Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Africa News

+4
idir321
adsm
Fennec
rachid_as
8 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 11 Sep - 20:11

Côte d'Ivoire : Aurier se porte mieux

Africa News - Page 13 2438549_FULL-LND

Le défenseur ivoirien du Paris SG Serge Aurier, touché et sorti sur une civière lors du match de la Côte d'Ivoire face au Cameroun à Yaoundé mercredi pour les qualifications de la CAN-2015, se porte mieux, a indiqué la Fédération ivoirienne de football (FIF).

"Plus de peur que de mal pour Serge Aurier. Victime d'un violent coup de tête adverse alors qu'il disputait le ballon avec l'attaquant camerounais Kweuke Léonard (NDRL: et non avec Stéphane Mbia comme indiqué dans un premier temps), le défenseur des Eléphants a perdu connaissance à la 55e minute, créant ainsi l'émoi sur l'aire de jeu et dans le public. Les soins qui lui ont été apportés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lui ont permis de recouvrer ses esprits et de regagner le banc de touche de la sélection ivoirienne", selon un communiqué de la FIF publié mercredi soir, qui précise "que le joueur a été choqué par la violence du coup tête qu'il a reçu et n'a pas eu de convulsions".

La Côte d'Ivoire a été battu 4 à 1 par le Cameroun, lors de la 2e journée des qualifications du groupe D.

Fifa.com (11/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 12 Sep - 19:12

Ghana : Les Black Stars tournent la page Appiah

Africa News - Page 13 2380212_FULL-LND

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé vendredi le licenciement de Kwesi Appiah à la tête de la sélection nationale, mettant fin à plusieurs mois de spéculation concernant l'avenir incertain du technicien.

En charge des Black Stars depuis 2012, Appiah avait qualifié le Ghana pour le Mondial brésilien mais il n'était pas parvenu à se qualifier pour le second tour après deux défaites et un match nul.

Les mauvaises performances n'ont pas cessé lors des premiers matches de qualifications de la CAN-2015 avec un nul 1-1 à domicile face à l'Ouganda avant toutefois de reprendre des couleurs lors de la victoire 3-2 contre le Togo dimanche.

Fifa.com (12/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Dim 14 Sep - 14:53

Mali : Le Stade Malien à un point du titre

Africa News - Page 13 1991001_FULL-LND

Le Stade Malien de Bamako, tenant, vainqueur 2 à 1 samedi de l'AS Police, lors de la 29e et avant-dernière journée du Championnat du Mali est à un point d'un nouveau titre.

Le Stade Malien avec 64 points devance de deux longueurs son suivant immédiat le Club Olympique de Bamako), tenu en échec 2 à 2 par le Centre Salif Kéita.

Lors de l'ultime journée, un nul suffit au Stade Malien, pour être sacré champion, même en cas de victoire du CO Bamako.

Les deux équipes se retrouveraient à égalité de points (65) et seraient départager selon le réglement du Championnat du Mali à la différence de buts particulière, qui est à l'avantage du Stade Malien (aller: 0-1;retour 3-0).

Résultats de la 29e journée
AS Bamako - AS Real 1 - 2
USFAS - Débo Club Mopti 2 - 0
CO Bamako - Centre Salif Kéita 2 - 2
Elewidj FC - CS Dougouwolofila 0 - 6
Stade Malien Bamako - AS Police 2 - 1
Office Niger Ségou - Onze Créateurs 0 - 1
Nianan Koulikoro - AS Bakaridjan 2 - 2
Djoliba AC - ASO Missira 0 - 0

Fifa.com (14/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 19 Sep - 9:47

Mali : Le Stade Malien conserve son titre

Africa News - Page 13 1421892_FULL-LND

Le Stade Malien de Bamako, vainqueur 1 à 0 de Onze Créateurs a conservé son titre de champion du Mali de football, à l'issue de la 30e et dernière journée du Championnat disputée jeudi.

Le Stade Malien, qui avait besoin seulement d'un nul pour être sacré termine avec 67 points soit cinq de plus que son suivant immédiat le Club Olympique de Bamako, battu 1-0 par l'AS Bakaridjan.

Office Niger Ségou, Débo Club Mopti et Elewidj FC de Kidal sont relégués en deuxième division .

Fifa.com (18/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 22 Sep - 17:27

Côte d'Ivoire, Gervinho : "Il faut tourner la page Drogba"

Africa News - Page 13 2372068_FULL-LND

"Je l’avais vu deux ou trois fois quand il jouait à Arsenal mais quand on le côtoie, on se rend compte que c’est une bête. S’il était plus réaliste, Gervinho serait au niveau de Cristiano Ronaldo." L’hommage est signé Francesco Totti dans la Gazzetta dello Sport et date de janvier 2014. A l’époque, si l’influence du milieu offensif de l’Ivoirien était indiscutable sur le jeu de l’AS Rome, on ne pouvait compter ses réalisations que sur les doigts d’une main.

Quelques mois plus tard et après un exercice 2013/14 conclu sur un total de neuf buts et de 10 passes décisives, Gervinho est devenu une machine à buts. Auteur de deux des quatre réalisations des Elephants à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, Gervais Yao Kouassi - son vrai nom - continue sur sa lancée à l’aube de l’édition 2014/15 de Serie A. Il a trouvé le chemin des filets à trois reprises et distribué deux passes décisives en quatre sorties avec les Giallorossi depuis la reprise, et également marqué en sélection face à la Sierra Leone, le 6 septembre dernier (2:1) en qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF.

Dribbleur, passeur… et buteur, le numéro de 27 de l’AS Rome semble, à 27 ans, au sommet d'une carrière passée par la Belgique (KSK Beveren,), la France (Le Mans, et Lille) et l’Angleterre (Arsenal). Au micro de FIFA.com, Gervinho revient sur ses brillantes prestations personnelles, sur celles de son club avec lequel il vient de prolonger son contrat, ainsi que sur celles d’une Côte d’Ivoire orpheline de Didier Drogba.

 
Gervinho, au regard de vos récentes prestations, l’élimination prématurée des Eléphants en Coupe du Monde de la FIFA 2014 ne semble pas avoir entamé votre confiance !
Il m’a tout de même fallu un moment pour pouvoir digérer cette Coupe du Monde. On avait à cœur de passer la phase de groupes de cette compétition. Malheureusement, nous avons concédé ce penalty à la dernière minute du match face à la Grèce (2:1), qui nous a privés du deuxième tour. On a tous essayé d’évacuer la déception en partant en vacances avec nos familles, mais ça n’a pas été facile… Aujourd’hui ça va mieux. Je me concentre sur les nouveaux objectifs en club comme en sélection. Il y a la qualification pour la CAN avec les Eléphants, et j’entame ma deuxième saison avec la Roma, un club avec lequel je me sens bien et avec lequel je souhaite m’inscrire dans la durée.

Rudi Garcia n’est pas étranger au fait que vous vous sentiez aussi bien dans ce club. C’est un entraîneur qui vous connaît bien. Quel rôle joue-t-il dans la réussite de l’AS Rome et du joueur que vous êtes ?
C’est quelqu’un de très apprécié à la Roma, par les supporteurs comme par tous ceux qui composent le club. Il a su imposer ses idées, sa philosophie du football basée sur la possession du ballon. Tous les joueurs y ont immédiatement adhéré. Les résultats ont suivi. A titre personnel, je l’ai côtoyé dès 2007, et mon passage au Mans. On s’est retrouvé ensuite à Lille en 2009, puis à la Roma la saison dernière. Pour résumer, on se connaît très bien, et on sait parfaitement comment l’un et l’autre fonctionnent.

L’AS Rome a été très actif sur le marché des transferts. Urby Emanuelson, Juan Iturbe, Ashley Cole, Kostas Manolas ont notamment rejoint le club. L’AS Rome peut -elle viser autre chose que le titre cette saison ?
C’est vrai que ce mercato nous a permis de particulièrement bien nous renforcer. Aujourd’hui tous les postes sont doublés et c’est une excellente nouvelle dans la mesure où nous sommes engagés sur plusieurs compétitions cette année.  Et puis, avec le recul, c’est peut-être ce qui nous a coûté le titre la saison dernière. Aujourd’hui, tous les espoirs sont donc permis.

Les clubs italiens brillent moins sur la scène européenne depuis quelques années. Le niveau de la Série A est-il si différent par rapport à un championnat comme celui de l’Angleterre ?
Chaque championnat a ses propres caractéristiques et son propre rythme. Pour avoir connu la Ligue 1 et la Premier League, je n’ai pas le sentiment que le niveau du football italien ait tant baissé que cela. D’ailleurs la Serie A reste très attractive, de grands joueurs l’ont encore rejointe cet été. S’il y a eu quelques difficultés en Coupe d’Europe, on va s’appliquer pour donner une autre vision du football italien sur la scène continentale.

Le tirage au sort de la Ligue des champions de l’UEFA n’a pas vraiment été clément avec l’AS Rome (Groupe H : Bayern Munich, CSKA Moscou, Manchester City). Restez-vous positif ?
Force est de constater que nous avons de grandes équipes dans notre poule, mais la Roma n’est pas une inconnue sur la scène européenne non plus. Elle aura sa chance au même titre que les trois autres clubs du groupe. Cela fait certes quatre ans que la Roma n’a pas participé à cette compétition, mais on compte dans nos rangs des joueurs qui la connaissent très bien. Ils pourront nous apporter toute leur expérience. Nous gardons bon espoir !

Après l’annonce de la retraite internationale de Didier Drogba, l’optimisme est-il le même en sélection ?
Didier était notre capitaine, il a énormément apporté à la sélection et il va évidemment laisser un grand vide. A titre personnel, je suis très fier et heureux d’avoir évolué en sélection à ses côtés. Mais son départ est entériné, et il faut tourner la page "Didier". Nous avons des échéances importantes, à savoir les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations et le tournoi en lui-même en janvier. Et c’est sur ces échéances que nous devons à présent nous focaliser.

Avec le recul, qu’est-ce qui a fait défaut aux Eléphants au Brésil ?
Nous avions l’obligation de passer le premier tour, nous devions gagner ce dernier match face à la Grèce… Ça se joue à peu de choses : à un penalty à la dernière seconde. Des petites erreurs, dont nous sommes tous responsables, nous ont coûté très cher. Je dois avouer que j’ai très mal vécu cet épisode. Cette Coupe du Monde au Brésil comptait beaucoup pour moi comme pour tout le pays. Elle nous laissera beaucoup de regrets.

Pensez-vous que la Côte d’Ivoire est tombée de son piédestal ?
Il y a eu cet échec, mais il ne remet pas en cause les qualités des joueurs ivoiriens. La Côte d’Ivoire reste, je crois, la meilleure équipe d’Afrique.

Comment avez-vous accueilli l’annonce de la nomination d’Hervé Renard à la tête de votre sélection ?
C’est la fédération qui décide. Mais chaque nouvel arrivant est toujours le bienvenue chez les Eléphants ! Cela reste très enrichissant d’apprendre d’un nouveau technicien.

Après une saison 2013/14 particulièrement réussie sur un plan personnel, vous avez commencé l’édition 2014/15 sur des meilleures bases encore. N’êtes-vous pas en ce moment en train de jouer votre meilleur football ?
C’est vrai que j’ai vécu une belle saison avec l’AS Rome en nous qualifiant pour la Ligue des champions qui était l’objectif numéro un que nous nous étions fixé. J’ai donné tout ce que j’avais lors de la Coupe du Monde... Aujourd’hui, j’essaye tout simplement de continuer sur ma lancée.

Et pour la saison à venir, quel est votre objectif numéro 1 ?
Mon premier objectif est un sacre à la CAN, mon second est le scudetto... Dans l’ordre chronologique, pas de préférence !

Fifa.com (22/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 22 Sep - 17:51

Ghana : Dix huit candidatures pour le poste de sélectionneur

Africa News - Page 13 1180182_FULL-LND

Dix-huit dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur du Ghana ont été enregistrés, a indiqué lundi la Fédération ghanéenne de football (GFA).

Parmi les postulants, figure le Serbe Milovan Rajevac qui avait entraîné le Ghana de 2008 à 2010 avec une qualification historique en quart de finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Un seul technicien local a fait acte de candidature, l'ancien joueur du club anglais de Charlton, Kim Grant.

La GFA avait annoncé le 12 septembre le licenciement du Ghanéen Kwesi Appiah à la tête de la sélection nationale, mettant fin à plusieurs mois de spéculation concernant l'avenir incertain du technicien.

En charge des Black Stars depuis 2012, Appiah avait qualifié le Ghana pour le Mondial brésilien mais il n'était pas parvenu à se qualifier pour le second tour après deux défaites et un match nul.

La campagne brésilienne avait été marquée par un scandale avant le match contre le Portugal, décisif pour une éventuelle qualification: les joueurs avaient exigé le versement immédiat des 3 millions de dollars de primes en liquide alors que le pays subissait une crise économique.

La polémique avait enflée lorsque deux joueurs-clés Kevin Prince Boateng et Sulley Muntari avaient été suspendus pour avoir frappé un membre du staff.

Les mauvaises performances n'ont pas cessé lors du premier match de qualifications de la CAN-2015 avec un triste 1-1 à domicile face à l'Ouganda.

Malgré la victoire 3-2 ensuite face au Togo, Kwesi Appiah a été remercié.

Fifa.com (22/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 24 Sep - 18:01

Ghana, Essien : "Le Ghana n'était pas au niveau au Brésil"

Africa News - Page 13 2441926_FULL-LND

Même les meilleures choses ont une fin. Michael Essien le sait et, à 32 ans, il voit lentement mais sûrement approcher sa fin de carrière. Passé de Chelse à l'AC Milan en janvier dernier, le Ghanéen semble bien décidé à écrire l'ultime chapitre d'un long et beau parcours en Italie. 

À quelques mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, Essien avait rejoint San Siro, autant pour se relancer que pour aborder la phase finale au sommet de sa forme. Mais tourmenté par les blessures, l'ancien Lyonnais a dû se contenter d'un temps de jeu famélique, 19 minutes en tout et pour tout. En Afrique du Sud en 2010, Essien avait suivi depuis les tribunes le parcours des Black Stars en Afrique du Sud, interrompu en quart de finale. Au Brésil, le Ghana n'a pas réussi à franchir le premier obstacle.

Au lendemain de cette contre-performance, les Ghanéens ont concédé le nul à l'Ouganda et battu le Togo dans les qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF 2015. Essien n'a pas participé à ces deux confrontations, mais il a en revanche largement contribué au bon début de saison de l'AC Milan. Au micro de FIFA.com, l'inusable milieu de terrain évoque son avenir en équipe nationale, ses ambitions pour la saison à venir et ses retrouvailles avec de vieux amis en Italie.


Michael, quel regard portez-vous sur les performances du Ghana en Coupe du Monde 2014 ?
Malheureusement, je n'ai pratiquement pas joué au Brésil. À titre personnel, j'étais très déçu. Sur le plan collectif, nous n'avons pas répondu aux attentes suscitées par notre expérience en Coupe du Monde et nos performances précédentes. Globalement, nous n'étions pas au niveau et 2014 ne restera pas comme un très bon souvenir pour nous.

Avant le début du tournoi, vous évoquiez pourtant la possibilité d'atteindre les demi-finales. Comment expliquer que le Ghana ait échoué si loin du but ?
Je m'étais montré un peu ambitieux en annonçant notre présence dans le dernier carré, mais je préfère viser haut et me tromper. De toute façon, nous voulions faire mieux qu'en 2010. Mais pour cela, il aurait fallu gagner des matches. Nous aurions peut-être mérité de l'emporter face à l'Allemagne. En dehors de ce match, nous n'avons pas fait les efforts nécessaires pour franchir le premier tour.

Vous avez eu l'occasion de vous mesurer aux futurs champions du monde pendant la phase de groupes. À ce moment-là, pensiez-vous que l'Allemagne pourrait gagner la Coupe du Monde ? 
À ce stade de la compétition, il n'est pas facile de désigner des favoris. En toute franchise, je ne peux pas dire que je voyais les Allemands en finale. L'Allemagne reste cependant une équipe de tournoi et je m'attendais donc à la voir aller relativement loin. Je ne suis pas non plus surpris par son triomphe, car elle a su associer jeunesse et expérience. Quand un groupe trouve son équilibre, le succès est souvent au rendez-vous. 

Quelles sont vos ambitions en Serie A avec l'AC Milan ?
Je compte bien tout faire pour aider mon équipe à réussir de belles choses cette saison. J'espère que nous pourrons finir sur le podium. Nous avons de bonnes raisons de croire en nous. Comme tous mes coéquipiers, mon rôle consistera à me battre sur le terrain à chaque fois que l'entraîneur fera appel à moi. Notre succès passera par le collectif.

L'AC Milan sera absent des compétitions européennes cette saison. Cela peut-il constituer un avantage ?
Oui, je suis sûr que ça nous sera utile. Mais j'aurais évidemment préféré disputer une compétition continentale. Maintenant, il faut aller de l'avant, en ne perdant pas de vue que nous devrons travailler dur pour réussir en Serie A. Il ne suffit pas d'être absent sur la scène européenne pour faire une bonne saison en championnat. Nous allons jouer moins de matches et nous bénéficierons donc de meilleurs temps de récupération par rapport à nos rivaux engagés dans les joutes continentales. Pour autant, il nous faudra quand même saisir toutes les occasions qui se présenteront cette saison.

Quel genre d'entraîneur est Filippo Inzaghi ?
Il reste avant tout quelqu'un de très sympathique. En plus, il fait du bon travail en tant qu'entraîneur. Il est encore relativement jeune, mais je ne doute pas un instant qu'il a un bel avenir devant lui s'il continue sur cette voie. Gérer un club n'est pas chose facile, surtout quand on parle d'une institution comme l'AC Milan. J'ai beaucoup de respect pour lui. Il a décidé de relever le défi et il donne tout ce qu'il a.

Fernando Torres vient de rejoindre l'AC Milan en prêt. Que peut-il vous apporter ?

J'espère qu'il va connaître le succès en Italie. C'est un grand attaquant, qui va nous faire profiter de son sens du but. Il n'hésite pas à se mettre au service de l'équipe, en match comme à l'entraînement. Je crois que cette attitude lui sera utile à Milan. En tout cas, les supporters doivent savoir qu'il donnera toujours le maximum. Je suis convaincu qu'il sera très prolifique.

Vous avez côtoyé Torres et Alex à Chelsea. Êtes-vous satisfait de retrouver de vieilles connaissances ?
Je suis évidemment ravi qu'ils nous aient rejoints. Il faut aussi ajouter à la liste Marco Van Ginkel, qui s'est engagé le jour de la clôture du marché des transferts. Ils sont tous sympathiques. Nous parlons souvent du temps passé ensemble à Chelsea. J'espère que nous connaîtrons la même réussite à Milan. 

Vous n'avez jamais caché votre affection pour Chelsea et pour José Mourinho. Pensez-vous que les Blues peuvent être sacrés champions d'Angleterre cette saison ?
Je crois que le club fera partie des prétendants, comme d'habitude. José a construit une équipe à son image, capable de lutter sur tous les fronts. Ce groupe a les moyens de remporter des titres. Je m'attends donc à retrouver Chelsea en haut de l'affiche. Depuis dix ans, les Blues sont devenus une référence en Europe. Je pense qu'il en sera encore de même au cours des dix prochaines années.

Durant votre passage à Chelsea, vous avez également croisé Claude Makelele, qui entraîne désormais Bastia. Vous qui avez joué en Ligue 1, suivez-vous toujours le championnat de France ?
Je regarde toujours les résultats des équipes pour lesquelles j'ai joué en France. Il se trouve que Bastia a été mon premier club en Europe. J'ai donc deux bonnes raisons de m'y intéresser ! J'aime beaucoup Claude. C'était un grand joueur et je suis sûr qu'il deviendra un excellent entraîneur. Après avoir été l'adjoint de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain, il ne manque certainement pas d'expérience. 

Envisagez-vous un jour de devenir entraîneur à votre tour ?
Je réponds toujours non à cette question. Je pense que ce n'est pas un métier pour moi. Le costume d'entraîneur est très différent de celui de joueur et il ne faut pas avoir froid aux yeux pour l'endosser. Je suis donc éliminé d'office ! Mais on ne sait jamais… Le football est plein de surprises. 

Vous avez créé la Fondation Michael Essien. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 
J'ai lancé cette fondation pour aider les gens de mon village au Ghana, en mettant à leur disposition des choses indispensables : l'eau, des toilettes, des livres… Nous essayons également de former les enfants, pour qu'ils aient un métier plus tard. Nous avons récemment élargi notre action à l'ensemble de la communauté ghanéenne. Nous faisons notre possible pour lever des fonds pour les initiatives importantes. Le dernier Game of Hope au Ghana a permis de financer quatre projets de bienfaisance. Nous essayons de nous rendre utiles. C'est ma façon de remercier la communauté et tous ceux qui m'ont aidé à réaliser mon rêve. Le prochain Game of Hope devrait avoir lieu à Londres en 2015. Le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements. Nous verrons si nous pouvons le mener à son terme.

Fifa.com (24/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 3 Oct - 16:28

Côte d'Ivoire : Thomas Touré ne viendra pas

Africa News - Page 13 2452306_FULL-LND

L'attaquant de Bordeaux Thomas Touré ne sera pas avec la Côte d'Ivoire pour les matches de qualifications à la CAN-2015 contre la RD Congo les 11 et 15 octobre, a indiqué vendredi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Dans un courrier adressé à la FIF, Thomas Touré a demandé "un peu de temps pour prendre une décision avant de jouer avec la Côte d'Ivoire" alors qu'il avait été retenu pour une première dans la liste des 29 joueurs publiée par le sélectionneur des Eléphants, Hervé Renard.

Thomas Touré, 20 ans, né en France à Grasse d'un père ivoirien est d'une mère espagnole, possède la nationalité française.

Pour les qualifications de la CAN-2015, la Côte d'Ivoire jouera le 11 octobre à Kinshasa contre la RD Congo, puis recevra le même adversaire le 15 octobre à Abidjan

Dans le groupe D, le Cameroun est en tête avec 6 pts, suivi de la RD Congo 3 pts, la Côte d'Ivoire 3 pts et la Sierra Leone 0 pt.

Fifa.com (03/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 3 Oct - 16:30

Ouganda : Les Grues prennent de la hauteur

Africa News - Page 13 2239783_FULL-LND

La dernière participation de l'Ouganda à la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF remonte à 1978. À l'époque, les Grues s'étaient inclinées en finale face au Ghana. Les supporters rêvent de renouer avec leur glorieux passé, 36 ans après. Leur souhait pourrait se réaliser prochainement car l'équipe nationale est actuellement bien partie pour se qualifier pour la prochaine CAN au Maroc. Après deux journées, les Ougandais occupent la première place du Groupe E devant le Ghana, la Guinée et le Togo. Après avoir arraché le point du nul (1:1) aux Black Stars à Kumasi, ils ont confirmé leurs bonnes dispositions en dominant la Guinée (2:0) à domicile.  

Dernière tête de série du groupe, l'Ouganda ne faisait pourtant pas vraiment partie des candidats à une place en phase finale. "Nous sommes comme un boxeur poids mouche qui vient de remporter un round contre un poids lourd" souligne le sélectionneur Milutin Sredojevic. "Mais nous n'avons rien gagné pour l'instant. Il reste encore quatre matches à disputer. Quoi qu'il en soit, nous donnons du fil à retordre à nos adversaires et c'est déjà une bonne chose."

Le technicien serbe travaille en Afrique depuis une dizaine d'années. Il a notamment officié à la tête de l'équipe du Rwanda ou encore du SC Villa, avec lequel il a remporté deux titres de champion, une Coupe du Rwanda et la prestigieuse Coupe CECAFA. Depuis son arrivée aux commandes de la sélection, Sredojevic semble avoir trouvé le bon équilibre entre la jeunesse et l'expérience, incarnée par le gardien Dennis Onyango, les défenseurs Andrew Mwesigwa et Godfrey Walusimbi ou encore l'attaquant Geofrey Massa. Il n'a donc pas hésité à aligner plusieurs joueurs théoriquement éligibles pour la sélection U-23, toujours en course pour une qualification pour le prochain Tournoi Olympique de Football. Moses Oloya et Geofrey Kizito n'ont que 21 ans ; Yunus Sentamu, Denis Iguma et Luwagga Kizito sont encore plus jeunes. 

Massa estime que les bons résultats de l'Ouganda sont dus à la solidarité et à la détermination qui animent désormais le groupe. International depuis une décennie, l'attaquant de l'University of Pretoria en Premier League sud-africaine se félicite également de trouver face à lui des jeunes talentueux, mais aussi désireux d'apprendre. "Quand ils sont sur le terrain, ils se donnent à fond. Nous formons une véritable équipe et c'est la raison pour laquelle les résultats sont au rendez-vous." analyse-t-il au micro de FIFA.com. "Pendant les matches, les individualités laissent place au collectif. Nous sommes unis." 

Si les Black Stars évoluent pour la plupart dans de grands championnats européens, il n'en est pas de même pour les internationaux ougandais. Ceux-ci défendent les couleurs de formations moins connues comme le Sporting Covilha, Victoria University, Binh Duong ou encore Vipers. Pourtant, il n'y a pas grande différence entre les deux équipes. "Nous avons d'excellents joueurs. Simplement, ils n'ont pas eu les mêmes opportunités. De toute façon, un match ne se joue pas entre des individus ; il oppose deux équipes et la nôtre est très forte," souligne l'actuel meilleur buteur de ces éliminatoires (4 buts).

Changer l'histoire

Sentamu, qui vient de mener l'AS Vita Club en finale de la Ligue des champions de la CAF, confirme. L'international ougandais s'est fendu de deux buts décisifs lors du parcours des Dauphins Noirs : le premier a donné aux siens une victoire sur le Zamalek, synonyme de qualification pour les demi-finales ; le second a contribué au succès (2:1) arraché en Tunisie face à Sfax. "Je crois que les excellentes performances de l'équipe nationale et mes buts en Ligue des champions vont montrer aux gens qu'il y a de bons footballeurs en Ouganda. Si on nous laisse notre chance, nous pouvons faire jeu égal avec les meilleurs."

Les Grues étaient déjà passées tout près de forcer les portes de l'édition 2013 en Afrique du Sud. Massa avait de nouveau endossé les habits de sauveur en inscrivant l'unique but de la victoire sur la Zambie. Les tenants du titre ayant remporté le match aller sur le même score, il a fallu en passer par l'épreuve des tirs au but pour désigner un vainqueur. À ce petit jeu, les Chipolopolo se sont montrés les plus efficaces et l'ont emporté 9:8.

Traditionnellement, l'Ouganda sait se faire respecter dans son antre du stade Mandela de Kampala. L'équipe nationale n'a plus perdu un match de qualification pour la Coupe d'Afrique ou la Coupe du Monde de la FIFA™ à domicile depuis mars 2004. L'Afrique du Sud est la dernière équipe à s'être imposée là-bas (1:0). Depuis, les Grues ont disputé 20 matches, au cours desquels elles n'ont concédé que trois nuls pour une différence de buts de 39:6.

En revanche, leurs performances très moyennes en déplacement leur ont souvent coûté cher. Massa assure que l'histoire ne se répètera pas. "Nos fans attendent depuis longtemps une qualification. Si nous parvenions à être du voyage au Maroc l'année prochaine, tout le pays en serait ravi."

Fifa.com (03/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 8 Oct - 22:49

Ghana : Cinq candidatures retenues

Africa News - Page 13 2380196_FULL-LND

Cinq candidatures ont été retenues sur les dix-huit déposées en septembre pour le poste de sélectionneur du Ghana, a indiqué mercredi la Fédération ghanéenne de football (GFA).

Les postulants sont le Néerlandais Patrick Kluivert, l'Israélien Avram Grant, l'Italien Marco Tardelli, le Suisse Michel Pont et l'Espagnol Juan Ignacio Martinez Jimenez.

La GFA avait annoncé le 12 septembre le licenciement du Ghanéen Kwesi Appiah à la tête de la sélection nationale. En charge des Black Stars depuis 2012, il avait qualifié l'équipe pour le Mondial brésilien mais les Ghanéens ont été éliminés dès le premier tour après deux défaites et un match nul.

Les mauvaises performances ont continué lors du premier match de qualifications de la CAN-2015 avec un triste 1-1 à domicile le 6 septembre face à l'Ouganda.

Malgré la victoire 3-2 le 10 septembre face au Togo, Kwesi Appiah a été remercié.

Fifa.com (08/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 15 Oct - 17:48

Mali : Keita prolonge le plaisir et garde l'ambition

Africa News - Page 13 2456996_FULL-LND

Alors qu'il a déjà 15 années de carrière derrière lui et une réputation qui n'est plus à faire, Seydou Keita entretient toujours des objectifs très élevés. Le milieu de terrain du Mali a signé en début de saison à l'AS Rome. À 34 ans, il espère ajouter un trophée à son palmarès déjà bien garni en aidant le club de la capitale italienne à remporter un Scudetto que les Giallorossi ont manqué de peu la saison passée.

"Le club a réalisé une très belle saison 2013/14 et je pense que nous pouvons faire au moins aussi bien cette année", annonce Keita au micro de FIFA.com. "Nous possédons un très bel effectif et les joueurs se connaissent bien. Notre entraîneur Rudi Garcia nous demande de pratiquer un football très offensif. Cela donne souvent des matches spectaculaires."

Depuis qu'il est arrivé à la Roma, Keita a déjà eu l'occasion de goûter au parfum de la Ligue des champions de l'UEFA, une compétition qu'il a remportée à deux reprises avec le FC Barcelone. Pour la présente édition, les Romains sont tombés dans la poule la plus relevée aux côtés du Bayern Munich, de Manchester City et du CSKA Moscou. "Après le tirage, tout le monde pensait que Munich et Manchester allaient se qualifier. Mais avec quatre points après deux journées, nous montrons que nous aussi, nous sommes là", prévient l'ancien Blaugrana.

Keita entretient des ambitions élevées en équipe nationale également. Il espère participer au Maroc à sa septième Coupe d'Afrique des Nations de la CAF. Dans le tournoi préliminaire, après trois journées, les Aigles occupent la deuxième place de leur groupe, à trois longueurs de l'Algérie, mais avec trois points d'avance sur leur premier poursuivant, le Malawi. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés. "La sélection malienne est en reconstruction", estime Keita. "Pas mal de jeunes sont arrivés et sont encadrés par des joueurs plus expérimentés comme Adama Tamboura, Fousseini Diawara et moi-même. Mais cette phase de transition ne doit pas nous empêcher de nous qualifier pour le Maroc. C'est une priorité. Nous avons terminé troisièmes de la CAN en 2012 et 2013 et nous devons absolument y être encore l'année prochaine."

Un monde d'expérience

Né à Bamako en 1980, c'est dans la capitale malienne qu'il a fait ses classes au Centre Salif Keita, d'où sont notamment sortis Mahamadou Diarra et Cheick Diabate. À 17 ans, il est recruté par l'Olympique de Marseille, où il évolue d'abord avec les juniors, avant d'intégrer la réserve, puis l'équipe première en 1999. Aligné en championnat de France et même en Ligue des champions, il n'arrive cependant pas à gagner une place de titulaire. En 2000, Keita est prêté à Lorient, qui évolue alors en deuxième division. Il aide le club à monter en Ligue 1 et la saison suivante, il brandit la Coupe de France.

Malheureusement pour le Malien et les Merlus, cette épopée en coupe coïncide avec une descente en deuxième division. Keita est alors acheté par Lens, où il passe cinq années et s'impose comme capitaine. Son aventure suivante le conduit à Séville, où il s'engage pour trois ans et remporte la Supercoupe d'Espagne. Au terme de sa première saison en Andalousie, il est courtisé par le Barça. Il y passe quatre saisons glorieuses, qui se traduisent par trois Ligas, deux Coupes du Roi, trois Supercoupes d'Espagne, deux Ligues des champions, deux Supercoupes de l'UEFA et deux Coupes du Monde des Clubs de la FIFA.

En 2012, il décide de s'engager avec le club chinois de Dalian Aerbin. "Les fans ont été déçus quand j'ai signé en Chine et j'ai été assez critiqué", se souvient-il. "Mais comme je l'ai dit à l'époque, c'était une offre financière que je ne pouvais pas refuser. Sur le plan sportif, ça m'a également permis de découvrir autre chose. Après, quand j'ai voulu rentrer en Europe, le club ne m'a pas retenu."

En janvier 2014, Keita revient donc en Liga, à Valence, et prouve rapidement que malgré ses deux années d'exil asiatique, il n'a rien perdu de ses qualités balle au pied. "En Chine, j'ai continué à me comporter très professionnellement et sérieusement. Mon niveau n'a pas baissé", explique-t-il. Six mois après son retour sur le Vieux Continent, Keita plie à nouveau bagages pour reprendre la route, cette fois en direction de Rome. "Je ne sais pas combien de temps il me reste à jouer, mais tant que la motivation et l'envie seront là, je continuerai."

Fifa.com (15/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 16 Oct - 19:22

Nigeria : Keshi limogé

Africa News - Page 13 2457799_FULL-LND

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Nigeria Stephen Keshi a été limogé jeudi en dépit de la victoire de son équipe la veille contre le Soudan (3-1) en match de qualification de la CAN-2015.

La Fédération nigériane de football (NFF) a déclaré, après une réunion d'urgence, que l'ancien entraîneur Shuaibu Amodu assurerait l'intérim avant qu'un nouveau sélectionneur étranger soit nommé.

Les Super Eagles, tenants du titre, étaient les derniers du groupe A lors des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de l'année prochaine avec un seul point en trois matches. Leur victoire 3-1 contre le Soudan à Abuja mercredi les a fait remonter à la troisième place.

Les spéculations sur l'avenir de Keshi, 52 ans, allaient bon train ces dernières semaines après qu'il a refusé de s'en aller après la Coupe du monde au Brésil en juillet, où le Nigeria avait atteint les 8e de finale.

Dans un communiqué, la NFF a déclaré que Keshi et son staff d'entraîneurs ont mené le Nigeria vers des "résultats remarquables", dont la CAN-2013, ces trois dernières années et qualifié l'entraîneur et ses assistants de "vrais héros nationaux".

"Toutefois, dans l'intérêt du football nigérian et le désir d'assurer la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015, le comité (exécutif) a décidé de les démettre de leurs fonctions avec effet immédiat", ajoute le texte.

Shuaibu Amodu, 56 ans, dont ce sera le cinquième passage chez les Eagles depuis 1994, avait été limogé il y a quatre ans avant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Fifa.com (16/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 21 Oct - 20:25

Niger : Démission de Gernot Rohr

Africa News - Page 13 1986953_FULL-LND

Gernot Rohr, sélectionneur de l'équipe de football du Niger depuis 2012, a annoncé lundi avoir démissionné pour cause de mauvais résultats, le Niger se retrouvant dernier du groupe F dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN)-2015.

"On ne gagne pas beaucoup (...) j'ai présenté ma démission à la Fenifoot (Fédération nigérienne de football)", a déclaré à la presse le coach franco-allemand, âgé de 61 ans.

"Je suis le premier responsable de ces (mauvais) résultats. Mais je n'ai pas non plus été content des moyens mis à ma disposition pour préparer l'équipe avec notamment des soucis logistiques", a souligné l'ancien entraîneur de Bordeaux, Nice ou encore Nantes.

En Afrique, Gernot Rohr avait également dirigé l'équipe tunisienne de l'Etoile du Sahel, ainsi que la sélection du Gabon.

"Comme je n'ai pas toutes les cartes en main", alors "j'ai demandé aux dirigeants du football nigériens de me libérer et nous nous sommes mis d'accord", a-t-il raconté. "On se quitte en ami avec le Niger", a lancé M. Rohr.

Dans un communiqué publié lundi, la direction de la Fenifoot a affirmé que "les deux parties ont convenu de se séparer à l'amiable et sans préjudices".

Recruté en septembre 2012, Gernot Rohr avait pour mission de qualifier le Niger pour la troisième fois consécutive à une phase finale de la CAN.

Son contrat avec la Fenifoot avait expiré en août dernier, mais il avait décidé de rester en poste avec l'accord de la Fédération.

Avec deux points à son compteur, le Niger est dernier du groupe F. Il doit affronter en novembre le Cap Vert pour la cinquième journée des éliminatoires avant de recevoir à domicile le Mozambique pour la dernière journée.

Fifa.com (20/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 19:14

Décès du gardien sud-africain Meyiwa

Africa News - Page 13 2462363_FULL-LND

Le capitaine de l'équipe d'Afrique du Sud de football, Senzo Meyiwa, a trouvé la mort dimanche dans une fusillade à son domicile de Vosloorus, un township à 20 km au sud de Johannesburg, a annoncé un porte-parole de la police.

Le décès de Senzo Meyiwa, 27 ans, constaté à son arrivée à l'hôpital, a été confirmé par son club, les Orlando Pirates, pour lequel il avait joué samedi à Soweto. "Orlando Pirates a appris avec douleur la mort de notre gardien N.1 et capitaine Senzo Meyiwa", indique le club sur son compte Twitter.

La mort du capitaine de la sélection sud-africaine survient trois jours après la mort accidentelle de l'ancien champion du monde du 800 m, Mbulaeni Mulaudzi, tué vendredi dans un accident de la circulation.

Depuis qu'il avait été promu gardien N.1 et capitaine de la sélection, Senzo Meyiwa avait conduit les Bafana Bafana à la victoire devant le Soudan et la RD Congo, et aux matches nuls face au Nigeria et au Congo, sans encaisser le moindre but. En cas de succès contre le Soudan en novembre, l'Afrique du Sud sera qualifiée pour la CAN-2015.

Samedi, son club avait battu Ajax Cape Town 4 à 1 en quarts de finale de la Coupe nationale, Senzo Meyiwa ne s'inclinant que sur un penalty.

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 19:18

Nigeria : Keshi retrouve son poste

Africa News - Page 13 2457799_FULL-LND

Stephen Keshi a été de nouveau nommé sélectionneur du Nigeria, quinze jours après avoir été limogé de son poste, a annoncé vendredi la Fédération nigériane de football (NFF).

Le responsable du comité technique de la NFF, Felix Anyansi-Agwu, a expliqué que l'instance avait "décidé d'accepter" la proposition de réinstaller Keshi, 52 ans, au poste de sélectionneur du Nigeria, qu'il avait conduit jusqu'au titre de champion d'Afrique en 2013.

Keshi, ancien capitaine de l'équipe nationale, avait été démis de ses fonctions le 16 octobre "avec effet immédiat", à la suite d'une série de résultats décevants, et en dépit de la victoire des Nigérians la veille face au Soudan (3-1) en qualifications pour la CAN-2015.

Avant ce succès, le Nigeria était dernier du groupe A des qualifications, avec un seul point glané en trois matches. La victoire contre les Soudanais à Abuja ne lui avait permis de remonter qu'à la troisième place.

Fifa.com (31/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 3 Nov - 17:38

Nigeria : Troisème titre consécutif pour Kano Pillars

Africa News - Page 13 1099147_FULL-LND

Kano Pillars FC large vainqueur 4 à 0 de Nembe City la lanterne rouge, a remporté pour la 3e fois consécutive et la 4e de son histoire, le titre de champion du Nigeria de football, à l'issue de la 37e et avant-dernière journée du Championnat, disputée dimanche.

Kano Pillars, titré en 2012 et 2013 après 2008, totalise désormais 65 points, soit quatre de plus que son suivant immédiat Enyimba FC d'Aba, tenu en échec (1-1) par Dolphin FC de Port Harcourt.

Fifa.com (02/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 4 Nov - 17:31

Togo : Sèmassi Sokodé titré pour la 10e fois

Africa News - Page 13 1316280_FULL-LND

Sèmassi de Sokodé, vainqueur 1 à 0 d'Agaza de Lomé, a remporté le titre de champion du Togo de football, à l'issue de la 22e et dernière journée disputée dimanche et lundi.

Sèmassi, sacré pour la 10e fois, record national, a totalisé 42 points contre 37 pour son suivant immédiat, le tenant du titre Anges FC de Notsè.

L'As Douanes de Lomé et Gbikinti de Bassar sont relégués e

Fifa.com (03/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 5 Nov - 17:38

Tanzanie : Azam brûle les étapes

Africa News - Page 13 2470717_FULL-LND

L'Azam FC a été créé pour répondre à deux besoins des ouvriers de la minoterie industrielle de Mzizima : entretenir leur condition physique et s'occuper pendant leur temps libre. Les meuniers ont été suffisamment performants dans les divisions inférieures du football tanzanien pour convaincre le P. D. G. de la société, M. Abubakar Bakhresa, d'investir plus largement dans le club. En 2007, le groupe Bakhresa injecte suffisamment d'argent pour lui permettre, en l'espace de quelques années, d'atteindre le sommet du football tanzanien.

Les premières saisons dans la Tanzanian Premier League se caractérisent par une ascension régulière, avec une huitième place pour débuter. Lors de l'exercice suivant, le club monte sur la troisième marche, avant de devenir vice-champion à deux reprises. Pour la première fois cette année, sept ans après son passage au professionnalisme, l'Azam FC a remporté le championnat.
Les succès récents de l'équipe coïncident avec l'arrivée de Joseph Marius Omog, formé en Allemagne et ancien entraîneur de l'AC Léopards. En 2012, Omog a conduit le club congolais au triomphe dans la Coupe de la Confédération de la CAF, avant d'atteindre la saison suivante la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Mais la mission du club va au-delà des terrains de football, comme l'explique le secrétaire général Nassor Idrissa. "Dans notre cas, non seulement le football fournit du travail, mais il donne également du plaisir à tous les amoureux du ballon rond en Tanzanie et il contribue au développement du sport national", affirme ce membre fondateur qui espère qu'à moyen terme, le club sera autonome sur le plan financier, et plus dépendants du groupe Bakhresa. "Nous espérons y parvenir à la fois grâce aux sponsors, au merchandising et aux transferts", explique Idrissa.

La formation porte ses fruits
Azam investit beaucoup dans la formation et six joueurs formés au club ont déjà été appelés en équipe nationale avant même d'avoir atteint l'âge adulte. L'un d'entre eux, Aishi Manula, qui est en concurrence avec son frère aîné Mwadini au poste de gardien, a rejoint Azam à l'âge de 15 ans. "Le club m'a pris en charge à tous points de vue", raconte-t-il. "Cela va bien au-delà de la formation au football. Il s'occupe aussi de mon hébergement et de ma scolarisation. Je me sens privilégié d'avoir cette opportunité. Azam est le seul club en Tanzanie à disposer d'infrastructures sportives de classe mondiale. Je suis certain que la plupart des joueurs rêvent d'intégrer l'Azam FC pour bénéficier de ces installations."

Manula a participé à la campagne du club en Coupe de la Confédération de la CAF, plus tôt dans l'année. "Cela a entraîné une grosse couverture médiatique. Je m'en suis aperçu sur mes comptes Twitter et Facebook. J'ai reçu énormément de messages de fans du club. Il y en a dans tout le pays", affirme le jeune portier. "Maintenant que je fais partie de l'équipe nationale et que je suis gardien titulaire avec les U-20 et en club, je suis impatient de disputer la Ligue des champions. Au vu de notre effectif, je pense que nous allons surprendre toute l'Afrique."

Un projet ambitieux
Au classement de la popularité, l'Azam FC occupe la cinquième place, derrière un quatuor d'institutions bien plus anciennes : Yanga SC, Simba SC, Mbeya City FC et Coastal Union SC. Cela n'empêche pas la direction du club d'afficher clairement ses ambitions. "Le nombre de fans de l'Azam FC n'arrête pas de grandir. Notre série de 38 matches sans défaite a beaucoup contribué à ça. Notre projet est de devenir un grand club sur la scène africaine. Pour l'instant, nous visons la phase de groupes de la Ligue des champions. Notre objectif est de la gagner d'ici trois ans", affirme Idrissa.

Difficile de savoir si le cluba a les moyens de ses ambitions, mais avec 13 internationaux tanzaniens et cinq joueurs étrangers expérimentés, il semble prêt à relever le défi. "Notre plus gros problème est qu'en tant que club, notre histoire est très récente", admet Idrissa. "Nous n'avons quasiment pas de passé. C'est à nous de le construire. Le projet à moyen terme est de créer une philosophie de jeu, une identité pour le club et surtout, de se doter des infrastructures nécessaires pour que notre centre de formation puisse rivaliser avec les meilleurs du monde. Notre objectif à long terme est de devenir l'une des grandes forces du football africain et de trouver une façon d'équilibrer nos comptes sur le plan financier."

Selon Idrissa, le club est en avance sur sa feuille de route. "Nous nous sommes donné 15 ans pour bien asseoir le club sur ses fondations. Nous ne pensions pas pouvoir être champions de Tanzanie aussi vite, ni d'ailleurs avoir autant de fans aussi tôt. Nous avons également commencé à attirer des sponsors. La prochaine étape est de réussir en Ligue des champions la saison prochaine."

Fifa.com (05/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Sam 8 Nov - 19:52

Joueur africain de l'année
25 nominés dont Yaya Touré, triple tenant


Africa News - Page 13 2258759_FULL-LND

La Confédération africaine de football a dévoilé vendredi la liste des 25 nominés pour le titre de joueur africain de 2014, où figurent notamment les Ivoiriens Yaya Touré (triple tenant) et Gervinho, mais pas Didier Drogba (deux fois sacré) ni le Camerounais Samuel Eto'o (quadruple vainqueur).

Touré, qui évolue à Manchester City, est donc en lice pour réussir un quadruplé que seul Eto'o est parvenu à réaliser en 2003, 2004, 2005 et 2010.

Deux autres Eléphant sont en lice: Gervinho (AS Rome) et Wilfried Bony (Swansea).

Dans cette liste, l'Algérie est le plus représenté avec quatre joueurs, Islam Slimani (Sporting Portugal), Raïs Mbolhi (Philadelphia Union), Sofiane Feghouli (Valence CF) et Yacine Brahimi (FC Porto), forts de leur parcours au Mondial jusqu'en 8e de finale (battu en prolongation par l'Allemagne 2-1).

Le nom du leauréat sera connu le 8 janvier à Lagos, au Nigeria.

Les 25 nominés (ordre alphabétique des prénoms)
Ahmed Musa (NGR/CSKA Moscou/RUS)
Asamoah Gyan (GHA/Al Aïn/EAU)
Dame Ndove (SEN/Locomotiv Moscou/RUS)
Emmanuel Adebayor (TOG/Tottenham/ENG)
Eric-Maxime Choupo Moting (CAM/Schalke 04/GER)
Fakhreddine Ben Youssef (TUN/Sfax)
Ferdiani Sassi (TUN/Sfax)
Gervinho (CIV/AS Rome/ITA)
Islam Slimani (ALG/Sporting Portugal/POR)
Kwadwo Asamoah (GHA/Juventus/ITA)
Mehdi Benatia (MAR/Bayern Munich/GER)
Mohamed El Nenv (EGY/FC Bâle/SUI)
Pierre-Emerick Aubameyang (GAB/Dortmund/GER)
Raïs M'Bolhi (ALG/Phildelphia Union/USA)
Sadio Mané (SEN/Southampton/ENG)
Seydou Keita (MLI/AS Rome/ITA)
Sofiane Feghouli (ALG/Valence/ESP)
Stéphane Mbia (CMR/FC Séville/ESP)
Thulani Serero (RSA/Ajax Amsterdam/NED)
Vincent Aboubakar (CMR/FC Porto/POR)
Vincent Enyeama (NGR/Lille/FRA)
Wlfried Bony (CIV/Swansea/ENG)
Yacine Brahimi (ALG/FC Porto/POR)
Yannick Bolasie (RDC/Crystal Palace/ENG)
Yaya Touré (CIV/Manchester City/ENG)

Fifa.com (08/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 10 Nov - 19:55

Côte d'Ivoire : Zokora décline la sélection

Africa News - Page 13 2377358_FULL-LND

Didier Zokora (Akhisar Belediyespor/TUR) qui devait effectuer son retour en sélection pour les matches de qualifications pour la CAN-2015, contre la Sierra Leone et le Cameroun, les 14 et 19 novembre, a tout simplement décliné l'offre, a-t-on appris lundi dans l'entourage de la sélection ivoirienne.

Zokora, qui compte 117 sélections, qui avait annoncé sa retraite internationale en septembre, a tout simplement signifié "qu'il ne reviendrait pas sur sa décision", a précisé une source proche de la sélection nationale. Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, le Français Hervé Renard, "a pris acte" et a d'ailleurs appelé en renfort le défenseur local Mansou Kouakou du Séwé San Pedro.

Didier Zokora avait été rappelé avec Kolo Touré (Liverpool/ENG) 104 sélections, les deux joueurs âgés de 33 ans n'avaient plus évolué avec les "Eléphants" depuis le Mondial-2014 au Brésil.

Leur retour visait à "apporter plus de sécurité" dans le secteur défensif, qui a laissé entrevoir des faiblesses lors des précédentes sorties, avec 10 buts encaissés en quatre matches de qualifications.

Le Cameroun est en tête du groupe D, avec 10 points, suivi de la RD Congo et de la Côte d'Ivoire (6 pts). La Sierra Leone est dernière (1 pt).

Les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième de l'ensemble des groupes seront qualifiés pour la CAN-2015.

Fifa.com (10/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 11 Nov - 18:54

Afrique du Sud : Fish victime d'une crise cardiaque

Africa News - Page 13 1449406_FULL-LND

L'ancien footballeur international sud-africain Mark Fish se remet d'une crise cardiaque dont il a été victime dimanche, a-t-il raconté au site d'actualité en afrikaans netwerk24.com mardi.

L'ancien défenseur central des Bafana Bafana, âgé de 40 ans, dit avoir été victime de sévères douleurs à la poitrine et au dos dimanche matin.

"J'ai réveillée ma fiancée, Salomé Jansen van Rensburg. Elle a dit que j'étais pâle et a insisté pour que j'aille à l'hôpital. J'ai été immédiatement admis en soins intensifs. Ils ont fait une gastroscopie et une angiographie", a-t-il indiqué.

"Nous attendons les résultats pour déterminer les causes de la crise cardiaque", a-t-il ajouté à netwerk24.com.

Mark Fish, né en mars 1974 au Cap, a été l'un des rares joueurs blancs de l'équipe nationale sud-africaine, avec laquelle il a remporté la coupe d'Afrique des nations de 1996. Il a notamment joué dans l'équipe des Orlando Pirates de Soweto, entre 1993 et 1996, club avec lequel il a remporté la Ligue des champions d'Afrique en 1995.

Fifa.com (11/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 11 Nov - 19:10

La CAN 2015 n'aura pas lieu au Maroc

Africa News - Page 13 1535482_FULL-LND

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 n'aura pas lieu au Maroc et l'équipe nationale de ce pays est disqualifiée, en raison du "refus du Maroc d'organiser la compétition" aux dates prévues (17 janvier-8 février), a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF).

Le Maroc, qui devait être le pays organisateur, avait demandé à plusieurs reprises à la CAF le report de la CAN à cause de l'épidémie d'Ebola, ce que l'instance suprême du football africain a toujours exclu. La CAF annoncera "sous peu" le pays choisi pour accueillir la compétition à la place du Maroc, a-t-elle indiqué à l'issue de son Comité exécutif au Caire.

"Le Comité Exécutif a pris note de la réception, le 10 novembre, de quelques candidature d'associations nationales confirmant leur souhait d'organiser la compétition 2015 aux dates arrêtées", a précisé la CAF dans un communiqué publié sur son site internet.

"Ces candidatures sont actuellement à l'étude, et le Comité Exécutif finalisera la sélection de l'association nationale retenue sous peu, et confirmera le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion", poursuit le texte.

Outre la disqualification du Maroc, la CAF a laissé entendre qu'elle pourrait décider de sanctions ultérieures envers ce pays: "La Commission d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations Orange appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s'imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football des clauses règlementaires et contractuelles" liées à l'organisation de la compétition.

"Le Comité Exécutif confirme donc le maintien des journées éliminatoires 5 et 6 qui auront lieu au courant du mois (14/15 novembre et 19 novembre), permettant la qualification des 15 équipes qui se joindront à la sélection nationale du pays hôte", conclut la CAF.

Samedi 8 novembre, au terme d'un ultimatum fixé par la CAF, le Maroc avait renouvelé sa demande de report de la compétition, réclamant un délai d'un an, jusqu'à janvier 2016, en raison selon lui d'un "cas de force majeure sanitaire".

Le royaume avait pour la première fois sollicité le report de la CAN le 10 octobre, en raison de la propagation du virus Ebola.

Fifa.com (11/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 14 Nov - 15:51

La CAN 2015 aura lieu en Guinée Equatoriale

Africa News - Page 13 1535483_FULL-LND

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 aura lieu en Guinée-Equatoriale, du 17 janvier au 8 février, a annoncé vendredi la Confédération africaine de football (CAF) qui cherchait une alternative après le retrait de l'organisation au Maroc.

La Guinée-Equatoriale sera directement qualifiée en tant que pays hôte, alors que ce pays avait été écarté en juillet des qualifications pour avoir aligné un joueur non éligible en tour préliminaire.

Le Maroc avait été initialement désigné hôte mais avait demandé un report pour cause d'Ebola. La CAF ayant refusé de changer les dates de l'épreuve, le royaume chérifien avait été dessaisi de l'épreuve et disqualifié.

Le choix de la Guinée-Equatoriale, qui avait déjà co-organisé l'épreuve en 2012 avec le Gabon, a été officialisé après une rencontre à Malabo entre le président de la république de Guinée Equatoriale Teodoro Obiang et le Président de la CAF Issa Hayatou.

Les quatre sites retenus pour la phase finale sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin, précise la CAF. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 3 décembre 2014 à Malabo.

Fifa.com (14/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 14 Nov - 15:51

Côte d'Ivoire : Zokora rejoint finalement le groupe

Africa News - Page 13 1680843_FULL-LND

Didier Zokora (Akhisar Belediyespor/TUR) qui avait annoncé qu'il ne viendrait pas pour les matches de qualifications pour la CAN-2015, contre la Sierra Leone et le Cameroun, vendredi et mercredi prochain, a finalement rejoint le groupe a-t-on appris dans l'entourage de la sélection ivoirienne.

"Didier Zokora est arrivé hier soir à Abidjan et a rejoint le groupe" a indiqué vendredi à l'AFP une source proche de la sélection nationale sans autre commentaire.

Le joueur , qui compte 117 sélections, avait annoncé sa retraite internationale en septembre, et rappelé par le sélectionneur Hervé Renard, il avait tout simplement signifié lundi "qu'il ne reviendrait pas sur sa décision".

Didier Zokora a été retenu avec Kolo Touré (Liverpool/ENG) 104 sélections, les deux joueurs âgés de 33 ans n'avaient plus évolué avec les "Eléphants" depuis le Mondial-2014 au Brésil.

Leur retour vise à "apporter plus de sécurité" dans le secteur défensif, qui a laissé entrevoir des faiblesses lors des précédentes sorties, avec 10 buts encaissés en quatre matches de qualifications.

Le Cameroun est en tête du groupe D, avec 10 points, suivi de la RD Congo et de la Côte d'Ivoire (6 pts). La Sierra Leone est dernière (1 pt).

Les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième de l'ensemble des groupes seront qualifiés pour la CAN-2015.

Fifa.com (14/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Dim 16 Nov - 16:38

Cameroun : Décès de Valéry Mézague

Africa News - Page 13 2174140_FULL-LND

Le joueur de football Valéry Mézague, ancien international camerounais (7 sélections) et passé par Montpellier et Sochaux (L1), a été retrouvé mort samedi dans son appartement à Toulon, a-t-on appris de source judiciaire.

"Une autopsie aura lieu lundi matin", mais "nous n'avons pas de suspicion" particulière pour l'instant, a indiqué le parquet de Toulon.

Le joueur de 30 ans, qui évoluait depuis le début de la saison au Sporting Toulon (CFA 2), avait auparavant joué pour Montpellier et Sochaux, mais aussi pour Vannes, Sochaux et Châteauroux (L2), ainsi qu'en Premier League à Portsmouth.

Il avait également été finaliste de la Coupe des Confédérations en 2003 avec le Cameroun.

Fifa.com (15/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 13 Empty Re: Africa News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum