMA, l’entraîneur Sandjak était obligé de l’incorporer en deuxième mi-temps en raison de la blessure de Ziad. Mais pour éviter d’éventuelles complications, l’enfant de Meghnia a décidé de soigner sa blessure. Il ne s’est pas entraîné durant plusieurs jours et on ne sait pas encore s’il réintégrera le groupe avant la fin de la semaine. Si l’entraîneur Sandjak le récupère avant le match face au CSC, ce sera un souci de moins pour lui.

Compétition (11/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Jeu 14 Mar - 11:51

Maroci : «Les supporters peuvent compter à nouveau sur moi»

Où en êtes-vous avec votre blessure aux adducteurs ?
Je me trouve, en ce moment, au CNMS, pour une nouvelle consultation chez le médecin (entretien réalisé hier, Ndlr). En principe, tout va pour le mieux. Le bilan est positif. C’est beaucoup plus un contrôle qu’autre chose. La douleur aux adducteurs a quasiment disparu, ce qui me rassure.

Avez-vous terminé vos séances de rééducation ?
Oui. Je les ai achevées. Mais ce qui me réjouit le plus, c’est de constater qu’elles étaient positives. Je ressens une grande amélioration. Tant que la douleur a disparu, cela prouve que je n’ai pas perdu de temps au CNMS. Au contraire, c’est grâce à ce programme que je pourrai rechausser mes campons.

Et le diagnostic du médecin ?
Le médecin a fini par m’accorder le feu vert. C’est bon, je peux reprendre les entraînements comme tout le monde. Après ces jours de soins, cette blessure n’est qu’un mauvais souvenir pour moi. Croyez-moi que je suis très content. D’ailleurs, je tiens à remercier le Dr Mellal et le kinésithérapeute Redouane Amiret, lesquels ont fait de leur mieux pour me remettre sur pied. Ainsi, j’ai retrouvé ma forme grâce à eux.

Quand seriez-vous de retour parmi le groupe ?
A l’entraînement de ce jeudi. Sincèrement, je meurs d’envie de retrouver l’ambiance du groupe qui me manque tant. Je me ferai un plaisir de réintégrer mes partenaires, pour entamer la préparation du prochain match face au CSC. L’entraîneur et les supporters ont besoin de mes services, et je ferai de mon mieux pour être prêt le jour J. Mais d’après le médecin, il n’y a aucun souci pour rejouer.

Est-ce cela sous-entend que vous serez d’attaque ce mardi face au CSC ?
Absolument. Maintenant que je me suis débarrassé de cette blessure, je n’ai plus qu’à reprendre du service. Concernant ma titularisation, cela relève des choix tactiques de l’entraîneur et je n’ai rien à dire à ce sujet. Ce qui est sûr, c’est que je suis prêt à jouer. J’espère pouvoir refouler la pelouse du 1er-Novembre dès mardi prochain, car la compétition me manque énormément. J’estime aussi que j’ai pris suffisamment de repos pour me soigner et qu’il est temps de se retrousser les manches.

Le Buteur (14/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Ven 15 Mar - 18:50

Blessure de Maroci
Ca commence à faire beaucoup !



Après plusieurs jours d’absence pour cause de la blessure, Maroci était présent hier au stade 1er-Novembre. Rassuré par les résultats de l’échographie, le lutin kabyle s’est présenté dans un premier temps à l’infirmerie où il a effectué une séance de soins avec Guillou, avant de descendre au terrain pour effectuer quelques tours de piste. Certes, Maroci a repris la course, néanmoins il ne sera pas prêt pour le match de mardi prochain. Le Maghnaoui de la JSK ne s’est pas entraîné depuis la rencontre de son équipe devant l’USMA et même avant cette rencontre. Il ne s’est pas entraîné et a raté le derby kabyle pour la même blessure. Ce n’est donc, pas facile pour lui de récupérer ses moyens physiques et techniques en deux séances d’entraînement, alors qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe pendant plus de vingt jours. Même le staff technique des Canaris ne pourra pas compter sur un joueur qui était à l’arrêt pendant presque un mois.

Guillou lui a tracé un programme spécifique
Le kiné de la JSK, qui a pris en charge le cas Maroci dès le départ, l’a autorisé à reprendre la course hier. Guillou lui a même tracé un programme spécifique. Maroci est appelé à s’entraîner aujourd’hui en solo, comme il sera appelé à effectuer une autre séance physique demain, avant de réintégrer le groupe dimanche.

Dans le meilleur des cas, il sera sur le banc mardi
Avec deux entraînements seulement avec le groupe, Maroci ne sera jamais prêt pour le match de mardi, pour ne pas dire qu’il sera out pour cette rencontre. Dans le meilleur cas, il débutera la partie sur le banc de touche.

Compétition (15/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Sam 16 Mar - 20:31

JSK - CSC : Maroci apte pour le match
Nous venons d’apprendre de source proche du staff technique que le milieu du terrain, Tayeb Maroci, sera présent pour le match de ce mardi 19 Mars 2013 contre le CSC dans le cadre de la 24ème journée du championnat. Blessé depuis le match contre l’ASO Chlef (21ème journée) et atteint d’une tendinite, il avait d’abord raté le match contre la JSMB avant de faire une apparition contre l’USMA où il avait rechuté. Ménagé contre le CRB, Maroci sera donc présent cette fois-ci après que le staff médical de la JSK lui ait donné le feu vert pour reprendre la compétition officielle.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Dim 17 Mar - 11:35

Maroci réintègre le groupe

Blessé depuis la rencontre face à l’USMA, le milieu Tayeb Maroci a réintégré hier après-midi le groupe. Il a été pris en charge par le kiné Guillou dans la journée de jeudi et comme celui-ci a constaté que l’enfant de Meghnia s’est remis totalement de sa blessure, il lui a donné son feu vert pour s’entraîner avec le reste du groupe. Souffrant des adducteurs depuis l’entame de la phase retour, Maroci a décidé de soigner sa blessure juste après la rencontre face à l’ASO, mais, comme l’entraîneur Nacer Sandjak avait besoin de lui lors de la rencontre face à l’USMA suite à la blessure de Ziad, il avait accepté de faire son entrée en deuxième mi-temps et cela malgré la blessure. Redoutant une éventuelle complication surtout qu’il s’était déjà fait opéré au genou, Maroci avait demandé à son coach de l’autoriser à soigner sa blessure.

Il a pris part à la sixte
Même s’il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers depuis bien longtemps, Maroci a repris hier le plus normalement du monde avec le groupe. Il a même pris part au match d’application programmé par le staff technique. Le retour de Maroci est une bonne nouvelle pour l’équipe kabyle qui a besoin d’un joueur de sa trempe pour tenter de sauver sa saison. Reste maintenant à savoir si l’entraîneur Sandjak misera sur lui ce mardi face au CSC. Ce serait un risque énorme pour lui de le titulariser sachant qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe pendant près d’un mois.

Compétition (17/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Mer 20 Mar - 9:48

JSK-CSC : Maroci d’attaque face au MCA

Relativement rétabli de ses adducteurs, le milieu récupérateur kabyle, Tayeb Maroci, qui a eu le feu vert du staff médical du club de reprendre les entraînements avec le groupe, n’a pas été retenu dans la liste des 18 convoqués pour le match d’hier. En effet, Maroci, qui cumule un retard considérable en matière de préparation, après n’avoir joué que quelques minutes face à l’USMA, il y a plus de deux semaines, n’est pas en possession de tous ses moyens physiques et moraux pour prétendre tenir son rôle convenablement durant les 90 minutes. En décidant de l’écarter pour hier, l’entraîneur kabyle a jugé utile de le ménager pour quelque temps, afin qu’il rattrape le retard, sachant que le club bénéficiera de plus d’une semaine pour préparer son prochain déplacement d’Alge. Maroci peaufinera de ce fait sa préparation. Selon les membres du staff technique, le joueur sera d’attaque face au Mouloudia d’Alger.

Et Chalali poursuivra les soins en France
L’autre joueur de la JSK, qui traîne depuis quelques jours une blessure aux adducteurs, l’attaquant Mohamed Chalali, a bénéficié d’une prise en charge accélérée cette semaine afin de le mettre à la disposition du staff technique pour le match d’hier. Par ailleurs, et selon les propos du joueur, Chalali profitera de ces quelques jours de repos pour rejoindre sa famille en France. Sur place, il saisira l’occasion pour se soigner et revenir rapidement pour continuer sa préparation avec le groupe.

Le Buteur (20/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Sam 23 Mar - 15:17

Maroci de retour aujourd’hui aux entraînements

Quelques jours seulement après avoir réussi à arracher un précieux point contre le CRB, les Kabyles qui affichent une éblouissante forme en championnat, depuis plusieurs semaines, ont été stoppés, à domicile, par une équipe constantinoise réaliste et efficace (1-1). Le premier responsable à la barre technique de la JSK, qui n’a plus apporté des modifications dans sa composante depuis l’entame de la phase retour, s’est retrouvé contraint de revoir sa copie suite à la défection de deux joueurs titulaires. Il s’agit de Maroci qui souffre des adducteurs et de Messaâdia d’une tendinite au mollet. D’après les échos qui nous sont parvenus, Tayeb Maroci, qui a raté plusieurs rencontres lors de cette deuxième manche de championnat, a été autorisé à reprendre aujourd’hui les entraînements avec le reste du groupe. Autrement dit, l’infirmerie du club ne renferme que Messaâdia, qui devrait avoir le feu vert de rechausser ses crampons dans les prochains jours. Pour rappel, la reprise des entraînements aura lieu aujourd’hui à 10h30.

Il sera prêt pour le match amical face à ORBA
La blessure de Tayeb Maroci a inquiété plusieurs personnes que ce soit les dirigeants ou bien les supporters. Le joueur, qui déclarait forfait à l’approche de chaque rencontre, était bel et bien prêt à reprendre sa place contre le CSC. En effet, Nasser Sandjak qui voulait impérativement empocher les trois points, a jugé utile de compter sur Ziad à la récupération du moment qu’il était plus frais physiquement que Maroci, qui a besoin de plus de temps pour retrouver son meilleur niveau. D’ailleurs, nous avons appris que le match amical programmé, ce lundi, contre l’ORB Akbou, sera l’occasion pour l’ex-Béjaoui de rechausser ses crampons et relancer de nouveau de la concurrence.

Le Buteur (23/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Dim 24 Mar - 17:56

Il a réintégré le groupe hier
Maroci sera prêt pour le MCA


Après plusieurs jours d'absence pour cause de blessure, Tayeb Maroci a réintégré le groupe hier matin lors de la séance de la reprise des entraînements. Certes, l'enfant de Maghnia a repris les entraînements la semaine passée, mais en solo. A la veille de la rencontre de la JSK contre le CSS, le staff technique ne l'avait pas retenu pour la simple raison qu’il n'avait pas récupéré ses moyens physiques et techniques. Il a raté le derby kabyle pour cause de blessure avant de reprendre les entraînements à la veille de la rencontre contre l'USMA. Il a joué quelques minutes seulement de cette rencontre et a rechuté ; il n'a pas joué le match du CRB et celui du CSC. Bref, Maroci aura tout le temps devant lui pour récupérer tous ses moyens, surtout avec les deux matchs amicaux que Sandjak a programmés lors de cette trêve. Il sera prêt pour le match du MCA, lui qui compte terminer la saison en force.

Compétition (24/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Mar 26 Mar - 10:06

Maroci : «Je suis prêt pour le match face au MCA»

Incorporé en deuxième mi-temps, le milieu récupérateur des Canaris affirme qu’il s’est totalement remis de sa blessure. Il ajoute qu’il ne ressent aucune douleur et que la victoire enregistrée devant l’ORB Akbou servira l’équipe.

- C’est une belle victoire pour le moral, n’est-ce pas ?
- Bien sûr, le fait de gagner par 5 buts à 1 nous remontera le moral. On s’est produits devant un public merveilleux et cette rencontre a été une fête totale.

- Ce succès vous permettra de préparer le match face au MCA dans de bonnes conditions…
- Oui, on a encore plus de 10 jours devant nous pour préparer la rencontre face au Doyen et on fera tout pour que l’équipe soit fin prête pour ce rendez-vous.

- Le semi-échec concédé devant le CSC a freiné l’élan de l’équipe, mais, avec la victoire d’aujourd’hui, vous souhaitez rebondir face au MCA…
- Absolument, on doit coûte que coûte rectifier le tir lors de la prochaine journée. Les matches entre le MCA et la JSK ont toujours été palpitants et on fera de notre mieux pour être à la hauteur de la confiance de nos supporters.

- Après une absence de plusieurs jours, vous avez retrouvé les terrains en jouant une mi-temps face à l’ORB Akbou, comment vous sentez-vous ?
- J’ai joué une mi-temps et je n’ai ressenti aucune fatigue. Les douleurs ont disparu. Je me sens bien à présent.

- Vous serez donc prêt pour le match face au Mouloudia d’Alger…
- Il n’y a aucune raison pour que je rate le match face au MCA. J’ai bien soigné ma blessure et je peux vous dire que je serai prêt pour le match face au MCA. La compétition me manque et je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu.

Compétition (26/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Sam 30 Mar - 9:56

JSK : Maroci de retour face au MCA

Cela fait plus d’une semaine que l’entraîneur kabyle teste ses joueurs en amical, histoire de se faire une meilleure idée sur la forme de chacun. Un test réussi, puisque le groupe a bien réagi. Nombreux sont ceux qui ont gagné des points aux yeux du staff, à l’image de Bouchouk, Maïza ainsi que le jeune Hikem. Toutefois, la plus grande préoccupation du staff technique tournait autour du milieu récupérateur, Tayeb Maroci. Normal, lorsqu’on sait que le natif de Maghnia est le joueur le plus utilisé par la JSK et ce, depuis le coup d’envoi de la Ligue 1. Son recrutement, l’été dernier, était considéré comme la meilleure affaire réalisée par les dirigeants du club. Maroci a su gagner sa place sous l’ère Fabbro, de Karouf, puis celle de Sandjak. Des places de titulaire qui lui ont permis de gagner en temps de jeu, mais surtout de prendre de l’avance sur ses partenaires en compétition. Aujourd’hui, le staff technique de la JSK peut se réjouir, puisque Tayeb signe officiellement son retour. Aux yeux de nombreux observateurs, le retour de Maroci tombe à pic, à une semaine du classico face au MCA. Si tout se passe comme prévu pour lui lors des sept prochaines séances, Maroci fera sa réapparition en championnat.

Ziad pourrait être relégué sur le banc
Nul doute que le retour de Maroci parmi le groupe fera de l’ombre aux milieux récupérateurs, en particulier Hamza Ziad. Maintenant que Camara est devenu un élément indispensable de Sandjak, il est clair que c’est Hamza Ziad qui risque de perdre sa place. Et aux yeux de nombreux observateurs, Maroci ne serait pas la seule menace pour Ziad, puisque Sedkaoui n’a lui aussi pas dit son dernier mot. L’ex-capitaine de la JSK retrouve sa combativité, qui fait son style de jeu. Maintenant qu’il se tient prêt, Sedkaoui pourrait signer son retour à n’importe quel moment.

«Pressé de retrouver la compétition»
A la fin du match amical face à la JS Saoura, le milieu récupérateur kabyle nous a parlé de ce nul ainsi que de sa forme physique. Il nous dira : «Dans ce genre de rencontres, on n’accorde pas trop d’importance au résultat.
Je pense que ce fut un excellent test pour nous, face à une équipe plus coriace que celle de lundi passé. C’est une bonne chose qu’ont ait joué deux matchs en l’espace de quatre jours. A présent, on pourra se concentrer davantage sur notre prochain RDV face au MCA. Je dirai que la première partie de la préparation s’est effectuée dans les meilleures conditions.

A nous de rester dans cette dynamique.» Quant à sa probable titularisation, le milieu de terrain kabyle nous dira : «Pour ce qui est de ma forme physique, c’est ma plus grande satisfaction. Je me sens en excellente forme. J’ai tracé un trait sur ma blessure aux adducteurs, et je me réjouis de ça. J’espère que l’entraîneur me fera confiance face au Mouloudia, car aucun joueur ne voudrait rater ce genre de matchs. De plus, je meurs d’envie de rejouer et de retrouver mes sensations. Ce qui est certain, c’est que mentalement, je me prépare à jouer. Pour le reste, c’est au staff d’en décider.»

Le Buteur (30/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Mer 3 Avr - 10:14

Maroci : «On battra le MCA»


Le milieu de terrain Tayeb Maroci se montre confiant pour le match de samedi prochain face au MCA. En effet, il nous a affirmé que le groupe sera prêt pour le match et que seuls les trois points les intéressent. Sur le plan personnel, il affirme qu’il affiche une belle forme et que cette trêve lui a permis de retrouver la forme.

- Un mot sur votre préparation en prévision du match de samedi prochain face au MCA…
- On se prépare déjà depuis plusieurs journées. En plus des matchs amicaux qu’on a disputés et qui étaient bénéfiques pour nous, on travaille d’arrache-pied aux entraînements en prévision de ce clasico. C’est un match très important pour nous et on doit bien le négocier. Ce qui est sûr, on fera de notre mieux pour être au top le jour du match afin de réaliser un résultat probant.

- Comment se présente pour vous cette confrontation ?
- A l’instar de tous les matchs restants, celui face au MCA sera très difficile. Les deux équipes veulent gagner, car l’objectif de chacune d’elles est de terminer la saison sur une bonne note. C’est un match qui opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement et, personnellement, je m’attends à ce que la confrontation se joue sur des petits détails. Le MCA affiche une belle forme, mais nous aussi on fera tout pour réaliser un bon résultat afin de garder notre invincibilité depuis quelques matchs déjà.

- Le MCA vous a battus en coupe, pensez-vous prendre votre revanche ?
- Le plus important pour nous est de revenir avec les trois points, car le match de la coupe on l’a déjà oublié. On doit se concentrer sur ce match, car on n’aura plus droit à l’erreur. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos, mais on possède un bon groupe et je suis persuadé que si on joue comme on a l’habitude de le faire, on réussira à passer le cap du MCA et revenir ainsi avec un bon résultat.

- Sur le plan personnel, êtes-vous prêt, vu que vous souffrez des adducteurs à chaque fois ?
- De ce côté-là, Dieu merci. Je me sens très bien et, incha Allah, je serai à la hauteur le jour du match. Cette trêve est très bénéfique pour moi, car elle m’a permis de retrouver tous mes moyens. Je ferai le maximum pour aider mon équipe à récolter les trois points de la rencontre, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour la suite de la compétition ?
- Nos supporters sont formidables et méritent tout le bien du monde. J’espère qu’on jouera ce match devant des gradins archicombles. Avec la présence de nos fans, l’équipe sera plus performante. Ce qui est sûr, on fera l’impossible pour battre le MCA, car notre plus grande satisfaction est de leur procurer de la joie à chaque fois.

Compétition (03/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Ven 12 Avr - 17:24

Maroci : «A ce que je sache, il reste encore 5 matchs et tout est encore jouable»

Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le milieu récupérateur kabyle, Tayeb Maroci, parle de la semaine mouvementée que viennent de vivre les joueurs, surtout après la défaite de l’équipe face au MCA. Toutefois, Maroci est convaincu que le club se rachètera dès la prochaine journée, à domicile, face à l’USMBA.

Comment s’effectue la reprise, après une semaine mouvementée ?
Il est vrai que nous sommes à nouveau sous pression depuis la défaite face au MCA. Je dirais qu’on ne méritait vraiment pas de perdre ce match. On a tout donné, mais voilà que nous sommes passés à côté. Je suis vraiment déçu de notre rendement, mais on ne peut pas rester les bras croisés à s’acharner sur le passé. Ce n’est pas notre première défaite en championnat. On doit remonter la pente.

La défaite face au MCA n’a pas été sans conséquence, puisque Sandjak a été limogé au lendemain du match. Quel est votre commentaire à ce sujet ?
Je n’ai pas grand-chose à dire sur le limogeage de Sandjak. C’est un choix de la direction, et en tant que joueur, je n’ai aucun commentaire à faire. Tout ce que je peux vous dire, c’est que Sandjak est parti, mais nous, les joueurs, sommes toujours en place. On doit défendre les couleurs de la JSK jusqu’au dernier match. A ce que je sache, il nous reste encore 5 matchs et il faudra tout donner pour ne pas avoir de regret.

Ne craignez-vous pas que ce changement à la barre technique ait un effet négatif sur le groupe ?
Non, je ne le pense. J’estime que, tout d’abord, on doit se comporter en professionnels. En plus, on travaille avec Amrouche qu’on connaît très bien. On ne se sent pas dépaysés. Il n’y aura pas beaucoup de changements. De plus, j’estime que la balle est dans notre camp. C’est à nous seuls de remonter la pente.

En toute franchise, terminer sur le podium est-il encore possible pour vous ?
Aller jusqu’à dire qu’on jouera pour la 3e place, c’est trop risqué. Je ne veux pas donner de faux espoirs aux supporters, mais je suis convaincu d’une chose, si on se donne à fond lors des cinq derniers matches, tout est possible. Nous sommes pour l’instant à la 8e place. Tout passe par deux victoires à domicile.

Beaucoup pensent que le club risque de s’enfoncer à nouveau dans la crise, après tout ce que vous venez de vivre. Partagez-vous ce point de vue ?
La crise ? Non ! Il n’y a aucune raison de paniquer, du moment que nous avons assuré notre maintien en Ligue 1. Nous sommes au milieu du tableau et on jouera pour améliorer notre place au classement. De ce côté-là, que les supporters se rassurent, le club terminera la saison sur une bonne note.

Une fois de plus, vous allez rester sans compétition durant deux semaines. Est-ce la trêve de trop pour vous ?
Il est vrai que sur ce volet-là, on souffre. Rester durant trop longtemps sans jouer le moindre match nous a été fatale. Mais nous n’avons pas trop le choix, pour la simple raison que nous sommes victimes de la programmation. Il y a beaucoup de matches internationaux et la Coupe d’Algérie aussi. C’est comme ça et pas autrement. On doit s’y faire. On se contentera des matches d’application à l’entraînement pour garder le rythme.

La JSK se dirige vers sa troisième saison sans compétition africaine. Quel est votre avis à ce sujet ?
J’ai déjà eu la chance de prendre part à la Coupe de la CAF en 2008 avec la JSK, et je sens ce besoin de disputer une compétition africaine. Mais croyez-moi que je ne perds pas espoir de revivre d’aussi beaux moments avec les Canaris dans un futur proche. Les grands clubs ne meurent jamais. La JSK reviendra en Afrique et fera à nouveau parler d’elle. Il faut seulement se montrer patient.

Le Buteur (12/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Dim 21 Avr - 9:25

Maroci : «Désormais, il faut faire le plein à domicile»

Dans cet entretien, le brillant milieu de terrain, Tayeb Maroci, qui revient juste d’une blessure aux adducteurs, estime que la victoire enregistrée contre l’USMBA poussera les autres joueurs à se donner à fond lors des quatre prochains matchs de championnat. Toutefois, il a déclaré qu’il était content d’avoir inscrit son deuxième but de la saison. Entretien.

Après deux matchs sans la moindre victoire, vous avez réussi à terrasser la lanterne rouge du championnat. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
C’est une victoire très importante que nous avons enregistrée. Nous avons eu affaire à une bonne équipe, qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Je pense que nous étions réalistes et que nous avons su gérer la partie en notre faveur. Après les deux derniers échecs, nous étions pratiquement dos au mur et une victoire contre l’USMBA était plus qu’obligatoire. Personnellement, je suis content.

Les visiteurs ont réduit la marque deux minutes avant la fin de la partie. Cela ne vous a-t-il pas inquiété ?
Effectivement, nous avons encaissé un but quelques minutes avant la fin de la partie. Cela nous a tous rappelé le match face au CSC qui s’était soldé sur un score de parité, par un but partout. Heureusement, cette fois-ci, les joueurs étaient tous bien concentrés. Désormais, il faut aller de l’avant. Il reste encore quatre matchs à livrer et il ne faut surtout pas se relâcher.

Vous avez été l’auteur d’un superbe but dès l’entame de la rencontre. Un commentaire ?
C’est toujours bien d’inscrire des buts. Il est vrai que ce n’est pas mon rôle de marquer des buts, mais quand ça vient, je suis content. Je pense que j’ai participé à la victoire de mon équipe. C’est déjà un bon signe. Le plus important en cette fin de saison, c’est de glaner le maximum de points et replacer l’équipe en haut du tableau. Actuellement, on est septièmes au tableau, mais nous avons les moyens de finir parmi les cinq premiers. Donc, il est temps de se serrer les coudes et de se montrer solidaires.

Le championnat va observer une trêve de deux semaines. Comment comptez-vous gérer cette période ?
C’est un désastre ! Rester encore deux semaines sans la moindre compétition est vraiment difficile à gérer. Depuis le mois de janvier, l’équipe a livré trois matchs seulement. C’est grave ! Le seul moyen pour gérer cette trêve, c’est de programmer des matchs amicaux qui nous permettent de rester compétitifs et préparer sereinement le match du CABBA. Je tiens à dire que nous avons encore deux matchs à domicile, donc, huit points en jeu. Il ne faut surtout pas les départager.

Quels sont vos objectifs en cette fin de saison ?
Notre objectif en cette fin de saison est simple : gagner nos deux matchs à domicile respectivement contre le CABBA et le MCEE. Toutefois, nous allons essayer de revenir avec de bons résultats de Sétif et de Batna. Il est vrai que notre mission s’annonce très difficile, mais on a les moyens d’atteindre notre but. Il nous suffit juste de rester concentrés et de se donner à fond aux entraînements.

Le Buteur (21/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Ven 26 Avr - 18:42

JSK : Amrouche compte accorder un rôle plus offensif à Maroci

Le coach Rezki Amrouche compte donner un rôle plus offensif au milieu de terrain Tayeb Maroci.

Après que le président Hannachi a insisté sur le retour de Sedkaoui après avoir été marginalisé par Sandjak, Amrouche compte utiliser Maroci beaucoup plus offensivement vu qu’il dispose de plusieurs éléments pour assurer le rôle de milieu récupérateur pour ne citer que Camara et Sedkaoui. C’est ce qu’a affirmé même le coach hier après le match amical qui a opposé son équipe au CRB. Pétri de qualités avec une bonne relance et aussi une belle vision de jeu, Maroci pourrait assurer ce rôle facilement. Ayant retrouvé son meilleur niveau depuis quelques semaines, l’enfant de Maghnia compte tout faire pour terminer la saison en force. Lui qui n’a pas pu jouer toutes les rencontres de son équipe au cours de la saison en cours, vu qu’il souffrait des adducteurs, ce qui ne lui a pas permis d’être au top dans plusieurs confrontations jouées par son équipe.

Compétition (26/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Dim 28 Avr - 11:10

JSK-Maroci : «On doit terminer la saison en beauté»

Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, estime que son équipe doit terminer la saison sur une bonne note. Pour cette raison, il estime que la victoire est impérative face au CABBA lors du prochain match qui aura lieu le week-end prochain. Sur le plan personnel, il a déclaré qu’il est prêt à assumer n’importe quel rôle que l’entraîneur lui accordera.

- Comment se déroule la préparation en prévision du prochain match qui vous opposera au CABBA la semaine prochaine ?
- Après le match amical que nous avons disputé face au CRB, jeudi dernier, on continue de travailler aux entraînements pour préparer les prochains rendez-vous. On fera tout pour profiter du temps qui nous sépare du match face au CABBA pour corriger nos lacunes. Le match face au CABBA est très important, on doit bien le négocier afin d’ajouter une autre victoire à notre actif et de poursuivre la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.

- Mais votre équipe jouera les prochains matchs sans enjeu, vu que vous n’avez rien à gagner et vous n’êtes pas concernés aussi par la relégation…
- Nous sommes des professionnels et on doit terminer la saison comme on l’avait commencée. On jouera le jeu et on fera de notre mieux pour glaner le maximum de points possibles. Notre objectif est de terminer la saison en beauté, ce qui passe par les trois points de cette rencontre.

- En parlant de ce match face au CABBA, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match très difficile, car notre adversaire jouera le tout pour le tout pour se maintenir parmi les clubs de l’élite. Contrairement à ce que pensent certains, je m’attends à ce que le match sera très disputé. Cependant, nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour glaner les trois points du match et ajouter une seconde victoire après celle enregistrée face à l’USMBA lors de la précédente journée.

- Le coach Amrouche a déclaré qu’il vous accordera un rôle plus offensif, qu’avez-vous à nous dire sur cette question ?
- Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis à la disposition de l’équipe et je jouerai où le coach me le demande. Le plus important pour moi est d’apporter une aide à mon équipe pour réaliser le meilleur parcours possible. Je ferai tout pour être à la hauteur.

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe pour cette fin du championnat ?
- Tous les matchs restants seront difficiles pour nous, vu l’importance des points pour toutes les équipes. Ces dernières joueront à 200%, soit pour jouer le podium ou pour éviter la relégation. Cependant, on doit jouer sans calculs. On jouera match par match et on fera de notre mieux pour récolter le maximum de points possibles et terminer la saison sur une bonne note.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont déçus du parcours de cette saison ?
- Nos supporters méritent que du bien, et nous les joueurs, on souhaite leur procurer de la joie à chaque fois. J’espère qu’ils nous soutiendront, car c’est eux la force de l’équipe. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles, car notre plus grande satisfaction est de les voir contents à chaque fois.

Compétition (28/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Lun 29 Avr - 10:04

Il comptabilise quatre avertissements…
Maroci officiellement out face au CABBA


Le milieu de terrain kabyle, Tayeb Maroci, ne sera pas présent ce samedi face au CABBA. Et pour cause, ayant écopé de quatre avertissements, Maroci est automatiquement suspendu pour un match ferme. En effet, cette nouvelle n’est pas pour plaire au joueur, qui a beaucoup misé sur cette rencontre face au CABBA pour rester sur la lancée. Après un début de saison époustouflant, Maroci a été éloigné des terrains pendant quelques semaines en raison de douleurs aux adducteurs et, désormais qu’il est totalement rétabli, il est décidé à réaliser une belle fin de saison.

Amrouche trouvera des solutions de rechange
Même si Maroci reste le joueur le plus utilisé et ce, depuis qu’il s’est débarrassé de ses douleurs aux adducteurs, l’absence de Maroci ce samedi ne risque pas de chambouler les plans d’Areski Amrouche qui dispose de plusieurs cartes à faire valoir. En fait, avec le retour de Camara qui est totalement rétabli tout porte à croire que la paire qui sera utilisée dans la récupération sera composée de Sedkaoui et Camara.

Il sera de retour face à l’ESS
Le porteur d’eau du milieu kabyle, Maroci sera absent pour un seul match seulement. Le staff technique pourra le récupérer pour le match suivant qui verra la JSK se rendre chez le leader, l’ESS, une semaine plus tard.

Le Buteur (29/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Mar 30 Avr - 9:44

Maroci : «Déçu de rater le CABBA»

Le milieu de terrain récupérateur, Tayeb Maroci sera absent ce samedi pour cumul de cartons. Cette sanction, estime le joueur, vient le freiner quelque peu dans sa lancée lui qui a souhaité enchaîner avec un autre match plein, lui qui a été derrière l’ouverture du score lors de la précédente journée face à l’USMBA. Pour son avenir, Maroci dit être sous contrat jusqu’à la saison prochaine, et seul un contrat professionnel à l’étranger le motivera à partir plus tôt.

Votre équipe poursuit sa préparation dans la bonne humeur, peut-on dire que la lourde pression est définitivement débarrassée à la faveur de votre dernier succès face à l’USMBA ?
On peut dire ça, dans la mesure où le dernier succès nous met définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise. Oui, nous travaillons dans la bonne humeur et sans aucune pression. Ceci dit, nous accordons une entière importance aux quatre derniers matchs qu’il va falloir bien négocier. La saison n’est pas encore finie et l’urgent est de glaner le maximum de points.

La nouvelle c’est que vous serez absent ce samedi pour cumul de cartons, quel est votre sentiment ?
Oui, j’ai appris ça par le biais de mes dirigeants. Franchement, je suis déçu car je me suis bien préparé pour le match. Personnellement, je tenais beaucoup à jouer pour maintenir cette dynamique. Après avoir raté quelques matchs pour cause de blessure, je suis revenu à mon niveau et j’ai beaucoup misé sur cette fin de saison pour être plus performant.

Ne pensez-vous pas que votre absence influera quelque peu sur le groupe ?
Pas du tout, je suis persuadé que mon absence ne gênera pas mon équipe d’aller chercher un autre résultat positif. Le groupe dispose d’autres éléments qui peuvent pallier mon absence, et celui qui me remplacera apportera bien sa touche pour le bien de l’équipe.

Vous n’avez écopé que d’un match ferme, votre retour est prévu face à l’ESS, n’est-ce pas ?
Tout-à-fait, je ne raterai que ce match du CABBA. Je serai de retour face à l’ESS. Je continuerai à me préparer cette semaine avec l’équipe, comme si j’allais participer ce samedi. Je poursuivrai normalement ma préparation jusqu’au déplacement à Sétif.

Il vous reste quatre matchs à jouer, comment allez-vous gérer cette dernière étape de la saison ?
Maintenant que nous avons mis le club à l’abri de toute mauvaise surprise, croyez-moi, nous évoluons avec moins de pression sur les épaules. C’est vrai qu’il nous reste quatre matchs avant de partir en vacances, à mon avis, il faut récolter le maximum de points sur les douze mis en jeu. Franchement, ce n’est pas la position que nous méritons, toutefois, on essayera de l’améliorer davantage et finir sur une bonne note.

Sur un autre registre, il y a quelques jours, votre nom est cité dans un autre club qui souhaite s’attacher vos services, peut-on connaître quelle a été votre réaction ?
D’abord, permettez-moi de dire une chose très importante. A l’heure actuelle, je ne pense pas à ce genre de détails. Sachant que la saison n’est pas finie et l’équipe a besoin de la concentration de tous ses éléments. Je vous disais qu’il reste encore des matchs à jouer et que nous sommes tenus d’honorer jusqu’à l’ultime journée. Autre détail que je considère non des moindres, c’est ma situation administrative, c'est-à-dire, je suis encore sous contrat. Aussi, il est utile de préciser une chose.

Allez-y...
Du moment que je suis encore sous contrat avec la JSK pour la prochaine saison, cela veut dire que je ne pourrai pas penser à choisir moi-même mon avenir ou rentrer en contact avec les autres clubs. Je pense n’avoir jamais fait ça de toute ma carrière. Toutefois, seul un contrat professionnel à l’étranger pourra me motiver à partir avant l’heure, et dans ce cas aussi, la direction de mon club actuel est directement impliquée. Je pense que même le président Mohand Cherif Hannachi ne s’opposera pas à mon départ, si jamais je reçois un contact intéressant, à défaut, je suis toujours à la JSK.

Le Buteur (30/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Ven 3 Mai - 14:09

Maroci effectuera une échographie samedi

Le prochain match de championnat, qui verra la JSK accueillir dans son fief habituel le CABBA, enregistrera l’absence de plusieurs éléments, entre autres le milieu de terrain, Tayeb Maroci. Ce dernier, qui a déjà été averti quatre fois, fera automatiquement l’impasse sur la 27e journée de championnat. Toutefois, il faut rappeler que l’ex-Béjaoui, qui traîne une blessure aux adducteurs, a fait l’impasse sur les deux dernières séances d’entraînement. Il sera, d’ailleurs, autorisé à rallier son domicile. Du coup, il va en profiter pour effectuer une échographie de contrôle. Le Dr Djadjoua devrait l’ausculter à la reprise, afin de lui tracer un nouveau programme.

Le Buteur (03/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Ven 7 Juin - 19:54

Maroci approché par le CSC et le MCA

Selon des indiscrétions, le milieu de terrain récupérateur Tayeb Maroci, revenu l’été dernier à la JSK après un passage à la JSMB, fait l’objet de convoitises de la part de plusieurs formations souhaitant l’avoir dans leurs rangs. Il est évident d’être autant sollicité sachant que Maroci aura réalisé une saison, le moins que l’on puisse dire, positive sur le plan personnel. On a appris que le CSC et le MCA ont approché le joueur, il y a quelques jours, afin de connaitre ses intentions pour la saison prochaine non sans lui faire une offre.

Le joueur est sous contrat, et la JSK a encore besoin de lui
Si Maroci n’a réservé aucune réponse à toutes les sollicitations qu’il a reçues depuis le tomber de rideau du championnat, c’est pour la simple raison qu’il est encore sous contrat avec les Canaris jusqu’en juin 2014. Maroci a confié avant de partir en vacances, qu’il ne quittera la JSK que pour l’étranger. Pour leur part, les responsables de la JSK ne sont pas prêts à se séparer des services de l’enfant de Maghnia, sachant que l’équipe a encore besoin de lui la saison prochaine.

Le Buteur (07/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Jeu 13 Juin - 11:41

Maroci : «Je n’ai jamais songé à déposer mon dossier à la CRL»

Contacté officiellement par le Mouloudia d’Alger, le milieu récupérateur kabyle, Tayeb Maroci, nous dira : «Effectivement, j’ai reçu des touches comme tous les joueurs, mais je n’ai négocié avec personne. Je tiens aussi à dire que je n’ai jamais songé à déposer un recours à la commission de résolution des litiges au niveau de la Ligue nationale. J’ai confiance en mes dirigeants et je ne me suis jamais inquiété pour mon argent. Je sais que cela va se faire dans les prochains jours.»

«Que les Kabyles se rassurent, je n’irai nulle part !»
Maroci ajoutera : «Que les supporters de la JSK se rassurent, je suis bien à la JSK. Je veux aller au terme de mon contrat. Je porterai les couleurs de la JSK la saison prochaine, je leur donne ma parole d’honneur. Je n’ai nullement envie de changer d’air, même si j’ai reçu plusieurs offres. J’ai signé par conviction l’été dernier un contrat de 2 ans à la JSK. Que tout le monde se rassure, Maroci n’ira nulle part cet été.»

Le Buteur (13/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Ven 5 Juil - 20:56

Maroci : «On  veut réussir une grande saison»

Le milieu de terrain Tayeb Maroci nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour la nouvelle saison. Le Maghnaoui de la JSK  estime que le groupe doit effectuer du bon boulot pour entamer le championnat en force. Il nous parlera également des nouvelles recrues, du coach Aït Djoudi et de bien d’autres choses.

- Vous avez raté la première séance de la reprise, peut-on savoir pourquoi ?
- J’ai eu un empêchement et j’ai avisé les responsables. D’ailleurs, je suis venu le lendemain et j’ai entamé la préparation. Je ne veux pas rater cette période, car réaliser une grande saison passe par une bonne préparation.

- Sinon, qu’avez-vous à dire sur l’effectif de la saison en cours qui a vu le départ de plusieurs joueurs et la venue d’autres ?
- Tout d’abord, je souhaite la bienvenue aux nouvelles recrues et  je leur souhaite une grande réussite. On fera tout pour les aider et incha Allah,  avec les ancien et les nouveaux, l’équipe sera plus solide cette saison. Pour les joueurs qui sont partis, je leur souhaite bonne chances avec leur nouvelle équipe. C’est ça la vie d’un footballeur aujourd’hui il est là et demain ailleurs

- Cette années vous travaillerez  avec Aït Djoudi, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
- Aït Djoudi est un entraîneur connu et incha Allah on réussira une grande saison avec lui.  Ce qui est sûr, c’est qu’on doit cravacher dur afin d’assurer une bonne préparation. Avec du travail je suis persuadé qu’on pourra réaliser les objectifs du club, à savoir jouer les premier rôles en championnat cette saison.

- On vous a annoncé partant au MCA à un certain moment, mais finalement vous êtes resté à la JSK…
- Je n’ai jamais négocié avec le MCA et je vous affirme que je n’ai même pas pensé à quitter la JSK. Je vous le confirme une fois de plus que dès le début mon intention était de continuer avec la JSK et d’honorer mon contrat avec le club.

- Sinon, quels sont vos objectifs pour la saison en cours ?
- La JSK est un grand club et mérite de jouer les premiers roles. J’espère que cette saison on réussira une grande saison pour satisfaire les supporters. J’espère que les fans seront  derrière l’équipe car avec leur soutien, je suis convaincu qu’on pourra réaliser une grande saison.

Compétition (05/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Lun 15 Juil - 11:50

Maroci réintégrera le groupe aujourd’hui

Après avoir raté les quatre premières séances d’entraînement, le milieu de terrain, Tayeb Maroci, a repris la semaine dernière le travail avec le groupe. Comme révélé dernièrement par nos soins, le joueur a écourté la séance de jeudi soir, à cause des douleurs qu’il ressentait aux adducteurs. En effet, le joueur, qui s’est contenté de quelques exercices en solo, vendredi soir, devrait réintégrer le groupe, aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire est que le milieu de terrain ne ressent désormais aucune douleur. Pour preuve, le médecin de l’équipe lui donnera le feu vert pour travailler le plus normalement du monde avec le groupe.

Dr Djadjoua : «Maroci ne souffre de rien»
Joint par nos soins, hier après-midi, le médecin de la JSK, le Dr Djadjoua, nous a révélé que Tayeb Maroci ne souffre de rien et qu’il pourra reprendre les entraînements avec ses coéquipiers : «Comme vous le savez, Tayeb a contracté une légère blessure aux adducteurs, jeudi soir, mais rien de méchant. Je l’ai déjà consulté et sa blessure n’inquiète pas. Pour preuve, il sera autorisé à réintégrer le groupe, ce soir. Mise à part Tayeb, l’infirmerie est vide. Aucun joueur ne souffre de blessure. Cela aidera l’entraîneur à appliquer convenablement son programme.»

Souffrant de quelques douleurs aux adducteurs…
Maroci : «En principe, je reprendrai avec le groupe ce lundi»


Afin d’en savoir davantage sur sa blessure aux adducteurs, nous avons pris attache avec le milieu récupérateur, Tayeb Maroci. Ce dernier a tenu à assurer les supporters que sa blessure n’a rien de grave. Pour preuve, il reprendra avec le groupe dès la séance de reprise de ce soir.

Vous avez ressenti quelques douleurs aux adducteurs jeudi soir. Qu’en est-il au juste ?
Effectivement, j’ai ressenti quelques douleurs à la fin de l’entraînement, mais je tiens à dire qu’il n’y a rien de grave. Le médecin m’a examiné sur place et m’a rassuré. Le plus important est que ces douleurs ne m’empêchent pas de m’entraîner.

A votre avis, elles sont sont dues à quoi ces douleurs ?
Je pense que c’est du fait qu’on ne s’est pas entraînés durant un bon moment. Ce n’est pas évident de reprendre avec un rythme élevé. Mais je dirais que nous sommes habitués à cela depuis le temps. Le corps va s’adapter aux charges de travail et tout rentrera dans l’ordre d’ici au début du stage.

Pensez-vous pouvoir reprendre du service ce lundi ?
Oui, il n’y a aucun souci là-dessus. Du moment que ma blessure n’a rien de grave, rien ne m’empêche de m’entraîner de manière régulière. Je dirais aussi que ce n’est vraiment pas le moment de rater des séances, car c’est maintenant qu’on effectue le plus gros travail de la préparation. Augmenter notre capacité physique est une chose importante aux yeux de n’importe quel joueur.

En parlant de la préparation, comment se déroulent les choses ?
Parfaitement bien. On travaille dur depuis quelque temps. On sait que cette première étape est importante pour nous, ce qui nous oblige à être très appliqués sur le terrain. Mais je sais aussi que le plus gros volume de la préparation se fera à Hammam-Bourguiba. On sait ce qui nous attend.

Effectuer une préparation aussi intense à l’étranger en plein mois de Ramadhan, c’est fatiguant mentalement, n’est-ce pas ?
Il n’y a pas un joueur qui n’aurait pas préféré passer le Ramadhan à la maison avec ses proches. Mais nous sommes des professionnels. On sait ce que représente ce métier pour nous et nous devons faire face. On n’a pas trop le choix. En plus, ce n’est pas notre premier stage à l’étranger en plein mois de Ramadhan. Nous devons plus penser à la réussite du stage qu’à autre chose.

Un mot sur les nouvelles recrues ?
Ils se sont parfaitement bien intégrés au sein du groupe, ce qui est une bonne chose. Je dirais aussi que la direction a fait appel à des joueurs talentueux, à l’image de Aouedj, Ebossé et les autres. J’espère seulement que cette saison, ça va marcher pour nous. On a toujours ce sentiment de vouloir bien faire. Avec la venue d’Aït Djoudi, je pense que beaucoup de choses vont s’améliorer pour nous.

Le Buteur (15/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 12:02

Maroci pourrait rater le match du CABBA

Ce que craint le staff technique pendant cette période, ce sont les blessures. Après un mois de repos et une reprise d’entraînement en plein Ramadhan, les joueurs pourraient contracter facilement des blessures. Après le gardien de but Malik Asselah, qui sera indisponible pour au moins deux semaines, un autre élément a interrompu l’entraînement, lundi après-midi, après avoir ressenti des douleurs à la cuisse. Après l’avoir ausculté, le Dr Djadjoua lui a conseillé de regagner la chambre et se reposer. En soirée, et à la surprise de tous, le milieu récupérateur n’avait toujours pas réintégré le groupe. Il s'est, d’ailleurs, installé avec le gardien de but Malik Asselah, pour suivre le match amical entre le CSC et l’US Chaouia (2-3).

Il souffre d’une tendinite
Après examen, il s’est avéré que le milieu de terrain, Tayeb Maroci, souffre d’une tendinite à la cuisse. En effet, le médecin de la JSK l’a examiné une seconde fois, hier après-midi, pour prendre une décision quant à sa participation ce soir, contre le CABBA. Maroci pourrait cependant faire l’impasse sur cette joute amicale, et ce, pour ne pas compliquer sa blessure. Toutefois, il se pourrait qu’il soit autorisé à rejouer si son cas s’améliore d’ici ce soir.

Dr Djadjoua : «Maroci a ressenti d’intenses douleurs»
Pour avoir plus de détails concernant la blessure de Tayeb Maroci, nous avons interrogé le médecin de l’équipe, Dr Djadjoua, qui nous a révélé que le joueur ressent toujours des douleurs et que sa participation contre le CABBA est compromise : «Hier, Tayeb Maroci a ressenti quelques douleurs à la cuisse. Après l’avoir ausculté, il s’est avéré qu’il souffre d’une tendinite. Donc, je dois le revoir pour prendre une décision quant à sa participation au match contre le CABBA.»

«Je ressens toujours des douleurs »
Pour sa part, Tayeb Maroci, qui n’a pas pu aller au terme de la séance d’entraînement de lundi soir, à cause des douleurs à la cuisse, nous dira : «Je n’ai pas pu m’entraîner avec le groupe à cause des douleurs à la cuisse. J’espère que ce n’est pas grave car je ne veux pas rater de matchs. En principe, je reviendrai très vite.»

Le Buteur (24/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Ven 16 Aoû - 11:03

JSK-Maroci :«On pense déjà au MCEE»

Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, estime que son équipe est en train de réaliser du bon travail. Il affirme que ses équipiers travaillent durement aux entraînements et qu’ils seront prêts pour entamer le championnat. Le natif de Maghnia ajoute qu’ils pensent déjà au MCEE et qu’ils veulent commencer par une victoire en promettant aux fans qu’ils ne seront pas déçus et qu’ils n’ont qu’à soutenir leur équipe tout au long de la saison.

- 4 buts face à la JSM Chéraga, ça se passe plutôt bien pour vous Tayeb…
- Comme vous l’avez constaté, l’équipe a bien marché lors de cette joute amicale. C’est très bien de marquer autant de buts même lorsqu’il s’agit d’un match amical. Toutefois, on ne doit pas s’enflammer, on doit le confirmer lors de la compétition officielle. On continuera à travailler pour entamer le championnat qui s’approche.

- Sinon, comment se déroule  ce second stage pour vous ?
- Dans de bonnes conditions et l’équipe travaille dans une grande sérénité. Certes, il y a une grande charge de travail, toutefois les joueurs répondent très bien, ce qui montre leur grande volonté de réussir le stage et d’entamer la compétition dans de bonnes conditions. On pense déjà au premier match qui nous opposera au MCEE et qui sera important pour la suite du parcours.

- Votre équipe a montré de belles choses depuis le début de la préparation, pensez-vous que le titre sera jouable cette saison ?
- Jouer les premiers rôles reste notre objectif numéro un. Personnellement, je reste optimiste, on possède un groupe homogène. Avec l’expérience de certains et la volonté des jeunes joueurs, je pense qu’on pourrait réaliser nos objectifs. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour être à la hauteur incha Allah.

- Vous aurez un autre match amical que vous disputerez ce samedi face au CRB, comment voyez-vous ce match ?
- Ce sera sans doute un vrai et bon test pour nous. Le CRB est un club qui n’est plus à présenter et les matchs avec lui sont souvent serrés. Malgré le résultat, on fera tout pour montrer un bon visage et corriger surtout les erreurs. On fera tout pour gagner ce match, une victoire sera très bonne pour le moral avant d’entamer le championnat face au MCEE.

- Sur le plan personnel, quels sont vos objectifs pour la saison en cours ?
- Je veux gagner un titre avec la JSK. Pour cette raison, je ferai tout pour réaliser une grande saison. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour atteindre mes objectifs et ceux de l’équipe bien évidement. Incha Allah, je réaliserai une grande saison pour satisfaire les supporters.

- En parlant des fans, ces derniers attendent beaucoup de vous pour la nouvelle saison…
- Nos supporters sont formidables et je suis persuadé qu’ils nous soutiendront tout au long de la saison. Avec leur soutien, je suis persuadé que cette équipe fera mal. Je leur promets qu’on va tout faire pour être à la hauteur afin de réaliser un bon parcours et de leur procurer de la joie.

Compétition (16/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as Sam 24 Aoû - 16:21

Maroci : «Un bon départ nous mettra en confiance face à l’USMA»

Le milieu de terrain récupérateur de la JSK, Tayeb Maroci, comme tous ses partenaires, est très optimiste pour un début sans faute du championnat cet après-midi, à l’occasion de la première rencontre face au MCEE. Selon le joueur, la JSK a effectué une bonne préparation estivale qui lui permettra de réussir cette saison sous la houlette du revenant à la barre technique, Aït Djoudi. Approché à l’arrivée de la JSK à Sétif, le milieu kabyle nous a accordé cet entretien…

Le stage estival a pris fin. Place désormais à la compétition officielle à l’occasion de la première journée du championnat que vous jouerez en déplacement face au MCEE. Un mot sur la préparation estivale ?

Personnellement, je tiens à dire que le stage estival a connu un franc succès. Nous avons bien travaillé et physiquement nous sommes prêts pour le championnat. Au cours de cette préparation, nous avons livré plusieurs matches amicaux qui nous ont permis également de nous préparer à la compétition. Franchement, je suis très satisfait et on fera de notre mieux pour réussir la saison.

Vous débutez face au MCEE en déplacement. Un mot sur cette rencontre ?
Certes nous aurions aimé commencer à domicile et devant nos supporteurs, néanmoins, je tiens à vous dire que nous avons préparé ce match convenablement. Nous sommes déterminés à réaliser un bon résultat. Nous savons bien que notre mission ne sera pas une sinécure et c’est valable même pour l’adversaire, surtout que c’est la première journée du championnat et que chacune des deux équipes cherchera à démarrer avec un succès.

Selon vous quel sera la clé du match ?
Le match sera d’une extrême difficulté. Nous connaissons bien cette coriace formation du MCEE qui est intraitable sur sa propre pelouse. Au milieu, pour ne citer que ce compartiment, ça ne sera point une partie de plaisir, ça va être un match très disputé et le mieux préparé prendra le dessus et nous concernant, j’estime qu’on s’est bien préparés pour ce match et qu’on cherchera à revenir avec un résultat positif.

Avouez qu’un résultat positif face au MCEE vous ouvrira l’appétit pour un début de saison en beauté, sachant que la semaine prochaine vous recevrez l’USMA à Tizi. Un mot là-dessus ?
Effectivement, un résultat positif face au MCEE nous fera du bien et nous donnera des ailes pour mieux préparer la prochaine sortie face à l’USMA, prévue la semaine prochaine sur notre stade du 1er-Novembre, que nous retrouverons avec beaucoup de plaisir. Il est encore trop tôt pour parler de l’USMA. Toute notre concentration se focalise sur le MCEE, une fois ce match bien négocié, on évoquera l’USMA.

Les supporteurs comptent vous réserver la surprise en se présentant en masse aujourd’hui au stade d’El-Eulma. C’est vous dire qu’ils sont très optimistes de vous voir réussir une belle saison. Un commentaire ?
Oui, les supporteurs ont raison d’attendre que la JSK revienne cette année à sa tradition, qui est de jouer les premiers rôles. C’est vrai que cela fait trois ans que le club ne joue pas pour la titre, nous espérons tous que la situation va s’améliorer. Nos supporteurs sont très attachés au club et c’est tout ce qu’il y a de plus légitime de leur part d’exiger de nous des résultats positifs. Je suis personnellement content qu’ils aient organisé le déplacement jusqu’à El Eulma pour nous encourager, leur soutien nous sera bénéfique pour gagner notre premier match de la saison.

Le Buteur (24/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Tayeb MAROCI - Page 6 Empty Re: [] Tayeb MAROCI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum